mardi 15 mai 2012 - par Henri Diacono

Le Français sous haute surveillance

Il sera même sous très haute surveillance. Le peuple français doit bien se tenir. Pas chez lui. A la condition toutefois de bien fermer ses fenêtres et rideaux donnant sur la rue afin que des regards indiscrets ne puissent le reluquer. Mais, plutôt ailleurs, c'est-à-dire partout.

Dans la rue ou le long d’un trottoir, sur les quais de la gare ou du métro, à pied, à cheval ou en voiture et même au bistrot ou au cinoche. Dans un parc ou jardin. Au marché, chez l’épicier, à la plage, dans une file à la banque ou à pôle emploi et même à l’hosto. Il sera, très bientôt, épié et écouté légalement sous toutes les coutures, en long et en large. La moindre moue, le moindre geste ou regard, les amis qu’il rencontrera ou saluera et les autres qui ne feront que le croiser, et hop tout cela dans des fichiers électroniques, dans des disques durs. Gare à lui s’il traverse en dehors des clous ou crache au sol en catimini. Et surtout s’il chuchote dans l’oreille d’un quelconque quidam, bronzé de préférence.

Tout dans la boîte, vous dis-je ! Car cela pourrait servir, histoire de lui chercher des poux, si par hasard le pauvre français ne se conduisait pas comme le souhaiterait le pouvoir ou même, plus grave, comme le voudrait l’un des sbires du gouvernement ou de son entourage, pour des raisons strictement personnelles.

Je vous fiche mon billet que bientôt, il en sera ainsi au turbin, soir et matin. Et qui sait, jusque dans les cabinets…d’aisance.

La Gestapo ou la Stasi de triste mémoire, le KGB, sans oublier la CIA sont là direz-vous, en tremblant comme des feuilles déjà mortes de frousse ? Oh que non, plus que la Stasi. Un simple et terrible héritage qu’aurait laissé au pays, selon « Le Point », l’ex-ministre de l’Intérieur du pays, le pacha de toutes les polices.

Vous le connaissez bien. Il s’agit de ce petit homme (encore un) au crâne dégarni, aux lunettes d’écaille, à la mèche, toujours trop longue, qui s’envole à la moindre brise Celui qui a tenu des propos qui m’ont fait frémir de honte au cours de la campagne électorale. Rappelez-vous. A quelques jours de l’échéance du 6 mai, en guise de promesse, ou de monnaie d’échange proposée aux électeurs du FN qu’il voulait récolter pour son maitre, il était allé jusqu’à déclarer, avec un aplomb ahurissant, « … que si Nicolas Sarkozy était reconduit dans ses fonctions, 40.000 étrangers seraient aussitôt renvoyés chez eux… ». En quelque sorte de la chair à canon version Claude Guéant. De l’humain contre un vote. Au 21° siècle et en France ! Pas mal non ? Heureusement pour mon pote Ali, Sarkozy est parti.

Sentant le vent tourner, notre cher et fidèle exécutant des travaux sordides de l’ancien pouvoir, se serait donc dépêché, toujours selon « Le Point », de faire « publier en urgence deux décrets majeurs sur le fichage des individus en France. », c'est-à-dire la fameuse loi sur la sécurité Loppsi 2 voulue par l’ancien Président de la République et son meilleur allié Brice Hortefeux. Afin que la loi en question ne reste pas lettre morte comme le sont bien d’autres, votées par le parlement depuis belle lurette (mais qui donc nous dévoilera le nombre et le libellé de ces lois qui n’ont pas servi ?).

Le premier de ces décrets d'application a été publié au Journal Officiel le jour même où François Hollande était élu Président. Il s’agirait selon le magazine de « fusionner les fichiers de police (Stic) et de gendarmerie (Judex), et de conserver des données jusqu'à quarante ans, permettant… aux policiers et aux gendarmes des recoupements beaucoup plus précis, y compris avec des informations biométriques. »

Le second décret de Mister Guéant a vu le jour au JO deux jours plus tard, le 8 mai. « Il concernerait l’application de l’une des mesures phares de la Loppsi 2, c'est-à-dire le fichier d'analyse sérielle". Compte tenu de l’essentiel du texte de loi qui adapte les moyens d'enquête aux nouvelles technologies afin d'améliorer les procédures d'investigation techniques et scientifiques, et simplifie les procédures d'alimentation du fichier national automatisé des empreintes génétiques « … le fichier d'analyse sérielle peut donc exploiter des photos permettant l'identification des individus, via l'empreinte de leur visage (distance entre les yeux, courbes, positionnement du nez, etc.). Couplé au réseau national de caméras de vidéosurveillance (ou de vidéo-protection, leur appellation officielle), l'État dispose d'une arme redoutable contre les criminels, mais aussi contre l'ensemble de la population  » poursuit « Le Point ».

