mercredi 15 juillet 2020 - par Régis DESMARAIS

Les mensonges présidentiels du 14 juillet

Emmanuel Macron se raconte des histoires. Le problème est qu’il les raconte à la télévision devant des millions de Français. C’est un spectacle gênant surtout que cet homme nous représente mais à l’évidence fort mal.

Les mensonges présidentiels du 14 juillet {JPEG}

Emmanuel Macron a donné son interview du 14 juillet avec l’excitation visible d’un enfant à qui on a remis son jouet. Tout sourire, la cravate de travers et sûr de lui, comment pouvait-il en être autrement, le président s’est exprimé en parsemant ses propos des éléments de langage (justice, égalité, le chemin ouvert à tous qui conduit à l’excellence, retrouver la maîtrise de sa vie et de son destin, l’écologie) si utiles pour convaincre sa minorité d’électeurs.

En début d’interview, le président a regretté les « passions tristes* » qui nuisent à la juste appréciation de son action. Puis, tout sourire, Emmanuel Macron a menti aux Français. De façon désobligeante, il a envoyé une flèche couleur « passion triste » au professeur Raoult accusé, sans que son nom soit cité mais la cible était clairement identifiable, d’acter des croyances. Une telle accusation est infamante de mépris pour un scientifique de ce niveau, mais le mépris est aussi une passion triste du président…

Les mensonges d’Emmanuel Macron

Premier mensonge : le bilan de la crise du Covid-19.

Pour le président, « quand on regarde les chiffres, on est loin d’être les pires ». Cette déclaration est stupéfiante par son décalage avec la réalité. Au 11 juillet 2020, la France faisait partie des 6 pays ayant le taux de mortalité le plus mauvais de la planète. On est loin d’être les meilleurs ! Le taux de mortalité en France est de 460 décès par million d’habitants (la moyenne mondiale étant de 72,1 décès par million d’habitants). Notons que l’Allemagne à un taux de 109 et le Portugal 161.

Enfin, pour informer le président et lui éviter d’acter publiquement des croyances, il faut lui rappeler qu’à la date du 11 juillet 2020, le taux de létalité (nombre de décès/ nombre de cas déclarés) français est l’un des pires au monde : 17,57% alors que celui des Etats-Unis, décriés dans les médias comme un pays subissant une catastrophe, est de 4,15%, inférieur à la moyenne mondiale de 4,46% ! Pour finir d’édifier le président sur la médiocrité de sa gestion de la crise, il est utile de préciser que le taux de létalité en Allemagne est de 4,57%, et au Portugal de 3,6% ! Les données sont factuelles. Le constat est rationnel. Cela devrait plaire au président qui invoque les Lumières sans être beaucoup éclairé.

Deuxième mensonge : l’absence de traitement contre la Covid-19.

Selon Emmanuel Macron « il n’y a pas de traitement stabilisé » et « la chloroquine, aujourd’hui personne n’a prouvé que c’était le bon ». Le président, visiblement mal informé ou fort manipulé, n’a jamais entendu parlé de la récente étude co-signée par douze professeurs américains, membres de la « Henry Ford-Covid-19 task Force » de l'état du Michigan qui a été publiée dans l'International Journal of Infectious Diseases. Cette étude montre une baisse significative de la mortalité avec le traitement par Hydroxichloroquine et s’ajoute à des études chinoises, indiennes et notamment celle de l’IHU. Nous n’insisterons pas plus sur ce point : il semble acté que l’hydroxichloroquine doit être déclarée inefficace. En effet, quelle que soit l’étude publiée démontrant l’efficacité de l’hydroxichloroquine, cette étude est ignorée et même préférée à une étude comme celle, pipée, publiée dans The Lancet.

Comme si ce mensonge ne suffisait pas, Emmanuel Macron a eu l’indécence de déclarer « ça n’est pas au président de la République ou à un homme politique de trancher un débat scientifique avec des critères politiques », c’est osé quand on sait que la France est le seul Etat au monde à avoir interdit un traitement contre la covid-19. Interdiction qui se caractérise manifestement par une intervention (intrusion) du politique dans la liberté de prescription d’un médecin.

Enfin, tous ceux qui ont été soignés par le protocole du professeur Raoult et les pays tels que le Portugal, l’Inde, l’Algérie, le Maroc, ou Israël qui ont utilisé ce protocole apprécieront cette insultante remarque du président : « ça n’est pas plus à un scientifique (…) d’acter des croyances scientifiques, la science a ses processus de vérification (…) » Remarque adressée à l’étude observationnelle du professeur Raoult qui acterait ses croyances en les prenant pour des réalités scientifiques…. Nous constatons à cette occasion la pauvreté intellectuelle du président ou sa mise sous tutelle par des « prêtres du Randomisé » : les processus de vérification sont en fait un seul et unique processus : les essais en double aveugle randomisés. Le président oublie que ces essais ne sont pas les seuls niveaux de preuve de l’efficacité d’un traitement. Mais le président a quitté les rivages de la science pour le scientisme avec ses dogmes et ses lois sacralisées, indépassables, uniques et incontestables. A ce stade de l’intervention présidentielle, il était permis aux téléspectateurs de douter de la rationalité du président. Comment être rationnel quant on est sous le joug de lois sacralisées ?

Et les masques ?

Le président a enfin érigé la trilogie « masques, se tenir à distance et gel hydro alcoolique » comme le viatique de la lutte contre le coronavirus. Cela n’est pas dénué d’humour quand on se souvient qu’au moment où la crise sanitaire était en phase de croissance et d’expansion, le président et le gouvernement disaient qu’il ne fallait pas renoncer à sortir et que le masque ne servait à rien ! Nous devons donc à Emmanuel Macron la réhabilitation du masque. Ce dernier va devenir un accessoire permanent de la vie quotidienne.

Sans espièglerie, je rappellerais à Emmanuel Macron, mais aussi à Martine Aubry (qui vient d’interdire la braderie de Lille édition 2020) que dans un mètre cube d'air, on trouve entre 1,7 et 40 millions de virus ! Et cela n’est pas apparu avec la crise sanitaire actuelle. Cette situation est inhérente au monde du vivant depuis la nuit des temps. Il n’aura pas échappé aux lecteurs qu’avant cette crise, on ne portait pas de masques alors que tous ces virus, dont certains très dangereux, étaient là.

Cette question du port du masque, voire même de la distance entre individus, alors même que rien n’indique qu’une seconde vague arrive, devient exemplaire d’une paranoïa où la science n’a plus sa place. La nouvelle religion du port du masque relève donc de la croyance scientifique que le président colporte sans vraiment réfléchir. Enfin, certains contestent même toute utilité au masque dans cette crise. Le débat est donc ouvert.

Au terme de cette intervention, et dès lors que notre cerveau n’a pas été hypnotisé par les éléments de langage du président, on ne peut qu’être atterré. Nous savons que la rationalité n’a plus sa place dans les décisions politiques. Nous savons que les politiques découvrent affolés que dans l’air, il y a des virus et nous découvrons leur réponse : porter un masque le plus souvent possible et si possible partout. Le délire est à son paroxysme. Le monde plonge en apnée dans un avenir triste, dénué de passions heureuses.

Régis DESMARAIS

*Passions tristes : expression développée par Spinoza désignant les affects qui sont liés à une imperfection de l’être, à une diminution de puissance ou de liberté, comme la haine, la peur, l'anxiété, l'acédie et autres dégradations physiques ou mentales.

 



154 réactions


  • Clocel Clocel 15 juillet 2020 08:43

    Pour ceux qui doutent encore que le pouvoir dans sa forme aiguë, est une pathologie mentale lourde.


    • Croa Croa 15 juillet 2020 17:03

      À Clocel,
      Pas pour Macron ! Il était déjà comme ça avant d’arriver au pouvoir. Disons qu’en ce qui le concerne c’est juste plus grave.


    • Clocel Clocel 15 juillet 2020 17:45

      @Croa

      C’est un psychopathe qui ira aussi loin qu’on le lui permettra !
      La plupart de ses groupies sont du même tonneau.


    • hgo04 hgo04 15 juillet 2020 18:25

      @Clocel

      ses groupies sont, en plus, crétins.. ce que MACRON n’est pas..


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 juillet 2020 18:31

      @hgo04
      Ses copains d’Orange, SFR, Bouygues et Free font ce qu’il faut avec leurs smartphones...
      Les gens deviennent complètement cons...


    • ASTERIX 15 juillet 2020 18:34

      @Clocel

      OK inoui incroyable un depute lrem-lrem affirmant que lui seul connait la methode pour une meilleure « retraite » a 1000 EUROS/MOIS
      SUR LE PLATEAU DE LCI APRES LE DISCOURS FLEUVE DE MR CASTEX

      SI LES LES GENS N ONT PAS ASSEZ IL PROPOSE QU ILS PLACENT DE L ARGENT OU ACHETE DES MAISONS ET APPART !!!!!!!!!!!!!!,,,,,, ??????
      un député qui « raisonne ainsi » est a abattre méfiez vous mr le deputé BONNEL
      on s’en souviendra VOUS VOUS FOUTEZ DU PEUPLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • vesjem vesjem 15 juillet 2020 20:18

      @Clocel
      on entend beaucoup moins « causer » les ennemis jurés et patentés du Pr Raoult et de la quinine, sur ce site ;
      je ne citerai pas de nom, mais chacun se reconnaîtra ;
      comme de coutume, les acharnés anti-raoult ne feront certainement pas mea-culpa ; leur orgueil serait égratigné, ou bien leur job accompli, ils passeront à autre chose


    • Attila Attila 15 juillet 2020 21:23

      @vesjem
      On n’en a rien à foutre de Raoult et de ses admirateurs fanatisés. Sortez donc de votre coquille, Raoult est grillé et ridiculisé dans le monde entier. Au bout de trois essais, pas foutu de pondre une étude scientifiquement correcte alors qu’il en avait le temps et les moyens et censé en avoir les compétence : n’est-il pas directeur d’un Institut de Recherche Hospitalo-Universitaire, chargé d’enseigner les bonnes pratiques médicales et les bonnes pratiques scientifiques ?
      Quant à la chloroquine pour soigner la covid-19, vous avez perdu votre guerre : aucun médecin ne la prescrira plus sauf s’il vous considère comme un patient psy qu’il ne faut pas contrarier.

