mardi 6 août - par Patrice Bravo

Les Jeux Olympiques de Paris : le championnat de la russophobie

Je préfère laisser les autres commenter les graves dérives qui sont devenues une normalité durant les préparatifs des JO de Paris et dire quelques mots sur un autre aspect de l’événement qui sera lourd de conséquences : l’excès de la russophobie qui est devenue un synonyme de la compétition olympique de ce jour. 

Les réalités du CIO. En 1925, lors du Congrès olympique qui s’est tenu à Prague, Pierre de Coubertin, le père-fondateur des Jeux Olympiques (JO) contemporains, a déclaré concernant les JO : « Tous les peuples y doivent être admis sans discussion, de même que tous les sports y doivent être traités sur un pied d'égalité sans souci des fluctuations ou des caprices de l'opinion ». Le grand principe fondateur des Jeux Olympiques sur la participation inconditionnelle de tous les peuples dans l’événement, le principe sans lequel l’existence même de cette grande initiative sportive perd son sens – ce principe est non seulement bafoué, mais tout simplement méprisé par l’actuel Comité International Olympique (CIO) qui a totalement oublié le rôle qui est le sien. 

Quelle est la réelle raison de la mutation malsaine que le CIO a subie ? La réponse est simple. Aujourd’hui, ce Comité est totalement dominé par les lobbies des puissances occidentales qui l’ont transformé en simple exécutant de la volonté politique de ses commanditaires, en pervertissant le plus grand événement sportif international – sain autre fois – en une simple tribune de leur propagande. 

CIO et ses dérives russophobes. Dès le début de l’initiative militaire de Moscou contre les intérêts du bloc de l’OTAN sur le territoire ukrainien, les décideurs occidentaux ont ordonné au CIO d’entreprendre une série de répressions à l’encontre de la Fédération de Russie, ce qui a été promptement réalisé et mis en avant dans le cadre du grand tableau de la propagande déclenchée par le camp « atlantiste » contre son adversaire politico-militaire russe. Le Comité « international » olympique a réprimé non seulement le droit souverain des sportifs russes de concourir sous leur drapeau national, mais en plus les a autorisés à participer dans les JO uniquement en tant qu’athlètes neutres, sans représenter leur pays. 

Aujourd’hui, le conflit en Ukraine – dorénavant – perdu par le bloc occidental qui observe l’agonie de sa créature qui est le régime de Kiev, pousse le CIO à la bassesse d’une revanche d’impuissance qui s’est traduite par une répression supplémentaire : l’interdiction pure et simple aux sportifs russes admis sous bannière neutre aux JO de Paris de participer à la parade sur la Seine avec les autres délégations lors de la cérémonie d'ouverture. 

Étant donné qu’il s’agit de sportifs en tant que personnes physiques qui se sont déjà pliés à des conditions discriminatoires du CIO à l’encontre de leur pays, l’interdiction de leur participation à la cérémonie d'ouverture ne peut en aucun cas être traitée judiciairement autrement que sous l’angle la discrimination par une personne morale vis-à-vis de personnes physiques à la base de leur origine. J’aimerais rappeler aux responsables (irresponsables, pour être plus précis) concernés du prétendu pays du respect des droits : ce méfait constitue une grave violation directe, assumée et affichée de la Loi 225-1 de la Section 1 « Des discriminations » du Chapitre V « Des atteintes à la dignité de la personne » du Livre II « Des crimes et délits contre les personnes » du Code pénal de la République Française. 

Les JO et la dégénérescence morale de la classe politique française. Sans avoir à citer l’intégralité des dérives immorales de la quasi-totalité des représentants de l’actuelle classe politique française, arrêtons-nous sur un échantillon tout à fait représentatif de ce dernier que représente la mairesse de la ville de Paris, Anne Hidalgo. En surfant sur la vague de la propagande étatique russophobe, afin de gagner des points politiques auprès de la masse électorale formatée et endoctrinée par des mass-médias, c’est déjà au début du mois d’avril 2024 qu’elle a fait connaître sa position russophobe vis-à-vis des futurs JO : « Je veux dire aux athlètes russes et biélorusses qu’ils ne sont pas les bienvenus à Paris ». 

Enfin, il se peut que je me trompe sur les penchants russophobes du premier magistrat de paris et que celui-ci ne produit ce type d’immondes déclarations que juste pour détourner l’attention des habitants des graves problèmes de la ville, qu’il, aussi étonnant que cela puisse paraître, est censé administrer. 

