vendredi 28 août 2020 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Le gouvernement veut stopper le trafic de drogue, mais il oublie l’élément principal qui est le consommateur : Explications !

Le gouvernement veut stopper le trafic de drogue, mais il oublie l’élément principal qui est le consommateur : Explications !

 

 

Je suis toujours en panne d’ordinateur et j’écris mon article avec mon smartphone, hélas pour moi, il est impossible de placer des liens courts cliquables. De plus la mise en page me pose pas mal de problèmes alors svp soyez indulgents.Merci.

 

France : Pour faire baisser le trafic de drogue, il faut obligatoirement dépénaliser la consommation du cannabis !

Avant propos. 

Je pense que dans ce foutu pays il serait enfin temps de nommer un chat un chat. En effet, s’il y a en France un gigantesque trafic de drogues, c’est que de facto il y a également une forte demande. cqfd.

Ceci étant dit, il faut se demander pourquoi l’ensemble des médias, ne font pratiquement jamais la corrélation entre le trafic de drogues et ceux qui consomment ? Est-ce la perte de l’usage du bon sens dans la manière d’évoquer un fait de société, ou alors un espece de réflexe < moutonnier > de la corporation, pour faire simple c’est tellement évident, comme tu n’en parle pas,..donc également, je ne l’évoque pas ! D’ailleurs ce genre de silence corporatif m’a toujours intrigué. Ben oui, c’est tellement évident que c’est inutile de l’évoquer, et comme de nature , je suis assez curieux, j’aimerais bien avoir les raisonnements des psychologues sur ce sujet !

 

Constat : Les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis d’Europe !

Fin décembre 2013, sur Agoravox, je publiais cet article.

Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »… et en complète déliquescence !!

 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/avec-une-jeunesse-de-plus-en-plus-128139 et alcool toujours largement consommés

 

Déjà à l’époque, j’indiquais que la jeunesse française était la plus grosse consommatrice de cannabis d’Europe. 8 ans plus tard la situation est hélas identique.

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/cannabis-les-francais-plus-gros-consommateurs-en-europe_3404305.html

 

Ainsi la vieille tige que je suis (pour rappel 82 ans) observe et constate avec effroi la longue descente qui est en train de conduire tout droit notre beau pays directement aux enfers ! Dans ce terrible et inquiétant état de fait, le constat qui s’impose est sans appel, c’est bien le cannabis avec toutes les violences qu’il véhicule, qui en est le principal responsable.

De plus l’incurie et l’angélisme de nos politiques qui sont actuellement au pouvoir (et ceux qui l’ont été) est notoire, en se refugiant derrière une politique de répression, (généralement mal adaptée), celle-ci a lamentablement échoué.. et le résultat est très très inquiétant car actuellement nous nous trouvons au pied du mur. La métaphore est cruelle et dramatique, car maintenant tant la situation est grave, tant les moyens de lutte devrons être fermes et énergiques. Pour faire simple il ne faudra < pas faire dans la dentelle >,autrement dit taper sec et fort,..et sortir des sentiers battus !

Sortir des sentiers battus…. la dépénalisation !

Nous devons nous rendre à l’évidence la politique de la répression à lamentablement échoué. Au regard des résultats, la situation actuelle en est le parfait exemple. Pour vous en convaincre, il suffit dans votre moteur de recherche de taper : cannabis échec de la répression. Les résultats obtenus, le moins que l’on puisse dire, ne sont guère brillants. Un très très vieil adage d’origine biblique dit : < Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. >…mais la question curciale est bien celle-ci : comment faire pour que nos politiques ouvrent enfin leurs yeux en grand ?

http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/14307/il-n-est-pire-aveugle-que-celui-qui-ne-veut-pas-voir/

D’ailleurs sur l’échec de la répression contre le trafic du cannabis, le parfait exemple est celui de l’échec de la lutte contre l’alcool aux USA (échec de la prohibition)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prohibition.

…et sur ce sujet regardez cette page qui mentionne l’échec de l’ONU qui prône la répression pour les trafics de drogues.

https://www.letemps.ch/monde/malgre-lechec-lonu-poursuit-dogme-prohibition-drogue

Pour résumer !

Nous voyons bien que concernant la lutte contre le trafic, enfin tous les trafics liés à la drogue, la situation n’est pas simple. Notre gouvernement emploie un discours martial sur ce sujet, mais pour la vielle tige que je suis, ce discours est tout simplement ubuesque limite enfantin, car il sera je pense encore longtemps impossible de le supprimer, ou tout simplement le réduire un tant soit peu, n’est qu’illusion, car le nombre des consommateurs lui, poursuit inexorablement sa courbe exponentielle.

La seule solution dépénaliser le cannabis !

J’ai depuis des décennies j’observe attentivement tout ce qui se rapporte à la consommation du cannabis en France. Nous connaissons très bien les graves problèmes que génère le trafic de ce cannabis, et ce tant sur le plan de la violence et de la sécurité, et que sur celui de la santé mentale des consommateurs (surtout l’impact délétère sur le cerveau des adolescents). Après avoir observé tous ces paramètres, comme de nombreux spécialistes en la matière, je me suis également rangé à l’idée qu’il fallait en urgence dépénaliser ce produit. Le hic c’est que le cannabis actuellement vendu < sur le marché > à un taux THC nettement supérieur à celui qui était vendu il y a quelques années. Pour preuve les écrits suivants.

 

Trafic de drogue : le cannabis est de plus en plus fort

Selon la note des services de lutte contre les trafics de stupéfiants, la teneur en THC de la résine de cannabis est de 26,5% quand ce taux affichait 11% il y a huit ans.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-de-drogue-le-cannabis-est-de-plus-en-plus-fort-24-04-2019-8059113.php

…d’où ma crainte de voir se développer un marché parallèle qui proposera un produit < satisfaisant > pour les amateurs de sensations et effets supérieurs !

 

 

Liens en annexes

 

Mon article : Cannabis : les fœtus en danger !

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/cannabis-les-foetus-en-danger-8773

 

 …et la fameuse vidéo tournée dans le quartier Mistral à Grenoble.

Grenoble quartier Mistral, la vidéo choque.

Alors vidéo avec des armes réelles pour impressionner la < concurrence > ou tout simplement pour le tournage d’un clip de rap ?

https://www.leparisien.fr/video/video-grenoble-des-dealers-exhibent-des-armes-de-guerre-pour-montrer-leur-force-26-08-2020-8373690.php

 

L’image qui illustre mon article a été copiée sur ce site.

https://amp.washingtontimes.com/news/2016/mar/1/robert-weiner-ben-lasky-the-predictable-effects-of/

Merci de m’avoir lu. 

