samedi 29 juin - par politzer

La petite bourgeoisie immigrationniste contre la classe ouvrière française

Le clan des immigrationnistes

Le bloc immigrationniste Macron-Mélenchon-Medef aggravera-t-il la situation immigrationniste, ou le RN et ses alliés y mettront-ils un terme ou en réduiront-ils les flux ?
La Commission européenne réclame depuis des années l'arrivée des dizaines de millions de migrants soi-disant pour faire face à la décroissance démographique dans l'UE.

L'exemple japonais s'inscrivant en faux contre une telle assertion, il s agit d'un prétexte destiné à masquer la vraie raison qui consiste à neutraliser les classes ouvrières occidentales réfr actaires à la dérégulation générale voulue par la super classe financière des « très riches » (F. Hollande), détenteurs du système bancaire international : FED, FMI, BRI, etc., etc., c'est-à-dire du pouvoir économique.

La grande peur de la bourgeoisie française remonte à 1968 où elle a dû céder en matière de salaires et de droits du travail.

Elle délégua la maîtrise de sa contre-attaque au social démocrate F. Mitterrand qui s'employa à réduire l'influence des communistes jugés responsables (à juste titre) des déboires du patronat français, qui dut passer à la caisse et qui jura qu'on ne l'y reprendrait plus : « plus jamais ça ! ».

Pour ce faire Mitterrand a créé de toutes pièces et artificiellement une organisation antiraciste (SOS Racisme) au moment où le PCF exigeait l'arrêt de l'immigration, selon le vœu de la classe ouvrière française qui en subissait les dommages collatéraux, dans les cités notamment, et dans les usines où il s'employait à organiser ensemble, malgré les difficultés, Français et immigrés.

Objectif : effacer le PCF pour briser la résistance ouvrière

Dans le cours des années 80, une intense campagne idéologique visa à faire passer la classe ouvrière pour un bloc raciste, xénophobe, d'ivrognes amoureux des chiens de défense et adeptes de la violence qu'illustré la figure du beauf dans le film odieux de Boisset, « Dupont la joie », ou dans la série TV les « Deschiens ».

Marx l'avait déjà analysé

« Cet antagonisme [avec le prolétariat immigré] est le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise, en dépit de son organisation. C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente » (Marx Engels correspondance, t. 10).

Démoralisé, le PCF dominé par sa fraction bourgeoise (dans un contexte de désindustrialisation et de tertiarisation de l'économie), refit le congrès de Tours (où le parti ouvrier se scinda entre révolutionnaires et réformistes) à l'envers progressivement, en abandonnant la lutte des classes et contre l'invasion migratoire. Se sentant lâchés, les ouvriers virent dans le FN le relais du PCF déserteur en matière d'immigration.

Ils ne virent plus que le FN pour exprimer leur protestation et leur colère de se voir rejeté dans la catégorie des racistes, néofascistes, homophobes et machistes, par la nouvelle petite bourgeoisie 2.0, qui troqua les revendications sociales contre les revendications sociétales et l'adoption par l'état bourgeois de l'idéologie américaine woke, LGBT, lutte des sexes, des races, etc.

La Gauche bourgeoise et la collaboration

Les nouveaux rapports sociaux furent l'aboutissement d'un projet socialiste théorisé par son Think Tank « Terra Nova » (2008) : abandonner la classe ouvrière française au profit de la défense des immigrés, c'est-à-dire du sous-prolétariat étranger, issu de sociétés patriarcales théocratiques et tribales pour l'essentiel. Les étrangers qualifiés, migrant quant à eux, principalement outre-Atlantique. cf. Bruno Etienne, « l'Islamisme radical ».

La classe ouvrière de France a fait connaître son mécontentement aux européennes, où elle s'est moins exprimée sur la question de l'UE que contre le pouvoir macronien.

Tous les sondages confirment sa position contre l'union de la bourgeoisie macronienne (représentant les intérêts du patronat) avec la petite bourgeoisie collaboratrice des grandes villes.

Cette petite bourgeoisie s'appuie sur le prolétariat largement islamisé issu de l'immigration (le groupe musulman votant à 70% pour Mélenchon) et sur le sous-prolétariat de même origine.

La soi-disant résistance contre un fascisme imaginaire, rameute la petite bourgeoisie social-démocrate créée par l'ex-socialiste Mélenchon, les anciens et nouveaux « socialistes » Faure et Glucksman ainsi que les écologistes.

La phraséologie socialiste du Front populaire, ainsi configuré, masque son ralliement à la société bourgeoise, car le point fort de sa propagande se résume en barrage à l'épouvantail fasciste. La CGT 2.0 n'avait-t-elle pas lancé sur les Gilets jaunes la même calomnie en compagnie de l'égérie du lumpen A. Traoré qui fait la pub d'un chausseur de luxe en chaussures à 3000€ la paire et l'éloge de la polygamie, « une expérience fabuleuse »  ?

Un sous-prolétariat 2.0 issu de l'immigration instigateur de la terreur quotidienne

Il est raciste, créateur d'insécurité et d'émeutes  ; il tient, occupe et contrôle une partie du territoire français. Il est constitué d'une partie de la jeunesse de banlieues des grandes villes, plus ou moins livrée à elle-même et qui a choisi l'argent facile et la violence pour l'obtenir.
Elle s'est montrée capable de se mettre mis au service de l'État pour briser, en exerçant une violence extrême, un mouvement populaire revendicatif de jeunes lycéens (blancs exclusivement, NB  !) en lutte contre le CPE.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2005/03/31/lumpenproletariat_633784_3224.html

cf. Marx sur le lumpen prolétariat au service de Napoléon III (le 18 Brumaire…).

Le populisme contre l'immigration

De quoi le populisme est-il le nom  ?

En France, le succès du populisme est dû à la neutralisation de l'ex-PCF représentant l'opposition à l'envahissement migratoire exigé par le patronat pour faire pression sur le salaire (P. Artus « Marx is back », La documentation française)

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/s1295810_001/il-faut-stopper-l-immigration-georges-marchais

Le politicien bourgeois Mitterrand (adoubé par le patronat dit de gauche en 1981) qui s'était vanté de réduire l'influence du PCF en France, n'a fait que contribuer à la transformation de la classe ouvrière en mouvement populiste, qui n'eut plus d'autre possibilité que de porter sa voix sur le FN d'abord et au RN ensuite, pour exprimer sa colère d'être mise en concurrence avec le prolétariat étranger au travail, et martyrisé par le sous-prolétariat (majoritaire à 70% de la majorité des détenus), dans ses lieux de vie.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i09012135/francis-bouygues-sur-les-immigres)

La classe ouvrière résistera-t-elle à l'invasion migratoire ?

L'issue du scrutin ne laisse pas d'incertitude quant à la majorité qui va s'en dégager et qui aura la mission de mettre un frein à l'excès de l'immigration effrénée et sauvage.

Mais on peut douter que le RN, vainqueur annoncé (indifférent à l'appel du PCF en 1981 réclamant l'arrêt de l'immigration), voudra ou saura résister aux pressions du patronat.

Par contre, il est certain que le très peu « populaire » Front Populaire de Mélenchon, l'apôtre de la « créolisation », marcherait main dans la main avec lui pour dissoudre totalement la classe ouvrière française dans les masses immigrées jusqu'à ce qu'elle passe dans le camp de la collaboration de classe et que s'éteigne, pour très longtemps, son autonomie politique,



28 réactions


  • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 10:59

    Que de salamalecs pour essayer de faire fonctionner l’ultime rente électorale, l’alcool fort, censé marcher à tous les coups, quand trop mis dans la lumière par des milliardaires intéressés et soudain inquiets de voir leur champion en fin de course et qui tentent maintenant le petit remplacement, nous nous apercevons qu’avec le nouveau champion monté d’un coup en graines, pas grand-chose ne tient debout.


    Il s’agit ici juste de la pêche électorale au chalut qu’a toujours pratiquée l’extrême-droite de grand-père en fille et petite-fille, pour essayer d’attraper quelques uns d’entre-nous qu’ils prennent pour des couillons sans cervelle, ayant oublié que la droite et l’extrême-droite ont toujours torpillé les politiques de la ville visant à mettre fin aux ghettos de pauvres et d’immigrés qui sont la caractéristique française de l’immigration. Soutenant par ailleurs, main dans la main avec la droite, les projets de gentrification des centres villes repoussant les classes moyennes et populaires toujours plus loin avec une politique des transports livrées à la concurrence. En 23, seul 49% de nos communes répondent à l’obligation légale de 25% de logements sociaux Compliment à tous les deux d’avoir si bien travaillé. Vous pouvez être très fiers de vous.