      « Nul de chez nul » : une nouvelle étude de Didier Raoult sous le feu des critiques
      .
      Didier Raoult : les graves manipulations scientifiques.

      .

      .


    • vesjem vesjem 16 juillet 2020 20:28

      @Attila
      tu peux continuer à pisser dans les violons, si çà te fait plaisir


    • Attila Attila 16 juillet 2020 20:58

      @vesjem
      Ah, bon ? C’est moi qui pisse dans un violon ? Vous n’avez pas réussi à imposer votre chloropine malgré vos beuglements.
      En plus, vous avez démontré que vous n’étiez qu’une bande de cinglés d’âge mental 7 ans.
      Belle réussite de votre part !

      .


    • ENDALESTACY ENDALESTACY 17 juillet 2020 13:52

      @Attila

      « aoult est grillé et ridiculisé dans le monde entier

       » Qu’est-ce qui prouve une telle affirmation qui semble n’être qu’un furoncle progéniture de votre haine viscérale ? Ouvrez un peu les yeux arrêtez de regarder votre nombril, de prendre la France comme le seul pays du monde. Regardez ce qui se passe ailleurs pour comprendre : plus de 50 études venues d’Inde, de Chine, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Amérique, confirment ses travaux dont l’application dans ces pays a permis d’enrayer la pandémie pendant que nous comptions nos morts. Continuez à vous tromper et à étouffer de votre mauvaise foi !


  • zygzornifle zygzornifle 15 juillet 2020 08:49

    Il a fait l’ENA , on ne peut pas lui en vouloir, c’est caractéristique , ils sortent tous avec le cerveau tripatouillé ….


  • Clocel Clocel 15 juillet 2020 09:07

    COVID-19 suite, pour les dormeurs !

    Chuuut !!! Z’entendez tinter le cash !!! smiley


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 09:49

      @Clocel
       
       ’’étant donné le modèle de fixation des prix des médicaments qui prévaut aux États-Unis et qui est centré sur les entreprises, (ce vaccin contre le Covid-19) pourrait bien être à la limite du budget, ce qui le rendrait peut-être inaccessible à beaucoup.’’
       
       Mais non ! l’État càd le contribuable paiera pour les nécessiteux.
       
       Le facho-libéralisme c’est la peste et le choléra dans un même package.


  • caillou14 rita 15 juillet 2020 09:10

    Vous avez encore le courage d’écouter merlin l’emmerdeur ?


    • cevennevive cevennevive 15 juillet 2020 09:48

      @rita, bonjour,

      C’est juste pour savoir jusqu’où il peut aller dans son délire !
      No limit !
      Vous allez voir qu’il va aller encore plus loin durant le temps qu’il lui reste...

      Une petite remarque : j’aime bien Merlin l’Enchanteur. Il ne faisait de mal à personne lui ! C’était une belle histoire. Croyez-vous que notre président ado serait capable de tirer Escalibur de son rocher ?


    • Clocel Clocel 15 juillet 2020 09:54

      @cevennevive

      Escalibur c’est l’autre nom de Brigitte Macron !? smiley
      OK... Je sors...


    • dimitrius 15 juillet 2020 10:02

      @cevennevive
      çà me fait de la peine de te voir ricaner avec les vieilles hyènes Avoxiennes , çà fait des lustres qu’ils bavent sur les pouvoirs en place et le grand soir n’arrivera jamais , mais çà fait rien ils continuent comme Don Quichotte le combat contre les moulins à vent. L’épouvantail qui nous sert de président a du mal a sortir son micro engin du pantalon , alors l’épée tu repasseras , lui c’est plutôt le fion qu’il montre. La sagesse voudrait que tu te tiennes loin de toute cette merde , mais non il faut que tu te la ramènes toi aussi pour nous parler peut être du Sicilien , de la Sicile e tutti quanti , sans oublier le chiffon rouge , on doit se faire chier grave dans ton trou.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 15 juillet 2020 10:03

      @rita
      Vous avez encore le courage d’écouter merlin l’emmerdeur ?

      J’ai de la chance, ma compagne écoute et me fait un résumé.
      Car la femme est bien... curieuse ! smiley

      En plus, je ne supporte pas Léa Salami. Elle est incompétente et prétentieuse...mais, elle a fait alliance avec le Lobby, alors, bonne soupe !


