jeudi 19 novembre 2020 - par Dr. salem alketbi

Le terrorisme quand ça marche

JPEG

Le but ultime des organismes terroristes n’est pas seulement atteint quand un membre perpétue un péché meurtrier contre des victimes innocentes dans tel ou tel pays occidental, comme cela s’est produit récemment en France et en Autriche. Il est aussi atteint lorsque cet acte pousse les décideurs des pays européens à se heurter à la religion islamique.

Percevoir les criminels comme des représentants de cette religion est un des plus gros leurres de notre époque. Cette attitude met en péril les relations islamo-occidentales plutôt que de favoriser la solidarité contre le terrorisme.

Voici un énoncé qui a attiré mon attention sur la récente attaque terroriste à la capitale autrichienne, Vienne. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a fait cette déclaration au journal allemand Welt. «  J’attends la fin de la tolérance mal comprise.  »

Kurz a appelé l’Union européenne à se concentrer davantage sur ce problème à l’avenir. Il se dit convaincu que l’Islam politique est une menace pour la liberté et le mode de vie européens.

Une telle position exprime un mécontentement compréhensible et justifié. Mais elle dénote une réaction empressée à définir les relations entre l’Occident et l’Islam.

La terreur et ses réseaux ne représentent pas une idéologie politique de l’Islam. Ces groupes n’ont rien à voir avec cette religion. Ils ne la décrivent pas, mais s’en servent plutôt pour leurs intérêts propres.

Je considère une injustice religieuse de juger l’Islam, qui est accepté par environ deux milliards de personnes dans le monde, à travers des groupements criminels composés de centaines, et même de milliers d’éléments terroristes.

En finir avec la tolérance et la coexistence en tant que base solide indispensable aux sociétés civilisées représenterait une belle victoire pour le radicalisme violent. Pas mieux comme cadeau aux organisations formées pour nourrir le choc des civilisations et aiguiser les tensions avec l’Islam.

Kurz a également déclaré qu’il était en contact avec le président français Emmanuel Macron et d’autres dirigeants afin de coordonner une démarche commune de l’Union européenne. Il a précisé que la question sera abordée lors du prochain sommet européen.

Bien sûr, ce serait bien d’avoir des politiques européennes cohérentes pour lutter contre la menace d’infiltration des sociétés européennes par des entités terroristes radicales. En même temps, cependant, il faut fonder ces politiques sur les constantes qui séparent clairement et catégoriquement l’Islam et le terrorisme.

Les principes et les objectifs doivent être définis de manière à empêcher les organisations terroristes d’utiliser les nouvelles mesures ou politiques européennes pour dresser les citoyens musulmans des pays européens contre ces pays et les valeurs.

Ces pays ne devraient pas être poussés par la colère et le ressentiment à isoler et à aliéner leurs citoyens musulmans. Presque 50 millions en Europe, les musulmans comptent pour une grande partie de la population de certains pays de l’UE, comme en France où ils sont environ 5 millions.

Il est aussi de bon ton que les leaders européens reconnaissent qu’il faut mettre un terme aux injures envers la religion islamique et s’attaquer au problème de l’islamophobie qui monte en puissance.

Il faut établir des normes strictes pour l’exercice de la liberté d’expression, de sorte que les atteintes aux religions ne deviennent pas un prétexte pour bafouer les libertés, les droits et les croyances morales et religieuses d’autrui.

Garantir la liberté d’expression pour tous est étroitement lié à la responsabilité. Il est lié aux conditions de diversité, de pluralisme et de coexistence qui assurent aux sociétés une vie sûre et pacifique et évitent un climat propice à la radicalisation.

Nous devons refuser les atteintes aux religions autant que nous rejetons les attaques meurtrières prétextant la défense de l’Islam ou d’autres croyances. Quiconque brandit indûment le drapeau de l’Islam équivaut à celui qui outrage l’Islam par des dessins ou d’autres moyens.

Et ceux qui pensent que l’Islam nuit aux valeurs et à la civilisation européennes doivent faire un retour sur l’histoire pour prendre conscience de la mesure dans laquelle l’Islam et les sociétés occidentales ont eu une relation positive autrefois. Le recul de cette interaction à notre ère a trait aux musulmans, et non à l’Islam.

En coupant les fils de la communication et de la coopération entre le monde islamique et l’Occident pour cause d’incompréhension mutuelle ou de campagnes tendancieuses, on rend service aux organisations terroristes et extrémistes qui souhaitent mettre en branle un choc des civilisations. C’est pourquoi les discours de haine et leur utilisation pour promouvoir et justifier le terrorisme n’ont rien d’acceptable.



35 réactions


  • binary 19 novembre 2020 21:34

    Vous devriez vous renseigner sur l histoire de l Islam, avant de conclure sur ce qu est vraiment l Islam.


