mardi 13 juin - par chapoutier

La Russie vient d’envahir le port allemand de Rostock, déclenchant ainsi l’article 5 de l’OTAN

La Russie vient d'envahir le port allemand de Rostock, cette agression a déclenché automatiquement la clause de défense commune de l'OTAN plus connue sous le nom de l'article 5. C’est pourquoi L'OTAN vient d'envoyer 250 avions et plus de 10 000 soldats provenant de 25 pays pour reprendre la ville à l'ennemi russe et pour lancer des mesures offensives jusqu'à la frontière de la Russie.

C'est ainsi qu'est présenté l'exercice militaire de l'OTAN qui commence ce lundi 12 juin et qui se déroulera jusqu'au 23 juin, principalement en Allemagne. Cet exercice qui a pour nom Air Defender 2023 simule un état de guerre totale avec la Russie et impliquera la participation des chasseurs à capacité nucléaire « F-16 » et « F-35 » ainsi que les « Tornado » tous à capacité nucléaire qui iront s'entraîner aux frontières de la Russie, en Roumanie en direction de la mer Noire et en Lettonie.

Aux inquiétudes de la Russie face à des avions à capacité nucléaire volant en direction de ses frontières, l'OTAN fera valoir qu'elle est une organisation exclusivement défensive et qu'elle n'est pas tournée contre la Russie, on va peut-être même nous dire que les Russes sont des paranoïaques.

Venir simuler aux portes même de la Russie une guerre totale avec cette dernière reflète la volonté de l'OTAN de s'engager dans une offensive directe contre la Russie. Cet exercice militaire hors norme prévoit l'interdiction du trafic aérien civil jusqu'au 23 juin plusieurs heures par jour sur une bonne partie de l'Europe centrale, et une grande partie de l'espace aérien allemand sera transformée de fait en zone de guerre.

 

Il n'est pas anodin que cet exercice ait lieu une semaine après le début de la contre-offensive ukrainienne dans le Dombass et il n'est pas non plus anodin que cet exercice a lieu avant le sommet de Vilnius qui aura lieu début juillet et au cours duquel il va être tenté d'intégrer l'Ukraine à l'OTAN.

Nous assistons à une accélération de l'Histoire, d'une part, il y a la volonté d'intégrer l'Ukraine à l'OTAN et d'autre part l'ancien secrétaire général de l'OTAN Anders Rasmussen a déclaré que certains pays membres de l'OTAN, dont la Pologne et les pays baltes, avaient d'ores et déjà déclaré leur volonté de déployer des troupes en Ukraine.

 

C'est dans ce contexte de tension maximale et de risque d'escalade mortel que l'OTAN entame une de ses plus grandes opérations d'exercices militaires prenant ouvertement et directement la Russie comme cible et venant directement provoquer les Russes à leur frontière avec des F-16 et des F-35 ainsi que des Tornado allemand à capacité nucléaire.

Il est d'ailleurs remarquable que l'Allemagne ait été choisie comme lieu principal de cet exercice alors que depuis une semaine des chars allemands sont de nouveaux envoyés contre les Russes 80 ans après la Seconde Guerre mondiale.

 

L'Allemagne prend une place de plus en plus importante en Europe dans le dispositif de l'OTAN contre la Russie. L'Allemagne qui a déjà attaqué la Russie lors des deux dernières guerres mondiales.

L'Allemagne dont les élites bellicistes n'ont toujours pas digéré la défaite des troupes de Hitler face à l'Armée rouge. C'est dans ce contexte qu'Agnes Strack-Zimmermann qui est la présidente de la commission de la défense du Bundestag a expliqué que cet exercice militaire Air Defendeur 2023 sera un signal fort pour la Russie puisqu'on leur montrera (aux Russes ) ce que l'on peut faire.

Il n'est d'ailleurs pas anodin non plus que le journal der Spiegel appelle une augmentation massive de l'effort de guerre allemand pour vaincre la Russie en Ukraine. Ce journal précise même que : « L'armée ukrainienne a besoin d'un soutien occidental encore plus urgent maintenant », d'après le chef du service des Affaires étrangères Mathieu von Rohr.

Le choix de la guerre a été exprimé à plusieurs reprises en Allemagne avec des déclarations précisant que : « l'Allemagne et ses partenaires aux Occidentaux ont désormais compris qu'il ne suffit pas d'empêcher l'Ukraine de perdre mais qu'il faut l'aider à gagner, il faut l'aider à gagner et pour cela maintenant il faut livrer les avions de chasse F16.

 

On peut aussi noter que le journal allemand Süddeutsche Zeitung précise que le scénario de l'exercice comprend la lutte contre les drones et les missiles de croisière, la protection des villes des aéroports et des ports militaires ainsi que le soutien direct des troupes au sol. Dans le contexte actuel comment ne pas interpréter cet exercice militaire comme un plan d'intervention directe en Ukraine et comment la Russie peut-elle interpréter.

 

En effet à de nombreuses reprises les principaux responsables politique et militaire occidentaux ont fait des déclarations expliquant qu'ils sont déterminés à vaincre militairement la Russie, c'est pourquoi la Russie ne peut que penser que l'exercice air Defender 2023 peut se transformer en intervention directe de l'OTAN contre elle et qu'en conséquence l'ensemble de ses forces militaires conventionnelles et nucléaires soient en état d'alerte.

Cet exercice de l'OTAN fait courir le risque d'une escalade militaire majeure en envoyant quotidiennement des chasseurs à capacité nucléaire jusqu'à la frontière russe.

Des équipages de l'OTAN vont s’entraîner en mer Noire dans des situations de combat véritable, alors n'y a-t-il là aucun risque de dérapage majeur puisque les militaires russes n'auront pas la possibilité de déterminer quel type d'objet (réel ou factice, conventionnel ou nucléaire) au cas où un missile serait tiré vers la Russie.

Si un objet est tiré vers le territoire de la Russie, volontairement ou accidentellement, les militaires russes auront l'obligation de détruire un objet qui semble dangereux pour la Russie, et cela risque bien d’être le point de basculement de toute la situation mondiale, en effet la doctrine nucléaire russe, comme la doctrine nucléaire américaine implique de répliquer automatiquement.

