samedi 11 août 2018 - par rosemar

La sexualité est de plus en plus marchandisée...

 

JPEG

C'est inévitable : dans une société d'hyperconsommation et de marchandisation, la sexualité n'échappe pas à la règle...

 

Sites de rencontres, vêtements sexy, dentelles, produits de maquillage... de nombreux biens de consommation nous invitent à cultiver l'attirance sexuelle...

La sexualité est partout : dans la publicité, les films, les romans...

Elle s'affiche sur de grands panneaux publicitaires... on peut y admirer des créatures de rêve, dans des tenues affriolantes.

Il suffit de regarder une vitrine de sous-vêtements féminins pour prendre conscience de ce phénomène : bodys, slips en dentelle, guêpières....

La pornographie est accessible à tous, sur internet : elle diffuse des images dégradantes, crues, vulgaires.

 

Sur internet, les sites de rencontre se multiplient... Ainsi, Tinder est une application qui permet d'avoir des rapports sexuels immédiats. Grâce à la géolocalisation, les internautes peuvent avoir une relation sexuelle très rapide avec quelqu'un dont ils ne connaissent même pas le nom.

Le sexe devient, ainsi, un vaste marché économique...

Et, dans ce domaine, c'est encore la compétition qui prime.

C'est à celle qui sera la plus belle, qui fera le plus de conquêtes, qui se montrera la plus performante sur le plan sexuel.

Mais que deviennent les sentiments dans ce marché du sexe ?

Voilà de quoi perturber les jeunes, les adolescents et les adolescentes en quête de reconnaissance et de bonheur.

Si les rencontres sont faciles, elles sont souvent éphémères, parfois, seulement le temps d'un rapport sexuel.

 

Comment ne pas être déstabilisé et inquiet devant ces nouveaux rapports amoureux légers et futiles ?

Entre aspiration romantique et sexualité débridée, les jeunes ne sont-ils pas un peu perdus ?

Ainsi, la libération sexuelle crée de nouveaux problèmes et là encore, c'est une compétition féroce qui s'installe, une compétition fondée essentiellement sur la beauté physique, sur les apparences.

Or, la sexualité est particulièrement valorisée dans nos sociétés : elle est source de bien-être, d'équilibre, de santé mentale et physique, dit-on souvent.

Et si on parle beaucoup de sexualité de nos jours, en revanche l'amour est quelque peu oublié...

Triste constat ! On n'ose plus parler d'amour !

JPEG

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/08/la-sexualite-est-de-plus-en-plus-marchandisee.html

 



104 réactions


  • hunter hunter 11 août 2018 12:19
    Avez-vous lu « les Monades urbaines », de Robert Silverberg ?

    Voyez sur Wiki pour un résumé du bouquin si vous préférez, mais après, un bon truc à lire à mon avis.

    Le thème : utilisation de la sexualité comme facteur de contrôle social.

    Attention, ce n’est pas un bouquin très féministe, mais je vous laisse découvrir...

    Adishatz

    H/

    • rosemar rosemar 11 août 2018 13:54

      @hunter

      MERCI pour ce conseil de lecture...

    • Paul Leleu 12 août 2018 01:42

      @hunter

      « Le thème : utilisation de la sexualité comme facteur de contrôle social. »

      Toute société crée son contrôle sexuel ... la nôtre comme les autres... 

  • Clark Kent Dr Faustroll 11 août 2018 12:25

    La libido est le carburant du désir, moteur de l’empathie.

    Eros, c’est la vie, Thanatos, c’est la mort.

    Cette réalité ne va pas disparaître avec le déclin du consumérisme qui l’utilise mais n’en est pas l’origine.

    Il ne faut pas confondre les causes et les effets.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 12:31

      @Dr Faustroll

      j’ai un tout autre point de vue. Le livre est détesté par les écologiste purs et durs. Henri ATLAN. Entre le Cristal et la Fumée. Essai sur l’organisation du vivant. Pas de vie sans mort ;

    • Clark Kent Dr Faustroll 11 août 2018 12:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Les deux pulsions ne peuvent être pensées séparément, elles œuvrent toujours ensemble et sont indissociables.
      Mais l’antagonisme entre les deux instincts répond à la fonction commune de maintenir une excitabilité nulle ouminimale. Paradoxalement, Thanatos se manifeste le plus souvent en relation avec le principe de plaisir, par exemple :
      • dans le sadisme, Thanatos se manifeste pour le plaisir du sadique
      • dans le masochisme, Thanatos se manifeste pour le plaisir du masochiste ;
      • dans le suicide, Thanatos se manifeste pour l’absence de douleur que recherche le suicidaire.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 12:46

