La nouvelle vie de Diam’s : Dieu à la place de la gloire

On l’appelait Diam’s, elle était rappeuse. Elle portait la voix de la gent féminine, une voix qui exprimait la colère. Elle utilisait le rap pour faire passer son message, ses indignations.
Oui, cette gloire pleine d’anxiété octroyée ici sur Terre par notre Créateur.
- Diam’s, femme musulmane
338 réactions
-
tf1Goupie 2 octobre 2012 14:52
Elle connaissait déjà une religion de sagesse, de non-violence, de paix, de partage, de bonté : la religion catholique.
La seule chose qu’elle a trouvé en se convertissant : la burka ...
Avait-elle besoin de se cacher ?
-
médy... 2 octobre 2012 19:46
Comme l’Islam est arrivé après le judaïsme et le christianisme, il constitue un syncrétisme plus riche (il s’inspire des réussites des deux premières) ce qui explique en partie qu’il soit socialement plus attrayant et efficace.
Les religions doivent être considérées comme une technologie sociale. Les religions les plus répandues sont relativement anciennes, il faut donc saluer la réussite de leurs auteurs, et si on est pas content, créer quelque chose de plus attractif ! Et si même le dogme techno-moderne scientifique ne réussit pas à leur prendre leurs fidèles, ou alors ça va très lentement, c’est parce qu’il propose une société instable et incertaine, en plus d’être « inhumaine », ce qui ne convient pas à tout le monde.
-
appoline 2 octobre 2012 20:05
Lady d’Arbanville l’a plaqué pour un Don quelconque, visiblement il ne s’en est pas remis. Quand on analyse tout le ramassis de conneries écrites dans les pseudo livres sacro-saints, on se dit que la crédulité de l’être humain est sans limite, que ce soit chez les cathos ou les musulmans.
-
lulupipistrelle 2 octobre 2012 20:24Chacun peut se convertir.à la religion de son choix, c’est la Liberté de conscience... en France.
Issues de familles catholiques, mes nièces se sont fait baptiser catholiques de leur plein gré à l’adolescence,... c’était une cérémonie collective... Vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de jeunes d’origine musulmane qui se convertissaient , à cette occasion.
@L’auteur ; à quand un article sur ces Algériens qui se convertissent en nombre au Christianisme, notamment en Kabylie ? Que deviennent-ils après ? J’ai le vague souvenir d’ un Directeur d’Ecole primaire limogé...
PS : pas la peine de minimiser ces conversions au prétexte que les Protestants Evangélistes seraient des Chrétiens de seconde zone...
-
Garrigue 2 octobre 2012 21:06
« Comme l’Islam est arrivé après le judaïsme et le christianisme, il constitue un syncrétisme plus riche (il s’inspire des réussites des deux premières) ce qui explique en partie qu’il soit socialement plus attrayant et efficace. »
J’inverse le raisonnement :
L’islam étant le plus récent, il est le plus éloigné du message originel. Par là même il délivre le message le plus déformé et le moins fidèle, finalement, le plus éloigné de la vérité.
-
médy... 2 octobre 2012 21:59
Quel message originel ? Je vous parle de technologie mon vieux. La pub d’aujourd’hui est quand même plus évoluée qu’à l’époque non ? Et ben c’est pareil pour les religions, ça s’améliore, c’est si difficile à comprendre ?
-
médy... 2 octobre 2012 22:00
Et au fait, -2 c’est tout ce que pouvez faire ? La Meute est déjà allée se coucher ?
-
Garrigue 2 octobre 2012 22:05
« La pub d’aujourd’hui est quand même plus évoluée qu’à l’époque non ? »
La Pub est l’exemple même de travestissement de la réalité. Mettre en valeur les bénéfices tout en cachant les défauts.
-
Kheltoum 2 octobre 2012 22:07
Quel message originel ? Chaque prophete-messager est venu avec une Parole.
-
Kheltoum 2 octobre 2012 22:19
Un peu de culture generale ne fait pas de mal. Ce n’est pas une burka qu’elle porte.
-
médy... 2 octobre 2012 22:26
Cet article est ce qu’on pourrait appeler un nanard, SeydouBADIANE vous êtes mon dieu !
-
médy... 2 octobre 2012 22:27
Nouuuuuss sommeeeees les miiinorités intellectueeeeeelleees visiiiiiibles !
-
Garrigue 2 octobre 2012 22:28
« Quel message originel ? Chaque prophete-messager est venu avec une Parole. »
Je ne sais pas, je suis athée, mais il me semble, d’après ce que j’ai lu, que c’était quelque chose du genre amour, paix et tolérance ...
-
tf1Goupie 2 octobre 2012 22:31
Ce n’est peut-être pas une burka ... mais tout le monde a compris, c’est l’essentiel.
C’est comme dire qu’elle a rencontré Dieu quand elle s’est convertie à l’Islam ; alors qui priait-elle quand elle était catholique, un schtroumpf ?
Moi j’ai tendance a penser qu’elle a plutôt changé de communauté, plutôt que de croyance ; mais peut-être que quelqu’un peut m’expliquer.
-
médy... 2 octobre 2012 22:34
Je vous réexplique : TF1goupie dit « blablabla, religion catholique » Je dit « oui, c’est la même famille, l’Islam et la religion catholique, syncrétisme blah blah blah technologie sociale » (cherchez le mot écrit en gras)
La question c’est pas que ce soit bien ou non, la religion, quelque soit la religion ! La question c’est, comment, et pourquoi la religion ? Niez vous l’importance des religions dans l’histoire humaine ?
Lire aussi : René Girard, la Violence et le Sacré -
médy... 2 octobre 2012 22:36
Ah la là (Allah Allah ah ah ah), TF1Goupie, avec vos histoire de dieux... Y’a pas de dieu ! coucou ! Il n’y a qu’un ordre social, organisé et défini par des lois, des coutumes, comme tout le monde !
-
carole 2 octobre 2012 23:09
@Omar
Et des milliers de musulmans se convertissent au christianisme. J’ai même été démarchée par des évangélistes de l’église évangéliste et le pasteur était un ...kabyle d’algérie.
Alors ? Cela signifie quoi ? Ma religion est mieux que la tienne ? La tienne est mieux ? quel aveuglement ! quelle est la sagesse d’une telle façon de penser !! Et quand à Diam"s elle affirme avoir trouvé la sérénité (tant mieux pour elle, je ne lui veux que du bien) mais elle fond en larmes au milieu de l’interview ??? Allons, allons...Quand on est en paix, on l’est profondément. Cela dit, elle se raccroche à ce qu’elle veut, mais pourquoi ce besoin de venir en parler à la télé ? Prosélytisme ? Désir de faire de l’argent en faisant la promo de son livre (eh oui les caisses sont peut-être vides...) ?
Et pourquoi mélanger islam, Dieu (Il n’appartient à personne pour ceux qui savent vraiment) , la pudeur que doit avoir une femme et la discrétion, non mais dans quel monde elle vit !!
Tout cela laisse penser une enfance pas simple, elle a du en baver.... D’ailleurs ce n’est pas par hasard qu’une chanteuse peut exprimer autant de colère.
Je peux comprendre qu’on se réfugie dans une religion mais faire croire qu’elle a trouvé toutes les réponses .....Hum j’ai du mal à le croire, il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays musulmans, qui s’entretuent entre chiites sunnites. Et ce n’est guère mieux chez les autres, même si c’est plus loin dans l’Histoire de l’humanité. Chrétiens, et autres...Faut arrêter de se raconter des histoires. C’est cela la vraie sagesse.
-
Amour de Dieu 3 octobre 2012 07:22
C’est le même Dieu, alors forcément elle n’a rien perdu bien au contraire !http://regardsdefemmemusulmane.wordpress.com/2012/10/03/le-coran-est-il-anti-juifs-et-anti-chretiens/Il y aura une suite de 6 pages à ce lien. -
lionel 3 octobre 2012 07:36
Excellent commentaire Anaxandre,
quand à TF1 groupie, il me semble que vous phantasmez la religion Catholique Apostolique et Romaine. Sagesse, Paix, non violence,partage, bonté ? Je pense que vous êtes en plein délire. Je précise que j’ai une éducation catholique apostolique et machin chose... Mais que la psychopathie se reconnait à ses fruits.Ce qui n’empêche pas que plein de gens psychologiquement normaux (non psychopathes), non traumatisés par les guerres bénies par l’église cathotruc, soient paisibles, partagent et soient bons...Il y a meme des curés gentils. Mais cela est la même chose dans les pays d’Islam, plein de gens paisibles, pacifiques...Le problème avec la jeune femme c’est qu’elle nous parle d’Islam sans préciser la secte qu’elle a choisit ni le rapport qu’elle doit entretenir avec les autres sectes et le degré d’hérésie qu’elle leur reconnait. -
Amour de Dieu 3 octobre 2012 08:14
Moinser sans avoir lu et sans apporter d’arguments dénote un manque de maturité, d’assurance, d’objectivité, et d’honnêteté intellectuelle. Pour combattre les phobies, les amalgames et les préjugés, il faut faire un peu mieux que ça. Pour dialoguer, il faut être au moins deux, sinon ce serait un dialogue de sourds, et si possible sans rabaisser, dénigrer, blesser injustement, insulter, humilier.
-
carole 3 octobre 2012 08:27
@Omar
« Et une majorité de se qui se »convertissent« le font uniquement pour le visa.... »
Quel mépris pour eux !! Quand on demande un visa, on ne nous demande pas de produire de « certficat de conversion » ! (j’ai eu un compagnon marocain...). Pourquoi n’admettez vous pas que 6 millions qui quittent l’Islam c’est beaucoup et significatif d’un malaise ? Idem pour les autres religions, sauf le boudhisme (qui n’en est pas une admettons) et qui attire tous les bords.
Votre réaction est justement symbolique de ce qui fait tiquer les français non musulmans et c’est ça qui provoque le rejet de l’Islam. Cette suffisance, ce prosélythisme, cette « appropriation » de Dieu ....Dieu, s’il existe, ne peut pas appartenir qu’à des gens aussi enkystés dans leur certitude d’être seuls à détenir la vérité...Le reste de l’humanité à la trappe, quoi !! C’est simplement nase.
Et pour le moment les pays musulmans sont à la dérive (Tiens qu’est ce qu’il fait votre Dieu, puisque vous avez décidé qu’il est à vous lol)
Vosu voyez Omar, quand je vous lis,je me dis que quelque chose ne va pas dans l’Islam ou que les gens comme vous n’ont pas compris le message.
-
lionel 3 octobre 2012 08:41
Les sociétés de communication au service du NOM récupereront tout ce qu’elles pourront au service de la discorde, la haine, l’incompréhension, la division...
-
geziret 3 octobre 2012 08:55
Médi, votre persévérance, malgré toutes les désapprobations, est courageuse.
L’islam fait peur, l’islam dérange, l’islam pose problème et vous l’avez constaté à travers toutes les réactions ici ou là.
Je connais des musulmans médecins, dentistes, chirurgiens, enseignant-chercheurs en droit, en sciences, ingénieurs, avocat etc…et aussi des femmes musulmanes dans ces cas là…
Dans mon entourage, il y a des athées, des catholiques, des juifs, des musulmans, tous très cultivés, très tolérants et très ouvert envers toutes les cultures. Règne le respect, l’honnêteté, la tolérance, chacun profite des différences des autres, et c’est une force et une chance…Tous ont voyagés en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie ou en Amérique et se sont initiés et imprégnés aux autres cultures à travers ces voyages, sans jamais négliger ou renier la leur.
Evidemment celui ou celle qui n’a côtoyé que des gens qui pensent, s’habillent, vivent exactement de la même manière…sa aide pas… celui ou celle qui n’est jamais sorti de son cadre de vie, sera forcément hostile et beaucoup moins ouvert que celui qui a voyagé et côtoyé de multiples cultures et mode de vies.
Sans parler de ceux qui réunissent les deux dernières conditions et qui sont complètement formatés par les officines de propagande d’état !! Sa fait un mélange pas beau du tout à voir !!
-
geziret 3 octobre 2012 08:57
« à qui doit s’adresser la propagande ? aux intellectuels ou à la masse moins instruite ? Elle doit toujours s’adresser uniquement à la masse ! La tâche de la propagande consiste non à instruire scientifiquement l’individu isolé, mais à attirer l’attention des masses sur des faits, évènements, nécessités, etc., déterminés. Ici l’art consiste à procéder d’une façon tellement supérieure qu’il en résulte une conviction générale. Son action doit toujours faire appel au sentiment et très peu à la raison.Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite desfacultés d’assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s’adresser. Dans ces conditions, son niveau spirituel doit être situé d’autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse. La faculté d’assimilation de la grande masse n’est que très restreinte, son entendement petit ; par contre, son manque de mémoire est grand.Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux et lesfaire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu’il le faudra pour quele dernier des auditeurs soit à même de saisir l’idée. » mein kampf, pp 180-182 -
geziret 3 octobre 2012 09:00
1984…Dans son célèbre roman, Georges Orwell décortique une certaine version du cauchemar totalitaire.
Nos démocraties contemporaines constituent apparemment l’exact opposé de la dictature orwellienne. Mais peut-être n’est-ce là que la surface trompeuse d’une eau pure, sous laquelle gît une boue infâme.
Et si au contraire, nos sociétés ne se distinguaient des totalitarismes passés que par la perfection méthodologique de l’oppression ?
La perfection de ce système d’oppression, c’est son ignorance par lui-même. Dans la logique du despotisme, l’ignorance, c’est la force. Donc ignorer qu’on a intériorisé cette maxime, c’est l’avoir poussé à ses plus extrêmes implications. Là réside la supériorité du totalitarisme de marché : pas ou peu de violences sur les corps, mais une insidieuse violence faite aux esprits. La quantité de violence n’a jamais été aussi grande, mais elle reste invisible.
C’est la plus grande mystification de l’histoire : l’Occident prétendument démocratique est devenu une dictature parfaite, le premier totalitarisme viable.
Un totalitarisme où le bon sens est considéré comme subversif, où l’évidence est déclarée extrémiste. Un totalitarisme où le Bien est le Mal et le Mal est le Bien, où l’annexe devient le principal et le principal devient l’annexe, où la vacuité triomphe pendant que l’intelligence est traquée.
Un totalitarisme où, enfin, l’esprit public est constamment égaré, détourné des vraies questions et plongé dans les fausses. Un totalitarisme où les citoyens sont écrasés par le mal identifié par Simone Weil derrière le totalitarisme : le déracinement.
-
geziret 3 octobre 2012 09:24
Et pour le moment les pays musulmans sont à la dérive (Tiens qu’est ce qu’il fait votre Dieu, puisque vous avez décidé qu’il est à vous lol)
Comme si la cause de la pauvreté, du sous-développement était l’islam !! Il faut vraiment être con pour penser sa !!! Le califat islamique à son apogée était prospère à tous les niveaux, économiquement, culturellement, scientifiquement, spirituellement, socialement etc…son empire était établi sur une zone géographique très étendue…mais sa suffisance et les conflits d’intérêts internes l’ont rendu vulnérable et permis qu’une autre civilisation lui succède en tant que civilisation dominante…la civilisation occidentale aujourd’hui est tombé dans la même suffisance et les mêmes conflits d’intérêts internes…
Vous vivez avec la prétention et l’insolence de croire que cette période de domination occidentale sur le monde est à ranger parmi les périodes dorées de l’humanité...mais encore une fois, c’est une illusion...chaque civilisation qui a pris le dessus sur une autre a su profiter des acquis de celle qui décline...les avancées scientifiques et technologiques d’aujourd’hui sont la conséquence, le fruit, le résultat du travail et des découvertes successives à travers les époques et les civilisations, mais aucune civilisation ne peut prétendre être la détentrice exclusive de toute cette connaissance qui nous permet aujourd’hui de profiter des technologies qui facilitent notre quotidien.
-
geziret 3 octobre 2012 09:26
Surtout que nous, ici, en quoi avons-nous contribué à la grandeur d’une quelconque civilisation ? En rien du tout...les hommes qui ont fait la grandeur de chaque civilisation, c’est autre chose que nous.
On peut gesticuler, aboyer, en quoi ferions nous que notre monde sera meilleur demain ? Où est notre contribution ? On est proche d’une fin de quelque chose, pas du début d’un âge d’or...et tous les évènements en France et à travers le monde sont des signes.
Mais vu les armes et les technologies de destruction massive développées des nos jours, il est probable qu’aucune autre civilisation nous succédera...l’oncle sam veut avoir le privilège d’être la dernière de toutes à avoir dominé et imposé sa grandeur !!!
Et d’ailleurs, la voix l’Europe sur la scène internationale, pèse aujourd’hui beaucoup moins que la voix des BRICS…le jour où la superpuissance militaire de l’oncle SAM ne lui permettre plus d’affirmer et d’assumer son statut d’unique superpuissance…vous pouvez être certain que ce n’est pas l’Europe qui prendra la relève…l’Europe ne doit son statut qu’à l’allégeance et à la soumission totale à l’oncle sam, son maître absolu !!
-
geziret 3 octobre 2012 09:29
Ce choc des civilisations, prémédité et provoqué délibérément par ceux qui en ont les moyens (ceux qui contrôle la presse, la finance internationale, etc...), sert à masquer l’échec d’un modèle, qui est le capitalisme sauvage, la globalisation et la sécularisation.
Ce modèle qui atteint ses limites, maintenu en vie artificiellement, préfère détourner la cause de sa chute et de son éclatement imminent.
Devrait-on dire, pauvres peuples ?
Nous choisissons de profiter de ce modèle jusqu’au bout, puisque que nous sommes du bon coté, celui qui exploite et pille le coté à qui le capitalisme ne profite pas...profitons mes amis tant qu’on le peut !!! Combien de temps encore ce confort de vie, cette opulence qui fait que nous sommes comme des zombies ou des momies ?
Quoi que, en Grèce, en Espagne ou au Portugal, ils sont de moins en moins nombreux à pouvoir en profiter...forcément le SUD d’abord...puisque SUD est synonyme de pauvreté et de misère !! Il faudra bientôt intégrer ces pays à l’Afrique, un continent à leur image !!! ha ha ha !!
-
geziret 3 octobre 2012 09:29
Certainement qu’après plusieurs siècles de croisades, de succès, d’extension, le califat islamique est tombé dans le piège de la suffisance et des conflits d’intérêts internes qui ont pris le dessus et l’ont considérablement affaibli, et a ouvert la porte à ce qu’il soit détrôné...ce qui fut le cas...
L’occident, après plusieurs siècles de domination sur le monde, commet les même erreurs...son déclin est en cours...sa fin arrivera bien un jour...comme toute les civilisations ont eu une fin...
Croire que la civilisation occidentale est au début, et encore à l’étape intermédiaire avant apogée, est une illusion ! Le monde ne serait pas dans cet état d’instabilité qui fait que la troisième guerre mondiale peut se déclencher d’une minute à l’autre !!
-
geziret 3 octobre 2012 09:33
Tout est fait pour que le choc des civilisations passe de la théorie à la pratique...mais dans l’intérêt de qui ? Des peuples du monde qui aspirent à vivre en paix, dans la dignité, dans le respect et la tolérance ? Ou plutôt dans l’intérêt des même oligarques qui à chaque guerre, massacre, désastre, catastrophe, s’en mettent pleins les poches et consolident le statu-quo ?
On voit à travers les commentaires ici ou ailleurs, que le passage de la théorie à la pratique en a convaincu plus d’un...certains et même beaucoup sont convaincus que le choc des civilisations doit avoir lieu...si l’homme le veut, ce choc aura lieu...après faudra assumer les conséquences !!!
-
geziret 3 octobre 2012 09:34
vous devriez aller faire un tour au musée du Louvre :« Le département des Arts de l’Islam ouvre en septembre 2012 dans de nouveaux espaces cour Visconti. Issues de mille trois cents ans d’histoire et de trois continents, ces œuvres témoignent de la diversité d’inspiration et de la créativité des terres d’Islam. »Et vous devriez aussi visionner l’exceptionnel documentaire diffusé sur ARTE : « De l’orient à l’occident. » -
geziret 3 octobre 2012 09:41
J’ai remarqué qu’à chaque fois que je commente, quelqu’un me met un négatif dans la seconde où mon commentaire apparaît…et c’est systématique !!! Je suis dangereux à ce point ?
-
geziret 3 octobre 2012 09:55
Ce qui a aussi accéléré la chute du califat islamique, c’est la multiplication des fronts d’expansion, au-delà des Pyrénées du coté occidental et au-delà du Caucase du coté oriental…
On voit que aujourd’hui, l’oncle sam multiplie aussi les fronts d’expansion, à tel point que son économie s’est écroulé et a provoqué la crise économique et sociale que nous vivons aujourd’hui…tant les guerres ont coutées cher…
Pour savoir qui va prendre la succession, il faut regarder du côté de celui qui pousse l’oncle sam aujourd’hui à se lancer dans de nouvelles guerres et ouvrir de nouveaux fronts…et aussi accélérer sa chute et sa fin inéluctable…
Soit, l’entité sioniste qui contrôle le congrès américain…ISRAEL pourrait donc à terme, devenir la superpuissance qui soumettra tous les GOY que nous sommes…déjà que tous nos dirigeants sont soumis…
-
geziret 3 octobre 2012 10:03
Et vous pouvez être certain que se ne sont pas les barbus islamo-sionistes à la sauce BHL/OTAN/QATAR/SAOUDITE de Libye et de Syrie qui aurait permis à l’islam d’établir un empire comme celui du califat islamique qui s’est imposé et à prospéré sur plusieurs siècles !!
-
geziret 3 octobre 2012 10:07
Les bons barbus islamo-sionistes de notre humble et philosophe, héritier des lumières, BHL mes amis !!!
-
geziret 3 octobre 2012 11:00
Dommage qu’on ne puisse pas choisir l’époque et la civilisation dominante sous laquelle on aimerait évoluer, vivre, se construire et se réaliser en tant qu’homme…avoir une télécommande qui nous permettrait de zapper entre les civilisations…tiens je vais faire un petit tour chez les aztèques, ou chez les pharaons…puis non…chez les Angkors ou les vikings…après un petit détour chez les perses et les ottomans…ou chez les gaulois…
On peut le faire, mais à travers des livres…c’est déjà sa !!
-
subcommandante 3 octobre 2012 12:16
Elle connaissait déjà une religion de sagesse, de non-violence, de paix, de partage, de bonté : la religion catholique.
La seule chose qu’elle a trouvé en se convertissant : la burka ...
---->Pour ton info, la photo de diams avec son voile, c’est exactement le meme voile que celui de Marie mère de Jésus,je te laisse apprécier les photos : Mari était une islamiste
-
Hervé Hum 3 octobre 2012 13:59
Carole, vous racontez beaucoup d’histoires, seriez vous en manque de sagesse ?
-
médy... 3 octobre 2012 22:06
Geziret moi je vous mets +1 d’office sur chaque commentaire après avoir lu les premiers
je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui pensent comme nous dans la réalité, d’autres préfèrent mettre des coups bas sur Internet par le moinssage sans argument. Salutations !
-
médy... 7 octobre 2012 10:44
Par contre je ne suis pas d’accord avec « Israel qui contrôle le congrès Americain (...) les Goys (...) » etc. A mon avis c’est plutôt Israel qui est une tête de pont des U.S. au Moyen-Orient
-
geziret 7 octobre 2012 11:04
Médy, vous croyez que c’est dans l’intérêt du peuple américain que l’oncle sam s’obstine à ce point à contrôler et à maintenir les peuples du moyen-orient à l’agonie, dans le sous-développement ? Ou plutôt dans l’intérêt de l’entité sioniste ?
L’AIPAC contrôle le congrès américain dans sa majorité grâce à un lobbying de longue haleine qui lui à permis de placer ses pions au congrès , et quand netanyahu fait un discours devant les représentants du congrès, se sont des applaudissements incessants que même OBAMA ne pourrait pas espérer attendre !!Avant je pensais comme vous que Israel était un instrument de l’oncle sam, mais la vérité est tout le contraire !! -
geziret 7 octobre 2012 11:12
Israël pousse l’oncle sam à multiplier les fronts d’expansion jusqu’au jour où l’empire US s’effondrera...car l’objectif ultime de l’entité sioniste, succéder à l’oncle sam.
Mais l’entité sioniste ne peut contrôler un monde avec 7 milliards d’individus...déjà que l’oncle sam ne peut pas...une troisième guerre mondiale pourrait faire l’affaire...et très facile à provoquer dans le contexte actuel...Pourquoi l’entité sioniste construit donc des villes souterraines en Israël ? Car elle sait que c’est elle qui va provoquer l’étincelle qui plongera le monde dans la première guerre mondiale nucléaire de l’histoire... -
geziret 7 octobre 2012 11:26
Vous aurez remarqué que ce qui a permis le passage, la transition, de la PAX BRITANNICA à la PAX AMERICA fut les deux premières guerres mondiales...ce qui fut aussi la passage de la livre sterling au dollar en tant que monnaie étalon...
Aujourd’hui le contexte politique et économique est très fragile, très tendue, la moindre étincelle pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les peuples...Et le passage de PAX AMERICA à la PAX JUDAICA se fera certainement dans un contexte apocalyptique...Si vous avez suivie les discours des chefs d’états et de gouvernements à la dernière assemblée générale de l’ONU, on voit bien que le bloc occidental et le bloc de Shanghai (brics + iran), s’opposent. -
geziret 7 octobre 2012 11:34
Et si l’homme n’aspire pas à plonger le monde dans une éventuelle future guerre mondiale nucléaire, pourquoi ne fait-il pas tout pour que les armes nucléaires disparaissent ?
Hollande dit que l’arme atomique est l’assurance vie de la Frrance...moi je considère que c’est l’assurance MORT de la France...car si le bloc de Shanghai devait s’opposer au bloc Occidental, la France serait le premier pays visé par les milliers d’ogives nucléaires russes...La Russie possède plus de têtes que l’oncle sam !! -
geziret 7 octobre 2012 11:38
Et je peux vous affirmez avec certitude que même le meilleur système anti-missile du monde, ne pourrait intercepter ne serait-ce qu’une cinquantaine de têtes lancées simultanément...alors quelques milliers...
-
geziret 7 octobre 2012 12:04
Dans tous les cas la mort nous atteindra, tôt ou tard, même pour ceux qui se cacheront dans des bunkers ou des villes souterraines, personne n’y échappera...même si j’aurais préféré que se soit dans un autre contexte que celui d’une probable guerre des étoiles nucléaires...prendre une ogive nucléaire sur la tête, sa doit pas faire de détail...à gaza ils ont déjà pris du phosphore blanc sur la tête de la part de l’entité sioniste...tapez « phosphore blanc gaza » sur google image, c’est triste à voir, mais oui, l’homme en est capable !!!
-
geziret 7 octobre 2012 12:10
Et personnellement, je préfère mourir, aussi atroce la mort soit-elle, que de survivre comme un lâche dans un bunker, après avoir provoqué la mort de milliard d’individus !!
-
geziret 7 octobre 2012 12:51
Médy, vous croyez que c’est dans l’intérêt du peuple américain que l’oncle sam s’obstine à ce point à contrôler et à maintenir les peuples du moyen-orient à l’agonie, dans le sous-développement ? Ou plutôt dans l’intérêt de l’entité sioniste ?
J’aurais du rajouter « tout en accentuant la crise sociale et économique en Europe et aux USA par le gouffre sans fin provoqué dans la dette totale, par le coût de toutes ses guerres interminables, impérialistes et néo coloniales ; des guerres qui font des milliers de victimes et qui laissent derrières elles des populations à l’état d’agonie, et qui fragilise la situation économique et sociale des pays agresseurs, et qui permettent à toutes les formes d’extrémismes d’émerger une nouvelle fois »A qui sa profite tout sa ? -
Romain Desbois 7 octobre 2012 12:52Je vous invite à lire Malville de Robert Merle, une adaptation en a été faite au ciné avec Dutronc je crois.
La fin est très dérangeante .( Aux trolls , merci de ne pas la dévoiler)
-
geziret 7 octobre 2012 12:54
Et après on demande aux peuples de payer en imposant des politiques d’austérité, « on va se serrer la ceinture »...pauvre et triste monde dans lequel nous vivons !!
-
geziret 7 octobre 2012 15:21
J’ai lu la quatrième du couverture et certains commentaires qui en font l’éloge, ce livre a l’air d’être de la trempe de l’oeuvre magistral 1984 de Orwell...à lire prochainement donc...Robert Merle aura t-il réussi le tour de force de faire preuve d’autant de vision que Georges Orwell ?Seuls les survivants le sauront... -
médy... 7 octobre 2012 21:51
C’est petit Israel. Vous semblez leur accorder beaucoup trop de capacités d’expansion. C’est pourquoi je penche pour une extension des U.S. au Moyen Orient.
Vous dites : « mais ce ne serait pas dans l’intérêt des U.S. ».
A-hem, ça fait longtemps que les choses et les guerres ne se font plus dans l’intérêt des U.S. mais dans celui des compagnies privées, banques, industries et multinationales. Que veulent-ils là-bas ? Simplement des ressources, écouler les stocks d’armes et de munitions, « stimuler la recherche » militaire, et enfin dans l’hypothétique créer un bloc continental stable et apte à la consommation du mode de vie vendu par les multinationales. Les tensions montent, en Chine on veut aussi faire main basse sur les ressources pour donner une leçon aux Occidentaux. Ce sont peut-être déjà les entreprises privées qui décident là-bas aussi, ça je ne le sais pas bien.
Pour moi ce sont donc les corporations qui se disputent le monde, pas les peuples.
-
geziret 8 octobre 2012 08:37
Israël n’est pas loin de lancer une attaque sur l’Iran, un immense pays de par son histoire et sa culture...et donc susceptible de provoquer un conflit régional puis international...comment voulez-vous ne pas accorder d’importance à Israël ?
Et c’est justement parce qu’il est un petit pays en taille qu’il est très dangereux, d’ailleurs il est le seul pays membre des nations unies qui n’a jamais défini ses frontières...car l’entité sioniste considère que ses frontières ne sont pas encore établies.Le mossad participe activement à maintenir un état de chaos dans la région en jouant et manipulant habilement les différentes composantes de l’islam et en conséquence à faire émerger les extrémistes de toute part...si ses frontières ne sont pas établies, comment voulez vous que l’entité sioniste procède ? Par la paix ? Non par le chaos et la guerre, donc en s’entourant d’enemis tout en sachant qu’ils sont moins puissant militairement... -
geziret 8 octobre 2012 08:47
Mais il est déjà trop tard pour ouvrir les yeux sur le véritable danger que représente comme vous dites « ce petit pays »...d’ailleurs comment se fait-il qu’un si petit pays soumettent tout les dirigeants occidentaux et toute la presse mainstream à sa cause...comment un si petit pays agit impunément aux dessus de toutes les lois internationales, et ce malgré toutes les condamnations de au conseil de sécurité de l’ONU qui à chaque fois ont été soumises au veto US...
-
geziret 8 octobre 2012 08:56
Comment se fait-il que l’oncle sam est fourni le combustible et la technologie nucléaire, la France le réacteur nucléaire de Dimona, qui ont permis à Israël de développer un arsenal nucléaire qui en fait la sixième puissance nucléaire mondiale...comment se fait-il que l’Allemagne fournisse à Israël sous-marins à propulsion nucléaire qui permettent de placer les ogives nucléaires et de les lancer ? A quoi peut bien servir tout cet arsenal sachant que l’entité sioniste à déjà été capable d’utiliser du Phosphore blanc sur gaza...
Un « petit pays » vous dites...
-
-
Nominoé 2 octobre 2012 15:06
Arrêter la musique n’a pas été une mauvaise chose pour Diam’s qui devenait de pire en pire musicalement parlant, mais de là à décrire la religion comme l’accomplissement d’une vie...La voici voilée de pied en cap, vive l’émancipation ! Et je précise que ça aurait pu être n’importe quelle religion (islam, christianisme, judaïsme), pour moi, c’est toujours une régression de tomber dans un culte, ça signifie qu’on ne veut pas se poser les bonnes questions et qu’on accepte donc des réponses toutes faites.
-
médy... 2 octobre 2012 19:51
Je ne suis pas du tout musulman (aucun culte ne régit ma vie) mais je suis curieux de savoir :
1 - comment vous vous habillez, et en quoi cela montre t-il votre émancipation ?
2 - quelles sont les « bonnes questions » que vous aimeriez poser ? Comment savez-vous que les réponses à ces bonnes questions ne sont pas des « réponses toutes faites » ?
3 - qu’est-ce que le multi-culturalisme ? Est-ce permis dans notre République ?
4 - quelle est la menace pour la liberté de la population dans NOS pays (en Occident quoi) ?Merci.
-
médy... 2 octobre 2012 19:53
Mais effectivement de savoir que Diam’s s’est convertie à l’Islam c’est sans grande importance.
-
appoline 2 octobre 2012 20:10
Ses divers séjours en institutions psychiatriques n’ont pas été sans raison, cette jeune femme fragile aurait tout aussi bien pu se trouver jéhovette si elle avait été entourée par certains témoins.
Ses abus de tous poils, alcool, substances toxiques, ont porté leurs fruits, quand ils sont mal employés chez une personne déséquilibrée cela peut conduire à une perte de repères. -
Antoine Diederick 2 octobre 2012 20:50
c’est quoi les bonnes questions ?
J’aimerai avoir un aperçu pour afin trouver la bonne voie
-
médy... 2 octobre 2012 22:04
La bonne question c’est, quel est le niveau de l’intelligence collective d’Agoravox si ce commentaire est à +15 ?
1) faible.
2) débile.
3) c’est celui qui dit qui est. -
médy... 2 octobre 2012 22:38
je vais essayer de le mettre à 14. Mais attention, ce n’est peut-être que temporaire.
-
Deneb 3 octobre 2012 07:28
Médy : « ...je vais essayer de le mettre à 14... »
Les tricheurs multi pseudo se vantent maintenant. Agoravox devient une islamentable farce.
-
Amour de Dieu 3 octobre 2012 07:44
L’émancipation se passe dans la tête, l’habit n’en est en rien un signe. Une femme à moitié dévêtue serait pour vous émancipée ? Etre la victime consentante ou non du diktat de la mode et des regards concupiscents ou pas des hommes serait une émancipation ? Dans ce cas, l’homme et la femme des cavernes étaient bien mieux que nous. Ils étaient extrêmement émancipés selon les critères de notre époque, qui est bien triste puisqu’on se permet avec une facilité déconcertante de « liquider » une personne juste parce qu’elle n’est pas fringué comme on l’aurait désiré.
-
Amour de Dieu 3 octobre 2012 07:48
L’émancipation se passe dans la tête, l’habit n’en est en rien un signe. Une femme à moitié dévêtue serait pour vous émancipée ? Etre la victime consentante ou non du diktat de la mode et des regards concupiscents ou pas des hommes serait une émancipation ? Dans ce cas, l’homme et la femme des cavernes étaient bien mieux que nous. Ils étaient extrêmement émancipés selon les critères de notre époque, qui est bien triste puisqu’on se permet avec une facilité déconcertante de « liquider » une personne juste parce qu’elle n’est pas fringuée comme on l’aurait désiré. Ca ne m’étonnerait pas qu’un jour on interdise les médias, et particulièrement la télévision à tout musulman dont la tête ne convient pas.
A part ça, tout va bien en France madame la marquise ! -
médy... 3 octobre 2012 22:12
Deneb, je n’ai voté négativement qu’une seule fois... merci pour l’accusation gratuite. Vous écoperez donc d’un -1 à chaque fois que je verrai votre nom
-
epicure 3 octobre 2012 22:28
@Par Amour de Dieu (xxx.xxx.xxx.79) 3 octobre 07:48
Oui quand l’habit dénote une soumission à une autorité extérieure à soi même, l’habit est signe de non émancipation.
Tradition ou mode, ne sont que deux face de la même laine de mouton.
Être émancipé, c’est être émancipé vis à vis des traditions, notamment sexistes pour la femme, or s’il y a une tradition vestimentaire sexiste multimillénaire, c’est bien le voile, surtout celui qu’elle porte qui efface presque sa personne. Les cultures sexistes ont toujours couvertes la tête des femmes, voire la cachent complètement de al scène sociale derrière des tonnes de tissus.Est émancipée la personne qui ne dépend de personne pour prendre ses décisions.
L’émancipation d’un mineur c’est quand le mineur n’a plus d’adulte pour prendre ses décisions.
L’émancipation de al femme, c’est quand le mâle ou la religion ne lui dictent plus ses faits et gestes
Donc s’habiller selon les normes sexistes d’une religion n’est pas signe d’émancipation.Surtout cette tenue qui emprisonne la femme laissant à peine voir un bout étriqué du visage.
Les sociétés primitives étaient moins sexistes que certaines cultures post néolithiques, il y avait des sociétés matriarcales.
-
-
jymb 2 octobre 2012 15:38
Voyons...
La conversion du catholicisme à l’Islam, pas de souci
Si demain, cette ex-pseudo artiste décide de se convertir de l’islam au judaïsme, ou redevenir catho, pouvez vous nous promettre le même article pour encenser sa clairvoyance et sa sagesse ? ou risque t’elle sa tête ?
J’ai hâte de vous lire ..
-
SeydouBADIANE 2 octobre 2012 16:02
J’ai bien dit : Dieu à la place de la gloire. Par conséquent, peu importe la religion. Ce qui est important, c’est le fait qu’elle choisit la spiritualité après toute sa vie de star. Et cette spiritualité existe dans toutes les religions révélées.
-
appoline 2 octobre 2012 20:12
Pitié, pas de retour. Elle a juste besoin d’un peu de pub pour vendre sa soupe
-
carole 2 octobre 2012 23:28
@Seydou
Votre erreur se situe dans la généralisation sous-jacente à vos propos. Si l’Islam apportait ce qe prétend Diam’s (ou toute religion), cela se verrait sur tous les musulmans, en Libye, Syrie etc...Et ils ne s’entretueraient pas.
Je pense que Diam’s a une personnalité fragile, due à une enfance compliquée. Elle s’est réfugiée dans l’alcool, la drogue et maintenant la spiritualité et elle aurait pu tomber sur une autre religion. Révoltée, en colère, il fallait qu’elle rejette sa religion de naissance. Normal, pas besoin d’être psy pour le voir.
Pour ces personnalités borderline, un subetrfuge en remplace un autre...A l’infini. Tant qu’elle a des repères : famille etc... Tout ira bien pour elle. Elle est trop excessive dans ses propos pour que cela soit une vraie sérénité. Aucune religion n’apporte le bonheur absolu. Elle vit dans une illusion.
D’ailleurs, Dieu doit être « transcendant », d’après les religions elles-mêmes et donc il ne peut être mis dans la balance avec quoi que ce soit, ni la gloire ni rien d’autre. On lui fait dire des choses, le voile, le machin ...Ce sont les hommes qui ont décidé de confisquer le pouvoir et ont créé les mots. D’après mes lectures, le Coran n’impose pas le voile. Et il y a des passages qui parlent d’autre chose que d’amour et de pardon....J’ai lu une bonne traduction (recommandée par une instance islamique).
-
Amour de Dieu 3 octobre 2012 07:58
Elle ne risque pas sa tête, rassurez-vous. Sauf peut-être chez les fous qui dévient le message coranique. J’ai remarqué qu’ici aussi « on coupe » les têtes qui dépassent.
-
lionel 3 octobre 2012 08:06
Excellent commentaire Carole. Ceci dit la spiritualité au sein de la civilisation Musulmane est souvent admirable. Le fait est qu’elle a souvent été en butte avec la monumentale connerie des religieux exotériques et que cela n’est pas fini. Seydou petit frère, même le grand Sheik Ibn Arabi a du fuir certaines villes parfois à cause des Foqaha, les littéralistes sans spiritualité qui ne sont, comme disait Henry Corbin, que des « idolâtres métaphysique ». (cf : les paradoxes du monothéisme). Les mercenaires qui occupent le Nord Mali et maudissent les Soufis sont-ils des Musulmans ? Les mêmes mercenaires parachutés par les promoteurs de « choc des civilisations » de l’OTAN sont-ils des Musulmans ? les Takfiristes qui ravagent la Syrie sont-ils des Musulmans ? etc... Al Jazeera et les autres saloperie télévisuelles sont-elle des télés islamiques ?
Pour toi Seydou et aussi pour tout ceux qui te « moincent » sans comprendre que tu serais pour eux un voisin de confiance au delà des idéologies, en souhaitant que tu ne succombe pas à ceux qui crient le plus fort. Le chemin des véritable Amoureux n’a jamais été facile.Mon coeur est devenu capableD’accueillir toute forme.Il est paturage pour les gazelleset abbaye pour moines !Il est un temple pour les idoleset la Ka’aba pour qui en fait le touril est les Tables de la Thoraet les feuillets du Coran !Je crois en la religion de l’Amouroù que se dirige ses caravanescar l’Amour est ma religion et ma FoiIbn ArabiLes Chants du pauvre Yunus
traduit par Gérard Pfister
(extraits)
(...) Ton amour sans cesse
me défait de moi-même
Tendre mal
plus profond qu’un remèdeLes dogmes, les écoles
sont un chemin
Mais la vision, le Vrai
plus profond qu’un cheminLe sage Salomon, dit-on,
comprenait le langage des oiseaux
Il est un Salomon
plus profond que le sageJ’ai oublié la religion
rien n’est resté que la ferveur
Quel est ce connaître
plus profond que la religionAbandonner sa religion
est œuvre d’athéisme
Quel est cet athéisme
plus profond que la foiLe regard de Yunus
a rencontré l’Ami
Il demeure à sa porte
plus profond qu’aucun roi -
carole 3 octobre 2012 08:40
@Lionel
« la spiritualité au sein de la civilisation Musulmane est admirable »
Peut-être, mais vous oubliez qu’on a eu des ésotéristes dans toutes les religions. Lisez ce qu’a écrit Saint Benoit ou Sainte Thérèse, cela ressemble a ce qu’a écrit Ibn Arabi (j’ai adoré la sagesse des prophètes) ou d’autres..
Quand Diam« s dit »je voyais la spiritualité des musulmans plus que celle des autres« ...Et que fait-elle de la messe du dimanche, des notre père que pratiquent certains familles avant de diner ? Elle ne voyait que le ramadan, une fois par an, que j’ai vécu dans le passé dans une famille marocaine et qui se terminait le soir par des orgies alimentaires...
Arrêtez de prêter à l’Islam des qualités supérieures et vous attirerez le respect de cette religion aussi respectable que d’autres ou aussi détestable que d’autres..
Comme le disait je ne sais plus qui ’la couleur de l’eau est celle de son récipient » . Le chamane d’amérique vit aussi des expériences spirituelles. On crée ce que l’on veut avec son cerveau.
Les réactions de Seydou, Omar et beaucoup de musulmans sont dues à l’ Ego.
« Je suis musulman et de ce fait je détiens la vérité. Le Dieu des musulmans est le Dieu unique et il est le mien donc je suis supérieur à vous. Point. »
C’est une rhétorique inconsciente mais elle bloque la relation aux autres. 6 milliards de musulmans ne seront jamais dans la même religion, il faut en faire le deuil. « Les foutouhat » c’est terminé. Il faut accepter les autres et surtout accepter leurs croyances.
-
carole 3 octobre 2012 08:41
@Lionel
« la spiritualité au sein de la civilisation Musulmane est admirable »
Peut-être, mais vous oubliez qu’on a eu des ésotéristes dans toutes les religions. Lisez ce qu’a écrit Saint Benoit ou Sainte Thérèse, cela ressemble a ce qu’a écrit Ibn Arabi (j’ai adoré la sagesse des prophètes) ou d’autres..
Quand Diam« s dit »je voyais la spiritualité des musulmans plus que celle des autres« ...Et que fait-elle de la messe du dimanche, des notre père que pratiquent certains familles avant de diner ? Elle ne voyait que le ramadan, une fois par an, que j’ai vécu dans le passé dans une famille marocaine et qui se terminait le soir par des orgies alimentaires...
Arrêtez de prêter à l’Islam des qualités supérieures et vous attirerez le respect de cette religion aussi respectable que d’autres ou aussi détestable que d’autres..
Comme le disait je ne sais plus qui ’la couleur de l’eau est celle de son récipient » . Le chamane d’amérique vit aussi des expériences spirituelles. On crée ce que l’on veut avec son cerveau.
Les réactions de Seydou, Omar et beaucoup de musulmans sont dues à l’ Ego.
« Je suis musulman et de ce fait je détiens la vérité. Le Dieu des musulmans est le Dieu unique et il est le mien donc je suis supérieur à vous. Point. »
C’est une rhétorique inconsciente mais elle bloque la relation aux autres. 6 milliards de musulmans ne seront jamais dans la même religion, il faut en faire le deuil. « Les foutouhat » c’est terminé. Il faut accepter les autres et surtout accepter leurs croyances. Accepter la différence.
-
lionel 3 octobre 2012 08:46
Merci de votre réponse Carole,
Rien à ajouter, cela me semble plein de pertinence.Respect, bonne journée à vous et aux autres aussi. -
geziret 3 octobre 2012 11:18
« Je suis musulman et de ce fait je détiens la vérité. Le Dieu des musulmans est le Dieu unique et il est le mien donc je suis supérieur à vous. Point. »
Carole, vous racontez des bêtises !!Le Dieu de musulmans est le Dieu des chrétiens et des juifs...l’islam réconcilie les religions monothéistes, donc à aucun moment il les met en opposition...continuité et unicité du message des prophètes...tous les prophètes sont cités dans le coran et leur message est commun, et chacun à sa propre contribution...L’homme à brisé cette continuité, et a fait de la religion une arme de haine, de discorde, de division, une arme de destruction massive...un instrument qui détourne l’attention des masses des vrais problèmes et qui ne permet pas l’unité et l’union...et à l’intérieur même d’une même religion...Le dernier prophète priait en direction de Jérusalem pour que les juifs et les chrétiens l’acceptent en tant que prophète attendu et annoncé par les révélations...certains l’ont suivies, d’autres pas...ensuite il a dirigé sa prière vers la première maison de Dieu construite par Abraham 3000 ans plus tôt...L’histoire des religions monothéistes est multi-millénaire, et rétablir les pièces de ce puzzle multi-millénaire n’est pas à la portée de tous, ni dans la capacité de tous. -
geziret 3 octobre 2012 11:24
Mettre en opposition les religions monothéistes et leurs prophètes a toujours servis les intérêts des mêmes...ceux qui ont dirigés et gouvernés à travers les époques et les civilisations...ceux qui en ont toujours souffert....les peuples !!!
Il est certain que si vous attendez la lumière des barbus islamo-sionistes à la solde de notre philosophe héritier des lumières BHL, vous pourrez attendre très longtemps !! -
geziret 3 octobre 2012 11:52
Le plus comique avec ceux qui revendiquent haut et fort et sur tous les toits la culture chrétienne et son héritage en l’Europe, dans l’intention de marquer une rupture avec le monde arabo-musulman, est qu’ils oublient que les trois religions monothéistes sont nées en plein cœur du monde arabe…Moïse ou Jésus doivent certainement ressembler beaucoup à un arabe qu’à un aryen…
-
geziret 3 octobre 2012 12:25
En conséquence, celui ou celle qui a la haine de l’islam, doit avoir la haine du christianisme et du judaïsme, sinon c’est une haine sélective et hypocrite qui masque une autre haine !!
-
médy... 3 octobre 2012 22:19
Comme il est inutile d’inviter à la réflexion, je ne dirai que ceci (pas à vous geziret
)
LOL mwa tro PT dRir c tro for wesh’ kom ta grav le seum MDR IMAO ROFL
-
-
Bill Grodé 2 octobre 2012 15:46
Tout ce bruit parce qu’une starlette ephémère d’un sous- sous- genre musical (et je suis gentil) a tournée bigotte ....
-
tf1Goupie 2 octobre 2012 22:52
Tu ne lis pas bien Omar : personne ne dénigre l’islam ici, seulement les dévots qui oublient leur humanité.
Avant Diam’s se préoccupait de la société, aujourd’hui elle a plus d’intérêt pour un bout de tissu que pour ceux qui le tissent. -
tf1Goupie 2 octobre 2012 22:57
Si elle a rencontré Dieu, il est à l’intérieur ; le voile est à la surface, il n’est destiné qu’aux humains.
Sa foi nouvelle ressemble alors beaucoup à un simulacre. C’est pas bon pour les croyants, c’est pas bon pour les femmes, c’est pas bon pour Dieu.
Il y a un jour où ça va sortir.
-
lionel 3 octobre 2012 08:21
Merci pour ce commentaire très pertinent Tf1 groupie,
Que la Paix soit avec vous et avec votre esprit.Lionel -
picpic 4 octobre 2012 15:44
Ben oui, mais bon, elle a un bouquin à vendre !
Donc Dieu, c’est sympa, ok, mais les sousous dans la foufouilles tout de même !
-
-
alice au pays des merveilles 2 octobre 2012 15:51
J’imagine que ... les femmes excisées, les femmes lapidées , les femmes répudiées.............................partagent aussi ce point de vue sur l’islam :« Une religion de sagesse, de non-violence, de paix, de partage, de bonté » .
-
médy... 2 octobre 2012 19:56
C’est marrant comme les gens peuvent avoir des points de vue différents selon leur place et leur milieu.
Par exemple le trader de Wall Street est enchanté de ses bonus de plusieurs millions, de même que le présentateur du JT de France 2 est enchanté de nous annoncer la peste et le choléra tous les jours.
Par contre ceux qui sont de l’autre côté du spectre ne le sont pas, c’est bizarre non ?
-
appoline 2 octobre 2012 20:16
C’est comme les témoins de jéhova qui ne loupent pas une occasion de frapper à votre porte pour vous vendre la parôle de dieu, le leur, le meilleur. Les dogmes, la religions ne sont qu’une vaste imposture, pourquoi ? Soumettre l’homme et le plumer
-
médy... 2 octobre 2012 22:07
Vous n’aurez pas la réponse, allez au pays des merveilles vous comprendrez tout alors.
-
-
paoum 2 octobre 2012 15:53
si elle veut devenir une bonne soeur, grand bien lui fasse !
seulement on s’en fout de sa vie, ou est l’humilité quand elle fait du prosélytisme ?
qu’elle utilise le fait qu’elle soit connue pour raconter ses salades à fond politico-religieux, qui est derrière elle ?
elle est éditée par le quatar ?pour quelles raisons nous pond-elle un livre si ce n’est pour faire de l’argent ?
pour faire l’apologie d’une religion quelle qu’elle soit ?un croyant, ça vit sa foi dans son coin, ça vient pas nous faire ch..r !
-
Roungalashinga 2 octobre 2012 16:05
un croyant, ça vit sa foi dans son coin, ça vient pas nous faire ch..r !
Un haineux, ça vit sa haine dans son coin, ça vient pas nous faire chier (et ça ne s’autocensure pas) !
-