 

Comme on le voit, cet exercice militaire de l'OTAN, en plus d’être une provocation dirigée contre la Russie, comporte également un véritable danger de dérapage nous entraînant un peu plus près de l'Armageddon nucléaire.

 



244 réactions


  • OUI L’été sera CHAUD très chaud

    Chaud sur le plan guerrier comme cet article le montre

    Chaud niveau climatique et sécheresse

    Chaud niveau économique (le grand mage attali prédit un krash bancaire mondial en aout)

    Chaud sur le plan sanitaire (les multi vaxxinés commencent à gémir)

    Chaud sur le plan social (in the name of jésus qui dit l’autre taré manipulé)

    Bon ben CHAUD DEVANT

    Garçon un thé glacé sVP

     smiley


    • charlyposte charlyposte 13 juin 19:36

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Tu bosses pour le GIEC ?


    • @charlyposte
      Non charlot mais t’as pas remarqué que les pelouses sont bien jaunies en ce moment (par manque d’eau) ??
      Et ça ne va pas s’améliorer toto
      Ah oui j’oubliais t’es DALTONIEN
       smiley


    • charlyposte charlyposte 14 juin 07:33

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Là ou j’habite tout est super vert sans le moindre arrosage, un bonheur !-) un conseil : cesse d’arroser avec de l’agent orange et simili...merci d’avance smiley


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 juin 08:35

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

      Bonjour, mais les piscines des oligarques, elles, ne manquent pas d’eau. Remplies à rasbord ! Elles ne connaissent jamais la sécheresse. 
      Et puis vous pouvez élargir le liste : celles des députés, des préfets, des sous-préfets, les maires, les golfs, et tout le tralala, etc.,etc.,etc...
      Il n’y a que les gueux à qui l’on peut faire croire que même si le robinet coule il y a sécheresse. 
      Comme pour le reste ! 


    • révolté révolté 14 juin 11:49

      @Bendidon ... voila l’Ankou !,

       je suis dans le 34 et c’est un orage au moins tout les 2 jours avec de belles averses, jamais vu la nature aussi verte en cette saison, je n’ai pas encore mangé dehors le soir car c’est toujours mouillé alors que je devrait me prélasser dans une piscine à 30°.

      Mes récuperateurs d’eau sont tous pleins et je n’ai même pas à arroser mon potager.
      Tiens j’y pense, interdiction de se garer sur les rives du Lez à Montpellier car risque d’inondations.


    • cevennevive cevennevive 14 juin 11:57

      @révolté, bonjour,

      Pareil en Cévennes ! Rien ne sèche. Un orage tous les jours depuis une quinzaine !
      Sècheresse ? Ici nos deux rivières coulent comme d’habitude et l’eau y est froide...


    • chantecler chantecler 14 juin 12:02

      @révolté
      Mince , et malgré tout ça vous êtes révolté ?
      Contre quoi ?
      Il y a un arabe à moins de 2 km de chez vous ?
      Faut lui rappeler : les arabes dans des réserves à pas moins de 10 km .
      Nous sommes chez nous , merde !
      Votre château menace ruine ?
      Vous ne l’avez pas fait classer monument historique ?


    • @révolté
      Mais en normandie pas une averse depuis TROIS semaines du jamais vu !
      la station thermale de Bagnoles de l’orne va bientot être à sec comme l’an passé
      et on traversera la loire à pieds à Saumur
      Quant au 34 t’inquiètes vous allez bientot pleurer comme les années passées
       smiley


    • charlyposte charlyposte 14 juin 13:12

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Cet aprèm j’ai piscine au milieu des palmiers et des oliviers.... transat et boissons fraîches à volonté smiley tu ferais mieux de t’inquiéter via les algues vertes et les mégas factory * SÉVÉSO * archi polluantes.... balaye devant ta porte avant de donner des leçons aux autres, non mais quoi.


    • charlyposte charlyposte 14 juin 13:23

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      En ajoutant que ce soir c’est cote à l’os au clair de lune au bord de la piscine.... PS : les escrolos et les réchauffistes à deux balles ne sont pas invités smiley


    • alinea alinea 14 juin 14:40

      @cevennevive
      Dans le piémont cévenol itou, mais c’est la première fois depuis des années, je dirais 2017, et nos oueds sont quand même à sec depuis deux mois ! la nature est belle, la garrigue fleurie, c’est une jouissance qu’on ne refuse pas !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 juin 15:20

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

      Mais en normandie pas une averse depuis TROIS semaines du jamais vu !

      Et alors ? ça fait tourner le lait des vaches ?

      Benmonsieur météo, il serait temps d’apprendre que le climat n’est jamais constant d’une année à l’autre, qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il sèche... Aujourd’hui c’est la Normandie pour vous, nous, dans le sud on se tape des orages à n’en plus finir depuis quelques jours, le Rhône coule à plein débit et les nappes phréatiques frétillent. Mais à la télé y zont dit : y’a plus d’eau ! C’est le réSSauffement Klimatouic !


    • @charlyposte
      Sacré charlot t’es mon mytho préféré
      N’oublie pas de faire caréner ton yacht avant la fin du mois pour lui éviter de faire des moules
      Sinon t’as une belle vue depuis ton balcon de HLM dans le 9-3 ???
       smiley


    • Christophe 14 juin 16:02

      @Nicole Cheverney
      Il n’y a pas que la Normandie. L’Alsace, la Lorraine, ... tout ceux qui devrait avoir des températures beaucoup moins élevées qu’actuellement avec de l’eau que nous n’avons pas vu depuis quatre semaines le stress hydrique des arbres comme des plantes est palpable.

      Déjà l’année dernière nous avons vu, dans l’est de la France la mort de certaines essences d’arbre qui ne supportent pas les stress hydrique (le manque d’eau) que nous avons chiffré avec l’ONF. Les données annuelles des précipitations sont à l’identique mais les données ciblées sur certaines périodes mettent en évidence des comportements erratiques quant à l’alimentation en eau que les plantes et les arbres ont du mal à supporter, pas le temps surtout de s’adapter tellement les changements sont rapides.

