mardi 13 juillet 2021 - par Régis DESMARAIS

Le Peuple seul ou l’exil de la République

Tous les remparts, tous les principes fondamentaux sont tombés. Face au pouvoir actuel et à ses armes de conditionnement mental, le Peuple est désormais seul. Cette solitude est le provisoire refuge de l’idéal républicain. Cette solitude ne doit pas durer car il y va de notre survie d’hommes libres et de celle de la République. Il est temps de se rassembler, d’établir des liens entre nous.

JPEG

La destruction de la République

Il y a quelques années Claude Frochaux avait publié un ouvrage intitulé L’Homme Seul. Dans cet essai brillant, l’auteur faisait référence à la disparition du divin dans notre quotidien et constatait que l’homme vivait désormais sans croyance en quelque chose qui le dépasse et le transcende.

Cette solitude est celle d’un homme qui désormais fait face, sans aide extérieure, aux aléas d’une nature parfois idyllique mais souvent féroce et cruelle. La violence de la nature est aussi celle d’une partie des hommes entre eux et contre leur environnement car, ne l’oublions pas, l’homme est l’un des éléments de la nature. L’homme, sans aide spirituelle, presque sans rêve, est désespérément seul au milieu des choses inanimées.

Aujourd’hui, le Peuple est seul. Sa solitude ne résulte pas de la disparition des Dieux, ni d’un Olympe vide. Sa solitude est la conséquence de la disparition de tout ce que le Peuple avait mis en place, textes et Institutions, pour se préserver de la tyrannie, des appétits des fous, des sanguinaires et des cyniques. Le Peuple croyait avoir banni les collaborateurs, les traîtres, les miliciens, les chiens de garde d’un pouvoir corrompu. Il avait fait pérenne sa victoire sur les fascismes, les totalitarismes, les tyrans. Le Peuple croyait s’être émancipé des siècles obscurs. Cette croyance était une erreur, une sous-estimation des capacités perverses de certains hommes dépossédés d’une vision de quelque chose de plus grand que leur personne et de plus précieux que leur fortune. Le Peuple est seul car désarmé, effaré et sonné.

Dans un précédent article consacré au rapport 673 du Sénat, je craignais que la survie de la CNIL, dans son action initiale, soit compromise dans un futur proche. Qui aurait pu imaginer que sa disparition était une question de jours ? Vous le savez maintenant, la CNIL a validé le partage des fichiers de recensement des non vaccinés et des vaccinés. C’est la version moderne des anciennes Républiques populaires avec leurs fichiers et leurs individus mis à l’index, placés hors de la société ; des individus devenus des parias et la source de tous les maux allégués. La CNIL ne nous protège plus et désormais, nul ne doute qu’elle validera tous les projets soumis à son avis, ou plutôt au simulacre de son avis.

La CNIL n’est plus qu’un sigle, le Conseil d’Etat valide tous les outils et toutes les politiques totalitaires mises en place, le Conseil constitutionnel se tait, la défenseur des droits semble effacée du paysage, l’opposition politique n’est plus, mais a-t-elle vraiment existé ? Le Sénat fait du zèle pour épauler l’action du pouvoir, l’Association des maires de France exige la violation du code de Nuremberg sans même se rendre compte de la portée de ses propos, les médias ont basculé, jusque dans la caricature, dans un rôle de bras armés de la dictature sanitaire, les principes constitutionnels sont vidés de leur sens et violés tous les jours…. La République se meurt et devient une coquille vide. L’heure de l’Apartheid a sonné. La République est désormais divisible entre les citoyens soumis et les autres, ces récalcitrants face aux injonctions d’un pouvoir fou. 

Le Pass sanitaire est étendu à toutes les activités sociales. La vaccination est rendue obligatoire pour les soignants et bientôt pour tous les autres. La question du sens, de l’utilité et de l’adéquation de ces mesures avec la réalité du terrain n’est effleurée que par des arguments d’autorités assenés comme des faits indiscutables. Le Peuple est méprisé et brutalisé. Des Français ne se comprennent plus, et certains font maintenant l’objet d’un apartheid incompatible avec les valeurs de notre République.

Il est clair que tout ce qui a été dénoncé depuis un an se réalise vite : traçage numérique, Apartheid, vaccination et stigmatisation des opposants. Le pouvoir est en roue libre. Il entend rendre la vie impossible aux Français récalcitrants à sa folie. Ce pouvoir viole la République, le regard vide, fixé sur un prompteur.

Le Peuple est désormais seul et bien seul.

Longtemps, des individus se sont demandé comment ils se seraient comportés en 1940. Auraient-ils collaboré ? Auraient-ils rejoint les réseaux de la Résistance ? Seraient-ils restés en dehors de tout, au point de ne pas voir partir des trains de marchandises bondés d’hommes, de femmes et d’enfants ? Aujourd’hui, ces individus vont pouvoir apporter une réponse à leur interrogation. Accepter les principes du Pass sanitaire et de la vaccination obligatoire, c’est collaborer avec l’indicible. Se rendre dans un lieu public accessible aux seuls détenteurs de ce Pass de la honte, c’est accepter l’Apartheid au sein du Peuple français. Demain, plus personne n’aura d’excuses au regard de l’effondrement de notre République : il y aura ceux qui ont tout cautionné, même par leur passivité, et ceux qui auront dit non.

L’urgence de se retrouver physiquement

Le Peuple est seul mais sa solitude est une agrégation de solitudes, une solitude de millions d’individus. Cette solitude est comme la braise d’un feu à l’apparence moribond. Il devient impératif de souffler sur cette braise, de faire jaillir la flamme des cendres et de mettre un terme aux solitudes individuelles. Cet été et à la rentrée, le Peuple doit couper les canaux de la désinformation et de l’asservissement, à savoir la quasi-totalité des médias « dominants » : télévision, radio, quotidiens, hebdomadaires et mensuels de la presse écrite. Se préserver de ces outils de la dictature est une nécessité de santé mentale et de survie physique car ces médias accablent le Peuple de fausses informations et entretiennent les peurs. Depuis plus d’une année, ce sont toujours les mêmes sinistres personnages qui sont invités sur les plateaux de télévision pour porter la mauvaise parole et jouer leur rôle de croquemitaine. Les médias serviles oseront, sans la moindre gêne, évoquer le variant delta, ou un autre, avec des images de gens intubés ou de crémations en Inde. Les images peuvent être d’archive et sans lien avec le variant en cause mais cela est sans importance : il s’agit de terroriser la population pour qu’elle se vaccine. Il est urgent de ne plus écouter ces voix ensorcelantes et malveillantes. Il est urgent de se rassembler pour créer des relations solidaires entre nous.

Des gens sont désespérés, effrayés, maltraités, parfois isolés dans leur famille, dans leur travail, dans leur vie quotidienne. Les solidarités à venir doivent recréer les liens avec ces individus. Nous devons prendre soin de nous et ce nous doit être collectif : prendre soin de nous signifie nous parler, nous voir, nous redonner de la force, du courage, nous soutenir, et penser ensemble notre avenir. Tout ne peut pas se résoudre avec un chèque « Psy ».

Pour briser nos solitudes, il n’est pas forcément nécessaire de réinventer ce qui existe. Nous devons mettre à profit ce que des hommes et des femmes dynamiques ont mis en place : le Collectif RéinfoCovid et l’Association Bonsens notamment, qui possèdent des antennes régionales. Il y a aussi les actions de Me Brusa avec Réaction19 et de Me Di Vizio, les actions des Patriotes et de Martine Wonner. Il est urgent de rejoindre l’un de ces groupes, l’une de ces personnes. La première action salutaire est celle de recréer un collectif local, un réseau de citoyens qui disent NON à la dictature qui se met en place. Des citoyens qui ont décidé d’aller à la rencontre des autres pour retrouver l’humain et se redonner de la force aux uns, aux autres. La somme de ces collectifs permettra d’afficher nationalement le refus de la politique en cours, de montrer la solidarité entre tous ceux qui osent penser différemment, et d’exiger tous ensemble le respect des droits.

Replacer l’humain au centre de tout et mettre de côté les vieilles idéologies

Il est temps de mettre de côté les anciens critères politiques, largement imposés par le système totalitaire actuel, critères si utiles pour ostraciser ceux qui ne plaisent pas, pour diviser et manipuler ceux qui croient que l’échiquier politique est pluriel. Il faut aujourd’hui faire table rase des idéologies du passé pour revenir à une seule idée, un seul critère discriminant : celui du respect de la vie, des individus, des libertés. Le débat n’est plus de gauche ou de droite car, on le voit, aucun parti politique ne conteste vraiment la dictature sanitaire. Seuls des partis sans poids déterminant dans le champ politique, ou des hommes et des femmes politiques isolés, ont le courage de dénoncer ce qui se passe. Le débat est désormais entre ceux qui refusent cette dictature sanitaire et ceux qui la valident activement ou passivement. Le reste n’est que brouillage et distraction, voire sabotage des oppositions via un bruit de fond qui sature notre esprit.

