mercredi 17 février 2016 - par Elliot

Le FN, un parti enfin normal !

Comment on gagne les lettres de noblesse de la normalisation républicaine ?

En se mettant au diapason des autres !

En quête de dédiabolisation les chevaliers blancs frontistes réussissent au-delà de toutes leurs espérances.

La Justice s'intéresse de près à leurs petits et grands arrangements avec la déontologie, bref ce que l'on nomme chez eux les magouilles quand cela concerne les autres, c'est l'accomplissement final, le point d'orgue, le moment paroxystique d'une longue route.

Les services de leurs assistants parlementaires au parlement européen seraient détournés à des fins illicites.

Cela ne dissuadera certes pas les grandes gueules frontistes de déverser leurs hennissements de haine pour accompagner le tord-boyau ingurgité de longue date par les beaufs dont les vapeurs alcooliques les accompagnent dans leurs dérapages calculés.
La vertu est une qualité rare mais s'en draper n'exige pas encore qu'on la partage.

Si l'on veut trouver une continuité, une constante dans la vie politique des démocraties bourgeoises, c'est bien celle-là : "faites ce que je dis mais ne suivez surtout pas mon exemple".

 

On se souvient assez de l'ineffable Cahuzac et de ses protestations d'innocence droit dans les yeux : on a encore eu confirmation que les plus fieffés coquins peuvent jouer la franchise avec aplomb et les comparses font semblant de les croire jusqu'à ce qu'on leur mette le nez dans leurs déjections…

 

On remarquera aussi que les époux Balkany ne se donnent même pas la peine de la dissimulation : pris la main dans le sac du péché d'omission, ils laissent l'opprobre glisser sur leur carapace comme l'eau sur les plumes du canard et, forts de leurs flétrissures, ils cultivent leur popularité.

 

Ou encore que Sarkozy préfère passer pour un imbécile qui ne sait rien de ce qu'il aurait dû savoir sur le financement de sa campagne plutôt que d'admettre sa connivence dans des comptes truqués... À imbécile, imbécile et demi, à qui fera-t-il encore croire qu'incapable de tenir les comptes domestiques, il pourrait encore ouverner les comptes de la nation ?

 

En tant que parti, le FN rejoint enfin le peloton des pourris qu'il fustige.

Avec tout de même cet avantage déterminant sur ses compagnons d'infortune qu'il peut compter sur le fanatisme d'un électorat dont la fonction neuronale est subordonnée à l'activité tripale et qui se dispense de réflexion pour associer ses aboiements aux vociférations de ses chefs.

En conséquence, le FN trouvera sûrement dans le mauvais parfum de ces enquêtes matière à alimenter un peu la martyrologie de pacotille qui sert de fil conducteur à ses avanies caliméresques.

 

Un peu mais point trop cependant, car on remarquera que les perquisitions engagées se limitent jusqu'à présent au domicile du patriarche - providentiellement débarqué il y a quelques mois - et négligent, semble-t-il et sauf erreur ou omission, le siège du parti comme si l'on voulait éviter le soupçon d'acharnement politique : je te tiens, tu me tiens par la barbichette… adopte profil bas et tout se passera bien…

JM Le Pen, relégué naguère comme un malpropre au rayon des utilités, retrouve maintenant un vrai statut de nécessité : il devient le paratonnerre appelé à focaliser les foudres justicières.

 

Aussi bien Hollande que l'éventuel candidat de la Droite ont d'ailleurs trop besoin de la voie royale vers la fonction suprême que représenterait pour eux une confrontation avec Marine Le Pen au second tour des Présidentielles.

 

A tous ces subtils estompements avec la norme et avec la morale républicaine, à toutes ces indélicatesses qui se multiplient et qui ne récoltent plus que très rarement des coups de sifflet coléreux et des huées résignées s'ajoute ce signe majeur de déliquescence de la cinquième république : le renoncement des citoyens à s'impliquer davantage dans la vie politique ; le parti des abstentionnistes ou celui de ceux qui ne jugent même plus utile une inscription sur les listes électorales vont encore pouvoir étoffer leurs rangs.

 

Au laminoir de l'indifférence, entre le cylindre de ceux qui savent et que ça indiffère et celui de ceux qui ne veulent pas voir ce qui est à voir, survit cette espèce de plus en plus mince de ceux qui continuent à croire à la politique au sens noble du terme et qui font un peu figure de Candide cultivant l'idéal de Pangloss dans son jardin de Constantinople.

