samedi 21 avril 2018 - par rosemar

Le témoignage terrifiant d’une surveillante d’un collège de banlieue...

JPEG

Quand un établissement scolaire devient un lieu de violences et de peur, on ne peut que se révolter devant une telle situation.

Un établissement scolaire devrait être un lieu de savoir et de paix : or, dans certaines banlieues, des collèges et des lycées deviennent des territoires perdus de la République.

Une surveillante d'un collège de la région parisienne, classé REP témoigne : elle raconte un quotidien fait d'insultes, de violences où règnent la drogue, l'intolérance, une imprégnation religieuse inquiétante.

Quelles en sont les raisons ?

Le tableau que dresse cette surveillante est édifiant :

-Absence de sanctions car le chef d'établissement juge les conseils de discipline épuisants et inutiles.

-Laxisme qui conduit à tout accepter : insultes, violences verbales et physiques, drogue...

-Un discours religieux qui s'introduit dans les établissements scolaires...

Mais, quand les enfants ont tous les droits, comment peut fonctionner l'institution scolaire ?

Des lois et des règles de discipline sont indispensables...

C'est rendre un bien mauvais service aux élèves que de ne pas leur donner des cadres de vie rigoureux.

Certains établissements deviennent, ainsi, des lieux de non droit où tout est permis.

Comment les enseignants peuvent-ils travailler dans de telles conditions ? Comment peuvent-ils tout simplement survivre ?

Certaines enseignantes se rendent au travail, la peur au ventre, redoutant les insultes, les dérapages, la violence verbale et physique.

Les politiques éloignés des réalités du terrain refusent de voir les problèmes que connaissent de nombreux établissements de banlieue.

A toutes ces raisons, il faut en ajouter une autre : la culture a été, depuis des années, suspectée, on la jugeait élitiste à tel point qu'on a voulu amoindrir l'enseignement de l'orthographe et de la grammaire, ou encore supprimer le latin et le grec, disciplines pourtant formatrices.

Et voilà le résultat de ces démissions : la violence grandissante dans nombre d'établissements scolaires...

L'inculture rend les élèves agressifs, elle les prive de la maîtrise du langage qui permet une émancipation, elle les isole du monde et de ses beautés.

L'inculture favorise les préjugés sexistes, elle est source d'incompréhension et d'angoisses...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/04/le-temoignage-terrifiant-d-une-surveillante-d-un-college-de-banlieue.html

Source :

http://www.lepoint.fr/societe/dans-les-tourments-d-un-college-de-banlieue-13-04-2018-2210355_23.php



57 réactions


  • Jean Roque Jean Roque 21 avril 2018 09:36

     
     
     « Purinez et les comptes en banques seront bien gardés »
     
     

     Rothschild à ses valets négriers :
     
     - petit facteur chez Drucker 
     - la baudruche houri
     
     


  • Montdragon Montdragon 21 avril 2018 10:43

    Ré émigration massive des zones halogènes, reprise en main des cas sociaux de souche bouboutisés par leurs potes wesh.
    Sinon Rosemar, je vois rien d’autre.


    • rosemar rosemar 21 avril 2018 12:08

      @Montdragon

      Une reprise en main urgente s’avère nécessaire, oui...

    • bcallens 21 avril 2018 18:42

      @rosemar

      A vous lire, on a l’impression que la seule solution serait le régime « militaire » dans le cadre de l’internat : lit au carré,en rang par deux, silence dans les rangs, la cuillerée d’huile de foie de morue tous les matins, on lève le doigt quand on veut s’exprimer, on se lève que l’enseignant entre en classe, et l’on ne s’assoit que lorsqu’il l’autorise. Et, cela va sans dire, des sanctions distribuées sans état d’âme.

      Il y a quelques lycées militaires en France. J’imagine que le régime doit ressembler un peu à cela (l’huile de foie de morue en moins sûrement).

      A l’Armée, on sait mater les « fortes têtes ».

      .


    • mmbbb 21 avril 2018 20:55

      @rosemar bien sur Vous n avez pas compris que la bourgeoisie de gauche comme de droite s en tape royalement . Le devise de la gauche, la mixite sociale , le vouloit vivre ensemble Mais ces principes que je promeus si généreusement en taxant de raciste de xenophobe tout contradicteur , je m en exempte puisque mon nivau de vie me permet d echapper a cette bauge Quand un sociallo mettra son morpion dans une classe de banlieue je voterai alors socialio . Le Pen avait raison helas , toutes les belles ames se sont retranchees derriere le paravent de la vertu . ,Quiconque ose affirmer que cette immigation incontrolée est une plaie, se verra voue aux gemonies Moi qui ne fut pas une chance pour ce pays , je m en tape royalement des problemes des enseignants Ils n avaient guere de sollicitude pour les gamins du peuple ; qu ils cessent de geindre . 


