lundi 12 octobre 2020 - par Clark Kent

La prochaine pandémie sera mentale

Alors que les journaux publient les scores quotidiens de contaminations et les records toutes catégories de générations spontanées de foyers d’infections qui défient les exorcistes médiatiques, les médecins de quartiers, eux, constatent l’apparition massive de cas de dépressions et de crises d’angoisse.

L'inquiétude et l’anxiété sont des réactions normales à des événements qui créent des niveaux élevés d'incertitude, en particulier lorsque ces événements touchent à des aspects cruciaux de nos conditions de vie, comme le travail, les ressources, le logement, l'éducation et la santé ( la nôtre et celle de nos proches).

Plus les conséquences sociales et économiques des « mesures d’exception » gouvernementales s’aggraveront, plus les effets à long terme sur la santé mentale seront préoccupants, et il faut s’attendre en ce domaine à une augmentation notable des problèmes persistants qui nécessiteront une prise en charge, un soutien et un suivi.

Paradoxalement, la détresse émotionnelle de longue durée est rarement la conséquence de conflits armés, même chez les combattants, ou de bouleversements politiques radicaux, alors qu’on observe toujours une augmentation des problèmes de santé mentale et des suicides après les crises économiques majeures (comme le krach financier de 1929 ou celui de 2008) et les périodes d'austérité qui les suivent. Or, pandémie ou pas, la destruction de secteurs économiques entiers touchant en particulier les TPE et PME aura forcément des conséquences économiques durables et les pertes d'emplois à grande échelle dans les mois à venir.

Ces perspectives sombres risquent de fragiliser la trame du tissu social qui sous-tend tout l’édifice d’une nation. Les problèmes de santé mentale empiètent sur tous les aspects de la vie. Ils affectent la capacité à apprendre, à travailler, à nouer et à entretenir des relations. Les médias alertent les téléspectateurs sur le risque de saturation des services hospitaliers à cause d’un deuxième vague du virus, mais rien n’est dit sur la dégradation psychique de la population. Pourtant, une augmentation importante de la demande en matière de prise en charge de ces pathologies risque d’exercer une pression fatale sur les services de santé mentale déjà sollicités et sous-financés. Les coûts directs et indirects d'une augmentation des problèmes de santé mentale sont considérables. Faut-il attendre que cette crise-là devienne grave pour mettre en place un soutien dans les écoles, les lieux de travail et les quartiers ?

Les conséquences sociales et économiques des mesures liées au confinement et à ses suites révèlent et exacerbent les inégalités existantes et les facteurs connus déterminants dans la déstabilisation de l’équilibre mental s'aggravent : chômage, insécurité de l'emploi, difficulté à se chauffer et se nourrir correctement, la violence familiale.

Ceux qui sont déjà désavantagés, ceux qui ont déjà des problèmes de santé mentale plus ou moins graves, ceux qui sont socialement isolés marginalisés et isolés seront les plus durement touchés, et c’est particulièrement vrai pour les jeunes. Si les restrictions sociales, les fermetures d'écoles et la bérézina des examens ont eu un impact sur l’ensemble de la population, pour de nombreux jeunes vivant dans des ménages défavorisés, ces impacts sont aggravés par le manque d'accès aux ordinateurs et à un Internet à haut débit fiable, par des conditions de logement exiguës et par des tensions familiales liées à la pauvreté, à l'insécurité de l'emploi des parents, etc. Les problèmes de santé mentale qui se développent pendant l'enfance et l'adolescence persistent à l'âge adulte, avec des effets profonds sur l'éducation, le travail et les relations. Une forte augmentation des problèmes de santé mentale chez les jeunes se répercutera désormais dans les années à venir, creusant davantage les inégalités.

L'idéologie libérale à l’origine des réductions budgétaires drastiques et les politiques de privatisation des services de santé qui qui se sont succédées sans discontinuer au cours des 40 dernières années ont laissé le pays dépourvu pour répondre efficacement aux situations de détresse qui ne manqueront pas d’accompagner la crise économique qui s’annonce. Le rétablissement des infrastructures de leur prise en charge doit-il être laissé aux bénévoles et aux organismes de bienfaisance. La réponse apportée à cette question est liée au choix de société de chacun, mais justement, prévenir une crise grave de santé mentale généralisée signifie anticiper sur la catégorie dans laquelle nous projetons notre propre avenir : rêve ou cauchemar ?

La prochaine pandémie sera mentale, et il n’y aura pas de vaccin.



368 réactions


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 octobre 2020 09:14

    De la torture psychologique de masse... 


    • JPCiron JPCiron 12 octobre 2020 09:51

      @Opposition contrôlée

      La souffrance mentale est ce qui amènera à fragiliser la trame du tissu social qui sous-tend tout l’édifice d’une nation.>
      .

      C’est une opportunité pour qui s’emploie à informer, préparer, et structurer les esprits pour une ’’trame différente du tissu social".

      .


    • Clark Kent Séraphin Lampion 12 octobre 2020 10:01

      @Opposition contrôlée

      Oui, mais le problème, c’est qu’ » il n’y a pas de pilote dans l’avion  ».

      Pour Chomsky, contrairement à ce que beaucoup lui font dire, il n’y a pas, quelque part, une organisation cachée qui manipule les masses : « Il existe un certain nombre de filtres, liés à la propriété privée des médias, à la publicité, à l’action de groupes d’influence etc., qui ont pour résultat que la vision du monde véhiculée par les médias est biaisée, mais tout cela fonctionne un peu comme l’idéologie chez Marx, un processus sans sujet. »


    • pemile pemile 12 octobre 2020 10:07

      @Séraphin Lampion « la vision du monde véhiculée par les médias est biaisée »

      Oui, mais donc, sur le fond, pour rester sur la conclusion de votre article, cette vision du monde véhiculé par les médias est basée sur le rêve ou le cauchemar ?


    • JPCiron JPCiron 12 octobre 2020 10:32

      @Séraphin Lampion

      < il n’y a pas une organisation cachée>

      .

      C’est sûr, car si c’était le cas, elle serait insignifiante ou elle serait connue.


      <Ils montrent qu’il existe un certain nombre de filtres, liés à la propriété privée des médias, à nécessité de la publicité, à l’action de groupes d’influence etc., qui ont pour résultat que la vision du monde véhiculée par les médias est extrêmement biaisée, mais tout cela fonctionne un peu comme l’idéologie chez Marx, un processus sans sujet.>


      Les divers et multiples ’’groupes d’influence’’ véhiculent aussi des idéologies économiques, politiques, etc et leurs ’’messages’’ passent, outre les médias, par l’école, l’université, les traditions, les cultes, etc


      Chacun tire dans son propre sens. Mais au final, une ratatouille prend le goût et la couleur de ce que l’on a mis dans la marmite.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 octobre 2020 12:06

      @Séraphin Lampion
      Certes, mais je le formulerais plutôt comme ça : il y a bien une classe sociale, bien déterminé idéologiquement, qui squatte le cockpit, qui fait toutes les annonces aux passagers et qui contrôle, par le simple mécanisme de la propriété, tous les programmes diffusés à bord. Ce sont eux qui déterminent les mécanismes économiques, taillés sur mesure pour leur permettre un enrichissement (matériel...) garanti et permanent. Le fait qu’ils s’auto-intoxiquent idéologiquement pour garder un équilibre mental en justifiant leurs calculs au nom de la nécessité ou de la fatalité n’empêche pas de pouvoir les désigner.

