vendredi 31 août 2018 - par moderatus

Le théâtre pro-migrants dans nos établissements scolaires. Lavage de cerveau ?

Nos chères têtes blondes ou brunes font l'objet d'attentions particulières. On a décidé de les manipuler dès leur plus jeune âge et de les préparer mentalement afin de les rendre réceptifs positivement à l’accueil du migrant.

Du théâtre pro-migrants dans les établissements scolaires subventionné par les conseils régionaux ! Il fallait oser le faire, ils l'ont fait.

Pièce de théâtre dont le titre est La neuvième nuit, nous passerons la frontière.

Ce spectacle a pour objectif de « suspendre les jugements hâtifs et de renverser les points de vue » du spectateur, lorsqu’il s’agit de migrants dixit l'auteur.

"La neuvième nuit nous passerons la frontière" : Marcel Bozonnet raconte la violence de l'exil des migrants aux lycéens.

« Cette pièce de théâtre a été jouée en 2017 dans neuf établissements scolaires de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze. Elle s’inscrit dans le cadre plus large d’un projet pédagogique « Parcours d’éducation artistique, culturel et citoyen » pour le moins surprenant ».

Elle va se déplacer dans toute la France.

On n'a pas assez d'heures de cours pour apprendre aux élèves les fondamentaux, mais on trouve du temps pour des heures de bourrage de crâne et d'endoctrinement.

Il faut les former très jeunes à la société qu'on leur prépare.

Leur inculquer dès maintenant la nécessité du mondialisme et le goût du multiculturalisme.

Les sensibiliser aussi à notre part de responsabilité, leur inoculer le remords à avoir envers le sort de ces immigrés. On les initie à battre leur coulpe très jeune, à rejeter nation, culture qui n'existe pas dixit Macron, traditions, pour le nouveau culte de l'homme interchangeable.

La méthode de persuasion est archi-connue et a été exploitée souvent avec succès sous toutes les latitudes. On pratique le lavage de cerveau et l'endoctrinement depuis toujours.

Leur inculquer des solides préjugés pro migrants.

Avec ce type de manipulation, on a amené les peuples à vénérer Mao Tse Tung, à adorer le petit père du peuple Staline, à faire croire que Castro était un démocrate et le président de la Corée du Nord une chance pour son pays.

Bien sûr, notre démocratie bien qu'imparfaite ne permettra pas cette gigantesque manipulation totale et collective, mais on fait des recrues, qui vont porter la bonne parole. Les ayatollahs de la bien bien-pensance font feu de tout bois et forment des bataillons.

Alors on construit discours après discours, interventions politiques après discours d'associations qui défilent dans nos médias, une histoire de l'immigration abracadabrantesque comme dirait Chirac.

Le migrant sauveur d'enfant, le migrant qui va faire la richesse de notre pays, le migrant qui est notre chance de rémission pour nos comportements de salauds, qui participera au salut de nos âmes, qui nous permettra de nous amender, qui nous apportera richesse collective et joie du vivre ensemble.

Bien sûr on se garde bien de faire une distinction entre les demandeurs d'asile pour lesquels on a un devoir d'accueil, et les migrants économiques pour la plupart clandestins. Pour culpabiliser on fait un savant mélange.

Pour bien faire passer ce message positif sur l'immigration, nos médias ne font pas dans le détail, images poignantes sur le sort de migrants, en mer, sur des embarcations de fortune, rien sur notre impuissance à pouvoir les accueillir décemment, mais silences complices, rien sur les violences, agressions, viols, attentats commis par des migrants qui errent dans nos rues livrés à eux mêmes.

Ne pas ternir le tableau idyllique. Ce ne sont pour eux que des péripéties inérantes à la marche vers le mondialisme, qu'il vaut mieux occulter.

Alors on tait toutes ces vérités.

On cache la façon dont on les traite et les parque, pratiques qu'on n'oserait même pas employer avec des animaux.

Les bonnes âmes, les donneurs de leçons, osent appeler cela accueillir les migrants.

On tait notre impossibilité à les loger, les instruire, leur donner un travail, silence. On ne veut pas admettre que le seuil de tolérance est atteint. 

Alors on s'étonne et on s'indigne des manifestations contre les migrants en Allemagne, on ressort même le spectre du nazisme, pour faire peur.

Ce sont les positions absurdes des immigrationnistes qui alimentent la xénophobie. Ils se plaignent de conséquences dont ils sont la cause.

Le véritable sort des migtrants, se faire voler par des passeurs, rançonner par des marchands de sommeil, et être exploités par des patrons ou des entreprises délictueuses, limite esclavagistes, c'est cela leur vrai devenir.

Ou alors désespérés, déçus, certains vont verser dans des commerces illicites et augmenter la criminalité dans notre pays.

Le comportement délictueux pour le moins, de certains migrants qui venant de pays qui sont à des années lumières de nos cultures et traditions se comportent en contradiction avec nos lois et nos règles est la résultante de nos mensonges.

On leur a promis l'Eldorado, ils se retrouvent dans un monde de misère.

Monde de misère pour ceux qui arrivent, les autres, les absents, sont les milliers de morts qui tapissent le fond de la Méditerranée, parce que des bien pensants au grand cœur mais au cerveau malade, rongé par une idéologie irresponsable les incite à venir chez nous et pour se faire, à monter sur ces épaves qui pour certains seront leur cercueils.

Pour faire le bien, il faut deux moteurs, le cœur et le cerveau. Mais l'idéologie annihile le cœur et paralyse le cerveau.

Tous ces bien pensants, ces belles âmes, persévèrent dans cette attitude irresponsable, les associations, les ONG, une certaine gauche toujours donneuse de leçons.

Attitude qui les rend complices des passeurs, à qui la traite des hommes rapporte des fortunes, ne comporte aucun risque, et fait des milliers de victimes.

Les vraies raisons de cette manipulation sont évidentes, mais certains se refusent à les voir.

Se servir du migrant comme variable d'ajustement à la natalité dans nos pays, au lieu de relancer la natalité autochtone, car l’U.E veut nous imposer le multiculturalisme, utiliser au-delà du raisonnable comme l'a fait Merkel, le migrant, le rendre indispensable pour le développement du mondialisme sauvage. Le migrant, prototype de l'homme interchangeable. L'homme universel de demain, taillable et corvéable à merci.

Alors contre ceux qui tirent le signal d'alarme, les tartuffes immigrationnistes parlent de racisme, de xénophobie. Pour empêcher toute discussion raisonnable, le terme raciste jeté à la figure de ceux qui ne pensent pas comme eux, disqualifie tout interlocuteur.

Auréolés de leur fausse générosité, ils vous méprisent.

En France, une grande partie de la population est issue de l'immigration, mais d'une immigration raisonnée, contrôlée, enrichissante pour ceux qui arrivent et ceux qui reçoivent.

Personne en France n'est contre l'immigration, le Français n'est ni raciste ni xénophobe à condition que l'immigration soit ce qu'elle a été et aurait du rester, une double chance. Chance pour celui qui arrive, chance pour celui qui reçoit.

Une règle d'or qui n'est que du bon sens.

On ne peut accueillir plus d'immigrés qu'on ne peut intégrer.

On a failli dans notre rôle d'intégrer ceux qui sont là depuis deux ou trois générations, alors pour les nouveaux arrivants, cela est mission impossible. L’échec est programmé avec ses conséquences chaotiques.

On le voit avec ce qui se passe avec cette immigration incontrôlée et incontrôlable.

Même si les médias essayent de cacher les faits ou de les minimiser, les cas d'exactions sont tellement nombreux qu'il finissent par éclater au grand jour.

Les peuples de plus en plus inquiets se révoltent, on les appelle les populistes, de façon péjorative bien sûr, alors que leur attitude n'est qu'un instinct de conservation compréhensible devant les dangers de cette mondialisation sauvage.

La révolte grandit, l'U.E telle qu'elle existe est sûrement condamnée à court terme, et c'est l'immigration qui provoquera son implosion.

Nous en aurons, je pense, la démonstration lors des élections européennes dans quelques mois, malgré le lavage de cerveau des politiques mis en musique par les médias.