En ne parlant que des soucis municipaux les plus inoffensifs et en ne mentionnant même pas la célèbre invasion des punaises de lit dans les chambres des Parisiens, il ne serait pas de refus que quelqu’un de l’entourage politique de cette personne lui rappelle que, notamment, la population des rats porteurs de maladies contagieuses au sein de sa commune est aujourd’hui largement supérieure au nombre même des habitants. Qu’on lui rappelle également qu’il est impossible de marcher sur ses trottoirs sans mettre les pieds, l’un après l’autre, dans les excréments des chiens qui, depuis longtemps, sont devenus l’une des attractions touristiques les plus remarquées de la ville de Paris. 

En juillet dernier, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, informait : « Siles punaises de lit avaient disparu dans les années 50 en France, la recrudescence de ces insectes sur le territoire national est une réalité ». Au début de l'année 2024, il y a environ 2,08 millions d’habitants à Paris et il y aurait près de 6 millions de rats à Paris. Cela représente un ratio de 1,75 rat par habitant. 

Au lieu de jouer à la grande politicienne soucieuse de la victoire de la prétendue lumière face à l’obscurité, Hidalgo devrait plutôt s’occuper de la propreté de sa ville. 

La politique des « deux poids, deux mesures ». En mettant de côté l’inacceptabilité des abus commis tant par le Comité international olympique (CIO) régi par des forces occidentales que par les représentants politiques du pays-organisateur (France), une autre question se pose. Comment cela se fait-t-il qu’en face de la répression sans précédent de l’équipe olympique russe pour des raisons plus que discutables – l’équipe olympique israélite, quant à elle, ne connaît même pas le soupçon du début de problèmes similaires sur le sol du pays des fromages ? 

C’est exactement le contraire qui arrive. Il en va de même avec le congrès US qui a applaudi récemment debout Benjamin Netanyahou, le Premier ministre d’Israël. Les hauts représentants du pouvoir actuellement installés en France ont mis un effort tout particulier, assumé et affiché non seulement dans la protection de l’équipe olympique hébreu – ce qui est tout à fait normal – mais en plus et, surtout, dans la négation du grand massacre de masse de la population civile de Gaza perpétré d’une manière assumée et préméditée par les forces armées de l’État hébreu. 

L’idée de l’interdiction par le ministère de l’Intérieur de l’affichage du drapeau palestinien lors du passage de la flamme olympique (à Vitry-sur-Seine) a sans doute été considérée comme très lumineuse par certains. Le fait que la Palestine soit représentée en tant qu’État par son équipe sportive aux Jeux Olympiques de Paris 2024 n’a guère effleuré les esprits des auteurs irresponsables de cette gravissime discrimination du peuple victime de massacres à des proportions industrielles. 

De leur côté, les athlètes Russes se sont vus privés – non seulement – de leur droit absolu du port du drapeau national et de la participation dans l’ouverture des JO de Paris – ce qui est une totale aberration politique – mais même de l’assistance par leur propre ambassade, en cas de besoin, via le refus officiel de la délivrance de l’accès aux espaces des jeux à des représentants du corps diplomatique russe en France, pourtant une procédure normale, pratiquement obligatoire durant la tenue de chaque JO dans le monde. Une mesure de grande discrimination jamais vue dans les 128 ans d’existence des Jeux Olympiques contemporains a été mise en place par les autorités irresponsables du pays d’accueil des JO sans la moindre réflexion derrière sur la gravité de la violation des règles régissant la diplomatie internationale. 

Les principes fondamentaux des Jeux Olympiques exprimés par Pierre de Coubertin Tous les peuples y doivent être admis sans discussion – ces principes sont sacrés et leur profond mépris de la part des actuels « responsables » et organisateurs des JO, qu’on observe aujourd’hui, est un véritable crime vis-à-vis de l’institution. Un crime lourd de conséquences qui ne se limitera certainement pas qu’à la grave détérioration de l’image de l’événement dans le monde. 

Oleg Nesterenko, Président du Centre de Commerce & d'Industrie Européen 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=6173



41 réactions


  • GoldoBlack 6 août 17:44

    Il ne faut pas confondre russophobie et poutinophobie.

    Mais faut-il attendre de la subtilité de la part des trolls du GRU ?


