mardi 31 mars 2015 - par Clojea

La preuve que rien ne changera en France

La mascarade des élections cantonales... Une marée bleue, une défaite rose. Et c'est reparti pour quelques années.

Habiles nos politiciens de droite comme de gauche. Ils devraient écrire un livre sur comment avoir le pouvoir et le conserver. Chapeau. Du grand art, un coup, c'est la droite, un coup, c'est la gauche, un coup, c'est l'alternance. On prend les mêmes et on recommence.

Habile l'écran de fumée, car pendant ce temps, les impôts montent en flèche, le chômage progresse, les bas et moyens salaires sont de moins en moins attractifs, les lois et règles de plus en plus compliquées et liberticides, les charges patronales (pour les petites PME, les commerçants et artisans) de plus en plus lourdes, et les riches de plus en plus riches et protégés.

Habile également, l'instrumentalisation du FN pour faire élire tantôt l'UMP et tantôt le PS. À se demander si le FN n'est pas en accord avec eux, comme ça, le pouvoir reste acquis envers les mêmes. Inébranlable.

Habile d'exploiter la crédulité moyenne des Français, car malheureusement, c'est une constatation. D'ailleurs, cela frise la stupidité. Au lieu de voter blanc, ou pour un petit parti, non, il y a toujours une majorité pour voter pour les mêmes.


Habile de renforcer la cupidité de certains, car bien au chaud. Je pense ici bien entendu à tous ces hauts fonctionnaires, ces pseudos syndicalistes, ces journalistes, ces reporters, ces chercheurs du CNRS, ces conseillers généraux et régionaux, ces planqués et nantis de tous bords qui n'ont aucun intérêt à ce que cela change. Payés pour la boucler et ravis de le faire. Pas d'états d'âme.

Habile aussi de s'assurer le soutien de tous ceux qui, à tort ou a raison, profitent du système. Allocations, RSA, CAF, etc. Liste non-exhaustive.

Habiles toutes ces campagnes de pub nous vantant les mérites d'un PS en déconfiture, ou d'une UMP qui ne brille plus depuis longtemps. Poudre aux yeux.

Habiles toutes ces soi-disantes altercations télévisées ou droite et gauche s'affrontent. Paroles et paroles comme chantait Dalida. Moi, je changerais tout. Moi, je ferais des miracles... Votez pour moi et je vous jure que... J'augmenterai les impôts.

Habile les enseignements de l'ENA. Comment entuber la population en quelques mois et surtout comment continuer. En revanche, il faudrait qu'ils enseignent aussi l'art de l'élocution. Car notre Président actuel aurait besoin urgemment d'un coach en la matière.


Habile tout ceci, car en 2017, un personnage de l'UMP sera élu. C'est d'une évidence. Et ensuite, il y aura ou pas une alternance, et puis un personnage du PS repassera et roule ma poule. Tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Tiens au fait, Thévenoud, le député PS aux phobies administratives (ne payant pas ses impôts, ni son loyer) est toujours député. Que fait la justice ?

Rien ne changera dans ce pays, car les mentalités n'évoluent pas ou peu. Les gens, en majorité, ne veulent pas que cela change. Soit par stupidité, soit par cupidité. C'est l'un ou l'autre. Ou pire les deux. Indécrottables. Nos politiciens ont de beaux jours devant eux.

Élection piège à c... Évolution urgente demandée.



22 réactions


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 31 mars 2015 19:40

    La Démocratie, c’est le POUVOIR exercé PAR LE PEUPLE.
    La démocratie représentative, c’est le contraire.

    Et dans une vraie Démocratie, les partis politiques sont... interdits !!!

    Renseignez-vous...


  • lsga lsga 31 mars 2015 21:13

    les allocataires du RSA ne vont pas tarder à regretter de ne pas avoir été voter aux départementales. 


    • Croa Croa 1er avril 2015 14:16

      À ilsga,
      *
      T’as lu l’article ???


    • lsga lsga 1er avril 2015 16:44

      c’est une réponse à l’article, précisément. 

      Le RSA dépend des départements, qui passe à une UMP qui fait de la lutte contre l’assistanat une priorité. Mais bon, il y a tellement d’allocataires du RSA qui pensent que voter ne sert à rien.. Ils vont comprendre comme ça. 