La fin d'une époque ?



46 réactions


  • César Castique César Castique 17 février 2016 17:37

    « En tant que parti, le FN rejoint enfin le peloton des pourris qu’il fustige. »



    On attendra tout de même les condamnations,parce que tout cela pourrait bien tourner comme la rafale de plaintes pénales déposées - prétendument - contre JMLP suite à ses propos sur la « fournée ». C’est-à-dire en eau de boudin.


    Et puis n’oublions pas que le Front national reste le parti qui contraint Valls à aller dire aux Chleuhs, à domicile, que la France ne pourra « pas accueillir plus de réfugiés que prévu - soit 30 000 sur deux ans. » C’est pas rien comme influence ! Et c’est tout bénéfice ppur la France comme pour les Français.


    Merci qui ?
    Lire la suite ▼

  • Robert GIL Robert GIL 17 février 2016 17:46

    normal, normal ? si c’est ça normal ...


  • vesjem vesjem 17 février 2016 18:47

    "survit cette espèce de plus en plus mince de ceux qui continuent à croire à la politique au sens noble du terme et qui font un peu figure de Candide"

    rassure-toi il restera toujours 50,01% de votes pour l’umps , en fin de compte , et rejeter ton épouvantail , le fn , et ainsi continuer l’oeuvre de destruction massive de , ton pays , ta nation , tes emplois ,ta sécurité , ton pouvoir d’achat , ta liberté ....(surveillée) , ton indépendance etc...
    gros bisous à toi , petit candide


    • César Castique César Castique 17 février 2016 20:23

      @vesjem

      « rassure-toi il restera toujours 50,01% de votes pour l’umps , en fin de compte... »L’UMPS comme l’U.E peuvent tomber sur le problème de l’invasion migratoire. 



      A part les partis dits populistes, personne ne peut faire barrage au plan présenté par Peter Sutherland :


      « ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse, changer la structure de leur population...  »


      Ne pensons même pas à la gauche entonnoir, elle poursuit le même objectif !!!

      Lire la suite ▼

  • Elliot Elliot 17 février 2016 20:26

    Entre temps le siège du FN n’a pas échappé à la razzia des enquêteurs : le patriarche avait donc tort de se plaindre d’être le seul à devoir répondre des accusations en provenance de Bruxelles


    • César Castique César Castique 17 février 2016 22:58

      @Elliot



      « ...le patriarche avait donc tort... »

      Exactement comme le super cador de l’analyse politique, qui écrivait :

      comme si l’on voulait éviter le soupçon d’acharnement politique : je te tiens, tu me tiens par la barbichette… adopte profil bas et tout se passera bien…

      JM Le Pen, relégué naguère comme un malpropre au rayon des utilités, retrouve maintenant un vrai statut de nécessité : il devient le paratonnerre appelé à focaliser les foudres justicières.

      Aussi bien Hollande que l’éventuel candidat de la Droite ont d’ailleurs trop besoin de la voie royale vers la fonction suprême que représenterait pour eux une confrontation avec Marine Le Pen au second tour des Présidentielles.

      Lire la suite ▼

    • Onecinikiou 17 février 2016 23:42

      @César Castique


      Hilarant en effet, où comment parmi le dégeuli de haine rabique qui émaille l’analyse de l’auteur, le peu d’intéressant se trouve démenti dans la journée. C’est tragi-comique. 

    • Elliot Elliot 17 février 2016 23:56

      @César Castique




      Aussi bien Hollande que l’éventuel candidat de la Droite ont d’ailleurs trop besoin de la voie royale vers la fonction suprême que représenterait pour eux une confrontation avec Marine Le Pen au second tour des Présidentielles.
       


      Pourquoi ? Vous trouvez qu’ils n’ont plus besoin d’une Marine qualifiée pour le deuxième tour pour assurer la victoire du rescapé du premier. 

      Vous parieriez sur lequel des deux à l’issue d’un remake du deuxième tour entre Sarko et Hollande par exemple ?

      NB 
       Au moment où j’ai écrit cet article, le siège du FN n’avait bizarrement pas été perquisitionné : tirez-en les conclusions que vous voulez...

      Lire la suite ▼

    • Onecinikiou 18 février 2016 01:23

      @Elliot


      Un type qui a voté des deux mains pour tous les partis de la compromission gouvernementale depuis trente ans, qui est donc co-responsable de la situation dramatique du pays, ose maintenant donner des leçons de prospective politique, mais c’est à mourir de rire... !