      Pour le sud, ne vous inquiétez pas, surtout le 34. Quand Montpellier sera recouvert à moitié d’eau on en reparlera smiley


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 juin 18:07

      @Christophe

      Bonjour, tiens, un nouveau mot vient de sortir directement de la bouche des medias de grand chemin : le stress hydrique ! Ils en ont du vocabulaire ! Comme si la sécheresse dans certaines régions du nord n’avaient jamais existé !
      Dans les années 70, la sécheresse était à son paroxysme certaines années estivales, mais à l’époque il n’y avait personne pour nous emmerder avec le réchauffement climatique ! 
      Allez, continuez à gober... Le green deal de Davos ! Qui vous prépare un petit plan pour 2030, aux petits oignons ! Ca va chauffer, pour de bon ! 


    • Lynwec 14 juin 18:18

      @Nicole Cheverney

      Parmi les nombreux bobards propagés par les médiamenteurs, celui-ci est démonté dans un long article :
      https://reseauinternational.net/la-surpopulation-humaine-est-un-mensonge-de-plus/
      Surpopulation, origines de la pollution, réchauffement climatique... toutes ces calembredaines viennent de la même source, la clique de milliardaires eugénistes qui ne nous veulent aucun bien...


    • Germain de Colandon Germain de Colandon 14 juin 19:38

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

      Désolé de vous contredire par deux fois : 1 ) 4 semaines et demies sans eau ; 2) il y a quelques années, pas une seule goutte pendant 3 mois (surtout dans la plaine de Caen)


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 juin 20:46

      @Lynwec

      Bonjour, c’est bien ce que je pensais. Les chiffres sont bidonnés. Et puis cela fait des années que je n’ai pas vu un seul employé de mairie ou autre employé en sous-traitance, pour le recensement. Des années... Alors comment dans les pays où ce genre d’opération n’est jamais pratiqué, peut-on dire le nombre exact d’habitants, pays par pays, sur la totalité de la planète ? Si ça ce trouve, il se bousculent pas plus de deux milliards sur terre. Mais il faut faire peur aux gens. Les eugénistes sont à la manoeuvre. Et justifier leur obsession du KONTROL ! 


    • Eric F Eric F 15 juin 09:43

      @Nicole Cheverney

      ’’ Si ça ce trouve, il se bousculent pas plus de deux milliards sur terre’’

      Comme les manifs : 2 milliards selon la police et 8 milliards selon les syndicats ?
      En fait, l’article de Réseau International ne remet pas en cause le chiffre de nombre d’humains mais en conteste l’incidence sur la planète. Il ne peut pas y avoir un écart significatif entre la population annoncée et la population réelle, pas besoin d’aller compter dans les maisons, car de par le monde, ils savent faire des recoupements entre les différentes bases de données d’identité, logement, fiscalité, abonnements divers, et vérifications statistiques. Il y a certainement une marge d’erreur mais de l’ordre de quelques pourcents (clandestins, groupes isolés...).

    • @Germain de Colandon
      l’avenir nous dira qui est dans le vrai
      allez en montagne dans les stations de sports d’hiver, tous les professionnels se plaignent de l’eneigement de plus en plus réduit d’année en année
      Il y a 50 ans il neigeait dès novembre en ... Bourgogne
      Dans le jura la neige démarrait dès novembre et disparaissait fin mai début juin
      etc
      et pour tout vous dire j’en ai rien à foutre du changement climatique et tous les déréglements qui vont suivre
      VIVA LA MUERTE smiley


    • troletbuse troletbuse 15 juin 11:39

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Oui mais 1 minute
      https://crowdbunker.com/v/LcmCRK5tfg


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 juin 12:25

      @Eric F

      Bonjour, l’article peut-être, mais moi qui ai généralement le nez creux, je remets en cause tout ce qui vient des infos officielles ! Pourquoi croire rubis sur l’ongle, des fiefés menteurs, des manipulateurs, des... Escrocs ! 
      Refléchissons, il n’y a pas si longtemps la population mondiales n’excédait pas 1 milliard d’individus. Alors comment en moins d’un siècle les humains ont-ils pu se reproduire comme des lapins et multiplier la population par 7 ? 
      Et les morts dans le comptage, on en fait quoi ? 
      Les gens naissent mais ne meurent pas ? 
      Les démographes sont-il sérieux ? Crédibles ? 
      C’est quoi le but de tout ça ? 


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 juin 12:29

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

      Bonjour, j’ai l’impression que vous raisonnez à l’envers.
      Le froid tue ! Les medias vous ont tortillé le cerveau au point de vous faire admettre qu’une période de glaciation serait préférable que la chaleur ? 
      Un bon conseil, jetez votre télé ! Elle ne vous sert à rien ! 
      Dans le domaine de la dialectique, lorsque je dis, j’ai besoin de me réchauffer, c’est pour mon bien-être. Je n’ai jamais dit j’ai besoin de me refroidir !
      Froid comme la mort ! 


    • Eric F Eric F 15 juin 14:01

      @Nicole Cheverney
      On peut être réticent par rapport à l’idéologie mainstream, mais de là à rejeter tous les chiffres, c’est abusif. Sans limitation, l’accroissement de population est exponentielle (même multiplié par seulement x1,5 à chaque génération), et certains pays continuent à avoir un modèle de famille à cinq ou dix enfants, avec une mortalité infantile en baisse.
      On est bel et bien trop nombreux sur la planète pour ses ressources et sa capacité d’absorption des rejets. Les modèles de superficie pour nourrir une famille ne se placeraient que dans un cadre d’une autarcie avec des rendements favorables, mais sans infrastructure publique, ni bagnole ni rien.
      Il se construit encore chaque année de nouvelles centrales à charbon dans le monde pour suivre l’accroissement de la population.
      On ne résoudra rien en se masquant les choses, mais de toute façon il est trop tard pour réguler de manière proportionnée, on va vers un clash démographique (on commence à voir des modèles d’effondrement à partir du milieu du siècle).


    • Eric F Eric F 15 juin 14:03

      le monde est schizophrène, on parle de neutralité carbone’ en 2050, mais ’’en même temps’’’ on parle du doublement du trafic aérien à la même date ; Cherchez l’erreur !