      Elle a noyé les frissons sacrés de l’extase religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a fait de la dignité personnelle une simple valeur d’échange ; elle a substitué aux nombreuses libertés, si chèrement conquises, l’unique et impitoyable liberté du commerce. En un mot, à la place de l’exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a mis une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale.

      Le manifeste du Parti communiste (1847)

      Par ailleurs, je ne fais pas confiance a Chomsky.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2020 12:39

      @JPCiron le tissu social fut parfaitement analysé par KAES et les dynamiques de groupe. La technique du porc-épic : on se met ensemble pour avoir chaud, mais des conflits se créent et on s’écartent. Déçus de ne plus faire groupe, on cherche un bouc émissaire (théorie du complot), c’est de la faute d’untel qu’il n’y a plus de cohésion). Le groupe se resoude autour d’un ennemi commun (à l’exemple des Gilets jaunes). Mais voilà que s’est intercalée Cassandre, celle qui n’y croit pas (rejetée car pessimiste et annonceuse de mauvaises nouvelles). OUHHH la méchante, pour finir, ce serait même de sa faute...Mais le groupe finit par passer par une phase de désillusion et de dépression, quittant finalement le Groupe (tissu social), mais gagne en INDIVIDUATION-JUNG (et si au fond, le problème était en moi)....https://www.cairn.info/revue-cahiers-jungiens-de-psychanalyse-2004-3-page-99.htm


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2020 12:45

      @Opposition contrôlée tout est dans les livres de CHRISTIAN NOTS. Un peu mal écrit et répétitif, je reconnais.. MAis il doit être surpris, car ses calculs sont faux. lL voyait la fin du monde en 2045 (suite à une ère glaciaire,...). Quant aux communistes, ils étaient plutôt athées. Excepté une mouvance ésotériste parmi les surréalistes...


    • JPCiron JPCiron 12 octobre 2020 15:52

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      .
      OUHHH la méchante ... >
      .
      Oui... Vous savez comme elles sont !!

      .
       smiley 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2020 15:56

      @JPCiron oui, la Cassandre d’Agora, c’est moi. Gollum essaie en vain de m’éjecter.... 


    • Gollum Gollum 12 octobre 2020 16:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Gollum essaie en vain de m’éjecter....

      Je n’en ai, hélas, pas le pouvoir...

      J’en profite du reste pour faire savoir à la direction d’Avox qu’ils peuvent se gratter longtemps pour avoir un centime de ma part (suite à une demande de don récente) quand on voit la perte en qualité du site envahi par des trublions de bas étage du type de Mélusine..

      Faire un don ce serait comme donner de l’argent à tous les frappa-dingues genre Mélusine, Doctorix, Mao Tsé Toung, Daniel Pignard, Super Cochon, etc...

      Très peu pour moi. J’aime autant que le site coule, au fond, c’est tout ce qu’il mérite. Dommage pour les quelques rares qui font du bon boulot comme JP Ciron d’ailleurs..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2020 16:41

      @Gollum Je n’ai mais alors RIEN à voir avec Doctorix, Mao Tsé Toung, Daniel Pignard et encore moins avec super cochon. Mais c’est l’habitude avec vous. Il est temps de racheter des lunettes. Le nombre de fois où vous êtes totalement à côté de la plaque. Hallucinant...


    • Gollum Gollum 12 octobre 2020 16:47

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      C’est vous qui avez besoin de lunettes. Je l’ai écrit noir sur blanc le pont commun : frappa-dingues ! 

      C’est pas suffisant ? Vous devriez épousez Mao Tsé Toung il est comme vous lui aussi se croit l’élu des dieux, vous formeriez un très beau couple.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2020 16:48

      je me sens bien plus proche de Ciron, de Velosolex, de Robin Guilloux, parfois de Cabanel et quelques personnes intéressantes qui postent de temps en temps. Comme quoi, vous êtes totalement à côté de la plaque. Mais désirer voir cesser Agora.Vox rien que ne plus voir mon nom. Cela cache quelque chose,...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2020 16:54

      @Gollum être élu des dieux signifie simplement, que dans la vie j’ai eu une Sacrée chance. C’est tout. Et c’est ce que ressentent les personnes qui ont vécu autour d’elles des évènement tragiques. Comme ceux qui sont sortis des camps de concentration. Pourquoi moi, je ne suis pas morte...Banal en somme...


    • Gollum Gollum 12 octobre 2020 17:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Pas sûr en revanche que Ciron, Guilloux, etc se sentent proches de vous. Je suis prêt à parier l’inverse..

      être élu des dieux signifie simplement, que dans la vie j’ai eu une Sacrée chance. C’est tout.

      C’est tout ? Plus de synchronicités ? De miracles de votre naissance à Renaix et que sais je encore ? smiley

      Vous avez l’art de la diversion en essayant de faire dans la corde sensible en évoquant les camps de concentration que vous n’avez pas pu connaitre puisque née bien après 1945...

      Vous osez tout vous.


    • vaietsev1 12 octobre 2020 17:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mais le groupe finit par passer par une phase de désillusion et de dépression, quittant finalement le Groupe (tissu social), mais gagne en INDIVIDUATION-JUNG (et si au fond, le problème était en moi)

      J’ai mal à croire ,qu’un groupe quittant le tissu social gagne en individuation en fait.

      Le problème n’est pas la maladie de ce cassandre que tous connaisse et qui serai de ce pays sans quoi pourquoi dans votre commentaire (ouhhh la méchante),le problème est celui d’un statut que veulent lui faire assumer « ses roses aux reflets bleues du start-system » les bourrins pédales dure ,les mâles de chez mâles ,j’entend par là ,qu’ils et qu’elles force un citoyen à assumée une chose dans laquel il ne se reconnait pas ou l’on veut qu’il soit ,car CA ferait le bonheur de tous ,à commencer par « ses roses aux reflets bleues »du start -system,qui n’assumerait pas alors eux d’enfanter ,quand ils connaissent ce qui « rode » dans leur couloir d’abord ,aussi parce qu’ils ont choisi ce milieu pour faire leur toilettes sexuelles récurrentes ou coucher avec qui ils le souhaite ;
      Si le citoyen qu’il traque devais faire le choix de l’oisiveter pour leur faire plaisir ,aussi ,car ce start -system s’acharne à lobotomiser ce citoyen et à faire de lui un cancre ,à qui il ne restera alors plus que l’oisiveté pour compagne ,là encore les belles affaires et les beaux jours des gens du start -sytem et de la bande à Macron lui et ses coureurs de jupon qui n’ont comme objectif dans ce pays que la libération des moeurs ,c’est un fait ;Christopher LACH en parlait déjà à l’époque dans son livre « la révolte des élites »,et je peux voir et je ne suis pas le seul comment le start -sytem recrute régulièrement des gourdes écervellées trop bonnes ,(showouiinnn,comme disait wayne et garth dans wayne’s world),à présenter des journaux ,quand en fait elles ne vienne et ne sont recruter que pour ce que l’on sait ,la présentation de l’info est juste un moyen à court terme,avant d’aller faire ses petites affaires ,car au fond ,qui suis l’information hormis les militants forcenés ? Personne .
      C’est pourquoi elles savent que ceux qui retiendrons leur passage ne sont alors que les alliées au fond des riches ,et là-dessus,scccchhhht ,pas un mot.

