vendredi 5 avril 2019 - par Ariane Walter

#LémissionPolitique. Le triomphe d’Asselineau

JPEG

Certes, Asselineau, n’est pas encore le sexy successeur de Macron mais, en tant que fille d’un chroniqueur sportif, je ne peux m’empêcher de souligner l’avancée acharnée d’un homme entêté qui grimpe l’Himalaya en trottinette. Tout le monde rigole, mais bon, il progresse et commence à atteindre le camp 1 ! 

Oui, je sais, ses admirateurs sont d’un pénible achevé et je passe mon temps à les bloquer, puisqu’ils me prennent à la gorge pour que j’abandonne Mélenchon !

Oui, je sais que cet Asselineau est un grand bavard, qu’il n’a qu’une corde à son arc : « quitter l’UE avec l’article 50 », qu’on ne sait pas trop ce qu’il ferait après, mais bon… 

Voilà donc un candidat qui s’est quand même pris une méga-gamelle aux dernières élections présidentielles avec un score de 0,0000067 %. (Je badine.) D’autres auraient abandonné. Mais lui non.

« Tel qu’en lui-même enfin l’éternité »…ne le change pas ! 

Il revient, comme un capitaine qui s’est retrouvé sous un tsunami mais a pris le temps de se sécher et réapparaît, impec, en un temps qui lui est plus favorable.

Ce qu’on a ri d’Asselineau avec ses chiffres, son article 50, ses codicilles et autres secrets de la mystérieuse UE !

Il faut dire (il ne m’en voudra pas) qu’il n’est pas très sexy, même si hier avec ses menottes, on pouvait supposer qu’il pouvait lui aussi aller au Noto avec Kéké !

Il n’empêche, j’en suis désolée pour ceux qui redoutent de voir les voix de Mélenchon se tourner vers cet olibrius, que ce qu’il martèle depuis des années commence quand même à venir à l’esprit des pauvres moutons emberlificotés dans la fameuse formule : « L’Europe c’est la paix. » 

Pour lui, c’est la guerre.

 Une guerre sourde.

 Bref l’esclavage.

Hier, il a eu pour lui un grand moment de triomphe. C’est quand tout le petit personnel des partis officiels a reconnu d’une seule voix que ces fameux crédits que l’Europe accorde à chaque pays, en fait, ce sont les pays qui les lui donnent !

Ces fameuses subventions de l’Union européenne ! « Oui, mais l’Europe, nous donne de l’argent figure-toi ! »

 Ah ! Maintenant, on se figure très bien. 

Donc, pour résumer le tour de passe-passe, quand la France donne 14 milliards (par ex.) à l’UE , l’Euro lui en rend 10, garde le reste et lui indique comment utiliser le solde !!!! (Je préfère ne pas savoir comment se passent en coulisses tous ces transferts !)

Tu disais ça, il y a un an seulement, à une heure de grande écoute, tu étais un complotiste illuminati ! 

Ça me rappelle un de mes souvenirs d’enfance, ma tante m’ayant fait cadeau d’un billet de dix francs et moi l’ayant dépensé pour m’acheter des bonbons, je m‘étais reçu une claque de ma mère qui comptait sur ce billet pour le rendre à ma cousine !! C’est un peu le même procédé !

Autre triomphe, mais je dois reconnaître que j’ai écouté cette émission en pointillés, personne n’a clamé « L’Europe, c’est la paix ». On a plutôt compris l’Europe, c’est le binz.

Grâce à Asselineau. C’est un éclaireur ! 

Ce matin « Le Figaro » signalait qu’il avait été le plus apprécié de ses lecteurs. On m’a fait remarquer que c’était une ruse de ses bots aussi acharnés et actifs que ceux de Poutine. Peut-être. 

Mais je dois avouer qu’entre l’obsolescence de Loiseau et le bronzage de Gluscksmann, pour ne pas passer en revue tous les autres, il était quand même le plus clair. Le plus ferme dans ses conclusions. Le plus précis.

Il faut le prendre dans l’équipe. 

Comme lors d’un hold-up, chacun a son rôle.

Il prépare l’assaut final. 

Soyons honnête et rendons à César ce qui est à César !

Et votons pour qui nous voulons sauf pour Macron et ses tromblons ! 

 



239 réactions


  • Gollum Gollum 5 avril 2019 14:28

    J’ai été un des premiers soutiens du bonhomme. Sans trop le montrer sur ce site car je n’ai pas l’esprit militant mais je savais que ce gros têtu (pas sexy en effet) finirait par avancer, avancer...

    Comme d’habitude je suis toujours un peu trop en avance.

    Cela me rappelle l’époque où j’achetais du matériel Mac alors que Windows était largement dominant et Apple en sursis. Tout le monde se foutait de ma gueule à l’époque.. Je suis resté imperturbable, j’ai même acheté un bon paquet d’actions qui à l’époque valaient peanuts, avec un bon bénéfice à la clé quelque temps plus tard.

    Apple est devenue une star mondiale (comme je l’avais anticipé), les gens ont cessé de rigoler, bien sûr ils ne se sont pas excusé cela va de soi, et beaucoup ont fini par acheter un Mac, si ce n’est pour eux ce furent au moins pour leurs gosses, ces derniers leur donnant le coup de grâce comme une sorte d’outing technologique aussi infamant que de se déclarer gay.

    Je me suis contenté de sourire en coin comme j’ai l’habitude quand je suis victorieux..


    • Julien30 Julien30 5 avril 2019 18:59

      @Gollum
      « Comme d’habitude je suis toujours un peu trop en avance.  »
      Bref, à vous lire vous êtes brillant, 
      « Je me suis contenté de sourire en coin comme j’ai l’habitude quand je suis victorieux..  »
      Et vous avez la victoire modeste, quel homme, bravo !


    • benyx benyx 5 avril 2019 20:24

      @Gollum
      Et dire que j’utilise Linux depuis 20 ans et membre de l’UPR depuis 2013, je dois être un génie ! smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 avril 2019 23:02

      @Gollum

      Je dis, sur ce site, depuis que j’ai entendu Asselineau pour la première fois, que personne ne comprend ni n’explique aussi bien que lui la situation politique de la France. J’ai toujours ajouté que, face a l’opposition TOTALE des médias, il n’avait pas plus de chances que moi ou ma soeur de gagner une élection en France. Il est la preuve vivante que la démocratie en France N’EXISTE PAS.

      Je ne crois pas que ça changera demain. Mais si des candidats des partis du statu c.a d (TOUS LES PARTiS TRADITIONNELS ! ) sont battus en suffrages exprimés aux élections Europénnees par des candidats indépendants.... On sera dans une nouvelle dynamique. Asselineau pourrait être alors une option de consensus... Mais ça demeure une hypothèse tres, tres improbable. Il ne faut pas croire qu’avoir raison est un argument déterminant dans une dictature médiatique comme la nötre.

      PJCA


    • izarn izarn 5 avril 2019 23:42

      @benyx
      Au moins avec Linux, on n’est pas obligé d’etre riche....


    • benyx benyx 6 avril 2019 00:16

      @izarn
      Ou bien on le devient, avec les économies que l’on fait !


    • goc goc 6 avril 2019 02:39

      @Gollum
      Cela me rappelle l’époque où j’achetais du matériel Mac alors que Windows était largement dominant et Apple en sursis.

      votre choix du mac qui est le symbole même de l’obscurantisme sectaire vous décrédibilise totalement, et du coup me fait douter de la solidité de l’argumentaire Asselinien. 

      bref votre candidat préféré risque de faire au maximum, le même score qu’apple en informatique, c’est à dire 5%.


    • Gollum Gollum 6 avril 2019 09:04

      @Pierre JC Allard

      On sera dans une nouvelle dynamique. 

      Oui c’est le but créer une autre dynamique. Qu’Asselineau soit président un jour je n’y crois pas un instant. (c’est trop tard on aura des troubles graves d’ici peu) Mais au moins on parle du Frexit dans les médias c’est toujours ça de gagné.

      Mon exemple avec Apple c’est qu’un petit outsider peut se révéler un jour en tête de la course, et ce, contrairement à tous les pronostics.

      À l’époque où Apple était en difficulté on entendait les mêmes discours qu’avec Asselineau : dépassé, has-been, ringard, boite à 3 % de part de marché (équivalent au monsieur 0,9 % de notre cher Fergus), bref, que du mépris, un mépris d’une irrationalité féroce, incompréhensible (on a parlé de secte Apple comme on parle aujourd’hui de secte UPR).. Quand cela frise l’irrationalité totale c’est qu’il y a de bonnes chances qu’il y ait autre chose derrière.

      Bien évidemment une fois Apple ressuscité, les mêmes bouzins, si peu clairvoyants, continuaient, sans fausse honte, à faire la leçon du genre : on le savait déjà, je l’avais anticipé, etc... smiley

      Je tiens à rappeler d’ailleurs que la presse avait vis-à-vis d’Apple les mêmes à priori négatifs pendant longtemps. Cela tient au culte de celui qui a la plus grosse. L’image a changé définitivement à partir de la sortie de l’i-Phone. Mais aucune remise en question sur le traitement médiatique bien évidemment.


    • Gollum Gollum 6 avril 2019 09:06

      @goc

      Oui l’obscurantisme sectaire on me l’avait faite de la part de gens... conformistes, bourrés d’à priori, bref... sectaires. Voir mon post à Pierre JC Allard.


    • Gollum Gollum 6 avril 2019 09:09

      @izarn

      Un Mac est cher à l’achat. Mais il dure une éternité. J’ai un portable de 9 ans d’âge qui tourne comme une horloge, sans panne depuis 9 ans. Zéro frais de disque dur, barrette mémoire, etc...

      Bref, sur le long terme un Mac est moins cher. Ce que confirment des études faites en entreprise.


    • Gollum Gollum 6 avril 2019 09:09

      @benyx

      Bienvenue au club ! smiley


    • Gollum Gollum 6 avril 2019 09:15

      @Julien30

      Ben quoi ? smiley C’est vrai que vous, vous n’aimez pas les gens brillants, puisque électeur du FN devenu RN et donc de la sous-douée Marine, vous êtes l’exemple même de l’électeur incapable de détecter les potentiels, attachés à des recettes qui ne fonctionnent pas.. courant après un leurre.

      Et vous avez la victoire modeste, quel homme, bravo !

      Oui j’aurai dû à l’époque me foutre de leur gueule bruyamment mais bon, on se refait pas... smiley


    • Julien30 Julien30 6 avril 2019 11:04

      @Gollum
      En parlant de leurre, le falot Asselineau, monsieur 1%, est quand même d’un autre calibre, c’est sûr que sa recette à lui fonctionne plein pot ! Il a progressé de combien de % depuis que vous avez détecté son potentiel :) ?


    • Croa Croa 6 avril 2019 11:15

      À Gollum,
      Les Macs et autre « e » (prononcer « iii ») quelque chose ça vous pose surtout son homme qui a la plus grosse !  smiley
      Ça fait la même chose que les autres ordinateurs pour 10 fois plus cher. En plus quand ça tombe en panne tu ne peux pas le réparer (enfin... Souvent.) Mais bon peu importe puisque comme tu as les moyens tu en profitera pour t’acheter le tout dernier sorti... Forcément mieux smiley


    • Gollum Gollum 6 avril 2019 11:34

      @Croa

      N’importe quoi... J’ai écrit que le mien avait 9 ans et je compte le garder encore un bon bout de temps.. D’autre part il n’est jamais tombé en panne. Enfin, on peut très bien le réparer. Pas forcément par soi-même (l’intégration devenant extrême cela devient dur) mais c’est faisable.

      Et c’est parce que je n’ai pas les moyens que j’achète des Mac.. Bien relire ce que j’ai écrit plus haut.


    • Gollum Gollum 6 avril 2019 11:38

      @Julien30

      Très drôle. Un type que l’on ne voit quasi jamais, qui a failli être boycotté par France2 et qui n’arrive pas à décoller parce que des ânes comme vous votent pour une incompétente, qui ne sait pas ce qu’elle veut (un coup elle veut virer l’€ puis finalement non, un coup elle veut sortir de l’UE et puis ah finalement non) qui a un charisme d’huitre, un sourire ultra-brite à la place de neurones, et un parti endetté jusqu’au cou...

      Bravo, on vous félicite. smiley


    • Julien30 Julien30 6 avril 2019 11:58

      @Gollum
      Oula un seul smiley dans ce commentaire, on devient un peu tendu dis-donc.
      « Un type que l’on ne voit quasi jamais,  »
      Vous savez ce truc que vous utilisez actuellement, Internet, est bien suffisant pour percer au-delà des 1% si l’on a des idées vraiment convaincantes. Sans parler du fait qu’il est quand même suffisamment apparu dans les medias pour que les gens se fassent une idée, va falloir faire face à la réalité un jour mon grand.


    • Gollum Gollum 6 avril 2019 12:26

      @Julien30

      Bon on va pas jouer au ping-pong toute la journée hein.

      Si la Marine ne disposait que d’internet comme relais médiatique elle n’arriverait qu’à 5 % aussi. C’est la bonne vieille téloche qui donne le la. D’autre part la sortie de l’UE fait peur (et de l’€ aussi) raison pour laquelle la Marine, navigant à vue, s’est replié sur son fond de commerce, l’invasion migratoire..

      va falloir faire face à la réalité un jour mon grand.

      Et la réalité c’est que la Marine personne n’en veut. Plafond de verre indépassable et indépassé depuis des décennies. Bref, il est temps de passer à autre chose.


    • quid damned quid damned 6 avril 2019 13:23

      @Pierre JC Allard

      très juste


    • Sozenz 6 avril 2019 14:15

      @Pierre JC Allard
      je pense que la plus part des personnes sont masos ;
      ils ne savent pratiquement pas choisir leur compagne ou compagnon de route ; il les choisissent pour au final vouloir les changer ou les quitter .
      ils aiment souffrir ou faire souffrir , mais pas trop quand meme sinon , soit il risqueraient de s emmerder soit d avoir trop mal .
      Mais quand il y a une personne honnete qui tente de faire le mieux possible ; tout en etant un simple humain avec ses defauts et bien non . on rigole de lui et on s en détourne , preferant toujours un plus menteur , un filou , un racoleur , un bon tordu ( ça doit etre plus exitant pour eux )
       faut vraiment quand même en tenir une sacrée couche .

      ah la petite dame qui se trouve etre l auteur ; elle peut m exclure des intervenants . 
      j ai dejà failli la dernier fois la critiquer pour son article sur sibeth où elle est intervenue sur sibeth d une façon minable . sur un défaut de culture .

      pour moi l auteur est juste une petite dame .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 avril 2019 02:44

      @Julien30

      Le Francais moyen ne comprend pas ce que dit Asselineau. Asselineau ne gagnera donc jamais un élection... Sauf si les medias correctement soudoyés disent qu’il a raison. ... Ce qui n’arrivera pas.  Asselineau n’en a pas moins de très loin le meilleur message, et sortir de l’U.E. n’en est qu’un élement.... Le voir comme le candidat du Frexit est extremement réducteur. En en fait, c’est simplement la seule partie du message que les gens simples ont retenue...Je suivais avec intérèt soutes ses conferences avant meme qu’il en parle. Dans trois generations, on expliquera a politique francaise de notre époque à partir des textes que nous aura laissé Asselineau.

      PJCA


    • Sozenz 7 avril 2019 10:42

      @Pierre JC Allard
      vous êtes un visionnaire
      mais cette théorie s appliquera que lorsque la politique des corrompus sera ecrasée.car regardez bien, les textes de Guillemin ne sont toujours pas utilisé pour expliquer la politique, la république .


    • Durand Durand 7 avril 2019 11:40

      @Gollum

      .

      Ça va, les chevilles ?...

      Si vous n’avez pas l’esprit militant, ce n’est pas pour des raisons congénitales..., c’est juste que jusqu’à présent, pour des raisons que j’ignore, vous n’êtiez pas convaincu par l’UPR et son programme...

      . Pour parfaire vos connaissances, il ne vous reste plus qu’à écouter jusqu’au bout le très long discours de Philippe Séguin à l’assemblée nationale lors des discutions sur le Traité de Maastricht... Je dis bien, jusqu’au bout... Tout y est..., dans les moindres détails de ce que présageait déjà, il y a 26 ans, le texte de ce traité...

      Ce discours, non seulement n’a pas pris une ride mais le temps passant, révèle toutes les capacités et la hauteur de vue de cet immense homme politique que fut Philippe Séguin : il ne se trompait pas d’une virgule, il avait tout vu et tout compris de la catastrophe à venir que représentait ce traité de soumission définitive de la France à l’Allemagne.

      http://vuaumacroscope3.canalblog.com/archives/2019/04/06/37238834.html

      .


    • Gollum Gollum 7 avril 2019 12:16

      @Durand

      Les chevilles vont bien. Et si je n’ai pas l’esprit militant c’est parce que je ne l’ai pas. Point barre. Enfin ici sur ce site il n’y a que de ça des militants, j’ai d’autres choses à faire..

      D’autre part nul besoin de parfaire mes connaissances je suis déjà au courant.. Merci pour votre sollicitude malgré tout.

      il ne se trompait pas d’une virgule, il avait tout vu et tout compris

      Lui aussi devait avoir des problèmes de chevilles enflées.. smiley


    • Durand Durand 7 avril 2019 13:05

      @Gollum

      .

      Votre réponse montre que vous n’avez pas écouté son discours car sinon, votre hauteur de vue dépasserait largement la hauteur de ses chevilles...

      .


    • Gollum Gollum 7 avril 2019 13:58

      @Durand

      Feriez mieux de vous attaquer à des anti-Asselineau au lieu de me les briser menu... On est censé être dans le même camp à priori..


    • files_walQer files_walQer 7 avril 2019 15:15

      @Pierre JC Allard

      Vous avez raison M. Allard, mais grâce à Internet et aussi aux Gilets Jaunes qui poussent les français à mieux s’informer l’UPR gagne en crédits.

      Si la liste UPR obtiens des députés aux Européenne de 2019, cela permettra à François Asselineau et aux autres députés de mieux faire connaître le Frexit et les raisons qui le rende indispensables, comme l’a fait Nigel Farage pour le Brexit.

      En Angleterre, ce n’est pas le Brexit lui-même qui pose problème, c’est le fait que les Européistes n’acceptent pas d’avoir perdu et que les négociations de sortie ont été négociées par des gens qui n’en veulent pas.

      Si le Frexit est réalisé un jour par F. Asselineau, c’est parce qu’il aura été élu Président de la République.

      Le programme de M. Asselineau, si cela arrivait, est parfaitement connu.
      Ce serait une réédition du CNR (Conseil National de la Résistance) remis au goût du jour et des référendums d’initiatives populaires (RIP) pour les grands sujets.

      Aurions-nous critiqué De Gaulle lorsqu’il était à Londres pendant la seconde guerre mondiale ?
      Ce qu’il fallait à ce moment là, c’était d’abord virer les allemands avant de penser à la politique future.

      Aujourd’hui, il faut d’abord sortir de l’UE.
      Comme dit M. Asselineau, vouloir le RIC sans le Frexit, c’est comme vouloir installer une agence de voyage dans une prison.

      Toutes les intervention d’Asselineau lors du 1er débat france2
      https://www.youtube.com/watch?v=6I2PmTfftWk

      Amusant, Asselineau pendant que M. Dupont-Aignan parle
      https://twitter.com/i/status/1114601319787110401

      Présentation du programme présidentiel en 2017

      https://youtu.be/RVh1iXND15k
      Asselineau commence à 24mn

      programme présidentiel 2017 conclusion
      https://youtu.be/z9vNcIHC6qU

      Programme présidentiel 2017 résumé
      https://youtu.be/j37SryptlvE

      thinkerview
      https://youtu.be/b0OXAFT4Cbk

      M. Asselineau est pour moi le seul qui dit sincèrement la vérité et qui explique la réalité. Il est la dernière chance de la France.


    • files_walQer files_walQer 7 avril 2019 15:50

      @Julien30

      Savez-vous qu’en étant autant censuré, 0,92% c’est un exploit .

      A votre avis pourquoi fait-il aussi peu ?
      A cause de àa :
      https://ibb.co/GWnJBGm


    • foufouille foufouille 7 avril 2019 16:06

      @files_walQer
      on dirait que tu as vu dieu ou que te es amoureuse.


    • files_walQer files_walQer 7 avril 2019 16:34

      @files_walQer

      Le programme présidentiel en PDF que je n’avais pas trouvé tout à l’heure.
      Merci @doctorix

      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2012/03/Programme-presidentiel-Francois-Asselineau.pdf?fbclid=IwAR2whenUiVH-DbZfiQWbONcY5GuSDivwwr7t7wbeCoQyTBpg-3UwxVPMhO4


    • files_walQer files_walQer 7 avril 2019 16:42

      @foufouille

      Pas du tout, je ne suis pas un croyant, la religion ou les sectes c’est pas du tout mon truc.

      C’est juste que j’aime mon pays et que M. Asselineau est le seul à avoir les bonnes analyses et la stature nécéssaire pour redresser le pays.
      De plus, il n’est absolument pas un extrèmiste. Il est donc le client rêvé pour rassembler les français, à condition bien sur que tous ceux qui dorment devant leur télé ouvrent les yeux.

      L’idée d’adhérer à un parti politique ne m’avait jamais effleuré de toute ma vie, mais quand début 2017, j’ai écouté les conférences en ligne, adhérer à l’UPR est devenu rapîdement une évidence.


    • Durand Durand 7 avril 2019 21:39

      @Gollum

      .

      Bon, j’avoue que je ne l’ai pas volée, celle-ci !^^ Et un électeur, même non militant, est clairement un électeur respectable.

      Le Frexit à la télé, ce n’est pas un hasard... Et pour ceux qui ont passé des années à frayer un chemin et à préparer le terrain à l’émergence de cette volonté et de cette nécessité dans le débat public, c’est une sorte de ”Libération” et c’est la fête !... Certains n’arrivent pas y croire...

      Je lève donc ma coupe à votre santé !

      .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 avril 2019 01:28

      @files_walQer

      Merci pour ce retour sur le message de Asselineau, qui, comme on peut le constater est loin de se limiter a un Fraxit

      PJCA


    • Gollum Gollum 8 avril 2019 09:55

      @Durand

      Certains n’arrivent pas y croire...


      Ne nous emballons pas de façon excessive... Moi j’ai très mal digéré le 0,9 % de 2017 derrière le berger des Pyrénées.. Je ne suis pas le seul. Et nombre de militants (car j’ai beau ne pas militer j’ai des infos) ont eu la gueule de bois..

      Donc cette fois ci wait & see.. 


      Je lève donc ma coupe à votre santé !


      Merci. smiley À la vôtre ! Et espérons sabrer le champagne le 26 mai..


    • Durand Durand 8 avril 2019 11:23

      @Gollum

      .

      A la Bourse, on dit que tant qu’on ne vend pas, on ne perd pas..., en politique, la victoire, c’est tant qu’on n’arrête pas de se battre et seuls ceux qui ne sont pas à fond dans le combat peuvent être déçus... Pour ceux qui se battent, la victoire est permanente, avec de temps à autre une percée notable de leurs idées dans le débat public, en guise de batailles gagnées et d’encouragements à continuer...

      Il y a quelque chose d’irrationnel, d’universel et d’invincible dans la volonté de combat des militants de l’UPR : c’est le souffle de liberté et d’émancipation humaine qui nous vient du tréfonds de notre propre histoire...

      C’est aussi et surtout en cela que le discours de Philippe Séguin est exemplaire et d’autant plus, lorsqu’on ose comparer – pardon !... – la densité du personnage à celle des nains culturels que sont nos technocrates, toutes obédiences confondues...

      .


    • files_walQer files_walQer 8 avril 2019 12:46

      @Pierre JC Allard

      Une vérité qui dérange :
      https://ibb.co/QfNhk7Q


  • berry 5 avril 2019 14:42

    Il a fait son petit effet, Asselineau, avec ses menottes bleu et or aux couleurs de l’Europe.

    Le plus dur, ça a été de trouver le bon modèle. Il a du faire toutes les soirées sado-maso des clubs libertins de la région parisienne, avant de trouver les bonnes à la dernière minute.

    Il avait l’air crevé, hier.


  • alinea alinea 5 avril 2019 14:43

    Asselineau a toujours fait de bons et justes constats !! c’est juste la politique qu’il prône timidement qui ne va pas : on ne reprend pas l’Histoire soixante dix ans après !

    Je pense quand même que tout le monde sait que « c’est l’UE qui paye », est un fake pour parler à la mode !!


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 17:17

      @alinea

      « on ne reprend pas l’Histoire soixante dix ans après ! »

      Oui vous avez raison, les empires, l’URSS ( je ne dis pas que Mélenchon et la FI c’est l’URSS soyons clair, je parle en général) tout ça c’est très récent, ben voyons...Il faut voir où cela les a menés au fil de l’histoire, tous les empires se sont effondrés....Le dogme de l’UE est une idéologie dont on mesure l’efficacité novatrice...lol

      Bon allez je n’en dis pas plus sur cette UE (nouvel empire européen tout ce qu’il y a de plus récent en matière de « société ») irréformable.


    • alinea alinea 5 avril 2019 18:26

      @GrandGuignol
      De quoi vous parlez là ? Je n’ai pas dû me faire comprendre, à moins qu’il ait changé depuis que je ne l’écoute plus, Monsieur Asselineau préconise de revenir au CNR.
      Quand à l’Avenir en Commun, vous ne l’avez sûrement pas lu pour parler de vieillerie !


    • capobianco 5 avril 2019 18:41

      @alinea
      Surtout ne perdez pas votre temps avec ce gguignol, très vite il va vous parler de « la merluche » et autres joyeusetés. Comme pour son idole, la FI est leur principal adversaire.


    • Attilax Attilax 5 avril 2019 18:47

      @capobianco

      Non, c’est l’inverse. La FI ayant abandonné l’idée du « on la quitte », pas mal de ses membres se sont barrés. En revanche, je ne connais pas d’upériste qui se soit barré pour rejoindre la FI.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 19:08

      @alinea
      Oui j’ai bien compris et je vous ais répondu que l’Union européenne est un empire ce qui est encore plus revenir dans le passé que de revenir au CNR.
      J’ai bien précisé que je ne faisait pas l’amalgame entre l’URSS et la FI, ni le programme en commun pour lequel j’ai voté en 2012 et que j’ai lu bien sur.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 19:17

      @capobianco
      Quand j’écrit la Merluche c’est souvent en réponse à vos commentaires minables ou vous insultez préalablement l’UPR de secte et faites l’amalgames de tous ceux qui soutiennent l’UPR comme des adeptes entre autres railleries dont vous usez constamment, il suffit d’aller lire vos commentaires pour voir que je dit vrai.
      Avec Alinea et d’autres mélenchonites ou pas d’ailleurs, j’écris Mélenchon.
      Vous, vous êtes un troll, Alinea, elle argumente, vous vous faites du mal a votre parti, elle est toujours polie et sans insultes.
      Allez bonne nuit


    • izarn izarn 5 avril 2019 23:46

      @Attilax
      Il vaut mieux etre upérisé qu’etre uberisé...
       smiley


    • Attilax Attilax 6 avril 2019 00:29

      @izarn

      Grave. Cela dit je ne suis pas encarté UPR et je ne prends pas de Uber smiley


    • capobianco 6 avril 2019 07:14

      @Attilax
      Pas vers la FI peut-être mais « eau du robinet » explique son départ de votre groupe. Je le trouve d’ailleur très correcte. De plus le passage de gens dit de gauche vers la droite est plus commun que l’inverse. 


    • capobianco 6 avril 2019 07:56

      @GrandGuignol
      Bauf vous pouvez parlez comme vous le voulez de JLM si cela vous soulage. De plus contrairement à vous je ne suis pas « accro » à la personne. Je ne pense pas que vous compreniez mais je ne m’adressais qu’à dctx. 
      Enfin arrêtez de vous lamenter sur mes soi-disant insultes, je ne vous traite pas « d’analphabète ni d’intellectuellement limité » (voir un de vos camarades) je m’étonne simplement des propos dithyrambiques de dctx (dont j’ai apprécié les articles sur la santé) vis à vis de son idole, c’est interdit ? Quand vous ne comprenez pas évitez au moins l’agressivité.
      La FI n’est pas un parti et si vous pensez que je lui fais « du mal » j’imagine que cela devrait vous réjouir. Oui je ne m’exprime pas comme Alinéa, et je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant.Cela montre la diversité des gens et je trouve que c’est plutôt rassurant contrairement à vous qui, en meute, venez sur-réagir à la moindre contradiction. Restez calme, intelligent comme vous l’êtes vous pourriez prendre un temps de réflexion avant de vous égosiller.
      J’espère que vous avez passé une bonne nuit, à l’avenir ne perdez pas votre temps avec un troll jouez le « mépris »...
       


    • jmdest62 jmdest62 6 avril 2019 08:18

      @Attilax
      Salut
      La bouffonnerie que sont les négos en cours sur le brexit où de nombreux personnages « importants » discutent depuis 2 ans pour n’arriver à aucune décision , va finir par couper l’herbe sous les pieds d’Assholino qui va disparaitre en même temps que l’UE va disparaître puisque à part sur l’Art 50 et les GOPE’s ....il n’a pas beaucoup de conversation.
      @+


    • GrandGuignol GrandGuignol 6 avril 2019 10:02

      @capobianco
      Mais relisez donc vos commentaires, vous semblez avoir la mémoire courte....
      Pour moi FA et l’UPR ne sont qu’une marche vers la démocratie, une simple marche qui permettra au peuple de faire ses choix, qu’ils soient de droite ou de gauche. Donc je ne vénère pas l’homme mais ce qu’il propose. par contre quand on l’attaque personnellement avec des insultes ou des arguments fallacieux, je répond sur le même registre .


    • Croa Croa 6 avril 2019 11:35

      À Attilax
      La Ø n’a tout de même pas abandonné l’idée de n’en faire qu’à sa tête et d’envoyer les traités se faire voir. Ça nous mène donc forcément à une rupture (un peu comme dans un ménage lorsqu’on va voir ailleurs  smiley quand les choses ne vont plus.) C’est même à mon avis bien mieux qu’un départ en suivant les règles, forcément laborieux comme on le constate avec le brexit.
      La Ø et son programme l’Avenir en Commun c’est essentiellement la VIe République, ce qui reste pertinent et suffisant pour ne pas la quitter. Il n’y a pas d’équivalent à l’UPR centré seulement sur la sortie de l’Union. Toutefois en ce qui concerne les Européennes c’est mieux de voter UPR je pense car le programme d’Asselineau est nettement plus anti-UE et même nettement plus anti-Macron. Ça n’oblige pas les insoumis faisant ce choix à quitter la Ø pour autant ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 avril 2019 15:57

      @alinea
      CNR oui, mais CNR 2.0, vous avez zappé un épisode. Le CNR n’avait pas dans son programme le RIC n’est-ce pas ?

      Voici, en détail, l’avis d’une personne qui appartenait à la FI. Ce sont les arguments développés qu’il faut considérer, pas autre chose !

      https://www.upr.fr/actualite/mme-sylvie-heyvaerts-responsable-de-france-insoumise-dans-la-circonscription-de-soissons-et-ex-candidate-fi-aux-legislatives-de-2017-quitte-fi-pour-rejoindre-lupr-et-explique-pourquoi/


    • Attilax Attilax 7 avril 2019 19:02

      lol c’est pas « mon groupe », et oui,bien sûr qu’il y a des adhérents UPR qui se barrent, comme partout. Je ne crois pas que l’upr soit « de droite » ne vous en déplaise. Bad Ass, oui, clairement, mais jetez un oeil sur son programme, et dites-moi ce qu’il contient comme propositions de droite. Inscrire le CNR dans la constitution ? non. Re-nationaliser EDF, GDF et tous les ex grands groupes publics ? Non. Proposer le RIP avec une accessibilité à partir de 800.000 personnes ? Non. Limiter le nombre de mandats à 2 maximum non cumulables ? non. Changer la loi 73 pour ré-emprunter à la banque de France à 1 ou 2% ? non plus...

      Bref, je pense que vous n’avez même pas regardé le programme, vous faites comme les médias finalement, vous jugez sur « ce qu’on dit » sans faire de recherches personnelles plus approfondie.

      Perso, je me suis fait mon avis tout seul, et la FI m’a bien aidé en décidant qu’elle resterait dans cette immonde merdier qu’est l’UE une semaine avant la présidentielle. C’est pas parce que c’est ma famille politique que je vais accepter d’être pris pour un con.

      Quand à Bad Ass, je ne l’apprécie pas plus qu’un autre, mais je trouve ses raisonnements censés et sa conclusion est la mienne : il faut se barrer le plus vite possible avant que tout ne s’écroule sur nos têtes.

      Je n’ai aucun autre choix de vote.


    • Durand Durand 7 avril 2019 22:13

      @alinea

      « on ne reprend pas l’Histoire soixante dix ans après ! »

      D’accord mais le Frexit est un préalable à toute discution sérieuse, sur ce sujet comme sur tant d’autres...

      Même à l’UPR, on est surpris de l’irruption du Frexit dans le débat public... J’imagine la sidération des marchands qui, tout récemment encore, on cru bon d’ajuster leur programme au petit pour-cent d’Asselineau, en supprimant de leur vitrine toute idée de Frexit !...

      Un Frexit qui marche ira toujours plus loin que deux démagogues assis...

      .


  • troletbuse troletbuse 5 avril 2019 14:52

    Il suffit de regarder le menton d’Asselineau pour voir que c’est un gars déterminé.

    Maintenant, regardez les pifs de Hollandouille ou Micron, vous verrez que ce sont des rapaces sans volonté.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2019 15:24

    surtout que l’article 50, avec le Brexit, on voit que ce n’est pas forcément simple. La démonstration est là sous notre nez. Et encore, le Royaume Uni est beaucoup moins embarquée là dedans que la France, pays fondateur.

    Mais ça, chez les zélateurs de la secte, ce n’est pas un sujet de questionnement : tant pis pour eux.

    Et Mélenchon sera président, puisqu’il ne reste plus que lui.

    Hollande a bien réussi à être élu, avec pour tout programme celui qui figure dans la conclusion d’Ariane : « je suis le seul à même de battre Sarkozy ». Alors pourquoi pas Jean-Luc ?

    Par contre Dieu seul sait ce que nous prépare l’ex socialo repeint en bolivarien.


    • Pere Plexe Pere Plexe 5 avril 2019 15:35

      @Olivier Perriet
      Ce qui n’est pas simple ce n’est pas le divorce.
      C’est les arrangements qui le suivent.
      Dans le cas du Brexit les deux partis y mettent une puissante mauvaise foi.
      En partie motivé par d’influents acteurs qui ont à y perdre.
      Concernant JLM le traiter de bolivarien est aussi pertinent que de traiter les (nombreux) candidats pro-Us de Wahhabites tant ils ont défendus la dictature Saoudienne.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2019 15:40

      @Pere Plexe

      On rigolera bien quand votre Duce sera président.

      Je suis pas sûr que ses opposants en resteront au port du gilet jaune le samedi sur les ronds points.

      Profitez bien des 3 dernières années d’opposition qui vous restent les amis, parce qu’après ça va swinguer pour vous smiley

      Si toutefois vous ne nous préparez pas un plan du genre de celui de Marine Le Pen, qui fera tout pour ne pas être aux responsabilités.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 17:08

      @Olivier Perriet
      Le Brexit ne peut être comparé au Frexit pour la bonne raison que Thérésa May est contre la sortie de GB de l’UE ainsi que les acolytes qui l’entourent, et qu’elle fera tout son possible pour empêcher le Brexit. On le voit très clairement depuis quelques temps déjà et cela se confirme avec la demande de délais de sorties toujours plus longs.
      Mais ce ne sera pas la cas si FA est élu, car lui est pour la sortie( je ne vous apprends rien) et cette sortie sera d’autant plus rapide qu’il prône une sortie sans négociations, du moins aucune en défaveur de la France.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2019 19:56

      @GrandGuignol

      juste une preuve de la fausseté de ce discours pontifiant :

      jamais l’UPR n’a critiqué Thérésa May jusque ici

      Alors, ayez au moins l’honnêteté de dire que vous avez été incapable de voir cette pseudo « duplicité », qui crève les yeux maintenant qu’on se rend compte que ce n’est pas si simple smiley

      Tiens ça me rappelle les savants qui, après le 11 septembre 2001, expliquaient qu’il était évident que les USA allaient faire un attentat contre eux mêmes ;

      Alors qu’avant, on ne les avait jamais entendus smiley


    • François Vesin François Vesin 5 avril 2019 20:39

      @GrandGuignol
      «  Mais ce ne sera pas la cas si FA est élu, »

      Vous auriez pu rajouter « et, ce sera la seule » !
      De toute cette maudite engeance qui vient roucouler à la TV
      aucun n’a apporté ton soutien aux Gilets Jaunes à leurs débuts !!!
      Le Peuple ne se fait aucune illusion sur ces bouffons professionnels
      et il sait par contre reconnaître un François Ruffin ou un Jean Lassalle
      qui se sont affranchis des escrocs Mélenchon ou Bayrou
      pour immédiatement soutenir leur mouvement.


    • Pere Plexe Pere Plexe 5 avril 2019 20:51

      @Olivier Perriet
      Insultes, menaces....vous représentez parfaitement l’électeur « raisonnable » rempart du méchant populisme.
      Comme L Ferry ou P Goulet qui demande à ce qu’on tire sur les manifestants.
      Comme le gouvernement retoqué pour ces lois liberticides par un conseil constitutionnel peu suspect de sympathie pour le FN ou la FI.
      Ne pas suivre aveuglement les USA sur le Venezuela, North stream, l’Ukraine ou le Yemen ne peut, forcement, qu’être la marque d’abrutis fascisants. Curieux que les mêmes gens « raisonnables » qui voient Trump comme un psychopathe ne voient pas la contradiction.
      Vouloir des relations normales avec la Russie ou la Chine ne peut être que le fait de Poutinophiles abreuvés de fack news.
      Je vous laisse à votre monde factice


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 21:34

      @Olivier Perriet

      « jamais l’UPR n’a critiqué Thérésa May jusque ici »

      FA a toujours dit que May était contre le Brexit et a dénoncé plus d’une fois dans ses allocutions le rôle perfide de cette dame,
      Vous inventez tout et n’importe quoi. Allez faire un tour sur UPRTV et visionnez les vidéos sur le Brexit et alors votre accusation fondra comme neige au soleil.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 23:01

      @oncle archibald

      Que voulez vous négocier avec une dictature ?

      Comme l’a dit récemment F.Asselineau si les négociations ne conviennent pas à la France, au bout de six mois, on sort en no deal comme la GB le fera surement si les dirigeants de la GB respectent la démocratie et le choix du peuple anglais..

      Figurez vous que les traités de l’UE ne représentent en fait que 3 traités sur des centaines que nous avons encore avec les pays de l’union européenne et donc rien ne changera vraiment dans nos relations avec nos voisins européens membres de l’UE qui voudront encore rester et payer ce que la France ne donnera plus à l’UE.

      Quand à mon pseudo c’est attrape couillon comme on dit chez moi, et donc....


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 23:03

      @GrandGuignol
      2 traités, excusez moi, le troisième étant la sortie de l’OTAN


    • izarn izarn 6 avril 2019 00:05

      @Olivier Perriet
      L’étrangeté de Asselineau c’est justement l’article 50...
      On peut sortir des traités par referendum, personne ne peut l’empécher, l’article 50 dans ce cas est inutile. Les nations restent souveraines. Il sert seulement à préparer la sortie, pour régler les ardoises...Mais aussi à la retarder, faire des misères... Le Brexit par May en est la démonstration...
      Le truc d’Asselineau c’est de faire croire qu’on est prisonnier de l’UE...Seule voie l’égale : Article 50... C’est une astuce pour attaquer le FN et la FI.
      Il n’y qu’une seule légalité, la souveraineté des nations.
      Trump sort des traités...Pourquoi lui seul, et pas les autres, hum ? (Ha si, Israel, qui de toute façon ne respecte rien...)
      Mais non, les français par leurs présidents l’ont bien voulu, de plus, la France a activement participé à la rédaction de tous les traités !
      Qui les a écrit ?
      Mitterrand, Chirac, Sarkosy....Les pères de l’UE.
      Hé oui !
      Nous voulons sortir ? Hé alors, pourquoi pas ?
      Qui nous l’ont empeché ?
      Sarkosy, Hollande, Macron...
      Hé oui !
      Et pour sortir, il faudra voter Asselineau.
      Bien entendu !
      Sinon, point de salut. Et comme disait Tatcher : TINA.
      Il n’y a pas d’alternative !
      Alors Ariane est une européiste...Quand même !


    • doctorix, complotiste doctorix 6 avril 2019 09:42

      @oncle archibald
      Juste une erreur de 100.000% montre votre crédibilité...
      Pour savoir combien seraient pour le frexit, il suffit de faire un référendum... qui serait perdu pour lui, selon Macron lui-même..
      Aussi se gardera-t-il bien de le faire.


    • lloreen 6 avril 2019 09:57

      @izarn
      Il n’y a pas à sortir d’où l’on n’est jamais rentré...
      Pour rappel:Le 29 Mai 2005, les français ont REJETE à 53% par referendum l’adoption de la constitution européenne (traité de Lisbonne).
      Selon les dispositions de la DDHC de 1789 et du bloc de constitutionnalité, le peuple est souverain. Non c’est encore toujours non.
      Il y a les mais...et les violations du droit.Et cela entraîne la nullité pure et simple.
      En violant la décision du peuple souverain et en faisant revoter le parlement , il y a eu un DENI DE DROIT magistral et par conséquent la constitution européenne et le traité de Lisbonne sont nuls et non avenus.

      Pour autre rappel de la souveraineté des peuples, il y a la révolution pacifique islandaise de 2009.
      Non seulement leur gouvernement est parti illico presto, les banksters et autres escrocs patentés se sont retrouvés derrière les barreaux ou ont pris la poudre d’escampette sans plus demander leur reste et le nouveau gouvernement est sorti tout aussi purement et simplement de l’UE.

      https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140224trib00081 6865/islande-dit-adieu-a-l-union-europeenne-sans-meme-un-referendum.html
      http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html

      Evidemment, pas grand monde en a entendu parler en France ou ailleurs...Il ne faudrait surtout pas donner de « mauvaises idées » aux gens...

      Pour parfaire le tableau, le nouveau gouvernement a fait procéder à l’annulation d’une partie de la dette hypothécaire des ménages islandais.
      https://www.20minutes.fr/economie/1379001-20140519-20140519-islande-processus-annulation-dettes-menages-demarre

      D’autres pays ont procédé à l’annulation de la dette, le dernier en date étant monsieur Poutine, d’où la fureur des escrocs satanistes de la dynastie Rothschild qui cherchent encore toujours pathétiquement le moyen de déclencher leur énième guerre mondiale et tout particulièrement la « troisième guerre » contre la Russie.
      https://www.monde-diplomatique.fr/2015/03/A/52738


    • foufouille foufouille 6 avril 2019 09:59

      @doctorix
      avec 0.7% des votants ?


    • tiers_inclus tiers_inclus 6 avril 2019 12:56

      @Olivier Perriet

      « surtout que l’article 50, avec le Brexit, on voit que ce n’est pas forcément simple. »

      Plus simple en tout cas que toute autre approche. L’UE divorce frustrée sentant sa décomposition amorcée par l’exemple britannique, mais elle ne pourra tenir cette position peu conciliante longtemps. Le RU s’est glissé à la deuxième position économique, économie très maillée avec les états de l’UE, dont l’Allemagne en tire un excédent commercial représentant plus de 20% de son excédent total.
      L’UE reviendra à la raison après son coup de menton contre-productif, une fois la pilule avalée.


    • Croa Croa 6 avril 2019 18:27

      À lloreen,
      Le « non » ne nous a pas libéré de l’Union mais renvoyé aux traités déjà validés dont le dernier était celui de Maastricht. Si les élites avaient été de bonne fois elles auraient revue leur copie afin de présenter un truc acceptable. Comme ils sont de mauvaise fois ils ont validés entre mafieux le même document juste renommé.


    • lloreen 6 avril 2019 21:25

      @izarn
      « On peut sortir des traités par referendum, personne ne peut l’empécher, ».
      Même sans referendum. Demandez la recette aux islandais.
      https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140224trib00081 6865/islande-dit-adieu-a-l-union-europeenne-sans-meme-un-referendum.html

      Il faut néanmoins préciser qu’avant d’obtenir ce résultat les islandais ont organisé leur révolution pacifique en 2009.
      http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html


    • lloreen 7 avril 2019 13:49

      @Croa
      Le non a été l’expression de la volonté populaire tout comme l’est le mouvement des « gilets jaunes » ou d’autres de par le monde.
      Les traités sont des accords commerciaux qui engagent des corporations, jamais des êtres vivants qui, faut-il le rappeler, ne sont pas de la marchandise même si c’est la façon dont ils sont traités par pure ignorance.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 avril 2019 21:22

      @Pere Plexe

      Moi je vous donne encore 3 ans pour vivre votre petite vie d’opposant tranquille.

      Et une fois que Mélenchon sera élu (car c’est pratiquement sûr qu’il le sera) on rira bien et on verra ce que vous avez dans le ventre, comment vous allez gérer vos promesses intenables, et votre double discours qu’on sait déjà creux.

      Encore une fois, sauf s’il se dégonfle comme une baudruche et fuit ses responsabilités.

      Ce n’est pas exclu.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 avril 2019 21:39

      @GrandGuignol

      Les coups de griffe contre Thérésa May trouvés rapidement remontent à juillet 2018

      il vous aura donc fallu 2 ans pour vous rendre compte que Thérésa May allait « trahir l’article 50 ».

      Autrement dit, vous n’avez rien prévu du tout, vous commentez l’actualité en faisant croire que « vous l’aviez toujours dit » smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 avril 2019 05:11

      @Olivier Perriet
      "Autrement dit, vous n’avez rien prévu du tout, vous commentez l’actualité en faisant croire que « vous l’aviez toujours dit » 

      "

      Où avez vous lu cela dans mes commentaires ?
      j’ai dit qu’il en parle dans ces vidéos ni plus ni moins.

      En fait vous l’avez amère car vos propos sur la difficulté de sortir de l’UE par l’art 50 ne valent pas tripette et vous essayez à présent de détourner le fond du sujet par des attaques ad hominem...

      Allez vous pouvez faire mieux....non ? smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 avril 2019 05:20

      @Olivier Perriet
      petite précision :
      Oui j’ai employé « a toujours dit » et c’est vrai depuis qu’il parle du Brexit dans ses vidéos, entretiens et conférences diverses depuis quelques temps déjà.
      Avez vous visionnez toutes les interventions de FA ? M’étonnerais beaucoup.
      Bon allez Ciao


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 2019 10:15

      @GrandGuignol

      Oui j’ai employé « a toujours dit » et c’est vrai depuis qu’il parle du Brexit dans ses vidéos, entretiens et conférences diverses depuis quelques temps déjà.

      Oui, il l’a toujours dit.... depuis juillet 2018 smiley

      Tout de même, la situation est cocasse, c’est étrange que vous ne le voyiez pas :
      le chef d’un mouvement qui rassemble à peine 1% des voix en France, pontifie non seulement sur la France (c’est de bonne guerre), mais aussi sur la vie politique de Grande Bretagne, qui expérimente pourtant in vivo son propre programme.

      Passons sur les subtilités de la vie politique anglaise, que je maîtrise très mal.
      Thérésa May « trahit » le Brexit.
      Elle « aurait dû » faire un gouvernement d’union nationale (avec qui ?)
      Elle « n’aurait pas dû » être chef du gouvernement
      « Elle sabote le Brexit »
      « L’Ulster n’est pas un problème » (il n’y a que les Nord Irlandais qui ne l’ont pas compris, les nuls)
      etc etc etc ....

      C’est ridicule : quand vous aurez pris le quart de la moitié de ses responsabilités, vous pourrez la critiquer.


    • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2019 13:13

      @Olivier Perriet
      Tu parles de la responsabilité de s’asseoir sur le vote des sujets du Royaume Unis ? 
      d’autres l’ont déjà pris, en France, au Pays bas, en Grèce, en Irlande, en Suède,...
      ce n’est en aucun cas un motif de fierté ...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 avril 2019 14:09

      @samy Levrai

      Qui a dit ça ? Le fait est que la société britannique est très clivée, et que le Brexit réactive des questions de souveraineté qui se posent depuis longtemps (Irlande du Nord, Ecosse).

      Ce n’est pas facile de gérer ça et il n’y a rien de drôle.

      Le seul truc drôle, c’est une secte à 1% qui n’a rien vu venir et donne des leçons depuis la France smiley

      Tu peux toujours pontifier camarade.


    • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2019 19:31

      @Olivier Perriet
      Mais l’UPR a vu venir le BREXIT, il a vu venir aussi les mêmes qui s’assoient sur les volontés populaires, il est très facile de sortir des traités europeens ( TUE et TFUE), il est beaucoup plus difficile de faire en sorte que les perdants euro fascistes appliquent le verdict des urnes... mais je ne devrais pas te dire cela mon petit euro atlantiste par lavage de cerveau ...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 avril 2019 10:45

      @samy Levrai
      il est très facile de sortir des traités europeens ( TUE et TFUE), il est beaucoup plus difficile de faire en sorte que les perdants euro fascistes appliquent le verdict des urnes


      Vous faites de la mauvaise idéologie, comme ceux qui demandent « plus d’Europe » quand il est patent qu’elle ne fonctionne pas. Ou ceux qui trouvaient le communisme excellent, l’URSS ayant « dénaturé » l’idée.

      Je ne vais pas jeter un truc pour faire pareil... en inverse.


  • Guiver Guiver 5 avril 2019 15:33

    Pour ma part également, l’UPR aura mon vote.

    Je trouve que Philippot a été bon lui aussi. Jusqu’à hier j’espérais un rapprochement entre l’UPR et Les Patriotes mais le faite qu’ils soient deux partis à prôner le Frexit avec les même conclusions favorise la transmission du message auprès des Français (ça semble moins marginal).


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2019 15:41

      @Guiver
      Jusqu’à hier j’espérais un rapprochement entre l’UPR et Les Patriotes

      Ben oui, mais quand on est un chef de secte on ne fait pas de la politique, et on ne s’arrange pas avec des alliés potentiels.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 17:51

      @Olivier Perriet
      Mais pourquoi donc Phillipot a créer un parti politique prônant la sortie de l’UE alors que l’UPR existe depuis 12 ans ? hein... ?
      J’ajoute que F.Asselineau, lorsque Phillipot a quitté le FN, il n’aurait pas vu d’objection à ce que celui ci le rejoigne ( voir sur le site de l’UPR), mais à présent il est un peu tard d’autant que Phillipot non seulement plagie ouvertement les analyses de FA, mais ne propose pas de sortie de l’OTAN et donc ne respecte pas la charte de l’UPR ....Tout simplement.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 17:54

      @GrandGuignol
      rectif :
      Mais pourquoi donc Phillipot a créé un parti politique prônant la sortie de l’UE alors que l’UPR existe depuis 12 ans ?


    • Dom66 Dom66 5 avril 2019 19:32

      @Guiver

      Pour ma part aussi, mais de toutes les façons et manières, ne plus voter pour LREM, est la première chose. !

      Pour un 2ème tours je voterais pour celui ou celle qui sera contre le micron ou autre représentant d’Attali/BHL et Compagnie


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2019 19:58

      @GrandGuignol

      l’UPR existe depuis 12 ans...

      et, jusqu’ici, elle arrive à rassembler péniblement...1% des voix.

      ça ne vous interroge pas ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 20:38

      @Olivier Perriet
      Quand vous n’avez pas accès au médias de masse et que vous démarrez de zéro c’est un peu normal, voyez le FN combien de temps il est resté invisible avec 25 adhérents durant des années et si Mitterrand ne l’avait pas propulsé au devant de la scène il végèterait peut être encore de nos jours.
      Depuis quelques jours l’UPR et FA notamment a un peu plus de visibilité et les adhésions affluent, hier 61 adhésions, aujourd’hui 53 à cette heure...voir ici l’évolution en temps réel
      De plus l’UPR n’a pas les moyens financiers ( plusieurs millions d’euros) que les soit disant Grands partis politiques ont (emprunts bancaires qu’ils n’arrivent même plus à rembourser, lol), donc cela aussi limite quelque peu les moyens de communications.
      Voyez donc la popularité que l’UPR a sur internet, faites un sondage et vous verrez l’UPR en tête de tous les sondages, cela ne vous interroge pas ?


    • doctorix, complotiste doctorix 5 avril 2019 21:05

      @GrandGuignol
      Cette histoire de financement est très importante.
      L’UPR n’a pas de financement externe, rien que celui que lui donne ses adhérents.
      C’est bien géré et efficace, cependant, car les adhérents sont motivés et très actifs : pas de frais de collage d’affiches, par exemple.
      20 fois moins de budget que macron (officiellement, en fait c’est surement cent fois moins, compte-tenu du support obligé des chaines publiques), mais on fait avec
      Moyennant quoi elle n’a pas de dettes.
      Ce qui veut dire qu’elle ne doit pas subir les diktats des banques ou du gouvernement.
      C’est ainsi que le FN (je ne l’appellerai pas autrement) a 8 milliards de dettes (les autres, ce n’est pas mieux= ils sont pieds et poings liés par les banques).
      Au bord du gouffre, MLP a du aller pleurer auprès de macron. Depuis lors, elle ne veut plus quitter l’UE.
      Ainsi vont les choses...
      ou Sic transit gloria mundi.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 21:14

      @doctorix
      C’est ce qui est complètement délirant, des partis qui ne savent pas se gérer et qui voudraient gérer la France, obligés de se soumettre à cause de leurs dettes.
      Des fois on croit rêver ou cauchemarder, au choix.... smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 23:13

      @oncle archibald
      je suis d’accord avec vous, les sondages sur internet ne sont pas représentatif des résultats dans les urnes, mais si vous reprenez la conversation vous verrez que l’on parle justement du pourquoi l’UPR n’est crédité que d’1¨% d’intention de vote dans les médias où l’UPR n’apparait que furtivement quand il n’est pas censuré purement et simplement. je vous invite donc à relire mes commentaires.


    • kirios 6 avril 2019 08:45

      @Dom66
      je crois que ,si on vote , il n’y a pas d’autre s alternatives que celles de voter pour les candidats en faveur du frexit.
      voter les autres candidats , et particulierements les écologistes c’est cautionner cette politique -qui est celle de micron mais aussi celle de hollande , sarkozy , jospin , balladur.....-


    • terera 6 avril 2019 08:53

      @Olivier Perriet Les bras sont grands ouverts mais pour cela il faut signer la charte ,il y a des cadres et adhérents venant de tous les partis à UPR.Le parti des patriotes est un copié collé .


    • files_walQer files_walQer 7 avril 2019 15:46

      @Dom66

      Tout autre vote que celui qui se portera sur François Asselineau ravira Macron et ses marionnettistes, pour la bonne raison que lui fera le Frexit.

      Il a la clé :
      https://ibb.co/W3XKN95


  • Montdragon Montdragon 5 avril 2019 15:54

    Parfait, vive la France à fric, où l’on considère le malien bien plus

    comme son frère que le letton.

    Les boomers morbides d’Ago voudraient tuer des enfants blonds qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2019 17:38

      @Montdragon
      Ce n’est pas une histoire de considération de frère européen mais de francophonie où la France est présente depuis bien longtemps et a tissé des liens( pas toujours en faveur de ces pays, mais FA veut changer cela) qu’avec des lettons dont on a quasi aucun liens...vous comprenez ou pas ?


Réagir