    • Lynwec 15 juin 14:47

      @Eric F

      Nul besoin de « neutralité carbone ». L’émission de gaz carbonique est une des composantes de la vie sur Terre, qui repose sur l’équilibre des espèces, végétaux compris .
      Des extra-terrestres malveillants ne s’y prendraient pas autrement pour éteindre la vie sur Terre et la remodeler à leur gré...
      Qu’ils nous fassent la morale sur le gaspillage du papier/ arbres, là, ils seraient un peu plus cohérents . Mais encore une fois, ce sont ceux qui crient le plus fort qui détiennent les clés du changement, vu qu’ils possèdent les brevets (mis au placard, on va pas perdre la rente actuelle, vous rêvez ?),les usines et le pognon...


    • Eric F Eric F 15 juin 15:58

      @Lynwec
      Je parlais de l’incohérence de leurs arguments. Mais si vous préférez le doublement du trafic aérien plutôt qu’une modération des rejets de toute sorte dans l’atmosphère.


    • Eric F Eric F 15 juin 16:00

      Les végétaux, du reste, ne semblent pas tellement bénéficier de la situation, l’aridité gagne dans de nombreuses régions du monde, même sans déboisement ni surexploitation des terres.


    • Lynwec 15 juin 16:09

      @Eric F

      Pas bien, la deuxième phrase, il ne faut pas prêter à d’autres les thèses qu’ils n’ont pas exprimées .
      Note : vu le nombre de fois que j’ai pris l’avion dans ma vie, l’arrêt du déplacement aérien m’indiffère complétement et je ne parle pas de ça . C’est la méthode qui consiste à vouloir culpabiliser les gueux tout en continuant de ne rien faire pour changer ce qui foire qui me dérange (beaucoup)...
      Des hypocrites...
      Note (bis) : Air Defender, ça va grandement contribuer à réduire les émissions de carbone... à n’en pas douter...


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 juin 11:06

      @Eric F

      Et en quoi une augmentation de la population vous gênerait ? Moi, au contraire, plus je vois d’habitants sur terre, plus je suis heureuse de croiser mes semblables. Mais les eugénistes ennemis de l’humanité n’aiment les Humains ! Ils ne rêvent que de les éradiquer. 
      Et en plus, non seulement de les rayer de la surface terrestre, par maints moyens, mais aussi de les déposséder du peu qu’ils possèdent. 
      Et comme ce n’est pas suffisant pour ces crevures, de les dépouiller de leur dignité ! 
      Suis-je suffisamment claire ? 


    • Aristide Aristide 16 juin 11:15

      @Eric F

      le monde est schizophrène, on parle de neutralité carbone’ en 2050, mais ’’en même temps’’’ on parle du doublement du trafic aérien à la même date ; Cherchez l’erreur !

      Le monde occidental seulement est schizophrène. Car les Indiens, les Chinois et tous les Africains aspirent à rejoindre notre niveau de vie et à faire comme nous. Et ils sont pour la plupart dans la pénurie alimentaire, l’insécurité, l’absence de soins, le manque d’éducation, .... alors prendre l’avion, ils en sont encore bien loin !!!

      Allons, nos efforts et nos économies les plus importantes ne pèsent rien en rapport des besoins de ces populations dans les décennies qui viennent. La seule conséquence de toutes ces mesures, c’est la fragilisation de nos économies et de tout ce qui en découle. 


    • njama njama 16 juin 11:37

      @Nicole Cheverney

      L’idée de surpopulation passe d’autant mieux dans les esprits qu’une bonne partie de l’humanité est « confinée » dans des villes, métropoles, mégapoles, bref des petites zones densément peuplées, contrairement aux espaces ruraux qui se sont vidées, désertifiées de bipèdes, d’enfants, d’activités économiques,... en quelques décennies. Le phénomène migratoire contemporain est là pas chez dans une ou deux poignées de millions de migrants.

      Pareil je ne crois pas à une « surpopulation », sauf en quelques pays, comme la Hollande (Pays-Bas 429 hab./km2), ou l’inde (428 hab. /km2)

      L’humanité serait plutôt mal répartie dans le monde
      La Chine c’est presque 10 millions de km2, 1 419 936 142 hab 148 hab /km2
      Le continent africain 30 millions de km2 (3 fois plus vaste), pour 1,216 milliard hab.(2016), 44 hab /km2
      La France 107 hab /km2
      Le Canada, aussi grand que la Chine, 4,1 hab.km2
      Les États-Unis, aussi grand que la Chine, 34 hab /km2 ... etc.

      Parler de surpopulation c’est alimenter les thèses eugénistes... qui fond, et refond surface dans les médias sans trop de complexe, genre Bill Gates
      Le problème d’après moi, c’est l’iniquité... qui alimente les migrations


    • njama njama 16 juin 11:50

      Le monument des Georgia Guidestones édifié en 1979 (détruit en juillet 2022) a probablement contribué à alimenter cette idée de surpopulation en créant une sorte de menace existentielle, autant que de culpabiliser d’être simplement vivant, et de trop sur terre peut-être (?)

      Une PsyOps bien calibrée pour nous manipuler ?

      1. Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature ;
      2. Guidez judicieusement la reproduction afin d’améliorer adaptabilité et diversité ;

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

      Ce chiffre de 500 millions est simplement dérisoire, c’est à peine plus que la population de l’U€


    • njama njama 16 juin 12:22

      les thèses eugénistes... qui font, et refont...


