vendredi 5 mai - par Ariane Walter

Lafarge, Daesh, Macron et ses parrains de l’OTAN

Le dernier livre de Thierry Meyssan "Sous nos yeux " (éditions Demi-Lune) est une mine de renseignements. Son étude concerne les sombres remous des guerres du Moyen-Orient et nous en apprend de belles. 
Parlons de l'affaire Lafarge. 
Elle avait déjà été évoquée par Mélenchon et Arthaud lors du grand débat.
Mélenchon avait déclaré :
« Je trouve étrange que personne n’ait évoqué le cas de Lafarge, compagnie mondiale de ciment, qui a avoué avoir payé Daech pour pouvoir continuer à produire son foutu ciment. Cette compagnie doit être ou bien réquisitionnée, ou bien confisquée, mais une décision exemplaire doit être prise contre ceux qui complotent avec l’ennemi. »
Et Arthaud avait rappelé ce que tout le monde commence à connaître à savoir qu'Hitler est le fils de multinationales qui l'ont copieusement aidé à massacrer l'Europe.
Elle avait répondu à Mélenchon : 
« Vous avez pris l’exemple de Lafarge, qui a fait des affaires depuis un siècle, qui a construit le mur de l’Atlantique sous Pétain et Hitler, il a fait des affaires avec Daech. Ces grands groupes ne vont pas être arrêtés par un changement de Constitution. »


La candidate LO faisait référence à un fait historique documenté : la participation de nombreuses entreprises françaises du bâtiment, notamment de cimenteries, à la construction en 1942 et 1943 du mur de l'Atlantique voulu par Hitler pour défendre le front ouest.
Chez Lafarge, « deux de ses usines ont fourni du ciment au régime nazi : une en zone occupée, près d’Angoulême. L'autre en zone libre, en Ardèche », écrit Jérôme Prieur, auteur de « Le Mur de l'Atlantique."

Mais le fond de la réalité est autrement puant. Merci à Thierry Meyssan de nous le révéler. 
 ("Sous nos yeux"-Thierry Meyssan P. 88/89/90)
"Sachez tout d'abord qu' en juin 2008, Bertrand Collomb, alors patron de Lafarge, participait à la réunion annuelle, organisée par l'OTAN, du groupe Bilderberg à Chantilly. Au cours de cette réunion Obama et Clinton se présentèrent aux participants. Jouyet, Valls étaient là aux côtés de Henry. R. Kravis, le futur coordinateur financier de daesh.
Lafarge est le leader mondial des cimentiers. L'OTAN, pour qui il a secrètement travaillé en 91, lui confie la construction des bunkers des djihadistes en Syrie et la reconstruction de la partie sunnite de l'Irak. En échange, Lafarge laisse l'alliance gérer ses installations dans ces deux pays, notamment l'usine de Jalabiyeh (à la frontière turque au Nord d'Alep.)
Durant deux ans, la multinationale fournit les matériaux de construction de gigantesques constructions souterraines qui permettront aux djihadistes de défier l'armée syrienne. Lafarge est désormais dirigée par l'Etats-Unien Eric Olsen qui a intégré dans la compagnie les usines des frères Sawiris et de Firas Tlass (le frère du général Manas Tlass dont la France avait songé à faire le prochain président syrien.)

Lorsque le journal en ligne "Zaman Al-Wasl" publie des éléments montrant que Lafarge verse de l'argent à Daesh, le quotidien "Le Monde " viendra en renfort. Il publiera sa version des faits disant que Lafarge payait du pétrole pour faire tourner son usine. Ce qui est faux car cette usine fonctionne principalement au coke qui continuait à être livré depuis la Turquie." Le Monde" reconnaît cependant , probablement, sans s'en rendre compte que Lafarge construisait les fortifications de Daesh dans la mesure où il admet que 3 millions de tonnes de ciment produites annuellement étaient destinées aux zones rebelles. La quantité de ciment produit par Lafarge pour Daech est comparable à celle utilisée par le Reich allemand, en 1916-1917, pour construire la ligne Siegfried. Cette production cessera avec l'intervention de l'aviation russe, seule capable de détruire ces bunkers. A ce moment-là, l'usine de Jalabiyeh sera transformée en quartier général des forces spéciales de l'OTAN ( US- France-Norvège, Royaume-Uni.)"

On voit donc qu'on est loin de la vérité officielle et "mondaine" destinée aux chastes oreilles des bobos-gogos.


Macron est l'héritier de ce système. Celui des fomenteurs de guerre. Ceux qui votent Macron votent pour la guerre.
Lorsque Mélenchon, à Marseille, déclarait , dans son si beau discours sur la paix : "Ne votez pas pour le candidat de la guerre.", c'est à lui qu'il pensait en premier, Hamon étant à mettre dans le même sac.
Il est dommage que Le Pen n'ait pas calmement exposé de tels arguments. Il faudra bien en venir à cette démonstration. 
M.Mélenchon, vous voulez sortir de l'OTAN. Il faudra bien que vous en veniez à expliquer très clairement les racines de ce mal qui va parader à l'Elysée, héritier des faiseurs de guerre. Les affaires sont les affaires, n'est-ce pas ? 
Il faut un peuple informé pour mener la bataille.

Merci à Thierry Meyssan qui fait une démonstration de vrai journalisme. 
Merci aux éditions "Demi-lune" qui éditent également, entre autres, Peter Dale Scott.
La vérité, terrifiante, de notre monde est là. 
Nous sommes sous la dent de vélociraptors déguisés en petits marquis



110 réactions


    • pipiou 5 mai 15:48

      @Shawford

      Où est-ce que j’ai dézingué Meyssan « comme étant au service des bougnoules » ?
      Passe-toi la tête sous l’eau froide et relis tranquillement mes meyssages.

      Tu me confonds avec quelqu’un d’autre, ou alors tu projette ton sur-moi.

      Meyssan est un gros barge complotiste, on en a suffisamment de preuves, pas la peine d’y voir un soutien caché à quoi que ce soit. Mais comme toute pendule arrêtée il donne la bonne heure 2 fois par jour.

      Relis même mes autres messages Agoravox et trouve-z-y des soutiens plus ou moins directs à Macron ; bon courage smiley

      Tu m’as l’air de faire des procès d’intentions plus vite que ton ombre toi.
      Tu serais pas un peu nazi ? smiley


    • pipiou 5 mai 16:16

      @Shawford

      J’ai rien compris à ton discours.
      C’est quoi ton « hydre macronienne » ? Est-ce que tu es juste entrain de dire « si ce n’est toi c’est donc ton frère » ? Un peu léger.

      Meyssan est quelqu’un qui s’est totalement décrédibilisé et qui a la plume malsaine ; te raccrocher à lui parce qu’il dit ce que tu veux entendre n’est pas vraiment avisé.
      Supposer à-priori que Meyssan affabule est plus sûr que faire l’inverse.