      NON comme entendu récurremment dans ma mémoire et de la bouche des médias,une façon de dire ,nous on a le droit de te dénoncer et raconter ta vie de merde sexuelle et ton passé alors le notre que nous t’avons fais vivre ,mais nous ,les riches c’est NON ,on ne dis rien !!!
      Ben voyons !!!! 
       
      Que l’on place ce citoyen en dehors du groupe social n’y changera rien ,je dirai que les choses iront de mal en pire ,car individuer est se distinguée des autres gens d’un groupe ,alors s’en écarter ou peu se prononcer ,quitte à faire douter sur le court terme ceux avec qui vous êtes dans le « combat »façon de parler,et chacun sait que là ou ici ou se trouve l’individuation se trouve aussi les maladies psychotiques ,un moyen alors de s’écarter de plus en plus de ce genre de groupe,un moyen de de se retrouver à l’écart car la prise de parole n’est plu possible ,car c’est c’est ici que l’on perd toute spontaneité ,quand en fait d’autres n’ont jamais tant la langue pendue ,allez comprendre ,y’a les hombres du bon côté et quelques uns ou UN dehors !!!

      Un monde parfait chantait -les innocents -ben voyons !!!

      Dernière chose,c’est bien ici ,que ce start syteme mais aussi dans les territoires,qu’ils continue sont acharnement tant qu’il n’aura pas obtenue et entendu ce qu’ils veulent entendre de ce citoyen qu’il conchie,car ce que l’on ne veut pas avant tout d’un cassandre est qu’il soit heureux façon de parler comme le commun des mortels endormies mais qu’ils soient un jouet sexuel,car au fond ,que sont toutes les femmes ce milieu ;des putes toute des putes .
      D’ailleurs, la plupart de ceux qui sont dans ce milieu était de ses gens qui relancait la consommation de leurs semblables ,une fois leurs diplomes en poche ou a ne rien faire de leur vie avant qu’jun beau jour......
      A l’aise blaise,et qui s’il fallait faire un choix de vie ,ce serait celui du start-syteme ,car du côté du peuple ,plusieurs trop y aurait laissé leur peau ,car trop fragiles dans tout les sens du terme . 
      Ils ont fais le bon choix ,on aime se faire baiser et se faire endormir par ses chants des sirènes de plus en plus nombreux dans tout ses médias ,et pour ce qui est de leur garde du corps taillés à la serpe et tirés à 4 épingles ,les pédales dures ,ce serait la même leçon .

      Je vous ai pas dis : y’a des chances que ce jour 12/10/2020 en soirée dans un journal quelqu’il soit ,j’ai un résumé de ce que j’ai écrit ,et il y a des chances que j’entende les collabos des riches alors futur’ « roses aux reflets bleues » dire à leurs semblables : IL LIS ,HAHA.

      Vassily ,je visais plu que juste.  


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2020 17:13

      @Gollum Ben, la chance, ce sont justement des rencontres synchrones,.....Merci, de 1968 à 1961, je faisais petite la visite de tous les camps en Belgique, Je ne connais rien aux camps de concentrations, ayant vécu avec deux juifs dont une partie de leur famille a été décimée. Non, je ne connais rien au sujet. Les cafards qui courent le long du corps la nuit, les paillasse humides, le lynchage devant tout le monde d’un résistant jusqu’à ce mort s’en suive. Une rue à Auderghem porte son nom. Non, je ne connais rien. Dans l’autre livre sur la forge de Lourmarin, on connaît l’autre version,.... non, je ne connais rien sur les camps de concentration. Cela frise le négationnisme,...C’est vous qui n’avez plus votre place sur Agora...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2020 17:25

      @vaietsev1 Vous confondez individuation (le contraire de fusion) avec l’individualisme. C’est bien là toute la question. Car pour aller VRAIMENT vers autrui : il faut se connaître soi-même. Le GROUPAL n’est qu’une illusion. L’année passée j’ai vécu cet effet dans une superbe soirée d’anniversaire. On chantait de beaux vieux classiques à la guitare. On pensait tous se revoir suite à ce moment fort. Ben non, c’est la guitare qui nous avait réuni... Reste mon amie. 


    • JPCiron JPCiron 12 octobre 2020 17:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      < La Cassandre d’Agora ? >

      En fait, sur le site, on trouve vraiment une variété étonnante de gens. Qui souvent sont bien différents de ceux que l’on a l’habitude de côtoyer. Il est donc normal que l’on envie les discours élégants et brillants de certains, et que l’on s’énerve de de ceux qui sont à l’opposé de ce que l’on pense être.

      Ma première remarque était simplement une remarque pseudo-sexiste, comme j’aime bien en placer de temps en temps... Ce n’est pas à prendre au premier degré, bien sûr.
      Ainsi, après plusieurs opérations, je félicitais ma chirurgienne en lui disant qu’elle faisait vraiment du beau travail, pour une femme !

      .

       


    • Gollum Gollum 12 octobre 2020 17:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      de 1968 à 1961, je faisais petite la visite

      Vous voyagez dans le temps en plus ? Pas de doute vous êtes supérieure à Néo... smiley

      Donc lire des livres sur ou entendre des récits de personne pour vous c’est connaitre au point de s’identifier et de proclamer : pourquoi suis-je vivante ?

      Z’êtes sûre d’aller bien ?

      Cela frise le négationnisme,...C’est vous qui n’avez plus votre place sur Agora...

      Rhoo et le petit sous entendu pervers... smiley Cela ne vous ressemble pas (ironie, au contraire c’est tout à fait vous)


    • Kapimo Kapimo 12 octobre 2020 18:17

      @Séraphin Lampion

      Vous citez ces propos de Chomsky parce que vous aussi avez besoin de réconfort ?

      Moi, je pense qu’il y a quelque part une organisation très visible dont tous les membres bénéficient d’un immunité internationale et qui manipule les économies, la finance et par voie de conséquence les masses. Elle s’appelle la BRI de Bale, et c’est un machin privé qui pilote les banques centrales du monde entier.

      Quant à savoir s’il y a quelqu’un derrière la BRI, on peut penser que oui.
      https://www.youtube.com/watch?v=BSuP_rFX2Uw


    • Ruut Ruut 13 octobre 2020 09:55

      Faux, le vaccin c’est couper sa TV :)


    • vaietsev1 13 octobre 2020 17:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Non non ,je comprend la signification du terme individuation  ;) :
      -Distinction d’un individu des autres ,de la même espèce ou du groupe dont il fais partie .