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 juin 12:30

      @njama

      Bonjour, exactement.
      Une condensation d’une population dans un périmètre de quelques kilomètres carrés donne une impression de surpopulation. C’est presque une illusion d’optique dans l’imaginaire collectif.
      La planète est immense, et comprend des zones géographiques absolument désertes où l’on ne rencontre que très peu d’habitants. Il y a plus de pays comprenant peu d’habitants au kim2 que de zones denses et surpeuplées. 
      Depuis la plus haute antiquité, les populations se sont rassemblées dans les zones offrant des moyens de survie : côtes et rivages, pour la pêche, zones des arrière-pays pour les culture vivrière, plantations, élvage, etc. zones de moyennes montagnes acessibles, laissant le reste des territoires désertés.
      Aujourd’hui, ce sont les villes genre mégapoles qui attirent les populations. Pas par plaisir, mais par instinct de survie. 
      Mais depuis la colonisation de l’Occident par Washington D.C. et ses séïdes, depuis 1945, donc, la légende d’une surpopulation, est fondée sur des mensonges répétés ad nauséam pour faire accroire que cetaines populations sont exédentaires sur la planète. Oubliant au passage que l’être humain est le dernier maillon de la chaîne de vie des éco-systèmes. Et bien sûr que l’on taxe de tous les maux possibles et inimaginables, dans le seul but de soutirer le plus d’argent possible par de nouvelles taxes, aux contribuables.
      L’être humain que les crapulards détestent, ces ennemis du genre humain ne supportent pas leurs semblables. Soit, par un dogmatisme d’acier, soit par appât du gain, car ils ont fait leurs petits calculs et se sont dit que la légende érigée comme une véritée incontournable leur rapportera le jack pot ! 
      Soit aussi par une détestation des populations pauvres de la planète que le capitalisme sous le visage hideux de l’ultra-libéralisme désigne comme responsable d’un déséquilibre démographique et de la mauvaise répartition des populations. 
      La planète comporte moins de 300 pays, clairement identifiés. Comment dans ce cas-là, 8 milliards d’individus, ce chiffre totalement irréalistes, s’y bousculeraient-ils ? 
      Rien de ce que déclarent les eugénistes aux manettes ne tient debout ! 
      Bill Gates, a bien compris en gros malin qu’il est que pour faire son beurre, il faut user de toutes les bonnes vieilles ficelles de la PROPAGANDA STAFFEL digne d’un Goebbels !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 16 juin 12:32

      @Nicole Cheverney

      @ Njama —Suite : d’ailleurs je réfute absolument le mot invité par les démongraphes au service des eugénistes : surpeuplé. Je dirais bien peuplées. Question de dialectique. 


    • Danton 13 Danton 13 18 juin 08:07

      Oh oui c’est très clair ! Cela serait encore plus clair si à l’appui de votre démonstration vous recommandiez un certain livre de Stéphane Courtois professeur à l’institut catholique. Parler des idéologies mortifères actuelles (évitons le passé car le retour de bâton est immédiat) est sublime et oublier de citer Stéphane Courtois et d’un certain livre sur le livre Noir du XXXX serait encore mieux ! Il y a des idéologies qui continuent de faire du mal à l’humanité dont une ! 

      En Inde il y a 60 ans il y avait trois fois moins d’habitants qu’aujourd’hui et la production de blé a sextuplé selon CHRISTIAN GERONDEAU (TVL ) ! Voilà une réplique qui sans être agressive est intéressante ! 

      Bon c’est vrai que de parler à TVL qui n’ a pas un langage systématiquement défavorable à une candidate à l’élection présidentielle dévalorise la personne à jamais et plus rien ne peut pardonner cette personne. C’est indélébile même le Bon Dieu n’y peut rien ! C’est dire 


    • Danton 13 Danton 13 19 juin 22:34

      @Nicole Cheverney
      Bonsoir Madame, 
      A Gardanne il y a aussi des ouvriers et C EST TANT MIEUX qui ont des piscines ! Vous dites n’importe quoi


  • Gégène Gégène 13 juin 19:22

    En même temps, installer leur pays aux frontières de l’OTAN,

    c’est un peu de la provocation, non ?


    • chapoutier 14 juin 03:59

      @Gégène
      oui tout à fait mais qu’attendre d’autre de la part des popovs imbibé de vodka !

      J’essaye de faire mon mozart  smiley


    • GoldoBlack 14 juin 06:41

      @Gégène

      "En même temps, installer leur pays aux frontières de l’OTAN,

      c’est un peu de la provocation, non ?"

      Ce n’est pas le discours ruSSe ça plutôt ? « Installer l’Otan aux frontières de la RuSSie sans pays tampons pour se faire écraser pendant que l’armée ruSSe recule dans la profondeur » ?


    • Lynwec 14 juin 09:04

      @GoldoBlack

      Ces contorsions sémantiques ne changeront rien à la pertinence du message original...que j’ai déjà eu l’occasion de traduire par : « Si les Russes commençaient par tous migrer pour la Sibérie, ce serait un premier pas pour entamer des négociations avec les USA »...

      Un grand exercice aéronaval tout près d’une zone à risques, rien que de plus normal...je me demande malgré tout quelle serait la réaction de la bonne presse « libre » s’il était effectué par la Russie, disons non loin des côtes américaines ? Vers Cuba ? Ah ! Suis-je bête, ça s’est déjà plus ou moins réalisé il y a quelques dizaines d’années ...


    • GoldoBlack 14 juin 13:44

      @Lynwec
      On se demande bien qui fait dans la contorsion sémantique...
      Prêter ces propres turpitudes aux autres est du niveau argumentatif de CP.
      Jouer les imbécile en feignant de ne pas comprendre ce qu’est un exercice militaire et en faisant croire qu’il y aurait un message caché en dit long votre goût pour la manipulation.


    • charlyposte charlyposte 14 juin 13:48

      @GoldoBlack
      T’as des nouvelles des gosses d’Annecy car moi j’arrive pas à en avoir !!! smiley


    • Lynwec 14 juin 13:52

      @GoldoBlack

      Le message n’est pas caché, ils ont envoyé Rasmussen pour le clamer haut et fort...

      Sinon, même un imbécile pourrait, avec une bonne explication (allez, je m’y emploie) comprendre que :
      -pour faire rapidement la paix (dès lors qu’on proclame la rechercher...), il vaut mieux éviter d’armer jusqu’aux dents la partie qui ne peut au final que perdre, vu le rapport de forces réel .
      -même un exercice programmé depuis longtemps peut être annulé ou reporté, tout en clamant haut et fort dans tous les médias (comme on sait très bien l’organiser) que cette décision est prise pour éviter tout risque d’aggravation sur le terrain...

      L’ai-je suffisamment bien expliqué ?


    • Lynwec 14 juin 13:55

      @charlyposte

      Des gosses ou des nouvelles ?

      Bon, désolé...


    • charlyposte charlyposte 14 juin 14:13

      @Lynwec
      A mon avis les gosses sont en vacances dans un lieu tenu secret ! pourtant, sans nouvelles d’eux je suis presque au bord du suicide ! j’espère que goldo-raque va rapidement m’apporter des news positives smiley


    • alinea alinea 14 juin 14:46

      @GoldoBlack
      Vous avez d’autres exemples d’exercices militaires faits par les belligérants en zones côtières d’une guerre qu’ils mènent ?
      On peut vous faire bouffer n’importe quoi, rien ne vous interroge, rien ne vous choque, heureux homme !


    • Xenozoid Xenozoid 14 juin 14:51

      @alinea

       it is a game alinea, tu dois dépasser l’émotion,de plus tu parles à un robot,bad ai je les appelle,il n’est pas heureux et ce n’est pas un homme


    • Lynwec 14 juin 14:55

      @charlyposte

      Un acteur sous contrat n’est pas tenu de revenir sur les lieux du tournage ou de faire le service de suivi si ce n’était pas dans l’accord initial ...

      Un gosse, c’est idéal pour déclencher le torrent de larmes attendu chez la ménagère (sauf si c’est un gosse de deux ans tué (par erreur) d’une balle en pleine tête dans une voiture par un sniper de l’armée la plus morale du monde, pas besoin de sortir les kleenex, rideau médiatique oblige)

      Note : si quelqu’un voulait bien m’apprendre la méthode d’essai-erreur correspondante, pour mon prochain loto ?


    • alinea alinea 14 juin 15:13

      @Xenozoid
      Si ce monde est plein de faussetés à ce point, j’économiserai 35 balles par mois !
      mais tu as raison, mais je le refuse, ce monde là ; quand je serai contrainte de m’y résigner, il sera trop tard ! c’est si moche qu’il ne faut pas l’accepter, pas s’y adapter, pas s’y habituer...


    • Xenozoid Xenozoid 14 juin 15:17

      @alinea

      tu sais alinéa si un ai se presente devant moi avec plus d’empathie que mon chien sans laisse,je lui laisse la porte ouverte, aussi


    • alinea alinea 14 juin 15:32

      @Xenozoid

       smiley

    • Xenozoid Xenozoid 14 juin 16:10

      @alinea

      je suis tres cynique en ce moment, mais j’ai reniflé braucoup de ai en ce moment,beware


    • Xenozoid Xenozoid 14 juin 16:16

      @

      un truc aussi ,si vous voulez jouer avec un ai, laissez lui de l’espace et appatez le avec le votre


    • Xenozoid Xenozoid 14 juin 16:37

      @

      essayez pemile, il est facile


    • GoldoBlack 14 juin 17:00

      @Xenozoid
      Apprenez l’orthographe au lieu de dire des conneries.


    • GoldoBlack 14 juin 17:00

      @Xenozoid
      Apprenez l’orthographe au lieu de dire des conneries !


    • Xenozoid Xenozoid 14 juin 17:01

      @GoldoBlack
      Apprenez l’orthographe au lieu de dire des conneries.

      sure you want the right or the left ?


    • Lynwec 14 juin 18:23

      @GoldoBlack

      Apprenez la patience, il y a parfois des retards d’affichage sur Agoravox, d’où les messages en double...
      La patience était d’autant plus nécessaire que le contenu du message doublé ne montrait pas une urgence absolue ... Tiens, urgence, ça rime avec indigence...et patience...
      La France des poètes...^^


    • GoldoBlack 14 juin 19:19

      @Lynwec
      No rage. Calm down !
      On dirait que je t’obsède !


    • Doume65 15 juin 12:40

      @GoldoBlack

      L’auteur de l’article se demandait :
      « on va peut-être même nous dire que les Russes sont des paranoïaques. »

      Voilà, c’est fait. On peut enlever le « peut-être ».


    • Lynwec 15 juin 13:29

      @GoldoBlack

      Pas du tout, mais quand je lis un message rageux en doublon, ça éveille mon esprit taquin ...(je ne vais pas recopier le message rageux, deux fois suffisent amplement)...


    • GoldoBlack 17 juin 09:07

      @Lynwec
      J’ai eu peur, j’ai cru que t’était amoureux !


    • Lynwec 17 juin 09:18

      @GoldoBlack

      L’ego hypertrophié, ça vous fait parfois croire de ces choses ... Mais ça se soigne à l’aide d’un simple miroir...


    • GoldoBlack 17 juin 13:12

      @Lynwec
      Je crois volontiers à votre retour d’expérience !
      Si jamais un jour concerné, j’essaierais de m’en souvenir !


    • Lynwec 17 juin 13:26

      @GoldoBlack

      Belle tentative, quoique très prévisible et manquant quelque peu de finesse...
      La version à peine plus littéraire du « C’est ç’ui qui le dit qu’y est » des gosses de maternelle...
      Voilà qui explique mieux certains raisonnements que nous avons eu le regret de lire...


  • Matlemat Matlemat 13 juin 19:25

     Les Estoniens n’étaient pas vraiment contents des plans de l’OTAN en cas d’invasion russe de laisser le pays se faire occuper et de revenir plus tard en détruisant une deuxième fois leur pays.

     


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 19:29

      @Matlemat
      Il faudrait être assez stupide pour se faire enfermer dans un corridor dont la seule porte d’accès est gardée par la Russie d’un coté et la Biélorussie de l’autre.


    • Matlemat Matlemat 14 juin 15:10

      @samy Levrai
       Pour les baltes c’est une alliance de vengeance autant que de défense.


  • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 19:26

    Il faut pourtant un assez gros incident pour que l’occident arrête ses double downs mortifères.

    Une bonne vieille claque de derrière les fagots entre les deux oreilles semble nécessaire.


  • charlyposte charlyposte 13 juin 19:29

    Va en falloir des * MÉGA FACTORY * et des travailleurs, travailleuses pour fabriquer des milliards de couches-culottes tous les jours, 15 heures par jour...dimanches inclus ! hum smiley


  • Pie 3,14 13 juin 19:43

    Cela prouve que l’OTAN est une alliance défensive puisqu’elle n’intervient que si son territoire est attaqué. C’est aussi un message envoyé à Poutine qui consiste à lui rappeler qu’il n’est pas la seule force militaire en Europe.

    Ce n’est pas une provocation car il y a régulièrement des exercices de l’OTAN, ce n’est pas une escalade car c’est un exercice.


    • Seth 13 juin 19:51

      @Pie 3,14

      Cela prouve que l’OTAN est une alliance défensive puisqu’elle n’intervient que si son territoire est attaqué

       smiley...

      Je m’esclaffe, je pouffe, je me désopile, je me poile, je me boyaute., quel humour ! smiley

      Beati pauperes spiritu...


    • charlyposte charlyposte 13 juin 19:58

      @Seth
      Tu veux un verre d’eau ! smiley


    • Lynwec 13 juin 19:59

      @Seth

      C’est le but recherché, notre commentateur tentait de dédramatiser la situation par l’humour, fut-il grotesque à se rouler par terre . L’intention est louable, de même qu’essentielle...

      Or donc, esbaudissons-nous, si ce doit être la dernière nuit, qu’elle soit joyeuse !


    • véronique 13 juin 20:06

      @Pie 3,14

      Un message envoyé à Poutine ? Dans le cadre d’un exercice ?????
      Ce n’est donc pas un simple exercice.


    • Pie 3,14 13 juin 20:17

      @Seth
      Vous êtes une bonne nature, conservez cette qualité.


    • Pie 3,14 13 juin 20:19

      @véronique
      C’est un exercice militaire et c’est aussi un message politique dans le contexte de la guerre en Ukraine.


    • Et hop ! Et hop ! 14 juin 08:08

      @Pie 3,14 : «  l’OTAN est une alliance défensive puisqu’elle n’intervient que si son territoire est attaqué »

      En Yougoslavie et en Libye, le territoire de l’OTAN était attaqué comment ?


    • @Et hop !
      En Yougoslavie et en Libye, le territoire de l’OTAN était attaqué comment ?

      Comment ! Et le Metavers alors ?


    • Christophe 14 juin 16:12

      @Et hop !

      En Yougoslavie et en Libye, le territoire de l’OTAN était attaqué comment ?

      On va dire qu’il y avait un risque existentiel. smiley

      Il ne sert à rien de discuter avec un baudet. Tout ce que fait l’OTAN est toujours justifiable dans un sens comme dans l’autre. Tout ce que font les autres pays hors OTAN est totalement injustifiable quoiqu’ils fassent.

      Si vous accepter cette assertion, vous comprenez le point de vue de Pie et autres intervenants pro-US, quasiment néocon américain.


    • véronique 14 juin 19:47

      @Pie 3,14

      Oui, donc ce n’est pas un simple exercice. Vous semblez n’y voir qu’un fait anodin, mais en ajoutant que c’est un message adressé à Poutine, l’exercice banal le devient subitement beaucoup moins et se transforme en quelque chose qui ressemble à de vraies manœuvres.


  • Lynwec 13 juin 19:52

    Une provocation de plus, le changement dans la continuité . Et dans le cas où un missile Otan s’égarerait en territoire russe, ou sur des troupes russes en Ukraine, par le plus grand des hasards, de toute évidence, la moindre riposte sur l’aéronef tireur serait aussitôt classée par les médias comme « agression injustifiée »...

    Mais à moins qu’il n’y ait des fous furieux « Folamour » aux commandes (toujours possible), il est probable que ce ne soient que les dernières gesticulations à l’attention des foules pfizerisées en haleine, sommées de penser exactement à ce qui est permis et moins à ce qu’on vient de leur faire...

    A noter que les Russes, à moins d’être suicidaires, doivent être en état d’alerte maximale, sous-marins à Poseidon en position riposte directe, pensée qui devrait calmer les chefs des troupes donuts...


    • Pie 3,14 13 juin 20:27

      @Lynwec
      Vous a -t-on expliqué que les exercices de l’OTAN se passent toujours sur le territoire de l’OTAN puisque c’est une alliance défensive ?
      L’Ukraine n’est pas dans l’OTAN ni la Russie.
      Si un missile venait à « tomber », ce qui n’est jusqu’ici jamais arrivé il tomberait malheureusement chez nous.
      « fous furieux », « Folamour », nul besoin de vous hystériser, il y a déjà eu des dizaines d’exercices de ce type et vous n’en aviez rien à faire tant que votre idole Poutine n’était pas en guerre contre l’Ukraine.


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 20:47

      @Pie 3,14
      L’accident pourrait venir de Russie, ils sont un peu nerveux sur les boutons depuis une quinzaine de mois et dégomment tout ce qu’ils voient voler, et semble s’approcher un tant soit peu, faire la différence entre toutes les armes occidentales prend trop de temps.
      Il est intelligent et sage de faire ces manœuvres, cela va faire tellement peur la meilleure DCA du monde que cela en vaut le coup...


    • alinea alinea 13 juin 21:16

      @Lynwec
      Ça semble évident, il faut prendre ça très au sérieux, mais comment le comprendre ? L’OTAN souhaite un « accident de parcours » ? ou alors il a trop de matériel qui rouille il faut l’utiliser ?
      Je ne comprends pas sauf à être vraiment cinglés et se croire invincibles, ou tout permis et que les sages Russes s’écraseront devant des bavures ? Les pousser à agir et transformer l’histoire en : vous voyez bien, on ne peut même pas jouer tranquilles ?
      Si quelqu’un sait ou se doute... je suis preneuse.


    • @Lynwec

      Hypothèse

      Vu l’état de la Planète : surpopulation, dérèglement climatique, pollution etc...
      On peut penser à une entente au dessus des populations pour soulager la barque.
      Kremlin et Maison Blanche pourraient avoir convenu de la répartition géographique des missiles.
      Les Loups ne se bouffent pas entre eux !


    • Lynwec 14 juin 13:31

      @Pie 3,14

      Poutine n’est nullement mon idole et je ne prends la peine de donner mon opinion ici que quand je lis des « raisonnements » comportant au choix :
      -mauvaise foi
      -inversion accusatoire
      -déni des réalités
      -parti pris éhonté
      -deux poids deux mesures
      -tentatives évidentes ou sournoises de prendre le lecteur pour une buse...

      La situation fut-elle inversée que je serais anti-Poutine...


    • @Nato/Napo kifkif Bérésina

      Mon hypothèse est loin de faire l’unanimité...
       smiley
      Y’en a qui supportent cette atmosphère...
       smiley smiley smiley


    • @Lynwec

      parmi les opposants quand tu retires :
      les partisans,
      les trolls en service commandé,
      les idéologues bornés de Ty Bornez
      -...
      il reste les bœufs !
      Les 3 premiers groupes me font penser à l’entente de la Nue Peste :
      D’accord sur un seul point en désaccord sur tout le reste.
       smiley smiley


  • Annalena Baerbock a demandé aux médias de ne pas parler de Leopards « allemands »

    "Comprenez, peu importe où il sont fabriqués. Vous ne dites pas à propos de votre iPhone qu’il est américain ou que c’est un iPhone de Tim Cook. Vous dites que c’est le vôtre. C’est la même histoire avec les chars ... Les Allemands sont en Allemagne, et eux sont Ukrainiens. Et ce qu’ils en font n’est pas notre affaire. Merci !"

    Je ne sais pas vous, mais la Chine ne m’a pas envoyé un téléphone afin que j’essaie de l’utiliser pour détruire les États-Unis. Je l’ai même payé.
    Mais bon, soyons conciliants, au lieu de parler de Leopards allemands, on peut parler de « Leopards nazis » C’est mieux ?

    @ukr_leaks_fr


  • Pendant l’hiver 1972 — 1973 .

    Les armées du pacte de Varsovie ont franchi (l’Elbe) .

    Toutes les armées de l’Otan ont été mise en Alerte maximum .

    72 hres après le jour j nous étions encore en alerte , nos yeux étaient dirigés vers le ciel .

    On attendait les vagues de bombardement aériens promis par l’Otan .

    5 ans après j’étais de nouveau en, Allemagne .

    J’ai scruté longuement le ciel Allemand , toujours aussi vide , toujours aussi bleu ..........

    Les ricains et les rosbeefs c’est de la merde ...

    On a apprit, pendant les années 80 que les dirigeants américains avaient été prévenus à l’avance .

    Donc tout cela n’était qu’un exercice et une embrouille de plus à mettre le compte sur la propagande des Ricains-menteurs ...... 


  • Pendant que Macron déclare : "Il y a une contre-offensive ukrainienne, nous la souhaitons la plus victorieuse possible pour pouvoir ensuite déclencher une phase de négociations dans de bonnes conditions",

    Pendant que Zelensky parle de succès de l’offensive, relayé par les médias aux ordres,

    Nous, nous disons l’inverse depuis le début. Il semble maintenant que leurs mensonges soient si énormes, que même « The Economist » retourne sa veste, en citant les énormes pertes humaines de l’Ukraine !

    https://www.economist.com/europe/2023/06/11/ukraine-is-counter-attacking-in-multiple-directions-with-mixed-results


  • https://reseauinternational.net/bataille-navale-en-mer-noire-les-brulots-sont-de-retour/

    par Andreï Soyousselov

    L’attaque de bateaux sans pilote ukrainiens sur le navire de la flotte de la mer Noire s’est soldée par un échec.

    Le dimanche 11 juin, six drones kamikazes de surface ukrainiens ont tenté d’attaquer le navire « Priazovye » de la flotte russe de la mer Noire. Chernomorets a réussi à repousser l’attaque ennemie.

    Un nouveau type d’arme de la marine ukrainienne

    Littéralement, le message du ministère de la Défense de la Fédération de Russie était le suivant :

    « Aujourd’hui, vers 1h30, heure de Moscou, les forces armées ukrainiennes ont tenté sans succès d’attaquer le navire Priazovye de la flotte de la mer Noire, qui effectue les tâches de surveillance de la situation et d’assurer la sécurité le long des itinéraires des gazoducs Turkish Stream et Blue Stream dans la partie sud-est de la mer Noire. En repoussant l’attaque, tous les bateaux ont été détruits par le feu de l’armement standard d’un navire russe à 300 kilomètres au sud-est de Sébastopol. Il n’y a pas eu de victimes. Le navire n’a pas été endommagé ».

    Le département militaire russe a noté que, comme lors des précédentes attaques de drones de surface ukrainiens, le véhicule aérien sans pilote de reconnaissance stratégique RQ-4B « Global Hawk » de l’US Air Force a effectué une reconnaissance dans l’espace aérien de la partie centrale de la mer Noire.

    « Le navire « Priazovye » de la flotte de la mer Noire continue de remplir ses tâches », a souligné le ministère russe de la Défense.

    Un peu plus tard, le ministère de la Défense complétait son communiqué avec une vidéo montrant que le navire russe avait réussi à parer l’attaque.


  • Com une outre 13 juin 21:35

    C’est de la provocation mais l’Otan ne souhaite surtout pas un incident : le reste du monde serait contre elle officiellement avec raison. Et c’est un luxe inaccessible pour une organisation qui n’est pas militairement à la hauteur pour un conflit mondial généralisé. C’est donc bien un exercice, même si il reflète un esprit primaire, pour ne pas dire primitif. C’est tellement minable, les bras m’en tombent...


    • Tolzan Tolzan 13 juin 21:57

      @Com une outre

      Vous avez parfaitement raison : l’OTAN sait bien qu’en cas de conflit direct avec la Russie, la situation risquerait de conduire à une escalade nucléaire incontrôlée... et là, Moscou, New York, Paris, Berlin pourraient disparaître.. Rien de nouveau depuis 70 ans : cela s’appelle l’équilibre de la terreur.

      Conclusion : c’est juste de la gesticulation.... pour les chaînes d’information occidentales.... juste du cinéma de propagande.


    • Com une outre 13 juin 22:14

      @Tolzan
      Je suis d’accord que c’est une opération de communication pour les pays de l’Otan, une piqure de rappel du soutien obligatoire aux déjà ex puissants US. Ce n’en est que plus ridicule, et dangereux pour l’UE sur la scène mondiale.


Réagir