    • cevennevive cevennevive 15 juillet 2020 10:38

      @dimitrius, bonjour,

      Je suis désolée de t’avoir fait de la peine...
      Les tribulations de notre président m’amusent. Finalement, je le plains plus que je ne le condamne. Lancé dans la baille par de plus puissants que lui, et par une épouse autoritaire, il se débat comme le lézard qui est tombé dans mon tonneau d’eau hier.
      Je ne m’ennuie pas un seul instant « dans mon trou » dimitrius. Je n’ai pas besoin de masque pour arroser mes plantations. Et le Sicilien me manque toujours autant. 
      Je te fais la bise.


  • Clark Kent Séraphin Lampion 15 juillet 2020 09:23

    Il s’agit de la mise en place du « crédit social » à la chinoise, point c’est tout !

    Le vrai virus, c’est l’idéologie du tout sécuritaire qui se répand à la puissance exponentielle au fur et à mesure du développement de la « révolution numérique » qui en est l’agent contaminateur, parallèlement à la diffusion de la paranoïa mysophobe présente aux Etats-Unis comme en Chine depuis plusieurs générations.

    Notre monde est en train de se transformer en une planète habitée par 7,8 milliards de suspects dans lequel la notion de « liberté individuelle » n’aura bientôt même plus de sens.

    La pandémie n’est qu’un prétexte.

    Mais surtout, à partir du 1er Août, mettez vos masques pour aller au restaurant : les pailles seront fournies avec la bouillie réglementaire.

    D’ici là, jouissez sans entraves !.


  • Yann Esteveny 15 juillet 2020 09:41

    Message à Monsieur Régis Desmarais,

    Je n’ai lu que les deux premières phrases de votre article.

    Je vous cite : « C’est un spectacle gênant surtout que cet homme nous représente mais à l’évidence fort mal. »

    Si vous faites partie des banksters, le « nous » est justifié et si votre employé ne vous satisfait pas licenciez le.

    Si vous faites partie du petit peuple, je me permets de vous donnez deux conseils. Cessez de vous imaginer qu’il vous représente ou est sensé vous représenter. Cessez même d’évoquer cet individu qui ne représente que les intérêts de ceux qui l’ont mis à cette fonction.

    Respectueusement


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 09:46

      @Yann Esteveny
       
       ’’Je n’ai lu que les deux premières phrases de votre article.’’
       
      Moi j’ai tout lu, et beaucoup apprécié.


    • Yann Esteveny 15 juillet 2020 16:30

      Message à avatar oncle archibald,

      Les français qui ont donné leur vote à Monsieur Macron n’ont rien choisi du tout. Ils ont participé à une mascarade qui prend le nom d’« élection démocratique » et qui représente pour eux la quintessence de l’expression de leur liberté. Inutile de vous dire qu’ils ne comprennent ni la Liberté ni pour quoi ils ont voté.

      Ceux qui ont réellement choisi Monsieur Macron sont ceux qui lui ont offerts les moyens nécessaires à son élection afin de servir leurs intérêts.

      Respectueusement


    • Attila Attila 15 juillet 2020 17:03

      @Yann Esteveny
      Quand l’électeur est tout seul dans l’isoloir avec le rideau tiré, personne ne l’empêche de mettre dans l’enveloppe le bulletin de vote qu’il a choisi et personne ne l’oblige à mettre un bulletin dont il ne veut pas : l’électeur est entièrement responsable de son vote ainsi que de ses conséquences.
      .
      En 2002, au deuxième tour des élections présidentielles, la majorité des électeurs n’a pas voulu d’un des deux candidats. Les électeurs se sont mobilisés et sont venus voter en masse contre ce candidat qui n’a pas été élu.
      Z’ont qu’à faire pareil avec Macron dès le premier tour et il ne sera pas réélu !

      .


    • Croa Croa 15 juillet 2020 17:12

      @oncle archibald
      Yann ne parle pas des électeurs mais de ceux qui l’ont mis à cette fonction , autrement dit ceux qui l’ont fait élire (en finançant la campagne et autres triches).


    • Yann Esteveny 15 juillet 2020 17:37

      Message à avatar oncle archibald,

      Les français ne sont pas « trop cons » mais vous êtes libre de le croire.

      Une bonne partie des français assume parfaitement leur vote en faveur de Monsieur Macron parce qu’ils se reconnaissent dans cet esprit social-

      Une proportion d’électeur estime qu’ils ont fait le bon « choix » parce qu’ils pensent qu’il était le meilleur des candidats présents, parce qu’il les a sauvé du fascisme, parce qu’il défendra leurs intérêts, parce qu’il était « nouveau », etc…

      La plupart des français se sont trompés et ont été trompés. La mainmise médiatique formate les esprits et parachève une propagande éducative scolaire. L’erreur est tellement profonde qu’elle atteint même la compréhension des concepts de choix et de liberté. Dis autrement et plus simplement, lorsque l’on vous présente un choix entre la peste et le choléra, vous devez sérieusement vous interroger si le pouvoir n’est pas entre les mains de celui qui vous propose ce choix plutôt que chez vous par le « choix » que vous allez prendre.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 15 juillet 2020 17:43

      social-libertaire.