Gilbert Spagnolo dit P@py.



125 réactions


  • Decouz 28 août 2020 16:47

    Il y a un collectif de policiers et de gendarmes contre la prohibition :

    https://www.stoplaprohibition.fr/manifeste/

    L’autre solution s’appelle la prévention et la réduction des risques, impossible en grande partie, puisque ce sont des produits interdits.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 17:37

      @Decouz

      Merci pour ton lien que je ne connaissais absolument pas. Je suis à 100 % en phase avec ce collectif. J’espère qu’enfin que les pouvoirs publics vont s’inspirer des idées et des solutions qui sont présentés dans ces écrits. Pour moi, il y a un gigantesque travail d’information, de pédagogie, de conseils que le Ministre de l’éducation doit s’atteler en toute urgence, car le temps presse. Avec une bonne volonté on peut arriver à de beaux résultats. Citation de Platon ; Phèdre - IVe s. av. J.-C. @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 08:45

      @Venom

      Je réitère mes remerciements pour ton lien

      Passé le temps de faire mes réponses, je les contacterai.

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 08:30

      @Venom

      De plus c’est une bonne occasion de détenir en toute légalité une belle arme chez sois,.... et dans l’évolution de la situation en France...ben !!!! Alors bons cartons, et tiens moi Stp au courant.

      @+P@py


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 août 2020 09:22

      @Decouz
      Je peux me risquer à une petite démonstration ?
      Voyons voir, supposons...
      Le gros trafiquant trouve des petits dealers qui « vont au charbon » et prennent les risques.
      Ces petits dealers reversent une grande partie du fric au gros trafiquant.
      Lequel, vu les chiffres, reverse une « commission » à des gens haut placés du coin.
      Ces gens haut placés assurent la protection du gros trafiquant et se payent des campagnes électorales pas cher, vu que c’est fait avec de l’argent qui n’existe pas.
      L’imprimeur qui édite les brochures assure « un tarif préférentiel » au candidat dans la mesure où le complément est versé en play-back !!
      Et à la limite, le fils de l’imprimeur (qui gagne bien sa vie) roule en béhème et va faire ses achats dans la « téci » pour fumer ses cigarettes rigolotes.
      Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
      Pourquoi voulez-vous que les politiques luttent contre le trafic de drogue ou légalisent le cannabis ? Ils tariraient une source de « bons profits »...
      Mais c’est une fiction bien sûr. Cela n’existe pas dans ce beau pays de France !! smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 09:31

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Avec mon smartphone je n’arrive pas à retrouver l’emplacement adéquate pour placer ma réponse sur l’URL du site citations célèbres du journal le Parisien J’ai placé 33 citations. https://citation-celebre.leparisien.fr/internaute/inti

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 13:37

      @Le421

      Ben,peut-être bien que fiction,...et on se rapporte à cette vieille réflexion : La réalité dépasse parfois la fiction !

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 13:42

      @Arnaud BERNIER

      ...plus les pedaleurs dans la s’moule. ! ( comme bien entendu le vieux P@py.

      @+P@py !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 16:22

      @Keribus42

      Stp traduit, car pour moi c’est du petit,..tention au nouveau politiquement correct et le pataquès du titre du bouquin d’Agatha Christie. https://www.telerama.fr/livre/dix-petits-negres-devient-ils-etaient-dix-victoire-de-lantiracisme-ou-triomphe-du-politiquement-6687542.php

      Nous vivons vraiment un monde formidable,...et Je me demande, la suite c’est koa ?

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 16:53

      @Venom

      Dans une réponse précédente, tu as dis que tu avais été blackboulé examen gendarmerie bicause ta taille ..alors si ce n"est pad trop discret combien tu fait ?

      #+P@py


    • adeline 30 août 2020 17:57

      @Venom
      sûr que l’hortografe ne doit pas peser bien lourd.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 18:25

      @Venom

      Avant de passer sous la toise tu as pensé aux élongations Si pour l’âge tu es encore bon parles en à un bon medecins, comme un toubib du sport ou un rhumatologue.

      @+P@py


    • Et hop ! Et hop ! 31 août 2020 12:30

      @Decouz :

      « ... en faveur de la dépénalisation de l’usage de tous les stupéfiants .... »

      Ben voyons. Héroïne, cocaïne, amphétamines, ecstasy, poppers, Fentanyl, LSD,...

      Les hôpitaux psychiatriques sont remplis de gens qui ont mal réagi à une prise de stupéfiant, beaucoup y passeront leur vie.

      L’arriération économique et morale des pays arabe est due à l’usage du hashish depuis des siècles.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 18:23

      @Et hop !

      Le sujet est la dépénalisation du cannabis. Pour les autres merdes,elles feront l’objet d’un prochain article.

      @+P@py


    • Yoann Yoann 31 août 2020 23:10

      @Et hop !

      Que d’idées reçues et de légendes urbaines :o

      Il y a des molécules qui peuvent être extrêmement positive pour la société, le LSD, la psilocybine (champignons), la mdma (ecstasy) par exemple ... Le LSD et la psilocybine amène l’individu à une profonde réflexion sur sa place dans la société, la nature, son élan de vie ... Les psys disent que ce seront les médicaments du 21ème siècle.
      La psilocybine est utilisée depuis des siècles par l’humanité ... Le LSD pacifie la société, c’est d’ailleurs lui , dans les années 60 à avoir amené le mouvement hippie (faites l’amour, pas la guerre, stop au viet-nam, etc ...). Il ne crée pas de dépendance et est moins toxique qu’un café ... Il a été interdit aux états unis car il faisait voter les gens intelligemment et ils se détournaient du modèle consumériste.
      La mdma est utilisée dans les cas de stress post traumatique, blessés de guerre ... Certains psys l’utilise déjà de manière officieuse pour les trauma importants (femmes violées, agression, violences ... ).

