mercredi 8 février 2017 - par Coeur de la Beauce

Les bombes de peinture du terroriste du Louvre effacées par les médias : pourquoi ?

La presse francophone a parlé en détail de cet Egyptien de 28 ans qui a attaqué à la machette des militaires en faction devant le Louvre et a été blessé par balles (Le Parisien, Le Figaro, FranceTV, Le Nouvelliste, …). Mais elle a peu mentionné le fait qu’il avait dans son sac à dos des bombes de peinture. Un musulman salafiste qui risque sa vie pour entrer au Louvre avec des bombes de peinture, ça devrait pourtant faire réfléchir. Il est tout de même énorme que nous devions apprendre par des sites anglophones le sens de cette attaque.
« L’islam détruit délibérément tout art car c’est de l’idolâtrie »
“It is the Purpose of Islam to Destroy All Art Because it is Jahiliyyah”


L’attaque jihadiste au Louvre – dont l’auteur avait un sac à dos contenant des bombes de peinture – donne à penser que le but était d’endommager ou de détruire plusieurs des œuvres d’art inestimables exposées dans le plus célèbre musée du monde.
Pour ceux qui étudient la théologie et la loi islamiques, cette tentative n’est pas une surprise. L’islam ordonne la destruction des œuvres d’art et autres objets créés par les infidèles, car ils représentent la jâhiliyya, le « temps de l’ignorance », avant que Mahomet n’apporte la parole d’Allah à ses disciples.
Vlad Tepes a interviewé Bill Warner, du Centre d’étude de l’islam politique, au sujet de l’attaque du Louvre et des bases coraniques de tels actes. Warner souligne que l’islam mène une guerre totale contre les kouffars : « Les bombes de peinture font partie de la guerre de civilisations lancée par Mahomet il y a 1400 ans. »
« Il faisait ce qu’il devait selon la loi islamique »
“He Was Doing the Right Thing According to Shariah Law”

[…] Sandra Solomon est une apostate de l’islam qui a grandi en Arabie saoudite et vit maintenant au Canada. Vlad Tepes l’a interrogée au sujet des bases existant dans la charia pour la destruction d’œuvres d’art. Pour la loi islamique – dérivée des paroles de Mahomet – toute œuvre d’art représentant des animaux ou des humains est une forme d’idolâtrie et est donc haram, interdite. En arabe, ces pratiques sont appelées shirk, ou polythéisme : placer des objets sur pied d’égalité avec Allah en tant qu’objets de culte. Vous et moi qui souscrivons à cet art sommes des polythéistes, des païens. Même les musulmans qui ont une peinture, un dessin ou une photo chez eux, fût-ce une photo de leurs enfants, sont coupables de shirk et voués à l’enfer, selon la loi de Mahomet :
« La destruction culturelle fait partie intégrante du djihad »

En outre, il est utile de rappeler que pour le père de l’attaquant, évidemment, son fils n’est pas un terroriste et toute l’affaire n’est qu’une mise en scène du gouvernement français pour pouvoir lui tirer dessus ! Provocations, obscurantisme, refus de condamner les actes de ses proches : toute la logique de l'islamisme radical appliqué au pied de la lettre en version VIIème siècle. Faut-il également rappeler la recrudescence des actes anti-chrétiens reconnus par le dernier rapport du ministère de l'intérieur sur les actes racistes, dont les sympathisants de Daesch sont responsables dans certains cas ?

Que nos humanistes de service, belles âmes et autres sophistes de salon arrêtent de nous baratiner avec les scores du FN et la montée de la xénophobie. Qu'ils s'occupent des vrais néo-fascistes, ceux qui veulent détruire la culture et la civilisation du voisin qui ne pense pas comme eux...

 



39 réactions


  • Baron de Risitas meslier 8 février 2017 16:44


    C’est sur que s’il avait barbouillé la Joconde avec une bombe de peinture indélébile , on en aurait plus parlé ...


    • Alren Alren 8 février 2017 17:17

      @meslier

      La Joconde est protégée des détraqués par une vitre blindée.


    • Pseudonyme Pseudonyme 9 février 2017 14:42

      @Alren

      C’est ca donnez leur des idées.... La prochaine il viendra avec une grenade !