      Si je te dis que Macron est un pédophile vas-tu te ranger à mon avis par prudence et scepticisme éclairé ?


    • belzebu by lucyfer 5 mai 17:33

      @Shawford

      "On est de nos jours quoi qu’il arrive le nazi ou le troll d’un autre."

      J’en sais quelque chose...

      Et aussi, je vois un peu comment ça fonctionne AgoraVox. Le copinage et le boycott des nouveaux. Dès la nuit passée, à 1h13, j’ai parlé de Plenel et de sa colossale stupidité

      T’as eu tort, Plenel, Une erreur de débutant. On vous apprend quoi, maintenant, au cours de stage ? Tu savais que tu pouvais faire mumuse avec les « politicards/pointbarre » ? Mais les cimentiers, pas touche, c’est de la folie ton histoire Lafarge. Du suicide  !!! Personne t’as averti, dans ta rédaction : les cimentiers pas touche ! C’EST DU BETON !

      Bilan : 0 commentaire = étoile, tout le monde peut vérifier


    • belzebu by lucyfer 6 mai 00:12

      @Shawford

      Bouge pas, j’arrive, et c’est du lourd, toi qui aimes bien.


      On peut pratiquement considérer que le job* est fait

      Notre mission serait donc terminée, mais moi, je continue pour les législatives.
       
      Si tu continues, tu me feras plaisir, si t’en a marres, je t’en voudrai pas

      On peut dire que tu as eu du bl de ta rallier au bon mom...

    • belzebu by lucyfer 6 mai 00:41

      @Shawford


      Bouge surtout pas : deux secondes. deux ! Et, ensuite, le post sricptum suit

      Je suis excité comme une puce smiley

    • belzebu by lucyfer 6 mai 00:41

      @belzebu by lucyfer

      @belzebu by lucyfer

      .... Merde la communication a été coupée. Je disais que t’as eu du bol, de me rallier au bon moment. Moi-même, j’en savais rien à 22 heures, ce soir.

      Ces ça, le journalisme écrit en direct : tu peux planifier tout ce que tu veux, ça marche jamais. En deux minutes, en deux secondes, tous tes plans sont réduits à néant. 

      C’est pas un job pour les gugusses des écoles de journalisme. Eux ils apprennent ce qu’il faut faire pour faire carrière,donc ce qu’il faut pas faire pour ne pas faire, et jamais à improviser. L’exact contraire de nous

      T’as vu le Maître de guerre, avec Clint Eastwwood. Globalement, c’est assez pathétique de voir les Ricains,, aller cherche une revanche au match nul de Corée, à la tannée du Vietnam, contre la Grenade…

      Je pense que la pompe est amorcée, je pousse un pion supplémenaire pour les orienter. Quelques mots magiques « Marine », « Corriere della Sera » « Fillon » « Merde » , et une histoire surréaliste, qui nous amusait beaucoup quand on était mômes. Un truc con qui peut faiee riree qie des Suisses. Alors voilà : C’est un camion qui transporte un trou. Le chuaffeiur regarde dans le rétroviseur, il voit plus le triou. Il recule et tombe dans le trou. Navrant n’esr-ce pas ? J avais prévenu. Enfin, il y en a qui auront compris. Toi tu attendras les médias de demain. Moi, je vais coucher, j’ai sommeil…


    • belzebu by lucyfer 6 mai 00:48

      @belzebu by lucyfer


      Poisson d’avril ! 


      J’ai loupé deux infos. Le maître de guerre, une sorte de devise, qui nous va à ravcir :

      On s’adapte, on improvise, on domine ! 

      Ça, c’est le signal de l’ouverture bal.

      Celui des corpos à Vienne. Tu te souviens ?

      En avant la musique !

    • belzebu by lucyfer 6 mai 00:52

      @belzebu by lucyfer

      Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde !

      Sauf Macron, lui il est carbonisé depuis les trente premiéres secondesdu débat. J’avans dit, personne ne veut jamais me croire.

      J’ai pas les bons diplômes. 

      Poussez pas : il y en aura pour tout le monde...

    • belzebu by lucyfer 6 mai 00:53

      @belzebu by lucyfer


      T’es encore ^là ?


      Il y en pour une demi.heure, trois quarts d’heure maintenant, eut-être moins

    • belzebu by lucyfer 6 mai 04:45

      @Shawford



       On oublie toujours quelque chose en partant

      Mi, comme je ne fais jamais les choses à moitié. J’en ai oubli deux :

      1. Votre maman disait de ne pas parler aux inconnus

      2. J’ai laissé le film de pulvar, sur le site. Pour la branlette

      Coimme promis, ça reste entre nous

  • pipiou 5 mai 14:27

    Quand Ariane gobe tout ce que dit Meyssan en le qualifiant de « vrai journaliste » on touche le fond du media citoyen.


    • gibi 5 mai 14:29

      @pipiou
      Et oui, cela ne donne qu’envie de vomir.


    • pipiou 5 mai 14:32

      @gibi

      Oui, vous devez être nouveau sur le media citoyen : les premiers moments on est souvent pris de nausées, puis après on s’habitue.


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 14:37

      @pipiou

      Et le fond des merdias, c’est à quel niveau ?
      Dis donc , tu ne dis rien des révélations de l’alliance Hitler-Lafarge (et tant d’autres.)
      C’est Meyssan là aussi ?
      Là aussi les bas-fonds des medias citoyens ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mai 20:12

      @pipiou
      Et bien démontrez que Meyssan ne fait pas un travail de journaliste !
      Avec du concret, des analyses précises qui montrent « la duplicité » de Meyssan, allez au boulot !
      Des preuves, des preuves !!


    • izarn izarn 6 mai 11:49

      @Fifi Brind_acier
      Bref si moi, je travailles à la banque Rothchild, et que si je soutiens Marine Le Pen, vous allez dire que Rothchild soutient Marine ?
       smiley
       smiley

      Encore une : Si Arlette Laguiller travaillait uu CL, cela veut dire qu’elle est complice de cette banque ?

       smiley

      Décidément les complotistes dépassent trés largement Meyssan !
       smiley


  • gibi 5 mai 14:33

    Il faut par ailleurs rappeler - et cela Meyssian ne le dit pas, étrange non ? - c’est que Le Pen est contre la sortie de l’OTAn

    Le Pen est même allé comme son père, faire allégeance aux USA. On se souvient de cette soumise se prosternant au pied de la tour Trump pour faire allégeance aux milliardaires belliqueux.

    Rappelons que tous ceux qui ont cru un instant que Trump stopperait les guerres américaines en sont des cocus honteux, apparaissant désormais pour les imbéciles qu’ils sont : on a vu ce que Trump faisait. menace de guerre contre la Chine, bombardement de la syrie, déploiement de l’OTAN aux frontières de la Russie.
    Et pour faire bonne mesure soutien totale au fachislamiste erdogan

    C’est bien cela dont le bulletin Le Pen est le nom. Pas très différent de celui Macron.