      Pour le reste je suis assez d’accord mais avec qques bémols :
      Le Fentanyl a par exemple été utilisé et créé par les labos pour en faire un anti-douleur à base d’opium synthétique. Il est 100x plus puissant que la morphine. Ce produit est au cœur de la crise des opioïdes américaine des années 2010. Tous ceci est donc bien légal au départ, Le marché noir n’a fait que suivre l’odeur du fric ...
      Pour conclure, je ne cherche pas à vous convaincre, mais quelqu’un qui a envie de se droguer le fera quoiqu’il arrive ... Interdisez l’alcool demain et les consommateurs légaux se tourneront vers le marché noir, ils n’arrêteront pas, c’est certain ...
      Pour la coke, elle coule déjà à flot (et je suis d’accord c’est une saloperie), seule la dépénalisation pourrait enrayer le problème et c’est pas demain la veille, car tout le monde se sucre sur le trafic, politique inclus.
      Il y aurait tellement à dire. Qu’est-ce qu’une drogue ?
      Paracelse disait : « Tout est poison et rien n’est sans poison ; la dose seule fait que quelque chose n’est pas un poison ».


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2020 08:17

      @Yoann

      Ce que je trouve intéressant c’est grâce â ce que l’on nomme être une drogue illegale , la mise sur le marché d’un antidouleur efficace et avec le moins possible d’effets secondaires. ...et concernant l’action antidouleur une chercheuse française ( Catherine Rougeot ) de l’institut Pasteur à trouvée un antidouleur ( tiré de la salive humaine ) plus efficace que la morphine.

      La recherche médicale avance lentement, actuellement les essais sont en phase 1. ( voir le premiers lien,et la fin de l’article du journal suisse le Temps .)

      https://www.letemps.ch/sciences/une-nouvelle-alternative-morphine-identifiee

      Les différentes phases des essais médicaux.

      https://fr.gsk.com/fr-fr/recherche/essais-cliniques/les-phases-dun-essai-clinique/

      J’ai une grande hâte de voir ce médoc proposé en soins, ben oui avec mes douleurs de vieille tige !

      @+P@py


    • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 12:19

      @Gilbert Spagnolo dit P@py, 

      fait comme elles : elles fument de petites doses, les mamies


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er septembre 2020 15:45

      @Yanleroc

      Manque de pot pour moi,le lien ne fonctionne pas. Comme j’ai vu que dans tes réponses, que tu évoquait les ovnis,regarder ma réponse à cet article le 22/03/2010 à 12h03. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ovnis-ufos-extraterrestes-i-want-70915

      #+P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 17:15

    Je remercie la modération pour avoir validée mon article. Je remercie également l’équipe Agoravox qui a eu l’amabilité de placer l’image qui illustre mon article ,car avec mon smartphone, j’étais incapable de le faire.

    @+P@py


  • Albert123 28 août 2020 17:17

    « d’où ma crainte de voir se développer un marché parallèle qui proposera un produit < satisfaisant > pour les amateurs de sensations et effets supérieurs ! »

    le marché parallèle ne sera induit que par l’interventionnisme délirant d’un état aussi vorace en taxes que complice d’une industrie pharmaceutique qui refusera de partager le secteur sereinement. Ne parlons même pas de la corruption et des pots de vins permis par le trafic.

    penser que le consommateur n’aspire qu’a des taux de THC de plus en plus élevés est une ineptie et un a priori que la dépénalisation permet d’évacuer.

    Quand le consommateur de cannabis est libéré des contraintes du marché noir ses critères sont désormais plus qualitatifs et gustatifs qu’autre chose (ce qui s’observe aux USA et en Espagne, en Suisse ou en Hollande).

    au delà de 20-25 % de THC la plupart des utilisateurs sont assommés après 3 lattes sur un pétard, ce qui ne permet pas d’apprécier toutes les saveurs qu’offrent les nombreuses variétés et leur saveur naturel respective (orange, citron, pin, mangue, fruit rouge, .... et j’en passe tellement le spectre des terpènes du chanvre est quasi infini).

    Ne pas avoir étudiés ce que sont réellement les consommateurs de cannabis dans les pays où il est dépénalisé/légalisé revient à ne pas comprendre que comme le vin, la bière ou les spiritueux, on est face à un produit de dégustation et de socialisation.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 17:43

      @Albert123

      Sûr que le processus de dépénalisation du cannabis ne sera pas un long fleuve tranquille., Car tous les tenants et les aboutissants doivent être pris en compte pour résumer,ben,il y a du pain sur ma planche.

      #+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 17:50

      @Philippe Huysmans

      Merci pour l’info, je vois que j’en ai pas mal encore à collecter , cat j’ignorais ce fait.

      @+P@py


    • foufouille foufouille 28 août 2020 17:58

      @Albert123

      pour les junkies, le marché noir seras toujours plus intéressant, au moins sur le court terme.


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 18:31

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Même les bonnes sœurs en cultivent avec amour, le vendent et le fume ! Le Christ même. 

      https://www.facebook.com/115017225229868/videos/1746142182117356

      Ici sur YT.
      https://youtu.be/BimmNtcPYOQ


    • Albert123 28 août 2020 18:52

      @foufouille

      Pour le junkie l’eau écarlate c’est très bien, les cartouches de protoxyde d’azote aussi et même le poppers fait l’affaire.

      on trouve même de l’alcool titrée à 40 degrée vendu à 1 € le litre, pour se mettre la race avec un bout de ouate imbibé dans le fion c’est idéal.

      le gros des consommateurs de cannabis en France n’aspirent pas à un mode de vie de junkie, mais a pouvoir apprécier un produit riche en saveurs complexes et pouvant en plus avoir des vertus stimulantes/ euphorisantes ou relaxantes/reposantes en fonction des variétés.

      une richesse qui n’est pas appréciable si on en est réduit à la prohibition et donc à ne pouvoir trouver que ce qui tombe sous la main.

      Mais si effectivement l’état vorace amène le gr de cannabis à 10-12 €uros quand celui ci peut tomber sous la barre des 3-5 € avec une filière locale et raisonnée sans faire baisser la qualité (et même en l’augmentant), oui il y aura toujours du marché noir.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 19:24

      @Yanleroc

      C’est vrai que le cannabis à usage thérapeutique à son rôle assez important à jouer.

      @+P@py


    • Albert123 28 août 2020 20:52

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      « Sûr que le processus de dépénalisation du cannabis ne sera pas un long fleuve tranquille., Car tous les tenants et les aboutissants doivent être pris en compte pour résumer,ben,il y a du pain sur ma planche. »

      il semble de plus en plus évident que forces de l’ordre et consommateurs de cannabis ont des intérêts communs, malheureusement le politique nuit totalement à cette relation qui pourrait être bénéfique aux 2 groupes.


