Le deux poids, deux mesures
J’écoutais au petit déjeuner une intéressante discussion (1) entre Jo Napolitano et Mearsheimer (le géo-politologue américain). Il ressort de leur discussion, outre l’effondrement de l’armée ukrainienne face à l’attrition des forces russes, qu’en Palestine selon le journal Haaretz, l’armée sioniste aurait le 7 octobre 2023 tué plus de personnes que le Hamas lui-même (7). Ils abordent aussi une étude publiée dans le « Lancet », selon les auteurs de l’article, le chiffre de 200 000 morts dans la bande de Gaza serait dépassé (5). Beaucoup sont morts de blessures sans avoir pu bénéficier d’un accès aux soins suite à la destruction des hôpitaux, d’autres sont décédés suite aux privations de nourriture. Où est le tollé dans les grands médias ? Où sont les « J’accuse » ? Mais nulle part, les chiens de garde du système sont là pour dissimuler la déchéance abyssale de la morale de nos dirigeants et la fantaisie de nos démocraties qui s’assoient sur les aspirations de l’immense majorité des gens.
Pas un Etat occidental n’a évoqué de trainer les dirigeants sionistes devant le TPI, la plupart ont critiqué l’accusation de génocide présentée par l’Afrique du Sud auprès de la Cour Internationale de Justice. Pas un n’a parlé de porter secours aux palestiniens clairement agressés, pas un n’a envisagé des sanctions économiques ou de présenter la facture des destructions à l’État sioniste. Pas un seul n’a rappelé un ambassadeur ou rompu les relations diplomatiques. Les USA continuent d’armer les génocidaires et d’interdire toute assistance aux palestiniens. Dans ce cas là on ne soutient pas l’agressé, mais l’agresseur !
Bien sûr il y a eu la comédie du mandat contre Netanyahou, mais qu’en est-il ? Rien ne se passe, au contraire depuis son accusation il est venu faire son show au sénat américain et dans nos médias. Il est venu nous dire qu’Israël se bat pour notre liberté, pour empêcher les groupes islamiques de venir faire des attentats en Europe, il se bat pour la démocratie… ça ne vous rappelle rien ? Zelenski se bat pour notre liberté, l’Ukraine veut empêcher l’armée russe d’envahir l’Europe, pour préserver la démocratie ! Aucune analyse concrète d’une situation concrète, seulement des menaces pour faire surgir la peur. Nous sommes des sociétés hébétées gouvernées par la peur, la peur de l’autre, la peur de l’avenir… la peur est mauvaise conseillère !
La plupart des gens ne font que baigner au quotidien dans de la propagande qu’ils prennent pour de l’information. Critiquer les sionistes serait de l’antisémitisme ? Alors, que penser des juifs qui disent explicitement que les sionistes n’ont aucun droit divin, qu’ils pratiquent l’épuration ethnique, la colonisation dans la violence, l’apartheid et maintenant le génocide sans vergogne, ou même que le sioniste est une forme d’idéologie extrémiste pseudo religieuse qui n’est qu’un tentacule de la posture suprémaciste des dirigeants occidentaux. Les médias martèlent à longueur de temps que la situation en Palestine est la conséquence d’un conflit religieux entre Juifs et Palestiniens. Il existe pourtant une longue histoire de Juifs socialistes luttant contre le sionisme (8), mais nos médias oublient de nous parler de ces juifs qui s’opposent à Israël (9).
Arrêtons d’amalgamer comme le veulent nos dirigeants juifs et sionistes, faisons la différence entre antisémites et antisionistes … Arrêtons le deux poids deux mesures, d’après le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme la guerre en Ukraine aurait fait 10 000 morts civils et 19 000 blessés (total coté ukrainien et côté russe) en deux ans de guerre (2). En quelques mois de guerre à Gaza il y avait 38 000 morts, 88 000 blessés d’après l’Unicef (3), 21 000 enfants sont portés disparus, en plus des 15 000 tués par Israël (4).
La CPI est prompte à émettre des mandats d’arrêt (6) contre Poutine, son ministre de la défense ou ses généraux, uniquement basés sur les déclarations et les affirmations du régime de Kiev, sans aucune enquête sérieuse, pendant ce temps, à Gaza, dans l’indifférence générale un génocide se déroule sous nos yeux, et Israël continue au nom de la légitime défense à bombarder le Liban, la Syrie, sans aucune condamnation de l’occident… et bien sûr silence radio dans les médias, tandis que des pays de l’Est réhabilitent les collaborateurs des nazis (10). On ne peut pas s’étonner ensuite que nous sommes de plus en plus isolés sur la scène internationale. On menace la Chine, la Corée du Nord ou l’Iran parce qu’on les soupçonne d’aider la Russie, alors que plus de 40 pays occidentaux arment, entrainent et financent l’Ukraine… on ose tout. Le monde entier voit la culpabilité des États-Unis dans la crise ukrainienne et dans d’autres points chauds du globe. Les USA sont la plus grande source d’instabilité dans le monde. C’est pour cela que la plupart des pays refusent de se joindre aux sanctions antirusses et ne cessent pas de commercer avec elle.
Enfin comble de la mascarade de ce deux poids deux mesures, aux JO de Paris on autorise les athlètes israéliens mais on interdit les sportifs russes et biélorusse sauf ceux qui acceptent de participer sous bannière neutre sans hymnes nationaux … il parait qu’il ne faut pas politiser le sport !
C’est suite à un commentaire de jjwaDal sur Agoravox que j’ai eu l’idée de cet article.
http://2ccr.unblog.fr/2024/07/22/le-deux-poids-deux-mesures/
(1) Brunobertez.com, le 12/07/2024 : « Mearsheimer : effondrement en cours de l’Ukraine ». (2) Statista, le 12/02/2024 : « Nombre de civils tués ou blessés enregistré par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février 2022, en janvier 2024 ». (3) Unicef, le 11/07/2024 : « Israël-Palestine : des milliers d’enfants usés par la guerre ». (4) Les crises.fr, le 13/07/2024 : « 21 000 enfants sont portés disparus à Gaza, en plus des 15 000 tués par Israël ». (5) France 24, le 11/07/2024 : « Plus de 186 000 morts à Gaza : quelle fiabilité pour l’estimation publiée sur le site The Lancet ? ». (6) Histoire et Société, le 13/07/2024 : « La CPI – un rouage de la machine de guerre de l’OTAN ». (7) Le Grand Soir, le 07/12/2023 : « Gaza – Que s’est-il passé le 7 octobre ? ». (8) Révolution Permanente, le 27/10/2023 : « Brève histoire des Juifs antisionistes ». (9) Radio Canada, le 04/11/2023 : « Ces Juifs qui s’opposent à Israël ». (10) Le Monde Diplomatique, Atlas historique 2010 : « Des pays de l’Est réhabilitent les collaborateurs des nazis »
164 réactions
-
Boaz 30 juillet 2024 09:04
Après avoir refusé de serrer la main de son adversaire israélien Baruch Shmailov et scandé “Allah U Akbar” l’index levé au ciel en bon islamiste, le judoka tadjik Nurali Emomali s’est gravement blessé au tour suivant sur la prise qui a mené à son élimination face au japonais Hifumi Abe. Il ne fera plus de compétition.
Même Allah approuve la venue des athlètes israéliens à Paris
Qu’ils soient les bienvenues !-
La Bête du Gévaudan 30 juillet 2024 22:37
@Durand
il y a aussi plein de Français (notamment à gauche mais pas que) qui soutiennent les ennemis de la France et l’anéantissement de la France...
-
Francis, agnotologue 30 juillet 2024 11:02
La pratique du deux poids deux mesure est une pratique de faux monnayeurs. Leurs discours c’est la fausse monnaie de la politique, de morale et de la justice.
-
DACH 30 juillet 2024 14:56
RG@
=....outre l’effondrement de l’armée ukrainienne face à l’attrition des forces russes, ...=
Depuis 2024, puis depuis février 2022, cette affirmation n’a pas pris une ride tant elle relève d’un vœu pieu jamais exaucé.
Faire de la propagande avec de si mauvais arguments a de quoi désespérer....
Si cet auteur lisait les notes et autres rapports de la Banque Centrale de Russie, il comprendrait que dans un an il pourrait toujours écrire la même affabulation sans jamais en démontrer les réalités.
