samedi 1er avril 2023 - par Clojea

Le temps du changement est venu !

 
  

Cela fait quelques années que les élites mondialistes veulent que vous deveniez le plus minimaliste possible. Les écolos à la petite semaine appliquent à la lettre la bible de Klaus Schwab avec pour unique slogan : "décroissance et minimalisme". 

 Tout est fait pour que chaque citadin rêve d'habiter un petit appartement, dans un HLM aux murs végétalisés, avec un balcon où pousseraient deux ou trois plans de tomates rachitiques. Chaque matin, après avoir ingurgité un bol rempli d'un liquide ressemblant à du café, l'heureux citoyen enfourcherait son vélo électrique pour aller travailler. Empreinte carbone oblige, pas de voiture sauf électrique. Les voyages en avion ne seront pas envisagés, et la vie s'écoulera lentement, entre travail et temps libre avec pour seules distractions les jeux vidéo, les émissions de Télé Réalité et les réseaux sociaux consultés toutes les heures dans son portable dernier cri. 

   Toujours dans le même livre, Klaus Schwab et Thierry Malleret, décrivent exactement à quoi va ressembler le futur alimentaire de chaque être humain vivant sur Terre. Un avenir radieux où la gastronomie aura disparu au profit de la "malbouffe" qui est, malheureusement, de plus en plus plébiscitée dans nos pays dits "civilisés". Mac Donald, KFC, Subway, Pizzas industrielles, Kebab... Cette bouffe insipide ne vous nourrit pas. Même additionnée de sauces qui ne sont que des "rehausseurs de goûts", les saveurs sont totalement absentes. Et côté nutrition, un zéro pointé. En plus, si vous buvez un Coca-Cola afin de faire passer le hamburger étouffe-chrétien, sachez que la quantité de sucres absorbés va annihiler votre tonus pour quelques heures. 

   L'abandon du nucléaire civil, à force d'un lobby actif, se poursuit à grande vitesse. Le problème posé par les déchets nucléaires a été résolu. Un bref retour en arrière : à cause de Lionel Jospin, le projet Super Phénix a été totalement abandonné. Pourtant, ce projet allait dans le sens de retraiter les déchets radioactifs, donc d'éviter leur stockage et, de facto, de limiter les risques. La réutilisation de l'uranium 238 qui compose une grande partie du combustible usé dans un surgénérateur - un réacteur à neutrons rapides, dit de 4e génération - est au point. Avec un parc de surgénérateurs et rien qu'avec les stocks de combustible que nous avons actuellement en France, le problème de l'énergie ne se poserait pas avant plusieurs milliers d'années. Mais voilà. Ca ne rapporte rien ou presque et comme d'habitude, le raisonnement ne peut exister qu'en termes de "bénéfices engrangés". La France a stoppé le projet ASTRID définitivement en 2019. Merci Emmanuel Macron. Ce programme étudiait les réacteurs de quatrième génération, lesquels recyclent les déchets des autres réacteurs. Autrement dit, de l'énergie nucléaire propre assurant notre pays et les autres, d'une énergie sans limite. Mais, cette solution n'arrange pas BlackRock, Vanguard et quelques autres. Il faut vendre à prix d'or des programmes d'énergie inefficaces et polluants.

    La majorité de la population des nations occidentales doit désormais obéir à des minorités. La cancel culture, qui veut dire la culture de l'effacement ou de la déconstruction est le bras armé du Wokisme. Tout doit être déconstruit. Ce sont les buts de l'ONU, de l'UE, du FMI, de la CEDH et de toutes les ONG. Vous noterez qu'on en revient toujours aux buts d'une certaine oligarchie internationale financière apatride. Il est à noter que le Wokisme, la théorie du genre et le lobby des LGBTQ+A sont largement promus par des multinationales comme Coca-Cola, l'Oréal et Balenciaga. - La marque Balenciaga accusée de promouvoir la pédopornographie : ce qu’il faut retenir du scandale. FranceSoir. Publié le 04 décembre 2022.- Mais il est à noter aussi que du sommet de l'état en France jusqu'aux municipalités de petites villes, tout est fait pour vous influencer. Drapeaux LGBTQ+A omniprésents dans les publicités, sur les plages - parasols, coupe-vent -, dans les commerces, tout est bon pour mettre l'attention sur ce fanion coloré, comme les passages piétons à Paris !

   Une toile, exposée d'une "artiste" suisse, Miriam Cahn, au Palais de Tokyo à Paris, intitulée "Fuck Abstraction" montre un adulte en train de se faire faire une fellation par un enfant. Malgré les explications vaseuses de "l'artiste" et de la direction du Palais de Tokyo, on y voit un adulte nu, sexe en érection, en train de se faire faire une fellation par un enfant nu, agenouillé avec les mains liés dans le dos. 
  Si "l'artiste" ne voulait pas, selon ses dires, montrer cela, alors pourquoi n'a t-elle pas montré une fellation entre deux adultes ? Extrait de la réponse de la direction du Palais de Tokyo, le 7 mars 2023. Exposition de Miriam Cahn... L'oeuvre "Fuck Abstraction" a fait réagir sur les réseaux sociaux où elle apparait généralement recadrée ce qui entraîne une lecture biaisée. L'artiste représente ici une personne adulte aux mains liées, contrainte à une fellation... Ce ne sont pas des enfants...". Je vous fais grâce du reste du communiqué. Vu les tailles des deux personnes, c'est sans équivoque. Il y a un adulte et un enfant. Ce Tableau est visible sur le Tweet de Karl Zéro @karlitozero en date du 5 mars 2023. 18:39. Communiqué intégral du Palais de Tokyo visible sur leur compte Twitter. @PalaisdeTokyo 7 mars 2023 19:26 

   Nos élites de droite comme de gauche sont les valets de pied des "Anglo-Saxons" et de leur hégémonie. Bien rémunérés, super protégés par des FDOs de plus en plus nerveux, nos dirigeants et tous les chefaillons de la république s'emploient activement à la destruction de notre civilisation. Sous des couverts de libertés, cette idéologie soi-disant gauchisante nous mène droit dans le mur. N'oubliez pas que c'est à cause de Jean-Luc Mélenchon, de la NUPES, des abstentionnistes et des syndicats félons, qu'Emmanuel Macron a été réélu. Quant au RN, sa position est loin d'être claire, au vu du débat tiédasse et peu convaincant de sa présidente face à Emmanuel Macron au second tour des présidentielles de 2022. 

   C'est peut-être de bon ton et à la mode de s'asseoir et d'attendre, en espérant "un monde meilleur". C'est certainement très bien de ne penser qu'à sa famille, qu'à son travail et à ses vacances, en se disant que le monde pourrait être meilleur qu'il ne l'est, mais qu'on n'est pas si mal en France, etc. 

   Mais ce sont des démarches qui conduisent, petit à petit, à un suicide personnel, national et international. En effet, qu'on le veuille ou non, toute la population terrestre est en interaction. Ignorer sciemment ou inconsciemment qu'en-dehors de son "pré carré", il y a des guerres, de la famine, de l'illettrisme, de la pauvreté et de la criminalité, n'aide en rien la survie. Ignorer aussi, et c'est très certainement un des points majeurs, qu'il y a un nombre assez conséquent de psychopathes ayant de hautes fonctions dans les gouvernements est suicidaire. Car, en apparence, ils vous veulent du bien, mais leurs actions prouvent le contraire. 

   À moins d'un grand changement dans la civilisation actuelle, au demeurant fort branlante, nous risquons fort d'être anéanti ou de faire partie d'une population de plus en plus réduite en esclavage.

   Notre culture est aujourd'hui au bord de la destruction totale. Victime des coups de boutoirs de la "cancel culture", du "Wokisme", du lobby LGBTQ+, et du lavage de cerveau médiatique et politique, elle est en train de s'effondrer dans une inconsistance abyssale. 

   Que cette destruction survienne sous la forme d'une ou plusieurs explosions épouvantables, à l'occasion d'un soulèvement politique ou encore par la désagrégation sociale, elle risque de venir, et ce, beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense. À moins d'y faire quelque chose. 

    Il faut regarder autour de soi et observer maintes conditions et situations qui sont autant de signes de déclin, de douleur et de chagrin. Vous savez, au fond de vous-même, que cela ne doit pas être ainsi. 

