Le terrorisme intellectuel existe aussi sur internet - AgoraVox le média citoyen
samedi 23 avril 2011 - par Alicia fFrance

Le terrorisme intellectuel existe aussi sur internet

Qui aurait dit, qu'un jour, j'aurais cité un journaliste de droite ?

Jean Sevilla est rédacteur en chef adjoint au service culture au journal « Le Figaro ».... En outre, il a eu l'outrecuidance de fonder le Prix des Impertinents, en 2009 dont il est le président. Ce prix littéraire, destiné à récompenser un ouvrage « s'inscrivant à contre-courant de la pensée unique » a, au sein de son jury, Eric Zemmour..., cet autre journaliste dont je n'appréciais pas qu'il utilisât son hyper-médiatisation pour nous vendre ses « salades ».

Enfer et damnation, je suis obligée de donner crédit à ses mots tirés du livre « Terrorisme intellectuel » de Jean Sevilla.

« Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l'injure, l'anathème, le mensonge, l'amalgame, le procès d'intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l'avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »

Ce concept peut aussi se rencontrer en famille, dans l'environnement proche si l'on enlève l'aspect nationaliste mais, dans le livre de Jean Sevilla, le terrorisme intellectuel viendrait de l'obstination de la gauche ne pas reconnaître certains des faits, même ceux inscrits dans l'histoire, au risque de perdre sa crédibilité.

L'honnêteté intellectuelle, qui m'est chère, ne trouve aucune véritable définition dans la langue française et pour cause, notre culture ne l'a pas vraiment reconnue comme mode de pensée. Or, l'honnêteté intellectuelle pourrait se définir par un scrupule à pouvoir changer d'avis en reconnaissant une idée émise par un individu ou un groupe d'individus.

Par honnêteté intellectuelle donc, je ferais remarquer que la pensée unique dénoncée par Jean Sevilla a régné pendant quatre ans au sein de l'UMP et que ce concept peut aussi s'appliquer à la droite.

Mais la droite n'est pas sur la toile ou si peu, elle le sera peut-être en 2012, si un(e) candidat(e) de gauche est élu. L'UMP avait bien tenté une percée, par la voix de Jean François Copé, mais le résultat s'était révélé désastreux, les internautes de droite utilisant les mêmes codes agressifs de la gauche, du Front National aussi, parfois, mais qui s'est acheté une bonne conduite depuis la montée de Marine Le Pen dans les sondages.

L'opposition est toujours sur internet

L'internet, ce nouveau monde, fait d'informations, de rumeurs, de spéculations est devenu le lieu où se rencontrent tous les opposants de tous pays, de toutes tendances politiques et/ou religieuses auxquels la parole a été confisquée d'une manière ou d'une autre.

Le web est l'exutoire des populations dont les dirigeants ont été « battus » à l'élection présidentielle ou de celles qui ne peuvent s'exprimer dans leurs pays sans être réprimées violemment.

Le printemps arabe en est l'exemple type, les « barricades » ayant commencé à s'élever sur les réseaux sociaux.

Même dans nos démocraties « confirmées », le mode de gouvernance par la peur, la répression, l'étouffement des manifestations a été privilégié pour que le vote démocratique aille jusqu'à son terme, malgré la crise et les inégalités grandissantes.

L'opposition et la gauche française se trouvent donc aussi sur internet

L'opposition s'est emparée de journaux en ligne où il n'existe pas de réelle contestation puisque le sujet de leur attention et de leur haine est Nicolas Sarkozy. Quoiqu'il dise ou fasse, ce président des « riches » sera toujours contesté. Qu'il envisage un second mandat ferait montre d'un courage suicidaire, proche du masochisme.

La peur de revoir de cet homme élu encore pour cinq ans fait naître des comportements parfois hystériques.

Afin d'éviter ces « débordements, les journaux en ligne dits de gauche censurent tout ce qui n'irait pas dans la contestation unanime. Ceux de droite ne se privent pas non plus de cette facilité de « visibilité » d'une idée qui serait partagée par tous ... (que ceux qui se sentent visés lèvent la main...)

Certains de ces journaux catalogués dans l'opposition cachent leur tendance pro-intégristes musulmans ; un lobbying de ce type existe bel et bien sur le sol français et, par ricochet, sur internet, comme celui des juifs ou chrétiens intégristes.

Les intégristes musulmans ne sont pas très bien vus dans certains pays arabes, parfois même dans leur propre pays ; ils viennent, cependant, dans ces démocraties occidentales qu’ils n'hésitent pas à critiquer mais qui leur donnent la liberté d’expression absente dans leur pays. Ce qui ne serait pas encore compris, c'est que ces comportements visent à accentuer le phénomène de rejet enregistré par les Français depuis quelque temps. Ils desservent les musulmans qui sont, en général, toujours en paix et qui se passeraient bien de cette suspicion. Les intégristes brouillent l’image, habilement relayée par des médias amis, que l'on a de l’islam de paix et de tolérance.

On voudrait pouvoir me situer dans un « camp », à droite ou à gauche ; à droite, pour me fustiger, m'insulter (ou autre verbe cinglant) ou à gauche pour me féliciter. Or, mon égo n'est pas assez développé pour avoir besoin de compliments, « j'ai les mêmes à la maison ».

L'honnêteté intellectuelle dont je me targue me permet d'être au milieu de tous, à mi-chemin de certaines idées que je lis et dont je me dis que tout n'est pas à jeter...

Internaute depuis dix ans.

Au fil des années, j'ai vu des écrits de plus en plus violents et reflétant bien un mal être consécutif à l'élection présidentielle de 2007, déchirant et divisant le peuple un peu plus, chaque jour.

Les Français sont traumatisés mais est-ce une excuse pour ne plus rien respecter ? Non, au contraire, ils se doivent de montrer l'exemple et de ne pas entrer dans cette spirale contestataire au risque d'incarner la caricature de ce que dénonçait Coluche : « Je suis pour tout est contre et, surtout, contre tout ce qui est pour »

Même les pacifistes et « humanistes » sont devenus plus violents que les personnes, de toutes tendances politiques confondues, qui voudraient un peu plus de justice dans ce monde en soutenant le printemps arabe...

Le passage en force des doctrines ou idéologies donne une sentiment de révolte même chez les plus modérés ; certains d'entre eux n'ont pas de véritable camp, ils n’en veulent pas et souhaiteraient être dans le camps de « tout le monde » ainsi que celui de la liberté.

Cette guerre insupportable d’un camp contre l’autre, les méchants contre les gentils (qui seraient toujours les mêmes), trouve tout son sens dans le « terrorisme intellectuel ».

Exemples de méchants : les Occidentaux ; les gentils : les pays arabes et les musulmans.

Les méchants : la droite ; les gentils : la gauche.

En 2012, les méchants auront changé de camp, on parie ?

Pour illustrer le terrorisme intellectuel développé sur internet par la gauche, quelques extraits de commentaires d'« humanistes » et « pacifistes » issus d'un article sur la Libye (dont vous apprécierez ma patience) :

« et vive kadhafi et tout ceux qui ce batte contre l’impérialisme occidentale a l’égard des pays du sud ! le foutoirs au sud est due a ces pays du nord hégémonique et pilleurs de richesses, vous les soutenez vous aliciabx a faire en sorte que le sud ne puisse pas sortir la tète de l’eau !! vous voyez vous êtes pire que ceux qui soutienne les anti-impérialiste ! »

« dégAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAge aliciabx »

J'ai donc pris mes distances avec cette gauche dans laquelle je ne me reconnais plus. Je me demande même si j'ai vraiment été de gauche un jour. En outre, je suis presque certaine, au vu de tous ces éléments, que je ne voterai pas à gauche en 2012, à moins de voir des comportements changer... Mais j'ai peu d'espoir... 

Je pourrais enfiler une armure et un gilet pare-balles pour recevoir vos commentaires mais je ne le ferai pas, je garde ma liberté de parler et de penser. Et non, je ne tends jamais la joue droite quand on me gifle la gauche.

Ce terrorisme intellectuel avéré me donne plus envie encore d'essayer de faire comprendre dans quel enfermement certains se sont installés qu'ils soient de gauche ou de droite, d'ailleurs, car, au fond, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Si ? Non ?... Ah...

Cette citation de Gandhi, visible en haut de mon blog, prévaut sur internet :

« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit »

Cet article est envoyé à la publication d'un journal en ligne. Son refus m'emportera peu car je sais que la « modération » l'aura lu et qu'il lui donnera matière à réflexion. Ce qui me suffit amplement.

Les coups bas et tordus, ce n'est pas pour moi. Je me rends compte de tout, même si je fais celle qui ne voit rien.

Je cherche toujours à comprendre et je sais, par expérience, que les gens n'aiment pas cela. Ils préfèrent les commentateurs et auteurs cités plus haut, ils sont plus facilement manipulables...

A bon entendeur...



165 réactions


    • morice morice 23 avril 2011 16:38

      Je précise que je pourrais avoir plusieurs comptes, 


      POURRAIS ???

      ah ah ah !!!

    • Deneb Deneb 23 avril 2011 16:57

      Il est clair que les votes sur AV, c’est du n’importe quoi.
      Comment Frida se retrouve en tête avec son logorrhée indigeste, où je m’endors à la 3ème ligne, n’est en rien un mystère. Les techniques sont diverses, du rebootage compulsif de son box, mais aussi les VPN, ou alors tout simplement vote en bande organisée. Par contre, la vérification des adresses IP est effectif, c’est bien pour cela qu’il faille en changer pour pouvoir tricher. Mais ce n’est pas ce qui arrêtera ces terroristes. Il ne faut tout simplement pas se fier aux votes, ou alors peut-être à l’envers. Quand on a du temps à perdre avec ce genre d’enfantillages, le seul que l’on trompe, c’est soi-même.
      Le jour où j’ai dénoncé ça, on m’a plussé à outrance pour me jeter l’opprobre...


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:04

      @Deneb, je viens de découvrir votre article, vraiment intéressant et qui ne stigmatisait personne.
      Le traitement qui vous a été fait est injuste.
      Et lorsque je lis que 49 % des lecteurs n’ont jamais posté un commentaire, c’est effrayant.
      Cela veut dire qu’ils n’osent pas.
      Pourquoi ? On se le demande  smiley


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:09

      @Deneb, de plus, je pense que certaines personnes s’ennuient, elles souffrent et se défoulent sur des personnes, au hasard, une qui ne penserait pas pareil ou qui aurait la chance d’être publiée car il y a de cela aussi.
       


    • Deneb Deneb 23 avril 2011 17:15

      grand bien leur fasse, si ça leur fait l’économie d’une séance chez un psy.


  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:34

    morice Je précise que je n’ai jamais fait ce blog, c’est vous, Morice ? C’est très grave ce que vous venez de faire, vous le savez...


    • morice morice 23 avril 2011 16:38

      Je précise que je n’ai jamais fait ce blog,


      non non c’est DIEU....

    • Deneb Deneb 23 avril 2011 17:18

      C’est faux, Morice, ce n’est pas moi !


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:44

      @Kinini, absolument, elle peut même être insidieuse sans que l’on la soupçonne.
      Dites sous certaines forces, finement donc, elle altère les esprits.


  • morice morice 23 avril 2011 16:37

    séviilla ::

    p.13 
    Lui a succédé – c’était après guerre – une école marxiste. La lutte des classes, les structures et les superstructures ont chassé les héros et les batailles. Puis la faillite du communisme à fait péricliter la foi marxiste, laquelle a néanmoins laissé de nombreuses traces à l’école. 
    (…) 
    Selon un sondage CSA, 72% des professeurs ont voté pour un candidat de gauche au premier tour de l’élection présidentielle de 2002. C’était leur droit le plus strict, mais les citoyens ont aussi le droit de supposer que cette orientation massive du corps professoral n’est pas sans incidence sur le contenu des cours.


    les profs « marxistes » ? quel genre de vieux crouton d’extrême droite peut encore balancer ça ?

    p.49 
    Car il sera toujours possible de répliquer que ce sont les musulmans qui, en envahissant des terres chrétiennes, ont violé les premiers. 


    raisonnement de gamin de 4 ans : c’est les autres d’abord !! 
    p.64 
    La foi médiévale n’est pas une croyance individuelle : la société forme une communauté organique où tout se pense en termes collectifs. Renier la foi, la trahir ou l’altérer constituent donc des fautes ou des crimes dont le coupable doit répondre devant la société. 


    p.78 & 79 
    Le coupable, mort ou vif, doit expier en public parce que l’hérésie constitue une faute à l’égard de la collectivité. 
    (...) 
    « Les 10 à 12 000 exécutions capitales en trois siècles doivent être rapprochées des 50 000 sorcières brûlées en trois ou quatre décennies dans le reste de l’Europe au début du XVII° siècle. Cette comparaison prouve que la repression inquisitoriale a été relativement économe en vies humaines. » 


    p.82 
    Après les judaïsant, l’Inquisition d’Espagne s’occupera des musulmans convertis (les Morisques) et des luthériens. Toujours avec la même objectif : veiller, de la part de l’Etat, à l’orthodoxie de dogme et de moeurs des baptisés. Un tel dessein serait insupportable à notre époque où la laïcité, la liberté de pensée et la tolérance philosophique et religieuse sont considérées comme des exigences iprescriptibles. mais au XV° siècles, ces notions n’existent pas. 


    p.84 
    S’il y a eu reconquête chrétienne, c’est qu’il y a eu préalablement conquête musulmane. 


    p.78 & 79 
    Le coupable, mort ou vif, doit expier en public parce que l’hérésie constitue une faute à l’égard de la collectivité. 
    (...) 
    « Les 10 à 12 000 exécutions capitales en trois siècles doivent être rapprochées des 50 000 sorcières brûlées en trois ou quatre décennies dans le reste de l’Europe au début du XVII° siècle. Cette comparaison prouve que la repression inquisitoriale a été relativement économe en vies humaines. » 


    et vous CAUTIONNEZ CET ABRUTI ???

    vous venez parler de LIBERTE en encensant un gars qui a écrit « repression inquisitoriale a été relativement économe en vies humaines »
    nou mais vous êtes fêlé (sans e) ou idiot (sans e)... ???

    vos vous RENDEZ COMPTE au moins de ce qu’il a écrit votre Dieu vivant Sévilla ???

    dégotté chez les SCOUTS : bravo vos lectures !! ah ah ah !!

    commentaire d’un lecteur :
    Et oui, grâce à Amodeba, que je remercie vivement  , je suis en train de lire cet ouvrage qui semble être une véritable bible pour certains d’entre vous. 
    Et bien sûr, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer mes réactions (presque) en direct. 

    C’est partie ! ! ! ! On va faire ça point par point. 

    Alors déjà, j’ai remarqué que le grand leitmotiv de ce bouquin, c’est : 
    « Oui, c’est révoltant, ce qui s’est passé, mais pour nos critères modernes, a l’époque c’était tout à fait normal. Alors pourquoi le critiquer. » 
    C’est sûr, vu comme ça c’est facile de tout justifier, style « OK je battais ma femme, mais à l’époque c’était normal, et puis en plus elle s’est jamais plaint… ». 

    De plus, il y a ce ton arrogant qui m’a gonflé dès le départ, genre « C’est moi qui est raison et les autres qui ont tort… ». 


    Oulalalala, ça commence fort ! J’imagine que ce type n’a jamais mis les pieds dans un école publique. Il est vrai que quand j’étais môme, en primaire, on chantait tout les matins l’internationale le poing levé, ensuite on embrassait le portrait de staline, puis on crachait sur celui de Louis XVI… Faut arrêter le fantasme les enfants… Dès le départ il se décrédibilise. 
    Et puis l’argument du sondage, chapeau, chiffre à l’appui et tout et tout, l’éducation nationale est un repaire de rouge qui ne pense qu’à décerveler les ptits enfants. Sauf que je veux pas être taquin, mais il me semble que dans l’ensemble, c’est plutôt la droite qui dirige la France depuis l’après de guerre (De Gaulle, Pompidou, Mendès France, Giscard, Chirac…), alors ils ont bon dos les instits rouges. 
    Et puis j’peux faire la même chose : « Oui, c’est pas normal, la majorité des flics et des bidasses votent à droite, c’est pas normal. ». Vous voyez c’est facile.


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 16:49

      @Morice ou qui que vous soyez, je reconnais cette manière de faire.
      J’adhère au concept pas à l’homme.
      Je l’ai écrit, vous en souvenez-vous ?
      Vous continuer à me faire des procès d’intention.
      Attention, Morice.


  • morice morice 23 avril 2011 16:58
    aliciabxnews.wordpress.com
    infosaliciabx.eklablog.com
    créé ici
    aliciabx.blogspot.com

  • morice morice 23 avril 2011 17:01

    Vous continuer à me faire des procès d’intention.
    Attention, Morice.

    même pas : vous venez déguisée ici, ça me paraît d’une évidence !

  • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 17:07

    Morice,

    Vous fatiguez vos lecteurs. Bientôt, lorsque l’on verra un commentaire avec votre nom, on ne le lira plus ! (Ce qui est déjà le cas pour certains d’entre nous je crois).

    Qu’apportez-vous au débat présent, sur le terrorisme intellectuel sur internet ? Rien, sinon la certitude que vous le pratiquez régulièrement et consciencieusement.

    On n’est pas sur un fil niant les chambres à gaz et le génocide, pas besoin de vous énerver autant. Si Alicia est de droite, elle (ou il) a parfaitement le droit de l’exprimer ici à travers ses articles. Vous exprimez bien les vôtres ? Point n’est besoin d’insulte, d’ironie et de dénigrement.

    Vous allez chercher je ne sais quoi au bout de l’internet pour nous prouver quoi ? On sait bien que l’on trouve tout sur internet, le tout et son contraire. Vérités et mensonges.

    Morice, du calme. Je ne défends pas Alicia ni quiconque, je défends la liberté d’expression, et je voudrais bien lire les commentaires de tout un chacun sans litanies intempestives...

    Cordialement.


  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:14

    @ cevenneviv,
    Même si je n’ai pas à me justifier, je ne suis ni de droite ni de gauche, cela devrait vous mettre sur la voie, vous savez ces gens qui voudraient bien travailler à certaines de droite et gauche et rassembler le pays...


    • cevennevive cevennevive 23 avril 2011 17:29

      Alicia, j’ai écrit « si Alicia est de droite » Allons, ne prenez pas la mouche !

      Moi aussi j’ai horreur que l’on me colle une étiquette car je n’en ai pas. Et justement, je suis de ceux qui voudraient bien rassembler le pays comme vous le dites.

      Peut-être, en écrivant, en corrigeant, en essayant de comprendre inlassablement, arriverons-nous à quelque chose. Le dialogue pacifique et empathique est plus éducatif que l’ironie.


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:36

      @cevenneviv,
      je ne le prends pas mal mais je pensais qu’il était nécessaire d’éviter ces procès d’intention.
      Je sais que vous faites partie de ces gens modérés avec qui on peut parler.


  • FRIDA FRIDA 23 avril 2011 17:27

     

    « Mais ce n’est pas ce qui arrêtera ces terroristes », .
    Franchement, le ridicule ne tue pas. Voilà un article qui prétend parler du terrorisme intellectuel, que l’auteur et Deneb traite les commentateurs.
    Vous y allez franco et sans détours. C’est pour quand le patriot act en France ?


  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:33

    @Frida, nous sommes vraiment dans le sujet, là. Certains comportements le prouvent.
    Vous avez un problème avec la France, l’occident, les patriotes et quoi encore ?
    Ne retournez pas votre colère contre nous. Nous n’y sommes pour rien si rien ne va comme vous le souhaitez.
    Je suis une ancienne du NSD, ne l’oubliez pas.
    Le temps n’est plus aussi beau à Paris pour que vous veniez perdre votre temps avec des gens de mauvaise foi ?


  • FRIDA FRIDA 23 avril 2011 17:46

    Je ne boude pas le plaisir de vous mettre face à vos contradictions.
    Nous sommes des terroristes, contre l’Occident, des schizophrènes, des jaloux parce que nos papiers ne sont pas publiés, des prodictateurs, nous avons des problèmes et on vient se défouler sur de pauvres zoteurs, et j’en passe et des meilleurs.
    Vous voyez votre niveau d’argumentation. Le problème n’est pas vos torchons et vos inépties. On les zappe comme on le fait pour la Télé. Mais je suis indignée de voir pas mal d’article fort intéressants qui ont été bloqués en modération alors les vôtres sortent. Cela pose problème, je me sens piégée quand je viens pour assister à un débat et me retrouve face à la propagande que je fuis.
    Ici à Paris le temps tourne à l’orage. Mais je ne vous laisserai pas l’occasion de croire que l’on est d’accord avec les abominaitons faites aux peuples libyens et ivoirien


    • dédé 23 avril 2011 17:51

       Mais je ne vous laisserai pas l’occasion de croire que l’on est d’accord avec les abominaitons faites aux peuples libyens et ivoirien

      normal pour un pro kadhafi, non ?
      et que pensez vous des abominations subies par les peuples Syrien et iranien ?

      retournez sur alterinfo...


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 17:57

      @Frida, la victimisation, ça va bien un moment.
      vous qui modérez savez très bien que cela ne dépend pas que de nous, c’est l’article qui a plus de votes positifs qui sort.
      Qu’ils n’aillent pas dans votre conception des choses, je le comprends.
      Mais ainsi que je le disais plus haut, je vote pour des articles avec lesquels je ne suis aps d’accord mais pour la liberté d’expression.
      J’ai voté oui pour le vôtre sur la femme de Gbagbo alors qu’il était bourré de contradictions et que vous veniez de flooder mon dernier article.
      Je ne pense que vous soyez dans cet état d’esprit.
      D’après l’éloge que vous faites de mes articles, vous votez non juste en regardant le pseudo, je parie...
      Alors que je n’ai jamais sapé aucun de vos articles par le flood.


  • Cyprès Cyprès 23 avril 2011 19:05

    ckromch, chromch, chromch...
    Un match Morice Vs Aliciabx
    C’est un peu comme voir un débat Mao vs Staline sur les droits de l’homme et la tolerance..
    Encore mieux qu’Ultimate Figthers
    (ouvre un autre paquet de pop corn) smiley smiley


    • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 19:37

      @r Cyprè,
      Figurez-vous que je trouve votre réaction très drôle même si elle est très caricaturale.
      Me voilà dans le camp des « rouges » maintenant.
      J’aurais tout lu.
      Merci pour la tranche de rigolade
       


    • Cyprès Cyprès 23 avril 2011 19:49

      Aliciabx, c’est effectivement une caricature, ne m’en voulez pas trop de vous avoir mise chez les « rouges », vous savez un godwinage est si vite arrivé de nos jours...
      Morice doit etre entrain de vérifier si vous n’avez pas vos photos de vacances sur fafwatch à l’heure qu’il est. smiley


  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2011 19:15
    Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.137) 20 avril 21:21

    .La rebellion en cour
    en libye regarde les libyens s’agissant de misrata par exemple je les trouve loin du statut de victime et plutot combatifs courageux et imaginatifs « j’ai de modestes notions »

     derniere nouvelles les pro khadafi evacuent iu sont chassés de Misrata , c’est trés exactement ce que j’éssayais de vous expliquer on peu avoir une lecture différente et des azrguments autres que moraux s’agissant de conflit vous gagneriez a sortir de la dialectique « bon et méchant » des techniciens « meme modestes et anciens » peuvent aider
    a comprendre les gesticulations des « grands » de ce monde


  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2011 19:27

    bonjour kinini
    vous savez pertinement que la défintion de criminels de guerre est attribuée par le vainqueur


    • morice morice 24 avril 2011 00:13

      RAS LE BOL DES NEGATIONNISTES ICI et de leur vocabulaire plus que typé !! 


      « la défintion de criminels de guerre est attribuée par le vainqueur »
      est une phrase qui vient directement des sites de nazillons.

      ras le bol !

    • COVADONGA722 COVADONGA722 24 avril 2011 13:35

      « des sites nazillons »
      mon cher morice contrairement à vous je n’ai pas de tres tres proche collectionnant
      les bibelots nazi et je considere vos propos injurieux validé par agoravox les meilleurs choses ayant une fin une surprise « legale » vous attent vous et vos employeurs dés la jurisprudence « hebergeurs= responsables » validée , ce jour la cher professeur je vous informe que vous aurez droits a une version judiciaire de l ’arroseur arrosé


  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 avril 2011 20:14

    yep , merci de me corriger, mon certif est si loin

    por le criminel oui oui s’en est un mais il y en a tant dont nos gouvernements s’accomodent non ?
    ceci dit je reconnais parfaitement le droit aux peuples de libye de ne pas s’en accomoder, de la
    a nous en meler en affublant cela de preceptes moraux j’aurais cru que comme moi vous aviez passé l’age de croire à ses contes de fées.
    en désaccord mais toujours courtoisement « pour ma part »
    Asinus


  • Annie 23 avril 2011 20:50

    J’ai essayé de suivre tous les commentaires mais je ne suis pas sure d’avoir compris. La gauche ne serait donc plus la gauche, les humanistes ne seraient donc plus humanistes parce qu’ils refusent de combattre Khaddafi. Il y a une espèce de chantage émotionnel quand on parle d’honnêteté intellectuelle sur un tel sujet, parce qu’être en désaccord suggérerait la malhonnêteté intellectuelle. Il s’agit d’un article très manipulateur.
    La réalité est tellement plus complexe.


  • Alicia fFrance aliciabx 23 avril 2011 21:25

    Il semble qu’il y ait un petit problème, je ne peux plus voter, excusez-moi.
    J’ai prévenu Agoravox


    • morice morice 24 avril 2011 00:02

      c’est bien une CAMPAGNE qui vient de démarrer, dont les relais sont comme par hasard ceux de ... Riposte Laïque et le couple de Ténardier anti-islam que sont Tasin et son « compagnon »...


      la preuve :

      « 
      15 ans après, les chiens de garde nouveaux sont arrivés »

      phrase clé :
      Certains chiens de garde des années 1995 sont toujours là, mais ils ont reçu des renforts, rendus nécessaires par l’évolution de la situation. En effet, Marine Le Pen, avec un discours nouveau, axé sur le social, la République et la laïcité, fait une percée spectaculaire dans les sondages. Cela a rendu hystériques les cerbères du politiquement correct. Pour la bien-pensance, cette situation nouvelle est insupportable !

      et ça, c’est bien comme ce que vous prônez, votre a-politisme est bien de PACOTILLE !!! 

      le nez de « cyrano » est le même que le vôtre et il parle des mêmes choses : votre faux-nez ici est donc découvert !!! 

    • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 00:17

      @Morice, relisez bien que ce soit gravé dans votre mémoire :

      « Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l’injure, l’anathème, le mensonge, l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l’avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté. »

      Il est malheureux que je sois obligée de vous rappeler sans cesse les mêmes choses.

      Vous ai-je insulté, ai-je douté de bonne foi, ai-je essayé de jeter le doute sur votre mode de pensée ? Vous avez le vôtre, moi le mien. Vous avez vos opinions, moi les miennes.





    • morice morice 24 avril 2011 00:44

      « Il est malheureux que je sois obligée de vous rappeler sans cesse les mêmes choses. »


      ah ouais ? et vous, ce n’est que la première fois que vous venez nous vendre des salades d’ex gauchistes qui viennent parler réac ??

      certainement pas : comme je viens de l’écrire, c’est une attaque en règle des sites déclenchée par des pro riposte laïque sur le thème favori de lepen ou Zemmour : la « bienpensance » de gauche , définie par lepen. Donc soit vous êtes idiote et ne voyez pas que c’est la même chose, soit vous tentez de passer en force votre message.... celui d’une personne prête à s’en remettre à qui on sait. C’est bien une manœuvre ou une idiotie. Je vous souhaite l’idiotie, c’est moins grave.

    • Deneb Deneb 24 avril 2011 11:57

      Morice : « ...une personne prête à s’en remettre à qui on sait... »

      Personne ne s’en remet à personne. Que vous vous considérez d’un bord et que vous insultez systématiquement tous ceux qui ne sont pas de votre bord démontre juste la vanité de votre quête identitaire. Le Net est fait pour confronter les idées et non pas les personnes. Il y a d’abord l’idée, et tout le monde en est capable, même ceux qui ne sont pas de « votre bord ». La preuve, même dans vos élucubrations on peut en trouver, des bonnes idées, à condition, bien sûr, de chercher très très longtemps.


    • Deneb Deneb 24 avril 2011 13:48

      Alicia : si vous n’arrivez plus voter, c’est effectivement un bug d’AV, mais en général il suffit de recharger la page (ctrl+r)


  • Christoff_M Christoff_M 23 avril 2011 22:30

    Mais ici vous avez toute l’illustration de troll qui se déguisent et qui viennent chasser tous ceux qui ne pensent pas comme le troupeau...

    de faux subversifs qui pratiquent la douche écossaise, de bobos illuminés qui croient habiter des quartiers populaires qui ont été réaménagés pour les fils à papa !!

    De laicards intégristes qui croient que les croyants sont dogmatiques et eux ouverts d’esprits !!

    De gens qui insultent alors qu’ils se présentent avec de super diplômes ( ce qu’on ne leur demande pas ici) et qui citent tout de suite leur blog, la aussi preuve d’appartenance à une certaine caste sociale... et dont l’esprit scolarisé et uniformisé est flagrant d’où leur grande diffusion dans un monde de conformisme, d’angoisse et de pensée unique, ou tout ce qui sort de l’ordinaire est tout de suite méprisé ou adulé par la caste médiatico politique qui fait la pluie et le beau temps de manière totalement antidémocratique ( avec tous les travers liés au piston et à l’esprit de caste, par exemple la pauvreté intellectuelle et le manque de nouveauté)

    Nous sommes passés du Lang de la gauche caviar au Mitterrand qui n’en est pas moins royal et caviar, c’est dire quel caste gère la culture dans ce pays soi disant ouvert...

    Alors sur les forum vous avez droit à tout et n’importe quoi, c’est à cela qu’on aboutit quand on veut faire croire que l’on peut donner la parole à tous même aux illettrés !!

    Mais cela fait partie d’un grand plan diabolique de nos grands architectes de l’ombre, de nos amis du Bilderberg de faire croire à la culture de masse, alors que comme dans les grandes surfaces, on fabrique et on diffuse de la merde en lieu et place de culture, pour occuper et abrutir les masses et leur faire encaisser toutes les conséquences de la mondialisation qui ne nourrit et engraisse qu’une élite privilégiée ( qui elle a accès à la culture)...

    L’important n’est il pas de faire remplir au bon bêta de base son caddie de produits à consonance culturelle, vendu 300euros en moyenne, et qui finissent dans un placard...
    Tout ceci permettant d’engraisser une petite caste de parvenus, qui eux ne jurent que par l’argent et haïssent la culture...
    Pour gagner de l’argent, il leur faut faire consommer le français de base, il ont leur gourous dans la com style Séguéla et ses sous fifres... alors vous pensez la culture pour des « amis » du pouvoir et de l’argent vulgaires et parvenus, c’est le dernier de leurs soucis, pour des gens qui achètent des 4*4 étrangers et se font construire des baraques à colonnes à l’américaine...

    Ils ne faut pas confondre acheter et consommer des produits supposés culturels et se cultiver, mais je plains les générations futures, les marchands du temple et les adorateurs du veau d’or ont tout envahi, vous savez ceux qui ont transformé les radios libres en NRvant et les starlettes en putes préfabriquées avec faux seins pour faire la une de leurs magazines dont l’érotisme est au niveau des grandes surfaces, de quoi faire débander un amateur des anciens LUI au moment ou la mafia n’avait pas envahie l’édition et la télé !!


    • morice morice 24 avril 2011 00:03

      ne tombez pas dans son panneau, Christoff, c’est bien du Lepenisme déguisé ce qu’elle nous ressort, la fausse gauchisante là...


    • Alicia fFrance aliciabx 24 avril 2011 00:21

      @Morice,
      C’est bon là...
      Vous voyez bien que je n’ai pas cherché à vous discréditer. Je vous demande de réfléchir. C’est le but de l’article.
      Vous vous sentez visé, c’est bizarre.
      Vous constaterez que beaucoup de personnes ne s’insurgent pas sûrement parce qu’ils sont honnêtes intellectuellement.
      L’humain n’est pas aussi pourri que vous le pensez.


  • Kalevala 24 avril 2011 14:57

    De la par de Maurice l’article est fort de café.


  • Kalevala 24 avril 2011 14:58

    De la par de Maurice l’article est fort de café.


  • Hermes Hermes 25 avril 2011 01:02

    Bonjour ,

     j’avoue ne pas comprendre ce qu’on appelle le terrorisme intellectuel. Pour être terrorisé, il faut ressentir une menace, non ?

    De quoi vous sentez-vous menacé exactement ?

    Merci de m’éclairer.


    • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 01:47

      Tout est expliqué dans l’article.
      Je suis navrée que vous n’ayez pas compris.
      Je vous promets de faire mieux la prochaine fois.
      Bonne nuit.


    • Hermes Hermes 25 avril 2011 10:04

      Inutile d’être navrée. suis absolument pas navré que que vous ne me répondiez pas. Internet n’est pas la vie. Je supposais que vous cherchiez à communiquer. Le mot « terrorisme » qui suppose qu’il y ait une peur. Il est important d’employer les mots à bon escient. Sinon par dérive sémantique on peut petit à petit leur faire dire l’inverse de ce qu’ils veulent dire.

      Si il n’y a pas de terreur il n’y a pas de terrorisme. Sans doute autre chose peut-être ?
      Bon lundi de pâques.


    • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 11:22

      @ Hermes "Inutile d’être navrée. suis absolument pas navré que que vous ne me répondiez pas. Internet n’est pas la vie. Je supposais que vous cherchiez à communiquer. Le mot « terrorisme » qui suppose qu’il y ait une peur. Il est important d’employer les mots à bon escient. Sinon par dérive sémantique on peut petit à petit leur faire dire l’inverse de ce qu’ils veulent dire."

      Vous avez très bien compris le sens de l’article.

      De plus, d’après un article de Deneb, 49 % des lecteurs ne laissent de commentaire, la moitié doit avoir peur, puisque le mot est utilisé, de laisser des commentaires vu la violence avec laquelle les commentateurs sont rabroués surtout lorsqu’il disent ne font pas l’unanimité de certains. Pourtant, s’ils viennent lire Agoravox, c’est qu’ils se sentent de gauche et ils doivent pouvoir commenter sans crainte.

      Car ce sont toujours les mêmes, une poignée qui viendrait d’Alter Info, qui terrorisent les autres et imposer une pensée qui, soi-disant, sera partagée par tous.

      Alors que ceux qui n’osent pas commenter n’en pensent pas moins.

      Ce qui brouille la pensée générale des commentaires.

      Ce sont toujours les mêmes, ils font certains journaux en ligne sous des pseudos différents pour faire croire qu’ils sont nombreux.

      Ces méthodes vont bien dans le sens du concept émis dans l’article.

      Et lorsque vous faites semblant de ne pas comprendre, c’est de la manipulation ; dévier l’idée émise aussi

      Votre manière d’écrire indique que vous êtes capable de décoder des messages sans que l’on ait besoin de vous expliquer.


    • Hermes Hermes 26 avril 2011 11:28

      Merci pour votre réponse, je comprend mieux votre position. Vous attaquez par de fortes présomptions à mon égard : ma question serait manipulatrice ? Il est vrai qu’ici poser une qestion est chose rare, et souvent peu apprécié. Que vous ayez accepté d’y répondre est tout à votre honneur.
      Je comprend maintenant ce qu’il y avait derrière cet article, un peu trop au second degré pour moi. Le second degré est simplement un procédé auquel je ne peux me fier, surtout s’il utilise des références qui ne sont pas les miennes, car il suppose que j’interprète ce que l’autre dit, et c’est la porte ouverte aux malentendus.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Cdt ;


    • Alicia fFrance aliciabx 26 avril 2011 11:40

      @Hermes, c’est votre avis.
      Il est certain que le 1er degré est amplement suffisant pour le degré de conscience de certains.
      Merci pour votre commentaire


  • AZERTY666 25 avril 2011 05:25

    hé oué !! tout les média censure , et maintenant ils nous envoi des hasbaras des bureau plein de blogueur qui désinforme , quand tu les coinces ils te font un article bidon sur les terrorisme intelo !mais que font-ils ?ils censure n’est-ce pas la tu terrorisme d’état ! quand on sait pour qui ils travail !! ils n’y a pas eus d’insulte pas d’attaque personnel ,mais que des contradicteur ,leur contradiction mettrait-elle a l’eau cette opération de désinformation ?moi je dit oui !!!je sait que j’ai raison 


  • AZERTY666 25 avril 2011 05:32

    la seul menace est de ne pas pouvoirs nous désinformer ! la menace de la vérité sur l’enfumage globalisé des media-mensonge ,ils voudrait venir ici et nous faire le jt de 20h de tf1 ,manque de peau les agoravoxiens sont pas des nilgauts !!


  • AZERTY666 25 avril 2011 05:41

     qui sont les vrais dictateur !!!http://www.dailymotion.com/video/xbi4mm_endgame-alex-jones-vostfr-partie-3_news !!! sa sens le souffre !!


  • AZERTY666 25 avril 2011 05:51

    la malhonnêtetés intellectuelle de la désinformations est de rigueurs pour certain(es) sur agoravox !quand on vois certains articles on a l’impression qu’ils ont étés rédigé a la rédaction de TF1 !! A QUAND UN ARTICLES SUR LA DICTATURE DES MEDIA-MYTHO ET DE LEUR SOUPE NAUSÉABONDE QU’ILS SERVE A TOUT LES JOUR AU FRANÇAIS ?


  • Deneb Deneb 25 avril 2011 07:38

    Saloperie, la nouvelle mode c’est le forum-spam. Les salauds en profitent pour mettre les pubs sauvages sur les fils les plus fréquentés, en profitant de l’absence momentané de l’administrateur. J’ai vu la même chose sur Numérama. Il va falloir que les logiciels anti-pub s’améliorent, Google, au secours !
    Et encore ce azerty666, toujours la même rengaine insultante... Il me fatigue.


    • Francis JL 25 avril 2011 08:50

      Deneb, l’équipe Agoravox,

      serait-il possible d’établir un algorithme du type suivant :

      - Si le temps entre deux posts d’un même émetteur est inférieur à la minute (par exemple)
      - Si l’on y trouve des chaines de caractères identiques,

      -> Alors, on suspend et on contrôle de visu.


    • AZERTY666 25 avril 2011 09:17

      j’ai insulté personne !mais bon ci vous vous sentais insulté sa me dérange pas !!


    • AZERTY666 25 avril 2011 09:23

      deneb avez vous une preuve de quelque insulte que ce soit de ma part ? ci non ne dite pas a tord et a travere que j’insulte , je remarque juste que les gens sont de mauvaise foi ! serai-se une insulte ?NON !!


    • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 11:26

      @Deneb, oui, je l’ai remarqué sur certains articles. c’est nouveau ?
      Quant à Azerty, Agoravox n’ose pas le bloquer définitivement, il est dansla « mare » depuis trop longtemps.
      Quand je dis mare, je fais référence à la mare des trolls, je ne parlais pas d’Agoravox.


    • Alicia fFrance aliciabx 25 avril 2011 11:30

      @Azerty, les insultes dont nous parlons datent déjà et sur certains des mes articles.
      Là, vous floodez seulement et vous être irrespectueux lorsque vous dites que je suis de mauvaise foi parce que je ne vais dans votre sens etc...
      Tout le monde le sait à force de voir vos floods, je suis même sûre qu’ils sont gênés de savoir qu’ils peuvent être jugés sur votre comportement seul car vous partagez la même pensée unique


    • AZERTY666 25 avril 2011 17:53

      @ALICIABX par respect je vous est dit que vous etiez de mauvaise foi justement pour ne pas dire menteuse ,mais ci vous préférer menteuse et bien je vous qualifierais ainsi quand vous le serrez a nouveau ceux qui risque de pas tarder !! 


  • AZERTY666 25 avril 2011 10:31

    BIEN JE ME SUIS FAIS ENCORE CENSURER PAR DES TERRORISTE DE LA CENSURE !!! CES PAS CRÉDIBLE CETTE CENSURE !!JE DEMANDE A AVOIR DES PREUVE D’INSULTE ,PAS DE PREUVE MAIS DE LA CENSURE !! SA PROUVE LA MAUVAISE FOI DES CENSEUR UNE FOIS DE PLUS !!


    • cevennevive cevennevive 25 avril 2011 11:32

      Bonjour Azerty

      Moi, je ne censure pas, et je ne donne pas de « moins » (que des « plus »... parfois). Je ne fais pas non plus partie du « bureau » d’AV. Donc. je crois pouvoir vous parler amicalement.
       
      Au début de ce fil, je vous ai traité de « casse-pieds », et vous avez bien compris pourquoi puisque vous m’avez (partiellement) répondu. Là, après avoir lu et relu tous les commentaires, je puis dire avec vous que vous n’avez pas proféré d’insultes. Vous avez simplement protesté vigoureusement, avec incompréhension et colère. Je cherche à comprendre pourquoi vous êtes censuré :

      - Sans doute, la répétition (lassante) de vos premiers commentaires,

      - Ensuite, la répétition (encore lassante) de vos petits commentaires : des phrases en forme de « poing levé », lapidaires et violemment protestataires.

      Il me semble que vous devriez vous calmer et écrire bien tranquillement un commentaire explicatif (un peu comme Sysiphe ou Léo le Sage, ou d’autres) expliquant pourquoi vous n’êtes pas d’accord, quels sont vos griefs, et surtout, en commentant un article particulier. Vous de devriez pas exposer votre colère à tout bout de champs. Ce n’est pas productif et c’est lassant pour les lecteurs.

      Cela dit, je vous salue. J’espère que vous ne m’en voulez pas. 




    • Leo Le Sage 25 avril 2011 15:50

      @cevennevive
      Vous avez raison, mais parfois il faut mettre des moins car en fait j’ai remarqué que les mauvais commentaires çà existe aussi, voire pourries...

      Mais j’ai tendance à plusser un bon commentaire comme les vôtres...

      Cordialement


    • cevennevive cevennevive 25 avril 2011 18:20

      Salut azerty,

      J’ignorais toute l’histoire et je comprends mieux votre problème. Merci de m’avoir répondu bien tranquillement...

      A mon avis, vous devriez renoncer à intervenir dans les articles d’Alicia. Vous avez sûrement d’autres fils où vous pouvez donner votre avis sans vaine colère, et sans vous faire censurer.

      Je crois avoir compris que vous étiez contre les interventions intempestives que nous pratiquons dans des pays qui ne nous ont pas agressés. Moi aussi... Mais si vous estimez qu’un article est mensonger, il est très dangeureux de traiter directement l’auteur de menteur. Un peu de diplomatie voyons ! Ou vous démontrez « gentiment » que vous n’êtes pas d’accord, ou vous allez sur un autre article en laissant l’auteur dans son erreur. C’est bien plus sain pour votre mental et votre amour propre.

      Là, Azerty, c’est bien mieux non ? Je suis bien sûre que si vous suivez mes conseils, vous ne vous ferez plus censurer. Bien cordialement,


    • Alicia fFrance aliciabx 26 avril 2011 11:37

      @Cennevie et Léo, moi aussi. smiley.
      Lorsque je en suis aps d’accord avec un article, je ne le dénigre pas mais je mets un lien qui montrer qu’il y a une autre manière de penser.
      Ou je ne commente pas dans 95 % des cas.
      Je laisse les gens en débattre, si le terme est juste smiley


  • babaro babaro 25 avril 2011 19:09

    Cette opposition artificielle droite gauche, manipulable à l’envi, la ruine de la pensée !
    « On est pas sorti de l’auberge »

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-a-Lyon-video-en-2-parties-6139.html

    Morice, quelle tristesse....


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor