https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
La riche bibliothèque de personnalités tombées dans un monde parallèle... - AgoraVox le média citoyen
vendredi 11 août 2023 - par gruni

La riche bibliothèque de personnalités tombées dans un monde parallèle...

Quand des personnalités, mais surtout certaines de nos sommités en médecine dont l'incontestable talent est reconnu parfois mondialement, dérivent vers ce qui est couramment désigné à tort ou à raison comme du complotisme. Lorsque des médecins qui sont des références dans le milieu médical, souvent des spécialistes médiatisés, des blouses blanches admirées, parfois vénérées par Monsieur et Madame tout le monde. Que pour ces êtres exceptionnels, le principe d'autorité fonctionne et va influencer les juges. Une question essentielle se pose ; qu'a-t-il bien pu se passer pour en arriver à tant de polémiques ?

Certes, un problème de santé mentale reste du domaine du possible. Et il n'est pas interdit par ironie de se faire plus complotiste que le complotiste, mais on ne sait jamais, les médecins ne sont pas à l'abri d'une maladie neurodégénérative. Plus sérieusement, ce n'est pas et de loin l'hypothèse la plus plausible. D'autres options motivantes demeurent possibles, l'argent, mais avant tout le besoin de soigner son ego, peut-être aussi un sourd besoin de vengeance contre un système qui leur voudrait du mal. D'où une méthode qui marche souvent, la parution de plusieurs livres pour s'expliquer ou dénoncer. N'empêche que des médecins par leurs déclarations valident certaines théories complotistes, alors qu'ils devraient les combattre.

En 2016, le professeur Raoult disait du Docteur Perronne, qu'il a "embrassé les théories alternatives" (Docteur Eric Caumes). Par la suite, par la magie du soutien à l'hydroxychloroquine, ils se sont retrouvés les meilleurs amis du monde. Mais, peu nombreux parmi ses collègues sont ceux qui osent dire à un docteur Perronne que non seulement il se trompe ou qu'il trompe ceux qui l'écoutent, plus grossièrement qu'il est à côté de la plaque, son CV parle pour lui. Le quidam auteur de ce texte, ainsi que d'autres comme lui, tous Lilliputiens de la connaissance scientifique, pourront seulement supposer que l'ex chef du département de médecine de l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches, a perdu la tête, et qu'il n'est plus que la caricature du praticien d'exception qu'il a été. Sans le dire trop fort toutefois, pour éviter l'ire ravageuse des complotistes pour qui Christian Perronne reste le maître incontestable, un guide éclairé dans leur brouillard. Et surtout la preuve qu'ils existent, qu'ils ont raison contre tous les agneaux, les ignares, les ignorants, alors que c'est eux les lanceurs d'alertes qui sont les victimes sacrifiées sur l'autel du politiquement correct.

En réalité, il existe de vrais complotistes et les amateurs occasionnels du complot. Ils ne sont jamais d'accord entre eux, et là se trouve une différence fondamentale. Le vrai refusera systématiquement toutes les versions officielles, c'est un principe, sa religion.

En tout cas, le livre "complotiste" paie très bien ses auteurs et bien sûr ses éditeurs, les chiffres sont là pour le prouver. Voici plus loin, quelques exemples de livres qui ont été de véritables succès. Mais avant de tirer sur les artistes, mettre tout le monde dans le même panier de crabes ne serait pas honnête. Certes, certains ont déclenché des réactions suite à des propos polémiques. Pour autant, ils ont un passé qui plaide pour eux", tout ce qu'ils ont réalisé ne peut pas être considéré comme du complotisme du niveau maternel sur réseaux sociaux. Chez ces personnalités se trouvent une bonne dose provocation, avec des comptes à régler sans doute, sauf que parfois, ils ont été trop loin en défiant les interdits. 

"Fin 2022, la chambre disciplinaire de première instance d’Ile-de-France a débouté le Conseil national de l’Ordre des Médecins de toutes ses demandes. Le CNOM avait immédiatement indiqué faire appel de la décision. Il a confirmé à ActuaLitté « avoir fait appel de la décision de la CDPI lors de sa Session du 15 décembre 2022. », sans pour autant préciser quel est le stade actuel de la procédure."

Leurs livres :

 Alexandra Henrion-Caude, avec en 2023 la parution en mars de son livre "Les apprentis sorciers — Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager (Albin Michel, 2023) 99.000 acheteurs, chiffre d'affaires total de plus de 1,6 million €. "Dans cet ouvrage, elle affirme que les vaccins à ARN messager (Pfizer-BioNTech et Moderna) nous modifieront génétiquement et seraient 98 fois plus dangereux que la Covid-19."

Christian Perronne, avec "Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise  ? Covid-19 : l’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance, publié par Albin Michel en 2020". Pour 181.000 exemplaires vendus avec sa version poche, pour la coquette somme totale de plus de 2,8 millions €. 

Didier Raoult, plus de 625.000 €. avec "Épidémies — Vrais dangers et fausses alertes. De la grippe aviaire au Covid-19" . Plus de 53.000 exemplaires vendus de son oeuvre en 2020 (Michel Lafon). Republié en 2021 puis en poche en 2022.

Pierre Chaillot, avec son ouvrage "Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels" publié par L’artilleur en 2023, "ces derniers mois : les ventes ont atteint plus de 26.000 exemplaires, pour un CA total de 576.000 €." 

François Gervais, 184.000 € avec "L’urgence climatique est un leurre. Édité en 2018 et réédité en 2020. Pour 10.500 acheteurs. 

Philippe de Villiers, pour un seul ouvrage, réalise un chiffre d’affaires de 1,3 million € en vendant 65.000 tirages de "J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu (Fayard, 2019), 

 

Un bon complotiste aura tendance à vous dire qu'il n'en est pas un. Que le pouvoir et surtout les ignobles médias désinformateurs tentent par tous les moyens de les décrédibiliser, parce qu'ils disent la vérité cachée. La vérité, quel mot magique, puisque tout le monde détient sa vérité. Sauf que ceux qui ne pensent pas comme les complotistes sont des idiots utiles de quelqu'un. Cependant, un pouvoir en place peut mentir parce qu'il y trouve un intérêt, qu'il veut masquer ses erreurs, par exemple faire oublier ses promesses et cacher les errements de sa politique, il peut aussi mentir par omission et se monter vague sur tel ou tel point, par ignorance le plus souvent parfois par incompétence. Faire de la propagande, n'est-ce pas déjà une forme de complotisme ? Les vrais complots existent, la petite fiole de Colin Powel avait été un vrai cadeau pour crédibiliser les complotistes, le proverbe "qui vole un œuf vole un bœuf", peut s'appliquer à celui qui ment un jour, peut mentir toujours. Cependant, voir des complots partout chaque fois qu'il y a une zone d'ombre, relève de l'abus, du manque de sincérité, de la manipulation, en fait de la malhonnêteté intellectuelle.



249 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2023 13:06

    Anne Bilhéran, une psychologue et sommité reconnue, cite Henrion-Caude... Vos références Gruni sont caduques


    • Fergus Fergus 11 août 2023 13:31

      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Une Henrion-Claude qui a été rejetée par tous les chercheurs de Pasteur et de l’Inserm, dont certains ont carrément mis en cause sa santé mentale !