    • Albert123 28 août 2020 21:22

      @Philippe Huysmans

      « ici en Belgique ça s’est passé crème. Toléré pour la conso personnelle... »

      une tolérance qui n’aboutie peut être pas encore à un usage mature et une connaissance hautement technique du chanvre sous tous ces aspects.


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 21:49

      @Philippe Huysmans

      Bien sûr qu’ il faut légaliser et responsabiliser les gens ! Il n’ y a que des avantages si pas d’ abus ! Et les abus sont créés par l’ illégalité. La transgression de l’ interdit !


    • Albert123 28 août 2020 22:25

      @Philippe Huysmans

      le but de la légalisation du cannabis n’est en rien d’empêcher la consommation d’autre drogues et de leur trafic, juste d’améliorer la consommation et de décriminaliser le consommateur régulier dans le cadre d’une pratique qui n’est pas socialement nuisible et qu’il ne stoppera pas de lui même, non pas en raison d’une quelconque addiction mais car il possède une affinité avec ce stupéfiant,

      si effectivement dans les années 80-90, les études s’accordaient sur le fait qu’une vaste majorité d’utilisateurs de drogues dites dures avaient auparavant consommés du cannabis, les même études soulignaient qu’une minorité d’usagers du cannabis consommaient aussi des drogues dures,

      a n’en point douter, comme pour l’alcool, c’est surtout la prohibition et le contact avec la sphère criminelle qui ouvre ce genre de passerelle.


    • Samson Samson 29 août 2020 00:34

      @Philippe Huysmans
      « Toléré pour la conso personnelle... »
      Toléré, en fonction de la politique de chaque parquet, mais toujours pas légalisé ou dépénalisé ! Bref, l’hypocrisie à son comble !
      Comme je l’ai noté plus bas, hospitalisée en fin de vie et demandant le bénéfice de cannabis médical, une amie a été dénoncée par le personnel médical et interrogée au sein même de l’hôpital de Huy par la police, curieuse de ses éventuels fournisseurs.
      Transférée à Brugman, elle a enfin pu y bénéficier de cannabis médical dans le cadre d’un programme expérimental.


    • Samson Samson 29 août 2020 00:43

      @foufouille
      « pour les junkies, le marché noir seras toujours plus intéressant, au moins sur le court terme. »
      J’ai connu dans ma lointaine jeunesse un pote qui s’est un an durant suicidé en se shootant par injections de Tequila !
      Rien d’illégal jusqu’à sa tombel !!


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 août 2020 00:46

      @Samson

      La beuh est trop forte aujourd’hui...dernière expérience il y a trois ans...quelques taffes et soirée sympa gâchée ...

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 août 2020 01:03

      @Venom

      Nan produc conso perso d’une copine...connais pas la variété. Sinon déjà je fumais très rarement depuis longtemps.


    • Iris Iris 30 août 2020 13:53

      @Yanleroc

      Et les abus sont créés par l’ illégalité. La transgression de l’ interdit !

      Mais aussi vie de merde, déni de réalité, mode .... Ca serait trop simple !
      Je ne dis pas qu’il ne faut pas dépénaliser, mais il ne faut pas en attendre des merveilles, et il y aura des contre parties.

    • Et hop ! Et hop ! 31 août 2020 12:31

      @Albert123

      L’arriération économique et morale des pays arabe est due à l’usage du hashish depuis des siècles.


    • foufouille foufouille 31 août 2020 13:22

      @Et hop !

      En Asie c’est utilisé depuis longtemps aussi. Crétin.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 18:29

      @Et hop !

      Exact, et également dans d’autres régions du monde comme dit foufouille notamment en Asie ...et circonstances aggravantes mariages consanguins, sur le web il y a pleins d’infos sur ce sujet écrits par un musulman ( peut-être même d’autres )

      @+P@py


    • Yanleroc Yanleroc 31 août 2020 22:56

      @PaPi,

      copie en triple !! Et mets dans le cloud les choses publiques, si tu t’ en fout !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 septembre 2020 08:34

      @Philippe Huysmans

      La pub sur Agoravox, je suis pour ( même si cette dernière gène pas mal ma lecture ) car elle rapporte des sous ,ce qui permet au site de vivre et de rester sur le web

      @+P@py


    • eau-mission eau-pression 3 septembre 2020 11:11

      @Philou42
      Le truc de la Truque ? Pas l’ombre d’une palombe, même pas une pâle ombre en #U0, à l’orée du plat pays landais.


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 août 2020 17:36

    l’élément principal qui est le consommateur

    Dans l’affaire du cannabis, j’ai peur que l’élément principal ne soit pas les consommateurs mais les producteurs. Le marché français est verrouillé au profit des cultivateurs marocains.

    L’intégralité des trafics sont gérés par les états. Voir par exemple le monopole de l’état français sur l’opium en Indochine, abolit en 1945 pour être récupérer clandestinement par l’armée, qui cédera le business aux amerlocs après 1956. Plus récemment, invasion de l’Afghanistan par l’OTAN, production d’opium décuplée... soldats de l’OTAN patrouillant dans les champs de pavot... Interpole n’a q’une fonction, liquider les acteurs indépendants du marché.


    • sophie 28 août 2020 17:41

      @Opposition contrôlée
      dans la banlieue où j’habitais en région parisienne la livraison était faite par une voiture de l’ambassade du Maroc et nos enfants étaient au commissariat pour la soirée.


    • foufouille foufouille 28 août 2020 18:00

      @Opposition contrôlée

      non ça permettrait une meilleure qualité et une production chez nous.


    • chantecler chantecler 31 août 2020 13:11

      @Et hop !
      Non ,
      Combien , vous avez chiffre vérifiable ?
      Merci de nous le fournir, avec un lien .
      D’autant qu’en HP c’est la sécu qui paie , alors que pour la prison c’est le budget de l’état .
      Mais rassurez vous en ce qui concerne la psychiatrie des dizaines de milliers de lits ont été fermés .
      Du coup les accidents , c’est dans les faits divers ...
      Bon , j’attends vos sources .
      Faute de quoi , je considérerai que vous écrivez n’importe quoi .


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 18:26

    Je suis en train de récolter des Infos pour un futur article sur le trafic d’opium. Si vous êtes en possession de quelques unes je suis preneur. Merci d’avance.

    @+P@py


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 18:41

      @Gilbert Spagnolo dit P@py, 

      Combien ?..


