jeudi 24 mars 2016 - par le moine du côté obscur

La porte de l’enfer

Encore un attentat ! Aurons-nous bientôt la paix ? Ce serait utopique de croire cela car les tambours de guerre se font entendre. Les états vont encore sûrement parler de « plus de sécurité » et de plus de mesures liberticides, mais pour quel résultat ? Qu’on ne vienne pas nous faire croire qu’après les attentats en France entre autres, les états n’étaient pas en alerte ! Parce que s’ils n’étaient pas en alerte, alors c’est vraiment dire que l’on se fiche du monde ! Mais bientôt on verra à qui profite le crime !

Je suis toujours triste quand je vois des victimes de ce genre d’actes, car malheureusement ce sont toujours les petites gens qui paient le prix lourd de la folie des dirigeants. Qu’on ne parle pas de justice car malheureusement dans ce monde elle n’existe pas. Je crois en la justice immanente mais à part ça… Donc des gens sont morts, d’autres sont blessés que ce soit physiquement ou psychologiquement et encore une fois les gens sous le choc. Pourtant la guerre est partout et les gens feraient mieux de s’en rendre compte. Les temps de paix pour peu qu’ils aient existé sont loin. Certains pensaient que le monde n’allait pas si mal et voyaient en moi et mes semblables d’odieux conspirationnistes. Mais en fait nous étions choqués des délires des dirigeants occidentaux et de la folie et du chaos qui en résulte. Il n’y a pas de fumée sans feu, or le feu a bel et bien été allumé. Mais à quel jeu jouent donc les dirigeants européens ? Eux qui caressent dans le sens du poil des Erdogan, les saoudiens entre autres ? Pour quoi le fric ? Pour d’étranges intérêts ou pour le but inavouable d’appliquer le fameux ordo ab chao ? On a vraiment l’impression qu’ils veulent tout détruire et ils sont en passe de réussir.

Que ce soit au plan économique, social ou autres les choses vont mal. La liste des licenciements est tellement grande qu’on se demande jusqu’où ça ira. Quant à cette fameuse loi El « connerie », il n’y a que des esclavagistes pour l’approuver et des idiots utiles pour croire qu’elle pourrait résoudre le problème du chômage. Encore sans doute une loi « humanitaire » suivant l’esprit profondément perverti des élites soi-disant de gauche en France. Des dizaines de millions de jeunes de par le monde ne voient pas d’avenir clair et inutile de dire que c’est une bombe à retardement car c’est évident. Mais entre des fous qui veulent absolument briser l’humain, le rabaisser, le transformer en esclave et des gens qui voudront vivre, il est clair que l’explosion est inévitable. Certains croyaient que parce que certains dirigeants étaient « propres sur eux » ça ne pouvait être des crapules, des escrocs et les pires criminels qui soient. M’enfin les mafieux ne s’habillent pas parfois de manière « classe » ? Mais on sait ce qu’ils sont ! Donc ces criminels de haut vol font des annonces irresponsables ! Merkel qui invite « le monde » à venir en Allemagne avec les conséquences que l’on peut imaginer et ça n’a pas tardé. La même Merkel qui fait tant de concessions au sultan d’opérette de Turquie. Quoi qu’il en soit je ne perds plus mon temps avec des gens qui voient en cette racaille des personnes décentes. Des personnes dignes d’être admirées. Les faits son là, implacables et aux effets palpables sauf pour les gens à l’esprit profondément perverti et aux aveugles.

Des attentats en veux-tu en voilà ! Même mon pays la Côte d’Ivoire a été touché (1), je regarde donc avec une certaine pitié ceux qui dans mon pays pensaient que nous étions à l’abri de la folie du monde. Ceux qui ne comprenaient pas pourquoi j’étais ému par ce qui arrivait non seulement aux irakiens, aux libanais, aux syriens entre autres mais aussi aux petites gens en Europe victime de cette barbarie multiforme de fous qui se donnent des allures respectables. Gageons que certains ont enfin compris quand je dis que personne n’est à l’abri de ces rapaces dont l’avidité sans nom sème chaos et désolation aux 4 coins du globe. Ces monstres apatrides qui considèrent les pays comme des hôtels et qui parlent parfois de troisième guerre mondiale (2) tel un mantra qui doit s’implanter dans l’esprit des gens. Bush, Albright, Blair, Sarkozy, Kissinger, Zbigniew Brzeziński, BHL etc… Autant de monstres intouchables quand les pions et les idiots utiles qu’ils s’appellent Saddam ou Kadhafi (pour avoir financé Sarkozy fallait vraiment qu’il soit naïf) se font dégommer. Comment regarder l’avenir avec optimisme quand on détruit les pays les uns après les autres et que l’on cherche des prétextes soient pour achever certains ou pour en envahir d’autres ? Les pensées de ces « dirigeants » ne sont en permanence tournées que vers le mal ! La vie humaine ils n’en ont cure et on comprend ce proverbe indien : « Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible. ». Car il s’adresse à ces humains sans âme, au regard froid, cette autre humanité qui n’a de l’humanité que l’apparence.

Je suis particulièrement inquiet depuis longtemps. J’espérais avoir tort et me dire un jour : « mon petit tu t’es trompé et le monde ne va pas si mal ! ». Au lieu de ça les faits ne font que confirmer que nous sommes dirigés par des fous et des dégénérés. Et que le fait que ce genre de déments tienne les rênes des pays montre que l’humanité finalement risque d’avoir ce qu’elle mérite, c’est-à-dire un monde invivable pour le genre humain. Baisser les bras ? Comment le pourrions-nous ? Je n’ai pas d’enfants mais j’ai des neveux et des nièces, que j’aime et pour qui je veux bien essayer de faire quelque chose. Mais si je n’ai pas mis d’enfant au monde et que je ne compte à pas en mettre, c’est bien parce que dans un avenir à court et moyen termes, je ne vois que ténèbres.

  1. http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/attentats-en-cote-d-ivoire-178831
  2. https://www.youtube.com/watch?v=ZLKQDDVDDl4


6 réactions


  • Séraphin Lampion M de Sourcessure 24 mars 2016 17:49

    Les motifs des actions humaines sont animés par trois ressorts fondamentaux :


    a) l’égoïsme, qui veut son propre bien (il est sans bornes) ; 
    b) la méchanceté, qui veut le mal d’autrui (elle va jusqu’à l’extrême cruauté) ; 
    c) la pitié, qui veut le bien d’autrui (elle va jusqu’à la générosité, la grandeur d’âme). 

    Toute action humaine peut être ramenée à l’un de ces trois mobiles, ou encore à deux à la fois.. 

  • tf1Groupie 24 mars 2016 20:11

    Je ne sais pas quel âge a le moine mais des periodes sans attentats ça n’a pas été si fréquent depuis la deuxième guerre mondiale.
    Alors le coup de « les temps de paix sont loin » c’est plutôt de la courte vue, du catastrophisme à courte de vue.

    On est plus petochards qu’avant, c’est tout.

    A part ça les publications Agoravoxiennes récentes sont toujours aussi peu anxiogènes  smiley


    • le moine du côté obscur 24 mars 2016 22:29

      @tf1Groupie

      J’ai dit : « les temps de paix pour peu qu’ils aient existé sont loin ». Comme je n’ai vraiment vu dans le monde les « temps de paix »... Je commence à croire comme certains que la paix est une pause entre des périodes de guerre peu importe les formes que ces guerres ont. 
      Quel âge j’ai ? J’approche la quarantaine mais mentalement je suis beaucoup plus vieux, usé et désabusé. 

    • robin 25 mars 2016 08:47

      @tf1Groupie

      Il n’y a que des aveugles comme vous pour ne pas voir que la conjonction des dangers n’a jamais été aussi grandes qu’aujourd’hui, mais tout le problème c’est de savoir si c’est une cécité inconsciente ou volontaire, voire tarifée ?


  • Le p’tit Charles 25 mars 2016 07:03

    ++++++++++++++

    L’univers est un chaos, il est donc « normal » de retrouver ce chaos sur terre....l’homme est un barbare qui se cache souvent derrière un visage d’ange...En relisant l’histoire de l’humanité, nous pouvons découvrir les charniers laissés par lui...Avec le « progrès » les génocides s’accélèrent laissant un goût amer sur cette espèce « animale » qui ne laisse que destructions et morts derrière elle....

Réagir