dimanche 29 janvier - par gruni

La taupe du Canard enchaîné, Fillon, et Juppé le plan B !

Vous vous imaginez l'explosive Rachida Dati en "taupe" du Canard enchaîné dans l'affaire Peneloppe Fillon ? Simple hypothèse, et de toute façon nous ne saurons probablement jamais qui était l'indic du journal satirique

Justement, jeudi soir sur BFMTV, Louis-Marie Horeau le rédacteur en chef du Canard enchaîné qui bien entendu protège ses sources, déclarait...

"Le Canard enchaîné s'est intéressé à ça car monsieur Fillon ne cessait de nous bassiner de nous bassiner en nous disant "Je suis monsieur transparence", "monsieur rigueur". Très bien, quand on est transparent, on accepte que des journalistes s'intéressent à votre patrimoine et à vos revenus."

Voilà Dati presque innocentée, la diablesse ne serait donc pas la source brûlante et bouillonnante des ennuis actuels du candidat à la présidentielle du parti "Les Républicains", pour encore un certain temps. Vous admettrez que s'il fallait comparer la député européenne à un cours d'eau, elle serait plutôt du genre torrent tumultueux. Déjà dans le passé Dati avait sommé François Fillon de s'expliquer sur ses dépenses...

"L’habit ne fait pas le moine", disait-elle pour ensuite attaquer Fillon et Juppé sur le financement de leur "think tank, leur club, ou micro-parti ! ". "La théorie de la 'bonne apparence' dont se sert allègrement Francois Fillon n’autorise pas tout, y compris des méthodes de voyous"

D'autre part, depuis que NKM, l'ennemie jurée de Dati a hérité de la circonscription en or de François Fillon pour les législatives, l'ex groupie de Sarkozy l'a très mauvaise. 

Inutile de vous dire que François Fillon se trouve dans une situation extrêmement délicate et compliquée. Prétendre comme il le fait, rassembler son camp derrière lui est autant un leurre qu'une possible réconciliation de la gauche en cas de victoire de Benoît Hamon ou Manuel Valls. 

Fillon mis en examen ?

Sur TF1, l'ancien Premier Ministre n'a pas apporté la preuve irréfutable qu'il employait réellement sa femme comme attachée parlementaire pour plus que quelques "Penny". L'homme aux sourcils "broussailleux" avait préféré jouer sur le registre sentimental comme notre Johnny national, "Que je t'aime". Une déclaration assez peu convaincante pour expliquer que son épouse qui "Marche à l'ombre" travaillait énormément pour lui dans la plus grande discrétion.

Mais que se passerait-il, si contrairement à De Gaulle, Fillon était mis en examen par une justice rapide comme l'éclair. Ne doutons pas que François Fillon se retirerait de la course à la présidentielle pour "Faire" autre chose. Mais n'oublions pas que " Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l’élection" (Wikipédia). Dans ce cas, il faudrait donc un candidat de remplacement pour "Les Républicains. Le report de l'élection permettrait également à François Hollande de jouir encore quelques semaines de sa popularité partiellement retrouvée.

Evidemment si Fillon est hors-jeu, tous les regards se tourneraient alors vers Alain Juppé qui sait parfaitement le prix à payer pour des emplois fictifs. Mais le maire de Bordeaux a exclu ce vendredi "clairement et définitivement" d'être un recours dans l'éventualité d'un retrait du candidat de la droite. Juppé ne veut en aucun cas être le plan B de son parti et un Président par défaut comme François Hollande avec DSK. Mais là encore il faut-être prudent car la vérité politique d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Fillon est élu Président

Malgré l'image déplorable qu'il donne aux électeurs, si la justice traîne un peu trop, François Fillon pourrait être élu. Il serait donc protégé pour cinq ans. Mais sa femme ? Car en plus des 500 000 euros comme attachée parlementaire, Penelope Fillon a également touché 5 000 euros brut par mois pour son travail littéraire pour la "Revue des deux mondes", entre mai 2012 et décembre 2013. Si le travail de la furtive était fictif, la justice pourrait-elle ne pas inquiéter pendant cinq ans la femme du Président de la République puisque les affaires sont liées et donc indissociables ?

Cependant, même si rien n'est écrit à l'avance, le "Penelope Gate" nous réserve peut-être encore bien des surprises. Le rédacteur du "Canard" ne dira pas le contraire. Vous conviendrez que la perspective d'une grandiose pagaille n'est pas à écarter, ni à droite ni chez les socialistes, et que le résultat de la prochaine élection s'avère plus que jamais imprévisible.

Comme il est loin de temps de "tante Yvonne" qui était seulement attachée à son époux.

 



94 réactions


  • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 10:30

    @ l’auteur

    il semble que tout s’emballe... une nouvelle casserole s’invite dans le débat.. ici
    et à mon humble avis, ce n’est qu’un début, comme on disait en 68.
     smiley

    • Verdi Verdi 29 janvier 10:39

      @olivier cabanel

      Bonjour Olivier Cabanel,

      Merci pour l’info, çà s’emballe dur, en effet ! Juste retour de bâton pour ces affreux jojos !

    • gruni gruni 29 janvier 10:44

      @olivier cabanel


      Bonjour olivier cabanel

      J’ai appris ça ce matin sur une radio. Reste à savoir qui maintenant va tirer les marrons du feu.

    • Fergus Fergus 29 janvier 11:22

      @ gruni

      « Reste à savoir qui maintenant va tirer les marrons du feu. »

      Dans l’état actuel des choses, ce sont Le Pen - malgré ses propres casseroles - et Macron qui devraient être les grands bénéficiaires de cette séquence nauséabonde pour LR.

      Le problème pour les Reps, c’est que ces boulets qui réduisent en miettes l’image de probité de Fillon auront forcément des répercussions désastreuses lors des débats de la campagne officielle : à chaque fois que sera évoqué par Fillon ou l’un de ses porte-paroles la nécessité de serrer la ceinture des Français, ils se prendront les magouilles financières de M. Propre dans les gencives ! 


    • gruni gruni 29 janvier 12:04

      @Fergus


      Oui Macron ou Le Pen, de toute façon pour les socialistes l’affaire semble pliée. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 12:31

      @Fergus
      « Tuer l’euro pour sauver le soldat dollar »
      Et gare à ceux qui ne sont pas d’accord ....
      Il semble bien que « la volonté divine du système » souhaite une finale « Le Pen - Macron »... Les missiles pleuvent sur Fillon, jour après jour, comme si les tiroirs des journaux s’étaient soudain ouverts..... Mais pourquoi vouloir éliminer Fillon ?


      Parce que Fillon a rencontré Merkel et qu’il a tenu des propos anti dollar et proposé et un FMI européen, et de mémoire de Kadhafi, c’est le genre de truc qu’il faut éviter. Il devrait le savoir, lui qui a fait partie de la fine équipe Sarkozy- Juppé -BHL qui a détruit la Libye.
      Une mémoire de poisson rouge, ce pauvre Fillon....

