lundi 25 mars - par P.-A. Teslier

« Le Bouffi » aurait-il attaqué l’Ukraine si ce pays avait eu l’arme nucléaire ?

La réponse semble tellement évidente que j’hésite à la donner, immédiatement.

Bien sûr, je n’ai pas de boule de cristal, mais les quelques exemples ci-dessous laissent augurer de mon avis, ferme et définitif, sur la question.

- Pouvons-nous penser qu’un homme aurait osé battre sa femme si elle avait été championne de karaté ?

- Pouvons-nous penser qu’un pédophile aurait osé assouvir sa pulsion morbide contre sur enfant de 60 kg, faisant régner la peur dans son quartier ?

- Depardieu aurait-il osé agresser sexuellement une star confirmée du cinéma ?

- Le loup, dans la fable de La Fontaine, aurait-il osé s’en prendre à l'agneau si ce petit animal avait eu pour protection une mère ourse ?

Il est donc extrêmement facile pour une brute épaisse, généralement un homme, de faire le malin et de se pavaner devant des personnes faibles… physiquement ?

Dernière chose :

-« Le Bouffi » aurait-il osé faire débarquer ses troupes en Alaska comme cela avait été à l’ordre du jour du Kremlin, il y 9 mois ?

Bien sûr, je n’attends aucune réponse de la part des « poutinolâtres » !

Je les imagine costauds, pour certains, et faisant régner la peur dans leur famille ou auprès des enfants de leur rue. D’autres peuvent être tout maigrichons et s’imaginer être à la place de la brute épaisse qu’ils auraient aimé être. Malheureusement, la nature les a fait naître chétifs et souvent avec un QI inférieur à 80.

Bref, tous ces hommes, bouffis ou pas, souffrent vraisemblablement d’un complexe d’infériorité, d’une grande faiblesse mentale. À l’école, comme au collège, ils n’intéressaient personne. En classe, ils se tenaient au dernier rang, proche du radiateur. Ils étaient totalement transparents. Leur surmoi en a donc été profondément affecté, pour leur vie entière !

Généralement, ces individus, au QI inférieur à la moyenne, sont propriétaires d’un gros chien et, tous les deux, aiment à rouler les mécaniques dans la rue. L’un protégeant l’autre. Le vrai maître, c’est le chien, promu au rang de garde du corps, voire d’arme parfois létale.

Ces individus, costauds ou fétiches, ne comprennent que la brutalité. C’est malheureusement ce qu’il convient de leur opposer si l’on veut qu’ils rentrent dans leur niche, la queue entre les jambes !

D’ailleurs, je le reconnais humblement, avec ma taille et mes 83 kg, c’est essentiellement le chien que je crains, pas l’individu qui marche… à un mètre derrière lui. Il paraît tellement ridicule en gonflant le torse, protégé par son molosse, tout bouffi d'agressivité !

Quand cet individu est sur les réseaux sociaux, il se présente de manière anonyme évidemment, car il ne souhaite pas que ses « camarades » de classe et de sa rue le reconnaissent… lui le garçon insignifiant et transparent. Il se met donc en scène derrière une image trafiquée qui le montre menaçant. Vous voyez de qui je parle… présent tous les jours sur Agoravox.

Bon, revenons à nos moutons !

« Le Bouffi » aurait-il attaqué l’Ukraine si ce pays avait eu l’arme nucléaire ? 

Durant la Guerre froide, l’Ukraine disposait du 3ème stock mondial d’ogives nucléaires. En 1994, elle l’a détruit volontairement dans le cadre du Traité de non-prolifération des armes de destruction massive.

Jamais l’Opération spéciale n’aurait eu lieu si l’Ukraine avait conservé ses ogives nucléaires !

Pour preuve, jusqu’à présent « Le Bouffi » n’a attaqué que des petits, des faibles depuis qu’il dirige la Russie. La Tchétchénie et la Géorgie ont été ses premiers souffre-douleurs et malheureusement ses premières victimes.

Cependant, j’aime à rappeler que toutes les brutes épaisses ont quand même un intestin de survie. Prendre une raclée devant tout le monde est généralement l’humiliation suprême. Parfois, certains préfèrent le suicide à la honte ou à l’humiliation qu’ils ont vécue.

Macron en disant, le 13 juin 2022, qu’il ne fallait pas humilier « le Bouffi », avait parfaitement cerné l'individu, de manière psychiatrique. Indubitablement, je pense, aujourd’hui, qu’il avait raison !

Cela étant, compte tenu de ce que je viens d’écrire, l’utilisation de l’arme nucléaire n’est pas à l’ordre du jour, et ne le sera pas dans cette guerre.

Le Bouffi ne voudra jamais entrer dans l’histoire de l’Humanité comme ayant été l’homme malade responsable de la destruction d’une partie de la Russie, même si une partie de l’Europe a été détruite, 2 ou 3 secondes avant !

Cet article ouvre quand même la porte au terrible constat que : pour avoir la paix, tout pays devrait-il se doter de l’arme nucléaire… pour assurance vie ?

C’est ce qu’ont fait tous les pays "nucléaires", excepté les USA, l'utilisant le 6 aout 1945 contre leur agresseur japonais. Israël, la Corée du Nord et l’Iran ont déjà souscrit, peu ou prou, leur assurance vie… sans rien dire à personne !

