jeudi 23 mars - par Gérard Luçon

Les comiques du Sénat français et de la Cour Pénale Internationale

JPEG

C’est une amie journaliste, Emilie Mugabo, qui a déniché cette démarche étonnante de nos sénateurs, toujours prêts à démontrer leur incompétence, voire leur dangerosité !

Voici ce qu’elle a écrit :

LE SÉNAT FRANÇAIS EST-IL A L'ORIGINE DU MANDAT CONTRE VLADIMIR POUTINE ?

 

Le mandat d’arrêt contre le président de la Fédération de Russie émis par la CPI pour trafic d'enfants est-il la conséquence d'une demande de parlementaires français ? J'ai trouvé cette proposition de résolution européenne "dénonçant les transferts forcés massifs d’enfants ukrainiens" sur le site du Sénat, enregistrée par l'institution le 10 février dernier.

Un texte qui réclame notamment "à l’Union européenne et ses États membres de mettre en œuvre tous les moyens techniques et humains à leur disposition, en coopération avec les autorités ukrainiennes pour identifier, documenter et recenser tous les cas de transferts forcés et de déportation engagés par la Fédération de Russie depuis le début du conflit et d’identifier les responsables de ces actes afin d’engager des sanctions immédiates et d’ouvrir la voie à des poursuites judiciaires ultérieures".

Liste des sénateurs signataires et auteurs : MM. André GATTOLIN, François PATRIAT, Hervé MARSEILLE, Claude MALHURET, Jean-Claude REQUIER, Mme Nadia SOLLOGOUB, MM. Claude KERN, Julien BARGETON, Mme Esther BENBASSA, M. Christian BILHAC, Mme Annick BILLON, MM. Étienne BLANC, François BONNEAU, Philippe BONNECARRÈRE, Gilbert BOUCHET, Mme Céline BOULAY-ESPÉRONNIER, MM. Bernard BUIS, Henri CABANEL, Olivier CADIC, Mmes Agnès CANAYER, Samantha CAZEBONNE, MM. Alain CHATILLON, Michel DAGBERT, Mme Sonia de LA PROVÔTÉ, M. Jean-Pierre DECOOL, Mme Nathalie DELATTRE, MM. Michel DENNEMONT, Yves DÉTRAIGNE, Mmes Élisabeth DOINEAU, Nicole DURANTON, MM. Gilbert FAVREAU, Jacques FERNIQUE, Bernard FIALAIRE, Philippe FOLLIOT, Mmes Joëlle GARRIAUD-MAYLAM, Françoise GATEL, MM. Éric GOLD, Jean-Pierre GRAND, Mme Pascale GRUNY, MM. Jean-Noël GUÉRINI, Joël GUERRIAU, André GUIOL, Abdallah HASSANI, Mme Nadège HAVET, MM. Ludovic HAYE, Jean HINGRAY, Xavier IACOVELLI, Jean-Louis LAGOURGUE, Jacques LE NAY, Jean-Yves LECONTE, Jean-Baptiste LEMOYNE, Martin LÉVRIER, Mme Brigitte LHERBIER, MM. Jean-François LONGEOT, Gérard LONGUET, Pierre LOUAULT, Frédéric MARCHAND, Hervé MAUREY, Mme Colette MÉLOT, MM. Alain MILON, Jean-Pierre MOGA, Thani MOHAMED SOILIHI, Mmes Catherine MORIN-DESAILLY, Guylène PANTEL, M. Georges PATIENT, Mmes Marie-Laure PHINERA-HORTH, Angèle PRÉVILLE, MM. Didier RAMBAUD, Alain RICHARD, Teva ROHFRITSCH, Mmes Denise SAINT-PÉ, Patricia SCHILLINGER, Lana TETUANUI, MM. Dominique THÉOPHILE, André VALLINI, Yannick VAUGRENARD et Dany WATTEBLED.



Source : https://www.senat.fr/leg/ppr22-345.html

(Dans ce lien vous avec accès au texte intégral, de 8 pages)

 

---------------------------------------------

 

Je me permets d’y ajouter ces quelques éléments :

 

-L'Occident reste sur la même "logique", il comptabilise les habitants de Crimée et des 4 régions du Donbass dans la population ukrainienne, ce qui fait que ce pays continue à être "officiellement" peuplé de 40 millions d'habitants alors qu'on est autour de 20 millions... et que, de ce fait, les enfant devenus russes ne sont pas considérés comme tels, même s’ils sont russophones !!!

 

-Là ou nous frisons la bêtise crasse (ou le cynisme) c’est quand on comprend que, si nous suivons ces thèses occidentales, l’armée de Kiev bombarde son propre pays et sa propre population, bientôt avec des munitions utilisant de l’Uranium "appauvri", lesquelles auront comme conséquence de rendre dangereuses pour très longtemps les régions et villes ainsi bombardées ! (cf. Serbie, concernant l’Europe)

 

-Par ailleurs il existe une Convention sur la prévention et la répression des infractions contre les personnes jouissant d’une protection internationale datant de 1973, dans laquelle est précisé, Ch. 2 art. 1-a :

« les chefs d’État jouissent de l’immunité absolue de juridiction des États étrangers »

 

Voici le lien vers cette Convention, qui traite aussi de l’autodétermination :

https://legal.un.org/ilc/texts/instruments/french/conventions/9_4_1973.pdf ?

 

Alors à quoi peuvent bien jouer ces sénateurs français, et que connaissent des Lois et Conventions internationales les "légumes" nommés à cette C.P.I. pour demander l’arrestation d’un Chef d’Etat ???

Nota : la photo avec le président de la Russie a comme commentaire "pour le moment, n'achetez pas de carte du monde pour les élèves"

 



105 réactions


  • samy Levrai samy Levrai 23 mars 18:15

    Qui tire les ficelles de tout ce bordel ? certainement pas le sénat français... 

    Qui dirige la France d’ailleurs ? 


  • Attila Attila 23 mars 18:37

    Gérard Longuet, il est encore vivant ?

    Aller Rakoto, prépare ta nécro.

    On ne sait jamais.

    .


  • Attila Attila 23 mars 18:42

    « Revenons à cette accusation délirante de la CPI contre Vladimir Poutine et Maria Lvova-Belova, de « déportation » d’enfants. J’aimerai rappeler au procureur de la CPI, que depuis 2014 dans le Donbass, plusieurs centaines d’enfants sont morts des suites des tirs et bombardements de l’armée ukrainienne, et plusieurs centaines d’autres ont été blessés, certains gravement. »

    « Reprocher à Vladimir Poutine et à Maria Lvova-Belova, d’avoir tout fait pour mettre à l’abri des enfants hors de la zone de conflit, est totalement abject. Peut-être la CPI considère-t-elle que les autorités russes auraient dû laisser ces enfants à la merci des bombardements ukrainiens ?

    Comme l’a dit le chef de la République tchétchène, Ramzan Kadyrov, il s’avère que pour la CPI bombarder et tuer délibérément des enfants n’est pas répréhensible si c’est fait par l’Ukraine, par contre, les sauver c’est de la déportation. »

    La CPI veut arrêter Poutine pour avoir mis des enfants à l’abri, loin des bombardements des FAU

    .


  • Com une outre 23 mars 19:38

    Quelle est la légitimité mondiale de la CPI ? Zéro. C’est un organisme de complaisance et de propagande issu du camp du bien occidental bien pensant et méprisant pour le reste de la planète, c’est-à-dire les trois quarts, qui majoritairement sont des barbares sanguinaires et analphabètes. Bien sûr, comme le camp du bien ne commet jamais rien de mal ou mauvais, la CPI ferme les yeux sur les guerres organisées par ses membres.

    J’ai beaucoup aimé le doigt d’honneur des chinois invitant Poutine dans leur pays. Au moins les choses sont claires sur ce qu’ils pensent de ce genre de « machin » sans légitimité internationale, et avec raison.


  • alinea alinea 23 mars 22:11

    Je n’ai pas d’éléments pour en causer, mais apprendre ceci m’a fait gerber.

    J’en ai marre de vomir, j’ai envie au contraire de prendre du poids, je crois que je ne vais plus payer ma note d’électricité, n’ayant pas la force de sortir de l’addiction que représente, ce site, et ceux auxquels il me renvoie pour comprendre le monde : j’ai compris !


    • leypanou 23 mars 22:22

      @alinea
      La France fait partie des plus zélés quand il s’agit de montrer son atlantisme : l’Ukraine n’est même pas membre de l’UE et l’UE dépense sans compter pour l’aider. Même les plus de 4 milliards de doses de pseudo-vax normalement auraient dû suffire à dézinguer la hyène, c’est un non-sujet pour les msm.


    • alinea alinea 24 mars 22:19

      @leypanou
      Ils ne savent même pas pourquoi ils haïssent la Russie, et Poutine... parce qu’on le leur a désigné ? Comme les autres avant lui au MO ?
      Ils ne font que s’enfoncer, ils ne sont pas plus dangereux que ça mais personne ne les a arrêtés à temps, avant ce pitoyable ridicule, qui ne grandit évidemment pas notre pays qui n’en demandait pas tant.


  • damocles damocles 24 mars 05:43

    De Gaulle avait bien raison de vouloir supprimer le Senat , cette assemblée de cacochymes dont le seul souci est de conserver leurs avantages exorbitants (dont la retraite), de se remplir la panse au propre comme au figuré , et de servir de bequille aux gouvernements en difficuté en mal de majorité !


  • roman_garev 24 mars 09:34

    Les comique du territoire 404 essaient de dépasser leurs maîtres atlantistes...

    Les autorités de Kiev préparent la démolition du monument au commandant rouge de l’époque de la Guerre civile Nikolai Chtchors à Kiev, mais elles proposent de laisser le cheval sur lequel Chtchors est assis, le cheval est considéré comme une œuvre d’art.
    « Le cheval est reconnu par tous les historiens de l’art comme un cheval artistique exceptionnel... Le cheval est bon, il faut le garder », cite Tsargrad, le chef du ministère ukrainien de la Culture.

    ====

    Certains proposent de faire le monument apte à la transformation rapide, en changeant son cavalier selon la situation politique. Le crown cocainiste sadique devrait déjà prendre la pose...