  • Pascal L 20 novembre 2020 00:29

    J’ai beau lire et relire le Coran, je ne vois pas en quoi sa lecture conduit ceux qui y croient à une religion de tolérance et de paix. Je reconnais que bien des Musulmans n’aspirent que vivre en paix avec leurs voisins, mais si nous leur demandons de condamner théologiquement les terroristes, il n’y a plus personne. Ils ne disposent tout simplement pas des outils théologiques nécessaires. Quand on voit les statistiques sur les jeunes qui soutiennent l’assassin de Samuel Paty, on ne peut qu’être consterné. Une grande partie de la jeunesse musulmane française est prête à soutenir les assassins ! A ce stade, il n’est même plus question de parler de cohabitation pacifique. Si l’islam veut détruire les valeurs de l’Europe, il va falloir compter sur la résistance des citoyens. 

    L’islam finira par disparaître par le fait des Musulmans eux-même. Les strates d’écriture du Coran deviennent de plus en plus évidentes aujourd’hui pour tous ceux qui ont une culture un peu développée. Tout musulman qui a des questions un peu impertinentes sur sa foi trouvera des réponses sur Internet. Les historiens, les archéologues, les épigraphistes, les philologues, les linguistes travaillent et avancent assez vite depuis le début de ce siècle. Si vous voulez savoir où ils en sont, allez lire « le grand secret de l’islam » (versions en arabe et en farsi). La dernière version (2020, pour l’instant uniquement en Français et bientôt en anglais) donne un panorama assez complet des dernières recherches. L’auteur a une approche systémique qui permet de recouper les travaux dans les différentes disciplines pour en tirer une vision parfaitement cohérente. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Sîrah en prend un coup. Vous pourrez comprendre, non seulement comment l’islam est né, mais aussi pourquoi...

    Lorsque l’on peut lire dans le Coran que la terre est plate (littéralement étalée), que les montagnes sont des piliers qui empêchent la terre de bouger et que le soleil tourne autour de la terre dans une orbite semblable à celle de la lune, on peut se poser des questions sur l’origine divine du texte. Comment Dieu aurait-il pu se tromper sur son œuvre ? N’y a-t-il pas une autre explication ? Pourquoi un même mot n’a pas toujours le même sens selon les versets (par exemple Houri ou naṣārā) ? Pourquoi à l’inverse un même personnage est-il affublé de noms différents selon les sourates (par exemple Iblîs et Shayṭān ou les différents noms du paradis) ? Pourquoi il y a 10000 hapax (mot à usage unique dont le sens ne peut être déterminé que par le contexte) sur 17000 mots différents dans le Coran ? Pourquoi les récits bibliques sont autant déformés ? Pourquoi le Coran met Marie dans la Trinité chrétienne ? Pourquoi, partout des autoréférences dans le Coran ? Beaucoup de questions auquel l’islam n’a pas vraiment de réponses et lorsque des musulmans se les posent, les scientifiques sont les seuls à pouvoir apporter des réponses.

    Mais il y a encore pire. Le Coran répète en boucle qu’il n’est pas possible d’associer qui que ce soit à Allah (dans un discours contre les chrétien), mais nous fait subtilement admettre que le Calife est au-dessus d’Allah qui n’est alors plus qu’un faire-valoir. Les ressorts psychologiques que le Coran met en œuvre sont passionnants à étudier. Rien que pour ça, il faut étudier le Coran. Nous n’apprendrons rien sur Dieu, mais sur les hommes et les ressorts du pouvoir, c’est très riche.


    • karim 20 novembre 2020 21:39

      @Pascal L

      Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit : « Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis : « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison ». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne ; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.

      Coran : les versets détaillées :45


    • Pascal L 26 novembre 2020 22:34

      @karim
      Euh, verset 44 et non 45. C’est un verset auto-référentiel puisque ici le Coran parle du Coran. Un scientifique parle de démonstration en boucle et évidement cela ne peut être retenu comme démonstration. Le sens de ce verset est loin d’être évident et le « Coran des historiens » en fait 4 pages de commentaires (de la page 1377 à 1380) mais c’est la thèse d’Edouard-Marie Gallez (« Le Messie et son prophète » t2 p.131) qui donne les détails les plus intéressants. Al-Buḫārī et Muslim évoquent, à propos de ce verset, les transcriptions de l’Hébreu à l’Arabe réalisées par Waraqa. Quel est donc le livre dont celui-ci serait l’auteur et qu’il transcrit de l’Hébreu à l’Arabe ? Est-ce l’injïl dont parle le texte coranique ou le « coran en arabe » mentionné dans s12, 2 et s43,3 ? De plus d’après Al-Ḥalabî, Waraqa ibn Nawfal se serait présenté comme « prêtre et chef des Nazaréens » devant les Qoréchites venus assister au mariage de Muḥammad et Ḫadîja. A une autre occasion, il aurait précisé « Nous sommes les Seigneurs des Arabes et leurs guides ». Les Nazaréens sont une secte hérétique issue à la fois des juifs et des chrétiens. Toute leur christologie se retrouve dans le Coran, ce qui limite l’action d’Allah dans la rédaction.
      La surdité et l’aveuglement sont souvent évoqués envers ceux qui ne croient pas au Coran, mais il s’agit d’un artifice de dialectique. Pour que les Musulmans suivent, il faut les valoriser, mais aussi désigner une cible que l’on abaisse et que les Musulmans peuvent combattre. Et cela permet de faire peur à tous ceux qui commencent à avoir des doutes. Toutes les idéologies font de même et l’islam n’a rien de spécifique à ce niveau. Par contre, si vous voulez nous convaincre que le Coran est la parole de Dieu, il faudrait commencer par enlever du Coran toutes les erreurs manifestes (Terre plate, orbite du Soleil...), les contradictions, les mots à sens multiple, les valorisations des califes dont Allah n’est plus que le faire valoir et nous donner d’autres démonstrations que des auto-références. Pour un scientifique, le Coran est un immense mensonge et cela se démontre aujourd’hui. Il ne peut plus exister d’islam « modéré ». Le Musulman n’a plus que le choix entre la violence et l’apostasie. Tout autre choix entraîne des contradictions impossible à résoudre, sauf par le déni.


    • karim 26 novembre 2020 22:51

      @Pascal L
      Toute personne sensée et honnête ne pourrait faire autre chose que de s’incliner devant le Coran qui contient des vérités qu’un homme d’il y a 14 siècles ne pouvait connaître, fût-il le Prophète ou Waraka que vous citez.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2020 23:13

      @karim

      je chie sur Allah en espérant que mes fèces finissent par atterrir sur Mohammed.


    • karim 27 novembre 2020 07:55

      @Aita Pea Pea
      Nos actes et nos paroles ne reflètent que l’éducation que nous ont donné nos parents, bonne ou mauvaise.


    • Pascal L 27 novembre 2020 17:45

      @karim
      Ben non, rien dans le Coran ne pouvait être ignoré au 7ème siècle. Les versets sur la médecine reprennent les écrits de Galien (129-216), le mouvement des astres reprend les descriptions d’Aristote et Ptolémée. Certaines connaissances étaient même inconnues des auteurs du Coran ; Le diamètre de la terre avait été calculé avec une bonne précision depuis 10 siècles par Eratosthène lorsque quelqu’un a écrit dans le Coran que la Terre avait été étalé...
      L’écriture même du Coran nous montre des hésitations, des écritures incompatibles des mêmes épisodes de la Bible. L’étude des manuscrits, donc aucun n’est antérieur à la fin du 7ème siècle nous montre l’apparition de nouveaux dogmes. Je ne peux pas parcourir le Coran sans voir toutes les strates d’écriture. Rien dans cette lecture ne peut me persuader de l’origine divine de ce texte et les menaces envers les égarés n’ont rien d’impressionnantes. Juste un artifice de dialectique pour forcer la conviction lorsque l’on a rien d’autre à dire.
      Il ne faut pas oublier que le Coran a été rédigé avec une écriture défective utilisant un alphabet de 16 caractères sans voyelles. La voyellisation que vous pouvez lire aujourd’hui et celle qui a été imposée par les califes. L’existence même de Muḥammad est remise en cause par les historiens. Muḥammad ne signifiait rien au 7ème siècle. Le nom utilisé s’écrivait mḥmd, voire mḥmt à l’origine. Les utilisations extra-musulmane de ce mot montre qu’il était utilisé largement au-dela de la vie de celui que vous appelez Muḥammad. Il s’agissait donc d’un titre honorifique dont le sens à d’ailleurs changé au cours des siècle. En hébreu, l’homme de prédilection, en araméen, le désiré et en arabe, le loué. Vous avez le choix. C’est ʿAbd Al-Malik qui a remplacé ce terme par « calife » et recyclé mḥmd en Muḥammad pour arabiser sa religion judéo-chrétienne. Le personnage que vous appelez Muḥammad n’a jamais été cité dans les 60 ans qui ont suivi sa mort ; pas une pierre tombale, une épigraphie, une lettre... C’était probablement le plus obscur des prédécesseurs de ʿAbd Al-Malik et c’est probablement pour cela qu’il a été choisi pour créer la légende islamique. Lisez « le grand secret de l’islam » si vous voulez savoir où en est la science. C’est juste un résumé des travaux de recherche. Ces travaux sont cités donc vous pouvez aller plus loin.


    • karim 27 novembre 2020 21:57

      @Pascal L

      Vous auriez du nous montrer ce que dit le Coran pour voir si vraiment il a repris les écrits des Auteurs que vous citez ainsi les incompatibilités avec la bible. Votre long texte ne prouve rien si ce n’est que de nous embrouiller.


    • Pascal L 2 décembre 2020 12:21

      @karim
      Ces études existent par ailleurs, vous pourrez les trouver facilement. Pour vous faire plaisir, je vais vous montrer tout ce qui dans la christologie du Coran est repris des textes apocryphes écrit après le 2ème siècle de notre ère. Ces textes montrent par leur contenu que leurs auteurs ne connaissaient rien du contexte de l’époque de Jésus et étaient partagées dans des sectes hérétiques, à la fois du judaïsme et du christianisme :
      Le Coran partage avec les apocryphes chrétiens de nombreuses scènes de vie de Marie et d’enfance de Jésus : Station sous un palmier dans la Sourate XIX, Marie, 23 (Évangile du pseudo-Matthieu ) Jésus parle au berceau dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 41 et la Sourate XIX, Marie, 30 (Évangile arabe de l’Enfance) Jésus anime des oiseaux en argile dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 43 et la Sourate V, La Table, 110 (Évangile de l’Enfance selon Thomas) Consécration de Marie dans la Sourate III, La famille de ’Îmran, 31 (Proto-évangile de Jacques) Vie de Marie au Temple dans la Sourate III, La famille de ’Îmran, 32 et la Sourate XIX, Marie, 16 (Proto-évangile de Jacques ) Généalogie noble de Marie, issue des grands patriarches, dans la Sourate III, 33-34 (Proto-évangile de Jacques I : 1) vœu d’Anne dans la Sourate III, 35 (Proto-évangile de Jacques IV : 1) Naissance de Marie dans la Sourate III, 36 (Proto-évangile de Jacques V : 2) Dieu accepte la consécration de Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques V : 1) Éducation exemplaire et sans tache de Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques V : 1) Marie adoptée par le prêtre Zakarie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques VII : 2-3 et VIII : 1) Les anges apportent la nourriture à Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques VIII : 1) Zakarie devint muet dans la Sourate III, 41 (Proto-évangile de Jacques X : 2) Les anges exaltent Marie dans la Sourate III, 42 (Proto-évangile de Jacques XI : 1) Le tirage au sort pour la prise en charge de Marie dans la Sourate III, 44 (Proto-évangile de Jacques VIII : 2-3 et IX. 1) L’Annonciation faite à Marie dans la Sourate III, 45-47 (Proto-évangile de Jacques XI : 2-3)


  • Français du futur Français du futur 20 novembre 2020 02:07

    Le terrorisme est organisé par et pour les états. Dans l’immense majorité des cas, le but ultime est de faire passer des lois qui ne le pourraient pas en temps normal, et aussi d’habituer les gens à avoir une épée de Damoclès au dessus de leur tête de façon à conserver un sentiment de peur général et constant.

    L’autre but, moins fréquent, est de faire passer un message au gouvernement du pays visé par l’attentat.

    Des services secrets sont quasiment toujours impliqués.

    Tout le reste n’est que spectacle.


    • Sylv1 20 novembre 2020 15:32

      @Français du futur
      Tout à fait juste. D’ailleurs c’est marrant, les soi-disant terroristes veulent la mise à mort de nos sociétés démocratiques... Et pour lutter contre ce soi-disant terroriste les gouvernements font passer des lois liberticides ou contre la liberté d’expression. Et le dernier fait divers en date n’échappe pas à cette règle.
      Ces terroristes sont donc systématiquement gagnants puisque les gouvernements les aident à réaliser leurs objectifs.


    • capobianco 20 novembre 2020 18:24

      @Français du futur
      Un autre but est de faire prosperer l’électorat rn. 
      Attali en 2014 avait annoncé l’élection de macron que personne ne connaissait et dans la foulée il annonçait que serait une femme qui succèderait à macron, ajoutant « et je connais son nom ». La politique actuelle n’a rien à envier aux envies « sécuritaires » du rn, c’est même un tremplin pour ce parti. Le bon moyen pour faire monter l’extrême droite c’est l’islam, le terrorisme pour faire monter ce sale sentiment anti « arabe » et anti migrans et favoriser ainsi la lente dérive de notre bientôt ex démocratie.
      Mais peut-on le croire lui qui affirmait en 2014 sur BFM :"  je crois qu’il a tout à fait le talent pour être un présidentiable un jour. (...) Il a toujours eu une fibre politique de gauche, ancrée à gauche (…). Macron à gauche, ne pas rire svp...


    • Français du futur Français du futur 20 novembre 2020 23:16

      @Sylv1
      les soi-disant terroristes veulent la mise à mort de nos sociétés démocratiques

      Les hommes politiques sont déjà sur le coup, ils apportent le coup de grâce avec leurs gesticulations sans queue ni tête pour décrédibiliser ce système à bout de souffle.


    • Français du futur Français du futur 20 novembre 2020 23:37

      @capobianco
      Un autre but est de faire prosperer l’électorat rn. 

      J’aurais plutôt dit cristalliser les haines entre musulmans et chrétiens pour asseoir un clivage profond dans la société. Diviser pour...

