vendredi 18 décembre 2020 - par Bernard Dugué

Le Covid devient une empidémie : 90 000 décès d’ici avril, quelle stratégie pour sortir du cauchemar ?

 Empidémie, définition : une empidémie désigne une épidémie qui n’a plus la forme d’une vague transitoire mais qui finit par atteindre un plateau en laissant penser que le virus est devenu endémique, autrement dit il ne nous lâche plus et va finir par s’atténuer avec une cinétique estimée par le pifomètre épidémiologique. Le coronavirus accumule les mutations mais ne perd pas en contagiosité. Il mute beaucoup moins que la grippe et du reste, ses codes d’entrée sont strictement conservés, tout comme les codes d’accès vers les ribosomes, certains étant situés sur la protéine N et n’ayant pas changé depuis 2002 sur les sarbecovirus. Toutes les mutations observées sont sans incidence majeure sur le développement de la pandémie ce qui n’exclut pas d’examiner l’énigme de la D614G qui néanmoins d’affecte pas le domaine de liaison et qui est couplée à la P323L affectant la nsp12 (RNA polymérase virale).

JPEG

 

 1) Ne vous affolez pas, les 90 000 décès plausibles, sans être absolument certains, incluent les 60 000 déjà passés l’autre côté. Aucun mort n’est revenu, la dernière fois qu’un cas s’est produit, c’était il y a 2000 ans. On ne sait rien de l’évolution naturelle de cette épidémie et l’on ne peut que recenser les données cliniques. La science ne connaît que les faits. Elle peut anticiper mais rien prédire (sauf en mécanique rationnelle). Tout au plus, peut-on anticiper un plateau durable, autrement dit le scénario d’une marée haute. Avec une longue et lente décrue. Autrement dit, 300 décès par jour en moyenne. Faites le décompte sur 100 à 120 jours d’ici Pâques. Il est impossible d’envisager un confinement strict de trois mois. Le pays ne tiendra pas. Nous sommes coincés et il va falloir faire preuve d’intelligence et de courage. L’intelligence pour trouver la stratégie la moins mauvaise et le courage pour affronter la peur et les morts.

 Que sait-on actuellement ? Eh bien que le scénario optimiste ne s’est pas produit. Le Covid n’est pas comme une grippe qui s’en va au bout de trois mois comme elle est arrivée. Sans doute parce que le virus grippal saisonnier prend sa part de marché, assez modeste, puis une fois qu’il a infecté les patients, nous quitte pour un nouveau rendez-vous l’hiver suivant. En revanche, le coronavirus ne semble pas vouloir nous lâcher. La part de marché est assez élevée, quelque 30 millions de Français au moins. Il en faudrait quelque 20 M pour avoir une immunité massive permettant de voir le bout du tunnel. Tout en prenant en considération les zones rurales dans lesquelles le virus circule moins. Le principe du virus étant de contaminer les gens avec une vitesse qui augmente en fonction du nombre de contacts rapprochés.

 

 2) Nous ignorons quelle est la létalité exacte. En gros, 2 millions de cas détectés par PCR font 24 000 décès, ce qui fait une létalité de 1.2 %. Mais épidémiologistes ont calculé que la moitié des contaminés échappe aux tests. C’est pour cette raison que la létalité a été estimée à 0.6 %. Si le virus prend sa part de marché, les 200 000 décès sont en vue. En fait, nous ne savons pas quelle est la proportion d’asymptomatiques. Si le chiffre tourne autour de 80%, alors le nombre estimé de contaminés pourrait passer du simple au double, ce qui donnerait une létalité de 0.3 % et au final, quelque 100 000 décès avec une immunité de masse. Cette éventualité de sortie du tunnel avec des vies humaines perdues doit aussi inclure une crainte devenue massive face à une pathologie qui, lorsqu’elle n’est pas fatale, produit chez quelque 5 % des patients des symptômes durables, comme si ce virus agissait à la manière de l’herpès, voire de la varicelle dans la forme zona. On sait par ailleurs que le zona aggravé augmente avec l’âge. Les plus de 60 ans sont quatre fois plus touchés, ce qui rappelle vaguement les effets du Covid. Les explications de la forme longue de Covid ne sont pas encore documentées ; elles n’ont pas été évoquées dans la presse et pour cause, les chercheurs n’ont pas trop enquêté sur le concept d’infection virale, se contentant de l’explication conventionnelle ; le coronavirus est une méchante bête qui infecte les cellules, se reproduit à vitesse V, déclenche une réaction inflammatoire violente chez certains et chez d’autres disparaît grâce à des défenses immunitaires robustes. En réalité, c’est un peu plus compliqué.

 

 3) Les Français sont dans le flou. La tactique du conseil scientifique vise à lâcher un peu de lest, laisser espérer, tout en donnant les signaux pessimistes. On ouvre le 7 mais peut-être pas, tout dépend des conditions. Allez, le 20 open bar, quoique, la situation sanitaire… Ce jeu devient pénible et a le don d’agacer un Jean-Pierre Foucault que l’on connaît pour son caractère placide en temps normal. Et pas plus tard que cette semaine, Delfraissy annonça un retour à la normale prévu, sous réserve d’une vaccination, vers l’été ; et Fontanet d’ajouter, on sera au bout du tunnel fin 2021. Si mon cerveau est encore en état de fonctionner, fin 2021 ça peut vouloir dire octobre ou même décembre. Mon cerveau pense aussi que si rien ne se précise en termes de décroissance épidémique, le couvre-feu risque de durer trois à quatre mois et tous les lieux actuellement fermés le resteront, y compris les salles de sport. Mais n’oublions pas un détail, pour continuer cette procédure, le gouvernement devra en passer par le parlement à la mi-février, date de péremption pour l’état d’exception en vigueur.

 

 4) Face à ce cauchemar que ne veulent pas annoncer les autorités, il faudrait régir et proposer une alternative intelligente. La stratégie de l’immunisation naturelle des tranches non âgées est plausible, surtout si l’on prend en compte le nombre exact d’asymptomatiques et de réfractaires. Cette stratégie vise à laisser circuler le virus pendant trois mois, en contenant non pas les contaminations mais en serrant de près les malades. Et ce, en jouant sur l’autodiscipline et non plus le gendarme sanitaire. Il est apparu qu’un symptomatique sur deux ne s’est pas isolé or c’est en étant symptomatique que l’on est le plus contagieux. Il y a du progrès à faire. Ensuite, il faut accompagner cette stratégie par une autodiscipline stricte appliquée par les personnes à risque. Et c’est jouable, sous réserve que la communication des autorités cesse de jouer sur l’infantilisation et fasse appel à la responsabilisation.

