jeudi 20 avril - par carnac

Le vrai vote utile

Tenté par l’abstention, le vote nul, ne laissez les politiques confisquer votre vote.

IL N’Y A QU’UN VOTE UTILE : celui qui vous permet de garder la main au cours du prochain quinquennat sur votre situation or, certains candidats envisagent de contourner la Représentation Nationale nouvelle dès le prochain trimestre prétendant vous priver de tout contrôle sur l’évolution de votre vie sociale et professionnelle.

I - CE QUI VOUS ATTEND DANS TROIS MOIS :

Tout l’arsenal coercitif de la cinquième République est ainsi mobilisé : vous avez aimé le 49.3 de la Loi El Khomri, vous adorerez le gouvernement par ordonnances prévu dès l’été par Messieurs FILLON et MACRON.

Dès sa prise de fonction Monsieur FILLON entend faire une « blitzkrieg » contre la France active, traduction allemande de la « guerre éclair », en abaissant vos ressources par une augmentation de TVA et la dérégulation de votre temps de travail au détriment de votre vie personnelle et familiale.

Toute récente est par contre l’annonce faite par Monsieur MACRON de la dérégulation du code du travail par ordonnances dans les trois prochains mois alors que les protections sociales, notamment celles contre le chômage, qui devaient intervenir « EN MÊME TEMPS » suivant le fameux principe qu’il affichait juqu’à présent, sont, quant à elles, reportées « SINE DIE ».

Il apparait donc clairement que Monsieur MACRON, se fillonise estimant qu’il n’y a aucune urgence à légiférer pour protéger la France active AVANT de déréguler…. Il répond lui aussi aux commandes de ses soutiens parmi lesquels on trouve les ténors du CAC40 et les banques.

 

Le JDD 9/4/2017 retranscrit les propos du candidat :

 

« Vous voulez réformer encore le droit du travail : comment procéderez-vous ? »
« Je souhaite introduire dès l'été un projet de loi d'habilitation pour simplifier le droit du travail et décentraliser la négociation. Il s'agit de donner plus de place à l'accord majoritaire d'entreprise ou de branche, d'une part, d'encadrer les décisions des prud'hommes, d'autre part. Le tout par ordonnances, pour procéder de manière rapide et efficace. »

« Quand engagerez-vous les réformes de l'assurance chômage et de la formation ? »
« Autant la réforme du droit du travail doit aller vite, autant il faut prendre le temps pour refonder en profondeur l'ordre établi entre 1945 et 1970. »

 

Nos gouvernants de droite et de gauche des deux derniers quinquennats, « Sarkozy-Fillon » et « Hollande – Macron », ont donc tous les deux, avant même d’être élus, la ferme volonté de ne pas tenir compte des votes de notre future Représentation Nationale comme si les ralliements des « contre » le front national valaient « blanc seing » pour leurs politiques d’austérité.

A l’extrême droite une gouvernance vraiment démocratique n’est absolument pas assurée non plus puisque les référendums ne peuvent concerner qu’un nombre de questions limitées.

LE VOTE UTILE n’est donc pas un vote « anti FN » mais EN PRIORITE celui qui vous permet de garder la main sur la rédaction des lois vous concernant.

 

II - LE VRAI VOTE UTILE

 

Un seul programme entend combattre ces pratiques anti démocratiques d’un autre temps : le programme pour une VI ième République de la France Insoumise  :

 

Le site « nous Président » résume les intentions de Jean-Luc MELENCHON

« La première mesure de Jean-Luc MELENCHON sera de convoquer un référendum (article 11 de la Constitution) pour engager le processus de constituante, c’est-à-dire les modalités de la composition de l’Assemblée constituante (mode de scrutin, parité, tirage au sort…).
Jean-Luc Mélenchon souhaite qu’aucun parlementaire des anciennes assemblées de la Vème République ne puisse siéger dans cette Assemblée constituante.
L’objectif du candidat de la France Insoumise est de balayer l’oligarchie, et d’abolir les privilèges de la caste. Dans son œuvre, «  L’Avenir en Commun », Jean-Luc Mélenchon parle d’une démocratie française malade des privilèges, de l’argent-roi et de la collusion entre politique et finance.

C’est pourquoi, sous la VIème République, toute personne condamnée pour corruption deviendra inéligible. La justice aura le pouvoir d’enquêter librement et de sa propre initiative, même contre l’avis du ministre.
Aujourd’hui, le peuple est systématiquement tenu à l’écart des décisions. La nouvelle République aura pour projet de faire confiance aux citoyens et de permettre le débat et l’expression de la souveraineté populaire en toutes circonstances. Ainsi, le vote deviendra obligatoire, dès l’âge de 16 ans, avec également la reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé.
Les citoyens auront le droit de proposer une loi, et de proposer un référendum. Les résidents étrangers en situation régulière se verront reconnaitre le droit de vote aux élections locales.

Un régime politique à abolir

Jean-Luc Mélenchon souhaite abolir la monarchie présidentielle. Un régime parlementaire stable sera instauré. Le pouvoir exécutif sera détenu par le gouvernement. L’Assemblée nationale sera élue à la proportionnellele Sénat sera supprimé et verra à la place la création d’une Assemblée de l’intervention populaire et du long terme émettant un avis sur l’impact écologique et social des lois. »

 

VOTER MELENCHON C’EST NOUS FAIRE CONFIANCE

Alors que cette dérive anti-démocratique est une des raisons de l’abstention hors normes qui semble se profiler pour la prochaine élection, il y a enfin une bonne nouvelle :

Une méthode de conception d’un programme de gouvernement dénommé "l'atelier des lois" est en effet apparue au cours de cette longue campagne présidentielle :

La France Insoumise a fait la démonstration que des groupes de travail composés de simples citoyens pouvaient, avec l’aide technique de toutes les bonnes volontés spécialisées dans différents secteurs d’activité, réaliser en une année un programme en prise directe avec les réalités, un programme cohérent et pour la première fois entièrement chiffré et approuvé par de nombreux économistes qui engagent leurs réputations.

Ce n’est pas si surprenant :

LES VRAIS « EXPERTS » DE NOS BESOINS COLLECTIFS C’EST NOUS !

Une méthode est réellement participative lorsque vous avez la possibilité de voir les textes initiaux proposés et leurs évolutions, les vidéos des discussions qui ont permis la rédaction des cahiers programmatiques. Tout ce travail d’élaboration est présent sur le site de la France Insoumise.

Vous ne le trouverez pas sur le site EN MARCHE d’Emmanuel MACRON.

Comme trop souvent concernant ce candidat, le coté participatif est un affichage publicitaire et il vous est impossible de contrôler la réelle prise en compte des suggestions du terrain dans son programme. Ce n’est pas étonnant, Monsieur MACRON voulait s’en tenir « à une vision de la France » et ne voulait pas d’un programme si l’on en croit son ouvrage bien mal nommé "révolution" et ses déclarations.

 

Parce que MA VOIX DOIT COMPTER, LE VRAI VOTE UTILE, pour moi, est celui de la méthode réformatrice participative du mouvement de la France Insoumise dans la mesure où il me parait évident qu’on ne peut réformer sans appui de la population.