      @Dr Faustroll


      la pulsion sexuelle (ou désir) n’est pas continue, mais cyclique. Pour renaître, elle doit mourir. C’est le problème de la boulimie. Rien ne comble puisque la jouissance est absente. Le bonheur ne s’évaluera que par le manque ou la souffrance. Je me souviens de ce livre lu dans les années 70. Le nnouveau Désordre amoureux. Du temps ou Finkie et son acolyte n’étaient pas encore arthrosés par l’anxiété. La couverture est explicite. https://booknode.com/le_nouveau_d_sordre_amoureux_04887/covers

  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 11 août 2018 12:26
    Sexualité et argent sont liés depuis fort longtemps. Un homme riche aura plus facilement accès aux faveurs féminines qu’un pauvre. Jadis, les parents mariaient leurs enfants en prenant en compte essentiellement les questions d’argent (dot, patrimoine, ...). On a fort heureusement progressé depuis.

    • Clark Kent Dr Faustroll 11 août 2018 12:32

      @Giordano Bruno

      vous êtes sûr qu’on a progressé ?


      « Le sourire entendu
      Qui fera de vous et moi
      De très nobles cocus 
      Pour me faire oublier
      Que les putains les vraies
      Sont celles qui font payer
      Pas avant mais après »

      Jacques Brel - L’air de la bêtise

    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 11 août 2018 16:54
      @Dr Faustroll
      Oui, j’en suis convaincu. Ni la société, ni mes parents ne m’ont contraint dans le choix de celle qui partage ma vie. De plus, ma pauvreté financière n’a pas été un obstacle à la relation, alors même que ma compagne est plus riche que moi. Cela aurait été bien plus délicat il y a quelques siècles.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 17:03

      @Giordano Bruno

      Sexualité et argent oui. Mais Amour et argent : non. C’est même l’inverse. Personne ne peut « acheter » l’amour. C’est même ce qui en fait son caractère unique. 

    • rosemar rosemar 11 août 2018 17:04

      @Giordano Bruno

      C’est vrai, mais j’évoque dans l’article la situation actuelle à laquelle sont confrontés les jeunes...

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 12:26

    Lire Dany-Robert Dufour. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dany-Robert_Dufour. En fait, ce serait l’inverse. C’est la marchandisation qui se sexualise. Parce que le sexe, cela se vend bien. Les théories rei« chienne » sont presque appliquées. L’homme se trouve parfaitement utérisé dans la machine à Orgone en orgasme permanent. Sans se rendre compte de la perte totale de son autonomie. Pris dans les rets d’un plaisir qui ne peut mourir au risque d’annihilation. Il s’agit d’une forme de paranoïa totale. https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgone


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 12:36

    Si vous ne pouvez génocider un peuple par les armes. Essayer le sexe,....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 12:38

    C’est tout à fait comparable à la toxicomanie. Sexer pour survivre. Tant que je jouis, je suis. Totalement FAUX.


    • mmbbb 11 août 2018 17:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. il y a beaucoup de femmes pour lesquelles la sexualité n est pas en effet pas un problème , ce serait vraiment perde son temps .


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 13:07

    La sexualité ne se limite pas à zim boum tralala. Mais s’étend à toutes les activités de la vie. Le rire est aussi une forme d’orgasme. combien de femme reste totalement frigides au moment de l’acte, mais vibrent à une belle musique. Tirésias en a payé le prix fort. Ayant ainsi dévoile que l’orgasme féminin est neuf fois supérieur à celui de l’homme. Eh mes cocos ;... Vous prenez votre pine pour une merveille, mais sachez que rares sont les femmes qui bénéficient réellement. certains se satisfont de la décharge pulsionnelle. D’autres d’avoir CON VAINCU la femme. Le plus souvent des don-juan. Dont il est dit que leur plaisir est assez faible. L’excitation étant limitée à la CON quête. Résumé : amour et Eros. Duo rarissime. le reste relevant de la consommation d’un besoin qui se soustrait au véritable désir. Il est et reste : FROID (hygié NIQUE). Cessez de prendre vos couilles pour des lanternes. 


    • Dron 11 août 2018 13:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Très heureux de lire les confessions d’une vieille rombière.


    • Fergus Fergus 11 août 2018 13:15

      Bonjour, Mélusine

      « Cessez de prendre vos couilles pour des lanternes »

      Jolie formule ! smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 13:15

      @Dron


      Je n’ai rien révélé de moi. Juste pour ceux qui savent lirent entre les lignes et connaissent les femmes. Ce qui manifestement n’est pas votre cas. Heureux les privilégiés. Espèce très rare. 

    • Henry Canant Henry Canant 11 août 2018 13:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Tu n’as rien dévoilé de toi, mais une chose entre d’autres, c’est que Mal’ (nouvellement Mallarme) https://www.agoravox.fr/auteur/mal est ton ex compagnon.