      Vous avez mal lu mon post ,j’ai bien dis que quand on se retrouve dans un groupe de plusieurs personnes individués ,c’est assez récurrent que quelques uns se distingue des autres gens du groupe ,ceci est du en fait à cet spontaneité perdu de quelques uns ,dans ce groupe ,quand plusieurs ont la joute verbale facile .
      Une façon de dire ,que là ou par exemple ,des citoyens prendraient des psychotropes ou n’en prendrait pas ou qu’ils soit tous normal façon de parler ,c’est assez le cas qu’il y en est qui se distingue et ne soit pas en fait ,à même hauteur d’une discussion ,j’entend par là ,que plus vous êtes éloignés de ce qui vous rend spontané en territoire par exemple,c’est en réalité le réel qui prend le dessus ,et s’exprimé en réalité ou dans la vie ,c’est extrèmement différent .
      Le réel n’apporte peu ou rien,la raison est en pause et les pensées s’étiole ,l’englobant peu avoir de quoi le nourrir ,ses pensées se sont effacées et il doit chercher plu profondément ce qu’il doit justifier,et s’il y arrive ,ce sont des idées confuses qu’il peut dire ,ne réussissant à dire ce qu’il entend ou ce qu’il savais ; quand la vie apporte et donne chaque jour ,car le sujet est devenu autonome,indépendant ,et la vie est bien là le lieu ou chacun fait ses preuves et se construis ,se passant alors de la tutelle de Dieu ou de la nature alors le système.
      Du comment en fait , la guerre que l’on nous inculque,qu’on prend chaque jour dans la figure ,et du refus systématique de plusieurs ,des médias ,de la nature et de la tutelle sous laquelle on nous veut ,car on ne nous souhaite pas indépendant et autonome ; nous réussirions alors ,ce que l’inconnu alors l’éphémère qui passe, les hombres du réél, ou Dieu ne désire pas ;
      ON nous veut alors sous-tutelle des personnes ,et quand nous le sommes ,nous n’avons plu grand chose pour nous défendre,car on nous sommes de réver alors d’être martyr ,soumis ,et que l’on ne puisse se défendre,n’espèrant alors que la providence sera de notre côté ou nous fera un geste ,sauf souvent ,y’a personne qui viens ,personne pour aider,et c’est là que nous coulons.

      PS : L’individué alors ,le distinct, est la tronche d’un groupe ,celui alors qui propose peu car d’un trop plein d’idées,sauf là quand les idées fusent ,nous voyons que nous ne sommes pas du même monde que celui qui fais partie de notre groupe ;celui-là se surprendrait de ses fulgurance de génie . 

      Vassily 


    • doctorix, complotiste doctorix 15 octobre 2020 01:06
      TOTAL DE DÉCÈS AUX ÉTATS-UNIS [TOUTES LES CAUSES] :
      Total des décès aux États-Unis en 2017 : 2 813 503 (234 000 / mois)
      Nombre total de décès aux États-Unis en 2018 : 2839205 (237000 / mois
      Nombre total de décès aux États-Unis en 2019 : 2 855 000 (238 000 / mois
      Total des décès en 2020 aux États-Unis (janvier - semaine 9/26) : 2 130 000 (236 000 / mois) 
      *
      c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.

      France : à date égale : 2500 morts de plus qu’en 2018, et ça s’atténue (rattrapage des vieux qu’on a laissé crever en Mars Avril).


    • Luniterre Luniterre 18 octobre 2020 13:09

      @Kapimo

      Effectivement, excellent article de Séraphin Lampion avec ce seul défaut d’ignorer l’intentionnalité dans tout (…ou presque) ce qui nous arrive depuis des mois, violemment, et plus subrepticement, depuis des années… !

      Effectivement, il y a bien un pilote dans cet avion de folie qu’est aujourd’hui notre monde… Pas évident au premier regard : la destruction de l’économie semble devoir ne profiter à personne, à priori. En réalité, au-delà du profit immédiat, qui n’est de toutes façons pratiquement pas impacté pour la haute finance, il y a bien un enjeu plus important, qui est celui du pouvoir réel, y compris et surtout sur le contrôle de l’économie mondiale. Or celui-ci ne se fait plus, et depuis 2008 déjà, par le contrôle direct des capitaux, mais par celui de la dette !!! Dans un monde où la dette, publique et privée, ne cesse de s’accroître, et cela, depuis des décennies déjà, le pouvoir réel appartient à qui la contrôle, c’est-à-dire, en dernier ressort, aux banques centrales, et donc à la camarilla qui les gère de façon nécessairement concertée à l’échelle mondiale : FED, BCE, PBoC, BoE, BoJ, point barre !

      La BRI est évidemment l’un des repaires de cette camarilla, mais certainement pas le seul…

      Un pouvoir politique et économique fondé sur la dette, c’est à priori contre-intuitif, mais très rationnel, en fin de compte, dans un monde en pleine mutation technologique.

      La destruction de pans entiers de l’économie actuelle est évidemment non seulement sans aucune importance « financière », pour cette camarilla, mais même absolument nécessaire pour tout simplement prendre, via la dette, le contrôle de tout ce qui restera, tout ce qui est nécessaire à la simple survie de l’humanité.

       

      Le banco-centralisme, c’est une sorte de cyber-fascisme, mais qui se moque bien des étiquettes politiques de ses marionnettes, comme Macron, LREM & Co, pourvu qu’il les manipule à sa guise, comme on le voit aujourd’hui.

       

      Prendre conscience de tout cela ne nous rendra évidemment pas très heureux tout de suite, mais peut déjà nous éviter de mourir fous, et, si nous sommes assez nombreux dans ce cas, commencer à organiser la Résistance, au moins pour les générations futures, sinon pour nous-mêmes !

       

      « Vous avez aimé la première vague et le confinement … ?

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vous-avez-aime-la-premiere-vague-227828

       

      https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/10/13/vous-avez-aime-la-premiere-vague-et-le-confinement/

      Luniterre

      « Merveilleux » Monde d’Après : face à l’émergence du banco-centralisme, quelle forme de Résistance ?

      https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/06/11/merveilleux-monde-dapres-face-a-lemergence-du-banco-centralisme-quelle-forme-de-resistance/


  • Decouz 12 octobre 2020 09:14

    Pour les soldats ça dépend s’ils ont été volontaires et professionnels ou engagés, il y a le cas récent et connu des Américains revenus du Viet-Nam et qui ont été marqués à vie.

    La guerre d’Algérie pareillement :

    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-guerre-algerie-traumatismes-sont-toujours-presents-37460/


    • Clark Kent Séraphin Lampion 12 octobre 2020 09:43

      @Decouz

      Dans l’un et l’autre cas, ol s’agit de guerres coloniales.
      Les soldats traumatisés avaient assisté ou participé des opérations de torture.
      Il s’agissait la plupart du temps d’hommes qui avaient découvert sur le terrain que leurs parents et leurs dirigeants leur avaient raconté des fables, et que ce que l’on attendait d’eux n’était pas ce qu’on leur avait dit à la maison et à l’école.

