vendredi 12 juin 2020 - par rosemar

La malédiction des filles en Iran...

JPEG

Au XXIème siècle, les filles sont encore considérées, dans certains pays, comme des êtres inférieurs, pire, comme des objets, des choses...

Le sexisme dont sont victimes les filles est une abomination : nul avenir pour elles dans ces pays...

Les iraniennes restent victimes de lois médiévales, elles sont, encore de nos jours dévalorisées, infériorisées... Le conservatisme de certains religieux exerce, encore, une influence des plus néfastes dans ce pays...

 

En Iran, les pères ont droit de vie et de mort sur leurs filles...

 Ainsi, le père de Romina, 14 ans, a tué sa fille "pour l’honneur" le 21 mai, et il est considéré comme à peine coupable : il ne risque que 3 ans de prison.

"Romina avait 14 ans, un an de plus que l'âge minimum pour le mariage selon la loi iranienne. Elle est tombée sous l’emprise de Bahman Khavari, âgé de 28 ans, et a dit à son père qu'elle voulait l'épouser... Le père, Reza Ashrafi, s’y est opposé farouchement, considérant que son honneur était sali. Dès lors, Romina se savait déjà condamnée. 

La jeune fille s’est alors enfui et a trouvé refuge quelques jours chez la sœur de Bahman.

Mais Romina a été rapidement reconduite par la police au logis familial. Au juge, elle a dit pourtant qu'elle ne voulait pas rentrer, qu’elle craignait pour sa vie. Mais rien n’y a fait : un père, en Iran, a légalement tous les droits sur sa fille. Elle est sa propriété, avant de devenir celle de son époux."

 

Dans la nuit, son père la décapite pendant son sommeil.

 

On est horrifié par la barbarie, l'inhumanité d'un père qui assassine sa fille dans des conditions aussi abominables : il s'agit d'un meurtre prémédité.

 

En Iran, les femmes sont ainsi victimes d'une discrimination intolérable.

Le port du voile y est obligatoire...

 

Les droits des femmes sont sans cesse bafoués, réduits à néant : droits à la liberté de pensée, droits de religion et d’expression, droits de ne pas subir de discrimination et de ne pas être soumises à des arrestations et détentions arbitraires ni à la torture ou à d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

 

Entre mars 2017 et mars 2018, 41 000 fillettes de moins de quinze ans ont été mariées en Iran. Déjà en 2016, le Comité des enfants de l'ONU dénonçait le nombre accru de mariages de fillettes parfois âgées de moins de dix ans. 

En tant que femme et enfant, les fillettes iraniennes sont les plus vulnérables sous le régime misogyne des mollahs, car les droits des femmes et des enfants ne sont ni protégés, ni promus en Iran.

JPEG

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/06/la-malediction-des-filles-en-iran.html

 

Sources :

https://women.ncr-iran.org/fr/2019/10/10/les-filles-iraniennes-les-plus-vulnerables-sous-un-regime-misogyne/

https://www.marianne.net/monde/iran-il-decapite-sa-fille-et-n-encourt-que-trois-ans-de-prison

 



130 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2020 17:02

    Alors que les Saoudiennes, elles peuvent conduire !

    lien


    • rosemar rosemar 12 juin 2020 17:30

      @Séraphin Lampion

      C’est sûr : les Saoudiennes ne sont pas mieux loties...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2020 17:54

      @rosemar

      Ni les indiennes


    • popov 13 juin 2020 09:57

      @Séraphin Lampion

      Alors que les Saoudiennes, elles peuvent conduire !

      Et en plus, les « savants islamiques » viennent de reconnaître (en 2016) que la femme est en fait un mammifère et non une simple pièce du mobilier.

      C’est un immense progrès, car les femmes jouissent maintenant des mêmes droits que les chamelles, les chèvres et les brebis. Si elles tombent malade, les maris ont l’obligation de consulter un vétérinaire. Et si elles sont maltraitées, elle peuvent se plaindre auprès de la SPA.


    • Ouallonsnous ? 14 juin 2020 16:20

      @rosemar

      Encore une fois, votre article est navrant !