    • philippe baron-abrioux 29 janvier 17:18

      @gruni

       Bonjour Gruni ,

       merci pour votre article tout d’abord .

      je voudrais juste lancer un appel à la plus grande prudence .

       il semble bien que l’on ait tendance à sauter allégrement sur la présomption d’innocence à propos de ces affaires qui sont devenues sources de soupçons .

      certes il y a des éléments troublants , nombreux , graves si les faits étaient avérés concernant un homme qui se présentait et se présente encore comme un modèle de probité et de souci du bien commun .

       curieux d’ailleurs de voir que cet homme ait fait le choix de « recruter » sa femme comme assistante parlementaire alors que tant de jeunes femmes et de jeunes hommes sans emploi auraient pu parfaitement assumer cette fonction ce qui aurait fait un demandeur d’emploi en moins ! cela pourrait s’appeler du népotisme !

       selon moi ,deux hypothèses sont à envisager

       1_ je me permets de faire remarquer que même si les suites données à ces affaires débouchent sur une mise en examen ( ce qui selon ses dires serait une telle atteinte à son honneur qu’elle impliquerait son retrait de la campagne pour la présidentielle ) , les délais d’instruction (30 mois environ ) lui permettent, sauf événement encore plus extraordinaire, non seulement de poursuivre mais aussi éventuellement d’être élu président de la République . et donc d’être couvert par son immunité constitutionnelle pendant cinq ans .

      2_ les soupçons ne sont pas étayés par même un début de preuve et alors nous aurons affaire au « chevalier blanc » qui ne manquera pas de rappeler toutes les petites libertés prises , de tous bords avec cette honnêteté à laquelle les Français aspirent et qu’ils ne trouvent plus qu’assez rarement parmi le personnel politique actuel .

       ces deux affaires ne semblent (à ce jour ) pas a priori pouvoir tomber sous le coup de la loi : tout serait légal .

      mais il y a une différence entre légalité et légitimité : tout ce qui est légal n’est pas forcément légitime !

       il y a longtemps , on m’a proposé d’être assistant parlementaire d’un député dans son premier mandat ; j’ai refusé pour préserver ma liberté pleine et entière bien que je sois impliqué et militant d’un parti dont je commençais à entrevoir la tendance hégémonique . on m’avait alors indiqué ce que signifiait un tel travail .
       j’ai donc de ce fait beaucoup de mal à penser que ce puisse être un travail fictif et par conséquent ,il sera sans aucun doute facile à celui et celle sur lesquels portent ces soupçons de faire la preuve qu’un VRAI TRAVAIL a été effectué et rendu .

       à moins que tout cela ne relève d’une énième farce , d’une énième entorse à la probité intellectuelle , d’une énième liberté prise par un , parmi les plus expérimentés et de longue date ,de ceux qui sont sensés nous représenter .

       rien de bien encourageant pour ramener vers les urnes ces Français qui assistent consternés( et effondrés parfois ) à ce spectacle grotesque où seules tiennent encore les institutions quand tout le reste se délite et que la dignité est mise à mal par ceux qui , connaissant toutes les arcanes des textes , les utilisent sans aucune gêne à leur seul profit .

       bonne fin de journée ,et à bientôt !

       P.B.A

       


    • gruni gruni 29 janvier 18:17

      @philippe baron-abrioux

      Bonjour 

      D’accord sur la présomption d’innocence qui vaut même pour Fillon. Par contre pour la mise en examen je le suis moins. Vous écrivez « les délais d’instruction (30 mois environ ».
      Pourtant sur le site du journal Le Monde j’ai trouvé ça...

      François Fillon peut-il être mis en examen ? Pas en enquête préliminaire. Le parquet n’a pas ce pouvoir, que détient le seul juge d’instruction. Compte tenu des délais avant l’élection présidentielle du 7 mai, ce n’est pas l’option la plus probable. Si l’enquête préliminaire est complète, le juge d’instruction – s’il est saisi – pourrait ne pas avoir grand-chose à ajouter.


      Ce n’est pas l’option la plus probable, mais c’est possible apparemment. Je me trompe peut-être, je ne suis pas spécialiste judiciaire.

      Bonne soirée



    • gardiole 29 janvier 18:33

      @philippe baron-abrioux
      Bonjour, PBA
      Si j’étais parlementaire, je pense que j’embaucherais mon épouse comme assistante. Je pourrais lui faire confiance plus qu’à toute autre personne, probablement à raison car elle aurait tout intérêt à bien m’aider, et elle ne compterait pas ses heures.
      A condition, bien évidemment, que ce soit pour un travail réel.


    • BOBW BOBW 29 janvier 20:16

      @gruni c’est plutôt le macron du feu smiley


    • gruni gruni 30 janvier 10:41

      @BOBW


      Oui est Fillon, c’est plutôt les châtaignes en ce moment 

    • Eric F Eric F 30 janvier 23:18

      @philippe baron-abrioux
      « .. j’ai donc de ce fait beaucoup de mal à penser que ce puisse être un travail fictif »
      Madame restait dans la Sarthe, Monsieur avait donc un ou plusieurs autres assistants à l’assemblée, pour préparer les dossiers, gérer l’agenda, recevoir des solliciteurs, etc.


    • dixneuf 5 février 10:24

      @gruni Celui qui retire les marrons du feu se brûle les doigts au bénéfice de celui qui les mange. smiley



  • Etbendidon 29 janvier 10:31

    Ah ben n’en vla un article rigolo et dactu. Merci grouni.
    Fillon est un fripon et rachida une friponne mais vaut mieux l’avoir de son coté et ne pas refuser ses avances sinon sa vengeance est terrible (hein Nico !)
     smiley
    Mais grouni je dois vous dire que cette pénéloperie est en fait un énorme coup monté pour nous faire oublier les magouilles de la primaire de la triche (à peine 600.000 votants)
    Et ce soir les Profiteurs Socialous vont faire rebelote avec une annonce à plus de DEUX millions de votants alors qu’en réalité il n’y en aura à peine 500.000 mougeons
    Sacré Camba et sa tronche de mafioso
     smiley
    Bon ce soir y a aussi meetingue de fifi, il parait qu’il a débroussaillé ses sourcils ?
     smiley


    • gruni gruni 29 janvier 10:47

      @Etbendidon


      Je suis d’accord avec-vous sur le coup monté, par qui ?

      On verra bien mercredi ! smiley

  • jobmoro 29 janvier 10:59

     Encore une fois... le cirque continue :

    SI TOUS LES MANDATS des élus étaient UNIQUES non renouvelables... à tous les étages de la démocratie de représentation ALORS peut-être serions nous débarassés des professionnels de la politique 
    Les élus n’auraient pas à rechercher des voix pour une Ré-élection interdite...
    Après cette première étape pour toutes les élections, on continuerait la recherche de démocratie réelle...
    Le fameux tirage au sort : Hollande a presque été un tirage au sort après l’affaire DSK
    N’IMPORTE QUEL CITOYEN LAMDA AURAIT FAIT AUSSI BIEN QUE LUI  !!!
    On peut vraiment se le dire ?
    Alors Fillon va peut-être laisser la place à un « tiré au sort » ??

    Job

  • Clocel Clocel 29 janvier 11:05

    Perso, je pencherais plutôt pour une torpille du MEDEF, depuis le temps qu’il affûte le petit Macron...

    Là où ça devient hallucinant, c’est que ce mec fait campagne sans aucun programme clair.

    Pauvre France...


    • Osis Osis 5 février 12:28

      @Clocel

      Cela profite essentiellement à Micron c’est une évidence.

      De plus, par ses fonctions Micron avait accès à beaucoup de choses... au moins autant que Dati.
      Parallèlement une révélation sur les lepens et l’affaire est dans le sac.


  • Fergus Fergus 29 janvier 11:13

    Bonjour, Gruni

    « le maire de Bordeaux a exclu ce vendredi »clairement et définitivement« d’être un recours dans l’éventualité d’un retrait du candidat de la droite. Juppé ne veut en aucun cas être le plan B de son parti »

    A ce détail près - que les journalistes passent sous silence - qu’il a prononcé une 2e phrase dans la foulée : « A l’instant T, la question ne se pose pas. » Ce qui signifie en creux qu’à T+1 ou T+2 elle pourrait se poser, ce qui amènerait Juppé à revoir sa position.

    N’oublions pas que tous ces caciques sont prêts à faire don de leur personne pour sauver leur parti et la nation ! smiley

    Pour ce qui est d’un éventuel report de l’élection, cela ne vaut - me semble-t-il - qu’en cas d’empêchement d’un candidat durant la campagne officielle.


    • Verdi Verdi 29 janvier 11:20

      @Fergus

      Bpnjour Fergus,

      « N’oublions pas que tous ces caciques sont prêts à faire don de leur personne pour sauver leur parti et la nation !  »


      Sourire !!! C’est exactement çà ! Parole de serpent !

    • Fergus Fergus 29 janvier 11:36

      Bonjour, Verdi

      En réalité, si j’étais aux Reps et en cas de nécessité d’un plan B, c’est bel et bien vers Juppé que je me tournerais. Ou bien vers Bertrand. Bref, vers quelqu’un ayant suffisamment de carrure (Juppé) ou d’image positive (Bertrand) pour résister à l’offensive Macron en ratissant largement sur le spectre électoral de la droite et du centre.

      Mais il se trouve que je ne suis pas aux Reps. Et s’ils veulent subir le même sort que le PS en étant absents du 2e tour, qu’ils continuent donc avec la planche pourrie qu’est devenu Fillon !


    • gruni gruni 29 janvier 11:39

      @Fergus


      Oui, le début de la campagne est le 9 avril, donc effectivement il est possible que Fillon saute avant. Mais là encore rien n’est écrit à l’avance.
      Sur Juppé, je crois comme toi qu’en cas de renoncement de Fillon, il devrait se laisser convaincre d’être le plan B. De toute façon une sacrée pagaille en perspective.

  • njama njama 29 janvier 11:22

    Qui a balancé au Canard ?
    A ceux qui lui poseraient la question, il répondra coin-coin comme il le fait d’habitude, d’autant plus que la loi sur la Presse protège ses sources d’information. Toutes les hypothèses sont permises et plausibles car les intérêts en jeu sont variés.
    Dézinguer Fillon pourrait redonner un peu de couleur à un PS en décomposition avancé et un peu de chance pour un second mandat présidentiel.
    Des jalousies internes dans le camp de la droite et du centre dont les tweet de Rachida Dati en sont une expression parmi bien d’autres sûrement que nous ne connaissons pas.
    Des intérêts nationaux et étrangers qui pourraient être assez compromis par les nouvelles orientations que prévoit François Fillon en politique étrangère, rapprochement et ouverture avec la Russie, levée des sanctions, et donc derrière la question ukrainienn aussie ; restauration de liens diplomatiques avec la Syrie, ... questions très sensibles qui concernent l’UE, la politique américaine (son État profond), des intérêts arabes (quataris, émiratis, saoudiens...), la politique israélienne, donc il ne serait pas impossible que ce serait un scud balancé par des services de renseignements français ou étrangers (allemand BND, CIA, Mossad, ...)
    De même qu’il est vraisemblable que l’info devait être à disposition dans le tiroir depuis un bon moment, attendant son heure ...


    • Fergus Fergus 29 janvier 11:28

      Bonjour, njama

      Au fond, on s’en fiche de l’origine du coup, le principal étant que la posture chrétienne vertueuse de Fillon ait volé en éclats. L’intérêt de la chose étant moins de torpiller sa candidature que de souligner l’évidence et l’urgence d’une réforme des pratiques du monde politique.

      « rapprochement et ouverture avec la Russie, levée des sanctions, et donc derrière la question ukrainienn aussie ; restauration de liens diplomatiques avec la Syrie »

      Sur ces questions, Fillon a déjà nettement rétropédalé depuis la primaire.


    • gruni gruni 29 janvier 11:44

      @njama


      "il est vraisemblable que l’info devait être à disposition dans le tiroir depuis un bon moment, attendant son heure ...

      Oui mais alors pourquoi pas balancer l’info pendant la primaire LR ?

      Parce que si près de l’élection c’est tout le parti qui trinque est qui est dans la panade. C’était peut-être le but recherché.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 12:34

      @Fergus
      Faut pas trop s’en ficher quand même...
      Si la finale doit être Le Pen- Macron, ça veut dire que tous les autres doivent dégager aussi....


    • Fergus Fergus 29 janvier 12:44

      Bonjour, Fifi Brind_acier

      Je m’en fiche dans la mesure où - sauf miracle - mon candidat, Mélenchon, ne sera pas en mesure de se qualifier pour le 2e tour. Hélas !


    • njama njama 29 janvier 13:27

      @ Fergus
      on s’en fout dans la mesure où la probabilité que la source soit révélée est nulle, le Canard tient à sa réputation aussi.
      Cela n’empêche pas de décrypter les mobiles possibles 

      pour souligner l’évidence et l’urgence d’une réforme des pratiques du monde politique, il ne manque plus au Canard que de tirer un autre scud sur le PS, car leurs écuries ne doivent pas être beaucoup plus propres


    • Elric de Melniboné Elric de Multi Botté 29 janvier 13:29

      @njama

      Smartie ou egotique de peu de foi(e) ou mec qu’il faudra bien éliminer coûte que coûte, tu as lu ça ?

      http://www.agoravox.fr/commentaire4794486


    • Fergus Fergus 29 janvier 13:57

      @ njama

      « il ne manque plus au Canard que de tirer un autre scud sur le PS, car leurs écuries ne doivent pas être beaucoup plus propres »

      Certes ! Mais le PS est déjà en état de mort clinique. A noter - petite consolation pour ceux qui croient encore dans ce parti - que Hollande n’a jamais eu de casserole. Ce qui, par contraste, accentue encore plus le poids de celles que traîne désormais le prétendu M. Propre de LR, passé en quelques jours de Chevalier blanc à planche pourrie de son parti !


    • Alex Alex 29 janvier 14:58

      @Fergus
      Exact, à la réserve prêt qu’il serait intéressant de faire le total des gains empochés par Hollande (seul ou en couple) et de les comparer à ceux des Fillon.

      Certes, les revenus du gros lard moche étaient légaux, mais, au regard de ses réalisations, il ne doit pas valoir mieux que Fillon : le vide absolu, très cher payé par nos impôts.
      En ce qui concerne les sources de la « fuite », il serait étonnant que les journaux à gros tirages n’aient pas enquêté sur les couples candidats. Plus qu’étonnant, ce serait une très grosse faute.

    • Fergus Fergus 29 janvier 15:32

      Bonjour, Alex

      « il serait étonnant que les journaux à gros tirages n’aient pas enquêté sur les couples candidats. »

      En effet, les investigations doivent aller bon train. 

      Pour ce qui est de l’argent, s’en prendre aux personnages politiques à propos de leurs gains légaux ne me semble pas un bon angle d’attaque tant il y a de personnes dans les hautes sphères du public et du privé qui empochent plus de fric pour un rendement médiocre et sans être obligé d’être disponibles 24h/24.

      Qui plus est, être élu au sommet est réellement un métier de chien tant il y a d’obligations emmerdantes et de situations génératrices de stress, sans compter les contretemps qui viennent pourrir le planning.


    • Alex Alex 29 janvier 17:00

      @Fergus
      « obligations emmerdantes »

      Récemment, visites au Chili, en Colombie et je ne sais où… 
      En 5 ans, il doit avoir accumulé plus d’heures de vol que moi dans toute ma carrière !

      « situations génératrices de stress »
      Se balader de nuit à 2 sur un scooter est stressant.

      Voir aussi la vidéo où Hollande racontait n’être obligé de rien foutre à sa sortie de l’ENA
      Au moins la moitié des « hauts-fonctionnaires » devraient être recrutés au Bangladesh, avec salaire local, et ne faire qu’un mandat.

    • Dzan 5 février 11:38

      @njama
      Sauf que, dans le milieu (sic) LR il se murmure la vengeance de la dame aux grandes dents.


    • Onecinikiou 5 février 15:54

      @Fergus


      « Au fond, on s’en fiche de l’origine du coup »

      Non on ne s’en fiche pas, car il est très important de savoir à qui profite le crime (un crime partagé par une bonne part de la classe politique car on ne fera pas croire que le cas Fillon est isolé, surtout à gauche), et qui est donc susceptible de l’avoir fomenté. 

      Or le crime profite évidemment à Macron et à l’oligarchie qui derrière le soutien massivement, au vu et au su de tous.

      Dis-moi qui te soutien, je te dirai quelle politique tu mettras en oeuvre, dans leur plus grand intérêt :


      Finalement Fillon était peut être un moindre mal, pas tant sur la question économique (c’était du pareil au même) que sur la question non moins importante et fondamentale de la politique étrangère. Que ceux qui glosent sur l’éviction de Fillon prennent conscience du danger mortel Macron qui se substituent à lui.

      En réalité il ne reste plus que Marine Le Pen pour lui faire barrage, à lui et tout ce qu’il incarne et représente. Que chacun prenne désormais, face à l’histoire, ses responsabilités. 

  • aimable 29 janvier 11:25

    avec ces élections même pas besoin d’aller au cinéma pour voir un film a suspens avec beaucoup de rebondissements,

    dire que ces gens sont des dirigeants de notre pays , la classe, la grande classe
    une grande fosse a purin ce milieu , dont le lisier est inutilisable pour fertiliser


    • gruni gruni 29 janvier 11:48

      @aimable


      « pas besoin d’aller au cinéma pour voir un film a suspens avec beaucoup de rebondissements, »

      Comme dans un polar, ou un film d’épouvante !



  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 29 janvier 11:27

    Rien ne permet de localiser la source du Canard.

    Peut-être un membre de la famille LR ?
    Peut-être un lobby puissant ?
    Peut-être un parti concurrent ?

    Ce qui est sûr c’est qu’il ne peut s’agir que d’une source haut-placée, ayant accès à des informations confidentielles.
    Alors pourquoi pas un haut fonctionnaire ?
    L’état profond (c’est-à-dire la puissance d’état permanente qui gère le fonds de commerce quel que soit le « représentant » éphémère) existe en France comme ailleurs, mais il n’utilise pas les mêmes armes.

    - En Turquie, l’état profond simule un coup d’état qui justifie des mesures d’exception fascisantes
    - Aux USA, l’état profond déstabilise l’empire Soros-Clinton en publiant des e-mails contrariants pour mettre en place le plan B du monde du business
    - En France, il est possible que l’état profond lance ce genre de scud dans un objectif précis. Mais, comme pour la Turquie ou les USA, on ne pourra analyser le phénomène que lorsqu’on en connaîtra le résultat : le vainqueur de la présidentielle.


    • gruni gruni 29 janvier 11:55

      @Jeussey de Sourcesûre


      « Rien ne permet de localiser la source du Canard. » Tout à fait d’accord et si nous connaissions l’identité de l’indic nous serions peut-être très surpris.

      Quant au vainqueur, ça me fait penser à une partie de poker, menteur bien sûr !


    • leypanou 29 janvier 13:34

      @Jeussey de Sourcesûre
      Aux USA, l’état profond déstabilise l’empire Soros-Clinton en publiant des e-mails contrariants pour mettre en place le plan B du monde du business : ben non justement, l’état profond c’est l’empire Soros-Clinton qui ne s’attendait pas du tout à ce que l’imprévisible D Trump puisse gagner. D Trump n’est pas du tout le plan B du monde du business.

      Et c’est encore l’état profond qui soutient par derrière tous ces décervelés pseudo-féministes ainsi que le réalisateur M Moore.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 29 janvier 14:11

      @leypanou

      Fifi Brindacier a fourni plus haut un lien qui apporte des arguments contraires à votre point de vue :« Tuer l’euro pour sauver le soldat dollar »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 19:14

      @Jeussey de Sourcesûre
      Je n’ai aucun intérêt particulier pour Fillon, pas plus que je n’en n’avais pour DSK, mais je suis étonnée que le parallèle ne soit pas fait avec DSK ou Kadhafi..
      Toute cette machine médiatique ne se met pas en mouvement pour quelques milliers d’euros...

      "(...) Le lendemain de son arrestation, DSK avait rendez-vous avec Merkel pour deux choses : les plans pour aider la Grèce, et répondre à la demande chinoise de faire du yuan une monnaie de réserve internationale avec éventuellement une indexation or dans un nouveau panier de devises qui aurait servi de référence aux transactions internationales. Il n’a pas été au rendez-vous et pour cause. La rumeur va même jusqu’à prétendre qu’il aurait constaté la disparition des stocks d’or du FMI en allant faire une visite à Fort Knox dans les heures ou jours qui ont précédé son arrestation (sources russes) .

      Aujourd’hui, le Yuan chinois est devenu monnaie de réserve et le dollar est en grand danger. Les transactions pétrolières se font désormais à 50% hors dollar… Il en est de même pour les matières premières, dont l’or puisque la Chine a monté son propre marché de l’or avec une cotation en Yuan. Le rouble remonte du fait de la remontée des prix du baril, et le carry trade (spéculation ou manipulation monétaire) devient de plus en plus difficile pour les traders américains ou britanniques, car la Chine a monté une banque dont l’objectif est bien la stabilisation monétaire.(...)

      "(...) Surtout, si on lit bien le compte rendu de la réunion de lundi entre Fillon et Merkel retranscrite par le World Socialist web site, on se rend bien compte que Fillon et Merkel sont sur la même longueur d’onde  pour stabiliser l’euro, en particulier avec la création du nouveau Fond Monétaire Européen… comme Kadhafi voulait le faire avec un fond monétaire africain, et Saddam Hussein qui voulait que le pétrole soit également coté en euro et non plus seulement en dollars.  La cotation des matières premières en dollar est impérative pour lui conserver son statut de monnaie étalon et de première monnaie de réserve !!! Si le dollar perd ce statut, l’économie américaine s’effondre car la dette américaine ne tient que grâce à ces réserves extérieures.(...)


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 19:24

      @leypanou
      Fillon a fait des déclarations sur le dollar.
      Trump tient autant au dollar que la mafia Clinton...
      Et puis rien ne dit que ça vienne de Trump, ça peut venir en direct de la finance...


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 30 janvier 10:02

      @Fifi Brind_acier

      « Trump tient autant au dollar que la mafia Clinton... »

      ... si ce n’est plus.

      La mafia Clinton, c’est aussi Soros qui est une saloperie mais anticipe davantage que le courant nationaliste américain. Soros sait que l’ère de Bretton-Wood est terminée alors que le camp réactionnaire des « républicains » s’accroche à ce passé récent qui a vu la domination des WASPS à l’intérierur et à l’extérieur de l’empire.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 10:47

      @Jeussey de Sourcesûre
      Il y a surtout le fait que les USA sont endettés jusqu’aux yeux, et que Trump a besoin de sous pour ses grands travaux... Obama a endetté les USA de 9300 milliards de dollars, en plus de la dette précédente.

      La dette d’Obama et le crash qui s’en vient...
      "(...) Pour que les Etats-Unis puissent continuer à emprunter, à dépenser et à coller sur le dos des générations futures cet astronomique endettement, il faut que le reste de la planète continue de participer à ce petit jeu. En d’autres termes, les américains ont besoin que les pays étrangers continuent d’acheter leur propre dette.
      Malheureusement pour l’Amérique, un bouleversent majeur est en train de s’opérer actuellement. Selon le site zerohedge, les plus récents chiffres montrent que les pays étrangers se sont débarrassés de plus de 400 millions de dollars de dette américaine au cours des 12 derniers mois...(...) 


    • jaja jaja 30 janvier 10:52

      @Fifi Brind_acier

      Ce chiffre de 400 millions de dollars de dette américaine est ridicule... 400 milliards de dollars serait beaucoup plus juste... Il y a une erreur sur le chiffre dans votre lien !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 12:57

      @jaja
      Commencez par lire le texte....


    • babadjinew babadjinew 30 janvier 14:12

      @Fifi Brind_acier


      Étrange que vous ayez des aspirations nationale avec une perception macro économique aussi pointue.

      Effectivement l’oncle sam mais plus largement le vieillissant occident est en train de complètement perdre la main en terme de contrôle hégémonique de l"économie. Le nouvel acteur qui prend corps et dont très peu ce coté du monde voir pas du tout on nous parle est : L’organisation des pays de Shanghai créer en 2001 sous l’impulsion de la Chine.

      Nos dinosaures oligarques ne supportant pas de perdre leur pré carré on donc décidés de sacrifier tous leurs esclaves (nous) ce à grand coup d’austérité tout en tentant de ce préserver avec leur saloperie de quantitave easing (l’argent gratuit ou presque pour eux). 

      Pour tenir cette ligne ils sont obligé de mettre maintenant de manière moins masqué leur pion à la tête des institutions international mais aussi des pays. Macron est l’un de ces pions et apparemment nous allons être assez couillon pour le mettre en place !

      Au delà, en toile de fond, c’est un combat a mort entre le logiciel de compétition occidental et, le nouveau logiciel beta de coopération asiatique. 

      Le vieux occident contre la très jeune Asie. 

      Si un minimum de bon sens nous avions vers l’est nous devrions commencer à regarder. La Russie fait partie de cette organisation. Plutôt que de regarder comme toujours a l’ouest. Mais bon nous sommes bien trop dinosaures pour en question nous remettre tout en oubliant que la terre est ronde et qu’a force d’avancer vers l’ouest on en revient au point de départ !!!!

      WakeUp !!!!!
        

    • jaja jaja 30 janvier 14:26

      @Fifi Brind_acier

      Je l’ai lu, son titre est : « Foreign Central Banks Liquidate Record $405 Billion In US Treasuries As China Sells Most US Paper Since 2011 »

      Billion in English c’est milliard et non million... Il y a ensuite une coquille dans le texte, ça arrive...Pas de quoi en faire un drame mais on accepte de corriger smiley


    • Dzan 5 février 11:39

      @Jeussey de Sourcesûre
      La dame aux grandes dents a été ministre de la justice. Ca ouvre des perspectives ;


  • ZenZoe ZenZoe 29 janvier 11:32

    Vouloir rechercher à tout prix le dénonciateur accrédite la ligne de défense des Fillonistes « c’est un complot ». Pour ma part, je pense qu’il est impératif de ne pas s’éloigner du seul sujet qui préoccupe la justice : l’emploi de Mme Fillon était-il oui ou non fictif  ?


    • gruni gruni 29 janvier 12:00

      @ZenZoe


      « c’est un complot » C’est bien plus que possible, 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 janvier 12:43

      @ZenZoe
      A ce que j’ai compris, la loi sur les assistants parlementaires est vide d’obligation avant 2013. Pas besoin de justifier de quoi que ce soit. Fillon perd sa crédibilité d’homme intègre, mais on ne peut pas mettre quelqu’un en examen, s’il n’a pas transgressé une loi... qui n’imposait rien.

