https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Les imposteurs et les héros - AgoraVox le média citoyen
vendredi 4 mars 2011 - par Gabriel

Les imposteurs et les héros

 Lorsque j’étais enfant, les modèles à suivre venaient de l’histoire ou des légendes. Le chevalier défendant la veuve et l’orphelin, le résistant ou le révolutionnaire libérant le peuple de l’oppression d’un dictateur, le chercheur ou le médecin découvrant une nouvelle thérapie pour éradiquer une maladie ou combattre la souffrance, l’orateur ou l’oratrice réclamant l’égalité des droits quelque soit la couleur ou le sexe des individus, les hommes et femmes consacrant leurs vies aux plus démunis etc etc…

Où sont aujourd’hui les Guevara, Gandhi, Pasteur, Fleming, Luther King, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, Coluche et autres Abbé Pierre ? Où sont les Mandela, Walesa, Václav Havel etc … ?

 Regardez les couvertures des magazines, les émissions de télé, les légions d’honneur (Médailles en chocolat) ou autres récompenses distribuées aux copains et aux coquins, elles acclament et sanctifient la réussite financière. Sportifs rois de la baballe plus ou moins grosse, chanteurs ou acteurs le plus souvent exilés dans les paradis fiscaux telle la Suisse. Hommes d’affaires, financiers ou traders qui doivent couramment leurs fortunes au pillage de la planète ou à l’exploitation de leurs concitoyens. Hommes politiques se gargarisant de pouvoir et roulant carrosse avec l’argent du contribuable. Petites décorations, bouts de rubans sales accrochés aux poitrines des complices pour petits services rendus ou courbettes régulières, écoeurante imposture !

 Désolé, mais les Warren Buffet, Tapie et Séguéla requins de la finance, les Shumacher, Douillet ou autres footballeurs immatures branchés putes et Nintendo aux salaires indécents, les Lady Gaga, Hallyday, Tom Cruise et autres Delon finissant dans l’alcool, la coke ou se prenant pour Dieu, tous ces gens là ne me font pas rêver et ne sont pas, à proprement parler, des modèles de réussites humaines. Ils se posent souvent en moralisateurs dispensant conseils qu’eux même s’abstiennent de suivre, mais qu’apportent ils à la communauté et que font ils pour rendre le monde meilleur ? Rien et c’est leur droit me répondra t-on, c’est vrai, alors pourquoi les louer, les célébrer, en faire des icônes ? Adorons nous, véritable dévotion, ceux qui nous méprisent ou dans le meilleur de cas nous ignorent ? Où sommes nous à ce point perdus que nous voulons leur ressembler jusqu’à oublier et sacrifier nos propres personnalités ?

 Pourtant aujourd’hui, il y a encore des modèles de force et de courage, mais ce ne sont pas ceux que l’on vous montre. Les vrais héros maintenant, ce sont l’homme ou la femme seul qui après une journée de travail trouve encore le temps et la force d’emmener son enfant faire du sport. C’est les citoyens défilant pacifiquement face aux fusils des dictateurs. C’est le petit commerçant ou l’artisan qui avec ses employés se bat pour maintenir son activité et les emplois dans sa ville ou son village. C’est l’infirmière ou l’aide soignante qui malgré ses 50 ou 60 heures d’affilées trouve encore la force de sourire aux patients. Ce sont tous ces bénévoles qui prennent sur leurs temps pour nourrir, soigner, éduquer ou simplement écouter les êtres que la société bling bling a rejeté … 

Il y en a des milliers comme ceux la dans l’anonymat le plus complet mais on ne vous en parlera pas, parce que c’est pas vendeur, c’est pas glamour ! L’humanisme et l’altruisme ne font plus recette et sont piétinés aux bénéfices des valeurs matérielles, des faux semblants et du paraître. Le veau d’or est revenu sur le devant de la scène et je ne suis pas sur que, dans la saga humaine, l’on puisse qualifier cela de progrès ou d’évolution ….