      Comme quoi le titre de vieille rombière te sied à merveille.



    • mmbbb 11 août 2018 17:20

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. on le sait il est inutile de s emmerder avec ces femmes la Par ailleurs les féministes sont les plus coincées experience vécue. Elles théorisent tout. Ce sont elles qui font chier le monde. .Une des femen s est suicide , j ai pas eu de chagrin . En revanche il y a des femmes aimant le sexe, moi je ne considère pas ces femmes comme des « salopes » . Il y a heureusement une typologie de femmes , elles ne se ramènent pas a ce que ces pétasses de féministes veuillent donner comme image Ne vous inquiétez pas j éviterai de mettre ma bite n importe ou . Quant a mes couilles l une touche l autre et elles s en battent de Melusime 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 17:30

      @mmbbb


      Encore raté. Je suis le contraire d’une FEMEN. Mais si pour vous, un femme qui aime le sexe sans amour est le contraire d’une féministe, je pense que nous ne parlons pas de la même chose. ce ne sont pas des femmes, mais des hommes qui s’ignorent. 

    • mmbbb 11 août 2018 18:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. je n ai jamais dit que vous etiez une femen mais vous tenez le même langage . Ces femmes qui veulent imposer leurs propres diktats . Elles pensent avoir raison . Elles font ce qu elles veulent , pensent ce qu elles veulent , jouissent comme elles l entendent , Ces propos peuvent vous êter adresses. Le probleme est qu elles emmerdent le monde . Et elles deviennent vraiment gonflantes ces pétasses Un jour cela finira mal La derniere en date elles s elevent contre les cartes postales dont l image de la femme serait denaturées . Tout au premier dégré . Des vrais connes , En revanche une femme voilée ne les indispose pas IL est vrai qu elles se mettent en levrette devant le male oriental , il est vrai que le male occidental est honni, elles preferent le classement « LGBT » et ses sous genres . Quant aux plaisirs chacun le trouve la ou il le veut. Heureusement qu il y a cette diversité d approche .Que ce serait chiant tres chiant. Et pourquoi ne pas considerer le plaisir charnel a l instar d une dégustation d un bon vin Quant a l amour, faudrait pas exagérer, n ecrivez pas un un opera contemporain, il serait court .Les couples se separent tres vite , je ne vois que cela autour de moi . Le sentiment désormais, c est du flon flon, j ai toujours vu les personnes s entredéchirer alors qu elles prétendaient s éprendre de doux sentiments quelques annes auparavant , J ai une copine ( elle le fut ) ayant sombrée dans l alcool . Un vrai débris. je n ai aucune compassion. Les anciennes generations, pour d autres raisons , savaient résister au temps Ellles encaissaient les affres de la vie . Si j etais vraiment riche , moi ce serait contrat de mariage , point barre. On ne mélange pas le sentiment si évanescent de nos jours a l argent si essentiel de nos jours .


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 18:34

      @mmbbb

      Arrêtez. C’est l’exact inverse de mon profil. Mes couples, c’étaient du béton et seuls les aléas le (pire, la mort) de la vie nous ont éloignés. 

    • mmbbb 11 août 2018 18:52

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. J arrête rien, c’est simplement de l observation . De surcroît vous êtes dictatorial . Deux hommes se sont suicides dans l univers de mon travail .puisqu ils n ont pas supporte la rupture. L un deux travaillait comme un fou il finissait sa baraque Des exemples j en ai des listes et ma famille n echappe pas a la regle helas . J ai plutot connu l instabilte que le contraire, alors le flon flon sur le sentiment . J ai passe l age, Je vis dans uen relative indifférence. . Le sentiment est souvent le paravent qui masque la vraie nature des personnes et lorsque celles ci sont en conflit , on a souvent du mal a croire qu elles se sont aimese un jour . Un combat de hyènes je souris devant tant de tendresse . Rosemar c ’est la bibliothèque rose .


    • Cateaufoncel2 11 août 2018 21:37

      @mmbbb

      "Par ailleurs les féministes sont les plus coincées expérience vécue."

      Ne les critiquez pas. Elles sont pour la liberté, la dignité et l’émancipation de toutes les femmes. Il est révolu le mauvais vieux temps d’avant :

      https://pbs.twimg.com/media/DkP706MVsAA-gAF.jpg:large


    • placide21 12 août 2018 09:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Vous avez raison, c’est pourquoi je n’utilise les femmes que pour me vider les couilles ,je ne perd pas de temps à essayer de les faire jouir.


  • Fergus Fergus 11 août 2018 13:11

    Bonjour, Rosemar

    « Entre aspiration romantique et sexualité débridée »

    Comme s’il n’y avait que cela ! Vous oubliez les relations mécaniques dénuées de sentiment, la prostitution matrimoniale, le manque d’appétit sexuel, etc


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 13:18

      @Fergus


      Merci de nous rappeler qu’il existe encore, simplement, des hommes sur cette terre. 

    • rosemar rosemar 11 août 2018 13:53

      @Fergus

      Mais j’évoque essentiellement les jeunes dans cet article : eux sont déboussolés entre des aspirations différentes...

    • Clark Kent Dr Faustroll 11 août 2018 14:46

      @rosemar

      Ils l’ont toujours été...

      La maman/la putain, ce n’est pas nouveau
      La vierge Marie et Marie-Madeleine sont les deux images d’une même idole ou Apollon et Dionysos (La Naissance de la tragédie).
      .

    • mmbbb 11 août 2018 17:03

      @Fergus le sentiment  ? Les femmes sont retors Comme l écrivit Reiser , lorsqu un homme est con, il est con sur toute la ligne, lorsqu une femme est conne, elle est encore maligne. J ai tellement vu d hommes se faire « baiser » par leurs femmes . Rosemar c ’est la bibliothèque Rose Quant a la sexualité, c’est un vieux débat . Jadis les bourgeois allaient s amuser dans les bordels et ils prenaient du beau temps J avais vu un reportage la nuit lorsque j etais malade, filme ecrit par Boudard qui connaissait ce milieu il y avait une chambre « orient express » le lit etait monte sur ressort et un joli paysage defilait en donnant une dynamique . Par ailleurs, le tableau e le dejeuner sur l herbe de Manet " reprend cette thématique de l hypocrisie de la sexualité Autre anecdote le cardinal Bernis se délectait des performances sexuels de Casanova en regardant par un oeilleton a Venise . Il connaissait cet hotel . Forniquer vient des romaisn . Rosemar devrait soumettre aux fonctionnaires européens, ce sujet . Ils pondraient une norme sur les rapports sexuels Va t on recouvrir ces seins que l on sauraient voir . En revanche les prêtes et les enseignants pedophiles auraient mieux d assouvir leur sexualite au lieu de s enquiller des gosses


    • rosemar rosemar 11 août 2018 17:06

      @Jean Neymar

      Une misère sexuelle qui est bien décrite par Houellebecq dans ses romans...

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 17:16

      @mmbbb

      Un pédophile ne jouit que de savoir l’enfant « pur », imberbe. Dévier leur penchant n’a aucun sens ;

    • mmbbb 11 août 2018 17:27

      @rosemar il est vrai s il s est ecrire , il n est pas l image de l amant idéal. 


    • mmbbb 11 août 2018 17:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. je regarde les effets nefastes et l hypocrisie de la societe ayant masque ces déviances pendant longtemps trop longtemps. S il y a un progres notamment c ’est la libération de la parole . Je connais assez bien la campagne catho et les mentalites Le prelat des gaulles de Lyon devra passer en justice en 2019 pour affaire de pedophilie . Cela touche a touche le milieu catho bourgeois bien eduque . Lorsque vous lisez les commentaires de ce cretin de la Mouche du Coche, integro créationniste , vous êtes content que la religion ait déclinée . Je ne vais pas pleurer.


    • mmbbb 11 août 2018 17:45

      @rosemar « sait » je tape trop vite


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 13:25

    La frénésie sexuelle paradoxalement est l’inverse de l’amour. Des psychologues ont souvent observé que des enfants abandonnés se masturbaient frénétiquement. il ne reste plus que moi-même à « aimer ». .....Le sujet ne prête ni à rire, ni même à sourire. C’est plutôt : tragique.


  • UnLorrain 11 août 2018 13:30

    Progestérones testostérones bouillonnantes puis déclinantes. La sexualité ? Des frottements plus ou moins judicieux. L’amour ? La perpétuation de l’espèce non ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 13:53

    Corrigé pour la mémoire akashique (utérus ou matrice d’internet) : La sexualité ne se limite pas à zim boum tralala, mais s’étend à toutes les activités de la vie. Le rire est aussi une forme d’orgasme. Combien de femme restent totalement frigides au moment de l’acte, mais vibrent à une belle musique ? Tirésias en a payé le prix fort. Ayant ainsi dévoilé que l’orgasme féminin est neuf fois supérieur à celui de l’homme. Eh mes cocos ;... Vous prenez votre pine pour une merveille, mais sachez que rares sont les femmes qui en bénéficient réellement. Certains se satisfont de la décharge pulsionnelle. D’autres d’avoir CON VAINCU la femme. Le plus souvent des don-juan, dont il est dit que leur plaisir est assez faible. L’excitation étant limitée à la CON quête. Résumé : amour et Eros. Duo rarissime. le reste relevant de la consommation d’un besoin qui se soustrait au véritable désir. Il est et reste : FROID (hygié NIQUE). Cessez de prendre vos couilles pour des lanternes. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 14:05

    Rosemar, bonjour, le lien entre romantisme et sexualité débridée est assez judicieux. Je pousserais même l’analyse plus loin. Nous ramenant aux années sombres. Le romantisme n’est-il pas la caractéristique de la culture allemande ? Celle qui cachait sous la « pureté » des sentiments, l’immondice de l’horreur. https://www.youtube.com/watch?v=29Mg6Gfh9Co&t=118s. Rappelez-vous la fameuse scène du film : PAIN et CHOCOLAT. Le contraste des allemands se baignant dans l’aurore, nus, fusionnant, chantant avec la nature et l’immigré italien.


  • Ciriaco Ciriaco 11 août 2018 14:12
    L’amour, c’est désormais pour les adolescents ; aux adultes on parle coaching et sexologie, comme s’ils se retrouvaient impuissants face à leurs sentiments, leurs infidélités et leurs pulsions nourries par une littérature, les internets et le cinéma.

    Je ne crois pas avoir jamais vu de couples amoureux. Peut-être juste un viel homme et sa femme dans ma ville, se tenant tout le temps par la main, allant lentement, comme le souvenir d’un siècle passé, à se demander par quel miracle l’actuel ne les a pas terrassé.

  • Jason Jason 11 août 2018 14:12

    Le PDG d’une multinationale me confiait un jour : les affaires, c’est comme le sexe. Il y a ceux qui en font et n’en parlent pas, et ceux qui en parlent et n’en font pas.


    Le capitalisme décide, souverainement, de ce qui est un produit, et ce qui n’en est pas. Les choses naturelles telles que l’eau, le soleil, les paysages, l’ai pur, auxquelles on ne faisait pas attention sont maintenant commercialisées. Le privé, l’intime, l’émotion, l’amour, la joie, l’envie, l’amitié, la proximlité (Fesse bouc) bref, bon nombre de passions, instincts, inclinations, sont entrées sur la marché. Plus rien ne semble lui échapper. Quant à Dieu, il a fait l’objet d’un commerce depuis des siècles, c’est pourquoi on le retrouve chez les brocanteurs.

    Mode ou tournant définitif ? On verra dans 100 ans...

  • Tzecoatl Claude Simon 11 août 2018 15:24

    Le plus souvent, on entend parler de l’amour, surtout quand il est déçu, par le divertissement.

    Visiblement, il s’agirait plus d’un comportement que d’un langage, du moins du point de vue de la gente masculine.

    Le problème de l’amour, c’est qu’il prétend être une fusion qui finit en effet miroir. Mais bon, c’est un bon outil, s’il est physique, pour s’intéresser à la physique, et assurer l’avenir de la condition féminine.


  • foufouille foufouille 11 août 2018 16:40
    « La pornographie est accessible à tous, sur internet : elle diffuse des images dégradantes, crues, vulgaires. »
    rosemar découvre de nouveau l’eau chaude.

  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 11 août 2018 17:02

    Quoi qu’on pense des articles de Rosemar, cela ne justifie en rien certains propos agressifs des commentaires. Critiquez l’article, sa pertinence, le bien-fondé ou le caractère éculé de ses arguments si cela vous chante, mais ne raillez pas sa personne de la façon la plus déplacée.


    • rosemar rosemar 11 août 2018 17:09

      @Giordano Bruno

      C’est ce que l’on appelle du sexisme : il est pourtant prohibé sur ce site...

    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 11 août 2018 17:16
      @rosemar
      Je ne crois pas que ce soit du sexisme. C’est Nabum se fait attaquer de la même façon. Vous avez en commun d’écrire à peu près tous les jours et de bien peu vous défendre face à vos agresseurs.

    • rosemar rosemar 11 août 2018 17:26

      @Giordano Bruno

      Certains commentaires sont clairement sexistes et machistes...

    • mmbbb 11 août 2018 18:30

      @rosemar Qui a ose ?


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 11 août 2018 18:38

      @rosemar


      Oui, mais parce que c’est une façon comme une autre d’être venimeux. Les attaques ad personam que vous avez reçues depuis que vous écrivez sur Agoravox ne sont pas toutes de nature machiste/sexiste (le sujet que vous avez choisi aujourd’hui s’y prête bien, voilà tout) . Cela ne me semble pas être la raison sous-jacente à leur comportement. J’y vois plus simplement, la volonté de s’amuser en persécutant quelqu’un perçu en position de faiblesse. Et c’est navrant.

    • JC_Lavau JC_Lavau 11 août 2018 19:44

      @rosemar. Le sexisme misandre de l’auteuse est très bien vu par le Parti Intérieur.