      Le vote RN n’en est que le résultat et peut se transformer en un claquement de doigt médiatique pour tel ou tel candidat devenu subitement adorateur de Kärcher.

      On verra bien les prédictions d’Attali car l’échéance approche, mais le RN au pouvoir me semble irréaliste. Macron est foutu, depuis Sarko, ils sont jetables à usage unique.


  • Trelawney 20 novembre 2020 06:55

    Le terroriste (quand je parle de terrorisme, je parle de celui qui est derrière l’abruti qu’il a armé) agit pour son propre compte et s’il se sert de l’islam (et pas de la Palestine ou autre pays) comme justification ou revendication, c’est qu’il agit en terrain conquis. Car chez les musulmans, il trouve au moins un consentement tacite, au mieux un levier à leurs revendications à savoir l’intégration complète de leur religion dans le système sociétal. Ce que ne veulent pas les pays occidentaux, car cela est contraire à leur principe de laïcité et surtout de liberté.

    Les terroriste recherchent une guerre de religion tels une croisade musulman contre laïc et les musulmans laissent faire en attendant de savoir ce qui va en sortir. L’histoire a démontré qu’à la fin c’est l’occident qui gagne. On peut donc en déduire que malgré les victimes innocentes ce terroriste mène un combat perdu d’avance.

    L’auteur comprendra facilement qu’entre orient et occident l’union n’est pas possible.


  • Jonas Jonas 20 novembre 2020 08:43

    « Percevoir les criminels comme des représentants de cette religion est un des plus gros leurres de notre époque. »

    Ces terroristes sont des musulmans qui pratiquent de manière stricte les préceptes coraniques tels qu’énoncés par le Prophète Mohamed, messager de l’Islam.
    Les Français, parce qu’ils mangent du porc, boivent de la bière, écoutent de la musique et vivent dans la débauche sont considérés comme des animaux plus vils que des rats, il faut donc tuer ces civils, femmes, enfants, nourrissons, à coup de pierre, coups de couteaux, par égorgement, empoisonnement, écrasement par une voiture ou un camion, attentats à la bombe pour instaurer le Califat islamique en Europe, c’est l’idéologie diffusée par l’État Islamique dans leur propagande et leurs périodiques tels : « dar-al-Islam’, »Dabiq« ou encore  »Rumiyah« , que vous pouvez vous procurer au format PDF sur Internet.

     »Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !« 
    Le Coran 60:4

     »Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage« 
    Le Coran 4:56

     »Quant aux Infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu."
    Le Coran 3:10

    « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [les chrétiens] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. »
    Le Coran 9:5


    • Carl V 20 novembre 2020 18:52

      @Jonas Et on peut ajouter ceci, en parlant de peaux brûlées : il suffirait d’enrober la peau des terroristes islamistes (généralement abattus par nos forces de l’ordre) d’une peau de porc avant de les inhumer, avec une petite couverture médiatique à cet effet. Selon le Coran, cela interdit définitivement le passage au Paradis à Vierges pour le bon terroriste. Effet garanti : vous n’aurez plus aucun attentat dans le pays qui applique ce simple « rituel »...mais pour cela, il faut un tout petit peu de courage politique. Et puis, nos politiques n’ont peut-être pas envie que cela s’arrête, comme l’évoque d’ailleurs l’auteur de l’article.


  • popov 20 novembre 2020 09:40

    @Salem Alketbi

     

    D’abord, les noms de religions ne prennent pas de majuscule en français et il n’y a vraiment aucune raison de faire bénéficier l’islam d’une exception à cette règle.

     

    Ensuite, contrairement à ce qu’on nous bassine, il n’y a pas lieu de faire la différence entre l’islam et l’islamisme ; ce sont les deux faces de la même idéologie totalitaire. Mahomet lui-même fut un terroriste et il est considéré comme un exemple à suivre par les mahométans.

     

    En Europe, on vous laisse dire qu’Allah est grand et que Mahomet est son prophète. Mais il faut supporter que l’on dise qu’Allah est grotesque et que Mahomet était un trou de balle. C’est ça la liberté de religion. Si elle n’existait pas, ce grand bêtisier qu’est le Coran serait interdit à cause de ses appels à la discrimination et au meurtre de ceux qui ne pensent pas comme l’idole des Bédouins.

     

    Finalement, si vous pensez que l’islam pourrait apporter quoi que ce soit de bon à l’Europe, je vous invite à nous l’expliquer. Nous savons déjà ce qu’il apporte de détestable : l’obscurantisme, la régression, la bigoterie, le communautarisme, bref la transformation progressive des pays où l’islam s’installe en shitholes islamiques. Si vous nous expliquiez ce que l’islam pourrait bien apporter de bon, nous le mettrions dans l’autre plateau de la balance pour voir de quel côté elle penche. Si vous n’avez rien à dire à ce sujet, je vous laisse deviner de quel côté elle va pencher. Ne venez donc plus vous plaindre de l’islamophobie si vous prouvez par votre silence que cette islamophobie est plus que justifiée.

     

    PS Vous pourriez aussi à l’avenir nous épargner l’argument du nombre : il y a à peu près autant de fumeurs que de mahométans sur la planète, mais personne n’aurait l’idée saugrenue d’en déduire que le tabac est bon pour la santé.


    • popov 20 novembre 2020 15:43

      @osis

      Merci. D’habitude, je me prends une volée de bois vert verbale pour ce genre de commentaire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 novembre 2020 22:39

      @OMAR
      « Normal, entre nervis anti-Islam, à quoi doit-on s’attendre ? »

      Momo tu à raison ce pays est d’un racisme insupportable.
      Il est rempli de petit nervis xénophobe bas du front anti islam.
       
      L’islam est une religion de paix et particulierement tolérante.
      nous le voyons tous les jours qui passent, elle ne crée jamais
      de problemes la ou elle s’installe
      ou est l’islam, c’est pays ou le progrès, liberté d’expression,
      et ou la joie de vivre est « référence » et les gens contraiment
      aux mensonges ehontés d-islamophobes ne souhaitent pas et jamais en partir
       
      C’est effectivement une sale propagante mensogere contre cette belle religion..
       
      L’odinateur que nous utilisons, la lapme led qui t’éclaire, le net que tu utilise,
      les voitures construites dans le monde, les scanners dans les hopitaux,
      ta télé, ton smarphone, l’electricité , et meme le pétrole ^^
      Toutes ces grandes inventions ont étées réalisées par de grands musulmans qui le sonts devenus grace à l’islam et mahommet qui est leur guide.
       
      Bref tout est inventé et a été inventé par l’islam exepté bien sur le terrorisme

       
      D’ailleur si l’islam nexistais pas, nous sucerions encore tous des cailloux dans le monde entier.
       

      Qui sais par exemple que en Algérie 99% (pour ne pas dire 100%) du peuple est musulman... preuve de l’immense tolerance de cette religion, désires tu un lien wiki ou autre enfin un difficilement discutable...

      Je me pose alors souvent cette question ?
      Que fait un génie de ton acabit dans ce pays de nervis d’islamophobes notoiires, toi qui est si beau, si intelligent et si cultivé ?
      Qui passe son temps ici à rager d’etre entouré d’abrutis finis qui ne reconnaissent pas ton immense valeur, tes immenses valeurs (pardon)

       
      A ta place je serai parti depuis longtemps de ce pays de merde...
       
      Quelles choses te retiennent ici dans ce pays de fachos ?
      Cmu ?, CAF ?, AME (etc...),
      nouvelle terre d’Islam à conquérir ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 novembre 2020 22:47

      @momo
      j’oubliais , avec les propos ci dessus ?
      suis-je islamophobe ?
      ou...
      réaliste ?
       
      tu ne répondra pas (à part évidemment par des insultes) à mes remarques..
       
      Si j’etais dans un pays de bonheur absolu et d’amour de l’autre ou vous etes majoritaires (terre islamique) ,
      inutile de te demander si mon sort ne serai plus dans le registre des insultes, mais aux chatiments corporels, voir la peine de mort dans certains.
       
      Je me gourre ?


    • popov 21 novembre 2020 02:57

      @Ouam

      Bonjour
       
      Ne trouvant aucune utilité à notre omar, l’Algérie refile le bébé à la France par esprit revanchard, sachant que rien que par sa présence, il va faire descendre le QI moyen de la population française et va rendre impossible toute discussion sereine par ses aboiements de petit roquet.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2020 07:43

      @popov
      Bonjour Popov
      C’est vrai que question QI, le coran comme unique source d’interet dans la vie ca aide pas non plus, comme toutes autres religions poussées à l’exes.
       
      Bah maintenant lui et son anti-france et ses habitants (nous) qu’il déteste copieusement, je lui conseille systématiquement de prendre son courage à deux mains et d’aller voir si c’est si bien que cela dans les pays muslims.
       
      Puis soit c’est lui et ses clones qui partent ou c’est moi qui me barre
      (et une partie des notres certainement) parce que entre les attentats à répétition,
      les couches de confinements (prison), le systeme monarcal du roi soleil, les lois de plus en plus repressives concernant le cytoyen lambda et de l’autre de plus en plus laxistes envers une certaine couche de population, plus les impots tres hauts et des services publics tres tres dégradés, des routes qui ressemblent aux pistes africaines ...
      tout cela commence à m’user un peu ce pays de fou qui se prends pour les usa et qui n’en à pas les moyens à cause d’un monarque totalement mégalomane qui le gouverne tel des pays d’afrique oiu d’asie.