 Pour finir je citerai Diderot : « De ma fenêtre, je les ai vu le hisser sur leurs épaules et l’emmener au sommet de la colline sous les acclamations, et soudain, je n’ai éprouvé que mépris pour tout ce qui élève l’homme sans le rendre meilleur »



32 réactions


  • PtitLudo PtitLudo 4 mars 2011 09:26

    La seule valeur d’aujourd’hui c’est le fric, le fric, toujours plus de fric.


  • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 09:51
    Salut PtitLudo,
    Malheureusement tu as raison et c’est cela qui causera notre perte !

  • TSS 4 mars 2011 09:53

    lorsque devenu adulte on lit l’histoire ,la vraie, l’on s’aperçoit que l’histoire officielle que l’on nous

    apprend à l’ecole n’est que le debut d’un lavage de cerveau... !!


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 09:58

      @tss,

      Lavage de cerveau qui continu et prospère au travers des médias. Vite, commencons le sevrage et courrons à la bibliothèque réapprendre à lire, comprendre et réfléchir... Merci de la visite. 


  • Papybom Papybom 4 mars 2011 10:26

    Bonjour Gabriel,

    Il n’y a plus de héraut du peuple. Seul compte maintenant les zéros sur un compte en Suisse.

    Les leçons de morale n’existent plus. Comment expliquer à nos enfants un proverbe comme : « Bien mal acquis, ne profite jamais ! ». Devant son écran de la machine à laver les cerveaux, nous contemplons nos politiciens, nous démontrer le contraire. La pluie d’affaires tombe, mais les dirigeants ne sont jamais mouillés. Le bouclier politique remplace le parapluie  !

    Personne ne veut enfourcher Tornade, le cheval de Zorro.

    Cordialement


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 10:35

      Bonjour Papybom,

      On pourrait parler des valeurs comme le respect ou la tolérance, mais à quoi bon. Simplement se comporter en être humain, naturellement sans faux semblants mais rien que cela semble être une épreuve de plus en plus difficile à atteindre pour certain. Cordialement


  • Parrison Parrison 4 mars 2011 11:21

    Bonjour à l’auteur et merci pour cet article...

    Malheureusement, tout ce que vous dénoncez , et sur quoi je suis d’accord, tout ceci n’est possible qu’avec notre bénédiction. Nous, dont le scrutin donne à ces gens là les pleins pouvoirs...

    Ceci dit, pensez-vous que la lutte pour le pouvoir serait si sanglante s’il n’y avait pas à la clé toutes ces « compensations »... ?

    Les abbés Pierre, Mère Thérésa, Coluche et tous ceux qui ont à coeur de faire le bien n’ont jamais recherché le pouvoir....

    De tout temps ces petits arrangements entre gens du même monde ont existé, quel que soit le monde dans lequel nous évoluons....

    Ceci n’est pas une excuse.... juste une constatation... !

     


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 11:41

      Comme vous le faites justement remarquer, nous sommes les seuls responsables de ces situations. Il ne faut cependant pas désespérer car nous n’avons pas d’autre choix que d’évoluer. Platon disait : « Il faut donner le pouvoir à ceux qui ne le désire pas vraiment, pour le bon usage qu’ils en feront … »  


    • BOBW BOBW 4 mars 2011 21:41

      Actuellement le mot condamnation serait préférable.


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 23:22

      Pas tout à fait BOBW, le terme quoique juste me parait un peu sévère. Chacun grandit à son rythme. A+


  • daniel paulmohaddhib 4 mars 2011 12:07

    Salut mon ange Gabriel.......
    il n’y a pas de héros , il y a un humain qui souffre et qui ne comprend rien a cela...
    la vie du groupe des humains est un rapport non perçu avec sa propre souffrance intérieure.
    A l’époque de l’enfance ca va encore , la joie de vivre l’emporte sur le malheur , et encore pas pour tous .....les signes de la demence qui vient sont deja present en regardant évoluer une bande d’enfants....mais en gros ca le fait....
    et puis ca dégénère ...certes on peut mentir et ne parler que des progrès de certaines techniques comme preuve que ca va, que l’humain progresse......ok pour aller ou ? pour achever quoi ? les autres, la planete , les cultures, des animaux, etc....

    moi je dis que le jours ou un humain grandit physiquement , le cerveau lui aussi augmente en capacité , il pourrait alors passer du stade animal pur a autre chose , il pourrait..
    En élargissant l’horizon de ce qu’il voit le cerveau enfant panique , il voit sa fin , il voit la violence, la compétition imposée , il voit l’insécurité , la violence des humains , il voit que vivre est impermanence, sans sécurité et a une fin...