      Et après 2013, il fallait juste donner les noms des assistants, pas bien contraignant non plus...
      Mais ne vous inquiétez pas, la pluie de missiles continue, Fillon et les fonds du Sénat viennent de sortir par Mediapart...


    • ZenZoe ZenZoe 29 janvier 14:29

      @Fifi Brind_acier
      Pas tout à fait exact. L’accusation d’emploi fictif concerne tous les emplois.
      Ce qui est difficile à démontrer par contre est la réalité ou non du travail effectué, étant donné que le parlementaire a toute discrétion concernant les tâches de son attaché.


    • ZenZoe ZenZoe 29 janvier 14:32

      @gruni
      Pas sûr non plus. On est peut-être sur une vengeance personnelle.


    • gruni gruni 29 janvier 15:05

      @ZenZoe


      Oui bien sûr. Que d’hypothèses depuis le début de l’affaire. 
      Fillon est en meeting à 16 heures, nous allons enfin savoir la vérité smiley)

  • Gavroche 29 janvier 13:22

    Bonjour messieurs et dames.


    L’article est plaisant et les commentaires aussi.

    Météo-Elysee vient de publier son dernier bulletin mettant l’ensemble des candidats sous vigilance Orange. :

     Actuellement, les intempéries qui affectent le LR, s’atténuent progressivement, après avoir donné des soucis au champion, voire des cauchemars localement. 

    Une reprise des vents mauvais de secteur droit reste cependant à craindre dans les prochains jours.A l’avant, du FN en passant par le Centre jusqu’au Medef, 

    Un cordon de basses pressions ondule en se décalant vers des plans B, sous un ciel souvent couvert et menaçant.

     En revanche à gauche du méridien, de belles éclaircies sont à prévoir mais sans certitude de durée.. Elles progressent vers Hamon et Mélenchon .

    Mais des averses pourraient bien survenir après, sous l’effet de la dispersion des boules puantes en grand nombre dans l’atmosphère qui nécessitent déjà le port de masques filtrants..

    Bonne journée.

    • gruni gruni 29 janvier 14:15

      @Gavroche


      Oui, la météo est aussi imprévisible que les hommes politiques. Sauf que ce n’est pas de l’eau qui tombe.

      Merci et bonne journée

    • Jeekes Jeekes 29 janvier 15:21

      @gruni


      « la météo est aussi imprévisible que les hommes politiques »
       
      Absolument pas d’accord.
       
      Bien au contraire, les politicards sont totalement prévisibles ; 
      - tout pour mes patrons,
      - s’il en reste, tout pour ma gueule,
      - s’il en reste encore, tout pour mes potes...
       


    • gruni gruni 29 janvier 15:51

      @Jeekes


      C’est une façon de voir les choses, je ne suis pas pour le tous corrompus. Mais c’est vrai que le preux chevalier n’existe probablement pas. Mais qui est parfait. 
      Fillon donnait l’image d’un M. propre, ce qui est arrivé était donc imprévisible. Ne reste plus qu’à attendre pour savoir s’il est vraiment sale.

  • BA 29 janvier 14:33

    La pétition pour le Penelopegate atteint 167 000 signatures :


    Mme Fillon, rendez-nous ces 500.000 euros.


    Mme Penelope Fillon, votre mari et son suppléant assurent que vous avez été leur attachée parlementaire de 1998 à 2006. Peut-être ne le saviez-vous pas, et que vous l’avez découvert comme nous en tombant par hasard sur le Canard Enchaîné.


    Au total, 500.000 euros d’argent public ont été versés pour cet emploi. Un montant qui vous semblera sans doute très exagéré, puisque dans différentes interviews vous affirmez n’avoir « jamais été impliquée dans la vie politique » de votre mari.


    C’est une question de morale et d’éthique : si vous n’avez pas effectué réellement ce travail d’attachée parlementaire, nous vous demandons de rembourser ces 500.000 euros à l’Assemblée Nationale et donc à nous, le peuple français.


    https://www.change.org/p/madame-fillon-rendez-nous-les-500-000-euros-penelopegate





  • Laulau Laulau 29 janvier 17:11

    L’affaire de l’emploi fictif à La Revue des Deux Mondes est bien plus facile à élucider que celui d’attaché parlementaire. Pénélope n’a rien, ou presque rien publié et elle était grassement payée pour le faire. Il est fort possible qu’elle soit mise en examen avant les élections. Que ferait alors Tartufion ?


  • Gavroche 29 janvier 17:29

    Voilà qui est étonnant, à se demander s’il ne va pas falloir remplacer tous les candidats !



    « Un livre qui vient de sortir révélerait que les frais de bouche de Bercy auraient été utilisés à 80% par Emmanuel Macron pour - visiblement - préparer la création de son mouvement »En Marche !« . Si cela s’avère il est vrai que c’est un détournement de mission en quelque sorte ; d’autant que son parti a été créé dès février 2016. »

    Frais de bouche ? smiley
    Si c’est vrai deux choses l’une : ou bien c’est un tout petit mouvement, ou bien il a une sacré grande bouche smiley

  • Etbendidon 29 janvier 18:10

    Coucou C moi
    Je reviens de la Villette, on était 150.000 (oui je sais le cahier des charges stipule 10.000 personnes debout max ou 5000 assis mais c’était plein à rabord)
    On a hurlé FRIPON président comme des cons
    C’était émouvant d’entendre fripon qui nous a fait de la pub pour le crédit agricole de Sablé sur Fric
    Et que des français de souche dans la salle
    des jeunes comme l’ancien de 14-18 devant moi avec son béret de chasseur alpin. Il est resté au garde à vous en saluant militairement pendant tout le discours de fifi
    Et les deux vioques à coté de moi qui se pissaient dessus tout en pleurant à chaudes larmes sur la pauvre pénélope
    émouvant c’était
    OUI grouni François Fripon c’est quand meme autre chose que françois Hollandouille
    Allez une petite marseillaise et on embranche sur la primaire de la triche deuxième tour Pourvu que Manuelo le toréador passe ?
     smiley


  • Gavroche 29 janvier 18:50

    Bonsoir Mr Gruni.une info qui peut vous interseer car vous évoquiez le sujet plus haut :


    http://www.lejdd.fr/Politique/L-enquete-sur-le-Penelopegate-ne-va-pas-durer-longtemps-843449
    « L’enquête sur le »Penelopegate« ne va pas durer longtemps.La procureure Éliane Houlette a prévenu vendredi l’avocat des époux Fillon. L’enquête préliminaire doit aller vite. À la clé, le candidat de la droite pourra ou non poursuivre sa campagne… »

    Bonne soirée.

    • gruni gruni 29 janvier 19:28

      @Gavroche


      Merci pour les infos complémentaires qui confirment la possibilité d’une mise en examen de Fillon avant les élections, ou un classement sans suite.

