jeudi 16 juin 2011 - par Le citoyen engagé

La récupération gauchiste des indignés mène au stalinisme

Ils n’ont rien compris du passé, ils ne changeront rien de l’avenir voilà comment l’on peut qualifier ce mouvement des indignés français qui entend prendre la tête du mouvement de contestation populaire global contre l’oligarchie. Encore une fois le mot d’ordre est « gauchistes de tous pays unissez-vous ! » C’est beau, c’est magnifique, c’est grandiose même, mais quel intérêt pour le peuple français me direz-vous ? Et bien pas grand chose à attendre comme d’habitude lorsque les gauchistes prennent le contrôle d’un mouvement populaire.

Savoir protester est un art et le gauchisme le maîtrise parfaitement c’est d’ailleurs à cela qu’on le reconnaît. Dénoncer les abus de pouvoirs, appeler à manifester, dénoncer les fascistes de l’extrême droite…pour ça ils sont extrêmement forts et parfaitement bien organisés, mais je repose encore une fois la question : quel intérêt pour le peuple français ? Franchement pas grand chose. Et je dirai même pire de moins en moins comme on l’a vu avec le mouvement sur les retraites qui n’a rien donné de concret et qui ne donnera plus rien de significatif d’autant plus si le gauchisme s’enferme dans sa spirale sectaire en croyant détenir la vérité à lui tout seul.

Car il faut bien reconnaître que le plus gros défaut du gauchisme c’est son sectarisme flamboyant et son idéologie droits de l’hommiste qui l’aveugle. Le gauchiste ne fait pas de détails et ne prend nullement en compte les intérêts du peuple français, ce qu’il prend en compte c’est l’intérêt de la gauche, il n’a toujours rien compris à ce qui se joue aujourd’hui.

Droite, gauche nous sommes tous engagés dans un combat citoyen contre notre oligarchie. Nous sommes des citoyens responsables qui voulont le meilleur pour notre pays oui ou non ? Ce serait d’ailleurs une bonne question à poser directement aux meneurs du mouvement des indignés vous ne croyez pas ? Pour qui roulent-ils ? Quels sont vraiment leurs objectifs ? Je me suis donc renseigné et voici donc leurs 6 propositions base d’un futur socle commun : propositions des indignés

Franchement toutes ces propositions me plaisent et me conviennent parfaitement mais je voudrais faire remarquer à nos amis gauchistes que ce sont aussi des propositions portées par le FN pour la plupart ! Autrement dit il serait temps de se rendre compte qu’il existe une possibilité de consensus large dans l’ensemble de la société et c’est sur ce consensus que l’on devrait construire un mouvement responsable et unitaire. L’objectif ne doit pas être de faire gagner le gauchisme mais de faire gagner le peuple français ! Non ? Ca ils ne veulent pas l’accepter, ils veulent garder la tête de leur mouvement et ne comprennent pas que l’avenir est à l’unité du peuple français et non à la division droite/gauche !

Alors toute vision sectariste doit être bannie et le mouvement des indignés doit sortir de la récupération politique. On peut être de gauche et être de droite et avoir les mêmes aspirations de base pour son peuple. Ensuite on peut ne pas être d’accord sur la marche à suivre mais ce devrait être cela l’objet de la constituante demandée non ?. Définir en accord avec la majorité du peuple français ce qu’il veut pour son avenir. Commencer donc par exclure une partie du peuple sous prétexte qu’il est nationaliste (Mélenchon ne parle-t-il pas de sa patrie républicaine contre l’empire ? Où est la différence ?) et ainsi le qualifier d’extrême-droite est un mauvais début pour un mouvement qui se veut de résistance citoyenne.

Enfin pour finir, les voir refuser de toutes leurs forces les théories du complot sous prétexte que leur formatage intellectuel d’étudiants gauchistes les a formatés à avaler la parole de leurs professeurs, est une erreur fondamentale de leur part et se retourne en fait contre le peuple français. S’ils ne sont pas convaincus je leur demande juste de lire ce câble de Wikileaks dénonçant la volonté US de promouvoir leurs OGM, et donc le contrôle alimentaire, par la force en Europe et en France. La priorité de défense du peuple français est contre l’empire US et cela est partagé par un large spectre de la société. Si le mouvement des indignés veut à tout prix rester un mouvement gauchiste alors il se détourne du véritable objectif que doit être la révolution citoyenne, de tous les citoyens !

Et puis comme je suis bon prince avec eux, je les engage à écouter Alain Soral jusqu’au bout avant d’hurler au fascisme comme des gorets qu’ils sont. Si la révolution citoyenne est d’instaurer le stalinisme dans notre pays ce ne sera pas mieux pour le peuple français.On se prend donc à espérer de toutes nos forces que ce mouvement anti-français au final finissent lui aussi par tomber dans sa dérive sectaire afin d’éviter de voir le stalinisme arrivé dans notre pays.



58 réactions


  • bobbygre bobbygre 16 juin 2011 12:15

    Bonjour,

    Ne vous en faites pas, vous avez trés peur d’une récupération gauchiste du mouvement mais je n’y crois pas une seconde. Cela dépasse largement les questions de gauche et de droite comme vous le dites dans votre article et le mouvement des indignés tire son succés précisément car il dépasse cela.
    Si vous deviez avoir raison et que les gauchistes droitsdelhommistes prenaient le contrôle du mouvement, son échec sera certain car nous ne voulons pas d’une révolution partisane !, mais une révolution démocratique !


    • Le citoyen engagé asse42 16 juin 2011 14:24

      Exactement et c’est ce que certains gauchistes ne parviennent pas à comprendre. Eux ils continuent de vouloir faire gagner la gauche alors que c’est faire gagner le peuple français qui importe.


