samedi 3 décembre 2016 - par Perceval

Le socialisme est un égoïsme

Au delà du constat d'impuissance de François Hollande avec son calamiteux quinquennat (qui a abouti au même constat qu'avait fait Lionel Jospin il y a 14 ans) l'échec du socialisme n'est pas seulement (comme le prétendent certains) l'échec d'un homme, l'échec d'un parti ou d'une politique (soi disant pas assez à gauche) mais bien plus le constat désapointé que le socialisme et la gauche menaient désormais les hommes dans des voies sans issue.

La doctrine de gauche n'est pas généreuse, elle a transformé la lutte contre la pauvreté en un cupidité sociale

Ce que désirent les "partageux" en France n'est pas la construction d'une société ouverte, tournée vers le futur et qui donnerait une place à chacun mais bien plutôt la distribution des dividendes du passé (notre passé économique et social) au profit de la masse d'ayant droits qui n'ont souvent cure de l'avenir de leurs enfants et de leur pays.

La meilleure illustration de l'incapacité de la gauche à se projeter dans l'avenir : l'éducation

Il y a quelques jours une nouvelle enquête internationale TIMSS démontrait une nouvelle fois que les écoliers français n'étaient pas à la hauteur (ils sont derniers sur 28 pays) que ce soit en CM1 comme en terminale S (la plupart des élèves de Terminale S ne sont pas des scientifiques mais des élèves dociles et récompensés comme tels).

Partout le constat est le même : le système scolaire (calqué sur le modèle ex-soviétique avec une armée de 1 million de profs) dysfonctionne et entraîne le pays dans un inévitable déclin économique et social (et les résultats de PISA 2016 iront sans doute dans le même sens dans quelques jours).

Face à cette catastrophe avérée d'une éducation nationale percluse d'archaïsmes et de socialisme depuis l'après 68 (et le collège unique symbolise l'échec définitif de la gauche à éduquer et à faire grandir enfants comme adultes) la société française reste impuissante et largement indifférente (tout comme le président de la République l'a été de 2012 à 2016 avec sa méthode Coué pour les nuls)

La gauche est à la fois avide et cupide

Au lieu de préparer l'avenir, de faire de l'éducation une vraie priorité (autre que financière car il ne sert à rien d'arroser du sable) la Gauche naufrage le pays depuis 40 ans en transformant chaque Français en ayant droit sans éducation, quémandeurs d'aides et de subventions, destructrice méthotique de la valeur travail (le travail ravalé au rang de basses oeuvres dans une vie des hommes qui mériteraient mieux que s'affaiblir à travailler pour gagner leur vie).

"Tout tout de suite"

Ce slogan soixante-huitard est toujours d'actualité et beaucoup de Français n'ont désormais plus comme horizon que le versement de leurs pensions, de leurs retraites, de leurs allocations.

Que cet argent dispersé bien trop libéralement et ai planté tout le monde du travail et des entreprises, qu'il soit largement emprunté chaque mois sur les marchés financiers (ceux qui étaient prétendument les ennemis de notre minuscule président) importe peu aux gens de Gauche.

"La Gauche et le socialisme, parce que je le vaux bien"

Si notre pays est perclus d'archaïsmes, s'il a choisi systématiquement les voies de la facilité, de la procrastination et de la communication positive sans liens avec la réalité, un jour proche il nous faudra malgré tout solder les comptes.

Les Français se rendront compte alors qu'ils n'ont rien semé, rien préparé pour le XXI ème siècle et que la Gauche toute entière fut la meilleure alliée de cette catastrophe probable et annoncée.

L'aventure de François Hollande (un homme normal sans qualité pour une présidence naufragée), les tergiversations des politiques face à une mondialisation dans laquelle nous serons bientôt incapables de prendre notre part (qui parle couramment anglais en France ?), ce maelström de bonne conscience de gauche, de prétendue générosité sociale (on paie des aides avec de l'argent qu'on n'a pas), toutes ces improvisations intellectuelles, financières et sociales se paieront un jour très cher.

Nos enfants, petits enfants et arrières petits enfants pourront se demander "qu'ont-ils fait, pensé et préparé pour nous au lieu de se gaver de dettes" ? "pourquoi nos ancêtres ont-ils ainsi brûlé et bradé toutes les forces et l'histoire de ce pays, la France était-elle forcée d'être fidèle à Jaurès, à Blum et à Mittterrand et d'emprunter ainsi de telles voies sans issues ?"