Cette méthode fait en outre de notre jeunesse, une génération tout aussi moderne que la génération MACRON, bien mieux éduquée à la vie civique que cette dernière et créatrice des modalités d’un vivre ensemble harmonieux parce que chacun connait ses devoirs et ses droits et en comprend la finalité ce qui ne saurait déplaire aux jeunes tenants de "l'ordre".

Ne voulant ni du 49.3, ni des ordonnances qui privent de voix notre Représentation Nationale, je crois en outre Monsieur MELENCHON honnête et suis certaine qu’il entamera par la mise en place de la Constituante prévue dans le programme de la France Insoumise une profonde rénovation de notre vie démocratique.

LE VRAI VOTE UTILE est donc pour moi, celui en faveur de la France INSOUMISE car SEUL ce vote ne participe pas à l’instrumentalisation du vote FN par des hommes politiques d’un autre temps de « droite » comme de « gauche » surtout préoccupés par leurs carrières.



123 réactions


    • carnac carnac 20 avril 09:44

      @Bartneski


      Je ne suis pas entièrementt de votre avis : 

      Votre vidéo pointe le fait que 8 personnes détiennent la moitié du capital de l’ensemble des états de la planète .

       On est d’accord c’est TRES choquant.

      Cependant dire cela ne résoudra pas le problème car le véritable problème c’est moins ces 8 personnes que NOUS : c’est nous qui, par notre mode de vie et notre consommation faisons leurs fortunes ;
      C’est pourquoi je suis intéressée , en matière de réformes, par la méthode participative.

      La où nous sommes , changeons ce que nous pouvons pour notre mieux être. 

      Notre nombre changera la donne :  Consommons différemment en choisissant la production locale , socialement responsable et assèchons les débouchés des autres produits ....

      Rendons la publicité sur internet productive de richesses pour des projets alternatifs comme avec le navigateur LILO par exemple .... servons nous du « système » pour l’orienter vers d’autres usages.

      Travaillons de préférence dans l’économie sociale et solidaire et faisons en sorte que le tissu des PME TPE change doucement sa façon de travailler pour aller vers ce modèle où un homme = une voix avec la responsabilité individuelle que cela suppose.

      Quand nous accompagnons nos enfants dans un musée , prenons l’habitude de prendre aussi un petit voisin dont les parents sont moins disponibles .... 

      Participons collectivement à l’amélioration de notre quartier en orientant les travaux publics vers des investissements utiles pour la population ...

      Pas besoin de grands discours pour faire cela et par notre nombre changeons les choses , une « révolution silencieuse » n’en et pas moins une « révolution »et cette« révolution » là a déjà commencé. 

      Je le vois dans les modes de vie des personnes de ma connaissance qui évoluent très vite.

  • JL JL 20 avril 09:20

     Dimanche, les Français auront à choisir entre le centre droit (*), c’est-à-dire le conservatisme, c’est-à-dire la rigueur pour les 99%, et le profit accéléré pour le bonheur des 1%, avec Macron ou avec Fillon.

     
     Ou bien le changement, à l’extrême droite avec Le Pen, ou à gauche avec Mélenchon.
     
     En appeler au vote utile c’est un peu contestable : chacun voit midi à sa porte. Mais je reconnais que cette fois, une opportunité se présente pour en finir avec tous ces parasites. 
     
     Dans le programme de Mélenchon, j’ai noté ça : ’’toute personne condamnée pour corruption deviendra inéligible.’’
     
     Ce serait amplement suffisant pour emporter la décision de tous les gens de bien. Et on comprends aussi pourquoi autant de calomnies et de diffamations sont proférées contre Mélenchon.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 10:15

      @JL
      Il ne s’agit pas de calomnies, mais de réalisme ! Vous vivez dans le déni des réalités européennes. Vous faites comme si la France n’avait pas signé 60 ans de Traités européens !


      Junker « Il n’y a pas de choix démocratique contre les Traités européens »
      Si les Traités ne vous conviennent pas, on en sort !
      Si on reste, alors on applique les Traités, vous n’aurez pas le choix !

      L’UE n’est pas réformable, par Stathis Kouvelakis, ancien membre du comité central de Syriza.

      (...) Jeremy Corbyn, dont personne n’envisageait alors qu’il puisse prendre la direction du parti travailliste, était venu me parler en marge de la réunion, en me disant : « Est-ce que vous avez un plan B ? Parce que l’UE va vous écraser, en commençant par attaquer votre système bancaire.  »

      "(..) De plus en plus de forces de gauche comprennent que l’UE n’est pas réformable dans un sens progressiste, avec un fonctionnement plus démocratique, parce qu’elle est conçue, dans son architecture intrinsèque, pour ne pas être réformable. Tout est verrouillé et, pour enseigner dans un département d’études européennes, je peux vous assurer que mes collègues spécialistes le savent. L’UE n’a pas été conçue pour fonctionner avec les règles de la démocratie parlementaire, dont on craint toujours la tentation « populiste ». (...)


    • JL JL 20 avril 10:47

      @Fifi Brind_acier
       

      arrêtez donc de faire comme j’était seul à tenir ce discours que vous évacuez aussi facilement : c’est vous qui êtes dans le déni de réalité. 
       
      Votre mentor n’est pas Le génie, le seul qui disposerai du savoir : des centaines de pointures économiques et politiques, des milliers d’analystes de ces choses, ces centaines de milliers de militants, des millions de sympathisants seraient dans le déni de réalité ?
       
       Pfff ! Vous délirez.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 11:30

      @JL
      Et oui, Asselineau en sait un peu plus long que vous !
      Mélenchon part d’analyses fausses sur l’ UE, la suite ne peut que partir de travers !

      « L’Europe est une idée de Gauche, Victor Hugo », c’est faux !
      Victor Hugo voulait les Etats Unis d’Europe pour coloniser le reste de la planète, sous la protection de Dieu. Georges Bush avec 100 ans d’avance !


      - « Sauver le rêve européen ». La construction européenne a été un rêve surtout pour les trusts du charbon et de l’acier, puis pour la finance et les multinationales.
      Cf « Aux origines du carcan européen » Annie Lacroix Riz.

      - « Le couple franco allemand », c’est faux, c’est un mythe servi aux Français.

      Le vrai couple est germano américain.


      - « L’Europe, c’est la paix », c’est faux, la paix pendant la guerre froide résultait de l’équilibre des forces entre 2 puissances nucléaires, l’ URSS et les USA.
      Mélenchon le sait, et le reconnait quand ça l’arrange !

    • JL JL 20 avril 11:56

      @Fifi Brind_acier
       

      ’’Et oui, Asselineau en sait un peu plus long que vous ! 
       
      Il en sait plus long que moi ? Ou bien plus que les millions de personnes dont je vous ai parlé ?

       Vous êtes bien obscur, Fifi ! Etes-vous une machine ?
       
       

    • amiaplacidus amiaplacidus 20 avril 14:20

      @Fifi Brind_acier

      Le « Canard enchaîné » d’hier nous propose une excellente solution pour un vote utile : voter Cheminade pour faire barrage à Asselineau.

      Il propose aussi une alternative : voter Asselineau pour faire barrage à Cheminade.

      C’est dire toute l’importance de ces deux candidats.


    • doctorix doctorix 20 avril 15:34

      @JL
      Il en sait plus long que moi ? Ou bien plus que les millions de personnes dont je vous ai parlé ?

      Disons que ces millions de personnes n’en savent pas plus que vous, c’est-à-dire pas grand-chose.
      Elles ont été endormies comme vous par un discours avantageux, qui se garde bien d’aborder le fond des problèmes.
      C’est dans la nature de Mélenchon de séduire, c’est incontestablement un séducteur. Comme c’est la vocation des foules d’être séduites par les beaux parleurs.
      Mais quand une femme se fait avoir par un séducteur, elle finit toujours cocue.
      Comme les foules qui se laissent prendre par les « Mon ennemi, c’est la finance ».
      Cinq ans de plus, et encore cinq ans de plus, et vous n’avez toujours pas compris.
      C’st sans doute incurable.

    • doctorix doctorix 20 avril 15:37

      @amiaplacidus
       voter Cheminade pour faire barrage à Asselineau.


      Non, pour faire barrage à Asselineau, il y a une bien meilleure technique : le cachot médiatique.
      C’est celle qui a été choisie.

    • JL JL 20 avril 15:43

      @doctorix
       

       ’’Disons que ces millions de personnes n’en savent pas plus que vous, c’est-à-dire pas grand-chose’’
       
      J’ai écrit ça à Fifi : ’’Votre mentor n’est pas Le génie, le seul qui disposerai du savoir : des centaines de pointures économiques et politiques, des milliers d’analystes de ces choses, ces centaines de milliers de militants, des millions de sympathisants seraient dans le déni de réalité ? 

       Vous êtes vraiment de sacrées bourriques, à l’UPR, hein ?!!!

    • Gorg Gorg 20 avril 16:00

      @amiaplacidus 20 avril 14:20

      Excellent... !!!!

      Cdlt


    • amiaplacidus amiaplacidus 20 avril 16:16

      @doctorix

      Au secours : les groupies d’Asselineau n’ont même pas le sens de l’humour.


    • malitourne malitourne 20 avril 16:25

      @amiaplacidus
      Tout le monde n’a pas le même humour... Me reprocheriez-vous de ne pas rire aux blagues de Laurent Ruquier ?


    • Le421 Le421 20 avril 21:13

      @amiaplacidus
      Houlà !! Les criquets vont s’énerver, je le sens...  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 07:45

      @amiaplacidus
      Ceux qui ont perdu tout sens de l’ humour, ce sont les Grecs, depuis que le Grand Timonier Révolutionnaire Radical Tsipras est au gouvernement !


      « L’épopée austéritaire de »la Gauche radicale « grecque continue ! »
      Les retraités vont voir leur pension baisser pour la 12 fois en 7 ans !

      Pourtant, Mélenchon l’a soutenu et le soutient encore ...
      « Mélenchon et les mensonges de Tsipras »

  • Tall Tall 20 avril 09:35

    Mélenchon, c’est le meilleur plan anti-UE après celui de Marine ( + rapide )

    Sans oublier les 2 autres souverainistes : Asselineau et Dupont-Aignan
     
    Car sans Frexit, tout continuera ... en pire : les délocalisations, l’austérité, le chômage, le djihad, l’immigration ...tout ... mêmes causes, mêmes effets
     
    Les candidats de l’UE sont Flllon et Macron ... qui ont déjà tous 2 été s’agenouiller devant Merkel
    Ils en font même un concours de lèche smiley
     
    Si De Gaulle voyait ça ... 

    • carnac carnac 20 avril 09:47

      @Tall


      Je suis certaine que « l’intelligence collective » du mouvement de la France Insoumise saura trouver dans le domaine international le juste positionnement. Je suis sur ce point de l’avis de Monsieur HAMON , il n’y a pas de femme ou d’homme providentiel. Il y a la sagesse des peuples quand on les écoute .

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 10:02

      @carnac
      C’est un bon programme, mais impossible à appliquer en restant dans l’ UE et dans l’euro. On dirait que vous n’avez tiré aucune leçon de la Grèce ?
      Le programme de Tessalonique était excellent, il en reste un tas de cendres.


      Il est interdit de faire dans l’ UE des politiques intérieures nationales.

      « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. » Viviane Reding


      La feuille de route européenne pour la France est déjà écrite par la Commission européenne. Si Mélenchon ne sort pas de l’ UE, il sera obligé de l’appliquer.

    • Tall Tall 20 avril 10:07

      @carnac
       

      J’entends bien, mais le peuple allemand n’a pas la même sensibilité que les peuples du sud

    • Et hop ! Et hop ! 20 avril 10:15

      @carnac : En mettant en chantier une large réforme de la constitution supprimant le président de la République et le Sénat, M. Mélenchon va se retrouver paralysé pour conduire sa politique.


      Il risque de se passer plusieurs années avant de connaître quelle est la nouvelle constitution.

    • carnac carnac 20 avril 10:22

      @Et hop !
      Absolument pas , comme en Italie le travail de la Constituante est indépendant des travaux de l’assemblée nationale , en italie il n’y a eu aucun blocage de la conduite des affaires


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 10:44

      @carnac
      Et en restant dans l’ UE, ça change quoi ? Si vous voulez faire ce qui vous chante, sortez donc de l’ UE ! La Constitution qui s’applique en France, c’est le TFUE, qui indique que le Droit communautaire est supérieur au Droit des Etats, y compris pour les Constitutions, qui doivent être compatibles avec le Droit européen !


      "La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

      De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

      La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen. "



    • Alren Alren 20 avril 11:59

      @Tall

      le peuple allemand n’a pas la même sensibilité que les peuples du sud

      Ne pas confondre le peuple allemand avec le gouvernement actuel de Merkel-Schauble
      qui est tout entier en faveur des rentiers âgés.

      Les neuf millions de pauvres qui vivent en Allemagne et tous les précaires, les médicaux, les enseignants, les artistes et les intellectuels allemands sont prêts à créer un mouvement analogue à la France insoumise si Mélenchon est élu président.

      Car sa victoire redonnera de l’espoir à ceux qui, en Europe, en Allemagne et ailleurs, souffrent de la stupidité de la politique de l’UE.


    • Le421 Le421 20 avril 21:15

      @Alren
      Elémentaire mon cher Alren !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 07:55

      @Alren
      Et Mélenchon se fait fort de transformer Merkel en socialiste, quel homme !
      Heureusement, les Grecs vont pouvoir trouver un allié de poids, si Martin Schulz est élu à la place de Merkel ! Il veut virer la Grèce de la zone euro, c’est bien la meilleure chose qui puisse leur arriver !


      "En cas d’élection à la chancellerie, Martin Schulz n’a pas écarté l’hypothèse d’une expulsion de la Grèce de la zone euro, si les réformes nécessaires ne sont pas mises en application. "

      Pour ceux qui ont la mémoire chancelante, avant l’ UE, la Grèce était un pays prospère, 6,5% de croissance, une des plus élevée du monde, et 0 chômeur, les Grecs étaient heureux à cette époque !

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 09:53

    Que d’illusions !
    L’UE et les Traités, ce n’est pas « open bar », où on trie ce qui vous arrange.
    Mélenchon vient de déclarer qu’il ne sortira ni de l’ UE, ni de l’euro, autant dire qu’il ne fera rien de plus que Tsipras !


    Désobéir aux Traités va rapidement provoquer la réaction de la BCE, qui fera comme en Grèce, elle coupera le robinet bancaire !

    La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité (...)

    la BCE a décidé d’agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison."(...)


    Les Insoumis ont du mal à comprendre que l’UE, on ne la change pas, on la quitte par l’article 50 !

    • carnac carnac 20 avril 10:13

      @Fifi Brind_acier


      Il est possible qu’il faille quitter l’UE mais ce n’est pas écrit d’avance : 

      la France c’est 18% du PIB européen , l’allemagne 20% , avec un départ de la France l’Allemagne perdrait beaucoup car cela entraverait son commerce car ses débouchés économiques sont européens et c’est le soutien de l’europe qui lui a permis de financer sa réunification.


    • Et hop ! Et hop ! 20 avril 10:18

      @Fifi Brind_acier : Pour ne pas se faire couper les vivres, il faut commencer par sortir de l’euro et reprendre le contrôle du crédit.


    • carnac carnac 20 avril 10:25

      @Et hop !


      c’est possible qu’il faille sortir de l’euro .... mais d’autres pays en Europe sont dans l’UE et pas dans l’euro et ne s’en portent pas plus mal pour autant notamment dans le Nord européen.

    • Tall Tall 20 avril 10:26

      @carnac

       
      En Belgique, on vit l’expérience européenne à une échelle + petite.
      Et c’est très parlant !
      Car d’un côté on a les Flamands majoritaires, + riches, + libéraux et à caractère plutôt germain, et de l’autre côté une Wallonie qui ressemble comme 2 gouttes d’eau au nord de la France.
      Et qu’est-ce qui se passe ?
      La Flandre ne veut plus de la Wallonie ...marre de payer pour les autres
      La survie de la Belgique ( déjà passée en mode confédéral ) est déormais très limitée dans le temps.
       
      Avec une UE + sociale à la mode Mélenchon, l’Allemagne devra payer pour les autres ( le sud ) encore bien + que maintenant ...et ça, ils ne voudront pas, ils préféreront le chacun pour soi.
      Exactement comme les Flamands avec les Wallons
       
      Alors, est-ce que Mélenchon doit abandonner son plan A ?
      Non .... il faut essayer un coup ... mais pas rester traîner > un an maximum et sinon Frexit ... sinon ça va tourner à la syrisation et Mélenchon n’aura été qu’un Tsipras français

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 10:31

      @carnac
      La GB a le même PIB que la France, elle se barre quand même !
      Même si elle le voulait, l’ Allemagne ne peut rien décider seule. Les Traités européens sont des Traités multilatéraux. Chaque pays les a signés avec chacun des autres pays, ce qui impose qu’ils soient tous d’accord pour y changer une virgule.

      - D’accord à 100% pour chacun des 55 articles du TUE.
      - D’accord à 100% pour chacun des 358 articles du TFUE
      - Plus que les 27 peuples ratifient à 100% l’ensemble des modifications.


      Or, ils sont divisés sur tous les sujets, à tel point, explique Martin Schultz, le Président du Parlement européen, qu’ils sont incapables de se mettre d’accord sur les affaires courantes ...

      Devant la montée du mécontentement contre l’ Europe des banksters, si renégocier les Traités était possible, les Mamamouchis européens le proposeraient. S’ils ne le proposent pas, c’est que ça ouvrirait la boîte de Pandore pendant des années, et ce serait pire pour eux, que la situation actuelle ...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 10:32

      @Et hop !
      Exactement, mais les Insoumis n’ont tiré aucune leçon de la Grèce !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 10:37

      @carnac
      Ne faites pas croire ce qui n’est pas écrit dans le programme de la FI !
      Il n’est aucunement question de sortie de l’ UE et de l’euro ! 


      Ou alors, vous vous êtes trompée de bulletin de vote, il faut choisir le bulletin de vote d’Asselineau. Là, il n’y a pas de peut-être, p’être ben qu’oui, ou bien non ?
      C’est le Frexit 3 pièces complet : sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN !

    • carnac carnac 20 avril 10:53

      @Fifi Brind_acier


      que la FI souhaite d’abord négocier avec l’union européenne : ( PLAN A) me parait rationnel ce sont quand même nos partenaires depuis des décennies ... 

      Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas discuter avec les instances européennes ce qu’a fait la GB AVANT de demander par référendum à sa population si les avancées obtenues sont ou non suffisantes pour rester membre de l’union européenne : la population a répondu NON donc BREXIT.

      C’est exactement qui est prévu pour la France.
      Sauf qu’entre temps les allemands qui ont été choqués par le BREXIT vont y réfléchir à deux fois vu qu’ils savent très bien que le FREXIT est parfaitement possible .

    • foufouille foufouille 20 avril 11:00

      @Fifi Brind_acier
      c’est certainement ton europe qui a imposé un presque smic allemand ?
      ton frexit, ce sera deux ans minimum .............
      suspendre un ou plusieurs traités, un an maxi ..........


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 11:36

      @carnac
      Vous confondez l’article 50 pour sortir de l’ UE, qui se fait avec la Commission européenne.

      Et l’article 48 pour renégocier les Traités, qui se fait avec les 26 autres pays, et qui nécessite l’unanimité à 100% !

      Mélenchon vient d’expliquer qu’il ne veut sortir ni de l’ UE, ni de l’euro, alors vous racontez des mensonges  !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 11:41

      @foufouille
      Si la Grèce était sortie de l’ UE et de l’euro en 2015, les Grecs ne seraient pas ruinés, alors camembert ! Suspendre un Traité n’a aucun sens, on le garde ou on en sort.


      Le SMIC est possible dans toute l’Europe, cela va du SMIC le plus élevé au SMIC roumain à 161 euros. Ce que demande la Commission européenne, c’est de ne pas l’augmenter, et à terme de le supprimer ainsi que de supprimer les CDI.

    • Trenien 20 avril 11:43

      @Fifi Brind_acier

      La première erreur des partisans d’Asselineau est de ne pas comprendre qu’une majorité ne souhaite pas sortir de l’Europe, ou en tout cas, pas abruptement.

      La seconde, c’est de croire que les divers traités sont une espèce de force à part entière, au dessus de tout et capable de s’auto-imposer. Pour paraphraser Hamilton (à l’époque de la signature de la constitution US), sans rapport de force pour l’imposer, toute loi, de quelque type qu’elle soit, ne vaut pas plus que le papier sur lequel elle est imprimée. Et il n’y a aucune force directe pour imposer les traités européen à un état qui les refuse.

      Mélenchon et le mouvement France Insoumise ont compris ça, et donc ont la ferme intention de prendre ça en compte dans les relations avec l’UE. Comme ça, si il y a une fin de non-recevoir de la part des partenaires, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayé. C’est pareil pour sa déclaration du 18 avril ; il a dit qu’il ne souhaitait pas partir de l’Europe, il n’a pas dit qu’il ne le ferait pas (énorme différence). En d’autre terme, c’est exactement ce qu’il dit depuis le début : proposer le pl plan A en ayant le plan B en réserve pour qu’il soit clair pour tout le monde qu’il ne sera pas un Tsipras bis.


    • foufouille foufouille 20 avril 11:59

      @Fifi Brind_acier
      tu sais lire ?
      l’allemagne a donc désobéi a ton europe ?
      c’est pas ton article 48 qui est utilisable mais la convention de vienne qui est possible.