    • Ouallonsnous ? 14 juin 2020 19:59

      @Daniel ARG Oliver

      De quoi te mêles tu ?


    • popov 15 juin 2020 14:18

      @OMAR

      Et ici en France, près de chez vous, la prostitution des fillettes françaises, vous ne la voyez pas ?


      Tu es vraiment un faux-cul de frère muzz. Suivant ton habitude quand l’islam fait l’objet de critiques, tu essayes de faire diversion en comparant deux choses qui ne sont pas comparables :
      • Des abus commis sur des fillettes en France et qui sont punissables sous la loi française
      • Des abus commis sur des femme en pays islamiques et qui sont justifiés par l’imbécile Coran et les récits de la vie de ce trou de balle de Mahomet.
      Et puis ta remarque sur les bosses de chameau, c’est tellement fin.

    • V_Parlier V_Parlier 16 juin 2020 00:13

      @rosemar
      Désolé de vous contredire un peu mais votre article est quelque peu malhonnête. Il n’est pas autorisé d’assassiner sa fille en Iran, même si les peines sont ridiculement indulgentes... comme en France d’ailleurs, envers les cailleras qui violent et tabassent.
      Aussi je suis étonné que vous ne vous préoccupiez pas du Pakistan (l’un des pires pays pour ça), et d’un tas d’autres pays où la condition des femmes est bien pire qu’en Iran. Bref, ça sent le jour de fatigue où il fallait un article de presse tout prêt à recopier. Et on sait que dans les articles de presse tout prêts il n’existe que l’Iran dans la catégorie des méchants. Vous ne savez probablement pas pourquoi, c’est juste une question de géopolitique.


    • popov 16 juin 2020 02:02

      @OMAR le Bédouin

      L’abus d’alcool et même de vodka est non seulement dangereux pour la santé, mais aussi condamnable et punissable par la loi.

      Quel rapport avec l’article ?

    • popov 16 juin 2020 10:31

      @Le Vilain Petit Tailleur

      Bonjour Cyrus

      Mais non, il ne veut pas dire que l’alcool c’est pas bien.

      Je lui ai posé quelques questions très simples auxquelles il ne peut répondre, alors, il a pété un plomb et depuis ce moment, dans sa petite tête coraniquée, il s’est créé une représentation de moi complètement hallucinante : il me voit comme un moujik abruti par la vodka et vivant dans une isba. Je ne sais pas où il a été cherché ça, mais c’est comme ça les moustoufs, quand tu critiques l’islam, tu ne peux être qu’un monstre.

      Et une fois qu’un moustouf a une idée dans la tête, il est impossible de l’en faire sortir. Un moustouf c’est encore plus buté qu’un âne. À chacune de nos interactions, il me sort une vidéo d’un imbécile d’ivrogne russe sans savoir que cela ne me concerne absolument pas.

      Et le plus marrant, c’est qu’il ne se rend pas compte du ridicule dont il se couvre. Si j’étais Allah, en voyant un défenseur de l’islam tel que lui, je perdrais la foi et me convertirais au pastafarisme.


    • V_Parlier V_Parlier 16 juin 2020 21:04

      @Cadoudal
      J’ai apprécié les commentaires sous la publication.


    • popov 17 juin 2020 10:22

      @OMAR

      C’est sa réelle condition dans sa lointaine Sibérie

      Salut Mustafa. Tu m’as vu en Sibérie ?

  • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2020 17:06

    Arrive-t-il que les Iraniennes doutent de leur foi ?


  • Yann Esteveny 12 juin 2020 17:30

    Cet article de propagande est peu imaginatif et manque d’émotionnel.

    Depuis la publication de « Jamais sans ma fille » de Betty Mahmoody et les histoires de petites filles Afghanes aux mains coupées par les talibans parce qu’elles avaient eu recours à du vernis à ongles, nous avions été habitués à des mensonges plus spectaculaires pour nous vendre des guerres.

    Laissons parler une idole de la République Française :

    «  Le mensonge n’est un vice que quand il fait mal. C’est une très grande vertu quand il fait du bien. (.) Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas un temps mais hardiment et toujours. Mentez mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour  » François-Marie Arouet, dit Voltaire


    • rosemar rosemar 12 juin 2020 17:32

      @Yann Esteveny

      Vous contestez ce qui est rapporté par le journal Marianne ? 