      Le sens de l’article ne consiste pas à nier ces pathologies, au contraire, mais à affirmer que ce type de violence n’est pas la cause majoritaire des troubles psychiques : des situations insoutenables intellectuellement, comme le injonctions paradoxales répétées, comme celles auxquelles nous sommes confrontés en permanence depuis quelques mois, provoquent des dégâts beaucoup moins ciblés, diffus, et qui ne sont pas décelables immédiatement.


    • babelouest babelouest 12 octobre 2020 10:42

      @Séraphin Lampion j’ai aidé un ami à éditer un de ses livres, un livre terrible à la page 154.....
      https://ti1ca.com/qficx922-piege—txt-piege_-txt.pdf.html

      Il est décédé récemment. Je pense que toute sa vie ensuite, il a été hanté.


    • bebert bebert 12 octobre 2020 20:25

      @Decouz
      Et ceux qui n’ont pas fait la guerre mais que l’on a pris pour des couillons de jeunes que l’on a envoyé participer à leur saloperie « d’essais nucléaires » sans protections sans informations des « cobayes » quoi !
      Beaucoup de mes camarades sont décédés de maladies dus à ces essais notamment beaucoup de cancers et certains scientifiques prédisent la même « punition » jusqu’à la 3ème génération.
      https://aven.org/aven-acceuil


  • Fergus Fergus 12 octobre 2020 09:15

    Bonjour, Séraphin Lampion

    Ce sont en effet le « tissu social », le « vivre ensemble » et l’équilibre psychologique des plus fragiles qui risquent d’être les plus impactés par cette crise économique induite par la pandémie de Covid. 

    « La prochaine pandémie sera mentale, et il n’y aura pas de vaccin »

    Voilà qui résume bien ce qui nous attend en l’absence d’un changement rapide de stratégie socio-économique. 

    Nos gouvernants sont-ils capables de le comprendre et, a fortiori, d’agir ? Je crains que non, hélas ! 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 12 octobre 2020 09:44

      @Fergus

      et que dire de l’« opposition » ?
      c’est aussi ça qui est désespérant


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 octobre 2020 09:55

      @Fergus

      Nos gouvernants sont-ils capables de le comprendre et, a fortiori, d’agir ?

      Au mieux, ils n’en ont rien à foutre, mais je crois plutôt qu’ils le font exprès.

    • Odin Odin 12 octobre 2020 11:52

      @Fergus

      Bonjour,

      « Nos gouvernants sont-ils capables de le comprendre et, a fortiori, d’agir ? »

      Pourquoi ne pourraient-ils le comprendre puisqu’ils sont les instigateurs de cette ingénierie sociale avec comme objectif la stratégie du choc, tétaniser « les gens de rien » pour qu’ils acceptent par la peur ce qu’ils n’auraient jamais accepté en temps normal et ce n’est que le début. 


    • Aristide Aristide 12 octobre 2020 13:00

      @Fergus

      Nos gouvernants sont-ils capables de le comprendre et, a fortiori, d’agir  ?

      Tout le monde peut se mettre d’accord sur l’incohérence de certaines décisions prises plutôt sur la base de contingences en place des choix d’actions basées sur la « réalité ».

      Il faut tout de même avoir un certain aplomb qui frise à la prétention pour s’ériger en donneur de leçons. Car cette réalité avait et a toujours de multiples visages, de la gripette à la pandémie qui allait ou va faire des millions de morts, des conditions de prévention toutes discutées au mieux, condamnées souvent, ... enfin un vrai brouillard scientifique entretenu par quelques égos exacerbés de tous bords ... 

      Mais tout de même, que faudrait-il faire par exemple maintenant ? Les pronostiqueurs du lendemain ne sont jamais avares de reproches sur les décisions qu’il aurait fallu prendre. Mais que faut-il faire pour atteindre une immunité collective, s’il est atteignable ? Quelles mesures de précautions ? Quelle secteurs économiques liberer des contraintes ? ..... 

      Je suis sur que dans quelques mois, il ne manquera pas de « je vous l’avais dit ...., il n’ a avait qu’à ... ». Alors oui, entre les conseils des Cassandre et des optimistes béats, l’action est souvent ... difficile ...


    • nono le simplet 12 octobre 2020 13:11

      @ Incertitude péremptoire
      Les pronostiqueurs du lendemain ne sont jamais avares de reproches sur les décisions qu’il aurait fallu prendre


      et les pronostiqueurs de la veille raillés par les incrédules ...


    • Fergus Fergus 12 octobre 2020 14:43

      @ Aristide

      « s’ériger en donneurs de leçons »

      Tel n’est pas mon cas. J’ai déjà écrit, et je le redis ici, que, dans le cadre d’une telle pandémie, je suis bien incapable de dire ce que j’aurais fait si j’avais été aux affaires. 


    • troletbuse troletbuse 12 octobre 2020 15:27

      @Fergus

      Donc vous auriez marche ans la combine vu qu’il n’y a eu pas plus de pandémie que de deuxième vague Pas reluisant ca smiley


    • Fergus Fergus 12 octobre 2020 16:21

      Bonjour, troletbuse

      Toute épidémie qui se répand sur plusieurs continents est, en bon français, une pandémie !

      Quant à la dangerosité du virus, elle est confirmée par l’écrasante majorité des scientifiques.

      Ce n’est d’ailleurs pas cette dangerosité qui a conduit les politiques à prendre des mesures drastiques presque partout sur la planète, mais le risque de débordement des structures hospitalières qui aurait conduit les médecins à « faire des choix » entre les malades ayant de bonnes chances d’être sauvés et les autres.


    • Sozenz 12 octobre 2020 20:12

      @Fergus
      Ce sont en effet le « tissu social », le « vivre ensemble » et l’équilibre psychologique des plus fragiles qui risquent d’être les plus impactés par cette crise économique induite par la pandémie de Covid. 

      perso je ne parierai sur personne .mais vraiment personne
      c est au moment où les évènements arrivent que l on peut savoir . .
      les ressources de chacun sont si étonnantes parfois .


    • troletbuse troletbuse 13 octobre 2020 08:17

      @Fergus
      Je vois que vous pensez bien, Fergus. C’est bien ce que nous rabâchent nos merdias


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 08:44

      @nono le simplet

      les pronostiqueurs de la veille raillés par les incrédules ...

      Ne vous auto-congratulez pas trop vite, ...


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 08:50

      @Fergus

      Je vous l’accorde, d’ailleurs la personne concernée à réagi, Ce neuneu ne cesse d’annoncer la catastrophe, manipuler les chiffres pour essayer de passer pour LE plus bon sur le sujet, un petit laborantin qui est capable de donner des leçons à des professeurs en médecine, aux politiques,... apte à dire ce qui est bon ou mauvais, enfin un sommet de prétention ...

      Si comme moi, vous avez des doutes, cet idiot utile va vous nommer « incertitude péremptoire » quand vous lui mettez le nez dans sa suffisance et que vous faites part de votre expectative face à tous ces discours contradictoires.


    • nono le simplet 13 octobre 2020 08:54

      @Aristide
      Ne vous auto-congratulez pas trop vite, ...

      tu continues à nier la deuxième vague en France ?