    • Seth 6 août 19:06

      @GoldoBlack

      C’est vrai : il y a eu la soviétophobie, maintenant la poutinophobie, tout cela concomitamment à une russopobie continue.

      L’oxydant n’a connu qu’une courte période de bonheur lors de la eltsinophilie.


    • Eric F Eric F 6 août 19:17

      @GoldoBlack
      Ce n’est pas Poutine qui est ici ostracisé, ce sont les athlètes russes. Les journalistes russes n’ont pas non plus été accrédités, alors que les correspondants de nos chaines à Moscou restent en activité.
      La géopolitisation des jeux va conduire à leur disparition, remplacés par des jeux locaux ou par blocs.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 août 19:52

      @GoldoBlack
       
      ’’Il ne faut pas confondre russophobie et poutinophobie.’’
      >
      On pourrait dire ça si Poutine était aussi impopulaire chez lui que Macron l’est en France.
      Mais c’est loin d’être le cas.


    • chantecler chantecler 6 août 20:02

      @Seth
      Tant qu’à faire de l’humour,aussi avec la chute du mur de Berlin .... !
      Pas certain que les allemands de l’est y aient gagné au change .
      C’est que le mark puis l’euro étaient forts !
      Mais pas les salaires de l’est ...
      Bref l’Allemagne de l’ouest a acheté pour rien la moitié du pays .
      Juteux bénefs !


    • Seth 6 août 20:19

      @chantecler

      Ainsi je ne serais pas le seul mauvais esprit à ne pas être persuadé des bienfaits pour l’Est de la réunification ? smiley


    • Eric F Eric F 7 août 09:17

      @Seth
      Nostalgie des Trabant ?


    • Seth 7 août 15:04

      @Eric F

      Chais pas, jamais eu de moteur 2 temps. smiley


    • Seth 7 août 15:07

      @Seth

      mais faut avouer que ça ne manque pas de charme : https://www.youtube.com/watch?v=gxp1SLOsdAQ

      Par contre j’ai eu la soviétique Lada Niva, 4X4 extraordinaire bien que sommaire...


    • titi titi 7 août 15:30

      @Eric F

      "correspondants de nos chaines à Moscou restent en activité.

      « 

      Poutine y a tout intérêt...
      Il lui suffira d’en incarcérer deux ou trois pour »espionnage", et il aura une monnaie d’échange pour récupérer ses amis meutriers ou vrais espions incarcérés en Europe.


    • microf 8 août 12:36

      @GoldoBlack

      S´il y avait des élections aujourd´hui dans le monde pour élire un Président qui va gouverner le monde entier, c´est le Président POUTINE qui serait élu.


    • GoldoBlack 8 août 16:57

      @Eric F
      « Ce n’est pas Poutine qui est ici ostracisé, ce sont les athlètes russes. »
      Faux.
      "Les journalistes russes n’ont pas non plus été accrédités, alors que les correspondants de nos chaines à Moscou restent en activité.« 
      Pourquoi accréditerait-on des journalistes, qui plus est aux ordres, d’une nation dont la direction est fasciste et nous est profondément hostile ?
      Faudrait-il qu’on soit maso ?

       »La géopolitisation des jeux va conduire à leur disparition« 
      Les jeux ont toujours été »géopolitisés" ! Tu es vraiment d’une candeur terrible !

      @Francis, agnotologue

      « On pourrait dire ça si Poutine était aussi impopulaire chez lui que Macron l’est en France. »
      C’est facile d’être populaire quand on exerce une telle terreur à l’encontre de ses opposants !
      Et par ailleurs, comment peut-on mesurer cette prétendue popularité dans un pays sous contrôle, sans média libre, sans élection honnête, sans opposition libre ?

      @microf

      "S´il y avait des élections aujourd´hui dans le monde pour élire un Président qui va gouverner le monde entier, c´est le Président POUTINE qui serait élu."
      Mais tu as quel âge ? Chacun de tes propos sont tellement enfantins...
      Cette assertion est donc profondément débile. Comment Proutine pourrait-il truquer des élection sur une si grande échelle ?
      De quelle police disposerait-il pour terroriser ses opposants à l’échelle de la planète ?
      Crétin !


    • microf 9 août 11:07

      @GoldoBlack

      Même en France si le Président Poutine se présentait contre un candidat, il serait élu, les francais l´aiment.


    • Et hop ! Et hop ! 11 août 21:46

      @GoldoBlack : «  Il ne faut pas confondre russophobie et poutinophobie. »

      Il n’y a pas d’athlètes pouitinophiles, ni de drapeau pouitinien, qu’est-ce que vous racontez, pas plus que d’athlètes nétanyaiphiles et de drapeau génocidaire.

      L’attitude du gouvernement français est complètement indigne et nous fait honte.


  • Krokodilo Krokodilo 6 août 19:09

    Effectivement, ce sont des Jeux paradoxaux : ils resteront comme les Jeux du wokisme et de l’exclusion ! Et du deux poids deux mesures à l’occidentale, puisque le massacre de milliers d’enfants à Gaza, tués, amputés, et orphelins, ou le nombre record de journalistes tués, tout ça ne fait ni chaud ni froid au CIO, à nos dirigeants et même à nos médias. On frise les Jeux de la honte. Cela dit, c’est une bonne affaire : grâce à l’exclusion quasi-totale de la Russie et Biélorussie, on a davantage de médailles (sans dévaloriser les exploits de nos sportifs, il faut rappeler que la Russie a en général entre 100 et 200 médaillés)

    Le spectacle d’ouverture a commencé par une chanteuse états-unienne, la clôture verra peut-être un célèbre scientologue, puisqu’il faut leur passer le relai. Bref, les Jeux de Macron l’américain, qui mérite encore plus ce surnom que NS.


  • ETTORE ETTORE 7 août 12:51

    C’est quand des « types »vous parlent «  d’inclusion  » à tous les coins de Seine, c’est là qu’il faut se demander, si ce qu’il faut comprendre, n’est pas « exclusion » !

    L’achat lexical a été fait bien en amont des JE !

    Et ce qui a coulé sur Seine, n’est que le succédané, d’un plan concocté à l’avance, dont les jeux, ne devaient, ne sont, et non été, que la mise en branle, d’une caricature de propagande asservie au lucre et aux visées de certains obsédés du pouvoir, laissé en totale liberté de mise en scène, par des cabinets privés, travaillant sur des plan foireux .

    C’est bien plus qu’un grand écart !

    Si l’on suit le parcours de cette flamme olympique, depuis sa naissance, dans la dignité d’une cérémonie solaire historique, à l’indignité d’une malignité inclusive, qui n’accepte QUE ce qui lui ressemble, en excluant « le reste », mais surtout, qui ne sert de doublure, qu’à un esprit caché, pervers, vil, destituant de fait, l’esprit de concorde des jeux.

    Je peux comprendre, que les Grecs, estiment leur apport historique, totalement dévoyé !

    Et ils n’ont peut être pas encore tout vu, de ce qui dépasse l’entendement, pour nombre de pays, pour qui la France vient d’éteindre ses lumières, juste par la simple excuse de se baiser, mieux dans ......Le noir.


  • titi titi 7 août 14:47

    @L’auteur

    En 2020, l’AMA (Agence Mondiale Anti dopage) avait révélé la pratique institutionnalisée du dopage chez les athlètes russes.

    En conséquence de quoi, le Tribunal Arbitral du Sport avait banni la Russie des compétitions jusqu’au JO de Paris non inclus.

    Alors que l’AMA réclamait le bannissement pour 4 ans, JO de Paris inclus

    Entre la tricherie d’état , et le terrorisme d’état, réinclure les JO de Paris dans la sanction, c’est une bonne chose.


    • Christophe 7 août 15:30

      @titi

      Terrorisme d’état ? Vous voulez parler de l’Ukraine ou des occidentaux qui sont tous des états terroristes ou d’autres pays ?


    • titi titi 7 août 16:18

      @Christophe

      Je veux parler du bombardement d’hopitaux, de la destruction de barrages et de l’exécution de prisonniers dont les corps sont mis en scène.


    • Xenozoid Xenozoid 7 août 16:20

      @titi

      ...Je veux parler du bombardement d’hopitaux, de la destruction de barrages et de l’exécution de prisonniers dont les corps sont mis en scène.

       goed so ,liens ?


    • Christophe 7 août 16:26

      @titi

      Oui donc tous les états sont des états terroristes.

      L’OTAN a bombardé un hôpital de Zagreb en son temps par exemple, ce qui signifie à n’en pas douter que pour vous l’OTAN est une structure terroriste.