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 19:20

      @Yanleroc

      Ah !,ce goût du commerce,...un peu comme les amerlocs . Tiens au fait amerlocs ...Yanleroc !!! @+P@py


    • Albert123 28 août 2020 20:28

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      le commerce c’est plus une conséquence de la réalité économique qu’autre chose,

      a coté de cela aux usa, les consommateurs s’orientent de plus en plus vers une production artisanale de bien meilleurs qualité que celle produite massivement en toute légalité industriellement,

      de plus les énormes profits escomptés ne sont pas finalement au rendez vous, l’industrie qui s’imaginait voir augmenter ses parts de marché par une croissance continue du nombre de consommateurs et des quantités consommées est en train de s’en rendre compte.

      le marché n’est pas aussi juteux qu’ils le prétendaient, et une fois passé le pique de consommation propre à l’effet nouveauté, le marché retombe ensuite pour rester constant sur la base d’un parc de consommateur régulier ayant une affinité particulière avec le produit,

      c’est uniquement la situation de prohibition qui fausse les estimations et les projections sur ce sujet,

      dans tous les pays où la légalisation c’est structurée sereinement on retombe sur un parc d’utilisateurs réguliers qui tournent autour des 3-5 % de la population, de plus cette même consommation devient réduite chez les plus jeunes en perdant son caractère transgressif. 

      Bref les comportements se normalisent et se ritualisent naturellement sans générer de conséquences sociales et sanitaires néfastes particulières, 

      et ceci principalement en raison des qualités gustatives d’un produit qui est de moins en moins consommé avec du tabac (particulièrement addictif) mais avec des outils de vaporisation qui ne sont pas cancérigènes comme peut l’être la combustion.

      comme déjà écrit au dessus, on tend de plus en plus vers un produit comparable à l’alcool avec ses grand crus où l’aspect défonce passe au second plan car à contrario d’un shoot d’héro ou une ligne de coke, l’aspect gustatif devient primordial pour le consommateur

      si effectivement les années 90 ont été marquées par une course à l’échalote autour des taux de THC, les années 2010 ont complètement changé la donne, avec de plus en plus de consommateurs écoeurés (au propre comme au figuré) par du cannabis trop puissant et une connaissance approfondie de la plante et de ses usages,

      Aussi du point de vue purement récréatif et/ou médical, un consommateur bien informé sur un marché serein ne s’oriente plus sur une souche aux effets stimulants quand il cherche une variété aux effets apaisants pour favoriser son sommeil ou ses douleurs musculaires.

      mais on en est bien loin en France en raison de la prohibition. la quasi totalité des problèmes sanitaires et criminels autour du cannabis sont liés à son interdiction 


  • Clocel Clocel 28 août 2020 18:49

    Le chichon, ça rend con, et ça tombe bien c’est comme ça qu’ils nous aiment.

    Allons, allons, soyons sérieux, vous savez fort bien que c’est grâce au petit trafic et aux tapins que les flics de tous poils ont le pied dans la porte du milieu.

    A ce jeu, faut un fort grossissement pour savoir qui sont les plus pourris...

    Les dealers, qui font ce que la société préconise, du business, ou les flics qui jouent dans les marges...

    Perso, j’ai ma petite idée...


    • Et hop ! Et hop ! 31 août 2020 12:37

      @Clocel

      Le chichon est en usage dans les pays arabes depuis des siècles, le haschish est attesté à l’époque des croisades.


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 21:51

      @Philippe Huysmans, ça sent l’ arnaque évidente !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2020 22:24

      @Philippe Huysmans

      Je te l’accorde, mais mon D.D. est passé en chambre blanche, et je suis bien content que toutes mes données ont été récupérées. J’avais des documents et des photos que je tenais à retrouver,...Car comme un con,je n’avais pas fais de sauvegarde, enfin une mais merdique. Merci pour ta proposition. Effectivement il faut être tenace pour écrire un article avec un smartphone surtout que l’âge aidant....ben la vue ! ,De plus lorsque j’écris de temps en temps un mot est remplacé â mon issus alors il fzut faire très très attention et cr surtout aux coups de doigts intempestifs

      @+P@py


  • titi titi 28 août 2020 21:05

    @L’auteur

    Pourquoi les autorités ne sont pas plus fermes avec les consommateurs ?

    Bah c’est très simple...

    Ils sont insolvables, donc ne peuvent pas payer d’amendes, et ne peuvent pas être saisis. Ils se foutent pas mal d’aller en GAV : dans leur quartier c’est même un aboutissement.

    En plus ils ont souvent la possibilité de se barrer dans le pays d’origine de leur famille où la justice ne peut pas les atteindre.

    C’est bien plus facile et rentable d’être sévère avec le commercial pressé en excès de vitesse, ou le bourgeois rangé faisant appel aux services d’une escort.


    • Albert123 28 août 2020 21:53

      @titi

      là aussi le profil sociologique des consommateurs réguliers de cannabis pourrait vous surprendre, 

      En France (mais aussi en Europe et aux usa) une grande partie sinon une majorité sont blancs et issus des classes moyennes et supérieures, avec un emploi et une situation stable (famille et enfants compris) et ayant une consommation effectuée dans le cadre du domaine privé et sans conséquences criminelles, 

      et ceci est parfaitement vérifié là où l’usage et la culture est légalisé sereinement, que ce soit dans le cadre d’une association comme en espagne, via les réseau de distribution légaux (Suisse, Hollande ou encore usa)

      c’est aussi le cas dans le cadre d’une autoproduction comme en France où elle reste certes illégale mais totalement coupée du trafic. 

      Les consommateurs sont donc solvables mais surtout peu répréhensibles car discrets et pas nuisibles socialement.

      c’est la phase d’approvisionnement dans un cadre de prohibition et de trafic qui gonfle les statistiques de la délinquance autour du cannabis.

      les saisis de cultivateurs de cannabis toujours ultra médiatisées avec une dizaine de plants (souvent dénoncés par le voisinage) sont de ce coté là d’une rare hypocrisie tant elles n’amèneront ce type de producteurs qu’a renouer avec le trafic illégale pour se fournir là ou son autoproduction lui suffisait amplement à répondre à ses propres besoins.


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 21:54

      @titi, il n’ y a pas que les banlieues qui fument ! Surtout depuis qu’ il y a des pups un peu partout sur le net qui en vantent les bienfaits !
      De plus en plus d’ anciens se soignent comme cela. 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 08:12

      @Yanleroc

      Je vais approfondir l"aspect thérapeutique du cannabis car avec mes 82 balais, mes vieux muscles sont bien fatigués ( il faut dire qu’ils ont fonctionné sec jardin, provision bois pour se chauffer etc etc ) et maintenant,ben je suis perclus de douleurs !

      #+P@py


    • titi titi 29 août 2020 10:47

      La fumette quand on est jeune c’est un expérience obligatoire pour toutes les classes de la société.

      Mais... faut pas raconter d’histoire.
      Le cannabis il est culturel chez les uns comme le saucisson pinard chez les autres.


    • Yanleroc Yanleroc 30 août 2020 00:45

      @Venom

      le CBD n’est est pas une arnaque, c’est est une médecine douce, il faut en attendre les effets plusieurs semaines ! Le curcuma notamment pour contrer certains cancers se prend avec de la piperine qui le rend 10 fois plus actif !

      Tu connais l’ huile de Rick Simpson ?.. https://www.zamnesia.fr/content/361-la-difference-entre-l-huile-de-cbd-et-l-huile-de-rick-simpson


    • Yanleroc Yanleroc 30 août 2020 01:26

      @Venom

      il est vrai qu’il faut prendre les huiles essentielles en entier avec les terpènes car les extraits n’amènent pas les même résultats ! CBD seul j’ai essayé en huile fabriquée en Suisse, les doses sont certainement différentes selon les sujets. Pour ma part j’ai fait cela en dilletante, donc pas facile d’accès avoir un avis catégorique. Comme dit par ailleurs, il faut quelques semaines pour mesurer les effets a moins d’augmenter la dose, mais les flacons ne sont pas gros (10 mL)

      Regarde cette mère qui a fait passer les crises de son gosse bien malade, de plusieurs/jour à une/semaine !

      https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/639457863496464/


    • Yanleroc Yanleroc 30 août 2020 01:29

      @Venom

      « Le THC est illegal ( rappel au passage ) mais tu est grand tu assume smiley.. »

      Qu’est-ce-que que tu voudrais donc que j’assume ?.. ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 08:59

      @Venom

      Je vais essayer le remède < gitan > ,...parce que question douleurs ( arthrose aux deux genoux ) pour le droit prothèse prévue fin novembre ),plus à mes deux biceps ( bicause la vieillerie ),...et aussi sois-disant arthrose cervicales certainement du à mes années de motocycliste police.sur le gitan,c’était mon surnom dans un commissariat,à cause de mon style de vie, et quand j’étais motard,je portais des grosses bacantes, et c’était l’époque oû sortait le film de Delon le gitan,...et il y avait une très très forte ressemblance.

      Pour le curcuma,j’en consomment presque tous les jours,..mais même de marque,es-ce vraiment du curcuma 100% ? Je consomme également bien d’autres antioxydants ( ail, oignons,persil et autres petites herbes et fruits. Je me dis heureusement sans ça.....

      @×P@py


    • foufouille foufouille 30 août 2020 10:10

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      le naproxène est efficace pour ce genre de douleur.


    • Iris Iris 30 août 2020 10:26

      @titi

      Vos clichés sont bien datés.
      Et vous, quel est votre poison ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 16:08

      @foufouille

      Pour l’instant je gère mes douleurs avec paracétamol codeiné 1 à 1 et demi par nuit . Effet secondaire gratouills hélas !

      @+P@py

      /


    • foufouille foufouille 30 août 2020 16:24

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      l’ibuprofène est en vente libre mais peu efficace.

      le naproxène dure 12h au minimum mais il faut une ordonnance.

      pour le cannabis, le prendre en tisane ou en avaler un morceau est efficace mais souvent de la merde.


    • Francis, agnotologue Francis29 30 août 2020 16:34

      @foufouille
       
       ’’l’ibuprofène est en vente libre mais peu efficace ’
       
       Redoutablement efficace parfois, en réactions indésirables et graves.
      Je parle d’expérience. Et ce n’était pas suite à une auto-médication, mais à une prescription.


    • foufouille foufouille 30 août 2020 16:50

      @Francis29

      il suffit de rendre oméprazole le matin, en vente libre aussi mais normalement sur l’ordonnance.

      et de commencer par une faible dose.

      j’en ai pris 2400mg par jour sans effets secondaires mais supporte mal l’aspirine.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 17:03

      @Francis29

      J’opine effets indésirables parfois graves, tiens je regarde sur le web,si ce médoc est encore en vente libre.

      @+P@py


    • foufouille foufouille 30 août 2020 17:04

      @Venom

      contre en cas d’insuffisance rénale ou diminuer le dose de moitié.

      super efficace en dose d’attaque 1100mg le matin un jour sur deux.

      le diclofénac existe aussi mais plus difficile à avoir.

      la cortisone et cie fonctionne aussi mais augmente le cholestérol.


    • foufouille foufouille 30 août 2020 17:13

      @Venom

      c’est pas mieux de la barde de porc car de meilleur qualité ?

      le poivre de cayenne est efficace aussi. pour le piment il y en a du très fort sur amazon.


    • Francis, agnotologue Francis29 30 août 2020 17:15

      @foufouille
       
       j’aime cette médecine qui combat les maladies càd la lutte par le corps pour revenir à un état de santé — par des médicament qui s’y opposent et déplacent les symptômes, ce qui entraine la prescription d’encore plus de médocs. J’ai lu quelque part qu’au delà de 4 médications, on ne contrôle plus rien. 
       
       Et je trouve ce nombre de 4 encore trop optimiste.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 17:25

      @Venom

      Piment, curcuma,gingembre,poivre,cannelle,baies roses,cumin,persil ail échalotes, ciboulette poivron rouge, oignons rouge, blanc,balibic thym,romarin,des ingrédients que j’utilise fréquemment même certains journellement .Tiens j’y pense,je n’ai plus de piment rougeurs résultats prise de sang il y a 6 mois niclek/chrome, Mon toubib n’en reviens pas. Tention, non fumeur, non bibine,...et J’ai jusqu’il à deux ans une forte activité physique. Même maintenant avec mes genoux gagnieux 1,5 kms de marché par jours, plud depuis feux mois et demi petite baignade grande bleue vers les 18 h 30 ( par rapport au matin la température de la flotte augmente de 2 ° environ En ce moment dur zone mistral fort ...conséquence pas de baignade pendant 3 à 4 jours car je sais que la température de l’eau de mer va chuter sec mais heureusement elle remonte en cette période assez vite.

      @+P@py


    • foufouille foufouille 30 août 2020 17:28

      @Francis29

      ton truc ne fonctionne pas le moins du monde.

      tu confonds médocs artisanal et médoc de bigpharma qui est tout prêt.

      j’en ai pris plus de 10 différents dont 5 antalgiques sans effets secondaires.


    • foufouille foufouille 30 août 2020 17:40

      @Venom

      la barde de porc est juste la couenne du dos d’un porc gras et plus épais que celle du jambon.

      c’est ce qu’on met dans le saucisson mais c’est 6.5€ min le kilo au lieu de 1.

      pour le poivre et piment, ceux utilisé pour les médocs sont très forts.

      tu peux ajouter de la reine des prés et de l’écorce de saule dans ta recette.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 17:50

      @Francis29

      Il ne faut pas faire des conclusions hâtives par exemple ma maman à l’âge de 80 ans elle a été opérée dune prothèse de hanche, elle a choppée une infection nosocomiale,..et elle avalait plus d’une dizaine de cachetons par jours,..et elle a vécue jusqu’à 101 ans ( moins une semaine )

      @×P@py


    • foufouille foufouille 30 août 2020 18:23

      @Venom

      le gras est bien meilleur pour le saucisson car plus épais et dur, le gout est différent aussi.

      mais difficile à trouver assez souvent, j’ai vu 10€ le kg une fois.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 août 2020 22:54

      @Venom

      J’utilise également le curcuma Dugros, ce matin au Lidl du coin,J’ai acheté un petit flacon de Curcuma bio, j’espère que je me suis pas fait empapaouté Demain je fais une dégustation de comparaison. Il y a un an je suis allé dans une boutique qui vend des produits d’Orient ...Même pad un rhizome de curcuma !

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 07:32

      @Venom

      Sûr que l’hygiène de vie compte beaucoup pour être en bonne santé ,...tout comme l’hérédité. Ado,j’ai écouté ma mère qui disait que fumer n’était pas bon pour la santé, et pourtant mon père fumait ( il a arrêté plusieurs fois et un jour au bout de 30 ans de tabagisme suite à des problèmes pulmonaires il a arrêté définitivement. Maintenant avec toutes les infos à leurs dispositions qui signalent les moult fangerssur la santé qui sont liés au tabac je suis étonné de voir le nombre de jeunes qui fument...manque évident de volonté caractérisé.Tiens sur le site et sûr mon blog,j’ai fais un article je cherche l’URL.

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 07:39

      @Venom

      Sûr que l’hygiène de vie compte beaucoup pour être en bonne santé ,...tout comme l’hérédité. Ado,j’ai écouté ma mère qui disait que fumer n’était pas bon pour la santé, et pourtant mon père fumait ( il a arrêté plusieurs fois et un jour au bout de 30 ans de tabagisme suite à des problèmes pulmonaires il a arrêté définitivement. Maintenant avec toutes les infos à leurs dispositions qui signalent les moult fangerssur la santé qui sont liés au tabac je suis étonné de voir le nombre de jeunes qui fument...manque évident de volonté caractérisé.Tiens sur le site et sûr mon blog,j’ai fais un article je cherche l’URL.

      @+P@py


    • Francis, agnotologue Francis29 31 août 2020 08:16

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
       
       ’’.manque évident de volonté caractérisé.’’
       
       Ou comportement suicidaire passif ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 août 2020 11:38

      @Venom

      Il va falloir que je me demerde pour en trouver assez près de chez moi,surtout que je demeure zone littoral Sud est. @+P@py


    • Et hop ! Et hop ! 31 août 2020 12:38

      @titi

      Ce sont les dealers qui peuvent se barrer dans leurs pays origine.

      Les consommateurs sont des français.


  • Samson Samson 29 août 2020 00:17

    A 61 ans bien sonnés, je fume occasionnellement du cannabis depuis déjà 43 ans. J’ai bien fait quelques pauses de parfois plusieurs années dans cette carrière, quand les fournitures s’avéraient par trop problématiques en matière de fiabilité et de qualité.

    L’« addiction » est à mon sens essentiellement psychologique et l’arrêt tout sauf problématique : un peu plus nerveux pendant 3 jours, et la vie continue. On aimerait pouvoir en dire autant de la bibine ou de la cigarette.

    Je ne peux donc comprendre le maintien de la prohibition autrement que par les juteux profits qu’elle génère sur le marché parallèle, et la crainte infondée des distillateurs un peu plus pour Big Pharma et son marché d’anxiolytiques de se voir tailler des croupières.

    La prohibition alimente les bénéfices des circuits mafieux, prive les consommateurs d’une garantie de qualité et de fiabilité du produit au risque de problèmes sanitaires (la zone contaminée de Tchernobyl était une des principales zones de cultures d’opium et de cannabis d’Ukraine), mobilise des moyens nettement plus utiles ailleurs au niveau de la répression, et prive par l’absence de taxation et de circuits officiels d’approvisionnement les états d’une extraordinaire source d’emplois et de profits.

    Ajoutons encore que le cannabis est depuis l’antiquité égyptienne réputé pour ses vertus thérapeutiques, et que les effets de ses variétés médicales (plus riches en CBD) soulagent très efficacement des douleurs notamment cancéreuses autrement totalement intolérables,

    Ne supportant pas les effets de la morphine, une amie en fin de vie avait pour avoir demandé à en bénéficier été rien moins que dénoncée par un premier hôpital et interrogée par la police sur son lit de douleur, avant d’obtenir son transfert dans un hôpital universitaire où elle a pu en bénéficier en toute quiétude dans le cadre d’un programme expérimental.

    A quand la fin de cette vaste hypocrisie ???


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 08:39

      @Samson

      Je suis d’accord avec pas mal de tes écrits . Ma conclusion,c’est que sur ce sujet de dépénalisation du cannabis,il faudra également prendre enfin des décisions officielles sur les usages annexes du cannabis sirtout pour ce qui concerne son pouvoir thérapeutique .

      @+P@py


    • Samson Samson 31 août 2020 11:21

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Hi, hi !
      Réaction tardive, mais pour ceux et celles que çà inspire, je suis tombé là-dessus ! smiley


  • moderatus moderatus 29 août 2020 09:03

    Salut à toi Gilbert , content de nous retrouver

    France : Pour faire baisser le trafic de drogue, il faut obligatoirement dépénaliser la consommation du cannabis !