Et là je ne pense pas que l'on votera par défaut. Enfin je pense qu'on ne refera pas cette erreur.

Mais cependant méfions nous, 'bis repetita placent', Mélenchon lors de son congrès de la FI ces derniers jours veut faire de l’élection européenne, un référendum anti Macron, bonne idée, seulement lui comme Valérie Pécresse ressortent le vieil épouvantail de ''l’extrême droite'' .

Donc on risque de repartir sur le vote par défaut donc l'échec. Va-t-on encore sacrifier nos convictions à ces positions partisanes qui conduisent à chaque fois à manger son chapeau ? Si c'est un référendum anti Macron, tout le monde doit y être invité, on ne peut en écarter un quart des Français. Macron applaudit déjà aux discours de Mélenchon et Pécresse. Il connaît les miracles du vote par défaut dont il est le produit, cette manipulation lui a permis le casse du siècle.

Serons-nous moins intelligents et courageux que les Italiens qui eux sont allés beaucoup plus loin et ont renversé carrément la table ?

Un vote eurosceptique ne ferait qu'obliger l'U.E à revoir ses diktats concernant l'immigration et à concéder aux nation un peu de souveraineté.



157 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 31 août 2018 10:33

    et si on faisait un théâtre des Musulmans fous de dieu  ?


    • moderatus moderatus 31 août 2018 10:44
      @zygzornifle

      Bonjour,


      et si on faisait un théâtre des Musulmans fous de dieu ?

      Il ne faut pas rêver.
      les immigrationnistes sont là pour faire de la désinformation, pas de l’information.

  • zygzornifle zygzornifle 31 août 2018 10:38

    Les bonnes âmes, les donneurs de leçons, osent appeler cela accueillir les migrants.


    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , que ceux qui veulent accueillir les migrants le fasse avec leurs propre deniers , les logent chez eux , prennent en charge leurs soins , leur nourriture, leur intégration ,leur apprenne la langue , l’argent de poche , les fringues , les déplacements ,les forfaits de téléphone , le sexe aussi , etc.... on verra ensuite combien il en restera de ces donneurs de leçons .... 

    • moderatus moderatus 31 août 2018 10:50

      @zygzornifle


      Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , que ceux qui veulent accueillir les migrants le fasse avec leurs propre deniers , les logent chez eux , prennent en charge leurs soins , leur nourriture, leur intégration ,leur apprenne la langue , l’argent de poche , les fringues , les déplacements ,les forfaits de téléphone , le sexe aussi , etc.... on verra ensuite combien il en restera de ces donneurs de leçons ....

      On a fait un radio trottoir ou l’on demandait aux gens s’ils étaient d’accord pour acceuillir un migrant chez eux .

      Quelques uns ont répondu positivement , alors on leur a présenté un migrant qui jouait un rôle et la patatras, tous ceux qui étaient d’accord 5 minutes avant ont refusé’ de l’accueillir pour diverses excuses . Un seul a proposé de lui filer 20 euros.

      Une bande de tartuffes.

    • popov 31 août 2018 13:11

      @zygzornifle

       
      Et qu’ils s’en porte responsables civilement au cas où ces insolvables se verraient réclamer des dommages et intérêts par les victimes de leurs crimes.

    • aimable 1er septembre 2018 07:38

      @moderatus

      Dans votre micro trottoir , y avait -il des dames patronnesses ?
      parce qu’elles je pense auraient changé le résultat .

    • moderatus moderatus 1er septembre 2018 08:41

      @aimable


      Dans votre micro trottoir , y avait -il des dames patronnesses ?
      parce qu’elles je pense auraient changé le résultat .

      Non c’était de fiers et décidés mâles emplis de compassion pour les migrants , très forts en paroles , mais qui se sont débinés lâchement et ridiculement, des tartuffes comme on en rencontre beaucoup dans nos médias.

  • troletbuse troletbuse 31 août 2018 10:39

    Il fait rétablir la guillotine pour les traitres à la France.


  • Ben Schott 31 août 2018 10:47
     
    « Un vote eurosceptique ne ferait qu’obliger l’U.E à revoir ses diktats concernant l’immigration et à concéder aux nation un peu de souveraineté. »
     
    L’UE est en guerre contre les peuples européens ! Et réciproquement donc.

    Un « vote eurosceptique » est donc nul et non avenu : on ne proteste pas contre son bourreau pour l’obliger à « revoir ses diktats », on lui fait la peau.

     
    Montjoie Saint-Denis !!!
     


    • moderatus moderatus 31 août 2018 10:53

      @Ben Schott



      Bonjour,

      Un « vote eurosceptique » est donc nul et non avenu : on ne proteste pas contre son bourreau pour l’obliger à « revoir ses diktats », on lui fait la peau.

      Si avant on avait déjà le courage de les faire se déjuger , ce serait un progrès.


  • MagicBuster 31 août 2018 11:13

    les Français ont voté NON a l’Europe,

    L’alternative en cours c’est L’AFRIQUE  ;-O


    • moderatus moderatus 31 août 2018 11:19

      @MagicBuster


      Bonjour,

      les Français ont voté NON a l’Europe,

      mais Sarkozy avait décidé que c’était oui

      Macron sait que les Français veulent en grande majorité une pause dans l’immigration,

      Mais lui a décidé d’être le chef de file des immigrationnistes de l’U.E.

      Nous avons des dirigeants qui agissent contre la volonté du peuple.


    • aimable 1er septembre 2018 07:45

      @moderatus
      j’ai l’impression qu’en ce moment il n’est plus sur de grand chose et qu’il perd les pédales , l’enfant gâté va certainement entrer en dépression .


    • moderatus moderatus 1er septembre 2018 09:12

      @aimable


      j’ai l’impression qu’en ce moment il n’est plus sur de grand chose et qu’il perd les pédales , l’enfant gâté va certainement entrer en dépression .

      C’est un malin, mais son ego surdimensionné lui fait faire des bêtises, Le souci c’est que c’est nous qui payons l’addition

      Les résultats de Macron plus d’un an après son élection .


      • le taux de croissance le plus faible de l’U.E, même la grèce fait mieux

      • Le pouvoir d’achat , plus forte baisse depuis 6 ans

      • Seul pays de l’U.E à ne pas avoir abaissé sa dette

      • Depuis 1 an 8 taxes nouvelles

      • record de prélèvements obligatoires de l’U.E




  • cyborg 31 août 2018 11:19

     
    Le niveau PISA va encore monter.
     
    Quand on voit l’Afd, l’Autriche, Salvini qui ne se dégonflent pas (pas trop) ce qui m’énerve le plus c’est l’aplatventrisme de la bobo dédiabolisée, se réfugier dans l’€, l’économique, et toute sa bien-pensance électoraliste. A vous dégoûter de voter.... Il faudrait un vrai parti d’ED en ex-France. Zemmour et CAmus en disent 10 fois plus que tout le « RN ».
     
    La nation est morte, dépecée, et les libéraux finissent de la vider pour en faire un costume de peau (expression cathare) avec lequel Bichon mime l’ancien temps. Laissez la nation aux libéraux pour qu’il fasse mumuse avec, elle a trahit, elle a signé son traité de Versailles. Il y a des choses plus importantes que l’on ne peut pas vous enlever. L’Histoire d’un continent blanc.


    • moderatus moderatus 31 août 2018 11:29
      @cyborg

      La nation est morte, dépecée, et les libéraux finissent de la vider pour en faire un costume de peau (expression cathare) avec lequel Bichon mime l’ancien temps.

      la nation est bien malade , mais pas morte, les élections à venir se feront sur la nation et surtout l’immigration. Il ne faudra surtout oas tomber dans le piège du vote par défaut que certains préparent.

      Le peuple n’est pas prêt à se laisser dépouiller , de son histoire, de sa culture , de ses valeurs, c’est pour cela que la vague populiste grandit dans toute l’Europe.