    • nono le simplet 13 octobre 2020 09:08

      @Aristide
      Ce neuneu ne cesse d’annoncer la catastrophe

      L’exagération est la rhétorique des esprits faibles et la logique des esprits faux ...
      pas une catastrophe, une deuxième vague ... et elle est là


    • pemile pemile 13 octobre 2020 09:22

      @Aristide « Ce neuneu ne cesse d’annoncer la catastrophe, manipuler les chiffres »

      Ben non, ces prévisions se révèlent plutôt juste sur la durée et ça vous énerve !

      « un petit laborantin qui est capable de donner des leçons à des professeurs en médecine, aux politiques »

      Ben oui, et ça vous énerve. Et sans se prétendre expert en accidents de trottinettes, c’est encore plus fort, non ? smiley


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 09:30

      @pemile

      Comme disait Audiard « Les cons çà ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait. »


    • pemile pemile 13 octobre 2020 09:33

      @Aristide « Comme disait Audiard »

      Parlant d’outre tombe de Raoult ou de vous ?


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 09:43

      @nono le simplet

      une deuxième vague ... et elle est là

      Voilà le neuneu en prévisionniste, un petit graphique sur ces vagues ....


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 09:45

      @pemile

      C’est celui qui dit qui l’est ... pffff, le petit neuneu ....


    • pemile pemile 13 octobre 2020 09:50

      @Aristide « C’est celui qui dit qui l’est ... pffff, le petit neuneu »

      La prochaine pandémie sera mentale ?


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 09:56

      @pemile

      La prochaine pandémie sera mentale ?

      Vous êtes déjà atteint et c’est pas par la pandémie !


    • pemile pemile 13 octobre 2020 10:05

      @Aristide « Vous êtes déjà atteint et c’est pas par la pandémie ! »

      Non, juste par le rire à relire ce ping pong puéril ! smiley


    • pemile pemile 13 octobre 2020 10:07

      @Aristide

      Et j’ai bien compris que venir mordiller sur agoravox est bien plus important pour vous que l’état de fatigue des services de réa ! smiley


    • nono le simplet 13 octobre 2020 10:14

      @pemile

      le contraire serait inquiétant mais la majorité des médecins et autres épidémiologistes tirent la sonnette d’alarme depuis un mois ...

      en outre la montée récente de nouveaux cas est inquiétante ... et on teste nettement moins

      à noter que le chiffre S41 est provisoire et pourrait être légèrement revu à la baisse

      si on additionne les semaines 12 à 17 en considérant qu’on a raté 90% des positifs on obtient 1 541 000 cas

      si on additionne les semaines 35 à 41 on obtient 499 000 cas

      ... en gros 1/3 ... et toujours en hausse


    • Iris Iris 13 octobre 2020 10:15

      @Aristide
      Faux pas vous énerver, certes en termes de décès la deuxième vague ressemble pour l’instant à une vaguelette, mais au vu de la situation il est normal de craindre une détérioration entrainant un encombrement des hôpitaux, les chiffres d’occupation des lits de réanimation vont clairement dans ce sens. Dénoncez plutôt le gouvernement qui ne sait pas (ou ne veut pas) trouver les moyens d’exception pour augmenter nos capacités de réanimation.


    • nono le simplet 13 octobre 2020 10:19

      @Aristide
      un petit graphique sur ces vagues ....

      toujours dans le déni smiley
      pense à acheter un pot de fleurs pour masquer la partie droite ...


    • pemile pemile 13 octobre 2020 10:21

      @nono le simplet « la majorité des médecins et autres épidémiologistes tirent la sonnette d’alarme depuis un mois »

      Et l’ensemble du personnel hospitalier se désespère de ces dénis.


    • pemile pemile 13 octobre 2020 10:25

      @nono le simplet

      Les pompiers se font caillassés et les cris d’alarmes des services hospitaliers sont niés, on vit une époque formidable smiley


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 10:28

      @nono le simplet

      Les lunettes, c’est pas fait pour les chiens !


    • nono le simplet 13 octobre 2020 10:35

      @Iris
      à part peut être les USA (et encore) on n’a pas d’exemple de pays ayant subi une très forte première vague et en subissant une deuxième ... la France, l’Espagne et le Royaume Uni semblent être les premiers modèles ...
      il y a fort à parier que la vague sera moins haute mais peut être plus longue ... la saturation et l’épuisement des hôpitaux est une des clés


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 10:44

      @nono le simplet

      Je « clique » sur le lien de nono et je me retrouve face, non pas à des « cas de covid19 » mais à des « cas de tests positifs ». 

      nono, lui, ne sait pas faire la différence entre « cas covid19 » et « cas de tests positifs ». Mais peut être avec un peu de travail, il y arrivera.

      Les « cas tests positifs » sont issus de ces personnes qui font la queue dans la rue pour subir un test gratuit (enfin presque, parce que l’addition pour la sécu va être salée). Des personnes qui ne sont absolument pas malades et qui ne présentent aucun symptôme. 

      Les « cas tests positifs », dont personne ne sait par combien de cycles d’amplification ils ont été obtenus ! 

      Toujours plus de cas, mais des cas de quoi ? Hein nono ? 
      Une virologiste de l’Université de Californie indique dans l’article du NYT qu’au-delà de 35 cycles d’amplification, les tests détectent plutôt des fragments d’ARN, restes de l’infection qui ne posent plus de risque particulier. Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) estime, quant à lui, qu’il est extrêmement difficile de détecter du virus vivant au-delà de 33 cycles. Le NYT indique avoir compilé avec des officiels des états du Massachussetts, de New York et du Nevada, des données qui incorporaient le nombre de cycles des tests. D’après celles-ci, jusqu’à 90 % des testés positifs ayant nécessité 40 cycles d’amplification n’auraient pas été désignés positifs si la limite d’amplification avait été de 30 cycles.


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 10:44

      @nono le simplet

      pense à acheter un pot de fleurs pour masquer la partie droite ...

      Contrairement à vous, je ne dissimule rien , pas comme vous à faire des beux dessins sans le début de la courbe pour éviter que l’on se pose la question sur le rapport de 1 à 10 entre les deux « vagues qu’il dit ».


    • nono le simplet 13 octobre 2020 10:45

      @pemile
      j’ai vu le témoignage d’une infirmière hier ... pas de congés cet été ... 1 jour de repos par semaine et un WE sur 2 ... 40 % du personnel infirmier hospitalier veut quitter l’hôpital ...


    • Iris Iris 13 octobre 2020 10:50

      @Legestr glaz

      Mais peut être avec un peu de travail, il y arrivera.


      A propos, vous avez un peu travaillé les pourcentages ? smiley

    • nono le simplet 13 octobre 2020 10:53

      @Aristide
      ton déni devient inquiétant ...
      morts hebdomadaires en hôpital depuis le mois de mars
      courbe qui n’est pas prise en photo du fond du couloir


    • pemile pemile 13 octobre 2020 10:55

      @nono le simplet « 40 % du personnel infirmier hospitalier veut quitter l’hôpital »

      Tous ces gens, capable d’abnégation, n’ont rien compris au monde moderne, qu’ils montent des startups !


