vendredi 7 mai 2010 - par Neptune

Les médias en font-ils trop avec DSK ?

DSK est partout.

 Il ne se passe pas une semaine, sans que, régulièrement, l’homme du FMI, qui n’est encore candidat à rien pour 2012, ne soit porté aux nues par la presse, à coups de sondages dont la déontologie, on le sait, est très discutable.

Il suffit pourtant de lire un peu la presse pour vite comprendre qu’un certain microcosme parisien, médiatique, politique...mise sur DSK et fait, à l’instar de Sarkozy, tout pour en faire le candidat de la gauche.

Comble de l’ étrangeté dans cette rafale régulière de sondages : le nouvel observateur de cette semaine publie un sondage BVA qui cautionne Strauss Kahn de 49% de plébiscites pour représenter le meilleur candidat de gauche auprès des Français contre 16% pour Martine Aubry et 9% pour Ségolène Royal.

Et voilà qu’il y a à peine une heure, soit deux jours plus tard, sous le titre « Consultation : votre candidat pour 2012 », le Nouvel observateur - qui n’est pas pro-royaliste, il me semble - vient de publier une enquête de son propre chef auprès de 1000 français, lecteurs du journal - soit le même échantillonnage que le sondage précédent- et ô surprise, à tout un certain nombre de questions posées aux sondés - quelle personnalité vous semble la plus compétente, la plus expérimentée, la plus apte en politique étrangère, la plus apte à réformer la France, la plus proche des Français, la plus apte à réduire les inégalités- Ségolène Royal arrive largement en tête sur tout, devant DSK et Aubry, hormis sur la politique étrangère où elle talonne de près DSK (26,9% contre 27,2%)-. Elle est le candidat idéal de gauche pour 33,3% des sondés contre 31, 4% pour DSK. Martine Aubry est derrière.

De tels écarts entre deux sondages, surtout quand on sait que leur neutralité est de plus en plus sujette à caution, est quand même étrange.

Un libre-brûlot sur DSK, sortie par un(e) dénommé(e) Cassandre, quelqu’un qui aurait travaillé à ses côtés et recueilli pas mal de confidences, montre les dessous de la stratégie de DSK...Et les doutes sur sa popularité. Cassandre y dévoile des sondages effectués par la garde rapprochée de DSK et qui montre une image de DSK beaucoup moins valorisante et unanime que celle dont nous martèlent les médias. Il y est vu, en terme d’images comme « un séducteur » « un jongleur », pas si fiable que cela. Beaucoup plus proche aussi des riches, de la finance que près du peuple français. Son ambition aussi, et son côté bling-bling n’est guère sympathique aux yeux des français, plongés dans la crise.

Mais la question à poser, au-delà de sa fonction méritoire et d’importance au FMI, c’est le rôle de DSK au parti socialiste, sa place, à quoi il a contribué aussi dans la situation d’aujourd’hui. Car il n’est pas étranger à la situation du Parti socialiste. Le mouvement des « reconstructeurs », incarné par Aubry aujourd’hui, est le sien et celui de Fabius au départ.

La suite de l’article s’appuiera sur le cheminement de DSK, ses choix et ses impulsions, ce que j’ai pu en lire et si ça m’a paru...juste, honnête. Je ne prétends pas remettre en question ses compétences : il en a, c’est incontestable.

Mais suffit-il d’être compétent ? DSK aura-t-il l’aval des militants socialistes et sympathisants de gauche ? Rien n’est moins sûr...

Déjà, il faut une certaine arrogance pour introniser DSK si vite en "meilleur candidat du PS". Bien peu rappellent que l’homme s’est fait damer le pion - et sans même un second tour !- aux primaires en 2006. 20% pour DSK, 60% pour Royal. Voilà ce qui s’appelle une leçon -une dérouillée, même- de démocratie...On ne s’est pas privé de dire à Royal qu’"elle avait laissé passer sa chance"...Et lui, donc ? Qu’a-t-il attendu pour être le sauveur qu’on nous décrit aujourd’hui en 2006 ?
 
Un certain nombre de livres de journalistes politiques qui côtoient la vie du parti et les élus du PS personnellement, sortent régulièrement. Leurs contenu, très informés visiblement et qui recueille des confidences étonnantes de gens comme Bartolone ou Cambadélis n’a jamais été contesté ...Antonin André, journaliste sur LCI, puis sur Europe 1 aujourd’hui et Karim Rissouli, grand reporter pour dimanche+ de canal+, tous deux chargés de suivre le PS depuis la campagne de 2007 pour leurs magazines d’infos respectifs, avaient publié un livre en septembre 2009 " hold’uPS, arnaques et trahisons" qui révélait les secrets du congrès de Reims et la trame qui l’avait mené jusque là.
 
 Au lendemain de la défaite de Royal aux présidentielles, les deux journalistes révèlent l’histoire du courant "les reconstructeurs" qui est aujourd’hui incarné par Aubry.
 
 "La renaissance d’Aubry prend sa source en juin 2007 à la fontaine gaillon". DSK et Fabius dinent dans un salon privé, au 1er étage. Ils sont encore sous l’amertume de leur défaite aux primaires et n’en reviennent toujours pas de s’être laissé dépasser par Ségolène Royal. Claude Bartolone, 1er lieutenant de Fabius, rallié à Aubry aujourd’hui, le dit clairement, concernant l’entrevue des deux hommes. " l’idée de cette rencontre, c’était de se dire qu’on ne pouvait pas continuer comme ça, et qu’il fallait tout faire pour que ce hold-up ne se reproduise pas la prochaine fois."
 