25 réactions


  • Clocel Clocel 3 décembre 2016 12:06

    Amusant...


    • Alren Alren 3 décembre 2016 14:04

      @Clocel

      Amusant ...

      Oui, le comique est le seul intérêt d’un texte comme celui-ci. Mais j’ai connu plus spirituel et hilarant !


  • Ben Schott 3 décembre 2016 12:06

     
    C’est pour faire citoyen que ce genre de tas de boue passe la modération ?
     


    • Ben Schott 3 décembre 2016 16:22

      @Etbendidon
       
      « Liberté d’expression (meme d’écrire et dire des conneries) »
       
      Tout à fait d’accord. Je ne parlais pas des « conneries » qui ont parfaitement le droit d’être dites, mais de la médiocrité quant à la forme. Cet article se résume à des approximations et des poncifs éculés, sans la moindre mise en perspective historique, une incantation cent fois rabâchée par l’auteur...
       


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 décembre 2016 12:08

    Vous confondez comme trop de gens « PS » et « socialisme ».


    C’est pas parce qu’il était écrit « dubo, dubon, dubonnet » sur les vespasiennes quand il y en avait à Paris que c’en était (du Dubonnet) qui coulait dedans !

    • eric 3 décembre 2016 13:44

      @Jeussey de Sourcesûre

      C’est très juste, PS, FdG, NPA, EELV, de toute façon c’est la même mélasse dans la même pissotière.
      La principale différence entre ces officines, c’est le rapport au statut dans le financement par la dépense publique et la catégorie.

      Ex : les trotskistes sont souvent parait il de petit fonctionnaires et apparentés précaires plutôt en province, les écolos les mêmes mais mieux payés et en ville . Le PS recrute plus en catégorie A, le PC en B et moins...

      Le proviseur est franc mac et Ps,le prof d’histoire est PC, le surveillant précaire NPA.

      Dans tous les cas, les militant, et surtout les responsables, sont des hommes, d’âge mur, arrivés dans la vie. C’est particulièrement caricatural quant on sait que comme la fonction publique est très féminisée, les partis de gauche le sont aussi dans leur électorat....Il parait que les femmes on d’abord voté Jospin sauf les plus vieilles en 2002, mais dans les sections du PS,il parait qu’elles ont spécialisées dans le café, Alors de temps en temps, on met UNE candidate pour dire...

      L’idéal type ayant été ATTAC, longtemps propriété privé anti démocratique d’un quarteron de préretraités exclusivement masculin ou presque...

      L’auteur confond effectivement bureaucrates et gauches...


    • Laulau Laulau 3 décembre 2016 14:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      Excellent, vous m’avais fait éclater de rire, en ce moment j’en ai besoin.


  • eric 3 décembre 2016 13:28

    Redistribuer à des ayants droits !

    Un article de propagande effrénée en faveur des socialistes au sens large ( les libéro socialistes, les gauchos socialistes, les écolos, etc... qui sont bien tous les mêmes si on se réfère à la sociologie et à leurs sources de revenu).

    Tout est vrai, mais au final, la réalité est pire encore.

    Emmanuel Todd a montré depuis longtemps que :

    Le système social français consiste en un vaste brassage d’argent au sein de la classe moyenne, ou en gros, ceux qui bossent plus sont taxés au profit de ceux qui bossent moins : la classe moyenne sup socialisante à statut.

    Tous cela avec des coûts de fonctionnement les plus élevés de l’OCDE, un euro de coût pour un euro redistribué/ Or, cet euro, , ces coûts de fonctionnement, c’est essentiellement du salaire ( il y a peu de capital fixe dans la redistribution). Fonctionnaires divers et en tout genre, intermittents, salariés de droit privé mais de financement public, etc...

    Le salaire de ceux qui redistribuent et qui votent ...à 70-80% à gauche...
    Trop nombreux trop payés pour se redistribuer notre argent.

    Tenez, l’école, non seulement ils sont payés, non seulement ils sont à la fois au parti ( peut importe lequel à gauche), à l’association de parent d’élève, au syndicat, mais ils militent pour la carte scolaire pour les enfants des autres. Ils envoie les profs débutant dans les lycées dépotoirs, et s’accordent entre eux généreusement des dispenses à la carte scolaire. Rapport interne E.N., 40% des profs de la région parisienne voient leurs gosses échapper à la carte scolaire qu’ils imposent aux gosses des autres. Or, il y aussi de bons établissement dans la région. Cela veut dire que presque tous ceux qui sont à risque sauvent leurs gosses à eux..

    Les pauvres ? Minimum vital et trappe à pauvreté. Juste ce qu’il faut pour ne pas crever, être dépendant et le cas échéant bine voter.

    Les socialo ont consacré plus d’argent par tête de pipe à supprimer la journée de carence de leurs militants qu’à la hausse du RSA sur les 5 ans de Hollande... !!!

    Et ils viennent de consacrer plusieurs milliards à baisser les impôts sur le revenu de la classe moyenne supérieure alors qu’il y a 11 millions de pauvres en France.

    Honte rajoutée à la honte, il se sont justifié en disant que c’était les plus pauvres (par construction , ils font partie des 50% les plus riches), et comble du comble, que cela serait bon pour la consommation.

    Des milliards pour que les riches socialistes puissent consommer plus.... !

    Nous consacrons 57% de la création de richesse à cela et à crédit. Et il faut bien comprendre que peut leur importe d’où vient l’argent. Ils tapent de façon privilégié sur les plus fragiles. Les grosses boites peuvent se défendre. Pas les artisans et petits commerçant. Les syndiqués oui, pas les veuves...

    Le socialisme n’est pas seulement un égoïsme, c’est aussi une guerre sociale aux plus pauvres... !


  • tf1Groupie 3 décembre 2016 13:30

    Un constat assez juste


  • bourrak 3 décembre 2016 14:14

    Le socialisme, ça marche dans la maison, où c’est la mère qui dirige, mais pas à l’éxterieur.


  • Laulau Laulau 3 décembre 2016 14:14

    Le système social français consiste en un vaste brassage d’argent au sein de la classe moyenne, ou en gros, ceux qui bossent plus sont taxés au profit de ceux qui bossent moins

    Et bien entendu, le juge unique et infaillible qui mesure le travail de tous ces gens se nomme Eric.


    • eric 3 décembre 2016 14:34

      @Laulau
      Non, c’est l’OCDE,citée par Todd, qui comparent les ceuces à 32 heures affichées et lea ceusses qui ne peuvent pas compter leurs heures.

      Allez vérifier le coût de la journée de carence et celui de la hausse du RSA

      Allez vérifier l’absentéisme de la fonction publique territoriale

      Allez vérifier qui sont les infirmiers et infirmières qui se tapent les gardes de nuits et les sales boulots dans les hôpitaux...

      Pourquoi tu tombe sur un médecin roumain payé comme un infirmier précaire pour faire le même boulot mais pour beaucoup moins bien payé.

      Pourquoi alors que le chômage de« l’apartheid » (Vals dixit) touche en priorité les jeunes de l’immigration, 25% du marché de l’emploi réservé aux diplômés français les exclut par naissance ?
      Pourquoi les sus dit se réservent la préférence nationale mais la refusent aux reste de la population.


    • julius 1ER 3 décembre 2016 18:55

      @eric

      c’est vrai que tous les problèmes dont tu parles sont dus à Hollande pas aux 18 ans de Droite (hormis la parenthèse Jospin ) que l’on a subit !!!

      on devrait quand même interdire aux gens de raconter n’importe quoi et nous raconter leur phobies 
      c’est vraiment emmerdant !!!

    • eric 3 décembre 2016 21:27

      @julius 1ER

      Qui peut croire à vos billevesées Nous avons tous vu depuis 18 ans, tous pouvoirs confondus, que dès que l’on veut réintroduire un peu de justice ou d’efficacité dans notre système social, on a tous les syndicats de gauche dans la rue pour défendre leurs privilèges et leur droit à présurer les pauvres.

      Même Jospin y a eu droit. Il y a eu une taxe supprimée, il a voulu envoyer les personnels qui s’en occupaient ailleurs et il a eu droit à des grèves, Il a du faire sauter son ministre, Sautter de mémoire.

      Les bureaucrates des gauche ne sont pas prêt à obéir à la démocratie.

      C’en est au point qu’ils choisissent comme représentant,soit, ceux qui leur disent, ne vous en faites pas, c’est vous qui déciderez ( la participatude de Ségolène) soit ceux dont ils savent qu’ils sont incapables de leur imposer une politique dont ils ne voudraient pas (Hollande).


  • julius 1ER 3 décembre 2016 18:49

    ce site appelé AGORAVOX a déniché une sacré perle avec ce Perceval et ces certitudes à 2 balles ..

    quel ramassis de poncifs et de contre-vérités on peut dire que c’est du lourd !!!

    c’est vrai qu’en France rien ne marche et qu’ailleurs tout est merveilleux !!!!
    on se demande encore ce qu’on fout dans les pays développés alors qu’on devrait être dans un bantoustan au fin fond de l’Afrique !!!

    heureusement qu’il y a des clowns sans cela la vie serait d’un triste !!!!!!!!!!!!!

  • ddacoudre ddacoudre 3 décembre 2016 21:19

    bonjour perceval
    te as une vision fantasmagorique, c’est a se demander si tu sait ce qu’est le socialisme.
    cordialement.


    • eric 3 décembre 2016 22:40

      @ddacoudre
      Mis bien sur ! A droite en général, on a des famille, cela fait trois génération au bas mots que nous combattons successivement le socialisme internationaliste, nationaliste et de stagnation Brejnevo Hollandienne, alors on finit par avoir une certaine familiarité....

      Sous des oripeaux variés, c’est toujours la même chose, l’idéologie de classe des bureaucraties prédatrices...


    • ddacoudre ddacoudre 4 décembre 2016 18:43

      @eric

      bonjour tu iras expliquer sans te faire rire au nez que les ouvriers adhérents au POF étaient des bureaucrates prédateurs.
      cordialement.


    • eric 4 décembre 2016 21:25

      @ddacoudre
      Le POFest un site de rencontre gratuit...
      Si vous vouliez dire le PCF, il n’y a jamais eu que très peu d’ouvriers , et en particulier, de vrais ouvriers au PCF. Ils ont essayé e faire croire le contraire, et les PS, qui pour le coup n’en compte aucun, ont crut à cette légende.
      Dans le meilleurs des cas, il sont eu des gens dans de grandes boites nationalisées. Du reste, dans les études de Todd, la corrélation entre nombre d’ouvriers et vote communiste en France dans l’histoire est à peu prêt inexistante. Et heureusement pour ce parti. Avec historiquement des taux d’abstention à l’époque de 80% et plus dans le monde ouvrier, le PC ne serait jamais parvenu à ses scores maxi.
      Le problème pour vous, est qu’aujourd’hui, on a accés a à peu prêt tous les chiffres en quelques clics et que vos mensonges sont désormais transparents...


    • CN46400 CN46400 5 décembre 2016 07:50

      @eric

      La semaine dernière, à un jet de pierre de Henin Beaumont (pseudo fief FN) a été élu une liste, dès le premier tour (70%) emmenée par une communiste PCF dans une commune de 10 000hab..... A part çà la classe ouvrière ne vote pas, ou plus, PCF..... Attention au réveil, parceque l’exploitation capitaliste est toujours là, et du coup, l’antidote communiste aussi !


  • alanhorus alanhorus 3 décembre 2016 21:39

    https://www.youtube.com/watch?v=qJAuW8ELMaY
    Parti Socialiste, Mitterand, Pétain collabos et NAZI


  • Spartacus Lequidam Spartacus 4 décembre 2016 01:35

    Synthèse très juste.


  • CN46400 CN46400 4 décembre 2016 08:27

    Tout comme le capitalisme, le « socialisme est un égoïsme », c’est vrai, et c’est, comme le capitalisme, un égoïsme de classe, celui de la plus nombreuse, celle, immense majorité, qui doit travailler pour vivre. Alors que l’égoïsme bourgeois concerne la classe infiniment minoritaire qui vit avec les profits du travail.
     Désolé, mais égoïsme pour égoïsme, je préfère celui qui concerne le plus grand nombre....


    • eric 4 décembre 2016 09:39

      @CN46400
      Bienvenu ! Aujourd’hui, entre 65 et 70% des votants votent contre toutes les formes de socialisme. Il est à noter que c’est chez les plus modeste que la tendance est la plus nette


  • CN46400 CN46400 4 décembre 2016 10:45

    Seraient-il 99% que la réalité resterait ce quelle est ! Le socialisme est, effectivement, « l’égoïsme » de l’immense majorité qui travaille, ou qui voudrait travailler, et le capitalisme est celui de l’infime minorité qui possède assez de moyens pour faire croire à 65 ou 70% (vos chiffres) de citoyens qui doivent travailler pour vivre, qu’en travaillant encore plus (dans la mesure où du travail est disponible...), ils pourront entrer dans le nirvana que la bourgeoisie, et ses héritiers, monopolise depuis des siècles....


Réagir