    • xenozoid Xenozoid 11 août 2023 13:34

      @Fergus

      ...qui a été rejetée par tous les chercheurs de Pasteur et de l’Inserm, dont certains ont carrément mis en cause sa santé mentale !

      non !!!!, c’est terrible heureusement que c’est une femme


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2023 13:36

      @Fergus c’est tout ce qu’ils ont trouvé ? Au lieu de la contredire par des chiffres... qui risquent de ne pas être bons pour pfizer et Modena. Une vraie chasse aux sorcières...


    • gruni gruni 11 août 2023 14:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Elle est aussi épidémiologistes votre référence ? 

      Attention, selon Henrion-Caude, j’ai été modifié génétiquement...


    • Francis Francis, agnotologue 11 août 2023 15:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       ce qu’il y a de surprenant, c’est que des gens ordinaires comme vous et moi ... d’un coté gruni et fergus ..., aient des positions aussi contrastées les uns des autres vis-à-vis des manipulations du pouvoir.
       
       Les premiers voient dans les seconds, soit des ravis de la crèche pour les plus calmes, soit des collabos obscurantistes pour les plus excités.
       Les seconds n’ont que le mot complotiste sous les doigts.
       
       Le complotisme c’est le refus de s’en laisser conter, cependant que les anti-complotistes se sont, allez savoir pourquoi, auto-investis de la mission de préserver le mensonge officiel : Une activité de service après-vente des instituts de fabrication d’ignorance en quelque sorte.


    • troletbuse troletbuse 11 août 2023 16:07

      @Fergus
      Des liens ou votre belle-fille ?  smiley


    • gruni gruni 11 août 2023 16:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et contre le covid19, ils ont une solution ? Laisser faire la nature peut-être.

      Je suis d’accord que beaucoup a été dit, que beaucoup a été fait pour encourager la vaccination, sans doute trop dans les médias trop nombreux. Mais, il faut réaliser la peur et l’incertitude du pouvoir face à une maladie nouvelle qui a désorganisé le pays. C’est eux les responsables si ça se passe mal, pas les yakafaukon
      Aligner des mots n’est pas inutile. Mais, après les événements il est simpliste de donner des leçons.

      J’ai connu une psychologue sur le net, elle disait qu’on pouvait guérir avec des mots, oui, mais pas du covid. Merci pour l’enrichissement.


    • SilentArrow 11 août 2023 17:11

      @Fergus
       

      dont certains ont carrément mis en cause sa santé mentale !

      Ça ne vous rappelle pas les heures les plus sombres de l’URSS ?

    • Hector Hector 12 août 2023 13:32

      @gruni

      « Mais, il faut réaliser la peur et l’incertitude du pouvoir face à une maladie nouvelle qui a désorganisé le pays. »

      Il est à souhaiter que vous ne croyez pas ce que vous écrivez.


    • vesjem vesjem 14 août 2023 22:02

      @Fergus
      c"est ta propre santé mentale que tu devrais interroger, mon couillon !


    • vesjem vesjem 14 août 2023 22:05

      @Fergus
      c’est bien ce que je pensais sans trop oser me l’avouer, tu couches avec gruni


    • vesjem vesjem 23 août 2023 18:17

      @Fergus
      j’ose enfin dire au plagiaire , spécialiste du copier/coller pour se fabriquer une auréole : tu es une petite merde vaniteuse que je soupçonne d’être rémunéré pour toutes les conneries doucereuses qu’elle vomi
      bisous pauvre couillon


  • Lynwec 11 août 2023 13:07

    Et un vaccinolâtre (d’autres qualificatifs moins gracieux me viennent à l’esprit, mais la Charte...) de plus pour venir nier les problèmes majeurs de santé (souvent mortels) que connaissent une partie des bénéficiaires des potions « sures et efficaces » imposées (à peu de chose près, car les personnes obligées de gagner un salaire et que l’on a soumises au chantage ne bénéficiaient pas du libre choix prévu dans la convention de Nuremberg) par des gens dont la corruption n’est même plus à démontrer...

    Le simple bon sens (une des premières victimes du « covidisme ») amène à se demander quel bénéfice au juste le professeur Perronne ou d’autres lanceurs d’alerte sur le même sujet peuvent bien retirer de leur position ...

    Des conséquences négatives, sans aucun doute, dont l’ostracisation et les commentaires négatifs de personnes au niveau zéro du sens critique...


    • gruni gruni 11 août 2023 13:31

      @Lynwec

      Un auteur, même désintéressé financièrement, et ils ne le sont pas tous, touche entre  7 % et 12 % du prix de vente de son livre.

      « Des conséquences négatives » Les gens achètent par curiosité, parce que la santé les intéresse, parce qu’ils apprécient l’auteur également. Mais vous devez savoir que lorsqu’on écrit on doit assumer la critique. La bonne et la mauvaise.


    • Lynwec 11 août 2023 13:50

      @gruni

      Un médecin de plateau télé qui touche (garanti Big Pharma) une somme donnée et assure aux téléspectateurs qu’ils vont tous mourir s’ils ne se font pas « vacciner » et que le produit est "sur et efficace) voit ses gains assurés sans aucun risque (autre que de se faire ultérieurement lyncher...)

      Un médecin qui dénonce les risques et publie un livre n’est assuré en aucun cas de se faire des c... en or, vu qu’un livre se vendra...ou ne se vendra pas... Les frais de publication par contre, sont là, vendus ou non...

      La critique est normale, encore faut-il qu’elle repose sur des arguments sensés et des faits indiscutables . Si elle consiste juste à mettre en doute l’équilibre mental de la personne, ce n’est pas une critique, mais du dénigrement .


    • gruni gruni 11 août 2023 14:02

      @Lynwec

      Vous avez au moins lu les recettes réalisées par la vente de ces livres ?

      « Un médecin de plateau télé qui touche (garanti Big Pharma) une somme donnée et assure aux téléspectateurs qu’ils vont tous mourir s’ils ne se font pas « vacciner » et que le produit est »sur et efficace)« 

      Vous avez entendu un médecin à la télé dire que sans la vaccination ils allaient »tous mourir". Vous avez son nom ?
      Les médecins ont prévenus des risques, surtout pour les personnes à risques et ont donc recommandés la vaccination pour tous pour justement protéger les plus faibles. N’oubliez pas que c’était un nouveau virus, il y avait des incertitudes. Mais vous avec votre mauvaise foi vous avez fait l’inverse des toubibs. 


    • Lynwec 11 août 2023 18:55

      @gruni

      Voyons qui a bien pu me laisser penser que des médecins à la télé disaient que sans la vaccination, on allait tous mourir ?

      Rien qu’en France...

      1. https://www.youtube.com/watch?v=hXoO6VWUM_8 Professeur Didier Sicard
      2. https://twitter.com/Cdanslair/status/1466822775839072256?ref_src=twsrc%5Etfw Urgentiste Patrick Pelloux
      3. petit florilège : https://www.youtube.com/watch?v=-7F-rg8oZQI Megarbane et cie...

      Rappelons l’inénarrable Michel Cymes...