    • Alren Alren 20 avril 12:05

      @Tall

      La Flandre ne veut plus de la Wallonie

      Certains Flamands ne veulent plus de la Wallonie. Mais même ceux-là craignent qu’en cas de rupture, la Wallonie demande son rattachement à la France, ce qui serait difficile de lui refuser.

      Et alors se poserait le problème de savoir à qui reviendrait la région de Bruxelles, majoritairement francophone.
      Un référendum pourrait inciter les Bruxellois à choisir le pus fort, la France + la Wallonie.
      Qui serait le bec dans l’eau ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 12:10

      @Trenien
      Que savez vous de ce que pensent les citoyens, alors qu’ils subissent depuis 60 ans le lavage de cerveau de la propagande européiste ?
      Qui, à part Asselineau, prend le temps de leur expliquer le dessous des cartes ?


      Les Traités européens sont des Traités multilatéraux. Je crois que vous délirez grave ! Hitler a signé 18 Traités, il en a violé 17, c’est ça votre modèle pour la paix entre les peuples ?? Vous vous prenez pour Napoléon ?

      Vous ne connaissez rien au Droit International, si vous considérez que ce sont de vulgaires papiers ! Les Traités engagent la France vis à vis des 26 pays avec lesquels elle les a signés ! Les respecter, c’est respecter les autres peuples, et c’est une preuve de fiabilité pour les accords suivants.


      Quand Hollande a refusé de livrer les Mistral, Mélenchon a considéré qu’il salissait la parole de la France et remettait en cause sa fiabilité ! Les Mistral, à côté de violer les Traités européens avec nos 26 partenaires, c’est peanuts !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 12:14

      @foufouille
      La Convention de Vienne prévoit qu’un Traité International doit avoir une clause de sortie, pour le TFUE, c’est l’article 50 . « Tout Etat membre peut décider de quitter l’ Union » .


      Cela ne vous concerne pas, la FI veut renégocier les Traités, et ça,c’est l’article 48.
      Entre 2 poèmes, l’Avengéliste ne vous explique donc rien ?

    • carnac carnac 20 avril 12:24

      @Tall
      « Alors, est-ce que Mélenchon doit abandonner son plan A ?

      Non .... il faut essayer un coup ... mais pas rester traîner > un an maximum et sinon Frexit . »
      je suis d’accord avec vous

    • foufouille foufouille 20 avril 12:32

      @Fifi Brind_acier
      et si tu cessait de répéter la même chose en boucle ?
      la convention de vienne est au dessus de l’europe donc oui, elle est valable pour suspendre un traité et donc l’euro, par exemple.
       


    • doctorix doctorix 20 avril 15:54

      @carnac
       cela entraverait son commerce car ses débouchés économiques sont européens


      Mais l’Europe n’est le partenaire commercial de personne.
      Ce sont des pays qui sont des partenaires d’autres pays.
      Et l’appartenance à l’Europe n’a rien à voir la-dedans.
      Ainsi, en cas de retrait, nous conserverons les mêmes partenaires, mais avec des règles d’échange spécifiques et non imposées par un ensemble qui nous dépasse.
      De plus, il y aurait simplification des règles ne serait-ce qu’en ce qui concerne notre commerce intérieur. Et de gré à gré pour notre commerce extérieur.
      La réglementation européenne, ce sont juste des verges pour se faire battre, et aucun avantage, sauf pour les multinationales et les banquiers qui fixent ces règles, par la corruption le plus souvent.
      Il y a réglementation pour les avantages de ces multinationales, et dérèglementation pour ce qui concerne les droits des travailleurs.
      C’est ça, en résumé, l’Europe.
      Si Mélenchon ne veut pas en sortir, et c’est ce qu’il vient de dire, ces règles continueront à être appliquées.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 19:22

      @foufouille
      Tous les pays européens ont ratifié le Traité de Lisbonne dans lequel était indiqué qu’ils utiliseraient l’article 50 s’il voulait en sortir. Il n’y a donc aucun choix. La GB sort par l’article 50 et pi c’est tout !
       


    • Le421 Le421 20 avril 21:17

      @Tall
      C’est exact... Mais je ne vois pas le type perdre du temps dans les coins.
      Je peux me tromper, mais là, si il passe, le réveil sera bien remonté !!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 07:59

      @foufouille
      Chapitre 5 des GOPé 2014/2015 :

      5- Dans le chapitre coût du travail, « il convient que le salaire minimum continue d’évoluer d’une manière propice à la compétitivité et à la création d’emploi »

      Traduction de la novlangue de Bruxelles en français courant : le SMIC ne doit pas augmenter !


    • foufouille foufouille 21 avril 08:45

      @Fifi Brind_acier
      encore une fois ce n’est pas le cas de l’allemagne qui a désormais un SMIC pour presque tous les métiers.
      donc tu es timbré complètement.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 avril 10:14

    Tiens, j’entends des violons ^^


  • Spartacus Spartacus 20 avril 10:45

    Melenchon....Le comique qui confond « dépenses et investissement » et qui veut vivre sur le compte de ses petits enfants.


    Rien que les premiers mois il va créer des centaines de nouveaux chômeurs simplement par l’augmentation du SMIC.
    Sachant que 55% des Smicards sont dans des PME entre 0 et 10 personnes avec bénéfices misérabilistes...
    Une augmentation du SMIC devrait en faire virer quelques milliers.

    Sans compter que ce sont aussi ces entreprises qui offrent le plus de nouveaux emplois, au moins elles vont être dissuadées d’en faire......

    Nous étions déjà premier en Europe pour la dépense publique et l’exportation de la dette. Nous allons être irratrapables...
    On devrait enfin devenir premier en Europe en nombre de chômeur.
    Sans compter avec le contrôle des prix les queues et pénuries...


    • samuel 20 avril 11:24

      @Spartacus

      « Rien que les premiers mois il va créer des centaines de nouveaux chômeurs simplement par l’augmentation du SMIC. Sachant que 55% des Smicards sont dans des PME entre 0 et 10 personnes avec bénéfices misérabilistes... »

      C’est vrai. Mais les dites PME ne travaillent pas pour leurs compte mais pour des clients ! Si on faisait respecter parmi ces clients les plus fortunées (CAC40) les délais de paiement, ces TPE/PME n’auraient aucun problème pour payer leur employés, augmentation du SMIC en prime !!!!

    • Alren Alren 20 avril 12:17

      @samuel

       Rien que les premiers mois il va créer des centaines de nouveaux chômeurs simplement par l’augmentation du SMIC. Sachant que 55% des Smicards sont dans des PME entre 0 et 10 personnes avec bénéfices misérabilistes... »C’est vrai.

      Non c’est faux !

       Des aides spécifiques seront attribuées aux PME pour payer l’augmentation du SMIC en attendant que l’investissement créatif augmente automatiquement la demande.
      Un simple exemple : la constructions de rampes d’accès pour les personnes en fauteuil roulant donnera du travail à des milliers de PME. Car leur problème est de remplir le carnet de commandes. Et pour que le travail soit bien fait, autre souci du patron, il faut des ouvriers sérieux, expérimentés, qui restent dans l’entreprise et qu’il faut donc payer correctement.

      Difficile pour une PME de se faire payer dans un délais raisonnable par une grosse entreprise client. Notre programme prévoit que les patrons de PME pourront présenter leurs factures à une banque d’état qui leur fera un escompte gratuit, sans intérêt.
      Ils auront ainsi leur argent à temps pour faire face à leurs échéances.


    • Spartacus Spartacus 20 avril 14:48

      @Alren

      Un raisonnement franco-français totalement décalé qui s’imagine que la PME ne travaille qu’avec des Français.

      Les mêmes conneries que le Melenchon en boucle.
      Des rampes d’accès sont des dépenses, en aucun cas des investissement....
      Vous voulez faire payer les gens sur les rampes d’accès ?
      Par ailleurs ce sont des dépenses d’état, c’est dire qu’elles ne correspondent pas à la demande réelle mais la demande politique. Ce seront donc des travaux de complaisance qui ne serviront dans 90% à rien sauf à faire de belles statistiques sociale pour les bobos naïfs...

    • samuel 20 avril 15:02

      @Spartacus

      Quand 90% du prix d’achat d’un costume de luxe va à la publicité et à l’actionnaire il est à mon avis possible de filer un peu plus qu’un SMIC à l’ouvrier(e) qui l’a fabriqué ! 

    • samuel 20 avril 15:05

      @Alren

      C’est vrai dans le sens où ça démontre le chantage actuel que nous propose le Capital.
      A savoir modération salariale contre maintien temporaire de l’emploi local...

      Mais comme les délocalisations se poursuivent, la ligne de chantage est de plus en plus dfficile à tenir...

    • Le421 Le421 20 avril 21:19

      @Spartacus
      Combien d’emploi « l’investissement » CICE ?
      Même les pinn’s, votre copain les a fait fabriquer à l’étranger...

      Prendre les gens pour des cons, ça fini toujours par se retourner...

      Vous partez dans quel pays, au fait ??


  • Antoine 20 avril 10:47

    Mélenchon ne propose ni de sortir de l’UE ni de sortir de l’Euro.
    Il l’a annoncé très clairement.
    Autant voter directement pour macron que pour ce pantin.


    • carnac carnac 20 avril 10:57

      @Antoine


      FAUX vous avez tout le détail des mesures progressives envisagées qui DE FAIT aboutissent à une sortie de l’euro puis une sortie de l’UE 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 11:45

      @carnac
      Vous êtes vraiment naïve ! Quand Mélenchon parle de « sortie des Traités », ça ne veut pas dire utiliser l’article 50, mais « désobéir aux Traités » et ne sortir de rien du tout !

      « Jacques Généreux : avec Mélenchon la France désobéirait aux traités »


    • Alren Alren 20 avril 12:22

      @Antoine

      Vous n’avez pas compris qu’avec Fillon-Macron, tout l’été des vacances sera consacré, par des ordonnances non-démocratiques, à nous faire « cracher du sang » ?

      M’enfin, regardez leurs annonces !!!


    • carnac carnac 20 avril 12:30

      @Alren
      Vous avez complètement raison , Macron et Fillon vont effectivement faire une BLITZKRIEG contre la France active .


      Il y avait par exemple dans le programme de Macron quelquechose d’intéressant qui était d’étendre l’indemnisation du chômage à TOUS LES ACTIFS (pensons aux auto entrepreneursaux indépendants, aux petits patrons ou aux jeunes startup ) c’était bien .... et tout à coup PLUS d’ordonnances pour cela , tout cela est renvoyé aux « calendes grecques »

      CES DEUX CANDIDATS NOUS PRENNENT POUR DES DEBILES COMME SI ON NE VOYAIT PAS CLAIR DANS LEUR JEU

    • Le421 Le421 20 avril 21:21

      @carnac
      N’essayez pas de faire boire un âne qui n’a pas soif !!
      Avec l’UPR, c’est pareil...


  • jjwaDal jjwaDal 20 avril 10:49

    Le tragique de cette élection est que la seule façon de ne pas en prendre à nouveau « plein la gueule » est un duel FI/FN au second tour (et ce ne serait pas gagné car les électeurs votant à droite sentent bien que la FI est bien plus dangereuse pour leurs idées que le FN...). Cela implique un vote massif FI ( et FN...) au premier tour, condition sine qua non. Le tout, sans aucune garantie qu’une politique à laquelle on pourrait adhérer avec notre intelligence (pour les affects c’est bon...) soit mise en oeuvre.
    Or un duel FI/FN au second tour est loin d’être acquis et en conséquence chacun doit voter pour le candidat qui représente au mieux ses idées. Il y aura suffisamment de gens mal informés et votant contre leurs intérêts (comme d’hab) , d’abstentions (comme d’hab) pour ne pas culpabiliser s’il manque des voix à la FI. Au moins 50% des électeurs ne voteront pas FI, alors toutes les voix allant dans la seule direction raisonnable porteuse d’avenir (pour moi l’UPR) seront précieuses.
    Oui, nous auront un nouveau préfet de région européenne à la tête de ce qui reste de la France d’ici 15 jours. Ni vous ni moi ni pouvons rien. Il faudrait fracasser l’idéologie économique dominante pour des millions d’électeurs afin de les influencer et sans les grands médias aux ordres c’est un travail de sisyphe.
    Il faut nous y atteler néanmoins.


    • jjwaDal jjwaDal 20 avril 10:51

      @jjwaDal
      « n’y pouvons rien » dsl...


    • carnac carnac 20 avril 11:07

      @jjwaDal


      Je vous rejoins pour dire que pour 2017 le duel FN/FI au second tour n’est pas gagné mais l’excellente nouvelle c’est que le travail programmatique réalisé par FI n’est pas perdu.

      Qui vote du FN à MACRON c’est majoritairement l’électorat âgé qui n’aura démographiquement bientôt plus la majorité.... ils en sont au « chant du cygne » .... pas FI.

      Entre 2017 et 2022 FI aura le temps d’améliorer ET son fonctionnement ET son programme en mettant en place des CONTRE-POUVOIRS .

      Internet a cet avantage que l’on se passe très bien des médias classiques et la jeunesse FI est particulièrement douée et efficace avec ce média. 


    • petit gibus 20 avril 11:35
      @carnac

      J’admire ta patience à essayer de « dialoguer »
      avec le disque rayé que passe en boucle Fifi smiley

      Quelque soit le résultat de ces élections
      le boulot fournit par la FI ne restera pas lettre morte,
      il suffit de se rendre compte des vagues quelle provoque
      bien au delà de nos frontières smiley



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 11:51

      @petit gibus
      Quelles vagues ? Le programme de la FI est tellement confus, que même Carnac croit que Mélenchon veut sortir de l’ UE et de l’euro !

      Elle confond l’article 48 du TFUE avec l’article 50 ! C’est vrai que Mélenchon est plus doué pour réciter la messe et les poèmes que pour citer les articles des Traités !

      Il faut livrer le programme avec un décodeur, chacun comprend ce qui l’arrange, vous parlez d’un enfumage  !


    • Etbendidon 20 avril 12:16

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour fifine
      Alors tu brosses le canasson pour la course de ce soir (Grand prix de l’élysée FR2) ?
      Attention c’est la dernière ligne droite, pas question de petit trot mais du galop
      Hue diachelinot
       smiley


    • Alren Alren 20 avril 12:29

      @jjwaDal

      Les milieux d’affaires préfèrent encore la FI au FN.

      Par conséquent, en cas de duel JLM-Le Pen les merdias des milliardaires soutiendraient en désespoir de cause « le diable rouge ».

      La « Madame » serait pulvérisée dans un face-à-face télévisé entre les deux tours.

      Et JLM serait élu largement. C’est la seule conjoncture du scrutin qui ne fait aucun doute.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 08:05

      @Etbendidon
      Oui, ça marche fort !
      Bilan des entretiens d’embauche sur RMC : « Qui vous a le plus convaincu ? »
      Asselineau arrive en tête !


  • Leonard Leonard 20 avril 12:16

    J’ai jamais vu de truc aussi trash qu’un militant de FI qui croit ce que Mélenchon leur dit...


    • carnac carnac 20 avril 12:32

      @Leonard


      MELENCHON n’est que le « porte parole » d’un mouvement COLLECTIF et c’est pour cela que ce travail va porter des fruits .

    • Alren Alren 20 avril 12:32

      @Leonard

      Je ne me croyais pas une ordure (traduction de l’anglais « trash »).
      Je vous assure que je ne suis pas en décomposition et ne dégage pas une odeur fétide !

      Merci de montrer à quoi vous en êtes réduit faute d’argument rationnel.


    • Alren Alren 20 avril 12:38

      @Leonard

      « Trash » est un mot anglais qui signifie « ordure » dans notre langue.

      Je vous assure, Leonard, que je ne suis pas en décomposition et que je ne dégage pas une odeur fétide !!!

      Merci de rappeler par cette insulte que vous n’avez aucun argument rationnel pour combattre le programme de la FI.


    • Alren Alren 20 avril 12:38

      @Alren

      Désolé pour la redite, mon premier texte avait disparu ...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 avril 13:11

      @carnac

      Il est en train de récupérer toute la colère et la volonté d’un changement d’une partie du peuple.
      Vous vous faites berner ! C’est juste hallucinant de voir, malgré son parcours, ses accointances, que vous pouvez le croire et le suivre...


    • jjwaDal jjwaDal 20 avril 13:15

      @Leonard

      Moi, si... Par ex. un abstentioniste qui croit qu’un bras d’honneur peut faire avancer notre avenir collectif. Cela implique que tous les projets de tous les candidats se vaudraient et aucun ne pourrait changer notre trajectoire collective. Il me semble que supprimer toute forme d’aide financière de l’Etat envers les abstentionistes (40% ?) leur apprendrait un peu mieux ce que serait un Etat se foutant complètement de ses citoyens les plus vulnérables. Ceux-là votent par défaut pour ce monde qu’ils prétendent rejeter.
      Et que dire de ceux croyant qu’un « Macron », « Fillon » , un « Le Pen » se présentent pour nous mitonner un meilleur avenir collectif ? Ils sont satisfaits de ce qu’ils ont ? A minima ils devraient sortir dans la rue de temps en temps et diversifier leurs relations. Ils feraient des découvertes.
      Encore une fois, ce ne sont ni les petits gars (et FIFIlles aussi...) de l’UPR qu’il faut convaincre, ni ceux d’ailleurs de la FI. Notre pays serait substantiellement meilleur si l’un des deux décrochait le podium. Ne jamais oublier que face au pouvoir du capital, le seul rempart pour le citoyen est un Etat souverain faisant respecter les droits collectifs élémentaires de ses citoyens. Au moins ces deux mouvements ont ça en ligne de mire. Donc respect...


    • Leonard Leonard 20 avril 13:40

      @carnac

      Si le collectif est mauvais rien ne change que le projet l’est aussi...

      Surtout qu’il est irréalisable vu que Melenchon a dit le 18 avril en direct qu’il ne sortira pas de l’UE...

      Bref tous les 5 ans, les francais sont frappés d’amnésie... à la même période et se laisse enchanter par la course aux promesses intenables...

    • Leonard Leonard 20 avril 13:41

      @jjwaDal

      Ne me parler pas de récupérer notre souveraineté nationale avec Melenchon...

      Il veut rester dans l’UE et l’a assez dit à son dernier meeting...

      Mais bon... FI c’est le déni de la réalité 

    • leypanou 20 avril 15:23

      @Alren
      J’espère pour la FI que JL Mélenchon ne dise pas une trop grosse c.nerie ce soir. Ce matin, avec JJ Bourdin, il avait dit qu’il désapprouve le veto russe de la proposition française sur les attaques chimiques en Syrie.

      Je ne sais pas qu’est ce qu’il a comme conseiller aux affaires internationales -à part Djordje Kuzmanovic, mais une fois de plus, il a eu tort. La proposition de résolution française -soutenue par les Etats-Unis et le Royaume Uni, ce qui n’est pas étonnant- est tout simplement inacceptable même si le représentant de la France à l’ONU François Delattre prétend que cette résolution est à contenue neutre.

      Beaucoup de propositions de la FI sont attirantes pour beaucoup de gens, mais certaines erreurs risquent de coûter cher.

      Et le plafonnement à 18-20% vient en partie de là.


    • malitourne malitourne 20 avril 15:44

      @leypanou
      S’il pouvait dire qu’il kiffe le projet de construction européenne, il descendrait encore d’un étage. Mais il va sûrement à nouveau enfumer son monde sur la question...


    • leypanou 20 avril 15:51

      @malitourne
      Je partage beaucoup de propositions de l’UPR mais l’UPR n’a aucune chance, il faut être réaliste.


    • malitourne malitourne 20 avril 16:20

      @leypanou
      Ce que vous partagez avec l’UPR est fort probablement ce qui m’a poussé a y adhérer. Contrairement à ce que certains essaient de plus en plus vainementde faire croire, (que l’UPR serait un ramassis d’illuminés), l’UPR est un vrai rassemblement de citoyens d’horizons différents qui consciemment laissent de côté sans le renier ce qui les divise pour s’accorder et s’unir sur l’essentiel : reprendre la main sur le destin politique de notre pays. Le Frexit est la seule issue, et si cette évidence n’est pas encore comprise par une majorité, elle le sera inéluctablement.

      L’UPR a sa chance, parce que le Frexit est la seule issue politique pour la France.

    • jjwaDal jjwaDal 20 avril 19:24

      @Leonard

      Il est plus compliqué que ça... Il dit (à partir de 1h37) à la fois qu’on lui prête à tort le souhait de vouloir sortir de l’UE et de l’euro et que c’est faux (pas son souhait), mais que si les négociations (Plan A) échouent les français seront seuls juges. On peux légitimement lui prêter l’ambition de vouloir être en situation d’appliquer son programme (donc ratisser large avant d’être élu), de laisser sa chance à une option qu’il favorise (une inflexion de la trajectoire de l’UE via rapport de force) et in fine de laisser au peuple français mis en obligation de se soumettre le choix de rester ou de partir. Il peux songer à la phase de « négociation conflictuelle » comme une campagne pour convaincre les français indécis. Mais faire le pari qu’il préférera se coucher « à la Tsipras » au lieu de tirer toutes les conclusions et dire aux français que la seule façon d’appliquer la politique pour laquelle ils l’ont élu est la sortie de l’UE est un procès d’intention.
      Absolument rien n’indique, ce jour, qu’une majorité de français est prête « à froid » au Frexit. On a plutôt des indices du contraire et on le verra un peu avec « notre » score puisque l’UPR est le seul à proposer d’emblée cette démarche.Tout son programme est incompatible avec l’UE telle qu’elle est. C’est indéniable. Donc s’il ne veux pas le proposer avant il devra le faire après l’élection. L’avenir dira.
      Oui, le Frexit est l’unique chance de retrouver notre souveraineté. Est-il plus probable que l’UPR puisse le tenter « à froid » en 2017, ou la FI « à chaud » en 2017 ou 2018 ? Bien plus de français penchent pour la seconde option.Vous et moi pensons que ce n’est pas la bonne méthode. Pas de quoi se fâcher...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 avril 19:34

      @leypanou
      C’est normal, Mélenchon veut rester dans l’ UE, il doit donc montrer patte blanche, et ce n’est qu’un début ! Il va devoir en avaler des couleuvres ....
      « Mélenchon et les mensonges de Syriza »


      Un Ministre du gouvernement Tsipras plaide pour une Europe Fédérale !
      Adieu veaux, vaches cochons, couvées, et souveraineté !