    • velosolex velosolex 10 février 2017 14:04

      @meslier
      Le Louvre est un endroit de grande tentation pour les terroristes, un peu l’antichambre de l’enfer. Sans aller voir les modèles nues de Manet, la vénus de mélo est l’expression d’une provocation. 


      Comment cette mécréante ose se désapper et narguer le prophète ?....

      Quand à la Joconde, cette salope, elle sourit à tous les mécréants qui passent à sa portée.
       Si on voyait le bas du tableau, on tomberait à la renverse : Je suis persuadé qu’elle nous montre ses cuisses. 

      Je ne peux la regarder qu’entre les doigts de ma main sur mon visage.
      « J’ai beau en tuer, mon père, elles sont si nombreuses ! »
      (La nuit du chasseur- La scène ou Robert Mitchum dans le rôle d’un pasteur illuminé regarde un film au ciné)
      film La Nuit du chasseur streaming vf - voir film

  • leypanou 8 février 2017 16:44

    Qu’ils s’occupent des vrais néo-fascistes, ceux qui veulent détruire la culture et la civilisation du voisin qui ne pense pas comme eux... : croyez-vous vraiment que Daesh et autres al-Qaeda auraient pu prospérer s’il n’y avait pas eu de sponsors -financiers, logistiques, matériel- derrière ?

    Et qu’est ce qui a été fait contre les sponsors ? On ne les connaît pas (cf les propos de P Conesa par exemple) ? Et puis, un type avec 2 machettes contre des militaires armés, quelle chance il avait ? Cela ressemble plus à un malade mental qui voulait se suicider : les vrais attentats en Syrie ou ailleurs ne se passent pas comme çà et heureusement pour nous.


    • popov 8 février 2017 16:59

      @leypanou


      Tout à fait d’accord avec vous, un malade mental. Mais pour compléter le diagnostic, il serait bon de mettre un nom sur cette maladie mentale. Le suicide étant interdit par l’islam, ceux qui veulent en finir avec la vie trouvent le moyen de se faire descendre en commettant un acte qui va caresser la Bête du Désert, l’Abominable Allah, dans le sens du poil et s’assurer d’une récompense dans l’au delà.

      Faut effectivement être malade pour penser comme ça. Mais cette maladie se contracte en fréquentant certaines mosquées, ou à la lecture de certains textes expressément écrits pour fanatiser les faibles d’esprit.

    • Alren Alren 8 février 2017 17:24

      @popov

      C’est exactement ça : devenir martyr à bon compte pour aller au paradis d’Allah et forniquer 70 vierges toujours intactes indéfiniment après usage.

      Pas de pot pour lui, il n’est pas mort le salaud, à cause de cette maudite médecine impie !


    • fatallah 8 février 2017 19:16

      @Alren
      Il y a un petit malentendu, à ne pas révéler ... les 70 vierges n’ont ni trou du cul ni vagin.


    • CORH CORH 9 février 2017 13:25

      @fatallah

      evident sinon elles ne seraient plus vierges


    • Croa Croa 9 février 2017 13:38

      À fatallah,
      Ce serait des anges ?


    • HELIOS HELIOS 9 février 2017 22:46

      @Croa
      ... sexe oral alors ?


    • Habana Habana 10 février 2017 10:01

      @Alren
      Erreur de traduction paraît-il : il s’agit en fait d’une vierge de 70 ans.


    • velosolex velosolex 10 février 2017 14:08

      @CORH
      Je pense que cette histoire de capsule est parlante : Ils confondent les femmes avec des bouteilles de coca. 

      La bouteille présente les même courbes. 

      Mais l’une donne le diabète, et l’autre pas. 

  • philippe baron-abrioux 8 février 2017 17:02


     Bonjour ,

     la solution serait peut être d’interdire la vente des bombes de peinture en faisant la promotion de l’aquarelle mais en quantité limitée et sur quelques couleurs fondamentales , blanc , noir ,rouge , bleu roi et jaune canari .

     on pourrait aussi envisager la création d’une police des musées , en tenue d’époque napoléonienne par exemple qui compléterait les polices nationale , municipale , ferroviaire , des polices et des commerces de vente de bombes de peinture .

     cela ferait deux projets de loi à travailler et fournirait quelques heures de travail à des attachés parlementaires payés au tarif habituel .

    facile à recruter parmi ses proches si j’en crois la rumeur .

     merci de continuer à nous « informer » sur le contenu du Coran et les dangers que représente l’immigration pour ceux qui n’auraient pas encore compris pour qui vous roulez « patriotiquement » toujours .

     bonne fin de journée !

     P.B.A


    • berry 8 février 2017 22:02

      @philippe baron-abrioux
      Votre réaction ne m’étonne qu’à moitié.
      Certains socialistes préfèrent laisser crever la France plutôt que de renoncer à leurs utopies.


    • philippe baron-abrioux 9 février 2017 08:08

      @berry
       Bonjour berry ,

       merci pour votre commentaire qui me ramène quelques 30 années en arrière .

       
       « Votre réaction ne m’étonne qu’à moitié. »
      écrivez vous ce dont je vous remercie (elle serait donc cohérente ) surtout si vous faites là référence à de précédents messages que j’ai postés dans lesquels j’insistais sur l’absolue nécessité d’en revenir à la Raison et à la réflexion face à la violence (que je condamne tout autant que vous et la quasi totalité des Français , fussent ils et surtout, s’ils appartiennent à la religion musulmane ) .

       pour lutter contre toutes les formes de violence que nous condamnons tous , après bien sûr avoir mis en sécurité ceux qui pourraient en être victimes ,il me semble plus efficace et durable d’en passer par l’éducation .

      or , le plus souvent nous sommes dans des réactions qui consistent à alourdir encore un peu plus un arsenal législatif répressif (utile parfois à court terme j’en conviens ) mais dont la durée dans le temps émousse l’efficacité , comme toute médication d’attaque dont l’effet diminue avec le temps sans n’avoir plus aucun effet curatif avéré .

       j’ai , de façon insistante sur ce site , dit mon étonnement devant un constat inquiétant selon moi :le silence quasi général de tout ce que notre pays compte de chercheurs , d’intellectuels , de philosophes , de théologiens , d’exégètes des textes utilisés comme bases justificatives aux violences perpétrées .

       curieux que dans notre république laïque , la réponse ne soit quasiment passée que par le biais de rencontres « oecuméniques » entre chrétiens et musulmans avec création du C.F.C.M si peu représentatif .

       les violences sont du domaine de la sécurité publique et les sanctions, celles qui sont prévues par les lois de la République pour tout citoyen , sans distinction .

      « Certains socialistes préfèrent laisser crever la France plutôt que de renoncer à leurs utopies. »

       vous avez sans doute remarqué que jamais je n’ai demandé à personne de renoncer à ses utopies et je ne m’en donnerai jamais le droit même si certaines ma paraissent contraires ou dangereuses pour notre France ; comme beaucoup , à certaines époques de ma vie , j’en ai abrité certaines , essayé de les soutenir et les mettre en pratique parfois . j’en ai combattu certaines avec force sans violence mais avec acharnement .
       
       j’en conserve au moins une
      de laquelle je ne me suis jamais éloigné : l’éducation pour tous , partout et de façon permanente ; elle est le seul rempart efficace contre l’obscurantisme , le fanatisme et les manipulations mortifères .

      il ne vous a pas échappé que l’auteur était un homme jeune éduqué , bien plus longtemps que les précédents terroristes qui sont passés à l’action et que sa cible était, après Bamiyan , Palmyre et autres sites détruits, un des lieux culturels parmi les plus riches au monde abritant des réalisations culturelles très diverses provenant d’une foule de civilisations différentes dont celle dont il semble issu .

       

       dégrader ou détruire les traces de civilisations , assassiner ceux qui s’y référent ou , pour les plus anciennes et disparues , ceux qui les préservent et en font des objets de recherche , me semble indiquer la tentative d’une terrible rupture avec ce patrimoine commun universel qui n’ a jamais ou pas assez été évoqué comme traces des pas de l’Humanité , de son évolution permanente dans sa diversité qui s’oppose aux côtés le plus souvent monolithiques de toutes les religions , musulmane y compris , ni plus ni moins que les autres , ni plus ni moins violente non plus, sauf à en extraire les lignes les plus sauvages contenues dans toutes les religions .

       il me semble que c’est sur cette rupture qu’il convient de réfléchir ; les causes , le moment , les racines de cette haine , cette généralisation des cibles culturelles ,pour quel type de récompense intellectuelle (s’il y en a une attendue ou espérée ) , la diversité des moyens utilisés dont les plus basiques et l’hypothèse d’une mort acceptée comme aboutissement du tout .

       face à cela , je compte encore sur cette utopie qu’est toujours l’éducation , ne vous en déplaise .

       bonne fin de journée !

       P.B.A

       

       
       

       

       


    • Xenozoid 9 février 2017 15:07

      @Shawford


      elle rasait gratuit ?
      tu es trop bon,pourquoi alors lui faire perdre son temps ?

    • Xenozoid 9 février 2017 15:35

      @Shawford

      je faisais des music wars en ligne sur quelque sites, cela a toujours été tres productif,et nul doute qu’ici entre les diseurs de vérité on pourrai faire le soleil et bien sure les pousser a l’ennui ,si non la peur muhaha et pourquoi pas zombies ?


    • Xenozoid 9 février 2017 15:43

      @Shawford

      exactement,qui sait ?

    • Xenozoid 9 février 2017 16:35

      @Shawford


      la patience

    • Xenozoid 9 février 2017 16:58

      @Shawford

      c’est une religion ?

    • Xenozoid 9 février 2017 17:00

      @Xenozoid


      métaphore/analogie paraboles extrait de vrais tiré des nues ?
      pas de surprises


    • Xenozoid 9 février 2017 17:03

      @Shawford
      a slip of the tong


  • Germain de Colandon Germain de Colandon 8 février 2017 17:17

     A l’auteur :

    Dans la description que vous faites de votre mouvement vous dites, je vous cite « Le christianisme pour la solidarité et la fraternité. Je rejette toutes les formes de totalitarisme. »

    Le christianisme, n’a-t-il pas été, n’est-il pas encore... une forme de totalitarisme, à l’instar des autres religions monothéistes : judaïsme, islam...

    Ou bien encore, d’autres « religions » ou « philosophies » qui, elles, ne sont pas tant libérales que ça, comme on voudrait bien nous le faire croire (bouddhisme, par exemple) ?

    Quant à la solidarité, les chrétiens, s’ils sont réacs ou progressifs, cela tombe sous le sens qu’ils ne partagent pas la même conception de la chose.

    Cordialement
     


  • air pur air pur 8 février 2017 18:06

    cet article éclaire d’un jour nouveau cette affaire, si son intention première avait été de détruire des oeuvres avec ses machettes et de les recouvrir de peinture, projet contrarié par l’arrivée des militaires, on aurait eu une nouvelle forme de terrorisme qui aurait ouvert la porte à d’autres adeptes.


  • Montdragon Montdragon 8 février 2017 18:50

    Quel con !
    Faut viser la FRAC pas le Louvre.


  • berry 8 février 2017 21:48

    Les djihadistes ne trahissent pas le coran, ils en font une lecture littérale et ils en suivent les préceptes au plus près.
     
    Tocqueville, qui n’avait rien d’un extrémiste, avait constaté les appels incessants à la violence contenus dans le livre saint des musulmans :
    « La doctrine selon laquelle le premier de tous les devoirs religieux est d’obéir aveuglement au Prophète et que la guerre sainte est la première de toutes les bonnes œuvres se retrouve à chaque page et presque à chaque mot du Coran. Les tendances violentes du Coran frappent tellement les yeux que je ne conçois pas qu’elles échappent à un homme de bon sens. »
     

    En plus, le coran est reconnu par les musulmans comme la parole directe d’Allah, il ne peut donc pas être remis en cause.
    Le problème du djihadisme ne vient pas de quelques extrémistes isolés qu’il suffirait de ramener dans le droit chemin, il est dans la nature même de l’islam.


  • Louve Louve 8 février 2017 22:20

    Bravo pour ce bon billet. 



    Il y a une incompatibilité totale entre islam et démocratie. Et pour deux raisons qu’il me semble essentiel de comprendre :

    - 1) Pour les musulmans, le Coran est incréé, c’est-à-dire qu’il est intouchable. Leurs 70 vierges qu’ils pourront baiser devant l’eternel , ils y croient dur comme fer ! Belle technique de marketing, rien de tel que le sexe pour vendre un produit ! 

    - 2) Les versets médinois qui appellent à la guerre et à la violence abrogent, selon les musulmans illuminés, les versets mecquois, qui sont d’essence mystique. C’est sur ce point crucial que l’Islam devient une idéologie politico-chariatique, plutôt que religieuse. 

    Et cerise sur le loukoum, l’anti-racisme idéologique qui confine a l’hystérie nous censure et nous condamne, c’est une arme qui annihile toute forme de combat. « L’islamophobie » est le nouvel argument de tous les bienpensants. Et pendant ce temps ils continuent leur expansion sans rencontrer le moindre signe de résistance, pire, nos gouvernements les encourage

    Troublant…



    • Louve Louve 9 février 2017 13:01

      @Tall


      Merci !

      ça me fait plaisir. Et si j’écrivais un article : « J’ai 30 ans et j’ai choisi le Front National » ? 

      Enfin, cette semaine j’aurai pas le temps mais la semaine prochaine oui. 

  • sweach 9 février 2017 09:24

    Pour une fois, je suis content que cette information ne soit pas sorti.


    Car même si il avait des bombes de peinture, ça reste dans le spéculatif.
    Inutile donc de donner ce genre d’idée en les diffusant aux masses.

    Ça me rappelle les périodes des voitures brûlées, où les médias « chiffré » le nombre de voiture quartier par quartier, un peu comme si on disait aux pyromanes regardez le quartier d’a coté à fait mieux.

    Ou bien le jeu du foulard, les gamins qui n’en avaient jamais entendu parler, en ont eu connaissance grâce aux médias.

    Toutes information n’est pas forcement bonne à diffuser, mais il est impossible de mettre en place un garde fou autre que le bon sens.

  • lloreen 9 février 2017 12:57

    « « L’islam détruit délibérément tout art car c’est de l’idolâtrie » »

    C’est en effet un message très clair.
    Sauf que le message primordial concernant l’idolâtrie ne concerne pas l’art mais l’argent. Et c’est autrement plus révélateur de la raison pour laquelle les pharisiens modernes (la clique des satanistes qui contrôlent et dirigent le système financier mondial, représentée par les Rothschild & consorts) qui idolâtrent leur Veau d’Or livrent une guerre ouverte aux musulmans et aux chrétiens qui condamnent l’usure.
    Le système de la (pseudo) dette privée n’est rien d’autre que l’esclavagisme mondial (nouvel ordre mondial).


  • attis attis 9 février 2017 13:47

    « shirk » signifie plutôt « idolâtrie ».


  • alanhorus alanhorus 9 février 2017 14:00

    https://www.youtube.com/watch?v=O_CV3yJNW4E
    Qui peut croire que l’homme partant sur une chaise roulante, dont on ne voit aucune vidéo de CCTV, ait reçu 5 balles dans le bide ?


  • Pseudonyme Pseudonyme 9 février 2017 14:55

    https://www.qwant.com/?q=Palmyre-destruction-antiquite&t=images&o=0:37fb7ff284137b2ed5d396ce2fd37799

    Tiens si je ne m’abuse.... c’est du travail d’arabe ca ! Mal outillé. Sans vêtement de travail. Probablement perché sur une échelle en bois .... il en a pour des heures !  smiley


  • bonnes idées 9 février 2017 20:30

    En ce qui concerne les œuvres du Louvre vous n’avez rien à craindre car elles ont été remplacées par de pâles copies.

    Vous croyez réellement que ceux qui volent votre argent ne volent pas votre patrimoine ?


  • velosolex velosolex 10 février 2017 13:54

    Il voulait s’attaquer avec sa machette à des œuvres d’art, nous dit il...

    Sans doute a t’il confondu cette patrouille de militaires avec une oeuvre conceptuelle. 
    J’vous l’dis, avec l’art moderne, on ne sait même plus où l’on est. 
    J’en ai vu se barrer en courant avec un extincteur sous le bras, croyant qu’ils avaient piqué une oeuvre de Pollock. 
    Une suggestion : ¨Pourquoi ne pas envoyer 100 hologrammes de Mélenchon, patrouiller au Louvre, et dans la salle des pas perdus.
    Le modèle Fillon n’est pas mal non plus, surtout avec ses sourcils qui font peur, comme ceux de la bête de Gévaudan !

Réagir