      Vous avez la mémoire courte, et je ne suis pas sur que tous pensent que moi, je suis toujours de mauvaise foi après ces quelques citations rapides...


    • gruni gruni 11 août 2023 20:59

      @Lynwec

      Aucun médecin n’a dit que nous allions tous mourir (j’ai regardé une vidéo)

      Alors ne venez pas reprocher aux autres vos imprécisions. Si vous ne supportez pas la moindre contradiction, ne venez pas me voir.
      Merci


    • Lynwec 11 août 2023 22:16

      @gruni

      Visionnez la vidéo de Sicard . A 3 min 05 environ, il dit : « Les non vaccinés courent actuellement un danger de mort » . Et il parle de la version omicron, la moins dangereuse si l’on en croit le bobard du covid...
      Si ça ne veut pas dire que sans vaccin, on va tous mourir, je me demande ce qu’il vous faut....
      https://www.youtube.com/watch?v=hXoO6VWUM_8
      Je vous remets le lien pour vous éviter toute tentation d’esquive, parce qu’à ce niveau, on est en plein dans le registre de la mauvaise foi ...

      Et comme vous n’aviez décidément pas de chance en choisissant quelle vidéo visionner, prenez également celle de Pelloux . A 0 min 35, il dit : « On sait qui va mourir, de cette vague . Ceux qui ne sont pas vaccinés . »

      Là encore, toute ressemblance avec l’affirmation « vous allez tous mourir sans vaccin » est parfaitement justifiée, sauf pour vous peut-être ?


    • gruni gruni 12 août 2023 07:35

      @Lynwec

       « Les non vaccinés courent actuellement un danger de mort » . 

      C’est bien la réalité, mais les mots ont un sens, cette phrase est un avertissement. Et tous les médecins sont de cet avis. Mais cela ne veut pas dire que tous les non-vaccinés vont mourir, sauf apparemment pour vous.

       « On sait qui va mourir, de cette vague . Ceux qui ne sont pas vaccinés . »

      Du pur Pelloux, comme vous il est imprécis, mais lui c’est volontairement, vous je sais pas. Je ne me souvenais plus de cette phrase, je l’ai pourtant entendu la dire par Pelloux à la télé. Donc je confirme.
      Mais comme une hirondelle ne fait pas le printemps, il ne faut pas faire de Pelloux une généralité. Les médecins n’ont fait que leur travail, prévenir du risque mortel pour les non-vaccinés, tout en sachant qu’un vaccin n’apporte jamais une totale protection. Le vaccin de la grippe saisonnière c’est 30/35% d’efficacité.

      Mais on sait qu’un patient qui va en réa aura beaucoup plus de chance de s’en sortir s’il est vacciné.
      Maintenant tenter de faire passer les médecins pour des complices de Big Pharma, c’est tout simplement du niveau complotiste, et il est très bas.

      En tant qu’adepte de Brandolini Je n’ai rien d’autres à redire sur ce point précis que vous avez soulevé. 

      .


    • Francis Francis, agnotologue 12 août 2023 08:51

      @gruni
       
       ’’Mais on sait qu’un patient qui va en réa aura beaucoup plus de chance de s’en sortir s’il est vacciné.’’
      >
      Un non vaxiné en réa ? J’y crois pas ! Il me semble que la priorité était donnée aux gentils, et qu’ils se bousculaient à l’entrée.
       
      Ça me rappelle ce cas vécu pendant le covidélire  : un patient arrive à l’hôpital dans un état bien avancé de maladie, covid si vous voulez. Le protocole appliqué l’a tué. Enfin, disons qu’il ne l’a pas sauvé. Argument des médecins : «  il n’avait pas dit qu’il n’était pas vacciné. Si on l’avait su, on n’aurait pas perdu de temps. »
       
      Pour la conclusion, choisissez parmi les deux suivantes possible, celle qui vous convient :

      1. « si on avait su qu’il n’était pas vacciné on ne l’aurait pas soigné »
      2. « si on avait su, on aurait commencé par le vacciner. »

      Je n’aime pas la deuxième, vu que Montagnier avait prévenu : si vous vaccinez les gens infectés vous les tuez.

       

      Montagnier ne s’est pas trompé. Mais rassurez vous : il y a seulement eu beaucoup plus de lots inoffensifs que de lots létaux, et beaucoup moins d’infections gravissimes que de tests PCR positifs. Le but n’était pas d’en finir avec l’espèce humaine. Pas cette fois. Et puis, qui sait : dans les circuits de conception, de fabrication et d’exécution de l’opération, il y a peut-être eu beaucoup de résistants dans l’ombre. Qu’ils en soient ici félicités.


    • Lynwec 12 août 2023 09:33

      @gruni

      « Les non vaccinés courent actuellement un danger de mort. »

      C’est tellement la réalité que dans mon entourage direct, aucun non vacciné n’a jamais couru le moindre danger de mort et tous se portent très bien .

      Quant à la phrase : « On sait qui va mourir, de cette vague . Ceux qui ne sont pas vaccinés . » elle n’est pas imprécise comme vous le prétendez, elle est purement mensongère, avec pour but d’instiller la panique qui guiderait le troupeau vers l’aiguille ....

      Passons rapidement sur la fable ridicule du patient vacciné qui va en réa et a plus de chances de s’en sortir, ce qui est une affirmation démentie par les faits constatés .

      Tous les médecins n’étaient pas complices de Big Pharma, et vous me faites dire ce que je n’ai pas dit, mais les habitués des plateaux télé, souvent truffés de conflits d’intérêt, l’étaient objectivement . Les autres ont été trompés par une excessive confiance dans la hiérarchie ou empêchés, sous peine de sanctions, de parler ou de soigner comme ils le pouvaient....

      Et comme actuellement, les autorités cherchent à en remettre une couche, avec le nouveau « variant de la mort qui tue » , n’hésitez pas, je vous laisse les prochaines doses, de bon cœur ...Soyez protégé !


    • Et hop ! Et hop ! 12 août 2023 20:52

      @gruni : «  Aucun médecin n’a dit que nous allions tous mourir (j’ai regardé une vidéo) »

      Moi j’ai vu Salomon, directeur de la Santé, dire officiellement à la TV, après avoir fait son décompte des morts de la journée, que le covid19 était la pire pandémie qu’il y ait jamais eu, qu’elle été comparable à la peste noire de 1347.

      Elle avait tué en moyenne 60 % de la population, jusqu’à 90% dans certaines régions, à tous les âges.

      Il devrait être en prison jusqu’à la fin de ses jours, parce que absolument rien ne permettait de le dire.

      En réalité, a postriori, il y a eu sensiblement moins de morts cette année là que la moyenne des autres années, donc il n’y a eu aucune pandémie, le covid19 était un rhum : la moyenne d’âge des morts de pneumonie covidienne était dès le début de 83 ans, c’est une cause habituelle de décès des personnes âgées l’hiver.

      Par contre, actuellement, il y a dans tous les pays vaccinés ARN-messager, une augmentation importante de la mortalité chez les jeunes, cela représente des dizaines de milliers de morts.


