samedi 9 novembre 2024 - par Giuseppe di Bella di Santa Sofia

Le Hamas : une organisation criminelle qui compromet la sécurité de Gaza et d’Israël

Le 7 octobre 2023, le Hamas a déclenché une attaque surprise contre Israël, marquant une escalade tragique dans un conflit qui s’enlise depuis beaucoup trop longtemps. Cette offensive a non seulement entraîné une réponse militaire israélienne, mais a également mis en lumière la nature profondément criminelle de ce mouvement, qui se présente souvent comme un défenseur des droits des Palestiniens. Pourtant, derrière ce masque de résistance se cache une organisation terroriste, à l’idéologie mortifère, qui a causé d'innombrables souffrances aux Gazaouis eux-mêmes, tout en perpétrant des actes de terrorisme qui ne peuvent être justifiés par aucune cause, aussi noble soit-elle

Les crimes du Hamas : une histoire de violence et de terreur

Le Hamas, fondé en 1987, a toujours eu recours à la violence pour atteindre ses objectifs politiques. Ses attaques contre des civils israéliens, notamment par le biais de lancements de roquettes et la planification d'attentats-suicides, sont des actes de terrorisme qui ont causé la mort de milliers de personnes innocentes. Mais au-delà de ces agressions aux conséquences humaines tragiques, le Hamas a également instauré un régime de terreur à l'intérieur même de la bande de Gaza. Les Gazaouis vivent sous une oppression constante et oppressante, où la dissidence est réprimée par la violence. Les opposants politiques, les journalistes et même les simples citoyens qui osent critiquer le Hamas sont très souvent arrêtés, torturés ou exécutés.

Les nombreux crimes et méfaits du Hamas ne se limitent pas à la répression interne. L'organisation terroriste islamiste utilise, sans aucun état d’âme, les populations civiles comme boucliers humains, plaçant ses infrastructures militaires à proximité d'écoles, d'hôpitaux et de zones résidentielles. Cette stratégie monstrueuse non seulement met en danger la vie des Gazaouis, mais elle rend également toute réponse militaire israélienne plus complexe et tragique. En utilisant les civils comme instruments de guerre, le Hamas démontre un mépris total pour la vie humaine, tant celle des Palestiniens que des Israéliens, juifs ou non. L’État d’Israël et une nation cosmopolite où chaque citoyen, quelle que soit sa religion, dispose des mêmes droits. Il y a deux millions d’Israéliens qui sont musulmans, soit près de 18 % de la population totale, ce qui est loin d’être négligeable.

Le détournement des ressources et l'exploitation des Gazaouis

Le Hamas a également prouvé qu'il était capable de détourner les ressources destinées à la population de Gaza pour financer ses activités militaires et terroristes. Les milliards de dollars d'aide internationale, censés améliorer les conditions de vie des Gazaouis, ont été utilisés pour construire des tunnels, acquérir des armes et renforcer son appareil militaire. Pendant ce temps, les infrastructures de base, telles que l'eau, l'électricité et les soins de santé, continuent de se détériorer à une vitesse particulièrement alarmant.e Les Gazaouis souffrent de pénuries alimentaires récurrentes et d'un accès très limité, voire totalement inexistant, aux soins médicaux, tandis que le Hamas investit dans des projets militaires très coûteux.

Cette exploitation des ressources et des besoins fondamentaux des Gazaouis est une trahison de la mission que le Hamas prétend défendre depuis qu’il dirige la totalité de la bande de Gaza. Au lieu de travailler pour le bien-être de sa population, le mouvement islamiste choisit de prioriser ses ambitions militaires et politiques. Cette dynamique a conduit à une situation où les Gazaouis sont pris en otage par leur propre gouvernement, qui n’a plus aucune légitimité depuis de très nombreuses années.

La réponse militaire israélienne légitime

Depuis l'attaque du 7 octobre 2023, l’État d’Israël a intensifié ses opérations militaires contre le Hamas dans la bande de Gaza. Bien que ces actions soient souvent qualifiées de disproportionnées, il est crucial de comprendre le contexte dans lequel elles se déroulent. Le Hamas, en tant qu'organisation terroriste, a choisi de mener une guerre contre un État souverain qui bénéficie de la reconnaissance internationale, mettant en danger la vie de milliers de civils. La réponse israélienne, bien que douloureuse et souvent tragique pour les Gazaouis, vise à neutraliser une menace existentielle, qui met également en danger une bonne partie du Moyen-Orient.

Le Hamas a la capacité de mettre fin à ce conflit tragique en ordonnant à ses nervis fanatisés de déposer les armes. En choisissant de continuer le conflit, il met non seulement met en péril la vie des 2 200 000 Gazaouis, mais il renforce également la position de l’État hébreu, qui se voit contraint de protéger ses citoyens. La paix ne peut être atteinte que si le Hamas renonce à la violence définitivement.

La véritable nature du Hamas : un obstacle à la paix


Le Hamas se présente souvent comme un mouvement de résistance, mais cette image est trompeuse. En réalité, il constitue un obstacle majeur à la paix et à la prospérité des Palestiniens. En rejetant toute forme de négociation et en s'accrochant à une idéologie de violence, le Hamas empêche la création d'un État palestinien viable et bénéficiant d’une reconnaissance internationale. Les Gazaouis, qui aspirent à une vie meilleure, sont pris au piège d'un cycle de violences perpétuelles dont ils sont les premières victimes.

Les véritables résistants sont ceux qui œuvrent pour la paix, le dialogue et la coexistence. Les Gazaouis méritent un avenir sans terreur, sans oppression et sans guerre. Le Hamas, en tant qu'organisation terroriste qui prône la destruction totale de l'État hébreu, ne peut être considéré comme un représentant légitime de leur lutte. Au contraire, il est le principal responsable de leurs souffrances et de leur désespoir.

Considérer publiquement, notamment sur les réseaux sociaux, que le Hamas est un mouvement de résistance est une réelle imposture et révèle un manque cruel de discernement et d’aveuglement idéologique, ainsi qu’un mépris total de la vie humaine. D’ailleurs, cela constitue un délit d'apologie du terrorisme sévèrement puni par la législation française, entre autres.

 

« La prétention qu’a le terrorisme d’agir au nom des pauvres est une flagrante imposture. »

Jean-Paul II 



127 réactions


  • leypanou 9 novembre 2024 19:43

    @tous

    lettre d’une maman israelienne : à méditer.


  • Com une outre 10 novembre 2024 07:40

    Commenter ce genre d’article est lui donner du crédit. Je m’abstiendrai donc. Par contre, le pseudo trompeur Giuseppe di Bella di Santa Sofia

    ne cacherait-il pas un organisme représentant du sionisme en France ?


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe di Bella di Santa Sofia 10 novembre 2024 08:56

      @Com une outre

      « Commenter ce genre d’article est lui donner du crédit. Je m’abstiendrai donc. »

      Visiblement, c’est raté ! Et je trouve que c’est bien dommage que commentiez cet article... Un « représentant du sionisme en France », vous êtes sérieux ? Vous voyez beaucoup de commentaires qui viennent prendre ma défense ? 

      En tout cas, merci pour ce bon moment de rigolade ! 


    • Com une outre 10 novembre 2024 09:39

      @Giuseppe di Bella di Santa Sofia
      Où ai-je commenté votre article ? Nul part. Et vous me donnez raison quand être représentant du sionisme vous fait rire. C’est bien triste pour vous. D’autant que visiblement vous ne comprenez pas ce que d’autres commentateurs vous répondent.


  • Corcovado 10 novembre 2024 09:50

    Je proteste contre l’immense quantité d’articles paraissant à ce sujet. Ras le bol.


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe di Bella di Santa Sofia 10 novembre 2024 11:26

      @Corcovado

      Je peux comprendre votre frustration. C’est le dernier article que j’écris sur ce sujet sensible. Il y a tant d’autres sujets différents à explorer. Par contre, je regrette de vous le dire : vous verrez encore de nombreux articles sur le conflit Israël-Hamas publiés sur ce site...


  • Boaz Boaz 10 novembre 2024 10:41

    @auteur

      

    Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour rétablir l’équilibre face à l’avalanche d’articles sur ce site déversant leur détestation d’Israël.

     

    L’opinion publique française conserve en majorité une attitude de soutien à l’égard d’Israël et condamne largement l’antisémitisme. Il est sain que ce site reflète aussi cette majorité.

    Merci pour votre contribution à une représentation équilibrée des opinions.


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe di Bella di Santa Sofia 10 novembre 2024 11:22

      @Boaz

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Je suis le seul à exprimer des opinions personnelles qui diffèrent radicalement de celles qui sont exprimées majoritairement sur ce site. Je récolte un tombereau d’injures, de menaces et d’attaques personnelles diffamatoires. Mais cela ne me touche guère car je sais que, comme vous l’avez si bien souligné, l’opinion publique française soutient lsraël dans sa lutte contre le terrorisme islamiste. 

      Je sais très bien que tous les commentaires haineux, injurieux ou antisémites ne sont que le reflet de l’expression outrancière de quelques individus marginaux, la plupart du temps proches de LFI, qui n’arrivent même pas à admettre la simple existence, pourtant légitime, d’Israël.

      Encore merci pour votre soutien que j’apprécie beaucoup.


  • Boaz Boaz 10 novembre 2024 11:06

    Tsahal fournit au journal britannique @DailyMailUK,
    des milliers d’heures de sévices et tortures perpétrés par les terroristes du Hamas sur des civils gazaouis. Ces enregistrements montrent s’il en était encore besoin le vrai visage des amis de Rima Hassan et des collaborationnistes de la LFI. 

     

    Shackled and whipped with canes : Israel uncovers ’thousands of hours’ of sickening footage showing Hamas interrogators torturing innocent Palestinians | Daily Mail Online


  • Boaz Boaz 10 novembre 2024 16:36

    Les mêmes civils que le Hamas prétendait défendre sont les mêmes civils qui sont torturés dans cette vidéo.

    Le Hamas n’est pas seulement l’ennemi d’Israël, il est aussi l’ennemi de Gaza.

    Le Hamas torture les Gazaouis


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe di Bella di Santa Sofia 10 novembre 2024 17:13

      @Boaz

      Les deux liens sont très intéréssants et démontrent clairement que le Hamas de moque complètement des Gazaouis, comme c’est le cas également pour ceux qui viennent ici exprimer, avec beaucoup de haine et d’outrance, leur antisémitisme viscéral. 

      Ces gens-là se moquent totalement des preuves qu’on peut apporter pour prouver que le Hamas et bel et bien une organisation criminelle islamiste. Et c’est bien dommage ! Heureusement, il existe encore des personnes, comme vous et moi, qui ne sont pas dupes et qui dénoncent les exactions de ces islamistes qui ne sont plus des êtres humains mais de véritables monstres.


    • Com une outre 10 novembre 2024 19:07

      @Boaz
      Vous avez vraiment des sources honnêtes et impartiales : le Daily Mail et Tsahal. Lol.


    • Corcovado 11 novembre 2024 10:19

      @Com une outre
      Quand on a déjà vu les mêmes couper des têtes, y compris chez nous, il est difficile de douter de la véracité de telles infos.


  • AmonBra AmonBra 11 novembre 2024 10:15

    Il y a des gens comme ça, les psychologues appelle cela le déni de réalité, des individus qui même ayant devant les yeux la preuve formelle, produit par les $ionnards eux mêmes, que l’état $ioniste est un régime apartheid, continent de nier l’évidence et de proclamer, comme un vinyle rayé, que c’est une démocratie !

    Dans ces conditions là, leur faire comprendre que le Khhhhamass n’est pas considéré comme terroriste par tout le monde, et que la position occidentale n’est pas parole d’évangile, est véritablement mission impossible.

    Personnellement, je me sens incapable de raisonner ou d’être, à un quelconque degré, utile aux personnes atteintes de ce qui ressemble fortement à une pathologie. . .


    • Corcovado 11 novembre 2024 10:20

      @AmonBra
      Et qu’en dit votre psychiatre ?


    • AmonBra AmonBra 11 novembre 2024 13:00

      @Corcovado

      Il semblerait que certains apprécie le rinçage a l’urée après besognage. . .


    • AmonBra AmonBra 11 novembre 2024 13:03

      @Addendum :

      . . . Voire les deux qui sait !?. . .


    • Corcovado 12 novembre 2024 08:18

      @AmonBra
      En plus d’être stupide vous êtes vulgaire. Quel magnifique représentant de la lutte ouvrière !


    • AmonBra AmonBra 12 novembre 2024 09:40

      @Corcovado

      Que crois tu le raciste planqué derrière une pseudo critique de l’islam, que traiter son contradicteur d’islamiste, parce que défendant les musulmans et d’antisémite, car critiquant une idéologie fasciste, est moins stupide et moins vulgaire que la réponse du berger à la bergère !?. . . Et bien moi je pense le contraire. . .


  • Fanny 11 novembre 2024 10:37

    En réalité, il constitue un obstacle majeur à la paix et à la prospérité des Palestiniens.

     

    Cette phrase résume l’article, qui se moque du monde.

    Il n’a jamais été question de « paix et de prospérité » pour les Palestiniens, ce depuis 80 ans.

    L’Occident a décidé de passer les Palestiniens par pertes et profits, à les maintenir juste en survie.

    Cette politique « monstrueuse » produit des résultats « monstrueux » tels le Hamas et le bombardement des civils de Gaza. A croire que l’Occident creuse sa tombe en Palestine.


    • AmonBra AmonBra 12 novembre 2024 10:07

      @Fanny

      Si les peuples de l’occident dit collectif ne mettent pas, dans les meilleurs délais, un terme salutaire à la folie furieuse de leurs dirigeants, ce n’est pas seulement en Palestine que ledit occident creuse sa tombe, c’est en humanité, à échelle de la planète et ce siècle ne lui suffira pas pour en payer les conséquences. . .


  • ETTORE ETTORE 11 novembre 2024 23:32

    Tiens BOB L’EPONGE est passé ! lol

    C’est incroyable ce que le courage dégouline chez certains auteurs !

    Ca ramène sa fraise, mais ça refuse d’en avoir le goût !

    C’est bien ce que javais énoncé :

    Si par effacement, il à parti pris d’irraison, qu’est ce donc d’autre, qu’un melon trop gros ?


  • Jean Keim Jean Keim 12 novembre 2024 08:13

    Depuis que le monde a une histoire, c’est toujours LA MÊME GUERRE qui sévit, car dans ses différentes versions elle a la même origine.

    La guerre trouve sa raison d’être dans un mode de penser qui la justifie, si nous ne comprenons pas cette évidence alors la guerre a encore de beaux jours devant elle.

    Notre espèce est une espèce malade, pas simplement les décideurs, mais par le fait que la guerre est effective de par ceux qui y participent et l’entretiennent,


    • Corcovado 12 novembre 2024 08:20

      @Jean Keim
      L’islam est le cancer de la planète, l’homme est le cancer de la galaxie.


    • Jean Keim Jean Keim 12 novembre 2024 21:09

      @Corcovado

      C’est votre propre mode de penser qui vous le suggère.

      L’homme et l’Islam sont avant tout des concepts, ils sont des idées.


  • yvesduc 12 novembre 2024 08:26

    C’est drôle, j’aurais dit justement que l’attaque du 7-Octobre a au contraire confirmé le caractère profondément criminel du sionisme…


  • Jean Keim Jean Keim 13 novembre 2024 06:58

    @ A tous ceux qui débattent autour de leurs idées,

    Dans cette affaire il est courant de prendre parti pour un camp, chacun fait son choix en fonction de son mode de penser – mode de penser est plus explicite et plus rigoureux que façon de penser – seulement le fait de faire un choix inévitablement nous oppose à ceux qui pensent autrement. La guerre fait son lit de cette situation.

    Pouvons-nous percevoir que chaque camp est constitué de personnes que leur chemin de vie, c’est-à-dire leur parcours, a conditionné à penser ainsi qu’il le font, ceux ‘’d’en face’’ en font tout autant ; nés dans un autre milieu, ‘’nous’’ et ‘’eux’’ penseraient autrement.

    La seule véritable différence entre un Israélien et un Palestinien, entre un Russe et un Ukrainien, entre un chrétien, un juif et un musulman, ... est les idées qui s’agitent dans leur esprit, je me répète : nés dans un autre camp ils penseraient autrement.

    Chacune de nos consciences peut-elle s’ouvrir à cet évident état des lieux ?


Réagir