lundi 8 août 2011 - par morice

Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (1)

Retenez-donc son nom, puisqu'aujourd'hui déjà il cherche à se défiler et ne pas assumer son influence, par ses écrits incendiaires, sur quelqu'un qui est passé à l'acte en assassinant des dizaines de jeunes gens, à sa place. Oh, il présente pourtant bien, le dénommé Peder Jensen, qui se faisait appeler "l'homme du Fjord" sur son blog. Un blog tenant tous les jours des propos racistes et violemment islamophobes, dignes du KKK, devenu en quelque années une "sommité" de ce qu'on appelle l'anti-Jihad aux USA, et qu'on peut aussi appeler sommairement "nouvelle croisade". Ses propos enflammés ont été repris sur tous les sites racistes US et de la droite dure en Europe, mais aujourd'hui, notre irresponsable, qui bien sûr se lave les mains de tout ce sang versé, ne veut en aucun cas être relié à son plus grand admirateur, Anders Behring Breivik. Ce dernier, dans son long manifeste de 1516 pages, le cite pourtant plus de cent fois. Nous avons affaire à un des plus grands irresponsables de tous les temps, et non pas à un paisible père de famille tranquille, n'ayant rien à voir avec l'affaire, comme il tient tant à le montrer ses derniers jours. Sa responsablité est totale, sur le massacre d'Utoya... Mais il n'est pas le seul : aux Etats-Unis comme en France aussi, les propos incitant à la haine ont depuis longtemps fleuri... début de notre enquête en plusieurs volets sur les origines de ce double massacre. Breivik est une braise sur lequel pas mal de gens sont venus souffler.

Abasourdi comme vous par les deux attentats norvégiens, j'ai cherché à comprendre comment un individu pouvait parvenir à de telles extrémités. Je n'ai pas eu à chercher bien loin, à vrai dire, car cela fait longtemps qu'une véritable croisade islamophobe a envahi le net, partout dans le monde, et aussi bien aux USA ou en Belgique et en Hollande, ainsi qu'ici en France, hélas. En fait, nous disposons pour le tueur d'Oslo d'un élément plutôt rare dans ce genre de cas.. Il a en effet scrupuleusement noté pendant de longues années sa lente montée vers son action insensée, et tous ses préparatifs pour passer à l'acte. Et la lecture des références citées par Anders Behring Breivik dans son volumineux mémo est édifiante. Il s'avère qu'il s'est avant tout largement inspiré d'un bloggueur norvégien lui aussi, Peder Jensen, mais pas seulement. Ce que des analystes semblent déjà avoir oublié. Notre tueur d'adolescents (et d'adultes, dans le premier attentat à l'explosif) a subi diverses influences, à vrai dire. Jensen en étant la principale, en tout cas.

Parmi ces influences, il y a celle du site Jihad Watch, tenu par l'islamophobe démagogue Robert Spencer, qu'il cite également plus de 40 fois en référence, le long de ce qui peut être présenté aussi comme une confession (à part qu'il ne regrette rien). Or Spencer (et ses arguments de pacotille) n'est pas un inconnu ici : c'est le grand ami de l'autre énergumène femelle, là, la pasionaria en bikini, Pamela Geller, alias "Atlas Shrugs". Sur le net, cette militante d'extrême droite pro-israélienne est plus qu'irresponsable, tenant des propos outranciers (lire ici et les deux textes la concernant). C'est l’une des premières, par exemple, à avoir salué la mémoire d’Eugène Terreblanche en avril 2010, en parlant de "génocide blanc" ! La reine du "buzz" et de la manipulation médiatique  ! Sur son site, concernant la tuerie, figure aujourd'hui ce titre succint "le diable est lâché"... mais aussi un empressement suspect à dire que "oui, Breivik est un barbare, et je n'ai eu aucun contact avec lui". Connaissant la personne, on doute tout de suite de sa sincérité, en effet. Une affirmation violemment mise en brèche par un autre site, qui déclarait tout de go  sans mettre de formes : " Non, Bikini Girl, c'est vous, et vos odieux, haineux acabits qui l'ont incité à la violence. Avec une grande force, comme celle qui vous a été conférée par un agent littéraire et votre crétin ("douchebag") d'éditeur, pour ne pas mentionner Fox News, car grâce à certaines malsaines relations incestueuses, on vous a intègré dans les medias, et vous tenez une grande responsabilité". Vous êtes une haineuse, une chatte hurlante, c'est simple et clair. Si les infections à la chlamydia ou la levure pouvaient parler, elles seraient exactement comme vous. Le fait même que vous êtes généreusement référencée sur ​​Fox News et même utilisée comme une source, le fait même que vous avez un agent littéraire tandis que des écrivains de talent réel et lucides n' en ont même pas, font que que vous avez une bonne part de responsabilité dans la maladie actuelle de cette nation". Sous entendu la dérive à la Glenn Beck, lui aussi déjà montré du doigt dans mes articles et ceux de mes collègues ici, notamment pour avoir présenté la France à feu et à sang lors des émeutes de 2005, pour lui une guerre civile, pas moins. Notre bloggeur Christophe Caron ayant bien énuméré toute la clique bushienne extrémiste qui l'entouraient dans les médias : "citons Sean HannityMichael SavageRush Limbaugh,Laura IngrahamDennis MillerTucker CarlsonAnn CoulterJoe ScarboroughBrit HumeNeil Cavuto, etc., etc., etc.)" disait-il..

Le propos était certes lourd, mais pas si à côté de la plaque : dans son "manifeste", Breivik avait en effet (page 25) cité Atlas Shrugs/Pamela Geller comme l'une de ses meileures inspiratrices : "J'ai lu, pendant la meilleure partie de l'année, un certain nombre d'êtres humains honnêtes, dont mais sans s'y limiter, Pamela Geller, Paul Belien, Diana West, le baron et Dymphna des du blog des Gates of Vienna, et beaucoup d'autres, ceux qui ont été au bout de la réception d'une campagne de diffamation vicieuse de la part de Charles Johnson, de Little Green Footballs (LGF) qui ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusqu'ici dans ma vie". LGF étant un site de droite dure américaine qui s'est séparé récemment et non sans éclats dans la fachosphère de la mouvance pro-israélienne de Geller et consorts. En 2009, il avait soudainement déclaré "je ne pense pas qu'il y aura un mouvement anti-djihadiste de plus ... C'est tout un tas d'énergumènes. J'y ai vu certaines personnes qui je croyais de bonne réputation, et en qui j'avais confiance, s'acoquiner avec des racistes et des nazis. Je vois beaucoup d'entre eux faire la promotion d'histoires et de causes que je trouve complètement folles". Avait-il déjà perçu à l'avance à quoi pouver mener un jour leur prose de fêlés ? Aujourd'hui, en tout cas, Johnson, resté pourtant de droite musclée, passe pour un quasi-prophète, et Geller pour la lamentable cruche raciste qu'elle a toujours été. Elle l'a encore signalé aux yeux du monde ces derniers jours, en affirmant aussi que les victimes d'Oslo n'étaient pas de "purs norvégiens" et que la Norvége était "communiste" présentant un "agenda islamiste" ! Il faut oser, mais on le sait, elle ose tout !

Raciste, et toute prête à absoudre Breivik : "Breivik a ciblé les futurs dirigeants de la partie responsable de l'invasion des musulmans en Norvége qui refusent de s'assimiler, qui commettent des violences contre les norvégiens, y compris des viols collectifs avec violence, avec l'impunité, et qui vivent au chômage ... tout se fait sans le consentement des Norvégiens". Propos honteux et haineux d'une bloggeuse qui a depuis longtemps dépassé les limites, celles toutes proches d'un JM LePen, qui a dit à peu près la même chose qu'elle juste après les événements. Les autres personnes citées étant respectivement Paul Belien, un journaliste flamand qui possède plusieurs casquettes : celle d'être à la tête d'une publication raciste et islamophobe, le Brussels Journal, "La voix du conservatisme en Europe", mais aussi d'être le principal conseiller politique du député hollandais Geert Wilders ("le faux blond à qui il ne manque que la moustache"). Il est aussi l'époux d' Alexandra Colen, membre du Parlement fédéral belge sous l'étiquette du Vlaams Belang et ancienne dirigeante du Beweging voor Christelijke Solidariteit (BCS), qui soutient tant l'archevêque ultra-conservateur de Belgique, André-Joseph Léonard. Tout se tient, comme vous pouvez le constater, chez ce petit milieu d'extrémistes. Breivik n'est pas descendu de la planète Mars, ou de Vénus, et sa pathologie provient bien de ses lectures comme nous allons le vérifier. Breivik est un homme qui a été sous influence. Qu'il n'ait pas eu assez de discernement pour s'en extraire et bien sa faille principale. Mais il n'a pas inventé son délire : on lui a servi tout prêt dans une assiette chaude, ou plutôt réchauffée.

Car ce monde d'extrémistes est bien petit, en fait. Belien est vu ici en photo posant avec Stephan Herre, un islamophobe allemand créateur du site Political Incorrect News, cité lui aussi dans le mémorandum du tueur. Der Spiegel le résume ainsi : "le blog, fondé en 2004 par Stefan Herre, un professeur d'éducation physique de Bergisch Gladbach en Allemagne occidentale, prétend recevoir 50 000 clics par jour et est considéré comme l'un des forums tanti-islamiques les plus importants en Allemagne. Avant le débat sur les caricatures danoises du prophète Mahomet en 2005, Herre était le seul auteur du blog. Mais ensuite, il a été rejoint par d'autres dont les numéros sont désormais aussi inconnus que leur identité. Depuis la fin de 2007, la présence sur Internet du groupe, qui se décrit comme « pro-américain » et « pro-israélien », a été hébergé sur des serveurs à l'étranger, prétendument à cause de menaces massives auxquelles les combattants contre l'islamisation de l'Europe ont prétexté avoir été exposés". Quant à Diana West, c'est une bloggueuse de droite islamophobe qui s'est répandu dans plusieurs journaux conservateurs et qui tient régulièrement fauteuil de studio chez Fox News. Une rapide vision de ses contributions en donne une bonne idée, affichant elle-même notamment des photos d'Oscar Freysinger en compagnie de Filip Dewinter, du Vlaams Belang.  Au vu des premières citations de Breivik, il y a bien un "ring" de bloggeurs islamophobes dans plusieurs pays, au demeurant de nombre assez restreint, qui se citent mutuellement et reprennent les textes des uns des autres pour attiser la haine contre l'islam et non contre les seuls extrémistes islamistes. Tous ont des idées voisines du monstre. Au lendemain de la tuerie, par exemple, un anonyme laissait ce commentaire révélateur sur le site d'Herre pour expliquer (et excuser) le geste du massacreur : "les problèmes d'intégration omniprésents impliquant de nombreux immigrés musulmans, les inquiétudes concernant une islamisation progressive, la dictature grandissante attitude de la gauche politique, la perte des valeurs et l'identité entre les peuples européens et leurs éliminations présumées". Répétant ainsi mot pour mot la déclaration du tueur ! En ce sens, Anders Behring Breivik n'est donc pas seul. Mais pas un seul ne désire endosser aujourd'hui ce qu'il a fait, après l'avoir tant incité à le faire !

Les dénégations de contacts de la "bikini girl" et ses soutiens embarrassants comme l'EDL semblaient en effet fortement suspicieuses, sa proximité avec Robert Spencer, tant admiré et salué par Breivik, étant notoire. Très vite, la blonde écervelée s'était en fait débarrassée de l'encombrant bébé, ou a tenté de le faire en voyant qu'elle partait dans une impasse : plusieurs l'ont fait depuis, en cherchant à se disculper au plus vite, allant jusqu'à nier avoir été simplement lus par l'auteur de la tuerie. Geller a fait de même, non sans avoir lâché entre deux mails une autre infamie dont elle a le secret : "le camp d'Utoya n'était pas islamiste mais c'était quelque chose de pas beaucoup plus sain (selon nos normes, en tout cas). C'était un camp d'endoctrinement d'été, organisé par le Parti travailliste au pouvoir en Norvège pour les enfants de la prochaine élite dirigeante. Glen Beck n'était pas loin quand il l'a comparé à des pionniers des Hitlerjungend". Reconnaissons quand même à notre écervelée insultante de relier le mouvement du Tea Party à cette analyse : plusieurs personnes qui sont liées à ce mouvement réactionnaire sont en effet liés aux écrits du tueur. Avouez que cette extrême-droite là est capable de toutes les bassesses ! Elle n'est pas la seule à agir ainsi : un autre idéologue avait eu davantage d'influence sur le massacreur. Un norvégien, cette fois.

L'homme, qui s'est crû devoir sortir du bois de l'anonymat du net pour se défendre aujourd'hui d'avoir eu une influence sur Breivik a tenu un site qu'il a arrêté en 2005, dont le contenu est toujours visible ici. Peder Jensen, surnommé "Fjordman", a en effet pendant des mois entiers, prêché une haine islamophobe dont les détails sont lisibles ici, mieux classés qu'à l'origine, ce qui facilite leur étude. Il convient de les décortiquer attentivement pour comprendre comment un homme ainsi gavé de haine raciste journalière peut devenir un tueur fou. Celui qui l'a principalement subjugué, est imbu de lui-même au plus haut degré, Peder Jensen, alias "Fjordman" s'est mis en effet en tête de revoir des pans entier du savoir contemporain, passés à la moulinette de la pensée raciste et d'extrême droite. Il s'était pris pour un nouvel encyclopédiste, mais plutôt dans le genre de celui d'un Voltaire portant la croix gammée ou l'uniforme d'opérette (dans lequel posera son admirateur principal). Un nom et un ouvrage viennent en effet à l'esprit à la lecture de ce fatras littéraire : Mein Kampf et son auteur qui se présentait lui aussi comme "écrivain" d'un "essai sur le nationalisme en politique" : le même "combat" personnel qu'a mené Jensen sur le net, en faisant des adeptes, dont un est hélas passé depuis à l'acte. Tout y passe, dans cette révision historique, pluisqu'au milieu de ce délire on trouve aussi une encyclopédie à sa façon de la bière (il est mal placé pour en parler, n'étant absolument pas un spécialiste de la fermentation ou des bières de trappistes !), mais aussi ; et c'est bien pire, une histoire revue et corrigée de la musique qui vaut son pesant de mouron, comme nous allons le voir prochainement. 

Les textes de Fjordman étaient parus aussi sur le blog "Gates Of Vienna", un blog de droite ultra auquel participe, quel hasard, Pamela Geller et Robert Spencer ! Le tout repris par "CounterJihad Europa", dont les grands publicistes sont les sites canadiens "Point de Bascule" et "Poste de Veille", qui font également la part belle à Elisabeth Sabaditsch-Wolff, elle aussi présente dans Gates Of Vienna (et elle aussi affirmant n'y être pour rien !). La France n'est pas en reste, non plus, avec Pascal Hilout, à la tête de Riposte Laïque, qui fait de même dans ce réseau tournant, en s'extasiant lui aussi devant les discours de... Robert Spencer, ce jour là en pleine verve il est vrai, évoquant la passivité dont feraient preuve les antifascistes face à l'islam radical  : "Vous combattez pour la plus radicale des intolérances et pour l’idéologie la plus haïssable de notre planète. Partout dans le monde où vivent des musulmans et des non-musulmans, il y a conflits : les non-musulmans sont attaqués par des musulmans. Sans discontinuer, ils mènent la guerre aux non-croyants pour les assujettir. Vous êtes déjà soumis. Vous êtes déjà leurs idiots utiles. Vous êtes déjà un moyen entre leurs mains. Vous êtes à leur service. Et vous croyez que vous combattez pour la liberté. Vous menez un combat pour votre propre esclavage ! ". Notez l'usage des mots "guerre", "combattant", "conflit", attaque", "combat" : comment voulez-vous à partir de tels termes ne pas sombrer dans les délires militarisés ? Et ce n'est pas l'introduction du discours de René Marchand, lui aussi de Riposte Laïque aux sinistres "Assises de l'islamisation" qui va nous démentir ! Le mot "guerre" est bien dans la bouche des faiseurs de haine islamophobe ! "L'islam c'est génétiquement la guerre", selon lui, qui parle de "guerre des mots" de la part des islamistes sur d'autres sites d'extrême droite qui affiche les mêmes illustrations que celles dont se repaissait Breivik. Sur un site qui appelle à la délation, ce qui, en France, est considéré, je le rappelle, comme un délit (*). 

Gates Of Vienna, aujourd'hui dans le collimateur de la justice est tenu par un couple de militants d'extrême droite (le site tire son nom de cet épisode historique) n'a eu de cesse de faire campagne "pour la liberté totale d'expression" , comme l'ensemble des négationnistes l'a entretenue et maintient depuis ses débuts une haine islamophobe qui a depuis longtemps tourné à la démesure irrationnelle. Comme sur beaucoup de site c'était à qui allait surenchérir. Ainsi, en avril 2008, un auteur surnommé "El Inglés", et signant pourtant sous le pseudo du Baron Bodissey, présenté au départ comme "thoughtful” (réfléchi !!!) par les propriétaires du site avait posté un article exposant ouvertement l'idée, je cite, de "la réalisation d'un génocide des musulmans en Europe", pour finir par conclure à la fin de l'article qu'il s'y opposait, mais seulement parce que l'Angleterre serait le seul pays à le décider, selon lui !

On peut encore voir, aujourd'hui encore, sur le site Gates Of Vienna, l'un des derniers avis laissés par "Fjordman" : selon lui, "l'Union européenne est le principal moteur derrière l'islamisation de l'Europe. Il a formellement cédé tout un continent à l'islam tout en détruisant les cultures nationales établies, et est prêt à harceler ceux qui sont en désaccord avec cette politique. « C'est la plus grande trahison organisée dans l'histoire occidentale », affirme-t-il. Exactement encore les mêmes propos que ceux de Breivik. Un Breivik qui écrit en forum que le terme de la "Première Guerre mondiale multiculturelle" a été inventé par Fjordman. Je trouve cela plus précis et sa cause est l’immigration multiculturaliste et de musulmans, plutôt que la force islamique elle-même. Comme "DP111" dit, cette guerre mondiale peut très bien être sous la forme d’une guerre civile mondiale, où vous obtenez une succession de guerres civiles au lieu d’envahir des pays d’autres pays. Le multiculturalisme étant incontrôlé, l’immigration tend à détruire la cohésion interne de l’Occident décadent, qui va lentement se désagréger comme il a perdu la volonté de se défendre et la croyance en ses propres valeurs identitaires". Faisant appel à la notion de décadence, il s'inscrit donc bien dans une démarche d'extrême droite, qui en a toujours fait le pilier de sa pensée. JM LePen, en France, est un grand adepte du mot. Le problème, c'est qu'aujourd'hui il ne peut plus l'accorder qu'à lui même. 

L'influence du site Gates Of Vienna, donc, mais pas seulement : en France, un éditorialiste au long nez, a cet été écrit la même chose, juste avant les événements d'Oslo. Une longue diatribe anti-europénne, visant une des prétendantes actuelles à la présidentielle, qui a le tort évident pour lui d'être d'origine... norvégienne, justement : "la France d’Eva Joly, c’est celle d’un José Bové voulant présenter des clandestins aux élections législatives en 2007, celle des Verts voulant ouvrir la fonction publique aux étrangers, celle de Laurence Parisot réclamant encore plus d’immigration, malgré un chômage de masse, celle de toute cette gauche qui appelle « sans-papiers » des clandestins, celle de ces maires socialistes pour qui le vote d’un Français ne vaut pas davantage que celui d’un étranger qui choisit de le demeurer, celle où un immigré qui n’a jamais cotisé à aucune caisse sociale touche autant qu’un vieux travailleur usé qui perçoit une toute petite retraite. Finalement, dans le monde d’Eva Joly, la France ne doit plus exister, elle n’est qu’une composante d’un ensemble européen fédéraliste, et, dans ce contexte, les Français n’ont plus aucun territoire particulier, et encore moins de droits liés à leur nationalité. Tout ce qui pourrait évoquer l’indépendance de notre pays, sa spécificité, comme un vulgaire défilé militaire, doit donc disparaître !". 

Sous le pseudo de Cyrano se cache l'aigri Maurice Vidal, auteur "Des dessous du voile"  et de "La colère d'un français" (c'est lui tout seul qui révèle son pseudo !), refusé par 45 éditeurs français selon ses propres dires. Le même individu qui déclarait déjà la France "en état de guerre civile" le 20 avril 2010 ! "Nous assistons à une rébellion à caractère ethnique et/ou religieux, à des attaques dirigées par des résidents minoritaires contre une partie de la population (autochtone, « sous-chienne », blanche, européenne) et contre ses biens et ses idéaux. Nous assistons à un remake de ce qui s’est passé au Kosovo ou au Liban, avec les conséquences que l’on connaît. Cela s’appelle tout simplement une guerre civile, d’après les définitions mêmes de l’ONU et des Conventions de Genève". Exactement le même propos que Breivik en Norvége, décrivant la France de beaucoup plus loin : "Anders Breivik décrit un pays au bord de la guerre civile, où les policiers affronteraient tous les jours des bandes religieuses, et où des personnalités auraient été assassinées par des fondamentalistes. Et une question le taraude : que va-t-il advenir des armes nucléaires, quand le pays sera aux mains des jihadistes ? "indique Libération, mettant sans le savoir les deux discours en parallèle ! Breivik lisait-il à ce point du Vidal ? Les deux propos sont purement fantasmatiques et surtout apocalyptiques. Selon Breivik, la France aurait déjà perdu son "combat contre l'islam" : "je pense qu’il ya une certaine justice poétique dans le fait que le pays qui a initié et a conduit la création d’Eurabia obtient maintenant consommé par son propre monstre de Frankenstein, mais nous ne devons pas nous gausser de cela. La chute de la France est de très mauvaises nouvelles pour le reste de L’Ouest". Chez Oscar Freysinger, cet autre extrémiste de droite venu de Suisse, qui condamne Breivik, lui aussi, la pensée reste la même : il termine une de ses dernières interventions par une diatribe sur les "ghettos monoculturels" de l'islam", engendrant selon lui "deux sociétés parallèles proches d'une guerre civile latente." Toujours la même rengaine, celle de l'islamophobie poussée à son paroxysme cette fois, avec toujours au bout la prophétie de la guerre civile obligatoire ! 

Ceux qui écrivent depuis des mois des discours enflammés ont-ils conscience de ce qu'ils ont fini par provoquer avec leurs appels au meurtre répétés, déguisés en litotes et circonlocutions pour ne pas se voir interdit de parution ? La dernière en date étant d'expliquer la "folie" du tueur par une addiction aux jeux vidéos... afin de ne pas avoir à parler des paroles dont il s'est gavé avant de décider à tuer ? Au 25 avril 2010, World of Warcraft, qu'ignorent ceux qui le citent comme "jeu de guerre" (que dire alors de Medal of Honour ou de 6 days in Fallujah ! ) en était à 11,5 millions d'abonnés. Plus de 10 millions de tueurs potentiels se baladeraient sur terre et on ne le savait même pas ! 

Comment a-t-on pu laisser mettre en ligne pareilles inepties, et qui s'est chargé avec empressement dans faire faire le tour du monde, c'est ce que nous allons voir demain, si vous le voulez bien. Mais on en a déjà une petite idée, je pense.

 

 

(*) visible ici cette prose qui sent fort les années 40 : "La chasse aux collabos est ouverte" (des noms sont cités, dont celui du maire PS de Strasbourg, Roland Ries, celui de Grande Synthe ou même celui de Thomas Hammarberg, commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe !)

"Exemples de collabos qui peuvent être visés :

• Les élus maires, députés, sénateurs serviteurs zélés de l’islam pour la construction de mosquées, pour le halal dans les cantines scolaires etc.

• Le clergé catholique dont maints prêtres et évêques se compromettent gravement avec l’islam comme les évêques de Carcassonne , Nice et spécialement de Lyon où le Cardinal Barbarin Primat des Gaules fait assaut de dhimmitude en direction des musulmans.

• Les journalistes qui à 99% sortent des mêmes écoles de journalisme infiltrées par les trotskistes et qui font de la propagande sous couvert d’information.

• Les dirigeants du sport, le foot-ball étant par exemple le vecteur principal nous vantant les « avantages » du multiculturalisme, de la diversité.

• Ceux des musulmans qui pratiquent ce prosélytisme agressif, par intimidation qui est si consubstantiel à l’islam.

• Toute l’engeance altermondialiste verdâtre qui est favorable aux frontières ouvertes, à l’immigration africaine principalement musulmane.

Et bien d’autres, la liste n’étant pas exhaustive. Vous n’avez que l’embarras du choix."



200 réactions


  • chapoutier 8 août 2011 15:45

    bonjour
    pour paraphraser le vieux proverbe chinois, l’idiot regarde le doit quand le sage montre la lune.
    MAIS n’oubliez pas d’observer celui à qui appartient le doigt !
    Qui donc à mis en œuvre la stratégie du choc des civilisations ?
    Ne serait-ce pas à eux qu’appartient ce doigt ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 août 2011 01:47

      @ Chapoutier


      Je ne vois que des doigts partout. Cette affaire est pleine d’invraisemblances. Je ne me précipiterai pas pour parler d’extrême-droite ou d’Israel, car si on a tant tardé a le capturer et que sa capture s’est faite aussi gentiment, je ne puis que penser que le vrai sens de son acte découlera de ce qu’il dira maintenant. Tout semble n’avoir eu pour but que de lui bâtir un tribune et lui faire de la pub. Voyons quel sera le vrai message… et a qui ça profitera.


      PJCA



    • BHL=MST 9 août 2011 10:15

      Encore un article de noyeur de poissons qui oublie opportunément de mentionner le mot-clé de ce massacre : sionisme. Les faits sont pourtant limpides : Un franc-maçon pro-sioniste a assassiné une centaine d’êtres humains qui participaient à une action pacifique de soutien au boycott d’Israël. Dès lors que l’on occulte cet état de fait on se place du coté des désinformateurs et des menteurs sur commande. On t’a reconnu .


    • Laureline 9 août 2011 14:51

      Super l’article de morice. Ces blonds aux yeux bleus, quel horreur ! 






  • morice morice 8 août 2011 15:48

    Qui donc à mis en œuvre la stratégie du choc des civilisations ?
    Ne serait-ce pas à eux qu’appartient ce doigt ?



    BINGO !

  • LE CHAT LE CHAT 8 août 2011 16:08

    la Norvège étant un des rares états européens à ne pas vouloir marcher au pas de l’USRAEL ,
    et en plus ayant du pétrole , c’est la CIA et le Mossad qui tirent les ficelles !


  • morice morice 8 août 2011 16:29

    la Norvège étant un des rares états européens à ne pas vouloir marcher au pas de l’USRAEL ,


    attendez-donc la suite, vieux sudiste (ex-nordiste) ! ça ne manque pas de sel !

    • non667 9 août 2011 12:26


      "Nous avons affaire à un des plus grands irresponsables de tous les temps,"
      au orties donc Hitler ,Staline ,pol pot , bush.........

      si la suite est du même tonneau  !
      retourne à tes avions tu est mieux crédible ! smiley smiley


    • LeGus LeGus 8 août 2011 17:04

      Il vous faut quoi là ?

      Quand le mec pose des bombes et tue en masse des adolescents, c’est plutôt du fascisme ou de la social-démocratie ?

      Pauvre anarchiste de droite (c’est un oxymore), qui bavase sur les bobos (un autre oxymore), vous manquez décidément du plus élémentaire discernement (et là c’est un euphémisme).


    • LeGus LeGus 8 août 2011 17:28

      C’est dans mon camp qu’un fanatique de ton camp a fait des cartons, et tu voudrais que je te couvre d’un regard amoureux, mon cul oui.

      Oui ton camp, car prétendre avec componction, comme tu le fais,que les allumés islamophobes sont d’honnêtes partisans de la droite et donc du jeu normal de la démocratie c’est se faire leur complice.


    • morice morice 8 août 2011 18:23

      Comme le démontre votre commentaire, la haine est partout, même dans la tête des beaux et grands esprits.


      Ecoutez Amaury : nous vous lisons, entre deux autres textes, ici, le Gus et moi ; Et constatons une chose je pense ensemble : votre insupportable SUFFISANCE, qui vous amène à nous parler de tout et de rien, de vos émois et de vos éjactulations précoces quotidiennes. Il ressort une chose : c’est que comme tout Catho, vous vivez mal vos frustations et vos penchants droitistes prononcés qui vous font traiter la moitié de la planète de bobos de gauche. Nous ne sommes pas bobos mais bien de gauche, LeGus et moi (je m’avance, je ne le connais pas) et en avons assez de vos allusions à ces gens qui vous débectent car ils ne sont ni cathos ni pédants comme vous pouvez l’être : vous avez raté votre carrière de Pacadis et Ardisson réunis : redevenez le petit gros joufflu qui se prenait pour sœur sourire en allant aider les nègres, comme les missionnaires appelaient leurs proies, mais de grâce ; cessez de vous prendre ici pour une lumière. Vous êtes à peine un lumignon et Julos Beaucarne vous aurait décrit mieux que moi en vous disant qu’à force de péter plus haut, ce que que vous faites souvent ici en méprisant les autres, le cul prend la place du cerveau.

      Restez donc avec vos problèmes de cul, et foutez-nous la paix.

    • morice morice 9 août 2011 01:39

      comme des mouches, ils sont assez cons pour se dénoncer ; comme la comique qui a senti le danger pour elle en effet !


  • morice morice 8 août 2011 17:01

    Or parler du fascisme, du nazisme à tout bout de champ, et sans trop nuancer, c’est surtout faire de la pub à ces deux idéologies nauséabondes, et leur donner du pouvoir.


    remarquez y’a des mecs qui n’en parlent pas et qui favorisent leur extension : les fachos eux mêmes : vous avez ENCENSE ici Céline : vous-ai j reproché d’en avoir parlé ? NON. C’est pourtant du « nauséabond »...

    mais j’aurais aimé que vous parliez davantage de son antisémitisme. ça aurait fait plus nauséabond. Ah, vous ne VOULEZ pas parler du nauséabond ? Et pourquoi donc ????

    Essayez un autre argument de tordu : ça c’est si on parle d’Hitler on ne fait sa pub : vous feriez donc un TRES MAUVAIS HISTORIEN, qui est là pour PARLER DES FAITS et non pas les cacher. Les fachos utilisent souvent ce faux argument, en croyant que comme ça on ne va plus EXPLIQUER ce qu’ils SONT.

    En seriez-vous donc, à pratiquer de la sorte le même argument foireux ?

    pour moi oui, et vous l’avez assez écrit je pense ici..

    Et puis y’a ceux qui étalent leur cathocisme boutonneux et leurs frustrations sexuelles sur le net en pensant qu’on va ainsi adhérer à cette religion de malades. J’en connais un, il s’appelle Amaury.

    N’essayez pas de PENSER ce que je vais écrire : lisez donc, ça vous fera aussi mal. 

    Les cathos, ces masos toujours à tendre la tronche pour en recevoir une deuxième !

    • morice morice 8 août 2011 18:26

      S’attaquer au nazisme en 2011 quel courage !! J’admire, c’est formidable et tellement bô ! 


      on ne compte pas sur vous pour le faire, faux-jeton comme vous l’êtes !

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 août 2011 23:10

      « S’attaquer au nazisme en 2011 quel courage !! J’admire, c’est formidable et tellement bô ! »

      En 2011 le nazi Breivik s’est attaqué à des « bobos » âgés de 14 à 18 ans à coups de balles à fragmentation. C’est ça, « le courage » des tordus de l’extrême-droite. La voilà, la réalité meurtrière qui mijote dans les casseroles de l’ultra-droite. Néolibéraux, nazillons, traders, fachos, frontistes, banquiers, bushistes, supporters du PSG, zémmourien, droite populaire et réactionnaires de tous poils, tous unis dans les poubelles de l’histoire. Tas de vaincus ! On va vous re-dénazifier comme en 45.


    • morice morice 9 août 2011 00:13

      Laissez donc Amaury à sa FANGE, qu’il s’y vautre donc, dans son abjection !


    • le poulpe entartré 9 août 2011 05:07

      Quoi ? Amaury un vieux cochon ? Est ce bien raisonnable ?
      On en a déjà plus que ras le casque du Débandeur Sérieusement Katastrophique de New York alors saucisses et merguez, on s’en tape. 
      Morice, un article sur le Be 200 ? La base de Biscarosse ? Merci par avance


    • FrenchGreg 9 août 2011 11:29

      Bel amalgame de facho ... 


      C’est un peu comme dire que Musulman = Islamiste ?

    • FrenchGreg 9 août 2011 11:30

      Mon commentaire s’adresse au monsieur du Nordenstar


  • LeGus LeGus 8 août 2011 17:05

    @morice,

    Très bel article, lucide, très lucide. On attend la suite avec impatience.

    Bien à vous.


  • asterix asterix 8 août 2011 17:54

    En tant que belge sensible à l’influence pernicieuse de l’extrême-droite, je tiens à te préciser, cher Morice, que Breivnik cite également plusieurs fois la N-VA, le parti fasciste flamingant crédité la semaine dernière de 62 % des voix flamandes en cas d’élection dans ma chère non-nation
    Bien à toi


  • chapoutier 8 août 2011 18:24

    Morice, je vous propose ces quelques lignes venant des commentaires d’agoravox

    j’ai volontairement éffacé les auteurs

    très troublants !

    ou est le temps beni ou ceux qui ouvrait les portes aux « barbares » voyaient leur
    tete sur une pique aux remparts !


    22 juin 07:21 de bonnes nouvelles en provenance du Nord !
    sacrés vikings comme ils disent " dans le doute ! cogne encore !

    Cher democrate se leve doucement une tempete un peu partout en europe qui verra dans une immense jacquerie les laudateurs de la democrasouilles ainsi que tous les parasites
    et chancres en vivant retourner aux latrines de l histoire 
     !.lisez entre les lignes , ecoutez les murmures qui montent de la plebe cette masse que vous les éduquées méprisez et savez si bien ce qui est bon pour elle , le premier avertissement viendras probablement en 2012 la suite logique sera que les peuples décident que le vote n’est pas l’ultime épée .Vous applaudissez les « resistants » et les combattants de tout ce qui n’est pas l’occident pas vrai ?Le syndrome de la repentance ben mon vieux vous aimerez les guerres qui viennent !
    hé hé le Dormeur s’est éveillé !


    2 juillet 11:53

    sur un autre fils vous invoquiez le nombre pour arguments ben comptez vous mon cher nous nous sommes comptés et mieux que tout nous vous avons comptés.
    Hé hé le Dormeur s’est éveillé !


    Et froid dans le dos !


    • COVADONGA722 COVADONGA722 8 août 2011 20:19

      heu perso j’ai idée de l’auteur de toutes ces lignes yep !


    • Amelia Amelia 8 août 2011 20:48

      C’est du Breivik ? La prose d’un excité de la gâchette, frustré, parano, qui justifie à l’avance son futur passage à l’acte criminel ? 

       

    • chapoutier 8 août 2011 20:55

      bonjour
      effectivement


    • morice morice 9 août 2011 00:14

      pour l’instant on a pas de PREUVE que ça soit venu ici....


    • sisyphe sisyphe 9 août 2011 15:39
      Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.137) 8 août 20:19

      heu perso j’ai idée de l’auteur de toutes ces lignes yep !


      Oui ; un ex tueur assermenté, qui a ses armes qui le démangent, et la nostalgie de l’odeur de la chair brûlée, des cris d’agonie, et du plaisir jouissif des corps tombant sous les armes automatiques...

      Ça te manque, pas vrai, asinus ? 


  • Mohamed Pascal Hilout Mohamed Pascal Hilout 8 août 2011 18:30

    Cher Morice,

    Si moi, Pascal Hilout, né Mohamed, rédacteur de Riposte Laïque, j’écris sous mon nom et prénoms et si je critique l’islam, religion de mes deux parents, je ne vois pas vraiment pas qui vous êtes.

    Seriez-vous manipulateur très approximatif qui préfère l’ombre ? De qui auriez-vous peur ? Des Mohamed ou des Pascal ?

    Si vous étiez un tantinet sérieux, vous n’auriez pas écrit, comme ici, que j’étais à la tête de Riposte Laïque. C’est Pierre Cassen, syndicaliste CGT qui l’est et c’est écrit partout, noir sur blanc. Exemple : http://ripostelaique.com/redaction

    Si vous étiez sérieux vous auriez lu sur notre site que Cyrano est un pseudo qui sert à signer l’édito. C’est souvent un travail collectif et/ou tournant. Contrairement à ce que vous affirmez ici, ce n’est pas Maurice Vidal qui se cache derrière le faux nez de Cyrano.

    Et si vous étiez encore une fois sérieux vous auriez pu citer ce que nous avons écrit à propos de la tuerie d’Oslo. Lisez ça et vous m’en direz des nouvelles : http://ripostelaique.com/face-a-l-islam-ne-vous-prosternez-pa.html

    Si je fais tout pour que nos concitoyens musulmans et musulmanes s’émancipent des carcans de l’islam, je ne m’en suis jamais caché pour manipuler votre monde peuplé de marionnettes et non de personnes responsables de leurs actes, y compris celui de choisir ses lectures et d’en être critique.


    • morice morice 8 août 2011 18:48

      Si vous étiez sérieux vous auriez lu sur notre site que Cyrano est un pseudo qui sert à signer l’édito. C’est souvent un travail collectif et/ou tournant


      Vidal en signe les 3/4... !!

      Si vous étiez un tantinet sérieux, vous n’auriez pas écrit, comme ici, que j’étais à la tête de Riposte Laïque. 

      oh que si...

      Riposte laïque est un site web créé en septembre 2007. Issu d’une scission du journal en ligne ReSPUBLICA, le groupe, qui se dit de gauche, s’est rapproché de l’extrême-droite en participant à des actions communes avec le Bloc Identitaire1 après avoir concentré sa critique sur l’islam2.

      ah pardon, vous êtes plutôt « membre » alors, comme ici :

      Pascal Hilout, membre de Résistance républicaine

      ça quoi :

      une asso qui a plein de courage, la preuve :
      Si nous reconnaissons à Francis Néri des qualités et un mérite certains, nous tenons néanmoins à dire que Résistance républicaine n’a rien à voir avec lui. Il n’en fait plus partie depuis plus d’un mois, pour des raisons de divergences graves avec la ligne de notre association 

      Parmi les contributeurs réguliers du site web, on trouve :

      • Pierre Cassen, membre fondateur, issu de ReSPUBLICA
      • Anne Zelensky, professeure agrégée et présidente de la Ligue du Droit des Femmes
      • Christine Tasin, passée par plusieurs partis politiques, dont le MRC et DLR
      • Robert Albarèdes, retraité, ancien professeur agrégé de Lettres modernes, animateur des « Laïcs en réseau »
      • Pascal Hilout, ancien vice-président du mouvement des musulmans laïques de France
      • Annie Sugier, présidente de la Ligue du droit international des femmes
      • Radu Stoenescu, philosophe d’origine roumaine, auteur de Le christianisme expliqué à un musulman
      • Marie-José Letailleur, présidente de l’Association Familiale Laïque de Champs-sur-Marne
      • Roger Heurtebise
      • Bref, ne vous étouffez pas avec votre courage, alors..

      on vous réécoute, vous parlez tellement bien !!


      j’ai déjà entendu des gens ne sachant pas lire, mais à ce stade, ç’est grave à votre âge...



    • Mohamed Pascal Hilout Mohamed Pascal Hilout 8 août 2011 20:54

      Cher Morice,


      Puisque vous vous donnez des airs de savoir tout ce qui se passe à l’intérieur-même de notre rédaction à Riposte Laïque et puisque vous persistez et affirmez que je suis le responsable de ce site que les 3/4 des éditos de Cyrano sont écrit par Maurice Vidal, le lecteur peut en déduire, à juste titre, que vous êtes un membre de notre rédaction.

      Avouez donc que vous faites partie de ma bande qui ne bouffe pas le Sarrasin que je suis, mais des saucissons en plus de l’islam, des imams et quelques curés et rabbins, question de se purger un peu.


    • morice morice 9 août 2011 00:15

      «  le Sarrasin que je suis »


      ne vous faites pas plus Maure que vous ne l’êtes. 

  • morice morice 8 août 2011 18:34

    ’ai volontairement éffacé les auteurs

    très troublants

    et vous tirez ça de où ? je n’y crois pas !!! « 

     venant des commentaires d’agoravox »

    un peu faclle la méthode là...

    vous jouez à quoi là ? Vous trichez pourquoi donc ??? 


    • chapoutier 8 août 2011 19:14

      que du vrai


    • morice morice 9 août 2011 00:34

      j’ai lu ailleurs qu’il était antisémite... 

      non

    • morice morice 9 août 2011 00:36

      Il a surtout des « caractéristiques » peu communes qui lui ont permis de mener à bien son projet. Il faut regarder cela.


      réfléchissez un peu. 

      techniquement, il faut quelque chose en plus des armes.

    • morice morice 9 août 2011 01:29

      Le fait est qu’il avait tout ce qu’il lui fallait...


      et il avait dégotté tout ça avec quoi ?

      des sous, vous allez me dire : bonne réponse !

    • moumou moumou 9 août 2011 16:22

      Il a surtout des « caractéristiques » peu communes qui lui ont permis de mener à bien son projet.
      Re-merde ! le terme !!! MDR


  • chapoutier 8 août 2011 19:03

    pas du tout je vous assure


  • chapoutier 8 août 2011 19:17

    je constate à votre réaction que vous craigniez la même chose que moi


    • morice morice 8 août 2011 20:07

      je constate à votre réaction que vous craigniez la même chose que moi


      non vous y participez !

    • chapoutier 8 août 2011 20:52

      non morice en aucun cas
      mais maintenant vous avez votre réponse


    • LeGus LeGus 8 août 2011 22:00

      Qu’est ce que ça vient foutre là ça ?

      C’est ce qu’on appelle une minable tentative de diversion.

      Et carrez vous donc où je pense vos conneries de liens pittoresques.

      Ici du sérieux et chiffré :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain_le_10_juillet_1940

      Regardez la composition des absent, et de ceux qui ont votés « non ».

      Un extrait :
      "Des 80 votants contre, 73 ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 7 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette."


    • wesson wesson 9 août 2011 10:16

      et quand au députés communistes - pourtant élu - ben ils avaient déjà été interdit de siéger, foutus en taule et le parti interdit ...

      c’est dire si on peut considérer comme légitime cette assemblée qui vota les pleins pouvoirs ....


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 août 2011 19:52

    Le Sudiste sur Agoravox a écrit un excellent article sur le sujet, dont la lecture est très motivante intellectuellement car il s’agit d’une analyse d’un honnête homme qui a lu, lui, le manifeste du tueur d’Oslo.

    Sinon, les analyses de Radu Stoenescu sur le sujet sont bien pensées également.


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 août 2011 19:55

    Morice, vous avez oublié Poutine et le Pape...

    Le tueur est un grand admirateur, comme vous, de Poutine, qui veut aller les dégommer jusque dans les chiottes. Je crois me souvenir de certaines vieilles conversations où il ne fallait pas critiquer Poutine devant vous sous peine d’être accusé de fascisme.

    Alors, Poutine coupable ou innocent ?

    Je frémis d’impatience. Ce suspense...


  • morice morice 8 août 2011 19:58

    Sinon, les analyses de Radu Stoenescu sur le sujet sont bien pensées également.


    purée la référence !! 




    alors la revenante, on FRICOTE AVEC LE BI ???

    ah ah ah : je l’ai toujours dit ici !!

    ah ah ah l’un des caids de RP !! ah ah ah on ne pouvait rêver plus grotesque !

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 août 2011 20:03

      Morice étant un grand jaloux, il ne lit pas l’analyse de Stoenescu mais se livre à une attaque ad hominem, un grand classique.

      Il ne parlera pas de l’excellent article du Sudiste, petit peuple ne présentant pour lui aucun intérêt : mieux vaut se comparer à Stoenescu, bien qu’il n’ait lu ni l’une ni l’autre analyse.

      Puis il me diffame (je serais fan du BI), j’ai l’habitude smiley


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 août 2011 19:59

    J’oubliais : avant que vous ne vous énerviez, Morice, je rappelle que j’ai écrit avant vous, bien avant vous, que Riposte laïque dérivait vers un populisme que je désapprouve.
    Je sais que vous avez une base de données de TOUS les commentaires de TOUS les commentateurs, mais étant donné que vos choix sont étrangement sélectifs, voire totalement imaginaires, je préfère préciser tout de suite pour les nouveaux lecteurs smiley


  • morice morice 8 août 2011 20:02

    http://www.libertiesalliance.org/2009/12/15/french-counter-jihad-activist-radu-stoenescu-of-riposte-laique-talks-to-france-24-about-the-swiss-minaret-ban/


    c’est qui à droite ... Robinson !!! de l’EDL !!! 


    merci la comique, vous m’AIDEZ ENORMEMENT LA !!! 

    ah  ah ah !!! impayable, elle est impayable !! 

  • frugeky 8 août 2011 20:03

    Bel article...


  • Pyrathome Pyrathome 8 août 2011 22:00

    Aaaargh ! 

    Bon, on vous aime mieux comme ça qu’en débunker officiel anti ufo, vous savez... ?
    Ils sont presque tous là, elle est belle votre collection de Xfiles, manque plus que les zozos des tea-party et les nazisionistes d’Israël....

    Quand on pense que le fou furieux d’Oslo sortira de prison un jour, je ne suis pas pour la peine de mort mais une telle larve devrait être envoyé direct à l’équarrissage....parce qu’un jour il risque même de sortir en héros si le fascisme arrivait à gagner en Norvège....

    Mais vous savez, rien que sur AV il y en a qui se gène pas pour faire la promotion de l’islamophobie et de la xénophobie par la même occasion, et ce pratiquement tous les jours...


    • morice morice 9 août 2011 00:20

      je ne suis pas pour la peine de mort mais une telle larve devrait être envoyé direct à l’équarrissage..


      ne soyez pas idiot : il a tant à nous apprendre de comment il en est arrivé là.

      il va même peut-être nous dire où il a eu tout cet argent... pour faire tout ça...

      ça ne vous rappelle rien cette expédition ? Réfléchissez un peu ...

      Mais vous savez, rien que sur AV il y en a qui se gène pas pour faire la promotion de l’islamophobie et de la xénophobie par la même occasion, et ce pratiquement tous les jours...

      et encore, un beau paquet à dégagé ailleurs pour faire la promo de Riposte Laïque, qui ne devrait pas porter ce nom tant il est éloigné de ce que c’est la laïcité avec Hilout qui aime tant Jésus....

    • Pyrathome Pyrathome 9 août 2011 01:23

      ça ne vous rappelle rien cette expédition ? Réfléchissez un peu ...

      Roswell ? euh non......
      Nanterre très certainement vous voulez dire, effectivement...

      Et votre louloute là, si il aime tant Jésus, il ne serait pas islamophobe et affilié chez les Xzozos....


    • morice morice 9 août 2011 01:28

      Roswell ça m’a fait rire là !


      non, réfléchissez encore : une sorte d’expédition punitive qui avait fait plus de 160 morts..

      Rôdé jusqu’au moindre détail, le scénario était digne d’un film d’action. Arrivés en bateau, les commandos terroristes ont d’abord attaqué à l’arme automatique plusieurs cibles dans le coeur historique de la ville, avant de se rabattre sur les deux plus célèbres hôtels de la mégapole,(...) où se trouvaient des centaines de clients (...).

    • Pyrathome Pyrathome 9 août 2011 01:54

      Oui, j’ai été trop vite, c’est Timothy McVeigh.....

      D’ailleurs... une bombe d’abord et le massacre après....beaucoup de similitudes !!


    • Pyrathome Pyrathome 9 août 2011 02:02

      Et Bombay aussi....ça renifle ce que j’ai pressenti dès le début, toujours les mêmes méthodes de manipulations, d’ailleurs je pressens hélas d’autres attentats à venir.....la fuite en avant après le désastre financier en vue....


    • Mohamed Pascal Hilout Mohamed Pascal Hilout 9 août 2011 09:58
      Cher Morice,

      Comment pouvez-vous en rajouter encore des bêtises aussi énormes : « Hilout qui aime tant Jésus » écrivez-vous ! Tant que vous y êtes, vous auriez pu ajouter que j’aime tant Bouddha, Ghandi, Mandella et Hâry, Hâry Crishna ! smiley

  • morice morice 9 août 2011 00:23


    Si jamais un dingo de gauche se met à tirer dans le tas, vous en serez responsable, n’est-ce pas ?

    la modération, c’est bien de la DIFFAMATION.

    • GillesR 9 août 2011 00:29

      Devant un tribunal vous en appellerez à la modération ? smiley


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 août 2011 06:57

      Où voyez-vous de la diffamation ?


      Quand un dingo de gauche tire dans le tas, comme Richard Durn à Nanterre, personne ne politise l’affaire.

      Quand Ben Laden sème la terreur au nom de l’islam, le CFCM nous somme de ne pas l’appeler « islamiste » : voir ce communiqué.

      Par contre, quand vous arrange, il y a toujours responsabilité collective.



    • flesh flesh 9 août 2011 11:50

      C’est pas Ben Laden qui a semé la terreur au nom de l’islam, mais la CIA, le Pentagone, etc - Il serait temps d’apprendre vos classiques la Ségurane.


    • GillesR 9 août 2011 12:39

      Vous m’avez censuré morice. 


      Je n’imaginais pas avoir touché si juste.

  • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 août 2011 06:50

    Les attentats de Norvège ne sont pas élucidés, et il est totalement invraisemblable qu’ils aient été réalisés pas un homme seul.


    A mon avis, ABB est un idiot utile qui s’est laissé mettre en avant, mais l’équipe qui les a réalisés court toujours.

    A propos des attentats d’Oslo, on devrait davantage se demander à qui le crime profite.

    Pour le moment, il profite au multiculturalime : les appels à la répression des patriotes et des islamo-critiques se multiplient (cet article en est un).

    Des proches du gouvernement turc demandent la criminalisation de l’islamophobie (un crime contre l’humanité selon eux, rien que ça !) :




  • morice morice 9 août 2011 08:35

    Ah, on a même la visite de la fausse dame du net : la Ségurane, derrière laquelle se cache le groupe niçois du bloc identitaire Nissa Rebela, et le compagnon d’armes du leader du Bloc Identitaire, Philippe Vardon, interdit de vote et de participation dans la vie publique politique par décision d’Eric de Montgolfier....



    Nissa Rebela organise chaque année dans les rues de Nice un défilé en l’honneur de Catherine Ségurane ainsi qu’une « marche de la fierté niçoise ». Ils se sont d’abord fait connaître en collant de nombreuses affiches dans la ville, dont l’une fut intitulée « Oui à la socca, non au kebab ».
    En janvier 2009, alors que des incidents et des heurts ont lieu dans le centre-ville de Nice à l’issue d’une manifestation de soutien aux Palestiniens lors de la guerre de Gaza10, Nissa Rebela décide d’organiser la semaine suivante, une manifestation intitulée « Maîtres chez nous : n’abandonnons pas notre ville à la racaille ! »11. Au même moment doit se dérouler un nouveau rassemblement de soutien aux Palestiniens11. Le préfet prend la décision d’interdire les deux manifestations afin d’éviter tout incident12. Le maire de Nice, Christian Estrosi, qualifiera alors Nissa Rebela de « mouvement complètement inacceptable dans cette ville », « ils représentent tout le contraire de ce que je peux tolérer » ajoutera-t-il12

    Admirons le venir s’exprimer dans une réunion publique à Nice :


    voilà comment Vardon, en France, fait de la politique...

    En décembre 2007, le président de Nissa Rebela, Philippe Vardon, et trois militants, furent condamnés par la justice à quatre mois de prison avec sursis et à une amende de dix mille euros pour « reconstitution de ligue dissoute ». La justice considérait en effet que ce mouvement n’était autre qu’une résurgence d’Unité radicale, une organisation nationaliste dissoute en 2002. Elle lui reprochait également la distribution d’un tract intitulé « Ni voilée ! Ni violée ! » aux abords d’un lycée niçois.

    En septembre 2008, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a aggravé les condamnations : pour la « reconstitution de ligue dissoute », elle a fixé une amende de 30 000 euros envers les Jeunesses identitaires dont Philippe Vardon est l’ancien président, ainsi que 1 100 euros à verser aux associations SOS Racisme et MRAP. Elle a également privé Philippe Vardon de ses droits civiques pendant deux ans et l’a à nouveau condamné à quatre mois de prison avec sursis. Enfin, pour la distribution du tract, la justice a imposé une amende de 16 000 euros au total. Philippe Vardon et Nissa Rebela se sont pourvus en cassation mais furent déboutés en janvier 2010.


    il suffit d’aller lire ses autocollants pour comprendre pourquoi il vient ici :



    le soutien à Israel de Nissa Rebella n’est pas du goût de tout le monde :

    et voilà ce qu« en pensent l’extrême droite pro-nazie :

    finalement, c’est leur racisme qui les fera disparaître l’un et l’autre !!!

    alors pourquoi il se pointe ici, le Vardon ? Parce qu’ll sait très bien que Breivick et lui parlent de la même façon et fomentent les mêmes choses.

     »A mon avis, ABB est un idiot utile qui s’est laissé mettre en avant, mais l’équipe qui les a réalisés court toujours."

    J’espère que vous savez courir vite, Vardon.. vous faites du tueur un idiot, or il a bu les paroles de vos groupes identitaires : méfiez-vous, on pourrait très bien conclure à partir de là que l’idiot, c’est plutôt vous..


  • eric 9 août 2011 10:10

    Cet article est pour le moment très limité.
    Le fol dingo d’Oslo, d’un point de vue structuraliste, c’est un type qui a écouté les vulgates du politiquement correct dont nous rebattent les oreilles tous les seconds couteaux de l’intelligentsia plus ou moins idéologisée et le plus souvent de gauche il faut bien le dire, profs, journalistes, etc.....Car si ces stupidité fleurissent à l’extrême droite, il faut bien voir qu’elles ne font que s’y positionner en opposition frontale à leurs alter ego de gauche mais restent exactement sur les mêmes terrains.
    Il a pris toutes ces petites briquettes de pensée, s’est positionné pour ou contre dans le plus complet désordre, et s’est concocté son propre mélange détonnant et absurde pour enfin passer à l’acte ; La preuve que derrière lui il y a cette sous pensée, c’est que l’article fait mine d’y trouver une rationalité politique ! Ce faisant, il se situent dans les mêmes horizons intellectuels.
    Ce type est écolo, pro Poutine, anti homophobe, Nazi, pro sioniste, franc maçon, protestant évangélique admirateur du Pape !
    Bref, il se positionne sur tous les débats au fond politiquement d’assez peu d’importance au quotidien, qui passionnent par exemple de la même manière les autobioself alter par eux même dégradable néo trostko post marxien et ceux ci se jettent avec délectation sur tous cela et font même mine d’y trouver une logique.
    Demain on on verra un qui sera pro islam homophobe, écolo, anticapitaliste libéral défenseur de la parité homme femme en s’étiquetant d’extrême gauche et qui ira tirer à vue dans une réunion de banquiers. Et vous verrez qu’il y aura ici même des gens pour dire qu’ils condamnent les actes, mais que face à « la violence première du système », il ne peuvent s’empêcher d’éprouver une certaine indulgence.

    Ce n’est que de l’intérieure de ce types de pensées que l’on peut réellement et sérieusement s’intéresser à la question de savoir si c’est de la gauche ou de le la droite. Le vrai problème comme le montrait Alan Bloom, n’est pas politique au premier degré. Il est d’abord culturel.

    L’origine de ces déviances, c’est le résultat de la misère culturelle qui est devenu la vulgate du bas clergé de l’intelligence des démocraties occidentales sur des êtres particulièrement paumés et fragiles.
    Pour faire bref, l’origine de tous cela est bien évidemment à rechercher dans des discours du type de ceux diffusé par l’auteur lui même. Ces manichéismes pleurnicheurs et impérieux, agressifs et comminatoires, relativistes et sacrificiels.

    Sa responsabilité est écrasante parce qu’il ne saurait se réfugier derrière l’excuse de la folie contrairement au norvégien. C’est en toute connaissance de cause que lui et ses pairs provoquent ce genre de comportement. Il n’y a qu’à voir comme au fond ils se réjouissent parce que cela confirme dans l’absurde leurs raisonnements absurdes.
    Il est difficile de lutter culturellement et politiquement contre des fous. Il faut en revanche continuellement dénoncer la pensée délétère des Morice et consorts, qui est la vraie origine de ces déviances comme d’une manière générale de tous les fachismes et autres totalitarismes bolchevisant du sciècle passé.


    • eric 9 août 2011 16:26

      A le sudiste, il ne me parait pas très intéressant à titre purement personnel, d’essayer de parler raisonnablement d’un type qui s’amuse à aller tirer des gamins au fusil sur une île. j’entends, d’essayer de trouver une logique à ses actes. J’aurai même tendance à penser qu’il serait dangereux d’imaginer qu’il puisse y avoir quoi que ce soit de raisonnable la dedans.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 août 2011 16:44

      Bonjour Eric et Le Sudiste,

      J’avais envoyé un commentaire ce matin, mais apparemment il n’existe plus, ou pas.
      Je relevais la dernière phrase d’Eric :
      "Il est difficile de lutter culturellement et politiquement contre des fous. Il faut en revanche continuellement dénoncer la pensée délétère des Morice et consorts, qui est la vraie origine de ces déviances comme d’une manière générale de tous les fachismes et autres totalitarismes bolchevisant du sciècle passé.« 
      Avec laquelle je suis en accord parfait. Et ce n’est pas faute d’avoir prévenu, en bonne et nombreuse compagnie, que la bouillie idéologique, les informations numériques tronquées, les listes de délation, l’abus de vocabulaire nazifiant, les accusations infondées et les dénonciations hystériques allaient conduire à ce à quoi nous assistons.

      Je disais au Sudiste que l’analyse d’Eric ne se situe pas sur le même plan que la sienne, qu’elle est en quelque sorte une méta-analyse observant les effets délétères de la déculturation politique, morale, idéologique résultant de la propension du média numérique à flatter le narcissisme, jusqu’à la violence verbale extrême, voire jusqu’au passage à l’acte meurtrier donc, plutôt que la réflexion collégiale, cette fameuse (et illusoire) »intelligence collective« servie par la non moins fantasmatique »nethique".

      Eric, il n’est pas question de trouver une forme de raison raisonnable aux actes de Breivik. Mais ils sont portés par une logique implacable faisant appel au raisonnement.

      On lit aujourd’hui qu’il a agi sous l’emprise de drogues, ce qui n’est pas nouveau, il l’a écrit lui-même dans son manifeste.

      Or il s’est drogué, boosté plus exactement, en parfaite connaissance de cause.

      Notons que dans cet article, le criminel serait joué par des tiers.
      Encore un air de complotisme qui ne conduit à rien de censé.


    • eric 10 août 2011 08:54

      Au sudiste, excusez moi, je ne fuis pas le débat, je suivais l’épluchage de 800 kg de courgettes pour la plus grande gloire de dieu ( pour les gâteaux traditionnels de la vente paroissiale). Vous ne trouvez pas que ses actes sont assez parlant ? Ce type, il a de toute évidence surtout trop regardé « Bataille royale » le film japonais. Aprés, c’est comme les écolos et les marxistes, on peut évidemment éplucher toute leur littérature, mais des pensées qui dés le départ sont fondées sur des oxymores, des trous noirs du sens etc... il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de son temps pour comprendre qu’elles sont bancales. Ainsi, Marx a écrit des tas de trucs très intéressant, mais un type qui commence à analyser une société en oubliant complètement la catégorie sociale à laquelle il appartient lui même.... Cela ne peut pas déboucher sur grand chose.
      Le norvégien, même sans avoir lu son pavé, on peut comprendre qu’il a une folie beaucoup moins construite que celle des morices et autres. Eux, ils passent leur temps a dénoncer les « millions de mort du libéralisme », les « fachistes nazifiant » qu’ils voient partout, et il est clair que si ils sont dans la catégorie des mous, ceux qui se contentent de dénoncer les « banksters » derrière leur écran. le jour ou un foufou comme le norvégien posera une bombe au nom de leurs idées, il attendra que tous le monde soit là au nom de « l’efficacité politique de l’acte révolutionnaire ». C’est peut être la principale différence. N’importe quel personne de bonne volonté, connaissant un peu ce que fut le nazisme, qui croirait aux élucubrations de morice, serait tenté de prendre sa kalach pour aller éliminer les innombrables « bêtes immondes » que celui ci dénonce à longueur d’article. Moi par exemple.

      Pourquoi lire le norvégien quand on a morice ? Vous prenez ses articles, vous mettez au hasard un signe plus à la place d’un signe moins ici ou la, et vous obtenez la même chose. « Fachiste sioniste » a la place de « terroriste musulman », « respect de la diversité » à la place de « préservation de nos petit clocher contre les minarets », etc...Ce sont bien les mêmes logiques.

      Aujourd’hui, l ’enjeu n’est pas d’attacher de l’importance à leurs appels au meurtre pleurnichant, mais bien d’élaborer une réponse culturelle qui désarme un peu leur pensées mortifères.
      Comme ces gens ont de graves problèmes d’ego, se prennent très au sérieux et ont une peur panique du ridicule, il me semble que cela doit passer par l’humour.

      On peut à la rigueur se poser des questions sur un type qui parle de « sioniste Nazis ».
      On ne peut pas prendre au sérieux un type qui imaginent des catégories comme les nazis sionistes......


    • morice morice 10 août 2011 09:14

      Pourquoi lire le norvégien quand on a morice ? 


      tout est en anglais....

      pitoyable argument.

    • morice morice 10 août 2011 09:18

      On peut à la rigueur se poser des questions sur un type qui parle de
      « sioniste Nazis ».

      On ne peut pas prendre au sérieux un type qui imaginent des catégories
      comme les nazis sionistes......


      franchement, pour écrire ça, vous n’êtes au courant de RIEN : le second épiisode va vous rendre malade, ou ridicule, sacrément ridicule !

  • morice morice 9 août 2011 10:32

    Cet article est pour le moment très limité. 


    c’est marqué numéro 1.....

  • morice morice 9 août 2011 10:33

    Ce type est écolo, pro Poutine, anti homophobe, Nazi, pro sioniste, franc maçon, protestant évangélique admirateur du Pape ! 


    comme beaucoup de gens de l’extrême droite en général.... 

    • eric 9 août 2011 16:14

      Ce type est écolo, pro Poutine, anti homophobe, Nazi, pro sioniste, franc maçon, protestant évangélique admirateur du Pape ! 


      comme beaucoup de gens de l’extrême droite en général....

      C’est exactement ce que je dis, quand on en est a imaginer que la plus part des gens d’extrême droite sont des « Nazis pro sionistes », il est clair que l’on a affairre à un problème culturel plus que politiaue


  • morice morice 9 août 2011 10:39

    Il faut en revanche continuellement dénoncer la pensée délétère des Morice et consorts, qui est la vraie origine de ces déviances comme d’une manière générale de tous les fachismes et autres totalitarismes bolchevisant du sciècle passé


    demande d’intervention de la modération : marre de ses INSULTES.

    Me voilà responsable de Breivik : dehors ces DIFFAMATIONS !

    Honteux, ce sont des propos HONTEUX !

    extrémiste de droite évident :


    genre de propos ici :

    « Le postier trotskiste laissera-t-il son jeune collègue homosexuel travesti afghan polyandre porter sa burqa en pays Chti ? » « Mais acceptera-t-il d’être privé de saucisson à la cantine ? »

    INCROYABLE DISCOURS !!! 