    • César Castique César Castique 18 février 2016 10:58

      @Elliot

      « Pourquoi ? Vous trouvez qu’ils n’ont plus besoin d’une Marine qualifiée pour le deuxième tour pour assurer la victoire du rescapé du premier. »

       

       

      Moi, je ne trouve rien du tout.

       

       

      Posez-moi la même question dans un an, on verra à ce moment-là. L’Histoire est en mode TGV et, pour le moment, j’ignore tout de ce qu’il va se passer, au cours des douze prochains mois, sur les plans de l’invasion migratoire, du terrorisme islamique, des méfaits de l’oligarchie bruxelloise, des ratés du vivre ensemble, des mécontentements français…

       

       

      « Vous parieriez sur lequel des deux à l’issue d’un remake du deuxième tour entre Sarko et Hollande par exemple ? »

       

       

      Aucun, parce que le résultat dépendra de ceux qui, ne voulant ni de l’un ni de l’autre, se déplaceront quand même parce qu’il y en a un des deux qu’ils rejettent plus que l’autre. Ce cas de figure défie le pronostic.

       

       

      « Au moment où j’ai écrit cet article, le siège du FN n’avait bizarrement pas été perquisitionné : tirez-en les conclusions que vous voulez... »

       

       

      Je ne tire qu’exceptionnellement des conclusions hâtives, et cela vient de ma propension à n’accorder qu’une importance toute relative aux événements, dans l’attente de leurs conséquences, ou de leurs non-conséquences, qui, les unes ou les autres, en donnent la juste mesure. 

      Lire la suite ▼

    • Elliot Elliot 18 février 2016 12:12

      @Cadoudal«  

       » A part ça, en tant que Belge pourquoi tu t’intéresses a nous ?« 


      Pour la même raison qui fait que toi tu t’intéresses ( enfin j’imagine ) à ce qui se passe ailleurs dans le monde et que tu te crois autorisé à donner ton avis,et l’idée ne me viendrait pas de te le reprocher ( ça fait une sérieuse différence entre nous .. )
      Ne t’en déplaise, le monde est devenu un grand village et ce qui se passe en France intéresse loin au-delà de ses frontières.
       
      Mais qui sait ? peut-être bientôt avec Marine présidente pourras-tu bientôt dessécher sur pied en contemplant ton nombril.

      J’imagine que ton pseudo »Cadoudal" n’est pas neutre et n’a pas été choisi pour l’euphonie et ceci expliquerait cela.

      Si les mots ont encore un sens pour toi, je suis partisan d’un front DES Gauches et donc sympathisant de celui qui pourrait l’incarner si d’aventure ce rassemblement venait à sortir des limbes.

      Quant à Molenbeek, Mon Dieu ! ce ne sont pas les Molenbeek qui manquent en France, les mêmes raisons produisant mécaniquement partout les mêmes effets. 
      Lire la suite ▼

  • lsga lsga 17 février 2016 22:00

    oui enfin c’est pas comme si la corruption au FN était un truc nouveau hein....


  • Phalanx Phalanx 17 février 2016 22:48

    « grandes gueules déversant leurs hennissements de haine pour accompagner le tord-boyau ingurgité de longue date par les beaufs dont les vapeurs alcooliques... »


    Fort bien, mais qu’on ne vienne pas prétendre qu’Agoravox n’est pas devenu une tribune pour gauchistes. Heureusement, pour la resistance, il reste les commentaires.

    Le problème quand on diabolise un parti, « hors champ républicain », « Nauséabond » etc .... c’est que si il est poursuivi par la « justice », on ne sait jamais a quel point l’opération n’est pas dirigée politiquement. Donc cette histoire, a moins de lever un énorme lièvre, ne fera exulter que les gauchistes.

    En l’occurence, ce n’a pas l’air d’être une affaire gigantesque (des collaborateurs qui ont travaillé sur des projets qu’ils n’étaient pas sensé faire légalement... la belle affaire, on rectifie, paie une amende et puis voila). 

    Par ailleurs, il reste également la présomption d’innocence. Normalement.

    Lire la suite ▼

    • Onecinikiou 17 février 2016 23:45

      Eliot n’a toujours pas compris pourquoi les patriotes étaient pourchassés - exemple du Général de la Légion à Calais - pendant que les gauchistes pouvaient courir les rues, agresser, menacer, ou casser - comme à Nantes, Rennes, ou.. Calais précisément, où la figure d’un autre illustre Général fut barbouillée par les minables supplétifs du nouvel ordre mondialiste. 


    • Elliot Elliot 18 février 2016 13:01

      @Onecinikiou

      A vrai dire, ce que je n’ai pas compris en fait, c’est ce que cette culotte de peau, baroudeur aux quatre coins du monde où il a été rarement sinon jamais invité par les populations locales et où il a semé mort et désolation dans le cadre de missions au caractère impérialiste maquillé sous l’alibi humanitaire, je n’ai pas compris son culot, son outrecuidance à pourchasser, avec son pedigree et toute honte bue, des migrants pacifiques qui ne demandent qu’à se tailler vite fait bien fait de France pour des cieux plus accueillants...


  • franc 18 février 2016 02:39

    Bah le système s’acharne sur le FN ,c’est donc un bon point pour le FN


  • Le p’tit Charles 18 février 2016 08:22

    Les « Politichiens » sont tous des voyous en col blanc...Ou comment se faire du fric sur la connerie humaine..et sa fonctionne...Ils se bousculent tous au portillon pour y entrer...Un peu d’EGO, et être expert en magouille, l’avenir est à vous...Les Français adorent la merde, ils en redemandent à toutes les élections..Tiens sur Agora, certains font même « tribune » ....soutenus par une cohorte de décérébrés pour les soutenir...

    Liberté..Egalité..Fraternité..Connerie.. !

  • Julien30 Julien30 18 février 2016 09:00

    « Cela ne dissuadera certes pas les grandes gueules frontistes de déverser leurs hennissements de haine pour accompagner le tord-boyau ingurgité de longue date par les beaufs dont les vapeurs alcooliques les accompagnent dans leurs dérapages calculés. »


    Encore une fois un papier qui n’est qu’aigreur et mépris du peuple qui ne vote pas comme il faut, pas d’argument, de la caricature grossière qui défoule, de la mauvaise foi bien épaisse, du blabla de comptoir déjà cinquante mille fois produit par n’importe quel tâcheron du système médiatique de gauche, le tout emballé dans un style prétentieux censé sauver l’ensemble... que tout cela respire la médiocrité.

    • Le chien qui danse 18 février 2016 12:06

      @Julien30

      He bien.... ho et puis non tiens, ça ne vaut pas la peine, continuez à faite tourner des ballons sur votre nez...ha ha ha


    • bouderont fele bouderont fele 18 février 2016 17:13

      @Julien30
      D’accord avec vous.

      à Elliot (comme le dragon ?)
      "Avec tout de même cet avantage déterminant sur ses compagnons d’infortune qu’il peut compter sur le fanatisme d’un électorat dont la fonction neuronale est subordonnée à l’activité tripale et qui se dispense de réflexion pour associer ses aboiements aux vociférations de ses chefs."

      C’est curieux, il me semblait qu’au premier tour des élections régionales le FN l’avait remporté haut la main. Il me semblait également, qu’au deuxième tour, pour remporter la place dans les régions, la gauche s’était déculottée devant la droite et vice-versa. Une sorte de partouze géante. Aurais-je rêvé ?


    • Shawford 18 février 2016 17:28

      @bouderont fele

      Salut concentré de concupiscence à géométrie variable ( SCDCAGV pour moi désormais) smiley

      J’espère que tu comprendras que les contradicteurs et trices se bousculent pas en l’état, crapulas

       smiley

      Moi comme d’hab, je t’adoooooooooooooooooooooooooooooooore smiley

      PS : Fais gaffe ça peut déboucher sur ça aussi :
      http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/18018-selfie-dauphin-touristes-passent-dauphin-prendre.html
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


  • elpepe elpepe 18 février 2016 09:14

    @auteur
    vous avez raison de dire que votre partie le PS a grandement aider l agonie de votre pays mais aussi va permettre sa mort cerebrale en 2016
    Par contre pour vos indemnisations retraites et avantage il faudra preter allegeance, collaborer et tendre votre gamelle aux nouveau partie d extreme droite qui ne manquera pas d etre elu.
    Le FN a cote seront des gentils garcons, encore a l extreme gauche, que vous allez grandement regretter..... ah ah ah


    • elpepe elpepe 18 février 2016 09:49

      @elpepe
      Pour completer le tableau je ne pense pas qu un partie politique pourrait faire mieux que votre gouverment en matiere :
      - de copinage
      - de clientelisme
      - destruction de la laicite
      - collaboration avec le Quatar et Arabie Saoudite
      - decorer des cerceuils dont la responsabilite des morts ne lui est pas etrangeres

      En matiere de totalitarisme, vous avez deja fait un bon bout de chemin mais je vous avoue qu il est bien possible que vous soyez battu,
      Reste que vous resterez dans les annales de l’histoire, car ses dernieres nous enseignent comment Hitler a coiffe tout le monde sur le poteau, et que son avenement est lie directement a un effondrement economique et déliquescence du pouvoir, donc on est en tres bonne voix non ?
      Aussi en insultant l electorat FN, vous insultez quelques millions de vos concitoyens qui jusqu a maintenant sembleraient etre de meilleurs patriotes, au vue de vos resultats non ?
      Ou sont les vrais resistants et patriotes d apres vous, n hesitez pas a ecrire un article la dessus,
      Mon idee est que les patrons de PME/PMI, et salaries pauvres se battent encore dans un pays qui leur est farouchement hostile, on peut deja commencer a les saluer.

      Lire la suite ▼

    • elpepe elpepe 18 février 2016 10:19

      @elpepe
      J oubliais une petite explication de texte :
      L immigration massive sera suivi par des regularisations et naturalisations massives car notre gouvernement Otanesque a bien compris aujourd hui que les populations autochtones de l europe lui etaient farouchement hostiles, il faut donc inhiber leur votes.

      Au passage n oubliez pas de saluer vos freres de combat pour la survie de l OTAN, cad Pravyi Sektor et Azov.


    • julius 1ER 18 février 2016 16:13
      Le FN a cote seront des gentils garcons, encore a l extreme gauche, que vous allez grandement regretter..... ah ah ah

      @elpepe
      et en français ... çà donne quoi ????

    • elpepe elpepe 18 février 2016 18:05

      @julius 1ER
      bonjour
      en fait pour etre franc si je fais une traduction mot a mot
      ’mon cul c est du poulet’


  • COVADONGA722 COVADONGA722 18 février 2016 09:32

    Cela ne dissuadera certes pas les grandes gueules frontistes de déverser leurs hennissements de haine pour accompagner le tord-boyau ingurgité de longue date par les beaufs dont les vapeurs alcooliques les accompagnent dans leurs dérapages calculés.
    La vertu est une qualité rare mais s’en draper n’exige pas encore qu’on la partage.


    yep vous ne devriez pas passer autant de temps devant votre miroir 

    en voyant bougez la surface de la mer
     vous croyez la connaitre jusqu’en son tréfonds 
    en poursuivant votre ennemi de classe vous courez 
    après vous comme un chien mord sa queue 
    tissez votre linceul soyez votre propre fossoyeur !
    g servat 
    que cela vous convienne ou pas demain dans dix ans nous reprendrons ce sol , notre sol ou nous sommes majorité invisible et bâillonné même s’il n’en reste que ruine vous les collaborateurs n’y aurez pas votre place et comme vos amis vous devrez choisir comment disaient ils ?
     déjà : la valise ou le cercueil 
    asinus , non frontiste non aviné ne vous en déplaise mais vieux con armé 
    Lire la suite ▼

  • Attilax Attilax 18 février 2016 10:13

    « le renoncement des citoyens à s’impliquer davantage dans la vie politique »

    Où avez-vous vu dans la République et particulièrement la Veme que les citoyens pouvaient « s’impliquer » dans la vie politique ? Le seul pouvoir politique qu’on ait, c’est de glisser un bulletin de vote contre un type dont on veut encore moins qu’un autre, et à qui on abandonne justement tout notre pouvoir politique citoyen pour 5 ans. Si le mec fait l’inverse de ce qu’il a promis, aucun recours, il faut à nouveau attendre 5 ans pour revoter pour le connard d’en face qui fera la même politique, ça n’a pas de fin. Il n’y a pas de bon parti. Un parti est une machine de guerre destinée à ravir le pouvoir, l’idéologie c’est du pipeau, sans ça ça fait longtemps que l’intérêt commun dirigerait tout ça, et ce n’est pas du tout le cas. Le problème n’est pas citoyen, il est constitutionnel : il faut arrêter de confondre république et démocratie. Il n’y a de place politique pour les citoyens en république qu’à travers leurs « représentants », et ceux-ci, évidemment, sont corrompus par le pouvoir. C’est la nature même du pouvoir qui veut ça, et c’est humain d’y succomber... Voilà pourquoi je ne vote plus (enfin blanc) et je n’adhère pas à votre discours culpabilisant l’abstention. Quand au FN, même si je partage votre défiance, comment blâmer les gens qui veulent s’en servir pour faire sauter ce système dégueulasse ? Après tout, ils utilisent le seul outil légal qu’on leur ait donné pour le faire, non ? C’est comme les occidentaux qui veulent instaurer la « démocratie » en Palestine, mais ne supportent pas que les palestiniens votent pour le Hamas ! Assumez vos contradictions, pseudo-démocrates du dimanche ! Si vous voulez une vraie légitimité populaire et un éveil politique citoyen, il n’y a pas 36 solutions : il faut supprimer la représentation, qui est par essence une trahison et installer une démocratie directe, où on votera directement pour des lois, et plus pour des gens. Ainsi, il n’y aura plus de « droite » et de « gauche », mais juste nous, citoyens, face à notre intérêt général. Pourquoi croyez-vous que la démocratie athénienne, la vraie et la seule, avait interdit les partis politiques il y a 2500 ans ?

    Lire la suite ▼

  • Le chien qui danse 18 février 2016 12:17

    Vous êtes sympa l’auteur vous permettez à nos bdf de s’exprimer, que d’empathie...

    "Fort bien, mais qu’on ne vienne pas prétendre qu’Agoravox n’est pas devenu une tribune pour gauchistes. Heureusement, pour la resistance, il reste les commentaires.« 

    Oui on voit ça, mais d’articles que nenni. Les capacités cognitives et par delà intellectuelles des »droitistes extrèmisses« sont de trop haute volée... On le voit dans le commentaire du tsar caustique,
      »moi ça me va"
    on sent le poids des 3 millions d’années d’humanité derrière...

    Les arbres sont gauchistes par nature, ils portent des fruits, eux... et ils rient...


  • Odin Odin 18 février 2016 12:53

    Face à cette phobie, cette haine envers une partie importante de l’électorat français de la part de l’auteur qui est de nationalité belge, j’aurais préféré qu’il nous parle de cette haine entre les flamands néerlandophones et les wallons et bruxellois. 

    Ou, comment des villes comme Molenbeek existent, ou pourquoi la Belgique est considérée comme le terreau de la pédophilie en Europe ? A moins que ce ne soit une zwanze bruxelloise, si c’est le cas je pourrais répondre à l’auteur  : 

    Ti và bin on relouka, on stron en vau bin deux. 


    • Elliot Elliot 18 février 2016 13:52

      @Odin



      Rien ne vous interdit de vous épancher sur les forces centrifuges en activité en Belgique mais je pense que le sujet intéressera moyennement les lecteurs d’Agoravox en grande majorité français.

      A cet égard je ne pense pas que l’on puisse parler de haine mais plutôt de mépris réciproque ou de jalousie, les uns vivent dans une Wallonie sinistrée et voient avec envie la prospérité des provinces flamandes du Nord où les autres ont le complexe d’une langue d’usage très local qui se heurte à l’universalité du français dont s’enorgueillissent - un peu niaisement - les francophones.

      Il y a suffisamment de Molenbeek en France et ailleurs pour que je me dispense d’argumenter sur le sujet.
      Quant à la pédophilie, son terreau est partout... mais chacun voit Dutroux à la porte de l’autre pour lui cacher la forêt.

      Votre conclusion m’est assez obscure : sinon que j’en infère que je suis une m... qui en vaut deux, ce qui est une opinion comme une autre que vous me permettrez de ne pas partager.


      Lire la suite ▼

  • alinea alinea 18 février 2016 13:12

    Elle est très protégée par la Justice, Marine ! L’histoire des faux-tracts en est la plus belle illustration.


  • Clofab Clofab 18 février 2016 15:24

    Article de petit COLLABO du système UMPS. De la merde !!

    Honte à tous les traitres de la NATION !!!

  • alain_àààé 18 février 2016 15:56

     tu ferais bien d ajouter le parti communistes qui savaient bien aussi se faire payer pour des prestations qu ils n avaient pas besoin ainsi que la participation a des seances a point..aujourdhui les communistes ne se gene pas pour toucher 2 a 3 retraites qui ne retournent dans les caisses du P C F 


  • julius 1ER 18 février 2016 16:03
    Le FN, un parti enfin normal !
    en fait c’est çà qui est anormal car une entreprise familiale ne peut pas être un parti normal d’une part 

    et d’autre part la normalité supposée d’un parti issu d’une idéologie faschiste ne pourra jamais prétendre à la normalité réelle ....

    car il n’y aura jamais rien de normal dans ce processus c’est juste une construction artificielle et pas l’émanation d’un mouvement ouvrier ou paysan chargé de défendre les intérêts de ceux-ci ....

    quels sont les hauts faits de gloire de ce parti ?????? j’ai beau chercher et chercher..... rien, nada ce parti n’a enfanté de rien et n’est issu d’aucune cause louable ou défendable ... il est génétiquement sans arbre ni colonne juste un ectoplasme ...... mais bon les gens pas regardants ne trouveront jamais rien à redire à cela et c’est bien cela qui est terrifiant !!!!!!!!!!
    Lire la suite ▼

    • César Castique César Castique 18 février 2016 17:38

      @julius 1ER



      « quels sont les hauts faits de gloire de ce parti ?????? j’ai beau chercher et chercher..... rien, nada ce parti n’a enfanté de rien et n’est issu d’aucune cause louable ou défendable ... »
      Ce qu’il faut pas lire !!! smileySans un Front national à près de sept millions d’électeurs, Valls ne se serait jamais rendu en personne chez ,les Chleuhs, pour leur balancer en pleine poire que la France ne dépasserait pas le nombre de 30’000 clandestins en deux ans, déjà annoncé. 


      Sans un Front national à près de sept millions d’électeurs, les Français en auraient déjà, au bas mots, 300’000 sur les endosses, sans préjudice des centaines de milliers à venir dans le courant de cette année.


      Toute la France lucide peut se confondre en remerciements éperdus de reconnaissance pour un tel résultat.
      Lire la suite ▼

  • izarn izarn 18 février 2016 16:15

    Vous oubliez un truc : J.M Le Pen n’a jamais été au pouvoir, ni ministre de l’économie.
    Certes il a été député poujadiste (Anti-système à l’époque), mais c’était dans les années 50, puis dans les années 80, grace à Mitterrand, le récipiandaire de la françisque pétainiste...
    Poujade avait dit de Mendes France : « Il n’a de français que le nom » (Hé Dieudo, tu la connaissais pas celle-la ?) Ensuite on l’a nommé « Poujadolf » La carrière de Le Pen commençait bien...
    Alors donc les artistes et sportifs célebres planquent leur fric en suisse ou aux iles Vierges...
    Et continuent à nous faire chier avec leur discours anti-fa en sortant de leur Ferrari...
    Donc les Le Pen n’ont jamais dirigé la France, mais sont accusés comme Sarkhollande des memes turpitudes, meme avant d’avoir touché le pactole du pouvoir....
    Argument dérisoire...
    « Touche pas au grisbi, salope ! »

    Est le véritable sujet....


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 février 2016 18:22

      @izarn
      Donc les Le Pen n’ont jamais dirigé la France...
      Et ils ont déjà un bon record de casseroles.
      J’imagine quand ils vont y arriver.
      Ca va être « open bar » !!

      L’avantage, c’est que la presse muselée ne communiquera pas. Première mesure à prendre en « facholand ». D’ailleurs, ils ne s’en cachent même pas...


  • Le421... Refuznik !! Le421 18 février 2016 18:18

    Je n’ai jamais pensé un seul instant que, vu des fenêtres du château de Montretout, le sort des gueux intéressait le moins du monde la SARL Le Pen.
    Hormis de faire profiter les comptes planqués aux Bahamas (puisque la Suisse n’est plus sûre), je ne vois pas ce que les français peuvent apporter à cette dynastie. Et inversement.

    Mais bon.
    Dans un pays de gogos gagas, il faut s’étonner de quoi au juste ??


  • Clofab Clofab 18 février 2016 18:48

    Je répète ! Comment pouvez-vous ouvrir vos sales gueules de collabos ?

    La France est en faillite, en perdition à cause de minables comme vous.
    N’oubliez pas de revoter pour Flamby en 2017, les chômeurs vous remercieront......

Réagir