    • rosemar rosemar 12 juin 2020 17:34

      @Yann Esteveny

      La condition des femmes en Iran vous paraît enviable ?


    • Albert123 12 juin 2020 18:14

      @rosemar

      « Vous contestez ce qui est rapporté par le journal Marianne ? » 

      oui

      tout ce qui consiste à instrumentaliser des faits divers invérifiables se passant à l’étranger pour que les bobos gauchos puissent s’indigner tout en posant le genou de la soumission à terre est contestable.

      L’iran pays souverain n’est en rien dans l’obligation d’appliquer nos lois sur son sol, quand bien même cela vous hérisses les poils du cul.

      les « control freaks » et autre psycho rigides qui se prennent pour des humanistes en voulant régenter ce qui ne les concernent pas sont le seul véritable problème de ce monde. 


    • rosemar rosemar 12 juin 2020 18:18

      @Albert123

      Donc, évitons de parler de la famine, du déni des droits dans les autres pays ?


    • Albert123 12 juin 2020 18:25

      @rosemar

      « La condition des femmes en Iran vous paraît enviable ? »

      c’est le problème des femmes iraniennes et des iraniens, certainement pas celui des petites bourges occidentales qui s’ennuient et veulent imposer leur vision des choses aux autres pour occuper leur ennui.

      Vous devriez d’ailleurs plutôt vous inquiéter de ces statues de négriers qu’on saccage un peu partout en ce moment, car après tout votre faux humanisme cache bien mal votre propension à coloniser et à asservir les autres, persuadée que vous êtes de votre supériorité morale.


    • Albert123 12 juin 2020 18:32

      @rosemar

      « Donc, évitons de parler de la famine, du déni des droits dans les autres pays ? »

      bah oui

      charité bien ordonnée commence par soi même et les siens.

      Pour le reste si vous voulez vous occupez d’eux, je vous invite à partir vous même avec votre petit fusil en bandoulière et votre pseudo humanisme vraiment narcissique pour expliquer à ce peuple et à cette civilisation pluri millénaire comment vivre.

      Je crois personnellement que l’on a envoyé suffisamment d’hommes se faire massacrer sous le motif bidon d’apporter la civilisation aux peuples que vous estimez barbare uniquement car les psycho rigides de votre acabit ne tolère en fait pas l’autre.


    • spearit 12 juin 2020 19:47

      @rosemar
      Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut taisez vous ROSEMAR, taisez vous

      Vous ne savez pas, donc taisez vous


    • rosemar rosemar 12 juin 2020 19:51

      @spearit

      Se taire et fermer pudiquement les yeux...


    • agent ananas agent ananas 13 juin 2020 07:47

      La condition des femmes en Iran vous paraît enviable ?

      Au lieu de rabâcher la propagande du CNRI et de sa timbrée de cheffe Maryam Rajavi, vous feriez mieux de vous informer et faire un minimum de recherches. Encore un sujet où vous n’y connaissez pas grand chose.

      Si l’obligation de se voiler la tête dans les lieux publics a toujours cours, les jeunes iraniennes redoublent d’ingéniosité pour exposer leur modernité sans contrevenir à la loi. Voir l’original travail photographique de Hossein Fatemi qui montre un Iran loin des clichés.

      https://icrowdnewswire.com/2017/01/11/tehran-iran-iranian-journey-exposes-duality-life-modern-iran-youth-navigate-thicket-islamic-laws-customs-live-freely/

      https://www.mocp.org/detail.php?t=objects&type=browse&f=maker&s=Fatemi%2C+Hossein&record=12#collection-search

      Par ailleurs l’écart des libertés entre les iraniennes et les occidentales s’est réduit, notamment grâce à l’alphabétisation de la gente féminine en Iran qui atteint 98.5% (35% sous le Shah) et où les diplômées universitaires sont le double des hommes.

      https://www.courrierinternational.com/article/2003/11/06/les-filles-premieres-en-classe

      https://www.opinion-internationale.com/2014/03/08/quand-plus-de-femmes-que-dhommes-entrent-a-luniversite_23276.html

      Cerise sur le gâteau, Maryam Mirzakhani est la seule femme au monde récipiendaire de la Médaille Fields, l’équivalent du Nobel pour les mathématiques.

      Les iraniennes peuvent aussi conduire une voiture. Tout cela n’existe pas chez les wahhabites d’Arabie.


    • mmbbb 13 juin 2020 10:41

      @rosemar on a des femmes voilees en France , Une islamisation sourde s installe dans ce pays puisque les francais ne sont pas tres reactifs .
      Par ailleurs la gauche celle de Melenchon en l occurrence ne semble guère fervent à défendre une laicite ferme .
      Un lien
      https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4592162/.html

      Il est de bon ton de vouloir porter un regard au dela de nos frontieres , cela n est pas condamnable ; mais j estime qu il y a désormais assez de probleme « importes » dans ce pays : Racialisation , fragmentation des territoires , radicalisation violence sont les maux de cette societe Demain sera certainement pire .

      par ailleurs une femme ecrivain iranienne ( J ai oublie son nom ) s étonnait et etait indignée de cette passivité francaise devant l acceptation des femmes voilees dans ce pays .

      Cette femme a la double nationalité , il est vrai que l on est jamais prophete dans son pays , en cela l adage est respecté 


    • HELIOS HELIOS 13 juin 2020 10:45

      @rosemar

      C’est ce que j’ai voulu exprimer ICI mais apparemment cela n’a pas plu...


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 13 juin 2020 16:08

      @rosemar
      Quand J-F.Kanh déclare chez Calvi que le Bilderberg est « un fantasme de téléspectateur » et que la mère Bacharan (spécialiste des USA) en remet une couche. Je me dis que je me méfie de Marianne... Avec tous les « amis d’Israël » que comptent les Media du MEDEF. Faut être circonspect, très circonspect...


    • vesjem vesjem 13 juin 2020 16:21

      @rosemar
      oui


    • mmbbb 13 juin 2020 17:25

      @vraidrapo Bilderberg est un think tank connu reunissant des economistes en particulier dont la seule preoccupation est la finance . Ce n est pas une oeuvre de charite .Ce sont eux qui ont pousse a la roue la mondialisation .Une nouvelle forme de franc mac qui court circuite la democatie . Des reunions occultes dont un des effets est d alimenter la théorie du « complot » . Hollande a fait parti d un Think Tank
      La presse en general ne me convainc pas JF KHAN CALVI , ces journalistes non plus ; j ai cesse de regarder ces emissions .
      il n est pas etonnant que les journalistes n inspirent plus la confiance et comme l a dit Raoult , devant ceux de BFM , un ecosysteme entre ceux ci et le monde politique .
      La democratie est malade parce nos representants n affichent pas carte blanche On ne connait ou ignore leur appartenance cachée franc mac club de pensee a la facon Think Tank ou personnes soumises aux lobbys telle cette femme ( j ai oublie son noom ) proposant par un heureux hasard la prescription le Remevisir et descendant l utilisation de la choroquine lors du debut de cette crise sanitaire. 


    • mmbbb 13 juin 2020 17:43

      @rosemar Kouchner dans une tres belle mise en scene a porte un sac de riz , Il passe désormais une tres bonne retraite et vit a Paris intra muros confortablement . Les ONG qui ne cessent de solliciter le passant que je suis ; ont un budget de fonctionnement de l ordre de 70 % à minima , C est souvent plus 
      plus pres ce chez nous , l europe avair debloque quelques milliards pour sedentariser les Roms en Roumanie , ils reviennent et passent deux fois a la caisse , Ils ne sont pas con pendant ce temps nous laissons crever nos vieux dans les EPHAD. Il y en a qui pleure devant leur teloche  Il y a des professionnels de la compassion . . Le charity business est un bon commerce .
      En France des filles sont excisées , d autres sont voilées et souvent endoctrinées religieusement , je ferme pudiquement les yeux puisque ce n est pas mon probleme parce je suis contre cette immigration et je ne veux pas etre taxer de mechant raciste Il est vrai que les feministes souvent les nichons a l air semblent peu inclines a les defendre , 

      https://www.gouvernement.fr/60-000-femmes-excisees-en-france-le-gouvernement-lance-un-plan-de-lutte

      Pas besoin d alller au dela de nos frontieres , nous importons ces problemes 


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 13 juin 2020 23:56

      @mmbbb
      la seule préoccupation est la finance

      Bilderberg a été créé par Rockfeller et cette ordure de Kissinger (poursuivi pour crime de masse).


    • mmbbb 14 juin 2020 09:02

      @vraidrapo ces journalistes ne font pas leur boulot Les journalistes des medias sont , n ont aucune qualite aucun recul Ils ne font pas de travail personnel et ne font que regurgiter une bouillie . J G KHAN est decevant , quiconque se documente connait ce groupe d influence , les mêmes qui vont s etonner que la theorie du complot est malsain alors qu ils l alimentent.
      Je le redis cette democratie est malade , ces groupes ces lobbys ces confreries sont a l oeuvre et la democratie parlementaire ne remplit plus son rôle assigné .
      Quant au professeur Raoult , c est un gars direct , il a su remettre a sa place G DURAND qui est un pietre journaliste et Cohen d Europe 1 , qui est au journaliste ce que le surgele est a la grande gastronomie .
      Exemple d abusrdite la Crimée a ete annexée pas la Russie .
      Aucun journaliste ne prend pas la peine de faire l historique de cette region et aucun n a le courage d affirmer que l OTAN voulait que la Russie n est plus cette ouverture conquit par Catherine la Grande !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 14 juin 2020 11:31

      @mmbbb
      L’électeur ( homo festivus ) ne fait pas non plus son boulot.
      je ne vais pas refaire l’Histoire depuis que l’UE a claqué sa porte au nez de Gorbatchev après l’implosion de l’URSS, ni citer tous les enfoirés qui se succèdent autour du bureau ovale depuis Kissinger à Pompeo...


    • V_Parlier V_Parlier 16 juin 2020 00:21

      @rosemar
      Vous avez répondu à quelqu’un d’autre : « Vous contestez ce qui est rapporté par le journal Marianne ? »
      => Dans la mesure où cet article prétendrait que tuer sa fille est légal en Iran : OUI, je conteste. Même si je suis tout autant choqué par l’impunité de certains crimes, tant en Iran qu’en France.


  • ZenZoe ZenZoe 12 juin 2020 17:48

    Franchement, à quoi sert cet article ?

    PS : et avant que Rosemar me pose la question fatidique ’’vous n’aimez pas les les petites filles iraniennes ?’’, si, j’adore les petites filles iraniennes.


  • phan 12 juin 2020 18:19
    Tout ça pour faire oublier la bénédiction de la pédophilie dans l’église et dans la société occidentale...

    • rosemar rosemar 12 juin 2020 18:20

      @phan

      Absurde ! On mélange tout, là ! Bien sûr, il faut condamner la pédophilie dans nos sociétés et ailleurs...


    • rosemar rosemar 12 juin 2020 18:21

      @phan

      En l’occurrence, des filles mariées à 13 ans : vous appelez ça comment ?


    • foufouille foufouille 12 juin 2020 18:44

      @rosemar

      ça dépend si elle est pubère, obsédée ou pas techniquement et si le mec fait ce qu’elle ne veut pas.

      certaines filles ont eu des enfants avant 9 ans ...........


    • phan 12 juin 2020 18:47

      @rosemar
      et des filles violées à 13 ans : vous appelez ça comment ? vous décernez un César, un Oscar ?
      Pensez aux enfants morts faute de médicaments à cause de l’embargo criminelle des anglo-sionistes ?

      Toute cette lamentation hypocrite pour justifier les prochains bombardements contre l’Iran au profit de la dernière colonie européenne !

    • spearit 12 juin 2020 19:52

      @rosemar
      Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’il est temps que vous balayez le tas d’immondices qui s’accumle devant votre porte avant d’ouvrir votre claquet à aneries soporifiques qui n’a comme seule avantage de vous donnez l’impression d’avoir une vie intéressante sinon vous sombreriez dans une dépression (bien méritée me dit on dans l’oreillette...)
      Critiquez les autres vous savez faire, mais est ce que vous êtes capable de vous regarder dans un miroir sans fondre en larme ??


    • spearit 12 juin 2020 19:54

      @rosemar
      Là ce n’est plus taisez vous mais fermez là !!!


    • rosemar rosemar 12 juin 2020 21:21

      @spearit

      « C’est le propre de la censure violente d’accréditer les opinions qu’elle attaque. »


    • phan 13 juin 2020 12:15

      @rosemar
      La chlorocoquine est sur les dents quand ça barde !
      .

      Marianne est un magazine créé en 1997 par Jean-François Kahn et Maurice Szafran et racheté par Daniel Křetínský en juin 2018.
      Jean-François Kahn : DS Kahn, un « troussage de domestique » 
      Daniel Křetínský, milliardaire faisant fortune dans le charbon, et fortune planquée aux îles Jersey et à Panama.

    • vesjem vesjem 13 juin 2020 17:43

      @rosemar
      il semble que quand les réponses de tes détracteurs t’embarrassent, tu restes bouche coït 


  • Baron de Risitas Oncle-Paul 12 juin 2020 19:02

    Les Iraniens ne sont pas des arabes , ce sont des Aryens indo-européens comme nous , c’était une grande civilisation , d’après moi , ils ont régressé en choisissant l’Islam


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juin 2020 19:09

      @Oncle-Paul. Point de vue ethnique : il y a là bas des minorités, dont la baloutche et la kurde viennent immédiatement à l’esprit.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2020 19:42

      @Oncle-Paul

      le groupe indo-européen est une notion linguistique, pas un groupe ethnique
      la notion de race pure Aryenne renvoie à une théorie raciste justifiant l’eugénisme nazi
      c’est ça, votre propos ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juin 2020 19:46

      @Séraphin Lampion. Et en védique, les arya ce sont tous ceux qui sont du même peuple, mais pas de votre famille : tous ceux en potentielle relation d’exogamie.
      Il y a eu quelques glissements sémantiques, en Allemagne...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juin 2020 21:24

      @JC_Lavau

      pas que sémantiques...


    • Baron de Risitas Oncle-Paul 12 juin 2020 22:00

      @Séraphin Lampion
      Aujourd’hui on n’emploie plus le mot race car ont se fait incendier , alors on dit groupe ethnique mais c’est la même chose .
      Quand au concept de race pure ça n’existe pas .
      L’homme blanc est un homo-sapiens qui a frayé avec une néandertalienne (ou vice-versa ) et on a eu la peau blanche et les cheveux lisses .


    • Désintox Désintox 13 juin 2020 19:18

      @Oncle-Paul
      "L’homme blanc est un homo-sapiens qui a frayé avec une néandertalienne (ou vice-versa ) et on a eu la peau blanche et les cheveux lisses ."

      Dans votre cas, l’apport néandertalien est sans doute important.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 14 juin 2020 18:33

      @Oncle-Paul

      Votre rappel est intéressant, dommage que ça tombe au mauvais moment, les gens sont très excités.
      Pour ceux qui veulent vraiment apprendre quelque chose :
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/des-genes-herites-de-lhomme-de-neandertal-accroitraient-le-risque-de-depression_1311687.html


  • rogal 12 juin 2020 20:55

    Peut-on se contenter d’évoquer une « malédiction » ?
    N’y a-t-il pas lieu de dénoncer la religion qui règne en Iran ?

    Vous fustigez à juste titre, en conclusion, « le régime misogyne des mollahs ». Or les orientations de ce régime sont fondées sur l’islam.


  • Aimable 12 juin 2020 22:16

    Quelque soit le pays musulman , cette religion fait tellement de dégâts sur les cerveaux , que dans ces pays que j’aurais tendance a le croire même si c’est faux , l’horreur de certaines pratiques met a mal la réputation de tous ces pays .


  • sls0 sls0 13 juin 2020 01:32

    Le crime d’honneur c’est pas seulement en Iran, Turquie, Syrie et Irak c’est la même chose. Du local et pas seulement musulman. Une mode kurde en général donc transfrontalière.

    En Iran à l’université les filles sont majoritaires, le discours style CIA passe moins bien quand on sait ça.

    Il y a pas si longtemps que ça le crime d’honneur c’était aussi en Europe. Pour les cinéphiles il y a le film divorce à l’italienne.


    • titi titi 13 juin 2020 03:43

      @sls0

      « Il y a pas si longtemps que ça le crime d’honneur c’était aussi en Europe. Pour les cinéphiles il y a le film divorce à l’italienne.  »

      Justement. Tout est dans le « pas si longtemps »....


  • Étirév 13 juin 2020 03:21

    La femme... Pauvre créature, née pour aimer et toujours empêchée de remplir cette fonction sainte ! Vouée par ce monde corrompu, aveugle, à une existence tourmentée, cherchant toujours ce bonheur promis et légitime, et n’y arrivant jamais. Etrangère, comme égarée, dans un monde indigne d’elle, qui a commencé par la méconnaître ou par en abuser, et qui ne cherche plus de satisfactions, aujourd’hui, que dans la licence dégradante, le luxe ridicule, l’ambition absurde ou la domination féroce.
    Que tout cela est loin des joies pures que la jeune fille rêve encore, dans son ignorance de la corruption qui l’entoure !


  • njama njama 13 juin 2020 09:41

    Rosemar votre source est un site de propagande de l’opposition off-shore iranienne, ex OMPI l’Organisation des Moudjahidines du Peuple Iranien*, organisation islamo-marxiste...https://women.ncr-iran.org/fr/

    * https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_moudjahiddines_du_peuple_iran ien

    Cet article pourrait actualiser vos connaissances et vous débarrasser de vos préjugés :

    « Mais vous n’êtes pas en Iran ! » : une Russe démystifie les mythes sur ce pays du Moyen-Orient
    17.01.2020
    Cette Russe habite à Téhéran, porte le voile selon la loi et admire la bonté de son mari iranien. Dans un entretien à Sputnik, elle évoque les nuances de sa vie dans sa deuxième patrie et détruit de nombreux stéréotypes, ce qui a suscité dans un premier temps une incrédulité et des réactions tels que « vous êtes peut-être dans un autre pays ».

    ...

    https://fr.sputniknews.com/international/202001171042923293-mais-vous-netes-pas-en-iran-une-russe-demystifie-les-mythes-sur-ce-pays-du-moyen-orient/


  • KIM KIM 13 juin 2020 09:49

    @rosemar

    Article d’une bêtise et ignorance crasse.

    Avez-vous seulement déjà mis un pied en Iran, si oui à quelle date ?

    Faire croire que l’Iran est l’enfer alors que comparé à l’Arabie et même l’Inde, c’est un pays civilisé où les sort des femmes y est certes inférieur à l’Occident, mais incomparablement meilleur que dans les 2 pays pré-cités.De plus, le pays est vraiment civilisé dans le vrai sens du terme avec des infrastructures et transports qui fonctionnent admirablement et surtout une population éduquée. 

    Petit conseil, prenez votre baluchon et voyagez un peu, cela vous évitera de passer pour un âne en répétant la propagande la plus éculée.  


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juin 2020 13:00

      @Jonas. Donc il est urgent que tu les massacres à coups de bombes atomiques, pour leur apprendre à vivre...


    • Jonas Jonas 13 juin 2020 13:19

      @JC_Lavau « Donc il est urgent que tu les massacres à coups de bombes atomiques, pour leur apprendre à vivre... »

      Non, pourquoi ? Les Iraniens font ce qu’ils veulent.
      Je décris juste une réalité. Une femme qui refuse de porter le hijab en Iran, c’est 3 ans de prison ferme, avec dégradation et maltraitance.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 13 juin 2020 17:54

      @Jonas

      Oui et alors ? Qu’elle est votre idée. En quoi cela vous regarde ?

      Par contre, que la France massacre un peuple pour lui piquer son pétrole, cela VOUS regarde. Et vous êtes d’accord !!.
      Que Macron soutienne un Clown comme président en charge du venezuela, vous êtes d’accord !. 
      Que Macron soutienne un Blocus du Venezuela, vous êtes d’accord.

      Vos propos ne servent qu’à justifier vos crimes impérialistes à travers le monde.


    • foufouille foufouille 13 juin 2020 18:07

      @MAUGISMICHEL

      le pétrole est gratuit ou il faut le payer 100x plus cher à tes races supérieures ?


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 13 juin 2020 18:21

      @Jonas

      Vous devriez essayer de décrire une réalité de l’action terroriste des USA et Israel et les régimes complices comme celui de la France sur les autres peuples Cela vous concerne.

      Le reste concerne seulement les Iraniens, et en ligne avec le droit international.

      Vous, vous assassinez DANS LE MONDE.


  • njama njama 13 juin 2020 13:27

    Iran : Les 10 mensonges qu’on vous répète
    par John T.
    lundi 6 juin 2011
    Un petit article pour tordre le cou aux rumeurs propagandistes au sujet de l’Iran qui s’accumulent auprès des médias et de la population française depuis plusieurs années. Tout ce que vous avez « entendu » par-ci par-là, qui ne tient pas debout, mais que les gens répètent à longueur de journée. Ou comment on manipule vos esprits pour que vous détestiez l’Iran.

    1) « L’Iran est un pays arabe qui fut civilisé par les Européens » FAUX...
    2) « L’Iran est liée à Al Qaida et est impliquée dans les attentats du 11 septembre » FAUX...
    3) « L’Iran est une dictature » FAUX...
    4) « L’Iran est un pays de barbares dangereux et agressif » FAUX...
    5) « L’Iran est un pays isolé » FAUX...
    6) « L’Iran veut détruire Israël » FAUX...
    7) « L’Iran est dirigé par un fou, Ahmadinejad, proche d’une secte » FAUX...
    8) « L’Iran veut la bombe » FAUX...
    9) « L’Iran veut ou peut attaquer l’Europe » FAUX...
    10) « L’Iran n’a pas les moyens de se défendre s’il est attaqué » FAUX...

    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/iran-les-10-mensonges-qu-on-vous-95473


    • titi titi 13 juin 2020 20:43

      @njama

      Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de Rosemar.
      Rosemar parle de la condition des femmes et vous détourner le sujet en parlant des relations internationales.
      Quel rapport ? Et Israel ? Ca vient faire quoi là dedans ?

      J’y vois une volonté sectaire de noyer le poisson.
      Ou bien trouvez vous là une occasion de réciter votre leçon bien apprise ?

      Il est encore possible aujourd’hui, et heureusement, de dénoncer ce qui se passe en Iran, et dans tous les pays que vous considérez comme des paradis (Vénézuela, Cuba), en vous gardant bien d’y migrer.

      Et sinon..
      3) Oui. C’est une théocratie
      4) Oui
      5) Oui. Ah oui mais non : y’a le Vénézuela et le Yemen.... LOL !
      6) Oui. C’est clairement le projet du Hezbollag, soutenu par l’Iran.
      ...
      8) Oui. Of course


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juin 2020 21:44

      @titi. Sûr que quand on nous enfile une propagande de guerre, il ne faut surtout pas oser regarder qui tient les fils des marionnettes.


    • titi titi 14 juin 2020 00:36

      @JC_Lavau
      Faut redescendre un peu vous et vos amis.

      C’est pas parce que votre anti américanisme primaire vous fait supporter n’importe qui et n’importe quoi, qu’il faut balayer toute critique des pays que vous supportez.

      Faut arrêter la parano.
      On peut dire qu’il pleut à Téhéran, sans pour autant être payé par la CIA.
      Si vous pensez le contraire faut arrêter la fumette... ou la reprendre. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 juin 2020 01:17

      @titi. Oh, tu peux faire encore plus confus. Si si ! Tu peux y arriver !


    • titi titi 14 juin 2020 01:34

      @JC_Lavau

      De la confusion ? L’auteur lance un sujet sur la condition des femmes, et vous partez dans vos délires de complot mondial.
      Et c’est moi qui suis confus ?

       


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 juin 2020 10:35

      @titi. https://www.youtube.com/watch?v=DrdNl2EP4zc Dans sa bêtise inébranlable, l’auteuse relaie la propagande israélienne pour exciter le monde entier à faire la guerre aux iraniens.



Réagir