    • yazan 17 juin 2011 10:06

      Je ne pense pas qu’il ne craigne une récupération gauchiste..... Mais il a rêvé fut un temps que La Marine allait fédérer toutes les contestations, et devenir présidente.
      Dès lors que des contestations spontanées se mettent en place, « pire », que ces contestations indignées recueillent globalement un soutien populaire, bin là, l’électorat frontiste, il flippe, il comprend pas pourquoi, La Marine, dès qu’elle l’ouvre, on l’assassine, alors que ces p’tits jeunes dans la rue, on les acclame....
      Bin oui.... Faut voir plus loin que le bout de son nez.... C’est la vie !


  • wesson wesson 16 juin 2011 12:17

    Franchement c’est assommant à la fin d’avoir sur Agoravox ces pensums des nervis de l’extrême droite qui viennent nous refaire le coup des bolchéviques dans leur tanks soviétiques à 1 heure de paris.

    Quand on regarde posément ce que le « gauchisme » a laissé à la France, on trouve les congés payés, la retraite à 60 ans, la réduction du temps de travail, et à peu près toutes les avancés sociales qui n’ont pas encore été détruite.

    Concernant ce que l’auteur appellera probablement « la droite nationale », en dehors de l’amitié Franco-allemande des années 1940 et de la recette du juif sauce gribiche, je ne voit pas trop ce qu’elle a laissé comme trace dans l’histoire.


    • zelectron zelectron 16 juin 2011 13:54

      Mille bravos pour les congés payés, note très négative pour la retraite à 60 ans et tout à l’avenant On a le droit de ne pas être d’accord avec vous sans pour autant être inféodé à un courant de pensée ?


    • eldidou 16 juin 2011 14:16

      « Concernant ce que l’auteur appellera probablement »la droite nationale", en dehors de l’amitié Franco-allemande des années 1940 et de la recette du juif sauce gribiche"

      C’est vrai que la gauche avait été particulièrement exemplaire au sein de la résistance...surtout en 45...


    • Le citoyen engagé asse42 16 juin 2011 14:27

      Je ne suis pas d’extrême droite et je dirais même je suis socialiste et français. Voilà deux point qui rassembleraient largement dans une constituante car les français sont majoritairement favorables aux services publics, à l’état etc...

      Je dis seulement que les gauchistes en voulant d’emblée exclure tous ceux qui seraient patriotes et nationalistes sans les écouter alors seraient à côté de la plaque, et cela conféreraient à se retrouver au temps du stalinisme où il n’y avait qu’une ligne à suivre.


    • Claude Hubert rony 16 juin 2011 18:10

      @ eldidou
      vous étiez là, en 45 ??


    • eldidou 16 juin 2011 21:30

      Non mais je n’ai pas voulu trop accabler la gauche, j’ai donc nuancé mon commentaire...ou pas. :D


    • J-J-R 17 juin 2011 10:03

      Néanmoins les développements de l’auteur sont pertinents et cela vous gène. Les travailleurs unis se sont regroupés dans des syndicats. C’est dans la lutte, la ténacité que les travailleurs ont obtenu de meilleurs conditions de travail. Le peuple salarié s’est battu contre les pouvoirs politiques en place. Les grèves générales ont été l’aboutissement de syndicats unis, des travailleurs de toutes opinions. Faire du parti communiste, le sauveur du petit peuple, est un pis-aller doctrinal. 
      D’autre part, partout où a sévi un parti communiste unique au pouvoir, les peuples ont trimé. Le totalitarisme d’inspiration maoïste et staliniste est une plaie ( goulags, camps de « rééducation », génocides...) et en cela les mouvements qui s’en réclament n’ont aucune légitimité à faire les donneurs de leçons.
       


    • yazan 17 juin 2011 10:11

      ouaip, le FN, c’est visibilité à tout prix..... Les recettes sont connues..... Ca casse du sucre sur tout, ça crie au complot dès qu’on casse du sucre sur leur idole, c’est pas nombreux alors sur le net ça se trouve des cibles à envahir afin de donner un semblant de présence massive, et ouaip ! J’crois bien que AgoraVox fait partie de ces cibles médiatiques frontistes.....
      Allez, on utilise les mêmes méthodes qu’eux ? On leur dit « dégage ou achète des neurones » ?
      Et pis pour ceux qui dénoncent ce gauchisme social, ouaip, on va les enfermer ne serait ce qu’une semaine dans un camp d’extrême droite, on en reparlera après !


    • Ronny Ronny 17 juin 2011 10:29


      +1

       smiley


    • Le citoyen engagé asse42 17 juin 2011 13:08

      @ J-J-R

      Voilà. C’est en voulant gauchiser à tout prix les révoltes citoyennes que la gauche les empêche de s’exprimer et d’aller au bout. A savoir pour qui elle agit au final ? Quand on voit par exemple que sur l’immigration elle est sur la même ligne que le Medef on peut se poser des questions...Et le peuple français n’a que faire du drapeau rouge ! Ce qu’il veut lui c’est qu’on respecte les valeurs du drapeau national.


  • manusan 16 juin 2011 12:24

    faut lire leurs propositions, ça vaut le coup.

    70% du programme du FN + un truc bisounours écolo + une connerie qui veut rien dire :

    démocratie directe = parlementaires tirés au hasard ????

    On appellerait ce nouveau régime : la Lotocratie. En hommage à l’heureux gagnant de la Puerta del Sol qui a vite abandonné le mouvement.

    Démocratie directe = vote toutes les semaines via internet ou mairie équipée par tous les électeurs pour voter les lois, vote nulle comptant. Simple comme aller retirer de l’argent au distributeur.


    • enréfléchissant 16 juin 2011 12:36

      Vous avez raison, la sortie de l’UE c’est 70% du programme du FN. Car le FN n’a pas de programme il se fonde sur la peur et la diabolisation de l’étranger.