      Bonne soirée

  • Le421 Le421 30 janvier 08:41

    Un petit mot de Dupont-Aignan hier soir...
    Comment font ces politiques pour trouver autant de pognon ? Quelles sont leur sources ? Pourquoi Fillon se déplace à l’étranger chercher des « sponsors » ? Un problème de « traçabilité » ?

    Hier, meeting à 13 ou 15000 personne suivant les médias...
    A la France Insoumise, réunir 2000 sympathisants nous coûte environ 30.000€.
    L’expérience Bygmalion a du rendre l’ex-UMP plus intelligente, mais nous demanderons des comptes comme pour les autres.
    Ceci dit, comme pour Sarko, avec la droite ça fait toujours « Pschiit » !!
    La faute à qui ?


  • pytheas pytheas 30 janvier 08:50

    Bonjour,
    je ne voudrais pas importuner avec ma modeste intelligence mais je pense que vous faites une erreur d’interprétation au sujet de l’article de la constitution concernant le report d’une élection en cas de décès ou d’empêchement. 
    pour cela il faudrait qu’on se mette d’accord sur le sens constitutionnel du mot empêchement.
    dans la mesure ou la présomption d’innocence est une règle d’or, nul ne peut empêcher la candidature d’une personne à partir du moment que celle-ci a plus de 18 ans et qu’elle jouit de ses droits civils et constitutionnels.
    ce qui veut dire qu’une même une personne reconnue coupable peut être candidate si elle n’a pas perdu ses droits civils et constitutionnels. Après, ce sont les 500 signatures nécessaires qui déterminent si le candidat est digne de se présenter devant les français ou pas. 
    que M Fillon ait choisi de lier son destin présidentiel à une possible mise en examen, c’est une décision qui lui revient à lui seul mais en aucun cas cela pourrait être considéré comme un empêchement. Ce serait en son âme et conscience qu’il le ferait.
    après tout M Sarkozy a bien été candidat à la primaire tout en étant mis en examen dans quelques affaires et cela ne semblait pas le soucier plus que ça.
    Enfin, c’est comme ça que je l’entends.
    bien sur je peux me tromper.
    ce qui veut dire qu’il est possible que le parti « les républicains » se retrouve sans candidat si M Fillon est mis en axamen après le 22 mars et que ce dernier respecte son engagement...
    ou que M Gaino trouve 500 signatures et sauve la face de son parti.

    cordialement.

    Pytheas.


    • gruni gruni 30 janvier 09:24

      @pytheas


      D’après Fergus, l’empêchement prévu par la Constitution débute lors de la campagne officielle. De mémoire le 9 avril. Bien entendu Fillon peut se retirer avant, ce qui obligerait son parti à trouver un plan B. Pour l’instant c’est surtout la grande confusion qui domine, à droite comme à gauche.


  • pytheas pytheas 30 janvier 10:33

    bonjour Gruni.
    mais un retrait de son propre chef après le 9 avril, est-ce considéré comme un empêchement au sens strict du terme ?
    pour fillon, j’y vois plus un renoncement dicté par l’engagement qu’il a pris devant les français, mais rien ne l’empêche de se présenter, même mis en examen, constitutionnellement parlant.
    par conséquent, je ne vois aucune raison au CC de repousser les élections.


    • gruni gruni 30 janvier 11:08

      @pytheas


      Le mot empêchement n’est pas précisé, sauf le décès. Rien n’empêche Fillon de se présenter avec une mise en examen. Mais un candidat qui promet ne pas se présenter s’il est mis en examen et qui ne tient pas sa parole n’a plus aucune chance de gagner l’élection.

  • arthes arthes 30 janvier 12:01

    Le parralele fait avec l affaire DSK me parle bien...A l epoque, j ai aussi hurle avec la meute , mais dans le fond je me dis que je ne voyais que le doigt, c est a dire juste un aspect choquant de la personnalite d un presidentiable sur lequel les projecteurs etaient braques de telle maniere que ses qualites de bon gestionnaire et d economiste n interessaient plus...Et puis on a eu le catastrophique Hollande.


    Pour Fillon, bien entendue cette affaire Penelope n est pas a sa gloire, il aurait pu eviter de se presenter en monsieur propre et je constate que ce ne sont pas les politiques qui se dechainent contre lui (et pour cause, comment en trouver un seul qui n ai jamais faute ?) mais la presse qui allimente et maintient la vindicte , d autant qu il ne se defend pas super bien ... mais je pense neanmoins qu il est (etait ?) plutot antisysteme , par ses prises de position sur la levee des sanctions sur la Russie , par exemple et la volonte de creer un axe Berlin/Paris/Moscou...Et d autres choses qui font qu il gene...

    Moi j aimerais bien qu on ait un tandem Hamon president Jouanot comme premier ministre...Faudrait que les francais fassent cette merveilleuse experience.


    • arthes arthes 30 janvier 12:04

      @arthes
      Jadot et pas Jouanot.(j ai la memoire qui flanche etc....)


    • gruni gruni 30 janvier 12:38

      @arthes


      Oui j’ai entendu Jadot ce matin chez Bourdin, il demandait à Fillon des éclaircissement sur ses liens avec Moscou.
      Bref, on ne sait pas d’où viennent les coups, mais Fillon est mal barré.

    • arthes arthes 30 janvier 14:16

      @gruni


      Ce n est pas l olibrius Jadot et ses questionnements grotesques et deplaces qui risquent de plomber Fillon...Et d ailleurs je dirais que c est le climat politique dans son ensemble qui est a vomir.
      C est la France qui est mal barree, c est bien la le probleme, je ne vois pas d issue.





    • gruni gruni 30 janvier 14:27

      @arthes


      « c est le climat politique dans son ensemble qui est a vomir. »

      Oui et pas seulement en France. Honnêtement je n’avais jamais vu ça et on ne sait pas jusqu’où ça peut aller. 

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 janvier 17:40

      @arthes

      Comme tu dis, DSK un bon gestionnaire, lis : ça, tu as vu il y à d’autres noms Le Guen, , Valls, etc, ...les autres résultats Google :.

      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 janvier 17:59

      @arthes



      Un autre peigne-cul donneur de leçons de gestions fréquemment invité chez les merdias, le sieur Attali, voir :  !

      @+ P@py


    • arthes arthes 5 février 11:12

      @P@py
       smiley.......Merci pour la piqure de rappel.


      Je l avais oubliee celle ci, mais bon gestionnaire ne signifie pas honnete...A l epoque de Jospin je le rangeais dans la categorie : attrapiste social liberal....Bon de toutes manieres c est mort.