    Prétendre, comme une majorité, que tout va bien aujourd'hui, c'est comme attendre que la tornade lancée à plus de 230 km/H vers votre habitation ne la détruise pas. Trop de gens ne connaissent pas grand-chose à propos du pourquoi, une certaine catégorie de la population, ne s'active qu'à détruire son prochain. Et pourtant, une bonne partie de cette catégorie se trouve à la tête de certains pays et occupe de hautes fonctions. Être instruit n'est pas synonyme d'altruisme et de bienveillance. Loin s'en faut. 

   Si un individu avait une conduite similaire à la conduite, par exemple de notre gouvernement en ce moment et depuis quelque temps, vous l'enfermeriez. Il suffit de regarder les faits. Pas d'écouter le bla-bla, ni de lire le copié/collé des médias. Non, il faut juste regarder les faits et les actions. Est-ce que cela va dans le sens de la survie pour le plus grand nombre ou pas ? 

   Si chacun d'entre nous se hisse vers des états d'efficacité toujours plus hauts, les choses peuvent changer. Chacun d'entre nous à le pouvoir de dire "Non". Chacun de nous peut désobéir à des ordres ineptes et contre-survie. La désobéissance civile, face à un gouvernement qui oppresse de plus en plus et qui n'œuvre pas pour la survie de son peuple, est une nécessité. 

   Les lanceurs d'alerte sont décriés, mis au banc de la société sans pouvoir s'exprimer dans les médias qui sont aux ordres. Mais le bouche à oreille est beaucoup plus puissant qu'on ne l'imagine. Un exemple : malgré l'anti-pub que les médias de masse ont écrit à propos du film "Vaincre ou mourir", malgré le déluge des critiques négatives des médias, ce film caracole à plus de 300 000 entrées. 

   Le temps du changement est venu. On peut y arriver si de plus en plus de gens disent "Non". Tout peut s'améliorer. Tout peut changer. Le futur n'est pas écrit. 
Claude Janvier. 
Écrivain, essayiste. Co-auteur de deux livres avec Jean-Loup Izambert : "Le virus et le président" et "Covid-19, le bilan en 40 questions". IS Édition. https://www.is-edition.com/



105 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er avril 2023 17:44

    Tiens, l’héroïne du livre : Diamant Brut. Yvette szczupak Thomas raconte qu’étant entretenue au prix de quelque « mouchages » (référence pudique à une fellation) dans le mlieu des surréalistes parle justement de sa fierté de s’habiller chez Balanciaga.... Tout cela dans un contexte plus que malsain. Cela dit en passant....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er avril 2023 17:56

    Merci. Oui, il suffit de dire NON : à la PMA, la GPA, le transhumanisme, le pouvoir des LGBTQ.I.A (oui il ont rajouté l’"intelligence articielle à leur LOGO IAGO). De toute la littérature, le personnage de Iago est certainement le pervers narcisssique le mieux décrit. Considérez que notre monde est en guerre (pas seulement en Ukraine...) mais partout. Le pire, c’est que ce sont des forces insidieuses et invisibles. Tous les psys savent qu’un pervers narcissique réussit toujours à ne pas se faire coincer. Donc il afit en Loucedé et en se servant de son pouvoir. C’est en lui disant : Non, cela ne marche oas comme cela que nous pouvons gangner cette guerre ci. Qui est encore pire. Car elle est invisible pour un oeil qui n’est pas averti..... Il est moins une. Mais il n’est pas trop tard..... Non à ChatGPT, non à la GPA, la PMA, non à l’écriture inclusive, non au wokisme, NON. C’est simple. Mais je sais que pour la majorité des individus, c’est difficile. On a déjà réussi à stopper la GPA dans de nombreux pays. ChatGPT est bloqué en Italie. Non aux forces perverses car eux n’auront aucune pitié pour vous...... NON, NON et NON.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er avril 2023 17:57

    Le 11 décembre peut vous porter chance.


  • pipiou 1er avril 2023 18:15

    Heu , combattre le racisme, l’homophobie, les inégalités au sens large et la destruction de la planète ça a l’air d’être un problème pour l’auteur.

    C’est un peu dommage.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 2023 18:34

      @pipiou
      Ta liste n’est pas assez longue spece de fasciste anti-moi .


    • Lynwec 1er avril 2023 18:38

      @pipiou

      Tactique habituelle : trois ou quatre petites piques (à coups de grands sentiments pour pas cher), à but culpabilisant, sans aucun argumentaire à côté, juste de quoi lancer une petite polémique bien saignante .
      Tous ces sujets ont déjà été largement traités, et on sait qui a la mainmise sur les solutions, puisqu’ ayant créé les problèmes, donc, au régime pour la nuit ...


    • pipiou 1er avril 2023 20:48

      @Lynwec
      « on sait qui a la mainmise »
      Oui, les franc-maçons, les illuminati, tout ça smiley

      C’est marrant parce que vous qui dans une autre fil défendez la minorité, avec sentimentalisme (?), bizarrement ici vous ne supportez plus les minorités.

      Bref, tout et son contraire pourvu que ça nourrisse le narratif des « groupes occultes » ...


    • pipiou 1er avril 2023 20:49

      @Aita Pea Pea
      Eh oui, ta minorité n’est pas assez puissante smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 2023 21:29

      @pipiou
      Ça fait chier ! M’en va de ce pas cramer le paillasson du voisin !


    • Lynwec 2 avril 2023 07:56

      @pipiou

      Vous êtes pathétique...
      Ceux qui ont la mainmise, ce sont ceux qui détiennent les masses de capitaux, déterminent les politiques économiques, modes de production, d’exploitation, de conditionnement des produits... Eux peuvent résoudre les problèmes, qu’ils ont effectivement créés, puisqu’ ayant eux-mêmes choisi et déterminé le fonctionnement actuel du monde moderne .

      Mais il est bien commode de reporter la responsabilité des « utilisateurs » de leurs « produits », un peu comme si on reprochait à un consommateur de s’être empoisonné avec une conserve non périmée mais viciée durant la fabrication .

      Mais attendre d’un moustique juste bon à piquer, en espérant déclencher une irritation, une once de réflexion, c’était visiblement trop ...
      La mise au pain sec pourrait s’imposer de plus en plus tôt ...


    • pipiou 2 avril 2023 10:45

      @Lynwec
      Ceux qui ont « la mainmise sur les capitaux » ne vous obligent pas à détester les minorités ou à polluer la planète.
      Bientôt vous allez nous dire que si jetez vos sacs poubelles dans la nature c’est la faute aux ultra-riches.
      A croire que vous n’avez pas de libre-arbitre. Parlez-moi de « réflexion » ...


    • Lynwec 2 avril 2023 13:11

      @pipiou

      Sans intérêt . Mais comme il n’est que 13h, alimentons la bête...

      1. Apportez donc les preuves que je « déteste » les minorités et que je « pollue » la planète . (Précision utile : ne pas apprécier qu’une minorité soit exploitée par des manipulateurs pour vous imposer l’inacceptable n’est pas détester cette minorité, mais détester être pris pour une buse .)
      2. Apportez également la preuve que je jette mes sacs poubelle (note : poubelle ne s’accorde pas) n’importe où .
      3. Puisque nous y sommes, prouvez également que vous ne trollez pas la plupart du temps . ( Je n’ai qu’à renvoyer le lecteur à vos messages pour prouver le contraire...)
      Dans l’attente de votre prochaine esquive tibétaine...

    • pipiou 2 avril 2023 13:54

      @Lynwec
      Répondre à des propos sans intérêt et inventer des mainmises qui n’en sont pas semble donc être le coeur de votre vie.


    • Lynwec 2 avril 2023 14:40

      @pipiou

      Si bête tibétain ...


    • Et hop ! Et hop ! 3 avril 2023 07:44

      @pipiou : «  Heu , combattre le racisme et l’antisémitisme, l’homophobie, le patriarcat, et la grossophobie, les inégalités au sens large et la destruction de la planète par le CO2, la pandémie COV19, le fascisme d’extrême droite,.. »

      Sauf que tous ces problèmes n’existent pas, ce sont des fictions qui servent à détourner l’attention occulter des menaces bien réelles :

      Il faut combattre l’impérialislme financier anglo-américains, la perversion des moeurs qui détruit les familles, la dénatalité et le vieillissement de populations qui en résulte, la pollution due à la chimie et aux transports internationaux, le chômage qui prive des millions de gens d’activité pour s’épanouir, la pauvreté qui en résulte, la concentration des richesses et des puvoirs dans les mains de milliardaires et de banques intenationals gigantesques sans légitimité politique, les migrations et l’esclavagisme des populations du tiers monde, la censure de la liberté d’expression par le FBI, le noyautage des gouvernements par les youngs américan leaders et l’atteinte massive à la souveraineté culturelle et économique des nations, la ruine de l’instruction publique, la commercialisation de la Santé, etc..


    • Lynwec 3 avril 2023 08:02

      @Et hop !

      Le genre de pavé argumentaire à même de déclencher une apoplexie chez le spécimen moyen de multi-dosé à plumage coloré .

      Notez, ça ferait une occasion de moins de devoir utiliser l’alibi de la coïncidence pour le déballage d’un cadeau Pfizer ...


    • tashrin 3 avril 2023 11:14

      @pipiou
      Même comme troll de bas étage (parce qu’on est sur Avox, faut pas deconner), vous etes tellement mauvais que ca devient distrayant


    • pipiou 3 avril 2023 11:58

      @Et hop !
      Le racisme et l’homophobie n’existent pas , ça c’est du déni en or massif !

      Peut-être que ça vous gène de l’admettre, faut pas détourner le regard comme ça.  smiley

      Pour ce qui est de la perversion des meurs, mon brave Monsieur, vous avez du en taper des scandales en Mai 68.


    • Et hop ! Et hop ! 3 avril 2023 15:55

      @pipiou

      Ben non, l’homophobie n’existe pas plus que la grossophobie ou la nanophobie, c’est une systématisation du délire paranoïaque de certains homosexuels qui sont mal dans leur peau. Monsieur, frère du roi Louis XIV était homosexuel et aimait se travestir, il avait sa place à la cour et personne ne l’a persécuté.

      Quand au racisme, en-dehors des Juifs qui définissent leur identité radicalement, je n’en vois pas chez les Français. Joséphine de Beauharnais, la femme de Napoléon était métisse antillaise, Alexande Dumas et Pascal Légitimus aussi, ils ont été très bien reçus par tout le public français.


    • pipiou 3 avril 2023 16:23

      @Et hop !
       :-)) La femme de Joséphine était noire donc le racisme n’existe pas en France.
      T’es un champion toi !

      Actes racistes et antireligieux : des chiffres en hausse en 2021

      Et les délits n’existent pas en France d’ailleurs.

      Violente agression homophobe à Paris : un homme condamné à trois ans de prison

      Tu fais assez pitié en fait.




    • pipiou 3 avril 2023 17:17

      @la mandale ou rien
      Heu ... depuis quand le catholicisme est une race ?

      Et de qui parles-tu quand tu dis « il » ?


    • Et hop ! Et hop ! 3 avril 2023 19:56

      @pipiou : «  Violente agression homophobe à Paris : un homme condamné à trois ans de prison

      Tu fais assez pitié en fait.

      Merci pour le lien qui montre le néant de vis affirmations : le condamné est un Ivoirien, pas un Français, et il s’est considéré insulté par des insulres racistes dites en américain par des types qui se disent homosexuels.

       » À la barre, monsieur O. (le prévenu accusé de violence contre des hommes qui se réclament comme étant homosexuels) a déclaré qu’un refus de céder le passage sur le trottoir des jeunes hommes et le propos raciste de l’un d’eux aurait généré la tension. Ce dernier, Afro-américain aurait lâché « What the fuck nigger ? » au prévenu, lui-même Ivoirien. « Je n’allais pas bien, je n’aurais pas dû réagir comme ça », reconnaît toutefois le principal intéressé au casier judiciaire déjà chargé. 


    • Et hop ! Et hop ! 3 avril 2023 20:05

      PS : En fait, c’est une bande de noirs qui se disent afro-américains et homosexuels et qui ont traité de « fuck nigger » un autre noir qui est ivoirien et qui a répliqué violemment.

      C’est ça votre preuve du racisme et de l’homophobie des Français de souche ?


    • pipiou 4 avril 2023 15:51

      @Et hop !
      Tu n’as pas de mauvaise foi toi, hein.

      Homophobie : les actes anti-LGBT+ en hausse de 28% en 2021




    • Et hop ! Et hop ! 5 avril 2023 15:31

      @pipiou

      Si tu fais une loi anti anti-communistes (communistophobie) ou anti anti-roux (roussophobie) ou anti anti-gauchers (gaucherophobie), ou anti cracheur-par-terre, t’auras forcément une progression de 30% de ce nouveau délit chaque année, c’est juste que des plaintes commencent à se constituer, qu’il y en de plus en plus puisqu’il n’y en avait pas.

      Vous n’imaginez l’enfer que vivent les victimes de roussophobie dès la petite enfance, les vies brisées, les Mozart assassinés.

      Les LGBT sont le seul mouvement politique en France qui fait interdire qu’on le critique et qu’on conteste son bien fondé.

      Est-ce-que les homosexuels ne pouvaient pas se contenter des lois normales qui répriment l’insulte et la diffamation publique, ainsi que la discrimination ? 

      Faut-il faire une loi contre l’insulte de gros-s-e ?
      Contre celles de crétin-e, idiot-e, débit-e, mongol-e ?
      Celle de put-e ?
      De collabo ?
      De nazi, de traître,...
      De cocu ?
      De voleur, d’escroc ?
      De brute-e ?

      Du reste, en quoi traiter quelqu’un d’homosexuel est-il une insulte, puisque c’est un comportement licite et parfaitement honorable ? 

      Forcément ces lois de répression attirent l’attentieux sur eux alors que personne ne s’en souciait, et ils apparaissent comme des persécuteurs.

      Lois anti-LGBT : 238 textes ont été votés depuis le 1er janvier 2022 aux États-Unis.

      https://tetu.com/2022/03/21/homophobie-etats-unis-record-annuel-projets-loi-anti-lgbt-battu-transphobie/


    • Lynwec 5 avril 2023 15:39

      @Et hop !

      Faut-il y ajouter, comme ce fut souvent le cas dans les statistiques d’atteintes au joker, les mises en scène dans lesquelles la future victime taguait elle-même qui son mur, qui sa voiture des inscriptions dignes des heures les plus sombres (copyright) avant de déposer l’indispensable main-courante ou plainte pour anti quelquechosisme...

      L’être humain, en général, n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire, voire qu’on le lui impose . Autant ces obligations peuvent parfois se justifier pour le bien commun, autant elles produisent l’effet inverse quand elles sont ostensiblement le signe d’une manipulation ...


    • pipiou 5 avril 2023 16:06

      @Et hop !
      On sent que ces gens vous dérangent beaucoup.  smiley

      Il ne s’agit pas seulement d’insultes, mais de violences physiques et de harcèlement.
      D’ailleurs « homosexuel » n’est pas une insulte ... sauf pour les heterosexuels.

      Quel est votre niveau d’humanité pour trouver acceptable que des gens soit frappés ou harcelés juste pour ce qu’ils sont ?

      « Personne ne s’en souciait » ... ben voyons !
      "A l’époque quand les gens étaient arrêtés pour ce genre de chose, il y avait souvent un article dans la presse locale. Certains perdaient alors leur travail, d’autres ont été poussés jusqu’au suicide. Il ne fallait pas que ça se sache,"


    • pipiou 5 avril 2023 16:42

      @la mandale ou rien
      Toutes les religions sont protégées, abruti, apprend les lois de ton pays.


    • pipiou 5 avril 2023 17:10

      @la mandale ou rien
      Il n’y a de LOI SPECIALE pour aucune religion, bouffon !


    • Pauline pas Bismutée 5 avril 2023 17:20

      @la mandale ou rien
      et aussi Xeno

      Quand même, le wokisme va un peu trop loin. Je suis d’un naturel plutôt conciliant, mais en tant que mère (et grand-mère) de famille blanche, hétéro et française (ce qui d’ailleurs n’est pas en soi une fierté ou une honte, c’est juste comme ça, sauf que j’ai bien sur décidé de garder mes enfants, ce dont je n’ai absolument pas à avoir honte !) je trouve quand même très bizarre de faire fantasmer « anti » LGBT je sais pas trop quoi (la moitie de l’alphabet maintenant !) sur mon sexe et mes fringues…(bientot la burka pour tous ?) Chacun peut avoir ses fantasmes, mais ça serait quand même mieux de les garder pour soi.

      Tout se casse la figure, faudrait tout recommencer..

       


    • Xenozoid Xenozoid 5 avril 2023 17:31

      @Pauline pas Bismutée

      le wokism est ce qu’est cést la derniere manifestation du spectacle et comme les autres cela commence a saturé, que l’humain est con quand on peut faire simple, en fait je ne pense jamais a cela (woke et tout), sauf ici pour dire qu’on se fait tous manipuler, je sais aussi que la france est une pute, mais là, je pousse


    • Pauline pas Bismutée 5 avril 2023 17:46

      @Xenozoid
       Oui, c’est marrant, moi non plus je n’y pense jamais, surtout qu’où je vis il y a encore (pour combien de temps ?) un respect certain pour les anciens et la « famille », la « tribu »..il faut que je vienne ici pour être saturée de wokisme, et bla bla ....
      Ça, coté manipulation, c’est plus que certain !

      Bon, je n’ai qu’a pas y venir, mais il y a aussi des gens sympas et bienveillants, et du temps en ce moment, alors..so far...


    • Xenozoid Xenozoid 5 avril 2023 17:49

      @Pauline pas Bismutée

      et une bonne connexion


    • Xenozoid Xenozoid 5 avril 2023 17:54

      @Xenozoid

      pauline le temp de relire le commentaire j’avais 2étoilesvote et toi 1
      c’est une question de connection,


    • Xenozoid Xenozoid 5 avril 2023 17:57

      @les votes arrivent avec les commentaires


    • Xenozoid Xenozoid 5 avril 2023 17:59
      • @Xenozoid

    • Xenozoid Xenozoid 5 avril 2023 18:00
      • ce qui est dingue c’ est que la seule loi logique , protegeant la majorité culturelle des blanc , hetero , chretien , de souche gauloise n’ existe pas

    • Pauline pas Bismutée 5 avril 2023 18:02

      @Xenozoid
      Ouais, bof, les voies difficilement pénétrables d’Agoravox..
       smiley


    • Xenozoid Xenozoid 5 avril 2023 18:09

      @Pauline pas Bismuté

      Ouais, bof, les voies difficilement pénétrables d’Agoravox..

      annecdotes pour les soirées a ne rien faire 


    • Pauline pas Bismutée 5 avril 2023 18:48

      @la mandale ou rien

      Tout a fait d’accord...tant qu’on ne vient pas me flairer les fesses, libre a chacun.
      Mais, bon, on garde ses fantasmes pour soi.
       smiley


    • Et hop ! Et hop ! 5 avril 2023 21:06

      @pipiou : «  Quel est votre niveau d’humanité pour trouver acceptable que des gens soit frappés ou harcelés juste pour ce qu’ils sont ? »

      Une personne qui est frappée peut se plaindre pour coups et blessure, le motif réel ou supposé du délinquant n’a aucune importance, que ce soit parce que sa victime est homosexuelle, ou une vieille dame our lui voler son sac à main.

      Il existe déjà des circonstances aggravantes : préméditation, réunion, armes, personnes en état de faiblesse (jeune, vieille, handicapée, étrangère), récidive, importance des blessures, pourquoi ajouter une intention ?

      Est-ce que égorger une personne qui n’est pas homosexuelle ni juive est une circonstance excusable ?

      Toute persone agressée l’est pour ce qu’elle est.


    • Lynwec 5 avril 2023 21:22

      @pipiou

      « Il n’y a de LOI SPECIALE pour aucune religion, bouffon ! »
      dixit pipiou (un ? deux ? on s’y perd un peu...)

      Malgré l’heure tardive au regard du régime alimentaire particulier qu’il est conseillé de vous faire suivre, une loi spéciale, qui n’était bien sur destinée à « aucune religion »...
      Je vous fais grâce du vocable imagé qui suit dans votre phrase (et vous sied à merveille en cette occasion)
      https://www.vie-publique.fr/eclairage/18617-lois-memorielles-la-loi-le-politique-et-lhistoire

      Toujours remonter aux sources, ici 1990, le racisme ayant bon dos, avec le rôle de l’arbre cachant la forêt...puisqu’il ne s’agit nullement de race mais bien de religion pour l’objectif initial . A noter que la loi a été baptisée « loi Gayssot » en dépit de son autre concepteur, éminent spécialiste des transfusions et trous de mémoire constitutionnels...


    • pipiou 6 avril 2023 00:56

      @Lynwec
      Non, l’antisemitisme n’est pas déterminé par la religion.
      Instruisez-vous ...


    • pipiou 6 avril 2023 01:00

      @Et hop !
      « Toute personne agressée l’est pour ce qu’elle est ».

      Ben non ; par exemple si on vous agresse pour vous voler votre voiture, ça n’a rien à voir avec ce que vous êtes, mais ce vous possédez et sa valeur.

      Je comprends que vous ayez des problèmes avec des notions tels que le racisme où l’homophobie, si vous n’appréhendez pas ce types concepts.
      Les notions juridiques telles que la circonstance aggravante semblent également vous échapper.


    • pipiou 6 avril 2023 08:25

      @la mandale ou rien
      Non justement, je dis le contraire.
      Une nouvelle fois tu n’as rien compris.
      Lis lentement, en suivant avec ton doigt si nécessaire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 avril 2023 08:30

      @pipiou
       
      « Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac

      Le problème avec les idiots c’est que, en plus, ils construisent un jugement de valeur négatif (ad’hominem) sur leurs interlocuteurs, à partir des sottises qu’ils leur prêtent.
       
      Par exemple cette phrase : ’’D’ailleurs « homosexuel » n’est pas une insulte ... sauf pour les heterosexuels.’’
      Une phrase qui en dit long sur l’état de confusion du scripteur.


    • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2023 12:30

      @pipiou : «  Ben non ; par exemple si on vous agresse pour vous voler votre voiture »

      Ben si, on vous agresse parce que vous êtes propriétaire d’une voiture, parce que vous êtes riche, donc on vous agresse pour ce que vous êtes.

      Les étudiants et les étudiantes qui sont égorgés « pour un mauvais regard », ils sont pas égorgés pour ce qu’ils sont ?

      Peut-être pas, on pourrait aussi bien dire que tout assassin assasine en raison de ce qu’il est lui, de ce qu’il est dans sa tête, de sa paranoïa ou de sa cupidité.


    • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2023 12:36

      @pipiou : «  Non, l’antisemitisme n’est pas déterminé par la religion.
      Instruisez-vous ... »

      Effectivement, les juifs sont une race, pas une religion, puisque la plus part sont athées : Marx, Freud, Lénine, Trotsky, Krivine, Cohn-Bendit, Soros, etc.

      Un crime ou un délit antisémite, c’est quand la victime est juive, même si le criminel ne le savait pas.


    • pipiou 6 avril 2023 14:25

      @Et hop !
      Non vous confondez être, posséder et faire, c’est gênant.

      Quelqu’un qui vous agresse quand il vous vole il se fout de savoir si vous êtes riche ou pauvre, et si vous lui donnez délibérement votre bien il ne vous ne agressera pas.

      Si on vous agresse pour un mauvais regard, vous serez agressés parce que vous avez fait ce regard , pas parce que vous êtes étudiant ou blanc ou noir.

      Mais inutile de pérorer, je pense que vous faites exprès de ne pas comprendre.


    • pipiou 6 avril 2023 14:27

      @Et hop !
      « Les juifs sont une race »  ! ... sérieusement ?


    • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2023 18:42

      @pipiou : « Les juifs sont une race » ! ... sérieusement ?

      Pour être juif, il faut avoir ses ancêtre juifs.

      Si être juif n’est ni une religion, ni une nationalité, c’est quoi ? 
      Il ne reste que l’appartenance à une race.

      Vous voyez une autre catégorie ?


    • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2023 18:55

      @pipiou :

      Si quelqu’un vous insulte en vous traitant de grosse vache, c’est pas parce que vous êtes une femme et et que vous êtes grosse ?

      Les gens qui insultent le font toujours en utilisant ce que sa victime a l’air d’être, si il est habillé en juif, il dira sale youpin, si il a l’air homosexuel ou efféminé il dira sale taffiote, si il a l’air provincial il dire sale plouc, si il a l’air maghrébin, il dira sale arabe, ou sale bobo, ou sale rouquin, etc.. Une insulte ne peut pas se faire autrement qu’en essayant d’atteindre l’identité réelle ou supposée.

      L’insulte vient après le conflit, elle n’est pas le motif du conflit.
      Celui qui traite une femme avec laquelle il est en conflit de grosse vache n’est pas forcément grossophobe ni bovophobe.


    • pipiou 6 avril 2023 21:47

      @Et hop !
      oui, ça s’appelle une ethnie.
      Etes-vous au courant qu’il y a des juifs noirs et des juifs blancs ?

      Cultivez-vous , ça vous évitera de dire des âneries.


    • Et hop ! Et hop ! 7 avril 2023 16:44

      @pipiou :

      Il y a deux mots grecs pour désigner un peuple, ethos (la culture) et genos (la race).

      Ethnie c’est culturel, êtes-vous au courant qu’il y a des juifs ashkénaze et des juifs séfarades, sans parler des Ethiopiens qui sont rejettés en Israël, pour ne rien dire des rastas. Tous considèrent qu’ils ont la même souche qui est la tribu de Juda.

      Les juifs ne se définissent pas par une culture commune (ethos), mais par delà la grande disparité de leur cultures et de leurs valeurs, par une communauté de sang, (leur genos), c’est eux qui le disent, c’est le critère pour prétendre au retour en Israël.

      Les Français sont une ethnie (voir la monographie de George Montandon, L’Ethnie français), ils ont en commun une langue (français), une civilisation (droit, moeurs, costume, cuisine, musique, architecture, littérature romanesque, satyrique, politique, dramatique, philosophique, scientifique), histoire, métiers, esthétique, même si il y a des variation régionales) et un territoire, ce qui n’est pas du le cas des Juifs actuellement.

      Êtes-vous au courant qu’il y a des chiens de race cocker qui sont bruns et d’autres qui sont noirs ? Ça n’empêche pas qu’ils appartiennent à la même race, ils ont la même souche. Les Touaregs et les Kabyles sont très différents, ils sont de race berbère.


  • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 2023 18:47

    a l’auteur :

    tout allait bien jusqu’à ce moment ou vous préconisez super(?) phénix...alors que tout le monde sait que ça a été un ratage monumental...

    le refroidissement du réacteur grâce au sodium liquide, produit dangereux qui s’enflamme spontanément au contact de l’air, et explose au contact de l’eau, était à l’évidence une erreur.

    deuxième erreur : la fuite d’un seul kilo de ce sodium était considéré comme quasi impossible...or ce sont des centaines de kilos de sodium qui ont fuit !

    pire : l’exploitant a mis plusieurs jours a détecter la fuite, convaincu qu’il s’agissait d’une panne électrique des capteurs !

    désolé.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 2023 18:54

      @olivier cabanel
      Panne électrique des capteurs...autant entendre ça que d’être sourd . Retournez aux patates magiques Olivier.


    • Clojea Clojea 1er avril 2023 19:05

      @olivier cabanel
      Bonjour Olivier. Je me doutais bien que vous alliez m’en faire la remarque. J’ai évolué dans ce domaine. Aujourd’hui, il est prouvé que le retraitement des déchets qui posaient problème est au point. J’ai longtemps été anti-nucléaire civil. Aujourd’hui, je pense sincèrement que si, les états et les sociétés commerciales abandonnent le nucléaire, c’est qu’ils ne peuvent plus se faire de bénéfices. En recherchant plus loin, les preuves d’un risque de pollution aujourd’hui avec le nucléaire civil est très faible. En tous cas, les éoliennes, les usines de méthanisation, les voitures électriques, les centrales thermiques au charbon sont des mauvais choix pour la sauvegarde de la planète, de la faune et de la flore. L’Allemagne, réouvrant ses centrales thermiques au charbon, sonne le glas de sa population et de ses voisins. Avoir de l’énergie non polluante n’est pas simple. Développer des choix comme l’éolien par exemple est une catastrophe. Bien amicalement


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 2023 19:38

      @chantecler
      J’ai et je bosse encore parfois dans les systèmes automatisés.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 avril 2023 09:23

      @Clojea
       
       ’’ je pense sincèrement que si les états et les sociétés commerciales abandonnent le nucléaire c’est qu’ils ne peuvent plus se faire de bénéfices.’’
      >
       L’État ferait des bénéfices ? Le Trésor public est notre trésor. Si l’État abandonne le nucléaire, c’est parce que les lobbies qui sont en coulisse à la manœuvre l’ont voulu.
       
       D’ailleurs, vous l’avez clairement dit dans l’article : ’’L’abandon du nucléaire civil, à force d’un lobby actif, se poursuit à grande vitesse.’’
       
       
      ps. Pour le reste du commentaire, je suis 100% d’accord.
       
       


    • Et hop ! Et hop ! 3 avril 2023 16:10

      @olivier cabanel : «  super(?) phénix...alors que tout le monde sait que ça a été un ratage monumental... »

      Tout le monde ? 

      Ecoutez ce quen dit M. Loïc Le Floc Prigent, ancien patron d’EdF, c’était un protoype unique au monde qui a permis de mettre au point des centrales qui recyclent les déchets des autres centrales ce qui donnait à la France du combustible gratuit pour des siècles, il a été imité par la Chine et les USA qui en ont construit plusieurs et qui sont en train d’en construire des centaines.


    • Et hop ! Et hop ! 3 avril 2023 16:13

      Edit : Le Floc’h Prigent, breton, ingénieur hydraulicien à l’origine.


    • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2023 19:11

      @la mandale ou rien

      Lisez le rapport de l’Assemblée Nationale qui vient de sortir sur la souveraineté énergétique, il y est parlé de l’arrêt malencontreux de Super Phénix par Jospin, il avait effectivement arrêté de multiples fois parce que c’était un prototype mettant au point un nouveau procédé sans équivallent dans le monde.


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er avril 2023 19:03

    Mes salutations, bel essai, merci

    j’ extrais :  La majorité de la population des nations occidentales doit désormais obéir à des minorités.

    normal dans les minorités eux ils coopèrent......et c’est le cas depuis des millénaires..

    la masse des gens bons, ne coopère pas du tout...

    c’est le privilège de celui qui croit en la compétition , que de se faire niquer car ça élimine !!

    ce qui est étonnant est que c’est plus que excessivement simple et facile à voir, et bien non...

    aucun neurone ne semble jamais concerné , étrange non ?

    détail amusant 1 : les truands du sommet des minorités, eux ils savent ce que j’exprime ici encore et encore depuis un temps x..

    autre détail amusant 2 : nous créons nous meme ce pouvoir des minorités en ne coopérant sur rien du tout..

    détail final 3, coopérer est volontaire, si c’est volontaire l’équité elle aussi volontaire est de mise spontanément, et si il y a usage de la force c’est de l’esclavage plus ou moins payés..

    bref nous sommes ce monde....mais comme la phase est l’écroulement, il n’y a quasiment rien de particulier à faire, juste laisser l’écroulement se faire..

    ensuite on verra, enfin pour les survivants...

    passionnant non ??


  • Octave Lebel Octave Lebel 1er avril 2023 19:53

    La complainte de l’auteur.

    « Surtout, n’oubliez pas. Parce que si vous vous mettez à vous informer et réfléchir par vous-même, à quoi je sers moi alors ! En plus si vous savez compter... »

     « N’oubliez pas que c’est à cause de Jean-Luc Mélenchon, de la NUPES, des abstentionnistes et des syndicats félons, qu’Emmanuel Macron a été réélu. »

    1. Au 1er tour de la présidentielle, 421 308 ont séparé MLP (8133 828) et JLM (77120520).

    A gauche , ce qui a fait la différence, c’est comme d’habitude les dispersions des voix de gauche.

     Jadot ( 1 627 853) + Roussel (802 422) + Hidalgo ( 616 478) = 3 046 753

    A droite, ce qui a sauvé de justesse MLP, c’est, d’une part Bolloré et Zemmour qui ont détourné le déroulement attendu de ce genre d’élection en principe une dynamique bilan/propositions, sur les thèmes  privilégiés de l’extrême droite, ce qui a donné à Macron l’occasion de se dérober puis d’autre part, l’apport de voix de LR en opposition plus que confuse à Macron et en effondrement. Ce qui a profité à Zemmour, MLP et Macron. Zemmour ( 2 485 226) et Macron (9783 058 et 8 656 346 en 2017). Pécresse (1 679 001). Fillon en 2017 avait fait 7 212 995.

    Rappel, 2022/2017 :

    Abstentions (12 824 169/10 578 455), Blancs (543 609/ 659 997), Nuls (247 151/285 337).

    Pour mémoire :

     E Macron 2o17/2022 : 8 657 326/ 9 783 058.

     Abstention+ blancs + nuls2017/2022 : 23.72%/24.24%

     

    2. Comme la dernière, il s’agissait d’éviter à tout prix par le bluff pour le RN de devoir rendre des comptes à ses électeurs d’un jour « c’est pas moi chers électeurs qui ai sacrifié vos voix, c’est l’autre, LFI la diabolique qui a fait gagner Macron !!! » (rappel : exprimés 58.54% (Macron) – 41.46% (MLP) = 17.08%. Le vote LFI estimé au plus haut par sondage  a pesé 5.7%. Qui va faire croire que les électeurs ne MLP ne savent pas compter ?).

     

    Votes LFI estimés au second tour : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions

    Donc en réalité, 58% au détriment de Macron et 25% de solde positif en faveur de Macron.

    → Arithmétique de base : les 42% ou plus exactement les 25% sont pris sur les 21.95 % des votes exprimés de JLM (= 5.72%). 

     (42%, c’est l’estimation Ipsos. Cluster a fait un pointage à 38%)


    Si je puis me permettre, le premier pas du changement, travailler un peu plus au lieu de faire la chenille en reprenant les refrains de Marine.

     

     


    • leypanou 1er avril 2023 21:47

      @Octave Lebel 19:53
      Votes LFI estimés au second tour : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions  : en martelant 4 fois « aucune voix pour MLP (ou l’extrême-droite je ne me rappelle pas) » JLM a donc bien incité 42% de LFI à voter Macron.
      Mais le plus grave n’est même pas çà, mais c’est la charpente politique de LFI mais aussi de la NUPES en totalité qui est la décarbonation, qui est l’escroquerie du siècle promue par Davos, escroquerie qui va entraîner des conséquences très graves sur le niveau de vie des gens.


    • alinea alinea 1er avril 2023 21:49

      @Octave Lebel
      Mélenchon qui, depuis l’âge de quinze ans, a cinq ou six mecs qui le suivent qui le suivraient jusqu’en enfer, a cru qu’il ne ferait de Macron qu’une bouchée : il n’a pas vu ni compris que les psychopathes sont indéboulonnables, il n’a pas compris que le macron n’était capable que de plaire aux puissants, et de leur servir de carpette.
      Il a tout misé sur les législatives ; le hic, c’est qu’il n’a pas dépassé non plus le traumatisme de 2002, Le Pen battant son maître Jospin !!
      Beaucoup de traumas pas résolus pour un mot d’ordre très ambigu.
      L’inaptitude de mes concitoyens à voir les gens, donc à voir macron, l’a remis au pouvoir.
      Comme je suis positive, je vois que c’était un passage obligé pour vraiment sortir de tout ce merdier. Je n’ai pas l’impression que Mélenchon ait pris la mesure de la taille du merdier, mais comme je ne m’en préoccupe plus, ne l’écoute plus ni ne l’entends plus, peut-être me trompai-je.


    • leypanou 1er avril 2023 22:00

      @alinea
      il aurait pu n’en faire qu’une bouchée à condition de ne pas sortir des réflexions que je considère comme débiles, en particulier la fameuse « en 2050, d’après l’ONU, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudra bien se partager », ainsi que d’autres.
      L’humanisme irréfléchi est une tare insurmontable.


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 avril 2023 09:14

      @leypanou

      Non, il a dit le contraire et vous le savez. Après, en toute démocratie et indépendance d’esprit, certains électeurs, abusés par la propagande macroniste ont fait d’autres choix. À chacun son parcours et apprentissage de la vie politique. Qui n’ a jamais fait d’erreur quitte à en apprendre après.Au bout du compte, il reste un poids de ce vote de moins de 6 % des voix sur un écart de 17%. Et que cela vous plaise ou non, la supercherie du faux opposant du RN en 2017 et 2022 vis à vis des forces politiques et économiques que représentent la macronie et ses obligés est démontrée maintenant. D’ailleurs, vu le sauve-qui- peut en cours, le super-boss lui-même, le président du MEDF, afin que tous doutes sur qui est qui, qui travaille pour quels intérêts soient levés, a donné son adoubement à votre compagnon de route choisi ou imposé.

       

      → Le président du MEDEF : «  Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF ( 28 mars 2023, matinale de France Info).

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 avril 2023 09:17

      @leypanou
      Décidément, vos ne savez plus quoi dire. Consolation, vous n’êtes pas tout seul smiley


    • Eric F Eric F 3 avril 2023 10:24

      @Octave Lebel
      vous copiez-collez la même antienne sur les présidentielles sur tous les fils de discussion, sans rapport avec le sujet.
      Alors une bonne fois, ce n’est évidemment pas la gauche qui à elle toute seule a fait élire Macron, mais tout aussi évidemment, sans les voies de gauche Macron n’aurait pas été élu. C’est un choix qu’elle doit collectivement assumer, elle préfère la ligne eurolibérale que la ligne souverainiste.


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 avril 2023 10:42

      Ça c’est le gag, qui vote la main dans la main avec ceux qui leur ont donné plus de 50 mandats (LREM et LR) ici et au parlement européen tous les votes au profit des supernantis contre les intérêts de ceux dont ils guignent les votes ?

       

      « C’est un choix qu’elle doit collectivement assumer, elle préfère la ligne eurolibérale que la ligne souverainiste. »

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 avril 2023 10:44

      @Eric F

      Par ailleurs,vous avez raison je rapporte les mêmes faits et arguments qui montrent que les mêmes affirmations et arguments mensongers sont inlassablement colportés ici par ceux qui sans le dire explicitement argumentent en faveur d’une coalition droite extrême-droite ou d’une élection truquée avec le RN en faux adversaire du pouvoir.Cela vous semble répétitif et surtout vous dérange et vous agace parce qu’ici vous êtes infiniment plus nombreux que ceux qui comme moi, qui n’ont pas besoin de cacher leur engagement et conviction, jouent franc jeu avec nos lecteurs avec lesquels ils cherchent à partager honnêtement des informations et des réflexions même si évidemment nous ne sommes pas d’accord sur tout puisque c’est le coeur de la démocratie.
      Je fais un vrai travail de présentation des chiffres et pfttt, c’est même pas vrai répété inlassablement par toute sorte de posteurs.C’est parfait.Chacun peut voir à qui on a affaire et ce que valent les affirmations, les promesses de ceux qu’ ils défendent et pourquoi ils ont tant besoin de répandre la même désinformation.
      Vous faites encore semblant de ne pas savoir que nos concitoyens ont maintenant parfaitement compris que le soi-disant front républicain est une entourloupe pouvoir en place/extrême-droite.Que chacun apprend, et en ce moment vite, de ses erreurs.Bonne continuation.


  • alinea alinea 1er avril 2023 21:29

    La décadence des empires en déclin est connue, au moins, depuis la fin de l’empire romain ; il paraît que ça a duré deux siècles, sa fin !

    Donc si on veut accélérer le mouvement, il faut saper, bouder, désobéir, bref accélérer une fin inéluctable ; qu’on ne se croit pas obligé d’attendre deux siècles !

    Je suis antinuc jusqu’au bout des ongles, mais je n’ai jamais compris la fin de Phénix ! Je crois que le sens des réalités n’existe plus.

    On peut espérer simplement que le règne du pognon ayant détruit presque tout, il ne reviendra plus jamais sur terre !


  • christophe nicolas christophe nicolas 1er avril 2023 22:08

    Vous en êtes toujours aux surgénérateurs... :(

    Comment croyez vous que fonctionne les missiles hypersoniques Russes ? Comme un missile classique amélioré ? Vous n’y êtes pas du tout... :)

    Dans les années 70, Searl qui était patriote offrit d’abord sa technologie à l’Angleterre. A la Reine et au Prince, il fit savoir ceci :
    « Veuillez accepter ceci, je peux vous montrer comment construire cet appareil pour produire de l’énergie et pour fabriquer réellement un nouveau type de vaisseau aérien, ou simplement un appareil capable de remplacer l’avion. »
    Dans leurs réponses la Reine et le Prince le remercièrent vivement mais ne désirèrent pas le voir.
    Searl offrit alors son invention aux USA. Il fit une démonstration à la base de l’Air Force d’Edwards. Au cours de la démonstration, il fit, à la télécommande, faire un tournant à 25 g. Les hommes de la base lui ont dit : ‘’Bon, cela pourrait tuer tous les passagers à bord des avions, nous ne voulons pas voir cet appareil, trop dangereux, nous ne pouvons pas nous en servir.’’
     
    50 ans plus tard...

    https://en.topwar.ru/213808-ministr-vvs-ssha-priznal-neudachu-pri-vtorom-zapuske-polnocennogo-prototipa-giperzvukovoj-rakety-agm-183a.html

     

    Donc, je vous conseille de vous intéresser à ceci car bloquer par malice est le crime de Jéricho...

    https://ecatthenewfire.com/

     

    Qu’on disait impossible

    https://www.youtube.com/watch?v=yHJ6julvoMg

     

    Et comme c’est le 1er avril je vais vous faire une blague en disant que l’énergie n’est plus un problème grâce à ITER... :)


    • berry 2 avril 2023 18:31

      @christophe nicolas
      Si cette histoire est vraie et que les anglais et les américains ont envoyé balader John Searl, j’en déduis qu’ils possèdent déjà cette technologie.
      Ils doivent la garder sous le sceau du secret défense, en se disant que les gueux peuvent bien s’en passer.
      Vu qu’officiellement, il n’y a aucune percée scientifique majeure depuis plus de 75 ans, ça me parait l’hypothèse la plus probable.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 avril 2023 09:22

    ’’cette idéologie soi-disant gauchisante nous mène droit dans le mur’’

      >

    Cette idéologie n’est pas prétendument gauchisante : elle est gauchisante.

     

    Rappel : Gauchir : gauchir = fausser, détourner, pervertir

     

    ps. Je suis ok avec l’article.


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 2 avril 2023 10:03

    Clojea bonjour,

    Je suis aussi un anti-conformiste.

    Le passé ne m’intéresse plus que comme base de réflexion mais comme je ne peux l’influencer, je ne m’intéresse plus qu’au présent et à l’avenir.

    Ce 1er avril, j’écrivais donc L’Intelligence Naturelle revient - AgoraVox le média citoyen comme poisson d’avril après L’ère de l’IA a commencé - AgoraVox le média citoyen

    Tout y était exact historiquement et scientifiquement mais pour l’occasion je faisait une extrapolation qui était peut-être plus douteuse.

    C’est évident qu’il y a un déclic à faire pour se rendre compte des buts à atteindre qui peuvent être une déviance du bien-être commun.

    Je reprends votre article en commentaire sur mon site


  • véronique 2 avril 2023 10:24

    Je pense au contraire que rien ne changera si les citoyens croient qu’il suffit de changer de président pour que ça aille mieux. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 avril 2023 14:15

      @véronique
       Bien sûr..... C’est l’évidence meême. Alors puisque celui-ci nous est imposé, lisez les livres sur la manière de se prémunir des pervers narcissique. Comme il y a peu de chance de les voir derrière les barreaux (quoique cela arrive : cf Trump) il faut adopter une autre tactique. Innover dans le combat. Mais surtout ne pas leur laisser trop de place. Ils en prennent déjà assez comme cela. Surtout la catégorie victimaire et wokiste. Les persécuteurs eux, généralement sont plus facile à repérer... Mais ils ont beaucoup, beaucoup d’alliés.... 


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 3 avril 2023 09:13

      @véronique

      croient qu’il suffit de changer de président pour que ça aille mieux. 

      C’est classique !
      Le problème est que les mentalités ont tellement dégénéré sous le Mandat des malfaisants que beaucoup de gens :
      sont eux-mêmes devenus des parasites,
      incapables de se coaliser sauf pour détruire
      Situation d’un individu engagé dans une conduite étroite et qui ne peut plus faire demi-tour...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 3 avril 2023 09:47

      @UMPS : OTAN-OTAN-....

      Salutations, je cite : - « incapables de se coaliser sauf pour détruire ».
      Hum ! je trouve cela factuel et bien formulé, je me permettrais d’éventuellement le reprendre..


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 3 avril 2023 11:27

      @Géronimo howakhan

      je me permettrais d’éventuellement le reprendre..

      mes vœux t’accompagnent
       smiley


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 3 avril 2023 16:27

      @UMPS : OTAN-OTAN-....

       smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 avril 2023 13:28

    C’est dans l’esprit des humains que cela doit changer. Le reste n’est tentative souvent veine de trouver une solution. Ce matin, un article sur les femmes perverses narcissique dns la Libre. Et oui (Etirev n era ps contnte). Cela existe aussi. Voici l’article : https://www.lalibre.be/lifestyle/love-sex/2023/04/02/comment-reconnaitre-ces-femmes-perverses-narcissiques-et-sen-proteger-3FBVD4L5ZRFTFGBKWPLJZTWB5M/. On peut sans trop se tromper, estimer à 30 pourcent de pervers narcssique sur terre. Peut-être plus en Occcident... Mais on fait moins d’études ailleurs. Mais n’allez pas croire que le reste ce sont des personnes valables. Ou comme le dirait les psys, de banal névrosés. Il reste les autres qui ne sont guère mieux si je puis (la différence, c’est que contrairment au pervers narcissique, ils n’avancent pas masqueés...) les névrosés sur terre s’évalueraient au final à pluqs ou moins 8 pourcent. C’est très peu pour renverser le mouvement.... Car seul le névrosé, s’inqiète réellement de l’avenir (je ne dirais pas de l’homme et de la femme), mais de l’humanité entière. Qui se soucie réellemnt des enfants qui vont vivre dans le monde de demain. Allons, à la louche : 10 pourcent de la sociéte. Le pervers narcissique lui n’a qu’un objectif (ne l’oubliez jamais) : détruire. Il est fondamentelment égocentrique. Tendance persécutrice ou victimaire. Mais le mal est le même. Reste-t-il de l’espoir dirait en moi la névrosée..... ? Personne ne connaît l’avenir....


    • charlyposte charlyposte 2 avril 2023 13:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Selon moi le genre humain n’a rien à faire sur cette planète hormis la vaporiser le moment venu smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 avril 2023 13:50

      @charlyposteEcusez les fautes. J’ai corrigé si dessous. Mais mon diagnostic ne me red pas optimiste. Amoins d’un cataclysme gere Atlantide qui renverse la vapeur. Onetsur une très mauvaise pente..... Pauline pas Bismuthée s’et moquée de moi hier parce que j’ai osé exprimer que ne sommes en guerre. C’est vrai que nous n’avons pas chaque jour des bombes qui nous toment sur la tête. excepté la haut en Ukraine. Mais comme je l’explique clairemnt : LE PERVERS NARCISSIQUE (qui a beaucoup de points communs avec les nazis), cette fois AVANCE masqué. Pas de croix gammée pour nous avertir : moi méchant.... Ils ont compris la leçon. Et changé de tactique. Se fondre dans la masse et se faire passer pour normal...


    • Pauline pas Bismutée 2 avril 2023 18:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Guerre spirituelle, Mélusine.
      Pour l’autre, avec des bombes, demandez aux Afghans, Syriens, Yéménites, etc..
      Croyez moi, une est plus confortable que l’autre, je vous laisse deviner laquelle.

       smiley

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 avril 2023 07:25

      @Pauline pas Bismutée Bonjour, Demandez au personnes au prise à un pervers narcissique. Un poison lent mais terrible...


    • Pauline pas Bismutée 3 avril 2023 09:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      ’pervers narcissique. Un poison lent mais terrible...’