    C’est a ce moment que l’on manque totalement la vie , ce cerveau enfant doit a tout prix rester dans le vague, l’incertitude , savoir que la vie est impermanence au plus profond de lui même...on doit manger , se loger bien, pas de problèmes on le fait . seul ou en coopération...
    après tout Mère Nature a disséminé des talents divers et variees pour en toute certitude que le groupe fonctionne en coopération, c’est évident non ?
    Le seul talent impérativement nécessaire on ne l’a pas a la naissance, et encore certains l’ont déjà , je parle de la capacité de coopérer sans profit...
    Revenons a ce moment ou je vois l’impermanence , je refuse cela , regarder ce fait est difficile , alors l’impensable se produit , je sépare mon cerveau enfant du réel, que je refuse et je crée mon propre sens de ce que , selon moi , la vie doit être.....
    je dis que l’humain sombre dans la schizophrénie entre 10 et 20 ans , schizophrénie dans le sens originelle de : divise du réel , de la vérité...bien sur on ne le sait pas....que sait on de soi meme ? pratiquement rien du tout.....on se contente de fonctionner en automatique avec la partie animal-enfant de notre cerveau....qui garde le contrôle de nos vies , la ou « l’autre cerveau » devrait s’ouvrir....l’autre cerveau lui sait regarder ce que l’enfant ne peut voir..
    je dis que même a 90 ans nous sommes restes des enfants a cause de notre refus de considérer ce que la vie offre , et n’offre pas....
    la vie est et restera insécurité , impermanence....pour vivre cela , on doit « murir » ce que le fait de fuir la vérité empêche.....la fuite crée la peur et pas le contraire..
    fuir ne marche jamais, ca crée alors une douleur psychologique qui va en augmentant....c’est cette douleur que l’on essaye d’atténuer en possédant, en gagnant , en détruisant , en cherchant une sorte de sécurité absolue qui ne vient jamais, car ca n’existe pas.....mais elle ne part jamais la douleur .....alors la folie pure gouverne nos vies....

    Or je dis que la douleur psychologique est un symptôme qui dit : attention mauvaise route ,
    mais aussi un catalyseur ..je dis que la douleur psychologique est la pour nous aider.
    Ah ! ca va pas la tête ? moi je veux m’en débarrasser de cette douleur de vivre....
    justement ..c’est bien mon propos....je dis que de la fuir ou de résister ce qui est la même chose ne mène a rien , une telle action est encore le refus de regarder ce qui se passe en nous...toujours le cerveau enfant....
    le jours ou je vais me dire : cette vie de merde me gonfle, allez je regarde en moi ce qui se passe , juste regarder , alors la je vais pouvoir commencer a comprendre , je vais voir le lien direct entre ma souffrance et la vie idéale illusoire que je veux.....
    la ce cerveau adulte va légèrement s’ouvrir et il ne pourra plus se refermer....l’éveil de l’intelligence se sera produit , timide au début certes......
    on va alors voir a quel point ma souffrance psychologique est de ma faute , que certes des aspects extérieurs viennent amplifier et c’est la aussi on on se ment a soi même..dans un tel contexte on ne considère que les éléments extérieurs qui deviennent entièrement et seuls responsables , ca veut dire que je viens encore de ne pas regarder ma propre implication dans ma vie....c’est toujours pareil....je fuis , je fuis....c’est la que nait le bouc emissaire...dans une telle situation...je refuse de considérer que je puisse être LE problème majeur...
    je fuis l’impermanence quand je la vois , je fuis les problèmes en disant que c’est la faute de l’autre.....je fuis le fait que pour transformer cette putain de violence ca va pas arriver tout seul et que peut etre que oui, l’instabilite va regner....je fuis cela aussi, alors je ne bouge pas...et des millions d’années après ce sera pareil.....
    je sais au fond de moi que coopérer est la seule solution , plus de business, de profit ...
    L’autre cerveau pourra le faire....pas celui que nous utilisons le cerveau enfant ne peut accomplir cet éveil.....
    vivre en permanence l’impermanence est le seul chemin....sinon ca provoque deux situations issues de la même cause , la soumission en espérant avoir une vie peinard , ou la tentation du pouvoir absolu en espérant trouver un remède a la souffrance permanente......dans la possession....toujours pour fuir....la vérité...on ne peut fuir le vrai...

    riches , pauvres ont exactement le même problème psychologique dans la vie , il s’exprime juste de façons différentes.....maires/esclave ou sado/maso.......est le couple maudit qui peuple cette planète...

    ainsi sur cette planète nous avons un nombre d’humain qui TOUS, essayent d’atteindre le but que chacun s’est fixe comme un idéal de vie.....
    chaque humain est alors en opposition avec celui qui se trouve sur son chemin , la nait la violence, la compétition , la guerre , la haine ,le pseudo racisme etc etc...

    tout prends naissance dans le cerveau, absolument tout..et ce sujet n’intéresse pas du tout..l’origine de tous les problèmes ne nous intéresse pas...parce que on devrait faire face a ce que l’on refuse de voir....
    l’humain est lâche ......sauf exceptions....

    ps : les élites ont au moins compris une chose : eux ils coopèrent !!!!

    amicalemet


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 14:02

      Salut Daniel

      Une certaine maîtrise de l’impermanence nous aide à lutter contre toutes les illusions  créées. Mais nous restons responsables de ces illusions créées et auxquelles un grand nombre  voue une certaine dévotion. Nous devons apprendre et apprendre encore à être naturel, tel que nous sommes réellement et fuir le paraître et l’illusoire dans lesquels nous nous confortons pas lâcheté. Nous sommes responsable de notre évolution ou de notre régression et rejeter la faute sur autrui c’est nier ses responsabilités.  Avant de vouloir changer le monde il faut commencer par soi même. Finalement, peut-être que nous sommes ici comme dans une école, pour apprendre et progresser et si la leçon a été retenue et bien appliquée dans cette vie, alors aurons nous la chance de passer au niveau supérieur. Mais bon, ce n’est qu’une supposition …  Amicalement

       


    • daniel paulmohaddhib 4 mars 2011 14:27

      Gabriel....oui c’est ca...
      il y a un element important qui est le niveau global peut etre en decomposition total , mais le chemin de soi meme que chacun prends ou ne prends pas , reste le meme lui a chaque moment ..
      bonne ou odieuse société , le parcours de chacun est le même , en soi .
      On a un travail personnel a accomplir ...

      une fois vu cela, ca commence déjà a devenir diffèrent...
      amicalement.


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 14:47

      Daniel, ce que nous faisons au niveau individuel alimente, je pense, le niveau général. On peut nous montrer la direction mais le chemin on le fait seul, solitaire et solidaire. Cela me rappel la phrase du poète : « Deux chemins s’offraient à moi. J’ai pris celui ou personne n’allait et là, j’ai compris toute la différence … »


    • daniel paulmohaddhib 4 mars 2011 15:24

      Gabriel tu dis : Daniel, ce que nous faisons au niveau individuel alimente, je pense, le niveau général.
      oui tout a fait....ca veut dire que l’état du monde est l’état de l’énergie qui se propage la plus.

      tu dis aussi : On peut nous montrer la direction mais le chemin on le fait seul, solitaire et solidaire.
      exact....a un moment on le fait seul . être seul , c’est aussi étrangement être solidaire de l’autre comme tu mentionnes, être seul veut dire ne plus dépendre de quelqu’un,quelque chose psychologiquement..
      lorsque on a cesse de voir l’autre comme « quelque chose » qui peut être utilise , alors le changement est radical , immédiat....coopérer n’est plus une question de volonté mais un effet collatéral secondaire de l’éveil a soi même...le sens de vivre rend tout simplement bon ,ouvert,coopératif et si erreur il y a on sait la prendre et la rectifier de suite....
      un tel humain n’a pas peur , non pas qu’il devienne superman, absolument pas , il sait ce qu’est la peur, il se connait , sa vie devient autre chose mais sachant en permanent qu’elle est impermanence, ca rend simple, modeste , et je dois dire que le doigt de Mère Nature peut toucher notre vie....mais ca ca n’est pas de notre ressort du tout.....
      la vie est si au delà de nos petits problèmes dont nous sommes responsables en ne coopérant pas amicalement sans profit...mais attention faut pas ennuyer un gars comme ca, il va refuser tout ce qui est odieux, tentative de contrôle , de profit ..éveillé ne veut pas dire amorphe , passif bien au contraire....ca c’est vital a saisir aussi etc etc....

      enfin tu conclues : Cela me rappel la phrase du poète : « Deux chemins s’offraient à moi. J’ai pris celui ou personne n’allait et là, j’ai compris toute la différence.

      jolie propos si justes...

      la aussi , je vois deux chemins, pas plus , celui qu’on connait depuis des millénaires et « l’autre » qui est la pour nous , mais on doit faire une partie du chemin , c’est en nous même...bouddha ,et bien d’autres moins connu ont essayé de communiquer cela..... vivre EST le miracle....survivre est le travail de ce cerveau animal.(ego)...c’est un outil automatique et mécanique qui fonctionne au hasard selon son propre programme , il se prends pour le grand tout et transforme le moyen en finalité...erreur dramatique.
      c’est ca le voyage en soi, voir cela , voir le lien entre souffrance et cette partie du cerveau, ca va « ouvrir » a autre chose , mais qui ne sera plus « moi je » ..l’individualité ne disparait pas , elle n’est juste plus auto-centrée sur chacun.....elle fait partie du Grand Tout...

      merci de communiquer
      amicalement.


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 15:41

      Daniel, pour conclure, le jour où les hommes arrêteront de vivre comme si ils ne devaient jamais mourir et, quand la mort se présentera, ils arrêteront de la fuir alors peut-être, de la prise en compte de cette situation, naîtra des comportements différents.


    • daniel paulmohaddhib 4 mars 2011 15:49

      Gabriel ta conclusion est la mienne
      a un de ces jours..


    • herbe herbe 4 mars 2011 22:10

      Merci pour l’article et pour cet échange de commentaires précédents ....

      Et oui ils coopèrent ! : http://www.telerama.fr/livre/ces-pincon-qui-font-trembler-l-elysee,60212.php


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 23:20

      Bonsoir l’herbe et merci pour ce petit tour sur ce post.


    • daniel paulmohaddhib 5 mars 2011 10:36

      salut herbe....merci du lien....


  • Parrison Parrison 4 mars 2011 12:19

    Gabriel...

    Oui, mais il est quasiment impossible de rester intègre quand on accède à ce genre de fonction.... il faut composer avec tant de données qu’arrive bien un moment où le choix est cornélien.... entre deux maux, mieux vaut choisir le moins douloureux....

    Tout dépend du regard que l’on porte sur ces « compromissions » selon la place que l’on occupe dans une société.... Ou ce sera vu comme de la « corruption » ou un passage obligé pour pouvoir rebondir .... savoir « jongler » avec les différentes options à disposition... de la politique au final....

    Ceci dit, il est tout à fait clair que c’est l’intérêt personnel qui est à l’origine des différentes affaires auxquelles nous avons assisté.... - et auxquelles nous assisterons encore -, quel que soit celle ou celui à qui nous confierons l’avenir du pays.... Certes, dans une moindre mesure pour certains....
    Méfions-nous cependant du corollaire de l’intégrité qui est la rigidité stupide, envers de la médaille ...mais aussi des « sauveurs » qui ont LA solution aux souffrances des Français...
    Si la solution existait on l’aurait déjà appliquée... !

    Salutations.

    Laeti



     


    • Furax Furax 4 mars 2011 12:34

      Gabriel,

      « Oui, mais il est quasiment impossible de rester intègre quand on accède à ce genre de fonction.. »
      C’est pour celà que, par aileurs j’ai nommé De Gaulle


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 14:17

      Bonjour Parrison
      La perfection n’existe pas ici bas et c’est tant mieux, mais on peut s’en inspirer et la choisir comme horizon vis-à-vis de notre comportement avec les autres. Oui, il est quasiment impossible de rester intègre quand on accède à certaine fonction et c’est pour cela qu’il faut des règles et des gardes fous choisis et appliqués par une majorité afin de ne pas laisser des (élites) seules dans leurs égarements ou leurs délires. La solution existe mais pour l’appliquer cela demande abnégation et justice, le veut-on ?

      Merci pour vos intéressantes réflexions. Salutations.


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 14:22

      @Furax,

      Je vois que vous faites le lien avec votre post sur lequel j’ai laissé un commentaire, malin Furax… Ceci dit, même de Gaulle qui était un grand Monsieur avait quelques défauts mais qui n’en a pas. Il est vrai cependant, qu’à coté des individus que l’on a aujourd’hui, il fait figure d’exemple. Merci de votre commentaire.

       


  • velosolex velosolex 4 mars 2011 20:12

    Vous faites revenir un fond de casserole d’amour de saison. ( la casserole est importante, soyez exigeant sur la qualité.( Les casseroles y en a tant en ce moment qu’on a que l’embarras du choix !) Pas trop gras, le gigot d’amour ! Méfier vous parfois on trouve des trucs sur le marché qui se réclame de l’amour, mais qui ne sont que des côtes de basse qualité qui dégoulinent de graisse adipeuse. Salé mais pas trop, ça gâche le gout. Privilégiez plutôt les aromates qui sont l’apanage du regard. Ne pas regarder sur la quantité d’humour pour pas que ça tache au fond. On en met jamais assez ! Évidemment soyez exigeant sur les convives. Il en est qui transforment n’importe quel pinard en nectar immortel, et se font des festins avec de vulgaires plats de nouilles) .
     L’important c’est de ne pas les avoir autour de la table( les nouilles) .
     Car c’est la compagnie qui fait tout ! 
    Ne nous laissons surtout pas impressionné par la rumeur du temps, et par ces modèles pré-mâchés qu’on nous propose. Je connais des héros sans médailles. La plus belle fille du monde habite mon quartier. D’ailleurs, il y a une plus belle fille du monde dans chaque ville ! Voilà, je crois qu’on peut enthousiasmer la vie, sans être pour autant un curé récitant ses évangiles.
    Sans doute nous formate t’on à la désespérance. Une façon de nous faire croire qu’il n’y a rien à faire dans ce monde où tout est pourri, et qu’on ne peut rien espérer changer.


  • Yvance77 4 mars 2011 21:19

    Salut Gab,

    C’est drôle je pensais à ce type de sujet il n’y a pas longtemps. Et bien sur d’accord à 100% avec ton billet.

    Je n’aurais pas aimé vivre jeune et immature de nos jours. Je ne regrette qu’une chose, que le temps ne se soit pas arrêté aux années 80

    Bye


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 23:16

      Salut Yvance,

      Les minutes passent et les aiguilles tournent mais le temps n’a aucune importance seul compte la vie et ce que l’on en fait. A peluche mon gars et merci.

  • Petitou Petitou 4 mars 2011 22:41

    A Gabriel : entièrement d’accord avec toi.


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 23:19

      J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à voir avec les yeux de cette vérité. Cordialement


  • kitamissa kitamissa 4 mars 2011 23:08

    dans la liste,je ne crois pas que Guévara soit à la bonne place,il aimait bien occire lui même avec une balle dans la nuque ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui !


    • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 23:18

      Tu es bien sévère kitamissa, mais avec des chiens enragés il faut parfois des loup. Cordialement


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor