jeudi 5 août 2021 - par Régis DESMARAIS

Le Conseil constitutionnel signe l’acte de décès de la République

Par sa décision n° 2021-824 DC du 5 août 2021, le gardien de la Constitution vient de porter un coup fatal à la Vème République. Prisonniers des « vérités » du pouvoir et coupés des Français, les « sages » valident la quasi-totalité de la loi liberticide de gestion de la crise sanitaire et rendent caduc l’état de droit en France.

JPEG

Ces derniers jours, de nombreux indices laissaient présager une accélération de la tyrannie et un sabordage de la Vème République par le Conseil constitutionnel : censure accélérée (Me Di Vizio sur YouTube, L. Mucchielli sur Médiapart etc…), articles insultants vis-à-vis de ceux qui expriment un avis contraire à la Doxa (Le directeur de VSD parle de Français « bas de plafond » ou Luc Ferry dans une tribune d’une rare stupidité dans le Figaro), manipulation de la haute administration (les propos du préfet en Guadeloupe, qui se croyait micro coupé, sont stupéfiants de manipulation) et démultiplication des mensonges et des insultes présidentiels (l’interview de M. Macron dans Paris-Match étant un modèle de décadence et de trahison de la fonction présidentielle).

 Le Conseil constitutionnel valide presque tout

La décision du Conseil constitutionnel est donc conforme à ce que beaucoup redoutaient et suspectaient : une violation de la Constitution par son propre gardien ! Le Conseil constitutionnel trouve quasiment tout conforme à la Constitution en se retranchant systématiquement derrière la nécessaire limitation de la propagation de l'épidémie de covid-19 et l'objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé. C’est pratique, sous ces deux paravents, et en prenant pour argent comptant les dires du Gouvernement sur l’évolution de la Pandémie et la vaccination, le Conseil conclut que tout est quasiment parfait dans la loi relative à la gestion de la crise sanitaire. Certes, il invalide quelques éléments de la loi : ainsi le défaut de présentation d'un « passe sanitaire » ne peut pas constituer une cause de rupture des seuls contrats à durée déterminée ou de mission. Le Conseil précise que le législateur a institué une différence de traitement entre les salariés selon la nature de leur contrat de travail qui est sans lien avec l'objectif poursuivi. On en frémit car dans le fond, si tous les contrats de travail avaient été visés par le législateur, le Conseil constitutionnel aurait trouvé cela parfaitement proportionnel à l’objectif de lutter contre une pandémie qui n’existe plus dans les bulletins du Réseau Sentinelles. De même, le placement en isolement est déclaré non conforme à la Constitution. Enfin, le « passe sanitaire » ne peut pas être exigé à l’entrée des établissements de soins sauf… pour ceux qui accompagnent le malade ! Cette position du Conseil constitutionnel, par toute son inhumanité, révèle à quel point cette institution ne trouve rien à redire à une mesure d'une cruauté ignoble. Imaginez, un enfant malade ne pourra pas être accompagné à l’hôpital par ses parents ! Pour le reste de la loi, à quelques autres ajustements près, tout va bien pour le Conseil constitutionnel et on le comprend puisque la parole du Gouvernement est parole d’or !

Une décision qui lève définitivement le voile des apparences

Après une telle décision, la tentation est de se sentir abattu, désarmé et écœuré. A la réflexion, cette tentation ne doit pas être suivie car la décision du Conseil constitutionnel était prévisible et nécessaire. Prévisible, car depuis le début de la mise en œuvre de la politique dite de « gestion de la crise sanitaire », tous les remparts, à l’exception notable de la défenseur des droits, sont tombés, ont failli et ont cautionné la politique totalitaire du Gouvernement. Le Conseil constitutionnel s’inscrit donc dans cet effondrement des institutions. Le président du Conseil ne s’est pas placé en retrait pour l’adoption de cette décision comme il aurait du le faire dans une démocratie saine. Pour M. Fabius, il n’est pas anormal de se prononcer sur un projet de loi largement chuchoté à l’oreille du président par son propre fils. En France, cela ne pose pas de difficulté. Notre pays est bien le pays de la valorisation des conflits d’intérêt. Cette décision était nécessaire car elle déchire définitivement le voile qui cachait la faillite de nos institutions. Désormais, en France, il n’y a plus de Constitution et de droits fondamentaux autres que ceux que le président veut bien nous octroyer. Désormais en France, il n’y a plus aucun contre-pouvoir institutionnel. Fidèle à son mentor, Klaus Schwab, M. Macron a fait de la sentence « La démocratie n’est pas compatible avec le mondialisme » sa maxime et sa boussole.

Le Conseil constitutionnel signe l’acte de décès de la République

Le Conseil constitutionnel vient de trahir sa mission et pire, de trahir la République. La date du 5 août 2021 sera désormais celle de la fin de la Vème République. Bien sûr, il restera les apparences, les mots gravés sur les frontons, les manuels de droits, une Constitution imprimée, mais tout cela sera vide de sens concret, d’incarnation dans la réalité, dans les faits, dans la vie quotidienne des Français.

Ce n’est pas une mince affaire que d’observer cette trahison des droits. Difficile de ne pas ressentir avec peine le naufrage de son pays.

Désormais, je fais partie de ces gens dits « Bas de plafond », de ces « pourritures », de ces « sous diplômés », de ces « récalcitrants » à la dictature. Je suis fier de ne plus comprendre celles et ceux qui cautionnent et collaborent au chaos actuel. Je suis fier d’appartenir à la catégorie de ces Français moqués, discrédités et maintenant discriminés car je sais que tout ce peuple exclu de la société et insulté par un président indigne est celui qui sait ce qui est juste et tolérable.

La décision du Conseil constitutionnel permet d’y voir définitivement clair. Il ne faut plus compter sur la plupart des institutions pour sauvegarder la République. La corruption morale et financière dans ce pays est d’une telle ampleur que le régime n’a même plus besoin de cacher ses compromissions et sa malveillance. De toute part, de tous les pays, des études, des données statistiques, des témoignages affluent pour alerter et dénoncer les mensonges et les dangers de la gestion de la crise sanitaire. Mais rien n’y fait. Le pouvoir n’hésite plus à mentir et à se contredire en des temps rapprochés car le pouvoir n’a que du mépris pour ceux qui encore se posent des questions et s’informent en dehors des caisses de résonnance de la doxa. Le pouvoir n’a que faire des récalcitrants car il croit en son impunité laquelle semble renforcée par le délitement des valeurs morales et le conformisme coupable de ceux qui ne veulent pas se voir rejetés par un système qui, bien que totalitaire, leur donne l’illusion d’en être les bénéficiaires.

Poursuivre le combat

Le voile est déchiré et désormais une nouvelle stratégie de lutte doit être mise en œuvre. Il est impératif d’éviter toute forme de violence car la répression en serait féroce et dommageable pour la résistance. Les prochaines semaines risquent d’être très dangereuses pour les opposants à la dictature. Le régime n’a, face à lui, aucune opposition politique et institutionnelle. Son pouvoir est total, presque absolu. Il n’hésitera pas à en faire un mauvais usage en essayant de briser toute forme de contestation de sa politique délétère.

Il convient désormais de former une vraie communauté de ceux qui refusent la dictature. Par communauté, j’entends un ensemble solidaire d’être humains. Il convient de se retirer de cette société de l’Apartheid en s'éloignant de tout ce qui soutient, favorise et revendique les mesures liberticides. Il est urgent de réfléchir à la réforme de nos institutions et à la réforme des modes de sélection du personnel politique et de la haute administration.

Plus que jamais, il est impératif de couper tout cordon ombilical entre les contre pouvoirs institutionnels de la prochaine République et le politique. Demain, Conseil d’Etat et Conseil constitutionnel devront être composés d’individus indépendants et qui ne passent pas leur temps à faire des allers-retours entre mandats électifs, fonctions exécutives et charges de la haute-administration.

Ce qui se passe est dans le fond une formidable opportunité pour tout remettre à plat, pour identifier ceux sur qui on peut compter et pour élaborer des futures règles claires et protectrices contre toutes les formes de corruption.