    • mmbbb 11 août 2018 20:38

      @Giordano Bruno un prof en position de faiblesse ? Puisque vous portez le nom d un scientifique ayant ete brule au bucher, voulez vous que Rosemar prenne l habit de Savonarole ? A cette époque la luxure etait presente dans cette Florende ou naquit pourtant la Renaissance


    • rosemar rosemar 11 août 2018 21:43

      @Giordano Bruno

      Mais qui est en position de faiblesse ?

    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 11 août 2018 22:07

      @rosemar


      Je crois que ceux qui vous attaquent vous considèrent en position de faiblesse (peu importe que celle-ci soit réelle ou imaginaire) pour deux raisons :

      - Ils estiment que vos écrits sont facilement critiquables ;
      - Ils constatent que vous ne les contre-attaquez pas et que vous vous défendez peu (C’est Nabum, qui a la même attitude, est lui aussi sans cesse vilipendé).

    • rosemar rosemar 11 août 2018 22:15

      @Giordano Bruno

      Je pense que ces commentaires agressifs sont un signe de frustration... certains essaient d’exister comme ils peuvent...

      Insulter est une preuve de faiblesse...


    • JC_Lavau JC_Lavau 11 août 2018 22:27

      @Giordano Bruno.

      Ta protégée nous inonde quotidiennement de nullités. Elle est incapable de se taire.
      Ta protégée use de toutes les ruses pour tenter de culpabiliser tout objecteur.
      Ta protégée part du principe de sa supériorité innée, addicte depuis longtemps à la relation inégale. DONC, selon elle, nous sommes ses inférieurs, qu’on infériorisera jamais assez.
      DONC c’est une victime !
      Ah oui justement, elle nous ressasse volontiers son misandrisme victimaire.
      Malheureuse victime de l’existence de deux sexes dans l’espèce humaine ; soit un de trop à ses yeux.

    • rosemar rosemar 11 août 2018 23:13

      @JC_Lavau

      Belle illustration de ce que je viens d’écrire : insulter est une preuve de faiblesse....

      On essaie d’exister comme on peut ! Triste pour vous !

    • JC_Lavau JC_Lavau 11 août 2018 23:42

      @rosemar. Ou le dialogue avec une brouette : Grouikk, grouilkk quand on la pousse.


    • Dron 12 août 2018 09:29

      @JC_Lavau
      Et en plus d’etre Un putain de mysogine , tu en est réduit à piqué les citations d’un idiot du village comme le 421. En plus d’etre Un grossier personnage , tu n’as aucune personnalité , un moins que rien , et un privé d’amour. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 août 2018 10:29

      @Dron. Joie de nuire, joie de mentir, joie de calomnier : voilà à quoi se shoote ce pervers si banal.

      Sûr que le grand esprit avoir envoyé lui pour commander à nous...

    • Dron 12 août 2018 11:17

      @JC_Lavau
      Non , tu te trompes Lavau je suis ta révélation , ton inconscient , tout ce que tu décris c’est ta propre personnalité de petite larve insignifiante , pour employer un terme scientifique je suis ton catalyseur.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 août 2018 11:48

      @Dron. Tu t’es vanté d’avoir pris soin de changer d’I.P. pour ton nouveau pseudonyme.

       Excellent aveu, merci.

      Jean-Paul Douhait se vantait de même de changer d’I.P. autant qu’il le faudrait pour poursuivre son harcèlement :

       
      Au fait, je suis demandeur de l’anamnèse de ton cas, pour enrichir le dossier de la pathologie des pervers histrioniques. Raconte nous tes débuts dans ton métier de malfaiteur !

  • Clocel Clocel 11 août 2018 17:02
    Toujours cette bonne vieille confusion entre l’amour et le sexe...

    Il n’est pas nécessaire « d’aimer » son partenaire pour s’envoyer en l’air avec, et vice versa.

    Le christianisme et sa détestation des corps et de ses contingences, on n’a pas fini de traîner cette lèpre...



    • rosemar rosemar 11 août 2018 17:08

      @Clocel

      Et on peut « s’envoyer en l’air » tous azimuts !

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 17:12

      @Clocel


      Même pas besoin de partenaire, notez. Pourtant l’homme a malgré tout besoin de ce contact charnel avec l’autre (Simenon : plus ou moins une par jour). Jouir sans sentiment. Quelle victoire sur la femme. Ce petit moment de sentiment de domination. et d’avilissement. Jeu de dupe. Ou la jouissance n’est certainement pas celle du septième ciel. Gare aux MST. 

    • Clocel Clocel 11 août 2018 17:19
      @rosemar

      A chacun de trouver la bonne mesure, vous ne prétendez tout de même pas dicter l’orthodoxie en la matière !?

      Une vie entière attelé aux mêmes brancards, merci bien !



    • rosemar rosemar 11 août 2018 17:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      En effet, gare aux MST qui se propagent...

    • Clocel Clocel 11 août 2018 17:35
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      OK, mémère, je me couvrirai bien en sortant, promis ! smiley

      Dans les boites à cul z’et autres clubs privés, il y a le plus souvent, plus de femmes que de mecs, je n’ai jamais eu l’impression qu’elles étaient là pour les sentiments !

      Et, pour ce qui est de la domination, elles sont pour la plupart très demandeuses, le donjon est très prisé dans les clubs, faut réserver longtemps à l’avance !

      Dans ce genre d’endroit, l’imagination est plus recherchée que la performance pure...

      Désolé, les filles, mais la lecture à la chandelle le doigt mouillé, c’est passé de mode...







    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 17:44

      @Clocel


      l’imagination. Il faut justement en manquer pour être obligé de chercher l’extrême, la sensation de plus en plus forte, le pervers pèpère qui se fait don-juan ou conchita d’un soir. Terminant lessivé dans son lit, Dégueuli à côté du lit. Bon mémère ramassera. Tant que le compte en banque est garni. J’en ai croisé en 2003 de ce genre de femmes et hommes. La mode était aux boîtes de nuit toute en obscurité. On se frôle, et tout le tintouin. Pourvu que l’autre ne se dévoile SURTOUT. Savoir qu’un facho, m’a fait « bander ». Ca la fout mal. La plupart on terminé chez le psy. Les hommes eux. Bof,... quelques hépatites CCCCC, Toutes des salopes et on s’en branle. Misère, quelle pauvreté du mental. et cela se targue d’avoir de l’imagination,... 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 17:54

      @rosemar


      Génocide par le sexe. La femme à ce jeu est moins « solide » que l’homme... elle pense pouvoir cliver sexe et sentiment. Jamais longtemps : anorexie, boulimie, toxicomanie. dépression,,...j’ai bien connu quelque femmes fatale, mais, la bouteille de vodka ou whisky n’est jamais loin.

    • rosemar rosemar 11 août 2018 19:15

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et cette apostrophe « mémère », elle n’est pas sexiste ??

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 19:28

      @rosemar


      Vous avez, je suppose saisi entre les lignes que j’ai l’exact profil inverse de la mémére. Passons, mais cela nous montre le vrai visage derrière le pseudo. Et pour ne pas envenimer l’échange je me dis simplement : encore un homme qui a eu une mauvaise relation avec sa mère. Cadeau du jour, loin de cette misère,...surtout affective. Si bel hommage au féminin. https://www.youtube.com/watch?v=K_O4BrwHWH4

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 19:41

      @rosemar

      Noubliez JAMAIS qu’excepté un faible nombre de personnes qui ont atteint un certain niveau de maturité affective, les commentaires sur autrui ne sont que des : projections personnelles. et il y en a des fameuses ici. Vous saisissez rapidement si la personne est ou non « fréquentable ». En moyenne sur Agora. 1 personne sur 10. C’est dire,...

    • JC_Lavau JC_Lavau 11 août 2018 19:46

      @rosemar. L’auteuse étant elle-même une sexiste forcenée...


    • rosemar rosemar 11 août 2018 21:45

      @Robert Lavigue

      Mais est-ce que je vous ai traité de pépère ?

    • Henry Canant Henry Canant 11 août 2018 23:55

      @Robert Lavigue
      Que tu connaisses Roger Siffer, les bras m’en tombent.

      Je suis né à Strasbourg et y ait vécu toute mon ado. Pas bcp le connaissait à l’époque.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2018 18:42

      @arthes

      Clytemnestre, dame vengeance,... Je ne me suis jamais fait passée pour une OIE BLANche. J’ai seulement eu le grand défaut à vos yeux : avoir : AIME. 

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 17:32

    Ne nous trompons pas sur le sujet. Il ne s’agit de pauvreté sexuelle, mais de misère affective. 


    • UnLorrain 11 août 2018 18:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      La misère affective...Tous les sites dits de rencontres exploitent cette misère. .celle de l’homme cela va sans dire mais cela va mieux en le précisant car seuls les hommes paient plein pots sur tous les sites rapaces leurs inscriptions leurs permettant de transmettre soit messages soit de tchatter,qui est le moins illusoire selon moi et mon expérience de plus de 15 années de désillusions.

      J’ai connu quelques femmes...une me situa précisément votre fameux ( fumeux ?? ☺ ) point G . Qu’en dites vous,vous ? Ooooh et pis nan va,rien,je veux rien en savoir.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 août 2018 18:28

      @UnLorrain


      Mon point G. Avait un nom de famille qui commençait par « F ». 

    • rosemar rosemar 11 août 2018 21:47

      @UnLorrain

      En effet, ce sont les hommes qui passent à la caisse... mais pourquoi ?

    • JC_Lavau JC_Lavau 12 août 2018 10:31

      @rosemar. Wow ! La profondeur philosophique ! De quoi en rester baba...


  • cyborg 11 août 2018 19:07

    Il y a 2 siècle, Sade fut le 1er à le voir venir. Puis les socialistes, de Proudhon (la pornographie) à Marx, le capital prostituera toute la société, pan après pan.
     
    Houellebecq décrit de façon marrante cette « extension du domaine de la lutte des classes », cette prostitution de la famille au final du capitalisme enfin maître de toute l’existence.
    Surtout quand on a été informaticien, ça interpelle le vécu son bouquin. J’étais plié en le lisant. Houellebecq a lu Clouscard.
     
    Le corps, dernier capital idéologique de l’individu de base, dernier sanctuaire symbolique et sanctuaire de son aliénation, le corps sécularisation ultime des droits du « genre » indifférencié. Le progressiste loue l’engagement libre du sexe déssentimentalisé et fait du désengagement affectif une vertu. Plus de Surmoi, plus d’autorités externes impose cela, et non le contraire. Ne pas tomber dans l’idéalisme. La chute de la natalité marque l’échec de la « nouvelle » famille.


  • eric 11 août 2018 19:11

    Et oui. c’est partout. Et cela peut contribuer à entraîner des harcèlements, des viols, ou des accusations confuses dans tous les sens

    Et puis il est difficile d’en parler calmement. Du harcèlement. Il y a comme une « omerta ». Ainsi, il y a ici un auteur, Pascal Robaglia, qui insinue que les pompiers et autres hommes du même type, pourrait non seulement être des violeurs mais en plus être couverts par leur milieux ; https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/pr-sophie-gromb-monnoyeur-non-a-l-206745&nbsp ;

    Il parle de trois cas pour lesquelles une enquête est en cours. On ne sait donc rien à priori selon lui. Pour dénoncer cette omerta qui existerait si il était prouvé qu’il y avait eu quelque chose, il donne à la parole à une spécialiste.

    Visiblement, celle-ci partage sa sensibilité sur ces questions ; Cela est d’autant plus « interpellant » que dans son cas - celui de la spécialiste- les enquêtes ont eu lieu, l’inspection des affaires sociales et de l’éducation nationale ont conclu en la suspendant, elle et semble-t-il son service pour harcèlement.

    Je me suis permis de faire un commentaire en disant que tous cela était compliqué, et qu’il serait peut être pas mal d’attendre les résultats pour les pompiers. Qu’en attendant dans le cas du professeur Gromb, le verdict semble bien tombé et qu’il n’était peut être pas très prudent de demander à quelqu’un convaincu de harcèlement de juger le système du harcèlement.

    Et effectivement il y omerta ; Mon commentaire à été" supprimé et je suis interdit de commentaire sur tous les article de ce soutien d’une harceleuse.

    C’est rigolo, c’est la première fois que cela m’arrive sur AVOX, (hors Maurice bien sur).


  • Henry Canant Henry Canant 11 août 2018 22:52

    Je suis très attristé de la disparition due à un bug de mes interventions sur la féminité de rosemar et de ma tentative de l’exalter dans les bras d’un conteur.


  • karim 12 août 2018 08:43

    Le tandem judéo-capitaliste qui dirige l’Occident et qui voudrait régenter toute la planète, ne voit dans les citoyens que de simples consommateurs et s’adresse à eux en tant que gens faibles d’esprit qui lui obéissent facilement parce qu’ils sont pervers. La minorité consciente parait étrange dans ce monde comme en témoignent les avis sur cet article. 


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 août 2018 09:08

    Rosemar dit La pornographie est accessible à tous, sur internet : elle diffuse des images dégradantes, crues, vulgaires.

    Un bon conseil à ceux qui utilisent beaucoup l’ordinateur :

    Si vous êtes en train de rédiger sur votre clavier un texte que vous voulez proposer à un journal, ou si vous racontez dans le détail vos dernières vacances à un ami, ou encore si vous préparez un commentaire pour Agoravox... ne vous connectez pas, sous prétexte de vous détendre un peu, à un site porno.

    Ce genre de visionage détériaure les faculté zintélectuèle, fait perdre la conessence de l’ortografe, l’usage corecte de la sainte axe, et fé maime parfois oublié le sens des maux.

    A la reprise, votre rédaxion pourait tant naître graveman dégradée.


  • zygzornifle zygzornifle 12 août 2018 09:44

    il y a un « pognon de dingue » a se faire avec une bite une chatte et des clients amateurs qui regardent .....


Réagir