      Les indignés, pour mettre en place une réelle démocratie, n’ont pas d’autre choix que de quitter l’UE, puisque celle-ci n’est pas démocratique, au même titre que nos états d’ailleurs.

      Le tirage au sort se nomme la stochocratie et je vous invite vivement à regarder la vidéo ci bas afin de défaire vos idées préconcues. 


    • zelectron zelectron 16 juin 2011 13:46

      encore mieux : lire le sceptre du hasard de Gilles d’Argyre


  • enréfléchissant 16 juin 2011 12:31

    ça mènera surtout à un nouveau mai 68, donc à un avortement puisque les français ne sont résolument pas prêt à transformer radicalement toute la société. 

    Le mouvement doit délégitimer nos systèmes soit disant démocratiques et proposer une réelle démocratie. Là il sera bien utile et pourra porter ses fruits.

    • enréfléchissant 16 juin 2011 12:39

      Je rectifie : les français ne peuvent pas s’accorder sur les fondements d’une nouvelle société(social, économique, humain...), cela en grande part à cause des manipulations médiatiques et politiques qui en éloignent beaucoup de la raison et de la profonde réflexion.

      Par contre si on leur explique bien, les français devraient tout à fait pouvoir se rassembler pour la chute de l’oligarchie et l’instauration d’une véritable démocratie.

    • calimero 16 juin 2011 18:26

      Un nouveau mai 68 certainement pas. Eux n’avaient pas vraiment de problèmes, ils voulaient juste pouvoir s’en mettre plein la lampe, ce qu’ils n’ont pas manqué de faire par la suite, nous léguant un monde ruiné par l’hédonisme qui leur tient lieu de morale. Ce mouvement est une négation de l’héritage de la génération 68.


    • mike gallantsay 17 juin 2011 00:02

      "Un nouveau mai 68 certainement pas. Eux n’avaient pas vraiment de problèmes, ils voulaient juste pouvoir s’en mettre plein la lampe, ce qu’ils n’ont pas manqué de faire par la suite, nous léguant un monde ruiné par l’hédonisme qui leur tient lieu de morale. Ce mouvement est une négation de l’héritage de la génération 68.« 

      Sempiternelle répétition du discours de Sarkozy en 2007.
       »La rupture avec 68 !« Les mémères ump emperlousées en ont fait un orgasme !
      Nicolas on t’aaaaimeeeeu !
      Comme m’a dit un jour l’une d’entre-elles :
       »Ah ! Le social on en crève !« 
      Fringues, maquillages, coiffure, bijoux, elle devait bien avoir une vingtaine de smic sur le cul !

      Ça fait 10 ans qu’on en bouffe de la »rupture avec 68« .
      C’est la génération  »Occident« qui est aux manettes vous n’êtes pas au courant ?
      Buisson, Devedjian, Longuet, Madelin etc...
      Ils n’étaient pas mille dans toute la France à l’époque...
      Jamais on n’a vu un si petit mouvement accoucher d’autant de ministres...

      Et ça recommence ! Bis repetita non placent !!
      Et de la part d’un soi disant contestataire !
      Psittacisme épuisant de petits revanchards versaillais qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui se croient malins.
      Grotesque.
      Simples perroquets de ces idées toutes faites qui donnent du chic à la conversation dans les soirées neuillyoises !
      Tour d’horizon politique entre notaires du Rotary.

      Et vous voulez nous faire croire que vous êtes contre le système ?

       »
      un monde ruiné par l’hédonisme qui leur tient lieu de morale.« 
       »Comme c’est vrai ce que vous dites Charles-Edouard !« 

      C’est ça ! les dix millions de grévistes étaient des hédonistes !!!!
      Les filles du Prisunic de Malakoff qui ont obtenu 40% d’augmentation de salaire après 30 jours de grève étaient de sales hédonistes  »qui n’avaient vraiment pas de problème«  !
      Et les gars des chantiers navals de Saint Nazaire qui s’étaient déjà appuyés deux mois de grève et de nouilles à l’eau l’année précédente, ils faisaient ça »juste pour pouvoir s’en mettre plein la lampe" !!!! 
      Et pendant les 40 ans qui ont suivi ils se sont goinfrés de caviar et de Laurent Perrier rosé !
      Salauds de pauvres !

      Et c’étaient sans doute Serge Dassault, Arnaud Lagardère et Vincent Bolloré, qui montaient des cellules rouges combattantes sur les chaînes de Citroên peut-être ?
      Quel ramassis de conneries prétentieuses !

      Vous savez ce qu’elle vous dit la génération 68 ?


  • ja.poirier 16 juin 2011 13:11

    en attendant c’est toujours la finance qui tire les ficelles alors peu importe les partis
    d’ailleurs cette division leurs convient parfaitement  !!
    aller vive les pragmatiques humanistes !! (sourire !)


  • Bodhi 16 juin 2011 13:14

    Article écris par une personne qui n’était sans doute pas sur place... qui n’a jamais assisté à une assemblée générale du mouvement... en gros une personne qui n’a aucune légitimité à écrire quoi que ce soit sur quelque chose qu’il ne connait pas...

    Pour information :
    - Le « mouvement » est purement réformiste donc absolument pas révolutionnaire.
    - Si les propositions que tu avances ressemble à celle du FN, elle ressemblent aussi à celle du PG ... comme quoi populiste pour populiste... c’est normal que les propositions se ressemblent.
    - Au même titre que les Soraliens, les gauchistes de tous genres n’arrivent pas à détourner le « mouvement » pour la simple et bonne raison que l’organisation même de l’AG (parisienne) suit le principe de l’unanimité.

    Donc en gros tu fais un article pour faire la promo de l’extrême droite...

    Certes, le gauchisme est à dénoncer mais quand je lis ce genre d’articles, je me dis que l’extrême droite l’est tout autant.