Quand aux chiffres annoncés sur Gaza, dont 200.000 morts, quelle rigolade. Ce que nous savons par nos partenaires gazaouis, (mais anti-hamas !) et israéliens, ( dont Tsahal et journalistes dont Haaretz), est tout autres. Et l’élimination partielle des miliciens du Hamas se poursuit, lentement, ’’sécurément’’ et efficacement.
Quand la propagande sert si mal son camp, pas étonnant que ce camp finisse par perdre, comme c’est le cas actuellement.
-
yakafokon 30 juillet 2024 17:31
@DACH
Ce que je souhaite de tout mon cœur, c’est que la France ait une économie aussi solide que celle de la Russie, qui prospère grâce aux sanctions d’extra-territorialité que lui inflige les Etats-Unis !
Le PIB du pays a été multiplié par dix depuis 2014, ce qui fait que tout s’est modernisé dans toute l’étendue de la Fédération de Russie.
Il faut être particulièrement con, pour s’imaginer un seul instant que Vladimir Poutine aurait l’idée saugrenue d’envahir la Communauté Européenne !
Depuis 1945, les Etats-Unis font courir le bruit que la Russie va nous envahir, mais que l’Amérique va nous protéger...mais qu’il faudra payer pour ça !
Al Capone a déjà inventé le système : ça s’appelle la mafia !
On invente un ennemi imaginaire, et vous payez pour être défendu.
Depuis 1969, les traitres se sont succédé au gouvernement français, sans que personne ne se soit posé la question qui fâche : pourquoi la Russie nous attaquerait-elle, puisque nous n’avons plus rien ( les américains ont raflé tout ce qui avait de la valeur ), alors que la Russie regorge de toutes les énergies stratégiques, et de tous les produits nécessaires à une autarcie totale du pays ?
A qui croyez-vous pauvres cons, que les Etats-Unis achètent l’uranium, l’aluminium, les métaux et gaz rares, l’acier, le charbon, les engrais ( interdits en Russie ) ?
C’est une véritable noria de méthaniers, de pétroliers, de vraquiers, qui fait le yo-yo entre les ports russes et américains.
Mais tout ça se paye en devises convertibles ( yuans, roubles, roupies, dongs, rands, e.t.c. ) et aux prix des marchés boursiers !
La planche à billets augmente la dette américaine, et alors ?
Ce sont les descendants qui paieront.
Alors, les moutons de Panurge français qui se précipitent en bêlant gaiement, vers le précipice organisé par les Etats-Unis, vous avez enfin compris, ou il vous faut un dessin ? -
DACH 30 juillet 2024 18:24
@yakafokon=Depuis 1945, les Etats-Unis font courir le bruit que la Russie va nous envahir, mais que l’Amérique va nous protéger...mais qu’il faudra payer pour ça !..=
Lisez et écoutez le russe version soviétique entre 1945 et 1990, et vous verrez que les menaces soviétiques sur l’Europe de l’ouest étaient réelles. Et sans les soutiens américains, nous parlerions russe avant 1990. Mais même un dessin ne saurait changer vos croyances qui ne sont que des croyances. -
DACH 30 juillet 2024 18:32
@yakafokon=....l faut être particulièrement con, pour s’imaginer un seul instant que Vladimir Poutine aurait l’idée saugrenue d’envahir la Communauté Européenne !..=
Il faut être particulièrement con pour ne pas identifier ce que veut VV Poutine=Un simple rappel= « La Russie n’a pas de frontières » !!!! -
Doume65 30 juillet 2024 21:29
@DACH
« les menaces soviétiques sur l’Europe de l’ouest étaient réelles. Et sans les soutiens américains, nous parlerions russe avant 1990 »
Je ne connais rien des « vraies menaces soviétiques contre l’Ouest ». Mais ce que je sais, en revanche, c’est que personne dans l’empire soviétique n’a été obligé de parler russe chez lui (si ce n’était pas sa langue maternelle bien sûr). Le fait d’interdire les gens de parler leur langue, en revanche, au profit de l’Ukrainien, c’est la première idée qu’on eu les ukronazies après leur coup d’état de 2014.
-
-
DACH 30 juillet 2024 15:21
Un rappel des derniers jours =https://www.youtube.com/watch?v=ue4CUdSWHfQ=
-
DACH 30 juillet 2024 15:55
Pour ceux qui veulent s’informer sur l’état du front en Ukraine
=https://www.youtube.com/watch?v=OyBec6q-D44=
X Tytelman toujours aussi précis et objectif au-delà de ses engagements légitimes.
-
Matlemat 30 juillet 2024 16:52
@DACH
« précis et objectif au-delà de ses engagements légitimes. »Pas de contradiction, non...
-
DACH 30 juillet 2024 18:25
@Robert GIL=Vous êtes le meilleur des charlots, enfermé dans vos envies de propagande avariée.
-
DACH 30 juillet 2024 18:28
@Matlemat=La réalité des faits vous dépasse. mais comme d’autres ici vous ne connaissez pas grand chose de ces conflits, faute de faire une démarche d’analyses avec l’aide d’interlocuteurs sur le terrain. Ah, les mirages de la chambre d’un seul écran....
-
Matlemat 30 juillet 2024 19:35
@DACH
« vous ne connaissez pas grand chose de ces conflits »Que savez vous de mes connaissances ?
Il semblerait que je sais mieux que vous reconnaître quelqu’un d’objectif, c’est une espèce assez rare il est vrai.
-
Robert GIL 30 juillet 2024 19:40
@DACH
je pense qu’avec celle ci " entre 1945 et 1990, et vous verrez que les menaces soviétiques sur l’Europe de l’ouest étaient réelles. Et sans les soutiens américains, nous parlerions russe avant 1990", vous êtes définitivement hors course !
-
DACH 30 juillet 2024 20:53
@Robert GIL=
@DACH
je pense qu’avec celle ci « entre 1945 et 1990, et vous verrez que les menaces soviétiques sur l’Europe de l’ouest étaient réelles. Et sans les soutiens américains, nous parlerions russe avant 1990», vous êtes définitivement hors course !=
Merci de nous faire sourire de vos impuissances de raisonnement. L’important est que la cause à laquelle vous vous pendez s’avère perdante, quelque soient vos protestations.
Nous nous réjouissons de votre autisme délibéré. Car il sert une autre cause que la vôtre. Bon courage.
-
DACH 30 juillet 2024 21:02
@DACH=Rappel. Les plans d’invasion du pacte de Varsovie ont été révélés aux spécialistes après 1991. Mais l’état major de la Nato les connaissait dès 1985, grâce à un général polonais de l’état major du pacte de Varsovie. Il les avait transmis lors de ses multiples excursions marines en Baltique aux agents occidentaux !!!! Ces plans se déroulaient en 2 phases bien connues depuis.
-
Christophe 31 juillet 2024 00:29
@DACH
X Tytelman toujours aussi précis et objectif au-delà de ses engagements légitimes
Tytelmann n’est pas un charlot ce serait manquer de respect aux charlots, il est bien pire.
-
DACH 31 juillet 2024 13:06
@Christophe=Une hôtesse de l’air qui s’est autopropulsé spécialiste de l’aéronautique militaire,...= Votre connaissance du sujet et de ce spécialiste reconnu fait plaisir à lire ! Impuissance à servir votre cause, par ailleurs devenue débile, après ces années à crier une victoire pour les Russes de V V Poutine qui ne vient toujours pas.
-
DACH 31 juillet 2024 13:11
@Matlemat=Vos connaissances en cacahuètes sont effectivement
d’une densité volatile significative. Dites-nous ce que vous savez des intentions de VV Poutine ? -
Matlemat 31 juillet 2024 13:33
@DACH
Je vais vous instruire, en pure perte évidemment vu votre niveau. Ce qui est sûr c’est que la le statu quo ante 2022 en Ukraine aurait convenu aux Russes et que c’est bien les extrémistes ukrainiens qui sont responsables de la guerre, la situation en Géorgie le démontre, vous vous ridiculisez en défendant les responsables d’un horrible carnage dont on ne voit pas la fin pour le moment.
-
Robert GIL 1er août 2024 10:11
@DACH
évidement si vous faites confiance a "l’état major de la Nato ", c’est qu’il n’y a plus grand chose de crédible dans vos commentaires . -
Matlemat 1er août 2024 13:07
@Robert GIL
Les extrémistes fanatiques font rarement de bons stratèges...
-
Xenozoid 30 juillet 2024 16:07
-
agent ananas 30 juillet 2024 17:00
Je recommande vivement la chaîne Youtube de Judge Napolitano pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique et la politique américaine en général.