    On ne se présente pas décemment devant les électeurs avec juste des rentes électorales à faire fructifier, un mauvais camouflage de la réalité de ses choix économiques et l’appel à la division identitaire comme substitut à la responsabilité politique, à la justice sociale, pour au final briguer le relais de la macronie afin de servir les mêmes maîtres.

     


    • @Octave Lebel
      wiwi
      https://www.tiktok.com/@ngomajosly/video/7380598340733504800
       

      « Lorsque je suis né 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c’est 1 sur 4. »

       

      « Par conséquent, ceux qui s’appellent « Français de souche » posent un sérieux problème à la cohésion de la société. ». Jean-Luc #Melenchon

       

      N’ayez pas honte du programme politique du gourou de la secte d’extreme gauche du futur promis à ce pays...

    • La Bête du Gévaudan 29 juin 22:25

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      On connaissait Hitler avec les « sous hommes »... maintenant on a Mélenchon avec les « Français de souche »... le critérium racial semble le même : un grand-parent... On imagine que Mélenchon va proposer une « solution finale au problème souchien »... on sait déjà que son acolyte écolo-nazi Aymeric Caron a déclaré que « nous n’appartenons pas à la même espèce humaine »... ça donne une idée des perspectives...

      Sans surprise, Rivarol et L’Humanité sont en extase devant Mélenchon et sa gabardine en cuir (il ne lui manque plus que le brassard, et il serait parfait !)... on est revenu aux grandes heures du pacte germano-soviétique, où les communistes et les nazis collaboraient pour soumettre et massacrer la Pologne... Céline et Sartre (les deux mamelles du vichysme, réunies par Mitterrand) enfin réunis dans leur commune haine du Français...

      La gauche c’est le parti du racisme contre son propre peuple... les idéologues de gauche sont un peu comme ces gens qui se prennent pour des descendants de nobles et méprisent leur propre peuple (pas assez révolutionnaire le populaire, alors on le méprise : « tous contre le RN », alors que le RN en est l’expression sociologique... c’est un aveu de la gauche).

      Le plus comique, si j’ose dire, c’est que Mélenchon avoue quand même que selon ses propres chiffres ! 75% de la population peut « poser un problème de cohésion nationale » aux 25%... ah ah ah !


    • @La Bête du Gévaudan
      Tiens dans ces chiffres de l’economie ils parle aussi de la technique adhitlerum tu verras les chiffres sont extras
      https://youtu.be/q0KIHFFvf7c?t=161

      J’arrive pas a comprendre que des quiches votent encore pour ces escrocs, ces amateurs, ces mafieux !


    • @La Bête du Gévaudan
      Pour ta reponse oui on est d’accord ca crains à mort
      C’est bien pour cela que j’ai placé ce lien indicutable et que le tatave au vu de ses propos il rase les murs
      Tiens imagines le RN , Bardella, Macrin qui fais ce genres de déclarations en replacant le mot souchien par arabe ou noir, t’imagines le scandale
      Alors que avec l’extreme gauche ca passe ...
      C’est incroyable ca la soumission des merdias de gauche de ne pas dénoncer des propos odieux de la mart de méchancon et sa petite clique , t’a des gens haineux à ce point qui vont voter pour « ca » ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 29 juin 11:00

    Quelques repères :

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/legislatives-2024-illusions-255396


    Population immigrée et étrangère en France : Données annuelles de 1921 à 2022. Lecture : en 2022, les immigrés représentent 10,3 % de la population totale. En 2022, 48,2 % d’immigrés vivant en France sont nés en Afrique. À noter la première génération enregistre ¼ d’unions mixtes et la seconde 2/3.

    ● Pour mémoire, la France est le 16e pays de l’Union européenne (UE) pour la part des immigrés dans sa population, quand celle-ci atteint 17 % en Belgique, 18 % en Allemagne ou 19,5 % en Suède. Environ 290 000 immigrés arrivent chez nous chaque année. Soit 0,4 % de la population, contre 0,9 % en moyenne dans les pays de l’OCDE et de l’Union européenne.


    https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381757

    file :///C :/Users/PS/Downloads/Chiffres_Cles_IMMIG_2020_web_v3-1.pdf

     

     

     


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 12:16

      @Octave Lebel

      3,5 millions de migrants légaux dans l’UE au cours de la seule année 2022.

      Question : Si un immigré fait des enfants une fois en France, ceux-ci sont Français et n’intègrent donc plus les « statistiques ». 
      Ainsi la question est : de 1921 à 2022, combien d’immigrés ont fait des enfants Français qui n’apparaissent plus jamais dans les statistiques. Dire que les immigrés représentent 10,3% de la population totale n’est pas signifiant. 

      Ce genre de statistiques est un attrape couillons.

      1) L’Europe ne peut pas se passer d’une immigration nombreuse et régulière pour faire tourner ses économies.
      Cette affirmation péremptoire n’est assortie d’aucune réflexion critique.
      Ni sur l’utilité de relancer la fécondité des peuples d’Europe.
      Ni sur l’impact d’un pourcentage grandissant de populations non européennes sur le sol européen, et en particulier de populations de confession musulmane.
      Ni sur la soutenabilité à moyen terme d’une coexistence paisible entre les différentes populations.

      2) l’immigration en Union européenne, se divise en 2 composantes :
      les migrants entrés légalement avec des cartes de séjour délivrées par les autorités nationales.
      Ces migrants peuvent ensuite s’installer dans toute l’UE car il n’est pas question de rétablir des frontières entre chaque État au sein de l’UE.
      Cette composante a représenté 3,5 millions de personnes au cours de la seule année 2022
      les migrants entrés illégalement, qui ont représenté 370.000 personnes en 2022.
      L’immigration illégale, qui fait régulièrement la Une des médias, ne représente donc en fait que 10% de l’immigration annuelle dans l’UE.

      3) Toute la politique de l’UE en matière migratoire vise à réduire autant que possible la part des migrants illégaux et au contraire, d’accroître la part des migrants légaux, afin d’assurer une migration “sûre et ordonnée” année après année dans l’UE.


    • @Octave Lebel
      → Quelques repères :

      de J L Meclenchon lui même..

       
      https://www.tiktok.com/@ngomajosly/video/7380598340733504800
       

      « Lorsque je suis né 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c’est 1 sur 4. »

       

      « Par conséquent, ceux qui s’appellent « Français de souche » posent un sérieux problème à la cohésion de la société. ». Jean-Luc #Melenchon

       

      N’ayez pas honte du programme politique du gourou de la secte d’extreme gauche du futur promis à ce pays...


    • Eric F Eric F 1er juillet 11:01

      @Legestr glaz
      ’’l’impact d’un pourcentage grandissant de populations non européennes sur le sol européen ... la soutenabilité à moyen terme d’une coexistence paisible entre les différentes populations’’

      Tout est là.
      Ce n’est pas l’extrême-droite mais l’OCDE qui donne les indications (l’INED ou l’INSEE n’ont pas le droit d’entrer dans ces considérations, ni les média français).
      Ce tableau https://www.oecd.org/migration/mig/Indicators-of-Immigrant-Integration-2023-Settling-In-full-dataset.xlsx (voir lignes 464 à 505, pour la France ligne 486) montre que la France est le pays d’Europe où il y a, et de très loin, la plus forte proportion d’extra-européens parmi les nouveaux arrivants (61% viennent d’Afrique)

      Le gap d’us-et-coutumes et mentalités est considérablement supérieur que pour des ressortissants d’un pays voisin. Et les ressentiments historiques apparaissent plus durables.
      C’est pour ça qu’on a en France davantage de problèmes de sécurité et séparatismes que les autres pays européens, au bout de 50 ans de migrations intensives (quoique ça se produit aussi désormais ailleurs).
      il suffit de se promener dans les rues de Prague par rapport à Paris (voire une ville moyenne hexagonale) pour constater des réalités qui n’ont absolument rien d’idéologiques. Les épisodes de casse et émeutes récurrents chez nous confortent le constat.
      On ne reviendra pas en arrière, mais on ne peut pas tenir sur ce braquet.


  • Buzzcocks 29 juin 11:11

    Le mec qui a mis une claque à Macron, il ya 5-6 ans, 28 ans, aucun boulot connu, le mec passe son temps sur internet à lire des sites de daube. On lui connait quand même une activité en loisir, il aime se battre déguisé en chevalier. C’est d’ailleurs en criant Montjoie St Denis qu’il a baffé Jupiter.

    Le CV de ce mec est assez intéressant, un bon à rien, qui n’a strictement pas envie de bosser, mais comme vous, il n’aime pas les bougnoles qui prennent le travail qu’il ne veut surtout pas.

    Vous discutez avec quantité d’artisans, de petits patrons, ils n’arrivent pas à recruter ... les branleurs dans votre genre préfèrent se plaindre, mélanger Marx, Le Pen, Thierry Meyssan sauce Francis Lalanne pour théoriser tout ça.

    J’ai la fille d’un cousin, elle est infographiste et ne trouve pas de taf... son père lui en a trouvé un par piston pour faire des taches administratives dans une cristallerie française bien connue.... Elle ne veut pas, c’est pas sa formation.
    Bah Ok, reste chez papa et vote FN, ça défoule au moins.



  • chantecler chantecler 29 juin 11:57

    Que de conneries dans cet article ...

    La machine à écraser les classes ouvrières ,s’appelle néolibéralisme et mondialisation .

    Voyez ce qui s’est passé partout dans le monde , au RU (M.Thatcher), aux USA et dans l’UE .

    Mai 68 ?

    Ca mange pas de pain : certains ont accusé la CIA dans notre pays alors que partout dans le monde il y a eu ce genre de manifs .

    C’est certain que la bourgeoisie a eu les chocottes .

    F. Mitterrand n’était pas communiste , certes , comme tous les politiques de sa génération fin du 19 éme...

    . De Gaulle , Churchill , Nixon et ses successeurs non plus ... !

    68 était surtout une réaction planétaire à la guerre du Vietnam, guerre qui devait endiguer les communismes .

    et en France un ras le bol du gaullisme ,

    Avec massacres , destructions , bombardements au delà des frontières , et retour croissant au pays dans des sacs en plastiques .

    La drogue a commencé à envahir notre civilisation à cette période ...

    Les immigrés ? : en 68 ils existaient déjà largement souvent parqués dans les bidonvilleset travaillant dans nos usines , nos villes et dans les campagnes .(AFN , Afrique ...)

    Avant ils venaient des quatre coins de l’Europe .... !

    Si l’occident aussi n’avait pas joué avec le feu et détruit tant de pays avec ses guerres dans les années 2000 , il y aurait moins de réfugiés aujourd’hui ...

    La patronat dit « de gauche »... Mouarf , vous avez vu ça où ?

    La créolisation .... ?

    Naturellement que notre pays a été largement métissé à travers les siècles,avec tous ces mélanges de populations, nord/sud est/ouest , liés souvent aux « grandes invasions » et aux guerres européennes .

    Bardella en est un bon exemple de créolisation : algéro italien !

    Vous allez le virer ?

    Nous ne sommes pas responsables de nos origines , mais de nos actes .

    Je préfère un Bardella à un fils de famille qui a eu toutes les facilités culturelles et matérielles pour accéder aux sommets !

    Faudrait aussi parler des déclencheurs : la guerre de 14 ..., l’essor de l’industrialisation , la recherche des débouchés commerciaux , les colonisations , « la société de consommation »

    ...


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 juin 16:59

      @chantecler :

      « ...

      68 était surtout une réaction planétaire à la guerre du Vietnam, guerre qui devait endiguer les communismes.

      ...

      La drogue a commencé à envahir notre civilisation à cette période ... »

      C’est une chose oubliée, mais surtout peu connue, que l’émergence de la drogue à très grande échelle est directement liée à la guerre du Vietnam.

      Pour financer les bombardements clandestins et illégaux au Laos et au Cambodge (le congrès US avait interdit ces bombardements et donc le financement) la CIA avait trouvé une solution.
      Reprenant une pratique de l’administration des douanes françaises en Indochine, à grande échelle, la CIA prend en main la culture du pavot dans le « triangle d’or » (parties du Laos, Birmanie, Thaïlande). Elle encourage cette culture en achetant à très bon prix l’opium. Qu’elle raffine en héroïne dans ses laboratoires au Laos.
      Elle transporte l’héroïne du Laos au sud du Vietnam par avion en utilisant une compagnie d’aviation « civile » lui appartenant, Air America.
      Pour le transport du Vietnam aux USA, rien de plus simple : il y a de 250 à 300 GI morts chaque semaine au Vietnam. Les cadavres sont embaumés avant de repartir aux USA pour être rendus à la famille.
      Lors de l’embaumement, un cadavre est éviscéré, un correspondant de la CIA va mettre dans la cavité abdominale de 20 à 25 kg d’héroïne. Le cadavre arrivé aux USA est pris en charge par l’administration, certains membres de cette administration sont des correspondants de la CIA, ils récupèrent la drogue avant que le cadavre soit remis à la famille.
      La CIA vend ensuite, clandestinement bien évidemment, l’héroïne aux USA, par exemple aux vétérans qui pour tenir au Vietnam se droguaient.

      On estime que la CIA importait et vendait, par année, environ 250.000 kg d’héroïne. Les profits servaient à financer les bombardements au Laos et au Cambodge.
      .
      On ne dira jamais assez les saloperies dont les classes dirigeantes US sont capables pour conserver leurs privilèges.

      Pour en savoir plus :

      http://www.lebonnetdespatriotes.net/lbdp/index.php/dossierslbdp/traductions /item/10764-histoire-de-limplication-de-la-cia-dans-le-trafic-des-stup

      https://www.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2010-2-page-129.htm

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagon_Papers

      https://www.amazon.fr/Dossier-Pentagone-Commentaires-W-Butterfield/dp/B001D2X90W


  • leypanou 29 juin 12:38

    Par contre, il est certain que le très peu « populaire » Front Populaire de Mélenchon  : avec les socialistes, les écologistes, les communistes, c’est Mélenchon qui dirige le front populaire ?

    C’est avec ce genre de raccourci qu’on se discrédite définitivement.


  • L'apostilleur L’apostilleur 29 juin 18:36

    @ l’auteur 

    « ...un projet socialiste théorisé par son Think Tank « Terra Nova » (2008) : abandonner la classe ouvrière française au profit de la défense des immigrés.. »

    Il fallait un leader convaincu pour sa mise en œuvre, les proximités marocaines de souche de DSK et Mélenchon expliquent leurs engagements. 


  • Fanny 29 juin 21:36

     Un regret : que Cabu n’ait pas vécu plus longtemps pour comprendre qu’il y a pire que le Beauf. à caricaturer : le petit bourgeois bobo de gauche. Claire Brétécher avait capté le sujet, Cabu l’aurait développé avec toute la cruauté de son trait.

    Article très pertinent mais incomplet : la classe ouvrière française s’est en partie dissoute du fait des délocalisations, formidable ressource que les capitalistes occidentaux ont mise en œuvre pour gagner plus. Ils ont ainsi créé involontairement, erreur stratégique, leur challenger chinois en passant, immense pays bénéficiant de cette manne pour s’arracher de la pauvreté et monter en puissance. Ne pouvant résister à l’attrait du gain, ces capitalistes alimentent par ailleurs l’immigration pour faire baisser les salaires, seconde erreur stratégique.

    Car la Chine et l’immigration seront peut-être les deux tombes des capitalistes occidentaux, exclusivement avides, se créant d’une part un ennemi bien décidé à les supplanter à terme, et détruisant les équilibres sociaux de nombre de pays par un multiculturalisme de combat incompatible avec la paix civile.

    Ce qu’il reste de cette classe ouvrière française a été trahi par la gauche (les gros bataillons avaient fondu) et s’est enfui au RN, écoeuré.

    Une autre remarque : Warren Buffet a raison quand il déclare que la bourgeoisie occidentale a gagné la lutte des classes. C’est lié en partie à la disparition de l’URSS, phénomène aux causes multiples, et dont une des conséquences a été l’écrasement de la gauche européenne dans la période 1980 – 2020, avec l’effondrement du PCF. C’est la période des grandes guerres occidentales : Yougoslavie, Irak, Afghanistan.

    On entre aujourd’hui dans une nouvelle phase historique. Comme si la gauche mondiale anti-impérialiste, anti néo-colonialisme financier renaissait après ce trou 1980-2020. Sous la forme d’un ersatz de mouvement des non-alignés nommé Sud global, et d’un reflux de la mondialisation.

    Mais la gauche française est restée « mitterrandienne », PCF compris (« mitterrandienne extrême » concernant LFI), c’est-à-dire alliée à la bourgeoisie. Elle est toujours dans le sociétal, le SOS racisme, l’écologisme etc. Elle n’a pas compris que son destin naturel était de s’allier à l’anti-impérialisme, et de revenir à une doxa marxiste. C’est sans doute pour plus tard, car le RN n’est qu’un refuge temporaire pour nos ouvriers, un pis-aller.


    • Mustik 30 juin 09:24

      @Fanny
      La Mitte était une crapule ( Eine Kolossaâle Krapüle ). Lire :
      les Mémoires de l’ombre ( Pierre Marion, fondateur de la DGSE )
      les ouvrages de Montaldo
      dès novembre 81, il se savait atteint d’un cancer ce qui ne l’a pas empêché de faire un second mandat avec des bulletins médicaux falsifiés.
      La vérité s’ij mens
      A propos des « suicides » de De Grossouvre et de Bérégovoy, il n’a jamais été question du test de la paraffine qui aurait levé les doutes et les débats inutiles et tellement convenus des « journalistes courageux »
      Quand on peut faire avaler un boa à la Planète sur le 11 septembre, on peut bien faire avaler des couleuvres à Paris. Même pas besoin de vaseline...


    • Fanny 30 juin 14:43

      @Mustik

      La Mitte était une crapule

       

      Mais il avait du génie.

      La campagne du second tour : c’était Dieu en campagne.

      Une tête comme Régis Debray était plus que sous le charme, tétanisé (devant De Gaulle, RD s’est évanoui).

      Tenir le pays durant 14 ans, s’occuper de qqes maîtresses, tout ça avec un cancer de la prostate, faut quand même le faire. Au bout de 7 ans et 20 ans d’âge en moins, Macron est à l’os.

      La Mitte a subjugué le pays, l’a transformé (avec des côtés très positifs) et a engagé sa faillite, que les suivants ont poursuivie, lui emboitant le pas, de gauche comme de droite : il était tellement génial, on ne pouvait faire que l’imiter !


    • Mustik 30 juin 21:42

      @Fanny
      Si je suis ton point de vue... les électeurs sont masos.
      Donc, plus besoin de s’inquiéter des lendemains qui déchanteront ?
      ça me va très bien, perso je suis au sec.
       smiley


  • GoldoBlack 30 juin 08:06

    AdM


  • Mustik 30 juin 09:11

    Un meilleur Titre d’Article :

    « la Haute bourgeoisie immigrationniste contre... »

    Les Raffineries SONATRACH fûment sans cesse pour la Frasse :

    le haut des colonnes pour le Haut du pavé ( UMPS et Cie) ,

    le résidu goudron et O Q T F pour pimenter la vie de nos banlieues

    Concernant la Mitte et l’année 81, ambiance ouvrière et immigration :

    juillet 1981 àTalbot-Poissy : licenciements économiques suivis de dégénérescence de la lutte syndicale, jets de projectiles dans les Ateliers, destructions de matériels,

    — septembre 1981, Volkswagen indemnise copieusement 20,000 turcs pour licenciement économique ( et retour au pays ??),

    programme de l’Union de la Gauche « tous les sans papiers installés avant 1er janvier 1981 seront régularisés »,

    décembre 1981, les Turcs ex-Volkswagen s’installent en France

    30 ans plus tard, Erdogan en campagne électorale au Zénith de Paris :

     l’Assimilation des Turcs en France serait une trahison !

    Cherchez l’erreur de nos élites MEDEF et nos humanistes du G O D F !

    PS : Depuis l’avènement de Mustafa Kémal ( le supposé Laïc ) le G.Orient n’a cessé de magouiller au plus haut niveau, au bénéfice de la Turquie contre la Grèce et autres populations chrétiennes d’Anatolie


  • berry 30 juin 14:00
    "Vous n’imaginez pas le nombre de copains à moi en banlieue parisienne qui sont en train de vider leurs entrepôts de peur de se faire piller ou brûler ce week-end »

    https://planetes360.fr/vous-nimaginez-pas-le-nombre-de-copains-a-moi-en-banlieue-parisienne-qui-sont-en-train-de-vider-leurs-entrepots-de-peur-de-se-faire-piller-ou-bruler-ce-week-end/

    Quand on voit comment l’Etat gère le maintien de l’ordre en Nouvelle-Calédonie et dans les banlieues, il y a de quoi stresser, en effet.


  • sylvain sylvain 30 juin 14:58

    encore une fois le medef a choisi le RN il y a deja plusieurs annees. Le RN ne lui pose aucun probleme. Ce qui lui fait peur, il l’a deja tres clairement exprime ; c’est le NFP, on se demande un peu pourquoi d’ailleurs.

    Je suppose que c’est du flan, tant il est evident que LFI ne pourra jamais appliquer son programme, qui est tout a fait inconsequent, tandis que les socialistes ne leur ont jamais pose le moindre probleme.