Un pacte est clairement scellé entre les deux hommes " " unir leurs forces pour garder leurs chances respectives". Jean Christophe Cambadélis, très proche de DSK, le dit " à ce moment, je n’avais pas pensé à la carte Aubry". Car ni DSK ni fabius ne veulent de présidentiables à la tête du parti. Etrange raisonnement quand justement, la question du leadership est urgente au PS. une manière de ne pas être "éclaboussé" par les vilénies nécessaires à l’intérieur du parti et auxquelles ils ne veulent pas être mêlés. Ils approchent Aubry, qui accepte, non sans mal, cette alliance de feu qui n’est ni plus ni moins " qu’une stratégie de l’empêchement destiné à empêcher Royal et Delanoé". Elle est adoubée par DSK, lui même, qui la reçoit dans son palais, un ryad luxueux au Maroc.
 
Le soir des résultats fera très vite annuler la résolution prise : que la motion en tête sera celle autour de laquelle les autres motions s’organiseront. La motion de Ségolène Royal arrive en tête. Un front "tout sauf Royal", complètement passionnel, se crée et l’on connait la suite...
 
Après tout ce qui a été dit, il en résulte, d’après ce livre " holdUPS arnaques et trahisons", que nombre de fraudes d’ Aubry ont été constatées sur place par des huissiers. Nombre de témoignages de secrétaires de section, d’élus locaux, de votants, etc...ont signalé des fraudes évidentes. En calculant on arrive bien à 1000, ou au moins à plusieurs centaines. Le litige en Guadeloupe a mis Victorin Lurel en froid. Il a écrit plusieurs fois à Martine Aubry. Il est révélé que cette dernière avait, à Lille, un ordinateur chargé d’ajuster les voix, au fur et à mesure du dépouillement.
 
De son côté, rien n’a été vu et prouvé sur les fraudes de Royal. la direction nationale du PS se contente de dire qu’elle a un dossier. Dont personne n’a vu le contenu.
Et le contenu de ce livre n’ a jamais été démenti par la direction, malgré les injonctions habiles de Ségolène Royal d’établir et/ou punir les faits racontés par ce livre.
 
Le microcosme parisien sait parfaitement que la victoire d’ Aubry a été truquée et illégitime.
 
Il est donc assez difficile de ne pas impliquer DSK dans l’état du PS actuel. Il est à l’origine de la direction actuelle, avec Fabius, et de toute la manipulation organisée, déni de démocratie, et fraude aux yeux et à la barbe des militants. La presse, présente pour l’événement et qui a suivi ce congrès de bout en bout n’en est pas revenue de ce qui s’est joué devant elle.
 
Il se murmure encore, selon la garde rapprochée de DSK, que l’évitement des primaires serait encore la meilleure solution.
Ca laisse songeur....
 
Le livre de "Cassandre", aussi, écrivain anonyme au courant des enjeux internes de la machine DSK, dévoile dans son livre sur DSK, les résultats d’une enquête post régionales. DSK y est perçu par l’échantillon " séducteur, polygame, acrobate, manque de rigueur....brillant, toujours en représentation, fasciné par les puissants et l’argent, et l’intelligence. Abrupt, méprise tout ce qui est laborieux"...
 
Mais il se peut encore que ce soit sur le terrain de sa vie privée que DSK soit le plus fragile. Alors que sa femme, comme le dévoile le même livre, " bosse pour son mari. Elle a monté en automne 2008 un cabinet composé de 3 ou 4 personnes, une secrétaire, un chef de cabinet, et un conseiller qui parle 12 langues. la machine Strauss Kahn s’est mise en marche dès l’été 2007 pour se ménager les possibilités d’un retour par la grande porte". Las ! Strauss Kahn cède à une énième infidélité avec une collaboratrice du FMI qui se propage rapidement aux Etats-unis, beaucoup plus portés à une forme de moralité qu’en France. Anne Sinclair, avec une méthode très inspirée à l’américaine, fera transmettre sur son blog un message d’épouse qui pardonne la faute à son mari, etc...
 
Frédéric Lefebvre a même dit en 2006 que l’opposition contenait des photos compromettantes de DSK " il ne tiendrait pas une semaine. On a des photos, elles existent. On les fera circuler, ça ne plaira pas aux Français..."
 
Elégante méthode qui n’est pas sans rappeler celle de DSK, qui, aux primaires de 2006, avait fait balancer par ses sbires, quelques jours avant le vote, une vidéo de réunion improvisée pas du tout prévue pour être filmée où Ségolène Royal évoquait la possibilité de passer les profs aux 35h au collège. Il parait qu’il n’en est pas fier...
 
Enfin, une preuve encore du parti pris de certains journaux sur DSK, comme libération... Ecouter cette supercherie relevée par Laurent Ruquier en septembre dernier. Le sondage donne DSK vainqueur d’une primaire alors que c’est Ségolène Royal qui recueille le plus de suffrages chez les sympathisants de gauche -qui sont a priori ceux qui viendront voter pour les primaires, non ?-
 
Qu’on laisse aux gens une réelle liberté quant au choix de leur candidat de gauche.
DSK n’a pas encore montré la preuve de sa supériorité, en terme de popularité, sur les autres...loin de là....
 


59 réactions


  • Leviathan Leviathan 7 mai 2010 10:20

    C’est surtout une opération de communication groupée par les grands groupe de presse (Bertelsmann etc...) pour que l’info soit reprise par tous les torchons des journaleux...


  • viva 7 mai 2010 10:28

    DSK n’est pas le seul à être mis en avant, manuel Vals est lui aussi aux avant postes. Il est bien typé UMP pour un prétendant à ma candidature PS


  • Alpo47 Alpo47 7 mai 2010 10:42

    Il y a trois ans et plus, la « presse people » essentiellement, avait d’abord porté aux nues S.Royal, la présentant comme la seule à gauche capable de l’emporter... Montée dans les sondages, candidature ... Et ...retournement de veste de la même presse qui ne cesse plus de l’attaquer et la dénigrer... Manipulation des médias qui ont fabriqué et installé Sarko.
    (On a ainsi vu la journaliste du Point (?) qui avait suivi sa campagne, dénonçant constamment ses « manques », être nommée à un poste à l’Elysée peu après)

    La même opération sera sans nul doute, reproduite. Avec une différence peut être, c’est que DSK est autant soucieux des valeurs sociales et humaines de gauche que moi du sexe des anges. Sarko-Copé-Fillon/DSK.-Valls-Flamby... même choix, même politique. Sarko ne passe plus auprès de l’opinion, aucune importance, ses remplaçants sont prêts ...

    Mettre en avant ses candidats, en couper l’herbe sous le pied à ses rares opposants, est la meilleure manière pour « le système » de s’assurer que ses intérêts seront bien défendus.

    Surtout faire comme si tout changeait ... pour que rien ne change.


  • Leviathan Leviathan 7 mai 2010 10:43

    Manuel Vals est un mondialiste qui a participé à, au moins, une réunion du Groupe Bilderberg (et oui, lui aussi, comme DSK, il en fait parti !)

    Il est sur le listing de la réunion de Juin 2008.

    Pour preuve : Liste des participants aux meetings du Groupe Bilderberg de 1954 à 2009.


  • frugeky 7 mai 2010 11:15

    La presse, toujours à réagir sur son devoir d’informer et sur sa solidarité envers ses membres et qui censure une tentative de viol du sérial-fucker sur une de ses consoeurs.
    Ils attendent peut-être sa présence au deuxième tour pour en parler ? ))


    • Leviathan Leviathan 7 mai 2010 11:19

      Exact, pour en savoir plus, visionnez l’extrait de l’émission de Thierry Ardisson « Faubourg saint-honoré », où la femme en question révelait l’affaire.


  • caramico 7 mai 2010 11:22

    Que les journaleux et le creux microcosme merdiatique habituel s’excitent en se croyant toujours « faiseurs de rois » !
    C’est fini tout ça, des millions de gens dans mon cas observent, analysent, jugent en leur âme et conscience, et le moment venu, leur choix ne sera pas dicté par des manipulateurs de marionnettes qui n’occupent plus qu’une portion congrue de la fenêtre informative.


    • jako jako 7 mai 2010 11:56

      Exact caramico, la crise tombe très bien en effet pour balayer toutes ces marionettes du monde 1.0


  • DESPERADO 7 mai 2010 11:58

    Moi je voterais pas casher.


  • Pacalvotan Pacalvotan 7 mai 2010 12:22

    Etre président du FMI et se dire socialiste...
    Ca me fait doucement rigoler.


  • Pinpin 7 mai 2010 13:04

    DSK président, c’est la France aux mains du FMI.

    De toute façon, c’était prévu depuis plusieurs années.

    Mais pourquoi les peuples européens ne sont-ils pas solidaires des grecs ? Notre tour viendra et ils vont tous nous avoir les uns après les autres.

    N’est ce pas l’heure de la révolution mondiale ?


  • non666 non666 7 mai 2010 13:15

    Pour avoir été un des premiers a pronostiquer l’election de DSK , si Sarkozy s’effondrait dans les sondages « réèls » , je peux sans problème expliquer son retour.

    DSK n’a rien fait qui justifie une telle gloire.
    Le PS n’a rien de nouveau, de pertinent , ou d’adapté en terme de projet pour une succession reussit a Sarkozy.
    La montée de DSK dans les sondages ne peut donc s’expliquer que par une seule et unique raison : cette notorieté est fabriquée , comme a été fabriquée celle de Sarkozy de 2002 à 2007 , celle de Royal de 2005 à 2007.
    Ce sont les memes interets qui vendent les memes marionettes pour les memes raisons.

    Le but est tout simplement de remplacer les etats nations , les gouvernements democratiques par de gigantesques corporations « privées » qui imposeraient leurs vues aux peuples.
    Pour cela ils ont d’abord « detricoté » toutes les lois, toutes les protections nationales, toutes les barrieres aux mouvements de capitaux.
    Ils ont ensuite imposé une structuration du monde entre Etats usines et etats Holding (ou paradis fiscaux)
    Cette structuration lmeur permet d’agir en toute impunité et de systematiquement echapper à l’impot.
    Elle permet egalement de faire chanter chaque peuple au nom de la « concurrence internationale » c’est a dire en fait de leurs interets exclusifs.

    Dans ce vaste projet, Sarkozy a été le premier coin enfoncé dans kle seul etat d’Europe capable de resister et surtout d’organiser la resistance. des autres.
    Il avait une durée de vie limitée puisque son but etait tout simplement de tuer la France (TCE, OTAN, diplomatie) dans tous ses attributs de souveraineté.
    Maintenant vient le temps des « administrateurs des zones occupées » , des « gauleiter » de l’Empire.
    DSK est la pour la phase 2.

    Ils avaient promis de « punir la France » et ils sont tres clairement en train de la faire.

    La seule chose qu’il nous reste a faire est de noter soigneusement le nom des journalistes collabos qui vendent cette opinion, reperer les groupes de presse qui sont derriere.
    Les journalistes ne sont pas seuls en cause et deriere Sarkozy aujourd’hui et DSK demain, les memes interets apparaissent en filigrane.
    Il faut en noter la aussi soigneusement les noms.
    Muilitants UMP et PS : tous coupables , a mettre sur les listes egalement...

    L’exemple de la grece montre que chez nous aussi, cela peut peter a tout moment desormais.
    A ce moment la, il ne faudra pas se tromper de cible et frapper les vrais coupables.
    En France, ceux qu’on peut atteindre controlent la presse et nos institutions, et evndent en permanence leurs propres interets egoistes comme etant ceux de l’humanité tout entiere.




    • Deenye Deenye 7 mai 2010 16:29

      « DSK n’a rien fait qui justifie une telle gloire. »

      Pdt du FMI pendant la crise mondiale, c’est ’rien’ ?


    • Deenye Deenye 7 mai 2010 16:33

      "Militants UMP et PS : tous coupables , a mettre sur les listes egalement..."

      Gardez pour vous vos menaces néo-nazies : vous ne faites peur à personne.


    • non666 non666 7 mai 2010 17:23

      Et bien moi, Deenye, je suis sur que la racaille qui faisait la claque a Sarkozy pendant les « primaires » UMP a un seul candidat sait tres bien ce qui risque d’arriver si cela pète en France.

      On va tous faire ce que disait Sarkozy pour Devillepin : les pendre a un croc de boucher.
      Provocation de petite racaille austro-hongroise ?
      Reponse du peuple de france...

      Les miliciens du NWO ont choisit de controler l’UMP et le PS : c’est un choix.
      Les militants de ces partis traitres à la nation française ont validé ces choix ?
      Ils seront traités comme on traite les collabos a la Libération.
      Car ce qu’il se passe en ce moment est le resultat de choix clairs et validés : celui de « dereglementer » , celui de « liberaliser » tout et n’importe quoi , celui de financiariser , celui de se mettre au service des etats unis , de croire au 11 septembre (VO evidemment).
      Dans toute l’Europe les opinions publiques sont a deux doigts de craquer.

      Et vous , vous pesez quoi dans tout ça ?
      400 000 unités ? 150000 electeurs, une petite division au maximum ?
      Le Betar et la LDJ ne feront que nous federer tous dès qu’ils sortiront de l’OMBRE

      Il ne reste plus que 90 CRS et EGM pour defendre Sarkozy et les traitres
      Croyez vous qu’ils prefereront defendre ceux qui ont trahis ou la France pour qui ils ont pris l’uniforme ?
      Le sort des Suisses , aux invalides est dans tous les esprits.

      Vous allez vite etre bien seul a defendre votre Mignon.
      Mais vous avez d’autres cartes : plusieurs passeports, n’est ce pas ?




    • Cug Cug 7 mai 2010 19:59

      « Pdt du FMI pendant la crise mondiale, c’est ’rien’ ? »

      Ben oui rien, DSK ne fait rien ... de bien


    • Deenye Deenye 7 mai 2010 20:18

      Je ne vais m’énerver, parce que c’est pas bon pour moi...

      Juste pour vous donner une info :

      suite à la diffusion du reportage des Infiltrés sur l’extrême droite catho, j’ai téléchargé et lu les carnets de Turner.

      (J’ai toujours été fasciné par les raisonnements racistes)

      Et je suis assez choqué de lire vos messages dont certains sont quasiment un copier-coller de ce torchon...

      On y voit le même antisémitisme paranoïaque, la même haine contre ceux qui ne sont pas d’accord avec vous et que vous appelez des traîtres...

      Les mêmes listes d’opposants à exterminer dès que vous serez au pouvoir...


    • non666 non666 7 mai 2010 22:52

      Deenye, pas avec moi, ce raisonnement la.

      Les infiltrés est une emission de merde, faite par un journaliste de merde, au service de ses maitres.
      Pujadas, viole tous les principes et chartes des journalistes et ne fait que « reveler » des « monstres » fort consentuels.

      Apres les pédophiles (sauf les politiques et les journalistes pris le pantalon sur les genoux qu’il a du oublié) , il montre « lextreme-droite » (avec des comediens de tv realité ?)

      A chier.
      Quand a israel, les juifs la revendique sous pretexte que leur peuple vient de la bas.
      Nous autre Gaulois, nous n’avons jamais quitté notre terre....mais vous voulez bien la partager avec nous aussi : c’est fort sympa de votre part !

      NOUS CONSTATONS qu’il existe bel et bien une internationale capitaliste , une cabale sioniste et que ces deux ensembles jouent la meme partie melant leurs objectifs et leurs interets.
      DSK, Sarkozy , Kouchner, Lagarde sont leurs comissaires politiques et leurs pions chez nous.

      Il va falloir arreter de prendre les goyims pour des cons ou cela va tres mal finir.
      Pour ma part j’ai attendu patiemment 8 ans que vous soyez tous a decouvert, sans vos masques, impliqués, pour ouvrir le feu.
      Le 11 septembre est une clef qui peut tous vous crucifier quand on la révèle.
      Vous avez joué le coup de trop


      Maintenant que toute la racaille a menti, s’est impliquée , s’est engagée devant les français, la preuve de la trahison est une evidence.
      Comme pour les explications de cette crise financiere qui ne vise qu’a sauver le dollar moribond et a continuer a maintenir la Bète Yankee la tete hors de l’eau.




    • Clouz0 Clouz0 7 mai 2010 23:17

      Combien de Plussages pour cette belle sortie de Mr N°666 ?

      Il mérite bien un gros score pour ces jolies insinuations, ces subtiles menaces, cette tendresse qui révèle son coeur d’or.

      Je dirais que ça mérite un bon 15
      Au moins.

      Allez, Faut l’encourager le pauvre, il fait vraiment tout ce qu’il peut pour se retenir.
      A vos Plus, 
      Prêts
      Partez !

    • Pierre HENRY 7 mai 2010 23:43

      j’aime bien le blabla sans queue ni tête (au propre comme au figuré) de non000
      Il omet un détail...le peuple, les citoyens de FRANCE élisent leurs représentants dans un cadre démocratique, républicain.
      Nous avions le pouvoir de choisir autre chose...comme en 2012 nous pourrons le faire...de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par le PS et l’UMP...
      le reste reléve du fantasme obsessionnel...du non000 !


    • curieux curieux 8 mai 2010 00:48

      Non666, je suis totalement en accord avec toi. Comme je ne regarde plus la télé, je ne sais pas ce qu’est les « infiltrés » animé par Bernardo Pujadas. Pour nos dirigeants, il faudra des tribunaux d’exception pour les juger de haute trahison envers la France.


    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2010 07:46
      @ non666

      +1

      « La seule chose qu’il nous reste a faire est de noter soigneusement le nom des journalistes collabos qui vendent cette opinion, reperer les groupes de presse qui sont derriere.
      Les journalistes ne sont pas seuls en cause et deriere Sarkozy aujourd’hui et DSK demain, les memes interets apparaissent en filigrane. »

      Et de leur faire savoir que le moment n’est pas loin où ils devront assumer individuellement toutes les conséquences de leurs trahisons.

    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2010 07:58

      @ pierrehenri


      « non666  omet un détail...le peuple, les citoyens de FRANCE élisent leurs représentants dans un cadre démocratique, républicain. »

      Ah bon ?Le peuple de FRANCE a voté contre l’adoption de la constitution Giscard. Et alors ?

      Vous savez très bien que les élections sont organisée selon la méthode marketing développée chez Procter & Gamble : on donne le choix au consommateur entre plusieurs marques de poudre qui sont les avatars d’un produit unique qui sort de la même usine.

      Vous savez très bien que les élections se jouent au moment de l’investiture des candidats qui se fait hors de tout débat démocratique, au sein de hiérarchies parallèles. Les candidats présélectionnés sont dotés de conseils en marketing et en communication, d’une accréditation auprès des media et d’un budget de promotion aussi secret qu’important.

      Il y aurait démocratie si, et uniquement si, il n’y avait pas d’investitures, pas d’étiquette d’apparentement, et si la communication et la publicité des candidats était strictement réduite au package gratuit mis à disposition de façon égale à chaque candidat : affiches, spots TV, émissions, de même format pour tous.

      Actuellment, les candidats ont des donneurs d’ordre secret qui les investissent et les finances, et une fois élu, ils leur sont redevable et servent leurs intérêts.

    • non666 non666 8 mai 2010 10:44

      Ce a quoi on rajouterav qu’en plus de controler les medias (publics et privés) la racaille controle aussi les candidats autorisés via le systeme des 500 signatures qui est un premier tour qui ne dit pas son nom, entre elus des memes partis.

      Pour l’instant, ils n’ont pas eu a utiliser cette arme de l’interdiction d’un candidat.
      Mais avec les sondages catastrophiques de l’austro-hongrois, la tentation va etre grande de faire pression sur les elus pour qu’ils n’autorisent pas les candidats qui lui porteront ombre.

      Cela sera le declanchement de la guerre civile.
      Quand on refuse de compter les voix démocratiquement, on finit toujours par compter les glaives.
      Et comme vous etes ULTRA-minoritaires et que les uniformes ne seront pas derriere vous a servir les traitres (a part les amis que Sarkozy a mis aux RG et au RAID evidemment...) je connais le résultat.


  • ZEMBLA 7 mai 2010 13:19

     DSK, l’incarnation même de la « fausse gauche », représente pour les ploutocrates qui tirent les ficelles, un candidat bien plus présentable et crédible que le grotesque sarkozy, c’est évident . Il est fin prêt à reprendre le bâton merdeux et s’apprête déjà à vendre aux gogos la camelote libérale à la sauce Solférino. 
    En vérité CALMOS, le parcours de Strauss Kahn, bien éclairé, se passe largement de « coming out », croyez-moi ! Il suffit pour s’en convaincre de lire dans le « SARKOPHAGE »
    n° 17 l’article « Le critère DSK » que lui consacre Erwan Seznec.


  • alibaba alibaba 7 mai 2010 13:22

    « DSK est partout, la presse pour vite comprendre qu’un certain microcosme parisien, médiatique, politique...mise sur DSK et fait, à l’instar de Sarkozy, tout pour en faire le candidat de la gauche. »

    DSK à la banane et il y a de quoi, la presse cosmopolite est à ses genoux. Il y a quand même quelque chose qui cloche dans le royaume de France, car, et là tout le monde sera d’accord, la France est essentiellement un pays de culture chrétienne avec l’islam comme deuxième religion. Comment se fait-il que celui que les médias portent au pinacle soit d’obédience juive. Y a-t-il des catholiques dans le gouvernement israélien ? Bien sur que non. Alors pourquoi en France aurait-on un président non chrétien ? Le président devrait être représentatif de la majorité nationale même si la république est laïque, car en plus DSK a souvent dit qu’il ne concoit pas son action politique sans apporter sa petite pierre à Israël. pas très normal tout ça.

    • Alpo47 Alpo47 7 mai 2010 14:34

      S.Royal est quasiment la seule qui n’ait pas fait obédience à Israel .
      Tiens ... ils lui tapent tous dessus... Etonnant ...


    • Deenye Deenye 7 mai 2010 16:35

      "Alors pourquoi en France aurait-on un président non chrétien ?"

      Parce que, contrairement à Israël, la France est un pays LAÏQUE !!

      Et ce depuis plus d’un siècle, donc faudrait penser à sortir la tête de votre c*l une fois de temps en temps, au moins pour s’informer un minimum...


    • non666 non666 7 mai 2010 17:33

      Mais Deenye, TOUT ce qui a été fait peut etre defait .

      La France est laique ?
      Par la volonté des francs maçons.

      La France a été Chrétienne ?
      OUI, par la volonté de deux envahiseurs  : les germains autoproclamés noblesse de France et des immigrés du proche-orient venu nous vendre leur monotheisme.

      La Gaule est polytheiste, en faite comme l’etait toute l’Europe.
      Mais bon, nous avons tué nos Dieux, sommes nous sur d’avoir besoin de produits d’importations pour leurs succeder ?
      Dieu des juifs
      Dieu des chretiens
      Dieu des musulmans.
      cela fait quand meme beaucoup de produits importés d’Asie tout ça , non ?

      Quand à la laicité, elle n’impliquait pas l’acceuil du monde entier ET de leurs religions
      Puisque c’est le bordel , je pense que nous allons revenir en arriere , non ?
      Apres tout, certains justifient l’existence d’un etat juif 3000 ans apres sa disparition.
      Pourquoi ne pourrions nous pas, d’un trait de plume remettre en cause le laisser aller de ce dernier siecle ?

      Cette terre a été gauloise, puis chretienne, puis laique (selon NOTRE definition)
      Elle ne sera pas une terre de dhimmis, d’asservis ou de « gentils ».

      Vous avez reveillé la Bète, félicitation.


    • alibaba alibaba 7 mai 2010 18:17

      @ Alpo 47 qui écrit :« S.Royal est quasiment la seule qui n’ait pas fait obédience à Israel .
      Tiens ... ils lui tapent tous dessus... Etonnant ... »

      Dans un sens vous avez raison, mais c’est DSK le grand chouchou du moment. Mais lors de la dernière élection présidentielle elle avait le support de pas mal de médias, on ne voyait qu’elle et Sarky. Et si vous êtes un peu observateur vous vous apercevrai vite qu’elle appartient à la même clique.

    • Alpo47 Alpo47 8 mai 2010 14:55

      Je ne défends pas S.Royal, pour moi, c’est une « cruche » vide.
      Par contre, vous devez vous rappeler que les médias l’ont encensé... jusqu’à ce qu’elle soit nominée comme candidate officielle. A partir de là, ils ont TOUS retourné leur veste et lui ont trouvé tous les défauts du monde.
      Ca ne vous inspire aucun commentaire ?
      Sarkozy, avec l’aide des médias, a choisi son candidat, celle qu’il a jugé le moins apte à résister à une campagne.


    • neptune 8 mai 2010 15:41

      Je crois pas que Royal ait été faite par les médias. C’est une grosse ignorance. Elle fait de la politique depuis 30 ans, elle n’est pas arrivée là par hasard. Sarkozy, pendant la campagne présidentielle, aurait confié à des journalistes en rigolant qu’il ne comprenait le PS, que Ségolène Royal avait au contraire tout pour le battre.
      Certainement, il a cru qu’elle serait moins résistante, pugnace que cela.
      Pourquoi croyez vous aujourd’hui que les médias aient une opinion d’elle si unlitaléralement négative si on part du principe que le pouvoir tient les médias ?
      Si c’était une cruche, on ne mettrait pas tant de soin à l’amoindrir, coûte que coûte.
      C’est d’elle dont ils ont peur à droite. DSK, c’est un des leurs. D’ailleurs, c’est lui qui a demandé à sarkozy de le recommander pour le FMI.
      C’est là, l’énorme mépris de cette élite. les gens ne sont pas des imbéciles.
      Et personnellement, je crois que je ne suis pas le seul militant socialiste à penser que c’est la seule à gauche qui serait à la fois capable de gérer un état et d’être audacieuse, de rompre avec le paternalisme, le « circulez, y a rien à voir » de la politique actuelle.


    • non666 non666 8 mai 2010 22:15

      Neptune, malheureusement, je pense que vous vous trompez.

      Royal a été fabriquée de toute piece car il fallait plusieurs « qualités » qu’elle etait une des rares a avoir :

      1) Il fallait jouer a fondla carte de l’apparence CONTRE le fond
      L’immaculée conception du Poitou contre le bling bling de Neuilly...

      2) Il fallait avoir menti sur sa vie privée pour que ce sujet ne ressorte pas au deuxieme tour :
      Nous allons nous marier a tahiti (Royal-Hollender) contre rabibochage de façade chez nicolas et cecilia

      3) Il fallait avoir validé d’avance le TCE, quoiqu’il arrive ( ce qui excluait en apparence fabius)

      4) Il fallait reussir a faire passer Sarkozy pour un intellectuel pendant la confrontation et la, la barre etait placée...tres bas !

      5) Il fallait valider d’avance la possibilité de censurer ceux qui n’avaient pas 500 signatures et Sarkozy comme royal l’avaient laissé entendre avant de de renoncer, non sous leur ideal democratique , mais uniquement parce que les sondages les annoncaient tous les deux au deuxieme tour....


      Par contre MAINTENAT, elle n’est pas souhaitée, c’est evident.
      Elle etait une candidate pour perdre contre Sarkozy, mais elle n’a jamais été choisie pour gagner quand il arriverait en bout de course.
      C’est pour cela qu’elle les fait chier maintenant, parce qu’elle se croit toujours « investit »


    • Neptune 9 mai 2010 21:36

      Votre dernier paragraphe est en contradiction avec ce que vous dites plus haut.
      Je ne vois toujours pas pourquoi elle gêne l’ UMP maintenant, si elle est si nulle. Au contraire. Selon vos propres raisonnements, « ils » devraient tout faire pour qu’elle revienne.

      Mais je crois que ce ce que vous dites et ce que vous défendez est assez accessoire. C’est peut-être vrai mais c’est négliger d’autres forces en présence, à mon avis, bien plus importantes.
      Tout ce que propose le parti socialiste aujourd’hui sont des idées de Royal. La rénovation, le non-cumul des mandats, l’idée des primaires, le care ( = fraternité), l’écologie comme levier économique et fiscal.
      Royal avait déjà exposé en 1996 dans un bouquin la démocratie participative, l’ordre juste, la moralisation des milieux financiers, etc. Ca fait 15 ans qu’elle défend les mêmes idées.
      je vous refais le même reproche : dire que c’est quelqu’un de fabriqué, c’est ne pas s’interesser à la politique, désolé.
      après, bien sûr, on n’existe plus sans les médias aujourd’hui. Idiot serait celui qui ne veut pas s’en servir. car ils se servent de vous, sinon...
      Mais après, la politique, ca reste autre chose pour moi.
      Royal émergera des primaires, vous verrez...


  • bakounine 7 mai 2010 13:39

    Quel est le socialiste qui voterait pour le president du FMI ?
    Ca n’existe pas !!
    le FMI est a l’opposé de tout ideal socialiste.
    Ou alors ces soit disant socialistes ne sont que des idiots.

    DSK est une petite vermine qui a choisi le PS parce qu’il n’y avait pas de place plus interessante à prendre ailleurs....................................


    • kiouty 8 mai 2010 02:45

      Tu parles de « socialiste » en termes de socialisme idéologique ou en termes d’appartenance au PS ? Parce que c’est pas du tout la même chose !!


  • curieux curieux 7 mai 2010 13:47

    Les Ricmols prévoient un de leurs alliès dans le cas où le nabot s’effondre, avec la complicité de leurs merdias et journaleux. Ils ne voudraient surtout pas un candidat de droite anti-libéral.


  • bakounine 7 mai 2010 14:22

    @calmos

    Commentaire incomprehensible !!
    Vous pouvez nous le faire en version Francaise svp


    • bakounine 7 mai 2010 17:47


      Mais pourquoi voulez vous que je sois socialiste ; vous ne savez pas lire ??
      Et oui je parle Russe aussi !! 
      Vous par contre on a bien compris que vous etiez un petit militant d’extreme droite de base, juste bon a repeter comme un un perroquet les delires ideologiques du FN


  • bo bo 7 mai 2010 14:31

    Les multinationales ont choisi leurs candidats : bonnet blanc et blanc bonnet....Là elles exploitent la tare française : la honte d’avoir décapité un monarque..... d’où parait-il cette recherche désespérée du PERE or PATRIARCHE SAUVEUR : dans ce cadre DSK a le profil face au « jeunot » (remake Mitterrand contre Giscard)
    ... on voit dans l’histoire de France où cela a mené avec des élus avec ce profil .... malheureusement cela n’ a pas était mieux avec les plus jeunes....
     smiley


    • non666 non666 7 mai 2010 17:40

      Decidement, nous avons avec Thierry Meyssan, les memes lectures de ces personnages.


    • alibaba alibaba 8 mai 2010 06:48

      L’article du réseau voltaire est clair, DSK n’est qu’un affairiste mondialiste qui n’a strictement rien à voir avec la France et les français (les vrais bien sur).


  • keiser keiser 7 mai 2010 15:45

    Qui nous donne quoi ?...

    Cela a été deja signalé dans les commentaires mais j’ai la nette impression que l’on choisi pour nous .
    Pas étonant quand l’on sait que la presse est aux ordres et attend sagement que l’on lui donne la direction du vent .

    Le cas Segolene , sortie on ne sait comment de ses Charentaises , et propulsée number one , en est significatif .

    Et après ils vont pleurer quand , par abstention , on ne veut plus legitimer leur jeu de dupe .

    Le petit prince choisi ses adversaires avec beaucoup de soins .
    Mais ... à jouer les apprentis sorcier , cela pourrait lui péter au nez .


  • Elsass Elsass 7 mai 2010 16:53

    2nd tour Sarkozy - DSK = Guerre Civile


  • Clojea CLOJEA 7 mai 2010 17:24

    Bah la presse est le quatrième pouvoir, c’est bien connu. Après l’exécutif, le législatif et le judiciaire on a la presse. Copain comme cochon avec les politiques, mêmes si de temps en temps on a, et encore... un papier a peu près objectif.

    Donc, DSK est soutenu, normal, comme les autres d’ailleurs. DSK Président, au secours, mais Ségolène pas mieux. De plus, elle est mal conseillée, car elle a accumulée pas mal de bavures, donc si elle était Présidente.... Une des bavures par exemple, son voyage en Chine. Mmmh... Qu’elle boulette de relations publiques, une écharpe blanche sur la Grande Muraille. Cherchez l’erreur, car pour ceux qui ne le savent pas, le blanc est couleur de deuil chez les Chinois. Pas mal pour nouer l’amitié. Bref, ni Sarko, ni DSK, ni Ségolène donc Nininini. Rien. Vote blanc, absention massive.

  • ZenZoe ZenZoe 7 mai 2010 17:25

    DSK est comme les autres, soucieux de deux choses 1) sa carrière 2) son pouvoir de séduction. Pour le reste, on ira voir ailleurs. Une fois qu’on a bien ça en tête, qu’est-ce qu’on fait pour récupérer un peu de considération ?
    Je propose :
    - donner une opinion aux sondeurs et voter systématiquement autre chose,
    - aller voter, à chaque élection, mais pour un candidat marginal et sans parti,
    - ne jamais voter deux fois pour le même candidat,
    - se désinscrire de tout parti politique et syndicat,
    - inonder de courriers ses élus locaux et leur demander des comptes,
    - arrêter de consommer tout et n’importe quoi au coup de sifflet,
    - apprendre à se contenter du strict nécessaire,
    - éviter la grande distribution, priviliégier le contact direct avec des producteurs locaux,
    - boycotter si nécessaire les entreprises suspectes (multinationales par exemple),
    - refuser de manger tout produit contenant des OGM,
    - boycotter les produits faisant l’objet de campagnes marketing,
    - changer de banque et d’assureur régulièrement sans raison motivée,
    - placer son argent (si on en a) dans des plans respectant certains critères (humains, écologiques),
    - oeuvrer pour ne dépendre que de soi-même dans la mesure du possible.
    Bref, ne jamais se comporter comme prévu par les experts. Mettre le bazar et désorienter l’adversaire. Troubler les courbes de résultats et les cotes boursières. Profiter du flou qui s’installe pour imposer ses conditions.


  • Diva Diva 7 mai 2010 17:39

    Cet avènement surréaliste de DSK en dit long sur la main mise sioniste de nos médias !

    Car en dehors du sionisme avéré de DSK qui ferait de la France, pour 5 ans encore, un allié à la botte de la génocidaire Israël, quel intérêt de mettre un banquier à la tête de notre État ?

    Et pourquoi ne pas choisir un ou une candidate qui s’intéresse vraiment à la France ?


  • viva 7 mai 2010 17:42

    LE plus troublant même si cela n’étonne plus personne ; c’est DSK n’a même pas besoin de faire campagne d’autres la font pour lui.

    Comment peut on parler autant d’un homme et de ses ambitions présidentielles alors qu’il n’a pas le droit de s’exprimer sur la politique française.

    Autre chose, comment un dirigeant du FMI peut il se présenter a la présidence d’un pays a peine sorti du FMI. Autoriser cela c’est prendre le risque de conflits d’intérêts dans ses décisions à la tête du FMI .....

    Travaille-t-il en ce moment pour le FMI en toute neutralité ou avec des arrières pensées plus orienté élection présidentielle à venir ?


    • Pinpin 7 mai 2010 18:05

      "Comment peut on parler autant d’un homme et de ses ambitions présidentielles alors qu’il n’a pas le droit de s’exprimer sur la politique française."

      Il faut poser cette question aux journalistes et à ceux qui commandent des sondages sur les futures présidentielles avec DSK comme candidat.

      Moins il en dit, plus il est apprécié, alors autant qu’il se taise, il n’a rien à y perdre.


  • viva 7 mai 2010 17:52

    Visiblement la campagne de DSK pour la présidentielle est lancée, ce sont d’autres qui la mènent pour lui.

    Cette candidature pose un grave problème. Le dirigeant du FMI peut il se présenter à une élection présidentielle aussi rapidement après avoir cesser son boulot au FMI ?

    Si c’est le cas, se pose la question de possibles conflits d’intérêts dans ses actions actuelles à la tête de cet organisme.

    La neutralité est de mise, il n’a pas le droit de s’exprimer sur la politique intérieurs française et il aurait le droit de postuler au poste de chef de l’état dans quelques mois ???????

    Ses décisions du moment peuvent-elles être menées en toute neutralité et sans arrières pensées électoralistes, peut-il faire du clientélisme ??? etc etc ....


  • logan 7 mai 2010 18:05

    L’auteur a grand mal à dissimuler son fanatisme pour SR ...

    Dommage, il y avait surement de bien meilleures façons d’aborder le cas DSK / médias


  • debase 7 mai 2010 19:48

    La crise que nous abordons est d’une importance comparable à celle des années 30

    Je suis prêt à parier que d’ici 2012 il va se passer tellement de chose en France que DSK et tous les autres pieds nikelés médiatico-politiques ne seront plus du tout d’actualité...

    DSK et beaucoup de ses amis encore en France vont sans doute s’installer définitivement à New-York


  • Cug Cug 7 mai 2010 19:52

    Les sondages sont manupulés .... DSK ne sera pas élu en 2012.


  • viva 7 mai 2010 21:59

    @ Debase

    C’est dramatique cela ressemble à du communautarisme là ou il faut du professionalisme


  • FRIDA FRIDA 7 mai 2010 22:29

    Voter pour DSK c’est voter pour Goldman Sachs, les subprimes, vouloir trouver autre chose que ça c’est enfoncé sa tête dans le sable comme le fait l’autruche.


  • Krokodilo Krokodilo 11 mai 2010 11:07

    N’oublions pas non plus qu’à son poste de président du FMI, il a choisi de défendre l’anglais et non le français, pourtant également langue interntaionale, langue de l’ONU, langue de travail de l’UE (théoriquement...) et des jeux olympiques.
    Voir les vidéos sur le site de l’AFrAV


Réagir