      Ah ça, Mélusine, il me semble que même ici smiley....
      C’est un fait, les bombes, c’est plus rapide... !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 avril 2023 13:43

    C’est dans l’esprit des humains que cela doit changer. Le reste n’est tentative souvent veine de trouver une solution. Ce matin, un article sur les femmes perverses narcissiques dsns la Libre. Et oui (Etirev ne sera ps contente). Cela existe aussi. Voici l’article :  https://www.lalibre.be/lifestyle/love-sex/2023/04/02/comment-reconnaitre-ces-femmes-perverses-narcissiques-et-sen-proteger-3FBVD4L5ZRFTFGBKWPLJZTWB5M/. On peut sans trop se tromper, estimer à 30 pourcent de pervers narcssiques sur terre. Peut-être plus en Occcident... On fait moins d’études ailleurs. Mais n’allez pas croire que le reste ce sont des personnes valables. Ou comme le dirait les psys, de banal névrosés. Il reste les autres qui ne sont guère mieux si je puis (la différence, c’est que contrairement au pervers narcissique, ils n’avancent pas masqués...) les névrosés sur terre s’évalueraient au final à plus ou moins 8 pourcent. C’est très peu pour renverser le mouvement.... Car seul le névrosé, s’inquiète réellement de l’avenir (je ne dirais pas de l’homme et de la femme), mais de l’humanité entière. Qui se soucie réellement des enfants qui vont vivre dans le monde de demain ? Allons, à la louche : 10 pourcent de la sociéte. Le pervers narcissique lui n’a qu’un objectif (ne l’oubliez jamais) : détruire. Il est fondamentelment égocentrique. Tendance persécutrice ou victimaire. Mais le mal est le même. Reste-t-il de l’espoir dirait en moi la névrosée..... ? Personne ne connaît l’avenir....


  • berry 2 avril 2023 19:21

    Si le changement doit venir, il viendra des Etats-Unis, avec la chute de l’Etat profond.

    L’arrestation de Trump pour des broutilles, prévue cette semaine, sera peut-être le point de départ de l’effondrement du système. Elle créera un précédent et les citoyens américains se diront que personne n’est au-dessus des lois, même les anciens président. Ils ne descendront donc pas dans la rue pour protester lorsque viendra le tour de de Clinton, d’Obama et de Bush. Sauf que les motifs d’inculpation de ces trois-là seront autrement plus graves et choquants.

    Voir à partir de 47’12 :

    https://crowdbunker.com/v/jeKpQqYL


    • Eric F Eric F 3 avril 2023 10:54

      @berry
      Le prétexte judiciaire de l’arrestation de Trump est en effet très secondaire, ils cherchaient à le coincer sur l’affaire du Capitole mais il n’y avait sans doute pas d’éléments juridiques assez tangibles, ils se sont rabattus sur un fond de poubelle. L’objectif probable est de le mettre en position d’inéligibilité de facto.
      Mais il ne peut pas faire l’objet de procédure judiciaire sur son action politique elle-même pendant son mandat, pas plus que ses prédécesseurs


  • L’ élysée et les délires des fous ......les bassines et le troc

    https://www.marianne.net/economie/eau-contre-petrole-ce-projet-fou-qui-embarrasse-lelysee

    « Eau contre pétrole »  : ce projet fou qui embarrasse l’Élysée

    En ce 22 mars 2022, une dizaine de participants prennent place autour d’Alexis Zajdenweber, l’un des principaux spadassins d’Emmanuel Macron*. Conseiller en économie, finances et industrie du président de la République depuis l’élection de mai 2017, Zajdenweber prendra bientôt les commandes de l’Agence des participations de l’État (APE). Pour l’heure, il reçoit dans le secret des murs de l’hôtel de Marigny, une petite merveille architecturale de style néo-XVIIIe devenue, à l’initiative du président Georges Pompidou, l’annexe du palais de l’Élysée. Le mini-symposium ne figure pas à l’agenda officiel. Et pour cause, l’enjeu est pour le moins sensible  : eau douce française contre hydrocarbures étrangers, comme le révèle Marianne.

    « On n’a pas parlé de pétrole à l’Élysée, pas une seule fois  ! Nous n’avons parlé que d’eau » nous assure cependant l’ambassadeur du projet, Xavier Houzel. Si son nom est inconnu du grand public, il fait office d’incontournable intermédiairepour ouvrir les plus inaccessibles portes au sommet de l’État. Négociant international d’hydrocarbures, ce vieux routier du business international sillonne les routes de l’or noir depuis le début des années 1970 et dispose d’un carnet d’adresses sans pareil. Il a longtemps dirigé la seule entreprise française indépendante de trading pétrolier, Carbonaphta. De quoi baguenauder partout où les intérêts de la France étaient en jeu, du Congo à l’Arabie saoudite, en passant par l’Irak, la Syrie ou encore l’Iran............................


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 3 avril 2023 09:06

    On peut se poser la question « pourquoi les élites intermédiaires laissent-elles dériver la situation ? »

    Dans les années 70, dans la classe moyenne (universitaires etc... ) les individus prenaient le temps de débattre pendant les pauses. Peu à peu, des fissures sont apparues à propos des crises nationales ou internationales.

    Ces divergences d’opinion pouvant nuire à la relation de travail, ces discussions ont pris fin progressivement, même au sein des familles... pour garantir la sérénité.

    Concomitamment, chute des effectifs politiques et syndicaux, hausse des abstentions.

    Tout bénef pour le Système !

    Ainsi lorsque le clan hollande joint ses voix à Sarkozy pour faire basculer la Constitution Nationale au Congrès de Versailles en 2008, aucune réaction devant la Mère des violences faite à la Nation Souveraine.

    C’est à ce moment qu’il aurait fallu des débordements dans la Capitale..

    CONGRÈS DU PARLEMENT - SÉANCE DU 04/02/2008

    SCRUTIN PUBLIC SUR
    le projet de loi constitutionnelle modifiant le titre XV de la Constitution.

    Nombre de votants : 893

    Nombre de suffrages exprimés : 741

    Majorité requise : 445

    Pour l’adoption : 560

    Contre : 181

    Le Congrès du Parlement a adopté

    Détail des votants ( 143 abstentionnistes du PS autour de Hollande... ! )

    Comment peut-on s’abstenir sur un sujet aussi Fondamental qui contourne le Referendum du Peuple souverain ?

    https://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo9000.asp

    Wiki Traité de Lisbonne :

    Les termes « loi » et « loi-cadre » seront abandonnés au profit du maintien des termes actuels de « règlements », « directives » et « décisions ». Néanmoins, les termes de « procédure législative ordinaire », de « fonction législative » (art. 9A et 9C du TUE, art. 249A1-A3 TFUE, etc.), etc., sont abondamment utilisés dans le traité : le changement par rapport au TCE n’est donc qu’idéologique.

    Art-3 compétences exclusives :Seule l’Union peut légiférer et adopter des actes juridiquement contraignants, les États membres ne pouvant le faire par eux-mêmes que s’ils sont habilités par l’Union, ou pour mettre en œuvre les actes de l’Union.

    Art-4 compétences partagées :L’Union et les États membres peuvent légiférer et adopter des actes juridiquement contraignants dans ces domaines. Les États membres exercent leur compétence dans la mesure où l’Union n’a pas exercé la sienne. Les États membres exercent à nouveau leur compétence dans la mesure où l’Union a décidé de cesser d’exercer la sienne


    • Eric F Eric F 3 avril 2023 10:42

      @UMPS : OTAN-OTAN-....
      ’’ le changement [du traité de Lisbonne] par rapport au TCE n’est donc qu’idéologique’’
      Ou plutôt les différences ne sont que formelles mais que le fond reste le même


  • L'apostilleur L’apostilleur 3 avril 2023 09:08

    @ l’auteur 

    « ...Le temps du changement est venu. On peut y arriver si de plus en plus de gens disent »Non« . Tout peut s’améliorer. Tout peut changer... »

    Vous ratissez très large, nul doute que vous en trouverez qui partagent vos opinions, dont je suis globalement. 

    Reste qu’il est toujours plus facile de dire non que de proposer.


  • Eric F Eric F 3 avril 2023 10:36

    à l’auteur.

    Vous évoquez à plusieurs reprises le livre de Schwab, sans l’avoir lu de toute évidence. Il faut distinguer les constats qu’il formule, les tendances qu’il en tire, et les préconisations. Or en aucun cas il ne préconise de décroissance et moins encore la malbouffe. Il redoute le retour à l’isolationnisme économique et la tension entre blocs (malheureusement c’est le cas) et préconise l’économie mondialisée, mais plus concertée, équitable entre les continents, et soutenable. Ce n’est ni du communisme ni la dictature des multinationales, il apparait que le titre ’’grand reset’’ à donné lieu à fantasmes et confusion avec ’’matrix reloaded’’ smiley


Réagir