    • vesjem vesjem 14 août 2023 21:37

      @gruni
      gruni tu es donc aujourd’hui le couillon de service ;on t’a chargé de remplacer les 3 débunkers officiels (pahin, reichtad et mendès)
      tu as pris du galon, mon couillon !
      seras tu au moins récompensé ? faudrait pas non plus que tu fasses du bénévolat ; avec ton ancienneté, tu mérites une bonne rémunération
      De plus, faut avoir une sacré paire de couilles, mon couillon préféré, pour attaquer de front Pr Raoult, Perronne, Henrion Caude...
      t’es devenu hyper spécialiste en sciences dures
      On t’a donné comme consigne d’ouvrir la voie à une nouvelle pandémie ; c’est donc qu’une nouvelle commande de vaccins est en cours
      enfin, mon couillon, tu nous avais bien caché tes talents 
      j’espère qu’avec tes nouvelles fonctions, tu vas avoir la bonne idée de polluer l’espace d’un autre site, et de nous laisser à notre ignorance
      FELICITATIONS et bisous respectueux
       


    • vesjem vesjem 14 août 2023 21:54

      @gruni
      t’es convaincu de ce que tu racontes , ou t’es plus con que je pensais


    • vesjem vesjem 14 août 2023 21:56

      @gruni
      AU SECOURS, FERGUS, ON ME TANCE DE TOUTES PARTS ! ! !


    • vesjem vesjem 14 août 2023 22:12

      @gruni
      combien touches tu, mon couillon, pour raconter tes salades doucereuses depuis que t’es sur ce site (et d’autres sans doute ) ? 


    • vesjem vesjem 23 août 2023 18:19

      @gruni
      hors de ce site, grand couillon !
      regarde ta note d’amour, tu es grillé tant tu es fourbe


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2023 13:08

    Dans mon entourage, un personne est décédée, de suite après l’injection du vaccin.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2023 13:10

    Enfin, vous vous allez gagner en nombre de comment taires


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 11 août 2023 13:23

    Vous écrivez : « Un bon complotiste aura tendance à vous dire qu’il n’en est pas un. »

    Cela amène naturellement à vous poser la question : Gruni, êtes-vous complotiste ?


    • gruni gruni 11 août 2023 13:36

      @Giordano Bruno - Non vacciné

      « Gruni, êtes-vous complotiste ? »

      Depuis ma troisième injections, j’ai un doute. 


    • troletbuse troletbuse 11 août 2023 15:03

      @grounichion
      Ah bon et la 4eme et la 5eme, vous avez un doute ?.
      Pourquoi arrêter un si bon waxxin ?
      Même pas en accord avec vos bavasseries !


    • Et hop ! Et hop ! 12 août 2023 20:57

      @gruni : «  Depuis ma troisième injections, j’ai un doute. »

      Vous avez pris du retard, votre schéma vaccinal n’est pas complet, il y a 3 boosters, plus les vaccins contre les nouveaux variants qui sont terribles.
      Dépêchez-vous, c’est gratuit et ça protège papy et mamy, c’est un acte citoyen et durable. N’oubliez pas votre masque quand vous allez vous promener en forêt ou sur un chemin de randonnée.


    • vesjem vesjem 14 août 2023 21:43

      @gruni
      t’es pas plus vacciné que moi, mon couillon !


    • vesjem vesjem 23 août 2023 18:22

      @gruni
      tes mensonges te déshonorent grand couillon sans gonades ! 


  • Enki Enki 11 août 2023 13:27

    Pourtant, la pancarte que vous avez choisie indiquent bien que parfois, on constate des faits qui contredisent les discours des autorités dominantes.

    Vu votre grand âge, vous devez vous souvenir qu’on disait souvent, avant les années 2000 que telle notoriété était un critique du gouvernement, d’un choix de société, de telle politique. A gauche, c’était même une seconde nature.

    Maintenant qu’on impose aux génération montantes le mot infamant « complotiste » dès qu’ils constatent quelque chose qui cloche, vous pourriez les aider en disant :

    « D’mon jeune temps, j’me souviens, on pouvait souvent faire la critique des autorités constituées et c’était indispensable à une démocratie. N’oubliez pas Montesquieu : Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. On ne m’a jamais appris qu’il était »complotiste« un mot qu’on vous a inventé après les années 2000. Comme Montesquieu, on avait appris à surveiller les comploteurs et leurs malfaisances, ne vous laissez pas intimider les jeunots, défendez votre peau et votre sang hélas, au sens propre ».

    Ou alors vous perdu l’esprit critique ?

    Concernant les ouvrages que vous mentionnez, vous avez oublié que Henrion Caude et Chaillot ont ouvert un compte bancaire afin que les bénéfices des ventes aillent intégralement aux soignants sans salaires punis d’avoir été critiques des délires covidiques et aux victimes des effets secondaires aux injections qui n’arrêtent pas les contaminations alors qu’elles sont de tranches d’âges non menacées par le virus. 

    En tout cas, le livre « complotiste » paie très bien ses auteurs et bien sûr ses éditeurs, les chiffres sont là pour le prouver

    Souvent la décence s’en va avec l’esprit critique.


    • gruni gruni 11 août 2023 13:43

      @Enki

      « vous avez oublié que Henrion Caude et Chaillot ont ouvert un compte bancaire afin que les bénéfices des ventes aillent intégralement aux soignants sans salaires »

      Je ne savais pas, mais il y a toujours des exceptions, les autres bénéficiaires le prouvent.

      En ce qui concerne mon sens critique, vous inquiétez pas pour lui, il est comme le vin.


    • Enki Enki 11 août 2023 15:39

      @gruni

      Puisque vous constatez leur probité, profitez-en pour vous bonifier : lisez les ouvrages de ces deux « exceptions ». Vous serez surpris de voir revenir l’esprit critique, même avec l’âge.
      Et vous rirez de votre naïveté à avoir utilisé le mot « complotiste » aveuglément.

      N.B. : je ne revendique pas être « complotiste », je rejette ce vil mot qui ne sert qu’à tétaniser les esprits et vous savez que vous n’avez pas été éduqué comme ça.


    • gruni gruni 11 août 2023 17:00

      @Enki

      Je vous remercie pour votre condescendance par rapport à mon âge et à mon sens critique que vous croyez décadent.
      Par principe je ne donne pas un sou à un auteur pour qui je n’ai aucune estime.

      Sans les complotistes, peut-être que les soignants déjà vaccinés pour d’autres maladies, se seraient fait vacciner contre le Covid, comme la majorité de la population. On ne le saura jamais.

      Je sais que vous n’aimez pas le mot complotiste, j’en ai jamais douté.


    • Enki Enki 11 août 2023 17:28

      Par principe je ne donne pas un sou à un auteur pour qui je n’ai aucune estime.

      Après vous avoir patiemment expliqué que les auteurs Henrion Caude et Chaillot ne prennent pas vos sous si vous achetez leurs ouvrages... Preuve en est que vous ne lisez pas ce qu’on vous écrit, mais simplement ce que disent vos pensées.


      En indiquant que vous n’avez pas d’estime pour des personnes dont vous ignorez ce qu’elles ont expliqué, c’est ainsi que vous démontrez votre sens critique ?