    • enréfléchissant 16 juin 2011 13:55

      Le mouvement n’est pas purement réformiste. Pour l’instant il l’est, comme en Espagne et en Grèce. Mais si au bout d’un moment, compte tenu de l’ampleur et de la légitimité des indignés par rapport à celle des gouvernements, si les politiciens n’écoutent pas le mouvement(ils ne le feront pas cela remet leur privilèges en question), le mouvement peut très bien décider qu’il est temps de prendre le pouvoir en assiégeant les parlements et en prenant les lieux de pouvoir.


    • Le citoyen engagé asse42 16 juin 2011 14:29

      C’est justement cela que je dénonce ! Le sectarisme de gauche. Tu le dis toi-même les propositions sont autant du PG que du FN alors qu’est-ce qu’on fait ? On continue la petite guerre débile gauche/droite ou l’on comprend qu’il faut l’unité du peuple contre l"oligarchie et qu’il est là le nouveau combat.


    • Bodhi 16 juin 2011 17:48

      Je veux bien aussi « l’unité » du peuple, c’est à dire le regroupement du peuple avec ses divergences. Il se pose cependant un sérieux problème : nous ne sommes pas dans le cas idéal selon lequel beaucoup de personnes participent aux assemblées. Il y a donc une amplification de l’influence de certains groupes et partis. Si le fonctionnement à l’unanimité réussi tant bien que mal à « contenir » le NPA, le PG, conspirationnistes et soraliens... et d’autres termes les électrons pas libres ; il recrée de manière inconsciente, il faut se poser avec un certains recul, le schéma de fonctionnement des partis politiques, c’est à dire : militants, cadres, tête...

      La seule chose qui peut effectivement faire penser à Staline c’est l’aspect assemblée générale plutôt que assemblée populaire. Autrement dit que des décisions soient prises en commissions au lieu d’émaner de l’assemblée elle-même. (séparation entre votant et ceux qui proposent) Et ça c’est la seule chose qui pourrait faire que les gauchistes puissent prendre le contrôle d’une AG mais comme j’ai déjà écris, ils sont bloqués par l’unanimité...

      Donc je te résume le truc :

      Il y a un noyau dur à tendance social-démocrate qui noyaute un peu le truc en bloquant avec les commissions ( Pour info Benjamin Ball, on le surveille depuis un moment. C’est lui qui à fait No Sarko Day et d’autres merdes de ce genre. Pour le moment je sais pas si il est du PG ou du PS mais en tout cas il est partisan et électoraliste)

      Et il y a des gauchistes qui essayent de prendre le contrôle mais qui sont limités par l’unanimité et le noyautage.

      L’autre jour, avec un ami, on a fait une proposition pour revoir le mode de vote (normalement appliqué pour de grande assemblées) deux minutes plus tard on a eu une membre du NPA et un autre du PG qui sont venus pour nous recruter... là j’ai compris que notre proposition n’était pas bonne et que les gauchistes n’attendaient que ça... et que vive l’unanimité tant qu’il y aura pas plus de monde pour passer en assemblée populaire...

      Bref, c’est noyauté par les soce-dem sans doute à vue électorale.

      Comme le dit le principe de la première internationale donc l’Association Internationale des Travailleurs : "l’émancipation du peuple se fera par le peuple lui-même." ou comme disait mon grand papa : « un bon marxiste est un marxiste qui se contente de la critique ; mais surtout par pitié qu’il en reste là ».


  • thejoker 16 juin 2011 13:58

    l’ennemi du peuple (de gauche ou de droite) (et par peuple j’entends ceux qui : n’ont pas de fonction dirigeante ou croit en avoir une..) l’ennemi du peuple donc n’est pas que l’oligarchie française (comme le Siècle) mais bien la finance internationale qui depuis (sans vouloir remonter aux calanques grecques) la fin de l’etalon or, a mis en place des produits speculatifs dans toutes les places de marché internationale (via les paradis fiscaux comme la City de londres) ayant conduit à endetter toutes les nations.

    donc la solution passe par une sortie de la finance folle pour que l’Etat recouvre son droit régalien d’émettre la monnaie ce qui peut se faire via des banques privées mais de dépôt donc séparées des banques d’affaires.
    ce qui nécessite au préalable de ne pas faire payer par le peuple les paris fous des actifs toxiques.

    le seul but des indignés doit être de dénoncer la finance folle comme le font les grecs !!


  • devphil30 devphil30 16 juin 2011 14:07

    Cela s’appelle la democratie.

    Attendez de passer en dictature et vous serez débarrassé de tous ces gauchistes , ils seront emprisonnés ou exécutés .....

    Si vous pouvez protester aujourd’hui et ce quelle que soit vos opinions , c’est parce que des gens ont investis la Bastille en 1789 .....................

    On a vu à quoi menait trop de pouvoir durant des siècles et encore de nos jours

     Aucune dictature n’est bonne à prendre et pourtant les nations se dirigent lentement vers une forme de dictature par une trop grande surveillance , répression sournoise , nivellement de la pensée et de l’éducation , abrutissement des masses pour mieux les controler , les rendre docile par rapport au pire qui arrivent ailleurs.
     
    Il est possible d’opter pour une meilleure vie , remplie de partage et d’assistance mais cela ne fait pas partie du patrimoine génétique de nos dirigeants alors heureusement que les peuples leur rappelle pourquoi ils sont à cette place et qu’ils peuvent en être exclu par le peuple aussi....

    Philippe


  • Le citoyen engagé asse42 16 juin 2011 14:31

    Et bien voilà ! Ce que je dis c’est qu’il faut unité du peuple français contre son oligarchie. Quant à la révolution française qu’en reste-t-il ? Qui sont les privilégiés ? Qui gouvernent vraiment notre pays ? Le peuple ?


  • LE CHAT LE CHAT 16 juin 2011 14:33

    le gauchiste ne veut que protester , mais en aucun cas assumer la moindre responsabilité , les français s’en aperçoivent et NPA et LO sont en train de disparaitre petit à petit de la scène politique.......


    • Robert GIL ROBERT GIL 16 juin 2011 15:23

      je ne crois pas que les français s’appercoivent de beaucoup de choses, sinon on en serait pas la ou on en est !
      Que LO ou le NPA ne veulent prendre aucune responsabilité n’est pas trés important, car avec les scores qu’ils font ils ne seront jamais elu.
      Par contre pour protester contre le systeme si aux prochaines elections LO et le NPA depassaient chacun les 10%, alors la ça changerait beaucoup de choses. Les parties de gouvernement serait obligé d’entendre le message et le PS et ses alliés prendraient un vrai virage a gauche.
      Mais tant que le PS sera en concurence avec l’UMP et le FN qui sert d’arbitre rien ne changera, ce sont trois partis qui defendent le capital et qui flattent leur electorat dans le sens du poil...
      Si LO ou le NPA etait dans le peloton de tete des sondages, alors la oui la societe française, l’ologarchie, les medias, le Medef et les banques seraient en ebullition......
      Pour commencer a changer la societe, LO ou le NPA n’ont pas besoin de prendre le pouvoir, seulement faire un bon score changerait deja pas mal de chose !


    • jaja jaja 16 juin 2011 17:36

      Au Npa et fier d’y être je soutiens les indignés sans trop m’en approcher pour le moment. Je n’ai rien à y récupérer....

      Ce que j’attends impatiemment et de toutes mes forces et que je sens venir de loin c’est la grande explication musclée entre ceux qui nous exploitent et nous méprisent et les forces populaires ouvrières et de banlieue. Trop c’est trop !

      Il faut leur rentrer dans le lard avant qu’ils ne nous saignent....


    • plancherDesVaches 16 juin 2011 17:55

      Jaja :
      « Je n’ai rien à y récupérer.... »

      Tu vois le « genre »...

      Vous inquiétez pas, les individualistes et FN. Le grand ménage va vous concerner aussi.
      Vous voulez chier sur le peuple. Il va vous le rendre au centuple.


    • jaja jaja 16 juin 2011 18:08

      « Rien à y récupérer » dans le sens où chaque mouvement a ses propres caractéristiques et participe à une lutte globale contre les exploiteurs...

      L’organisation, le Parti c’est pour moi le temps où les choses se gâtent et où il faut faire face à la répression de manière organisée. Le jeu électoralo_politicien ne m’intéresse pas...


  • Salamanca Salamanca 16 juin 2011 15:40

    C’est vrai qu’entre le FN et ce que disent certaines personnes de gauche, il y a des liens, mais ça dépasse les clivages traditionnalistes... d’un côté les oligarchistes, de l’autre les défenseurs d’une certaine idée de la nation, mais aussi du peuple. D’un côté les communautariste, de l’autre les laics défenseurs du modèle français. Et ainsi de suite...


  • Le citoyen engagé asse42 16 juin 2011 15:49

    Exactement. Il serait temps que tout le monde le comprenne et l’accepte surtout.


  • plancherDesVaches 16 juin 2011 16:20

    En Russie Soviétique, un médecin ou un ingénieur était payé 2 fois le salaire de l’ouvrier. Et tout le monde était content.

    Il est donc facile de comprendre pourquoi les US ont voulu les faire couler.


  • sonearlia sonearlia 16 juin 2011 17:11

    Si on écoute l’auteur, on a le droit de s’indigner, mais surtout pas de proposer des soltions.


    • Le citoyen engagé asse42 16 juin 2011 17:16

      Bien au contraire c’est refuser les solutions que je dénonce ! Comme nier le nationalisme.


  • Walid Haïdar 16 juin 2011 19:47

    Bonjour asse42.


    je comprend votre sentiment et le crois sincère. Je vous approuve lorsque vous déplorez le « sectarisme » des « gauchistes », même si je n’emploierais pas ces mots, je les comprend. Je déplore plutôt le conformisme relatif de ceux que vous appelez « les gauchistes », et que j’appellerais un part importante des militants de gauche.

    Je sais de quoi je parle, puisque j’ai pu constater mon propre conformisme et sa façon d’opérer : j’avais fais campagne pour le OUI en 2005. A mon âge (22 ans à l’époque), j’étais encore tout pétri de bien-pensance, et j’avais tout un tas de raisons que je considère aujourd’hui comme superficielles et naïves, d’être pour ce traité, qui m’apparaît aujourd’hui comme une calamité.

    Donc l’aveuglement relatif (je veux dire sur un certains nombre de questions importantes) des gauchistes, basé sur des préjugés, je le reconnais volontiers. Et cet aveuglement relatif est valable dans toutes les tendances, même si les questions concernées varient, et que l’aveuglement est plus ou moins large.

    Je pense cependant que cet aveuglement est largement moins grand à la gauche de la gauche, que partout ailleurs. Je n’ai pas besoin de vous convaincre pour ce qui concerne l’UMP et le PS.

    Pour ce qui concerne le FN, il faudrait que vous vous fassiez un petite réflexion toute bête : quel est le degré de sincérité du FN en regard de son histoire, des courants historiques desquels il est l’héritier ? quelle est la portée de sa stigmatisation des étrangers, en particulier les basanés (bah oui, on stigmatise moins souvent les immigrés allemands...) ?