 

Il faut regarder les choses en face. Sauf en cas de confinement strict pendant quatre mois, nous sommes lancés sur une cinétique de 300 décès par mois avec 2500 à 3000 réanimations. La stratégie visant à appliquer l’autodiscipline des seniors permettrait au virus de circuler dans des populations robustes ce qui diminuerait l’engorgement. Les plus de 70 ans représentent pas moins des trois quart des hospitalisations et la moitié des réanimations. A noter les 60-70 comptant pour 14 % dans les hospitalisations et 32 % dans les réanimations. Les moins de 50 ans représentent 5% des hospitalisations et 8% des réanimations. Ce qui est vraiment bas, comparé aux hospitalisations consécutives aux accidents de la route, du travail, domestiques, sportifs. Alors, va-t-on déconseiller aux gens de monter sur un escabeau pour changer une ampoule. Surtout pour s’occuper du conseil scientifique car il se dit qu’il n’y a pas la lumière à tous les étages !

L'homme n'a pas vocation à rester muselé, enfermé, distancié, il a besoin de liberté et de grands espaces

---------------------------

Get your motor runnin'
Head out on the highway
Looking for adventure

Publicité

In whatever comes our way

Yeah, darlin'
Gonna make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space

I like smoke and lightnin'
Heavy metal thunder
Racing in the wind
And the feeling that I'm under

Yeah, darlin'
Gonna make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space

Like a true nature child
We were born
Born to be wild
We can climbed so high
I never wanna die

Publicité

Born to be wild
Born to be wild

Get your motor runnin'
Head out on the highway
Looking for adventure
In whatever comes our way

Yeah, darlin'
Gonna make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space

Like a true nature child
We were born
Born to be wild
We can climbed so high
I never wanna die
Born to be wild
Born to be wild

 



94 réactions


    • Clocel Clocel 18 décembre 2020 14:49

      @Séraphin Lampion

      Ah... ! Dylan... Des cordes vocales nasales et le truisme à cran d’arrêt...

      Sa voix m’évoque une scie circulaire au prise avec du bois vert !

      Que ce type est pu avoir du succès aurait dû nous interpeller moi je dis ! smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 décembre 2020 14:53

      @Clocel

      Tu sais comment faire miauler un chien ?
      Tu le congèles comme le vaccin Pfizer à -70° et quand il est bien dur (24h, c’est bon), tu la passes à la scie circulaire :
      « Miaaaoooowwwwww »


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2020 15:11

      @Clocel

      Bahhh ...y’en a des qui aiment Steve Vai , voir Malmsteen ( surtout les coiffeurs pour dames ) ...va comprendre...


    • Samson Samson 18 décembre 2020 16:42

      @Clocel

      "Dylan... Des cordes vocales nasales et le truisme à cran d’arrêt...

      Sa voix m’évoque une scie circulaire au prise avec du bois vert !

      Que ce type est pu avoir du succès aurait dû nous interpeller moi je dis !"

      Pas pour rien qu’ils lui ont fourgué un Nobel de littérature : même lui n’a toujours pas compris ! smiley

      Quand on pense qu’à côté, Pete Seeger reste au moins de ce côté de l’Atlantique un quasi parfait inconnu !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 décembre 2020 17:37

      @Samson

      J’aimais bien aussi Jimmie Rodgers et Hank Williams, mais là, c’est de la préhistoire.


    • Samson Samson 19 décembre 2020 01:03

      @Séraphin Lampion

      Merci bien pour le lien, je ne connaissais pas !

      Vrai que si on attaque sur le blues, c’est une authentique galaxie !

      Sans être exhaustif, pour la préhistoire j’apprécie bien Mississippi Fred McDowell, plus récemment Albert King et bien sûr John Lee Hooker, et dans les contemporaines, Tracy Chapman me touche tout particulièrement.

      Il y a déjà moyen d’y passer quelques longues soirées sans jamais se lasser ! smiley

      Portez-vous bien ! smiley


    • Samson Samson 19 décembre 2020 02:19

      @Séraphin Lampion
      PS : sinon qu’il est de La Nouvelle Orléans, totalement inclassable et génial, il y a aussi Tom Waits.
      Absolument incontournable !!! smiley


    • popov 19 décembre 2020 12:39

      @Séraphin Lampion

      Hank Williams pour Jambalaya, Tennessee Ernie Ford pour 16 Tons.


    • Super Cochon Super Cochon 19 décembre 2020 14:08

      .
      .
      Cet article est une imbécilité crasse ! ..... surtout quand on sait ça !
      .
      .

      .
      INCROYABLE ! ......... La Grippe à disparue ! ...... à moins qu’elle soit mis sur le dos du covid pour gonfler les statistiques des menteurs de l’Élysée !
      .
      .

      Avis de recherche de l’OMS : La grippe semble avoir disparu avec l’apparition du Covid !

      .

      Quelqu’un l’aurait-il aperçue ? Car l’OMS est très inquiète : depuis l’apparition du Covid (les dates concordent), la grippe a disparu de nos belles contrées. C’est inquiétant, elle qui était toujours là pour nous accompagner en automne, cette ombre éternelle des feuilles mortes, n’apparaît plus dans les statistiques de l’OMS.

      .

      https://fr.sott.net/article/36214-Avis-de-recherche-de-l-OMS-La-grippe-semble-avoir-disparu-avec-l-apparition-du-Covid

      .
      .


    • Et hop ! Et hop ! 21 décembre 2020 10:05

      @Séraphin Lampion

      Le modèle de Dylan c’était Woodie Guthrie.


  • Albert123 18 décembre 2020 14:58

    « La tactique du conseil scientifique vise à lâcher un peu de lest, laisser espérer, tout en donnant les signaux pessimistes. » 


    non mais faut arrêter de parler de tactique y’en a aucune

    arrêtez de parler de science, y’a plus de science

    arrêtez de parler de médecine , y’a plus de médecine

    arrêtez de parler d’humanité, y’en a plus.

    ça fait déjà trop longtemps qu’on est dans le pilpoul complet, qu’on inverse tout, que ça malaxe dans tous les coins.

    cette petite vidéo de cette infermière et de son malaise après prise de la thérapie génique m’a fait comprendre qu’il faut juste arrêter d’intellectualiser quoi que ce soit, les ânes ne pondent que des âneries. 

    la nenette tombe, les mecs en blouse blanche la prennent dans leur bras et puis c’est tout on la laisse s’étouffer avec ce putain de masque sur la gueule tellement le conditionnement a marché. 

    chapeau bas les zinzins !!!!!


    • sirocco sirocco 18 décembre 2020 19:24

      @Albert123

      Peut-être ne le savez-vous pas : Taïwan ( + de 23 millions d’habitants) ne compte à ce jour que 9 morts imputés au Covid-19 depuis le début de l’année, et moins de 1000 cas positifs (info fugace de France 2) !

       
      Serait-ce dû au fait que le virus n’a pas d’attirance pour les Asiatiques ?... Évidemment non !
      Il se trouve que le gouvernement taïwanais a très tôt fermé hermétiquement ses frontières, les rares personnes débarquant sur son sol étant systématiquement isolées en quarantaine.

       
      Tout le contraire des dirigeants français qui n’ont délibérément jamais rien fait pour empêcher des dizaines de milliers de migrants de continuer à se répandre dans notre pays en 2020 et contribuer au Grand Remplacement (quasiment achevé).


    • bubu123 18 décembre 2020 23:35

      @Albert123

      le vaccin à ARNm n’est pas une thérapie génique


    • Albert123 19 décembre 2020 08:23

      @bubu123

      non mais te fatigues pas, ce que tu racontes, a part tes 2-3 potes tout aussi grillés, on s’en contrefout


    • Attila Attila 19 décembre 2020 12:06

      @Albert123
      Et les conneries des cinglés d’Agagavox, en dehors d’Agagavox le Monde entier s’en fout !

      .


    • Albert123 19 décembre 2020 12:14

      @Attila

      il a une autre de gueule le chacal qui vous sert d’avatar


    • simir simir 19 décembre 2020 12:50

      @sirocco
      Fermer les frontières....
      Il faut n’avoir jamais mis les pieds à la cambrousse dans ,un département frontalier pour croire à cette chimère.
      Mon département est frontalier avec la Belgique et 75 points de passages sont recensés.
      L’immense majorité d’entre eux sont constitués de routes à une voie où l’on ne peut se croiser sans mettre 2 roues dans l’herbe, et de chemins de terre carrossables.
      Il n’y a jamais eu de douane sur ces passages même avant Schengen et même s’il y en avait la forêt des Ardennes est assez étendue pour passer quand même.
      Donc pas de postes de douanes qu’il faudrait construire et un nombre de 6 douaniers pas poste (3X8heures) plus un volant de remplacement pour les congés et les maladies.
      Je ne parle même pas de la Guyane.
      Le territoire de Taiwan se prête peut-être plus à une fermeture mais c’est impossible à mettre en pratique en France où des frontières avec la Belgique passent même en ville.
      Les raisons pour les résultats de Taïwan sont à chercher ailleurs.


    • sirocco sirocco 19 décembre 2020 13:56

      @simir

      « Les raisons pour les résultats de Taïwan sont à chercher ailleurs. »

       
      Peut-être... Avez-vous des suggestions ou explications sur le sujet ?

       
      Concernant la fermeture de nos frontières, je pense qu’elle aurait pu être réalisée moyennant une coopération européenne. Laisser les portes grandes ouvertes à tous les migrants est en effet une directive de la Commission européenne. Tous les gouvernements, sauf en Hongrie et en Pologne, se sont empressés d’y obéir. Avec les résultats que nous connaissons en matière d’épidémie.


    • bubu123 19 décembre 2020 14:15

      @Albert123

      oui donc tu préfères raconter n’importe quoi, la vérité ne t’intéresse pas. C’est déjà bien de l’avouer


    • xbrossard 19 décembre 2020 23:16

      @Attila

      mais qu’est ce que vous venez y faire alors ? laissez nous perdre notre temps tranquillement sans vous, car vous, tout le monde à Agoravox, on s’en fout !


    • Et hop ! Et hop ! 21 décembre 2020 10:17

      @sirocco : «  Peut-être ne le savez-vous pas : Taïwan ( + de 23 millions d’habitants) ne compte à ce jour que 9 morts imputés au Covid-19 depuis le début de l’année, et moins de 1000 cas positifs (info fugace de France 2) ! »

      C’est simplement dû au fait que les médecins taïwanais, contrairement aux français, ont le droit de soigner les gens dès qu’ils ont des symptômes avec les médicaments existants qui marchent très bien : antibiotiques, vitamines, oligo-éléments, antiviraux traditionnels comme l’Ivermicine, l’hydrochloroquine, etc..


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2020 08:40

      @Albert123

      Malgré tout ce cynisme ambiant, c’est vrai, il y a quand même une « stratégie » derrière tout ça. 

      Ne pas se rendre compte que de nombreux pays développent pratiquement la même stratégie et font usage des même éléments de langage ne tient pas du hasard. De Trudeau, à Macron, en passant par Merkel ou Pedro Sanchez (des « politiques » qui mangent dans la main des firmes internationales, transnationales, économiques, industrielles et bancaires), la gestion du SARS-COV2 est pratiquement identique, avec les mêmes mesures privative de liberté. 

      Les élites mondialisées sont derrière cette affaire. Le World Economic Forum a « modélisé » les actions à venir. 

      Que chacun ait le courage de prendre connaissance du livre de Klauss Schwab et Thierry Malleret : « covid19 la grande réinitialisation » parce que : « c’est notre projet » ! 

      Le livre « covid19 le grand reset » est sorti en juillet 2020, mais il a, par conséquent, été « écrit » et « pensé » avant cette date. Ce livre dévoile pratiquement toute la stratégie à l’oeuvre actuellement. Tout est programmé et anticipé. Ces gens là, savent très exactement où ils vont, comment ils y vont, et avec qui ils y vont ! 

      C’est dans le livre d’un auteur que personne, vraiment personne, n’oserait traiter de « complotiste », Klauss Schwab et son complice Thierry Malleret. 

      — l’endiguement de la pandémie du coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondiale !
      — Beaucoup d’entre vous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse est courte : jamais ! Il y aura un « avant coronavirus - AV
      -C » et un « après coronavirus — Après-C ».
      — Jusqu’à 86% des emplois dans la restauration, 75% des emplois dans le commerce de détail et 59% des emplois dans le divertissement pourraient être automatisés d’ici 2035.
      — Jusqu’à 75% des restaurants indépendants pourraient ne pas survivre aux verrouillages et aux mesures de distanciation sociale ultérieures
      — Les technologies d’automatisation sont particulièrement bien adaptées à un monde dans lequel les êtres humains ne peuvent pas trop s’approcher les uns des autres.
      — Les mesures de distanciation sociale et physique risquent de persister après la disparition de la pandémie elle même, justifiant la décision de nombreuses entreprises de différents secteurs d’accélérer l’automatisation.
      — Au cours des mois et des années à venir, le compromis entre les avantages pour la santé publique et la perte de la vie privée sera soigneusement pesé devenant le sujet de nombreuses conversation et de débats animés. La plupart des gens, craignant le danger du covid19, se demanderont : n’est-il pas insensé de ne pas tirer parti de la puissance de la technologie pour venir à notre secours lorsque nous sommes victimes d’une épidémie et que nous sommes confronté à une sorte de situation de vie ou de mort ?
      — Ils seront alors disposés à renoncer à une grande partie de leur vie privée et conviendront que dans de telles circonstances, le pouvoir public peut légitimement passer outre les droits individuels.

      Ce n’est pas de la science fiction ! Vraiment pas ! Il y a donc 2 hypothèses et 2 seulement ! 
      1°) Soit Klauss Schwab a des dons de voyance majeurs.
      2°) Soit il s’agit d’un projet cyniquement muri et des actions concertées à déployer avec un parfait cynisme.

      Vous pouvez voter pour le « 1 » ou le « 2 ». Je relève les résultats un peu plus tard. 

      https://www.amazon.fr/COVID-19-Grande-Réinitialisation-Klaus-Schwab/dp/2940631131


    • Francis, agnotologue Francis 22 décembre 2020 09:18

      @Legestr glaz
       
       le lien ne marche pas.
       
       Essayez celui-ci :


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2020 10:17

      @Francis

      Bonjour Francis. 

      Le lien c’est simplement celui du livre « covid19 -la grande réinitialisation » en vente sur « Amazon ». Ce sont les « commentaires » qui, parfois, valent le détour ! 

      « Cette magistrale propagande de guerre révèle l’instauration d’un nouveau communisme 2.0 pour 2030, ce projet est tout à fait messianique dans le sens où rien ne sera plus désormais comme avant le Covid : les opposants politiques seront psychiatrisés (réseaux sociaux, GAFAM), instauration d’une surveillance mondiale des populations, accélération des mouvements migratoires, transhumanisme et destruction radicale des structures familiales, , luttes intersectionnelles portées à leur paroxysme, réduction (physique) de la population mondiale de 7.5 à 1 milliard sur l’autel du réchauffement climatique (la mort de tous les peuples), pour au final une élite qui règne sans partage sur une humanité résiduelle à laquelle le bonheur est imposé contre sa volonté.
      La fin de l’ouvrage se termine en effet ainsi : »Je ne possède plus rien, je n’ai plus de vie privée et jamais la vie n’a été aussi belle !"

      https://www.amazon.fr/COVID-19-Grande-Réinitialisation-Klaus-Schwab/dp/2940631131


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2020 10:31

      @Francis
      J’ai lu l’article sur le lien du « blog à lupus ». 

      La conclusion de l’article traduit, annonce : « Si nous voulons un monde plus durable, nous devons défendre des politiques financières saines et moins d’interventions gouvernementales. Ce sont les marchés libres, et non les gouvernements, qui rendront ce monde meilleur pour tous. »

      Dommage que ce texte ne fasse pas allusion à « l’eugénisme » ni aux « vaccins ». Parce que, la grande question qui est posée, est bien celle de savoir « pourquoi » cette ardeur incroyable à parler du vaccin, à imposer un vaccin, alors que le virus laisse vivre 99,95% de la population mondiale. Pas davantage question des mesures privatives de liberté et les choses ne sont pas prêtes de « s’arranger ». Le gouvernement anticipe déjà notre futur de prisonniers ! 

      Projet de loi du 21 décembre 2020

      https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi?fbclid=IwAR1vZqEzkiMng1wpSF61FM1Fm_clitu_erJTvbxs0SKH5XV7jlzosqCm3AY


    • cettegrenouilleci 22 décembre 2020 10:45

      @Legestr glaz

      La page du lien n’existe plus


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2020 10:55

      @cettegrenouilleci

      Je viens de voir ça. Merci de l’info. C’est juste incroyable ! Amazon supprime le lien ?

      Pour y accéder c’est facile. Il faut se rendre sur Amazon.fr et ensuite chercher « covid19  la grande réinitialisation ». 

      Je poste à nouveau le lien pour bien comprendre la manoeuvre. 

      https://www.amazon.fr/COVID-19-Grande-Réinitialisation-Klaus-Schwab/dp/2940631131/ref=sr_1_1 ?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=33KGIL9SAP78T&dchild=1&keywords=covid19+la+grande+réinitialisation&qid=1608630899&sprefix=covid1%2Caps%2C1077&sr=8-1


  • Sozenz 18 décembre 2020 15:58
    Le Covid devient une empidémie : 90 000 décès d’ici avril,

    ah ; étrange vous ne devez pas tous avoir la même boule de cristal .

    il doit y en avoir des défaillantes


    • Et hop ! Et hop ! 21 décembre 2020 10:11

      @Sozenz

      «  Sauf en cas de confinement strict pendant quatre mois, nous sommes lancés sur une cinétique de 300 décès par mois avec 2500 à 3000 réanimations. »

      Forcément, le Gouvernemant interdit de soigner les malades symptomatiques avec tous les médicaments dont il est prouvé qu’ils marchent très bien, sauf le Remdesivir qu’ils ont essayé d’imposer à la place.

      Ces 300 décès par mois sont volontairement provoqués par le gouvernement.


  • Samson Samson 18 décembre 2020 16:25

    « Face à ce cauchemar que ne veulent pas annoncer les autorités, il faudrait régir et proposer une alternative intelligente. »

    Malheureux !

    Surtout pas d’« alternative » aux slogans tant économiques que sanitaires de rigueur en Pensée Unique, cela relève presqu’officiellement du « complotisme », et les algorithmes des GAFAM veillent toujours plus efficacement à nous en « préserver ».

    Quant à en appeler de surcroît à l’« intelligence », cela reviendrait à gravement outrager l’« excellence » des méthodes d’optimisation managériale de la start-up « France » en offensant le grégarisme lobotomisé de nos Marcheurs vers Nulle Part !

    Bref, on n’est pas vraiment sortis de l’auberge ! smiley


  • Jeekes Jeekes 18 décembre 2020 16:34

    ’’Le Covid devient une empidémie : 90 000 décès d’ici avril’’

     

    Nan, sans déc ?

    Tu sors ça d’où, nanard ? 

     

    Franchement, au lieu de perdre ton temps (et du coup le notre) pourquoi tu ne te préoccupes pas de recenser les morts ’’d’autre chose’’ que de ce truc bidon ?

     

    Hein ? Moi j’aimerais bien savoir combien de macchabées sont crevés de crises cardiaques, d’accident domestiques, de la route, du travail, combien de la grippe ’’normale’’ ? Combien d’insuffisance respiratoires, rénales, du diabète ?

     

    Et aussi combien de vieillesse tout simplement. Genre comme valy-la-momie...

     

    Parce qu’enfin, si c’est juste pour pisser de la copie, ou faire l’intéressant, le singe savant, pas la peine de te fatiguer, il suffit d’allumer sa télé et on en a à la pelle des z’alarmistes qui nous gonflent en boucle avec leurs chiffres bidons !

     


    • Zolko Zolko 18 décembre 2020 17:10

      @Jeekes

      Et aussi combien de vieillesse tout simplement. Genre comme valy-la-momie...


      Je ne peux malheureusement pas vous répondre directement car je n’ai pas accès aux statistiques Françaises, mais je peux vous donner le lien vers les statistiques intégrales de la Hongrie :
       
      https://koronavirus.gov.hu/elhunytak?page=1
       
      Ce sont les sources officielles. La colonne 1 donne la N° du décès, la deuxième si c’est une femme (nö) ou un homme (férfi), la troisième colonne donne l’âge, et la dernière les maladies que le patient avait déjà.

      Et ici, le graphe correspondant :
       
      http://downloads.zzaero.com/Covid19_Magyarorszag.png
       
      Et là, vous verrez que la médiane des morts est égale à l’espérance de vie (80 pour les femmes, 73 pour les hommes) ce qui veut dire, par définition de l’espérance de vie, que ces personnes sont mortes de vieillesse.


    • Jeekes Jeekes 18 décembre 2020 17:24

      @Zolko
       
      Merci !
       


    • popov 19 décembre 2020 12:47

      @Zolko

      Et là, vous verrez que la médiane des morts est égale à l’espérance de vie (80 pour les femmes, 73 pour les hommes) ce qui veut dire, par définition de l’espérance de vie, que ces personnes sont mortes de vieillesse.


      Raisonnement intéressant. Je n’ai pas encore pris le temps de vérifier vos chiffres ni de voir si ça s’applique à d’autres pays.

  • Zolko Zolko 18 décembre 2020 16:50

    Mais épidémiologistes ont calculé que la moitié des contaminés échappe aux tests. C’est pour cette raison que la létalité a été estimée à 0.6 %.

     

    vous êtes un comique : pourquoi ce serait la moitié et pas le quart ou le triple ? Il se pourrait très bien que 3/4 des contaminés échappe aux tests, et dans ce cas la létalité serait de 0.3% ... et c’est d’ailleurs ce chiffre qu’on lit partout ... et qui est aussi celui de la grippe saisonnière.

    Et là, je n’ai même pas parlé que la grippe tue 15000 personnes par an d’habitude, mais cette année c’était 100, donc sur les 24000 morts du Covid il faudrait en retirer 15000 faussement attribués au Covid-19 (dont les symptômes ressemblent à ceux de la grippe). Et dans ce cas, la létalité devient encore plus ridicule.

     

    Tout votre raisonnement repose sur des hypothèses sorties d’un chapeau.


  • Christian 18 décembre 2020 18:55

    En 572 à Constantinople, ville de 500 000 h il y eut 300 000 morts de la peste en....10 jours ! vous imaginez la scène ? Non probablement pas. D’ailleurs mon fils de 45 ans (j’en ai 74) m’a bien précisé : ça c’est de l’histoire, ça n’a rien à voir avec la situation actuelle...bon ok ça n’a rien à voir.

    Ce que je peux vous dire, c’est que si je devais mourir du Covid, la pire pensée...avant de mourir, que j’aurais, c’est de savoir que des millions je dis bien des millions de gens (faut-il le répéter 100x ? ) sont privés de revenus parce qu’à 74 ans je vais mourir....

    Bien sûr ce n’est pas le fil de discussion pour discuter de la mort, cependant, simplement dit, il n’est quand même pas interdit de dire qu’à partir d’un certain âge, cela est normal tout autant que cela peut l’être de rester en vie jusqu’à plus de 90 ans.

    Il est grand temps de se réveiller et de réagir.


  • troublefête 18 décembre 2020 19:27

    Il faut arrêter avec les chiffres qui sont en fait pour partie des simulations( démontré par l’informaticien proche de Macron) et qui ne sont pas le reflet de la réalité du terrain :

    les tests PCR ne sont pas fiables( trop sensibles) et les faux positifs sont très nombreux d’autant que ces test PCR ne sont pas spécifiques à la covid19 mais aux coronas en général.

    De nombreuses personnes mortes à l hôpital sont comptées comme Covid à tort( ce qui rapporte aux hôpitaux) etc etc

    On fait dire aux chiffres ce qu’on à envie de communiquer ni plus ni moins

    Quant au Conseil scientifique, ils sont devenus des politiques à la botte de Macron

    En conclusion, ne nous laissons ni étouffer, ni aveugler et vivons tout en étant des personnes responsables et de bon sens en laissant de côté toute cette scène anxiogène


    • Olivier 18 décembre 2020 23:16

      @troublefête

      Oui absolument, on est en plein montage avec les merdias subventionnés aux ordres.

      Le danger à mon avis va venir d’un vaccin bricolé à la va-vite et commandé à des centaines de millions de doses avant même qu’il soit finalisé, et sur la foi du communiqué de presse du fabricant !

      On est dans la collusion d’intérêts totale, avec la finance imposant son agenda aux pouvoirs publics. Pendant ce temps Macron nous prépare un référendum sur la pluie et le beau temps  c’est sûr qu’il n’y avait rien de plus urgent dans un pays qui coule.

      C’est devenu du délire à tous les étages...


  • BA 18 décembre 2020 21:07

    Vendredi 18 décembre 2020 :


    France : la troisième vague vient juste d’arriver dans la région Grand Est. Le taux d’incidence pour Covid-19 est en violet dans le graphique ci-dessous, page 3.


    La région Grand Est sera la première région de France à être touchée par la troisième vague.


    https://www.grand-est.ars.sante.fr/system/files/2020-12/2020-12-18_Donn%C3%A9es%20du%20jour.pdf


  • Kapimo Kapimo 18 décembre 2020 22:25

    On s’en fout de vos articles à répétition sur le Covid-ci et Covid-ça.

    Il s’agit d’une arnaque, donc toutes les analyses à base de chiffres officiels sont dénuées de sens.

    Par contre, rien ne dit que le crime n’évoluera pas, et ne deviendra pas plus massif.


  • xiyih@bit-degree.com 19 décembre 2020 00:32

    Bon allez Papy Bernard il est temps de prendre la tisane, la gentille infirmière va passer faire la bibise mon gros roucoulou

    Sinon restons sérieux -

    https://reinfocovid.fr/articles_video/louis-fouche-immunite-artificielle-invitation-a-la-prudence/


  • jjwaDal jjwaDal 19 décembre 2020 08:35

    Quelle stratégie pour en sortir ? On sait ce qui est prévu, à savoir appliquer une nouvelle rustine pour qu’à causes identiques le résultat soit différent. Ils ne savent faire que ça et ne veulent faire que ça.
    Sinon laisser se diffuser ce nouveau virus dans la population générale qui a un système immunitaire pour gérer tout en protégeant la population à risque à la fois par de l’information ciblée, de la prophylaxie (zinc + vitamine D + Ivermectine par ex) et une meilleure focalisation de nos moyens de les entourer. Quitte à avoir des frais autant payer des personnels soignants que des vaccins torchés à la hâte, dont l’innocuité est douteuse, l’efficacité discutable, l’effort protecteur à moyen terme hypothétique.
    Faut-il rappeler que le taux de létalité de la vie est de 100% et qu’on prend des mesures liberticides et économiquement désastreuses pour éviter une réduction d’espérance de vie moyenne assez misérable, vu l’âge médian des victimes.
    Si la préservation de quelques mois ou années de vie supplémentaires était l’objectif numéro un de notre société, le tabac et l’industrie chimique dans sa totalité ainsi que pas mal d’autres choses auraient été interdites depuis longtemps et de nombreuses activités humaines librement recherchées seraient prohibées.
    Il n’en est rien.
    On voit bien que tout le cirque du gouvernement ne vise qu’à conserver intactes les causes, virus voyageant à 900km/h au dessus de nos têtes, élevages concentrationnaires d’animaux de boucherie, système hospitalier sous dimensionné, absence de stratégie, de stocks et d’outils de fabrication locaux, en esquivant les conséquences. La même tactique imbécile qu’en 2008 avec la crise financière. On ne change pas de main...


  • Bendidon Bendidon 19 décembre 2020 11:12

    Ecoutons le Professeur PERRONNE pour comprendre pourquoi on est tombés si bas : https://youtu.be/_yhdN2v7o94


  • nono le simplet nono le simplet 19 décembre 2020 11:21

    petite nouvelle ...

    le roi de Suède vient de reconnaître l’échec de la stratégie suédoise et de nouvelles mesures sont prises dont le port du masque recommandé dans les transports en commun ...

    sinon, c’est un virus beaucoup plus contagieux que la grippe ... mais ça on le savait depuis longtemps ...

    l’avenir c’est le vaccin , le vaccin , le vaccin ...


    • Francis, agnotologue Francis 19 décembre 2020 11:49

      @nono le simplet
       
       un vaccin matin midi et soir à l’apéro. Sinon rien !


    • jjwaDal jjwaDal 19 décembre 2020 11:58

      @nono le simplet
      Entre le port du masque recommandé dans les transports en commun (bon sens) et le masque obligatoire en extérieur (foutaise) pour se protéger d’une amende salée ils ont encore du chemin à faire...
      Noyer l’essentiel (invisible et dynamique) dans l’accessoire visible à tous et donc éligible à la sanction a toujours été la voie royale pour avoir des résultats contre productifs.
      Quant aux vaccins, c’est une solution sympathique parmi d’autres. Mais quand on les fabrique en toute hâte, que les essais sont torchés et le recul sur leurs effets minimal, que de surcroît on utilise une nouvelle technique et que les études sont faites comme celles qui ont autorisé le Vioxx, le médiator, le distilbène et autres, il est légitime d’attendre que des millions de cobayes humains (ce qu’ils seront) se prêtent au jeu.
      Sachant que les fabricants ont tellement confiance dans leurs vaccins qu’ils ont demandé et obtenu (comme pour H1N1) que les dédommagements aux victimes soient à la charge des ... victimes.
      Ils ne devraient pas être autorisés à commercialiser leurs produits jusqu’à ce qu’ils aient la certitude qu’ils peuvent couvrir les risques encourus en utilisant leurs vaccins et acceptent de le faire.
      C’est pas gentil de prendre les gens pour des cons...


    • Bendidon Bendidon 19 décembre 2020 12:07

      @Francis
      Parait que ce vaccin est étudié pour éliminer les inutiles, les simplets, les cassos, les casse pieds, les cons ...
      Dans un an on sera tranquillou smiley


    • Lancelot 23 décembre 2020 15:09

      Pauvre naïf aucun vaccin ne fera disparaitre ce genre de virus ! Ils ont mit 15 ans pour faire celui contre la grippe qui est inefficace !!


  • pierrot pierrot 19 décembre 2020 11:35

    Aux USA, la FDA a autorisé l’utilisation des vaccins Pfizer tech et Moderna.

    C’est une excellente nouvelle pour lutter contre la pandémie.

    La Suisse vient de suivre avec BioNtech.

    L’europe (AME) devrait enfin autoriser la semaine prochaine permettant ainsi de vacciner massivement et rapidement, en particulier dans les EHPAD et les personnels soignants.

    Les résultats des essais cliniques et des premières vaccinations montrent que les effets secondaires sont très faibles et non durables.


    • Francis, agnotologue Francis 19 décembre 2020 11:38

      @pierrot
       
       effets secondaires sont très faibles et non durables.’’
       
       Des effets secondaires peuvent se manifester des mois ou des années après.
       
      Les labos indélicats admirez l’euphémise peuvent en toute quiétude miser sur la stratégie « pas vu pas pris ».


    • pierrot pierrot 19 décembre 2020 22:14

      @Francis
      La pharmaco vigilance de tous les pays est mobilisé pour suivre tous les effets secondaires s’ils se produisent.


  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 19 décembre 2020 12:55

    J’ai lu rapidement votre article et j’ignore si c’est une blague. Le taux de mortalité de la Covid (nombre de décès/ nombre de malades), parfois appelé taux de létalité est de 0,5% Quand on nombre de 300 décès quotidien, ces derniers incluent des décès ayant d’autres causes ou alors plus personne ne décède de la grippe notamment. Enfin, chaque jour décèdent en France plus 1500 personnes, Covid ou pas. Bref, il faut cesser d’être alarmiste, face à cette « pandémie » qui n’en est pas une, mais qui est une formidable opportunité financière pour les labo dont le rêve est la maladie chronique ou la pandémie chronique. 


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 19 décembre 2020 13:11

      @Régis DESMARAIS
      Il n’y a aucun alarmisme. Même vous n’arrivez pas à affronter le réalisme. Mon propos est clair. Il repose sur des données. Il plaide pour un retour à la normale qui se justifie non pas par un déni de réalité mais un choix courageux, celui d’affronter l’épidémie. Je pense que les pays européens sont devenus fous, on n’a jamais vu ça depuis 1930. Regardez les chiffres que j’ai énoncés sur les tranches d’âge. Je suis parfaitement lucide sur ce qui se passe. Le Covid touche à une très grande majorité les gens qui ont une inflammation à bas bruit, ce qui représente au moins 30% de la population. C’est dommage, j’ai suggéré que j’en savais un peu plus sur ce Covid, personne ne m’a posé de question. Mais chacun croit savoir, recadre avec son narcissisme l’auteur et cherche dans le texte de quoi aboyer
      après, si les gens veulent devenir de chiens, ils ont le pouvoir politique qu’ils méritent
      A la niche, Italiens, Anglais, Français, Belges, Autrichiens, Allemands..... !


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 19 décembre 2020 14:19

      @Régis DESMARAIS
      Je vous trouve sévère mais je salue votre soucis de démystification. Mais ce qui se passe avec la covid n’est-ce pas ce qui se passe chaque année avec la grippe qui ne disparait jamais tout à fait et dont nous ignorons chaque année le nombre exact de personnes contaminées ? 


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 19 décembre 2020 19:37

      @Régis DESMARAIS
      Le Covid est bien plus sévère que la grippe. Nous en sommes à la saison 1 et nul ne sait la saison 2. Je pense que l’immunité de masse est une possibilité. Il ne faut pas nier la gravité, mais il faut expliquer qu’on peut affronter cette épreuve. Les Français sont dans la protection, la majorité sont protégés financièrement et s’en foutent de laisser crever les autres. Ce monde est devenu hideux. Il l’était déjà


    • pierrot pierrot 19 décembre 2020 22:17

      @Bernard Dugué
      C’est exact que le comportement des ignorants complotistes est à la fois stupide et haineux, mais la vérité émergera enfin.


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 10:18

      @Bernard Dugué
      Plus sévère que la grippe ? gravité ?
      quels sont les taux de mortalité et de létalité de ce covid ? est ce que le covid tue des enfants comme le fait une grippe ? quel est donc l’âge médian des décédés du covid ? et celui de la grippe ? Pourquoi n’y a t il eu aucune grippe l’hiver dernier et pourquoi n’y en a t il aucun cet hiver non plus ? Pourquoi est ce que les courbes euromomo et toutes les courbes de mortalité, partout, toutes causes confondues ne montrent pas d’énormes surmortalités par rapport aux années précédentes ? Pourquoi avec une moyenne de 200 personnes mortes par jours attribuées au covid en France, on arrête une économie de 60 millions de personnes ? n’avons nous pas quelques 2000 naissances par jour ? 
      Pourquoi participes tu à cette escroquerie, aux assassinats qui en découle, à ces reculs des libertés publiques, à cette bouffée de délire collectif ? est ce la trouille qui te conduit et qui t’empêche de penser de manière rationnelle et scientifique ? une pétoche qui t’a toujours habité ou une peur panique qui t’a été offerte par le conditionnement merdiatique continue depuis 10 mois ?


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 10:44

      @pierrot
      Oui, mon Pierrot, on va tous mourir, la population du monde s’écroule , les cadavres jonchent les rues , on ne les ramassent même plus... 
      As tu pris rendez vous pour ton vaccin ARN messager ? 


    • Lancelot 23 décembre 2020 15:11

      @pierrot
      C’est toi qui est stupide ignorant et haineux pauvre type ! Tu vaut pas mieux que les raclures qui nous gouvernent


  • Emohtaryp Emohtaryp 20 décembre 2020 14:22

    Nombre de morts en Suède depuis 10 ans :

    https://www.statista.com/statistics/525353/sweden-number-of-deaths/

    Aucune surmortalité cette année !!!!!!!!!!!

    Alors ? concluons la farce ?


    • nono le simplet nono le simplet 20 décembre 2020 15:27

      @Emohtaryp
      y a un concours sur Agoravox pour savoir qui raconte le plus de conneries ?
      extrait d’Euromomo


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 20 décembre 2020 16:17

      @nono le simplet

      y a un concours sur Agoravox pour savoir qui raconte le plus de conneries ?

      Oui, et ça marche par catégorie comme en boxe ou en judo. Toi t’es dans la catégorie poids lourds, et je pense que tu vas raffler la médaille d’or même sans forcer.


    • nono le simplet nono le simplet 20 décembre 2020 17:17

      @Philippe Huysmans
      tu as dèjà le trophée « Super Menteur » délivré par l’INSEE, la statue en bois dorè du Manneken pis délivrée par l’académie des sciences de Bruxelles et la coupe « Pinocchio » délivrée par un sous pape ... tu vises une médaille du mérite suédois épinglée par Tegnell lui-même ? ... pov tâche smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 20 décembre 2020 17:27

      @nono le simplet

      tu vises une médaille du mérite suédois épinglée par Tegnell lui-même ?

      Tiens, puisqu’on parle de la Suède, ils sont pas encore tous morts ? 

      https://www.levilainpetitcanard.be/stats_covid/

      Ah ben non, tiens, ils sont laaaargement en-dessous de la France en termes de mortalité. Bizarre, pourtant ils n’ont jamais confiné personne ni fermé les bars, restaurants, cinémas, commerces...

      Du coup c’est plutôt Tegnell qui mériterait une médaille, nan ?


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 09:57

      @nono le simplet
      Les cas positifs ? je croyais que dans une pandémie on comptait les morts... Les chiffres des morts dans le pays UE qui n’a pas confiné ( la Suède) sont ils supérieurs ou inferieurs au pays UE qui ont confiné  ? et l’économie suédoise comment s’en sort elle comparée aux autres ? 
      Macron reconnait il un échec ? La Belgique ? l’Espagne ? C’est que tout va bien et qu’on s’en sort mieux que l’Afrique ?


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 10:16

      @samy Levrai
      Les cas positifs ? je croyais que dans une pandémie on comptait les morts...

      pas de cas positifs = pas de morts
      + de cas positifs = + de morts dans un délai de 2-3 semaines
       une épidémie est dynamique ...
      pour ce qui est de l’économie comme de l’épidémie, les voisins de la Suède comme la Norvège ou la Finlande ne s’en sortent pas plus mal avec 10 fois moins de morts ... et ils ont confiné ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2020 10:24

      @nono le simplet

      Mensonge et propagande nono le simplet, comme d’habitude !

      Nombre de cas = manipulation pour créer un climat anxiogène, pour parvenir à des objectifs inavouables ! Pour mettre en place des mesures privatives de liberté. Les ficelles ne sont plus grosses, elles sont énormes !

      « Un examen externe par des pairs du test RTPCR pour détecter le SRAS-CoV-2 révèle 10 failles scientifiques majeures au niveau moléculaire et méthodologique : conséquences pour les faux positifs »…

      « Notre conclusion est claire. Face à tous les énormes défauts et erreurs de conception du protocole de PCR décrits ici, nous concluons : Il n’y a plus beaucoup de choix dans le cadre de l’intégrité et de la responsabilité scientifiques. »

      https://cormandrostenreview.com/report/?fbclid=IwAR0sSncAmhHhhwzQ21ODbrVgEtYZ0zfZDkG9ZGqRFGQocXDNM8KW7YBd41A


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 10:25

      @nono le simplet
      Mince nous avions 10 000/ jours cas en aout, 20 000/j en septembre, 30 000/j en octobre, 40 000/j en novembre et nous n’avons pas vu les augmentations de morts dont tu nous parles deux ou trois semaines après ... tu crois qu’« on » nous cacherait les morts pour ne pas t’inquiéter ( tu sembles si fragile émotionnellement ) ,sinon ton histoire semble être pour faire peur aux enfants un peu nigauds et fâchés avec les maths.


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 10:46

      @nono le simplet
      Tu ne vois donc pas que le confinement n’a pas du tout protégé ..., ni les prunes à 135.... ni les masques, ni... ?
      Tu ne sais donc pas lire une courbe ?


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 11:00

      @samy Levrai
      Tu ne sais donc pas lire une courbe ?

      à la mode UPR ? non ... non smiley


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 11:08

      @nono le simplet
      Tu es tellement facile à abuser du coup... cela plus la peur paranoïaque qui t’habite explique pas mal le positionnement/conditionnement neuneu contre lequel tu ne peux combattre.


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 13:21

      @samy Levrai
      cela plus la peur paranoïaque qui t’habite

      ...
       smiley je n’ai pas particulièrement peur pour moi ...
      et côté conditionnement neuneu c’est assez poilant que ce soit un adepte gobe-mouche du gourou de l’UPR qui m’en parle ... smiley


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 14:47

      @nono le simplet
      Il est vrai que les lopettes paranoïaque qui regardent la télé votent Macron ou n’importe quel clowns du parti unique euro atlantiste, craignent le « réchauffement climatique » et pissent de peur devant un virus saisonnier sur commande et que je ne gobe aucun de ces trucs pour malcomprenants... je ne vous envie pas du tout vous me semblez « reptiliens » à cause d’une hypertrophie du cerveau surstimulée...


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 14:53

      @samy Levrai
      Il est vrai que les lopettes paranoïaque qui regardent la télé votent Macron

      lopette paranoïaque moi ? ah samy !!! quelle tristesse que tu ne puisses pas me le dire en face ... smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 décembre 2020 15:08

      @nono le simplet

      bah Samy il se sent fort car il est accompagné de son dogue Scoubidou...lol


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 15:17

      @nono le simplet
      Tu n’aimerais pas, je mets toujours le doigt là où ça fait mal quand j’en ai envie, plus la masse est grosse et plus j’excelle... 
      Tu as peur de tout alors ne fais pas trop le dur , tu n’es pas du tout crédible derrière ton écran.


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 16:32

      @Aita Pea Pea
      en plus y me fait le coup qu’il pratique un art martial genre Bruce Lee ... le roi du kung fou fou ... un seul doigt et je tombe smiley


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 16:35

      @Aita Pea Pea
      moi, les gros, genre plus de 120 kg, je fais gaffe à pas être trop près quand ils sont énervés ... mes 15 kg de moins je sens que ça le fait pas ... les lois de la physique ...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 décembre 2020 17:19

      @nono le simplet

      en plus y me fait le coup qu’il pratique un art martial genre Bruce Lee ... le roi du kung fou fou ... un seul doigt et je tombe

      T’as quel âge, nonosse ? On croirait un clampin de 6 ans se vantant auprès de ses copains de classe, à la récré...

      Incroyable...


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 17:31

      @Philippe Huysmans
      hé ho ! le canard boiteux ! c’est lui qui me menace ... moi, je rigole ... smiley
      un doigt ... un doigt de Porto, je dis pas ...
      je maintiens que s’il était face à moi il réfléchirait avant de me traiter de « lopette paranoïaque » ... j’ai tort ?


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 17:34

      @Philippe Huysmans
      PS ma photo date de 2004 ... j’ai une tête de lopette ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 décembre 2020 17:43

      @nono le simplet

      PS ma photo date de 2004 ... j’ai une tête de lopette ?

      Pourquoi, faudrait que les tapettes ressemblent toutes à une pétasse maquillée comme une voiture volée ? Un ami qui avait beaucoup d’humour m’avait une fois dit en rigolant « tu sais, chez les tarlouzes, y a pas que celui qui a la gueule dans l’oreiller... ».

      Pour le reste, que dire, t’as la tête d’un punk à chien qui se remet mal de sa cuite de la veille à la mauvaise gnôle, avec un petit ascendant épagneul breton mal toiletté.

      Tu devrais éviter ce genre de question, malheureux, imagine que quelqu’un se mette en tête de te répondre franchement ?  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2020 17:55

      @Philippe Huysmans
      Pour le reste, que dire, t’as la tête d’un punk à chien qui se remet mal de sa cuite de la veille à la mauvaise gnôle

      si mes souvenirs sont bons c’était le lendemain d’une soirée finie au calva ... et pas du mauvais ... du hors d’âge (40-50 ans de fût de chêne ... couleur marron foncé) ... de quoi descendre un vol de canards rien qu’en soufflant dessus smiley


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 22:24

      @nono le simplet

      PS ma photo date de 2004 ... j’ai une tête de lopette ?


      Oui je ne vois aucun courage dans cette tronche, ni dans les écrits, juste de la pétoche jusqu’aux yeux.




    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 décembre 2020 22:31

      @samy Levrai

      Oui je ne vois aucun courage dans cette tronche, ni dans les écrits, juste de la pétoche jusqu’aux yeux.

      Soyons honnête, sur la photo il a juste la tête de ma gueule de bois, et reconnaît d’ailleurs que c’était bien son état.

      Après, coiffé comme un teckel en mal de toilettage et rasé avec une biscotte, c’est vrai que ça lui fait une tête de braquo comme on les voyait sur les vieilles affiches « wanted » au temps de la conquête de l’Ouest.

      Je reste convaincu qu’il est empli de bonnes choses : 80% de flotte pure et le reste, tu peux faire pousser des légumes, avec.

      C’est d’ailleurs ce que la nature retiendra de lui.


    • samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2020 23:00

      @Philippe Huysmans
      Je lui faisais le coup du petit doigt qui tourne dans la plaie, Il est plein de vide et si peu crédible.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 21 décembre 2020 23:28

      @samy Levrai

      Je lui faisais le coup du petit doigt qui tourne dans la plaie, Il est plein de vide et si peu crédible.

      J’avais compris, je n’ai fait que rajouter une petite louche...


    • nono le simplet nono le simplet 22 décembre 2020 04:13

      @samy Levrai
      c’est vrai qu’en lisant tes commentaires au hasard tu fais preuve d’une vivacité d’esprit impressionnante ... quelques pétoncles immatures doivent être envieux smiley
      en face à face, là non plus t’as aucune chance ... à part réciter les âneries de ton gourou ...


    • Lancelot 23 décembre 2020 15:12

      @nono le simplet
      Commence par toi quand ont voient le nombre de conneries que tu poste tu porte bien ton pseudo ! 


  • TSS 20 décembre 2020 18:28

    @ nono le simplet

    si l’on en croit les anglais le virus vient encore de muter donc

    comme pour la grippe le vaccin est une galéjade !!

    Ils peuvent se le carrer ,bien profond,en suppos. !

    Je pense que quand Peronne et Henrion-Caude parlent de Therapie

    génique ils sont légèrement plus qualifiés que vous et ce n’est pas

    parce que l’enarque abruti hirsch a viré Peronne de son poste que cela

    change quelque chose... !!


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 20 décembre 2020 19:11

      @TSS

      Je pense que quand Peronne et Henrion-Caude parlent de Therapie

      génique ils sont légèrement plus qualifiés que vous

      Impossible, Nonosse est Nonobel de mémédecine, diplômé de la faculté à se faire passer en tout temps pour un bouffon, et justement, son mémoire traitait de génétique (croisement entre une tomate, une patate et un oeuf) visant à faire pousser directement des tortillas bio.


  • Vers Saint-Gétorix France Républicaine et Souverainiste 21 décembre 2020 10:16

    En comptant ceux qui sont morts chez eux, les suicides et les suites du covid, les 100000 décès sont dépassés depuis longtemps. Les procès à venir dureront jusqu’à la fin du siècle...


  • yvesduc 22 décembre 2020 07:06

    Merci pour votre article.

    L’immunité collective n’a fonctionné nulle part. Normal puisque les anticorps disparaissent au bout de quelques mois. Une solution, il en existe pourtant une : elle a fonctionné en Chine et en Nouvelle-Zélande. Ça s’appelle le tester-tracer-isoler. C’est scientifique, non médicamenteux et ça marche. À condition d’être rigoureux ! Il faudra y ajouter des tests en masse car le traçage n’attrape pas tout. Et l’analyse des eaux usées permettra de débusquer les derniers pâtés de maison. On a la technologie et le savoir-faire. Si les moyens disponibles ne suffisent pas pour libérer le territoire entier d’un seul coup, on procédera région par région. Les pays asiatiques réussissent beaucoup mieux que nous : sachons nous en inspirer ! La France est la sixième économie du monde et l’être humain est infiniment plus intelligent que ce virus minuscule. Je ne peux croire que nous ne puissions y arriver.

    Autre chose, avez-vous la source pour « Il est apparu qu’un symptomatique sur deux ne s’est pas isolé » ? Je n’ai pas réussi à trouver de source chiffrée… Merci par avance. D’après une source, l’isolement n’est pas suivi et les ARS n’ont donc aucune donnée.


Réagir