    Pour la paix, il faut combattre et Le Pen et Macron qui sont les deux faces de la même épée frappant les peuples.


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 14:42

      @gibi

      tu es vraiment un imbécile, toi.
      Tu pense que je suis le Péniste ?
      Je vote France Insoumise. C’est clair ?
      Evidemment que Macron et le Pen , c’est le grand capital.
      Quelle révélation !

      Trump a été phagocyté par ceux qui mettent Macron au pouvoir. Son gendre ayant été le cheval de Troie.

      ta remarque « meyssan ne le dit pas » prouve ton niveau de réflexion : il n’est pas question d’elle dans le passage cité....Mais il a dû le faire exprès.


    • non667 5 mai 16:25

      @Ariane Walter
      Je vote France Insoumise. C’est clair ?
      Evidemment que Macron et le Pen , c’est le grand capital.
      Quelle révélation !

      le grand capital marine ?
       on a vu la précipitation des banques pour ne pas prêter a marine pour sa campagne bien qu’étant assurées d’être remboursées ! (+medef,barbarin ..... )
      ariane remouille pour jlm ! souvent femme varie .....

       ?


    • taktak 5 mai 17:43

      @Ariane Walter
      faut pas prendre tes lecteurs pour des imbéciles Ariane.

      Les insoumis, les vrais, les courageux, ne se laissent pas abuser par un type qui fait la roue pour la Le Pen... et ils refusent de céder à l’imbécilité qui consistent à veauter Macron pour ne pas avoir Le Pen, ou à veauter Le Pen pour faire baisser le score de Macron. Alors que chaque veaute pour Macron ou Le Pen servira à renforcer la dictature du système en place.
      A plomber la France Insoumise et ses partenaires aux législatives, à tirer sur Mélenchon, en augmentant encore le chantage à l’horreur Le Pen.

      bref, Ariane, toi qui soutient Mélenchon, plutôt que de traiter d’imbéciles ceux qui remarquent qu’il est midi à midi et constatent ce que les non dit du discours d’un Meyssan révèlent ( et oui Meyssan appelle à voter pour la candidate qui se met à genou devant Trump et refuse de sortir non seulement de l’OTAN, mais également de l’UE et de l’euro), tu serais bien plus inspirée de faire campagne pour que pas une voix n’aillent à Le Pen et pas une voix n’aille à Macron.


    • Le421 Le421 5 mai 18:33

      @non667
       on a vu la précipitation des banques pour ne pas prêter a marine pour sa campagne bien qu’étant assurées d’être remboursées

      L’affaire Fernand Le Rachinel a peut-être servi de leçon, non ??


    • Ouallonsnous ? 6 mai 09:30

      @taktak

      Toujours aussi bas du front taktak, où bien c’est passager ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 11:49

      @taktak


      j’essaie d’être intelligente et pas clanique et je me trouve face à des gens qui ne raisonnent qu’en termes de propagande.
      Encore une fois, ils n’auraient pas gagné bcp de batailles ds un monde, comme celui des animaux, qui n’est que ruse et dissimulation.
      mais l’abstention est une autre solution.
      Chacun choisit selon ses convictions.

    • izarn izarn 6 mai 11:56

      @non667
      Le capital est chez les néo trotskiste une horreur ontologique à détruire.
      Pour le remplacer par quoi ?
      Bref ils naviguent dans le délire de leurs lendemains qui chantent....
      Le capital ça peut se réguler, et passer sous controle de la République.
      Désormais, son controle est pratiquement nul. D’ou les effets dévastateurs.
      Donc Marine est pour le capitalisme :
      Ben oui ? Quelle nouvelle !
      Ca c’est de l’argumentation ! Quel niveau !


    • pipiou 5 mai 15:39

      @Ariane Walter

      La DGSE n’a rien à trouvé à redire sur son livre sur le 11 septembre smiley  smiley
      La DGSE n’a rien à dire sur la Grande Vadrouille non plus, est-ce que ça veut dire que c’est une histoire vraie ?

      Tu n’es donc toujours pas au courant que son livre était un tas de conneries ? Sérieux !
      Et tu crois vraiment qu’il y a des services spéciaux qui ont décortiqué ce livre ? 
      Et tu écoutes Meyssan comme témoin de sa propre probité ? smiley ?

      Peut-être parce que tu bosses pour les Illuminati.


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 12:03

      @pipiou


      Ajoute une lettre : « pioupiou », ça te va bien. fais attention aux méchants loups..

      je ne bosse ni pour les Illuminati, ni pour l’OTAN, ni pour le PS. 
      Ce serait un plus pourtant !!

  • kalachnikov kalachnikov 5 mai 15:06

    Mélenchon te mène en bateau ; il ne veut pas fracasser l’Ue et ne te parle jamais de la politique de sécurité et de défense européenne qu’il a voté des deux mains lors de Maastricht.

    "La politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune. Elle assure à l’Union une capacité opérationnelle s’appuyant sur des moyens civils et militaires. L’Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de l’Union afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies. L’exécution de ces tâches repose sur les capacités fournies par les États membres. "

    Cela signifie pouvoir faire des guerres de façon unilatérale non en fonction de résolutions de l’onu (= légales et légitimes) mais pour implanter la démocratie, faire respecter les droits de l’hmme et blablabla, claquer les dictateurs kadhafesques assadiques, etc.

    Ce qui se dit ainsi dans leur putain de langue morbide :

    « Les missions visées à l’article 42, paragraphe 1, dans lesquelles l’Union peut avoir recours à des moyens civils et militaires, incluent les actions conjointes en matière de désarmement, les missions humanitaires et d’évacuation, les missions de conseil et d’assistance en matière militaire, les missions de prévention des conflits et de maintien de la paix, les missions de forces de combat pour la gestion des crises, y compris les missions de rétablissement de la paix et les opérations de stabilisation à la fin des conflits. Toutes ces missions peuvent contribuer à la lutte contre le terrorisme, y compris par le soutien apporté à des pays tiers pour combattre le terrorisme sur leur territoire."

    Evidemment, sans qu’on t’en parle le peuple, via le traité de lisbonne on a rajouté une clause de défense mutuelle (que sans rire Mélenchon appelle clause de solidarité dans un des rares textes de sa main sur le propos). En gros, si Poutine pénètre dans les Etats baltes ou la Pologne, par les airs, la mer ou les terres, il faut que nous allions mourir pour Dantzig.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_s%C3%A9curit%C3%A9_et_de_d%C3%A9fense_commune

    Bon, allez, tu peux continuer à nous fourguer le baratin de l’autre camelot qui a applaudi des deux pattes à l’opération Délivrance de la Lybie et qui est giga pote avec l’autre franc-maçon, ce ’grand capitaine d’industrie, Dassault, marchand de mort, aux mains bien rouges.


