lundi 20 janvier 2020 - par anti.social555

La réforme des retraites forcée contre la démocratie poursuit le président Macron et son épouse jusqu’au théâtre

La réforme des retraites forcée contre la démocratie poursuit le président Macron et son épouse jusqu'au théâtre.

Politique, exfiltration du président Emmanuel Macron du Theatre des Bouffes du Nord

 

Le président Macron assistait avec son épouse, vendredi 17 janvier, à une représentation de la pièce « La Mouche » au théâtre des « Bouffes du Nord » situé dans le 10eme arrondissement de Paris (Métro La Chapelle). Les militants anti-Macron ont été alertés sur leur smartphone via les réseaux sociaux par plusieurs personnes présentes dans la salle, et par le reporter Taha Bouhafs (22 ans) à 20h58 situé trois rangs derrière le président Macron.

 

« Je suis actuellement au théâtre des bouffes du Nord 3 rangées derrière le président de la république. Des militants sont quelque part dans le coin et appelle tout le monde à rappliquer. Quelque chose se prépare… la soirée risque d’être mouvementée. » pic.twitter.com/0mfwQPwdzr

 

Le journaliste David Dufresne a signalé sur Twitter qu'un autre message publié 10 minutes avant celui de Taha Bouhafs, signalait la présence du président. Il appelait à venir manifester devant dans le théâtre.

Politique, exfiltration du président Emmanuel Macron du Theatre des Bouffes du Nord, renfort compagnie de CRS

 

Un convoi présidentiel ne passe pas inaperçu, et la présence de policiers alerte systématiquement la curiosité des habitants et autres surtout du côté du métro Porte de la Chapelle. Tout le monde ayant un smartphone, l'information se propage automatiquement comme une traînée de poudre surtout avec tweeter et Facebook, avec ou sans la présence de journalistes. Des manifestants se sont très vite rassemblés devant le théâtre pour tenter de rentrer dans la salle. Pendant la représentation dans le théâtre, une autre se déroulait en chanson à l'extérieur. Des dizaines de manifestants ont chanté pour réclamer la démission du président Macron et le retrait de la réforme des retraites : « Macron démission » et « Et on ira, et on ira, et on ira jusqu'au retrait ». Le président et sa femme ont été mis à l'abri dans une bulle de sécurité pendant quelques minutes. Au lieu d'être exfiltré, le président est resté jusqu'à la fin de la représentation car il n'y avait pas de danger, et il fallait laisser le temps aux CRS d'arriver. Le journaliste de Brut Remy Buisine présent à l'extérieur a précisé que les forces de l'ordre sont intervenues quand des manifestants ont tenté de rentrer dans le théâtre. Ceux qui ont réussi à pénétrer ont été contraints de sortir par les policiers.

Politique, exfiltration du président Emmanuel Macron du Théâtre des Bouffes du Nord, renfort de compagnie de CRS

 

A la fin vers 22 heures, une charge policière a été ordonnée pour permettre l'exfiltration du convoi du président Macron et de sa femme. « Charge policière pour la sortie du cortège présidentielle sous les sifflets de manifestants contre la réforme des retraites. » pic.twitter.com/lZBfsVc8oU Le reporter et militant Taha Bouhafs a été interpellé vendredi soir après la manifestation et mis en garde à vu. Cela a déclenché un début de polémique sur la liberté de la presse, même chez des gens simples qui ne font pas du tout de politique.

 

« On arrête un journaliste pour avoir tweeté sur la présence du Méprisant au théâtre. Bienvenue en #Macronie » Twitt, Danièle Obono, députée de la France insoumis.

 

« Dans quel régime sommes-nous pour qu’un président, furieux que des manifestants le conspuent à l’extérieur d’un théâtre, fasse arrêter un journaliste qui s’y trouvait qui et avait osé communiquer sur sa présence ? » #monarchie #liberezTaha https://t.co/0ZNicyRXtr — Eric Coquerel (@ericcoquerel) January 17, 2020

 

Le reporter Taha Bouhafs est ressorti libre samedi soir sans être mis en examen. Il a été relâché mis sous le statut de témoin assisté. Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir samedi une information judiciaire pour « participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations » et « organisation d'une manifestation non-déclarée », selon une source judiciaire. C'est Taha Bouhafs qui avait aussi filmé Alexandre Benalla qui avait violenté un couple à Paris le 1er mai 2018. Il avait là aussi mis en garde à vue en juin pendant qu'il couvrait une manifestation à Paris. Il doit être jugé le 22 février à Créteil pour « outrage et rébellion ».

 

Sous le mandat Macron, il n'y a jamais eu autant de de manifestants passés à tabac, éborgnés, et de journalistes arrêtés, et même blessés. Ainsi un journalistes de guerre qui était rentré en France sans une égratinure par une balle de kalachnikov ou un éclat d'obus, avait été éborgné, blessé par une balle de LDB lors d'une manifestation de gilets jaunes. A plusieurs reprises des journalistes ont été visés volontairement. La Macronie s'est livrée à des atteintes contre la démocratie, le peuple, et la presse, les nombreuses vidéos sur Youtube sont là pour le prouver.

 

L'entourage de l'Elysée précise « que le président continuera de se rendre au théâtre comme il a l'habitude de le faire et veillera à ce que des actions politiques ne perturbent pas la liberté d'expression, la liberté des artistes et la liberté de création ».

 

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État à la Transition écologique, a déclaré sur Franceinfo. « Lorsqu'on essaie de faire pression sur les représentants (d'un gouvernement) (du peuple), sur des députés, sur des organisations gouvernementales (...) sur finalement tous les corps intermédiaires et les représentants du peuple, dont certains sont élus – et d'ailleurs tous, puisque les représentants syndicaux sont également élus –, c'est une atteinte à la démocratie (...) C'est au fond une volonté, par la pression, par la violence, de changer le regard qu'on porte sur certains sujets ». « Je comprends très bien qu'on ne soit pas d'accord, (...) mais il faut retrouver le respect normal, de base, qui permet à une vie démocratique de s'exercer »

 

Sauf que l'inverse est aussi vrai, car en attendant c'est le pouvoir macronien qui viole la démocratie, sans parler de ses députés qui n'arrêtent pas de diffuser des mensonges. Ceux qui reçoivent le plus de menaces sont ceux d'ailleurs qui ont dit le plus de mensonges à la télé. Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique ce qu'est « un âge pivot systémique  », un nouveau truc inconnu évoqué cette semaine par un syndicaliste sur BFMTV le 17 ou 18 janvier matin, que personne ne connaît mais qui devrait être présent dans la réforme des retraites. 

 

La politique de la répression policière contre le peuple, qui a été déclenchée par le pouvoir Macron dès les premières manifestations des gilets jaunes en novembre 2018, a largement contribué à amplifier l'ambiance de haine contre tous les politiques, et même la presse ''officielle''. La police avait eu ordre de charger dès le départ les manifestants pacifique, personnes âgées et enfants, alors qu'il n'y avait aucun motif, c'est ce qui a provoqué par la suite les tensions. Cette information sera confirmée par plusieurs personnalités, mais aussi par Patrick Sébastien lors de sa présence dans une émission Punchline sur CNEWS début 2019. La politique de l'escalade a été pratiquée surtout pour empêcher un risque de fraternisation entre les forces de l'ordre et les gilets jaunes comme nous avons pu le voir sur des vidéos postées sur Youtube, car cela aurait signé l'effondrement et la fin du pouvoir de la Macronie. Voilà pourquoi en France au lieu de pratiquer la politique de la désescalade comme dans les autres pays d'Europe, le pouvoir a pratiqué la politique de l'escalade et de la tension et de la répression policière. Plusieurs vidéos ont été publiées sur internet, elles sont suivies de très nombreux commentaires anti-Macron au vitriole. Ainsi certains forum ont dépassé les plus de 1000 commentaires en moins de douze heures. Pour de nombreux français c'est le pire président que nous ayons eu.

 

Des manifestants ont tenté de pénétrer dans un théâtre où Macron assistait à une représentation

https://www.youtube.com/watch?v=5PPZ6MLWAvc



34 réactions


  • mac 20 janvier 2020 10:50

    En garde à vue pour un tweet annonçant la présence du président dans un théâtre, un policiers qui frappe à coup de poing le visage d’un manifestant déjà ensanglanté, des pulications de résultats électoraux qui risquent fort d’être manipulés. Certains ne sont-ils pas allé voter pour faire barrage au « fascisme » ?


    • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 2020 15:31

      @mac
       Les européennes ont déjà étés truquées par le pouvoir , LaREM aurait du être dans les choux ....


    • Trelawney 21 janvier 2020 07:13

      @oncle archibald
      Vous qui savez tout, sauriez vous quelles sont les circonstances dans lesquelles ce « manifestant » a été interpellé ? Que manifestait-il à part sa haine des policiers ?

      « selon le syndicat alliance ». Ce que vous avez là c’est la version des policiers et uniquement des policiers. Version qui ne dédouane pas le policier auteur des coups, car justification ou pas, ce qui est filmé là se nomme « bavure policière ».
      Quant à celui qui a reçu les coups, son dossier d’instruction est terminé et il passera au tribunal début février soit bien avant que l’enquête IGPN soit finie et que le policier soit informé des mesures prises à son sujet. 
      A aujourd’hui ce policier est toujours en poste et n’a pas été mis à pied en attendant les suites judiciaires. Ce qui est pour le moins très anormal.

      La résultante de tout ceci est que l’idée même du « deux poids deux mesures » est ancrée dans la tête du français au point de devenir la norme. Si c’est comme cela que doit fonctionner ce pays, pourquoi alors essayer de se justifier du « débat démocratique ». L’injustice aboutit toujours à l’anarchie !

      PS : Comment va faire Macron pour sa campagne électorale de 2022 ? Il va demander la protection de l’armée ? Car au rythme où vont les choses et c’est ce qui m’inquiète le plus, arrivera-t-il en bonne santé jusqu’au vote ?


    • Chaosphere 21 janvier 2020 09:52

      @Trelawney

      « PS : Comment va faire Macron pour sa campagne électorale de 2022 ? Il va demander la protection de l’armée ? »

      Pas con, j’y avais pas pensé....
      Mais est-ce que tu crois Macron va oser se représenter ?


    • Trelawney 21 janvier 2020 12:08

      @oncle archibald
      Et donc un policier sous le jet des crachats et des insultes se doit de rester stoïque
       A votre avis ? Est-ce que vous avez une quelconque notion de « obligation du métier ».
      Imaginez qu’à la place de cet individu on a affaire à un gros trafiquant de drogue qui crache à la figure d’un policier et que celui ci s’énerve et le roue de coup. Il reste deux heures au commissariat et est vite relâché pour vice de procédure. Tout ça par la faute d’un policier qui ne sais pas rester stoïque


    • pemile pemile 21 janvier 2020 12:51

      @oncle archibald « Et donc un policier sous le jet des crachats et des insultes se doit de rester stoïque »

      Comme un agent de la pénitentiaire, un éducateur spécialisé, un infirmier psychiatrique, un enseignant, ...  ?


    • Francis, agnotologue JL 21 janvier 2020 12:53

      @oncle archibald
       
      ’’on leur reproche souvent de ne pas être des hommes mais des machines. La c’est l’inverse,’’
       
      Ainsi pour vous, entre celui qui perd ses moyens et celui qui se contrôle, l’homme c’est celui qui cogne et la machine celui qui se contrôle ? !!!
       
       Jolie mentalité !


  • agent ananas agent ananas 20 janvier 2020 10:55

    Ce Taha Bouhafs est toujours sur le scoop lorsqu’il s’agit de Macron et son entourage.

    Comment fait il ? Coïncidence ou c’est son petit doigt qui lui dit ?


    • mac 20 janvier 2020 12:19

      @agent ananas
      Peut-être fait-il des enquêtes et du vrai journalisme ce qui, dans ce cas, change des liseurs de dépêches de presse...


    • agent ananas agent ananas 20 janvier 2020 13:53

      @mac
      J’entends bien, mais de là à connaître l’emploi du temps et déplacements privés du chef de l’état ...
      Si cela était de notoriété publique, vu son impopularité, cela ferait longtemps qu’il se serait pris un coup d’lame ou un coup d’douze ...


    • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 2020 15:33

      @agent ananas

       Facile pour suivre les Macrons il faut suivre les flics , quand il y en a une nuée ardente armés jusqu’aux dents c’est que Macron est dans les parages ....


    • damocles damocles 21 janvier 2020 08:17

      @agent ananas

      déplacement dans un theatre dans une représentation publique ? il y a des centaines de gens qui sont au courant !


  • Rantanplan Gogole 20 janvier 2020 14:10

    Aujourd’hui 20 janvier, une manifestation à laquelle participent la CGT et les avocats a été improvisée sur le site du laboratoire Astra Zeneca que Macron vient visiter, à Dunkerque, dans le Nord. Les blocages aux alentours sont de plus en plus nombreux..


  • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 2020 15:32

    C’est BFM qui a dénoncé Macron hahahaha ....


  • André Martin 20 janvier 2020 19:05
    Une suggestion d’initiatives collectives potentiellement très efficaces, à condition d’être nombreux à « Partager » très vite ... L’issue de la bataille dépend un peu de chacun de nous ! Voir Modèle de lettre pour questionner votre député et vos candidats aux municipales sur la réforme des retraites

  • ETTORE ETTORE 20 janvier 2020 22:26

    Voilà ce qui arrive quand on sort de son « Théatre Elyséen ».

    A force de masturbation à guichet fermé avec son gouvernement de guignols....

    Il va finir par se rendre compte qu’il n’est plus le bienvenu, nulle part, dans ce pays 

    Et ce n’est pas la peine d’aller copier les talents d’acteurs aux Bouffes du Nord....pour les resservir en gestuelle fade lors de ses « communications » en bras de chemise.

    Piètre acteur !


    • damocles damocles 21 janvier 2020 08:44

      @oncle archibald

      « les gens continuent à voter Macron »

       
      votants Macron aux presidentielles :   8  656 346
      votants LREM AUX EUROPEENNES :  5 076 464 

      DIFFERENCE  : 3 579 882 ! ....et aujourdhui combien ?  On verra si les manipulations de Castaner aux municipales parviendront à cacher l’ ampleur du desastre pour des « marcheurs » de plus en plus claudiquants !


    • ETTORE ETTORE 21 janvier 2020 11:16

      @oncle archibald
      Lol ! Question enfumage, votre Présidio est le roi du rideau de fumée.
      Etre minoritaire évite d’être un mouton de Panurge, ce que vous semblez ignorer.
      Quant à opposition structurée.....ce n’est pas parce que opposition il y a, que cela change quelque chose au comportement de l’individu sus cité.
      Et de toute façon, la prochaine opposition, seras fabriquée de toute pièce, histoire qu’à travers l’enfumage, il y ait quelques relents de démocratie barbaresque.


    • ETTORE ETTORE 21 janvier 2020 14:17

      Bah, faudrait savoir !
      Vous poussez des cris d’orfraie quand une majorité de gens vous disent que ce
      « gars là » à été élu par tripotage et manipulation.
      Vous êtes outré d’incompréhension, quand je vous dit, que je préfère être dans la minorité qui ne l’as pas mis au pouvoir.
      Il y a une place, ici, pour tous les « avis » ! Mêmes les « minoritaires »
      (Par respect à leur non condescendance à ne pas avoir mis Micron la tête de cet état) ont droit au respect .
      Maintenant si vous savez, vous, mieux qui quiconque qui est le plus nul, j’attend !


    • damocles damocles 21 janvier 2020 15:04

      @oncle archibald

      C’est vous qui ecrivez « les gens continuent à voter Macron »
      ...alors qu’i a perdu 3,6 million de voix ! par abstention ou vote contre ..

      On va voire l’entourloupe Castaner aux communales puisque si on applique le nouveau mode de calcul qui attribue une etiquette seulement dans les communes de plus de 10 000 h ,en se basant sur les européennes la LREM boiteuse gagne entre 3% et 4% de suffrages 

      Alors question d’ enfumage personne ne peut vous détrôner !


    • anti.social555 21 janvier 2020 17:56

      @damocles
      J’en connais qui ont voté Macron en 2017, mais ils ne veulent plus en entendre parler, ils voteront contre lui en 2022, mais pour qui, je sais pas.
      J’en connais aussi beaucoup qui n’ont pas voté pour lui, ou blanc.


    • ETTORE ETTORE 21 janvier 2020 17:58

      @damocles

      On doit être un peu demeurés, pour ne pas avoir la clairvoyance d’un
      @oncle archibald ...si au fait des votes de son cors au pied !
      On lui dit, que malgré, sa vague de votes si « continue » ce « parti pris » a demandé à ses représentants d’enfiler la tenue de « caméléon » ?
      Et si pas suffisant, de faire preuve d’une amnésie récurrente.
      Tiens....ça me rappelle un jeu , où les gars se baladaient partout, téléphone en main pour débusquer un espèce d’avatar et marquer des points.
      Edifiante cette politique es sournoiserie !


    • damocles damocles 21 janvier 2020 20:28

      @ETTORE

      Entendu ce soir sur la 3 :le nouveau decompte exclu de fait 91% des communes et  51% du corps electoral de tout indication politique  !

      En plus LREM soutient certains maires LR et d’ autres socialistes en plus de ceux qui sont investis LREM  !
       
      ...si avec tous ces tripatouillages  ils ne sont pas en tête ,c’est à desesperer de la « democratie » jupiterienne .....


  • Le421... Refuznik !! Le421 21 janvier 2020 10:02

    C’est quand même inquiétant de voir un pays où le président est obligé de se déplacer avec une nuée de flics pour le protéger.

    J’ai même lu que souvent, cela reste à confirmer, il se déplaçait avec une chemise rembourrée par ??? Un gilet pare-balles ?

    Parfaitement possible.

    Il est loin le temps où des Chirac voyaient les gens se précipiter pour le saluer.

    Cette horreur de Macron, président fabriqué de toutes pièces par la volonté des puissants, n’est qu’un fantoche sans aucune réelle légitimité.

    Le montage « lui ou le FN » a été parfaitement orchestré et plus de la moitié de son pauvre électorat a voté « contre » Marine Le Pen.


    • Le421... Refuznik !! Le421 21 janvier 2020 13:37

      @oncle archibald
      Je pense que, contrairement à moi, vous n’avez pas suivi la campagne de 2017.
      Jamais au grand jamais le leader LFI n’a été crédité de plus de 12 à 13% de votants*. Et lorsque que cela est devenu menaçant pour le duo Macron Le Pen, la Grosse Bertha Corée du Nord et Vénézuela est passée en action. Feu de tout bois sur les salauds de gauchistes extrêmistes et rouge vermillon qui allaient déferler sur les campagnes pour voler tous vos biens.
      Et malgré cela, mon poulet, on a fait 19.62%.
      Malgré tous les dénigrements possibles et imaginables.
      Dans un face à face avec Macron, Mélenchon aurait mis son opposant sous la moquette, contrairement à la déliquescence calculée de la blonde très droitière...
      Ne refaites pas l’histoire, même si la vôtre vous plaît !!
      *Un copain militant a fait des bonds quand je lui avais annoncé plus de 18%. Il avait parié une caisse de champ’ à plus de 15. Je lui en ai fait cadeau, mais il a payé sa binouse quand même, faut pas déconner !!  smiley


    • anti.social555 21 janvier 2020 18:01

      @Le421 C’est bien Macron qui nous disait, c’est moi ou le CHAOS. Au final on a Macron et le CHAOS, avec plus de 2 milliards d’euros de perte à chaque Noël, sans parler des dégâts et voitures brûlées
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/greves-reforme-des-retraites-220705


    • anti.social555 21 janvier 2020 18:10

      @oncle archibald
      Sauf que beaucoup de français ne souhaite plus non plus que Macron gouverne, et pourtant ils avaient voté pour lui en 2017. Avec un banquier à l’élysée, c’était évident que cela tournerait au vinaigre, et il nous coûte cher.
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/greves-reforme-des-retraites-220705


    • anti.social555 21 janvier 2020 19:10

      @oncle archibald
      le bordel permanent entretenu par une petite minorité

      Oui, surtout par la minorité macroniste qui veut faire croire que la majorité des français à voté pour lui, ce qui est faux, tout le monde sait qu’il a été élu par défaut.


    • anti.social555 22 janvier 2020 12:39

      @oncle archibald
      Vous êtes sacrément gonflé. Ce que je vois, c’est que vous vous asseyez sans aucun scrupule sur l’ire du peuple qui n’vait comme choix qu’un ba,quier de Rotchild ou le Front National, il était donc certains de gagner. Vous parler de démocratie, constitution, alors que Macron ne respecte rien de tout ça, et qu’il bafoue même le parlement en refusant tout débat. Vous êtes de ceux qui ont gagné les élections mais qui ont compris qu’ils vont les perdre la prochaine fois, sauf si vous avez Marine Le Pen en Face. Pour les municipales vous prévoyez déjà d’utiliser la technique du coucou, les consignes ont été données pour dire que ceux qui se présente ne font parti de la REM


    • anti.social555 22 janvier 2020 19:51

      @oncle archibald
      Vous n’êtes capables que d’installer le bordel

      Et vous la macronie vous mettez le BORDEL dans toute la France. Même dans les provinces, les jeunes et vieux ne peuvent plus voir Macron en peinture, ils coupent la télé. Tout augmente, mêmes les mutuelles, et certains on même vu leur retraite baisser de 50 euros sur 500 euros/mois, alors n’allez pas parler à ces gens là.
      Visiblement vous avez oublié le FIASCO des Gilets Rouges, qui n’a pas été renouvelé. Sondage à 18h30 sur BFMTV, les français voteraient à 65% contre Macron 


    • anti.social555 27 janvier 2020 05:41

      @oncle archibald
      C’est aussi peut-être 35% d’abstentionnistes, de bulletins blancs, et de bulletins nuls, non. smiley


    • anti.social555 27 janvier 2020 05:46

      @oncle archibald
      pour 2022, 3 possibilités
      Ségolène+MLP, élimination de Macron au tour 1
      Macron+Ségolène
      Macron+MLP


  • ETTORE ETTORE 22 janvier 2020 11:31

    C’est sûr que La ReM est tellement dans la bonne voie, confortée par elle même...

    qu’elle décide de tripatouiller tout ce qu’elle peut, histoire de légitimer encore une fois, une victoire à la pyrrhus .

    Les voilà maintenant en escouade de caméléons .

    C’est sûr que pour ce qui est de :

    « foutre le bordel et empêcher la boutique de tourner »

    ( dixit oncle archibald) ....

    C’est drôle quand même qu’on puisse légitimer de pareilles magouilles,

    « pour justifier ce qui fonde notre démocratie, sa constitution, son fonctionnement ».(dixit oncle archi)

    LOL



    • anti.social555 22 janvier 2020 12:41

      @ETTORE
      Les tripatouillage pour le municipales ont déjà commencé et été expliqués hier soir lors des JT. On va voir plein de petits coucous sur les listes municipales


Réagir