467 réactions


    • Adèle Coupechoux 7 août 2021 08:12

      @Captain Marlo

      Là, on a l’impression de légiférer avec un pistolet sur la tempe. Si l’on ne votait pas favorablement ce texte, le gouvernement nous aurait accusés de tuer les Français. »


      Ils ont vraiment eu un pistolet sur la tempe ????
      Allons, soyons sérieux 2 secondes ! Ils sont faux-culs et absolument pas courageux.
      Non seulement ils mentent mais ils nous prennent pour des cons. L’opposition, elle sert à ça justement, à s’opposer à la dictature sanitaire, à ce passe-sanitaire qui met les citoyens en danger et qui eux ont un pistolet sur la tempe. Mais nos représentants ont trop peur de perdre leur électorat
      Electorat qu’ils ont de toute façon perdu.

      Le pistolet sur la tempe, cela ne les concerne pas. Nous sommes bien plus menacés qu’eux. Ils n’ont que des passe-droit et pas de passe-sanitaire. Ce qui explique qu’ils ont voté favorablement pour un texte qui ne les concernera pas dans leur activité. Et dans leur vie de tous les jours. Il leur suffira de clamer qui ils sont…


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 2021 18:54

      @Adèle Coupechoux

      Non je ne crois pas au « tous pourris ». 70 Sénateurs ont déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel.


    • véronique 8 août 2021 10:02

      @Adèle Coupechoux

      Entièrement d’accord avec vous.
      En fait les sénateurs sont majoritairement favorables à cette loi. Ce qu’ils n’aiment pas, c’est qu’on les bouscule et qu’on ignore complètement leur avis.


    • chantecler chantecler 8 août 2021 10:28

      @véronique
      Oui et qu’ils sont en majorité LR ...


  • jjwaDal jjwaDal 5 août 2021 20:14

    La constitution a été conçue par une élite pour garantir l’asservissement du peuple et son chapeautage par des représentants qui ne représentent pas les intérêts du peuple. Donc les gardiens de la constitution n’avaient aucune raison de désavouer le gouvernement.
    Malgré cela la décision est ahurissante car elle oblige des personnes à participer sous la menace à une expérience médicale à l’issue incertaine et aux résultats mitigés (la vaccination protégeant dans une large mesure des formes graves, mais nullement de la contamination et de la contagion).
    Un précédent qui aspire à avoir des suites.
    Le laisser passer sanitaire même marginalement retoqué est aussi grotesque, vu qu’il fait deux groupes d’individus aux droits différents non sur des bases médicales (les uns contagieux, les autres non), mais sur une base administrative (les uns avec « laisser passer », les autres sans...).
    Toutes ces foutaises auraient pu avoir un sens si la « vaccination » protégeait de la contamination et de la contagion. Or, si elle semble offrir un bonus, il n’en est rien.
    Comme ce fut le cas dans le foyer important qui a été détecté lors de la fête nationale dans le Massachusett (centaines de personnes contaminées dont 74% étaient « vaccinées » avec une charge virale identique aux non vaccinés), cette croyance qu’un « laisser passer » vaut un test sérologique négatif va avoir des résultats prévisibles.
    Aucune décision politique ne peut violer les Lois de la physique ou rouler la Nature dans la farine. Plus dure sera la chute.


    • alinea alinea 5 août 2021 21:24

      @jjwaDal
      Ce qui est très pénible à subir, c’est qu’on ne sait pas s’ils sont ignorants, débiles, mais de bonne foi, ou s’ils agissent en connaissance de cause juste pour instaurer une dictature : on dirait quand même qu’ils tentent des coups, et que, comme à chaque fois ça passe, ils continuent.
      C’est trop tard maintenant, certes certains ont l’air de se réveiller, mais très timidement, mais la grande majorité a foncé dans tous les pièges !
      Je ne sais pas vous, mais je n’arrive pas à imaginer ce qui pourra effondrer l’édifice, dont on voit bien qu’il ne tiendra pas debout longtemps.
      L’évolution d’une espèce se fait très lentement ; la force d’inertie d’une masse est énorme. C’est quoi notre marge de manœuvre hors débrouille personnelle ?


    • serge.wasterlain 5 août 2021 21:53

      @alinea
      RÉSISTANCE ! ! !


    • alinea alinea 5 août 2021 22:13

      @serge.wasterlain
      Je m’efforce de le dire depuis longtemps : désobéissance, sur fond de réseaux costauds !
      Avec les GJ, il y a déjà des réseaux solides de construits ; après, la désobéissance, c’est affaire personnelle multipliée...
      Résistance, bien sûr, mais essayer de ne pas la ramener au plus petit dénominateur commun !


    • pierrot pierrot 5 août 2021 22:16

      @jjwaDal
      Chacun a un libre arbitre, mais chacun doit assumer ses choix stupides : préserver sa santé ou s’exclure de la communauté sociale et risquer d’être hospitalisé et pire de contaminer d’autres personnes.


    • jjwaDal jjwaDal 5 août 2021 22:45

      @alinea
      On n’a jamais été en démocratie avec une Constitution organisant l’asservissement du peuple comme texte fondateur.
      La trame générale de leurs prises de décision on l’a je pense. On n’a déjà plus de chefs d’Etats vu qu’ils sont devenus inutiles largement (dans l’U.E. ça crève les yeux). Donc on a des préfets de région (rien de plus) doublés de gestionnaires.
      Pour l’essentiel, vu la complexité des dossiers sur lesquels ils doivent décider et comme ils sont inexperts dans quasiment tous les domaines (sauf le talent pour se faire élire) ils signent en bas de page mais ne décident de rien. Je veux dire qu’entre les contraintes européennes, celles de l’OMC et les conseils prodigués par des experts empêtrés dans des conflits d’intérêts avec la grande industrie ils sont sous influence massive. C’est un effet collatéral de la religion instituée pour transférer massivement l’expertise du public au privé. Beaucoup l’ont dit, ils sont dans des bulles hermétiques à la réalité et influencés par des personnes qui ont un agenda qui ne peut être le bien public.
      S’ils tranchent après avoir écouté une version tronquée et orientée de nos connaissances sur cette épidémie par ex, ils ne sont que les effecteurs et non les décideurs. Après on rentre dans le domaine de la psychologie humaine et le profil psychologique de notre préfet de région a été bien détaillé par Lordon ou les Pinson-Charlot. On est face à quelqu’un qui a une très haute opinion de lui même et un mépris à peine caché pour le peuple. Pour aller jusqu’à dire que « l’élection appartient à une époque révolue » (en substance) , sa conception monarchique du pouvoir (de droit divin, divin marché bien sûr) se voit juste un peu mieux en cette occasion.
      Un « ancien » me faisait remarquer qu’il a fait 21 mois en Algérie quand il était jeune et qu’on ne lui avait pas demandé son avis. Le monde est ainsi depuis la préhistoire, on a les meneurs, les suiveurs et les autres. Les « autres » ont toujours été des cibles des deux groupes pour des raisons évidentes.
      Ce sont les Lois de la Physique (la Nature) qui feront s’effondrer le système car ce sont les seules qu’on ne peut corrompre.
      Nous avons perdu le contrôle dans tellement de domaines qu’on est dans l’acharnement thérapeutique pour sauver le système. Tant pis pour les générations futures, pour les autres espèces, pour l’environnement, pour les plus pauvres sur la planète. Nous changerons de paradigme quand il sera trop tard pour éviter l’essentiel des dégâts humains.
      « Il faut avoir le courage de lutter pour ce qu’on peut changer, le courage de subir ce qu’on ne peut changer et surtout la sagesse pour faire la différence entre les deux catégories ». Tout a toujours été là.