  • quid damned quid damned 5 mai 15:12

    Du bon, du grand Ariane Walter !
    Salutations cordiales  : )


  • glenco01 5 mai 15:51

    à l’auteur Ariane
    Mélenchon ne veut pas sortir de l’OTAN il veut sortir du commandement intégré de l’OTAN (ce n’est pas la même chose) car pour sortir de l’OTAN par l’article 13 du traité atlantique nord il faut sortir de l’Union européenne.
    (article 42 du TUE).


    • taktak 5 mai 18:20

      @glenco01
      La sortie de l’OTAN est dans le programme de Mélenchon

      Dans son discours de Marseille, il a appelé on ne peut plus clairement à la sortie de l’OTAN. C’est le seul candidat à l’avoir fait

      macron et le Pen sont tous les deux pour rester dans l’OTAN


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mai 21:00

      @taktak
      Mélenchon n’est pas clair sur ce sujet. Tantôt, il parle de sortir l’ OTAN, mais sans citer l’article 13, tantôt il parle la sortie de Commandement intégré de l’ OTAN.


      Je vois mal comment la France pourrait sortir de l’ OTAN sans sortir de l’ UE ? Ce serait entrer en conflit ouvert avec les USA, qui tiennent à ce que le périmètre de l’ OTAN et de l’ UE soit le même.
      Mais cela fait partie des illusions multiples que propage Mélenchon, une de plus ou de moins ....

  • Lengage Lengage 5 mai 16:37

    Tiens un bon article ! Ne pas oublier tout le grand Israël derrière Macron et vous connaîtrez la réponse de pourquoi de ces guerres qui ne nous concernent pas nous le peuple français !

    Se rappeler de BHL qui dit avoir poussé la guerre en Libye parce qu’il était juif et pour le bien d’Israël. Et la France dans tout ça ? Non à la soumission !


  • alinea alinea 5 mai 18:07

    Arthaud est une conne ! Mélenchon dit qu’il faut sanctionner ou confisquer cette putain d’usine à ciment ! rien à voir avec la sixième république.
    Du NPA, LO au FN, en passant bien évidemment par l’UPR, ils s’y mettent tous ; c’est assez hilarant de constater qu’ils sont tous obligés de mentir, calomnier et abuser de la mauvaise foi, pour « écarter » le programme de la FI et salir son porte parole.
    Dieu sait si j’en ai lu, jamais lu la moindre critique construite, qui pourrait apporter discussion, même dispute !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mai 21:09

      @alinea
      Vous devenez parano, ma parole !
      « qu’ils sont tous obligés de mentir, calomnier et abuser de la mauvaise foi, »

      Quels mensonges ou mauvaise foi ?
      L’UPR ne cesse de vous expliquer les Traités européens qui rendre illusoires les propositions de la FI, et vous êtes incapable d’argumenter.


      Mêmes les anciens du Comité Central de Syriza expliquent que l’ Europe n’est pas réformable ! Ils ne sont pourtant pas à l’ UPR !

      " De plus en plus de forces de gauche comprennent que l’UE n’est pas réformable dans un sens progressiste, avec un fonctionnement plus démocratique, parce qu’elle est conçue, dans son architecture intrinsèque, pour ne pas être réformable. Tout est verrouillé et, pour enseigner dans un département d’études européennes, je peux vous assurer que mes collègues spécialistes le savent. L’UE n’a pas été conçue pour fonctionner avec les règles de la démocratie parlementaire, dont on craint toujours la tentation « populiste ».


  • Pie 3,14 5 mai 19:56

    Meyssan journaliste !!!


    Ce type d’extrême-droite qui dit tout et son contraire, colporte les pires conneries n’est pas plus journaliste que Walter est politologue.

    Voilà les références de celle qui passe sa vie à critiquer les médias...

    Quel est le rapport entre Lafarge dont les dérapages lamentables n’ont pas été mis au jour par Meyssan mais par de véritables journalistes et Hamon ou Macron ? 

    Il n’y en a aucun mais cela l’auteur s’en fiche.

    Vous appelez à voter Le Pen, vous avez raison vous raisonnez comme elle.

    • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 21:48

      @Pie 3,14


      1- Les dérapages de lafarge ont été mis à jour par de vrais journalistes. Ils ne vont pas très loin tes vrais journalistes si on compare à ce que révèle Meyssan. Nettoie tes lunettes.

      2-Aucun rapport entre daesh et macron ? C’est le sujet de l’article, bigleux. L’OTAN est l’armée de la Finance qui a payé la campagne de Macron.
      Mais quand on ne veut pas comprendre...
      C’est vrai que toi tu es fin politologue. manque de bol , tu t’arrêtes toujours sur le paillasson.

      je n’appelle pas à voter le Pen. 
      J’appelle à faire le plus de mal possible à macron.
      Pour faciliter ensuite la tâche à la France Insoumise dont je défends l’avancée et le programme.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mai 05:56

      @Pie 3,14
      Lafarge n’est qu’une petite partie de l’aide occidentale apportée aux terroristes en Syrie.

      Peut-être accorderez- vous plus d’attention aux grands journaux américains (New York Times, Washington Post), lorsqu’ils publient : « Opération Timber Sycamore, la guerre secrète de la CIA en Syrie, principalement financée par les Saoudiens »


      Ou bien aux 60 000 documents de Wikileaks ?
       « Comment l’Arabie saoudite promeut l’Islamisme à l’échelle planétaire »
      Les Saoudiens, ce sont nos amis et clients, Hollande a décoré le Prince saoudien, quelle merveille ! Avec des amis pareils, sûr qu’on va supprimer les attentats en France, hein ?

      Ou bien à Hillary Clinton himself : « Nous avons créé Daesh, nous avons financé les Talibans » ? C’est la paix au Moyen Orient, mais version « Gauche américaine »....

    • Pie 3,14 6 mai 09:03

      @Ariane Walter


      Meyssan va toujours très loin car il invente 90% de ce qu’il écrit.

      « l’Otan est l’armée de la finance qui a payé la campagne de Macron »...
      Ce n’est pas que je ne veux pas comprendre mais vous êtes simplement incompréhensible, ivre de vos imprécations et anathèmes.

      Votre article précédent appelait clairement à voter Le Pen.

      Vous êtes tricarde chez les insoumis. Le seul moyen de faciliter leur tâche serait de vous taire mais cela est peu probable n’est-ce-pas ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 11:59

      @Pie 3,14


      Curieux qu’un type qui invente 90% de ce qu’il écrit soit édité en France. Et ne se retrouve pas en taule ou son livre interdit. 
      (Tu ne peux dire qu’il invente 100% quand même vu que son récit est basé sur des faits historiques réels !!!) 
      mais encore une fois, la création d’Hitler par les multinationales US , c’est un bobard ?

      Tu me méprises , c’est réciproque et depuis longtemps. 
      Fais tes commentaires, je fais mes articles.
      Non, ce n’est pas un médiocre pisse-vinaigre comme toi qui va me faire taire.

      Quant aux insoumis, ex FDG, j’ai été très critiquée quand j’ai mené campagne contre Le PCF lors des municipales de 2013.
      Et maintenant , ils tiennent le même discours que moi face au PCF.
      Comme quoi l’intelligence finit toujours par illuminer le monde. 
      (mais pas toi. Je ne suis pas inquiète ce côté.)

    • izarn izarn 6 mai 12:15

      @Pie 3,14
      Pisani-Ferry, conseiller de Macron est membre du Bilderberg.
      Henry de Castrie, conseiller de Fillon est membre du Bilderberg.

      On pourra toujours répondre que le Bilderberg est une aimable assemblée de copains, comme la synarchie en France dans les années 30...

      Et puis pas besoin de financement : Toute la presse, les médias ont fait la pub de Macron...
      A qui appartiennent les médias ?
      Bon voila...


    • Pie 3,14 6 mai 16:47

      @Ariane Walter
      Je ne vous méprise pas, je suis généralement consterné par vos écrits c’est différent.


      Le fait d’être publié en France n’interdit pas d’écrire n’importe quoi. 
      Non, Hitler n’est pas une création des multinationales américaines.
      Si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre des bobards conspirationnistes et le travail intellectuel sérieux et honnête, c’est que vos études n’auront servi à rien.

      Faites autant d’articles que vous le voulez afin « d’illuminer le monde ». Vous faire taire n’est pas mon objectif, je me contente de donner mon opinion lorsque j’en ai le temps.

      Le mouvement de Mélenchon qui n’a jamais su faire la moindre alliance avec qui que ce soit en dehors du PCF a toujours eu des relations difficiles avec ce dernier. A terme il y aura rupture.

      Vous gobez tout, ne triez rien, prenez vos informations aux pires sources et vous trouvez ignoble que des gens vous le reprochent.

      Quant à votre mépris, hé bien je m’en tape.



    • Analis 7 mai 10:26

      @Pie 3,14

      Non, Meyssan n’invente pas 90% de ce qu’il écrit, ni même une majorité de ce qu’il écrit. Cela, ça concerne plutôt ses détracteurs des médias mainstreams, qui inventent quasiment tout au sujet de la Syrie, de la Libye, de l’Irak, du 11-9 oui, comme ils l’ont fait au sujet aussi de l’assassinat de JFK, de Boulin, de AZF et de tant d’autres choses etc... etc... Il a parfois fait des erreurs, mais toujours dans une proportion bien moindre que ceux qui l’attaquent. Même si L’effroyable imposture en comportait beaucoup (notamment le missile sur le Pentagone) et était trop précipitée, incluait des affirmations basées sur des sources non nommées et non recoupées. Mais attention, qu’un simple missile de croisière (ou même comme il l’envisageait de simples explosifs dans les murs ou un camion) ne fasse pas l’affaire ne change rien au fait que ses remarques au sujet des anomalies de la façade n’ont jamais été réfutées.

      Les attaques du Bataclan et de Charlie-Hebdo, des manipulations des services secrets français et autres, oui, il y a plein de raisons de le croire, et Meyssan n’y est pour rien (son travail est secondaire sur ces affaires). Il n’y a pas que des failles dans la version officielle du 11-9, elle est perclue d’erreurs et d’absurdités. Sinon, pour les partisans de Mélenchon, je rappelerai que ce dernier a soutenu l’intervention en Libye et a récidivé en Syrie, il a peut-être infléchi ensuite son discours mais tardivement, et il reste bien timoré par rapport à Asselineau ou même Dupont-Aignan. Il est du genre à hurler avec les loups de la bien-pensance parce qu’il est plus facile d’aller dans le sens du vent, et à ne pas retenir bien les leçons. Sur l’affaire Lafarge, son discours veille à ne pas trop s’écarter de la doxa officielle. Pour ne pas choquer  ? Dans ces conditions, pourquoi aurait-on besoin d’un tel président qui veille à ne pas affaroucher la bonne conscience d’un public endormi ?


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 5 mai 20:31

    Bonsoir Ariane,
     
    Merci pour cet article fort bienvenu.
    Je suis particulièrement heureux de voir qu’en ce dernier jour de campagne nous nous retrouvons sur une ligne commune, celle de l’attention à la question de la guerre et de la paix.
     
    J’ai du mal à comprendre que cela n’ait pas été davantage débattu durant la campagne (mais il faut dire que j’en ai été un observateur distant et j’ai peut-être laissé échappé quelque chose d’important).
    Quoi qu’il en soit, j’ai prêté attention au propos passés de Mélenchon sur ce point et je le cite copieusement dans mon article du jour.
     
    Il ne va pas te plaire car je vais au bout de la logique consistant à reconnaître que sous le rapport de la paix et de la guerre, Macron est infiniment plus dangereux que Marine qui a des positions respectueuses des souverainetés et des nations. Elle n’est pas une va-t-en guerre.
    Par conséquent, afin de faire barrage à Macron, je fais le choix assumé de voter pour elle, quelques doutes, réserves ou reproches que je puisse avoir à son égard.
     
    Fondamentalement, je ne crois pas à la diabolisation dont le FN est victime. Qu’il y ait des salauds dangereux dans son appareil, je n’en doute pas, mais dans quel parti il n’y en a pas ? Il faut me le dire !
     
    Au demeurant, ne savons nous pas que les pires salauds sont dans la finance internationale, celle qui organise les guerres car il n’y a rien de plus juteux et rien qui discipline mieux le bon peuple ?
     
    J’ai commandé le livre de Meyssan. Je l’attends avec impatience. C’est un bon, j’apprécie beaucoup la finesse de ses analyses, notamment sur la Syrie. Je me demande simplement si parfois il n’est pas trop optimiste quand il parle de Trump. J’ai envie d’y croire encore mais ça devient difficile.
     
    L’option Marine présidente en cohabitation avec une majorité FI me ravirait car je serai confiant pour l’avenir de la paix. Malheureusement il semble qu’elle ait peu de soutien.
     
    Nous aurons Macron avec une majorité de médiocres à sa solde et un parfait consensus médiatique. L’enfer quoi !
     
    Il ne restera plus qu’à étudier les options survivalistes... smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mai 21:18

      @Luc-Laurent Salvador
      L’option Marine présidente en cohabitation avec une majorité FI me ravirait car je serai confiant pour l’avenir de la paix.

      Il y a un précédent !
      Tsipras gouverne avec l’ ANEL, un Parti conservateur genre FN !


      Il suffit de voir l’OTAN se servir de la Grèce comme un porte avion en Méditerranée pour comprendre que vous vous fourvoyez complètement !

      Grâce au gouvernement de Tsipras - ANEL, l’OTAN s’installe fortement en Grèce !

      Le seul moyen de se débarrasser de l’ OTAN et de ses guerres, c’est le Frexit !

    • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 21:42

      @Luc-Laurent Salvador


      hé hé...J’ai écrit un article « les insoumis tacticiens voteront Le Pen »....
      Suis-je tacticienne ?
      le grand problème c’est la paix , evidemment.
      Et ce macron est un oeuf de l’OTAN.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mai 05:32

      @Ariane Walter
      Non, Ariane, le grand problème, c’est la souveraineté pleine et entière !
      Seul un pays souverain peut décider de se débarrasser de l’ OTAN.
      Si de Gaulle a pu mettre un coup de pied au cul à l’ OTAN, c’est que la France était encore un pays souverain. C’était avant Maastricht et l’article 42 sur l’intégration des pays européens à l’ OTAN.
      « Ce que voulait de Gaulle en 1966 - Le Monde diplomatique »


      De Gaulle les avait déjà virés lors du débarquement, quand ils voulaient diriger la France.

      Mais les carpettes de Washington reviennent progressivement à la charge.
      En avril 2016, Hollande a signé un protocole qui permet à nouveau l’installation de bases militaires américaines sur le territoire français ! Voilà qui va servir au prochain gouvernement à « assurer la paix, la lutte déterminée contre le terrorisme, la démocratie dans le monde », toussa, toussa ....

      Les militaires US n’ont jamais quitté l’ Allemagne depuis 1945, c’est toujours un pays occupé par une puissance étrangère ! 

    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 mai 10:27

      @Fifi Brind_acier
       
      « Le seul moyen de se débarrasser de l’ OTAN et de ses guerres, c’est le Frexit !  »
      je pense que vous avez raison.

      Or, la seule qui soit encore en mesure de réaliser le Frexit, c’est Marine.
      Alors, maintenant qu’Asselineau est sorti de la course, peut-être serait-il opportun de soutenir celel qui est encore susceptible de réaliser cet objectif, non ? smiley
      Qu’est-ce que vous risquez ? Sérieusement ?
      Ne me faites pas croire que vous croyez à toutes les balivernes des antifas et des médias !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 mai 10:33

      @Fifi Brind_acier
       
      Avec Marine présidente, tout ça pourrait être une bonne occasion de précipiter le Frexit. Imaginons, elle refuse d’engager la France dans un conflit, par exemple syrien, on lui dit que les traités obligent la France et là elle fait bras d’honneur et c’est parti pour le Frexit non ? Je rêve ?
      Bref, faire gagner Le Pen reste notre seul espoir pour le moment.
      Avec une majorité FI + FN on pourrait bouter l’Empire hors de France et retrouver notre pleine et entière souveraineté.
      J’attends vos objectiions à cette idée de faire barrage à Macron...


    • izarn izarn 6 mai 12:28

      @Ariane Walter
      Ca pourrait fonctionner car il y a des souverainistes partout :
      -LR
      -Insoumis.

      Sauf au Macron- PS, mais ça n’étonnera personne. C’est le parti 100% Système. Guerrier, fouteur de merde en Europe (Ukraine, Russie) et au MO (Libye, Syrie, Iran), aide au terrorisme islamiste.
      Ami(e)s, si vous aimez la guerre et les attentats votez Macron-PS !
      C’est surement la méthode pour que le sagouin gouverne la France en état d’urgence perpétuel.
      Daesh est l’arme indirecte de Macron.
      Valls « La gifle » vous l’avait dit....Il faut s’y attendre !
      Ben voyons !


    • samy Levrai samy Levrai 6 mai 13:25

      @Luc-Laurent Salvador
      Il est plus qu’évident que la Marine & family ne sera jamais élu, son rôle est juste de faire l’épouvantail... 

      La FI dans la même veine est un autre parti leurre europeiste.
      Une union des leurres europeistes pour empapaouter le peuple c’est ce à quoi nous assistons depuis la mort de de Gaulle...
      Il ne faut pas participer à cette élection , il faut s’abstenir.


    • JL JL 6 mai 14:09

      @samy Levrai
       

      ’’La FI dans la même veine est un autre parti leurre europeiste.’’
       
      Mais mon bon monsieur, le peuple français tout entier, aussi, est un parti leurre ! Vous ne le saviez pas ?
       
      Et c’est pour ça que les mondialistes ont entrepris de changer le peuple !
       
      Ah ! haha ! haha !

    • samy Levrai samy Levrai 6 mai 16:28

      @JL
      Brave nigaud tu fais partie de ceux qui n’ont pas compris que sans être souverain la democratie n’existe pas ? 

      Tu es pour le service de la finance à travers l’UE ? tu votes pour l’arnaque pour crétins qu’est la FI ?
      Tu es pour une sixieme dans l’UE... pourquoi à chaque fois je te prends pour ce que tu es ? 

      99% des français ont voté pour les GOPE , je vais bien m’amuser à vous regarder sombrer avec votre bêtise, mange toi plein de petit macron (ou de Melenchon au choix) et fais toi syriser autant que tu le veux, gentil petit tacheron.

    • JL JL 6 mai 17:49

      @samy Levrai
       

       Fifi, sors de ce corps !
       
        smiley
       
       Non, en fait ! Fifi est bouché(e), mais pas grossier(e) en plus.

    • samy Levrai samy Levrai 6 mai 21:16

      @JL
      J’appelle juste un chat , un chat... je comprends que cela te défrise mais libre à toi d’essayer de te montrer intelligent... hypocrite n’est il pas le mot magique chez les FI ? 

      Ton Melenchon est un escroc et toi, un idiot fait pour se faire mettre, continue mon canard , ne lâche rien car tu n’as rien à lâcher, et continue à te baisser.

  • JMBerniolles 6 mai 09:59
    Thierry Meyssan, qui n’a pas toujours raison, notamment dans son analyse sur Trump ou il confond un peu impuissance des USA au Moyen Orient avec une volonté de dé escalade , est un pestiféré parce qu’il dit un certain nombre de vérités et révèle souvent le dessous des cartes.

    Il est symptomatique de voir ici dans les commentaires, qui n’amènent rien par ailleurs, que l’on allume un contre feu dès que l’on parle de lui avec considération.

    Par exemple Thierry Meyssan est loin d’être le seul à voir des « false flags » (j’emploie le terme anglais parce que justement beaucoup d’analystes outre atlantique font la même analyse que lui) dans les attentats en France et à Bruxelles. Tous ces attentats sont bien entendu montés en France ou en Belgique, il mettent toujours en jeu des personnes bien connus des services de police et ne font l’objet d’aucune enquête ouverte et approfondie. Pour Charlie Hebdo on voit des choses invraisemblables comme la carte d’identité miraculeusement oubliée, le suicide d’un commissaire, le problème sur le nombre des terroristes, la vidéo en caméra fixe ..... 

    Les français qui viennent de se faire manipuler de A à Z et de long en large sur tout l’échiquier politique pour l’élection présidentielle, sont suffisamment crédules, ancrés sur des idéologies non actualisées pour que l’on leur fasse gober tout cela. Le résultat de la présidentielle est nul et c’est de la faute aux électeurs. Tout en sachant qu’il n’y a pas de solution avec un seul bulletin de vote.

    Donc il est nécessaire d’au moins lire sans à priori ce que des journalistes comme Thierry Meyssan qui vit à Damas avec tout ce que cela implique, afin de comprendre.

    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 12:00

      @JMBerniolles


      merci !

    • pipiou 6 mai 13:43

      @Borgniol

      Et le fait que pour Meyssan chaque attentat soit systématiquement un False-Flag ça ne t’interpelle pas ?
      Tu gobes sans broncher.

      A chaque attentat Français (Charlie, Bataclan, Nice) j’avais parié qu’il seraient dénoncés comme False-Flags ; et dès le lendemain à chaque fois j’avais gagné. Tu vois je connais l’avenir !

      Si ça se trouve Meyssan est en fait un agent de la CIA.
      Ou peut-être même que Meyssan n’existe même pas. Est-ce que tu l’as déjà rencontré physiquement Meyssan ?


  • alinea alinea 6 mai 11:42

    J’ai regardé ça hier soir :

    https://www.mediapart.fr/journal/france/060517/4-la-diversite-mais-pas-le-multiculturalisme

    j’ai bien fait ; physiquement, cela a calmé mon angoisse ; un drôle de type ce Macron ; ici il n’est pas hystérique, il parle pour de vrai sans tourner autour du pot ou nous enfumer ; disons que cela m’a rassurée. pas au point de voter pour lui, rassurez-vous, mais il a modifié l’image que j’avais de lui, en bien, ce qui est toujours bien !


    • troletbuse troletbuse 6 mai 11:45

      @alinea
      Au débat, je lui ai trouvé une ressemblance avec un tueur en série bien connue des Français


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 12:04

      @troletbuse


      Ahahahahhah !
      oui, les tueurs en série font toujours bonne impression ce qui leur permet justement des « séries » !!!!

    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 12:06

      @alinea

      Hihihiih ! Chère Alinea, permets=moi de te taquiner.

      Ton témoignage me rappelle celui d’une fille dans « faites entrer l’accusé » ! 
      Ahahahha !
      Bon , amusons-nous comme on peut, mais si tu as mieux dormi, c’est déjà ça !

    • alinea alinea 6 mai 12:30

      @Ariane Walter
       smiley  !
      c’est exactement ça : j’ai mieux dormi ; malheureusement il ne faudrait pas que ça nous endorme !!
      Je n’ai jamais de filtre face aux gens, et le peu que j’avais vu micron, ne pouvant tenir plus d’une minute, m’avait transportée dans un monde de science fiction où il n’y avait vraiment plus aucun repère.
      Hier soir je suis retombée sur terre, et pour quelqu’un comme moi c’est important et positif ; j’ai vu un mec dans la norme.. des politiques que je combats.
      Il a un côté enfantin, immature, dès que quelque chose touche son émotivité, qui se voit très bien à la fin de l’émission quand il regarde le conteur !
      Il ne nous faudra pas laisser le soufflé retomber, comme nous l’avons tous fait pendant un an après l’arrivée de Sarko !!


    • Tall Tall 6 mai 13:00

      @alinea

       
      Mais pourquoi attendre 5 ans alors qu’on peut le virer maintenant !?
      Connasse !!

    • Tall Tall 6 mai 13:10

      Ce qui serait « rigolo », c’est que les macronleaks qui sont en train de déferler sur le web mettent à jour dans les semaines à venir un président à comptes offshore encore + ripou que Cahuzac 


      Mais attention, contrairement à Cahuzac qu’on a pu virer, l’immunité présidentielle empêcherait de poursuivre celui-ci, et vous devrez vous le farcir 5 ans
       
      Mais bon, c’est pas grave, puisqu’il est bôôôôôôô ..... smiley
       
      On ne saura jamais le nombre de connasses qui auront voter pour ce mec essentiellement parce qu’il est beau gosse
       
      De la limite de la démocratie ...

    • alinea alinea 6 mai 13:12

      @Tall
      Parce que tu me traitres de connasse ! mais cela ne m’empêchera pas de ne pas voter !
      C’est fou ce que les gens se sont découverts au cours de ces longues semaines de « campagne » !!


    • Ar zen Ar zen 6 mai 13:14

      @Tall


      MLP n’a strictement aucune chance d’emporter les élections. Il lui est impossible, au second tour, de fédérer sur son nom, ou celui du FN, plus de 16 millions d’électeurs. 

      Je vous l’écris depuis plusieurs mois. MLP est présente pour que le candidat qui lui fait face soit élu dans un fauteuil. Les choses vont se passer comme ça. Macron va être élu très confortablement et il sera « légitime ». 

      Le FN et MLP auront fait leur oeuvre, celle qu’attendent les puissances de l’argent. Et nous allons remettre ce scénario en place pour 2022 en disant : « cette fois, ça y est, elle va le faire ! ». Et le même processus va se renouveler !

      Je vous demande une seule chose : vous pencher sur le nombre de voix obtenu par MLP demain à l’issue du second tour et de mesurer qu’elle ne sera jamais en mesure d’atteindre de 16 à 18 millions de voix. 
      Sachant qu’au premier tour elle a recueilli 6,9 millions de suffrages. 


      Désolé Tall. MLP est un leurre pour le peuple de France. Une voie sans issue. 

    • Tall Tall 6 mai 13:26

      @alinea

       
      « connasse » est le terme le + diplomatique que j’ai trouvé pour qualifier celle qui ne vote pas contre l’ennemi absolu .... celui-là même qui a été le conseiller n°1 de la politique économique de Hollande. Cette politique qui a écoeuré 95% de français ( taux d’impopularité de Hollande quand il a renoncé à se représenter )
       
      Et tout ça pourquoi ?
      Parce que Marine, dont le bras droit est un gay, qui augmente l’invalidité de 200€, qui propose des référendums et une proportionnelle, et à qui tous les banksters de l’UE ont refusé des prêts, serait selon la propagande oligarchique : la petite-fille d’Hitler et Mussolini !
      Pour rappel : Hitler gazait les gays et les handicapés mentaux aussi
       
      Reste une chose à ta décharge, c’est que vous êtes des millions de connasses à gober tout ça ... n’empêche que s’il y en avait un milliard, ce serait toujours des connasses !

    • Taverne Taverne 6 mai 13:28

      @Tall

      La source du fake : des gens qui soutiennent Le Pen Outre Atlantique.


    • Tall Tall 6 mai 13:31

      @Ar zen

       
      Yaka voter pour elle et ce n’est plus un leurre ...
       
      Votre raisonnement justifie par avance l’impasse que vous provoquez vous-même en refusant de voter pour elle ... essayez d’être un peu logique... paraît que vous adorez ça justement

    • Tall Tall 6 mai 13:33

      @Taverne

       
      J’ai entendu que tu ferais partie des 120.000 fonctionnaires virés, mais c’est peut-être un fake ...

    • Taverne Taverne 6 mai 13:41

      @Tall

      Votre source où est-elle ?

      Je n’ai pas besoin d’argumenter longtemps contre une affirmation aussi légère, je dirai juste que « suppression » de postes n’est pas synonyme de « licenciements » et que, d’ailleurs, la loi française interdit le licenciement d’un fonctionnaire. Il y a des activités qui peuvent être réalisés par des salariés qui n’auront peut-être plus le statut de fonctionnaires ou seront simplement contractuels (pas titulaires), même si cela sera sans doute marginal.

      J’ajoute que beaucoup de fonctionnaires votent Macron.


    • Tall Tall 6 mai 13:47

      @Taverne

       
      Et comme ça a été évoqué à la TV aussi à de multiples reprises, ça me donne une idée du sérieux avec lequel vous examinez le programme d’un candidat avant de voter pour lui smiley

    • Taverne Taverne 6 mai 13:56

      @Tall

      C’est bien ce que disais, vous tordez les faits. Il s’agit bien de 120 000 postes supprimés en cinq ans (on inclut des départs à la retraite, des privatisations, des transformations de postes de titulaires en postes sous contrats publics, des automatisations et numérisations...) et non pas de 120 000 personnes « virées ».

       


    • alinea alinea 6 mai 14:06

      @Tall
      Gober quoi ?
      Elle est bien bonne ! Mélenchon face à Macron, pas d’hésitation ! tu comprends ?
      j’ai raconté dans un commentaire, la fable du chat ! je ne suis pas un chat.
      On m’emmènera malgré moi vers l’abîme, je ne peux pas l’empêcher, même en votant Le Pen.


    • Tall Tall 6 mai 14:14

      @alinea


      Gober quoi ?

      Que Marine est une nazie ... c’est totalement faux
      C’est une démocrate souverainiste centriste et protectionniste ...
      Comme De Gaulle ... et comme Dupont-Aignan sauf que lui est un brin + à droite

    • Tall Tall 6 mai 14:19

      Une caisse de Whiskas sera offerte à toute personne votant Marine smiley


    • JL JL 6 mai 14:30

      @Tall
       

       et une photo du Canigou à ceux qui voteront Macron.
       
       
       
       smiley

    • Ar zen Ar zen 6 mai 14:36

      @Tall


      Mais Tall, je ne parle pas de moi mais de millions d’électeurs français sous influence des médias dominants. 

      Une nouvelle fois, je vous demande d’examiner demain le résultat des élections et le nombre de voix obtenu par MLP. Soyez objectif dans votre analyse. Ce n’est pas en disant qu’il faut voter pour elle que cela amènera les Français à le faire. MLP et le FN sont présentés comme un repoussoir. Le nombre de voix qui la sépare de la victoire est abyssal. Où diable, selon vous, pourrait-elle trouver de l’ordre de 10 millions de voix supplémentaires ? C’est im-pos-sible !

      MLP ne fera jamais venir une adhésion de la moitié des votants sur son nom parce que trop « clivant » comme j’ai eu l’occasion de vous l’écrire à de maintes reprises.. Et cela va se produire. Le vote FN est un leurre et une impasse qui ne sert qu’à favoriser les puissances de l’argent qui ont organisé ce jeu de dupes. 

    • Tall Tall 6 mai 15:24

      @Ar zen

       
      L"avenir est déjà tracé : une cartographie de l’électorat FN montre une étroite corrélation entre paupérisation et vote FN.
      Si Macron passe, il va amplifier la fracture sociale au grand galop
      Or, le Vote FN approche déjà les 40%...
      Si on arrive en 2022 ... parce que si les Macronleaks déclenchées hier aboutissent à des preuves tangibles ... voir le fil ici


    • Ar zen Ar zen 6 mai 17:27

      @Tall

      Je ne parle pas de Macron. je sais très bien qu’il va détruire la France, qu’il est une marionnette au service des puissances de l’argent qui l’ont choisi. 

      Donnons nous rendez vous lundi avec en ligne de mire le nombre de voix obtenu par MLP. 6,9 millions au premier tour. Examinons le second. 

      Mais, ce qui est certain, c’est qu’après sa défaite de demain, le même processus recommencera. En 2022, MLP y arrivera ! Et les puissances de l’argent rigoleront bien de l’idiotie des gens parce qu’elles savent que MLP ne pourra jamais fédérer sur son nom. C’est aussi simple que ça. 

    • Gavroche 6 mai 17:36

      bonjour Mr @Ar zen


      « En 2022, MLP y arrivera ! Et les puissances de l’argent rigoleront bien de l’idiotie des gens parce qu’elles savent que MLP ne pourra jamais fédérer sur son nom.  »

      Quelle est la signification exacte de cette phrase ? Il semble qu’il y ait une contradiction.

    • JL JL 6 mai 17:43

      @Gavroche, Ar zen
       

      un jour elle y arrivera. Si c’est pas loin de nous, l’oligarchie en place réagira comme elle réagit avec Trump.
       


    • alinea alinea 6 mai 17:56

      @Tall
      je n’ai jamais pensé que marine était nazie ! mais pas besoin d’être nazi pour m’ôter le goût de voter !
      je ne veux pas mettre ma voix dans l’un ou l’autre avenir promis.
      Vous votez vous ?


    • Durand Durand 6 mai 18:03

      @Ar zen



       « Désolé Tall. MLP est un leurre pour le peuple de France. Une voie sans issue »

      Ne soit pas désolé, l’Arsène, il reste une voie de secours pour laquelle tu es consentant en t’abstenant : c’est la voie de ton cul, dans laquelle Macron va introduire tous les toys dont tu es friand ! 

      Veinard !

    • Tall Tall 6 mai 20:09

      @alinea

       
      Mieux encore ... j’ai cotisé pour devenir membre adhérent du FN

      C’est en lisant son autobio « A contreflots » que j’ai compris que Marine est à 1000 lieues de l’image que la propagande donne d’elle. Elle y décrit son enfance, puis ses début comme avocate. C’est bien écrit, ça se lit facilement.
       
      Voilà ... bon w-e !

Réagir