Crédit photo : ici.



149 réactions


  • Gégène Gégène 25 mars 12:15

    L’avantage, en évoquant les QI inférieurs à 80, c’est qu’avec un QI de 90,

    on se sent surdoué smiley smiley smiley


    • mmbbb 25 mars 13:26

      @Gégène moi je n ai pas lire l article, j ai un QI de 50 e pourtant je n ai pas de chien .

      C est un paradoxe que l auteur n a pas évoqué ! 


  • pasglop 25 mars 12:22

    Je ne connais pas mon QI mais je suis bac -3, ça marche aussi ?


  • pasglop 25 mars 12:23

    Par contre, j’ai un petit chien...


    • Gégène Gégène 25 mars 12:45

      @pasglop

      bac -3 et un petit chien ?
      là on est mal, patron, on est mal !


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 mars 14:19

      @pasglop

      Moi, c’est bac+5, mais je n’ai pas de chien, je n’aime pas trop les chiens.

      Je préfère les chats aux chiens, parce qu’il n’y a pas de chats policiers.

      Cette boutade n’est pas de moi, mais j’ai oublié le nom de l’auteur, Woody Allen, je crois, mais je suis loin d’en être sûr.


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 mars 17:14

      @amiaplacidus

      Recherche faite, la boutade est de Jean Cocteau.


    • pasglop 25 mars 18:35

      @Gégène
      Mais non, on peut très bien vivre avec... smiley


  • Clocel Clocel 25 mars 12:23

    Je suis toujours impressionné par la puissance d’analyse d’un scientifique français « à la retraite, » ça donnerait presque des envies de Rotary Club.

    La science mène à tout, même à La REM manifestement.

    Les anciens de grands corps d’état doivent frémir, on n’ose imaginer ce qu’aurait pu être la reconstruction avec des esprits aussi vifs et... éclairés...


  • Samy Levrai Samy Levrai 25 mars 12:30

    Yougoslavie, Libye, Syrie, Afghanistan, Irak... la liste est longue de pays très loin de chez nous et qui ne menaçaient pas la France mais qui n’avaient pas d’armes nucléaires contre la rapacité du club de blancs d’apartheid.


  • Yann Esteveny 25 mars 12:46

    Message à tous,

    C’est une symphonie de bêtise qui nous est mis sous les yeux sur Agoravox. 

    Il faut être tombé bien bas pour ne même plus s’apercevoir que les articles publiés sur Agoravox illustrent merveilleusement le niveau de décadence du Régime en France.

    La défaite est déjà là et certains croient qu’ils vont gagner la guerre !


  • mursili mursili 25 mars 12:48

    Pervers Pépère, ce que vous écrivez est toujours aussi bête mais d’une bêtise tellement massive qu’elle dissuade toute tentative de réfutation.

    Respect !


  • Fantômas Fantômas 25 mars 13:06

    A notre auteur au QI supérieur : l’Ukraine n’a jamais eu d’armes nucléaire, JAMAIS.

    Des armes nucléaires se sont retrouvé (et sont rester un moment en Ukraine) après la chute de l’URSS, mais ce n’étaient pas des armes ukrainienne : les codes se trouvaient à Moscou et la maintenance s’effectuait dans l’Oural.

    J’ai un scoop pour toi : l’Allemagne n’a pas d’armes nucléaires : les codes sont à Washington et la maintenance s’effectue aux Etats-Unis.

    PS, il y a 25 ans l’OTAN, puissance triplement nucléaire attaquait et détruisait la Serbie. La plus grande alliance militaire de l’histoire n’a pour autant pas osé déployer de troupes au sol face à la redoutable armée yougoslave.


    • Gorg Gorg 25 mars 13:32

      @Fantômas

      « l’Ukraine n’a jamais eu d’armes nucléaire, JAMAIS »

      Parfaitement exact, et le parallèle fait avec l’Allemagne l’est tout autant...

      On peut également le dire d’autres pays Européens qui ont des armes nucléaires amerloques sur leur sol...

      Et de même pour les rosbifs... Il faut les codes de Washington...

      Bon, eux ce n’est pas pareil, ils ont pris sur la tronche le dernier missile qu’ils voulaient tester à partir d’un sous-marin...
      Ça craint vraiment, on se demande où peuvent aller leurs missiles...


    • titi titi 25 mars 20:14

      @Fantômas

      Vous transposez la vision occidentale de l’utilisation de l’arme nucléaire qui est décidée au plus haut sommet, en dernier recours.

      Or la doctrine Sokolovskij  prévoit l’utilisation de l’arme nucléaire dès le début du conflit, et le plus rapidement possible pour être efficace.

      Rien ne prouve que les « codes » ne soient pas immédiatement disponibles à des niveau de décision intermédiaires, voire même qu’ils soient nécessaires tout court.


  • juluch juluch 25 mars 13:13

    Il faut connaitre son adversaire et pour cela faut avoir un minimum de culture générale.....

    Si certains avait cette notion on n’en serait pas là avec ce conflit qui dure depuis bientôt 3 ans.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 13:14

    Comme j’ai mis une étoile « mauvais » sur cet article, je me dois de faire un commentaire : Déjà un billet qui commence avec l’insulte ’le bouffi’ pour désigner celui dont ça va perler, ça ne mérite même pas une lecture, et les commentaires précédents le confirment.