    • Yann Esteveny 15 juillet 2020 18:07

      Message à avatar Attila,

      L’avatar Croa vous a correctement répondu mieux que moi-même.
      Pour ce qui est de la responsabilité des électeurs elle est entière, mais la plupart des français se sont trompés et ont été trompé. Parmi les électeurs qui le reconnaîtront, les plus responsables chercheront à savoir comment ils ont été trompé et éviteront de se faire reprendre.

      Respectueusement


    • Attila Attila 15 juillet 2020 18:31

      @Yann Esteveny
      Pour ce qui est de la responsabilité des électeurs elle est entière, mais la plupart des français se sont trompés et ont été trompé "
      Une minorité a fait son travail de citoyen adulte et responsable en s’informant sérieusement sur les conséquences de leur vote.
      Contrairement au siècle dernier où il fallait des mois de recherche pour avoir une réponse aux questions les plus importantes, aujourd’hui, il suffit de consacrer moins de 10% de son temps libre pour trouver des articles de vulgarisation sur les grandes questions économiques ou le fonctionnement des institutions. La politique qu’allait mener Macron, s’il était élu, a fait l’objet de nombreux articles : on ne peut pas dire qu’on ne savait pas.

      .


    • Yann Esteveny 15 juillet 2020 21:41

      Message à avatar Attila,
      S’informer sérieusement n’est pas si simple. Vous trouverez beaucoup d’articles mais pas nécessairement la qualité de l’information. Mais si la démarche est faite sérieusement chacun de nous peut au minimum apprendre.
      Tous les hommes politiques savent qu’une élection ne se gagne pas avec un programme mais surtout grâce à une image. 
      Respectueusement


    • Attila Attila 15 juillet 2020 22:27

      @Yann Esteveny
      «  S’informer sérieusement n’est pas si simple »
      Vous avez raison. Aussi est-il important de diffuser les articles de vulgarisation disponibles sur les grandes questions que dissimulent les médias : le néolibéralisme, l’incroyable puissance financière des très riches et la corruption que cela rend possible, la catastrophe de l’euro qui plombe notre économie par l’impossibilité de dévaluer et qui profite quasi-unanimement à l’Allemagne, etc.
      Il y a aussi, j’ en ai causé récemment, le fait que les médias ont investi Internet depuis environ 2010 et ont noyé les moteurs de recherche avec un déluge d’articles de propagande qui rejette l’information diversifiée des dizaines de pages en arrière.
      Mais on ne peut pas faire le travail de lecture à la place des électeurs. Il serait responsable qu’au moins une majorité d’électeurs consacre une heure ou deux chaque semaine à rechercher et lire attentivement ne serait-ce que quatre articles de fond.

      .


    • Yann Esteveny 15 juillet 2020 22:46

      Message à avatar Attila,

      Les mass-medias veulent affermir leur monopole sur les espaces de communication d’importance. Tout en dénigrant Internet, ils ont pris pied dans cet espace mais doivent faire face à un plus de commentateurs rodés à leurs méthodes et leurs discours.
      Consacrer du temps à son éducation est le devoir de chacun. Etre ignorant n’est pas une faute mais cela en devient s’il y a volonté de le demeurer. 

      Respectueusement


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juillet 2020 22:47

      @Attila

      Et c’est toi qui va leur dire ce qu’il faut qu’ils lisent ?


    • Attila Attila 16 juillet 2020 00:35

      @Attila
      Ben non. Ce que j’avais trouvé de bien en découvrant Agoravox, c’était la diversité des points de vue et la possibilité de les confronter.
      Il y a quand même un consensus qui se dégage sur le rôle des très riche par exemple, et d’autres points.

      .


    • Attila Attila 16 juillet 2020 00:38

      C’est à Alta Pea que je répondais et non à moi-même.
      Il n’empêche que les grandes questions économiques, le fonctionnement des institutions et la circulation de l’information sont des sujets que l’on ne peut pas ignorer pour voter en connaissance des enjeux.

      .


    • foufouille foufouille 17 juillet 2020 11:07

      @oncle archibald

      c’est dans le programme baissé l’APL de 5€ pour payer sa vaisselle en or et son caviar ?


    • foufouille foufouille 17 juillet 2020 12:09

      @oncle archibald

      faux cul.

      si ce n’était que ça et le placard à x€, la piscine de micron, sa déco, etc.

      un retraité est riche avec 1205€, etc.

      ton bourgeois ne peut pas dire serrer vous la ceinture sales pauvres pour payer mon caviar avec tout le luxe qui va avec.

      c’était dans le programme libéral ou pas ?

      donc non les électeurs n’ont pas voter pour un libéral.


    • foufouille foufouille 17 juillet 2020 12:11

      @oncle archibald

      c’était aussi des repas avec des amis et bouteille à 500.


    • foufouille foufouille 17 juillet 2020 12:16

      @oncle archibald

      ce serait bien que ta famille remplace le roumain saisonnier payé 50% du smic horaire avec 12h/j 6/7 et dors dans une tente.


    • Yann Esteveny 17 juillet 2020 13:17

      Message à avatar oncle archibald sur votre message du 17 juillet 2020 à  10:21,

      Votre discours purement gestionnaire est parfaitement en adéquation avec le pouvoir en place. Vous raisonnez en père de famille uniquement soucieux de ses intérêts immédiats et de ses proches mais dénué de conscience politique et de morale.

      Je vous confirme que vous faites partie de la majorité qui a eu tout loisir de s’exprimer lors des élections. Votre majorité dispose d’un monopole médiatique assurant sa reconduction sans problème et interdisant l’expression de ceux ne faisant pas partie de ce corps électoral majoritaire. Cette élection n’en était pas une et votre idée de la démocratie n’a jamais existé.

      La place respective des banquiers, de l’État et ses fonctionnaires, des gros et petits entrepreneurs et de la grande majorité du peuple différencie matériellement ces sociétés sans âme qu’elles soient effectivement de gauche, de droite, du centre et repeintes en vert ou non.

      Notre société est sous-tutelle de financiers internationaux dont l’idéologie n’est pas de servir le Bien Commun mais de gérer ses intérêts et ses projets. Votre vote entérine et cautionne simplement le pouvoir réel existant.

      En s’intéressant à tous les travers de notre société et ses mensonges, vous pourriez voir que la vie est plus que de la gestion.

      Respectueusement


  • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 09:44

    ’’ surtout que cet homme nous représente ’’

     

     Pire : nous dirige : en nous infantilisant il ne se conduit pas comme un gouvernant mais comme une gouvernante, capricieuse, sadique et ignorante.

     

    ’’quelle que soit l’étude publiée démontrant l’efficacité de l’hydroxichloroquine, cette étude est ignorée et même préférée à une étude comme celle, pipée, publiée dans The Lancet.’’ Petit lapsus. Pas grave.

     

     ’’La nouvelle religion du port du masque relève donc de la croyance scientifique que le président colporte sans vraiment réfléchi ’’ Croyance scientiste serait plus juste. Il s’agit bien d’une religion en effet, mais aussi d’une revanche des musulmans, dans un pays qui a tant glosé sur le voile islamique. I compte sans doute sur cette communauté pour sa réélection.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 15 juillet 2020 09:52

      @JL
      Tu reconnaitras que l’écurie Roteuch sait recruter ses éléments prometteurs.
      Pour moi, le spécimen que nous avons là, est le meilleur baratineur de la Vème.
      (J’exclus le Général de la comparaison)


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 10:17

      @JL

      On a bien compris que vous faisiez l’exégèse de Macron sur les masques. Mais d’après vous, il faudrait dire ou faire quoi ?

      En fait vous voulez quoi ? Peut-on commencer par là parce que on n’y comprend plus rien, et il y a trop de faux semblants et d’arrières pensées

      La religion du masque a été amenée par les opposants à Macron, il me semble, CGT et Droite la plus bête du monde unis. Finalement, il ne fallait pas, c’est bien ce que vous nous dites ???


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 10:26

      @Olivier Perriet
       
      ’’En fait vous voulez quoi ? Peut-on commencer par là parce que on n’y comprend plus rien, et il y a trop de faux semblants et d’arrières pensée’’
       
      Pour ma part et puisque vous me le demandez, je voudrais bien que vous compreniez que les faux semblants et les arrières pensées, c’est précisément ce que dénoncent tous ceux qui refusent de se plier à cette mascarade.
       
      Des tas d’articles et de commentaires ont été écrits sur ce sujet, mais vous avez le droit de penser qu’ils sont conspirationnistes et les ignorer ; si vous ne cherchez ici que des biais de confirmation, ne lisez pas ce que j’écris : nous gagnerons du temps vous et moi.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 10:59

      @JL

      j’ai pas de réponse à ma question, ok. Le gouverneMENT ok

      la chloroquine comme seule et unique solution, pourquoi pas.

      J’approuverais volontiers l’exception française et le gouvernement « qui a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire », si la situation était au beau fixe ailleurs, ce qui n’est pas le cas :
      le confinement a été pire en Chine
      le virus circule toujours au USA
      le RU a eu plus de décès,
      etc etc etc

      Polémiques minables


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 11:09

      @Olivier Perriet
       
       ’’Polémiques minables’’
       
       cf. JL 10:44 et 11:02


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 12:17

      @JL
      désolé oubliez cette dernière phrase, et retenez les précédentes


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 12:51

      @Olivier Perriet
       
       que savez vous de la réalité des fait ailleurs ? Et en France ?