    • V_Parlier V_Parlier 23 avril 2018 13:37

      @bcallens
      "en rang par deux, silence dans les rangs, (...), on lève le doigt quand on veut s’exprimer, on se lève que l’enseignant entre en classe, et l’on ne s’assoit que lorsqu’il l’autorise« .
      -> Ben oui moi j’ai connu ça, et alors ? Ce ne serait pas normal ? Ca traumatise les élèves ? Ouh que j’pleure, bouh...

      Vous ajoutez : »A l’Armée, on sait mater les fortes têtes« .
      -> Ca, plus que vous ne le croyez ! C’est un monde complètement à part sans aucun droit de quoi que ce soit. Quiconque a fait son service militaire sait très bien que tant qu’il est dans l’enceinte du régiment il n’a guère plus de droits qu’un détenu (et a parfois même moins de recours pour se plaindre, à tort ou à raison !). Et ça c’est une remarque purement factuelle. J’en viens donc à me demander comment ils feraient s’ils rétablissaient le service militaire aujourd’hui. Mais plus exactement je devine, hélas, ce qui se passerait : Tous les cassos exemptés, libre de régner dans leurs quartiers, et les pauvres bons petits gars envoyés sur les »théâtres d’opérations« qui ne feront que se multiplier (à la conquête de l’Est tant qu’ont y est ?) après avoir été »préparés" à coups de baffes et autres tendresses, parce-qu’ils trouvent de moins en moins d’engagés pour faire un boulot de plus en plus sale qui n’a plus rien à voir avec la défense du pays.


    • bcallens 23 avril 2018 14:30

      @V_Parlier

      Euh...Si j’ai connu cela. La discipline à l’ancienne, tant à l’école qu’à l’Armée. Je sais de quoi je parle.


  • foufouille foufouille 21 avril 2018 11:50

    rosemar découvre l’eau chaude et invente n’importe quoi.
    "L’inculture rend les élèves agressifs, elle les prive de la maîtrise du langage qui permet une émancipation, elle les isole du monde et de ses beautés."
    donc tous les trisomiques et autres handicapés mentaux sont violents ?


    • Graal 21 avril 2018 12:05

      @foufouille

      Et vous oubliez le meilleur : la suppression du latin et du grec qui a pour résultat "la violence grandissante dans nombre d’établissements scolaires..."


    • McGurk McGurk 21 avril 2018 12:13

      @Graal

      Et oui, étudier Aristote rend « sage » smiley .


    • rosemar rosemar 21 avril 2018 12:29

      @Graal


      Bien sûr, la culture ne fait pas tout, mais elle peut apporter réflexion et épanouissement...

    • Graal 21 avril 2018 13:37

      @rosemar

      Quand on écrit de telles énormités, on peut se demander si elle n’a pas oublié la réflexion.


    • foufouille foufouille 21 avril 2018 14:08

      @Graal
      rosemar a vendu son temps de cerveau disponible sur internet.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 14:19

      @rosemar


      En belgique des tests d’orientation fait à l’entrée de l’école. Du moins à une certaine époque. Nous pouvons d’emblée déterminer si la personne a une capacité ou un potentiel d’abstraction indispensable à l’intérêt pour l’intérêt littéraire et culturel ou artistique, ou s’il a plutôt un mode de fonctionnement uniquement braqué sur la réalité matérielle ou technologique et au pire alexythimique ou même psychotique. Il faut prévoir des passerelles entre les types d’enseignement car un individu peut évoluer du fait des circonstances de vie. Mais, il y a des plafonds. Votre problème Chère Rosemar. C’est que vous y croyez encore....

  • McGurk McGurk 21 avril 2018 12:05

    Ne vous leurrez surtout pas. Cela n’a rien à voir avec des « zones difficiles » ou l’origine ethnique des élèves.

    Depuis le début de l’école et jusqu’au lycée, les enfants sont très loin d’être sages et gentils, quand bien même ils feignent d’être des anges. Les élèves créent dès le départ les discriminations, la violence verbale et physique, l’humiliation et la persécution. Celles-ci se perpétuent d’un niveau à l’autre (petite école, collège, lycée) et ce en toute impunité.

    En fait, cela est dû à plusieurs choses. D’une part, les établissements scolaires n’ont que pour vocation d’enseigner et ne prévoient pas spécialement de sanctions adaptées en fonction de la situation. On hausse le ton, on menace de « sanctions » mais globalement il n’y a pas de moyens prévus pour remettre dans le droit chemin ceux qui déconnent - alors lorsqu’une classe martyrise un seul élève juste par plaisir, là, c’est presque impossible de dire quoi que ce soit...

    D’autre part, on pourrait penser que ceux qui créent ces situations sont « les élèves à problème » - à savoir ceux qui ont de mauvaises notes, des difficultés familiales ou autres - ...et bien non. Une bonne moitié (voire bien plus) est provoquée par « les bons élèves » qui, pour se distinguer au sein de la classe et pour acquérir « un rang social », vont persécuter des étudiants pour le plaisir sans aucun critère précis et même si cela les détruira. Il y a, bien sûr, parmi les pires, les « fils à papa » qui n’ont généralement aucune éducation et qui se permettent de faire les pires conneries.

    Le lieu de l’établissement n’a, en fin de compte, que peu d’importance. Encore moins son prestige.
    J’ai fréquenté un lycée catho dans une ville bourgeoise et je peux certifier que les élèves sont bien pires que dans le public. De vrais salopards se changeant en saints lorsque les figures d’autorité sont là.

    * "Certaines enseignantes se rendent au travail, la peur au ventre, redoutant les insultes, les dérapages, la violence verbale et physique.« 

    C’est certes un réel problème pour eux - j’en ai souvent été témoin -, mais imaginez un peu ce que subissent les élèves. Parce qu’encore les professeurs sont une sorte »d’autorité« et il est difficile de les atteindre, que ce soit par la parole ou la violence physique. Franchir la limite est, pour les auteurs de violences, dangereux voire »suicidaire« .

    Alors que bon nombre d’étudiants sont juste des cibles qu’on peut humilier, tabasser et insulter à loisir. Ce qui ne leur donne pas l’envie d’étudier, d’apprendre et comprendre, même de socialiser par peur des représailles qui viennent généralement de toute part et son totalement gratuites. On ne peut réussir ni même se développer intellectuellement/socialement dans ces conditions, que les jeunes puissent prétendre à un avenir si ils sont rabaissés en permanence de quelque manière que ce soit.

    * »L’inculture rend les élèves agressifs, elle les prive de la maîtrise du langage qui permet une émancipation, elle les isole du monde et de ses beautés."

    Ce n’est pas l’inculture qui est source d’agressivité, c’est le manque flagrant d’éducation qui est le principal problème - le second étant l’inexistence de sanctions appropriées à des élèves ou groupes d’élèves.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 12:17

      @McGurk


      Platon avait d’une certaine manière raison. Le rôle des parents est de nourrir, bâtir les bases de la personnalite et l’éducation (qui a cette époque était d’un tout autre niveau,..) était déléguée à l’Athénée. Mais si le pouvoir et les éducateurs ne représente plus l’autorité puiqu’ils sont au sommet de la hiérarchie, les parents sont incapables d’élever leur enfants (il faut au moins un guide, un premier de cordée et pas quelqu’un qui vous met la corde au cou). Même si le désir était très fort, ayant perdu très tôt l’homme que j’aimais, j’ai décidé en toute conscience de ne pas faire d’enfant. Compensant en me formant à la psycho-pédagogie. Mais je savais au fond de moi que le terrain était inculte et que les graines ne germeraient pas. Seul aspect positif de l’histoire : le bonheur d’avoir vu clair. 

    • McGurk McGurk 21 avril 2018 12:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      En fait je pense que ce que vous citez est très marginal, à savoir les gosses incontrôlables avec de gros problèmes dès le départ. J’en ai vu très peu et en général ça finissait par une voie « d’apprentissage » dans l’espoir de les canaliser - je ne sais pas si ça marche.

      J’ai vu très souvent - et même bien plus souvent - des élèves issus de classes moyennes (voire plus haut) faire les pires des conneries, que ce soit en classe ou envers leurs camarades (d’ailleurs ce mot là est inexact, il n’y a aucune camaraderie en fin de compte). Ils n’hésitaient pas à franchir les limites établies, sûrement parce que chez eux on leur permettait tout. Et c’est justement l’absence de limites qui donnent des personnes aussi narcissiques, méchantes (la violence en classe n’est rien comparée à leur méchanceté) et enfin violentes.

      Je pense que le laxisme des parents, qui pensent « qu’un boulot c’est déjà assez crevant » sans s’occuper du reste, est la principale source du problème. L’argent (donc les responsabilités qui éloignent les parents des enfants) également car les « fils de bonne famille » sont souvent pourris jusqu’à l’os et sans limite aucune.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 12:43

      Mc Gurk, 

      Si vous saviez comme l’être humain est fondamentalement influençable. Il faut en terme (freudien) un Surmoi et une force de personnalité extra-ordinnaire pour incarner cette autorité (pas autoritarisme) que nécessite l’éducation des enfants. Les pères qui rentrent épuisés de leur travail. Les mères qui angoissent en permanence (plus terre à terre) pour l’aveniir financier, prêts hypothécaires, rentrée des classe, les parents qui vieillissent,...). A être sans cesse tirés vers le bas, comment voulez-vous avoir de la hauteur ? Je ne peux m’empêcher de prendre l’exemple de ma denstiste (qui elle avait reçu une éducation à l’ancienne, celles des personnes nées après la guerre et qui savait ce que c’était que de relever la tête face au nazisme) et a monté toute seule un cabinet superbe et fait un travail de qualité. Je me suis occupée un peu de sa fille. La catastrophe,...(pas à cause de moi). N’a réussi aucune étude, obèse, passe ses journée à echanger avec ses amies sur sms. Aucun idéal, aucun objectif. Et pourtant sa mère était un parfait modèle qui aurait dû l’élever vers le haut. Et c’est PARTOUT comme cela. Surtout chez les bourgeois, indépendants, cadres.

    • McGurk McGurk 21 avril 2018 12:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      L’une de mes connaissances a cinq enfants et le père bosse comme un dingue. Pourtant, avec quelques méthodes simples (éducatives et apprentissage des limites), elle a parfaitement réussi et ses gosses ont tout l’avenir devant eux.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 12:56

      @McGurk

      Sans être indiscrète : dans quels domaines ont-ils réussi ? Certains secteurs sont privilégiés et le père comme vous dites semble (de plus en plus rare, une personne : solide, structurée, la mère aussi probablement). 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 13:00

      @McGurk


      Et comme l’a dit Rosemar dans un précédent article, les gênes et le passé familial joue aussi,....Phylogénèse et ontogénèse.

    • McGurk McGurk 21 avril 2018 13:13

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ils sont un peu jeune pour « réussir », je parle simplement de leur éducation ainsi que de leur succès à l’école, leur intégration et tolérance envers les autres. C’est ça que j’appelle une « réussite ».
      Leurs parents sont, certes, des personnes « solides et structurées »^^


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 13:18

      @McGurk


      Un couple parental sur trente. Et c’est optimiste. Mes anciens voisins avaient ce profil. Père et mère architectes. Le père avait entièrement construit sa maison. Jouait avec ses enfants. Adorait sa famille et ses enfants. J’avoue qu’une larme est coulée en les regardant du haut de ma terrrasse. ILS SONT PEUT-ËTRE notre espoir. Je préfère ne plus aller dans cette rue,....de crainte d’entendre qu’ils auraient divorcé. Je préfère garder en moi ce beau rêve.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2018 13:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.Bonjour

      L’amour de l’amour...souvent féminin.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 13:41

      @Aita Pea Pea


      Je suis une indécrotable (je fais express de suggérer par ce mot un peu terre à terre) idéaliste. Ce n’est pas incompatible. Rien à voir avec les rêveurq qui se contentent de rêver un monde idéal. Comme dans les Carte postales de Carl Larsson. Mais j’ai plutôt souvent constaté l’inverse. Les hommes préféranr rêver de l’amour que de le mettre en pratique. Comme disait Napoléon, quand l’amour est là, le mieux est encore de prendre la fuite... smiley) Mais c’était Napoléon.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2018 13:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Napoléon demandait à Joséphine , par lettres, de ne pas se laver lorsqu’il revenait de campagne.L’était pragmatique quant aux raisons de sa bandaison .


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 14:04

      @Aita Pea Pea


      A cette époque, les hommes faisaient la guerre. Ce qui boostait autrement les hormones et le désir, que le VIT a GRAS (ou gros). Idem pour Henry IV. L’ail à cette époque ne semblait pas trop incommoder les femmes. Mais là, nous nous écartons du sujet. Si je puis dire. Quoique,...

    • V_Parlier V_Parlier 23 avril 2018 13:51

      @McGurk
      Il y a pas mal de vrai dans ce que vous détaillez. Mes enfants ayant fait public / privé il y a en effet des deux côtés un sacré taux de salopards, mais leurs méthodes sont différentes. (Les « fils à papa » sont plus sournois que les cailles de base et peut-être plus pervers, mais les seconds peuvent être physiquement plus dangereux). Les profs (qui se plaignent car ça leur revient à présent dessus) regardent ailleurs en faisant semblant de n’avoir rien vu. Parfois même pire : Ils interviennent lorsque la victime finit par reprendre le dessus ! (Parce-que ce sera plus facile de la punir, elle se laissera faire)
      En fait cela tient en un mot : Société décadente. Décadente car :
      - Rendue insouciante par la vie plus facile (pour les parents, donc on parle des années derrière nous)
      - Encouragée sur cette voie, pour FDS comme pour « allogènes »
      - Sans aucun cadre : Justice pro-délinquance, profs lâches, et théoriciens de l’éducation à côté de la plaque, complètement hors-sol comme tous les autres bobos.


    • V_Parlier V_Parlier 23 avril 2018 13:57

      @V_Parlier
      Et le pire est que cette société porte une haute estime d’elle-même, s’imaginant même que c’est parce-qu’elle est idéale que nous subissons des attaques terroristes (lesquelles n’ont aucun rapport avec notre décadence non plus, car je prévois à l’avance ce que certains voudront me faire dire). Entendu plusieurs fois comme une méthode Coué...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 12:07

    Bonjour Rosemar, c’est ainsi depuis 1984-1985. Mais il faut de temps à autre le rappeler. Tous ces enseignants vont tomber en dépression. Les caisses de la sécurité sociale et d’invalidité sont vides. Je ne sais quel âge vous avez Rosemar. mais les baby-boomers ont vraiment vécu : la BELLE EPOQUE. 


    • rosemar rosemar 21 avril 2018 12:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Déjà, un certain nombre d’enseignants démissionnent... c’est inquiétant.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 12:52

      @rosemar


      En Belgique, ils tombent tous comme des mouches. Et il est de plus en plus difficile d’être reconnu comme en burn-out. Ce qui sur le plan médical est incontestable. Drôle de guerre. Contrairement à quarante, la mort viendra de l’intérieur. Et s’il devait y en avoir une,...avec la fin du service militaire, ce sera la grosse artillerie. Désolé de voir l’avenir de manière pessimiste. Une renaissance est toujours possible, mais d’après moi, sans passer par la case NOIRE, cela me paraît impossible. On évolue jamais sur de mauvaises bases. Parfois, il faut faire une lessive totale. HELAS. 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2018 13:10

      En 1982, j’ai passé des test psychologique dans des classe en fonction de Piaget : pensée logique, capacité d’abstraction, mémoire,. Résultats moyens : 3 sur dix. La majorité n’avait pas la capacite de logique et d’abstraction,...absence totale d’intérêt pour l’apprentissage de la lecture et l’écriture....Juste bons pour le technique et le professionnel. Observant les dégêts, j’ai tenté de faire de l’éducation parentale dans les plannings. Mais le domaine était réservé aux conseillères conjugales, surtout orientée vers l’éducation sexuelle, la distribution de pilules et l’éventualité d’un avortement.... Le résultat est là. Maintenant, ils sont envahis par les féministes pro PMA et GPA. Autant savoir. .

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2018 13:11

      @rosemar

      Bonjour. Un pote instit dans le public cherche dans le privé...et il n’est pas le seul d’après ce qu’il m’a dit. Une amie smicarde qui met ses gosses dans le privé... Moi mon piou piou j’ai évité la carte scolaire et il a fait son collège en milieu rural. Cette année il sera ingénieur Arts et métiers.


    • zygzornifle zygzornifle 21 avril 2018 15:42

      @Aita Pea Pea


      Lycée de l’Est a Nice , ma fille en terminale 8 face de craies sur 28 élèves « Chance pour la France » , bel exemple de mixité et dans tout le lycée c’est a peu près pareil , d’ailleur on ne se croirait plus en France mais dans un autre pays .....

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2018 15:54

      @zygzornifle

      Bonjour. Chez moi même les non faces de craies qui ont une envie de réussite pour leur progéniture fuient le public. Constat .


  • zygzornifle zygzornifle 21 avril 2018 15:39

    Quand un établissement scolaire devient un lieu de violences et de peur...


    Pareil que les 1000 citées ne non droit repaires de « chance pour la France » tant adulés par le PS et la France Insoumise. 
    Pareil que la plupart des centres-villes tard dans la nuit. 

  • Le Comtois 21 avril 2018 16:48

    Quand on aura compris qu’il n’y a qu’une chose qui fonctionne, la trique et le bâton, on aura tout compris ! 


  • euheuh 21 avril 2018 16:53

    on peut tjrs se revolter contre la revolte si ca soulage n hesitez pas


  • Citoyen de base 21 avril 2018 19:24

    Vous avez aimé la Syrie ? Vous allez adorer la France d’ici peu...  smiley


    • V_Parlier V_Parlier 23 avril 2018 14:04

      @Citoyen de base
      Je ne sais même pas si Bachar oserait soutenir ces « rebelles » mais ce serait de bonne guerre. Nous serions peut-être étonnés de voir sa réaction plus équilibrée que le comportement des assassins qui nous servent de « dirigeants occidentaux ».


  •  C BARRATIER C BARRATIER 21 avril 2018 20:20

    le chef d’établissement a raison de ne pas traduire les élèves en conseil de discipline, car cela empêche la sanction immédiate. un chef d’établissement a le droit et le devoir d’écarter de l’établissement tout individu portant atteinte à la sécurité des personne et des biens. Mesure conservatoire de la sécurité des personnes et des biens. Il porte en même temps plainte en justice et attend le jugement pour éventuellement réintégrer le délinquant.
    je l’ai fait au moins 50 fois...


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 avril 2018 20:29

      @C BARRATIER. En d’autres lieux, le chef d’établissement organise les violences contre les profs qu’il n’aime pas, puis protège efficacement les délinquants qu’il a suscités.

      Intouchable ! Il avait son réseau de prévaricateurs associés dans l’Académie.

  • cétacose2 21 avril 2018 20:38

    C’est foutu ! le ver est dans le fruit La solution : .....quitter le fruit ....à moins de ...mais là ,censure ,on a pas le droit de le dire .


  • lloreen 21 avril 2018 21:05

    Cet état délétère relève d’un plan scrupuleusement suivi, duquel l’ex-président Sarközy de Nagy-Bocsa prédisait que « personne n’y échappera ».
    http://www.dailymotion.com/video/x8cbv8

    Au temps de sa présidence, la situation était forcément (un peu) moins violentes car les nouvelles avancées que les français constatent de visu avec la présidence de monsieur Macron - sponsorisé par la dynastie financière des Rothschild - étaient inscrites en filigrane Maintenant que les français en ressentent les effets de plus en plus directement (montée de la violence, de la précarité, pressions à tous les niveaux hiérarchiques grâce aux bonus et autres primes ou intéressements, baisse des retraites, fin des CDI, augmentation des taxes et des impôts), les yeux commencent de plus en plus à se déciller. 

    Le continent européen est en guerre plus ou moins larvée puisque le but de cette engeance est l’invasion migratoire et le remplacement des populations financé par Soros et conduit par l’UE.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3743479/Left-wing-billionaire-group-s-plan-use-migrant-crisis-influence-immigration-policies-worldwide-Plans-George-Soros-s-think-tank-revealed-leaked-memo.html

    Le plan final est l’asservissement total et l’instauration du totalitarisme dont la politique actuelle de monsieur Macron est un pâle reflet. Ce plan est également suivi à la lettre par le gouvernement de madame Merkel et celui de madame Theresa May, .
    Cette vidéo dévoile ce plan dont les populations commencent à ressentir les prémices et que les lanceurs d’alerte ont divulgué il y a déjà plusieurs décennies et dont certains ont payé cette divulgation de leur vie.

    Je connais une enseignante professeur dans un collège rural qui m’a dit que son collègue connaissait également des difficultés car de plus en plus d’enfants sont issus des vagues migratoires des dernières décennies et plusieurs répercutent les violences subies par leurs pays respectifs. A l’époque de la guerre des Balkans, il y a eu un élève serbe qui s’était fait agresser par un élève croate. La politique de l’établissement dans lequel elle exerce, est de ne surtout pas faire de vagues, de ne pas faire de conseils de discipline car cela risquerait de ternir l’image de l’établissement ! L’effet pervers est donc que les élèves se sachant impunis n’ont plus aucun respect de leurs professeurs, lesquels ont pour dernier recours les arrêts-maladie pour reprendre leur souffle.

    Selon elle, ces collègues seraient inspectés et placés dans un dispositif spécial de façon à leur faire porter le chapeau pour incompétence professionnelle en leur laissant une issue de secours pour se réorienter professionnellement.
    Quant au chef d’établissement confronté à ce genre de problème ,ce dispositif spécial semble être tout bénéfice pour lui , dans la mesure où il se débarrasse à bon compte des professeurs en difficulté et touche ses indemnités pour la bonne gestion de son établissement, ce qui est quand même stupéfiant de bassesse !

    En arrière-plan se dessine un plan machiavélique que beaucoup sont incapables d’appréhender.

    Projet NEOM
    L’aboutissement du mondialisme.
    https://www.youtube.com/watch?v=7mLqKrMdVNw

    Cette dame professeur m’a confié que les enfants sont de plus en plus inattentifs, comme dans un état second en raison de leur addiction à leur portable et/ou à leur ordinateur sur lequel ils passent des soirées entières sur des jeux virtuels ce qui les rend totalement déconnectés de la réalité.

    Comble de l’horreur, elle m’a raconté que des élèves de sixième (!) rendaient la vie dure à une leur professeur pour la pousser à se suicider !
    L’année précédente, les deux professeurs de cette même matière avaient rendu leur tablier au cours de l’année.


  • lloreen 21 avril 2018 21:08

    pardon :violente


  • ykpaiha ykpaiha 22 avril 2018 01:38

    6 ans oui 6 ans m’ont suffit ...pour prendre ma retraite
    Formation technique CAP dans 3 matières, ont est passé de la motivation a l’intégration puis l’accompagnement, et maintenant a la bienveillance, la bienveillance qui va meme jusqu’a l’integration des ULIS. (non pas que les ulis soient en soit un probleme, mais dans un climat serein et appaisé ce qui est loin d’etre le cas, et pas dans une filiere cap mais une filiere appropriée)
    De formation que nenni, les examens sont truqués (meme les Ulis l’obtiennent), 3 a 4 avs par session de 12 éleves lors que 3 ou 4 coup de pied au cul auraient suffit.
    les collegues baissent les bras, aucun soutien, aucun suivi rien, nada juste du remplissage et pas de vagues surtout pas de vague car c’est ainsi que s’obtient l’avancement.
    j’ose a peine aborder le sujet des CAP en alternance ou la c’est le pire de tout, crachats insultes deni permanent.
    Les pires sont les complices de cette idiocratie, qui ont compris que leur incompétance n’a d’égale que leur naiveté feinte, ils mentent a tout le monde a leurs collegues, aux éleves, aux parents et que dire d’eux meme.


    • cétacose2 22 avril 2018 11:55

      @ykpaiha
      Effectivement le CAP de droguiste n’est pas très difficile à obtenir ,d’autant plus que l’état encourage cette filière d’avenir.....


  • lstrv 22 avril 2018 03:12

    Bouilloire, 


    Je crois que la une d’aujourd’hui a eu raison de mes derniers fragment d’illusion, de mes ultimes espoirs insensés. Un policier, un boucher, un vegan et un djihadiste étais la semaine dernière sur le bateau, et j’en ai bien profité pour multi et mesurer la position de la ligne rouge.

    Je croyais avoir mesuré une grande prudence, une vivacité a faire disparaitre la diffamation méme étayée, une volonté trés forte de « protéger le héro », quitte a en être ridicule voir a détruire son autorité, a violer les cgu, la jurisprudence, la loi.

    J’ai pensé que vous aviez reçu des menaces, et que vous attendiez que ca se calme.Mais quant vous avez censuré un poème ridicule, « la clique », j’ai su que ce n’étais pas la peur de représailles. Je l’ai quant même recasé dans un coin, juste pour tester le temps de réponse. 4 minutes.

    Ni le site, ni moi, n’avons jamais rien risqué en justice pour ce poème, le censurer n’est pas respecter la les CGU ou la loi, mais militer pour ceux qu’il caricature, les défendre de la critique, du ridicule, du subversif. C’est collaborer activement avec l’Usurpateur.

    Cet endroit est désormais largement sous contrôle des professionnels, on y trouve de la merde sans intérêt, de la grosse merde mensongère, et un ou deux petit trucs qui tiennent la route en libéral et en socialiste.

    Mes camarades ? Il sont partis, il ne reste que quelques clichés peu pertinent, on est en dessous de tous. Mes compatriote ? Il ont disparu d’ici et d’ailleurs, ils ont choisis de ne pas crier pendant le viol. Mes frères ? Vous ne les avez jamais laissé écrire, tous contre la foi, depuis le tout début.

    On as une une avec du relais décodex, de la promotions de politicards collabos, des placement de thème de diversion, un bon gros fond « solution unique », le moindre commentaire diffamant ou détruisant le travail de propagande, disparait dans le quart d’heure.

    Au cours de l’année a venir, je déclarerai votre mort, comme je l’ai déjà fait sur deux de vos ancêtre. Vous nierez, vous criez « non, pas déjà, on peut encore tenir un peu, bourrer de l’activité », Par l’euthanasie ou le refus de s’alimenter, mais vous n’y couperez pas.

    Dans un ans on envisage la vitrification facon http://owni.fr . Au moins on pourra y vénérer les données. Ne laissez pas pourrir le cadavre les gars. C’étais un bon endroit ici, on y a beaucoup mis, beaucoup tirés au fil de ses années, il mérite une sépulture décente.

    La mort d’un site est triste, mais comme la mort des créatures, la fin des organisation est stratégique, elle libère a-propos des niches écologique pour sa descendance. Vous y retrouverez les copains dans quelques mois, et l’ennemi nous rejoindra quelques autres mois plus tard.

    PS : L’auteur, Mon vieux. N’y prend pas pour toi cette tartine. T’est pas le pire des singe t’est représentatif d’une abondante couche de population avec tes niaiserie effarouchée. Je te reproche rien, c’etais pas un problème avant que des gars comme toi se retrouve en une.

    Peluche.

  • Blé 22 avril 2018 06:40
    Le témoignage terrifiant d’une surveillante d’un collège de banlieue...

    Rien de nouveau sous le soleil. Ce que décrit cette surveillante était déjà le vécu de pas mal d’enseignants et de surveillant-e-s dès les années 90 tout au moins dans la ville où j’habitais.

    Les chefs d’établissements (primaires, collèges, lycées) avaient tout intérêt à ne pas faire remonter vers leur académie, les violences, bagarres, maltraitance des enseignants par les élèves car ils avaient peur d’être mal notés.

    J’ai connu le cas de petits garçons qui dès la maternelle n’acceptaient pas d’être « commandés » par une femme. Les gamins avaient à peine 5 ans. Quand dans une classe il y en a un ou deux, la maîtresse pouvait encore s’en sortir mais avec 7 ou 8 gamins dans la même classe c’est mission impossible. Ces gamins ont grandi, ont toujours trouvé en face d’eux beaucoup de compréhension et vers 18 ans on les retrouve derrière les barreaux car tôt ou tard, ils rencontre « une limite » à leur volonté de puissance. 

    Quand on veut soumettre un pays, on commence toujours par aliéner en masse sa jeunesse exception faite des enfants des classes favorisées.


  • lloreen 22 avril 2018 08:37

    « Quand on veut soumettre un pays, on commence toujours par aliéner en masse sa jeunesse ».

    C’est exactement cela.Et cela se constate à tous les niveaux en commençant par l’alimentation dès la naissance.
    Je rends grâce à mes grands-parents maternels qui ont prodigué de bons conseils à ma mère, née en 1964. Ma mère m’a expliqué l’importance d’allaiter son bébé, ce qui me semble aller de soi...

    Elle m’a dit qu’à son époque, l’offensive des multinationales américaines consistait à faire en sorte que les mères n’allaitent pas, certainement en soudoyant la direction, et que les bébés ingurgitent du lait industriel dès la naissance, ce fait me semble d’ailleurs tout à fait de nature à engendrer certains dysfonctionnements neurologiques ultérieurs à en croire les commentaires des uns et des autres. Le nombre des allergies et en constance augmentation, de même que tous les dysfonctionnements cérébraux comme la dyscalculie,dyslexie,dyspraxie et sans doute encore bien d’autres qui surgiront plus tard.

    Même si je ne fais pas partie de l’ Education Nationale, je pense être bien informée de ce qui s’y passe, dans la mesure où je connais très bien une dame professeure de collège avec laquelle je discute de temps à autre et il ressort des discussions que son collège rural ne semble pas être plus préservé que les autres des agissements de perturbateurs.
    Ce qu’elle m’a d’ailleurs dit, est que de plus en plus de parents soutiennent les écarts de leur progéniture... !

    Quant à la composition du petit déjeuner, on constate la part grandissante des marques appartenant à ces mêmes multinationales de l’agro-alimentaire sur la table familiale et il suffit de mettre un pied dans un temple consumériste pour y constater la longueur des rayonnages vouée au gavage familial...

    Le fait d’ailleurs que la fondation Rockefeller ait poussé à « l’émancipation de la femme », dont on a bien compris qu’elle a consisté à son asservissement et à l’éclatement du cocon familial, premier bastion à prendre pour s’assurer de l’aliénation des masses, n’est pas anodin...
    http://www.contre-info.com/david-rockefeller-promoteur-et-financier-du-mondialisme-est-mort-a-101-ans


  • lloreen 22 avril 2018 08:38

    pardon:constante


  • lloreen 22 avril 2018 08:40

    pardon : est (en constante)...


  • lloreen 22 avril 2018 09:39

    Les réseaux mafieux s’engraissent sur ce terreau favorable, entraînent le « phénomène des banlieues », lequel nourrit le projet de guerre civile si nécessaire qui conduira à l’établissement de la tyrannie mondialiste.

    Il est aisément imaginable que certains enfants scolarisés -il doit forcément en avoir...-, issus de ces milieux criminels éprouvent peu de considération envers des pédagogues chargés de l’éducation à la citoyenneté et à l’intégration dans une société qui leur « offrira » une formation au rabais débouchant sur un CDD et un salaire aligné sur le SMIC...
    http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/metz-un-vaste-reseau-dimmigration-albanais-et-kosovar-demantele-95010


  • Ruut Ruut 23 avril 2018 14:01

    Comme si c’était nouveau.
    Je reste persuadé que forcer les enfants des ministres et responsables de l’EN a fréquenter ces lieux de savoir tant dépeints améliorerait comme par magie les choses.


  • microf 23 avril 2018 17:02

    Pauvre France, elle est vraiment á plaindre, mais elle ne récolte que ce qu´elle a sémé.


Réagir