  • roman_garev 24 mars 12:08

    Un monsieur, bien sur lui depuis toujours, Medvedev, a dit : « La Cour Pénale Internationale a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine. Inutile d’expliquer OÙ ils peuvent se carrer le document ! ». De plus, à moins qu’il soit éliminé politiquement, impossibilité totale de le traduire devant une justice, qui n’existe pas. La totalité des dirigeants oxydentaux devrait être en taule, pendus ou fusillés, découpés en morceaux, s’il y avait une justice. La CPI, aussi, est un refuge de débiles mentaux profonds.

    Lien : Les Débiles


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mars 12:43

      @roman_garev

      Tiens c’est marrant mais ya plein de sites « alternatifs », comme reseauinternational.net, hébergés aux USA chez Domains by Proxy (DBP)

      dont Bob Parsons est le boss et qui fait parti de The Giving Pledge (vous chercherez hein ^^)

      Pour des russes, ça fait un peu désordre ^^


    • @bouffon(s) du roi
      Garev est un agent de la CIA
       smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mars 15:05

      @bouffon(s) du roi
      Depuis quelques jours je ne peux plus commenter sur R.I. ... ayant critiqué la « pétasse du Donbass », cette « mata hari des dibiteries » qui apparemment les finance !! Elle a dégagé de A-Vox déjà à cause de ses penchants nazillons après avoir tenté d’y faire la pluie et le beau temps en censurant tout ce qu’elle pouvait, même son ami Jean Dugenêt, qui est dans le même camp qu’elle, était censuré car il pensait qu’elle n’était pas un agent de Kiev !!! 


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mars 18:55

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

       smiley
      va savoir ^^

      @Gérard Luçon

      en réalité je ne suis quasi aucun réseau ... l’information je m’en fous, ça captive juste l’attention là où veut nous mener ^^ ... une fois qu’on a compris la logique d’un système il est facile d’y voir clair et de s’en foutre royalement car il est juste bidon est-il besoin de préciser ^^

      Ici (internet) est franchement le terrain idéal pour tout agent, et avec la participation active des « internétés », afin de brouiller, manipuler, contenir, surveiller, etc., pour le dit système, le « bon peuple » (ahah) smiley


    • Attila Attila 24 mars 21:53

      @Gérard Luçon
      Hallucinant !
      « Depuis quelques jours je ne peux plus commenter sur R.I. ... ayant critiqué la « pétasse du Donbass », cette « mata hari des dibiteries » qui apparemment les finance !! Elle a dégagé de A-Vox déjà à cause de ses penchants nazillons après avoir tenté d’y faire la pluie et le beau temps en censurant tout ce qu’elle pouvait, même son ami Jean Dugenêt, qui est dans le même camp qu’elle, était censuré car il pensait qu’elle n’était pas un agent de Kiev !!! »
       smiley

      .


    • Jelena Jelena 25 mars 12:25

      @Gérard Luçon >> la pétasse du Donbass

      Vous parlez de Christelle Néant ?... Si oui, elle n’est en aucun cas dans le même camp que Dugenet.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mars 12:38

      @Jelena
      mais si, et ce n’est pas la 1ère fois que des femmes sont « agent double », d’habitude elles sont jolies, enfin jolies, pas aussi adipeuses ... manifestement vous ne suivez pas ses exploits dans Streetpress ni leurs conséquences .. c’est pourtant facile sur un moteur de recherche « streetpress, benajam, castel, neant » ...


    • Jelena Jelena 25 mars 13:37

      @Gérard Luçon : Que les volontaires qui se battent en Ukraine soient tendance « nationalistes/souverainistes », ça me parait logique vu que les gauchistes sont dévoués envers les USA, mais vous n’allez pas me dire que vous accordez du crédit à ce genre de torchon (que je n’ai pas eu le courage de lire complétement).

      Si ces « nationalistes/souverainistes » seraient des « nostalgiques du 3ème reich », ils seraient du coté des ukrainiens.


    • eau-mission eau-mission 25 mars 13:50

      @Jelena

      Gérard Luçon a pointé un document qui mettait en évidence le tropisme mondialiste des trotskistes.

      S’il pouvait nous le redonner ... (pas eu le temps de le lire)


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mars 16:54

      @eau-mission
      le voici, il m’avait été transmis par mon défunt ami Alain Benajam, mentionné dans ce « torchon »
      https://www.streetpress.com/sujet/1472465929-donetskleaks-implication-extreme-droite-francaise-ukraine


    • Jelena Jelena 25 mars 17:10

      @Gérard Luçon : Je complète... L’occident pratiquant le langage orwellien, au final ceux qui soutiennent les ukronazis sont « des gentils gauchistes humanistes », tandis que ceux qui soutiennent les russes sont « des fachos d’extrême-droite ». Dans ces conditions, il est plutôt difficile de se faire comprendre.

      Toujours est-il que quelqu’un qui soutient « Manu la fofolle » ou qui vote pour ces crétins d’écolos ne va pas aller combattre auprès des russes, cela me parait logique et je ne vois pas en quoi les nationalistes/patriotes/souverainistes (choisissez l’étiquette qui vous convient) qui le font sont des « agents doubles ».


    • eau-mission eau-mission 25 mars 22:19

      @Gérard Luçon

      L’article auquel je pensais est celui-ci, de votre ami Benajam.

      Le plan en est très clair et les idées générales présentées collent bien avec la réalité contemporaine.

      Vers la fin, on y lit ceci : Lénine a écrit un livre remarquable qui s’intitule : « l’Impérialisme, Stade suprême du Capitalisme ». Aujourd’hui le capitalisme dans sa phase ultime, entièrement financier, non industriel, a besoin de la mondialisation et de l’extinction des nations civiques ou états-nations pour faire perdurer sa prédation sur le monde.

      Dans sa définition d’un monde multipolaire, Poutine (et son état-major politique) chercherait-il à réhabiliter la nation civique ?

      Ceci dit, on faut chercher dans la psychologie des trotskystes comment ils ne voient pas qu’à l’avènement de l’impérialisme mal défini qu’ils souhaitent, on assistera à la main-mise de la finance sur la vie des individus.

      Le vice s’introduit en nous quand on accepte que la monnaie ait le pouvoir de quantifier n’importe quelle activité. C’est mon opinion : le rêve, précurseur de l’action, ne se monétise pas.

      Si JLM a regretté son épisode de formation aux USA, il aurait dû mettre en garde largement sur les relations entre syndicats US et CIA.

      Un dernier constat personnel : les individus que j’ai connus se déclarant trotskystes étaient portés à se dispenser d’appliquer les règles communes, pour en imposer celles qui leur conviennent. D’où ma conviction : l’arbitraire est à la racine du fascisme.


    • eau-mission eau-mission 25 mars 22:25

      @Jelena

      Ça devient effectivement très compliqué de comprendre la pasionaria en question quand on sait son peu de remords pour les fuites et la mansuétude de l’état français à son égard que nous fait remarquer G.Luçon.

      Pour anticiper les ricanements, on pourrait dire que la CIA donne au FSB les $ pour la payer.

      Pour un homme, il est facile d’esquiver la question : lequel a déjà compris une femme ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 05:45

      @eau-mission
      il y a beaucoup à dire concernant les trotskystes, mais pas grand chose de positif ! Quand on voit ce que sont devenus les « trotsk de 68 », ça résume ben leur « valeur » ...


    • Jelena Jelena 26 mars 12:06

      @eau-mission >> on pourrait dire que la CIA donne au FSB les $ pour la payer.

      Avec un tel raisonnement, je comprends pourquoi G.Luçon s’est fait bloquer sur RI... Elle a du se dire « Encore un petit vieux qui a perdu la boule ».


    • eau-mission eau-mission 26 mars 12:25

      @Jelena

      Les USA ont pu imaginer que l’affrontement en Ukraine leur serait au final favorable. Dans ce cas, tout (et tous) ce qui entretenait la tension sur place était bon à prendre.

      Je n’ai pas écrit que les femmes ne comprenaient pas les hommes. Si l’animateur de @Jelena est bien une animatrice, vous pouvez imaginer que les gens des services secrets soient animés par la peur de tout casser, et donc une bonne guerre traditionnelle vaut mieux que la réalité nucléaire.

      Voyez*, je fais l’hypothèse que c’est la psychologie masculine qui domine là dessous. Du coup, le choix d’une Mata Hari pas sexy s’explique (sauf pour une femme, j’espère).

      * L’est pas un peu con le correcteur orthographique qui veut remplacer « voyez » pas « regardez ». Les yeux auraient quelque chose à voir dans l’histoire ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 12:47

      @Jelena
      mes commentaires y sont bloqués, par contre cela ne les gêne pas de piquer mes articles sur A-vox et autres et de les y mettre sans mentionner mon nom ... vous pouvez vérifier !! https://reseauinternational.net/les-comiques-du-senat-francais-et-de-la-cour-penale-internationale/


    • Jelena Jelena 26 mars 14:38

      @Gérard Luçon : Les taupes au service au service de l’oncle Sam ont la parole dans les médias occidentaux, si bien que si Christelle Néant serait au service de la CIA, elle serait toujours présente sur Avox.

      Après concernant « reseauinternational », le web est une jungle et on ne sait pas qui sont les personnes derrière ces sites dits « alternatifs » qui pompent des articles un peu partout.


    • Jelena Jelena 26 mars 14:40

      @eau-mission : Rien que de tenter de comprendre quelque chose à votre histoire d’hommes et de femmes me donne la migraine.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 15:23

      @Jelena
      qui a parlé de la CIA concernant néant ? 

      son départ de A-vox est intéressant car elle a fait supprimer tous ses articles, non ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 15:31

      @Jelena
      C’est étonnant que vous refusiez de prendre en compte les conséquences de ses dénonciations de français luttant au Donbass !!!
      Et cette gamine (du Donbass, mineure), dont elle a utilisé le nom et la photo et qui est maintenant sur la liste des personnes à abattre ? ça aussi, ça ne vous gêne pas ? 


    • eau-mission eau-mission 26 mars 16:11

      @Jelena

      Vous donner la migraine un dimanche ... tenteriez-vous de me culpabiliser ?

      Si nous avions les éléments pour comprendre les dessous des évènements, ce serait une bien plus grosse migraine d’en chercher la cohérence. Et nous ne le ferions pas dans le domaine public.

      En écoutant Tytelman interviewé par Abed (relayé sur Avox bleu), on l’entend vers la fin mettre en doute l’existence d’armes hypersoniques opérationnelles. Cet expert ne semble pas avoir la réponse, mais je suppose que les services de renseignement l’ont. Ceci dit pour relativiser la portée des réflexions que nous pouvons faire, essentiellement réduites à des spéculations et des scénarii de polars, faute de données.

      Si je fais le malin, c’est dans l’espoir que les services de renseignement, s’ils passent se distraire par ici, me donnent des nouvelles de Martine (dans mon mél svp).

      Bonne fin d’après-midi.


    • eau-mission eau-mission 26 mars 16:16

      @Gérard Luçon

      Si C.Néant a demandé la suppression de son compte, c’est le fonctionnement normal d’Avox que tout ait sauté, articles et commentaires. Ce sont les exceptions qui s’expliquent moins bien.


    • Xenozoid Xenozoid 26 mars 16:31

      @eau-mission

      elle a eu raison,elle savait que ago est a bruxelle


    • Jelena Jelena 26 mars 19:53

      @Gérard Luçon >> qui a parlé de la CIA concernant néant ?

      eau-mission.... Et vu que vous ne l’avez pas contredit, j’en ai déduit que vous étiez du même avis.

      >> son départ de A-vox est intéressant car elle (...)

      C’est « massada », ce bouffon qui se fait passer pour un soldat israelien qui a fait en sorte que son compte soit supprimé d’Avox.

      >> les conséquences de ses dénonciations de français luttant au Donbass !!!

      Je ne vois pas en quoi vous faites allusion.

      >> Et cette gamine (du Donbass, mineure), dont elle a utilisé le nom (...)

      Que dire... Ces demeurés de banderistes ont pour fantasme d’exterminer tous les russes, si bien que cette adolescente, d’une façon ou d’une autre était sur la liste noire de ces demeurés.


    • eau-mission eau-mission 26 mars 21:48

      @Jelena

      La phrase où j’écris « CIA » est au conditionnel. Sa tonalité provocatrice a pour but de rappeler qu’on est dans la spéculation. Les manipulations en arrière-plan doivent être fort complexes, c’est surtout ça que je pointais.

      G.Luçon affirme que les personnes stigmatisées par streetpress ont pâti des divulgations que contient l’article. Ma foi, en ami de Benajam il sait mieux que nous de quoi il retourne. Si vous remontez un peu les posts de G.Luçon, vous verrez des échanges récents entre @Attila et lui sur ce sujet. C’est ce qui avait attiré mon attention. Les ambiguïtés dans l’attitude de C.Néant liées à l’article de streetpress avaient d’ailleurs été discutées à sa parution.

      J’ai parlé de CIA ensuite à propos de JLM en donnant mon avis sur l’article de Benajam. Ma foi, ma petite provocation n’était pas si loin de la réalité. JLM, lui, a regretté cette fréquentation indirecte.

      Depuis le début des hostilités, je regarde avec attention les vidéos de Tytelman. Je pense qu’il ne se rend pas compte qu’elles sont biaisées, par omissions plus ou moins involontaires de sa part. Cela pour dire qu’il est important de considérer d’où parle un journaliste, ce qui n’est pas évident à voir sur des sujets où domine la technique.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 05:11

      @eau-mission
      Je peux donner un 2ème exemple : Erwan Castel qui n’a pas pu renouveler son passeport français car il fallait qu’il se rende à Kiev (streetpress et leur informatrice étaient passés par là) et qui, tout récemment (et après avoir obtenu un passeport russe !!!) va aller se faire opérer à St Petersbourg (amputation d’un bras suite à une mine « bondissante » ... information que néant n’a pas traitée dans ses « articles ») ... il a constitué une cagnotte pour compléter les frais de prothèse et sa cagnotte a été bloquée, alors que néant a pu remplacer sa voiture en 2 temps 3 mouvements...


    • eau-mission eau-mission 27 mars 11:32

      @Gérard Luçon

      Ces blocages de cagnotte, c’est révélateur.

      Sans rapport, c’est amusant ce que vous dites de LSS (on savait qu’il était poète, on cachait qu’il était homosexuel) quand on sait que la promotion d’EM à l’ENA porte son nom. Je ne suis pas @Mélusine ...


    • Durand Durand 28 mars 10:29

      @Gérard Luçon

      En lisant ce qui vous sert d’argument contre la reporter de guerre Christelle néant, « la pétasse du Donbass », pas « jolie », « adipeuse »..., non seulement je perds l’envie de lire votre article mais de vous lire tout court. Utiliser de tels procédés ne fait que démontrer que vous n’avez pas entre les jambes le millième des cojones de celle dont vous vous moquez bassement.

      ..


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 mars 10:38

      @Durand
      merci de ce commentaire hautement intéressant sur ce que vous appelez une « reporter de guerre », donc vous avez lu les commentaires avant de lire l’article ? ... ne me lisez plus, aucun problème, et abonnez-vous sur R.I. elle y fait la pluie et le beau temps ... et comme vous parlez de « cojones » je vais paraphraser Chirac « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » ... bonne continuation !


    • eau-mission eau-mission 28 mars 14:11

      @Durand

      Attention, le genrisme vous guette : est-ce aux femmes de porter les cojones ?

      Sérieusement et émotionnellement à la fois, l’attitude de C.Néant m’a toujours intrigué, et l’interprétation de G.Luçon propose une explication à ce malaise. Plutôt que de vous arrêter aux maladresses de l’auteur (qui desservent son argumentation, je vous l’accorde) vous devriez chercher la faille dans sa vision des choses. Vous devriez considérer que ces termes vulgaires lui viennent des problèmes qu’ont eu ses amis après les fuites des méls de la dame.

      J’ai vainement tenté de brancher @Jelena sur les raisons que peut avoir une femme d’arborer les attributs guerriers. Selon le bon vieux « cui bono », je pense que les USA trouvaient leur intérêt à déclencher la riposte armée des Russes ; tout ce qui peut mettre de l’huile sur le feu étant alors bon à prendre.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 mars 15:06

      @eau-mission
      mais mes formulations ne sont pas des « maladresses », je sais pertinemment que maintenant :
      -un balayeur est un « technicien de surfaçage »,
      -une pute est une « dame de petite vertu »,
      -un nain est « une personne de petite taille »,
      ... j’en rajouterai bien un peu, du style « un pédophile est un individu qui veut entrer dans le corps enseignant », mais il convient d’éviter la vulgarité !

      C’est mon langage, celui de mon enfance dans les cités, et j’évite toutefois de parler argot (ma mère était de Courbevoie, pupille de la Nation, et elle me l’a appris) et je ne vais pas le changer au gré des modes LGBTDPDGPT, ...

      ... et puis soyons sérieux, imaginez que je parle de cette « donzelle » en disant « la Greta Garbo (ou la Laurent Bacall) du Donbass », j’aurais eu les mêmes critiques, peut-être même plus acerbes !!!

      La seule chose provenant de mes amis qui la connaissent en personne (et je ne parle pas de Alain (décédé) ni de Erwan (il a autre chose à foutre) a été de me dire « on l’attend à la sortie » et de reconnaitre que c’est plutôt bien que j’entretienne la flamme !!!

      J’aimais bien Alice Sapritch, vraiment pas aguichante mais une Grande Dame, disant à Thierry le Luron (homosexuel) « mon vieux complice » ... et aussi Arletty (toute la gouaille parisienne) face aux juges qui l’accusaient de collaboration : « mon coeur est français mais mon cul est international » ... et ... « si vous ne vouliez pas qu’on couche avec, fallait pas les laisser entrer » ...

      .. bon je m’égare un peu ... mais pas tant que ça ... après tout je parle de « Ma France » avec « ma langue »


    • alinea alinea 28 mars 15:32

      @Gérard Luçon
      Intéressante votre conversation, dommage je l’ai loupée !
      En ce qui concerne le vocabulaire, j’aime le simple sur lequel on peut poser les pieds en sécurité ; CN est moche, ça saute aux yeux, mais après expérience, ce qui est moche et que l’on voit, ce ne sont peut-être pas ses traits, mais ses complexes et son besoin de reconnaissance qui lui font faire, comment dire, des trucs pas loyaux.
      Je ne connais rien de ce milieu là, donc je n’ai aucune idée de comment cela peut se passer au niveau fric, laisser-passer, délation, dénonciation...etc ; mais psychologiquement je vois bien comment on peut concevoir que tout soit permis pour abattre le mâle concurrent : les fimelles à la mode nous le montrent tous les jours ! Le délateur est un jaloux, le traître est un fourbe mâtiné de lâche qui a besoin d’être couvert par le pouvoir... cela semble être plus fort qu’une lutte pour une bonne cause. Sinon, nous y serions déjà, dans une civilisation civilisée.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 mars 15:40

      @alinea
      la « mocheté » est à 2 faces, en dedans et en dehors ... sinon merci pour cette analyse sincèrement intéressante !!!
      Le problème qui reste ensuite est celui des « dégâts » occasionnés, or en droit la mocheté n’est pas « une circonstance atténuante », enfin ... pas encore officiellement !


    • alinea alinea 28 mars 16:52

      @Gérard Luçon
      Quand on voit, ( cf Don Juan de Castaneda !!! ) le dehors ne masque jamais le dedans ; et puis cette nénette m’a viré de son fil parce que j’avais prononcé, par écrit, le nom de Courtois. Et ça ça ne choque personne mais moi ça m’a interpellée, parce que j’avais lu le ci-dessus nommé tenir des propos pas avantageux pour la donzelle !.
      C’est une décision philosophique qui nous appartient : nous sommes tous à un pourcentage élevé, prédéterminé : nos frasques, nos nuisances sont-elles nôtres ou bien dépassent-elles notre lire arbitre ?
      Un jour, j’ai décidé de décider que nous avions notre libre arbitre, en sachant que c’est faux mais considérant qu’instaurer que c’est faux nous enfonce dans des contradictions dont on ne pouvait pas sortir.
      C’est un peu pareil.. nous sommes, tous, assez semblables en ces domaines.... c’est pourquoi les affects dont on ne tient pas compte n’en existent pas moins... ! du coup je crois que quand on les effleure, mieux vaut ne plus « discuter », c’est vain.
      Ceci n’engage que moi évidemment, mais je m’explique !!!


    • eau-mission eau-mission 28 mars 19:09

      @Gérard Luçon

      Et aussi Nazaré Pereira, et bien d’autres.

      Toute violence, y compris verbale, peut se retourner contre vous. Dans le cas présent, ce « moche » a détourné @Durand de s’intéresser aux dessous ... de l’affaire.


    • eau-mission eau-mission 28 mars 19:18

      @alinea

      j’ai décidé de décider ... je vois la scène : tu étais devant ton miroir, et tu as donné la parole à ton image. Pris entre celle qui décide et celle à qui on dit de décider, le miroir a fondu.


    • alinea alinea 28 mars 21:13

      @eau-mission
      Ça peut être comme ça... sauf que ça m’arrive souvent de décider de décider vu que ce n’est pas ma nature de décider : ce que je ne dis pas c’est qu’il y a un temps plus ou moins long entre les deux !!

       smiley

    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 04:31

      @alinea
      avec eau-mission vous êtes en train de faire des bigoudis à mes 2 neurones ... sinon avant qu’elle ne se barre de A-vox j’ai fait une sauvegarde de sa page de présentation, qui démontre que la « journaliste » avait un record d’articles qu’elle a « refusés » ... comme si elle n’avait que ça à faire, lire les articles des autres et leur donner un avis négatif (sur 10.000 modérés, 2.500 refusés, environ 40 refusés/mois)


    • eau-mission eau-mission 29 mars 09:37

      @alinea

      Pigé !? J’ai décidé hier soir de décider ce matin si je te répondais.

      Entre temps, il m’est (un peu) revenu ce que dit F.Routang (un conseil de lecture venu de toi sauf erreur) des vertus de l’attente. Quelque chose comme : pendant l’attente, les liens positifs au monde extérieur refont surface.

      Si ce souvenir récent n’était pas remonté, t’aurais-je répondu ?


    • eau-mission eau-mission 29 mars 09:43

      @Gérard Luçon

      Je vais vous dire un secret qui n’en est pas un. J’ai travaillé trois ans pour l’armement, et si c’est parfois tordu ce que je raconte, c’est à l’image des circonvolutions qu’on est obligé de faire (en vain ?) pour comprendre le comportement des services secrets en arrière-plan.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 11:01

      @eau-mission
      Nous sommes queques uns sur ces réseaux à avoir des pedigrees inhabituels, pour ma part j’en ai mis un petit résumé sur A-vox ... sinon j’ai même hébergé chez moi Jirnov en 1991 durant son stage ENA à la Préf. de la Drôme (c’est écrit dans son rapport de stage donc rien de secret) ...

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-l-humanitaire-a-l-espionnage-la-227624


    • alinea alinea 29 mars 11:05

      @Gérard Luçon
      absolument, ça va dans le sens des interrogations que l’on a sur la« censure » : ça va très vite de lire un nom, ou un titre ! ouvrir refuser, ou ouvrir cliquer sur une étoile !! mais elle doit s’emmerder quand même toute la journée sous les bombes à nous faire un descriptif précis.. ( Aïe, je ne vais pas me faire des amis !! )


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 12:53

      @alinea
      elle fait ce qu’on appelait avant « les chats écrasés » ... c’est utile pour la larmichette dans les chaumières ... mais aucun article de fond !!!


    • alinea alinea 29 mars 20:56

      @Gérard Luçon
      oui, c’est ce que j’ai vu ! c’est pourquoi j’ai lâché le fil !!


    • eau-mission eau-mission 29 mars 21:32

      @alinea

      Incidemment, en lisant l’article de G.Luçon qu’il me donne en lien un peu plus haut, j’ai vu que compte de Djam (le mouton noir) était clos.


    • alinea alinea 29 mars 23:36

      eau-pression
      Ça veut dire quoi ? qu’elle est partie sans crier gare ? C’est un acte de liberté contemporaine !!... et des autres... je m’en fous... !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 mars 10:36

      @alinea
      et ce matin sur Réseau International un gros titre Fania Savenkova qui s’adresse à Macron ... quand on ouvre on découvre que ce sont les élucubrations de la Néant ! Et toujours aucun document accessible justifiant le droit d’utiliser l’identité d’une mineure (autorisation parentale notamment !) ... 

      https://reseauinternational.net/faina-savenkova-vous-avez-menti-monsieur-le-president/


    • eau-mission eau-mission 30 mars 11:12

      @alinea

      Tu veux dire que la complainte du progrès continue ? Question annexe, est-ce Magali Noël qui joue dans le clip ?

      Quand on supprime son compte, on n’a pas la possibilité de laisser visibles ses interventions. Est-ce vraiment pour des raisons juridiques ?


    • alinea alinea 30 mars 18:28

      @Gérard Luçon
      Ça me fait un drôle d’effet, je trouve ça un peu pitoyable, inutile... ils publient tout ce qu’ils trouvent à RI, ou bien elle a des entrées particulières ? ( je n’ai pas mémorisé tous les rebondissements de l’épopée néantesque )
      laisse béton, on sait qu’il n’y a pas de justice immanente...


  • belette2 24 mars 12:35

    Il parait meme qu’il se cache dans un trou de souris.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mars 12:45

    La bêtise des uns fait le bonheur des autres ^^


  • I.A. 24 mars 13:41

    Merci de publier cette info qui méritait d’être publiquement diffusée.

    Ça peut parfois laisser l’impression que ce sont finalement les État-Unis, qui en sont réduits à endosser le mauvais rôle, sous la férule travestie d’une Europe patriarcale et manipulatrice n’ayant jamais abandonné son hégémonie passée... ?

    L’idée seule est glaçante : les État-Unis, sicaire de l’Europe.


    • Lynwec 25 mars 09:26

      @I.A.

      Pour rappel, les USA sont sous tutelle, et ce depuis 1913, un peu comme nous (depuis 1968) avec le fameux dîner annuel... Les politiques qui souhaitent être réélus doivent donner des gages .
      A QUI me direz-vous ?
      Sicaire, certes, de l’Europe, ça se discute...


  • Adèle Coupechoux 24 mars 14:03

    En tout cas, jamais des agressions, des tueries, des massacres, des destructions, des violations des droits de l’homme, et autres saloperies n’auront déclenché autant de sanctions et d’indignations de la part de nos médias et de nos politiques, 24 heures sur 24.. 

    Et concernant la lente agonie de Julien Assange, pas de mandat d’arrêt contre ses bourreaux..


  • Un enregistrement sonore édifiant que Loopsider s’est procuré montrent plusieurs policiers des BRAV-M menacer et intimider sept jeunes interpellés lors d’une manifestation.

    ➡️ t.me/AnonymeCitoyen

    https://t.me/resterlibre/7474


  • https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/03/24/les-violences-policieres-va-falloir-que-ca-sarrete-mode-demploi/

    J’ai interviewé Maître Maud Marian sur le droit de la manifestation et du manifestant. Elle nous fait précieusement le point sur les grandes règles que la police doit respecter (et qui sont allègrement violées quotidiennement ! notamment par les BRAV de la Préfecture de Police) dès lors qu’il s’agit de rétablir l’ordre. Contrairement aux élucubrations de certains politiques, tout n’est pas possible dans ce domaine. Disons même que nos droits constitutionnels, tout droit venus de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, encadrent fortement l’action policière.

    https://t.me/resterlibre/7480


  • https://www.afrique-asie.fr/le-prefet-de-police-de-paris-insulte-lalgerie/

    Le 13 févier 1991 j’étais à Bagdad quand un bombardier furtif américain – en opération humanitaire – a largué une bombe – forcément démocratique – sur un abri du quartier d’Amiriya. A l’intérieur plus de 400 femmes et enfants sont morts. Et il a été difficile de faire le compte exact de corps brûlés et broyés. Puisque le pilote n’était pas un barbare, mais un soldat du bien semant les graines d’un meilleur avenir, personne n’a imaginé traduire ce criminel contre l’humanité devant un tribunal. Une Cour Pénale Internationale quelconque.

    Par Jacques-Marie Bourget

    Quelque temps plus tard Madeleine Albright, Secrétaire d’Etat des USA dira, un sourire de vipère accroché aux lèvres, qu’en Irak : « 500 000 enfants morts valaient bien le prix de la démocratie » ! Avoir vécu les moments de ces infamies m’a définitivement éloigné d’un droit-de-l’hommisme qui n’est qu’une Arme de Destruction Massive où le poison des mots remplace la poudre. J’écris ces quelques mots de préambule alors que j’entends évoquer le dernier avatar opposant la France à l’Algérie. Et vous me direz « Quel rapport entre les missiles de Bagdad et les relations entre l’Algérie et une France si hautement civilisée ? ».

    Je vous affirme qu’il existe. La nécessité intime qu’ont les français, et leur cortège d’ONG si généreuses, de faire plier l’Algérie relève d’un post impérialisme imposé par le « bien », celui qu’on pouvait lire dans le ciel irakien noir de ferraille et de fureur. J’exagère ? Oui j’exagère.........


  • https://twitter.com/CharliB97783485/status/1639349695926394897

    les violences policières commises hier à Paris font le tour du monde (9 News Australie)


    • Lynwec 25 mars 07:37

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Ils interviennent quand exactement, les phares de l’Humanité ou les Britanniques en voyant les actions de ce personnage qui « massacre » son peuple, le gaze (là, c’est vrai, pas besoin de Casques Blancs pour mettre en scène) et « ne mérite pas d’être sur Terre » ?


  • 🇺🇸 Dans l’État américain de Pennsylvanie, il y a eu une puissante explosion dans une usine de chocolat. Au moins deux personnes ont été tuées, sept sont portées disparues.

    La cause de l’explosion aurait été une fuite de gaz, mais l’enquête sur l’incident est toujours en cours.

    https://t.me/comprendrelemondeclm/6686


    • Lynwec 25 mars 09:21

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Marrantes, toutes ces explosions qui touchent des usines agro-alimentaires, de production de médicaments utiles et peu rentables (hydroxychloroquine...), ces incendies d’élevages de poulets, d’églises (chrétiennes hein, sinon, c’est pas pareil...) mais jamais les industries d’armements par exemple ...

      Il faut dire que la pâte chocolatée, contrairement aux matériaux explosifs pour munitions de Caesar, ça offre un potentiel détonant étonnant...

      https://factuel.afp.com/taiwan-lincendie-dune-usine-produisant-de-lhydroxychloroquine-dorigine-accidentelle-selon

      Bon, que cet « accident » soit survenu alors que nos très humanistes dirigeants souhaitaient visiblement nous piquer à mort avec la production d’un vétérinaire est une pure coïncidence que seuls de lamentables complotistes pourraient trouver étrange...
      On notera par ailleurs que l’entreprise a parlé « d’accident » mais n’a donné aucun détail sur le type de matériaux produits qui auraient pu déclencher un incendie...

      La coïncidence, un phénomène exceptionnel devenu la norme du 21ème siècle...


Réagir