    • V_Parlier V_Parlier 31 août 2018 14:02

      @moderatus
      Espérons que vous ayez raison ! Il faut savoir que même dans les écoles privées de quartiers dits « favorisés » la propagande est parfois encore plus forte (et faite par pure motivation !) que l’officielle effectuée dans l’école publique où le sujet peut devenir plus « chaud » car là les élèves sont déjà en situation réelle de « multiculturalisme ». Donc les profs sont beaucoup plus prudents...


    • moderatus moderatus 31 août 2018 14:17

      @V_Parlier

      Bonjour,

      Il faut savoir que même dans les écoles privées de quartiers dits « favorisés » la propagande est parfois encore plus forte (et faite par pure motivation !) que l’officielle effectuée dans l’école publique où le sujet peut devenir plus « chaud » car là les élèves sont déjà en situation réelle de « multiculturalisme ». Donc les profs sont beaucoup plus prudents...

      Il faut observer que nous avons un président qui vient de se proclamer premier défenseur de l’immigration, en Europe et pourfendre des populistes de toute l’U.E

      Sa communication relayée par celle des médias qui sont tous la propriété de grands capitalistes qui défendent le mondialisme qui rapporte gros, donc du multiculturalisme , ne peut être que de faire accepter sa politique migratoire.
      donc une communication qui prend la défense des migrants et joue l’omerta sur ses inconvénients.
      A nous de ne pas être dupes.


    • Cateaufoncel2 31 août 2018 15:48
      @moderatus


      "Sa communication relayée par celle des médias (...)ne peut être que de faire accepter sa politique migratoire."

      Mais ça, on ne peut pas l’imposer au mougeon avec 350 couvertures polychromes de Zodiac surchargés de migrants fuyant la guerre et la famine, rachitiques, prostrés, dépressifs et épuisés :

      https://twitter.com/i/status/1027590021925232642


    • moderatus moderatus 31 août 2018 16:01

      @Cateaufoncel2


      Mais ça, on ne peut pas l’imposer au mougeon avec 350 couvertures polychromes de Zodiac surchargés de migrants fuyant la guerre et la famine, rachitiques, prostrés, dépressifs et épuisés :

      Comme chantait P.JUVET où sont les femmes ?

    • Cateaufoncel2 31 août 2018 16:33
      @moderatus

      « ...où sont les femmes ? »

      Il n’y en a jamais, même lorsqu’ils sont très très nombreux

      Images d’Espagne :

      P.S. - De quelles illusions les a-t-on nourris pour qu’ils expriment une telle euphorie ?

    • moderatus moderatus 31 août 2018 16:49

      @Cateaufoncel2


      cette video n’est plus disponible.

      De quelles illusions les a-t-on nourris pour qu’ils expriment une telle euphorie ?
      Le chant des sirènes immigrationnistes les a bercés, et poussés à monter sur des bateaux de merde.


      je vis une partie de l’année en Espagne , et depuis que Sanchez est au pouvoir, l’Espagne est devenue la première porte d’entrée des migrants.
      Jusqu’à ce jour les migrants ne font que passer parce que les avantages pour les migrants sont nuls en Espagne mais le premier allié du chef immigrationniste Macron est Sanchez.
      Je crains que l’Espagne ne devienne un foutoir comme la France.


    • Cateaufoncel2 31 août 2018 17:14
      @moderatus

      « cette video n’est plus disponible. »


      J’ai vérifié avant de fournir le lien et je viens de l’activer, il fonctionne. Vous devriez réessayer, puis essayer avec un autre navigateur..

      « Je crains que l’Espagne ne devienne un foutoir comme la France »


      P.S. - Autre lien de youtube (vérifié) pour les mêmes images, en passant par Google avec Russia Today Ceuta


    • moderatus moderatus 31 août 2018 20:02
      @Cateaufoncel2

      merci pour vos liens

      J’ai regardé la vidéo, c’est effarant, comment certains peuvent être aveugles à ce point.

    • Cateaufoncel2 31 août 2018 22:51
      @moderatus

      « comment certains peuvent être aveugles à ce point. »

      Ce n’est pas du racisme que d’observer que ce sont des enfants dont l’infinie crédulité et les enthousiasmes témoignent selon moi – je ne suis pas un spécialiste – d’un âge mental de 4 ou 5 ans. 

      Et ce sont, en même temps, de véritables bombes à retardement, dont les ravages pourraient être à la mesure d’un désenchantement qu’ils ne mettront pas au compte de ceux qui les ont blouser, mais à celui du « racisme » de la population des pays d’accueil,.


    • moderatus moderatus 1er septembre 2018 08:33

      @Cateaufoncel2


      entre les prêches des salafistes qui essayent d’embrumer les esprits des plus jeunes et la propagande des médias et de certains politiques qui prêchent pour le mondialisme et le multiculturalisme, on se prépare des bombes à retardement , c’est certain

  • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 11:42
    Bonjour Modératus , ce que j’aime bien chez vous c’est que avez un sacré don d’attirer tout un ramassis de fachos vieillards haineux et bête à manger du foin et c’est toujours les mêmes.
    d’autant plus que c’est toujours les mêmes nartics, et vous savez modérer vos propos pour ne point tomber dans la diffamation . Dites moi gentil Modératus pourriez nous faire pour une fois un nartic sur « l’art » pour voir ce que pourrez déceler votre cerveau histoire d’éviter tout ce ramassis de m... qui écument tous les forums d’agora merci d’avance.

    • moderatus moderatus 31 août 2018 11:56

      @blablablietblabla


      Ce que je n’aime pas chez vous

      c’’est que vous ne respectez pas les règles d’Agoravox
      en insultant les gens qui ne sont pasd’accord avec vous
      en étant complètement hoirs sujet hors sujet .
      de ne faire que du bla bla

      Alors ,si vous êtes disposé à argumenter et parler du fond, je vous répondrai avec plaisir .



    • foufouille foufouille 31 août 2018 12:11

      @blablablietblabla

      fait comme fergus, admet que tu ne veut pas vivre dans un endroit où la plus grande majorité sont d’origine étrangère.


    • moderatus moderatus 31 août 2018 13:21
      @bébert

      Et rien ne t’obliges à lire les articles de Modératus.

      Je crois même qu’il n’a pas lu l’article.

    • popov 31 août 2018 13:40

      @blablablietblabla
       

      Bonjour
       
      Vous n’êtes pas mieux en France qu’en Algérie ? 
       
      Souhaiteriez-vous que la France devienne une seconde Algérie ?

    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 14:09
      @foufouilles votre lit ?
      Si je l’ai lu , en faite c’est pas votre article qui me dérange vraiment bien au contraire, mais c’est tous les commentaires racistes qui viennent court-circuiter tout fond du débat finalement.. Alors que le débat pourrait être constructif , ben non rien n’avance . Les gens que vous dénoncez qui apportent de l’eau au moulin aux passeurs de migrants , si ils lisent les commentaires ça les renforcent dans l’idée qu’ils préfèrent avoir à faire à des étrangers dans leur propre pays que tous ces fachos qui écument Agoravox, tout en occultant la culture des dit migrants qui est aux antipodes de la culture européenne. Je les déjà entendu de la part d’hommes et de femmes . Modératus , avez vous lu les réactions dans les forums de ces loulous qui sont ici ? de deux choses l’une , ou bien ou vous épousez leurs idées -et dans ce cas là dites le un peu genre Zemmours et qu’on sera fixé-, ou alors vous êtes vraiment raciste et que vous ne voulez pas totalement l’avouer.
      Lisez les réactions c’est toujours les mêmes réactions , et sur tous les sujets , racisme, antisémitismes, sexisme,homophobie, un homes sensé mettrait ça sur le compte de la vieillesse . Vos lecteurs sont malheureux , pas bien dans leur tetes, aigri , pisse-vinaigre . Modératus je vous aime bien moi, vos articles m’interpelle .

    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 14:10

      @popov
      Bonjour Popov , alors déjà suis pas algérienne suis française et si vous êtes pas content ben c’est pareil.


    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 14:11

      @blablablietblabla
      Désolé c’est pour Modératus le post et non pas à ce c... de Foufouille.


    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 14:22

      @popov
      Le problème n’’est point l’étranger finalement , c’est plutôt sa culture et sa religion qui est devenue problématique et qui n’est pas soluble ni en France ni Europe , mais c’est pas en traitant de tous les noms d’oiseaux les étrangers que vous ferez avancer le chmilblik.


    • moderatus moderatus 31 août 2018 14:28

      @blablablietblabla



      Lisez les réactions c’est toujours les mêmes réactions , et sur tous les sujets , racisme, antisémitismes, sexisme,homophobie, un homes sensé mettrait ça sur le compte de la vieillesse . Vos lecteurs sont malheureux , pas bien dans leur tetes, aigri , pisse-vinaigre . Modératus je vous aime bien moi, vos articles m’interpelle .

      Vous ne pouvez intervenir de façon intelligente c’est à dire compréhensible et constructive qu’en donnant des arguments pour défendre votre thèse maispas en traitant uniquement les autres de débiles ,, vieillard, racistes etc.

      si vous êtes madame, car je crois avoir compris que vous êtes une dame

       favorable à l’immigration telle qu’elle se pratique maintenant , et c’est votre droit , alors donnez les raisons de votre position et les avantages que vous trouvez dans cette immigration.

      tenter d’expliquer pourquoi le peuple la rejette, sans employer le mot racistes, qui empêche tout échange.
      je suis prêt à en débattre avec vous.

      Vos arguments seront alors recevables.

      la plupart des gens qui vous répondent sont peut être de immigrés ou descendants d’immigrés , mais pas favorables à cette immigration incontrôlée.



    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 14:46

      @moderatus
      Je suis pas favorable à l’immigration loin de là, vu la religion islamique complètement invasive , y a de quoi se faire du souci. Ce que je voulais dire ce c’est que les réactions sont toujours les mêmes des « insultes » de part de la part de certains commentaires , et que finalement on s’éloigne du fond de ce que dénonce votre article. La troupe de théâtre me fait penser , aux tarées qui voulaient faire rentrer à la toute petite école l’égalité et la tolérance avec les femmes et les homos et autres « genre »’, qui n’avaient pas trouvé mieux que de faire un livre sur des poissons gays . Et j’ai très bien compris les réticences de beaucoup de famille. Ben là en ce qui concerne cette troupe qui sont pro migrants c’est pareil .


    • moderatus moderatus 31 août 2018 15:07
      @blablablietblabla

      Je suis pas favorable à l’immigration loin de là, vu la religion islamique complètement invasive , y a de quoi se faire du souci. Ce que je voulais dire ce c’est que les réactions sont toujours les mêmes des « insultes » de part de la part de certains commentaires , et que finalement on s’éloigne du fond de ce que dénonce votre article.

      merci de parler du sujet, et d’exprimer votre positionnement.
      Personnellement je pense que la France est une terre d’immigration, et que pendant des décennies cette immigration a été favorable à ceux qui arrivaient et à ceux qui les recevaient.
      Mais c’était une époque où l’immigration n’était pas clandestine et était surtout Européenne.
      L’intégration ou plutôt l’assimilation fonctionnait.

      ceux qui arrivaient apportaient une touche de leur culture , mais surtout respectaient la culture de la France et ses règles .

      Aujourd’hui nous avons une immigration subie, incontrôlée et venant de migrants aux cultures totalement différentes.

      cette immigration pléthorique est voulu par les immigrationniste dont Macron se désigne en leader car nous avons affaire à un chantre de la mondialisation et de l’abandon de l’état nation.

      On ne peut recevoir plus de migrants qu’on ne peut intégrer , cela amène au chaos. ce
      la n’a rien à voir avec la xénophobie ou le racisme, c’est seulement un constat de bon sens

      La troupe de théâtre me fait penser , aux tarées qui voulaient faire rentrer à la toute petite école l’égalité et la tolérance avec les femmes et les homos et autres « genre »’, qui n’avaient pas trouvé mieux que de faire un livre sur des poissons gays . Et j’ai très bien compris les réticences de beaucoup de famille. Ben là en ce qui concerne cette troupe qui sont pro migrants c’est pareil .

      Vous avez parfaitement raison c’est le même processus employé pour faire accepter la théorie du genre, on se sert du même lavage de cerveau en diffusant à l’intention de gamins des films complètement engagés.

    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 15:52

      @moderatus
      Re bonjour Modératus , il n y a pas de« théorie de genre » , le « genre » dans les sciences humaine , anthropologie, sociologie , sert avant tout à souligner le caractère socialement construit des identités sexuels . Etant donné sa forte polysémie les français sont assez méfiant, bien que le « genders » a été emprunté au français « genre » .Les transsexuelles n’ont rien avoir avec le ce terme « genre » , bien qu’ils se disent « transgenre » c’est parce-que tout être humain a son genre profond intime . C’est le socialiste ancien ministre de l’éducation national Vincent Peillon que vient « la théorie du genre » . Dans sa globalité le genre c’est les femmes et il n y a aucune théorie , je dirais que c’est plusieurs théories en faite. Avant les années 1980 ils disaient le « sex social » et comme ce dernier terme entérine le sex biologique et n’avait aucune approche pluridisciplinaire , ils l’ont vite laissé tomber. La « théorie du genre » n’existe pas .


    • moderatus moderatus 31 août 2018 16:10

      @blablablietblabla


      il n y a pas de« théorie de genre » , le « genre » dans les sciences humaine , anthropologie, sociologie , sert avant tout à souligner le caractère socialement construit des identités sexuels

      Je suis comme vous , c’est une théorie que je réfute, mais c’est que l’on essaye de mettre dans le cerveau des jeunes enfants, que le sexe n’est pas déterminé par l’inné mais par l’acquis.

      des lobbies s’emploient à faire prospérer cette théorie.



    • Cateaufoncel2 31 août 2018 16:42
      @moderatus


      " L’enseignement de la « théorie du genre » n’a plus droit de cité en Hongrie. Cela s’inscrit dans un contexte de « guerre culturelle et idéologique » importante, redessinant le paysage politique, culturel et intellectuel en Hongrie.

      "C’est tombé cet été, en plein mois d’août. Les élèves ayant commencé un parcours en « études du genre » pourront le finir, mais plus personne ne pourra en commencer."


    • Buzzcocks 31 août 2018 16:43

      @blablablietblabla
      Internet a remplacé le café du commerce, avec en prime, l’anonymat qui permet de déverser sa bile à la puissance mille.
      Il y a quantités de questions qui sont complexes, avec comme, on apprend en Français ou en philosophie, à peser, le pour et le contre puis à essayer de faire une synthèse, où on finit normalement par douter.
      Sur internet, les intervenants sont des bourrins avec des idées bien arrêtées, yaka, fokon et le problème est résolu.
      Moi, j’avoue que ça me fait toujours marrer même si au final, c’est révélateur d’une population peu formée, peu éduquée, et bon, un peu conne sur les bords.


    • moderatus moderatus 31 août 2018 16:55

      @Cateaufoncel2


      " L’enseignement de la « théorie du genre » n’a plus droit de cité en Hongrie. Cela s’inscrit dans un contexte de « guerre culturelle et idéologique » importante, redessinant le paysage politique, culturel et intellectuel en Hongrie.
       merci pour le lien

      Bref, exit la théorie du genre, la Hongrie n’en veut plus. Et ce n’est qu’un début, car déjà la question se pose. Comment a-t-on pu autoriser ça ? Qui a importé ça en Hongrie ?

      Heureusement quelques pays résistent sur plusieurs plans et pourront peut être éviter le naufrage vers lequel nous allons à toute vitesse .

      le sursaut se fera peut être aux Européennes en ce qui nous concerne.




       


    • foufouille foufouille 31 août 2018 17:58

      @blablablietblabla

      si tu n’es pas pro migrant tu es forcément raciste pour un gauchiste. tiens quand je pose la question d’où vient les 30 smic locaux versés aux passeurs ou si je dis qu’il y a plein de fric pour fournir de beaux logements pour migrants et rien pour nous, c’est raciste.
      on a aussi 6 000 000 de sans emplois.
      le migrant va accepter de devenir auto entrepreneur avec un salaire de 5€/h
      tout ça est raciste pour un gauchiste.