    • Le421 Le421 20 avril 21:29

      @Fifi Brind_acier
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE
      Mélenchon veut rester dans l’ UE

      Voilà...
      Un petit coup de main.
      Vous l’aviez écrit 89 fois cette semaine, voilà de quoi faire cent.
      Et dans toute bonne secte, répétée cent fois, une connerie devient une vérité.

      Pas de bol, les sectes et moi...

      http://buzzbeed.com/la-miviludes-inscrit-lupr-dans-la-liste-des-sectes-les-plus-dangereuses

      Vite, un procès !! Qu’on sache la vérité...


    • Shawford Shawford 20 avril 21:41

      @Le421

      Ben oui il veut rester dans l’UE, moi qui suis à la FI et qui suis toutes les infos qu’on m’y transmet, je n’en ai plus aucun doute dès lors qu’il l’a dit et bien dit et que pour une bonne frange de la population qui pourrait le mener rue du faubourg St Honoré, c’est un pré requis obligatoire de toute façon.

      Mais pourquoi donc dès lors se soucier de cette secte, prise dans le sens de s’en remettre à un clampin majuscule comme pépère !?? (ça j’y souscris entièrement) ...sauf que j’y vois le reflet exact du mélenchonisme aigu !

      De là à mettre un pendant du gorafi pour ça comme source.. quoique si on y voit donc bien une fake news, on tourne bien en rond de tous côtés !!!

      Et je concluerai donc par un : Marine vite, pour que Love de rance vienne me papouiller,là j’ai le compte égoravoxien a priori, p’t’être même que la Belgique va venir me régaler ! smiley smiley


    • jjwaDal jjwaDal 21 avril 07:24

      @Le421
      Je ne saurais trop vous conseiller un traitement de choc à base de « Padamalgam 75mg » à raison de 2 le matin, un peu plus le midi et à volonté le soir (s’entend à partir de 21h). smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 08:08

      @leypanou
      Si vous croyez aux sondages et aux médias, c’est que vous êtes intoxiqué grave !!
      Ce sont des entreprises de manipulation des masses.
      De Villiers explique comment, avec de l’argent, il a acheté les sondages et TF1 !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 avril 08:21

      @Le421
      Une secte, selon la Miviludes, se caractérise par des adeptes qui continuent à faire confiance à leur gourou, même quand il change d’avis !

      Manque de bol, Asselineau explique les mêmes choses depuis 10 ans !


      Alors que Mélenchon change d’avis sans que cela vous étonne !
      comme sur l’ Europe et la paix.

      - ou sur le PS !


    • chantecler chantecler 21 avril 08:36

      @Fifi Brind_acier
      Ca c’est sûr !
      Prenons par exemple les témoins de Jéhovah :
      Ce ne sont pas eux qui raconteraient les mêmes inepties depuis 50 ans !
      Ils modifient en permanence leurs visions et leurs écrits .
      Donc les TdJ ne sont pas une secte .
      Allez , bonne journée tout de même !
      NB :
      Au fait tu nous as expliqué par A +B que la construction européenne était issue de la volonté des USA ( j’ajoute relayée par l’Allemagne) .
      Tu penses que simplement voter pour actionner l’article 50 ,et le reste , passeront comme une lettre à la poste ?
      Je pense de mon coté qu’il faudrait un sacré rapport de force .
      Et à ce que je lis ou écoute parfois , le brexit risque de durer des années : 2 ou 4 ou d’être enterré (à la faveur d’un autre vote ?).
      Mais je le reconnais modestement : je ne dépends que de mes sources et de ma mémoire (2005) .
      Ce qui ne veut pas dire que sortir de l’euro est une utopie pour moi , c’est nécessaire , mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt , ni avec un seul bulletin de vote .


    • JL JL 21 avril 09:02

      @chantecler, Fifi,

       
       est-ce que j’ai bien entendu hier soir ? Quelqu’un pourrait-il confirmer ?
       
       Asselineau venait de dire que la présence des militaires français sur les sols étrangers - Libye, Irak ; Syrie ... - n’était pas justifiée.
       
       Pujadas, a répondu, je cite de mémoire : « Nous sommes en Syrie parce que Bachar Al Assad nous a demandé de l’aider à lutter contre l’Etat Islamique ».
       
      Note : Asselineau, le génie, n’a rien répondu.
       

    • amiaplacidus amiaplacidus 21 avril 16:13

      @JL

      Pujadas a l’habitude de dire des contrevérités et des conneries, mais, si la citation que vous faites est exacte, alors là, il s’est surpassé.

      Quant à Asselineau, en dehors de « il faut sortir de l’UE » et « c’est la faute à la CIA », il n’a pas grand chose à répondre.


  • carnac carnac 20 avril 16:20

    Pour information :



    LE PLANNING POUR LA FEUILLE DE ROUTE EUROPENNE de la France Insoumise ET LE REFERENDUM DE SORTIE DE L’EUROPE à 1.42 sur  https://www.youtube.com/watch?v=kUQ_epPo9Bc


  • non667 20 avril 18:54

    à arnaque
    A l’extrême droite une gouvernance vraiment démocratique n’est absolument pas assurée

    vous êtes hypocrite ,menteuse ou c..... ?

     le fn est autant d’extrême droite que le ps /hollandiste ennemi de la fnance est socialiste !

    l’extrême droite est soutenue par la finance ,le médef, les multinationales et leur merdias ce qui n’est pas le cas du fn a qui les banques nationales ont refusé de lui avancer les frais de campagne bien que sachant qu’elles seraient remboursées le fn faisant plus de 5% des voix !
    économiquement le fn est à la gauche du ps

     non plus puisque les référendums ne peuvent concerner qu’un nombre de questions limitées.

    ne peuvent concerner qu’un nombre de questions limitées. vous sortez ça d’ou ? d’ou ? 

    j’ai entendu marine qu’il suffisait de 500.000 signatures pour que le réferendum (dont le thème ) a l’initiative populaire quelle fera inscrire dans la constitution soit soumis au peuple !

    quand à melanchon le fanc-mac ,sa 6° et sa volonté d’accueillir toute la misère du monde il se met dans l’impossibilité matérielle de résoudre le problème du chômage sauf à réduire les français plus pauvres que les étrangers qui évidemment ne viendront plus d’eux mêmes !


Réagir