    • xbrossard 15 juillet 2020 13:07

      @Olivier Perriet

      "la chloroquine comme seule et unique solution, pourquoi pas.

      ":non, mais une solution parmi d’autres. Et c’est là le problème de ce gouvernement ; pour lui, il y a les bons et les méchants. Et les méchants ont toujours tort


    • Croa Croa 15 juillet 2020 17:18

      À Olivier Perriet, « la chloroquine comme seule et unique solution »
      NON, il y a aussi d’autres traitements efficaces du Covid. À Madagascar, par exemple, ils soignent avec des plantes et ça fonctionne très bien. (Pour les détails voir parmi les vidéos de Sylvano Trotta celles qui traitent de ce sujet.)


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 15 juillet 2020 09:47

    si utiles pour convaincre sa minorité d’électeurs.

    Et à la rentrée, ça va repartir comme en 40.

    Les Jaunes face au Bleus et les autres devant les écrans pour compter les points !

    Les journaleux du Medef qui vont faire le boulot :

    montrer les incendies de poubelles,

    les charges des Forces de maintien du Marché mondial,

    les blessés, les éborgnés, les interviewés

    suivre DardMalin qui va au charbon,

    mettre en garde contre la tentation du vote défouloir MLP

    Bref, les amateurs ont encore 2 mois pour profiter des TERRASSES...

    Bonnes baignades ! smiley


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 09:53

    Mais arrêtez vos salades, c’est fatiguant :

    jusqu’à mi février 2020, absolument personne en France n’avait avancé le début du commencement du préambule de l’idée du port du masque pour tout le monde ;

    Les stocks de Roseline Bachelot... ils étaient pour les professionnels médicaux, pas pour l’électeur supposé de la droite la plus bête du monde (ou de la gauche très soumise) apeuré à l’idée de sortir dans la rue.

    Je n’ai jamais vu de ma vie aucun médecin généraliste qui portait un masque

    Alors oui, grande découverte : le gouvernement n’a pas été exceptionnel.

    Il n’a pas anticipé ce que personne n’avait anticipé.

    On va tenir là dessus encore 2 ans ?


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 10:16

      @Olivier Perriet
       
       les masques, les vaccins, et puis demain des respirateurs individuels et des combinaisons de cosmonautes. Big Pharma est en train de ruiner le système immunitaire d’homo sapiens.
       


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 10:18

      @JL

      question plus haut :
      on a bien compris que Macron faisait tout de travers d’après vous.

      Mais d’après vous, faire les choses à l’endroit, ça ressemblerait à quoi, juste pour voir ?


    • bernard29 bernard29 15 juillet 2020 10:20

      @Olivier Perriet
      a ce qu’il paraît, d’après Chloroquinix, l’hydrocholoquine est un médicament conseillé lorsque vous lisez les salades achicuites de Desmarais. A la limite vous pouvez aussi porter un masque puis une visière plexiglace. 


    • Abou Antoun Abou Antoun 15 juillet 2020 10:29

      @Olivier Perriet
      Il n’a pas anticipé ce que personne n’avait anticipé.
      Il n’aura sans doute pas anticipé non plus un accident nucléaire. Combien de pastilles d’iode dans les pharmacies, par exemple ?
      C’est vrai le gouvernement n’a pas anticipé et c’est là le problème parce que gouverner c’est prévoir ! Anticiper c’est son boulot, mais les ministres sont plus doués pour les voyages en jet, les petits fours arrosés, etc.


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 10:44

      @bernard29, copie Olivier Perriet

       
       ’’ l’hydrocholoquine est un médicament conseillé

      ... ’’
       
       Vous ne savez même pas l’écrire correctement.
       
       L’hydroxychloroquine n’est peut-être pas la panacée mais Didier Raoult a posé de bonnes questions.
       
       La quercétine est un ionophore naturel du zinc. Combinée au zinc, elle peut s’avérer utile pour prévenir et potentiellement traiter le COVID-19.


       
      Il faut savoir que les ionophores ont un effet contraire aux chélateurs, substances très employées en Big-pharmathérapies. Ceci explique cela, càd la levée de boucliers contre Raoult.
       
       
      La vraie question qui est posée est la suivante : peut-on laisser notre santé entre les mains d’organismes privés qui en tirent des profits considérables ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 10:56

      @Abou Antoun

      oui, enfin... lorsqu’une défaillance est présente chez 99% de la population, c’est difficile d’en rendre le gouvernement responsable.


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 11:02

      Le mensonge auquel nous sommes confrontés est si gros qu’il nous aveugle.
       
      Il faut pour s’en rendre compte, considérer ce que recouvre la notion instituée de conflits d’intérêts :
       
      « Pour conduire sa mission d’évaluation des risques sanitaires, l’Anses met en place des comités d’experts spécialisés et des groupes de travail, composés de scientifiques extérieurs à l’agence. Ils sont nommés après analyse de leur dossier, composé d’un curriculum vitae et d’une déclaration publique d’intérêts (DPI), afin d’évaluer la compétence et le risque de conflit d’intérêts par rapport aux sujets à traiter.  » Il en est de même pour les experts de l’OMS.
       