      Les soignants n’avaient pas besoin de ce que vous appelez « complotistes » pour réfléchir : ils travaillaient dans des hôpitaux, soignaient des malades et vivaient dans un bain d’informations et expériences médicales bien plus denses que vous.  


    • @gruni
      Sauf que les soignants ne sont pas contre les vaccins comme vous le laissez insidieusement penser (technique habituelle des macronistes et d’une partie des gauchistes)
      Car un vaccin est un produit qui est certifié, vous comprenez ce mot ? ouvrez un dictionnaire si besoin.
      Donc il est encadré au niveau juridique, cad que si des risques existent le labo dois asssumer les effets de bord, et etre le cas écheant responsable pénalement, ici c’est du droit le plus basique, mais les gauchistes et les macronistes le droit, pfouiii c’est un truc à géométrie variable chez eux, un peu comme les droits de l’homme qui se transforment en droit des migrants et anti peuple autochtone francais
      Bref ou avez vous vu que le prototype que chez pfizer dont vous voudriez avec le mepris habbiteul du gauchiste macroniste bobb, tout ca à cause de vos peurs, que lui se fasse injecter un produit ni abouti, et encore moins ni garanti par le lazbo qui se décharge de ses responsabilités
      Vous revez certainement d’etre en dictature Macroniste et d’extreme gauche, mais calmez vos ardreurs il existe encore certaines lois, dont le traité de nuremberg, la loi koushner de 2017, les deux autres liois que le gvt a ratifié au parlement européen.
      Bref soit vous etes ignorant et dans ce cas abstenez vous de répandre vos fake news , soit vous mentez effrontémentr pour couvrir les derrives de la macronie, qui en aucun cas ne pouvais exiger de maniere légale j’entend obliger quiconque de servir de cobaye pour une société p^harmaceutique quelle qu’elle soit, ou alors ce gvt dois etre courageux, le endre obligatoire, sauf qu’il sais évidemment que dans ce cas de figures précises, il deviendra lui aussi pénalement responsablke.
      Dite Gruni c’est quoi votre niveau d’études exactement ?
      Parce que sincerement vous faites peur
      Qd au mot complotiste que vous évoquez , vous devez ne pas etre scientifique, le mor preprint dois vous faire penser a une imprimante (lol) car si vous consultiez de temps à autres les publications scientigfique, et meme y cxompris le basic vidal en ligne, vous ne pourriez pas écrire de telles stupidité, car non le proto n’a jamais empéché la transmission, meme pfizer dans une enquete de la commission européenne à avoué qu’aucun test de cette nature n’a été éffectué, c’est le parlement européen verifiez !
      Bref les complotistes enfin les lanceurs d’alertes sonts souvent des gens qui effectvement doutent des discours basics prémachés et vont chercher de l’information scientifique pour ceux en ayant les capacités et ensuite ne se fient pas a un narratif imposé mais à la dure réalité des chiffres des études.
      Désolé, mais votre mépris et votre inculture est insupportable surtout en 2023 ou ceci est acté (sauf dans les organismes de pub des labos cela va de soi)
      Lorsque l’on veut comprendre un sujet on se donne le temps pour le bosser au lieu d’annonner betement la propagande du pouvoir.


    • gruni gruni 11 août 2023 17:46

      @gruni

      "Après vous avoir patiemment expliqué que les auteurs Henrion Caude et Chaillot ne prennent pas vos sous si vous achetez leurs ouvrages... Preuve en est que vous ne lisez pas ce qu’on vous écrit, mais simplement ce que disent vos pensées.

      Ce que disent mes pensées va rester un mystère pour vous. Ce que font de l’argent les personnes cités ne me regarde pas non plus. Ensuite, tant mieux pour les soignants s’ils donnent réellement, mais aujourd’hui les soignants ont été réintégrés ou font autre chose. Je garde mes sous pour encore une autre raison, je crois ne pas pouvoir lire un livre si je n’ai aucune estime ni confiance dans les auteurs par rapport à certaines déclarations ou des interviews. Oui monsieur, on peut savoir ce que pense certaine personnalités sans être dans l’obligation de se taper leurs bouquins.

      Je n’ai pu l’expliquer que par une évolution intégriste puis sectaire de mon ancienne thésarde  », Axel Khan 

      Je vous remercie encore pour votre infini patience


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Je vais meme vous apprendre une chose Gruni
      Depuis plus d’un mois bcp de cas de covoid sonts présents en, Fr et tout le monde s’en contrabas les straks sdi vous désirez savoir et c’est une 2 eme grande variante de l’ommicron et pour ce virus la la vaccination est totalement innefficace.
      Ca m’embetes bcp car je n’ai aucun moyen de suivre son ampleur ni ses zones car plus personne ne recence les cas, plus d’analyse d’égouts, plys de renvois de cas rien ... alors que c’est bien la meme maladie avec des variantes que la version initiale en etant cette fois plus soft dans le sens ou c’est plus la gorge et ne nez d’atteintr que le systeme pulmonaire, mais dans le fond rien ne change.
      Psez vous juste la question pourquoi un truc hyper dangeureux il y a 3 ans est devenu archi mineur 3 ans apres, si vous le pouvez encore
      Bonne soirée


    • Enki Enki 11 août 2023 22:01

      @gruni

      Je n’ai pu l’expliquer que par une évolution intégriste puis sectaire de mon ancienne thésarde  », Axel Khan 


      Wikipédia : Il lui est diagnostiqué un cancer avec des atteintes osseuses en avril 2020. En avril 2021, après une première rémission, il s’avère atteint d’un cancer généralisé.


      Entretemps, il a été injecté : https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/je-suis-axel-kahn-j-ai-ete-vaccine-laissez-moi-passer-quand-le-president-de-la-ligue-contre-le-cancer-refuse-de-presenter-un-test-pcr-a-son-retour-de-belgique_AV-202104280574.html

      C’est bête non ? Un vaccin pendant un cancer, ce n’est pas très indiqué... D’autant plus qu’après décision de justice, la FDA a été obligée de déclassifier tous les documents gardés secrets de Pfizer et on découvre ces fameux tubo-cancers suites aux injections dont on parle beaucoup (pas à la télévision, je vous rassure...).

      Axel kahn a expliqué le 13 avril à LCi qu’il fallait vacciner en masse la population pour atteindre l’immunité collective : https://www.tf1info.fr/sante/covid-19-interview-axel-kahn-ces-vaccins-arnm-sont-un-prodige-de-la-science-moderne-2183356.html

      Or Pfizer n’a JAMAIS évalué la capacité de son produit à arrêter la transmission :

      https://www.20minutes.fr/sante/4005263-20221016-covid-19-pfizer-evalue-efficacite-vaccin-transmission-virale-vrai

      Ce n’était pourtant pas très difficile à faire : il suffisait de faire un test sérologique, ou PCR aux patients expérimentaux de l’étude clinique, toutes les semaines après injection pour vérifier.