 Si j’ai bien compris il s’agit de grouper toutes les données dont disposent l'État et ses services sur un, ou plusieurs individus, malfaiteurs ou simples citoyens honnêtes. Des données qui incluent également les renseignements qui peuvent être réclamés à des entreprises, et l'ensemble de l'activité sur Facebook, Twitter, les communications par email, les sites web consultés depuis un abonnement à Internet, etc…

Malheur des malheurs, il va me falloir reprendre mon alias pour continuer sur Agora ! Henri François ! Celui que j’avais choisi en Tunisie du temps de Ben Ali, par crainte d’être fiché sous mon vrai nom. A l’époque où le média citoyen, censuré par le pouvoir, n’avait pu être obtenu que par des routes détournées.

La Gestapo, la Stasi, le KGB, la CIA, etc... ? Non la dictature !

En guise d’espoir, je vous livre volontiers deux réflexions de lecteurs du magazine sur le sujet :

Article. 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Citation en français d’une phrase de Benjamin Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux  »

 



37 réactions


  • Ticou Ticou 15 mai 2012 10:45

    De toute façon je ne me suis jamais fait d’illusions au sujet d’ACTA.
    Mais c’est sympa et agréable d’être solidaires pour une cause parfois.
    J’ai toujours pensé qu’ils passeraient leurs projets de lois d’une manière ou d’une autre ou sous d’autres formes.
    Donc plus rien m’étonne au sujet de d’autres lois votés à la hate...


  • Ce qu’il faut craindre le plus, hélas, est que le nouveau pouvoir ne revienne pas sur cette loi qui ouvre en grand la porte à tous les abus. Je suis certain que le nouveau Président et ses ouailles ne bougeront pas. La première dérive du « changement »... 


  • jef88 jef88 15 mai 2012 11:13

    1984 ....ORWELL !

    un vieux souvenir ???


  • Et oui Jef88, Orwell en 1949 et Huxley en 1934. Ce n’est plus de la science fiction mais la triste réalité. Et ce n’est pas fini... Heureusement, je ne serai plus là lorsque la catastrophe arrivera là où je vis encore en harmonie avec l’essentiel dont a besoin l’Humain. Surtout sans caméras ni feux rouges ou radars...


  • Ticou Ticou 15 mai 2012 11:29

    Bof j’ai rien à cacher smiley
    Et suis sur que vous non plus.
    Voyez les choses autrement, cela ne va rien changer à ma vie, à la votre non plus.
    Par contre, à plus haut niveau que le notre, ça on sait pas.


    • amipb amipb 15 mai 2012 13:23

      Vous n’avez rien à cacher parce que, pour le moment, aucune loi ne fait de vous un délinquant.

      Mais si un jour cela change, et que vous devenez de fait délinquant par votre couleur de peau, vos affinités religieuses ou vos combats, ne venez pas vous plaindre.

      L’histoire nous a appris que tout système qui pouvait être détourné de son objectif initial finissait par l’être un jour.

      Pensez donc à quelle mine d’or seraient toutes ces informations et toutes ces caméras pour une dictature.


    • Il ne faut jamais dire que celà ne nous concerne pas, à moins d’être en toute fin de parcours ici bas. Celà va changer, très vite même, pour les hommes et femmes qui ont un rapport si minime soit-il avec tous les pouvoirs, celui de l’argent compris of course. Et après viendra le temps des autres, à l’étage inférieur et ainsi de suite jusqu’à vous ou moi, ou plutôt mes descendants. Que ! cauchemar pour ceux qui persisteront à vivre dans des villes aseptisées, se croyant à l’abri dans une multitude, les « pôvres ».


    • Scuba 15 mai 2012 16:15

      « bof, je n’ai rien à cacher ». Effectivement, moi non plus !! mais c’est voir le porblème par le petit bout de la lorgnette. Avec cette surveillance omniprésente, nous passons tout doucement d’une société ou vous êtes présumés innocent jusqu’à être déclaré coupable, à une société ou vous êtes présumé coupable, car en cherchant bien, avec toutes ces caméra de surveillances, et ces fichiers pour certains non déclarés à la CNIL, on finira bien par trouver quelquechose.

      Dormez bien braves gens, l’Etat veille sur vous !!!


    • Ticou Ticou 15 mai 2012 22:44

      Oui c’est bête ce que j’ai dis, j’avoue.


  • alain_àààé 15 mai 2012 16:00

    bravo a l auteur je ne vais pas vous refaire mon histoire mais j ai téléphoné au parquet pour savoir pourquoi on avait classé toutes mes affaires la réponse et arrivé une demi heure plus tard par l envoye de G I P N  et ma mise en s garde a vu puis déclaré éventuellement coupable d un an de prison et 40000E D AMENDE alors que les miens étaient déporté a auwsvitch etc... on m as pris en photo empreinte digitale a d n et comme disait encore un de fichait au réseau national. ce qui fait que se soit les douanes la gendarmerie et la police peuvent a chaque instant m en merdé.
    et je suis toutafaits d accord que les socialistes ne feront pas un geste


  • alain_àààé 15 mai 2012 16:00

    bravo a l auteur je ne vais pas vous refaire mon histoire mais j ai téléphoné au parquet pour savoir pourquoi on avait classé toutes mes affaires la réponse et arrivé une demi heure plus tard par l envoye de G I P N  et ma mise en s garde a vu puis déclaré éventuellement coupable d un an de prison et 40000E D AMENDE alors que les miens étaient déporté a auwsvitch etc... on m as pris en photo empreinte digitale a d n et comme disait encore un de fichait au réseau national. ce qui fait que se soit les douanes la gendarmerie et la police peuvent a chaque instant m en merdé.
    et je suis toutafaits d accord que les socialistes ne feront pas un geste


  • Kim44 Kim44 15 mai 2012 17:12

    oui, c’est un ACTA à la française, en quelque sorte... je m’étonne que la nouvelle de ce passage en force - et en catimini - du décret n’ait pas reçu plus d’écho, ni suscité plus de réactions... 


  • toor toor 15 mai 2012 18:44

    Voici un petit article que j’ai écrit vite fait hier juste pour voir si j’étais publié mais ayant des doutes je vais carrément vous le mettre en commentaire :

    Qu’est devenu la citoyenneté la vraie celle qui ne doit en aucun cas obéir à l’injustice et ou à la répression qui sévit depuis bien des années dans notre pays.Tout d’abord je tiens à mettre ceci en avant

     La désobéissance civile dans le droit Français repris sur wikipedia :

    C’est en la rapportant à la « sphère juridique » et non seulement à « sa dimension morale », pourtant généralement bien acceptée, que la justification de la désobéissance civile présente le plus d’intérêt. Mais c’est aussi là qu’elle est la plus controversée. Y a-t-il un droit à la désobéissance civile ?

    La désobéissance civile peut être considérée comme une garantie non juridictionnelle des libertés publiques, garantie exercée par les gouvernés eux-mêmes. Elle n’est pas explicitement reconnue juridiquement dans la hiérarchie des normes françaises. Toutefois l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen dispose que :

     « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »

    La constitution « montagnarde » de 1793 ira même jusqu’à mettre en place dans ses articles 33, 34 et 35 un véritable droit à l’insurrection : Article 35

     « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

     Il est donc de notre devoir de citoyen de nous insurger contre les élites qui nous étouffent et prônent tout simplement la destruction des peuples par un métissage forcé,une banalisation de l’homosexualité,la discrimination positive,l’interdiction de prononcer le nom même des responsables,la médiation propagandiste et la désinformation etc,etc,etc.......

     Savez-vous comment cela s’appelle et bien tout simplement un GÉNOCIDE.

     La plupart des médias sont leurs complices voire même pour certains au plus haut rang de la secte.

     Pis encore ceux-là même dont les ancêtres on subi cette abomination en sont les commanditaires.Il ne s’agit évidemment pas d’une race mais bien d’une secte.

     L’abrutissement et la division créées par ceux-ci ne nous aide pas à éveiller l’énorme partie du peuple qui se laisse tout simplement abuser.

     De quelle façon s’y prennent-ils et bien c’est très simple importer des personnes ayant la haine de la France,culpabiliser le peuple Français avec le simple mot « raciste » et le tour est joué,l’éteau se ressert,l’opression est encore pire que la répression et les deux conjuguées ça commence à faire mal.
    http://www.youtube.com/watch?v=H46UvHd4CHw
    http://www.youtube.com/watch?v=H46UvHd4CHw
    Regardez ce qui se prépare tranquillement sans même en entendre parler :
    http://www.islamisation.fr/archive/2012/05/07/des-arabes-exultent-sur-facebook-l-invasion-c-est-maintenant.html

     Si ce petit article est publié,je vous en promets d’autres bien plus généreux


    • Lea Andersteen Lea Andersteen 16 mai 2012 08:32

      Génétiquement le métissage, pardon le brassage génétique, est une stratégie gagnante pour l’espece humaine. Il ne faut pas se tromper de combat. De même, toutes les cultures qui se sont figée dans une vision idéaliste d’elles-même ont.... dépérie et chuté. De même, l’homosexualité fait partie de l’humanitée, la refuser, c’est être dans le déni. Et dénier sa propre nature, c’est une bonne base pour devenir fou. Mais sinon, il faut reconnaitre que nous sommes manipulés. Sortez un peu plus de la boîte et attachez vous à la cause des causes et non à ses symptomes.

      C’est le systeme économique et son oligarchie qu’il faut combattre et non les autres humains qui la subissent.


  • toor toor 15 mai 2012 18:49

    Je reprends un discours de sarko

    "L’objectif c’est relever le défit du métissage,défit du métissage que nous adresse le vingt et unième siècle,ce n’est pas un choix,c’est une obligation,c’est un impératif on ne peut pas faire autrement au risque de nous trouver confrontés à des problèmes considérables.Nous devons changer alors nous allons changer.On va changer partout en même temps dans l’entreprise,dans les administrations,à l’éducation,dans les partis politiques et on va se mettre des obligations de résultat. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas il faudra alors que la république passe par des méthodes plus contraignantes encore".
    Cela laisse à réfléchir n’est-ce pas pourtant lui il est juif marié et divorcé à Cécilia qui est juive et maintenant marié à Carla qui est juive son fils s’est marié avec une juive alors cherchaient l’erreur.Pire encore dans ce même discours il fait l’éloge de l’Arabie Saoudite où il dit tout le contraire.Cet homme hait la France cela ne fait aucun doute et je vous rassure tout de suite Hollande sera dans la même politique puisque ce sont des élites juifs et franc-maçons qui commandent.Je prends beaucoup de risques en vous alertant de cela mais je m’en fou j’ai cinquante ans et suis malade alors qu’ils m’assassinent maintenant ou qu’ils m’arrêtent n’a peu d’importance.
    Voici le lien du discours :

    http://www.youtube.com/watch?v=FeQ7...


  •  Kim 44, il est en effet surprenant pour ne pas dire écoeurant qu’aucun média hormis Le Point n’ai pris le relais dans la diffusuion de l’attitude malveillante de l’ancien ministre de l’Intérieur et à fortiori C dans l’Air une émission qui au fil des jurs perd de sa force en versant dans le copinage éhonté.
    à alain àààé et toor, vos attitudes respectives sont compréhensibles mais ne mélangeons pas tout. Laissons le racisme de côté sur le sujet et penchons nous plutôt sur la possibilité de déposer plainte en justice sur l’éventuel abus de pouvoir justement si l’on tient compte de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
    En la circonstance quelle a été l’attitude de la CNL ?
    L’un et l’autre vous avez raison. Nous sommes impuissants devant tant de mauvaise foi et d’immoralité, côté politique.


  • toor toor 15 mai 2012 20:50

    Je rassure tout de suite je ne suis ni raciste ni xénophobe seulement il serait temps de supprimer la discrimination positive de la loi qui tend à laisser la personne étrangère insulter un européen et non le contraire.Tout manque de respect doit être réprimandé selon la gravité et quelque soit la personne qui le fait subir.Les associations doivent être démantelées lorsque celles-ci nuisent à l’état mais très franchement je suis pessimiste.


    • Annie 15 mai 2012 20:53

      Heureusement Toor que vous précisez que vous n’êtes ni raciste ni xénophobe, parce que j’ai failli me faire avoir.


  • Ticou Ticou 15 mai 2012 21:00

    Le problème de fond n’est pas politique ni même économique mais social.
    Personne n’est d’accord sur rien, c’est la guerre permanente et les critiques de chaque cotés.
    Même des sujets comme l’écologie sont critiqués.
    Regardez aussi la rage irraisonnée de certains contestataires.
    Vous les pensez plus sages et plus droits que les politiques actuels ?

    Moi non, je pense que le problème est général. 


  • toor toor 15 mai 2012 21:03

    Il est à dénoncer aussi que les élites se sont arrangés pour faire rétrograder les religions afin de les amener à leur état d’origine pour diviser les communautés et créer le chaos.Je n’ai peut-être pas été plus loin que la 5ème mais je suis loin d’être bête et ai toujours été clairvoyant.Quant au racisme je connais ça depuis l’enfance étant ancien pupille de l’état et ne connaissant absolument rien de mon identité imaginez-vous toute l’humiliation que j’ai du supporter depuis le début de mon existence.


    • Il est vrai toor qu’il est très difficile de vivre son indivualisme ou si vous préférez son identité dans une communauté, pupille de la nation ou pas, blond ou brun, athée ou croyant, homme ou femme etc...etc...Pour se sentir à son aise, il suffit toutefois de se forger une bonne carapace et de se fabriquer une arme redoutable, le bouclier offert par la tolérance. La maturité fera le reste. 


  • Ticou Ticou 15 mai 2012 21:17

    Les politiques c’est nous. C’est pareil.
    Nous avons aucun besoin d’aide pour nous diviser.
    Parcourez donc les forums et les articles, prenez un peu de distance et comprenez le.


    • Une seule sortie Ticou. Se mettre à l’abri. S’écarter lorsqu’on s’aperçoit que le moindre effort est vain. Prendre en quelque sorte la fuite. De temps à autre. Et surtout demeurer LUCIDE. Sans éviter le dialogue.


  • njama njama 15 mai 2012 22:08

    Des décrets à la va-vite, ratifiés en catimini ...

    Bien sûr les moyens matériels sont sophistiqués, même très sophistiqués, et « peuvent » faire peur, mais peuvent-ils mettre la masse dans la nasse ? ... sans un minimum de « collaborations, de »collabos" ...
    C’est là qu’il faut, d’une part ne pas céder à la peur, et d’autre part être solidaires ... pour ne pas se laisser piéger.


    • Il est évident qe ce sont les « les collabos » comme vous les nommez qui mettront la masse dans la nasse. Mais, njama, ils s’y sont sont d’ailleurs déjà préparé puisqu’ils ont fabriqué puis officialisé les armes nécessaires à cette pêche. Les garde-fous éventuels n’y pourront rien. Les armes existent et ceux enclins à les utiliser aussi, maheureusement.


  • toor toor 15 mai 2012 22:33

    Henri Diacono

     J’ai bien écrit ancien pupille de l’état et non de la nation si pour vous la différence est minime elle ne l’est pas pour moi.A 17 ans j’étais jeté à la rue et aussitôt la demande de ce directeur de foyer bien intentionné de ma majorité à la DASS était acceptée et peu de temps après j’étais en prison pour deux mois.Si j’avais été pupille de la nation je n’aurais jamais connu cette misère,voila c’est un point que je tenais à éclaircir.
    Croyez-vous que les mauvais traitements aident à se forger une carapace et à mûrir alors vous vous trompez j’ai maintenant cinquante ans et suis toujours un peu enfant et bien plus tolérant que vous ne le croyez seulement je serai toujours révolté par l’injustice et ce n’est certainement pas manquant dans notre pays.


  • Rassurez-vous toor, rester un peu enfant à votre âge est super. J’ai presque trente ans de plus que vous, et je garde en moi, plus que jamais, un côté enfant chez qui la révolte contre l’injustice éclate souvent. Ainsi que l’enthousiasme fort heureusement.
    Chaque individu traine les séquelles de blessures subies au cours de sa vie. Ces séquelles devenant cicatrices au fil des jours, lui permettent alors d’éviter des blessures identiques. Et ainsi de suite dans la quête de ceux qui pourront vous accompagner en dialoguant avec vous.
    Avec la tolérance il nous faut également s’ouvrir le plus souvent à « l’autre ». Apprendre surtout à l’écouter, et s’attarder auprès de lui, uniquement s’il le mérite. Sinon, passez votre chemin. 


  • toor toor 17 mai 2012 14:27

    Ok bon conseil Henri Diacono.


  • lulupipistrelle 20 mai 2012 01:52

    Et bien il ne reste qu’à voter pour le Parti Pirate aux législatives.


  • Non Lulupipistrelle, rester chez soi, because les caméras dans les isoloirs...


    • lulupipistrelle 20 mai 2012 18:37

      Les caméras ? et alors, si j’arrive avec mon bulletin (téléchargé sur internet) et que je le glisse subrepticement... ha, ha, ha...

      C’est déjà ce que font beaucoup d’électeurs qui veulent voter blanc...


  • Antoine 20 mai 2012 23:09

     Vous avez oublié le détecteur d’érection que ces salopes de féministes vont bien finir par imposer !


  • VINVIN 21 mai 2012 00:37

    Merci a l’ auteur pour votre article, qui est a la fois passionnant, et qui fait également froid dans le dos de manière don nous sommes amenés a être épié dans nos vie privés.


     Un ancien DISSIDENT Soviétique nommé VLADIMIR BUKOWSKY a écrit plusieurs livre et avait mis en ligne sur internet des articles concernant l’ Europe. Il avertissait les citoyens Européens que l’ Europe était peu a peu enclin a devenir une dictature a l’ image de l’ ancienne URSS.

    Je ne connais pas les manipulations pour faire des liens, mais vous pouvez allez sur le site ’L’ Observatoire de l’ Europe,) ou bien allez dans GOOGLE et tapez (article de Vladimir BUKOWSKY,) afin de trouver se« s articles.


    Sinon, la solution pour échapper a la dictature qui nous attend, quitter l’ Europe définitivement, mais il est clair que cela n’ est pas du ressort de tout le monde, et une expatriation,ne s’ improvise pas a la légère, car il faut un minimum d’ économie et pouvoir trouver un travail et un appartement dans le pays d’ accueil choisi !... Surtout pour les gens qui ont une famille.

    Moi qui suis seul, si je vois que’ il y a un peu trop »d’ eau dans le gaz", vu que je vis dans 35 mètres carré en France, il ne me sera pas compliqué de trouver la même surface dans n’ importe quel autre pays hors UE, mais pour ceux qui ont des belles baraques ici avec un super emploi, cela reste bien sur plus compliqué.

    Vue que je suis en train de vendre un terrain qui doit me rapporter 150.000 euros, je peux très bien m’ expatrier dans le pays de mon ex épouse, ou au Sénégal, et avec 40.000 euros j’ aurais une superbe baraque.

    Car l’ Europe s’ effondrera tout comme l’ URSS c’ est effondré avec tous les actes de violences qui vont avec, ainsi que l’ euro, et je ne ne veux pas être en Europe le jour que cela se produira.


    Enfin, en attendant, je vous suggère de lire les articles de V. BUKOWSKY, ou/et/ d’ acheter ses livres pour que vous en sachiez plus concernant l’ effondrement de l’ Europe, et vous ouvrir les yeux.

    Il faut savoir que des gros blocs comme L’ ancienne URSS ou l’ actuelle UE qui cesse de c’ élargir, sont de bien trop gros blocs pour être démocratisés.



    BOURGADE.

  • Attention Vinvin, s’expatrier n’est pas si facile. Il faut avoir une volonté de fer et un courage à toute épreuve, sans oublier la patience. La belle baraque ne suffira pas. Croyez-moi.
    Je pense qu’en France notamment il doit rester encore pas mal d’endroits où « l’intégration » est possible. A l’abri de bien des tracas. Surtout à l’écart des villes.
    Bon courage.


  • bertin 13 décembre 2012 12:55

    En France on surveille et torture les gens à l’aide de satellites. Pourquoi les médias n’en parlent pas ?


    • Francis, agnotologue Francis 24 janvier 2021 09:16

      @tous, copie bertin
       
       Mind contrôl ? je soupçonne un fake.
       
       A signaler : tous les posts de bertin ici sont consacrés à faire la promotion de ce sujet, et donner le lien vers le site qui en parle..


Réagir