samedi 16 juillet 2022 - par politzer

 Les guerres américaines

En grande difficulté économiques (inflation, dette et recul du dollar en tant que monnaie dominante), l'impérialisme étasunien s'accroche à la vie au prix de ravages sur toute la planète et de destructions des pays insoumis.

Après les guerres menées en Corée et au Vietnam, le complexe militaro-industriel manquant de commandes qui nourrissent la population impliquée dans la fabrication des armes et les actionnaires, les néo-conservateurs ont déclenché des guerres pour l'énergie et la position du pétro-dollar en Irak et en Libye, remise en cause par S. Hussein et M. Kadhafi, présentés comme des terroristes à un public américain corrompu et/ou abruti par les médias, pour justifier les massacres de masse et l'ouverture vers l'Europe des flux de migrants contenus jusque-là par le pouvoir libyen.

Maîtresse de l'OTAN, l'organisation militaire créée par les militaristes yankees après la deuxième guerre mondiale, fut destinée à unir les forces armées européennes pour assouvir les ambitions impérialistes des USA, désireux de conquérir le marché russe par la force. L'entreprise faillit réussir quand les envoyés de Washington mirent un temps la main sur un pays réduit à la mendicité à la chute de l'URSS. Le plus grand pays de la planète a pu échapper aux griffes yankees, grâce à l'action des forces russes souverainistes représentées par V. Poutine, nouvelle illustration du Diable voire incarnation de Staline pour les Occidentaux, battus politiquement sur le terrain russe qui en a vu d'autres ! Mais les forces impérialistes n'ont pas renoncé à la capture de l'énergie russe et à ses abondantes matières premières. Piétinant les accords de Minsk destinés à éviter une guerre civile, ils lancèrent une croisade depuis le terrain ukrainien en s'appuyant sur les forces ukrainienne xénophobes anti-russes, pour installer à Kiev un pouvoir à leur dévotion, et situé à proximité de la frontière russe, des missiles nucléaires de faible intensité, suffisamment efficaces pour vaincre l'armée ennemie par surprise.

On connaît la suite : Poutine ne resta pas l'arme au pied comme lors des agressions contre la Serbie, l'Irak et la Libye, en opposant aux forces occidentales coalisées, l'armée devenue la plus puissante du monde équipée d'armes conventionnelles révolutionnaires !

Les dirigeants occidentaux connaissent évidemment les vrais buts de guerre menée au nom de la défense de la patrie ukrainienne soi-disant menacée de disparition, et ce serait leur faire injure que de les accuser d'ignorance. L'ignorance est cultivée au sein des peuples abreuvés de propagande de guerre des médias français, propriété d'une poignée de multimilliardaires liés à leurs homologues étrangers qui inspirent et soutiennent les forces impérialistes occidentales dévouées à la défense de leurs intérêts économiques et financiers.

A la guerre par procuration sur le terrain, s'ajoute un appel de la commission européenne

-à faire preuve de solidarité entre pays européens pour l'envoi d'armes qui vont forcément s'abattre sur des populations civiles du Donbass, haïes par les nationalistes ukrainiens

-et à se serrer la ceinture à cause de la riposte russe aux absurdes sanctions teintées de xénophobie qui vont priver les peuples européens d'engrais, de pétrole et de gaz bon marché 

Conclusion : se geler pour la défense du pétro-dollar, des industriels du gaz liquéfié et de pétrole de schiste US, destructeur de l'environnement, et par dessus le marché vendus plus cher !

La presse mainstream occulte

-que la solidarité européenne nous a fait défaut quand les Polonais, Allemands et Néerlandais achetèrent des avions US au lieu de notre Rafale !

-que les Tchèques, qui reçoivent annuellement 5 à 600 millions d’euros des Français (via les fonds “européens”) achètent des TGV… chinois

-Que l'Allemagne (qui réarme comme dans l'entre deux guerres ! Contre qui ?) nous livre une guerre de l'énergie impitoyable pour nous faire adopter sa politique absurde de l'énergie et acheter ses éoliennes (50 centrales 700 éoliennes, prévues en mer, destructrices du littoral) alors que la réouverture de la seule Fessenheim nous épargnerait cette double calamité économique et environnementale.

Les Français vont-ils se serrer la ceinture et soutenir l'effort de guerre pour renforcer la moitié de l'Ukraine qui sympathise avec les néo-nazis ?

Le peuple français va t'il perdre son identité et sa culture millénaire pour se métamorphoser en clone miniature de la société américaine idéologiquement décadente, fracturée en communautés ennemies minée par la multitude des religions, l'idéologie woke, l'indifférenciation sexuelle et l'extrême violence sociale illustrée par les crimes de masses et l'intrusion dans le sport de la bagarre de rue (MMA) ?



32 réactions


  • pierre 16 juillet 2022 11:00

    Recul du dollar ? vous rigolez, c’est le ro qui s’effondre (-20%)


    • pierre 16 juillet 2022 11:21

      @pierre
      pourquoi moinsser une réalité ?
      sinon : "que la solidarité européenne nous a fait défaut quand les Polonais, Allemands et Néerlandais achetèrent des avions US au lieu de notre Rafale !" et la Belgique, amusant car je n’en ai jamais vu un voler, il sont trop furtifs.....


    • Odin Odin 17 juillet 2022 16:32

      @pierre

      Bonjour,

      « Recul du dollar ? vous rigolez, c’est le ro qui s’effondre (-20%) »

      C’est le pouvoir d’achat avec l’inflation qu’il faut comparer pour justifier si une monnaie se casse la gueule ou pas. Regardez le coût du carburant et des loyers en autres aux USA, sans parler des taux d’intérêts qui montent trop faiblement pour tenter de juguler cette inflation galopante.

      De plus, avec la stratégie des BRICS+ d’échanger hors $, je vous laisse deviner la suite.

      Quant au « ro » c’est une sous monnaie du $ qui est voué à disparaître dans peu de temps. 


  • Clocel Clocel 16 juillet 2022 11:14

    « Le peuple français va t’il perdre son identité et sa culture »


    Y’a plus grand chose à perdre...


    Il y a beau temps, que comme des nègres, « nous avons troqué notre or contre de la verroterie » a dit jadis Lanza del Vasto*...


    (Préceptes de retour à l’évidence)


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2022 11:41

    Vous oubliez quand même de préciser que « Les Juifs d’Amérique conduisent les guerres américaines » ^^


    • Lonzine 16 juillet 2022 12:24

      @bouffon(s) du roi
      on n’en sait rien, donc ....


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2022 16:29

      @Lonzine

      Vous n’en savez peut être rien, mais à titre informatif, connaissez-vous Tony Blinken, Wendy Sherma, Victoria Nuland, Alejandro Mayorkas (etc.) ? Tous des hauts fonctionnaires à des postes clé, tous des néocon, et tous juifs sionistes.

      Le mouvement néoconservateur a émergé dans les années 1970 autour d’un groupe d’intellectuels publics, dont plusieurs ont été influencés par le politologue de l’Université de Chicago Leo Strauss et le classiciste de l’Université de Yale Donald Kagan.

      Les dirigeants néoconservateurs comprenaient Norman Podhoretz, Irving Kristol, Paul Wolfowitz, Robert Kagan (fils de Donald), Frederick Kagan (fils de Donald), Victoria Nuland (épouse de Robert), Elliott Abrams et Kimberley Allen Kagan (épouse de Frederick)

      Tous juifs sionistes et la liste est loin d’être complète ^^


    • Lonzine 16 juillet 2022 16:33

      @bouffon(s) du roi
      moui, faut creuser....


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2022 16:40

      @bouffon(s) du roi

      Autre petite info : aux USA, Democrates et Républicains, sont financés par (en vrac) : Steyer, Sussman, Bloomberg, Simons, Soros, Mokovitz, Pritzker, Saban, Spielberg, Katzenberg, Adelson, Singer, Greenberg, Braman, Cohen, Ellison, Blavatnik, Klarman, etc. ... je vous le donne en mille, des juifs sionistes ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2022 17:11

      @bouffon(s) du roi

      Même Mister escarpin Zelensky veut faire de l’Ukraine un « grand Israël » ^^
      Rien d’étonnant, c’est une suite logique de l’histoire des Khazars mais ce qui pousse à s’interroger sur le rôle de la Russie (et de Poutine) avec les Chabad (Loubavitch)...
      Comme on se fout de notre gueule ^^


    • Seth 17 juillet 2022 13:33

      @bouffon(s) du roi

      Eh ben oui, mais ça il ne faut pas le dire, c’est un hasard. On peut reprocher leur cooptation aux FM mais pas pas au Juifs because la justification éternelle/ fond de commerce Shoah.
      Y’a eu aussi Friedman (Milton pour les intimes).


    • Odin Odin 17 juillet 2022 16:46

      @bouffon(s) du roi

      Bonjour,

      Un grand nombre d’oligarques russe restés fidèles à VVP sont orthodoxes (Loubavitch) contrairement à ceux qui ont quittés précipitamment la Russie, qui sont sionistes et vouent une haine féroce aux Loubavitch.

      Ce conflit en Ukraine aura fait un nettoyage salutaire pour le peuple russe.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 juillet 2022 19:04

      @Odin

      Salut,

      Franchement j’en suis pas sûr, mais bon l’avenir le dira.


    • Lynwec 18 juillet 2022 09:58

      @bouffon(s) du roi

      De la même manière qu’ils conduisent la politique de la France,quand on y regarde de plus près (mais faut pas le dire, le joker sort très vite, suivi de la mort sociale...)


  • mursili mursili 16 juillet 2022 15:45

    C’est pour défendre la liberté et nos valeurs, bande d’ingrats !


  • Combien se souviennent que pendant la guerre du vietman l’armée américaine sera équipée d’un nouveau fusil le M16 .

    Défaillant dans son fonctionnement le M16 occasionna des pertes en homme .

    Là l’armée américaine et le système américain prouveront qu’ils sont faillibles et surtout dangereux pour les américains eux-mêmes .

     Et cela n’a pas changer avec les hypothétiques « armes de destructions massives Irakiennes  » jamais trouvés , mensonge jamais avoué .
    BullShit

    Les médias et journalistes français ainsi que Dick Macron servent avec zèle les intérêts américano-sionistes .


  • chantecler chantecler 17 juillet 2022 08:03

    Nouvelle vidéo de J. Baud sur le conflit :

    https://www.youtube.com/watch?v=rk5UwIK0-pU&t=1054s


  • Massada Massada 17 juillet 2022 09:07

    Antiaméricanisme primaire, le danger pour nos libertés et notre bien-être ne vient pas des États-Unis, mais de la Russie et de la Chine.
    Lénine évoquait les idiots utiles, mais sur AV, il y a surtout les idiots sans aucune utilité.


    • Clocel Clocel 17 juillet 2022 09:17

      @Massada

      Sors de ce corps Harari ! smiley

      Sacré Massada, t’es un drôle de cumulard toi !


    • Massada Massada 17 juillet 2022 09:36

      @Clocel

      Merci de m’avoir fait découvrir Yuval Noah Harari !
      Je vais acheter un de ses bouquins, cet auteur que je ne connaissais pas me semble fort intéressant.


    • Clocel Clocel 17 juillet 2022 09:48

      @Massada

      Comique en plus ! smiley


    • Massada Massada 17 juillet 2022 10:13

      Voilà Homo Deus by Yuval Noah Harari acheté smiley


    • Rinbeau Rinbeau 17 juillet 2022 12:46

      @Massada

      Mossada me fait bander ! homo érectionnus acheté !

       smiley


    • Seth 17 juillet 2022 18:48

      @Massada

      Et si nous nous suffisions au maximum tout seul ? C’était possible ici avant qu’on bazarde tout aux capitaux étrangers et aux fonds de pension.

      Et je précise : ne pas confondre matières premières et produits finis (réparables cela va sans dire).


  • Clocel Clocel 18 juillet 2022 07:26

    A propos de USA.

    « Une nation de criminels et d’assassins, dirigée par des psychopathes, qui se proclame la “nation indispensable”... »


  • https://twitter.com/NicolasPichot6/status/15487742105578455

    Pierre de Villemarest (ancien résistant et membre des services de contre-espionnage français) - Les racines du Nouvel Ordre Mondial.
    👉 Vidéo intégrale (12mn) en commentaire à voir absolument !


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      https://www.youtube.com/watch?v=nRxu_2ulFog

      Pierre de Villemarest commission trilatérale, bilderberg, CFR et politique mondiale.mp4



    • La Vérole mondiale prend racines en Occident SAVING-Private-ASSANGE 18 juillet 2022 10:54

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Je connais tout cela grâce à Peter Dale Scott et David Ray Griffin depuis un bail.
      Mais, je rencontre peu de gens qui lisent ou qui cherchent à s’informer à partir d’une démarche scientifique.
      A croire que tous les cerveaux sont du côté du « mal »...
      La plupart des gens des résoçosio réagissent avec leurs tripes ou à partir d’informations insuffisantes (incomplètes sinon partisanes...).
      C’est un feu d’artifices multicolore où il y à boire et à manger, et souvent de quoi se marrer...
      Il est trop tard pour sortir du tunnel, j’en suis convaincu. Je partirai avant la fin de l’Histoire mais, je devine peu ou prou quelque chose à la « Soleil Vert ».
      La révolution industrielle a apporté l’illusion du bien-être mais, plus certainement la déchéance de l’écosystème du fait de l’impéritie, de la bêtise des élites mondiales


  • La Vérole mondiale prend racines en Occident SAVING-Private-ASSANGE 18 juillet 2022 10:40

    Quand on cumule :

    le rouleau compresseur des media subventionné par µicron à hauteur de 2Mds€

    l’absence de repère géostratégique chez les petits français qui ont une « opinion »,

    — le je-m’en-foutisme des consommateurs qui vivent au jour le jour,

    la persévérante crédulité devant les slogans yankee malgré les mensonges avérés (Boeing dans le Pentagone, fioles et les ADM de Saddam, les couveuses du Koweït, les viols des hôtesses de Tunis-air,...),

    la complicité d’intérêts (finance, occupation de la Palestine...)

    il ne faut pas s’étonner :

    des 54% d’abstention aux élections,

    et de l’audace de l’Élysée aligné sur le Pentagone

    de la Merde qui attend les retours des Caniculés en septembre.

    En septembre, les Canadairs risquent d’avoir du boulot sur les Champs... Élysées !


  • titi titi 18 juillet 2022 21:42

    @L’auteur

    Propagande Poutinienne habituelle.

    Je ne vais pas reprendre tous les points (j’ai un métier qui n’est pas de faire des articles sur AV).
    Juste une question : qui envahit qui pendant la guerre de Corée ?


  • Jean Keim Jean Keim 19 juillet 2022 07:38

    Ni pro Ricains, ni pro russes, ni rien d’autres, mais ouvrir sa conscience à une autre perspective que celle obtenue par une analyse – géopolitique comme ils disent ceux qui causent – qui impose de fait un choix dicté par des croyances, qui, si on est un temps soit peu lucide, ne peuvent que générer des violences absolument semblables à celles qui opposent les tenants d’une religion à une autre.

    Si vous avez encore un peu de place dans votre conscience, alors essayez de percevoir que quel que soit le camp qui l’emportera, il prendra la place de celui qui s’impose actuellement, il n’y a pas dans toute l’histoire un seul exemple où les événements ont pris une tournure différente, les pires des régimes sont ceux qui se présentent avec un air matois, leur hypocrisie est sans limite, nous les Français nous commençons seulement à nous en rendre compte, un indice : les discours affectent sans vergogne un ton mielleux.


Réagir