     Je vous signale que l’Histoire, c’est important. Il faut s’attacher à la comprendre, aussi, avant de demander aux autres de comprendre que le FN défend le peuple contre l’oligarchie, intéressez-vous de plus près à l’histoire de l’extrême droite (d’une complexité qui ne me permet pas de la résumer en deux mots ici, donc vous obligeant à la décortiquer vous-même). Personnellement, à la lumière de ce que je sais de cette histoire, et notamment du fait que la même extrême droite usait déjà de manoeuvres similaires lorsqu’elle récupéra les thèmes ET des cadres de la SFIO, mais aussi à la lumière de bien d’autres éléments édifiants, je vois trop clair dans ce que signifie la soudaine métamorphose d’un parti ultra-libéral et inégalitaire jusqu’à il y a à peine 5 ans, en un parti soit-disant défendant le peuple aujourd’hui.

    Ca s’appelle surfer sur la vague. et pourtant, je ne nie pas qu’au FN se joue une VRAIE transformation (j’ai pas dis qu’elle va se réaliser, mais qu’elle se jouait). Il ne s’agit pas que d’une manoeuvre. Il y a véritablement des gens sincèrement motivés par ce que vous percevez de ce parti. Mais l’héritage culturel de cette tendance n’en reste pas moins tel que ces gens préconisent des voies désastreuses et anti-humanistes, autoritaires, pro-nucléaires, xénophobes.

    Pour l’heure, pour prendre un exemple concret, le FN propose de sortir les étrangers qui sont la cause de tant de maux. Mais c’est lamentable non ? On nous parle d’appel d’air en cas de régularisation des travailleurs sans papiers, mais l’appel d’air, ce sont les inégalités Nord-Sud, et la misère dans ces pays ! il faut donc s’attaquer aux causes, alors que le FN propose toujours plus de fliquage et de stigmatisation. Tant qu’il y aura ces inégalités injustes et criminelles, il y aura des flots de désespérés, vous faites quoi ? vous les brimez encore plus ? vous investissez dans les flics, les prisons et les charters ? c’est ça l’avenir et la joie du peuple ? vaste blague.

    Le FN ne propose pas de véritable plan pour le développement des pays du sud. Il ne propose aucun axe pour empêcher l’asphyxie de leur agriculture par nos subventions, l’exploitation de nos multinationales sur leurs richesses...

    Autre exemple : on stigmatise « l’invasion des bougnoules ». Mais c’est juste trop pathétique... L’invasion qui détruit nos enfants, ça s’appelle le chômage de masse, la société de consommation (c’est pas le FN qui lutte contre...), l’américanisation des mentalité et de la culture... Tous ces macdos, non seulement détruisent le paysage et empiètent sur nos traditions culinaires largement supérieures, mais surtout, ils nous empoisonnent la gueule, et concrètement, pas en fantasme, pas en peur irrationnelle de quelques hystériques de la barbe et de la burqa.

    Faut se réveiller et dénoncer TOUS les politiques qui parlent de faux problèmes et jouent sur les peurs, et pas seulement l’UMP qui nous effraie avec la dette et « l’unique voie possible ».

    mille choses encore, mais le FN est totalement à contre-courant : pro-nucléaire, autoritaire (par tradition et conviction, et ne propose certainement pas une constituante pour revenir à une démocratie véritable), xénophobe alors que nous sommes de plus en plus métissés...

    Le FN n’est pas crédible, et pour vous paraphraser, « il serait temps que vous le compreniez ».

    Bref, je vous invite à être critique de TOUTES les tendances, et pas seulement des gauchistes et centristes. Le sectarisme des « conspirationistes tendance facho » est aussi une réalité, au moins aussi navrante (et quand je dis conspirationiste, je ne crois absolument pas, personnellement, à nombre de versions officielles, dont celle du 11 septembre bien entendu, mais je ne crois absolument pas pour autant à TOUTES les théories possibles et imaginables sur tout et n’importe quoi, comme certains qui éjaculent sur place à chaque fois qu’on trucide un franc-maçon ou un gars qui ne est contre la stigmatisation des immigrés, le multicuturalisme étant « comme on sait » une stratégie du patronat, et autres balivernes).

    Les gens du sud préféreraient rester chez eux, j’y habite et je sais de quoi je parle. Le problème c’est que c’est la merde ici. Alors si vous voulez plus d’équilibre, et moins d’invasions barbares, qui selon vous viennent s’ajouter et se greffer aux problèmes de la métropole, tâchez d’aider ces pays à se développer, et cesser des les écraser avec vos subventions, et la promotion de leurs tyrans, la corruption de leurs dirigeants.

    • Le citoyen engagé asse42 16 juin 2011 20:49

      Salut Walid,

      Je viens moi aussi de cette gauche-là c’est pour cela que je me permets de la critiquer car elle est seulement idéaliste, idéologique et anti-rationnelle. Elle a perdu le contact avec le peuple. Elle ne se bat plus que pour le mariage homo et la parité. C’est une gauche libertarienne faite pour les bobos qui manipulent les gogos à grands coups de slogans publicitaires pour humanistes décérébrés par le marketing politique.

      Je ne suis pas au FN mais je sais que pour envisager le socialisme on se doit de le faire dans le cadre de la nation et pas ailleurs. On ne pourra pas l’envisager dans un cadre supérieur dominé par le capitalisme qui est par essence anti-socialiste. C’est en cela que le FN joue son rôel d’aiguillon nationaliste seulement il le joue mal puisqu’il en reste à dénoncer l’Islam, et je sais que c’est cela qui vous inquiète, et fait ainsi le jeu de l’oligarchie fondamentalement sioniste qui nous manipule et manipule la gauche.

      Je suis comme Alain Soral et je veux réconcilier la gauche du travail et la droite des valeurs car là est le vrai axe de développement idéologique pour une société humaine. Ce que fait un Chavez qui nationalise et redistribue largement à son peuple et au développement.


    • snake 17 juin 2011 10:42

      Ce que vous appelez Nationalisme chez le FN s’appelle Républicanisme à gauche.