    • mmbbb 31 août 2018 18:25

      @blablablietblabla tu accueilles les migrants chez toi, tu les prends en charge et tu ne fais pas chier le monde ! Quant a l ecole , on s etonne qu il y est un declassemenent, les mioches de bougeois de gauche notamment habitent les centres villes et de facto il y a desoramais une selection pas le niveau social Quant a l Allemagne , la Suede regarde le resultat, deux articles deux journaux fachos le Monde Libe
      http://www.liberation.fr/planete/2016/01/22/suede-de-l-angelisme-au-racisme_1428394
      https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/06/14/l-immigration-modifie-le-modele-social-suedois_5144263_3214.html
      Desormais les attentats au couteau se sont banalisés Evidemment ce sont des auvergnats
      « Qui veut l ange fait la bete » Merkel est en train de reveiller la bete . Abrutie de premiere classe


    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 18:28

      @Cateaufoncel2
      On y peut rien contre l’évolution, regardez en Irlande , les culs bénis , ont perdu contre l’avortement, la Pologne ça vient et la Hongrie n y échappera pas c’est comme ça . L’égalité femme /homme en droit et pour bientôt et ce partout dans le monde , y a des résistances un peu partout surtout dans le monde islamique avec les salafistes et autres culs bénis islamique , d’ailleurs on voit que la majorité du corps enseignant sont des femmes en Afrique du Nord . Les femmes et les hommes veulent déconstruire le système patriarcal et elle feront pour le bien de l’être humain femme /homme. Et ça ne changera pas qu’on peut fondé une famille aimer ses enfants .


    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 18:38

      @mmbbb
      Bla bla bla bla , si il y a bien un abruti ici c’est toi , c’est simple il suffit de survoler ton historique et c’est moi l’abruti , il faut oser . Va s y va s y continue le ridicule ne tue pas ha ha ha ha .


    • Cateaufoncel2 31 août 2018 18:39
      @blablablietblabla

      « On y peut rien contre l’évolution... »

      Peut-être...

      En considérant ce qu’était devenue l’Allemagne, on pouvait, en 1925, penser qu’elle était neutralisée pour l’éternité. Quinze ans plus tard, ses armées occupaient un territoire grand comme les Etats-Unis d’Amérique.

      Personnellement, je n’émets jamais de prévisions fut-ce à propos du court terme.

    • Cateaufoncel2 31 août 2018 18:45
      @OMAR

      « Aussi, j’approuve totalement votre phrase citée supra... »

      Je comprend ça, mais vous oubliez qu’il y a deux catégories d’étrangers : ceux qui se voient et ceux qui ne se voient pas. C’est à cause de ceux qui se voient que 2 Français sur 3 ne se sentent plus chez eux comme avant.



    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 19:23

      @Cateaufoncel2

      «  Quinze ans plus tard, ses armées occupaient un territoire grand comme les Etats-Unis d’Amérique. »
      Forcément on leur a laissé l’industrie pour qu’ils puissent rembourser les dégâts de 14-18 , et Aristide Briand n’était pas étranger à cela bien qu’au début il était pour un durcissement avec l’Allemagne puis il a virer pour un rapprochement résultat, de traité en traité on connait la suite.

      Pour revenir à ce que je disais un exemple assez frappant , y a quarante ans on aurait jamais vu un homme, un papa avec son bébé aller dans un parc,ça aurait été une abomination maintenant plus personne ne fait attention . Ce que je veux dire par là c’est que chaque génération apporte sa pierre .

    • mmbbb 31 août 2018 20:09

      @Buzzcocks heureusement tu es la  ! Quant a l education , ce qui est « marrant » c est que je me serais jamais permis de faire ce que certains jeunes font notamment ces immigres la ! Certains profs rechignent a aller enseigner dans certains quartiers Je te mets un lien https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/dans-la-tete-d-un-flic-78352
      C est ARTE qui passe se documentaire une chaine facho et dont le public est peu eduque . Rigolo


    • moderatus moderatus 31 août 2018 20:25

      @OMAR


      Cher Omar

      je vous conseille fortement si vous voulez garder une once de crédibilité de réserver vos remontrances et remarques à vos frères algériens qui ne veulent pas de migrants.
       

    • osiris 31 août 2018 21:06

      @moderatus

       il me semble blabladieblabla n’est pas une une dame mais une transsexuelle d’origine algérienne ,à moins que je me trompe


    • moderatus moderatus 31 août 2018 22:14

      @bébert


      Bonsoir , merci .

      il y a parfois de antagonismes irréconciliables .

      je pense que les échanges doivent cesser car sinon cela mènerait à une escalade préjudiciable au site .
      merci de revenir à la modération nécessaire au fonctionnement du site.

    • blablablietblabla blablablietblabla 31 août 2018 22:27

      @bébert

      En attendant Omar est beaucoup plus mesuré que vous et plus poli. Vous mentez , j’ai jamais lu Omar tenir des propos que vous citez, en revanche vous inciter à la haine voir des menaces à ce que je lis ,et vous êtes haineux et de mauvaise foi 
      Qu’est-ce qu’il vous arrive Bebert vous étiez en Algérie et vous êtes parti la queue entre les jambes c’est ça ? Allons allons bebert reprenez vous c’est du passé tout ça on est en 2018 que diable.
      Il a raison Omar vous êtes un pauvre type et aigri, faites gaffe votre cœur Bebert .Tiens bebert je remet la chanson de Renaud au gout du jour, (Allez déconne pas bebert ça sert à rien la haine un pays de perdu c’est la France qui revient) .

    • popov 1er septembre 2018 01:48

      @blablablietblabla 

       
      Le problème n’est point l’étranger finalement , c’est plutôt sa culture et sa religion qui est devenue problématique et qui n’est pas soluble ni en France ni Europe , mais c’est pas en traitant de tous les noms d’oiseaux les étrangers que vous ferez avancer le chmilblik.
       
      Bien d’accord sur la culture et religion insolube, mais remarquez que je n’ai pas traité tous les étrangers de noms d’oiseaux.


    • moderatus moderatus 1er septembre 2018 08:21

      @popov


      La France a toujours reçu de étrangers , de toutes nationalités et ces étrangers se sont assimilés et ont aimé la France sans arrières pensées. Il sont devenus des Français de cœur


      L’immigration doit être modulable, fonction des possibilités d’intégration.


      Si on ne respecte pas cette règle d’or on arrive à la situation actuelle , rejet de l’immigration non par racisme ou xénophobie, mais par esprit de conservation ; Il y a un seuil de tolérance, et un moment ou l’immigration non contrôlée n’est plus un bien pour celui qui accueille ni pour celui qui est accueilli .

      Ce qui devrait être une richesse devient un désastre. ceux qui ont poussé .

      les responsables de cette situation dans toute l’Europe et de ce qu’on appelle le populisme sont les idéologues immigrationnistes qui font fi de cette règle de bon sens



    • moderatus moderatus 1er septembre 2018 08:29

      @blablablietblabla


      rebonjour,

      merci de rester sur le sujet .Que vient faire la guerre d’Algérie ?

      le problème d’Omar est qu’il fait diversion et ramène tout à des sujes qui le tiennent à coeur.
      en contradiction avec les règles d’Agoravox. Je le pratique depuis longtemps, il est toujours hors sujet.

      Charte Agoravox Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article.

      merci de continuer nos échanges comme nous l’avons fait jusqu’à ;présent.
      Bonne journée à vous.

    • Buzzcocks 1er septembre 2018 22:05

      @bébert
      Je m’adressais à Blabla mais normal que vous vous sentiez visés effectivement. Accessoirement le sort du ps m’indiffère totalement comme celui de votre pays (et du mien, parait il).


    • placide21 2 septembre 2018 08:47

      @blablablietblabla
      Française de papier ou Française-française ?


    • colibri 2 septembre 2018 10:35
      @blablablietblabla

      anthropologie, sociologie , sert avant tout à souligner le caractère socialement construit des identités sexuels

      c’est ca justement la théorie du genre :c’est très fort de faire croire qu’elle n’existe pas alors que vous l’écrivez en toute lettre ;
      Le genre est d’abord biologique et physique  : la normale est de naitre de sexe féminin ou masculin avec les organes correspondants , 
      ensuite l’identité sexuée se construit légitimement en fonction du sexe biologique et c’est effectivement les parents et l’entourage qui aide l’enfant à se construire :cette construction est tout à fait bénéfique pour l’enfant .