Chassons le malentendu : prôner l’abandon des vieilles idéologies ne signifie pas qu’il n’y a plus de diversité d’idées, de points de vue, de conceptions politiques différentes de la vie collective et de l’avenir. Aujourd’hui, ceux qui dénoncent et refusent la dictature en place se retrouvent, pour certains provisoirement, sur un même registre, une même idée, un même défi : la préservation de la vie et des libertés. Les vieilles idéologies, qualifiées de gauche ou de droite, ont au final contribué à l’édification d’une société où le profit est au centre de tout et l’humain à la périphérie de nulle part, et ce nulle part est identifiable selon l’échelle des valeurs de cette société qui bascule dans la tyrannie. Ce nulle part est le lieu de l’inutile, de l’accessoire, du jetable, du consommable, ce lieu où l’on entrepose ce qui n’a aucune valeur. Aujourd’hui, ceux qui refusent les injonctions à se faire vacciner, à accepter et exiger le Pass sanitaire, à renoncer aux libertés, sont des citoyens qui extirpent l’humain de son exil du nulle part pour le replacer au centre de tout. Toutes les bonnes volontés, qu’elles aient été, dans le monde ancien, qualifiées de gauche ou de droite, sont les bienvenues dès lors qu’elles participent au rejet de ce qui se construit sous nos yeux, et qu’elles placent l’humain et la vie au centre de l’échelle des valeurs.

La République restaurée par le Peuple

Le peuple est seul mais sa solitude est riche de ressources et de diversité. A tous ceux qui désespèrent, qui ne voient pas le bout du tunnel, sachez que votre solitude est un leurre. Autour de vous, d’autres individus refusent la perversité de notre époque. Le temps est venu d’aller à la rencontre des uns et des autres, de remplacer les soirées devant un écran par des soirées entre individus d’un même quartier, d’une même ville. L’heure est venue de retrouver le plaisir de la compagnie des autres, ces moments indispensables où l’on se parle, se réconforte et redessine l’avenir.

Cet été, adhérez aux associations et aux collectifs qui ont pris position contre la dictature, et commencez ainsi par rompre votre solitude qui, si elle devait persister, serait un ennemi presque pire que le système fou qui détruit nos vies, la logique et nos libertés. Se retrouver sans l’entremise du numérique nous permettra de mettre un terme à cette solitude du Peuple car ce dernier aura enfin la force de s’opposer aux destructions en cours et peut-être de reconstruire des remparts plus solides et indépendants face aux délires de ceux qui tirent profit de cette crise.

La solitude du Peuple est provisoirement le refuge de notre République, le lieu à partir duquel elle préserve ses idéaux et retrouvera ses forces. En brisant notre isolement individuel, en établissant des liens entre nous sans passer par le numérique, en clamant avec vigueur notre refus de ce « nouveau monde » qui tente de s’imposer par la terreur et le mensonge, par notre union, nous relèveront la République en la rétablissant une et indivisible. Le Peuple français ne tolérera aucun Apartheid en son sein, aucune division. Collectivement, nous reconstruirons des contre-pouvoirs qui seront les gardiens vigilants des libertés. Rendre impossible la vie à des Français sera considéré comme un crime, une trahison envers le Peuple.

Peuple, rassemble-toi et restaure la République !



74 réactions


    • sylvain sylvain 13 juillet 2021 18:47

      @pipiou2
      j’ai regardé un peu votre fil tweeter . Ca vous apporte quoi de suivre des discussions exclusivement portées sur le mépris des autres ??? Je n’ai pas vu un seul message qui ne soit pas du pur mépris envers des personnes que les commentateurs ne connaissent tout simplement pas .

      Ca vous apporte quoi ?????????


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 juillet 2021 08:58

      14 Juillet 2021 - La colère du peuple. Tout le monde dans la rue.

      .
      St Etienne : Mercredi 14 Juillet 15h place Jean Jaures
      Bordeaux : Mercredi 14 Juillet

      14h Place de la Bourse
      Montpellier : Mercredi 14 Juillet 14H à la Comédie
      Paris : Mercredi 14 Juillet 14H

      Place de Clichy et République
      Lyon : Mercredi 14 Juillet 15h Place Macé
      Annecy : Mercredi 14 Juillet 14h Le Pâquier
      Strasbourg : Mercredi 14 Juillet

      à 14h place Kléber
      Avignon : Mercredi 14 Juillet

      16h Place de l’horloge
      Marseille : Mercredi 14 Juillet

      14h République
      Chambery : Mercredi 14 Juillet 14h Place du tribunal
      Vichy : Mercredi 14 Juillet 10h Place de la Mairie
      Rouen : Mercredi 14 Juillet 14h Péfecture
      Perpignan : Mercredi 14 Juillet 9h à l’hôpital (organisé par les soignants) et 10h à la préfecture
      Toulouse Mercredi 14 Juillet 11h Boulevard Carnot et 14H Jaures
      Douarnenez : Mercredi 14 Juillet 14h Place de l’enfer (Agora)


    • Jean Claude Massé 14 juillet 2021 10:44

      @pipiou2
      Vous faites une erreur de vous manifester, en particulier sous cet article. Vous ne pouvez que vous discréditer.


    • karibo karibo 14 juillet 2021 16:23

      @eau-du-robinet
      Bonjour .
      A Nice 06000 ce soir à 19h00 Place Massena !


  • leypanou 13 juillet 2021 16:09

    Vous avez raison mais quand on sait que plus de 30 millions de gens ont apparemment accepté de se faire piquer par une substance dont personne ne connaît les effets à moyen ou long terme, çà ne donne pas beaucoup d’optimisme.

    Ce qui est certain c’est que votre idée est bonne à mon avis.


  • rogal 13 juillet 2021 17:39

    Destruction de la République, oui, par passage au régime ploutocratique.


    • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 2021 17:44

      @rogal

      la république a toujours été elitiste,comme avec les romains,’le mythe de la démocratie en république peut etre expliqué en un mot PRO-PRI-ÉTÉ


    • Yann Esteveny 13 juillet 2021 17:58

      Message à avatar rogal,

      Le ploutocratie est favorable à la République maçonnique car elle sait que les élus des assemblées obéissent en premier lieu à des intérêts financiers.
      Depuis ses débuts, la République en France à exiler Dieu de la vie des français pour mieux les soumettre.

      Respectueusement


  • sylvain sylvain 13 juillet 2021 18:28

    merci pour l’article, avec lequel je suis tout a fait en accord


    Il avait fait pérenne sa victoire sur les fascismes, les totalitarismes, les tyrans. Le Peuple croyait s’être émancipé des siècles obscurs

    Le peuple doit aussi faire son autocritique a mon avis . Il s’est laissé endormir par le pain et les jeux . En réalité notre système n’a jamais changé de fonctionnement, simplement nous avons exporté les problèmes ailleurs ( mondialisation, délocalisation...) et nous avons laissé nos élites recréer la même merde chez des peuples qui ne pouvaient pas se défendre . Ca nous revient dans la gueule au carré, et c’est normal .

    En tout cas, si on veut réagir, c’est maintenant ou jamais


    • Jean Valjean Jean Valjean 14 juillet 2021 15:10

      @sylvain
      Le message de cet article est tout a fait en phase avec les deux dernières vidéos du Canard Réfractaire visibles sur le site bleu : https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/macron-ta-gueule-90159
      Notre ennemi commun, c’est Macron, sa caste et leur idéologie mortifère qui ravagent notre pays.
      Gauche, droite, extrême droite et extrême gauche : Unissons nous vite pour dégager ces nuisibles au pouvoir et rétablir la démocratie.
      Et cessons de nous chamailler sur des sujets sociétaux secondaires mais extrêmement propices à la division.


  • I.A. 13 juillet 2021 18:45

    Excellent papier, en ce sens qu’il invite tout résistant à rejoindre l’un des réseaux dont vous donnez les noms !

    C’est très exactement ce qu’il faut faire désormais : rejoindre un groupe au plus vite, puis faire en sorte que ces groupes se coordonnent.

    Merci.


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 13 juillet 2021 19:35

    Soutien et fraternité Régis

    Je prépare un texte pour demain sur ce thème. No passaran ! 


    • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2021 09:25

      @Bernard Dugué

      Salut nanard, je te rappelle ta phrase culte, celle que tu médites tous les soir avant le dodo, celle qui te sert de tétine :

      En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

       


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 juillet 2021 10:14

      @Bernard Dugué
      Bonjour Bernard. Soutien et fraternité à toi aussi. Le combat s’annonce long mais son enjeu est des plus beaux et des plus nobles : la liberté.


    • vesjem vesjem 14 juillet 2021 23:02

      @Bernard Dugué
      bientôt, tu te retrouveras tout seul avec tes articles prétentieux à la con, pauvre diable


    • vesjem vesjem 14 juillet 2021 23:05

      « Soutien et fraternité Régis »

      tu deviens aussi lèche cul que fergus


  • Facebook supprime sauvegardé de justesse !!!

    PAS DE PANIQUE !
    Avez-vous remarqué qu’ils ont changé de support pour une même émotion : LA PEUR ?
    Maintenant, ce n’est plus la peur de la maladie, elle ne marche plus, c’est la peur de ne plus pouvoir rien faire, d’être en cage.
    Pour le passe sanitaire, voté 2 fois en 24h, le 49.3 pour la réforme des retraites…ont-ils hésité à imposer ?
    Croyez-vous que quand ils en ont la possibilité, ils se gênent pour passer en force ?
    ALORS POURQUOI n’imposent-ils pas, immédiatement, l’aiguille obligatoire ?
    1) Parce que légalement ils ne le peuvent pas.
    2) Parce que, dans l’obligation, ils engagent leur responsabilité, ce qu’ils ne veulent pas.
    Donc, et Gogol 1er l’a dit, ils poussent à l’incitation, vicieusement, ils créent « l’obligation d’être volontaire », car tant que vous êtes volontaire, personne n’est responsable…à part vous !
    La peur ne doit pas être chez nous, car elle est déjà chez eux, bien plus grande que la nôtre, sinon, pourquoi tant d’acharnement, de précipitation ?
    VOUS avez vraiment l’impression que la panique est chez nous ?
    ILS veulent votre consentement, alors ILS le fabriquent, par des biais insidieux, pernicieux…, allez-vous tomber dans le piège, maintenant, ou attendre qu’ils mettent leurs menacent à exécution, ce qui sera très difficile pour eux ?
    Tous les stratagèmes précédents ont échoué, peur de la maladie, confinement, masque, couvre-feu, attestation, privation de droits/liberté, incitation à coup d’offres/cadeaux aussi insignifiants et stupides les uns que les autres…
    On nous prend en otage, et la rançon c’est :
    Notre consentement contre notre liberté.
    Que vont-ils faire des non vaccinés ?
    Les empêcher de travailler, de manger, d’acheter… ? Le peuvent-ils ?
    Ils ont fixé des échéances, des mesures coercitives futures, attendons celles-ci et nous verrons ce qu’ils vont réellement faire, ce qu’ils peuvent réellement faire !
    Pour l’instant, à part la pression mise sur le peuple, ils n’ont rien. Il y a une différence entre ce qu’ils disent qu’ils vont faire et ce qu’ils peuvent faire et ce qu’ils font. N-nous pas assisté à X revirements, contradictions, mensonges, dédits…de la part des dirigeants ?
    Leur seule arme : La peur
    Leur pire appréhension : Que nous restions solidaires et zen

    • sirocco sirocco 14 juillet 2021 14:02

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      "...Parce que, dans l’obligation, ils engagent leur responsabilité, ce qu’ils ne veulent pas.

      Donc ... ils poussent à l’incitation, vicieusement, ils créent « l’obligation d’être volontaire », car tant que vous êtes volontaire, personne n’est responsable…à part vous !"

      Excellente analyse de la situation !

      Le dictateur baffé ne nous obligera jamais à nous faire vaxxiner parce que, ce faisant, il engagerait sa responsabilité pour tous les effets secondaires qui en découleraient. 

      Si nous résistons au chantage, aux menaces, à la propagande éhontée sur tous les merdias 24H/24 et surtout si nous restons unis et solidaires, ils ne pourront rien faire d’offensif contre nous.

      Commençons par boycotter tous les lieux où un vigile réclame un pass sanitaire.
      Devant la chute de leurs profits, ils ne vont pas tarder à déchanter et à faire machine arrière.

      Et n’oublions pas que tous les chiffres annoncés par les merdias, y compris ceux d’une supposée ruée sur les centres de vaxxination, sont bidonnés comme d’habitude.

  • zoreol il faudrait 13 juillet 2021 20:25

    on retrouve tous les ingrédients et toute l’efficacité de la « propaganda » (cf. Edward Bernays)


    • ETTORE ETTORE 13 juillet 2021 20:52

      @Clocel

      Alors, comme ça, Brizitte lui aurait « niqué » la tête ?
      Et lui, voudrait faire de même à notre corps .....défendant ?
      C’est vrai qu’il a ce côté «  les malheurs de Sophie » pour ceux qui connaissent.
      On y retrouve cette forme de sadisme infantile...
      (Vous avez rejeté, mes sinistres aux élections, je vais vous en foutre de la liberté de penser )
      Sauf, que ce « sans couche culotte » crèche à l’Elysée, et que, des plus sadiques que lui, par pur mimétisme opportuniste, se chargent de l’aider à saigner le peuple.

      Allôôôôô ? Boucherie Elysée ? Il vous reste des plats du jours saignants, ?


  • ETTORE ETTORE 13 juillet 2021 20:40

    Si seulement le peuple pouvait rugir un peu plus fort !

    Je ne donnerai pas cher de « La Danseuse Pailletée, au fouet » qui hurle des ordres, et serre les fesses, en se disant « jusqu’à présent, tout vas bien, jusqu’à présent, tout vas bien...)

    Pourri ce cirque LaREM, avec son » dompteur de pacotille, schnouffé « face à des

     »fauves" endormis à la seringue hypodermique, à qui on tend, et on retire la gamelle de la liberté, inlassablement, pour leur arracher un grognement.

    Est peut être arrivé le moment de lui faire payer ce numéro pitoyable de domptage, en l’envoyant valdinguer au dessus du parc à éléphants, pour qu’ils terminent le travail...... au sol !


  • alinea alinea 13 juillet 2021 21:33

    J’adhère, les Gilets Jaunes font cela depuis bientôt trois ans ! Je pense que les culs serrés qui les pensaient infréquentables devraient bien essayer de les rencontrer : on va réintégrer les ronds points, c’est finalement le lieu public le plus facile à trouver, le plus anonyme à côtoyer, au début, si l’on a peur du qu’en dira-t-on !

    Je me doute qu’il y a parmi les GJ des pro vaccins, mais je sais que ceux qui, au départ, étaient stricts sur les « gestes barrière » et tout le tintouin, ont fini par comprendre.

    En tout cas ils, nous, ont le mérite d’exister, d’être déjà au centre de réseaux d’entraide, de soutien...


  • Merkel tacle sévèrement Macron .

    Elle lui donne une leçon de politique à ce salopard .

    Merkel :
    Je ne pense pas qu’on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c’est-à-dire pas de vaccination obligatoire »


    Cette bande de pourris de la politique français n’ont strictement rien à envier au Président Hongrois sur le thème de la haine des autres .

    LES :

    Kouchener. Coppé. Attali Fischer , Attal ....etc... sont les dignes représentant d’une communauté de haine . Leur communauté n’est pas une page blanche tant pour la France que pour leur propre membre (Ils s’entretuent ) .

    Quant aux porteurs de seau à merd2 ...

    LR LREM LFI

    PS PCF EELV

    MD MR MODEM

    UDI Agir ensemble.......etc ...

    ON se souviendra de leur trahison , de leur silence , de leur foireuse capacité à se coucher devant la haine du Nain de l’Elysée .

    Les élections présidentielles de 2022 risque de devenir un champ de ruines .


  • julius 1ER 14 juillet 2021 08:51

    Belle envolée lyrique de l’auteur.... mais bon cela reste une envolée lyrique !!!!

    car au delà des approximations visant à faire peur..ex les trains en 1940... les trains c’est un peu plus tard !!!

    un vaccin reste un vaccin et rien qu’un vaccin .... si je totalise le nombre de vaccins que l’on m’a inoculé , je pourrais déposer un recours à la CNIL(là je plaisante ) tous les vaccins que l’on a plus que subi ne m’ont pas rendu plus fou que le sieur Desmarais ici présent et ne valent pas une Révolution ....

    il y a des choses plus graves dans la vie .... en tous cas Xijin ping se frotte les mains, les occidentaux s’entretuent pour des détails alors que lui il est dans le dur ...président à vie et les libertés à leur plus bas niveau depuis 50 ans et c’est le modèle que certains voudraient importer il n’y a qu’à voir ce qui se passe aux States où 17 Etats limitent le Droit de vote qu’ici on tourne en dérision ....

    pour atteindre l’absolutisme et le totalitarisme on ne pourrait pas s’y prendre mieux mais c’est juste une opinion !!!!


    • I.A. 14 juillet 2021 09:41

      @julius 1ER

      « [...] mais c’est juste une opinion !!!! »

      Une opinion, certes, mais qui sent mauvais.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 juillet 2021 10:13

      @julius 1ER
      Bonjour Julius 1ER.
      Votre message est très illustratif du mal et de la difficulté de notre époque. Il y a la réalité du terrain, la réalité présentée et représentée dans les médias et la réalité perçue par chaque individu. Pour approcher au plus près de la réalité du terrain, il faut absolument réussir à faire tomber un préalable et même un privilège de préalable fortement ancré en chacun de nous : la croyance que nos représentants ne sont animés que par une seul but, celui de faire notre bien. Cette bienveillance est aujourd’hui très compromise par des intérêts privés, une culture de l’individualisme qui pousse parfois à l’égoïsme et au cynisme. Pour approcher au plus près de la réalité, il faut aussi cesser de prendre pour argent comptant ce qui est répété dans tous les médias pour mettre en question ce qui est dit avec ce qui est observé directement. Il faut aussi entendre tous les avis et ne pas croire à un consensus qui est le consensus du pouvoir c’est-à-dire la vérité imposée par le pouvoir.

      De fait, vous trouvez lyrique mon texte et c’est vrai, il l’est parfois et cela est voulu car ce texte entend se décrocher d’une simple logique de comptable, de calcul de bénéfice, de ce monde désenchanté dans lequel, seul le matériel et l’immédiatement utile comptent. Dans le monde de M. Macron, le lyrisme est le reliquat inutile du passé comme le sont le bien du Peuple et l’avenir de la France.

      Dans les années 30, les gens n’ont pas vu les signes annonciateurs du désastre qui se préparait. En 1940, des gens n’ont pas voulu voir la marche effrénée du totalitariste même derrière l’armistice. Les trains sont partis, les interdictions d’accès se sont multipliées etc... C’est exactement le même procédé qui est en cours. Le dénoncer ce n’est pas faire peur sauf à avoir moins peur du salaud que de la victime. Si cela est le cas, il y a une sacré inversion des valeurs...qui sans doute possède sa part d’explication dans l’aveuglement de certains Français en ce moment.

      Vous vous êtes fait inoculer de nombreux vaccins, moi aussi. Cela ne m’empêche pas d’exercer un regard critique sur les produits expérimentaux que l’on veut nous faire prendre de façon obligatoire. Je vous rappelle que ces produits n’ont rien à voir avec des vaccins classiques et qu’ils sont encore en phase expérimentale. Cerise sur le gâteau, la composition précise de ces produits est inconnue car secret industriel. Etrange époque que de vouloir rendre obligatoire un médicament dont on ne sait rien de sa composition, qui est encore en phase d’expérimentation et dont on découvre les effets secondaires chaque jour qui passe, ce qui est normal et le but d’une phase expérimentale. Or cette phase ne se fait jamais en population générale sauf pour les émules du Dr Mengele. Etrange époque que de vouloir rendre obligatoire un médicament pour une maladie dont le taux de mortalité est inférieur à 0,1% (rappel : le tétanos a un taux de mortalité situé entre 90 et 100%. Dans ce cas, la problématique de la vaccination obligatoire a un autre impact et d’autres conséquences).

      Enfin, se faire vacciner n’a pas pour effet de faire intervenir la CNIL. Vos autres vaccins n’ont pas concerné la CNIL dès lors qu’il n’avait jamais été question de constituer un fichier national dans lequel vous seriez apparu en tant que vacciné ou non vacciné. Si aujourd’hui, on évoque la CNIL c’est en raison de la constitution de ce fichier et de sa diffusion à qui le demandera au mépris du secret médical.

      Vous pouvez considérer que le secret médical n’a pas d’intérêt, que l’interdiction d’injecter un produit expérimental à une personne sans son consentement éclairé est normal, que d’établir des interdictions pour certains Français de prendre les transports (alors que des Français sont déjà parti et devront de fait bien pouvoir revenir) et d’aller en certains lieux, alors même qu’aujourd’hui il n’y a plus d’épidémie en France, est utile et non choquant. Vous pouvez même trouver normal la création d’un Apartheid dans ce pays, mais dans tous ces cas, si vous trouvez tout normal et naturel alors vous vous êtes extrait de la République et vous avez mis à la poubelle des principes fondamentaux élaborés pour protéger les individus des déviances et des crimes d’un pouvoir fou et sans empathie pour son Peuple.

      Il n’y a pas de chose plus grave pour une démocratie que de glisser dans une dictature. Croire le contraire, c’est vivre par le filtre des mensonges des médias, de certains politiques et par cette technique de la distraction permanente qui fait des citoyens de simples consommateurs sans valeurs éthiques et morales qui les dépassent.


  • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2021 09:30

    Nous débarrasser de cette mauvaise engeance qui nous gouverne nous coutera de plus en plus cher, on l’a vu avec la répression de gilets jaunes digne de la Chine et des autres dictatures d’Amérique latrine, je crais le pire pour 2022, je crois que l’on a les électeurs les plus bêtes du monde ....

    Le syndrome de Stockholm fait des ravages parmi les troupeaux de mougeons ....


  • Lorsqu’au tout début de l’emploi du mot VAGUE , j’ai été surpris et dubitatif .

    Avant le mot Vague , ils employaient abusivement le mot Cluster à la place de Foyer d’infection .

    Donc la petite histoire venait de loin, les crevards du ministère de la santé étaient sous influence ..

    Fauci la taupe de l’OMS donc de l’arrogant raciste Mister B Gates.

    Delfraissy la tâche de l’opération H1 N1 de la Bachelotte .

    Les américains sont facilement repérables , les israèliens beaucoup moins car plus vicieux , plus méchant.....(Ils s’entretuent donc leur déviance )

    Puis le mot évoquait pour moi, cela : Die Welle

    La Vague (Die Welle) est un film allemand réalisé par Dennis Gansel et sorti en 2008. Il est librement inspiré de « La Troisième Vague », une étude expérimentale d’un régime autocratique, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première de l’école Cubberley à Palo Alto (Californie) pendant la première semaine d’avril 1967.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Jones_(professeur)

    Les Ricains oublient les crimes qu’ils ont commis tant sur leur population que dans les pays où ils ont organisé des génocides , des massacres par l’emploi de moyens disproportionnés .


  • César JULES 14 juillet 2021 09:37

    « Le peuple est seul », mais, c’est quoi le peuple ?

    Celui de 1789, celui de 1794, celui qui encense Napoléon, celui qui encense De Gaulle puis le rejette etc...

    Le peuple est tellement divers que nul ne peut individuellement s’en prévaloir.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 juillet 2021 09:42

      @César JULES
      C’est qui le Peuple ? Ce sont tous les citoyens français vivant sur le territoire français en 2021.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 juillet 2021 13:26

      @Régis DESMARAIS
        Sans blague ?
        Et qui sont les citoyens français vivant sur le territoire français en 2021 ?
        Le FN a ses propres réponses, si vous vous voyez ce que je veux dire.
        Il y a beaucoup de racistes en France, ça c’est vrai.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juillet 2021 13:42

      @Réflexions du Miroir
      Réflexion de mamie Nova ou de la mère Denis ?


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 juillet 2021 13:53

      Je retourne à ce commentaire qui dit bien la difficulté de définir ce qu’est un peuple.
      Je parle plutôt de population qui est temporaire mais jamais de peuple. Ce ne veut absolument rien dire aujourd’hui.
      Vous vous gargarisez de républicanisme de bon aloi, mais vous oubliez de dire ouvertement ce que vous pensez de votre voisin.
      On appelle cela de l’hypocrisie.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 juillet 2021 13:54

      @Aita Pea Pea
       Mamie Nova évidemment.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juillet 2021 14:02

      @Réflexions du Miroir
      Elle ne vous dit pas merci !


  • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2021 13:00

    Macron se venge de tous les mouvement sociaux qu’il y a eut depuis son élection, vacciner de force le gilet jaune, le contestataire, tous ceux qui n’ont pas votés pour lui, il doit changer de slip plusieurs fois par jour tellement il l’inonde .... 


  • ETTORE ETTORE 14 juillet 2021 13:12

    Quand on est manifestement, et sciemment, un très mauvais berger, et qu’on envoie paître ses moutons, que dans des contrées rocheuses et dangereuses, il est vain d’en vouloir faire du fromage.

    La tonte suffiras à rentabiliser le salaire du Past-EURO-risée .

    Et c’est pour cela, que dépités et découragés, les moutons trouverons toujours cela...Libératoire.


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 juillet 2021 13:23

    @Régis,

      Vous vous souvenez peut-être qu’au début de la crise on disait avec humour :

     Il y a deux nouvelles. Une mauvaise, nous sommes dans la merde. La bonne, c’est ensemble.

      La solidarité est un mot magnifique qui mérite toutes les figures de style.

      La métaphore me parait la meilleure.

      Elle existe en effet, quand tout le monde est dans la merde.

      Et vous pensez que ce serait différent avec vos autorités responsables ?

      Réfléchissez.... smiley


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 juillet 2021 14:10

      @Réflexions du Miroir
      De quelles autorités responsables parlez-vous ? La solidarité, quand des gens sont effrayés, isolés, pour certains au bord du suicide, est vitale. Aujourd’hui, notre mode de vie nous a isolé des uns et des autres. Notre principal lien est trop souvent un écran de smartphone ou d’ordinateur. Ce lien est sans intérêt quand il s’agit de retrouver un peu de chaleur humaine, d’empathie, de soutien. Je crains que vous ne mesurez pas la détresse de certaines personnes dans ce pays dont certaines vont se faire vacciner en désespoir de cause.
      Les métaphores, les analogies, les oxymores, les figures de style en tout genre ont tous leurs limites quand il s’agit de sauver des vies car il s’agit de cela aujourd’hui. Le tueur n’est plus le virus mais une politique autoritaire et criminelle.

      Enfin, pour Peuple, je fais mienne la définition du CNRTL : "Ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d’origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d’institutions communes.". Il n’y a pas de plèbe dans ma définition du Peuple français.


    • César JULES 14 juillet 2021 16:16

      @Régis DESMARAIS
      "une communauté d’origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d’institutions communes« 
      Justement, notre collectivité se déshomogénéise avec l’apport, en nombre, de personnes bien décidées à conserver leurs »coutumes" d’origine.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 14 juillet 2021 14:17

    Le plan  à peine secret  de Macron-St-Véran , c’est de foutre la France à feu et à sang

    Ses commanditaires lui en sont déjà reconnaissants ..


  • ETTORE ETTORE 14 juillet 2021 14:54
    Montagnais 14 juillet 14:17

    Le plan — à peine secret — de Macron-St-Véran , c’est de foutre la France à feu et à sang


    Bah ....Si c’est LUI qui monte le premier sur le bûcher.....Pour régler le thermostat.......On pourras toujours couper, quand il seras carbonisé !

    Peut être même....Y seras t’il poussé par ses commanditaires...., ?

    Acheter le silence, c’est possible, mais moins définitif.....qu’un bête accident !

    Si il n’as pas pris cela en compte, à la signature du contrat....

    C’est qu’il s’est fait baiser, grandiosement.

    A 10 mois de la fin.....Il serait temps d’y penser, même si il est trop occupé, à lâcher les lions, aux jeux du cirque.


  • Macron fait la guerre aux français qui ne dit rien consent (LR, RN, MODEM, LREM, Agir ensemble, EELV , PS, PCF, UDI , MD, MR...)

     

    Le projet de loi qui sera imposé dès la semaine prochaine tant à criminaliser les non vaxxinés , les propriétaires des établissements recevant du public , les chefs d’entreprises, les cadres et les salariés , les personnels soignants....etc

    Les démissions de personnels commencent à peser sur la survie de certains resto, bar et centre de vacances ....etc . 

    La grande majorité des gens qui se font vaxxiner en urgence sont des jeunes et ne veulent rien lâcher de leur confort de vie . 

    Génération boîte vide , des simplets ( gras du bide et des fesses( Schweine Forelle )) .

     Par contre les récolteurs de cornichon sont à plat ventre sur une planche de remorque sans masque, sans QR code,sans pass sanitaire , 75% appartiennent au milieu de l’immigration .

    Le premier ministre Lacombe Lucien fidèle aux idées des collabos de Vichy . 


  • https://www.bbc.com/news/uk-57830617

    An outbreak of Covid-19 has been confirmed on the Royal Navy’s flagship, HMS Queen Elizabeth.

    The BBC has been told there have been around 100 cases on the aircraft carrier, which is part way through a world tour.

    Several other warships in the fleet accompanying it are also affected.

    Defence Secretary Ben Wallace said all crew on the deployment had received two doses of a Covid-19 vaccine and the outbreak was being managed.

    HMS Queen Elizabeth is about a quarter of the way through a 28-week deployment leading the Carrier Strike Group (CSG).

    It has now entered the Indian Ocean, and the Royal Navy says it is due to continue on its voyage to Japan later this year.

    Around 3,700 personnel are part of the CSG.

    A spokeswoman said mitigation measured on board included masks, social distancing and a track and trace system.

    « As part of routine testing, a small number of crew from the Carrier Strike Group have tested positive for Covid-19, » she said.


  • Curieux aucun médecin , mais vraiment par un médecin de plateau TV , de radio , de réseau social ne s’est indigné que les gendarmes, la police et les juges ne seront pas obligés de se faire vaxxiner .....

    Pourtant ils vont être au contact de la population ...


    Un détail très con donc très Macron et Caston ..

    .Les gens seront obligés d’être vaxxinés avec pass sanitaire pour profiter d’un Bar d’un Resto même en terrasse .

    Mais le public qui passe tout près de la terrasse ou qui traverse la terrasse n’a pas d’obligation vaxxinale ....

    C’est ballot d’être à ce point très con , n’est ce pas les deux cons ....


  • Macron et Caston ainsi que tout le milieu politique français nous font revivre la dramaturgie, des femmes et hommes qui collaborent avec un occupant parce qu’il est le plus fort à cet instant .

    Par conséquence les résistants ( le peuple libre) deviennent des terroristes, des criminels que l’on peut chasser et mettre à mort .


  • OrganigrammeNationInternational 15 juillet 2021 08:18

    Hier, l’élysée, s’est invité chez moi, en « launedekeg », honneur ou …. ?

    15/07/2021
    « Org. Nations », la solution à partir de 2022 !

    https://wp.me/p4Im0Q-5ao

    Sur 2958 candidats décortiqués, il y a environ 40% de candidats sous-marins sous pavillon de complaisance législative


  • 14 juillet 2021 Macron hué , hué , Hué ... Hostilités

    https://www.facebook.com/clem.bigaroli/videos/1081952395670139


  • Avant le 12 juillet 2021.

    Les personnels soignants étaient encouragés, applaudis , salués très haut par les français et le gouv.fr

    Le 13 Juillet 2021

    Les personnels soignants sont devenus des parias, méprisés par certains français vaxxinés, humiliés par Macron, Caston , Véran, le gouv.fr et tous les partis politiques français .


  • Pierre 15 juillet 2021 12:42

    Faudrait envoyer l’auteur faire un stage en Corée du Nord, histoire d’améliorer sa culture politique.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 juillet 2021 21:08

      @Pierre
      Vous, il faudrait vous envoyer dans les couloirs d’une bibliothèque pour apprendre l’histoire des civilisations et sortir de cette étrange idée que vous vivez dans la plus belle, la plus parfaite et la plus transparente des démocraties.


  • magicvince 15 juillet 2021 13:28

    « La République se meurt et devient une coquille vide », « Le Peuple est méprisé et brutalisé », « Apartheid », « Le pouvoir est en roue libre », « la dictature qui se met en place », « le système fou qui détruit nos vies, la logique et nos libertés », etc., « Peuple, rassemble-toi et restaure la République ! »
    (baisser de rideau, clap clap clap, applause)
    Quelle éloquence, quelle grandiloquence !

    Rappelons donc de quoi on parle : un vaccin, déjà administré à plusieurs milliards de personnes sur terre, sans avoir produit l’hécatombe que d’aucuns prédisaient, et qui semble même fonctionner pas mal - son taux d’efficacité a l’air par exemple bien supérieur à celui contre la grippe (qui est, ne l’oublions pas, un nouveau vaccin tous les ans, sans que ça ait l’air de gêner grand monde)

    A propos de vos comparaisons hasardeuses : pour rappel, l’Apartheid en Afrique du Sud était basé sur des critères éthniques ou raciaux, pas sur un choix personnel ; les trains des années 40 n’avait pas pour but d’empêcher les gens d’aller boire un verre dans un bistrot, ils les emmenaient à la mort.

    Quand vous dites « le peuple est seul », vous asservissez le peuple à votre cause, sans lui demander son avis : je suis citoyen, je suis une partie du peuple et je ne me sens pas seul, se faire d’autorité la voix du peuple tout entier est plus une attitude d’apprenti dictateur que de philosophe éclairé, je trouve.
    Vouloir que des personnes qui partagent les mêmes idées se regroupent pour avoir plus de poids et de visibilité, c’est bien, c’est sain et salutaire. Prétendre pour arriver à ses fins que ces opinions-là sont celles du « Peuple » tout entier (avec une majuscule), c’est suspect. Accuser ceux qui ne les partagent pas de « collaborer avec l’indicible », c’est malsain et répugnant - en plus d’être incohérent, puisque c’est se comporter comme ce que l’on prétend dénoncer.

    Bref, faites un peu de bruit si vous voulez mais restez modeste, ne prétendez pas parler au nom d’un Peuple tout entier qui serait devenu muet - le peuple « antivax » n’a finalement pas l’air si... peuplé smiley


    • Pierre 15 juillet 2021 13:55

      @magicvince
      Bonne description d’un zozo hystérique.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 juillet 2021 21:05

      @magicvince
      Bonsoir, encore un commentaire humoristique, cela détend en cette période de fascisme renaissant.

      On parle donc d’un vaccin déjà administré à plusieurs milliards de personnes ? Pouvez-vous me citer votre source ? Ne confondez vous pas le nombre de doses vendues/ou réservées avec le nombre de personne vaccinées ! En soi, si vous travaillez pour des labo, la confusion n’a pas d’intérêt puisque le seul intérêt est d’engranger du cash. Peu importe, si après l’achat, comme pour le Remdesivir, on balance le produit à la poubelle du moment qu’il est payé.

      Vous parlez de taux d’efficacité ? Des sources ?

      Pas d’effets secondaires notables ? Vos sources ? J’invite les lecteurs à consulter les bases de pharmacovigilances de l’Agence européenne du médicament et le Vaers américains. De chaque côté de l’Atlantique, on en est à presque 10 000 morts post vaccination. Pour un nouveau vaccin, le seuil de 25 morts suspects post vaccination entrainait le retrait du vaccin...Mais cela c’était avant la Covid, bien sûr. Aujourd’hui que pèsent les 10 000 morts US et européens, rien selon votre analyse. Il est vrai, nous luttons contre une épidémie terrible où la mort se croise à chaque terrasse de café... Rétablissons les données : taux de mortalité de la Covid inférieur à 0,1 % contre un taux de mortalité de 50% pour la variole ou de 90à100% pour le tétanos. Fichtre, ce que ce coronavirus fait peur, surtout quand on a moins de 65 ans et que l’on est sans comorbidités...

      Comparaisons hasardeuses... Je dirais que vos propos sont hasardeux et révèlent une lecture biaisée de mon article. Ma référence aux trains de la mort n’était pas pour comparer ces trains avec une maladie dont le taux de mortalité est inférieur à 0,1%. Il faut être bien endoctriné et mal renseigné pour avoir lu ainsi mon texte. La référence au trains de 1940 était pour dénoncer ceux qui ne voient pas ou feignent de ne pas voir ce qui se passe sous leur yeux. En 1940, des gens ne voyaient pas ces trains, ils ne voyaient pas les étoiles jaunes ou roses, ils ne voyaient pas les milices, ils ne voyaient pas les croix gammées sur tous les bâtiments publics : aveugles ou couards comme ceux qui feignent aujourd’hui de ne pas voir nos libertés assassinées, le secret médical violé, le consentement éclairé piétiné, les principes de Nuremberg mis à la poubelle et la ségrégation d’une partie de la population.

      L’Apartheid serait justifié au motif que l’on aurait le choix de faire ce qui nous semble inapproprié, le choix d’agir contre sa morale, son éthique, sa santé ? Ceux qui refusent les vaccins expérimentaux le font sur la base d’une analyse rationnelle et cohérente. Leur liberté est bafouée et violée et ils n’ont pas le choix sauf à choisir cyanure dès lors que on ne leur offre comme traitement que du Doliprane. Dans votre esprit, ils n’avaient qu’à collaborer, à ne pas exercer leur esprit critique, à ne pas réfléchir et à prendre pour argent comptant ce que le labo veut bien dire, c’est-à-dire pas grand chose. Quelle étrange conception de la société, de la liberté et du libre arbitre vous avez...

      Les individus qui cautionnent la gestion de la crise sanitaire, qui veulent imposer à d’autres, à des enfants même, de se faire injecter un produit expérimental et pour une maladie au taux de mortalité de 0,1%, ces individus qui valident le viol des libertés et acquiescent aux mensonges de gouvernants qui n’ont de cesse que de dire une chose puis son contraire, de jurer et de se parjurer, d’effrayer les gens à coup d’annonces anxiogènes et jamais établies par des sources solides, tous ceux qui valident cette décadence se placent hors du Peuple car en violant les lois de la République, ils violent le contrat social et ne partagent plus les valeurs de notre pays.

      Cela vous déplait ? ce n’est pas mon soucis car j’ose espérer que vous me laissez encore la liberté d’expression, d’argumenter et de débattre... Toutefois, cessez de tomber dans le manichéisme ridicule des éléments de langage de la macronie décomplexée : ceux qui refusent le vaccin contre la Covid ne sont pas des antivaxx. Respectez les à défaut d’essayer d’entendre et de comprendre leurs arguments. 


    • magicvince 16 juillet 2021 12:15

      @Régis DESMARAIS

      - nombre de personnes vaccinées : https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=OWID_WRL
      - taux d’efficacité : plein de sources et d’explications assez détaillées, par exemple dans cet article du Monde https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/02/80-90-ou-100-que-signifie-l-efficacite-des-vaccins_6075408_4355770.html
      - effets secondaires : vous le savez certainement, les bases de pharmacovigilance recensent tous les décès des personnes vaccinées. 10000 morts « post vaccination », ça ne veut évidemment pas dire que le vaccin a tué 10000 personnes : ça veut dire que ces 10000 décès concernaient des personnes vaccinées (scoop : vacciné ou pas, on a des chances de mourir un jour). Il faut ensuite déterminer parmi ces décès lesquels sont imputables au vaccin, et ça c’est évidemment plus compliqué. C’est expliqué partout (ici par exemple : https://www.lci.fr/sante/covid-19-attention-ces-chiffres-europeens-ne-prouvent-pas-que-10000-deces-sont-dus-aux-vaccins-2186895.html), vous m’avez l’air de très bien le savoir (en écrivant 10000 morts « post vaccination », vous vous gardez bien de dire que c’est le vaccin qui les a tués, vous vous contentez de le suggérer).

      Vous allez probablement trouver ces sources non-fiables, partisanes, etc. Evidemment, pour vous, tout ce qui est visible et facile à trouver est forcément suspect, il faut que ça vienne d’un site obscur ou plus ou moins confidentiel pour vous convaincre - pourtant, plus c’est visible et plus c’est critiqué, discuté, vérifié.

      Je maintiens : quand vous dites que ne pas voir la privation de liberté du pass sanitaire, c’est la même chose qu’ignorer les trains de la mort, vous faites une comparaison déplacée ; imposer le pass sanitaire ce n’est pas envoyer les gens dans des camps. Et ça n’a rien à voir non plus avec une ségrégation raciale. On voit d’ailleurs que le nombre de vaccinations explose, ces derniers jours - quand l’Afrique du Sud a imposé des lois raciales, les gens n’ont pas pu faire la queue pour changer de couleur ou d’ethnie.

      « j’ose espérer que vous me laissez encore la liberté d’expression, d’argumenter et de débattre... » C’est beau comme du Florent Pagny smiley. Eh bien justement, oui, ici vous et moi nous argumentons, nous débattons. Je n’ai ni l’envie ni les moyens de vous l’interdire, et vous aurez évidemment la même prévenance envers moi, n’est-ce pas smiley.

      « Ceux qui refusent le vaccin contre la Covid ne sont pas des antivaxx. Respectez les à défaut d’essayer d’entendre et de comprendre leurs arguments. »
      Ah, le respect - je ne vois pas bien où j’en ai manqué, vous préciserez, n’est-ce pas. Si ne pas être d’accord avec vous et expliquer pourquoi c’est manquer de respect, vous avez une bien curieuse idée de la liberté.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 juillet 2021 00:04

      @magicvince
      Concernant le nombre de personnes vaccinées, vous confondez doses administrées et personnes complétement

      vaccinées. Aujourd’hui 12,7% de la population mondiale est complétement vaccinées (991 millions de personnes) : vaccines covid monde - Recherche Google

      Pour l’efficacité des vaccins, je vous renvoie aux déclarations du premier ministre israélien de ce jour...le vaccin est tellement efficace qu’il reconfine.

      Effectivement, c’est 10 000 morts post vaccination. Le problème ce sont aussi les ordres de grandeur : pendant 10 ans, ces chiffres étaient de 200 morts après vaccination et dans ces 200 morts certains décès n’avaient rien à voir avec le vaccin. Aujourd’hui le chiffre est à 10 000 morts et au bout de quelques mois. Cette différence d’échelle doit interpeller surtout que la majorité des décès interviennent dans les 48 heures après la vaccination. Auriez vous un préjugé à concevoir qu’un produit expérimental puisse avoir des effets secondaires détestables ? Pensez-vous que tout ce qui est produit par l’industrie pharmaceutique est parfait, sans danger et sans possibilité de critique ?

      Concernant les sources, vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes mais peut être les vôtres puisque cela vous vient à l’esprit, donc je ne critique pas vos sources surtout que moi même je prends mes sources auprès d’organismes officiels (peut être obscurs à vos yeux, tels l’agence européenne du médicament, le réseau Sentinelles, l’OMS etc...).

      Pour les camps et le Pass vous insistez à ne pas voir le sens de mes propos : une tyrannie est une tyrannie quelle soit raciale, sanitaire, religieuse ou politique. Ignorer les trains de marchandises chargés d’hommes, de femmes et d’enfants et ignorer la ségrégation induite par le pass procède du même mécanisme mental de négation du réel, le même mécanisme mental qui consiste à se voiler les yeux. Donc, par mes propos, je parle du mécanisme mental mais mes propos n’ont pas pour objet de créer une identité d’effet et de conséquence entre les trains de la mort et le pass sanitaire. Vous devriez moins écouter Pagny et lire un peu plus de la bonne littérature car votre méprise et votre insistance à ne pas comprendre mes propos est surprenante.

      Vous avez manqué de respect envers les personnes qui refusent le vaccin expérimental à la composition inconnue en les cataloguant d’antivaxx. C’est irrespectueux car le terme antivaxx est utilisé aujourd’hui dans un sens péjoratif. Par ailleurs, on a certes aussi le droit d’être antivaxx mais le problème n’est pas là : bq de gens refusent les injonctions à se faire vacciner contre une maladie au très faible taux de mortalité en raison d’une analyse avantage risque qu’ils ont réalisé. Voir le monde constitué de provaxx et d’antivaxx, c’est assez pauvre comme perception et conscience de sa diversité !

      Sinon, je ne censure personne et je respecte la liberté d’expression mais cela ne vous étonnera pas. Surtout que répondre à des commentaires constitue toujours un entrainement rédactionnel quand je n’ai pas le temps d’écrire d’autres articles... il faut bien garder la main !


    • magicvince 17 juillet 2021 09:51

      @Régis DESMARAIS

      vous confondez doses administrées et personnes complétement vaccinées.

      Ah mais je ne confonds rien du tout : les bases de pharmacovigilance surveillent les effets chez toutes les personnes ayant reçu au moins une dose, si vous comptez toutes les injections pour surveiller les effets secondaires, il faut évidemment faire de même pour le total et même si vous voulez absolument vous en tenir aux personnes « complètement vaccinées », 1 milliard ça donne quand même un sacré recul, non ?

      10000 décès au lieu de 200 pour d’autres vaccins, dites-vous ? Vu le nombre record de personnes vaccinées, je ne vois pas trop ce qu’il y a d’étonnant à ce que ce chiffre dépasse largement celui de vaccins largement moins utilisés (et largement moins surveillés, très vraisemblablement). Le monde a l’air de découvrir subitement l’existence et la fabrication des vaccins celui-ci est surtout plus médiatique et plus visible, en faire un vaccin « expérimental » et « détestable » c’est lui faire un bien mauvais procès. A ce propos, cet article tout frais sur France Info : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-manque-t-on-vraiment-de-recul-vis-a-vis-des-vaccins-contre-le-covid-19_4704881.html


      une tyrannie est une tyrannie quelle soit raciale, sanitaire, religieuse ou politique.

      La question est évidemment de savoir ce qu’est une tyrannie toute contrainte n’est pas tyrannie : pour conduire une voiture, il vous faut un permis, pour voter, il faut être majeur, etc. Tenez, une contrainte encore plus contraignante : en France, l’instruction est obligatoire jusqu’à 16 ans, enfermant la plupart des gens dans des écoles pendant toute leur jeunesse. Allez vous crier à la tyrannie pour autant ? Faire du pass sanitaire une tyrannie, puis prétendre que toutes les tyrannies se valent pour raccrocher ça aux pires moments de l’histoire, c’est de la manipulation.

      Si pour vous appeler « anti vaxx » des personnes qui s’opposent au vaccin c’est leur manquer de respect (vous avez raison : anti vaxx, c’est pas beau, il aurait fallu dire « anti vaccin », sans doute :p), traiter comme vous le faites ceux qui ne dénoncent pas le pass sanitaire de collabos des temps modernes (« collaborer avec l’indicible »), je ne sais pas ce que c’est.


    • eau-mission eau-pression 17 juillet 2021 10:22

      @magicvince

      Commentaire spécieux (je n’ai pas lu ce qui précède).

      Par exemple, le « x » dans anti-vaxx est un raccourci pour désigner les vaccins à ARN, vous faites comme si c’était une posture systématique


    • pemile pemile 17 juillet 2021 10:50

      @eau-pression "Par exemple, le « x » dans anti-vaxx est un raccourci pour désigner les vaccins à ARN, vous faites comme si c’était une posture systématique"

      Pffff ! smiley


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 juillet 2021 11:32

      @magicvince
      Concernant les décès post-vaccinaux, vous acceptez qu’un nombre élevé de personnes (nombre radicalement élevé par rapport à la surveillance passée des autres vaccins), qui étaient en bonne santé avant la vaccination et qui ne seraient pas décédées de la Covid dès lors qu’elles ont moins de 75 ans et sans comorbidités, décèdent ou se trouvent handicapées à vie pour le simple fait de soutenir une politique de vaccination obligatoire pour une maladie très peu mortelle. Cette acceptation froide de la perte d’une partie d’entre nous au nom d’une idéologie est choquante. 

      Je suis heureux d’apprendre, en vous lisant, que les vaccins contre le tétanos, la variole et autres maladies autrement plus mortelles que la covid ont été moins injectés dans le monde que les produits expérimentaux actuels... Je vous rappelle, comme cela semble vous avoir échappé, qu’il y a plus de morts post vaccination Covid en quelques mois de vaccination qu’il y a eu de décès en 10 ans TOUS VACCINS CONFONDUS. Bon, vous me direz sans doute que tous vaccins confondus en 10 ans, c’est moins de vaccinations que de vaccinations COVID. Cette hypothèse est erronée.

      Enfin, sur le débat nombre de gens vaccinés, je reste sur mes données. Il y a moins d’un milliard de gens complétement vaccinés. De plus, ce milliard de gens vaccinés ont-ils été libres de choisir cette injection sans pression politique ? J’en doute pour la plupart. Se vanter du nombre de gens vaccinés c’est un peu comme un dictateur qui se vante de sa réélection avec un score de 90%... il oublie que les gens n’avaient pas le choix.

      Par ailleurs, si vous souhaitez établir une analyse pertinente des effets secondaires suspectés, je vous invite non pas à prendre en compte la totalité de la population mondiale vaccinée, dès lors que les bases auxquelles je faisais référence concernent, d’une part, la population US, et d’autre part, la population européenne. Vous devez donc comparer le nombre de vaccinations (1 dose et 2 doses, bientôt 3 doses) aux USA et le nombre d’effets secondaires aux USA, puis le nombre de vaccinations en Europe avec le nombre d’effet secondaires suspectés en Europe. Et, ultime rappel, ces bases sont déclaratives et, comme toutes bases construites sur des déclarations non obligatoires, le nombre de remontées est très inférieur à la réalité du terrain.

      Dans tous les cas, je constate que 10 000 morts dont la moitié dans les 48 heures après l’injection et plus de 300 000 effets secondaires non résolus en Europe, cela ne vous dérange pas. Vous êtes donc prêt à défendre les 3ème puis 4ème injection et prêt à accepter 20 000 ou 30 000 morts... Après que représentent ces gens décédés, un part acceptée du risque ? Il y a du cynisme dans ce type d’approche.