L’érudition de ses invités dans leur spécialité a peu d’égal et leurs analyses toujours très pertinentes.
Hélas, pour les anglophones seulement !
-
Géronimo howakhan 30 juillet 2024 17:04
@agent ananas
Salut, je le suis régulièrement, on y voit et entend scott ritter, col gregor Mcdouglas, pepe escobar etc
dialogues impossibles en France.. -
Géronimo howakhan 30 juillet 2024 17:06
@Géronimo howakhan
il y a aussi celle ci par Nima Alklhorshid...très bien, en anglais aussi..
https://www.youtube.com/watch?v=Zq0P0p2u9sM -
Géronimo howakhan 30 juillet 2024 17:08
@Géronimo howakhan
le titre :
Col. Larry Wilkerson : Israel on the Verge of a Major Defeat ? The Shocking Truth You Need to Know ! -
agent ananas 30 juillet 2024 17:58
@Géronimo howakhan
il y a aussi celle ci par Nima AlklhorshidCela vaut également pour la chaîne de Nima, « Dialog Works »
-
Robert GIL 30 juillet 2024 18:10
@agent ananas
on peut mettre la traduction automatique si on connait un peu le sujet ça le fait. -
agent ananas 30 juillet 2024 18:13
@Géronimo howakhan
dialogues impossibles en France.En France ils sont rares ... On peut signaler Jacques Baud,Youssef Hindi et parfois Régis Le Sommier et Thierry Meyssan.
Pierre Hillard est aussi un incontournable pour la perspective historique ... -
DACH 30 juillet 2024 18:37
@agent ananas=Réseau International a besoin d’argent. Leurs articles sont si utiles......
-
Géronimo howakhan 30 juillet 2024 18:54
@agent ananas
Oui tout à fait, aux usa on a des ex, cia, nasa, fbi, militaires, politiques etc etc âgés, qui ont vécu dans l’antre de la bête..et sachant que cette fois ci ils peuvent être touché très durement aussi bien sur, contrairement à la France qui vit dans un cauchemar rose tutu..aux usa ça commence à parler haut et fort il y a aussi aussi pepe escobar, souvent que je trouve excellent qui parle français , portugais , anglais etc mais que on ne voit que un peu chez Xavier Moreau...en français
mes respects.. -
Géronimo howakhan 30 juillet 2024 18:59
@Géronimo howakhan
justement il y a 52m
https://www.youtube.com/watch?v=kUb65oqGOCIisrael au bord du gouffre par
Col. Lawrence Wilkerson -
Géronimo howakhan 30 juillet 2024 19:01
@Géronimo howakhan
Since the end of his military career, Wilkerson has criticized many aspects of the Iraq War, including his own preparation of Powell’s presentation to the United Nations Security Council, as well as other aspects of American policy in the Middle East, as well as criticizing Israel. As of 2024, he is a member of Veteran Intelligence Professionals for Sanity.
-
agent ananas 31 juillet 2024 07:45
@Tous
Merci pour les liens@Géronimo howakhan
Worth the watch ...
https://www.youtube.com/watch?v=LhAUaJb1rps -
Géronimo howakhan 31 juillet 2024 08:27
@agent ananas
Hello, indeed , I was on it yesterday, by all means thanks for sharing.
-
placide21 31 juillet 2024 16:21
@Géronimo howakhan
Israël pourrait bien s’effondrer : https://lesakerfrancophone.fr/israel-pourrait-bien-seffondrer
-
-
Berthe 30 juillet 2024 17:14
Il faut revenir à la débandade d’Afganistan, après un attent meurtrier de 2021, Biden a juré vengeance, envoyé un drone qui a jeté un smissie sur des familles afganes dont une ou le père était à la tête d’une assciation humanitaire californienne. La CPI a lancé un mandat contre le soldat qui a largué cette horreur. Mais les US ont fait presion, allant jusqu’à menacer la Haye de venir chercher tout accusateur potentiel de l’armée US. Mike Pompeo, secrétaire d’état de Donald Trump, va plus loin encore et qualifie la CPI de tribunal kangourou. Et Obama qui arrive après, a largement maintenu la même position contre les exactions commises par les bouchers de Gaza, il s’est farouchement opposé à l’ouverture d’une enquête... Les ricains qualifient la CPI de tribunal kangourou, elle est même affublé de Cour Pénale Africaine pour la discréditer. On se rend bien compte avec le temps, la supposé justice internationale c’est non pas pour les grandes puissances mais bien pour les petits pays. C’est pour donner un vernis d’humanité à des guerres qui en sont dépourvus et projeter l’illusion qu’il existe véritablement des règles fondamentales, une décence élémentaire, un plancher moral auxquels ces puissances accepteront un jour de se pilier. En pratique, la réalité est bien différente, la justice internationale telle qu’elle fonctionne aujourd’hui n’est pas un bouclier pour protéger les vulnérables, c’est une épée avec laquelle se pavanent les plus puissants. Lorsque les Etats-Unis et l’UE tentent de renverser un gouvernement, ils ne gênent pas pour se référer à la justice internationale... La preuve récemment avec la France qui vient de conforter l’appartheid Sahraoui, en dépit eds résolution de l’ONU etc... A force, les pays du sud global vont fuir ces organisations, et ce sera chacun voit midi à sa porte. Bienvenu dans la jungle et son lot de meurtre de masse.
-
Matlemat 30 juillet 2024 19:51
@Berthe
On est dans la loi du plus fort, pas vraiment un comportement de gens civilisés.
-
-
jjwaDal 30 juillet 2024 19:11
Ils ont fait les règles, les ont imposées dans la violence, ne les respectent pas à chaque fois que ça les arrange, en dispensent qui ils veulent (l’enclave sioniste ou l’Ukraine récemment) et ils courent encore après le rêve de pouvoir les imposer au reste de la planète, à savoir l’essentiel.
Ils sont tellement « hors sol » qu’ils se sont leurrés en parlant d’un « Nouvel Ordre Mondial » auquel personne ne pourrait échapper. Sauf qu’il se construit sans eux, sous leurs yeux et ils n’ont plus le pouvoir de s’y opposer.
J’ai en effet retrouvé beaucoup de mes propos dans ce texte, que bien sûr j’approuve.
Cela ne veut nullement dire que l’Occident est l’enfer et le reste du monde un paradis, cela veut dire que nous ne pouvons plus prétendre être exceptionnels et dignes d’être imités.
Le colonialisme par les armes est terminé, celui par des règles économiques nous avantageant honteusement dans le viseur du reste du monde et notre crédit moral ne prendra pas le relai.
Le NOM en gestation ne plaira pas aux habitués du forum de Davos.
-
Doume65 30 juillet 2024 21:35
@jjwaDal
« nous ne pouvons plus prétendre être exceptionnels »
Ce n’est pas tout l’Occident qui prétend cela. C’est seulement les USA... et le peuple élu, of course -
alinea 31 juillet 2024 12:12
@Doume65
Les USA, c’est l’empire, il semble que nous y soyons bien soumis...je ne sais rien du Japon et de l’Australie question arrogance mais les Us, le Canada et l’UE, si ! -
Doume65 2 août 2024 17:41
@alinea
Soumis et arrogant ? Je sens comme une contradiction entre les deux attitudes. Mais bon, après tout, on a l"habitude du en même temps...
-
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 30 juillet 2024 19:32
En 2022, Emmanuel Macron sonnait « la fin de l’abondance ». Depuis, il dépense sans compter l’argent du contribuable pour ses voyages et ses réceptions, creusant un trou de 8 millions €. Dépenses qui pourraient se justifier s’il n’avait pas, depuis 2017, isolé diplomatiquement la France. Pendant que le peuple sue, le roi festoie ! https://huffingtonpost.fr/politique/arti-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 31 juillet 2024 01:17
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Une petite information qui s"avérer surprenante .
Dans une déclaration publique Anne Hidalgo a précisè qu’il y avait les parisiens et les Français .Depuis le spectacle de l’ouverture des J O cette précision devient permanente .
Une fracture se met en place .
-
-
-
La Bête du Gévaudan 30 juillet 2024 22:42
Israël ne fait que se défendre face à l’agression du Hamas... C’est le Hamas qui continue d’attaquer Israël tout en se servant de sa population comme bouclier civil... c’est le Hamas qui est criminel au regard du droit pour cela...
Israël ne va pas cesser de se défendre sous prétexte que le Hamas abrite ses opérations offensives derrière des boucliers humains... Tout le monde a compris que ça ferait rêver les socialo-tiersmondiste qu’Israël se laisse attaquer et massacrer sans défense par le pègre islamiste...
Mais bon... Israël a décidé de ne pas se laisser faire...
Si vous êtes émus par le sort des Gazaouis, il devient urgent que vous fassiez pression sur vos amis du Hamas afin qu’ils cessent leur guerre débile et inhumaine, et qu’ils se soucient enfin de leur peuple. Il est vrai que ni les communistes ni les islamistes ne savent ce que cela veut dire « se soucier de son peuple », mais il faudrait faire un effort. Du moins si le sort des Gazaouis vous émeut...
-
Christophe 31 juillet 2024 00:34
@La Bête du Gévaudan
Mais oui, bougre de nazi, les tueurs israéliens sont des anges. Dites moi, pourquoi les juifs n’ont-ils pas rejeté les griefs que leur reprochaient les nazis lors de la seconde guerre mondiale. Selon votre raisonnement, les camps de la mort sont de la responsabilité des juifs. Vous avez un raisonnement sacrément tordu, mais normal pour un extrémiste. Finalement vous ne valez pas mieux que les terroristes du Hamas.
-
alinea 31 juillet 2024 12:14
@Christophe
Vous arrêtez de répondre à cette IA obsessionnelle !! ce qu’il dit est tellement monstrueux que c’est forcément pas humain.
-
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot 31 juillet 2024 01:28
« La Russie n’a aucune intention d’attaquer l’Europe »« Nos politiciens sont prisonniers de leur narratif »
Interview de Jacques Baud*
Zeitgeschehen im Fokus Les discussions sur de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine occupent les médias depuis des mois. Les armes déjà livrées ont-elles eu une quelconque influence sur le déroulement de la guerre ? Si oui, où peut-on le constater ou non ?
Jacques Baud Non, ces armes n’ont et n’auront aucun impact sur le déroulement du conflit. Pour plusieurs raisons. Premièrement, ces armes sont généralement obsolètes et issues des surplus de nos armées. Comme je l’ai montré dans mon livre « l’art de la guerre russe », l’âge moyens des chars de combat engagés du côté russe est de 13,4 ans, alors que pour l’Ukraine, la moyens d’âge est de 29,7 ans. Deuxièmement, les armes que nous fournissons à l’Ukraine sont souvent défectueuses, voire inutilisables, comme l’a avoué elle-même Annalena Baerbock1. Au point que l’Ukraine a elle-même refusé des chars LEOPARD 2 offerts par l’Allemagne2. Troisièmement, les armes occidentales fournies à l’Ukraine ont été conçues pour les guerres menées au Moyen-Orient ou pour le terrain d’Europe centrale et ne sont pas du tout adaptées pour la guerre menée en Ukraine3. Quatrièmement, les militaires ukrainiens sont insuffisamment formés pour maîtriser ces armements, qui sont nombreux, tous différents et qui proviennent de pays différents : ils doivent donc souvent utiliser « Google translate » pour traduire les manuels d’utilisation4 ! Cinquièmement, et c’est le plus important, ce « patchwork » d’armes est pratiquement impossible à intégrer dans une doctrine et des concepts opératifs cohérents. Par exemple, depuis 2023, Macron évoque de donner des avions Mirage 2000-5 à l’Ukraine. En septembre 2023, Yuri Ignat, porte-parole des forces aériennes ukrainiennes déclarait que « le transfert des Mirage 2000 ne serait pas une décision rationnelle et leur maîtrise ne ferait qu’épuiser les ressources aéronautiques de l’Ukraine »5.
Alors que les Russes ont des systèmes d’armes en cohérence avec l’instruction des militaires, les structures organisationnelles, les doctrines d’emploi et les structures de conduite opératives, les Ukrainiens doivent se limiter à utiliser ces systèmes d’arme de manière tactique. En d’autres termes, les Russes peuvent transformer leurs succès tactiques en succès opératifs, alors que les Ukrainiens peuvent au mieux viser des succès tactiques. Tout cela est détaillé dans mon livre et je vous en recommande la lecture ! Tous ces problèmes y sont clairement expliqués et illustrent le fait que les politiciens occidentaux ne cherchent qu’à pousser les Ukrainiens à se battre sans leur donner les moyens de le faire.
Josep Borrell a d’ailleurs déclaré : « D’une manière ou d’une autre, nous avons créé ce problème et nous avons une grande responsabilité pour le résoudre. [...] Je sais comment terminer la guerre en Ukraine. Je pourrais terminer la guerre en Ukraine en quelques semaines simplement en coupant les approvisionnements. Si je coupe les livraisons d’armes à l’Ukraine, l’Ukraine ne pourra pas résister, elle devra se rendre et la guerre se terminera. Mais est-ce ainsi que nous voulons que la guerre se termine ? Je ne le souhaite pas, et j’espère que de nombreuses personnes en Europe ne le souhaitent pas non plus.6 »
-
Boaz 31 juillet 2024 07:21
La tête du serpent éliminé !!!
Le chef du Hamas liquidé ce matin à Teheran !! Il avait les mains pleines de sang, était directement responsable du massacre du 7 octobre !!
Ce n’est pas fini !! Comme à Munich !-
Boaz 31 juillet 2024 08:32
@chantecler
Mes plus sincères condoléances à
@JLMelenchon
,
@CaronAymericoff
,
@sebastiendelogu
et
@RimaHas -
Boaz 31 juillet 2024 08:55
@chantecler
Soyons sérieux un instant !
Quel genre de personne ne peut pas être d’accord avec l’élimination d’un chef terroriste ?
Eh bien, un partisan du terrorisme évidemment ! -
Christophe 31 juillet 2024 09:02
@Boaz
Vous soutenez vous même un état terroriste, Israël. Tuer une personne dans un autre pays en faisant usage d’une bombe, cela reste du terrorisme et là c’est un terrorisme d’état.
Vous vous réjouirez lorsque Netanyahou se fera assassiner je suppose, quoi que vous êtes partisan du deux poids deux mesures, même si Netanyahou est un chef assassin et un chef terroriste.
Israël frappant sur le sol iranien c’est une volonté d’escalade. Il faudra assumer la destruction de l’état d’Israël mon cher car on en prend le chemin.
-
Boaz 31 juillet 2024 09:17
@Christophe
Désirer la disparition d’Israël, c’est en réalité souhaiter la disparition de la civilisation occidentale judéo-chrétienne. Cela revient à se livrer à un suicide civilisationnel au profit d’une idéologie islamiste liberticide. -
Eric F 31 juillet 2024 11:12
@Boaz
La civilisation occidentale a existé pendant des siècles sans l’état d’Israël, le problème n’est donc pas là.
Ce pays a été créé par des résolutions internationales après deux millénaires d’éclipse, en tant que ’’retour’’ d’un peuple et restauration d’un état ancien. Donc Israël doit se faire admettre de ses voisins en tant qu’état naturellement à sa place dans la région, et non pas en tant qu’enclave occidentale artificielle qui ne se maintient que par la force des armes et les subsides envoyées par l’oncle Sam et ses neveux. -
titi 31 juillet 2024 13:11
@Eric F
" en tant que ’’retour’’ d’un peuple et restauration d’un état ancien.
"
Non.
1947 c’est l’application de ce qui a été décidé en 1917.
C’est le dépeçage de l’Empire Ottoman, suite à sa défaite à venir, qui une fois advenue n’a pas été appliqué.
C’est de ce dépeçage que les rois de Jordanie, d’Arabie, et autre sultans Omanais, tiennent leur légitimité.Ils n’en n’ont pas beaucoup d’autre.
Et revenir sur ce dépeçage, c’est aussi revenir sur leur position. -
DACH 31 juillet 2024 14:07
@Eric F=.....La civilisation occidentale a existé pendant des siècles sans l’état d’Israël, le problème n’est donc pas là.....= Mais pendant des siècles, la civilisation occidentale a existé sous des influences juives majeures. Elles ont contribué à faire ce que nous sommes aujourd’hui, d’imparfaits mais aussi de bien.