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 10:58

      @Aristide

      Surtout qu’aujourd’hui les cas « d’infections grippales » se mélangent avec ceux du covid19 et réciproquement !

      La grippe saisonnière est déjà là !

      https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/saisonale-grippe---lagebericht-schweiz.html


    • Francis, agnotologue Francis 13 octobre 2020 11:01

      @Legestr glaz
       
       ’’Les « cas tests positifs » sont issus de ces personnes qui font la queue dans la rue pour subir un test gratuit’’
       
       Je me suis laissé dire que subir ce test n’était pas une partie de plaisir. Ils sont maso ?


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 11:01

      @nono le simplet

      C’est la même, aveugle ...

      Voilà la gravité : nombre des positifs répartis en asymptomatiques et symptomatiques


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 11:13

      @Iris

      Faux pas vous énerver, certes en termes de décès la deuxième vague ressemble pour l’instant à une vaguelette, mais au vu de la situation il est normal de craindre une détérioration entrainant un encombrement des hôpitaux, les chiffres d’occupation des lits de réanimation vont clairement dans ce sens.

      Quel énervement ? Il est normal de craindre ? Ouahh, et vous êtes aussi anxieux que cela ?

      Allons quelques chiffres sur l’hôpital, .  il me semble que l’on a le droit d’être prudent et de ne pas faire du neuneu catastrophisme en y associant un pathos assez indigeste ...


    • foufouille foufouille 13 octobre 2020 11:20

      @Francis

      c’est juste désagréable mais tu sais si tu as le virus ou pas.


    • Iris Iris 13 octobre 2020 11:29

      @Aristide

      Vous avez le neuneu facile  smiley

      Ni catastrophisme ni pathos, juste un peu d’inquiétude de voir les hôpitaux devoir déprogrammer des opérations chirurgicales importantes. 

      Mais surtout vous vous en prenez aux mauvais neuneus.


    • nono le simplet 13 octobre 2020 11:31

      @ Nieur Prudent
      je viens de voir sur LCI le chef de service de maladies infectieuses de la Pitié Salpêtrière ... son service est plein ! pas que de Covid-19 mais ce matin il n’y pas plus de lits disponibles ...
      pour le reste il y a une semaine 41 disponible ... toujours en retard d’un wagon ... et elle dit 5084 nouveaux hospitalisés 901 admissions en réa ... et le reste à l’avenant ...


    • nono le simplet 13 octobre 2020 11:32

      @nono le simplet
      910 admissions en réa


    • Francis, agnotologue Francis 13 octobre 2020 11:46

      @Aristide
       
       ce graphe donne seulement une appréciation sur le ciblage, selon que l’on teste tout le monde ou uniquement les personnes présentant des symptômes.
       
       Il est probable que le rapport réel entre personnes infectées symptomatiques et asymptomatiques soit beaucoup plus faible.
       
       Autrement dit, qu’il y a beaucoup plus de personnes infectées qu’on ne le sait. Et ce devrait être une bonne chose : bien des gens ont peur alors qu’ils sont déjà infectés. Mais il vaut peut-être mieux qu’ils ne le sachent pas.
       
       @foufouille,
       
       La belle affaire, de savoir si on est infecté ou pas : ce qui compte c’est de ne pas être malade. Et pas besoin de test pour ça.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 12:10

      @Francis

      Je pense plus simplement que ces gens sont inquiets. Ils ont besoin d’être rassurés. 

      Nous avons sous les yeux les résultats d’une stratégie de la peur par la création d’un climat anxiogène. Les failles humaines sont utilisées à des fins politiques. 

      « Celui qui contrôle la peur des gens, maitrise leurs âmes ». Machiavel. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 12:20

      @Iris
       
      Je vous ai fait une réponse. Vous ne l’avez donc pas lue ? 

      Je parlais de 0,0001 % de cas mortels covid19 pour la population mondiale.

      Vous parliez de 0,01 %. Ce 0,01 % de la population mondiale c’est environ 80 millions de personnes. Vous pensiez avoir juste ? Tandis que 0,0001 % c’est 800.000. Aujourd’hui, le nombre de morts attribués au covid19 c’est 1 million.

      Vous êtes juste à 79 millions de morts près ! smiley smiley smiley

      Qu’est-ce que vous me disiez déjà concernant les pourcentages ? smiley

      Et bien oui, 99,9999 % de la population mondiale a été épargnée par le coronavirus covid19. Etonnant non ? 


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 12:20

      @Francis

       ce graphe donne seulement une appréciation sur le ciblage, selon que l’on teste tout le monde ou uniquement les personnes présentant des symptômes.
       
       Il est probable que le rapport réel entre personnes infectées symptomatiques et asymptomatiques soit beaucoup plus faible.

      Bien sur, c’est calculé sur les personnes testées, et il est vrai que cette répartition a peu de sens, si je l’ai publié c’est pour mettre en évidence que la courbe globale baisse. 

      Sur le nombre de personnes déja infectées, c’est impossible à savoir, le peu que l’on peut dire est que le taux de positivité n’a que très peu de sens vu que l’on cible les populations à risque, les contacts, ...

      @Iris

      Vous avez le neuneu facile 

      Le neuneu facile ? C’est vrai que ce personnage falsificateur, manipulateur qui joue avec les abscisses et les ordonnées de ses beaux pâtés à quelque chose de pathétique.

      Ni catastrophisme ni pathos

      Son obsession à nommer le rebond de l’épidémie en 2ème vague alors que l’échelle de 1 à 10 avec le début est tout de même du domaine de l’exagération outrancière. pour le pathos,

      Le personnel surmené est la conséquence de nombreuses années de « rationalisation » comme disent les technos, ce n’est pas nouveau, des salaires de misère, des conditions de travail déplorables, 34.000 postes non pourvus,... l’épidémie n’est que le révélateur d’une situation désastreuse de notre système de soins. alors faire pleurer sur les seules conséquences que provoquerait une surcharge due à l’épidémie est encore une manipulation. L’épidémie terminé, le problème sera toujours là, la différence, c’est que le neuneu reviendra à ses tomates en bocaux et ne pleurnichera plus pour ces salariés en désespérance pour argumenter avec je ne sais quel altruisme...


    • pemile pemile 13 octobre 2020 12:26

      @Aristide « l’épidémie n’est que le révélateur d’une situation désastreuse de notre système de soins »

      Et il suffit donc nier une reprise de cette épidémie pour résoudre le problème ? smiley


    • pemile pemile 13 octobre 2020 12:34

      @Legestr glaz « Qu’est-ce que vous me disiez déjà concernant les pourcentages ? »

      @Iris vous disait que vous étiez nul et on peut tous observer que vous persistez et que ça vous fait rire ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 12:48

      @pemile

      Parce que 0,01% de 8 milliards cela fait combien professeur pemile ? smiley

      Vous n’avez pas honte ? On peut, effectivement tous constater votre mauvaise foi. 

      Au tableau pour une démonstration pemile smiley


    • Aristide Aristide 13 octobre 2020 12:49

      @pemile

      Et il suffit donc nier une reprise de cette épidémie pour résoudre le problème ?