      Mais les adeptes de la théorie du genre dénie toute légitimité à cette construction identitaire sociale , croyant que c’est à l’enfant de définir son genre , 

      tout cela vient de personnes homos ou transgenre sans identité définie qui ont eu des accidents de parcours de construction identitaires dans leur enfance et qui cherchent à normaliser leur expérience , en 

    • moderatus moderatus 2 septembre 2018 11:38

      @colibri


      merci pour votre apport,
      Mais les adeptes de la théorie du genre dénie toute légitimité à cette construction identitaire sociale , croyant que c’est à l’enfant de définir son genre , 


      sous couvert de l’égalité des sexes on veut endoctriner avec la rhéorie du genre distinct du sexe dit-on
      leur argument

      "Il y a d’une part le sexe, défini par des caractéristiques biologiques - génétique, chromosomes, hormones - et d’autre part le genre, qui relève de la construction sociale. Ce que disent les études de genre, c’est qu’il n’y a pas de rapport nécessaire entre les deux« . »

      c’est en définitive dire que l’acquis prédomine l’inné et qu’un garçon élevé d’une certaine manière peut se sentir fille et inversement.

      cette nébuleuse perturbe énormément le raisonnement des enfants, et leur construction.
      dans quel but semer cette confusion ?

       





    • popov 2 septembre 2018 13:20

      @OMAR

       
      Quand ce ne sont pas des étrangers, à l’image d’un @popov tapi dans sa isba russe, qui incitent à la haine d’algériens.... 
       
      D’où sort cette idée que je suis « tapi dans une isba sibérienne » ?
       
      Montrez-moi un de mes commentaires qui incite à la haine des Algériens.
       
      Je sais que mon profond mépris de l’islam, de son trou de balle de soi-disant prophète et de sa grotesque idole de Bédouins vous dérangent, alors vous hallucinez sur mon compte comme tous les mahométans à court d’arguments.


    • popov 2 septembre 2018 14:58

      @moderatus

       
      C’est comme une mayonnaise maison : un fois qu’elle a pris, on peut ajouter beaucoup d’huile pour avoir plus de mayonnaise, mais il faut le faire petit à petit, en fouettant bien, et en arrêtant d’en ajouter avant que ce qu’on a déjà ajouté ne soit bien intégré. Sinon, on obtient un liquide huileux avec des gouttes de mayonnaise en suspension.
       
      Et puis, il ne faut pas se tromper d’huile. Inutile d’essayer avec du fioul de diésel.

    • Xenozoid 2 septembre 2018 15:01

      @popov
      tu ne feras pas de mayonnaise sans mettre tout á la température ambiante,pour commencer


    • Xenozoid 2 septembre 2018 15:05
      @popov
      c’etait pas amora qui avait mis des huiles minérales dans leurs usines de sauces en ukraine ?

    • colibri 2 septembre 2018 16:07
      @moderatus

      dans quel but semer cette confusion ?

      Pour nier la différence des sexes , 
      car c’est la différence des sexes qui crée la vie et façonne les conscience , c’est la base de toute construction identitaire , 
      il faut savoir que d’après les comptes rendus psychanalytique , les personnes homosexuelles nient inconsciemment la différence des sexes , ceci expliquant cela , 

      La négation de la différence des sexes c’est la fin de toute société , il n’y a plus d’identité sexuée ,donc annihilation de la conscience et plus de vie spirituelle possible , l’homme n’a plus conscience de qui il est ,
      c’est une volonté orchestrée depuis des années qui va de pair avec la destruction de la notion de famille traditionnelle , c’est un rouleau compresseur qui est en marche , 
      le but étant de robotiser l’être humain pour mieux le contrôler et l’exploiter .

    • popov 2 septembre 2018 16:30

      @Xenozoid

       
      c’etait pas amora qui avait mis des huiles minérales dans leurs usines de sauces en ukraine ?
       
      Pour graisser les engrenages de machines ou pour lubrifier les tripes des consommateurs ?


    • popov 2 septembre 2018 16:33

      @Xenozoid

       
      tu ne feras pas de mayonnaise sans mettre tout á la température ambiante,pour commencer
       
      Je vois que vous êtes un connaisseur.


    • Xenozoid 2 septembre 2018 16:45
      @popov
      il suffit d’essayer plusieur fois,ça aide,une fois que tu le sais tout est possible

    • Xenozoid 2 septembre 2018 16:47
      @popov

      Les marques concernées, à boycotter d’urgence et durablement, sont les suivantes

      Les produits les plus susceptibles de contenir de l’huile de vidange de moteur sont les suivants :
      – Mayonnaise
      – Tarama
      – Sauce Béarnaise
      – Chips
      – Vinaigrette allégée

      – Surimi
      – Céleri Rémoulade
      – Soupe de poisson en conserve
      – Poisson pané
      – Paupiettes de veau
      – Thon et sardines à l’huile

      – Pates à tartiner chocolatées
      – Gaufrettes à la confiture
      – Barres céréalières et sucrées pour les enfants
      – Cookies

      Marques du groupe Lesieur :
      – Fruit d’or
      – Epi d’or
      – Frial
      – Isio 4
      – Oli
      – Carapelli

      Saupiquet

      Toutes les marques du groupe Unilever (Amora,…
      – Planta Fin
      – Maille
      – Knorr
      – Magnum
      – Miko


    • popov 2 septembre 2018 17:10

      @Xenozoid

       
      Merci pour ces renseignements...mais je ne vis pas en Europe.
       
      Je parlais de mayonnaise pour illustrer comment les pays de l’UE s’y sont pris pour faire rater l’immigration.

    • Xenozoid 2 septembre 2018 17:12
      @popov
      et moi je te donne la bonne température...comme ça on sait de quoi on parle, n’est ce pas

    • moderatus moderatus 2 septembre 2018 17:44

      @colibri


      Pour nier la différence des sexes , 
      car c’est la différence des sexes qui crée la vie et façonne les conscience , c’est la base de toute construction identitaire ,

      En phase totalement avec votre analyse , comme on veut créer pour le développement du mondialisme et du multiculturalisme , un homme interchangeable, sans patrie, sans culture,
      une sorte d’humanoïde taillable et corvéable à merci,.

      c’est une volonté orchestrée depuis des années qui va de pair avec la destruction de la notion de famille traditionnelle , c’est un rouleau compresseur qui est en marche , 
      le but étant de robotiser l’être humain pour mieux le contrôler et l’exploiter .

      Il est certain que si en plus on fabrique un être ’asexué, il sera comme vous dites complètement malléable dans cette société de l’IA que l’on nous prépare.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2018 15:15

      @kader


      Bonjour Kader ,

      permettez moi d’intervenir dans votre conversation.

      personnellement j’ai fait enlever quelque interventions qui ne respectaient pas les règles du site .

      Je ne comprends pas que vous disiez avoir été insulté sur cet article alors que vous n’y êtes pas intervenu ?


    • popov 3 septembre 2018 16:25

      @kader

       
      Bonjour
       
      Pourquoi ce message ? Je vous ai insulté ? Où ?

    • popov 4 septembre 2018 02:14

      @kader

       
      Je constate que vous avez repris vos interventions sur d’autres articles.
       
      C’est bien.

  • joletaxi 31 août 2018 11:49
    connaissez-vous le nudging ?


    à une époque pas si lointaine, les heures sombres blablabla, on appelait cela de la propagande non ?

    tous des moutons

    • moderatus moderatus 31 août 2018 12:03
      @joletaxi

      Bonjour.

      connaissez-vous le nudging ?

      à une époque pas si lointaine, les heures sombres blablabla, on appelait cela de la propagande non ?