      J’avais même fait un article dessus en mars 2021 : on avait donc l’info dès le début de la vaccination. Mais comme Axel Kahn a expliqué que ça permettait l’immunité collective, il fallait que j’arrache l’information de mon cerveau ? C’est d’autant plus criminel qu’il est avéré par nombre d’études que l’immunité naturelle est bien plus durable (2 ans mesurés) et robuste (à spectre d’actions plus large) qu’avec les vaccins qui compliquent le système immunitaire inné pour le faire. Seuls les vieux et vulnérables étaient fragiles au covid. Avec tout le reste de la population l’immunité collective aurait été atteinte bien plus rapidement que ces trois traînantes années avec vagues renouvelées.

      Et je m’en arrête là, il y en aurait tant à dire sur ces brins ARNm d’instructions génétiques qui piratent les cellules ("hacking cell", c’est l’expression utilisée dans les études, j’ai de la peine à écrire « scientifiques »), les effets délétères, les médicaments qui ont efficacement soigné (plus que l’HCQ).

      Mais vous, pour la seule information que vous avez ramassée, qui évacue tout, c’est un warning hurlant greffé dans vos méninges : complotiste ! Complotiste ! Complotiste ! Et vous n’avez même pas l’excuse de la jeunesse qui n’a baigné que là-dedans.


    • gruni gruni 12 août 2023 07:59

      @Enki

      « Mais vous, pour la seule information que vous avez ramassée, qui évacue tout, c’est un warning hurlant greffé dans vos méninges : complotiste ! Complotiste ! Complotiste ! Et vous n’avez même pas l’excuse de la jeunesse qui n’a baigné que là-dedans. »

      Moi, j’ai confiance en la science et aux docteurs qui très largement ont conseillé la vaccination. Alors ce n’est pas qu’une information. Votre obsession antivax à vouloir absolument trouver quelque chose pour décrédibiliser les labos, l’Etat, les médecins et même Axel KHan, c’est votre affaire. Ma santé je m’en occupe, et je n’ai nullement besoin de vos conseils, je les prends ailleurs, chez mon médecin de famille. Poussez les gens à ne pas se vacciner, et se positionner contre l’avis des professionnels et quand même grave. Faites ce que vous voulez, mais essayez de diminuer la responsabilité des auteurs que je cite avec votre bla bla interminable, ne changera rien à la réalité de leur dangereuse vanité. Ils sont maintenant plus menteurs que docteurs.

      Et je vais en rester là, vous ne changerez jamais d’avis et ça vous regarde.


    • Enki Enki 12 août 2023 11:53

      @gruni

       Ma santé je m’en occupe, et je n’ai nullement besoin de vos conseils, je les prends ailleurs, chez mon médecin de famille. 

      Je suis d’accord. A chacun de se soigner et je ne suis pas votre médecin. Quand il y a eu le H1N1 sous Sarkozy et Bachelot, les tentes de vaccinations montées dans les villes, On avait le choix d’y aller, ou pas. Et on pouvait en discuter avec son médecin. D’ailleurs je ne vous demande pas la réponse, mais posez-vous la question si vous avez été vacciné. Cette fois-ci, il y a eu le pass sanitaire, sans lequel vous ne pouviez plus travailler, ou très difficilement. Les médecins qui soignaient les malades ont été radiés de l’ordre, ils n’avaient pas d’autre choix de « très largement conseiller la vaccination ». Interdire aux 100000 médecins généralistes de soigner, ça n’a jamais existé dans l’histoire. Imaginez un cancer, même simplement une grippe sévère : « restez chez vous et prenez un doliprane », c’est sûr que ça va faire beaucoup de dégâts et encombrer les urgences.

      Moi, j’ai confiance en la science

      La monnaie numérique à la place de celle papier, préparée par l’UE : c’est de la science. La transhumanisme célébré par Laurent Alexandre, c’est de la science. La puce dans le cerveau annoncée par Klaus Schwab, c’est de la science. La bouffe transgénique, c’est de la science. Vous faites confiance ?
      On vous demande de faire confiance en la boulangerie ou en la mécanique ? C’est une question stupide. Vous choisissez votre mécanicien pour la voiture, la boulangerie et le pain que vous voulez : il y a de bons et mauvais artisans. Or faire confiance en la science est un mantra encore plus stupide : la science consiste au contraire à vérifier si une croyance est fondée ou non, cette expression est un oxymore. Il y a de bons et mauvais scientifiques : ils ne descendent pas du ciel, mais naissent d’une maman, comme vous et moi.

      Allez, la petite phrase du médecin Rabelais : « science sans conscience... »
      Mais je crois que ça devient compliqué pour les méninges de Gruni...

      l’Etat, les médecins et même Axel KHan, c’est votre affaire.

      Oui, je suis d’accord. L’Etat, c’est Macron qui le tient et il en fait ce qu’il veut avec son 49.3. Vous pouvez faire confiance en l’Etat de Macron qui bosse avec Mc Kinsey, (grâce à votre argent) et aux et médias devenus son service après-vente qui parlent de « complotisme » H24.

    • troletbuse troletbuse 12 août 2023 12:00

      @Enki
      Grounichion confond la science et la chiancesmiley
      Bien borné, il restera dans le déni. Aucune reflexion, aucune logique
      Sauf un argument massue et bidon : complotiste


    • troletbuse troletbuse 12 août 2023 12:05

      @grounichion
      il est comme le vin.
      Oui, la piquette, tournée en vinaigre  smiley


    • pemile pemile 12 août 2023 12:21

      @Enki « Interdire aux 100000 médecins généralistes de soigner, ça n’a jamais existé dans l’histoire »

      Je plussoie à l’insu de ton plein gré !


    • charlyposte charlyposte 12 août 2023 12:25

      @pemile
      Sources ?


    • Lynwec 12 août 2023 12:44

      @charlyposte

      https://www.eurojuris.fr/categories/coronavirus-13013/articles/covid-19-et-prescription-hydroxychloroquine-39597.htm

      pemile n’avait malheureusement pas au programme de son stage tibétain le cursus relatif à la liberté de prescription des médecins généralistes, liberté qui comme toutes est assortie de la pleine responsabilité qui leur échoit en cas d’erreur .
      L’enseignement au Tibet n’est plus ce qu’il était...

      Cette liberté a été, de fait, complètement entravée par les décisions déshonorantes de certaines et certains (pourtant gratifiés d’une « légion d’honneur » dans le monde inversé qui est le nôtre...), avec le but à peine caché d’ouvrir l’autoroute vaccinale...

      Mais la mauvaise foi aidant, certains continuent de prétendre qu’il n’a pas été interdit de soigner (en gros, on interdit aux pompiers d’utiliser l’eau, mais ils sont toujours parfaitement libres d’éteindre les incendies...)


    • chapoutier 12 août 2023 13:01

      @pemile
      et pourtant j’ai été contraint d’accepter la première injection sinon je ne pouvais pas être hospitalisé.


    • pemile pemile 12 août 2023 15:52

      @chapoutier « et pourtant j’ai été contraint d’accepter la première injection »

      Poutine est fier de toi !


    • Lynwec 12 août 2023 15:53

      @chapoutier

      Les médecins, c’est comme la police ou les juges, il vaut mieux ne pas en avoir (absolument) besoin .