    Cette fois ci je ne suis pas d’accord avec toi

    C’est une attitude de pouvoir faible et laxiste. on n’arrive pas à résoudre un problème alors on accepte de le dépénaliser.

    On ne peut arrêter le trafic d"armes alors on va permettre aux gens de s’armer

    on ne peut arrêter la violence alors on va permettre de se faire justice ce soi même .

    on ne peut reconquérir les quartiers de non droit alors on va mettre en place la partition.

    Tu vois , on va loin si on fonctionne de cette manière.

    les trafiquants de drogue continueront de prospérer.

    La cocaïne est en train de se répandre alors on va la légaliser aussi ?

    Ils ont déjà mis au point du cannabis qui a rien à voir avec celui que l’on dépénaliserait.

    c’est une politique de fuite en avant , on ne lutte plus , on se soumet 

    Enfin même si je comprends ton idée, je ne la trouve pas bonne du tout mon ami.


    • foufouille foufouille 29 août 2020 09:11

      @moderatus

      dans les pays qui ont légalisés, une bonne moitié du traffic a cessé.


    • chantecler chantecler 29 août 2020 09:36

      @foufouille
      Sans doute mais pas la violence .
      Elle est inhérente au système actuel qui paupérise et exclut un maximum de gens .
      Donc moins de trafic de drogue ?
      Oui mais plus d’ attaques de banques , de convois e fonds , de personnes en perspectives .
      D’autant que le grand banditisme n’est pas regardant dans ses motivations .


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 10:16

      @moderatus

      Salut l’ancien,

      Le sujet est le cannabis, et si tu réfléchis bien,tu arriveras à la conclusion que je pense avoir raison

      Pour les autres exemples que tu évoques il faut utiliser une méthode différente qui est celle de la fermeté. Par exemple pour les armes il faut une méthode musclée genre opération militaire ( bouclage ratissage, contrôle d’un quartier ) et ce avec l’armée en soutien.

      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 10:40

      @moderatus

      Tu as vu il y a même un collectif policiers/gendarmes qui prônent la dépénalisation du cannabis. Et s’il y a bien des personnes qui sont confrontés à ce problème, ce sont quand même bien eux. https://www.stoplaprohibition.fr/

      @+P@py


    • moderatus moderatus 29 août 2020 11:30

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Le sujet est le cannabis, et si tu réfléchis bien,tu arriveras à la conclusion que je pense avoir raison

      Pour les autres exemples que tu évoques il faut utiliser une méthode différente qui est celle de la fermeté. Par exemple pour les armes il faut une méthode musclée genre opération militaire ( bouclage ratissage, contrôle d’un quartier ) et ce avec l’armée en sout

      =====================================================

      Gilbert

      Bien sur que le sujet est le cannabis et si nous avions un état et une justice qui tiennent la route je te suivrai,

      soit comme ru dis

      on reconquiert les quartiers de non droit

       on élimine les caïds et les dealers 

      on élimine la possession et le trafic d’armes lourdes, bien sur que tout cela étant sous contrôle alors ta solution peut être envisagée.

      A condition que pendant 3 mois on fasse intervenir sur les plateaux télé les pour et les contre, et quaprès on fasse un référendum pour que le peuple décide.

      Si le peuple est d’accord alors OK la démovratie Gilbert

      Mais tu sais bien que la démarche du pouvoir c’est pas celle ci. rien de cela ne sera fait

      Ils laisseront les dealers évoluer et changer de méthode pour empoisonner la jeunesse. ils ne feront rien pour que cette mesure soit vraiment efficace , c’est de la com.


      t’ocuper sur un autre problème et ne régler aucun problème actuel mettre la poussière sus le tapis. c’est la base de la manipulation, On a commencé déjà par nous museler.


  • zygzornifle zygzornifle 29 août 2020 09:09

    Les politiques tournent a la cocaine , on devrait les contrôler avant ce casser les burnes au mec qui veut planer un peu au dessus de cette société de merde ….

    Si les gens se cament c’est parce qu’ils ne sont pas heureux , qu’il n’y a pas d’avenir , ha c’est compliqué messieurs les pompom girl de la politique qui tortillent leur cul devant les caméras de rendre les gens heureux , c’est contraire a la mondialisation qui doit pressurer au maximum ... 


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 août 2020 09:58

    Bonjour à tous

    Je vous place l’URL du site PCP Police Contre la Prohibition. https://www.stoplaprohibition.fr/ Bonne journée à tous.

    @+P@py


  • Pimpin 29 août 2020 11:23

    Le vrai problème c’est qu’il n’y a pas de vraie répression ! les trafics se font au vu et au su de tout le monde, la police n’intervient pas. Les consommateurs ne sont pas poursuivis. 

    Donc la solution est évidente : s’attaquer vraiment aux dealers et imposer de fortes amendes aux consommateurs assorties d’une obligation de soins.


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 août 2020 11:41

    Salut, merci de cet article les drogues psychédéliques sont souvent interdites bien que on en trouve partout,interdite car elles peuvent amener le consommateur à s’éveiller entre au à la bêtise humaine galopante donc à sa bêtise donc à changer lui même donc soi même radicalement donc à commencer à ce que la planète des humains dégénérés change radicalement, et sont autorisées officieusement par les mêmes pour le profit et furent très utilisées dans des temps reculés.. par contre les drogues dures qui rendent très malade et très « cons » sont en vente libre partout évidemment, à tous les prix selon statut social..sans parler de drogues pharmaceutiques dont certains « experts » disent que 20% peuvent marcher, le reste.....et bien je n’ose pas l’écrire.

    Sur ce sujets les usa sont très en avance sur tout le monde depuis récemment et le mouvement va continuer....c’est un pays très contrasté avec entre autres les fous démocrates progressistes mais aussi des personnes remarquables sur un tas de sujet..

    histoire personnelle quand j’étais jeune ...à l’époque les années 1970 et + les vendeurs que je connaissais car ils n’étaient même pas discrets étaient souvent de la bourgeoisie locale...un des revendeurs était le fils d’un commissaire chargé des....stupéfiants, principe des vases communicants ....il a mal fini si vous voyez ce que je veux dire ce qu na choqué tout le monde, le père ne s’en est jamais remis ..car il n’y a avait pas que des bourgeois comme revendeurs ...triste histoire d’un triste monde peuplé de triste sires saufs exceptions ..

    cette info sur la prohibition me semble aller dans le bon sens..

    respect


Réagir