      Dire que certains d’ici critiquent poutine ou trump,
      ehbé ceux la ils ont du caca dans les yeux....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 novembre 2020 18:06

      @The White Rabbit
      Pour une fois tu aura appris quelque chose smiley


  • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2020 13:19

    Il est aussi atteint lorsque cet acte pousse les décideurs des pays européens à se heurter à la religion islamique.

    La c’est perdu d’avance, l’Europe molle et fiotte ne fait pas le poids face a la religion islamiste qui n’a pas peur de mourir en martyr alors que le petit européen chiale a la vue de la moindre goutte de son sang .....

    On est juste bon a tabasser notre peuple pendant les manifs et a mettre de nouveaux radars le reste étant de la salive dépensée inutilement .... 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 novembre 2020 23:07

      @zygzornifle
      Pour une fois nous ne sommes pas comlpletement d’accords.
      Certains OUi la tu à raison genre la France qui deviens le 58 eme pays muslim ou l’on voit bien ce qu’il s’y passe, c’est devenu un shithole sans nom.
      Mais tu en prends d’autres, la Pologne (et le groupe visegrad) , ou le Portugal, etc
      ne sonts pas devenus des shithole ou tu a un attentat islamique et ou des décapations, ou les p’ersonnes qui osent contester l’islam ne doivent pas etrent survéillées par les FDO h24 365/365 jours...
      Bref pas toute l’Europe, certains pays , oui, et la fRance en tete désormais, et grace à monarc 1er qui à signé le traité de Marrakesh, c’est sur que avec de tels flots inninterrompus la fin est proche (pour nous) et le 58 eme pays musulman est super proche (5 ans ? 10 ans ?)

      J’espere que ce pays qui aura totalement sombré dans l’islam et le communautaisme crasse (cad la fRAnce)
      servira d’exemple et de référence aux autres peuples Européens qui en tireront les lecons ad-hoc surtout à ceux qui y ont résisté.


  • jakem jakem 20 novembre 2020 15:46

    C’est un article comique ?

    Au Dr. Altkebi : cher Monsieur, vous dites dans le paragraphe 5 que la position de M. Kurz « exprime un mécontentement compréhensible et justifié MAIS dénote une réaction empressée à définir les relations entre l’Occident et l’Islam. ».

    Et si je comprends ce que vous écrivez, cela vous mécontente. Ou vous offusque.

    Pourquoi ?  Vous prétendez refuser à deux pays occidentaux, qui ne sont pas des terres d’islam, le droit de définir ce type de relations ?

    Affirmeriez-vous, implicitement, de façon doucereuse, d’une manière diplomatique pervertie, que les Occidentaux, et en particulier les Français et les Autrichiens, devraient se contenter de recevoir vos Ambassadeurs de la Diversité tels qu’ils sont ( crétinisés, arriérés, manipulés, inféodés au dogmatisme coranique ) et les laisser prospérer en leur accordant tout ce que vous n’êtes pas en mesure de leur donner pour, in fine, faire de nos territoires des pays du tiers-monde ?

    Cher Monsieur le Docteur Alketbi, je vous suggère une excursion chez les Hellènes.

    En attendant ce moment merveilleux, bonjour chez vous, et puis bon voyage, and farewell !


    • jakem jakem 20 novembre 2020 17:10

      @jakem
      Que Dieu me chatouille !  une fois de plus j’ai écrit trop vite, alors je corrige mes propos.

      .... vos Ambassadeurs de la Diversité tels qu’ils sont ( d’amicales créatures du Bon Dieu, animées par la volonté sincère d’apporter un supplément d’âme et tout empreintes des Lumières coraniques ) ....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2020 00:34

      @Philippe Huysmans
      Oh que oui !
      Lorsque l’in te tire dessus tu n’a que 2 ou 3 choix
       
      Dire j’suis neutre et la t’est buté comme traitre par les 2 camps
      Te barrer avant ou essayer
      Ou te resigner à te défendre
       
      Voila en gros tes choix possibles, au liban c’est ce qu’il s’est passé, en algérie aussi , et en ex yougoslaie aussi.
      je te laisse chercher « le point commun »
       
      Ah sinon j’ai été rechercher pour toi ce dont nous discutions, ici les videos sonts tres propres
      regarde celle tres proche qui est dans les 30 sec environ (celle avec les voitures)
      tu vois comment c’est proche celle de 30 sec

      https://www.lemonde.fr/international/video/2020/08/04/explosion-a-beyrouth-les-videos-de-la-violente-explosion_6048140_3210.html

      Tu retrouvera facilement les originales postées sur youtunbe et dans les medias liibanais de l’épooque


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2020 00:38

      @VY-rus T
      "mais ne pas se préparer a l’ autodéfense c’ est aussi être une proie facile .

      "

      +1000 je m’y prépare comme toi,
      et je me souviens que trop bien du fort belge ou trop sur d’eux ils avaient enlevés les mines en 39’s pour y jouer au foot et les allemands qui ont pu tester leurs 1eres charges creuses a grand coup de planeurs
      et aussi de la ligne maginot
      (ceux qui connaissent l’histoire de ce fort etr cette époque comprendrons de quoi je cause)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2020 01:13

      @Philippe Huysmans
      "Je reste stupéfait et sans mot devant la facilité avec laquelle le peuple français est en train de se laisser embarquer dans la guerre civile, alors que pourtant tu sais très bien quelque part que cela fera le jeu de tes vrais ennemis ?

      « 

      Au fait et l’attentat ans ton aeroport tu l’explique comment ?
      Il y avait pas confinement la , c’est bien un attentat de masse visant des pauvres gens completement au hazard ou je me trompes et c’est une base militaire ?
       
      Et tous les autres chez toi aussi ?
      A part la haine de ta civilisation, tu les explique comment ?
       
      Retournons la situation tu imagines si nous allions ici en France faire de multiples attentats en, Algérie sur des gens totalement au hazard et que nous leur expliquions que c’est du au confinement ...
       
      C’est pas sérieux, la bas ils nous en voudraient et ca bougerai, c’est pas des emasculés comme ici la bas , ils en ont eux au fond du falzard surtout apres les 200.000 morts et disparus des amis de l’islam (FIS etc...) smiley
       
      Leur dernier attentat bien sévère, ils les ont tous butés jusqu’au dernier dans la rafinerie et le collatéral rien à branler la bas
      Volia comment fautr agir avec les muzz, il y a que ca qu’ils comprennent
       
      Et meme si j’etais dans cette situation de »collatéral" j’espere que mon armée aurai les couilles comme eux la bas de tirer dans le tas,
      meme si j’en fais partie du collatéral, pour sauver un max d’autres gens si c’est possible ,
       
      pas comme au bataclan ou ils ont laissé par lacheté faire ce carnage sans nom smiley

      ou chez toi...
      Franchement je comprends que ces gens nous meprisent car nous le méritions si on refléchis bien par nos lachetés crasses.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2020 01:19

      @Aita Pea Pea
      Mr trou du c s’il te plait !

      Je l’ai ecrirs dans mon tout 1er msg pour ta gouverne , fais pas ton pemile !
      et à l’inverse...

      Ou ca fonctionne pas ce genres de methodes c’est par ex dans les zones tres froides et constantes (pole nord haute russie etc...),
      ou l’inverse le tres chaud constant ou la nuit ca deviens un « étouffoir »


  • karim 20 novembre 2020 22:02

    Abdoullak Anzorov nous aurait appris beaucoup de choses. Les policiers pouvaient l’arrêter. D’autres sont venus en voiture pour le tuer par 9 balles. Scénario hollywoodien, sauf que là, les victimes sont réelles.. !!!


  • Allexandre 22 novembre 2020 18:29

    @ l’auteur

    Article très pertinent et juste, pour une fois. Il ne se contente pas de baver sa bile sur l’islam (d’ailleurs, arrêtez d’écrire « religion islamique », c’est religion musulmane. Diriez-vous religion intégriste pour parler de la religion catholique ?)

    95% des Français sont d’une inculture gravissime. Ils parlent, prennent des positions en rapport avec ce qu’ils ont lu ou entendu dire, ici ou là, et se donnent des airs de connaissances. Quelle misère. Combien ont lu la bible ? le coran ? très peu assurément. Mais il suffit d’écouter Marine ou Zemmour pour pouvoir mettre des mots et des idées sur la haine qui les anime. Quant à la connaissance historique, c’est quoi ça ? L’esprit d’analyse et l’esprit critique ont déserté les cerveaux, déjà pas très encombrés, mais en plus ils considèrent qu’ils sont dans le vrai. Que les Arabes n’ont qu’à rentrer chez eux (c’est-à-dire où exactement), qu’ils envahissent la France et l’Europe, j’en passe et des meilleures. Mais tous ces propos me rappellent quelque chose. La France et les monarchies européennes n’ont-elles pas envahi les pays arabo-musulmans ? et à plusieurs reprises ? L’ Afrique noire n’a-t-elle pas été envahie et traitée comme de la merde ? avant de leur faire croire qu’on leur donnait leur indépendance tout en s’assurant la mainmise sur la vie politique et économique, et bien sûr, les ressources du sous-sol (le plus riche du monde). Les grandes entreprises ne continuent-elles pas a piller ce continent en arrosant les dirigeants choisis par les Occidentaux, d’argent et de mallettes pour les faire taire. ?

    Conclusion : de qui l’Européen moyen moins est-il le plus proche ; de l’élite européenne ou étasunienne dominée par le sionisme et Israël, ou de l’Africain qui n’a rien à perdre en essayant de fuir ? c’est ce qui nous attend prochainement, ne vous y trompez pas. Alors vous comprendrez ce que cela fait d’être étranger dans pays qui ne vous accepte que si il a besoin de vous !!!!


Réagir