Le sucrage pour le sacre ultime
A l'approche des législatives américaines, certains présidentiables plus zélés que d'autres font dans la surenchère, des plus abjecte, sur le dos du peuple palestinien, et ce, pour avoir l'onction de certains lobbys, ceux justement qui dominent le monde par leur vision globalisante et qui représentent le 1% des nantis de la planète ; Un parmi ceux-là, le sieur Newt Gingrich est des plus avenant des lèches bottes de cette caste du Pouvoir, avec une indéniable franchise, il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas.
Ce Gingrich est un personnage dangereux, il répète la voix de son maître, celui a qui il fait les yeux doux, pourvu qu'il arrive à son désir de gouverner, même si c’est sous directives, et à l'encontre de ces milliers d'indignés US, qui ont fini par en être lassés, déclassés et exploités depuis longtemps dans des entreprise désastreuses, comme ces guerres onéreuses et inutiles, comprenant enfin l'estime que leur porte le pouvoir soumis au diktat d'un certain comité d'affaires qui, mène les présidents étasuniens par le bout du nez, non comme voulu par les illustres G.Washington, T. Jefferson , ou A. Lincoln.
Ce postulant à l'investiture suprême US devrait réapprendre l'histoire, non comme elle lui a été enseigné, prétendre que le peuple palestinien n'existe pas, qu'il fut inventé dans les alcôves de la ligue arabe, et qu'il est terroriste de surcroît, relève de l'ineptie et d'une perte de contacte avec la réalité, preuve s'il en est de l’irresponsabilité de ce météorite de passage ; Il est vrai que son entretien fut accordé à la chaîne américaine Jewish channel, ou il est bon de saupoudrer ses paroles par des avances sucrées, enrobées de haine envers les palestiniens (éternels bouc-émissaire) pour mieux quémander le sacre ultime, celui de devenir le président de la première puissance mondiale. Mitt Romney, un autre candidat à l'investiture suprême, s'apercevant du ''trop de zèle'' de son concurrent l'apostropha par '' je pense que nous sommes bien sages de soutenir notre allié Israël et de ne pas aller plus loin qu'eux ''.
En ce jour béni du 12/12/2011, le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a marqué d'une première pierre l'édifice de la reconnaissance d'un peuple mille fois millénaire, en hissant le drapeau palestinien au siège de l'UNESCO au grand dam des colonialistes israéliens haineux. Les indignés US et de la planète on fini par se rendre compte de leur énorme pourcentage ( 99%) qui paradoxalement ne pèse pas lourd devant le 1% des banksters, ils rallieront certainement et par conviction les damnés de la terre tant soutenus par l'inoubliable Frantz Fanon, grossissant ainsi la cohorte des résistants à l'injustice.
A quelques jours du souvenir de la traître et désastreuse offensive israélienne '' Plomb durci '' sur Gaza du 28 décembre 2008, en guise d'une joyeuse fin d'année, illuminée par du phosphore blanc qui brûle peaux et entrailles, le monde a suivi en direct les affres d'une barbarie sans nom. Ce fait horrible de l'histoire ne peut être qu'à l'avantage des opprimés victimes du nihilisme d'un genre humain particulier. La levée du drapeau Palestinien au sein de l'UNESCO constitue la première bougie d'un anniversaire, qui en appellera d'autres bientôt fêtés au sein même de l'ONU et des capitales véritablement '' Libres '', éprises de paix et de justice.