lundi 19 janvier 2015 - par hommelibre

Le prophète et la bite subliminale

La guerre exalte les comportements masculins. Normal : les hommes y sont assignés depuis des millions d’années. Le baston est donc plutôt une affaire d’hommes. Pas que, mais plutôt.

charlie hebdo,islam,prophète,caricatures,attentat,paris,Apologie papale de la violence ?

En cas de conflit les comportements masculins sont assez simples. On commence par faire gonfler ses plumes pour intimider l’adversaire. Parfois cela suffit. Par exemple le pape François déclare que quand on cherche la bagarre on la trouve. « Si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. » La formule de François est cinglante et explicite. Dirait-on pas des gamins dans la cour de récré ? « Fais gaffe hein, ou j’te mets mon poing sur la gueule ! Tu s’ras plus mon copain. »

Je n’ai par contre lu personne accuser le pape d’apologie de la violence. Pourtant c’est le cas, toutes proportions gardées. La réponse qu’il suggère comme normale à une offense est la violence physique. Les terroristes n’auraient donc fait que « défendre leur mère », symboliquement. Si le pape s’appelait François-Dieudonné M’Bala M’Bala il serait déjà en garde à vue, même si leur « mère » est en réalité un homme qu’ils idolâtrent sans modération et que la moderne confusion des genres ne saurait atteindre. J’ajoute qu’à une époque où des parents vont au tribunal pour avoir donné une claque sur les fesses de leur gamin, cet aphorisme papal et pas pâle replace l’église au milieu du village.

Car cet attentat rappelle l’importance du corps. Sans morts, on en aurait à peine parlé. On le constate en Belgique où trois présumés terroristes ont été tués ou arrêtés il y a deux jours : personne n’est descendu dans la rue. Pas de morts civils à pleurer. Il faut que le corps soit touché pour émouvoir. Incarnation : le corps est le lieu des événements, le moyen de vérifier nos idées. On peut dire tout ce que l’on veut à un enfant pour le faire obéir : s’il refuse énergiquement il faut utiliser la contrainte - par exemple le tenir par le bras et l’emmener malgré sa volonté. Tous les parents le savent. Notre époque voudrait gommer les rapports de force alors qu’ils sont un peu partout. Les tueurs nous l’ont rappelé. Les tueurs n’avaient pas peur de mourir, de sacrifier leur corps.

charlie hebdo,islam,prophète,caricatures,attentat,paris,Tête de noeud

Charlie a dès lors répondu comme au bac à sable, sous le prétexte de sa propre fidélité à lui-même. La une du dernier numéro - je ne l’ai pas acheté, je ne suis pas fan de Charlie et de ses dessins un peu crades, mais c’est difficile de ne pas la voir partout - est ainsi la une de la continuité.

Comment Charlie a-t-il répondu ? Par un dessin de bite. Si, si. J’ai reçu hier un courriel qui souligne le message subliminal de cette une. Je l’avais déjà remarqué. Si l’on regarde bien le dessin (image 1) on constate immédiatement que le turban est formé de deux boules. Ce n’est pas une forme de turban, ce sont des couilles. Le reste du visage, allongé, fait penser à un pénis au repos. Le groupe nez/yeux représente également une forme de pénis non excité et ses deux couilles (image 2). Ce sont des bites, même si on ne les identifie pas immédiatement. Leur forme est prégnante. Des bites subliminales. Traduction : Mahomet tête de nœud. Élégant, mon cher Watson.

Ces deux bites sont dans l’esprit de Charlie : une provocation. « J’en ai une plus grosse que toi, na ! » Une affaire de mecs. Quant à la phrase sur le pardon, c’est le rajout inutile.

charlie hebdo,islam,prophète,caricatures,attentat,paris,Par ailleurs si cet attentat nous rappelle à la défense des valeurs occidentales, il souligne également que nombre de musulmans désapprouvent cette sorte d’acharnement de Charlie et, s’identifiant au prophète, se sentent offensés. L’offense ne justifie pas les morts mais les explique, même si l’on se sent très éloigné de cette religion. La société occidentale traite les conflits devant un tribunal. Personne n’a le droit de faire justice soi-même. Mais quand des individus décident malgré tout de faire leur justice, ils nous rappellent que celle-ci n’est pas la dernière limite aux litiges. La limite extrême, ce sont les corps.

Charlie connaît l’enjeu. Il dessine aussi des corps. Juste pour le fun. Souvent sans message. Par exemple le dessin de Coco (image 3), où l’on voit le prophète avec une étoile jaune aux fesses (étoile de l'islam à cinq branches), n’a aucune signification politique, aucun message théorique à passer. A moins que, dans un élan d'homophobie irrépressible, la dessinatrice Coco ne veuille le traiter de pédé vaguement juif. Deuxième degré, dira-t-on. Pas si sûr. Mais Charlie semble très protégé pour ses provocations, contrairement à d'autres.

Soyons donc incorrect : Charlie c'est de la merde. Charlie c'est la médiocrité au pouvoir. Le plus bas étage du dessin d'humour. Et que se passe-t-il quand des merdeux attaquent gratuitement en cour de récré ? Les plus forts flanquent une raclée aux coupables. C’est ce qui s’est passé. La raclée est mémorable. Et les tueurs donnant l’exemple à d’autres, on n’est pas sortis de l’auberge.

charlie hebdo,islam,prophète,caricatures,attentat,paris,Pas de message particulier donc dans nombre de dessins. Du défoulement sur un coin de table. Étonnamment, car Charlie est marqué très à gauche. L’image 4 montre comment sont représentés les hommes qui avaient signé une pétition contre l’abolition de la prostitution : le sexe serait leur seule manière d’exister. Discours de merde, discours de gauche misandre et méprisant. Du classique, quoi.

Suite à la dernière une de Charlie on dénombre pour le moment 5 morts, des manifestations dans plusieurs pays musulmans, un centre culturel français incendié : bah, dommages collatéraux. L’expression est libre et à travers Charlie Hebdo je la soutiens. Malheureusement la connerie aussi est libre, et côté connerie Charlie n’est pas en retard. D’où l’image 5, détournée par mes soins.

Dire que certains jettent trois euros pour acheter ce torchon. Il y a mieux à faire : parler de l'islam, mettre les choses à plat pour un apaisement à long terme.
 

Allez, un petit dernier pour la route. Et je jetterais trois euros pour ça ?

charlie hebdo,islam,prophète,caricatures,attentat,paris,



75 réactions


  • philouie 19 janvier 2015 11:59

    Soyons donc incorrect : Charlie c’est de la merde.

    il est temps de tirer la chasse.

    STOP A CHARLIE

    ASSEZ DE MORTS.


    • bigjim 19 janvier 2015 14:28

      C’est vraiment n’importe quoi. Vous êtes obligé de trafiquer les dessins pour y trouver vos fantasmes.
      La vérité c’est que Charlie Hebdo traite tout ses sujet de la même façon : c’est « bête et méchant » et c’est assumé. Ce n’est pas fait pour plaire à tout le monde, mais personne n’est obligé de le lire non plus.
      Évidement pour mettre les musulmans de votre coté, et pour jeter de l’huile sur le feu vous ne parlez que des caricatures de Mahomet et des musulmans. Mais chez Charlie tous les fanatismes sont traité de la même façon :

      http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421253612-charlie.jpg
      http://p3.storage.canalblog.com/30/29/177230/53051996.jpg


    • Rmanal 19 janvier 2015 14:39

      @bigjim
      Ne perd pas ton temps avec les fanatiques


    • bigjim 19 janvier 2015 14:48

      @Rmanal
      « Ne perd pas ton temps avec les fanatiques »

      Je sais bien que je ne vais pas les convaincre, mais faut-il toujours laisser les mensonges sans contradictions ?
      C’est les mêmes méthodes qui sont utilisée par les fanatiques de toutes sortes : bourrer le crane des plus faibles d’esprit jusqu’à ce qu’il soit acquis à leur cause.
      Je pense que l’on a tort de laisser faire, c’est une forme de complicité passive.


    • francesca2 francesca2 19 janvier 2015 14:51

      Stop à Charlie ? Non, stop à l’islam !

      Ce n’est pas possible d’inverser aussi les choses ! Quand est-ce que vous apprendrez ce que nous sommes ? Quand est-ce que l’islam abbandonnera sa prétention d’une souveraneté sur la société civile ! Le coran c’est peut-être votre code civile mais ce n’est pas celui de la France !

    • o.man 19 janvier 2015 15:11

      La liberté d’expression c’est aussi de ne pas cautionner cette provocation .


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 15:13

      Depuis quand s’il vous plaît, Francesca, l’islam at-il dans notre charmant pays une prétention politique ou legislative ? Vous vous croyez en Houellebecquie ? Faudra voter d’abord, même Houellebecq a intégré ça ! Je ne pense donc pas qu’on juge, du moins en France, à coup de versets.

      Avez-vous des exemples concrets de ce qu’avec juste raison, vous critiquez (des exemple de souveraineté de l’Islam sur notre société civile) ? Merci d’avance.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 15:15

      à Bigjim,

      Ça a quel goût, la trahison ?
      Désolé pour vous.


    • TicTac TicTac 19 janvier 2015 17:25

      On va prendre un exemple, alors : le Parti Islam en Belgique et son programme revendiqué.

      La Belgique, ce n’est pas si loin, si ?

    • bigjim 19 janvier 2015 17:44

      @ Aguéra

      "à Bigjim,

      Ça a quel goût, la trahison ?"

      Je ne vois absolument pas ce que vous voulez sous entendre par là. Est-ce que vous pouvez développer ?


    • soi même 19 janvier 2015 20:38

      Pour une fois hommmelibre , l’article est bien vue, et il est hallucinant de voir comment 300000 lecteurs peut changer la face d’un pays, quand ce pays ne fait rien d’autre que de la politique de minorité pour arrivé à ces fins, si personne voient la déliquescente du pouvoir en marche,

      Soit que c’est la majorité des français qui sont cons, soit que c’est la majorité des minorités sont cons, il y a pas de doute, il y a un problème de connerie en France à éclairé ?


  • jocelyne 19 janvier 2015 12:05

    En rubrique parodie , à la rigueur, sinon, pensez sérieusement à consulter, je sais ya pas de sécu en suisse...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 15:20

      Vous aussi ? lol...
      L’innocence n’a pas de prix, je vois...
      Mais la naïveté peut coûter cher, d’ailleurs, elle se paye en ce moment.
      Soit le dessin est innocent et donc les gens meurent et les églises brûlent pour rien, et les musulmans sont tous des cons, soit Mahomet est une tête de noeud et, comme l’a reconnu Deneb qui en connaît 2 intelligents, y’a des musulmans avec un cerveau. Des musulmans en colère, comme dit l’autre.
      C’est la connerie qui fabrique le fanatisme. Mé-ti-cu-leu-se-ment.


  • njama njama 19 janvier 2015 12:10

    Moïse, Jésus, Mahomet, tous circoncis, mais que des cons ! des bites « mutilées », sublimes ?
    et si c’était ça le problème des religions ? ...
    les superstitions je veux dire ...
    parce que les bites c’est un peu très limité comme sujet, juste niveau ados un peu attardés niveau pipi-caca-sexe

    http://www.regardconscient.net/archi03/religions.html#top


    • philouie 19 janvier 2015 12:15

      Moïse, Jésus, Mahomet, tous circoncis, mais que des cons ! des bites « mutilées », sublimes ?
      et si c’était ça le problème des religions ? ..

      Oui Charlie, c’est le refus de la castration symbolique.
       
      Donc la négation de l’autre au nom de MOI MOI MOI.


    • Julien30 Julien30 19 janvier 2015 13:58
      Ah les habituels commentaires intelligents et élaborés de Njama sur les religions, leur dogme et leurs grandes figures. Celui-là est peut être le plus brillant que vous ayez posté sur le sujet, bravo !

  • colere48 colere48 19 janvier 2015 12:36

    Aussi longtemps que l’islam ne fait pas son travail d’exégèse, rien ne peut venir de nouveau sous le soleil du désert culturel islamique : le coran demeure une offense faite aux femmes, aux athées, aux juifs et aux homosexuels

    Le Coran est un livre d’inouïe violence. Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.

    Alors OUI ceux qui ce réclame de cette « tête de nœud » sont des Monstres au sens strict du terme !

    Boco Haram : plusieurs millier d’assassinats, des milliers de viols et de vente en esclavage d’enfants et de jeunes femmes, une fillette de 10 ans utilisée comme bombe humaine !! !

    ALORS STOP L’ANGELISME et les excuses bidons !!  smiley smiley smiley
    STOP STOP STOP !!!!!!!!


    • VICTOR Ayoli Victor 19 janvier 2015 17:40

      Ah ! Que j’apprécie cette saine colère !!!


    • elpepe elpepe 20 janvier 2015 02:58

      saine colère,
      dixit le chainon manquant ou les gros cons qui chantent tous en cœur ’c’est nous les gros cons’ en allant se faire massacrer


  • Ukulele Ukulele 19 janvier 2015 12:37

    "Soyons donc incorrect : Charlie c’est de la merde. Charlie c’est la médiocrité au pouvoir. Le plus bas étage du dessin d’humour. Et que se passe-t-il quand des merdeux attaquent gratuitement en cour de récré ? Les plus forts flanquent une raclée aux coupables. C’est ce qui s’est passé. La raclée est mémorable. Et les tueurs donnant l’exemple à d’autres, on n’est pas sortis de l’auberge.« 

    Charlie Hebdo devait concerner 30 000 lecteurs maximum. En terme de »pouvoir« , c’était vraiment limité sur une population de 66 millions. Votre discours n’a rien d’incorrect. Il est même le plus récurrent depuis la tuerie. Dans la veine »des fouteurs de merde qui l’on bien cherché"...

    Et pour bien surenchérir, vous y voyait des krypto bites… qui multiplierait l’insulte…

    j’ajouterais que vous n’avez visiblement pas évolué dans les mêmes cours de récré que moi. Les plus forts faisaient chier et martyrisaient les plus faibles qu’eux qu’ils aient été moqués ou pas.Juste parce qu’ils étaient plus con et plus violents que les autres. Mais leurs justifications étaient les mêmes que les vôtres. Leurs victimes étaient connes et faibles. Elles méritaient donc d’êtres tabassées.


    • ETIENNE 19 janvier 2015 12:57

      Charlie est le relais de la doxa dans une partie de la population qui se pense rebelle.
      Il est proche du pouvoir malgré la confidentialité de son tirage jusqu’à la semaine dernière.
      Son ancien redac chef est désormais directeur à France Inter, son ancienne chroniqueuse Fourest produit des daubes qui n’ont rien d’un travail journalistiques qui sont soit achetés puis diffusés par le service publique (documentaires) soit largement promus par lui (promotion de ses tentatives d’essai smiley ) dans les émissions télés).
      Charlie n’est que le symbole de la soumission et d’une absence totale de talent qui en découle forcément. Voyez Fourest et Val


    • Ukulele Ukulele 19 janvier 2015 13:42

      Charlie Hebdo était aussi proche du pouvoir que mon cul l’est de la commode.
      Si vous aviez lu un temps soit peu cette parution au bord de la faillite, vous auriez su que Cabu, Charb et Cie multipliaient les contradictions à n’en plus finir avec comme règle fondamentale de se foutre de la gueule de tout le monde y compris d’eux même. Tantôt anars de gauche, tantôt anars de droite, c’était souvent n’importe quoi. Rien de mortel en somme…

      La partie de la population qui se pense ou qui voudrait être rebelle ne pèse pas bien lourd. Elle n’est pas pas près de faire peur au gouvernement.

      Que la revue ai vu passé en son sein des opportunistes n’a rien d’exceptionnel. Toutes les parutions vivent ça. Certaines ne s’en remettent pas.

      Quand au manque de talent, je vous laisse juge. Moi, quand un artiste ne m’intéresse pas, je passe à un autre qui me semble plus intéressant. Je ne perd pas mon temps à évaluer son talent. Cela dit, si vous avez aussi peu de talent que Cabu ou Wolinski, je vous conseil de contacter un éditeur. Vous pourrez bien vivre de votre manque de talent.


    • colere48 colere48 19 janvier 2015 13:50

      @etienne

      Vos argument sont pathétiques, à vous lire ces gens, les « Charlie » méritaient la mort !???
      Ces gens sont morts pour avoir fait des dessins !!
      Ce sont eux les victimes, les bourreaux sont les coupables , est-ce clair ?

      A moins que vous partagiez le point de vue de ceux qui accusent les femmes de se faire violer
      car bien sur c’est de leur faute ces salopes , à montrer leur cheveux, leur jambes elle ne peuvent que mériter le châtiment !

      Quelque soit leurs défauts ces gens ne faisaient que des dessins !!!!!!!!  smiley


    • Julien30 Julien30 19 janvier 2015 14:01

      Colère, les vraies victimes sont les policiers et celles déjà constituées et à venir à travers le monde qui vont mourir à cause de l’irresponsabilité des dessinateurs de Charlie Hebdo. Mais Wolinski lui-même l’exprimait mieux que moi :

      « Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C’est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire. » Ni recommencer, estime Delfeil : « Il fallait pas le faire, mais Charb l’a refait, un an plus tard, en septembre 2012. »

    • Ukulele Ukulele 19 janvier 2015 14:49

      @ Julien30

      Je ne suis pas d’accord avec vous. Les textes sacrés sont irresponsables aussi dans leur légitimation de l’usage de la violence. Et pour autant, les lecteurs de Charlie n’ont pas organisé de commando pour aller buter des religieux ou faire sauter des lieux de culte. Ils auraient conchié avec autant de force ce type de violence.

      Certains savent passer outre la moquerie et l’insulte. D’autre non. Mais qui est le plus irresponsable ? Ceux qui se moquent par des dessins irrévérencieux ou ceux qui tue pour répondre à une moquerie qu’ils érigent en blasphème ?


    • Julien30 Julien30 19 janvier 2015 15:06

      « Mais qui est le plus irresponsable ? Ceux qui se moquent par des dessins irrévérencieux ou ceux qui tue pour répondre à une moquerie qu’ils érigent en blasphème ? »


      Dans le mesure où les gars de Charlie Hebdo provoquaient des cinglés et qu’ils savaient bien de quoi étaient capables ces mêmes cinglés, je les mettrai sur un pied d’égalité. Un type qui passe plusieurs fois devant une bête sauvage en lui soufflant sur le museau et qui au bout de quelques tentatives se fait bouffer, aussi tragique que ce soit, j’ai quand même du mal à me dire qu’il n’est pas responsable de ce qui lui est arrivé.

      Par ailleurs jamais le Christ ne légitime l’usage de la violence.

    • Ukulele Ukulele 19 janvier 2015 15:30

      @ Julien30
      Par ailleurs jamais le Christ ne légitime l’usage de la violence.

      Oui. J’ai entendu parler de cette théorie. Mais tant que le christianisme commettra ou laissera commettre des tueries en son nom (ou pas du reste), je n’y accorderais aucun crédit. On peut interpréter les textes sacrés comme on veut ou en observer les contraintes ou les devoirs selon le moment et la situation. Cela restera problématique tant qu’ils garderont du pouvoir sur les masses.

      Il y a encore aujourd’hui des aumôniers qui bénissent des soldats qui vont buter leur prochains. Et c’est pas près de s’arrêter…


    • Julien30 Julien30 19 janvier 2015 15:47

      « On peut interpréter les textes sacrés comme on veut ou en observer les contraintes ou les devoirs selon le moment et la situation. »


      Oui mais là cela relève de la responsabilité de celui qui interprète, pas des enseignements du Christ, s’il décide de partir dans une expédition guerrière malgré tout on peut conclure que s’il ne s’était pas servi de la Bible, il se serait servi d’autre cause ou texte justificateur. Et encore une fois pour aller tuer des innocents en se basant sur le message du Christ, il faut sacrément tordre ses enseignements et au final les bafouer totalement, ils ne peuvent donc être désignés comme responsables de ses actes.

      Par ailleurs les dictatures laïques du XXè siècle émergeant de la soit-disant aire de raison ouverte par les « Lumières » ont fait plus de morts en un siècle que les monothéismes en 4000 ans et elles n’ont pas eu besoin de la Bible pour le faire, elles se basaient même en partie sur son rejet et celui des autres religions. 

    • Ukulele Ukulele 19 janvier 2015 16:52

      @ Julien30

      « Oui mais là cela relève de la responsabilité de celui qui interprète… »

      Je vous suis. Mais ces textes sont bafoués de façon quasi continue. Et, à mon goût, cela révolte peu les croyants.

      « Par ailleurs les dictatures laïques du XXè siècle… »

      Je vous suis peu la dessus. Elles avaient aussi leur bible ou autres petits livres sacrés et refusaient toutes religions ou idéologies qui ne les cautionnaient pas. A mon sens, une dictature qui se base sur la divinisation d’un individu ou de sa lignée, ou sur une idéologie qui ne souffre aucune remise en question de son idéal relevé au rang de vérité révélée n’est pas plus laïque que je suis curé.

      Le décompte des morts n’est pas viable car plus on remonte dans le temps, plus les informations à ce sujet sont sujettes à caution ou sont inexistantes. Les moyens techniques aussi n’étaient pas les mêmes. Mais avouez qu’avec seulement des armes blanches, les fous de dieu de toutes obédience ont étaient capable d’un abatage plutôt conséquent. Encore heureux qu’ils n’aient pas eu d’armes de destruction massive…


    • colere48 colere48 19 janvier 2015 17:07

      @ Julien

      C’est bien ce que disait
      « Ces »putes" on provoqué donc on les massacre ! normal pour vous, c’est de leur fautes , fallait pas commencer !!!!
      Mais putain de dieu comment peut-on être lobotomisé à ce point pour inverser les valeurs humaines !

      ET PENDANT CE TEMPS BOCO HARAM CONTINU SES MASSACRES
      ENCORE 60 ENFANTS ET JEUNES FILLES ENLEVÉES
      ELLE SERVIRONS D’ESCLAVES AU BARBARE QUI CE RÉCLAME DE DIEU !!!!
      Déja plus de 10 000 morts et 2000 enlèvements
      Une petite fille de 10 ans utilisée comme bombe télécommandée !!

      OUI les dieux sont tombés sur la tête et leur serviteurs sont DES TÊTES DE NŒUD

      Franchement Honte sur vous d’argumenter comme vous le faite !


    • Julien30 Julien30 19 janvier 2015 17:21

      « A mon sens, une dictature qui se base sur la divinisation d’un individu ou de sa lignée, ou sur une idéologie qui ne souffre aucune remise en question de son idéal relevé au rang de vérité révélée n’est pas plus laïque que je suis curé. »


      Ukulele, c’est le problème, la nature ayant horreur du vide, les régimes basés sur la laïcité remplace la religion par l’idéologie, cela semble inévitable, et aujourd’hui les droits de l’homme servent ainsi à justifier tout un tas de saloperies.
      Pour les condamnations des exactions commises par les croyants, il semble qu’aujourd’hui les chrétiens soient victimes en Syrie, en Irak et en Afrique et non bourreaux.

      Colère, vous êtes trop dans l"émotionnel pour entendre ce que je vous dis. Oui encore une fois ils sont en bonne partie responsable, relisez mon analogie sur la provocation d’une bête sauvage, c’est assez clair, il ne s’agit bien sûr pas de se réjouir ni d’approuver ce qu’il leur est arrivé, êtes-vous capable de comprendre cette nuance ? Wolinski lui-même reconnaissait qu’ils jouaient avec le feu et qu’ils allaient le payer, allez-vous le traiter de lobotomisé et le couvrir de honte également ?

    • Alain 19 janvier 2015 17:34

      Dans ce cas, faut aussi fermer les usines apple,, nokia et autres parce que là aussi, y’a des petits enfants qui sont esclaves.
      Sans parler des esclaves qui bossent à Almeria pour nous fournir en « bons ? » légumes dans les supermarchés.
      Bref, la terre tourne, mais le pb demeure : le riche a des esclaves, prône la bonne parole aux autres et retourne manger comme si de rien n’était en maudissant l’autre qui ne veut pas entendre la bonne parole.


    • Ukulele Ukulele 19 janvier 2015 17:50

      En effet, il faut les fermer ou les rendre humaines. Et refuser tout commerce de ce type.
      Mais comme pour les religions, l’économie libérale est devenue une vérité révélée. Les experts de ce credo qui passent en boucle à la télé et sur le net nous le disent depuis 30 ans : Il n’y a pas d’alternative !
      La terre tourne mal et nombre de gens s’en émeuvent sans pour autant s’armer d’une kalach. Les mœurs évoluent mais lentement…


    • ETIENNE 19 janvier 2015 19:29

      Colere48,
      Il est insupportable que vous vous permettiez de me faire dire ce que je n’ai pas dit, quel crime de pensée ai-je commis en critiquant ces gens et leur action ? Appartenez-vous au « ministère de la vérité », ou à la « police de la pensée » ? Avez-vous prévu de me faire passer par la « room 101 » ?
      En outre pensez-vous sincèrement que « les morts sont tous des braves types », qu’il est interdit de ne pas les aimer ?
      Et d’une critique de Charlie Hebdo, je deviens un apologiste du meurtre et du viol.
      Vous rendez-vous compte de la distance entre mes propos et les intentions que vous me prêtez ?
      Vous faites la guerre à la cohérence, quel lien logique entre mes propos et une apologie du meurtre et du viol ? Je vous méprise avec véhémence, l’humanité si elle prend votre chemin ne se remettra pas d’une telle relativisation de la réalité.
      Combien font deux plus deux ?


    • ETIENNE 19 janvier 2015 19:46

      Ukulele, vous glissez également lorsque vous abordez mon talent ou absence de talent, je n’ai mois même pas porté de jugement sur mon propre talent dans le dessin (fort mauvais en vérité), je portais un jugement sur le talent de la bande de Charlie Hebdo dans le domaine de l’illustration subversive. Je ne l’apprécie pas, et notez que je ne fais pas allusions aux talents individuels des uns et des autres composant ladite bande. Par ailleurs, avant le drame, peu l’appréciaient.
      Je n’apprécie pas non plus les coups bas.


    • colere48 colere48 20 janvier 2015 09:40

      à la tienne ....
      Combien font deux plus deux ?

      Désolé si vous ne connaissez pas la réponse à cette question c’est qu’effectivement votre cerveau est largement embrumé....
      Pour le reste je suis convaincu qu’il serait vain de vous donner des éclaircissement sur vos errements et inversions de valeurs. Votre mauvaise foi caractéristique de ceux qui sont dans le déni vous empêche de lire mon exemple sur le « viol » comme une parabole pour vous ouvrir les yeux et le cœur.
      Pour reprendre vos propos haineux, je vous méprise pareillement .
      Quand à l’humanité, môssieur le prétentieux , faites lui confiance, elle survivra à la propagande nocive des minets urbains et aux agissements des barbares.


    • ETIENNE 20 janvier 2015 10:29

      Donc deux plus deux font bien cinq.

      Désolé que vous n’ayez pas saisi la référence, je vois avais pourtant laissé des indices.
      Vous ne m’avez pas éclairé au sujet des liens logiques entre mes propos et les intentions que vous me prêtez. La raison vous échappe et c est ce qui m’inquiète.

    • sophie 20 janvier 2015 18:31

      Exact Alain, ce serait un bon début


    • ETIENNE 22 janvier 2015 15:28

      Ukulele, votre cul doit être proche de la commode, La famille Rotschild a pris le contrôle de Charie Hebdo en Decembre dernier
      Désolé d’enterrer vos illusions sur ces « anarchistes » pas si innocents


    • hans-de-lunéville 22 janvier 2015 17:30

      Merci ETIENNE, incroyable, je viens de vérifier, CH et Libération....


  • Le p’tit Charles 19 janvier 2015 13:11

    +++++++++
    Excellent...mais le plus triste est que personne chez nous lave les rues des villes ou s’amoncelle la merde déposée par une minorité de trous du culs qui pensent faire de l’art..en fait de LARD uniquement.. !


  • anamo 19 janvier 2015 13:33

    Des héros, ce sont des héros ! Leur acte était légitime et, en plus, Ils ont tout sacrifié. Leur corps, souligne l’auteur, mais aussi leur famille, la voiture de leur compagne, leur intégrité financière voire jusqu’à l’interdit bancaire, leur semblable en religion, sans pitié, à bout portant, comme un chien ...
    Et au bout bout du compte, même pas martyr !

    Et pourtant : l’ignorance, la bêtise, l’obscurantisme, le déni de soi-même, le déni d’autrui, la violence, et j’en passe, que de grandes causes !


  • benalgue 19 janvier 2015 14:00

    article rédiger par olivier cyran qui a travaillé à charlie prêt de 10 ans

    http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 15:05

      Il résume mon avis, ce brave homme. A la fois sur sa vision de l’évolution contre-nature de ce journal (sa récupération) et de certains de ses auteurs, et sur le nihilisme de la caricature « idéologique ».
      Merci.


  • Francis, agnotologue JL 19 janvier 2015 14:05

    Bravo homme libre de toutes les conneries : cet article avec ses petits dessins pédagogiques tombe pile poil pour expliquer aux musulmans qui n’avaient pas bien regardé que, si bien sûr, la Une du nouveau Charlie est une insulte à leurs convictions.

    Vous devez faire partie de ceux qui pensent que, décidément, le choc des civilisations se fait trop attendre.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 14:56

      Je sais c’est dur à accepter, mais l’article n’est pas une déformation. Il est une information. Ne rajoutez s’il vous plait pas la mauvaise foi à l’obscurantisme.

      Cette bite m’a sauté aux yeux (si je puis dire...) au premier coup d’oeil et j’ai redoiuté dans la seconde qu’il se passe ce qui se passe aujourd’hui de par le monde musulman. Ne jouons pas les prudes, ce serait tous les prendre pour des cons.

      Comprendre ou expliquer n’est pas excuser. Charlie a fait ce qu’il a voulu, comme d’hab. Mais en l’occurrence, il fait de nous ce qu’il veut.


    • Julien30 Julien30 19 janvier 2015 15:09

      Emmanuel, ce n’est pas souvent mais je ne peux qu’approuver entièrement votre commentaire (j’espère que cela ne vous gâchera pas votre journée :)). 


    • francesca2 francesca2 19 janvier 2015 15:12

      Ils sont en train de brûler des églises pour protester contre un journal qui était antireligieux, anticlérical et parfaitement athée...c’est sûr, il ne faut pas les prendre pour des cons...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 15:25

      Pas du tout Julien, c’est un plaisir pour moi. Ou alors il y a méprise : je ne suis ni un encarté ni un fossile, et ma seule religion est le doute.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 janvier 2015 19:27

      « Cette bite m’a sauté aux yeux (si je puis dire...) au premier coup d’oeil »

      J’avoue que ce dessin me rappelait vaguement quelque chose à moi aussi, je viens de comprendre...


  • Crab2 19 janvier 2015 14:06

    Entendu à la mosquée de Paris

    Sur la UNE proprement un autre dit : « Le turban, il n’est pas saint, il en dit long… », risque-t-il. « Pour les clairvoyants, on voit un sexe d’homme, sur le turban. Et sur le visage… C’est comme un sexe de femme. Fin des extraits

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/terrorisme-republique-laique.html

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/01/19/terrorisme-republique-laique-5539435.html


  • Pyrathome Pyrathome 19 janvier 2015 14:48

    Homme libre aime bites subliminales, couilles virtuelles et trous du cul malodorants, le fondement même de son raisonnement extatique tiré directement des annales akashiques et scatologiques...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 15:01

      Rien de tel qu’un gros masque pour cacher sa honte...
      Je n’en reviens pas de découvrir que la majorité n’avait pas capté ce qui saute aux yeux. C’est une insulte à Luz. J’invite toutes les bonnes âmes à discuter avec leurs amis musulmans de cette fabrication d’un « raisonnement extatique ».

      Il n’y a pire aveugle que celui qui ferme les yeux.


    • Pyrathome Pyrathome 19 janvier 2015 16:42

      Morbleu !!
      C’est une incitation au culte phallique pour ne pas dire une invitation à la Fistinière ? smiley


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 17:11

      juste une petite explication pour ceux qui sont un peu longs à la détente...


  • Cicciolina :— Cicciolina :— 19 janvier 2015 15:50

    « 70 vierges au paradis »... Par contre je ne vous promet pas qu’elles ne ce sont jamais faites sodomisee. Personnellement, j’en ai fait l’expérience ...


  • psynom 19 janvier 2015 16:56

    Le type qui a eu l’idée de symboliser le Christ humilié par sa crucifixion entre deux voleurs, a eu une idée géniale.
    Depuis, si on le représente dans un urinoir où on vient lui pisser dessus, on symbolise son calvaire. Blasphémer le Christ serait de ne pas le dessiner et de refuser de le caricaturer.
    Charlie au chômage.


  • colere48 colere48 19 janvier 2015 17:11

    @ ceux qui défendent l’indéfendable !

    « Ces »putes" onT provoqué donc on les massacre ! normal pour vous, c’est de leur fautes , fallait pas commencer !!!!
    Mais putain de dieu comment peut-on être lobotomisé à ce point pour inverser les valeurs humaines !

    ET PENDANT CE TEMPS BOCO HARAM CONTINU SES MASSACRES
    ENCORE 60 ENFANTS ET JEUNES FILLES ENLEVÉES
    ELLE SERVIRONS D’ESCLAVES AUX BARBARES QUI CE RÉCLAMENT DE DIEU !!!!
    Déjà plus de 10 000 morts et 2000 enlèvements
    Une petite fille de 10 ans utilisée comme bombe télécommandée !!

    OUI les dieux sont tombés sur la tête et leur serviteurs sont DES TÊTES DE NŒUD

    Franchement Honte sur vous d’argumenter comme vous le faite !


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 17:33

    Un ancien ami, à l’intelligence particulièrement aigüe, avait pour habitude de caractériser la religion chrétienne à travers sa vision de la représentation symbolique du christ en croix. Et finalement de la croix elle-même, instrument de mise à mort de l’époque. Il en faisait un autre symbole, celui de l’esprit du châtiment, révélant ainsi la félonie dominatrice chrétienne, etc, etc...
    Chacun son truc.
    Si un journal satirique musulman nous sortait une vierge dans la position de l’Origine du Monde, la discussion serait plus intéressante, c’est un fait, mais allez savoir pourquoi, ces journaux arrivent rarement jusqu’à nous.
    Je découvre et constate sur ce fil les dégâts causés non par la représentation d’une bite, finalement, c’est du Charlie, où il est le problème, mais par la découverte de celle-ci a posteriori. Mais je fais confiance à l’excellente manipulation du langage et aux arcanes insondables de la logique de chacun pour éviter toute contradiction intellectuelle.
    Tant-pis pour la Schizoprénie, au point où nous en sommes...


  • Le421... Refuznik !! Le421 19 janvier 2015 17:48

    C’est pas le « prophète » qui a dit que la femme est un champ que l’on doit labourer quand on veut...
    Ca a pas une connotation sexuelle, ça ??


  • colere48 colere48 19 janvier 2015 18:02

    En France la Caricature est une tradition très ancienne et un art très prisé, qu’aucun sujet n’y échappe et surtout pas un sujet d’actualité, et l’Instauration de la Charia sur un sol resté longtemps Laïque est un sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la Règle. La Charia, l’Islam, n’ont pas à faire exception à cette Règle. La Charia est un système archaïque fondé il y a 14 Siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique. Dénoncer ce système par la caricature est un procédé visant à en montrer toute l’abjection.


    • soi même 19 janvier 2015 21:15

      Domage que tu n’as pas écoutés Europe 1 à 11heures l’ancienne ministre française de la Francophonie, Yamina Benguigui, Et l’état des lieux sur notre politique de merde qu’à été l’intégration .
      car si l’on en arrive là ne ce n’est pas forcement la faute aux fondamentalisme, c’est aussi cette paresse du cœur effective qui a fait ses ravages !
       


    • soi même 20 janvier 2015 14:21

      En France la Caricature est une tradition très ancienne, n’oublie pas pour être complet dans ton affirmation pérentoire, la Connerie Aussi !

      https://www.youtube.com/watch?v=OKqyNL9xNs8


  • A. Nonyme A. Nonyme 19 janvier 2015 22:48

    Rôôôôô, quels vilains chenapans de Charlies. Y dessinent des bites tout partout, ne respectent rien ni personne, et en plus ça les fait marrer (et moi aussi) ! Quel bandes de cons (et moi aussi).

    Par contre les décapiteurs, les violeurs, les esclavagistes, ceux qui dézinguent des mômes dans les écoles, envoient des merdeux faire la bombe, les raseurs de villages, endrappeurs de femmes, ils ne font marrer personne, mais c’est presque cool non ? Et puis c’est pas leur faute si on a mal géré les banlieues, l’immigration et les horaires de piscine.

    Charlie, z’êtes des connards, c’est pour ça que je vous aime !


  • François de Mendizabal 20 janvier 2015 00:44

    « Je suis Charlie » : une démarche fondamentalement chrétienne...

    De plus dire, je suis Charlie, c’est s’identifier à la victime, et cette démarche reste et demeure, une symbolique religieuse, typiquement chrétienne. C’est la grande symbolique de l’agneau qui est sacrifié, en la personne de Jésus, victime, et qui devient à la messe, le corps du Christ que l’on reçoit en communion. Toute la symbolique de la messe est là... Dans le judaïsme, l’islam ou le bouddhisme, cette démarche est rarissime !

    On peut être solidaire des victimes, mais certains ont voulu aller plus loin dans leur solidarité, sans trop savoir sur quel territoire symbolique, ils allaient ! S’identifier à la victime, comme la démarche « je suis Charlie » le suggère reste exclusivement et fondamentalement chrétienne ... « Si vous le faites au plus petit d’entre eux, c’est à moi que vous le faites... »

    Voilà les confusions symboliques dans lesquelles nous évoluons dans ce laïcisme qui veut ignorer jusqu’à ses propres racines. De plus, comble de la contradiction, « Charlie hebdo » est un journal anti religieux et anticléricale, qui s’est toujours attaqué à tout symbole... Nous sommes loin de l’émancipation du Christianisme,, avec cette démarche de la symbolique de l’identification avec la victime. Chasser le naturel, il revient, spontanément, au galop... 


  • InfoGratte InfoGratte 20 janvier 2015 01:05

    Homme libre .....Toujours tu chériras l’amer ?....
    Et bien tant pis pour toi. Reste dans ton monde obscurantiste et bien policé !
    Ton article est l’exemple parfait de ce que Charlie dénonce : l’interprétation et la désinformation.
    Nous, on préfère se marrer, de tout, tout le temps pendant qu’il en est encore temps !


  • bright13 bright13 20 janvier 2015 10:47

    ca y est on a eu les 69....


  • Pale Rider Pale Rider 20 janvier 2015 10:53

    Courageux article, auquel je souscris.
    Voir mon article http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/taubira-contre-charlie-hebdo-162244?pn=1000
    J’ai dépensé 3 euros pour Charlie : ce sont les premiers (par solidarité) et les derniers (par écoeurement). Les auteurs de Charlie ont même l’inélégance de se foutre des cathos et de se moquer du Christ alors que les cathédrales et les églises ont sonné les cloches en mémoire de leurs copains (même ce geste admirable, ça suscite leurs sarcasmes).
    Autre remarque : au Niger, je crois que ce sont 45 églises qui ont été incendiées. Par des idiots décérébrés qui n’ont pas compris que Charlie est anti-chrétien, et que toutes ces églises désapprouvaient certainement les coutumes de Charlie ! C’est de la persécution XXL avec QI = 0. On attend les réactions de l’islam à ces exactions. Mais je rêve peut-être...


    • Francis, agnotologue JL 20 janvier 2015 11:09

      ’’45 églises qui ont été incendiées. Par des idiots décérébrés qui n’ont pas compris que Charlie est anti-chrétien’’

      Idiots décérébrés ? Vous attendez donc que les musulmans du Niger soient plus intelligents que nos éditocrates qui dénoncent tous ou presque et sans autre forme de procès, un crime islamiste et antisémite ?

      Qui sème le vent récolte la tempête. Il ne faut pas déplorer les effets dont on chérit les causes, vous devriez le savoir, Pale Rider.


  • philouie 20 janvier 2015 10:57

    Autre remarque : au Niger, je crois que ce sont 45 églises qui ont été incendiées.

    le problème est que si nous avons du mal a distinguer les terroristes de ceux qui leur ressemblent, les musulmans, eux aussi, ne distinguent pas les insulteurs de ceux qui leur ressemblent.

    nous entrons dans un cycle de violence de « nous vs eux » et de « eux vs nous »
    les crimes de masses se profilent à l’horizon.
    merci Charlie


  • elpepe elpepe 20 janvier 2015 11:50

    Ma foi si l’on doit couper la tète de quelques adolescents attardes avec un canif, pour leur apprendre la politesse, on peut s’interroger sur la pertinence de la méthode pédagogique employée,
    L’Islam reste néanmoins la seule religion ou l’on perd la tète facilement tant ses préceptes sont puissants et sa miséricorde grande,
    Neanmoins pourrait-on demander a nos Amis Musulmans d’evoluer un peu et d’ameliorer leur méthodes d’execution, un chargeur de Kalachnikov dans la tete par exemple, c’est efficace et on ne souffre pas, merci a eux
    Bien sur la terre et paix et amour a tous


  • franc 22 janvier 2015 03:35

    faut être des obsédés sexuels pour voir des bites partout

    -

    complètement nul cet article

    -

    allo Docteur Freud , la vue d’une bite sur la tête de Mahomet a fait brûler 45 églises par des adeptes de la religion de paix ,d’amour et de tolérance


Réagir