      Pour le reste, j’aimerais voir des preuves de vos allégations, aujourd’hui il n’en existe aucune qui puisse être considérée comme fiable, il y a du bruit certes, mais rien d’autre.

      Par contre le soutien au Mali de groupes terroristes par le gouvernement ukrainien ce n’est pas du tout du terrorisme d’état je suppose ? si ?


    • Christophe 7 août 16:43

      @Christophe

      Erratum, c’est Belgrade qui a vu un de ses hôpitaux détruit, comme d’ailleurs l’ambassade chinoise en Serbie par les frappes chirurgicales otaniennes smiley


    • titi titi 7 août 17:12

      @Christophe

      Blbalbalab...
      La récitation habituelle de la propagande russe.

      En l’espèce le sujet c’est l’exclusion des athlètes russes.
      Avérés doppé + représentant un pays qui tue ses prisonniers de guerre.

      Et j’ai oublié : qui abat les avions civils.

      Mais si vous voulez lancer un sujet sur la Serbie, j’y participerai volontier.


    • Christophe 7 août 18:16

      @titi

      Blablabla ...

      Toutes les preuves pour l’avion civil donne bien un coupable mais ce sont les forces ukrainiennes.

      Les russes ne tuent pas les prisonniers de guerre, les ukrainiens oui et des vidéo l’ont maintes fois montré.

      Tu as la récitation habituelle des russophobes récitant la propagande ukrainienne ... cqfd, beau niveau de discussion, j’ai du mal à descendre à ton niveau mais c’est possible.

      Toutes tes excuses pour empêcher les russes de participer aux JO sont aussi applicables aux USA, aux français, ... alors j’attends toujours une raison plausible de ta part, mis à part ta russophobie, ton racisme primaire. Pour le dopage tous les sportifs de toutes les nations sont dopés, aucun ne sort du lot à ce niveau, il suffit juste de rechercher ce qu’on a envie de rechercher pour incriminer ; tu devrais te renseigner sur les méthodes de contrôle avant de sortir toutes les conneries que tu sors.


    • Christophe 7 août 18:19

      @titi

      Mais si vous voulez lancer un sujet sur la Serbie, j’y participerai volontier


      Aucun intérêt, vous discutez de sujets que vous ne connaissez absolument pas avec des certitudes complètement absurdes émanant de complotistes étatiques.

      Vous êtes totalement incapable de vous informez en dehors des canaux officiels de manipulation occidentale.


    • Dudule 7 août 18:39

      @Christophe

      Ce qui est extraordinaire dans cette affaire de « dopage institutionnel » russe, c’est qu’il n’y a aucune preuve matérielle.

      Juste le témoignage de trois personnes exclues de la fédération sportive russe pour dopage et fraudes diverses (deux athlètes dopés et le responsable anti-dopage qui les avait blanchi, et c’était fait prendre dans l’opération, tous « réfugiés » aux USA). Ces personnes témoignent ensuite d’une histoire incroyable (au sens propre) de dopage dans lequel des échantillons d’urines disparaitraient à travers des trappes pour être remplacés, etc.

      C’est quand même très léger. C’est comme pour les affaires Politovskaïa, Skripal Litvinenko et j’en oublie : pas besoin de preuves, les Russes sont forcément coupables.

      Cette histoire de « dopage institutionnel » soulève un certain nombre de questions, dont :

      1) Pourquoi s’il y avait bien un dopage d’état en Russie, les « témoins » se sont-ils fait gauler par les autorités anti-dopages russes ?

      2) Quel est l’intérêt de ces montages sophistiqués pour des contrôles effectués par les autorités russes compétentes, alors que bon, si lesdites autorités institutionnalisent le dopage, elles ont juste à ne pas rapporter les cas positifs...

      Je n’ai jamais eu de réponses à ces questions, ni vu, lu ou entendu aucun journaliste occidental les pauser.


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 7 août 18:55

      @titi
      Vous parlez de Gaza ?
      Ah non, pardon, bien sûr, eux, les Israéliens, ils ont le droit.
      En tant qu’occidentaux, ils ont le droit d’exterminer, de tuer, de piller, de torturer, qui bon leur semble.
      Triste époque que la nôtre.


    • Xenozoid Xenozoid 7 août 20:01

      @Jean-Paul Foscarvel

      Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable.



    • titi titi 7 août 22:23

      @Jean-Paul Foscarvel

      "En tant qu’occidentaux, ils ont le droit d’exterminer

      « 

      Alors déjà les isaréliens sont un peuple sémitique, ce ne sont pas des »occidentaux".

      En suite, Assad en Syrie, par exemple a tué bien plus de gens qu’Israel.
      Et ces derniers jours, les hindous sont victimes de progroms au Bangladesh sans que ça n’émeuve grand monde non plus.

      Donc non, la capacité à bombarder est malheureusement partagée par beaucoup de pays.
      Mais votre capacité à vous émouvoir est, elle, bien à sens unique.


    • titi titi 7 août 22:28

      @Christophe

      « Aucun intérêt, vous discutez de sujets »

      Dois je vous rappeler, que c’est vous qui, sur un sujet concernant les athlètes russes, avez abordé le sujet de la Serbie.

      Mais je suppose que vous ne vous en souvenez déjà plus.
      Vous maitrisez le copier/coller à merveille, mais vous ne savez pas faire grand chose d’autre.


    • titi titi 7 août 22:45

      @Christophe
      "Les russes ne tuent pas les prisonniers de guerre,

      « 
      L’ONU dit le contraire
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_prison_d%27Olenivka

       
       » j’ai du mal à descendre à ton niveau

      "
      Bah fait un effort : donne nous les liens vers les rapports de l’ONU, ou de l’AMA.... (pas de Rybar sur Telegram)


    • Phil 8 août 09:10

      @titi
      Pour les affirmations péremptoires, c’est pathétique d’interpréter les affaires du monde, en contemplant ses propres projections induites par la propagande.
      Maintenant pour ce qui est du dopage, voici pris au débotté quelques histoires qui n’ont rien de russes.
      Un petit coup de balai devant sa porte, avant d’aller cracher devant celles des autres, ce serait un grand pas vers la paix.

      https://www.sports.fr/omnisports/dopage-lenorme-fraude-americaine-855125.html

      https://ici.radio-canada.ca/sports/2094674/athletes-americains-dopage-sanctions

      https://www.europe1.fr/societe/jerome-a-brise-lomerta-sur-le-dopage-dans-le-cyclisme-tout-le-monde-est-au-courant-4065098

      ..............................................................


    • Christophe 8 août 12:28

      @titi

      Dois je vous rappeler, que c’est vous qui, sur un sujet concernant les athlètes russes, avez abordé le sujet de la Serbie.

      Mais je suppose que vous ne vous en souvenez déjà plus.
      Vous maitrisez le copier/coller à merveille, mais vous ne savez pas faire grand chose d’autre.

      Tout est dit en ces quelques phrase sur le niveau intellectuel qui vous tient de référence, mut par un crétinisme profond ou une malhonnêteté intellectuelle grave vous omettez plusieurs points à dessein, pas étonnant de la part d’un abruti.

      Tout d’abord j’ai pris la référence de la Serbie pour mettre le doigt sur l’absurdité d’un des arguments que vous sortez ... les russes auraient bombardé un hôpital ; c’est bien vous qui avez sorti cette connerie sans aucune preuve comme élément pour justifier le fait qu’ils n’ont pas à être aux JO. Cela met juste en évidence le deux poids deux mesures que portent comme un étendard les abrutis d’occidentaux comme vous.

      Quant à vos procès d’intention sur les personnes, pauvre clown je vous laisse avec votre médiocrité.


    • Christophe 8 août 12:32

      @titi

      L’ONU dit le contraire

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_prison_d%27Olenivka

      Quant à cette référence, vous êtes vraiment pitoyable.

      Depuis quand Wikipédia est une référence en tout ? C’est un site complotiste russophobe sur ce conflit avec l’Ukraine comme c’est un site qui ne peut être une référence dans pas mal de domaines, cela dépend de la compétence et de l’honnêteté des intervenants sur cette pseudo-encyclopédie.

      Ca en dit long là aussi sur votre niveau de connaissance qui doit être bien bas.


    • titi titi 9 août 16:45

      @Phil

      "Maintenant pour ce qui est du dopage

      « 
      Pour ce qui est du dopage je n’ai aucune illusion : mon avis est que les performances des athlètes actuels ne sont pas attignables sans un »coup de pouce".

      Mais le fait est que l’AMA n’a condamné ni la France, ni le USA.

      Le seul pays condamné c’est la Russie.
      Ce qui tend à prouver qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère, ou du moins qu’ils sont trop bêtes pour le faire discrètement.


    • titi titi 9 août 16:59

      @Christophe

      "Quant à cette référence, vous êtes vraiment pitoyable.

      "

      Là c’est l’ONU :

      Bombardement d’un hopital :
      https://news.un.org/fr/story/2024/07/1146896

      Ciblage des infrastructures civiles :
      https://press.un.org/fr/2024/cs15695.doc.htm

      Torture sur les prisonniers de guerre :
      https://news.un.org/fr/story/2024/03/1143847

      etc...

      Encore aujourd’hui bombardement d’un super marché.

      Et pour le MH17
      https://news.un.org/fr/story/2024/07/1147136

      Là non plus, l’ONU n’a aucun doute.

      Bref... la russie est un état terroriste.


  • Krokodilo Krokodilo 7 août 19:34

    Dans le genre russophobie, Télérama fait très fort cette semaine avec un article basé sur les commentaires de G. Ackerman, une habituée de LCI (qui ressemble plus à une fanatique qu’à une historienne), « La culture prise aussi pour cible ».

    Quand on connaît la violence des attaques contre la culture russe menées par Kiev, changements des noms de rues, destruction des statues d’écrivains, de poètes russes, bannissement de la langue, réécriture des livres d’histoire (jusqu’au ridicule), on voit bien le procédé du renversement des faits : selon Télérama, c’est en fait l’Ukraine qui lutte depuis un siècle contre l’emprise russe !

    Du coup, les agissements actuels du gouvernement, dignes d’une dictature, sont légitimés : «  »Dans chaque village, on s’interroge sur la légitimité de la présence de statues du poète russe Alexandre Pouchkine, hier imposées par l’administration soviétique.«  Superbe manipulation, non ?

    Celle-là est pas mal non plus : »Suivant les recommandations officielles du gouvernement ukrainien, les employés des librairies du pays retirent les ouvrages d’auteurs russes promouvant une vision impérialiste." Bonne excuse pour les retirer tous !

    Nos médias sont incroyables de mauvaise foi, de partialité, et souvent d’ignorance.


  • Krokodilo Krokodilo 7 août 19:40

    Pour revenir au sujet, je me demande si, après avoir été privés de défilé sur la Seine, les athlètes russes et biélorusses pourront défiler avec les autres à la cérémonie de clôture. Manquerait plus que l’un d’eux sorte un drapeau russe, ou lève le poing ! 


  • Scott Ritter a été perquisitionné chez lui pendant des heures par le FBI. Ils n’aiment pas ce qu’il raconte sur la guerre en Ukraine.
    Je rappelle à tous que Scott était le seul américain ancien inspecteur de la commission spéciale de l’ONU sur l’Irak qui disait que Bush mentait et qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive.
    En tant que Pro-russe et anti Zelensky avec une forte audience, il doit énerver le FBI.... https://x.com/ShadowofEzra/status/1821340094118150296


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 août 10:55

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Salut, oui j’ai suivi ça, comme je l’écoute régulièrement..comme d’autres américains qui savent eux, que le pire der l’eschatologique est en route...
      je ne pense pas qu’ils agissent principalement par peur, mais avant tout par le fait que ce doit être dit..
      on a des gens qui possèdent quasiment tout, ce n’est pas assez, il est aujourd’hui évident que ils veulent plus, plus que tout..
      comme disait Coluche, à propos de lessive, blanc je connais, mais plus blanc que blanc ???
      il y a autre chose derriere, qui n’a rien ni de surprenant ni de nouveau
      on a un mélange du tonneau des danaïdes, de la toile de Pénélope, du rocher de Sisyphe, de Icare etc..
      non rien de nouveau, car rien ou presque ne fut compris dans ces milliers d’années, tous ces textes anciens , allégoriques voir en plus hermétiques ne parlent que de notre psyché-cerveau qui est devenue à force de travail et désirs cachés de notre part une parfaite inconnu pour nous, sauf quelques bribes en surface permettant de manipuler avec plus de succès..
      il y a encore plus vieux que ces textes grecques dont certains savent ou supputent que ils furent empruntés à l’ancienne Égypte pré dynastique comme ce texte des lamentations de hermès à aesclipius..dit par Graham Hancock en video, sous titres en français
      https://www.youtube.com/watch?v=xvzZ56ZbWy8


Réagir