    • eric 9 août 2011 19:21
      Me voilà responsable de Breivik : dehors ces DIFFAMATIONS !

      Honteux, ce sont des propos HONTEUX !
      J’en appelle a la modération, ce monsieur morice m’accuse d’être d’extrême droite pense que le norvégien l’est et donc fait un amalgame qui m’impute une responsabilité directe dans ces horreurs. On est très loin de mon commentaire qui ne fait que rappeller que les élucubration de ce pauvre garçon ne sont que la décalque directe des obsessions moriciennes en creux ou en relief.
      Dire que la même casha intellectuelle préside à ces deux pensée n’est que réaffirmer une évidence. Entre morice qui voit de « l’extrême droite nazi sioniste protestant fondamentaliste franc maçonne papiste partout » et l’autre foutraque qui voit la même chose ou l’inverse partout, la parenté intellectuelle, la filiation sont évidente.Mais le différence entre celui qui prononce ces élucubrations derrière sont écran et celui qui passe a l’acte ne l’est pas moins. Néanmoins, le vrai danger, à long terme et collectivement, c’est morice, parce que ses fantasmes sont construits et rationnels.

      Le norvégien commettra quelques assassinat, les idées de morice conduisent à tous les génocides.

      Bon évidemment, je rigole. On ne peut pas se sentir diffamé par les propos de quelqu’un qui croit sincèrement qu’il existe des Nazis sioniste....


  • caius 9 août 2011 11:11

    Voltaire disait : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ». Morice dit  : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, et je ferai tout, notamment en vous qualifiant d’extrême droite, pour que vous ne puissiez plus le dire ».


  • morice morice 9 août 2011 11:18

    demande de retrait du poste de « caïus » venu épauler son petit copain qui tient le même discours que le tueur Norvégien :


    Par caius (xxx.xxx.xxx.1) 21 juin 2010 14:15

    Le but ultime de l’islam est l’éradication de toutes les autres fois par tous les moyens y compris la violence. Les ayatollahs feront tout pour faire disparaître ces gens.


    • caius 9 août 2011 12:56

      Ne vous en déplaise j’ai le droit de lutter contre ce que prêche l’islam : la polygamie, la pédophilie, battre son épouse, tuer les apostats, couper les mains, mutiler, lapider et autres joyeusetés. J’exprime mon avis. Vous pouvez bien clamer que je suis nazi mais c’est vous qui êtes intolérant. Vous ne pouvez même pas supporter que je pense différemment de vous et que je l’exprime


    • morice morice 9 août 2011 22:26

      J’exprime mon avis. Vous pouvez bien clamer que je suis nazi mais c’est vous qui êtes intolérant. 


      même pas ; ce que vous décrivez n’est en rien l’islam.....

  • morice morice 9 août 2011 11:22

    Amusant comment les gens d’extrême droite viennent ici .... pour défendre leur héros.


    c’est Preséus qui l’avait prédit, et on y a droit

    c’est fou comme ils se sentent TOUS visés là et cherchent TOUS à se défiler....

  • FrenchGreg 9 août 2011 11:26

    Et Stéphane Hessel, défenseur des Palestiniens, n’est-il pas responsable du meurtre à l’arme blanche de toute une famille de colons Israeliens (y compris un bébé de 3 mois) ?


    Tous les raisonnements basés sur l’amalgame sont ridicules, et indécents.

    On peut être de droite, sceptique sur l’islam, et condamner Brevik. C’est mon cas, et je ne me sens pas du tout coupable, je me marre en voyant tous les moralistes qui se déchainent depuis ces attentats.

    On se demande même si tous ces attentats ne vous réjouissent pas.

    Je rappelle que depuis la tuerie d’Olso, il y a eu plus de morts au nom de l’Islam de part le monde. Meme si ca ne justifie rien.

  • morice morice 9 août 2011 11:49

    demande d’effacement dd l’HORREUR écrite par FrenchGreg : INADMISSIBLE PROPOS !


    • FrenchGreg 9 août 2011 12:48

      Quelle est l’horreur dans mon post ? Il n’est que factuel.


      De quel droit me censurez vous ?

      Vous démontrez votre extrêmisme de la plus belle des manière, en divisant le monde en 2 : ceux qui sont d’accord avec vous (les bons), et les autres (les méchants). Il faut en finir avec cette bipolarité.

      Ce qui est drôle d’ailleurs, c’est que les « bons » comme vous sont les premiers à dénoncer les amalgames quand ca ne va pas dans le sens de vos propos (« l’islam n’est pas responsable du terrorisme, ce ne sont que de dangereux extrêmistes » n’est que le dual de votre article).


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 août 2011 15:34

      @ caius @ FrenchGreg @ tous

      Même sur un fil de discussion traitant de sujets dramatiques il faut saisir les occasions de se détendre un peu. Moi je me suis plié en quatre quand Morice - pas n’importe qui : Morice ! - m’en a donné l’occasion en écrivant ceci :

      "demande d’intervention de la modération : marre de ses INSULTES"

      Il m’a fallu ensuite me plier en seize, car je n’avais pas fini de rire quand Morice - je dis bien Morice - a écrit un peu plus loin :

      "demande de retrait du poste de « caius » puis :

      "demande d’effacement de l’HORREUR écrite par FrenchGreg"

      et, plus bidonnant que tout mais toujours bien dans la logique de Morice :

      ils « cherchent tous à se défiler »

      caius, le 9 à 11 h 11 vous avez écrit que Morice papaphrase ainsi Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, et je ferai tout, notamment en vous qualifiant d’extrême droite, pour que vous ne puissiez plus le dire ».

      Vous avez été incomplet, caius, car Morice, ici comme d’habitude ajoute encore :

      "Quand j’aurai obtenu qu’on vous fasse taire afin que je reste seul à dire la vérité, je ferai remarquer à tous que l’on ne vous entend plus, preuve flagrante que vous vous défilez"


    • morice morice 9 août 2011 22:14

      tiens, voilà Régnier.


      Comment va votre faux-nez, ici, sur Agoravox ?

    • morice morice 9 août 2011 22:31

      ah au fait Régnier ;


      DEUX inscriptions :

      une ici :
      où vous vous présentez ainsi :

      incognito on va dire 

      l’autre ici, révélant votre vrai visage :


      ça pue sec chez vous !

  • GillesR 9 août 2011 12:43

    Par LeGus (xxx.xxx.xxx.197) 8 août 17:28

    C’est dans mon camp qu’un fanatique de ton camp a fait des cartons, et tu voudrais que je te couvre d’un regard amoureux, mon cul oui.

    Oui ton camp, car prétendre avec componction, comme tu le fais,que les allumés islamophobes sont d’honnêtes partisans de la droite et donc du jeu normal de la démocratie c’est se faire leur complice.


    Ce post ne choque personne ? Il signifie que ce monsieur le Gus est indigné PARCE que ça touche « ceux » de son bord.

     En d’autres termes, si carton il y a sur des non politiquement de son camp, ce sera très bien.

    Lorsque je disais que combattre la haine avec les mêmes méthodes amènent aux mêmes responsabilités l’auteur s’est empressé de me faire censurer.

    • LeGus LeGus 9 août 2011 13:37

      Non mais ça ne te dérange pas trop de me citer hors contexte, le bas du front ?

      Ce commentaire était déjà une réponse à un argument hypocrite sur la haine, le tien fait un peu circulaire du coups. Pas étonnant vous autres identitaires vous êtes un peu comme les chiens qui veulent se renifler le cul et tournent sur eux-mêmes.

      Pauvre petit sophiste, la haine a parlé à Utoya et c’est ta dépravation intellectuelle du rejet de l’autre qui en est responsable.
      Pauvres types, vous êtes tellement incapables de trouver en vous-mêmes votre propre valorisation que vous n’avez comme seul contentement à votre médiocrité que l’abaissement de l’autre.


    • morice morice 9 août 2011 13:39

      bas du front ?

       vous lui faites trop d’honneur !

    • GillesR 9 août 2011 13:50

      Au modem, on est bas du front ? 


      J’en apprends de belles sur mon parti. Merci.

    • GillesR 9 août 2011 13:53

      Je pourrais vous dire que je suis désolé pour vous le Gus. Mais n’oubliez jamais que combattre la haine par la haine n’est pas la solution.


      A agir de même vous n’allez que renforcer les convictions des dingos d’extrême droite.

    • LeGus LeGus 9 août 2011 14:04

      Vous êtes bouché ou quoi ?

      Il s’est passé quoi à Utoya, un festival de bisous des néo-con envers la gauche ?

      Il faudrait quoi selon vous, lui trouver des excuses, mon cul oui.

      Le meurtre est dans l’autre camps alors ne venez pas me parler que la haine c’est mal alors que ma colère est parfaitement légitime.


    • GillesR 9 août 2011 14:47

      Le gus, cela vous dérangerait de rester poli ? Parce que « bas du front » ;« bouché ».


      Et pendant que vous y êtes assumez.

    • GillesR 9 août 2011 14:51

      « Il faudrait quoi selon vous, lui trouver des excuses, mon cul oui. »


      Si vous voulez continuer à discuter avec moi ne noyez pas le poisson S.V.P

      Où avez-vous lu que je lui trouvais des excuses ? Par contre j’ai lu sous votre plume que selon le carton votre indignation est de nature variable.



Réagir



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/