jeudi 13 octobre 2011 - par Imhotep

Les incontournables contradictions des Primaires socialistes

Il y en a au moins une qui découle, non des Primaires directement, mais de ceux qui les soutiennent comme étant un fait historique et comme une démonstration magistrale de la démocratie. Ces croyants, non pratiquants de la démocratie, ces chantres vociférants qui donnent à tout le monde des leçons justement de démocratie prouvent par leur attitude que le niveau où il place la démocratie est bien faible. En effet avec ce mot à la bouche à tout instant ils ne supportent aucun débat contradictoire, vous insultent comme le pire UMP, vous renvoient comme de bons Lefebvre des arguments d'autorité, vous trainent dans la boue si vous osez penser différemment d'eux. Et il vous parlent de démocratie ! La façon qu'ils ont de vous répondre est insultante, non tant pour ceux qui reçoivent leur acrimonie, mais pour la démocratie elle-même puisqu'ils disent la défendre et le font par l'insulte et l'interdiction du droit aux autres à penser différemment. Ils agissent en parfait miroir des militants UMP. Et je vais en donner des exemples.

Combien cela fait hurler nos nouveaux chantres de la démocratie quand les bons petits soldats UMP leur renvoient Mitterrand dans les dents, que ce soit hors sujet, hors époque, cela n'a jamais gêné les mercenaires. Mais eux s'autorisent exactement la même chose. Ils me renvoient du Bayrou qui n'est pas le sujet mais pas du tout le sujet. Ils font, eux qui en accusent les autres, du Morano, de l'argument simpliste et indigent. Ils confondent le fait lui-même, les Primaires, avec le candidat qui en sortira.

De fait parmi les voies de critiques possibles de ces Primaires il y en a deux. Il y a celle de l'UMP qui n'est qu'électoraliste. En gros est-ce que ces Primaires vont coûter des voix à Sarkozy, en rapporter plus au futur champion du PS ? Et comment faire pour en détruire l'impact. Cette voie-là n'a jamais été la mienne. Et ce d'autant plus que ma conviction est que ces Primaires servent plus Bayrou qu'elles ne le desservent. Ce n'est pas le lieu d'expliquer pourquoi, juste pour dire que cela aura épuisé les candidats, que les contradictions vont apparaître, que les divisions et les différences de programme vont écrémer le porte drapeau du PS. Donc selon mon analyse si j'étais électoraliste je serais 100 % pour les primaires. La seconde voie, celle d'autres et la mienne, est une voie philosophique et cette analyse a le pertinent droit de s'exprimer et démocratiquement le devoir de le faire. Mais ces beaux esprits m'insultent, et l'interdisent ce droit. Ils m'attaquent en bons cousins germains de l'UMP, comme quoi les militants des deux grands partis sont faits de la même glaise : pas le droit au débat, ils détiennent la vérité et à tous arguments ils imposent leur vérité et insultent. Au mot vote, ils sont éblouis comme le lapin pris dans les phares d'une automobile. Ou du scooter à trois roues de Hollande.

Ils refusent le débat et l'interdisent. Quelle belle leçon de démocratie où l'anathème remplace la discussion.

Mais, tout éblouis qu'ils sont, ils ne voient pas les contradictions majeures qui devraient les faire réfléchir. Ils veulent quasi nous faire croire qu'ils sont les inventeurs de la démocratie alors qu'elle existe depuis des siècles et que les Primaires ils n'en sont que des copieurs. Ils n'ont donc inventé ni la démocratie ni les Primaires mais il faudrait se courber sur leur passage en jetant sois leurs pieds des fleurs sinon nous ne serions que de viles renégats inféodés à Sarkozy.

Relevons les contradictions incontournables et majeures.

Il y en a évidemment dans la forme. Le PS a décidé de faire voter les mineurs qui auront 18 ans lors des présidentielles, ceci afin d'élargir leur base. Ainsi augmentent-ils l'entrée, mais la sortie ? En effet si on veut être rigoureux il faudrait que ceux qui ne seront plus sur cette terre de souffrances ou dans l'incapacité de voter lors des élections (accidents, maladies, incapacité, décès naturels etc.) soient sortis. Comme ce n'est pas possible, la logique veut que les mineurs ne votent pas. Mais le PS n s'arrêtent pas en si bon chemin, tous les mineurs adhérents au MJS, quand bien même ils ne seront pas majeurs pour l'élection ont pu voter. Et de quel droit démocratique puisque ces Primaires ont un seul objectif les Présidentielles en toute démocratie ? Soit il s'agit d'un vote à partir des listes électorales ce qui se veut se traduire par la Démocratie, soit non. Les mineurs n'y ont aucune place. Il en est de même des étrangers qui ont pu voter. Non seulement c'est contre la constitution et la loi électorale, mais en plus cela est une forte contradiction. Soit le PS dit clairement que les étrangers pourront voter aux Présidentielles soit, ce qui est le cas, cela ne fait pas partie de leur programme et alors ce n'est qu'un moyen d'élargir la base, de lancer un clin d'œil électoraliste à l'extrême gauche pour qu'ils viennent voter, du marketing quoi et donc l'opposé de la démocratie.

La démocratie c'est tout le monde, tous les candidats égaux devant l'élection. Cette règle est bafouée tant par l'argent dépensé non comptabilisé dans les comptes de campagne, que le matraquage médiatique. Tout comme le secret du vote est bafoué qui est un autre pilier de la démocratie.

 

Mais il y a d'autres contradictions encore plus fondamentales.

Alors que ces Primaires ne devraient, en toute logique socialiste, être une présentation de candidats qui tous devraient s'engager à ne proposer que le programme du PS et que ce qui devrait les départager serait :

- la manière d'appliquer le programme

- la stature de chef d'Etat

- la compétence

- l'expérience

- le caractère.

Or qu'est ce qu'ont fait les candidats ? Ils ont proposé des programmes personnels, incompatibles entre eux et pour certains incompatibles avec le programme du PS. Il y avait le grand écart entre Valls et Montebourg. Cela a clairement pour signification que les candidats s'assoient sur le programme et ce qui est l'opposé de la philosophie du PS, ce n'est plus le programme du PS mais celui de celui ou de celle qui va les représenter transformant cette personne en personne providentielle.

Le cas Montebourg en est un exemple extraordinaire. Montebourg, malgré son beau score est d'évidence minoritaire. Or la démocratie c'est le majoritaire et non le minoritaire. Or il se permet d'envoyer une lettre - à laquelle même Mélenchon répond ! - et devient l'arbitre de ces élections. C'est lui le minoritaire qui tient en otage les deux finalistes. Et ceux-ci - ce qui est l'opposé du combat noble politique - pour récupérer ses voix (ce qui est non de la hauteur de vue mais de l'électoralisme) - font des contorsions pour monter celui qui sera le plus montebourgeo-compatible. C'est pathétique. Un candidat vraiment responsable, qui s'est battu pour son projet devrait ne pas dévier de sa ligne et ne pas l'infléchir pour obtenir des voix. C'est sur sa personne qu'il a obtenu ces voix, or il se prostitue pour gagner. Cela - hors la contradiction avec la philosophie de base de la démocratie (la majorité) et celle du PS - démontre une faiblesse de caractère et devrait faire réfléchir ceux qui vont voter pour ceux qui s'aplatissent devant le minoritaire. Pssitt : je ne juge pas de la personne Montebourg, je parle de ceux qui cherchent ses voix. De toutes façons aucun de ces candidats n'est le mien, et peu importe qui sera le leader. C'est le problème du PS.

On voit donc que l'attitude des supporters des Primaires est plongée corps et âme dans l'absence de l'esprit démocratique car ce ne sont qu'insultes et comparaisons oiseuses avec Bayrou. Ils acceptent béats ces Primaires qui nient le travail des militants, qui nient le programme du PS et qui transforme un candidat en homme providentiel par une onction partisane.

Ce(tte) candidat(e) sera celui ou celle de son propre programme mâtiné de Montegbourgeoiseries pour avoir voulu récolter des voix, et non plus de celui du PS, soutenu(e) par le PS qui aura démissionné de son rôle et aura fait croire à l'invention de la démocratie que ses supporters, comme tout croyant non pratiquant, ne l'appliquent pas dans le débat.

 

 

Il nous reste un peu plus de huit mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 18é version du 28 septembre 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takkiedine
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle du stylo …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia



16 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 13 octobre 2011 09:55

    Les socialistes font partie d’une famille politique qui a accompagné le libéralisme.
    Le PS a favorisé son avènement par ses capitulations successives et ses décisions
    qui ont libéré les flux financiers. Il a mis en oeuvre une politique qui a été douce
    pour les détenteurs de stock-options, qui a privatisé à tour de bras, qui a oeuvré avec
    zèle pour l’Europe du libre-échange et de la finance toute puissante. Au
    gouvernement, les socialistes font des cadeaux de riches aux riches et des cadeaux
    de pauvres aux pauvres. Seulement les cadeaux pour les pauvres ne durent jamais
    très longtemps et la contrepartie est toujours douloureuse ! Voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/


  • devphil30 devphil30 13 octobre 2011 10:25

    Imhotep cessez de casser du sucre sur le PS , votre champion ne passera pas en 2012.


    Si le PS se plante durant les années à venir alors Bayrou prendra peut être du poids mais pour l’instant je ne suis même pas sur qu’il puisse faire l’arbitre comme en 2007.

    Revenez à la réalité et à vos articles probants sur l’ump et ses dérives plutôt que de monter des plans sur le PS.
    Laissons une chance au PS et à la France

    Philippe 
     

    • impertinent3 impertinent3 13 octobre 2011 11:44

      Imhotep, mais pourquoi donc le Modem n’organise-t-il pas de primaires ?

      Ah oui, j’oubliais, il a un chef naturel et on ne s’oppose pas à un chef naturel. Et de toute façon, organiser des primaires pour 4 pelés et 5 tondus fait-il vraiment sens ?

      Je n’ai rien contre Bayrou, que je prends pour quelqu’un de cultivé et pour un honnête homme, et à droite* ce n’est pas si courant que ça. Mais je préfère un peu plus de changement.

      * Ne me faites pas rire en disant que Bayrou est au centre, allez plutôt voir son CV politique.


    • Imhotep Imhotep 13 octobre 2011 13:03

      Vous êtes l’illustration exacte de mon article.
      1- Bayrou n’a rien à faire ici
      2- je relève des contradictions et vous me répondez pare la chance du PS. Complètement à côté de la plaque.
      3- votre démocratie s’arrête au soutien au PS.
      4- J’ai donc eu raison d’écrire cet article dont vous êtes la confirmation.


    • LOKERINO LOKERINO 13 octobre 2011 16:09

      comme la longue liste d’affaire sur la « sarkozie » n’a rien a faire comme complément de votre article sur les primaires du Ps.

      Les petits rappels a votre idole béarnaise sont quand même nécessaires face au donneur de leçon que vous êtes, venant du modem qui est l’archétype d’un mouvement autocratique 
      doit on vous rappeler la mention unique au dernier congres du modem avec l’honteux score stalinien à la clef ? 98,9 %
      Les purges et le basses méthodes pour écarter tout velléité d’opposition à Bayrou 1er dans le modem
      Sans parler des petits travers de votre idoles , ses petits arrangements financiers peut connu mais qui en cas de nouvelle popularité miracle seront sortis au public
      Mr « imhotep » au modeste pseudo, essayer de vous faire expliquer ce qu’est l’humilité sans trop rêver que vous vous l’appliquiez à vous même !


  • LE CHAT LE CHAT 13 octobre 2011 10:41

    Un dernier duel de technocrates usant de langue de bois pour départager uniquement leurs egos , mais comme à Koh Lanta , il n’en restera qu’un seul ! pathétique !
    second tour , le nabot reprend espoir d’être celui qui affrontera Marine , à moins que Bayrou ? smiley

    UMPS viré au premier tour , le top du top !


  • pastori 13 octobre 2011 19:38
    si on parlait un peu de l’essentiel et nous du sexe des anges ? notre avenir en dépends

    quelle est une des mesures annoncée dans le débat qui déplaît aux gens de droite et du centre présents ici ?

    les lepénistes eux qui sont la droite extrême seront en désaccord avec tout, même avec le non cumul des mandats ou la réforme fiscale.

    mais ça c’est normal ! en dehors de leur messie et de son non programme, il trouveront tout mauvais.

  • Taverne Taverne 13 octobre 2011 22:55

    Mais oui, la démocratie, c’est plein de contradictions et même bourré de défauts. C’est comme Agoravox. M’en fous ! Moi, j’aime bien la démocratie. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que Sarkozy est l’ennemi de la démocratie. Virons-le !


    • Taverne Taverne 13 octobre 2011 23:03

      Ah bon ? Bayrou est dangereux pour la démocratie ? Expliquez-nous pourquoi ? Parce qu’il veut des institutions de type VIème République, parce qu’il est pour la liberté de la presse ou parce qu’il veut la séparation stricte des pouvoirs et la séparation u pouvoir avec l’argent ? Peut-être parce qu’il veut rassembler les forces démocratiques pour les faire travailler ensemble. Un tel ennemi de la démocratie est dangereux...pour Sarkozy !


    • LOKERINO LOKERINO 14 octobre 2011 11:41

      Il est dangereux pour la démocratie , il suffit de voir comment il gère le modem !!

      de plus c un homme politique usé, qui a démarré son parcours pendant les années Giscard, témoin sinon complice des dérives de ces époques ,les fonds secret quand il était ministre et je me souviens l’avoir vu s’en offusquer ou le dénoncer (D’ailleurs , Aubry auss !!i je me rappelle d’un reportage stupéfiant sur son départ du ministère pour la mairie de Lille et elle distribuait des enveloppesde liquides a tout le monde)
      Bayrou cynique donneur de leçon qui a triché dans ses comptes de campagnes 2002 sur des dépenses personnelles ( la bagatelle de plus de 100000€..) et qui dans la campagne 2007 va chercher des « conseils » en catimini auprès du généreux omar Bongo à 4 semaine du premier tour

      Oust !! du balais cette génération de politicard 


    • Taverne Taverne 13 octobre 2011 23:14

      Alors pourquoi voulez-vous le virer ?


    • Taverne Taverne 13 octobre 2011 23:39

      C’était un quiproquo. Ségolène l’avait pris pour le bel Arnaud. En effet, il se dit qu’elle lui aurait crié « Viens : monte ! Bourre ! » Mais il semble que c’est plutôt Ségolène qui s’est fait très mal avec ces primaires. Son périple se termine par des pleurs. Les baudruches reviennent toujours à l’état de baudruche...


  • Superyoyo 14 octobre 2011 01:11

    Pourquoi tant de haine envers ces primaires ? Ce n’est pas obligatoire et le vainqueur ne gagnera rien d’officiel. J’ai beau chercher je ne vois pas d’inconvénients, qu’est ce que les français ont à perdre avec ces primaires ?


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 octobre 2011 01:50


    ..................


  • mateo 14 octobre 2011 05:14

    Bayrou n’a rien à faire ici ? Alors évitez de le citer dans votre article ; vous aurez au moins le mérite d’être cohérent.

    Vous êtes trop partisan pour que l’on puisse lire vos écrits avec l’assurance de neutralité.

    Vous pointez du doigt les incohérences entre les propositions des 6 candidats. Admettons. C’est la loi du genre. Ou alors on se met au garde à vous derrière un seul homme comme d’autres formations politiques ont choisi de le faire.

    Et on assiste alors au concert des types qui se lâchent en off ou piétinent leurs idéaux. Puisque vous parliez de prostitution... Domaine que le MODEM a payé au prix fort si j’ai bonne mémoire. Que sont devenus Morin et Leroy ? Votre parti n’échappe pas aux travers de notre caste politique. Ralliements de circonstances, désertions de confort...

    Si vous êtes objectif vous savez aussi que le MODEM ne peut avoir de majorité à l’assemblée nationale. Il devra négocier en cas de victoire aux présidentielles. Négocier avec qui ? Avec ceux que vous condamnez à longueur d’article... Ils seront alors vos « Montebourg ».... Comme vous l’avez été dans certaines élections où vous avez négocié des sièges aux municipales par exemple. Faites donc attention aux termes que vous employez aujourd’hui ; ils vous reviendront peut-être en plein visage demain.


  • mateo 14 octobre 2011 05:28

    Tenez Imhotep ; petit lecture intéressante... Et surtout croustillante à la lumière de vos articles récents...


    « Je n’ai nulle envie d’avoir quelque rapprochement politicien que ce soit avec Nicolas Sarkozy », a-t-il affirmé lors de l’émission Mots Croisés sur France 2. 

    « Je suis un opposant au régime de Nicolas Sarkozy depuis la première minute (de sa présidence) et même depuis avant la première minute », a-t-il souligné. 

    Interrogé sur la possibilité d’un « dialogue » ou d’un « rapprochement » avec le PS et en particulier Dominique Strauss-Kahn, François Bayrou a répondu : « oui, je pense que Dominique Strauss-Kahn est plus près de ce que j’évoque comme conscience ou en tout cas comme une vision d’un certain monde ». « Mais on aura le temps d’en parler, si débat il y a », a-t-il ajouté. 

    « En tout cas, sur cette conscience-là qui cherche à marier bon sens et justice, je crois qu’il (DSK) est plus près », a-t-il ajouté........


Réagir