    C’est plutot que le RN repond a toutes ses problematiques : les empecheurs de grands projets industriels, genre A69 et compagnie vont se faire laminer, l’immigration ne sera pas plus remise en cause qu’en italie mais faute d’aides sociales devra enfin aller trimer dans les usines qu’il faudra bien relocaliser vu que les chinois et autres sous hommes ne sont plus corveables a merci, l’europe puissance sera enfin mise en oeuvre... enfin le RN est ce qu’il leur faut pour relancer la machine, a savoir extraire toute l’energie possible de l’humain pour le mettre au service de leurs profits, et, en fait, au profit du systeme industriel qui , in fine, les bouffera comme il bouffera tout le monde organique


    • Eric F Eric F 1er juillet 11:16

      @sylvain
      Vous vous référez à la boutade de l’ancien patron du MEDEF Roux de Bézieux répondant à un journaliste sur le risque d’arrivée du RN, mais l’actuel patron du MEDEF Patrck Martin est à fond anti RN
      Du reste, les chaines ’’pro-business’’ BFM et LCI sont hostiles au RN et défendent la ligne macronienne, et même CNews préfère ’’Reconquète’’ dont le programme économique est plus conservateur que celui du RN.


  • loulou 1er juillet 02:02

    Salut.

    Je n’ai pas l’impression que beaucoup de gens comprennent le combat que tu poursuis sur ce site depuis de nombreuses années, à travers tes articles répétant inlassablement les mêmes éléments.

    Sur ce point le texte d’aujourd’hui me semble le plus clair et circonstancié de tout ceux que tu as fait.

    La plupart des gens ne te comprennent pas et , pourtant , je crois que ton combat est essentiel !

    Tu es quelqu’un de profondément à gauche qui les avertit que cette gauche veut leur mort !

    Oh, elle ne s’en rend pas compte la gauche, elle se croit bonne et pleine de bons sentiments. Elle pour qui la plupart de ses membres n’ai pas confronté à la réalité que vit les classes populaires autochtones ou pas.

    La réalité de la violence potentielle et destructrice , tant matérielle que culturelle de l’immigration de masse, qui ne représente pour la gauche qu’une masse de gens a aidé à tout prix.

    Elle croit défendre les damnés de la terre, mais ne fait qu’accepter un système organisé par les milieux financiers.

    Ce système qui inexorablement broie et va continuer à broyer la vie difficile des petites gens de ce pays.

    Des petites gens qui hier encore constituait une force combative, éduquée et formée politiquement, en train de s’étioler dans les combats sociétaux incertains actuels de la petite bourgeoisie ou dans la quasi incompréhension des faits pour la plupart des membres de l’immigration.

    Compte tenu de cette soirée d’élection, coincé entre le RN, un parti familial, opportuniste, de droite, qui n’existe que parce que la gauche ne veut pas voir clairement le phénomène migratoire et préfère accuser ceux qui la subisse plutôt que les défendre, je comprends que ton combat, ne soit pas facile à appréhender.

    Les gens de la base, confrontés à l’immigration comprennent confusément ou non,ou vivent en face, l’extraordinaire puissance de destruction de leur mode de vie et de leur société qu’elle peut représenter.

    Ça n’est pas qu’une population, venue chercher un avenir meilleur, c’est bien plus que ça.

    Ça peut être comme un torrent de montagne qui de temps en temps sort de son lit

    ( Émeutes 2005, 2023) et semble se ré- assoupir,jusqu’à la fois suivante, en grossissant toujours plus.

    En attendant, je te souhaite bon courage et pendant que j’y suis, je nous souhaite bon courage à tous les deux


  • Eric F Eric F 1er juillet 11:54

    Attention au terme ’’petite bourgeoisie’’, ce qui est la correspondance sociologique des ’’classes moyennes’’, mais utilisé généralement avec une connotation péjorative, jadis il s’agissait du conformisme conservateur et individualiste.

    L’immigrationnisme est plus spécifiquement le fait d’une catégorie diplômée ’’progressiste’’, désignée couramment par ’’bobos’’, généralement urbains mais parfois adeptes du retour à la nature (les plus radicaux étant zadistes).

    La jeunesse estudiantine politisée n’est plus marxiste, elle est ’’décolonialiste’’, elle ne brandit plus des drapeaux rouges, mais des bannières du Hamas ...ou arc en ciel.


Réagir