    • leypanou 5 août 2021 23:02

      @jjwaDal
      la vaccination protégeant dans une large mesure des formes graves  : est-ce que vous savez que des gens qui sont « vaccinés » ont ré-attrapé le covid et en sont morts ? (regardez dans cet article ce qui se passe pour la Grande-Bretagne)


    • ETTORE ETTORE 5 août 2021 23:04

      @pierrot
      Vous savez quoi le puant ?
      Allez vous faire foutre. !!!!
      Des tarés comme vous, il y en a à la dizaine.
      Et ce soir il ne faut pas me chercher avec vos conneries à deux balles.
      Mon voisin d’en face, père de deux addos, waxxiné, avec votre poison de pd,pierrot vient de faire un problème.
      Alors vous savez quoi le pierrot puant, cassez vous le plus loin possible, parce que le jour ou la situation tourneras, je ne donnerai pas cher de votre peau !!!!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 06:35

      @alinea
      Je m’efforce de le dire depuis longtemps : désobéissance,

      Nous en avons l’occasion ! Boycott des lieux soumis au pass sanitaire, les restaurants et les cinémas, on peut vivre sans.

      Et rassemblements pacifiques chaque semaine, par exemple devant chaque Mairie de France, pour montrer la protestation.

      Je pense aux Mères de la Place de Mai, en Argentine.
      Elles ont fini par obtenir le jugement et la condamnation des militaires impliqués dans la disparition de 30 000 opposants.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 06:40

      @jjwaDal
      Le monde est ainsi depuis la préhistoire, on a les meneurs, les suiveurs et les autres.

      Ce qui existe en Suisse, peut être inscrit dans n’importe quelle Constitution, à savoir le référendum d’initiative populaire. Ainsi que des procédures de contrôle des élus et des conflits d’intérêts.


    • jjwaDal jjwaDal 6 août 2021 09:40

      @leypanou
      Attention aux interprétations hâtives. En étudiant les sources primaires d’information on peut en extraire ce qui nous arrange. Par ex il est vrai que sur une période récente il y a eu plus de décès chez les « doublement vaccinés » que chez les non vaccinés (UK) mais la létalité est 3 fois et demi plus importante chez les non vaccinés et comme les deux groupes ne sont pas identiques en taille on peut prendre les chiffres ou les pourcentages qui appuient notre thèse si on en a une.


    • jjwaDal jjwaDal 6 août 2021 09:52

      @Captain Marlo

      Il en est ainsi car la Suisse est un « epsilon » sur l’échiquier mondial. Mais pour corriger l’impression donnée plus haut que le combat est perdu et que nous serions les spectateurs impuissants de notre effondrement, les deux propositions ne sont nullement des couperets sur nos espoirs d’un monde meilleur et substantiellement différent. Oui, nous alignons les batailles perdues comme des grains de chapelet et oui, nous sommes largement impuissants à changer le cours des choses. Mais quand une masse critique aura finalement compris il sera bien trop tard pour beaucoup de choses, mais l’espoir d’un avenir meilleur reposera entièrement sur la masse sous critique qui s’est battue contre toute attente.
      Personnellement je ne me coucherai jamais contre l’ignorance, la bêtise humaine, la lâcheté, la menace et j’espère ne pas être seul. Et si même...

      " « J’accepte l’âpre exil, n’eût-il ni fin ni terme,

      Sans chercher à savoir et sans considérer

      Si quelqu’un a plié qu’on aurait cru plus ferme,

      Et si plusieurs s’en vont qui devraient demeurer.

      Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même

      Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;

      S’il en demeure dix, je serai le dixième ;

      Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là ! »

      (ULTIMA VERBA - Victor Hugo)


    • leypanou 6 août 2021 11:44

      @jjwaDal
      quand je regarde ce tableau qui vient de PHE (Public Health England), je ne constate pas ce que vous affirmez.
      Si vous avez le temps, regardez les vidéos du symposium de DoctorsForCovidEthics, hébergé par UK Column, même la partie 1 seulement, vous y apprendrez des tas de choses que vous n’apprendrez pas sur les chaînes de télé ici (pour le moment, je n’ai regardé que la partie 1 (plus de 2h) et 40’ sur la partie 2).
      Tout ce qui se passe est la mise en place progressive du Great Reset que l’on verra au fur et à mesure (si vous ne connaissez pas le Great Reset, lisez Klauss Schwab).


    • jjwaDal jjwaDal 6 août 2021 12:46

      @leypanou

      Regardez celui-ci qui est bien plus détaillé et englobe une période plus longue (Tableau 5 p.18). Si on prend les « 50 ans et plus » qui sont les plus à risque on a un taux de létalité pour les « vaccinés double dose » de « 220/13427 » soit environ 1,67%. Pour les non vaccinés on a « 131/2337 » soit environ 5,6%. Je ne regarde aucune chaine de TV et lit les médias alternatifs avec appréhension toujours. Je préfère les sources primaires ou les mêmes sources décortiquées par des gens capables de les exploiter au mieux en donnant accès à la source originale. Drbeen ou Dr John Campbell font ça plutôt bien.


      Je jetterai un coup d’oeil mais un lien est toujours bienvenu.

    • alinea alinea 6 août 2021 13:34

      @jjwaDal
      Tu as raison, mais on est quelques-uns à ne pouvoir s’empêcher de fulminer devant la prouesse d’hébétude de la majorité !
      Et moi de ne pas aimer ton nouvel avatar !
      testing in progress, l’anglish, avec un « a » comme imbécile !
      c’est pas grave... !


    • jjwaDal jjwaDal 6 août 2021 14:45

      @alinea
      Je lis et écoute essentiellement de l’anglais qui est accessoirement la langue de la science. Pour l’avatar le message est clair et je n’ai pas trouvé l’équivalent en français. Tu auras remarqué quand même que je ne parle jamais de « cluster » mais de foyer et que je ne suis pas très attaché au nominalisme (par ex croire qu’une expérimentation à grande échelle avec des candidats (aspirants à être) « vaccins » est une vaccination parce qu’on l’appelle ainsi.
      L’avatar est parfait : on nous teste comme on a testé Tsipras et bien d’autres.
      Accessoirement je traine ici pour essayer de chercher des parcelles de vérité et vous confier ce que je pense être les miennes. Pas pour être aimé ni pour mon style ni pour mon avatar.
      Bonne journée à toi. smiley


    • jjwaDal jjwaDal 6 août 2021 14:53

      @jjwaDal
      Merci pour l’info. Du « lourd » manifestement.


    • alinea alinea 6 août 2021 16:14

      @jjwaDal
      ta réaction est très défensive, je suis étonnée ; certes ma remarque était débile, mais sur le mode léger ! Du coup j’ai changé mon anarchiste contre mon chien !
      Je ne te reproche rien, mais testing in progress ne me parle pas, je n’ai pas même idée de ce que tu peux vouloir dire !
      Ceci dit, il m’arrive souvent de n’avoir pas envie d’être efficace dans l’échange, mais apporter l’humain avec tout ce qu’il a d’irrationnel, mais chaleureux !
      Bonne journée à toi aussi
      je crois que je vais me payer une manif demain, mais dans un bled très proche de chez moi...où il n’y aura pas beaucoup de monde !!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 18:00

      @alinea
      mais on est quelques-uns à ne pouvoir s’empêcher de fulminer devant la prouesse d’hébétude de la majorité !

      Tu trouves qu’un ou deux millions de manifestants en pleine période de congés relève de l’hébétude ??


    • alinea alinea 6 août 2021 18:47

      @Captain Marlo
      Je parle de la majorité !!
      Je me méfie de l’énergie manifestante, tout en espérant qu’il se peut qu’elle soit entendue, tout en sachant que c’était vrai, ça, il y a longtemps !


    • jjwaDal jjwaDal 7 août 2021 09:07

      @alinea
      Non, je suis globalement sur la défensive en ce moment car je vois se profiler le moment où il va falloir choisir entre se coucher ou quitter mon travail et mon choix est déjà fait. Pour moi imposer à une personne sa participation à une expérimentation médicale relève du viol et la seule idée de devoir vivre dans un tel monde toléré sans broncher par une majorité des gens est pénible pour ne pas dire insupportable.
      On a basculé et on accepte bien trop vite cette novlangue ou les laisser passer administratifs deviennent des « pass sanitaires » et les produits expérimentaux deviennent des vaccins où le mensonge par omission est un réflexe et le consensus de la bêtise et du renoncement à tout esprit critique devient la règle.
      On est à deux doigts d’entendre que la seule information fiable ne peut venir que du gouvernement et des porte paroles adoubés (grands médias) et de voir toute autre combattue farouchement ou censurée.
      Bah non on en est déjà là si on regarde bien. Je vais aussi sortir probablement sous une pluie battante. Il manquait plus qu’un été automnal pour parachever le tout.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 août 2021 09:27

      @jjwaDal
       
      ’’L’idée de devoir vivre dans un tel monde toléré sans broncher par une majorité des gens est pénible pour ne pas dire insupportable.’’
       
      Je dirai : l’idée que les jeunes devoir vivre dans un tel monde toléré sans broncher par une majorité des gens est pénible pour ne pas dire insupportable.


    • alinea alinea 7 août 2021 09:41

      @jjwaDal
      Je comprends très bien, je le ressens de la même manière à la différence importante que je ne travaille pas, enfin je n’ai pas de salaire, du coup mon pronostic vital n’est pas menacé ; enfin, de cette façon là.
      Je suis sortie hier soir au marché nocturne du village, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je me suis fait aboyer dessus par une petite meute qui connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui travaillait dans un hôpital, et là, la cata, l’hécatombe, etc.Ils étaient tous vaccinés...alors comme ils m’avaient gonflée, j’ai suspendu mon réflexe de prudence respectueuse, et j’ai fait une brève description des effets secondaires prévisibles à moyen et long terme des vaccins...ils sont tellement sûrs d’eux que je n’ai même pas cassé l"ambiance. Tant mieux !


    • nono le simplet 7 août 2021 09:46

      @alinea
      une brève description des effets secondaires prévisibles

      prévisibles ? tu as lu ça dans les tarots ou dans le marc de café ?


    • alinea alinea 7 août 2021 11:29

      @nono le simplet
      Il y a tellement de biologistes, de médecins, de scientifiques qui en parlent que je ne saurais tous les nommer ! et je ne les ai pas tous engrangés !
      No Comment #1  vers 25’


    • jjwaDal jjwaDal 7 août 2021 19:16

      @alinea
      Attention. Tu oublies (comme « le simplet », mais lui c’est volontaire je pense) qu’il ne faut jamais inverser la charge de la preuve. Elle est entièrement imputable aux industriels qui doivent impérativement prouver que leurs produits sont sans dangers notables, à court, moyen et long terme.
      Or c’est discutable à court terme, mais cela relève de la croyance au delà, vu l’absence de recul.
      Certains semblent penser qu’une centaine de chênes âgés d’un an peuvent renseigner sur l’apparence d’un chêne centenaire. Il n’en est rien.
      En restant factuel, on sait que tous les industriels du vaccin ont exigé l’irresponsabilité pénale (l’ont obtenue) pour éviter de dédommager toutes les victimes. En déduire qu’ils sont confiants dans la sûreté de leurs candidats vaccins serait une hypothèse hardie . Mais cela ne nous dit rien sur un avenir qu’ils ignorent autant que nous.
      Ce n’est jamais donc aux victimes potentielles de prouver qu’elles vont le devenir...
      J’ai vu ta vidéo : le témoignage du Dr Sherry Tenpenny n’est pas une source crédible. C’est une militante anti-vaccins (tous les vaccins) pure et dure qui picore ce qui sert son agenda pour épauler ses thèses anti-vaccinales.
      Le témoignage du Dr Malone (un chercheur parmi les « pères » des vaccins ARNm) est bien plus préoccupant et instructif sur les multiples dysfonctionnements ayant aboutis à ces candidats vaccins utilisés massivement. Il est sur « France Soir » par ex mais ici est plus concis. Il par le de la toxicité de « Spike », des études (très imparfaites) de biodistribution (on sait que l’injection va se concentrer dans la moelle osseuse et les ovaires (rien de ça n’était prévu)mais aussi semble-t’il les ganglions lymphatiques et de ce qu’il a conseillé aux autorités en matière de pharmacovigilance. Mais comme il le dit , 6 mois, 3 ans, 9 ans avant de voir un signal sortir du bruit, qui peut dire ?... Pas lui en tout cas mais il a des doutes.
      Pourquoi pas nous ?...


    • nono le simplet 7 août 2021 19:23

      @jjwaDal
      Tu oublies (comme « le simplet », mais lui c’est volontaire je pense) qu’il ne faut jamais inverser la charge de la preuve

      bé voyons smiley


    • alinea alinea 7 août 2021 20:47

      @jjwaDal
      Puisses-tu avoir raison !
      J’y ai réfléchi, et j’ai pensé qu’il se pouvait qu’il y ait des projections sur ce qui se passe ailleurs dans le même domaine ; j’ai pensé que ce virus existe depuis 2003 ( ou 5) qu’il a été étudié à fond et pour cause, puisque qu’il est très fort bidouillé, aussi le « vaccin » a été créé en en extirpant la protéine spike, ce qui a été fait, en vrai, semble-t-il, que cette protéine n’étant plus dans l’enveloppe du virus, est ( très certainement, très probablement, peut-être ?) traitée par le corps comme une intruse dans la cellule hôte où qu’elle se trouve ( une autre vidéo parle très clairement de cela) : les plaquettes se ruent sur « cette blessure » des parois des vaisseaux sanguins, par exemple, créant des thromboses, dont on sait qu’il y en a eu.
      Bref ; je sais par ailleurs, et je le dis souvent : je crois, puisque je ne sais rien d’autre que mes connaissances empiriques.
      Mais j’ai un pif qui ne m’a jamais trompée jusqu’ici, et je suis assez vieille pour commencer à le dire !
      Il y a cohérence en tout cas, comme pour le virus sorti de labo, c’était cohérent, j’ai adopté comme vérité cet article lu en mars 20 ; il s’avère que tout le monde l’accepte comme vrai aujourd’hui.
      Ceci dit, je prierais s j’étais croyante en dieu tout puissant, pour que ce ne soit pas le cas ; parce que la vie nous échappe, bien souvent, et c’est bien tant mieux.
      Politiquement, je trouve ni correct ni souhaitable de ne pas se méfier de quelque chose qui n’a pas été assez longtemps expérimenté, d’autant plus que pour l’hydroxychloroquine connue depuis des décennies, « ils » nous ont fait un caca nerveux tellement misérable qu’on se demande bien comment certains l’ont gobé !
      Donc, je pense que mettre en garde avec des éléments qui ne sont peut-être pas avérés, à cent pour cent, ni parfaitement exacts, me paraît le minimum de prudence. Une fois le corps passé sous injection, cela ne sert plus à rien de le dire, c’est sûr.
      Mais c’est difficile de garder pour soi ce qui semble être, quelque soit la forme exacte, un putain de danger, donc un meurtre en série avéré...
      On saura plus tard pourquoi certains y échappent ; déjà pour le virus, il semble que ce ( le fait de ne pas y échapper !) soit très fort lié au taux de glycémie dans le sang !!


    • jjwaDal jjwaDal 8 août 2021 19:26

      @alinea
      Il n’y a aucun doute dans mon esprit que les « aspirants vaccins » à Adénovirus comme à ARNm présentent des dangers potentiels à échéance de quelques années qui auraient dû être investigués avant l’application à grande échelle.
      On l’a fait de mon point de vue pour deux raisons complémentaires dans un contexte connu qui est que les coronavirus se recombinent très facilement (« mutent ») et donc le temps classique de mise au point d’un vaccin nous aurait donné l’équivalent d’un vaccin contre la grippe de l’hiver 2018 en 2020, donc un produit non opérant. D’où la ruée sur la filière ARNm qui est plus rapide par ex et l’oubli volontaire de toutes les précautions prises d’ordinaire pour une nouvelle maladie de surcroît utilisant une nouvelle technologie. Un parfait potentiel scénario catastrophe.
      En pratique il aurait fallu se précipiter sur des médicaments empêchant le virus de se propager, se répliquer, faisant s’effondrer le taux de charge chez les personnes infectées.
      Sauf que la recherche médicale a été massivement privatisée et mettre au point une nouvelle molécule efficace (seul objectif possible pour engranger de copieux bénéfices) prendrait des années avec le tempo habituel face à une nouvelle molécule inconnue.
      Il était évident que seule la recherche publique (pour ce qu’il en reste) pouvait tester les milliers de molécules archi connues déjà utilisées et génériques pour trouver des candidats médicaments utilisables immédiatement (style HCQ ou Ivermectine). Il se trouve que les conseillers des décideurs de stratégie sont à la solde des laboratoires privés. Est donc arrivé ce qui devait arriver.
      Je ne suis pas méchant pour un sou, mais je ne verserai pas une larme si pour une fois nous manquons de chance. A force de faire les cons il y a un moment où il va falloir passer à la caisse. On a eu beaucoup de chance déjà avec les OGMs en plein champ, énormément de chance. Elle ne dure jamais bien longtemps.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 2021 20:27

    Z’allez en chier bande de petits salopards. Lundi j’enfile la veste en cuir de mon grand père . Aita Ramirez .


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 06:46

      @Aita Pea Pea
      Z’allez en chier bande de petits salopards. Lundi j’enfile la veste en cuir de mon grand père .

      Contre nous de la tyrannie !! 

      Liberté, liberté chérie !!
      .
      Amour sacré de la Patrie
      Conduis, soutiens nos bras vengeurs
      Liberté, Liberté chérie,
      Combats avec tes défenseurs ! (bis)
      Sous nos drapeaux, que la victoire
      Accoure à tes mâles accents,
      Que tes ennemis expirants
      Voient ton triomphe et notre gloire !


  • serge.wasterlain 5 août 2021 21:36

    L’aval d u conseil d’État est la preuve flagrante que nous sommes en dictature... et pas que sanitaires... Quand l’exécutif peut de façon aussi flagrante « pisser » sur la constitution et vous dire droit dans les yeux que c’est votre grand mère qui transpire, c’est que le pas est franchit. D’autant que maintenant les décrets d’application vont être rédigés et devant le flou de certaines formulations, le pire est à craindre. Et ce n’est pas la V république qui vient d’être enterrée, mais la république tout court, celle voulue par les constituants issus de la révolution de 1789. Osons les mots, comme nos ainés l’on fait en 40, devant la république vichiste, entrons en résistance avec les implications qui vont avec. Et pour les oreilles chastes qui dénonceront l’exagération, en 40 aussi il se trouvait une majorité de français pour s’estimer en démocratie...


    • pierrot pierrot 5 août 2021 22:11

      @serge.wasterlain

      Le RN défendant la République ? 
      Trop drôle quand Marine Le Pen danse la valse à Vienne avec des vieux nazis.


    • alinea alinea 5 août 2021 22:24

      @serge.wasterlain
      Je suis tout à fait d’accord avec ça ! le problème, c’est qu’une masse de soixante millions d’individus, ne va pas aussi vite qu’un groupe de quelques individus... avant que ceci soit une évidence pour tout le monde, ou une masse critique, il faudra encore du temps si j’en crois ce que j’entends et lis ça et là !


    • ETTORE ETTORE 5 août 2021 23:08

      @pierrot
      Pauvre naze, encore plus délabré que celle que vous vilipendez.
      Vous êtes de Ses excréments ultimes.
      Et je vais vous dire le pierre Hérô, je me fous de me faire interdire de post sur tel ou tel article parce que je vous ai traité de naze avec un « i »au cul !.
      Vous devriez être à l’asile depuis longtemps, avec vos idées puantes.
      Mais vous n’avez aucun orgueil, aucun amour propre, aucune estime ni de vous, ni plus des autres. Vous devriez disparaître dans les poubelles du site.


    • serge.wasterlain 6 août 2021 07:38

      @pierrot
      Le RN ? Où avez vous lu que je parle, je pense, approuve, etc... le RN ? Je suis d’obédience de gauche, la gauche du PS belge plus précisément. J’en ai même été un élu avant que non pas je quitte le parti, mais que le parti me quitte lors de ses multiples trahison (troisième voie, TINA, etc...)


    • serge.wasterlain 6 août 2021 07:41

      @alinea
      C’est de cette façon que débutent toutes les résistances... ...c’est aussi pour cette raison que tant de résistants deviennent des martyrs 


    • pierrot pierrot 6 août 2021 09:10

      @serge.wasterlain
      Cela nous honore.

      Mais j’observe que les manifestants, et en particulier les slogans émis par la secte obscurantiste des anti vaccins reprennent les idées nauséabondes du Front National et de ses alliés.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 09:37

      @pierrot

      Vous y êtes allé ?

      Certainement pas.

      Ceux qui défilent sont de bons pères et mères de famille révoltés, mais souriants et pacifiques.

      Les marques d’appartenance à un parti sont complètement bannies, les porteurs de bannière sont conspués et exclus.

      Vous êtes un menteur et un provocateur, mais on connait vos grosses ficelles.


    • Hurricane Hurricane 6 août 2021 09:49

      @pierrot

      Faut remettre à jour vos logiciels anti FN , ils sont périmés , le RN ne fait plus peur à personne , insignifiant et nullissime , flop fiasco total depuis sa dédiabolisation repentiste excusiste ; il est qualifié parfois d ’épouvantail politique ; même les moineaux sont morts de rire devant cet épouvantail .
      Observez plutôt quels seront nos futurs tortionnaires politiques , analysez bien les attitudes de nos maitres au pouvoir et tous ses collabos traitres corrompus girouettes caméléons ,oppositions de façades , compromissions , alliances douteuses et mafieuses chez les LRem LR PS PCF EELV LFI .
      Ne perdez plus de temps avec ces vieux slogans nazis fachos valses de Vienne , etc chez ces RN « pipi d ’ chat » , le vrai nazisme à venir sera islamo gauchiste , nazislamisme , écologisme , hygiénisme , progressisme , racialisme , indigénisme etc , les futures diktatures en gestations avec l ’ adhésion des peuples moutons zombis . 


    • serge.wasterlain 6 août 2021 13:46

      @pierrot
      Ce n’est pas vrai. Et quand bien même ce serait vrai, la situation est suffisamment grave pour ne pas s’arrêter à savoir qui marche à côté de vous, car c’est un combattant qui défend nos libertés. Quand la guerre sera gagnée, il sera temps alors que chacun reprenne son chemin ! 


    • serge.wasterlain 6 août 2021 13:48

      @serge.wasterlain
      Petite précision : Quand je vois la position du PS qui prône la vaccination obligatoire pour tous, je réalise à quel point j’ai eu raison de quitter le PS...


    • simir simir 6 août 2021 14:26

      @pierrot
      C’est dommage que tu n’ai rien compris à cette « pseudo pandémie » (l’OMS a changé les critères pour entrer dans cette catégorie) et que tusois par conséquent mort de trouille car sur ton analyse du RN ça me va.


    • simir simir 6 août 2021 14:30

      @pierrot
      Moi j’ai surtout entendu des cris « liberté » dans les manifs auxquelles j’ai participé.
      J’y ai vu aussi des soignantes prêtes à rendre leur blouse.
      Les manifs vous n’y étiez pas mais vous les avez vues avec le prisme déformant du LCI et Cie


    • simir simir 6 août 2021 14:39

      @Hurricane
      Sans doute n’avez vous pas lu le livre « Bienvenue au front Journal d’une infiltrée » de Claire Checclaglini.
      La dédiabolisation n’est qu’en surface.
      Simulant une adhésion elle a conversé avec Jacques Kotoujansky, qui a participé à la rédaction du programme de Marine Le Pen, mais qui a surtout eu une révélation en lisant les écrits révisionnistes de Robert Faurisson. - Mais les six millions de morts, c’est faux, récemment j’ai lu les écrits de Faurisson, j’ai eu une révélation. Robert Faurisson est allé sur place, il a tout vérifié, et il est impossible que six millions de personnes aient été tuées.
      Des dizaines de personnages racistes, négationistes, néo-nazis y sont décris.
      Une chronique d’un racisme ordinaire et décomplexé, le récit de mois de militantisme passés aux côtés des nouvelles recrues du Front ou d’adhérents plus anciens.

      Et MLP qui porte palainte pour un oui ou pour un non, n’a ici trouvé qucun motif d’aller en justice.


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 août 2021 18:25

      @pierrot. Le piarrot ne sait raisonner que par insultes. ça rassure sa comprenette de piaf.


    • Adèle Coupechoux 7 août 2021 08:49

      @pierrot

      Marine Le Pen défend vos valeurs Pierrot. Elle a toujours été pour ses mesures. Des masques et des fermetures d’école…A fond pour la vaccination...
      https://www.dailymotion.com/video/x80aklx


    • Adèle Coupechoux 7 août 2021 10:25

      @serge.wasterlain

      Oui aujourd’hui, il nous faut nous unir.
      Malraux n’a pas hésité pendant la guerre civile espagnole à rejoindre en Espagne ces « camarades » qui avaient combattu contre le nazisme.
      Nous avons été trahis à plusieurs reprises par ceux qui nous disaient qu’ils étaient la gauche.
      il n’y a ni de gauche ni droite. Seulement notre humanité à défendre contre ces mesures iniques.


  • Perplex Perplex 5 août 2021 21:42

    Je continue de me demander si nos élites sont corrompues ou crétines. Mais plus le temps passe, plus je penche pour la première option.


    • jjwaDal jjwaDal 6 août 2021 18:37

      @Perplex
      « corrompues », je ne le pense pas. mais sous influence massive de gens dont c’est le métier d’orienter la décision dans le sens d’intérêts privés, la démonstration n’est plus à faire. Qu’un « Tsipras » ou un Bernie Sanders se lève et tous les médias et toutes les forces les plus influentes se liguent pour faire échouer toute tentative de redonner la parole aux peuples. On a vu pour les dernières élections. L’abstention massive est forcément de la faute du peuple, ce ne sera jamais celle des dirigeants qui nous envoient dans le mur et ambitionnent une « démocratie à la Chinoise » partout en Occident. Nos descendants quand ils compareront leur dystopie au demi-siècle allant de 1950 à 2000 imagineront que c’était le paradis comparativement en matière de libertés si on ne bouge pas maintenant.


  • pierrot pierrot 5 août 2021 21:58

    Le Conseil Constitutionnel, dans sa grande sagesse, a justement privilégier la préservation de la santé pour tous au détriment de quelques très légères privations de libertés secondaires : aller au restaurants, bars etc pendant quelques mois.

    Mais chacun reste libre de refuser la solidarité nationale pour son profit égoïste.


    • véronique 5 août 2021 23:06

      @pierrot

      Hum... Vous oubliez ceux qui travaillent, salariés ou pas, dans les établissements soumis au laisser-passer. 
      Et puis vous oubliez l’accès aux hôpitaux, ehpad et autres établissements médicaux, qui ne sont pas des lieux de loisir.
      Et on ne peut dire que le CC ait privilégié la santé de tous puisque les personnes vaccinées peuventaussi contaminer les autres. Cettemesure de laisser-passer n’a rien de sanitaire, et n’a rien de rassurant. C’est même pire que maintenant.


    • ETTORE ETTORE 5 août 2021 23:10

      @pierrot
      Vous voir bander de la sorte, sur la misère imposée aux autres, pour votre bave à répandre sur les tombes des autres....
      Vous devriez en dégueuler, au lieu de vous frotter la face avec !
      PIGNOUF !


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 07:04

      @pierrot
      Le Conseil Constitutionnel, dans sa grande sagesse, a justement privilégier la préservation de la santé pour tous

      La santé, ce n’est pas la suppression de 100 000 lits d’hôpitaux en 10 ans.
      La santé, c’est de former et de recruter des médecins et des soignants.
      La santé c’est de favoriser les traitements contre le Covid, afin que les citoyens aient le choix (qui doit être éclairé), entre vaccins et traitements !

      Et la bonne santé des Français c’est de respecter la Déclaration des Droits de l’Homme & du Citoyen de 1789 inscrite dans le Préambule de la Constitution.
      Si vous l’ignorez, Français vient du mot franc qui veut dire libre !

      1. 1.Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

      12. La Nation proclame la solidarité et l’égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.


    • alinea alinea 6 août 2021 11:48

      @Captain Marlo
      Avant, et ça ne dépend pas d’eux, il faut rayer : s’il existe un ( des) médicament(s) pour une maladie, la recherche du vaccin est inutile !
      ( si quelqu’un a le texte officiel, je suis preneuse, je le mettrai dans les réserves !)
      je le remets là tiens !
      REINER FUELLMISH : PANDEMIC FRAUD version intégrale 1h20 - Quantum Leap — InfoVF


    • simir simir 6 août 2021 14:43

      @pierrot
      Les vaccinés contaminent autant. En France on bidonne les chiffres.

      À l’issue du festival Verknipt, tenu les 3 et 4 juillet 2021 et rassemblant près de 20.000 personnes, on compte plus de mille participants contaminés malgré l’utilisation d’un « pass sanitaire » pour y accéder (https://tinyurl.com/nw5j4edu).

      À la discothèque Aspen Valley d’Enschede, 189 cas répertoriés sur les quelque 600 personnes présentes lors d’une soirée le 26 juin, soit 31,5% sur seulement une soirée, et ce, malgré l’obligation de présenter un test négatif ou un certificat de vaccination ou de rétablissement pour y participer (https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-aux-pays-bas-le-nombre-de-personnes-contaminees-apres-une-soiree-en-discotheque-s-eleve-a-189?id=10799111).


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 23:59

      @simir
      En fait, les jeunes recherchent le contact avec le virus pour s’immuniser naturellement.
      Ils ne sont pass si bêtes, c’est la seule issue intelligente, et je rappelle les rougeole-parties organisées par nos mères dans mon enfance.


    • Adèle Coupechoux 7 août 2021 08:57

      @pierrot

      Le CC n’a pas privilégié la préservation de la santé pour tous :
      « Le Conseil constitutionnel a validé jeudi l’extension du pass sanitaire à l’hôpital. Dès lundi, il sera obligatoire pour les visiteurs et les patients accueillis pour des soins programmés. »

      Pas d’accès aux soins, alors pas de cotisations à verser, cela me semblerait logique.
      Puisque c’est du chacun pour soi depuis le début. 
      Parce qu’en fait, l’hôpital refuse de soigner depuis plus d’un an. Moultes déprogrammations à chaque montage de réa Covid...Il faut bien du personnel pour faire tourner ces réa. Pendant que les autres patients attendent de crever et de voir leurs maladies s’aggraver.


  • troletbuse troletbuse 5 août 2021 21:59

    Les vieillards cacochymes du conseil constitutionnel ont surtout pensé à protéger leurs émoluments, 15 000 eurus par mois pour ces vieux débris qui n’ont strictement rien à foutre

    https://www.franceinter.fr/conseil-constitutionnel-les-sages-affichent-une-remuneration-en-partie-illegale


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 08:56

      @troletbuse

      « C’est une obligation vaccinale de fait »

      Pas tout à fait : une obligation vaccinale implique la responsabilité totale de l’Etat en cas de problèmes post vaccinaux.

      Le vaccin n’étant pas obligatoire, la responsabilité de l’Etat se trouve entièrement dégagée.

      Vous avez compris l’astuce ? Quand les dégats vaccinaux deviennent chaque jour plus graves, et le seront bien davantage dans les mois et années à venir ?

      Car ce vaccin est une bombe à retardement, faite pour s’attaquer au système immunitaire, le fragilisant au point de rendre l’organisme sensible au moindre rhume.

      C’est ce que nous allons observer bientôt, la phase 2 du plan de dépopulation mondiale.

      Tout cela est conforme aux prévisions de l’organisme Deagel pour 2025 :

      « dépopulation mondiale massive de 50 à 80% d’ici 2025 »

      https://www.profession-gendarme.com/lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025/

      Vaccinés, il vous reste 4 ans à vivre. Parmi vous, il y a une bonne partie de ma famille que je n’ai pas pu convaincre, et j’en suis désespéré.

      La Grande Bretagne, plus vaccinée, verra sa population passer de 66 à 15 millions.

      USA : 327----> 100

      France, moins vaccinée : 67---->39.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 août 2021 09:04

      @doctorix, complotiste
       
       je ne serais pas aussi pessimiste. Je pense que c’est la dose qui fait le poison, et que les personnes qui n’ont reçu qu’une dose ou deux si je puis dire, ne risquent rien ou pas grand chose. Mais il ne faudrait pas qu’elles en rajoutent car c’est là que ça deviendrait problématique.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 09:07

      Je pense que ce gouvernement de maboules s’est laissé convaincre par le Nouvel Ordre Mondial (et ses acolytes, de Davos, Bilderberg, Davos, Trilatérale, francs-maçons) que la planète ne pourra survivre qu’en diminuant sa population des 3/4.

      Ils se croient investis de cette mission divine, qui ne tolère aucun obstacle, c’est pourquoi ils bafouent allègrement toutes nos lois chèrement acquises par nos aînés.

      C’est aussi pourquoi ils détruisent notre économie, et accumulent la dette : pourquoi se soucier du lendemain quand il n’y aura pas de lendemain ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 09:14

      @Francis, agnotologue

      c’est la dose qui fait le poison,

      Pas dans ce cas : les dégâts sur le code génétique sont irréversibles, le système immunitaire ne sait plus reconnaitre ses ennemis, et c’est gravé dans ses gènes, maintenant.

      Ce poison a été conçu pour agir suffisamment lentement pour que tous les dégâts profonds soient effectifs avant qu’ils ne se manifestent trop visiblement : c’est une bombe à retardement.

      J’espère me tromper, mais je ne crois pas : ce vaccin a été muri de longue date par des gens qui n’ont rien d’apprentis-sorciers, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Il est parfaitement au point pour atteindre son but (c’est pourquoi il ne protège de rien, ce n’est pas sa fonction).


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 09:30

      Le paradoxe, dans cette histoire, est qu’un des buts du transhumanisme va être atteint : la sélection d’une humanité plus intelligente (et donc plus apte à survivre) :

      En effet il y aura ceux qui sont assez cons pour se faire injecter un poison juste pour pouvoir aller au cinéma ou au restaurant (pardon, mais je pense qu’après tous nos avertissements, il n’y a pas d’autre hypothèse).

      Ceux là vont mourir de leur bêtise.

      De l’autre, il y a tous ceux qui auront assez de sagesse pour renoncer à ces gadgets pour un moment : ceux-là vont survivre.

      C’est d’ailleurs confirmé par un article du Massachusetts Institute of Technology :

      "Une étude du MIT confirme que les gens hésitant à se faire vacciner sont « hautement informés, scientifiquement instruits » et « sophistiqués »

      https://www.wikistrike.com/2021/08/une-du-mit-confirme-que-les-gens-hesitant-a-se-faire-vacciner-sont-hautement-informes-scientifiquement-instruits-et-sophistiques.htm


    • véronique 6 août 2021 10:36

      @doctorix, complotiste

      C’est obligatoire aussi pour l’accès à l’hôpital ou à l’ehpad. Prenez l’ehpad. Combien de personnes y sont accueillies ? La majorité de ces personnes reçoit des visites.

      Et concernant l’hôpital, beaucoup vont se soumettre à la vaccination par peur de ne pas pouvoir y accéder, quelle que soit la raison car tout le monde n’a pas en tête le détail de la loi.


    • alinea alinea 6 août 2021 11:39

      @doctorix, complotiste
      Je n’ai pas fait d’études au MIT, mais je dirais l’inverse : les hésitants, les opposants, les résistants sont juste des gens normaux qui ont gardé un bon sens paysan, une naïveté enfantine protectrice ; certes on peut les trouver partout, et on le constate, mais j’ai quand même remarqué que j’en voyais plus dans les champs, dans les vignes, dans les bistrots et sur les ronds points que dans les universités, les bureaux, les bureaux d’études, les palais de justice !
      Eh puis quand on cherche un rendez-vous chez un médecin qui n’exige pas le masque, au contraire, on a du mal à en trouver ! Alors on se soigne tout seul !!smiley
      Mais ça me flatte d’être hautement informée ( ce qui est vrai), scientifiquement instruite ( ce qui est faux) et sophistiquée, je ne leur fais pas dire !

       smiley

    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 18:13

      @alinea
      Eh puis quand on cherche un rendez-vous chez un médecin qui n’exige pas le masque, au contraire, on a du mal à en trouver !

      Il faut chercher dans la liste des 30 000 médecins qui constituent le Collectif « Laissons les médecins prescrire ». C’est classé par codes postaux.


    • alinea alinea 6 août 2021 18:29

      @Captain Marlo
      Merci !! il n’y en a pas dans mon code postal !! mais j’ai retrouvé le nom d’une femme que j’avais vue une fois, une rencontre incroyable !! mais elle est coordinatrice d’ établissement hospitaliers pour adultes dépendants !!
      Ça ne m"étonne pas !
      Y’a pas bézef hein !!, je garde précieusement


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 19:31

      @alinea
      Essaye quand même de la contacter, elle a peut-être des adresses à te donner.


    • alinea alinea 6 août 2021 22:31

      @Captain Marlo
      Oui, tu as raison ; je l’ai vue deux fois, elle était remplaçante et n’avait pas envie de bosser toute la journée en cabinet, mais j’ai vécu avec elle un truc assez improbable et très sympa, je le raconterai peut-être, ça égaiera le plateau !!


    • Adèle Coupechoux 7 août 2021 11:20

      @Captain Marlo

      Merci beaucoup pour cette précieuse info...D’autant plus que depuis le Covid, je n’ai plus consulté mon médecin traitant. Elle ne fait d’ailleurs pas partie de la liste.
      Pour l’instant, je vais voir un ostéopathe / acupuncteur particulièrement efficace. Il était avant podologue. Nous ne portons pas le masque d’un commun accord.
      Pendant le 1er confinement, il est allé soulager les patients dans les EPHADS, tout en laissant ouvert son cabinet.


  • Abolab 5 août 2021 22:24

    « Ce qui se passe est dans le fond une formidable opportunité pour tout remettre à plat, pour identifier ceux sur qui on peut compter »

    Clairement, l’on ne peut plus compter sur personne. La corruption est bien trop profonde et vaste.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 08:40

      @Abolab

      Pourtant, Asselineau me parait tout indiqué. Il a tout ce qu’il faut pour nous libérer de nos tyrans et de nos chaines européennes, d’ou vient tout le mal.

      Son heure est peut-être venue, non comme sauveur de la Nation, mais comme l’homme capable de briser le système.

      Qui d’autre ?


    • Abolab 6 août 2021 09:48

      @doctorix, complotiste

      Vous ne semblez pas avoir beaucoup confiance en vous-même...


    • véronique 6 août 2021 10:41

      @doctorix, complotiste

      Je pense qu’il va falloir rompre avec l’image de l’homme providentiel, le piège de la Vème république.
      Et d’ailleurs, un seul homme ne peut réussir seul 
      Les élections législatives sont bien plus importantes que les élections présidentielles, donc ce sont tous les potentiels candidats aux législatives qu’il va falloir bien choisir, et donc bien examiner.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 11:40

      @véronique

      Ce n’est pas l’homme qui compte, mais ses outils.

      Les siens, c’est de quitter l’UE, l’euro et l’OTAN, ce sont les seules armes qui peuvent assurer l’indépendance de nos décisions.

      Pour les législatives, ont prend des quidam et on colle leur nom sur une affiche et sous un sigle quelconque.

      Ensuite on fait la promotion du sigle et on se retrouve avec des crétins sans compétence. et sans pouvoir autre que d’obéir.

      Par exemple ici, députée du Rhone :

      https://twitter.com/i/status/875427576336052225


    • véronique 6 août 2021 13:43

      @doctorix, complotiste

      Oui justement, il ne faut pas élire n’importe qui en tant que député.
      C’est bien ce que je dis.
      Et vous confondez outils et objectifs. Il me semble que l’upr n’avait pas un autre objectif que le frexit. Si le frexit devient un outil, il faut définir l’objectif.

      En tous cas pour les élections présidentielles il n’y a qu’un seul mandat à pourvoir. Donc c’est dépenser beaucoup d’énergie pour un résultat quasi impossible à atteindre, sauf pour les rares candidats adoubés par la haute bourgeoisie.
      Mieux vaut se concentrer sur les législatives, plusieurs députés par département ça permet de multiplier les opportunités.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 14:39

      @véronique

      Au jeu des chaises musicales, il reste toujours un candidat.

      Par élimination des corrompus, des crapules, des imbéciles et des pourris, le sort pourrait bien tomber sur Asselineau, dernier rempart de l’honnêteté, de la sagesse et du savoir politique, les media ayant perdu toute crédibilité pour promouvoir leurs candidats, ceux du système.

      J’y crois. Et je crois que les Français en ont ras-le-bol de l’UE, après avoir compris son rôle néfaste dans cette histoire.


    • nono le simplet 6 août 2021 14:45

      @doctorix, complotiste
      le sort pourrait bien tomber sur Asselineau, dernier rempart de l’honnêteté, de la sagesse et du savoir politique

      aah !! ok ... donc si on démolit Asselineau et son rempart on trouvera des bonnes choses qu’il nous cache derrière ses murailles ... Sus au château-fort !
      au fait c’est qui ce Asselineau ?


    • simir simir 6 août 2021 14:55

      @doctorix, complotiste
      Fadi Kassem du PRCF qui a compris que sortir de l’Europe sans changer le système capitalisme ce ne sera qu’un pansement sur une jambe de bois.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 15:48

      @simir

      C’est pourquoi le frexit n’est que l’outil premier du programme d’Asselineau.

      Il y a entre autres choses la reprise en main de tous les organes de presse, et des tonnes de choses ensuite.

      Il suffit de lire le programme : ce n’est pas du tout comme le brexit.

      Tenez, lisez ça :

      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf

      Ainsi, vous serez un des rares à pouvoir en parler après l’avoir lu (une exception ici)


    • Attila Attila 6 août 2021 16:05

      @doctorix, complotiste
      « Asselineau, dernier rempart de l’honnêteté, de la sagesse et du savoir politique, » . . . dont les trois quart des militants de terrain ont foutu le camp après avoir découvert qu’il les exploitait à son seul profit :
      Crise à l’UPR : à qui la faute ?
      .
      « Sa présence dans ces manifs est autant un suicide qu’un baroud d’honneur, soupire un ancien proche. Mais ce n’est qu’une question d’ego, c’est encore la madone de l’UPR avec ses fans, alors que son truc est au bord de la banqueroute. Aujourd’hui Asselineau, c’est plus un youtubeur qu’autre chose. »
      Marianne

      .


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 août 2021 16:23

      @Attila

      ah Marianne le bon vieux temps avec son fondateur JFK, non l’autre, jean francois kahn qui ne connait pas Bilderberg et qui trousse les bonnes..

      c’est dire si c’est sérieux...


    • Attila Attila 6 août 2021 16:32

      @Géronimo howakhan
      Asselineau a fait fuir une grande quantité de militants dévoués et compétents : prenez donc le temps d’écouter leur parole dans la vidéo citée. Lien
      Le fait que ce soit Marianne ou l’Almanach Vermot ne remet pas en cause la véracité de la citation.

      .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 août 2021 17:10

      @Attila
      *Rien de nouveau : Asselineau fait toujours aussi peur.

      Les attaques vicieuses étaient attendues, y-compris venant de l’intérieur, car tout le monde est corruptible (belle brochette de faux-culs, entre nous).

      Mais elles ont fait chou blanc, et les vidéo de FA font toujours autour de 2 millions de vues.

      Vous perdez votre temps.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 18:25

      @véronique
      Il me semble que l’upr n’avait pas un autre objectif que le frexit. Si le frexit devient un outil, il faut définir l’objectif.

      Vous n’avez pas lu le programme de l’UPR en 200 points. La sortie de l’ UE & de l’Otan, conditionne l’indépendance, la souveraineté et la démocratie.

      Pour qu’il y ait démocratie il faut voter pour des gens qui ont le pouvoir de décider dans l’intérêt de leur pays et de leur peuple.

      Quand les décisions essentielles sont prises à Bruxelles, à Francfort et à Washington, par des gens élus par personne, les électeurs comptent pour peanuts.

      Emmanuel Todd explique cela très bien
      (et il n’est pas à l’UPR)


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 18:28

      @simir
      Fadi Kassem du PRCF qui a compris que sortir de l’Europe sans changer le système capitalisme ce ne sera qu’un pansement sur une jambe de bois.

      Il faut croire que non, puisque le modèle social français issu du CNR a été appliqué pendant 50 ans en régime capitaliste...


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 18:31

      @Attila
      Je vous informe que j’ai signalé vos attaques contre l’UPR et vos diffamations au service juridique de l’UPR.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 18:37

      @Attila
      Asselineau a fait fuir une grande quantité de militants dévoués et compétents :

       Dévoués & compétents, rien que ça !! C’est ainsi que vous décrivez les putschistes qui ont essayé de détruire l’UPR en s’accoquinant avec deux escrocs qui voulaient extorquer de l’argent à Asselineau par chantage ??

      On peut aussi écouter les échanges téléphoniques des putschistes, qui prouvent l’arnaque que vous défendez sans cesse pour salir l’UPR et ses adhérents.


    • Attila Attila 6 août 2021 19:43

      @Captain Marlo
      Vous avez bousillé l’UPR en tant que projet politique s’adressant à la majorité des français, vous n’êtes plus qu’un groupuscule.
      Vous avez trahi la confiance que vous portaient militants et sympathisants : un grand nombre est parti, belle réussite !
      Voici ce qu’ils disent les militants qui se sont défoncés des années à coller les affiches, distribuer les tracts et aller chercher les signatures pour François Asselineau :
      Crise à l’UPR : à qui la faute ? Vas-y : signales les !!!!
      Vous les béni-oui-oui, vous ne supportez pas que l’on critique la gestion du parti par FA : faudra vous y faire ; c’est notre droit !

      .


    • Attila Attila 6 août 2021 20:07

      @Captain Marlo

      Moi aussi je signale aux lecteurs que, comme d’habitude, tu essaies de faire croire que je parle des affaires judiciaires de FA ce qui est totalement faux.

      Je me contente de rapporter les reproches des délégués départementaux concernant la gestion interne du parti par François Asselineau. Délégués départementaux dont je soutiens le travail et le dévouement pour la sortie de l’UE.

      Crise à l’UPR : à qui la faute ?

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 août 2021 20:31

      @Attila
      Je me contente de rapporter les reproches des délégués départementaux concernant la gestion interne du parti par François Asselineau.

      Délégués départementaux dont je soutiens le travail et le dévouement pour la sortie de l’UE.

      Faites donc, et lâchez-nous les baskets ! Le rassemblement de Gallois & sa « Génération Frexit », le 29 Mai a été un bide complet.


    • Attila Attila 6 août 2021 20:40

      @Captain Marlo
      On remarquera ce grand parti démocratique qu’est devenu l’UPR : on critique l’action politique du chef et ils vous menacent d’action judiciaire :
      « @Attila
      Je vous informe que j’ai signalé vos attaques contre l’UPR et vos diffamations au service juridique de l’UPR.
       »

      .


Réagir