    • eau-mission eau-mission 25 mars 13:33

      @Francis, agnotologue

      Bien sûr. Autant la tolérance (si possible pas complice) avec les excès des commentateurs est tolérable, autant cette grossièreté dans un titre donne envie de se retirer de ce jeu de dupes.


    • alinea alinea 26 mars 10:47

      @Francis, agnotologue
      Encouragée par votre initiative de vote, j’ai fait de même et quelle ne fut pas ma surprise de voir passer le score de 1,69, à 1,71 !! décidément, je ne comprends rien aux mathématiques...


    • eau-mission eau-mission 26 mars 10:58

      @alinea

      Dans l’absolu, on peut imaginer que deux autres aient voté plus en même temps que tu votais moins. On peut imaginer aussi qu’au pays du « en même temps », un moins vaille un plus.

      C’est comme à la caisse du supermarché : si ce produit était en promo, le logiciel le saurait.


    • alinea alinea 26 mars 12:25

      @eau-mission
      Les étoiles c’est plus ce que c’était ; juste en dessous de toi Brutus dit une petite phrase à réutiliser le moment venu, et qui me plait bien : je clique sur 3 étoiles, il y avait 19 votes, et deux étoiles scintillantes, et impossible de passer à 20 votes.
      J’essaye à l’instant , d_s que j’ai quitté cette case, le vote une étoile pour calmer mon mauvais esprit ! smiley


  • Brutus Brutus 25 mars 14:01

    Un mort, il sait pas qu’il est mort, c’est les autres qui sont tristes.

    Un con, c’est pareil.


    • alinea alinea 26 mars 12:18

      @Brutus
      C’est excellent !! je la mémorise


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 13:28

      @Brutus
       
      ’’Un mort, il sait pas qu’il est mort, c’est les autres qui sont tristes.

      Un con, c’est pareil’’

      >
       Dans le même genre, un handicapé physique sait bien qu’il est handicapé.
       Un handicapé mental ne le sait pas, et n’est haïssable que quand il soutient que c’est vous qui êtes handicapé.


  • SilentArrow 25 mars 16:04

    @P.-A. Teslier

     

    « Le Bouffi » aurait-il attaqué l’Ukraine si ce pays avait eu l’arme nucléaire ?

    C’est vous le bouffi. Avec Macron, bien sûr, qui veut envoyer ses troupes de pom-pom girls reculer devant l’armée russe.

    Elle est belle la France avec des clowns comme vous !


  • Doume65 25 mars 16:20

    Ce qu’on sait, c’est que les USA n’osent pas attaquer la Russie parce que c’est la première puissance nucléaire. Bien sûr, les dizaines de pays qu’ils ont attaqués ne disposait pas de « la bombe ».

    Autre chose que savent les 7 8èmes de la population mondiale, c’est à dire le monde entier moins l’Occident, c’est que la Russie n’a pas attaqué l’Ukraine. Elle est allé défendre des populations bombardées pendant huit ans, qui l’ont implorée pendant tout ce temps pour qu’elle intervienne.


    • pemile pemile 25 mars 16:42

      @Doume65 "Autre chose que savent les 7 8èmes de la population mondiale, c’est à dire le monde entier moins l’Occident, c’est que la Russie n’a pas attaqué l’Ukraine. Elle est allé défendre des populations bombardées pendant huit ans, qui l’ont implorée pendant tout ce temps pour qu’elle intervienne."

      Ton vieux disque est rayé ?


    • Doume65 26 mars 11:43

      @pemile
      Argumentation on ne peut plus étayée et pertinente.
      Non, sérieux, avoir craché ce commentaire te suffit pour être satisfaite ?


  • cevennevive cevennevive 25 mars 16:23

    « le bouffi », vous parlez de Larcher peut-être ?

    Ou de notre ministre de la justice ?

    Parce qu’un « bouffi » est quelqu’un qui est trop gros...


    • bernard29 bernard29 25 mars 17:24

      @cevennevive
      c’est quand même vrai que Poutine est bouffi , mais peut être que vous le voyez pas, parce que vous semblez être en pamoison comme Alinéa devant le malade du Kremlin.


    • Phil 25 mars 20:09

      @bernard29
      C’est vrai qu’en matière de malades, en france vous savez de quoi vous parlez.

      https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY    smiley


    • cevennevive cevennevive 26 mars 07:37

      @bernard29, bonjour,

      « En pamoison » ? Vous rigolez j’espère !
      Aucun homme politique, quel qu’il soit, n’est susceptible de me mettre « en pamoison ». Je les détesterais plutôt !


    • eau-mission eau-mission 26 mars 08:44

      @cevennevive

      J’aurais dit la même généralité dans l’autre sens si je n’avais côtoyé silencieusement, pour la durée d’un spectacle, une inconnue qui m’a déclarée être une élue, atterrie sur ce siège par hasard à la fin d’une journée où elle participait à la remise en cause de la stupide politique de l’eau dans mon coin.

      Même pas eu le temps de lui donner mon pseud’eau ici. Impression qu’un grain de folie est nécessaire pour se voir en représentant des gens.