-
Eric F 31 juillet 2024 15:00
@DACH
Au niveau de la civilisation occidentale avant le 20è siècle, l’influence juive est indirecte et -désolé de le constater- assez mineure, via l’ancien testament vers le nouveau. Mais les Juifs d’alors étaient une communauté séparée, la tendance à partir de la révolution étaient celle de l’émancipation et l’intégration, hélas contrecarrées par des forces réactionnaires, obscurantistes et génocidaires (en antinomie avec les valeurs proclamées).Mais si vous dites que le judaïsme est une composante de la civilisation occidentale, alors vous validez la critique moyen-orientale selon laquelle il est intrus dans cette région. Dites plutôt que vous en êtes une des racines.
-
Eric F 31 juillet 2024 15:10
@titi
Je ne sais pas comment interpréter votre commentaire de 13:11, voulez-vous dire que la création de la Palestine-juive (Israël) relève d’une entreprise colonialiste de dépeçage de l’Empire Ottoman, comme d’autres états plus ou moins artificiels créés auparavant ?
En tout cas le dépeçage a bien eu lieu, il en est résulté une mosaïque en lieu et place d’un vaste empire. -
titi 31 juillet 2024 16:42
@Eric F
"Je ne sais pas comment interpréter votre commentaire de 13:11
«
Il n’y a pas grand chose à interpréter.
Les royaumes arabes, y compris l’Irak de Faycal, sont la contrepartie de l’aide des arabes dans la lutte contre les Ottomans.
Et le »foyer national juif" (on ne parlait pas d’Israel) c’est la contrepartie de l’aide des juifs.
Initialement c’est bien toute la Palestine qui devait leur être alloué.
Ils ont donc été floués en 1947.Comme d’ailleurs l’Arménie qui aurait du quasiment retrouver ses frontières du XIè siècle.
-
Eric F 31 juillet 2024 18:42
@titi
Vous êtes intoxiqué par la propagande pan-sioniste -à moins que vous en soyez un agent actif-, il était prévu un foyer juif en Palestine, pas qu’ils en aient la propriété totale exclusive. Certes après la première guerre certains en étaient encore à l’esprit colonial, mais cela a évolué dans les années suivantes.Je suis favorable à un état/nation juif dans le cadre des états de la région, dont ils étaient une composante de population très minoritaire en 1917.
-
titi 31 juillet 2024 20:16
@Eric F
« était prévu un foyer juif en Palestine, »
Non.
Il était prévu un « foyer national juif ».
Il s’agissait donc bien de faire nation : donc un pays.« étaient une composante de population très minoritaire en 1917. »
Les musulmans étaient aussi minoritaires au LIban à cette époque.
Et il n’y avait aucun russe à Koenigsberg .Et ?
-
titi 31 juillet 2024 20:18
@Eric F
"Vous êtes intoxiqué par la propagande pan-sioniste
"
J’expose ce qu’on été les modalités de partage de l’Empire Ottoman en 1917-1920.
C’est l’Histoire.
Si çà vous passe au dessus je n’y peux rien.
-
Robert GIL 1er août 2024 21:18
@Boaz
ceux qui sont respondable du 7 octobre c’est l’etat israelien qui pille massacre colonise depuis 70 ans... le 7 c’est la reponse. Reponse limité certes, mais reponse quand meme. Depuis israel profite de l’occasion pour faire un veritable génocide.
En france les baufs aiment bien les nazis ukrainiens et les fascistes israeliens... -
alinea 2 août 2024 14:59
@Robert GIL
J’arrive tard personne ne me lira mais tout de même : on sait pertinemment que le gouvernement israélien était au courant de cette « attaque, à coup de scooter et de parapentes », et qu’il a laissé faire, activement, ; donc arrêtons le délire : les deux ennemis ne sont pas « du même niveau » les plus méchants sont toujours les plus forts. Mais la tactique des plus forts, c’est à ça qu’on les reconnait, marche à tous les coups. Même des gens intelligents s’y sont laissé prendre, et s’y coincent.
-
Eric F 31 juillet 2024 10:40
Il faut être lucide : il y a effectivement deux poids et deux mesures dans la communication politico-médiatique occidentale : nous sommes ’’les démocraties’’, détenteurs des ’’valeurs universelles’’. Le problème est qu’il y a de moins en moins d’’’esprit critique’’ et de nuance dans la vision unilatéraliste des journalistes (le pire étant LCI), cela s’est accentué après la chute du communisme qui constituait un courant critique dans la société.
Continuons à être lucide : c’est pareil et souvent pire dans les autres blocs géopolitiques, généralement autocratiques voire totalitaires. Mais justement, en quoi nous différencions nous si prenons le même chemin ? Il semble que le sentiment de notre propre déclin face au monde émergent accentue chez nous une sorte de crispation idéologique. Israël, l’Ukraine, Taïwan sont perçues comme des citadelles avancées en terre hostile, qu’il faut défendre.
-
titi 31 juillet 2024 13:06
@Eric F
"Mais justement, en quoi nous différencions nous si prenons le même chemin
"
Nous nous différencions par la fait que malgré les tissus d’anêries que Gil, Opposition Contrôlée, Bravo et leurs potes continuent de déverser sur AVX, ce site n’est pas fermé, et les auteurs des ces aneries n’ont pas été déportés à Cayenne.
Voilà. C’est ça la différence.
Ne pas l’admettre, ne pas le voir, c’est vraiment avoir de la merde devant les yeux, même si je pense que le fond du problème ce n’est pas d’en avoir devant, mais derrière les yeux.
-
DACH 31 juillet 2024 13:54
@titi=....Nous nous différencions par la fait que malgré les tissus d’anêries que Gil, Opposition Contrôlée, Bravo et leurs potes continuent de déverser sur AVX, ce site n’est pas fermé, et les auteurs des ces aneries n’ont pas été déportés à Cayenne.... =
Effectivement, ces spécialistes en cacahuètes avariées ne méritent pas l’honneur d’être des prisonniers politiques, étant donné qu’ils sont déjà enfermés dans leurs croyances et leurs agitations de propagandes. C’est une forme de prison plus terrible, car elle envenime leur esprit, et au-delà leurs envies refoulées de libertés. -
Eric F 31 juillet 2024 15:21
@titi
On tolère davantage les oppositions dans nos pays que dans d’autres blocs géopolitiques, mais ma remarque est qu’elles sont de plus en plus réduites à la portion congrue, ce en quoi on se rapproche de ces pays.Regardez par exemple la question du journalisme, nous voyons quotidiennement des envoyés spéciaux de nos chaines d’info en Russie, mais nous n’avons pas accrédité de journalistes russe aux JO.
Regardez la situation politique, le bloc présidentiel est très minoritaire aux dernières élections (moins du quart des élus et moins encore de suffrages) mais continue d’exercer le pouvoir, les ministres démissionnaires conservent leur poste -provisoirement pourquoi pas- mais occupent paradoxalement leur siège de député au lieu de le déléguer au suppléant, et se répandent sur les média au titre de leur fonction gouvernementale. Eclipse du droit constitutionnel ordinaire.
-
titi 31 juillet 2024 17:08
@Eric F
"-provisoirement pourquoi pas- mais occupent paradoxalement leur siège de député
"
En France, les vacances parlementaires débutent aux alentours du 12 juillet.
Les parlementaires ne glandent rien de mi juillet à fin aout.
Ceux qui vont font croire que retarder la prise de fonction d’un nouveau gouvernement bloque quoi que ce soit, se foutent de vous.Et si votre question porte sur les présidences de commission, le scandale c’est avant tout que le RN, premier parti en voix, et en sièges, n’en a obtenu aucune.
-
titi 31 juillet 2024 17:36
@Eric F
"Il semble que le sentiment de notre propre déclin face au monde émergent
«
Quel déclin ?
Si la Chine et la Russie gesticulent c’est justement parce que l’Occident ne décline pas.
L’occident les menace.
Pas par des missiles, ni par des chars.Mais parce qu’à Taïwan des chinois vivent dans de meilleures conditions que sur le continent.
Parce que l’Ukraine aurait pu prendre modèle sur la Pologne, et il y aurait eu des »presques russes" vivant dans de meilleures conditions que les russes.Et je ne parle pas des deux Corées.
C’est ça le danger pour ces régimes.
-
Eric F 31 juillet 2024 18:02
@titi (commentaire 17:08)
C’était une exception par rapport au code électoral que des ministres en exercice -démission non encore opérante- aient siégé au parlement, et l’un ait été élu vice-président. Tant qu’on est ministre, c’est le suppléant qui siège.
’’Les députés qui acceptent des fonctions gouvernementales sont remplacés, jusqu’à l’expiration d’un délai d’un mois suivant la cessation de ces fonctions, par les personnes élues en même temps qu’eux à cet effet’’.Ma question ne portait pas sur la répartition des responsabilités au bureau du parlement ou dans les commission, mais puisque vous évoquez le sujet, eh bien nous sommes d’accord qu’il est scandaleux que le premier bloc politique en terme de voix (33% au 1er tour, 37% au second) fasse l’objet d’une discrimination délibérée en terme d’attribution.
-
Eric F 31 juillet 2024 18:25
@titi (commentaire 17:36)
Il y a un indéniable déclin de la primauté économique de l’occident, ainsi que son influence dans d’autres régions du monde. Il fait l’objet d’un rejet accentué ces dernières années du fait d’interventions militaires ailleurs que dans sa propre zone, et a perdu de ce fait tout magistère moral pour faire la leçon dans la sphère d’autres blocs géopolitiques.L’Europe orientale n’appartient pas historiquement à l’occident, les élargissements se sont effectués au détriment de notre économie (délocalisations, subventions) et de notre sécurité (la Russie ne menaçait pas les pays latins ni germaniques). En plus, les pays nouvellement incorporés et candidats à l’être nous font la leçon, abondent en récriminations et exigences.
Que va-t-il se passer ? le démembrement de l’Ukraine est irréversible -vous le savez parfaitement- du fait de lui avoir fait miroiter un arrimage dans notre sphère d’influence. On pouvait coopérer à distance, fructueusement pour tout le monde, sans déstabiliser les grands équilibres ? Des centaines de milliers de victimes et des destructions massives auraient été évitées.
-
DACH 31 juillet 2024 19:15
@Eric F=L’Europe orientale n’appartient pas historiquement à l’occident, les élargissements se sont effectués au détriment de notre économie (délocalisations, subventions) et de notre sécurité (la Russie ne menaçait pas les pays latins ni germaniques). En plus, les pays nouvellement incorporés et candidats à l’être nous font la leçon, abondent en récriminations et exigences....=
Historiquement et culturellement c’est faux. L’Histoire de la ville de Kaliningrad, annexée par les soviétiques en 1945, en est un des exemples.
De plus, les citoyens de ces régions, comme ceux d’Ukraine veulent rejoindre l’Occident. Les 2 principales raisons sont bien identifiées et très fortes en termes de détermination identitaire.
Si l’on écoute ou lit les textes russes, ils expriment des menaces avérées permanentes contre les pays latins et germaniques depuis les années 2000.
Rappelons que le territoire de l’Ukraine offre des potentiels qui assureront à l’Europe une autonomie complète dans tous les domaines. C’est aussi la raison profonde des tentatives d’annexion poutinienne. De plus un régime démocratique en Ukraine est un modèle pour les russes que V V Poutine ne peut accepter, car cela met en jeu la légitimité d’un modèle qui offre par exemple aux russes de Sibérie des toilettes dans le jardin !!!!! -
titi 31 juillet 2024 19:16
@Eric F
"Il y a un indéniable déclin de la primauté économique de l’occident
«
Il y a un déclin démographique.
Quand il ya moins de gens, on produit moins, on consomme moins.
Quand le PIB par habitant monte de 10$ en France, le PIB national monte moins vite que quand le PIB par habitant monde 1$ en Inde.
Sommes nous pour autant en déclin ?Qui plus est, tout ce qui fait votre quotidien, tous les objets qui vous entourent, tous, ce sont des inventions de l’occident.
Allez dans n’importe quel pays d’Afrique, ce que veulent les gens, c’est vivre à l’occidentale.
C’est d’ailleurs à mon avis la vraie cause de la chose islamiste.»Il fait l’objet d’un rejet accentué ces dernières années du fait d’interventions militaires
«
Le Liban dans les années 1980 est l’illustration la plus fameuse de ce genre d’opérations avec des troupes »d’interposition« sous mandat ONU arrivées sous les applaudissements, et reparties sous les crachats.
Bah oui, pour un chiite »interposition« signifie empêcher que les sunnites viennent lui mettre sur la gueule, mais lui doit pouvoir continuer à aller mettre sur la leur.
Et vice versa.Au Mali, où la France a arrêté en 2013 la 6ème guerre Touareg depuis l’indépendance c’est pareil. La 6ème. Au bout d’un an de Wagner, les Touarges ont annoncé qu’ils lancaient la 7ème.
En 2013, on a évité que les Touaregs mettent sur la gueule de Bambaras.
De 2014 à 2022 on a empêché les Bambaras d’aller mettre sur la gueule des Touaregs. C’est ça l’incompréhension.C’est pas un déclin de l’Occident.
C’est juste l’illustration que ces pays n’existent pas. Les frontières sont artificielles.»le démembrement de l’Ukraine est irréversible
"
Vous avez la même vision que Poutine : vous comptez en m2 et en nombre de chars.
Mais dans 30 ans quand l’Ouest de l’Ukraine aura atteint le niveau de vie des Polonais, ça craquera.Comme ça a craqué en 1989, quand les Allemands de l’Est ont constaté qu’ils étaient devenus des clochards par rapport à ceux de l’Ouest.
Et comme ça craque au Vénézuela, premier PIB par habitant du continent Sud Africain en 1980, et dernier aujourd’hui.
-
DACH 31 juillet 2024 19:20
@Eric F=....Que va-t-il se passer ? le démembrement de l’Ukraine est irréversible ...
=
Non si les volontés occidentales se renforcent pour maintenir un pays libre , et offrir aux citoyens ukrainiens la liberté de choisir librement leur destin, au lieu de les soumettre à un modèle politique dont ils ne veulent pas.
Mais la partie n’est encore gagnée pour personne. Des signes défavorables pour la Fédération de Russie se font de plus en plus visibles. -
titi 31 juillet 2024 19:57
@DACH
"Ukraine offre des potentiels qui assureront à l’Europe une autonomie complète dans tous les domaines
"
Exactement !!
-
titi 31 juillet 2024 19:59
@titi
"Et comme ça craque au Vénézuela, premier PIB par habitant du continent Sud Africain en 1980, et dernier aujourd’hui.
"
Sud Américain * of course !
-
Eric F 31 juillet 2024 20:08
@DACH
Non, ce n’est pas l’ensemble des citoyens de l’Ukraine qui veut rejoindre l’occident, mais une faction qui n’est majoritaire que dans l’Ouest du pays. N’oublions pas qu’en début 2022, les pro-russes avaient regagné du terrain au parlement et que la popularité de Zelensky avait chuté.
Mais de toutes façon, ils n’ont pas à nous imposer leurs exigences, normalement un groupe de pays (en l’occurrence l’UE) doit faire prévaloir l’intérêt des peuples et nations qui le composent, par rapport aux désidérata de ceux qui veulent tirer profit de leur aide.
C’est curieux cette camarilla d’européistes qui veulent toujours nous imposer ce dont nous ne voulons pas, en biaisant, avec l’une idée d’une très grande fédération supranationale ; Vous en constituez ici l’un des chantres.
Nous, peuples fondateurs de l’UE, ne voulons pas son élargissement, la preuve.
Poutine n’a tenu un discours hostile qu’à partir du moment où nous avons entrepris l’élargissement du bloc occidental UE/OTAN toujours plus à l’Est, 2007 a été l’année charnière du raidissement ;, la ligne rouge a été fixée à ce qu’on peut appeler l’Europe cyrillique. Non, ce n’est pas l’occident, et nous n’avons toujours trouvé ’avantage à coopérer de loin, et inconvénient à nous y frotter.... -
Eric F 31 juillet 2024 20:16
@DACH (commentaire 19:20)
Les USA vont se désengager d’Ukraine (voire d’Europe) et n’avons pas les moyens de nous ruiner pour y suppléer. Nous ne sommes pas au service de l’Ukraine, pays composite qui a creusé les divisions entre ses composantes.Quant aux ’’signes défavorables’’ pour la Russie, c’est une chimère. Certes ils ne gagnent en moyenne que 7 km2 par jour ...mais il les gagnent pied à pied et l’Ukraine recule pied à pied. Ils ont le temps pour eux et des réservistes par millions. Alors engagez-vous dans les milices internationales si bon vous semble.
-
Eric F 31 juillet 2024 20:17
@titi
C’est la méthode Coué, l’Ukraine ne nous attire que des emmerdes, et vous y voyez des opportunités -
titi 31 juillet 2024 20:23
@Eric F
"l’Ukraine ne nous attire que des emmerdes
"
Je veux bien que vous m’expliquiez les emmerdes dont vous avez pâti ?
Si vous parlez de l’inflation, ça a bien arrangé le gouvernement de mettre cela sur le dos de l’Ukraine, mais ce n’est pas l’Ukraine.
Un indice : jusqu’à récemment les banques ne prêtaient plus...Des banques qui ne prêtent plus... de l’inflation.... ca traduit quoi ?
C’est dans tous les livres d’économie depuis John Law.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 juillet 2024 20:40
@titi
"Je veux bien que vous m’expliquiez les emmerdes dont vous avez pâti ?«
T’en a un paquet...
tiens les deux Northstreams pays via Engie (donc nos impots) et tant d’autres pays Européens y compris par la Russie
ca te va pour commencer ? , vu la liste immense ...
Enfin sauf si tu m’expliques avec tout le serieux qui va bien que Poutine qui n’avais juste qu’a prendre son tel , dire a Gazprom un peu comme ca tiens ..
»Da kamarad Vanivanocvithch, madame va bien ? les enfants aussi ?
Ah tu peut me tourner la vanne x23 et la ZB25 ... quoi , tu dis ...
ah oui j’attend.....
.....
Clic bruit du poste de telephone Russe à lampes resaisi par Vanimazchion qui est de retour ...
...
Oui kamarad Poutine les deux vannes sont fermées ...
Bon tu fera un calin au chien pour moi, merci kamarad ,
longue vie a la Russie clik"
Sauf si bien sur tu m’expliques que c’est Poutine qui a plastiqué ces deux Northstreams qui ont couté une bliinde
et pas petés par tes potes du camp du bien ...
Ah sinon au fait il continue ou pas Poutine à livrer du Gaz aux U$A via le Canada ?
Puis si tu parles d’éco ..
Ce qui est vendu ce n’est pas de lénergie transformée ?
Plus elle est chere plus t’es compétitif (lol) -
Matlemat 31 juillet 2024 21:28
@titi
« Je veux bien que vous m’expliquiez les emmerdes dont vous avez pâti ? »L’argent que la France à donné en Ukraine dépasse celui qui a été économisé pour la réforme des retraites, le Français moyen va bosser au moins 6 mois de plus pour cette guerre et pour le bonheur des marchands d’armes.
Les entreprises françaises installées en Russie ont bien pâtis, et ça va être dur de revenir, comme nos agriculteurs qui y exportaient avant 2014, plus ce qu’on a du payer pour l’annulation de la vente des portes hélicoptères, l’augmentation du prix du gaz et donc de l’électricité, les 1 milliards d’euros investi par Engie dans North Stream 2, etc,...ça commence à chiffrer.
-
Matlemat 31 juillet 2024 21:31
@Eric F
Peut être Bouygues aura quelques contrats de reconstruction en échange du soutien de LCI, au moins il y a une logique, alors que Titi semble faire cela gratuitement. -
titi 31 juillet 2024 22:28
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
« ca te va pour commencer ? , »
Je veux bien que vous ayez pâti de la destruction de NordStream 2... sauf qu’il n’était pas terminé. Pas 1m3 n’y transitait.
A moi que vous ne voyagiez dans le temps !
L’Urkaine a été l’excuse de nos gouvernements pour faire passer l’addition de leurs erreurs. Ou plutôt de la bêtises des électeurs.
La planche à billets en 2020, qui crée de l’inflation... comme par hasard.
Des hausses virtigineuses de taxes sur l’électricité.
Le début de démantèlement du nucléaire pour des gazoliennes.L’Ukraine a bon dos !
Et dans tous les cas... c’est la Russie qui attaque l’Ukraine, et pas l’inverse.
-
titi 31 juillet 2024 22:39
@Matlemat
"L’argent que la France à donné en Ukraine
«
L’essentiel de l’aide à l’Ukraine c’est du matériel obsolète, qui a été comptabilisé à la valeur du neuf.
C’est ce qu’on fait la plupart des pays européens qui ont refourguer le matériel déclassé et ont économisé leur démantèlement.
Même les »SCALPs" sont des missiles arrivé à leur date de péremption.Ceci étant dit...
Vous êtes agriculteur ? Ou actionnaire d’Engi ?Vous personnellement vous avez pâti de quoi ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 juillet 2024 23:59
@titi Et TOUS
"Je veux bien que vous ayez pâti de la destruction de NordStream 2... sauf qu’il n’était pas terminé. Pas 1m3 n’y transitait.«
NON encore une fois c’est tous les Francais et TOUS les Européens enfin dans ceux qui l’ont FINANCE qui ont pati de cela y crompris pour le Petrole qui désormais passe part l’inde et que nous payons une fortune
Tant au point de vue couts de construction tant que de la compétitivité,
sauf si bien sur vous m’expliquez que comme la Russie ou les Usa nous avons des champs gaziferes et petroliferes de leurs importance et que energetiquement nous pouvons nous passer d’eux avec notre propre autoproductionJe reponse donc cette question qui nous a fait sauter ces northstreams ?
Car vous le savez vous aussi parfaitement bienSi c’est vos amis alors faisons cela aux Usa nous verrons bien si ils le prennent avec philosophie comme nouys a un moment faut juste arreter de delirer
Vous savez parfaitement que si nous faiusions un tels truc aux usa cela serai considéré comme un acte de guerre et ca barderais et pas qu’un peu pouur nous
Osez dire l’inverse voir ?Mon avis qui sera tres tranché et qui vous déplairas donc vous etes prevenu qu’il ne vous plaira pas
Nous sommes des merdes des larves de soutenir des gens qui nous poignardent dans le dos,
vous appellez ca comment vous de priver un pays d’un apport vital pour son industrie et sa securité interieure energétique et sa competitivité ?Si vous alliez acheter un meuble ou n’importe quel bien de consommation vous en avez deux de plusieurs pays qui sont de meme qualité et au meme prix car avec des couts de production a peu pres similaires la il reste l’option choix possible
et ensuite un autre produit qui est de la meme gamme qui coute 4 fois plus cher qu’avant vous prenez lequel vous ?
Voila vous avez repondu enfin si etes encore un type normal vu le nombre d’allumés dans ce paysVous pensez donc que les autres peuples avec qui nous echangeons sont plus cons que vous et qu’ils vont acheter le 4 fois plus cher ?
Ben non
Ben voila a un moment faut atterrir, redecendre de l’arbre ou on est perchéVoyons un peu plus loin dans le temps mais pas tres loin dans l’accessible
Pour l’autre partie l’eternelle qu’on cne cesse de m’évoquer
»Et dans tous les cas... c’est la Russie qui attaque l’Ukraine, et pas l’inverse."
Oui et alors ?
Si c’est D Trump qui est élu , lui n’investiras plus un $ ni une arme pour l’Ukraine , et la vous ferez comment sans les usa ?
vous etes vous posé cette question ?
Moi oui, au vu de son passif la reponse ne peut etre que claire sans ambiguité au vu de ses déclarations sur le sujet
Alors si il lache l’affaire , on fais comment ?
on se couche ?
On passe pour des goigols et la risée du monde une enieme fois ?On fais quoi ? ben oui faut se la poser cette sanané question vous encore plus que moi vu que cela semble vous toucher
On votes sur le sujet un referendum
marre d’avoir le q entre 2 chaises tout le temps le en meme temps suffis
A un moment faut etre des hommes enfin des humains responsables
Si c’est non (la reponse au dit referendum) ben allez y tout seul assouvir votre envie de defendre la veuve et l’orphenin ou votre soif de haine cela ne me concerne pas
Si c’est oui (hélas) la reponse
alors pour une mobilisation génerale mais une vraie pas un demi truc
du plus bas poste à celui de pdt de la republique les deputés inclus
tous au front comme a l’ancien temps des chezvalier ou c’etais le chef de guerre le 1rer a combattrelui au mois payera les conbséquences de ses choix et des votres et pas le q dans un salon feutré pendant que des gens qui ne se connaissent pas se battent contre d’autre gens qui ne connaissent pas via des autres qui vcette fois ner se battent pas et se connaissent par contre tres bien ou seule la couleur du bureau luxueux change
Bref vu que vous le sooiuhaitez tant et si les cretins suivent alors
On va tous defoncer du moujik, c’est bien ce que vous soiuhaitez vous et tous les va t’en guerre ?
Enfin surtout ceux qui veulent envoyer les autres se faire defoncer a votre place ..
Vous et tous les va t’en guerre bien au fond de leur canapé en 1ere position sur le front , y comprs votre femme et vos enfants plus de 10 ans comme avec daesh ou comme les enfants resistants en Afghanistan pour combattre les Russes à l’époque...
Tous ceux qui sont sur le territoire national Fr meme les migrants illegaux sont raflés pour y aller autant que le Francais mono passeport qui lui serai dans ce cas le seul couillon de l’histoire
C’est injuste, tanpis ils n’avaient qu’a pas venir sur notre sol
ils ont une fammille ben les autres aussi en ont une en plus la leur va participer qu’ils s’estiment heureux trop facile d’invoquer les doubles ou triples nationalités de faire ouinouin on est discriminé , ben la ils ne le serons pas
ils voulaient l’égalité ils vont y gouter et de pres
pas comme en ukraine ou ils se sont tous débinés en expliquant que d’un coup ils n’etaient pas concernés c’est trop facile ca de laisser les locaux se faire défoncer en expliquant d’un coup ne plus etre concernéCelui qui refuse c’est peloton d’exécution mais pas une balle dans le coeur
c’est trop sympa ....on tire dans un genoux, puiis apres quelques minutes l’autre, puis une balle dsns le bras le pied et à la fin on l’acheve a moitié pour qu’il agonise , c’est ca la guerre viieux c’est pas un truc fantasmé bien au fond de ton canapéPour servir d’exemples aux autres à tous ces va t’en guerre qui désormais se défilent ou voudraient se défiler ou en avoir l’idée ...
maintenant qu’ils ont ce qu’ils voulaient aller se faire du ruskoff
C’est bien ca que je lis ici depuis des mois et des mois avec le larmyage compulsif qui va bien
il y a pas ici t’es etranger le droit de genève touca ..
.ni t’es vieux ou handicapé
on ferme les frontieres comme avec les distrib banquaires lorsque ca a peté a chypres bref on rafle tout ce qui passe tout ce qui bouge
il y a pas de j’suis malien , je suis Algerien ou macrocain ou japonais ou des usa
il y a pas de j’ai 2 3 ou 15 nationalités
t’es sur le sol Fr capadebol épicétou tu y va , t’avais qu’a pas y etre comme le gus qui se fais ecrabouller poarce qu’il etais la au mauvais moment ou le mec qui saute sur une moine cépasdebol , terminéPuis qui ira nous reprendre ou nous dire gnagnagnan
On repond on est en guerre c’est la loi du plus fort
c’est ca aussi la guerre l’arbitraire et ou tu fermes ta gueule ,
le reste c’est devant ta tv dans tya serie netflixT’es anti guerre pareil t’y va aussi sinon c’est ce qui est decris ci dessus contre un mur
Alllez on y va, mais tous cette fois hommes femmes vierux jeunes gros maigres petits ou grands t’a de 10 a 150 ans tu y va meme avec des cannes ou en fauteuil roulant et si ca se fini en apotheose nucleaire tant pis.
Il n’y a que ceux qui n’ont pas porté ni utilisé des armes de guerres qui sont systématiquement ou tres tres souvent les + va t’en guerre la difference entre le canapé virtuel et la boue et les balles cette fois la comprendrez , c’est les premiers à appeller leur maman des que ca barde un brin.
Donc soit on y va tous ....
soit on ferme notre gueule
est qu’on proteste pour le haut kharrabar, non
on proteste pour les territoires palestioniens spolies , non etcetc ...
ben etrangement pour tout c’est quazi non , pour l’ukraine c’est oui
ou alors allez y et montrez nous l’exemple allez jusqu’au bout de vos ideaux combattre l’affreux poutine et ses moujiks assoifés de sang
Ceux qui vont bien rigoler c’est les Usa car ils aurons atteins un double but
La suite arrive -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 juillet 2024 23:59
@Suite
Se debarrasser de l’europe et de leurs cretins va t’en guerre qui est un candidat écomomique pour eux et de l’autre la Russie...
comme cela si la Chine ne s’allie pas avec la russie juste à finir le taf ou a depeucer les deux cadavres et se les partager
Alors non , non non et non que ca vous rentre bien dans le crane
ne veut ni soutenir Poutine l’oligarche ni les ukronazi qui nous plantent des couteau dans le dos cad vos potes ,
marre de ces choix impossibles que certains ici veulent m’imposérDe plus irresponsables cette clique va t’en guerriste en permance sur ce site surtout par des gens qui ne s’engagent pas , qui amha n’ont jamais tenu une arme (de guerre) dans leur vie dans leurs mains
sinon leurs discours guerriers seraient autrement plus modérés et certainement moins dichotomiques
C’est bien clair la ?
ca tombes sur vous et c’est pas de bol car fallais que cela sois dit
Apres si ca dégénere cart il ne faut jamais exclure l’option du pire avec les abrutis notoires qui constituent desormais ce pays (les 85% l’ont démontré un,e fois encore)
nous verrons bien si par oblkigation subie si c’est les plus valeureux derrierre leur clavier les va t’en geurre de pacotille qui serons cette fois sur le champ de bataille les memes valeureux combattants
ou le herois en train de sauver son pote qui a pris une bastos en train de clamser et d’agooniser à coté d’euxJe vous avez prevenu que cela n’allais pas vous plaire
mais vous l’avez cherché quelque part enfin vous et les autresne soyez pas parano non plus pas QUE vous en particulier mais ni plus ni moins qu’un autre des specimens d’ici
bref il s’adesse à tous les va t’en guerre-istes qui se rejouissent en permance des pauvres type qui s’en prennent une ou qui sont déchiquetés mais qui ne prennent pas de risques de leur personne alors désolé mais à un moment...
stop ca suffis !Désolé si c’est cru mais ca viens du coeur !
Et vous ne pourrez pas cette fois noter le manque de precision ni vous ni un autre -
chat maigre 1er août 2024 00:31
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
l’ukraine et toute cette merde c’est juste parce qu’on commençait à trop bien s’entendre économiquement avec la Russie
mais comme on est sous tutelle US avec nos dirigeants young leaders, on fait des choix politiques qui ne sont pas motivés par nos intérets propres mais par les intérets US et c’est comme ça depuis Sarko à minima !!« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
c’était il y a plus de 30ans et c’était Mitterrand, pas un complotiste !!
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er août 2024 00:54
@titi
Vu que un Milard ne semble pas vous emoiuvoir plus que cela
ici la tribune ca vous va
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/gaz-la-suspension-du-nord-stream-2-pourrait-couter-presque-1-milliard-d-euros-a-engie-905294.htmlBah vu que 1 millard c’est juste que 1000 millions , bah visiblement pas grnd chose pour vous et que cela semble que dalle,
alors si vous avez un petit millions a vous debarrasser qui encombre un de vos vos placards
vous avez un lecteur interssé qui le veut bien
qui s’en servira avec le plus grand des respect et avec un grand remerciment resppectueux
je laisse bien sur les 999 autres pour les copains qui pourraienet etre interessés
j’aime pas abuser non plus ....
j’a pas ajouté le prix des explosifs qu’on a en plus payé pour l’ukraine et du reste pour l’operation ...
c’est cadeau c’est la maison qui offre -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er août 2024 01:13
@chat maigre
salut a toi
j’ai lu un peu super ca ta petite virée t’a bien faitPour ton post
ben ouais je ll’ai dis ici dans mon post précédent"Se debarrasser de l’europe et de leurs cretins va t’en guerre qui est un candidat écomomique pour eux et de l’autre la Russie...
comme cela si la Chine ne s’allie pas avec la russie juste à finir le taf ou a depeucer les deux cadavres et se les partager "
C’est pour dela que les va t’en guerre permanents qui en plus n’ont jamais tenu une arme dans leurs mains mais qui se la racontent sur leurs series netfix aengoncés au fond de leur canapé bien à l’abri commencent à me gonfler un poil ^^
Surtout qu’en plus ils serons les 1ers à se carapater en expliquant qu’ils ont le passport x y ou z et la convention de Geneve leur permet de se barrer touça... comme d’abBref ils me gavent et ca me gave.
-
chat maigre 1er août 2024 01:32
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
content de voir que tu es toujours là et que tu tiens le cap contre vents et marées
jsuis passé faire un coucou sur bleu aussi et le nono il est toujours aussi abruti, comme quoi ce n’était pas que la picole, il a l’abrutisme chevillé en lui le bougre
-