      Bonjour, je ne connaissais pas ce terme , j’ai cherché sa signification

      ’’Il s’agit d’une méthode théorisée par les économistes « comportementaux » qui vise à orienter le comportement des citoyens sans qu’ils s’en rendent compte.’’

      merci pour cet apport, il explique exactement ce qui se passe au travers de ces représentations théâtrales. C’est du lavage de cerveau pratiqué en douceur, c’est aussi de la propagande bien sur.

  • docdory docdory 31 août 2018 15:26

    Ce qui a permis le remplacement progressif des cours à l’école et au collège par des séances de lavage de cerveau telles que cette pièce de théâtre, c’est le remplacement du Ministère de l’Instruction publique par le Ministère de l’Education nationale ( c’était en 1932, gouvernement Edouard Herriot ).

    Instruire les enfants était une mission claire : leur donner des connaissances dont l’acquisition était mesurable objectivement [ par exemple, un enfant sait ou ne sait pas faire une division telle que 0,0025 divisé par 0,33 ( quand j’étais gamin, il n’était même pas question de passer en sixième si on ne savait pas faire ce genre de divisions sans erreur en fin de CM 2, classe qu’on appelait à l’époque la septième ! ) ]
    Eduquer les enfants est par définition une mission floue, puisque chaque parent d’élève a sa propre idée de ce qu’est un enfant bien éduqué : la plupart du temps, les deux membres d’un même couple sont déjà en désaccord plus ou moins complet entre eux sur le concept d’ enfant bien éduqué ! La « bonne éducation » est un concept idéologique qui n’a rien de quantifiable, c’est pour ça que la seule contribution possible et souhaitable de l’école concernant l’éducation, ce sont les sanctions censées être administrées aux enfants qui sèment le désordre, la violence ou d’autres illégalités dans les établissements scolaires, ou contre ceux qui sont abusivement paresseux. Malheureusement, c’est ce que l’école fait de moins en moins !
     Le reste de l’éducation doit être la prérogative des parents d’élèves et d’eux seuls. Ce n’est nullement l’affaire de l’école de faire en sorte que les enfants soient partisans de l’immigration, ou de tout autre dogme « politiquement correct » .

    • moderatus moderatus 31 août 2018 15:43
      @docdory

      Instruire les enfants était une mission claire : leur donner des connaissances dont l’acquisition était mesurable objectivement [ par exemple, un enfant sait ou ne sait pas faire une division telle que 0,0025 divisé par 0,33 ( quand j’étais gamin, il n’était même pas question de passer en sixième si on ne savait pas faire ce genre de divisions sans erreur en fin de CM 2, classe qu’on appelait à l’époque la septième ! ) ]

      je suis de l’époque ou pour passer en sixième il fallait passer un examen , ce que j’ai fait et k$j’ai vu quelques un de mes camarades dirigés pour y avoir échoué vers le cycle court , c’est à ditre le certificat d’études. mais le niveau du certificat d’études était élevé , tout le monde maitrisait les fondamentaux. .

      L’éducation était du domaine des parents, mais la discipline régnait, et ceux qui n’avaient pas reçu l’éducation nécessaire étaient vite remis dans le droit chemin.

       Le reste de l’éducation doit être la prérogative des parents d’élèves et d’eux seuls. Ce n’est nullement l’affaire de l’école de faire en sorte que les enfants soient partisans de l’immigration, ou de tout autre dogme « politiquement correct » .

      Absolument, l’école n’est pas le lieu ou l’on doit inoculer les positions politiques envers les migrants ou les problèmes sociétaux comme les théories du genre et autres balivernes.
      Ceci d’autant plus que la base de l’enseignement n’est pas appliquée, faire que nos enfants possèdent les fondamentaux.

      Mais on vous traite de réactionnaire si vous évoquez cette époque, certains pensent que ce qui est nouveau est meilleur par le seul fait d’être nouveau. On en voit les résultats.


    • aimable 1er septembre 2018 08:15

      @moderatus

      ce qui est nouveau est meilleur .
      c’était la propagande de Macron , maintenant nous voyons ce qu’il en est .
      ma période scolaire a pour mon grand bien, été conduite par des hussards de la république , je ne les remercierai jamais assez pour ce qu’ils m’ont apporté .

    • moderatus moderatus 1er septembre 2018 08:47

      @aimable


      ce qui est nouveau est meilleur .
      c’était la propagande de Macron , maintenant nous voyons ce qu’il en est .
      ma période scolaire a pour mon grand bien, été conduite par des hussards de la république , je ne les remercierai jamais assez pour ce qu’ils m’ont apporté .

      Macron nous avez promis un nouveau monde , on a rouvert les poubelles de l"ancien monde

      Comme vous, Merci aux Hussards de la république qui m’ont transmis l’essentiel de ce que je sais. Ils m’ont surtout appris à apprendre et donné le gout du savoir .


    • placide21 2 septembre 2018 08:50

      @moderatus
      Lorsqu’on a décidé d’appeler l’INSTRUCTION PUBLIQUE « éducation nationale » on a mis le loup dans la bergerie.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2018 08:58

      @placide21



      Lorsqu’on a décidé d’appeler l’INSTRUCTION PUBLIQUE « éducation nationale » on a mis le loup dans la bergerie.

      Je ne sais si c’est le terme qui a fait dévier l’école, mais se servir de l’enseignement pour endoctriner notre jeunesse est une dérive aux conséquences graves.
      nos enseignants ne sont pas là pour diffuser les doctrines du gouvernement en place quel qu’il soit.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2018 09:01
      @placide21

      Lorsqu’on a décidé d’appeler l’INSTRUCTION PUBLIQUE « éducation nationale » on a mis le loup dans la bergerie.

      pour compléter ma réponse
      n’ajoutons pas l’école aux médias pour manipuler les esprits.


      Les médias lavent aussi les cerveaux

      aujourd’hui, 5 émissions politiques, 5 médias importants

      5 LREM dont 4 ministres.



      https://www.politiquemedia.com/


  • Cateaufoncel2 31 août 2018 16:22
    Ca commence par une arnaque sémantique que la gauche tente de faire passer depuis quelques mois :

    « La neuvième nuit nous passerons la frontière » : Marcel Bozonnet raconte la violence de l’exil des migrants aux lycéens.« 

     »Exil« et »exilés« sont des termes qui ne correspondent en rien à la situation des millions de gens qui sont entrés en Europe de l’Ouest depuis quinze ans, ni a celle des autres millions qui aspirent à notre »eldorado« .

    Cela dit, je ne suis pas sûr que ce genre de démarche produise un effet profond et durable. On finit tôt ou tard par se heurter à la réalité des gens qu’on a idéalisés. Adolescent, je débordais de sympathie pour les »gens du voyage".

    Sorti des images du pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer, des romans, et des disques et cassettes de Yoska Nemeth, je les ai vus à l’oeuvre. Et bien je peux vous avouer que je ne souhaite à aucun paysan d’avoir un champ squatté par ces gens-là, et aucun maire de village de découvrir un beau matin vingt ou trente caravanes sur son terrain de football.

    • moderatus moderatus 31 août 2018 16:41

      @Cateaufoncel2


      Cela dit, je ne suis pas sûr que ce genre de démarche produise un effet profond et durable. On finit tôt ou tard par se heurter à la réalité des gens qu’on a idéalisés. Adolescent, je débordais de sympathie pour les »gens du voyage".

      Je souhaite que vous ayez raison, que ces manipulations ne soient pas efficaces , mais on le les aprend pas seulement à les idéaliser, , mais on les culpabilise en leur inculquant que toute action qui ne serait pas en faveur des migrants ,n’est que racisme , xénophobie, etc. on sème plus tôt c’est tout

      on agit de même avec les adultes , regardez cette manifestation de 2000 personnes qui ont manifesté contre l’attaque contre 3 allemands et la mort d’un d’entre eux perpétrée par un Syrien et un Iranien.

      Ces gens manifestants sont traités de nazis.
      les médias français ne parlent pas du meurtre , mais des actes racistes.

      ces manipulations laissent des traces , c’est certain, et pour les européennes on va ressortir l’épouvantail des populistes, racistes et nazis.

      Rappelez vous l’air de la calomnie du Barbier de Séville.