      Un tyrannie est un mode d’exercice du pouvoir qui repose sur le fait du prince et sans contre pouvoir effectif. Je dis une chose et cette chose est donc vrai puisque je l’ai dit et cela ne se discute pas. Toute opinion contraire est censurée, diabolisée, stigmatisée. Je décide une mesure et cette mesure s’applique nonobstant les règles de droit.
      Le pass sanitaire et la vaccination obligatoire violent plusieurs libertés fondamentales et conventions internationales. Le fait, pour pourvoir entrer dans un restaurant, de présenter un pass sanitaire revient à déclarer à un tiers son état de santé et l’acte médical qui justifie cet état de santé, cela est une violation du secret médical.

      Ne pas voir que ce pass sanitaire est antirépublicain et digne des dictatures c’est une forme d’aveuglement, d’inconscience, de complicité ou ignorance du droit et de l’histoire.

      Enfin pour les antivaxx la question n’est pas le nombre de x, mais le fait de qualifier immédiatement et systématiquement une personne qui refuse une injection expérimentale de personne opposée par principe à toute vaccination. Cela revient à la stigmatiser et c’est surtout sans lien avec la réalité.

      A très vite !


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 juillet 2021 13:10

      @magicvince
      Je viens de constater que vous avez sans doute créer votre compte sur Agoravox pour ne commenter que mes articles. Vous n’en écrivez pas et vous ne publiez que des commentaires sur mes articles. C’est un honneur d’avoir un missionnaire spécialement dédié à mes écrits. Cela montre l’importance de ces derniers et surtout de leur capacité à déranger des personnes que l’on missionne ou ceux qui les missionnent. Je dédie donc votre mission à un personnage répugnant mis en examen et sans honneur. Comme il y en a beaucoup, seul lui se reconnaîtra dans mes propos. J’ai hâte de vous suivre au fil de mes prochains articles.


    • nono le simplet 17 juillet 2021 18:47

      @pemile
      quand on en est réduit à ce genre de formule vexatoire ... hein smiley
      tu me diras j’écris bien « Raoul » en omettant le « t » depuis un an ... mais bon, je vois toujours la tête à Blier qui trafique sa bombe ... plus fort que moi smiley


    • magicvince 20 juillet 2021 15:32

      @Régis DESMARAIS
      Je vois que même en ce qui me concerne, vos conclusions tirent immédiatement sur la conspiration et évidemment, ceux qui vous critiquent sont toujours « missionnés » par d’autres, aveuglés, etc. C’est inconcevable pour vous, apparemment, qu’on puisse ne pas vous suivre et conserver son libre arbitre et son indépendance. Peut-être accordez-vous beaucoup d’importance à votre petite personne (mais, encore une fois, se prendre pour le porte parole du « Peuple » majuscule, c’est d’une prétention bien plus inquiétante).

      Scoop qui va certainement vous décevoir (sans source, sans preuve) : je ne suis missionné par personne, je n’appartiens à aucun parti politique (et je suis ça de loin), ni à aucune organisation, gouvernementale ou non. Je me sens tout-à-fait libre (de mes mouvements, de mes idées, de mon expression). Et ultime désillusion, je suis complètement inconnu, même pas de mise en examen, rien ah si, dernièrement une amende pour un petit excès de vitesse.

      Depuis des années, je m’intéresse d’assez près, à titre personnel, à la philosophie de la connaissance : les notions de vérité, de preuve, d’argumentation, en particulier. A je ne sais plus quelle occasion, je suis tombé sur un de vos articles (je ne sais plus lequel). J’aurais pu en avoir une attaque, tant il cumulait les procédés courants de la manipulation épistémologique. Mais non, j’ai survécu smiley. J’en ai lu quelques autres, ils étaient du même tonneau. Et comme ça concerne un sujet d’actualité et que vous avez apparemment peu de détracteurs ici, je me suis dit que ce serait bien de m’y coller. Sur la forme, vos articles sont correctement écrits et plutôt agréables à lire, l’exercice n’est donc pas désagréable. Sur le fond, je n’ai toujours pas compris si vous étiez conscient des énormités que vous écrivez (auquel cas vous mentez sans aucune honte et vous êtes vraiment un manipulateur), ou si vous en êtes vraiment convaincu (ce qui est moins grave).

      Dans votre réponse précédente, par exemple, vous continuez à rendre le vaccin responsable de tous les symptômes et des 10000 morts « post vaccination » et vous m’accusez de cynisme pour ne pas m’en émouvoir. Savez-vous par exemple que si en rentrant de la vaccination, j’ai un accident de la route (mortel), je serai probablement compté dans cette base ? Et c’est normal : on cherchera à identifier si je ne me suis pas assoupi au volant ou n’ai pas fait un malaise à cause du vaccin, par exemple. Si oui, on identifiera ça comme un effet secondaire du vaccin. Mais si on conclut que j’ai été percuté par un camion fou, ce décès n’aura aucun lien avec la vaccination. Et puis il y a de vaccinations, plus les cas de ce genre sont nombreux, c’est mathématique. Si toute la population d’un pays est vaccinée, alors tous les décès concerneront des gens vaccinés. Tous. Concluriez-vous que c’est le vaccin qui tue tout le monde ? Quand vous évoquez les « 300 000 effets secondaires non résolus », pour vous ils ne sont visiblement plus « non résolus » : ce sont des effets secondaires du vaccin. C’est en cela que vous vous livrez à une manipulation : vous partez certes de chiffres ou de rapports officiels, puis vous les détournez pour en faire autre chose. Si un rapport officiel recense 300 000 symptômes « non résolus », eh bien il ne dit rien de plus et si vous concluez autre chose, alors c’est une conclusion personnelle, celle d’une personne qui n’est (visiblement) ni médecin, épidémiologiste, statisticien ou autre. Vous avez le droit de conclure ce que vous voulez je ne prétends pas qu’il faille être expert pour parler -, mais vous ne mettez jamais de « je pense que », « à mon avis » ou autre : vous présentez ces conclusions personnelles comme des vérités prouvées par des rapports officiels. Manipulation !

      Quant à m’accuser de cynisme, il y a aussi un point qui revient souvent dans vos discours (et pas que dans les vôtres) : cette pandémie ne vise que les vieux ou les personnes déjà malades, les 110 000 morts en France concernent des gens qui seraient de toute façon morts rapidement même sans covid, quand on est jeune et sans comorbidité on ne risque rien, etc. Je vois dans cette attitude une dégénérescence sociale bien plus grave que celle que vous dénoncez souvent (votre société « macronienne » déliquescente, puisque vous ramenez systématiquement tout à Macron). Une société évoluée se soucie de la santé des gens vieux et malades autant que des autres.

      Bref, il y a encore beaucoup à dénoncer dans vos propos ; j’ai du mal à suivre votre rythme et j’ai l’impression que vous allez encore accélérer à l’approche de la présidentielle si vous vous présentez sur votre profil comme « non rattaché à un courant politique ou un groupe de pensée », vous tenez visiblement à ce que Macron ne soit pas ré-élu (à vous lire, c’est certainement lui qui a provoqué la pandémie), j’attends de voir quelle alternative vous allez soutenir.



  • Je ne crois pas que depuis 1946 , en France , on est mis au banc de la société française une catégorie de malade .

    Même les malades du sida n’ont pas subit d’exclusion de ce niveau .

    Le GOUVERNEMENT et MACRON dans une démarche d’exclusion et de marquage, transforment le territoire français en camp de concentration.

    Chaque jour voit la surenchère de la banalisation de l’esclavage prendre le pas sur nos libertés . 

     TOUS les politiciens français sont POURRIS ...

    Déclarons la guerre totale aux politiciens français !


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 juillet 2021 22:46

     » Et la puissance fut donnée à la Bête sur toute tribu, tout peuple, sur toute langue et toute nation ». (Apoc.,XIII,7.)

    .. pour faire echo à votre : « à la disparition du divin dans notre quotidien et constatait que l’homme vivait désormais sans croyance en quelque chose qui le dépasse et le transcende. »

    .. Armageddon ..


  • Macron n’est que Macron le maquereau du pouvoir.

    Mais les dernières volontés du timonier à vouloir asservir le peuple français ont eu un effet-révélateur sur toute la fourmilière de salauds et salopes qui par leur silence ont approuvé la volonté de nuire du gouv.fr .

    Cette strate n’en finit pas de nuire , de pourrir la vie des français .

    Terrer dans l’ombre de la politique de collaboration sournoise , ces femmes et ces hommes ne se montrent que par obligation , ils sont nombreux , ils sont excessivement malveillant .

    Les personnels soignants adulés auparavant , ils veulent les soumettre jusqu’à l’ asservissement total . L’ ESCLAVAGE .

    Quant aux non-vaxxinés Macron et Caston vont les ruiner par l’amende disproportionnée et les criminaliser par la prison.

    Demain la peine de mort ressortira de la pourriture de l’histoire. 



Réagir