      Et l’autre qui prétend qu’il n’y a pas eu d’interdiction de soigner . Ah, vous pouvez effectivement être soigné, mon bon monsieur, mais il faut faire le cobaye pour ça... Sinon, vous pouvez toujours crever la gueule ouverte ...


    • pemile pemile 12 août 2023 15:54

      @Lynwec

      Pourquoi je ne suis pas étonné qu’en aout 2023 tu en es encore à refourguer de l’hydroxychloroquine ? smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 16:44

      @pemile
      Salut . Faire du second degré avec ce débile de Chapoutier ...


    • chapoutier 12 août 2023 16:45

      @pemile
      juste la preuve que vous mentez collectivement et dés que vous êtes pris la main dans le sac, on fait de l’esbroufe et tour de passe passe pour faire oublier vos mensonges.
      on a l’habitude, on vous connaît les petites pom pom girls


    • chapoutier 12 août 2023 16:47

      @Aita Pea Pea
      dit le gros débile taré de aita pea pea


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 16:57

      @chapoutier
      Bah , joue avec moi ...ducon


    • pemile pemile 12 août 2023 17:01

      @chapoutier « juste la preuve que vous mentez collectivement et dés que vous êtes pris la main dans le sac »

      Source dirait mon ami @charlieposte ?


    • chapoutier 12 août 2023 17:37

      @Aita Pea Pea
      Bah , joue avec moi ...ducon   smiley  smiley vachement courageux le pea pea  smiley
      absent 1 mois ! t’étais à l’isolement ? tu as droit à une permission ?
      coucouche panier le merdeux


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 17:55

      @chapoutier
      Bah ...c’est la présence de gens comme toi qui me fait barrer de plus en plus...vous êtes même largement surnuméraires.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 18:02

      @chapoutier
      Sinon t’as le droit de jouer avec moi , Dugland . On va rigoler.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 12 août 2023 18:14

      @chapoutier
      ébé mon chapou t’as mimile et pipi au Q
      c’est ta fête aujourdhui
       smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 18:18

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      T’en veux le Bonbidon ? C’est gratos.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 12 août 2023 18:28

      @Aita Pea Pea
      wiwi pipi je t’ai vu au TOUR de FRANCE en train de courir à coté des cyclistes sur les cols en agitant sous leur nez ton drapeau caca. C’est dangereux tu sais même avec ton maillot blanc à pois marrons offert par LIDL
      vilain garnement et arrete aussi de crier « allez poulidor », il est mort depuis belle lurette.


    • chapoutier 12 août 2023 18:43

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      oui oui le petit merdeux aboie beaucoup, en plus il est bipolaire, il vient me péter les couilles et ensuite il se plaint.
      comme tous les merdeux ! ils font chier, et quand ils se prennent une branlée ils apellent la maréchaussée à leur secours.
      des vrais joueurs de claquettes !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 18:43

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Tain tu m’as repéré ... Pour «  vive Poupou » , je le gueulerait jusqu’à la fin de ma vie ....

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 18:50

      @chapoutier
      Ah bon ducon , tu me file une branlée ...sur quoi ... Je ne te lis pas ( ça m’a suffit une fois).

      .


    • chapoutier 12 août 2023 18:56

      @Aita Pea Pea

      Dis moi ducon, tu as trop l’habitude de t’attaquer aux pt’ites vieilles qui ne peuvent pas se défendre !   smiley  alors si je te fais suer, ne viens pas lâcher tes étrons sous mes textes et ne viens pas me péter les burnes sous mes commentaires, ou alors tu accepte d’être traiter comme tu traite les autres.

      Autre chose ducon ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 19:12

      @chapoutier
      Ce qui est sur c’est que tu es une synthèse. Un mètre étalon. Fait chier de te trouver un appart rue de Vaugirard sur mes impôts.


    • Lynwec 12 août 2023 21:14

      @pemile

      Ce qui ne me surprend pas, moi, c’est votre persistance à épouser aveuglément les causes les plus viles et les plus indéfendables moralement...avec une régularité de métronome...

      Gageons que vous en viendrez à défendre tout aussi vigoureusement la légalisation du viol des tout petits que l’ONU nous mitonne sous prétexte de « tolérance »...

      Voilà qui ne me surprendrait guère...Mais c’est peut-être votre limite, l’espoir est donc permis ?


    • pemile pemile 12 août 2023 22:01

      @Lynwec "Ce qui ne me surprend pas, moi, c’est votre persistance à épouser aveuglément les causes les plus viles et les plus indéfendables moralement...avec une régularité de métronome"

      Source quelques exemples que je rigole ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 12 août 2023 22:17

      @pemile
      oh mimile les sources c’est charly
      Sinon tu peux retirer ton maillot blanc à pois rouges et SVP repeins ton camping car il resemble au LEM d’appollo
       smiley


    • Lynwec 14 août 2023 21:53

      @pemile

      Rien que le soutien exemplaire que vous apportez en permanence à l’expérimentation ARNm sur cobayes contraints et soumis à chantage me semble entrer pleinement dans le cadre des « causes viles et indéfendables »...

      Mais à force de s’avilir avec régularité, on ne se rend plus compte de la vilénie...


    • vesjem vesjem 14 août 2023 22:15

      @gruni
      le vin tourne vinaigre ; là tu as fait ton dernier buzz avec un sujet très au dessus de tes compétences
       


  • Fergus Fergus 11 août 2023 13:29

    Bonjour, gruni

    Totalement d’accord avec le contenu et les conclusions de ton article. 

    Malheureusement, le « complotisme » a de beaux jour devant lui si l’on se référe au fait que 9 % des Français  dont 15 % des 18-24 ans  croient que la Terre est plate !


    • gruni gruni 11 août 2023 13:51

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Tu seras certainement un des rares soutien pour mon article d’aujourd’hui. Pour me faire pardonner par les complotistes pour mes remarques répétées et injustes, je leur fais cadeau de mes droits d’auteur sur cet article. smiley


    • xenozoid Xenozoid 11 août 2023 14:02

      @gruni

      Pour me

      faire pardonner par les complotistes pour mes remarques répétées et injustes,..

       trop tard tu es devenu trans-parent


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 août 2023 14:36

      @Fergus

      J’ai une question pour vous

      Etes-vous toujours de gauche ?

      Car si je fais le bilan vous êtes plus Macron-Compatible que Gauche-Compatible

      Vous n’avez pas compris que le succès du complotisme est facilité par le désespoir d’une masse de plus en plus importante de personnes qui se sentent abandonnés et qui ne savent plus à quoi se rattacher.

      Et comprenez-vous leurs souffrances en tant qu’homme de gauche ouvert, tolérant et généreux.
      Vous qui soutenez ceux qui sont prêt à tout pour conserver leur pouvoir en promouvant médiatiquement des sujets tels que l’écologie et le sociétale juste pour garder votre naïveté sur le coude quand ils ont besoin de votre concours.

      L’énergie que vous déployez pour sauver votre apparence et pour dénigrer tout ce qui ne va pas dans votre sens ne reflète que vos inquiétudes croissantes envers le voile qui se lève et qui menace vos fondations issue de votre traitrise et qui n’a plus rien de gauche.  


    • troletbuse troletbuse 11 août 2023 15:12

      @Florian LeBaroudeur
      Etes-vous toujours de gauche ?


      Fergus est du parti du Poudré en faisant croire que Tarlouzette est de gauche puisqu’il a été choisi par Hollandouille, le capitaine de pédalo, ennemi de la finance  smiley


    • leypanou 11 août 2023 15:19

      @gruni 13:51
      Tu seras certainement un des rares soutien pour mon article d’aujourd’hui  : pauvre malheureux, je vais demander à mon pote bendidon de changer de camp.
      @bendidon
      toi qui es pour le pluralisme, soutiens gruni au lieu d’échanger avec redneck ou troletbuse.


    • gruni gruni 11 août 2023 16:10

      @Florian LeBaroudeur

      D’abord, puisque vous voulez vraiment le savoir, je suis de centre-gauche, nuance !

      .Et l’énergie que vous développez inutilement, parce que vous êtes contrarié par mon article est pour moi un encouragement à continuer.

      « Vous n’avez pas compris que le succès du complotisme est facilité par le désespoir d’une masse de plus en plus importante de personnes qui se sentent abandonnés et qui ne savent plus à quoi se rattacher. »

      Etonnant commentaire, parce que des gens sont dans la misère, il faudrait laisser proliférez le complotisme, vous êtes pas sérieux.
      Combattre la misère, aiderait sans doute à diminuer l’influence des complotistes. Seulement réduire la misère et du domaine d’un pouvoir qui n’est pas plus efficace que tous les autres contre ce fléau.
      De plus, ne croyez pas que la croyance dans le complotisme est seulement chez les pauvres.
      Ceci dit je décide seul de mes sujets.


    • gruni gruni 11 août 2023 16:49

      @leypanou

      Mon commentaire était de l’ironie, une qualité que vous pouvez pas comprendre


    • SilentArrow 11 août 2023 17:20

      @Fergus
       

      Malheureusement, le « complotisme » a de beaux jour devant lui si l’on se référe au fait que 9 % des Français — dont 15 % des 18-24 ans — croient que la Terre est plate !

      Forcément puisque c’est ce que leur racontent leurs imams.

    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 août 2023 17:44

      @gruni

      Etonnant commentaire, parce que des gens sont dans la misère, il faudrait laisser proliférez le complotisme, vous êtes pas sérieux.
      Combattre la misère, aiderait sans doute à diminuer l’influence des complotistes.

      Où vous voyez une comparaison entre complotisme et misére dans mon commentaire ?
      Ce n’est pas la misère qui est la cause de la proliferation du complotisme mais l’égo surdimensionné de ceux qui ont subtiliser le sceptre alors qu’ils n’en sont pas digne ainsi que leurs efforts pour rabaisser le plus de contradicteurs possible au niveau des théoriciens de la terre plate.

      Comme la plupart de ceux qui se positionnent au Centre-Gauche, vous n’avez pas supporter les échecs du Parti Socialiste et la progression de la droite nationale sans avouer que c’est François Mitterand qui l’a sorti de l’anonymat pour ses ambitions personnelles et que c’est le comportement des socialistes qui l’a porté pendant 35 ans.

      Plutôt que de faire leur mea culpa et d’avouer leurs erreurs, ces gens piqués au vif sont prêt à encourager la destruction de leur monde sous le pretexte fallacieux de le protéger et de le sauver quitte à se faire les auxiliaires du pire.

      Et de plus en plus de personnes dans la société perçoivent ça, ils voient que dans leurs pays respectifs, les élites se sont soudés entre elles et ont abandonnés le pluralisme, non par amitié sincère et par rapprochement des points de vues, mais pour faciliter des dessins personnels schizophrènes et suicidaires qui risquent de mettre en danger leur intégrité physique et psychique. 
      D’ou leurs peurs légitimes et la recherche de repères rassurants face à leur impuissance et à l’incertitude du lendemain dans lequel les plonge les malades mentaux qui se considère seules à mêmes de décider de ce que doit étre leur avenir.




    • gruni gruni 11 août 2023 18:04

      @Florian LeBaroudeur

      Si j’ai fait une erreur de raisonnement en lisant : « Vous n’avez pas compris que le succès du complotisme est facilité par le désespoir d’une masse de plus en plus importante de personnes qui se sentent abandonnés et qui ne savent plus à quoi se rattacher. » je m’excuse, j’avais compris que vous parliez des gens dans la misère qui ne savent plus n’en plus à quoi se rattacher. Et peuvent facilement tomber dans l’écoute de populistes, jamais avares d’un complot des riches contre les pauvres.

      Comme la plupart de ceux qui se positionnent au Centre-Gauche, vous n’avez pas supporter les échecs du Parti Socialiste et la progression de la droite nationale sans avouer que c’est François Mitterand qui l’a sorti de l’anonymat pour ses ambitions personnelles et que c’est le comportement des socialistes qui l’a porté pendant 35 ans.

      Le FN existait avant que Mitterrand lui permette d’être représenté à l’AN. Ceux qui ont réellement fait monter l’extrême droite, c’est les électeurs qui ont cru les discours haineux, anti-immigration et sécuritaire au faciès du populiste Le Pen père.
      Le Pen n’aurait jamais pu devenir président, d’abord il ne le voulait pas, sa fille je crois que oui. Je n’ai pas supporté François Hollande ni les frondeurs qui ont coulé le PS. Une faillite qui n’est peut-être pas définitive.


    • Lynwec 12 août 2023 09:45

      @gruni

      « Combattre la misère, aiderait sans doute à diminuer l’influence des complotistes. »

      Ce qui aiderait le plus, ce serait que plus personne ne complote pour s’en mettre plein les fouilles sur le dos des masses par exemple, parce que sans complot à dénoncer, nul besoin de complotistes ...


    • gruni gruni 12 août 2023 09:59

      @Lynwec

      « parce que sans complot à dénoncer, nul besoin de complotistes ... »

      Interprétation du niveau complotiste, avec eux il y aura toujours des complots puisqu’ils les inventent.


    • troletbuse troletbuse 12 août 2023 12:06

      @Fergus
      Je me marrerai bien quand vous recevrez votre facture de chauffage !  smiley
      Ce ne sera pas à cause de l’Ukraine mais à cause de l’agenda 2030


    • charlyposte charlyposte 12 août 2023 12:10

      @Fergus
      Triste commentaire qui en dit long sur l’obscurantisme démocratique !!! smiley


    • Francis Francis, agnotologue 12 août 2023 12:37

      @charlyposte
       
       ’’@Fergus
      Triste commentaire qui en dit long sur l’obscurantisme démocratique !!!’’
      >
       En tous les cas, il ne faudra pas compter sur Fergus pour éclairer la jeunesse !
       
       Comment est-il possible de se radicaliser ainsi comme ces planches pourries et protéger ceux qui nous et par la même occasion, les détruisent eux-mêmes ?
       
      La réponse c’est Guy Debord qui l’a apportée, tant il est vrai que les affronts que nous avons subies, les planches pourries les ont subies également : « Les gens sont portés à justifier les affronts dont ils ne se vengent pas »
       
      Les complotistes à l’inverse de ces planches pourries, ce sont ceux qui demandent vengeance.
       


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor