mercredi 2 avril - par Patrice Bravo

Le RN va redevenir le FN, un parti virulent nationaliste ?

La stratégie de normalisation du RN a échoué. La visite de Jordan Bardella en Israël n'a pas aidé. Sur tous les fronts de la société française une colère silencieuse, mais puissante comme une vague, prend forme. Avec la peine d'inéligibilité de Marine Le Pen, le système démocratique en France bafoue encore les voix des millions d'électeurs du RN qui étaient arrivées en tête lors des dernières élections législatives. 

JPEG

Plusieurs éléments dangereux se rassemblent pour donner forme à l'arrivée d'une sorte de guerre civile en France, provoquant un effondrement du pays. Celui-ci est d'abord divisé en plusieurs populations qui ne se retrouvent pas dans la République française et qui ne s'aiment pas, comme une sorte de Yougoslavie multiculturelle sur le point d'exploser. 

Et, les élites au pouvoir continuent de mener la guerre en Ukraine contre la puissance nucléaire russe, contre la volonté populaire. « 78% des Français restent opposés à une implication directe dans le conflit ». La situation économique du pays est mauvaise. « La dette publique de la France atteint 3.305,3 milliards d'euros », rappelle Observateur Continental. Les conditions de vie sont devenues dures en France. 5,1 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté d'après les chiffres 2022 de l'Insee, et le taux ne cesse d'augmenter. 

Lors des législatives de 2024, le RN avait obtenu 9.379.092 des voix au premier et 8.744.080 voix au second tour le mettant en tête des partis politiques. Ce qui n'a pas été traduit dans le Parlement français. La peine d'inéligibilité de Marine Le Pen en rajoute au mépris du système pour la candidate RN à la présidentielle, mais aussi envers ses électeurs. 

Les observateurs à l'étranger traduisent le malaise général. Georges Pazderski, un ancien militaire allemand après l'annonce de la condamnation de Marine Le Pen, la candidate aux élections présidentielles pour 2027, pose la question : « Est-ce vraiment toujours NOTRE démocratie ou est-ce la vôtre [celle des élites au pouvoir] ? Il liste les candidats politiques qui viennent, en peu de temps de recevoir l'interdiction de se présenter à la présidentielle dans leur pays : « Tentative d'interdiction de l'AfD (en Allemagne), Le Pen exclue des élections (en France), Georgescu exclu des élections en Roumanie, élection déclarée invalide en Irlande pour exclure la candidature à la présidentielle de McGregor, pour la Hongrie retrait du droit de vote dans l'UE, l'Estonie qui prive du droit de vote pour la minorité russe et belarusse ». « Quelle est la prochaine étape ? », interroge-t-il. 

Pour Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’université Paris-Panthéon-Assas, dans un entretien au Figaro : « L’inéligibilité de Marine Le Pen ouvre la voie à un candidat qui voudrait tout faire péter ». Pour lui, « une candidature à la Trump pourrait venir en France. Il fait remarquer que « 80% de l'électorat du RN est anti-système » et « qu'il est abstentionniste, mais que s’il est en colère il va voter », et c'est là que cette vague violente et radicale d'extrême droite va rafler la mise sur la mort de la démocratie. « Regardez, Marine Le pen a fait le jeu des institutions et ça n'a pas marché », laissant entendre que les électeurs vont passer à l'action.

Observateur Continental a, citant un sondage, rapporté, que « 42% des Français parlent de guerre civile ». Plus le temps passe, plus la France s'oriente sur cette guerre civile, sur des affrontements interethniques. Chaque groupe ethnique se prépare de son côté à cet effondrement dans le silence. Et, d’aucuns visent à prendre le pouvoir au moment où le régime français actuel est faible et tombe. 

« L'État de droit est exécuté en place publique. Vous avez volé des dizaines de sièges lors des dernières élections législatives », a fustigé dans l'hémicycle le député RN, Jean-Philippe Tanguy apostrophant énergétiquement dans sa voix au timbre vocal féminin les députés de l'opposition. « La France est-elle encore une démocratie », a lancé, de son côté, Eric Ciotti, président de l’Union des Droites pour la République, dans le parlement français, prenant en exemple l’interdiction de médias comme la chaîne de télévision C8 et dénonçant « la prise de pouvoir de l’autorité judiciaire ».

Est-ce que le RN va redevenir le FN, un parti virulent nationaliste avec à sa tête une nouvelle figure forte et violente ? 

Philippe Rosenthal 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateur-continental.fr/?module=articles&action=view&id=6787



79 réactions


  • Fergus Fergus 2 avril 09:15

    Pour répondre à la question posée en titre, il y a déjà un élément de réponse sur la « virulence » avec les propos tenus par les élus de ce parti ; quant au « nationalisme », il est présent dans quasiment toutes les têtes des caciques du RN, mais de plus en plus calqué sur un modèle trumpiste.

    Un modèle qui pourrait rencontrer l’adhésion d’une majorité des sympathisants du RN mais aurait toutes les chances de susciter le rejet au-delà de leurs rangs, un peu à la manière de LFI à l’autre bout de l’échiquier politique.


    • olivier cabanel olivier cabanel 2 avril 21:27

      @Fergus
      je crois qu’ils ont tous oublié la réalité de ce parti...


    • Eric F Eric F 3 avril 19:18

      @Fergus
      Il n’y a aucun appel à l’émeute, à marcher sur le Capitole (ou plutôt le Palais Bourbon), à renverser la table. Mais si la voie électorale est barrée, les éléments les plus radicaux de l’électorat se mobiliseront autrement.
      Je ne crois pas à l’hypothèse d’un candidat ultra radical sur lequel se porteraient les suffrages, de toute façon une telle candidature serait retoquée. Ce serait possiblement hors des urnes.


  • Com une outre 2 avril 10:18

    La violence répond toujours à la violence. A partir du moment où l’Etat devient de plus en plus autoritaire, de plus en plus méprisant pour les trois-quart les moins aisés des français, où il joue le chaos plutôt que l’apaisement, la réponse sera de moins en moins démocratique. La France est une démocrature, l’UE n’a jamais été démocratique et l’est de moins en moins, nos « élites » occidentales dérivent vers une vision totalitariste du monde. Nous arrivons vers une zone politique où la pacification sociétale ne pourra plus se faire sans recourir à la force. Il y a urgence a changer de paradigme, mais qui en est capable aujourd’hui dans le paysage politique ?


    • Fergus Fergus 2 avril 11:53

      Bonjour, Com une outre

      En l’occurrence, l’état n’est pas responsable de la décision des juges.

      Bien au contraire, car cette décision a de facto mis le gouvernement en difficulté du fait du prononcé d’une « exécution provisoire » excessive, possiblement porteuse d’une motion de censure réclamée par les électeurs du FN au titre de représailles.

      D’où la vitesse à laquelle Darmanin s’est exprimé en demandant au parquet général que soit organisé le procès en appel « le plus rapidement possible ».
      Il aura lieu, nous a-t-on dit, 
      dès le printemps 2026 afin que soit « purgée » (dixit Retailleau) la question de l’inéligibilité de Le Pen suffisamment en amont de la présidentielle.
      Si  hypothèse la plus probable Le Pen est de nouveau reconnue coupable et frappée d’inéligibilité, elle devra renoncer à être candidate et céder la place à Bardella ou tout autre candidat(e). 


    • pemile pemile 2 avril 12:00

      @Fergus « Il aura lieu, nous a-t-on dit, dès le printemps 2026 afin que soit « purgée » (dixit Retailleau) la question de l’inéligibilité de Le Pen suffisamment en amont de la présidentielle. »

      Mais d’après le Canard Enchaîné, si la cour d’appel la condamnait de nouveau à l’inéligibilité mais cette foi sans application immédiate, même avec pourvoi, la présidentielle lui restera interdite.


    • pemile pemile 2 avril 12:01

      @Com une outre « La violence répond toujours à la violence. »

      Et vu la violence des attaques contre les magistrats, leur réponse sera violente ?


    • Seth 2 avril 12:14

      @pemile

      La décision d’une cour d’appel est immédiatement applicable même en cas de pourvoi en cassation.

      La suspension de la peine n’est possible qu’entre 1ère instance et appel.


    • pemile pemile 2 avril 12:21

      @Seth
      Pas d’après les juristes consultés par le Canard, sa seule issue serait que l’appel ne prononce pas du tout d’inéligibilité ou une inéligibilité réduite.


    • Fergus Fergus 2 avril 12:42

      Bonjour, pemile

      Si Le Pen est condamnée à une peine d’inéligibilité en appel, celle-ci prendra effet dès l’annonce de la condamnation, le pourvoi en cassation n’étant pas suspensif, contrairement à ce qu’affirment ici et là des journalistes incompétents. Le Pen serait donc de facto empêchée.


    • Fergus Fergus 2 avril 12:45

      Eu égard au délai réduit entre le procès en appel et l’élection présidentielle, même si l’inéligibilité de Le Pen était ramenée à 1 an, Le Pen devrait jeter l’éponge.


    • Seth 2 avril 13:59

      @pemile

      On est bien d’accord mais si ce n’est pas le cas et si elle est reconnue inéligible en appel, elle le sera de fait, qu’elle se pourvoie en cassation ou non, jusqu’à un avis contraire rendu par la cour de Cass qui juge sur la forme et non sur le fond rappelons le, et qui la renverrai alors devant une cour d’appel dont le jugement sera alors définitif. Capito ?  smiley


    • Seth 2 avril 14:33

      @Fergus

      J’ai du mal à saisir pourquoi certains se croient obligés d’attribuer une seule misérable étoile à un commentaire présentant une vérité indiscutable.  smiley


    • Seth 2 avril 15:05

      @Fergus

      Le délai de 2 ans ramené à 1 ans pour Médème le Pène, politicailleuse de son état, me dérange un peu...

      C’est de l’inégalité devant la justice ou je ne m’y connais pas.

      Quant à interpréter le pourquoi (car il y a forcément une raison à ce cadeau), je ne m’avancerais pas jusque là.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 avril 15:39

      @Seth
       
       ’’ C’est de l’inégalité devant la justice ou je ne m’y connais pas. ’’

      >

       J’y verrais plutôt de la négociation.


    • Seth 2 avril 15:44

      @Francis, agnotologue

      Ça m’est venu tout de suite à l’esprit mais c’est encore plus inquiétant alors je n’ose pas évoquer cette possibilité ici, vous me comprendrez bien... smiley

      On garde ça entre nous.  smiley


    • Com une outre 2 avril 19:36

      @Fergus
      Et vous commencez par dire l’état n’est pas responsable de la décision des juges pour finir par Darmanin s’est exprimé en demandant au parquet général que soit organisé le procès en appel « le plus rapidement possible ». Ce qu’il a accepté visiblement. Vous trouvez ce cirque normal vous ?


    • Fergus Fergus 3 avril 09:21

      Bonjour, Com une outre

      Oui, je trouve normal  eu égard à l’enjeu majeur que tout soit fait afin que la confusion politico-judiciaire née de cette affaire des assistants du RN soit levée en amont de la présidentielle.
      Il en va de l’intérêt du RN, de ses adversaires, et même des électeurs !


    • Aristide Aristide 3 avril 13:08

      @Fergus

       le pourvoi en cassation n’étant pas suspensif, contrairement à ce qu’affirment ici et là des journalistes incompétents.

      Et que contredisent certains forumeurs tout autant incompétents…

      Nous sommes en matière pénale et pas civile, extrait du site de la Cour de cassation sur le sujet : Le Pourvoi en Cassation

      Par principe, un pourvoi en cassation en matière civile n’a pas d’effet suspensif : en d’autres termes, l’exécution de la décision n’est pas interrompue par la saisine de la Cour. A l’inverse, sauf exception, un pourvoi en cassation en matière pénale a un effet suspensif.


    • Eric F Eric F 3 avril 19:23

      @Aristide
      oui, la cassation en matière pénale a un effet suspensif en général mais avec des modalités spécifiques pour l’inéligibilité, la casuistique des juristes dépasse celle des théologiens, il y a des avis contradictoires sur ce point


    • Eric F Eric F 3 avril 19:29

      @Fergus

      ’’ ...prononcé d’une « exécution provisoire » excessive’’


      Ah , eh bien on est d’accord qu’il y a eu disproportion dans le jugement en première instance -n’est-ce pas, pemile ?-, cela explique sans doute que le jugement en appel ait été planifié rapidement.

      Il y a une inconnue sur la possibilité entretemps d’une loi adoucissant les peines encourues, ayant alors un effet rétroactif, par exemple stipulant explicitement que le recours en cassation est suspensif pour inéligibilité comme il l’est pour les autres peines.


    • pemile pemile 3 avril 20:03

      @Eric F « il y a eu disproportion dans le jugement en première instance -n’est-ce pas, pemile ? »

      Parles-en à Dominique Rousseau ?

      https://www.la-croix.com/a-vif/condamnation-de-marine-le-pen-les-juges-ont-sauve-la-democratie-20250403


    • Eric F Eric F 4 avril 11:30

      @pemile
      J’ai regardé l’article, Rousseau parle de Sieyes et de Montesquieu, que du beau monde, quoiqu’il en soit, il y a débat de juristes sur la question de l’application immédiate.


    • pemile pemile 4 avril 11:45

      @Eric F « quoiqu’il en soit, il y a débat de juristes sur la question de l’application immédiate. »

      Oui, mais tous les juristes devront admettre qu’il s’agissait de faire plaisir à la Marine qui elle même a toujours exigé une inéligibilité à vie pour détournement de fond publics ?


  • Boaz Boaz 2 avril 10:28

    L’auteur affirme que « la stratégie de normalisation du RN a échoué » et que « la visite de Jordan Bardella en Israël n’a pas aidé ».

    C’est exactement l’inverse qui est vrai. Cette visite est considérée par de nombreux observateurs comme un « point d’orgue de la stratégie de dédiabolisation » (Les Échos) et une étape importante dans la normalisation du parti. Le Monde lui-même, pourtant peu suspect de sympathie pour le RN, parle d’une recherche efficace de « normalisation ».


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 14:32

      @Boaz

      Auprès de qui précisément ? Et d’où vient cette soudaine conversion ?

      « Le Monde lui-même, pourtant peu suspect de sympathie pour le RN, parle d’une recherche efficace de « normalisation ».

      Rappelons à tout hasard qu’on peut être juif et ne pas soutenir la politique d’Israël et avoir de bonnes raisons d’être antisioniste. On peut, juif ou non soutenir, les palestiniens tout en refusant absolument toute attaque ou tout propos contre les juifs en tant que juifs. C’est en réalité la position la plus soutenue dans le pays sauf dans le reflet que nous en donnent en permanence nos médias et une partie de la classe politique qui se déshonorent à instrumentaliser l’antisémitisme. Mais au fond qui est surpris ? Cela vient de loin. En campagne en 2017 déjà Macron instrumentalisait l’histoire en assimilant critique du sionisme et antisémitisme. C’est une manœuvre qui ne va pas s’arrêter, n’ayons aucune illusion. Qui mise sur notre ignorance, notre manque d’intelligence, lucidité et courage. Autant dire que ce n’est pas gagné pour cette coterie. Elle a déjà servi aux soutiens de l’extrême-droite israélienne  aux EU pour éliminer politiquement l’opposant Bernie Sanders puis en Angleterre Jérémy Corbyn, responsable travailliste. En se cassant les dents ici en France malgré une pression insistante.

      Il faut dire qu’ici, chacun a pu voir, du jour au lendemain, l’extrême-droite, s’afficher en croisade contre l’antisémitisme à la remorque de l’extrême-droite israélienne qui visiblement n’a pas eu de mal à subjuguer des esprits déjà bien mûrs. Avec une droite croyant pouvoir se réjouir de l’aubaine au moment où LFI, sans rien céder à l’antisémitisme en appelait à l’arbitrage de l’ONU et la responsabilité de ses membres  pour appliquer le droit international. Position que l’ONU a finie par tenir en perdant du temps avec comme d’habitude le prix fort payé par les populations. Et ce n’est pas fini pour elles. Ces gens nous révélant au passage la véritable nature de leurs convictions morales et politiques et méthodes qui en découlent. Comme au bon vieux temps où l’extrême-droite dominant la droite, à l’exception d’une poignée de rebelles, condamnés à mort par contumace, dirigeait la France. En ayant capitulée et collaborant avec l’occupant.Une droite qui a, dès qu’elle a pu, méthodiquement renié tous les acquis issus du Conseil National de la Résistance ayant remis sur pied le pays et garanti son indépendance.

      Ces gens sont assez nombreux dans presque toutes les composantes de nos médias et font régulièrement corps .Une fraternelle de la tartuferie aux connivences et intérêts mal dissimulés. C’est malheureusement devenu une constante de notre système médiatique et politique tel qu’il a évolué à laquelle nous ne pouvons pas nous résigner.

      Le bon côté de ces misérables menées à répétition, c’est de voir le naufrage moral et politique continu de ceux qui participent de cette incessante instrumentalisation de l’antisémitisme en s’imaginant encore en mesure de nous tromper sur leurs motivations. Les pires étant bien sûr les tartuffes qui font mine de distribuer des bons et mauvais points à ceux qu’ils tentent de déshonorer en espérant nous diviser.

      Se déshonorant vis-à-vis de ceux qui combattent envers et contre tout sincèrement toutes les formes de racisme dont LFI qui n’en a pas le monopole mais qui est toujours présente et encore plus au pire des infamies et calomnies.

       

       

      Lire la suite ▼

    • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 14:35

      @Boaz

      Laissons aussi la parole à d’autres juifs qu’on entend pas et qui ont bien des choses à dire.

      → Intervention de Michèle Sibony au meeting juif international « Colonisé.es, colonisateurs : guerre génocidaire et décolonisation de la Palestine » (Union juive française pour la paix (UJFP), meeting juif international du 30 mars 2024, qui a rassemblé à Paris les organisations juives anticoloniales).

      https://ujfp.org/intervention-de-michele-sibony-au-meeting-juif-international-du-30-mars

      Réinformation puisque les médias mainstream ne font pas le travail nécessaire dans une démocratie : Extraits.

      « En fait tout le monde parle en notre nom : Israël aussi bien que la France qui reprend son discours dans une identification morbide et perverse. Encore une fois la France règle ses contradictions internes entre grands principes universels, ses pratiques coloniales et actuelles, et ses impasses volontaires (le colonialisme) sur notre dos. ...On ne peut éviter de penser que la négation acharnée du contexte colonial dans l’attaque du 7 octobre, relève elle-même d’une réaction coloniale. »

      « Cette sinistre période réactive aussi les fantasmes européens sur les Juifs comme sur les Arabes. Sur les Juifs : des fantasmes chargés de l’antisémitisme structurel et du génocide juif et comment s’en sortir : ce que révèle notamment l’adhésion totale et immédiate à la thèse de la propagande israélienne d’une attaque antisémite : pogrom-shoah) et sur les Arabes là-bas et ici : les fantasmes orientalistes coloniaux et post-coloniaux : d’un côté l’identification au colon « européen » ou « occidental » , et de l’autre l’Arabe dangereux, l’identification du Hamas à Daesh. L’Occident qui soutient Israël est en réalité celui des puissances coloniales et impérialistes qui ont toujours procédé avec cette logique. »

      « Cette sinistre période réactive aussi les fantasmes européens sur les Juifs comme sur les Arabes. Sur les Juifs : des fantasmes chargés de l’antisémitisme structurel et du génocide juif et comment s’en sortir : ce que révèle notamment l’adhésion totale et immédiate à la thèse de la propagande israélienne d’une attaque antisémite : pogrom-shoah) et sur les Arabes là-bas et ici : les fantasmes orientalistes coloniaux et post-coloniaux : d’un côté l’identification au colon « européen » ou « occidental » , et de l’autre l’Arabe dangereux, l’identification du Hamas à Daesh. L’Occident qui soutient Israël est en réalité celui des puissances coloniales et impérialistes qui ont toujours procédé avec cette logique. »

      « Le soutien inconditionnel d’Israël, l’impunité unique qui lui est accordée, le maintien d’un statut d’exception au sein de la communauté des nations, en contradiction d’ailleurs avec le souhait proclamé du sionisme de devenir « une nation parmi les nations », l’aval du colonialisme, au lieu d’encourager d’autres perspectives, n’est-ce pas de tout cela qu’est constitué le fameux lien judéo-chrétien ? »

      « Le paradoxe ultime de ce soutien inconditionnel est qu’il est assorti d’un antisémitisme grandissant qui émane précisément des gouvernements et groupes les plus sionistes. L’antisémitisme monte aux USA en même temps que le soutien à Israël, il est promu dans l’extrême droite qui inclut la droite chrétienne évangélique (95 millions d’évangéliques chrétiens aux États-Unis dont leur aile droite de plusieurs millions d’individus et proche de Trump, est à la fois sioniste et antisémite). »

       « En France Louis Aliot du RN est reçu en 2011 en Israël et dans des colonies des territoires occupés avec qui il trouve des points de convergence sur l’islam radical ; Aymeric Chauprade, alors conseiller international de Marine Le Pen, affirme que les Européens de l’Ouest se trouvent dans le même bain que les Israéliens. La réhabilitation du rassemblement national sur l’antisémitisme par le gouvernement et ses alliés, se fait intégralement sur la base de son soutien au sionisme et sur un fond commun d’islamophobie. C’est ce que l’on a vu clairement dans la manifestation du 12 novembre qui appelait en apparence contre l’antisémitisme et était en fait une manifestation de soutien à Israël et a intégré sans broncher le RN (parti membre de l’arc républicain a même justifié le gouvernement). »

       

       

      Lire la suite ▼

    • Eric F Eric F 3 avril 19:35

      @Boaz
      Il est exact qu’il y avait des restes de suspicions d’antisémitisme à l’encontre du RN notamment dans les générations se souvenant d’un certain ’’détail’’ du borgne, la condamnation par le RN des attentats du 7 octobre et le voyage de Bardella en Israël contribuent à dédialoliser sur ce point.
      Dans le binôme dirigeant RN, Bardella apparait le plus ’’lisse’’ en terme de normalité politique.


  • Boaz Boaz 2 avril 10:29
    Enfin, l’article sombre dans le délire avec cette histoire de « parti unique » et de « fascisme rampant ». Le RN, quoi qu’on pense de ses idées, joue le jeu démocratique : élections, débats, alliances. Où est l’autocratie là-dedans ? L’auteur confond ses fantasmes avec les faits et sert une soupe réchauffée de clichés anti-RN, sans une once d’analyse sérieuse. Bref, tout faux de bout en bout.

    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 2 avril 12:00

      @Boaz
      Vous avez mal lu. Il n’y a ni l’expression « parti unique », ni « fascisme rampant » dans l’article.
      Ou bien vous déclarez que l’article dit quelque chose qu’il ne dit pas pour le critiquer. Tant pis pour la vérité.
      De plus, l’article critique davantage la décision d’interdire le RN que le RN lui-même. Mais il envisage un effet de radicalisation de celui-ci suite à l’interdiction de MLP.
      C’est fort possible, ou que le vote RN explose, une sorte d’effet Trump qui suite à ses condamnations, s’est vu plébiscité par le peuple qui s’est senti lésé.


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 2 avril 12:03

      @Boaz
      Euh... c’est écrit où ça dans l’article ? :« « fascisme rampant » » C’est pas plutôt vous qui soit en train de lire avec ses fantasmes cet article ?


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 2 avril 13:42

      @Patrice Bravo
      Merci pour votre précision ! Bravo ! En fait, l’article dit que le RN doit redevenir un vrai parti nationaliste avec des hommes avec des voix d’hommes pas ces gens avec des voix de femmes qui parlent au nom de la France :)


    • Seth 2 avril 14:06

      @Jean-Paul Foscarvel

      Mr Boaz, fan de marine, n’a pas l’air d’avoir saisi que l’article n’attaque pas le fn le moins du monde.

      Il faut l’excuser, certains adorateurs ont tendance à voir le mal partout dès qu’on cause de leur idole, une idole étant par définition un postulat inattaquable et forcément source de toute vérité.  smiley


    • John John 2 avril 14:48

      Salut Patrice !

      "l’article dit que le RN doit redevenir un vrai parti nationaliste avec des hommes avec des voix d’hommes pas ces gens avec des voix de femmes qui parlent au nom de la France"

      Whaowww ... Heu ... Un souci avec les femmes ?


    • Seth 2 avril 15:11

      @John

      Les meufs ça ne parle pas parce que les « pussies » sont aphones, t’es pas au courant ?

      C’est pas moi qui l’ait dit, c’est Trompe.  smiley


    • pemile pemile 2 avril 15:24

      @John

      Une belle brune à la voie grave qui aime flinguer la domination patriarcale

      https://www.youtube.com/watch?v=ONdFulaCLdU


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 2 avril 15:33

      @Seth

       :)


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 2 avril 17:06

      @John

      T’as mal lu, relis attentivement Rambo :)


    • John John 3 avril 08:39

      Salut Pemile !

      « https://www.youtube.com/watch?v=ONdFulaCLdU »

      Ben j’aime bien moi sa voix à elle ...


  • pemile pemile 2 avril 10:54

    « Plus le temps passe, plus la France s’oriente sur cette guerre civile, sur des affrontements interethniques. »

    La propagande russe en guerre contre la France ! smiley


    • leypanou 2 avril 12:16

      @pemile
      ton obsession russophobe finira par t’emmener en HP.


    • pemile pemile 2 avril 12:27

      @leypanou

      T’es fâché parce que toi aussi tu aimerais déclencher une guerre civile en France ? smiley


    • Seth 2 avril 14:10

      @pemile

      La propagande russe en guerre contre la France !

      On ne se contente pas de dire « la France » en pareil cas, ça sent trop l’ordinaire, mais « la Frôôôôônce Éternelle » à quoi il est de bon ton d’ajouter « Fille Aînée de l’Église ».  smiley


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 2 avril 15:35

      @leypanou

      C’est Rubis, pardon Rudy qui parle...


    • Rémy Rémy 2 avril 18:11

      @Patrice Bravo

      Son heure de « gloire » va bientôt sonner à ce fils de .....pangolin....10 doses de merde à bourlahyène dans chaque bras pour commencer.... 


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 3 avril 10:52

      @Rémy

      Rhoo !


  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 2 avril 12:29

    La dystopie européenne, et française pour le coup, devient infernale.

    Mais cela devient trop évident. la négation de la démocratie provient de celle du peuple, des populations qui sont vouées à disparaître, économiquement, socialement, voire physiquement.

    L’UE gouverne contre sa population et s’est servie du réchauffement depuis longtemps, puis du covid et désormais de la guerre. Celle en Ukraine ayant donné de bons résultats, une bonne partie des Ukrainiens ayant été détruite.

    Nos élites sont en panique et font n’importe quoi, jouant à fond le tout pour le tout.

    Pourquoi ?

    -Toutes leurs actions se finissent en échec : le covid n’a pas fait autant de victimes et le virus s’est peu à peu amoindri. Les gens ne veulent plus de vacccin. Ils ont compris.

    -La Russie devait être anéantie et son économie détruite, c’est l’inverse qui advient

    -Les USA devaient élire un démocrate, parti de la destruction, et Trump est élu

    -Les gens ne veulent pas de la guerre et comprennent peu à peu qu’elle est destinée à nous priver de tout

    -Les mesures contre le réchauffement montrent que ce sont bien les classes moyennes et populaires qui sont visées, avec interdiction d’aller dans les centre-ville, alors que des trains de camion continuent de silloner les autoroutes

    A tout cela, hélas, la seule résistance apparente est la droite dure. La gauche ne comprend rien, ou bien est rachetée par BlacRock. Les écolos et le PS sont du côté de Schwab et Soros, faisant du bon travail dans le but d’éliminer les pauvres (voir à Paris). Le LFI pense que sa clientèle électorale est constituée par les musulmans, y compris les plus radicaux, et s’embourbe dans l’islamisme, oubliant par la même occasion les classes populaires.

    Mais le RN est une fausse résistance et accuse les musulmans d’invasion, de vouloir détruire la société, alors qu’ils ne sont qu’un leurre. Le grand remplacement est celui de l’homme par la machine, du matériel par l’immatériel, non du blanc cassé (blanc de souche cassé par l’effondrement de l’industrie) par l’immigré. Les deux sont victimes du même système. Quant aux musulmans, la plupart sont modérés et veulent vivre en paix. Ce sont les radicaux qui devraient être maîtrisés.

    Le RN est donc à la fois dangereux et inutile, car il ne changera rien de fondamental, il ne luttera pas contre l’oligarchie, mais contre une partie de ceux qui en sont victimes.

    Mais son bannissement judiciaire est une erreur, sera contre-productif, et indique à quel point nous ne sommes plus une démocratie. Il faut le combattre par les idées, et non par l’instrumentalisation de la juridiction.

    La vraie démocratie, c’est le débat. Donc le désaccord. Une société qui ne supporte plus le désaccord n’en est plus une.

    Lire la suite ▼

    • Patrice Bravo Patrice Bravo 2 avril 12:55

      @Jean-Paul Foscarvel

      dystopie ! 


    • Seth 2 avril 14:27

      @Patrice Bravo

      L’europe n’est qu’une immense dystopie (tous les animaux sont égaux... mais certains animaux sont plus égaux que d’autres) comme la plupart des pays dit démocratiques : on part de l’utopie de la création d’une possible perfection puis on la déforme sous des motifs divers vers l’imperfection voire son opposé.

      Ça semble être le destin de toute constitution.


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 2 avril 17:07

      @Seth

      Correct


    • gnozd gnozd 2 avril 17:47

      @Jean-Paul Foscarvel

      "Mais le RN est une fausse résistance et accuse les musulmans d’invasion, de vouloir détruire la société, alors qu’ils ne sont qu’un leurre.

      "

      Je vous suggère de jeter un oeil à la vidéo que Samira a mise en lien un peu plus bas avant de proférer des contre-vérités.

      Ceci dit je suis d’accord avec vous sur un point : le RN est inutile.


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 avril 10:08

      @Jean-Paul Foscarvel

      Si j’ai bien compris, nous ne sommes pas censés voir ici une des stratégies de communication au service du RN répandue un peu partout dans les réseaux sociaux et médias. Mince, je nous croyais plus malins smiley

      « Le RN est donc à la fois dangereux et inutile, car il ne changera rien de fondamental, il ne luttera pas contre l’oligarchie, mais contre une partie de ceux qui en sont victimes.

      Mais son bannissement judiciaire est une erreur, sera contre-productif, et indique à quel point nous ne sommes plus une démocratie. Il faut le combattre par les idées, et non par l’instrumentalisation de la juridiction.

      La vraie démocratie, c’est le débat. Donc le désaccord. Une société qui ne supporte plus le désaccord n’en est plus une. »

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 avril 10:19

      @Jean-Paul Foscarvel

      La manipulation de l’opinion avec la connivence instrumentalisée ou pas des médias, cela commence vraiment à bien faire.

      Ici nous avons un cas d’école de plus des méthodes du RN trop bien rodées pour être improvisées. Qui étaient déjà celles du FN et notamment de JMLP. Selon une mécanique simple qui se répète. Aussi prévisible que des pas de danse avec leurs effets d’entraînement puisque tout le monde les connaît.

      Il s’agit ici de chercher à s’imposer par la double arrogance de la victime bafouée censée intimider et paralyser tout le monde.

      Celle qui consiste dans un premier temps non à proférer des mensonges mais à imposer, avec l’autorité simulée de la bonne foi outrée, des contre-vérités en partant de prétendues citations fidèles dont on modifie l’exactitude en leur enlevant leur cohérence afin d’en modifier le sens et en imposer un autre.MLP l’a fait avec beaucoup de convictions avec des journalistes bien peu réactifs. Quelle part d’entre-nous ira y voir de près en réalité ?

      Puis immédiatement après, dans la foulée comme on dit, il s’agit de se mettre à reprendre et répéter inlassablement, envers et contre tout, en redoublant de la posture de la bonne foi outrée, la même mécanique argumentaire comme s’il s’agissait de défendre une vérité incontestable. En cherchant à produire ainsi sur ceux qui ont du mal à résister à la pression et la tension une acceptation tout en poussant les autres au découragement et à la résignation. Avec l’espoir de pouvoir ainsi encore augmenter la crédulité des plus inattentifs ou influençables. Combien de fois avons-nous déjà vu ce genre de passe à l’œuvre de la part du FN et du RN ?

      Le personnel médiatique se prêtant plus ou moins volontairement à ce jeu en faisant le plus souvent comme s’il s’agissait ici de deux interprétations du respect du droit en lien avec la responsabilité politique. Alors qu’il s’agit d’infractions systématiques et organisées de celui-ci  de la part de responsables censés élaborer les lois et contrôler leurs effets et applications.Ce que l’on essaie ainsi de faire passer au second plan. Alors que, de bonne foi, il aurait été si simple de reconnaître une erreur et d’y mettre fin plutôt que de persévérer pendant 12 ans. Tout en continuant de se réclamer d’une sévérité et exigence et probité exemplaires auprès de son électorat.

       

      Lire la suite ▼

  • Samira 2 avril 13:05

    Si le peuple prenait conscience de ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=PC_LljYDiys

    ce serait déjà bien smiley


    • xenozoid xenozoid 2 avril 15:16

      @Samira

       lol quand j’entend republique islamique et gauchisme, , j’entend aussi son contraire,j’entend les diviseurs et leur droit a défendre les leurs (les kastes au dessus des autres) et pourquoi pas gaza ?...tous des clowns qui ne font rien que suivre.....
      pov humain, on est pas sorti de l’auberge

      nous somme tous des gazaouies en puissance,

       

      « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

      La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac gyver était une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire.

      N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

      Lire la suite ▼

    • gnozd gnozd 2 avril 17:44

      @Samira

      Copie de ma réponse sur le fil de Marc Dugois

      "

      Bonjour.
      J’ai vu que vous avez également déposé ce lien sur un autre fil de discussion.
      J’ai fait la même chose hier !

      D’après votre prénom, je me laisse aller à supposer que vous avez des ascendances maghrébines. J’ai une amie, Soraya, qui vit maintenant en France et qui, née en Algérie, a vécu les années de plomb pendant son adolescence.

      Et ce qu’elle nous dit, c’est qu’elle est effarée de voir que ce qu’elle a vécu il y a 30 ans risque de se reproduire en Europe, et plus particulièrement ici.

      Les français et principalement la gauche sont totalement lobotomisés par leur idéologie et le malheur c’est que lorsqu’une personne originaire du Maghreb, ou d’Iran, bref d’une terre musulmane leur met cette évidence devant le nez, leur seule réaction est généralement de vous traiter « d’arabe de service », ce qui non seulement fait preuve de mauvaise foi mais en plus montre finalement leur mépris de tout ce qui ne pense pas comme eux.

      C’est vraiment grave.

      "

      Manifestement Xenozoid fait partie des gens qui sont dans le déni...

      Lire la suite ▼

    • xenozoid xenozoid 2 avril 18:11

      @gnozd

      non je dit que tous pense que cela vient des autres 


    • xenozoid xenozoid 2 avril 18:13

      @xenozoid

       et c’est pour ça que je parle de l’auberge


    • Samira 2 avril 20:13

      @gnozd
       
      Merci.
      Votre amie en parle d’expérience.
      L’auteur de la vidéo souhaite qu’elle soit rediffusée le plus largement possible !
       
      Certains essayent de vous rassurer en disant : “La plupart sont des modérés qui ne demande qu’à vivre normalement.”
      Dans l’Histoire, au moins dans un premier temps, ce sont les plus extrémistes qui l’emportent”.


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 3 avril 18:10

      @gnozd

      Totalement : Les français et principalement la gauche sont totalement lobotomisés.


    • toto toto 6 avril 12:36

      @Samira

      Toi tu regardes le doigt...


  • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 13:56

    Ne perdons pas de vue l’essentiel qui structure l’ensemble et en conduit la dynamique quand ceux qui travaillent pour ceux qui contrôlent le pouvoir économique, médiatique et politique s’appliquent à nous perdre dans les zigzags et apparences qu’ils donnent à l’actualité.

    La seule chance pour le RN d’accéder au pouvoir.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-seule-chance-pour-le-rn-d-258594

    « C’est difficile après avoir cru que Marine Le Pen et le Rassemblement National étaient de véritables opposants à Macron de réaliser que les deux sont au service de l’oligarchie en place. Sinon, comment expliquer toutes ces contradictions, ces dissimulations, ces connivences et collusions. Pourquoi ces choses devraient nous être tenues cachées ? Qu’est-ce que nous citoyens ne devons pas comprendre et voir ? Constater qu’ils en sont en fait les obligés des oligarques en route pour la succession d’un Macron. Et que tout cela nous emmène dans le mur. Sans passer sous silence la fibre raciste entretenue qui se substitue si bien à la nécessité d’un rassemblement sur les combats contre les inégalités sociales et pour une authentique démocratie comme dans une tentative insistante de les mettre ainsi en impasse. Avec une exploitation si opportuniste et ciblée des faits divers et de l’insécurité. Qui n’a pas encore compris ? C’est comme cela qu’ont commencé la fascisation des sociétés quelles qu’en soient les spécificités. Dans une société que l’on voudrait fondée une fois pour toute sur le mensonge permanent, l’intimidation puis l’exclusion si nécessaire, la confusion entretenue, et la division du monde du travail et des droits notamment sur les origines afin de justifier les inégalités qui se refermeront sur les salariés. Afin de préserver et renforcer l’autorité d’un état au service d’une minorité de privilégiés qui se cherchent une échappatoire et un sursis. »

     

    Lire la suite ▼

  • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 14:18

    Quand les petits malins de la propagande à la charnière de la droite et extrême-droite volent en escadrille, il me semble utile de revenir aux réalités basiques et concrètes qui permettent de juger de la cohérence et de l’honnêteté des responsables politiques. Il n’y a pas besoin de faire du RN une caricature dont il se servira pour se victimiser. Il le fait déjà assez comme cela. C’est une de ses diversions quand la réalité de ce qu’il est vraiment remonte à la surface et que par exemple est interrogée la réalité du vote de ses élus en contradiction avec ses promesses sociales. 


  • Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 14:18

    → Les électeurs de l’extrême-droite sont nos voisins, nos amis de longue ou courte date quelquefois, des collègues, des gens proches voire de la famille. Qui peuvent nous surprendre quelquefois ou pas. Des gens que l’on peut blesser en les contredisant rudement ou en les prenant de haut et les caricaturant parce qu’ils veulent sincèrement plus de respect et de justice sociale en n’imaginant pas à quel point des élus et leurs soutiens peuvent leur mentir. Alors qu’il serait si facile pour les médias de rappeler régulièrement les contradictions entre les votes de ces élus et leurs promesses .La fausseté de tant d’affirmations. Des médias aux mains des plus grandes fortunes du pays qui ont visiblement d’autres priorités et d’autres choses à répéter sans fin. Des gens que nous apprécions quand nous ne les réduisons pas à leurs erreurs et qui ont forcément des points communs avec nous. Des gens avec lesquels nous avons pu tisser des liens d’amitié, de respect, d’entraide et de solidarité. Alors, ne confondons pas les abuseurs et les abusés et inlassablement proposons des éléments d’information pour nourrir notre réflexion commune. N’offrons pas à nos adversaires notre confusion et nos divisions qu’ils s’attachent à construire et entretenir.

    Demandons, nous donc, pour ceux d’entre nous qui avons pu voter pour le RN et autre chapelle d’extrême-droite ou qui avons songé à le faire si nous allons continuer de le faire. En sachant que les élus de la maison, en connivence avec la macronie ont voté contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée Nationale, ont proposé de ramener la TVA sur les énergies (essence, gaz, électricité) à 5%.Quand cette proposition non seulement protège les intérêts des oligarques puisqu’ elle ne touche en rien les profits mais fait payer à la collectivité nationale le coût de cette mesure. Une mesure qui aurait créé une dépense fiscale qu’il aurait fallu soit compenser par une autre recette soit en réduisant les services aux publics qui en dépendent. Ou les deux pour cacher un peu plus l’entourloupe. Au final les citoyens auraient eu l’illusion d’un gain en le perdant ailleurs. Les mêmes ont voté contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet 23 dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Le RN a proposé la baisse des charges et d’attribuer le montant en salaire direct. Ces charges sont la partie du salaire non versé au salarié afin d’alimenter le budget des prestations que les salariés devront payer par ailleurs à des prestataires qui chercheront eux à en tirer du profit. C’est une pure malhonnêteté. À l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a proposé aussi que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la majorité/minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route. Le parti RN s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les PME. Qui n’a pas encore compris cette mauvaise partie de cache-cache ? Et qui en est le dindon de la farce ?

     

     

     

     

     

    Lire la suite ▼

  • Le Gueux Le Gueux 2 avril 14:41

    Les juges savaient depuis longtemps, vu que le terrain était déjà préparé dans les officines, le type de jugement qu’ils allaient prononcer

    Le réquisitoire et les déclarations ubuesques, de l’époque

    précédente, lors de l’instruction , montre bien que ce n’était pas le droit qu’ils appliqueraient, mais une décision politique murie bien avant par leurs petits copains.

    L’indépendance de la justice, allons allons...laquelle ? quelle justice, quelle indépendance ???

    La justice rendue « au nom du peuple français » ...allons allons...

    Dans les rêves les plus alcoolisés, oui !

    Et l’UE, elle n’a pas pussé le bouchon, « hein, Maurice » ?

    Interdiction du syndicat de la magistrature, et de tous les syndicats de magistrature...

    La justice est « indépendante »...

    La justice des magistrats du siège doit être élective par le .Sénat, A.N. , les 2 ?

    Pour commencer !


    Lire la suite ▼

  • toto toto 2 avril 18:49

    Ne réclamait elle pas l’inéligibilité pour tout élu condamné ?

    N’avait elle pas signé la loi Sapin 2 ?


  • olivier cabanel olivier cabanel 2 avril 21:23

    à l’auteur

    mais il l’est depuis longtemps !!!

    la preuve


  • Philippe Seguin (Plus Seguin, que Philippe) avait dénoncé que le principe de la souveraineté nationale est inaliénable ainsi que la séparation des pouvoirs en dehors duquel, une société est considéré comme dépourvu de constitution.

    La France d’en bas n’est pas dans la rue mais dans les alcôves, du Sénat, de l’Assemblée Nationale, dans les temples et loges ...

    Philippe Seguin n’était pas un idiot.

    La plus part des orgueilleux commentateurs, d’agv, ne sont pas à la hauteur.

    Seulement des bons Tuche.

    CONDAMNATIONS DES MACRONISTES

     Affaire Alain Griset (171 000 euros non déclarés à la HATPV) : 4 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité avec sursis
     

    Affaire Cayeux (déclaration de patrimoine mensongère, blanchiment de fraude fiscale) : enquête depuis mars 2023, pas de mise en examen

     Affaire Delevoye (conflits d’intérêts entre ses fonctions publiques et privées non déclarés à la HATPV) : 4 mois de prison avec sursis, 15 000 d’amende

    Affaire Dupont-Moretti (prise illégale d’intérêts, il avait publiquement mis en cause deux magistrats en diffusant leur nom dans un communiqué de presse et avait ouvert des enquêtes administratives) : relaxé par la Cour de justice de la République
     

    Affaire Dussopt (favoritisme dans l’attribution d’un marché de gestion de l’eau en 2009 lorsqu’il était maire d’Annonay) : 5 000 euros d’amende

     Affaire Kohler (prise illégale d’intérêts, est soupçonné d’avoir influencé, entre 2009 et 2016, des décisions en faveur de l’armateur italo-suisse MSC, dirigé par les cousins de sa mère) : information judiciaire ouverte en 2020, mis en examen en 2024, pas de procès

     Affaire Bayrou (comme le RN, complicité de détournement de fonds public dans l’affaire des assistants parlementaires européens du MoDem) : réquisition de 30 mois de prison, 80 000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité, finalement relaxé

     Affaire Macron-Uber (M. Macron, à l’époque ministre de l’Économie, a œuvré pour servir les intérêts de Uber (cela a été révélé par les « Uber files »). Il a soutenu Uber contre l’avis de son gouvernement, a organisé des réunions secrètes avec les dirigeants de l’entreprise, il a favorisé la circulation d’amendements rédigés par Uber. Finalement, un décret à l’initiative de Macron sera pris en faveur d’Uber) : cette affaire n’a jamais fait l’objet d’une enquête

     Affaire McKinsey (soupçons de favoritisme dans l’attribution de contrats publics au cabinet McKinsey sous Macron, et accusations d’optimisation fiscale par la firme) : enquête préliminaire ouverte en 2022 par le PNF pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale », aucun individu incriminé

     Affaire Alstom (Vente d’Alstom à General Electric en 2014, avec des soupçons de corruption et d’interférences politiques impliquant le ministre Macron) : aucune condamnation

     Affaire Karl Olive (prise illégale d’intérêts, il a recruté des agents dans sa ville sans respecter les règles de nomination de la fonction publique et a favorisé un de ses proches) : huit mois de prison avec sursis

     Affaire Anne-Christine Lang (détournement de fonds publics, elle a reconnu avoir utilisé 44 650 euros de frais de mandat (IRFM) à des fins personnelles) : trois ans d’inéligibilité, 60 000 euros d’amende
     

    Affaire Laabid (abus de confiance, il avait utilisé 21 930 euros d’une association qu’il présidait à des fins personnelles) : six mois de prison avec sursis, trois ans d’inéligibilité et 10.000 euros d’amende
    ...

    Alors que l’affaire des assistants parlementaires du FN/RN concerne avant tout l’utilisation d’assistants parlementaires pour travailler au profit du parti et non strictement uniquement pour le député européen concerné, il ne s’agit pas d’un détournement au profit d’un enrichissement personnel, comme c’est le cas pour certains macronistes.

    Pourtant, les condamnations sont souvent plus lourdes, à l’image de celle de Marine Le Pen : quatre ans de prison, dont deux ans de prison ferme, 100 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

     


    Lire la suite ▼

    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Un point particulier que l’on retrouve à toutes les sauces.

      La fameuse expression « Dans le respect du vivant »...

      Depuis quand, peut-on appartenir ou soutenir un parti ou des partis , un gvt et un Présidiot qui sont lourdement favorable ;
      A la guerre en Ukraine.
      A la guerre en Palestine.
      A la livraison de munitions au Danemark....etc

      Et scander à tout va l’expression ’ Dans le respect du vivant ’ .

      Ce n’est plus de l’idiotie mais de la débilité politique ...


  • Le FN-RN n’a jamais obtenu la majorité dans les urnes.

    Le FN-RN n’a jamais été au pouvoir.

    Par contre on ne se prive pas de mentir sur le dos du FN/RN.

    Mais il se produit un réajustement au profit d’un autre parti qui peut devenir un sérieux Outsider en 2027 !

    L"avenir reste ouverte aux audacieux ...Si ils deviennent sans concession et déterminé par tous les moyens car la politique c’est la pratique de la violence à tous les étages de la fusée . 



  • La corruption

    Ursula von der Leyen bientôt en prison ? – Politique & Eco avec Frédéric Baldan – TVL

    https://www.profession-gendarme.com/ursula-von-der-leyen-bientot-en-prison-politique-eco-avec-frederic-baldan-tvl/

    https://www.youtube.com/watch?v=vB96q73DWaI

    Corruption des juges, procès entravés : Frédéric Baldan balance tout sur Ursula von der Leyen !


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 avril 11:44

    Pendant qu’on s’étripe verbalement sur les soucis de madame Le Pen et le devenir de son parti de droite et plus si affinité, on ne parle pas de l’institutionnalisation des ZFE qui crée de fait et par voies de conséquences, un pass anti-pauvres.

    Nous sommes aujourd’hui confrontés à l’instauration sournoise d’une véritable ségrégation par l’argent qui crée des sous-citoyens,

    je parle de ceux qui n’ont pas assez d’argent pour changer de voiture, une difficulté aggravée par le fait que leur voiture actuelle interdite de circulation dans les grandes villes et leurs environs est devenue invendable.

     

    Cette synchronicité entre le tapage médiatique fait autour des attaques contre la droite d’un coté et la destruction vicieuse autant que silencieuse de l’égalité républicaine de l’autre, est plus que glauque.

     

    ZFE : Les maires se mobilisent contre le pass anti-gueux ! - Alexandre Jardin et Laurent Jaoul

    Lire la suite ▼

    • Patrice Bravo Patrice Bravo 3 avril 18:12

      @Francis, agnotologue

      Totalement :  on ne parle pas de l’institutionnalisation des ZFE qui crée de fait et par voies de conséquences, un pass anti-pauvresCette synchronicité entre le tapage médiatique fait autour des attaques contre la droite d’un coté et la destruction vicieuse autant que silencieuse de l’égalité républicaine de l’autre, est plus que glauque.

      Tout est glauque actuellement.


    • Eric F Eric F 3 avril 19:50

      @Francis, agnotologue
      Cette histoire de ZFE ne relève pas d’une intention de ségrégation sociale, mais de l’aveuglement d’une technocratie écologiste coupée de la base, qui retire également des logements du parc locatif, qui rend le prix des voitures et logements hors de portée à force de normes surtransposées, ainsi que de certains produits agricoles.

      Les voitures anciennes ne peuvent plus circuler en ville et deviennent invendables, les voitures neuves sont devenues inabordables (leur production s’écroule) et le prix des voitures d’occasion récentes ’’à faible empreinte carbone’’ flambe.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 avril 08:51

      @Eric F
       
       ’’Cette histoire de ZFE ne relève pas d’une intention de ségrégation sociale, ’’
      — >
      Peut-être. Mais c’est aussi la dernière de leurs préoccupations : la vidéo d’Alexandre Jardin révèle qu’ils n’ont même pas compté le nombre de personne que l’instauration de ces ZFE et du Pass anti-gueux affecterait.

       
      Les ’sans-dents’, ’les gens qui ne sont rien’ leurs sont totalement invisibles.


    • Eric F Eric F 4 avril 11:21

      @Francis, agnotologue
      Je suis d’accord sur le fait qu’ils ne prennent seulement pas en considération les conséquences sociales de leurs mesures idéologiques.
      Et ensuite, ils inventent des ’’aides’’ à l’achat de véhicules non polluants, ce qui crée des opportunités pour certains mais pas les plus démunis évidemment. Ainsi j’ai un neveu qui a bénéficié de l’aide de 13000€ pour voiture électrique en location à 100 euros par mois pour remplacer son véhicule hybride encore récent qu’il a revendu à bon prix....


  • Cet adage très précieux... !
    (Ne contredis jamais UN CON, calme toi, si tu attends un peu .
    Il le fera de lui-même.

    C’est à çà qu’on les reconnait.)

    « Après avoir voulu mettre à genoux la Russie, aujourd’hui la même menace est appliquée aux Ricains » . 

    Vous les avez reconnu , n’est ce pas ?


Réagir