  • troletbuse troletbuse 30 janvier 13:09

    Bravo Grounichou, et un article de merde de plus. Tu nous présentes la Dati comme taupe pour terminer en nous la présentant « presque innocentée » Faudrait savoir. Je ne savais pas qu’elle avait été mise en examen pour dénonciation calomnieuse à un journal subventionné par nos impôts afin de ne sortir que des affaires sur les « mauvais pensants ».
    Déjà dans le passé Dati avait sommé François Fillon de s’expliquer sur ses dépenses...
    Passé immédiat ? passé simple ? passé composé ? Pour toi, Grounichoun c’est le conditionnel à toutes les sauces afin de faire des articles qui ne disent absolument rien ? Je te joins un sketche de Coluche où la dernière phrase est pour toi.
    Moi je préfère parler du passé Je suis sûr de ne pas me trumper.
    As-tu déjà oublié les dépenses de la Dati au ministère de la justice ? Les stylos à 1000 euros pièce, les toilettes, maquillage ...,(Tu vois, je mets des petits points comme toi. Car je devrais faire des recherches et ça me fatigue... comme toi)- Tiens Hollandouille a fait trumbler Trump quand, depuis le Portugal, il a fait « Ouah ouah », comme mon roquet, pour dire qu’il fallait être ferme, suite à l’interdiction à certains musulmans de se rendre aux Etats-Unis. Mais comme toi, ni les merdias n’en parlent, je ne sais pas si il disait être FERME avec Gayet lors de ses escapades dans la rue du Cirque ou bien avec son ami Trump qui lui a téléphoné et le mou a du lui répondre dans un excellent anglais comme il nous l’avait démontré à Manille  smiley

    https://www.youtube.com/watch?v=M-OpqsgZq2s

    Conclusion :
    Tu ne sais pas si Dati est la taupe
    Tu ne sais pas si la fosse « gauche » va se réconcilier"
    Tu ne sais pas si Fifillon va être mis en examen
    Tu ne sais pas qui va être président
    Donc tu ne sais absolument tien et tu ne veux pas prendre parti.

    Eh bien moi non plus mais je m’en tape. Mais moi, je ne fais pas d’articles foireux. Je me demande même si Coluche ne s’est pas servi d’un de tes articles.  smiley


    • troletbuse troletbuse 30 janvier 13:15

      @troletbuse
      Y’a quelqu’un derrière moi qui me dit que j’ai fait une faute en écrivant « fosse gauche ». Moi je ne vois pas. Peux-tu m’aider Grounichou ?


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 janvier 17:30

    S’il dégage, il pourra toujours ouvrir une boutique !


    Un peu d’humour en image !


    @+ P@py



  • Jean-Marc B 31 janvier 09:36

    La justice va-t-elle enfin passer cette fois ?
    On sait que certains juges sont des champions pour enterrer les affaires concernant les hommes politiques et cela s’explique : ils sont nommés par les hommes politiques,. Mais enfin sont-ils, eux aussi, tous corrompus , et dans l’ombre du pouvoir incarné par des êtres abjects ?
    Je n’imagine pas que Fillon puisse se présenter aux élections présidentielles .....


  • Bartneski bartneski 31 janvier 17:26
    N’écoutez plus les menteurs !

    https://youtu.be/yYgo7WhjQxY

    • Harry Stotte Harry Stotte 3 février 10:41

      @bartneski

      Ce spot, c’est vraiment de la merde. Surtout pour ceux qui, comme nous, n’appartiennent pas à la moitié de l’humanité en question.


      D’une part, ce spot ne nous fourni aucune indication sur les huit heureux proprios. Publier huit noms, ça n’est pas la mer à boire, et ça s’appelle une information.


      D’autre part, s’ils ne sont que huit, et les autres, en face, les traîne-savates, sont 3 milliards 750 millions, c’est à qui de se sortir les pouces du cul ? C’est du 468 millions 750 mille contre 1 ! Il peut répondre à ma question, le pitbull de la gauche qui aboie ?

  • BA 31 janvier 18:02

    Un cataclysme politique.


    Nous sommes en train de vivre des journées historiques.


    Ce qui est en train de se passer aura des conséquences incalculables.


    Le Canard Enchaîné révèle trois informations explosives :


    - Penelope Fillon a touché 831 440 euros comme « assistante parlementaire ».

    - Penelope Fillon a touché 100 000 euros, payés par « La Revue des deux mondes ».

    - Les enfants de François Fillon ont touché 84 000 euros comme « assistants parlementaires ».


    Autrement dit : toute la famille de François Fillon a touché plus d’un million d’euros.


    Ils ont touché 1 015 440 euros.


    La balle est maintenant dans le camp du bureau politique du parti Les Républicains :


    QUI SERA LE CANDIDAT DE LA DROITE POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE ?


    Mardi 31 janvier 2017 :


    L’épouse du candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, soupçonnée d’emplois fictifs, aurait touché au total plus de 900.000 euros, comme « assistante parlementaire » et comme collaboratrice de La Revue des Deux Mondes, affirme Le Canard enchaîné, ce mercredi.

    Après avoir évoqué la somme de « 500.000 euros brut » la semaine dernière, Le Canard chiffre désormais à 831.440 euros bruts la somme perçue par Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant Marc Joulaud, entre 1988 et 1990, de 1998 à 2007 puis de 2012 à 2013.

    L’épouse du candidat de François Fillon a également perçu quelque 100.000 euros brut pour un emploi au sein de la Revue des Deux Mondes.

    Par ailleurs, le candidat de la droite à la présidentielle aurait rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires, à hauteur de 84.000 euros, quand il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007, selon l’hebdomadaire satirique.

    http://www.lefigaro.fr/politique/2017/01/31/01002-20170131ARTFIG00154-affaire-penelope-fillon-perquisition-en-cours-a-l-assemblee-nationale.php


    • baldis30 5 février 13:21

      @BA
      bonjour,

      pas de quoi en faire un fromage ... ce sont des gens bien qui ne jouent pas au loto !

      Et qu’auriez-vous dit si jouant à ce jeu de hasard ils eussent gagné le gros lot de plusieurs millions ? Au moins ce sont pas des joueurs de hasard .... !

       smiley  smiley


  • lloreen 2 février 14:33

    Une preuve supplémentaire -s’il en fallait encore- que ce milieu glauque de la politique avec ses partis, associations et autres pompes à finances (détournement de fonds publics) est à nettoyer en profondeur.
    Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, la France vit sous la dictature républicaine. 
    https://www.youtube.com/watch?v=UEZzXxKo42g

    L’alternative est le conseil national de transition qui organise un referendum national le 2 avril 2017.
    Le CNTF est le seul organe légitime de France conformément aux dispositions de la déclaration universelle (au-dessus des lois !) des droits de l’ homme et du citoyen de 1789.
    Son programme et toutes les informations sont sur le site.
    http://www.conseilnational.fr/


  • volpa volpa 5 février 10:56

    Fillon n’a rien fait d’illégal.Il a pratiqué ce que la plupart de ses collègues font.
    Il fait face à un tir de barrage de la franc maçonnerie, des socialauds et des sionistes.


  • baldis30 5 février 13:17

    Bonjour,

    d’accord avec votre article mais une chose me choque profondément ...Que ne connaissiez vous l’adage qui prétend :

    « La femme de César ne peut même pas être soupçonnée »


Réagir