  • George L. ZETER George L. ZETER 1er septembre 2018 06:08

    « Leur inculquer dès maintenant la nécessité du mondialisme et le goût du multiculturalisme » vous avez oubliez le sionisme !


  • DACH 1er septembre 2018 10:42

    A l’auteur : une analyse, des constats, des propsositions qui collent aux réalités auxquelles nous sommes confrontés. Toutes les terres de cette planète ont été des terres d’invasion, d’immigration, d’accueil, et de construction d’identités nationales. Merci à l’auteur de faire prendre conscioence qu’il faut revenir à des règles du bon sens.


    • moderatus moderatus 1er septembre 2018 11:18

      @DACH



      Bonjour
      Toutes les terres de cette planète ont été des terres d’invasion, d’immigration, d’accueil, et de construction d’identités nationales.
      Vous avez raison,

      Ce sont les invasions , les guerres , les colonisations, les immigrations qui ont façonnées le monde actuel et les immigrations ont apporté une identité particulière à chaque pays.

      Mais pour le maintien de cette minime harmonie, il faut certaines règles dont la règle d’or concernant l’Europe, On ne peut accueillir plus de personnes qu’on ne peut intégrer et à qui on peut offrit un minimum vital .

      Il faut chercher des solutions ailleurs ; c’est à dire dans l’aide au développement, et la maitrise des naissances des pays d’où arrivent ces immigré économiques.


    • DACH 1er septembre 2018 12:00

      @moderatus=Exactement. Dans notre groupe international, tous reconnaissent ce qu’ils doivent à certains de leurs enseignants....Dans les aides au développement il y a aussi un certain art de vivre à transmettre, les raffirnement d’une journée heureuse....


    • colibri 2 septembre 2018 16:20
      @moderatus
      Il faut chercher des solutions ailleurs ; c’est à dire dans l’aide au développement, 

      si c’était possible ca serait déjà fait avec toute l’aide déjà apportée qu’elle soit financière ou technique , des fonds colossaux ont déjà été déployés , ca ne sert à rien , 
      regarde l’Arabie Saoudite devenue riche du jour au lendemain , les gens sont toujours dans le non développement technique , exactement comme avant qu’ils s’enrichissent .

      on ne peut pas aider les peuples à se développer de l’extérieur , sinon ca se saurait , c’est à eux à se prendre en main , or il n’en sont pas capables , ce sont les faits 




      et la maitrise des naissances des pays d’où arrivent ces immigré économiques.

      c’est un vœux pieux , impossible à mettre en œuvre 
       ils n’ont aucun intérêt a cela leur intérêt est d’être le plus nombreux possible pour venir envahir les pays développés et prendre démocratiquement le pouvoir quand ils seront les plus nombreux , 

      non la situation est fichue ,
      à part faire comme en Espagne ou les allocations pour les étrangers sont limitées , 
      fermer les frontières , différencier les alloc en privilégiant les français pour ne pas faire d’appel d’air pour les étrangers , 

    • moderatus moderatus 2 septembre 2018 17:56

      @colibri


      Il faut chercher des solutions ailleurs ; c’est à dire dans l’aide au développement, 

      si c’était possible ca serait déjà fait avec toute l’aide déjà apportée qu’elle soit financière ou technique , des fonds colossaux ont déjà été déployés , ca ne sert à rien .

      je pensais à une aide accordée sous conditions, c’est ç=à dire sur des engagements et des programmes précis tel que le contrôle des naissances.
      Il faut de toutes les façons leur renvoyer les migrants économique que nous ne pouvons accueillir.
      il est certain que la menace démographique dans nos pays démocratiques est le danger premier.


      non la situation est fichue ,
      à part faire comme en Espagne ou les allocations pour les étrangers sont limitées , 
      fermer les frontières , différencier les alloc en privilégiant les français pour ne pas faire d’appel d’air pour les étrangers ,

       Vous avez raison ,pour l’instant malgré Sanchez , l’Espagne est protégée , j’y passe une grande partie de l’année, et à part la catalogne qui a une politique particulière , la sécurité et le vivre ensemble n’ont rien à voir avec ce qui se passe en France.
      La raison toute simple , pas de pompes aspirantes , pas d’aides particulières et d’incitations à rester.
      pour l’instant même si l’Espagne reçoit beaucoup de migrants, ils ne font que passer, pour aller vers des pays plus généreux et laxistes comme la France.



    • Cateaufoncel2 2 septembre 2018 20:02

      @moderatus


      J’imagine que vous pratiquez l’espagnol - à moins que ce ne soit le catalan -, et je vous signale, à toutes fins utiles, un site ayant une rubrique consacrée à l’immigration, pas seulement en Espagne, mais surtout en Espagne quand même :


    • moderatus moderatus 3 septembre 2018 07:22
      @Cateaufoncel2
      Bonjour,

      J’imagine que vous pratiquez l’espagnol - à moins que ce ne soit le catalan -, et je vous signale, à toutes fins utiles, un site ayant une rubrique consacrée à l’immigration, pas seulement en Espagne, mais surtout en Espagne quand même :


      Je parle espagnol couramment et je vous remercie pour ce site que vous m’avez envoyé , que j’ai mis sur mon bureau pour le consulter régulièrement.

      ce site parle de tous les sujets mais a effectivement une rubrique consacrée à l’immigration très intéressante. Un peu comme français de souche chez nous.

      On y constate ce qu’on constate dans toute l’Europe , les agressions perpétrés par ces migrants incontrôlés livrés à eux mêmes se multiplient , mais omerta des médias bien sur et silence des politiques. Heureusement que nous avons ces sites pour nous informer.

      je ne regarde pratiquement plus les 4 ou 5 chaines de désinformation qui sévissent en France. 





      Un exemple de comment la justice est pratiquée en France et de ce qui risque d’être de plus en plus fréquent, les gens vont se faire justice eux mêmes puisque l’état n’assure plus la sécurité , et la justice est aveugle.
      je comprends que ce père soit convoqué par la justice, mais je ne comprends pas qu’on ait relâché ces deux agresseurs.



    • Cateaufoncel2 3 septembre 2018 14:04
      @moderatus

      Quand on parle couramment l’espagnol, on a forcément une compréhension « améliorée » de l’italien - je suis dans la situation inverse, et si je bute sur un mot, Google traduction vient à mon secours -, je vous signale donc le site https://voxnews.info/ qui est une sorte de fdesouche italien, dont la colonne de droite - Cronaca - est consacrée aux méfaits des migrants.

      Il y a également le site http://tuttiicriminidegliimmigrati.com/, mais il fait pratiquement double emploi avec Voxnews, et je ne le consulte pas très souvent, on ne peut pas passer son temps qu’à cela.

      « je comprends que ce père soit convoqué par la justice, mais je ne comprends pas qu’on ait relâché ces deux agresseurs. »

      C’est qu’il est beaucoup plus dangereux, par l’exemple qu’il donne, que les deux racailles coupables d’un vol de fringues, à propos duquel ni la police ni la gendarmerie n’auraient fait la moindre enquête, par manque de temps.

    • moderatus moderatus 3 septembre 2018 14:25

      @Cateaufoncel2


      Merci pour vos liens.
      C’est qu’il est beaucoup plus dangereux, par l’exemple qu’il donne, que les deux racailles coupables d’un vol de fringues, à propos duquel ni la police ni la gendarmerie n’auraient fait la moindre enquête, par manque de temps.

      Dès l’antiquité, Platon et Aristote voyaient déjà la nécessité de mettre en place des pouvoirs pour assurer la sécurité aux frontières et éviter les conflits dans la Cité.

      En effet, les individus ont abandonné leurs droits naturels notamment de se défendre au profit de l’État sous réserve qu’elle assume correctement ses missions.

      Le problème est que la république a renoncé à se défendre et à défendre les citoyens conséquence, les hommes se trouvent en légitimes à retrouver leurs droit naturels qui sont de se protéger eux mêmes. ce phénomène ne va aller qu’en s’accélérant.

      ce sont les carences de l’état qui sont responsables de ces dérives.

      Vous avez des racailles qui sont passés 50 fois devant les tribunaus x et sont toujours en liberté



Réagir