      Le FN appelle Français ce que la gauche appelle Peuple.

      Je pense que vous vous trompez en disant que la gauche refuse le nationalisme. Elle l’accepte d’avantage que la droite mondialiste et d’autant plus que l’on va vers l’extrême. 

      Encore une fois, c’est dans l’ennemi que réside la différence.
      Le FN voit l’ennemi en la personne des immigrés.
      L’extrême-gauche vois l’ennemi en la personne des trop-riches-puissants. 

  • Gargantua 16 juin 2011 20:08

    Ce n’est ne serait pas plus tôt, l’extrême droite qui se n’est encore une fois en avant, alors que la majorité n’en veule pas.



  • tchoo 16 juin 2011 20:36

    Mon cher Monsieur, le FN récupère tout ce qu’il peut pour augmenter sa popularité.
    Il faut avoir la mémoire courte pour oublier quel camp ils défendaient (et défende encore en avançant masqué).
    Aucune alliance possible avec ces gens-là, ne vous en déplaise.
    Si il récupérait le mouvement, le rejet serait aussi là.


    • Le citoyen engagé asse42 16 juin 2011 20:51

      Et si on appliquait aussi votre raisonnement à l’UMp par exemple ? Qui est passé du camp français à l’Otan. Ou au PS qui défendait les travailleurs pour finir par défendre les privilégiés. Alors la dénonciation de l’évolution politique ne vaut pas que pour le FN elle vaut pour tous.

      Et je dois dire que celle du FN va plutôt dans le bon sens notamment en économie et social.


    • Gargantua 16 juin 2011 22:13

      Et je dois dire que celle du FN va plutôt dans le bon sens notamment en économie et social. ?


  • iciailleurs 16 juin 2011 22:26

    FN égale rétablissement de la peine de mort, c’est non.


    • LE CARDINAL 16 juin 2011 22:38

      FN égale rétablissement de la peine de mort, c’est non.

      -FAUX ! (c’est le peuple qui se prononcera par référendum)
      personnellement je suis contre la PDM... je suis convaincu que l’on peut faire sans mais avec détermination pour vaincre l’insécurité.


    • snake 17 juin 2011 10:10

      Je suis pas du tout pour le FN, mais sérieusement, la peine de mort, on s’en fout !


      Encore le genre de truc qu’on pourrait voir dans les média télévisés ça. Je les imagine occuper les radios pendant 2 semaines en parlant de la peine de mort... À nous abrutir l’esprit avec de faux débats. 

      La peine de mort est un nouveau faux-débat !

      Quoiqu’elle pourrait nous être utile pour lyncher les banksters. Il paraît que ça s’est fait il y a quelques siècles. 

  • tvargentine.com tvargentine.com 16 juin 2011 22:43

    Un ramassis de fascistes rouges en mal d’identité

    http://www.tvargentine.com


  •  C BARRATIER C BARRATIER 16 juin 2011 23:21

    L’auteur baptise son ennemi (avec lequel il prône pourtant une alliance) d’un nom qui n’est pas le sien, puis il s’attaque à un groupe qui n’existe pas, « les gauchistes ». Mauvaise foi ou ignorance, mais c’étaient là déjà les méthodes des pétainistres pour dénigrer les Républicains.
    Voyons donc quelle est la lignée des indignés et quelle est la lignée du FN de Marine LEPEN, les deux s’inscrivant parfaitement chacun dans sa tradition...qui ne changera jamais. Les premiers sont les héritiers des révolutionnaires de 1789, les autres sont les héritiers des prétendus nobles ou prétendus rois de l’ancien régime.

    Notre Révolution a été sans arrêt combattue, une partie de nos prétendus artistocrates s’alliant aux rois de l’Europe pour abattre la République française. Ces « aristocrates » là ont trahi notre peuple et ont été vaincus, cependant que notre Révolution déstabilisait les autres royautés qui peu à peu furent défaites. Parmi les ennemis étrangers de notre Révolution, il y avait les ancêtes de SARKOZY DE NAGY en Hongrie. C’est lui que les Français sont allés chercher pour découvrir un peu tard qu’ils avaient mis au pouvoir un anti Républicain qui a même eu le culot de tenter de s’approprier la Résistance Française tout en la méprisant : Voir les articles

    Résistance instrumentalisée : Guy Moquet trahi

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=45

    et Résistance instrumentalisée :CAMUS

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=88

    et encore Résistance instrumentalisée : BLOCH

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=94

     

    Ces tentatives d’usurpation ont provoqué l’indignation des Résistants d’autant plus que le comportement de SARKOZY aux GLIERES fut une véritable insulte à la Résistance :Voir Résistance instrumentalisée : Vulgarité sarkozienne

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=74

    Monsieur HESSEL a lancé une riposte qui ne fait que commencer, et au vu de cet article nauséabond, qui me rappelle DORIOT, le collabo de 1940, son groupe de Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui a tapé dans le mille et fiche la trouille aux contre révolutionnairees de l’UMP ou du FN. Ce groupe s’est constitué en de multiples réseaux qui échangent, se réunissent, grossissent, dans les valeurs de la Résistance et de la République.

    Revenons en à ce courant républicain qui s’est tant développé depuis notre Révolution.Il fut l’artisan des révolutions suivantes, puis de la conquête de la laïcité, de l’école laïque, puis de plus de justice sociale en 1936, il fut le Conseil national de la Résistance qui aboutit en 1945 aux nationalisations et à la France florissante qui suivit dans les 30 glorieuses, aux congés payés, plus tard à la semaine de 40 h, puis de 35, à la Sécurité sociale et à un système de soins qui fut le premier du monde à assurer la même qualité pour tous, riches ou pauvres, jeunes ou vieux (on n’en est plus là).

    En face de ce courant, il y avait et il demeure le courant contre révolutionnaire. Celui qui restaura royautés et Empire, celui qui combattit la République sociale qu’ils appelaient « la gueuse », celui qui profita de l’invasion allemande pour casser la République, PETAIN restaurant l’enseignement obligatoire des devoirs envers dieu à l’école publique neutre car laîque avant et après lui, PETAIN qui cassa notre devise Liberté, Egalité, Fraternité pour la remplacer par Travail Famille Patrie, qui certes font partie de la République mais étaient déjà contenus dans la devise effacée...que nous ferions bien de remettre à l’honneur et déjà au fronton de nos écoles publiques.
    Dans ce courant contre révolutionnaire il y a le culte du Front national envers Jeanne d’ARC, celle qui soutenait le trône royal de l’ancien régime. Des nostalgiques, des réactionnaires. Oui la France vit avec ces deux courants. Des élus de la République oeuvrent régulièrment pour la détruire. Mais le courant prétendus nobles/ pétainistes/sarkoziens et papistes politiques/royalistes et Front national qui a profité de la mondialisation pour casser la fonction publique, la Sécurité sociale, pour privatiser et brader nos entreprises publiques florissantes se voit aujourd’hui menacé par la renaissance de la Résistance révolutionnaire qui comme en 1789 se répand hors de nos frontières.
    Voilà pourquoi notre clône clown de DORIOT est furieux et dit n’importe quoi ! Merci à lui, il est représentatif de la panique qui règne chez les contre révolutionnaires du monde entier !


  • Rousquille Rousquille 17 juin 2011 02:34

    La gauche actuelle, c’est le parti bourguignon de l’époque de la Guerre de cent ans, le parti de l’étranger. Ne pas oublier qu’alors, comme aujourd’hui, les intellectuels, sous la forme de l’université de Paris, alors véritable macédoine de nationalités, soutenait à fond la cause du duc de Bourgogne et d’Henri V d’Angleterre contre la France, le dauphin et le peuple français. Elle s’était alliée pour faire la révolution à la corporation des bouchers.

    Nihil novi sub sole.

    Vive la France et le parti orléaniste.


    • Le citoyen engagé asse42 17 juin 2011 02:41

      Ne confondons pas l’élite de la gauche et ses zélotes, et le bon peuple de gauche qui croit en l’idéal à un point tel qu’il en est aveuglé et qu’il ne voit même plus sa propre condition. Le pire c’est qu’il irait mourir pour défendre cet idéal qui ne lui rapportera rien à lui...

      La manipulation et la propagande font des ravages dans la tête. Mais l’heure est au réveil et tout n’est pas perdu.


  • kéké02360 17 juin 2011 11:01

    C’est la fin de l’Europe !!!!!!!!!

    Les actes de désobéissance devraient se multiplier :

    http://www.infogm.org/spip.php?article4845 

    Shorty devrait être fier de son pays d’origine 

    Comme les Islandais, nous ne paierons pas la dette artificielle créé par les gros pourris du système ultralibéral  Liquidez vos actions vite fait pour acheter des parpaings , des planches et des clous , et de la corde aussi nous en aurons besoin 

    çà ne peut que finir mal !!!!!! en pratiquant le bank run nous accélérons la chute du système !!!! si vous avez un compte dans l’une de ces trois banques vous pouvez sans attendre en changer !!!!! En fait c’est nous qui les tenons par les couilles 

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/06/15/trois-banques-francaises-dans-le-collimateur-de-moody-s-en-raison-de-leur-exposition-a-la-crise-grecque_1536257_3234.html

    les révoltes vont se multiplier , c’est la guerre 

    http://www.slate.fr/story/38235/guerres-faim-famine 

     


  • Keuss 17 juin 2011 11:04

    Je trouve que l’auteur de l’article vise carrément dans le mille. Faut arrêter cette gueguerre gauche/droite prépubère qu’on retrouve uniquement dans les cours de récré de maternelle, surtout quand le problème que soulève ces manifestations sont bien au dessus de tout ça.


    Mais le problème sur agoravox, c’est que dés qu’un article contient le mot « gauchiste », l’auteur est sur de se faire jeter des pierres. Épargnez nous de vos soucis d’égo, et aillez une vision un minimum objective des évènements, par pitier.

    • Keuss 17 juin 2011 11:06

      Je rajouterai a ça qu’il est inutile de choisir un camp ou l’autre, car en france, la gauche comme la droite sont peuplé de pourriture aux niveaux des élites. Vous appelez ça la démocratie vous ? avoir le choix entre une droite capitaliste et une gauche liberale ? Pouarf, laissez moi rire. :D


  • SergeL SergeL 17 juin 2011 11:44
    La récupération gauchiste des indignés mène au stalinismeLa récupération faschiste des indignés mène au nazisme

  • Walid Haïdar 17 juin 2011 12:22

    asse42, vous n’avez pas lu mon commentaire, sinon vous n’auriez pas répondu ainsi. Désolé d’avoir été long, mais les chose ne sont pas simples.


  • Le citoyen engagé asse42 17 juin 2011 18:14

    @ Walid

    J’ai parfaitement compris votre commentaire. Je vous demande juste de vous mettre dans ma peau qui est celui d’un citoyen français patriote. J’aime mon pays et je pense que s’il a des hauts et des bas c’est toujours mon pays. N’ai-je pas le droit de l’aimer ? Les révolutions arabes ne sont-elles pas une résurgence d’un sentiment patriotique panarabique ? C’est respectable autant que le mien.

    Quant à votre critique du FN sur l’immigration vous la voyez avec l’œil d’un étranger alors qu’il faut la voir avec l’œil d’un français. On est d’accord sur la solution du développement c’est une évidence. Mais il faut comprendre que la lutte n’est pas contre les immigrés qui sont manipulés, mais contre l’immigration !


Réagir