lundi 15 avril 2019 - par Carlo Gallo

La nomination à la FDJ de l’épouse du patron des députés LREM fait polémique

 

C’est avec ce titre que l’AFP rapporte la nouvelle de la nomination, de Raphaële Rabatel, épouse de Gilles Le Gendre, à un poste élevé dans la hiérarchie de la Française des Jeux, juste avant sa privatisation.

 

Publicité

Puisqu’on vous a dit que le gouvernement Macron est « trop subtil », « trop intelligent », pour les gens simples comme vous comprennent. C’est par ces paroles que Gilles Le Gendre avait justifié la révolte des gilets jaunes ; en d’autres termes, ceux qui s’opposent ou qui contestent les décisions du gouvernement n’ont rien compris.

Nous n’avons toujours rien compris, si je comprends bien (! !!) à la nomination de l’épouse du président du groupe parlementaire macroniste au Parlement ! Elle est la meilleure, vous dis-je. Que voulez-vous de plus ?

En même temps (pour essayer d’utiliser les astuces de communicant du président et de son entourage) je n’ai rien contre Raphaële Rabatel, épouse du chef de file des députés LREM (parfois j’aime me répéter). Cependant, cela pose quand-même un problème éthique certain, car au même moment La Française des jeux est sur le point d’être privatisée. Cette nomination, juste avant l’adoption définitive de la privatisation, fait tache.

Il me semble qu’un des slogans de la présidentielle était la création d’un monde nouveau et la rupture avec les pratiques clientélistes du passé : encore raté ! En attendant nous continuons à être les témoins du détricotage de la France au profit d’une minorité de privilégiés…

Publicité

 

A bon entendeur, salut !

 



16 réactions


  • confiture 15 avril 2019 17:00

    Bonjour, c’est juste pour quelques années, la FDJ va être privatisée.


  • Rantanplan Ténia 15 avril 2019 17:16

    Ils se goinfrent, les porcs !


    • Rantanplan Ténia 15 avril 2019 17:24

      @Ténia

      Et pendant que ces porcs se goinfrent, 392 gilets jaunes sont en prison, 202 ont été blessés à la tête, 22 ont perdu un œil et 5 une main. Les LBD ont tiré plus de 20 000 fois (source : Sénat), des policiers sont dans les manifs avec des fusils de guerre, les blindés bloquent les rues, des soldats sont réquisitionnés les samedis, l’hypothèse de tirs à balles réelles est avancée pour effrayer le peuple ou comme ballon d’essai. Plus de 8 700 gilets jaunes ou passants ont été placés en garde à vue, 2 000 ont été condamnés et 390 incarcérés.
      « A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ». 
      John Fitzgerald Kennedy


    • lautrecote 15 avril 2019 17:28

      @Ténia
      Ils se goinfrent, oui.
      Mais ça commence à se savoir.... il va vraiment falloir ressortie la Veuve smiley


    • Rantanplan Ténia 15 avril 2019 17:30

      @Ténia

      et Cahuzac porte son bracelet pour avoir détourné de l’argent public et fraudé l’administration dont il était le ministre alors que Soral est condamné à un an ferme de prison pour avoir écrit un livre, c’est une saloperie de facho, mais il n’a ni volé ni tué personne, que l’on sache.


    • Rantanplan Ténia 15 avril 2019 17:37

      @lautrecote

      Oh, vous savez, la veuve n’a pas été très utilisée pour ce genre de choses.

       

      Les accapareurs étaient ceux qui, pendant la révolution étaient accusés d’entasser des produits de consommation et de les conserver pour réaliser des profits importants par suite de la raréfaction des denrées et donc de la hausse des prix.

       

      Votée le 26 juillet 1793, la loi sur l’accaparement prévoyait jusqu’à la peine de mort pour les commerçants qui ne n’auraient pas fait la déclaration de leur stock de denrées de première nécessité.

       

      Le gouvernement révolutionnaire, hostile dans son ensemble à l’économie dirigée, n’a pas manifesté un grand zèle pour faire appliquer la loi, laissée à la discrétion des municipalités et des sections.

       

      Les fournisseurs militaires, eux, étaient appelés les «  munitionnaires d’État » un joli nom pour les pourris qui se font des couilles en or avec l’argent public.


    • Rantanplan Ténia 15 avril 2019 17:55

      @Positronique

      C’est au Venezuela, ça, duchnoke, et « Le Point » est un tract bolchévik ?


    • Rantanplan Ténia 15 avril 2019 18:03

      @Positronique

      Et ça, c’est des boy scouts qui jouent avec des pistolets à amorces ?


    • Samson Samson 15 avril 2019 19:27

      @Ténia
      Arrêtez donc d’insulter les porcs !
      Leurs conditions de vie dans les usines à viande automatisées n’ont rien de très enviable, et is n’ont strictement rien de commun avec cette ordure mondialiste qui n’éprouve aucun scrupule à faire les poches des retraités et des gagne-petit pour mieux remplir les siennes !
      Avant qu’on le mange, un authentique cochon est infiniment plus attachant et sympathique que ces gens là ! smiley


  • Samson Samson 15 avril 2019 19:08

    "Il me semble qu’un des slogans de la présidentielle était la création d’un monde nouveau et la rupture avec les pratiques clientélistes du passé : encore raté !« 

    Ben non, voyons ! Nul avant le giton de Rothschild n’avait osé envisager que l’avenir de la République consisterait à la transformer en »start-up".

    Et si de très généreux sponsors ont si copieusement versé au pot pour la campagne électorale de l’éborgneur, nul n’ignore que c’était par pur esprit républicain !

    La meilleure preuve que tout à bel et bien changé est que plus personne ne se précipite pour payer les costards de Fillon ! smiley smiley smiley


  • Samson Samson 15 avril 2019 21:06

    « Potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, d’après des pompiers, un incendie ravage Notre-Dame, contraignant l’éborgneur d’Amiens à reporter son show millimétré de petit télévangéliste provincial.

    Eu égard à sa propre ambition de rénover la France - soit, quitte à faire mutiler le gueux récalcitrant, la réduire au rang de vulgaire « start-up » -, voilà qui augure bien mal de la suite !

    Pauvre France ! smiley


    • zygzornifle zygzornifle 16 avril 2019 13:49

      @Samson

       Elle sera reconstruite a vitesse grand V sous le regard de ceux qui dorment dans la rue et crèvent de froid l’hiver , des familles expulsées , des chômeurs , des sans dents , belle prouesse qui se prépare , macron va en faire son cheval de bataille en vue des élections et ceux qui donnent des millions le font seulement pour la défiscalisation qui va avec .... 


    • Samson Samson 16 avril 2019 17:47

      @zygzornifle
      Ils peuvent même en profiter pour la transformer en Luna-Park, mais la reconstruire va demander pas mal de compétences, de temps et d’efforts !
      Et ils ne pourront jamais effacer ou gommer la funeste charge symbolique associée à l’incendie du cœur et de l’âme du creuset comme le qualifiait un autre contributeur de la France !


  • zygzornifle zygzornifle 16 avril 2019 13:49

    La on renvoie l’ascenseur , le tire fesses et le téléphérique ....


  • Le421 Le421 16 avril 2019 18:52

    Ah oui !!

    Parce que quand les abrutis de gauchos à la con (comme moi) disent qu’on a à faire à une association de malfaiteurs, personne ne nous croit.

    Vous voulez que je vous fasse la liste des conflits d’intérêts ??

    Sans déconner.

    Vous êtes tarés ou quoi ?


Réagir