mardi 11 septembre 2012 - par siatom

Le Changement, c’est maintenant dans deux ans

Fin du suspens, le malentendu est dissipé, les millions de malentendants qui avaient mal compris le slogan de campagne de François Hollande sont priés de faire réviser leurs sonotones. Avis à la population, le changement, c’est dans deux ans.

Autre information implicite dans l’intervention du chef de l’état, qui avait été déjà relevée par les fins analystes de la « chose » politique y compris par Bayrou lui-même, c’est vous dire,  le quinquennat débute maintenant. Ce qui se traduit en hollandais, vous me dites : « il faut accélérer, j’accélère ». Le jour ou vous souhaiterez qu’il freine sur les taxes, par exemple, faites le savoir à Claire Chazal, elle se fera un plaisir de faire passer le message.

Mais vous nous dites, le quinquennat débute maintenant, comment se fait ce ? Nous allons tenter de vous l’expliquer simplement, François et sa dream-team sont là pour cinq ans en théorie ? Alors réfléchissez un peu ; plutôt que d’entrecouper le quinquennat de pauses, ou d’absences répétées appelées aussi « RTT » l’équipe gouvernementale a préféré les cumuler en début de mandat. Faut vous dire Monsieur que chez ces gens là on ne pense pas, on compte.

La plasticité cérébrale de notre président est proverbiale, la crise qui n’était qu’une vue de l’esprit en mai est devenu d’une gravité exceptionnelle il y a quelques jours, et pourtant, il s’était selon ses propres termes « préparé à cette fonction pendant des mois » Ouf, nous voilà rassurés, on aurait pu élire un président non entrainé, qui n’aurait pas anticipé. Et bien, ce n’est heureusement pas le cas, puisque nous en avons fait la démonstration plus haut, il a parfaitement anticipé ses vacances.

Que faut-il retenir de plus de cette intervention ? C’est une bonne question et nous vous remercions de nous l’avoir posée. Qu’après une longue valse hésitation sur la hausse de la CSG, on a eu la sensation que la chorégraphie était maintenant au point et qu’on n’y couperait pas.

Puis le couplet classique sur le premier ministre de son armée mexicaine le sombre Ayrault (un peu facile, je le concède) « un homme sérieux qui anime l’équipe gouvernementale ».Nous lui conseillons de garder son poste car nous ne sommes pas certains que sa mine réjouie suffirait à dérider les pensionnaires d’une maison de retraite.

Pour être exhaustif, ajoutons qu’il s’est posé en capitaine du Bateau « France » qui doit fixer le cap et le rythme. Cela confirme ses propos récents dans le « Monde » où il déclarait « qu’il ne voulait pas être comme un bouchon flottant au fil de l’eau ». Comme nous en sommes  aux métaphores aquatiques, sinon, marines, et n’en déplaise à Mélenchon, le pédalo est le seul esquif laissant libre les mains afin de brandir en toute sécurité l’agenda du redressement.



21 réactions


  • Constant danslayreur 11 septembre 2012 10:51

    Bonjour Siatom,

    Je ne suis pas dupe vous savez, les messages subliminaux de la droite je les évente les doigts de pieds en éventail... et comme la Valéry Giscard de Twitter roderait par ici (l’a fait censurer article + fil hier à ce qu’il parait), alors si j’étais vous je m’attendrais à la visite de deux armoires à glace dès ce soir :

    « Le Changement, c’est maintenant dans deux ans  »
    Autrement dit « Il est versatile, il est changeant et il ment maintenant et dans deux ans »

    «  Claire Chazal, elle se fera un plaisir de faire passer le message.  »
    Comprendre « Claire Chazal aurait déclaré je me ferai un plaisir de lui faire son affaire dussé-je passer pour cela, par le massage »

    « le quinquennat débute » 
    Ce quinquagénaire plutôt sexa sans être sexy est un vrai débutant

    « Nous allons tenter de vous l’expliquer simplement »
    Vous êtes des benêts de débiles profonds avec un gros souci de comprenette

    «  François et sa dream-team  » 
    Cet homme est un sbire des atlantistes anglo-saxons et il n’y a en sus, aucun esperanto qu’il puisse un jour défendre la langue française.

    « l’équipe gouvernementale a préféré les cumuler en début de mandat  »
    Et le cumul de mandats messieurs dames ? faites ce que je dis, c’est ça ?

    «  Faut vous dire Monsieur que chez ces gens là on ne pense pas, on compte.  »
    … Sur une reprise miraculeuse de la croissance au Vatican

     « Nous lui conseillons de garder son poste car nous ne sommes pas certains que sa mine réjouie suffirait à dérider les pensionnaires d’une maison de retraite.  »
    Dit autrement : Ils vous promettent une réforme de la réforme de la retraite mais vous verrez qu’il va se contenter finalement de former pour les marier des couples de retraités Gays et néanmoins lurons, bon pied bon œil

    « le pédalo est le seul esquif laissant libre les mains afin de brandir en toute sécurité l’agenda du redressement.  »
     smiley Propos clairement homophobe prétendant que la pédale serait un frêle esquif qui aurait besoin d’un temps considérable et même d’un agenda dès qu’il est question d’envisager un redressement... En clair, vous insinuez que si ça se trouve, certains auraient des problèmes de… virilité. Ceci expliquant peut être cela.

    Par contre ce qui vous a complètement échappé à propos du changement de dans deux ans, c’est qu’on sera en 2014... Et alors dites-vous, ben en 2014 François aura 60 ans tout rond, il sera donc éligible à la retraite... Il a vraiment tout prévu smiley

    Lire la suite ▼

  • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2012 11:02

    Normal 1er devrait prendre des cours de spéléologie , ça lui sera utile pour les prochains sondages ................. smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 septembre 2012 11:24

    Salut Siatom et Constant .
    Tu as raison Constant ,la fausse pipe a disparue,j’attends la sécuritate ......a peur !
    Ayant travaillée à Paris Match ,la Valérie nous impose le poids de ses maux par son choc des photos ...


  • siatom siatom 11 septembre 2012 11:43


     à Constant
    Merci pour vos mises en garde concernant l’irruption possible à mon domicile de deux armoires à glace mais en tant qu’ancien pratiquant mais aussi bénévole au sein de la Force Athletique en Bretagne, je dispose d’un stock d’armoires bretonnes dont la robustesse est légendaire.Pour l’homophobie sous jacente dans la dernière phrase que vous citez, je vous promets de ne plus recommencer.
    En tout cas, je vous félicite pour votre perspicacité , vous savez débusquer avec merveille les messages droitiers, fussent-ils comme le mien, sublimimal. Petit reproche quand même, n’avez vous pas conscience de prendre le travail de ceux dont c’est la spécialité et ce qui constitue à la fois leur raison d’être et leur gagne pain.


    • Constant danslayreur 11 septembre 2012 17:39

      "n’avez vous pas conscience de prendre le travail de ceux dont c’est la spécialité et ce qui constitue à la fois leur raison d’être et leur gagne pain."
      N’en jetez plus M. Siatom, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd smiley.

      Take care Sir, vous me manquerez


  • iris 11 septembre 2012 12:43

    non le changement ce fera 6 mois avant les prochaines élections du président et de députés -en vitesse pour essayer de renverser la vapeur 


  • siatom siatom 11 septembre 2012 12:50

    à Iris


    Merci pour l’info. On patientera

    • Anaxandre Anaxandre 11 septembre 2012 19:32

       Pas sûr que de plus en plus d’habitants-consommateurs aient le temps et les moyens d’attendre et de subir encore quatre longues années et demi d’appauvrissement programmé...


    • siatom siatom 11 septembre 2012 19:38

      à Anaxandre


      Si Paris ne s’est pas fait en un jour, admettez qu’il faille au moins deux ans pour faire la hollandie.

  • colza 11 septembre 2012 14:29

    Boh, non, le changement, ça a bien été maintenant...

    Nous avons changé de Président.
    Maintenant, c’est à dire à partir de tout de suite, ça sera comme d’habitude.
    Me suis-je bien fait comprendre ?
    Non ? Alors c’est bien, je craignais de m’être mal exprimé smiley

  • siatom siatom 11 septembre 2012 15:08

    à Calmos et Colza


    Je sens poindre à la lectures de vos commentaires un certain pessimisme.Me trompé-je ?

  • NOJ71 11 septembre 2012 15:19

    Propos de comptoir d’un dénigreur breton.


    • siatom siatom 11 septembre 2012 16:03

      à NOJ71

      Associer comptoir à breton, n’est ce pas là un cliché quelque peu raciste ? Sinon bravo pour l’avatar c’est une départementale ou une nationale ?, Pour ma part je ne l’ai jamais emprunté. Faut dire que je sors peu de ma région. Il n’ y pas assez de bistrots ailleurs..

  • Anaxandre Anaxandre 11 septembre 2012 18:33

     Le mensonge internationaliste des oligarchies transnationales vit ses dernières heures (comprendre « années », malheureusement...) ; jusqu’à présent vous n’aviez par voulu voir le réel, confortablement bercés que vous étiez par tous les des dogmes supranationaux promus par une prospérité illusoire financée à crédit. Vous n’en vouliez plus de ces vieilles frontières, de cette vieille monnaie. Vous n’en vouliez plus de cette vieille idée de Nation Souveraine. Vous implorerez à genoux son retour plus vite que vous ne pensez. Ou dans les rues et la tête haute si on vous en laisse encore le droit.


  • anar75 anar75 11 septembre 2012 22:32

    On attends qu’ils lèvent le secret d’éat sur les affaires Clearstream ou Karachi, on attend que la justice fasse son boulot pour Sarkozy, on attend l’entrée aux Baumettes de Sarkozy...


  • Ariane Walter Ariane Walter 12 septembre 2012 09:07

    Très drôle cet article. Merci pour ce rire matinal.Il y a quand même un changement : l’autre nous faisait bouillonner. celui-là nous fait rigoler. (A condition d’avoir un sens de l’humour admirable !)

    Il va quand même nous mettre le TSCG dans nos gamelles, poison puissant. Si vous n’avez rien à faire, le30 , vous savez où il faut aller !


  • Yohan Yohan 12 septembre 2012 09:25

    C’est parce qu’il n’y avait pas de place en bas de l’affiche pour caser « dans deux ans », Flamby ne peut pas tout faire tout seul, pardi !


  • siatom siatom 12 septembre 2012 09:38

     à Ariane

    Les ressorts du rire sont impénétrables , pour le bouillonnement, la physique est en mesure de nous l’expliquer. Après, évidemment ce n’est qu’une question de température.
    Je suis heureux que ce petit texticule vous ai fait rire , je me rends moi aussi sur vos articles dont je crains de ne pas partager les analyses sous-jacentes. Ils ont néanmoins une vertu primordiale, ils sont bien écrits. Ce qui n’est pas si fréquent chez les rédacteurs d’Agoravox et plus encore chez les seuls commentateurs.
    Vous comprendrez à la lecture de ce qui précède que je ne pourrai être des vôtres le 30 même si je n’avais rien à faire.


  • interlibre 12 septembre 2012 11:00

    Dans 2 ans ? Quand le déficit sera abaissé grâce aux plans de rigueurs qu’on nous concocte ?

    Sauf que les plans de rigueurs aggravent les situations et les socialos n’ont pas l’air au courant parce qu’ils ne peuvent pas penser par eux même. Le changement dans 2 ans c’est une blague. Ca sera de pire en pire si on vire pas ces fous idéologues à coup de pied au cul avant qu’ils aient détruit notre pays.

Réagir