  • lsga lsga 31 mars 2015 21:14

    « Rien ne changera dans ce pays »

     
    Par contre, à l’échelle du continent, ça va tanguer sévère. 

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 mars 2015 23:56

    Bonjour,
    .
    Etienne Chouard décrit bien le piège des élections ou nous désignons nos maitres !
    https://www.youtube.com/watch?v=EFeh3842h0s#t=2185
    .
    « La solution ne deviendra pas de nos élus » !!!


    • Clojea Clojea 1er avril 2015 08:58

      @eau-du-robinet : Étienne Chouard devrait se présenter en 2017


    • Croa Croa 1er avril 2015 14:23

      À Clojea,
      *
      Ce serait courageux de sa part et aussi une autre possibilité de vote pour ceux qui ne se déplacent plus. Dans l’absolu il n’aurait évidemment aucune chance d’être élu car le système est trop bien verrouillé.


    • Clojea Clojea 1er avril 2015 15:23

      @Croa : C’est vrai que le système est verrouillé, mais tout peut être déverrouillé. Tout.


    • Attilax Attilax 1er avril 2015 17:11

      Il faut 500 signatures d’élus pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. Quels élus lui donneraient la leur, à votre avis ? Entre la peur de se faire taper dessus par le parti et celle de perdre son confortable gagne-pain, je ne les vois pas introniser Etienne Chouard. C’est pas si simple que ça à déverrouiller, sans ça on l’aurait fait depuis un moment déjà...


    • Clojea Clojea 1er avril 2015 19:33

      @Attilax : Ce n’est pas simple à déverrouiller, c’est vrai, mais ça vaut le coup de s’y attaquer, car sinon, rien ne bougera et la situation continuera à empirer.


  • Le p’tit Charles 1er avril 2015 08:16

    bof...50% se foute d’aller voter...et 50% votent pour des cons...

    Cherchez l’erreur.. ?

    • Clojea Clojea 1er avril 2015 09:01

      @Le p’tit Charles : l’erreur est dans les 50% d’abstentionistes. En effet, il vaudrait mieux voter blanc, ou pour des petits partis que de ne pas le faire. Ne pas voter, c’est laisser la porte ouverte à la même classe politique et aux stupides 


    • Le p’tit Charles 1er avril 2015 09:29

      @Clojea...Pourquoi voter blanc...vous êtes raciste... ?

      humour...
      Par contre voter c’est maintenir les mêmes tocards qui ruinent notre pays depuis 50 ans...

    • Croa Croa 1er avril 2015 14:28

      À Clojea,

      Oui c’est une erreur mais juste de forme. Plus qu’une porte ouverte, de toute façon la place est offerte aux serviteurs du système.


    • Clojea Clojea 1er avril 2015 15:22

      @Le p’tit Charles : Pas forcément, vu que dans les 50 % de gens qui ne votent pas, la majorité d’entre eux voudraient que le système change. Hors, le système ne peut changer que s’il est désavoué. Et le désaveu viendrait d’un vote blanc massif par exemple.


    • Attilax Attilax 1er avril 2015 17:19

      @Clojea
      Les votes blancs comme les abstentions sont comptés nuls et ne sont pas comptabilisés dans les résultats finaux. Les véritables chiffres montreraient tout de suite la supercherie, mais ils ne les donneront jamais. Ils se foutent d’être légitimes car ils savent bien qu’ils ne sont pas tenus de nous représenter. Rappelez vous le référendum...


    • Clojea Clojea 1er avril 2015 19:35

      @Attilax : En revanche, en 2017, les votes blancs seront normalement comptabilisés. A moins que quelques députés véreux abrogent le projet...


  • Fergus Fergus 1er avril 2015 17:52

    Bonjour, Clojea.

    Un excellent article sur des constats implacables. Je crains effectivement que rien ne change tant la résignation semble l’emporter sur la colère !


    • Clojea Clojea 1er avril 2015 19:40

      @Fergus : Bonjour Fergus. C’est ça le problème : La résignation de beaucoup, la servilité des laquais de la république, et la toute petite minorité qui essaye d’y voir plus clair et de faire avancer les choses. Pour mémoire la chanson indémodable de François Béranger : Magouille blues

      https://www.youtube.com/watch?v=DjFfi-rQGgA


Réagir