      Et il suffit donc d’affirmer une deuxième vague à tort pour résoudre le problème ?



    • pemile pemile 13 octobre 2020 12:53

      @Aristide « Et il suffit donc d’affirmer une deuxième vague à tort pour résoudre le problème ? »

      Non, pour cracher à la gueule de ces services déjà en « situation désastreuse » ! smiley


    • Iris Iris 13 octobre 2020 12:53

      @Legestr glaz

       Ce 0,01 % de la population mondiale c’est environ 80 millions de personnes

      Allez donc voir cette page :
      https://www.mathematiquesfaciles.com/pourcentages-calculer-un-pourcentage_2_19885.htm
      Pourcentages : Calculer un pourcentage
      Pour prendre 20% de 140, il suffit de multiplier 140 par 20 %, c’est-à-dire faire : (140 * 20/ 100
      ou plus simplement : 140 * 0.2 (On obtient : 28)


      Appliqué à notre exemple :
      Pour prendre 0.01% de 8.000.000.000, il suffit de multiplier 8.000.000.000 par 0.01%, c’est-à-dire faire : (8.000.000.000 * 0.01)/100 = 800.000 

      Avez vous enfin compris votre erreur ?

      Ou alors vous vous payez ma poire ? Si c’est le cas je vous félicite, je n’y ai vu que du feu.  smiley


    • Iris Iris 13 octobre 2020 12:56

      @pemile
      Je trouve ses copains pas cool de le laisser s’enfoncer.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 12:56

      @pemile

      Vous avez un scoop que vous nous masquez ? Il y a une reprise de l’épidémie ?

      Diantre, vite les chiffres de la mortalité pemile, vous les tenez d’où, on veut tout savoir ! 

      En Suisse le 13 octobre 2020 : 7 décès pour 8,6 millions d’habitants. Cela fait froid dans le dos une telle « reprise » de l’épidémie. Tous aux abris derrière nos masques, gestes barrières, gel hydro-alcoolique et confinement ! 

      « Les données suivantes proviennent de 23 cantons et de la Principauté de Liechtenstein. Ces chiffres sont actualisés au moins chaque mercredi et vendredi. »

      Vous êtes vraiment un géant de la propagande pemile, c’est déjà ça ! Parce que, pour le calcul des pourcentages, vous ferez des heures supplémentaires. 


    • pemile pemile 13 octobre 2020 12:58

      @Legestr glaz « Vous n’avez pas honte ? On peut, effectivement tous constater votre mauvaise foi. Au tableau pour une démonstration pemile  »

      Impressionnant ! smiley

      Du coup, cela recadre vos discours pseudo-scientifiques péremptoires !


    • pemile pemile 13 octobre 2020 13:06

      @Iris « Je trouve ses copains pas cool de le laisser s’enfoncer. »

      C’est triste, mais perso, son agressivité n’est pas non plus motivante pour lui tendre la main ! smiley

      cela fait combien professeur pemile ? Vous n’avez pas honte ? On peut, effectivement tous constater votre mauvaise foi. 

      Vous êtes vraiment un géant de la propagande pemile, c’est déjà ça ! Parce que, pour le calcul des pourcentages, vous ferez des heures supplémentaires.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 13:11

      @Iris
       Ce que n’enlève rien au chiffre : 1 million de morts attribués au covid19 pour 8 milliards d’habitants terrestres. 
      Pourcentage ou pas pourcentage cela ne change strictement rien au chiffre. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 13:12

      @pemile

      Alors votre scoop sur la « reprise de l’épidémie », il n’existe pas ? 


    • pemile pemile 13 octobre 2020 13:20

      @Legestr glaz « Alors votre scoop sur la « reprise de l’épidémie », il n’existe pas ? »

      En pourcentage, hausse de 235% en un mois du nombre de personnes en réa.


    • pemile pemile 13 octobre 2020 13:23

      @Legestr glaz
      PS : 635 le 11/09 et 1492 le 11/10


    • Iris Iris 13 octobre 2020 13:28

      @Legestr glaz

      Ha bien voilà, vous avez compris votre erreur ! 

      Ca ne change rien au fait qu’il y a eu 1 million de morts pour 8 Milliards d’habitant nous somme bien d’accord.

      Ce qui change beaucoup en revanche lorsque vous dites :

       0,0001% de la population mondiale a été frappée « mortellement » par le virus covid19 tandis que 99,9999% y a réchappé. 

      1 :  Ceux qui vous lisent vont croire qu’il n’y eu que 8.000 décès

      2 :  Vous perdez votre crédibilité.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 13:31

      @pemile

      Et alors, par rapport à la saisonnalité que disent ces chiffres ? Ces données brutes ne disent rien, hors contexte ! 

      Pas de scoop par conséquent ? 

      La grippe saisonnière est de retour ! 

      https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/saisonale-grippe---lagebericht-schweiz.html


    • pemile pemile 13 octobre 2020 13:42

      @Legestr glaz « La grippe saisonnière est de retour ! »

      Eh oui, c’est ça le « contexte », ajouté aux services de santé sur les genoux, @Alcyon aurait peut être de raison de gueuler ses ADM FTG ?


    • nono le simplet 13 octobre 2020 13:47

      @pemile
      en sirotant mon café je rigole smiley
      « pas de deuxième vague » dit l’un en prenant des photos du fond de son couloir
      « pas d’épidémie » dit l’autre en jonglant avec les virgules
      moi je dis « quand il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y pas de problème »
      en mangeant, j’ai entendu un chef de réa dire « on a confiné la France quand on avait 500 Cov-2 en réa ... aujourd’hui on en a 1500 ! »


    • pemile pemile 13 octobre 2020 13:54

      @nono le simplet « en sirotant mon café je rigole »

      Et moi, j’arrive pas à suivre ton conseil si je viens jeter un oeil ici, je me trompe en espérant passer ma nausée en répondant comme un acharné ! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 octobre 2020 14:05

      @pemile
      Au secours, la grande pandémie est arrivée, une seconde vague covid associée à la grippe saisonnière ! On va tous mourir, vite des vaccins, des masques, du gel, de la distanciation sociale, que chacun reste chez soi pour être sauvé. Mais que fait le gouvernement qui tarde à décréter le confinement ? 

      Le chiffre de la mortalité, toutes causes confondues, reste l’équivalent de ce qu’il était les années précédentes. C’est grave docteur ????

      Heureusement que vous êtes là pemile pour nous alerter et nous faire savoir qu’un danger mortel rôde. Je ne sais comment vous remercier pour votre engagement à éclairer vos concitoyens. Si, si, vraiment, vous faites du bon boulot, jusqu’à la nausée apparemment !


    • nono le simplet 13 octobre 2020 14:16

      @pemile
      t’inquiète ! je me laisse prendre aussi au piège mais l’éclat de rire revient plus vite qu’à une époque ... et pis j’aime bien les énerver un peu ...
      quelqu’un a dit : quand un fou dit « bonjour je suis Napoléon » la réponse la plus sensée est de répondre « bonjour Napoléon »


Réagir