    • alinea alinea 26 mars 10:19

      @bernard29
      Personnellement, il me redonne plutôt le moral Poutine ; il est dynamisant parce que à force de voir les délabrés de nos contrées, un homme politique qui fait de la politique et s’occupe des habitants de son pays, eh bien c’est une coulée d’eau claire.
      Vous imaginez la Russie aux mains des américains ? Elle serait ce qu’ils ont fait de l’Ukraine ! Alors oui, je suis profondément contente que ce mec existe et qu’il agisse comme il le fait, qu’il soit le vecteur de l’union des tous les pays du monde sauf l’occident décadent, malade, pervers, drogué et délité... il est une source d’espoir. ; vous verrez l’ Ukraine se redressera, mais pas grâce à Macron ni Biden ni aucun autre otanien.


    • eau-mission eau-mission 26 mars 10:27

      @alinea

      délabrés ? T’es pas prête à côtiser pour ce chef-d’oeuvre en péril nommé Bribri ?


    • alinea alinea 26 mars 10:42

      @eau-mission
      Non !!


    • Seth 26 mars 15:31

      @eau-mission

      Le délabré se ravale. C’est du ressort du gros oeuvre... smiley


    • eau-mission eau-mission 27 mars 09:12

      @Seth

      En Bavière, dans les meringues soigneusement entretenues de Louis II, on trouve bien des traces du génie de Léonard de Vinci


    • eau-mission eau-mission 27 mars 09:25

      @Seth

      J’oubliais :vous n’avez pas l’impression que les photos trafiquées avec gant de boxe, c’est juste BriBri qui demande à Manu de la lui faire Village People ?
      Si vous étiez au biberon à l’époque disco, oubliez la question.


    • pemile pemile 27 mars 09:29

      @eau-mission « les photos trafiquées avec gant de boxe »

      En quoi elles seraient trafiquées ?


    • roby roby 31 mars 11:37

      @bernard29
      Vous êtes aveuglé par votre haine gaucho ! Si poutine est bouffi je vous propose de faire une petite rencontre avec lui malgré son âge et les fonctions qu’il a auprès de son pays . Palmarès selon Wiki ! Vladimir Poutine (Président de la Russie de 2000 à 2008 et de 2012 à aujourd’hui) : Poutine obtient son 8e dan en 2012 et devient le premier Russe 8e dan, rejoignant ainsi une poignée de judokas ayant obtenu un tel grade29. Poutine obtient son 7e dan en 2009 et son 6e dan en 2000 au Kodokan, ce qui lui vaut la prestigieuse ceinture blanche-rouge30. Dans les années 1970, il reçoit la distinction russe de Maître de sports en judo et en sambo. Poutine décrit le judo comme son « sport préféré », qu’il continue de pratiquer31. En 2004, il coécrit un livre sur le judo, publié sous le nom « Judo avec Vladimir Poutine » en russe, et « Judo : histoire, théorie, pratique » en français32. Le livre a été adapté en un film nommé « Apprendre le judo avec Poutine » et disponible sur les sites d’hébergement de vidéos sous le nom Let’s learn judo with Vladimir Putin.


    • alinea alinea 31 mars 20:54

      @roby
      Ils ne savent pas ce que c’est que les arts martiaux ; ils ignorent que c’est l’alliance du corps et de l’esprit. Ils ignorent que cet équilibre : spiritualité/intelligence/ santé , corps/âme/ esprit n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Quand on les voit avec leurs critiques au ras des pâquerettes, ça ne fait pas sourire, ça inquiète.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 21:44

      @alinea
      bof . Au krav maga on se défend et on te fout sur la gueule.


    • alinea alinea 31 mars 22:28

      @Aita Pea Pea
      Salut Aïta !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 22:36

      @alinea
      Cc. Ça va toi ?Perso suis de plus en plus vieux con . Et ça me plait.


    • alinea alinea 31 mars 22:38

      @Aita Pea Pea
      non ça ne va pas, je suis de plus en plus jeune, de plus en plus conne, et ça ne me plaît pas !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 22:48

      @alinea
      Thiefaine... Les dingues et les paumés..
      ..


    • alinea alinea 1er avril 14:17

      @Aita Pea Pea
      Thiefaine, c’est un gars qui rôdait dans le Doubs quand j’y étais, copain de copains... j’ai beau rajeunir, c’était il y a Whaou ! longtemps ! smiley


    • roby roby 2 avril 10:46

      @alinea
      Merci enfin un commentaire censé ! Un art martial est un style ou une école dont l’enseignement porte principalement sur des techniques de combat, à mains nues ou avec arme. Historiquement, cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi (essentielle, tant pour renoncer au combat s’il est évitable, que pour y faire face dans le cas contraire), et s’enrichit de multiples connaissances (culturelles, philosophiques et médicales, notamment). Ainsi, les arts martiaux visent au développement global de l’individu : externe (force, souplesse), interne (énergie, santé), intellectuel et moral. I.J


  • Doume65 25 mars 16:24

    Je continue :

    Ce qu’un « marcheur de la première heure » devrait savoir, c’est que son cher Président a trahi la parole de la France en ne faisant pas respecter par l’Ukraine les accords de Minsk.


    • GoldoBlack 26 mars 07:11

      @Doume65
      Et toi, tu nous parles du respect du mémorandum de Budapest ? Qui l’a enfreint ? La France ? L’Ukraine ? L’Otan ?
      Dis-nous voir !
      À moins que tu n’aies la mémoire trop courte.


    • Gorg Gorg 26 mars 10:35

      @Doume65

      "Ce qu’un « marcheur de la première heure » devrait savoir, c’est que son cher Président a trahi la parole de la France en ne faisant pas respecter par l’Ukraine les accords de Minsk« 

      Pas seulement le »minus", mais le bedeau Hollande avant lui...


    • Gorg Gorg 26 mars 10:45

      @GoldoBlack

      « respect du mémorandum de Budapest ? Qui l’a enfreint ? La France ? L’Ukraine ? L’Otan »

      Les trois et bien d’autres ont enfreint l’équilibre en conspirant et soutenant l’expansion de l’OTAN (organisation agressive) vers l’Est... smiley

      Le coup d’état des cintrés mafieux de Maidan (organisé et soutenu par vachinetone) été le début de l’effondrement...

      La Russie ne peut pas garantir la sécurité de l’Ukraine au détriment de la sienne...


    • Pierrot 26 mars 10:46

      @GoldoBlack
      Votre commentaire suggère que c’est plutôt votre mémoire qui ne parvient pas à remonter assez loin dans l’Histoire.

      Pour rappel, le mémorandum stipulait notamment : 
      « 
      1. La fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement envers l’Ukraine, conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, de respecter son indépendance et sa souveraineté ainsi que ses frontières existantes.

      2. La fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur obligation de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de l’Ukraine, et qu’aucune de leurs armes ne soit utilisée contre l’Ukraine, si ce n’est en légitime défense ou d’une autre manière conforme aux dispositions de la Charte des Nations Unies.

       »

      Révolution Orange de 2004 financée par les organisations américaine et soutenue par les gouvernements occidentaux ; coup d’État de 2014 préparé en 2013 par l’administration américaine et la CIA, avec la participation de l’UE... Ce sont donc manifestement les pays occidentaux qui ont commencé par violer le mémorandum de Budapest, bien avant que la Russie n’en prenne acte et réagisse.


    • GoldoBlack 26 mars 13:23

      @Pierrot
      Révolution orange motivée par... roulement de tambour... le fait que le président se livrait à la Russie...
      Donc la Russie était déjà coupable.
      Merci de ta participation et la bonne journée.


    • Pierrot 27 mars 12:30

      @GoldoBlack :
       ?! Vous ne savez plus quoi inventer.

      « ... que le président se livrait à la Russie » ? Ou plutôt qu’il refusait de se livrer à l’hégémonie américaine et à la folie européiste ?

      Le mémorandum de Budapest auquel vous vous référez a précisément institué l’indépendance et la souveraineté de l’Ukraine, c’est-à-dire la liberté pour elle de choisir son destin et les relations qu’elle souhaitait entretenir avec ses voisins. Particulièrement quand ce voisin est un pays frontalier avec lequel elle continuait d’avoir naturellement d’importantes interactions économiques, et avec lequel elle avait partagé une longue Histoire commune (pour rappel, elle a vu naître nombre de dirigeants soviétiques comme Brejnev, Petrovski, Podgorny, Ryjkov, Tikhonov ou Vorochilov ; Khroutchev lui a offert la Crimée ; et on pourrait remonter comme ça jusqu’à Catherine II).

      A contrario, qu’on soit pour ou contre le régime ukrainien de l’époque, les pressions et les financements occidentaux dans le processus politique intérieur (sans même parler des actions clandestines) ont constitué une ingérence étrangère caractérisée, et donc une violation (la première) des termes de ce mémorandum.


    • GoldoBlack 28 mars 08:40

      @Pierrot
      « Ou plutôt qu’il refusait de se livrer à l’hégémonie américaine et à la folie européiste ? »
      en se livrant à la Russie.
      Merci. au revoir.


  • alinea alinea 25 mars 17:01

    Bouffi toi-même


    • Fergus Fergus 25 mars 17:58

      Bonsoir, alinea

      Tu as raison, « bouffi » n’est pas très élégant. Personnellement, je me serais contenté de « criminel » !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 18:38

      @Fergus
       
      ’’Tu as raison, « bouffi » n’est pas très élégant. Personnellement, je me serais contenté de « criminel » ! ’’
      >
      Les criminels sont ceux qui jouent avec le feu nucléaire en ne respectant pas les engagements et promesses de leurs ainés faits à la Russie. Poutine est de la dimension d’un De Gaulle. Macron est une marionnette immature et sans mémoire dont les gesticulations font le jeu d’intérêts étrangers et occultes qui ne sont clairement pas les nôtres, et c’est un euphémisme.
       
      Je vous considère à la fois comme un fat et un traitre. Et je me fiche que vous vous fichiez de ce que je pense. C’est dit, ça vous évitera de répondre. Et surtout ne changez rien : je déteste me tromper et devoir faire des excuses, car je n’y manque jamais quand cela m’arrive.


    • Clocel Clocel 25 mars 18:40

      @Fergus

      « « criminel » » Comme Netanyahou ???


    • Fergus Fergus 25 mars 19:08

      Bonsoir, Clocel

      Oui, comme Netanyahou et comme Yahya Sinouar. 


    • alinea alinea 25 mars 20:03

      @Fergus
      D’où tu sors que Poutine est un criminel ? c’est bien gentil d’avoir des croyances aussi solides que le roc, mais d’où sortent-elles ?
      As-tu seulement essayer de les remettre en question en t’instruisant sur les faits de la politique contemporaine ?
      Je sens chez toi, et chez tous ceux qui comme toi se cachent derrière la grandeur de l’occident hors de tout soupçon et crime, une peur énorme d’être, à son corps défendant, dans le mauvais camp. Et pourtant, c’est vrai ; nous sommes dans le mauvais camp, il est plus sain de le reconnaitre, même si on n’y peut rien, que de se masquer la réalité pour se faire croire que...
      Les collabos étaient sûrs d’être dans le bon camp, ce n’était pas des ordures pour être des ordures ; ils croyaient vraiment être dans le juste le beau le bon le vrai.
      Il y a tellement de choses à apprendre et de choses à comprendre qu’il ne faut pas s’arrêter à des croyances ; elles sont une prison pour notre mental, notre intelligence, notre curiosité du monde.. bref
      Avoir des impensés, c’est normal, n’avoir pas envie de les déboulonner c’est humain, mais les affirmer comme vous le faites, là, c’est carrément craignos !


    • Rémy Rémy 25 mars 20:26

      @alinea

      D’où tu sors que Poutine est un criminel ? c’est bien gentil d’avoir des croyances aussi solides que le roc, mais d’où sortent-elles ?

      Le perroquet ne fait que répéter ce qu’il entend à la télé, en somme c’est de l’endoctrinement et du lavage de cerveau......


    • Fergus Fergus 25 mars 20:59

      Bonsoir, alinea

      Un type qui fait bombarder des populations civiles dans un pays souverain envahi en toute illégalité internationale est de facto un « criminel ». Il sera d’ailleurs poursuivi pour « crimes de guerre ».
      Etonnant que tu prennes le parti de ce dictateur alors que les populations des ex-républiques soviétiques et ex-pays du Pacte de Varsovie qui ont résolument et définitivement tourné le dos à la Russie pour adhérer à l’Union européenne et à l’Otan pensent exactement le contraire de toi !
      Mais peut-être connais-tu mieux la réalité de la dépendance à la Russie que ces gens qui ont vécu des décennies sous le joug de Moscou...


    • alinea alinea 25 mars 21:30

      @Fergus
      Tu confonds Russie et dictature communiste de l’URSS ; tu ne sais pas combien de milliards les américains ont dépensé pour acheter les républiques rendues indépendantes sitôt l’URSS tombée ; toutes les révolutions colorées payées organisées par les Américains pour que ces peuples deviennent l’ennemi des Russes, tu veux ignorer la haine jalouse des usa à l’égard de la Russie éternelle ; tu occultes la destruction de l’Ukraine organisée par les occidentaux dès 2006, puis 2014 ; tu veux ignorer le secours demandé depuis longtemps par les Ukrainiens russes de l’est, bombardés, exclus, sans école ( les enfants du Donbass iront dans des caves quand les vôtres iront à l’école )..
      Ils ne s’en sont même pas cachés.. tant ils étaient soutenus, payés par les amerloques !! comment se fait-il que vous zappiez ces huit ans d’Histoire ? au moins
      Avant 22, dès 14, un tiers des terres ukrainiennes appartenaient déjà aux usa, déjà leur économie était la prostitution, les mères porteuses, le trafic d’organes d’enfants prostitués... c’est ce qu’auraient rêvé de faire les usa à la Russie, dans les années 90 à la chute de l’URSS !!
       !hélas, Poutine est arrivé, capable de s’entourer d’une équipe solide, fidèle depuis lors, et la Russie s’est envolée..
      tu ne peux pas accepter ça, et je dois dire, que c’est lourd.
      T’es tu jamais demandé pourquoi et comment des Français, comme moi, comme d’autres ici, voient les choses comme elles sont ? Un coup de folie soudaine ? ou bien l’honnêteté ?


    • Astrolabe Astrolabe 25 mars 21:36

      @alinea
       
      Vous auriez pu rajouter le trafic d’adrénochrome et le tableau confusionniste aurait été complet ! smiley


    • Gasty Gasty 25 mars 21:43

      @Fergus

      C’est fini Staline et Franco. Nous en sommes à Macron l’immature et Biden le gâteux.


    • leypanou 25 mars 21:43

      @alinea
      il manque les 30 laboratoires biologiques qui apparemment continuent à fonctionner.


    • yakafokon 25 mars 22:35

      @Fergus
      Va expliquer ça aux américains !
      Le 17 Juillet 1959, le Parlement des Etats-Unis a ratifié la Loi Publique 86-90, dite de la semaine des Nations Captives. Les Républiques de Donetsk et de Lougansk y
      sont appelées Cossackia ( ça fait plus joli ) et sont déclarées indépendantes de l’ U.R.S.S. Et je le prouve, moi !
      https://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=252482


    • alinea alinea 25 mars 23:11

      @Fergus
      Je ne sais pas ce qu’est l’adénochrome, je viens de regarder et je ne vois pas le rapport... ( mais c’est vrai qu’on entend que les dégénérés milliardaires boivent du sang jeune pour obtenir l’éternelle jeunesse ! la folie existe, non ? ) mais des Françaises lesbiennes que j’ai entendues se sont fait faire des enfants par des Ukrainiennes ; les terres, c’est avéré, les laboratoires ( les premiers détruits par les Russes ) comme dit Leypanou, sont une réalité... je crois qu’il n’est pas besoin de tout savoir ni d’en rajouter.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 04:38

      @alinea
      Bonjour ! après la décision du président roumain Basescu de stopper les adoptions internationales et le trafic d’enfants et d’organes, le « marché » s’est orienté vers l’Ukraine, à partir de 2001, donc bien avant le Maidan ... la plaque tournante étant Odessa ; pas à pas ce pays est devenu le 1er exportateur européen d’enfants et d’organes jusqu’à l’intervention russe qui l’a freiné, mais pas supprimé, les « filières d’export » se sont orientées via la Pologne


    • Clocel Clocel 26 mars 07:29

      @Fergus

      "Un pays souverain !?

      Tu veux dire comme la France !? smiley

      Fergus...Fergus... Tu nous prend encore pour des jambons....


    • Clocel Clocel 26 mars 07:30

      prends... Sorry...


    • Fergus Fergus 26 mars 08:48

      Bonjour, alinea

      « Tu confonds Russie et dictature communiste de l’URSS »

      Pas du tout ! C’est toi qui te leurres : as-tu vu les pays que j’ai cités manifester la moindre intention de revenir dans le giron de la Russie. Pas du tout ! ils fuient plus que jamais cette influence.
      Le comble pour Poutine étant que d’autres pays entendent suivre la même voie d’émancipation totale de l’ancien suzerain russe : outre l’Ukraine, c’est le cas de la Moldavie et de la Géorgie.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 09:20

      @alinea

       

      ’’ (Fergus)Tu confonds Russie et dictature communiste de l’URSS ’’

      >
       Comme on peut le voir souvent, selon que ça va dans son sens ou pas, que ça l’arrange ou le défrise, le sophiste bavard et prétentieux ici insiste sur la différence entre le peuple et ses représentants ou bien accuse avec autant de conviction son contradicteur de faire l’amalgame.


    • alinea alinea 26 mars 10:28

      @Gérard Luçon
      Oui, merci de la précision, mais les américains étaient sur l’Ukraine avant Maïdan, ils avaient placé la nattée ! je ne dis pas que ce sont les américains qui ont organisé ce trafic, je vois que ce genre de choses arrivent dans un pays à la débandade. et que la débandade, les américains en sont les champions ; après la chute de l’URSS, je suppose qu’à l’époque, vu l’état de la Russie, ils ne devaient aussi être réduits à de telles extrémités !
      Seulement personne n’est venu sortir l’Ukraine de la dégringolade ...au contraire.


    • alinea alinea 26 mars 10:38

      @Fergus
      Il n’a jamais été question que ces pays rejoignent la Russie ! ça c’est la paranoïa créée de toutes pièces et revitalisée par les US !
      Il y a énormément d’articles, de bouquins, de vidéos qui expliquent tout ça... débrouille-toi ; mais je n’ai rien à foutre que vous restiez dans l’ignorance, on nous raconte depuis toujours que c’est la caractéristique de la masse, d’être ignorante, donc con.
      C’est ton choix


    • Aristide Aristide 26 mars 11:27

      @alinea

      Il me semble que Fergus fait référence au démantèlement du Pacte de Varsovie qui mettait tous ces pays sous la férule de l’URSS.
      Les Sovietiques ne s’en sont pas privé en intervenant militairement et plus en RDA en 1953, Hongrie en 1956, Tchécoslovaquie en 1968, et même Pologne dans les années 1980 de Solidarność..


    • alinea alinea 26 mars 12:34

      @Aristide
      Mais c’était avant la chute de l’URSS !! je ne nie pas la dictature communiste, je comprends la rancœur et disons la méfiance à l’égard de la Russie de la part des pays satellites, je dis qu’il n’y a aucune raison actuelle, pour ce faire, même si je sais que les cicatrices sont longues à s’effacer.
      Mais les américains aussi savent cela, et ils ont enfoncé le clou, ils ont nourri la rancœur, ils ont fait croire à leur grand cœur !
      Le pays de la Liberté (! ! )... il est temps qu’ils dessillent, les pays de l’est !


    • Aristide Aristide 26 mars 14:15

      @alinea

      Il me semble que ces pays ont pour la plupart, sauf la Hongrie d’Orban, pris fait et cause contre la Russie dans cette affaire. Ils ne sont pas amnésiques et se souviennent de l’intervention russe en Géorgie.
      Vous remarquerez aussi que l’opposition est d’autant plus forte que le pays partage des frontières avec la Russie, la Pologne a des souvenirs douloureux, les pays baltes aussi en Lettonie et en Estonie de même. La Lituanie bien que sans frontière commune est tout autant ... prudente. La Finlande et la Suède, qui n’était pas dans le pacte, se sont rapprochés de l’OTAN ...

      Je crois que tous ces pays ont desillé depuis longtemps ... pas dans le sens que vous souhaitez ....mais bon ... ils sont souverains. 

      Mais les américains aussi savent cela, et ils ont enfoncé le clou, ils ont nourri la rancœur, ils ont fait croire à leur grand cœur !

      Vous mésestimez tous ces pays, leurs dirigeants ne sont pas des abrutis aveuglés ou corrompus par le maitre américain, ils savent qu’il s’agit d’intérêts, de pouvoir, de puissance, …, enfin tout ce qui fait qu’un pays est à la fois dépendant et souverain… Une preuve ? Orban, la Hongrie est dans l’UE, l’Otan et pourtant tient tête et ne suit pas la doxa européenne et américaine.

      Je ne suis pas sûr qu’un allié de la Russie actuelle pourrait faire de même en jouant de son entière souveraineté comme le fait Orban … les vieilles habitudes reprennent vite le dessus.


    • Fergus Fergus 26 mars 16:03

      Bonjour, Aristide

      « Je crois que tous ces pays ont desillé depuis longtemps ... pas dans le sens que vous souhaitez »

      En effet, et il est étonnant qu’Alinea n’en ait pas conscience.

      « Vous mésestimez tous ces pays, leurs dirigeants ne sont pas des abrutis aveuglés ou corrompus par le maitre américain »

      Eh oui, mais c’est très dur à avaler par toutes celles et tous ceux qui voient dans les USA le « Grand Satan », comme disent les Iraniens.

      A ce propos, il n’y a pas que les « dirigeants » qui ne sont pas des « abrutis », les peuples de ces pays également : leur Niet à Moscou est ferme et définitif !


    • Hector Hector 31 mars 11:18

      @alinea
      Comment voulez-vous faire entendre raison sur la question russe à un type qui a choisi Fergus comme pseudo ?
      Fergus c’est chic, c’est british, so british. Il aurait pu choisir Ted ou Joe, Jack ou bill si ceux-là ne faisaient pas aussi vulgaires.
      Quand Google ne trouve pas il demande à Fergus et Fergus ne ment pas ; C’est la vérité qui se trompe.



    • alinea alinea 31 mars 21:04

      @Hector
      J’ignorais cela Hector !! Merci
      J’espère que vous allez bien, on vous voit si peu...


    • Hector Hector 1er avril 10:06

      @alinea
      Merci Aline de votre aimable sollicitude. Je vous souhaite de joyeuses Pâques carillonnantes !


    • alinea alinea 1er avril 16:12

      @Fergus
      Mais j’ai tout à fait que conscience que la facilité est de se laisser happer par la publicité ! la publicité de l’ouest passe un pognon de dingue pour appâter les couillons de l’est ! si vous ne voyez pas ça c’est que vous-mêmes avez été happés par le miroir aux alouettes !!! et j’en suis convaincue.
      Ils dessilleront, les gus de l’est !! mais vous non.

       smiley

      À la vôtre ! Tchin !


    • alinea alinea 1er avril 22:40

      @Hector
      Pas de carillons au village mais ce soir, clameur des grenouilles dans la plaine, après les grosses pluies du dimanche pascal !
      bien à vous Hector


  • Fergus Fergus 25 mars 17:57

    Bonjour, l’auteur

    La réponse est dans la question. Bien sûr que non !


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mars 18:30

    donc ça existe, les macronistes défroqués ...


  • Maître Yoda Maître Yoda 25 mars 18:40

    « Il est donc extrêmement facile pour une brute épaisse, généralement un homme, de faire le malin et de se pavaner devant des personnes faibles… »

    Vous, vous avez tout compris à la guerre... La CIA, Maïdan, le bombardement de civils du Donbass par les régimes de Kiev etc.


  • Com une outre 25 mars 19:22

    Voilà pourquoi le PS fait des scores minables aux élections, nous l’avons sous les yeux. En même temps, qq’un de prêt à voter Glucksmann, faut pas trop lui en demander, ce n’est forcément pas une lumière. De plus, article bourré d’erreurs, peut-être volontaires vu le parcours politique pitoyable.


  • cétacose2 25 mars 19:26

    En tout cas le « bouffi » va vous les bouffer ....


  • Gasty Gasty 25 mars 19:30

    Les USA et leurs vassaux auraient-ils utiliser et soutenu l’Ukraine si ce pays avait eu l’arme nucléaire ?


  • agent ananas agent ananas 25 mars 19:35

    Si la Russie a envahi l’Ukraine, c’est pour éviter entre autre que l’OTAN y installe des armes nucléaires près de sa frontière. Des missiles balistiques à portée de Moscou ou St Petersbourg donnerait un avantage stratégique certain à l’OTAN.

    Notre retraité scientifique au QI si exceptionnel n’a sans doute jamais entendu parlé de la doctrine de la « First Strike » !


    • titi titi 25 mars 20:19

      @agent ananas

      "l’OTAN y installe des armes nucléaires près de sa frontière. Des missiles balistiques à portée de Moscou

      "

      Ah vous tombez bien. Puisque vous réprenez le narratif de Moscou, c’est que vous avez accès à des informations.

      Pouvez vous nous donner le type d’arme nucléaire que l’OTAN serait suceptible d’installer en ukraine ? Surtout les balistiques ?

      Et aussi nous dire quelles armes seraient plus menançantes pour la ville de St Petersbourg si elles sont installées en Ukraine plutôt qu’en Estonie ? Ou alors en mer Baltique ?

      Vraiment une réponse serait très interessante.


    • Gasty Gasty 25 mars 21:26

      @titi

      La distance dans tous les cas ! L’appréciation de la menace est impossible et la riposte nucléaire inévitable.


Réagir