       
      Or le système qui laisse entre des mains privées la recherche en matière de santé publique organise de fait le conflit d’intérêt. Les conflits d’intérêt en matière de recherche médicale sont systémiques  : la santé publique n’est pas compatible avec la recherche du profit, besoin vital de toutes les entreprises lucratives.


    • Abou Antoun Abou Antoun 15 juillet 2020 11:03

      @Olivier Perriet
      Oui on a les gouvernants qu’on mérite. On peut voir les choses comme ça.


    • beo111 beo111 15 juillet 2020 11:06

      @Olivier Perriet

      « Mais d’après vous, faire les choses à l’endroit, ça ressemblerait à quoi, juste pour voir ? »

      Nous on est dans le peuple donc on a pas à se mettre à la place du gouvernement. Il faut demander ça aux gens qui ont la prétention d’arriver au pouvoir, bref, les huiles des partis politiques.

      Mais il me semble que ces derniers portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle, car en mai ils n’auraient jamais du reconduire l’État d’urgence sanitaire jusqu’à mi-juillet. Ils ont refusé d’informer correctement leurs ouailles, donc du coup députés et sénateurs ont voté avec leurs pieds.



    • Léon 15 juillet 2020 11:49

      @Abou Antoun

      Il semblerait que dès 2018, on savait à peu près à quoi s’en tenir quant à la « dangerosité » et à l’inéluctabilité d’une épidémie de coronavirus. Les gouvernants étaient forcément tenus informés par leurs Experts https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/l-humanite-entiere-serait-menacee-par-le-rhume-10921


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 juillet 2020 11:51

      @Olivier Perriet
      ça ressemblerait à ce qui s’est passé et à ce qui se passe en Allemagne, en Corée du Sud ou au Portugal. 


    • beo111 beo111 15 juillet 2020 12:14

      @Régis DESMARAIS

      En Allemagne ils ont un système de santé beaucoup moins centralisé, ils ont suffisamment de lits. En Corée du Sud ils étaient préparés même à une guerre bactériologique. Le gouvernement ne pouvait pas prendre les mêmes mesures puisque la situation initiale n’était pas la même.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 12:22

      @Régis DESMARAIS

      Ils ont peut-être été moins touchés et plus tard, non, qu’est ce que vous en pensez ? La Corée du Sud je ne sais pas. Mais le Portugal, et très vraisemblablement l’Allemagne, c’est certain

      Peut-être tout cela n’est qu’une question de chance, qui sait, c’est sûr que c’est moins sexy de dire « Macroooooooon »


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 12:25

      @beo111
      ils ont suffisamment de lits

      Vu le « traitement » de cas graves du Covid (plusieurs semaines en réanimation), il est impossible d’avoir assez de lit. Et avec des taux de mortalité comme il y a eu en mars avril, même avec 50000 places, il y aurait eu 30000 morts aussi.

      Non le « manque de lits », c’est surtout un argument pour la CGT hôpital, pour avoir des sous. C’est un puits sans fond cette histoire smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 12:27

      @beo111
      les huiles des partis politiques.. vous ne savez pas comment ça fonctionne la technocratie.

      Les huiles des partis ne sont pas des médecins.

      Et si les technocrates ne sont pas d’accord entre eux, on fait comment ???


    • xbrossard 15 juillet 2020 13:09

      @Olivier Perriet

      "On va tenir là dessus encore 2 ans ?

      " : on va tenir tant qu’ils ne seront pas passés en jugement pour non assistance en danger, voir mis en danger de la vie d’autrui pour l’interdiction de l’HCQ


    • CN46400 CN46400 15 juillet 2020 14:12

      @JL
      Et qui, en plus, commandent les états rachitiques comme la France de Macron....


    • Croa Croa 15 juillet 2020 17:25

      À Abou Antoun,
      Qu’est ce qui te fait croire qu’il n’a pas anticipé ? Tout ça EST UNE COMÉDIE et même les « erreurs » de Macron sont suspectes. Il ne faut pas sous estimer la malice cachée derrière la PLANdémie Gates. Lorsque tout cela sera devenue l’Histoire on l’enseignera dans les grandes écoles.


    • troletbuse troletbuse 17 juillet 2020 09:16

      @Olivier Perriet
      Je vois que la canicule annoncée vous tape sur le ciboulot  smiley


    • ASTERIX 17 juillet 2020 12:02

      @JL
      mars 2020 RIEN juillet 2020 RIEN OU EST donc : le patron le pilote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Francis, agnotologue JL 17 juillet 2020 12:13

      @ASTERIX
       
       le système qui laisse entre des mains privées la recherche en matière de santé publique organise de fait le conflit d’intérêt.
       
       Ne rien faire ce n’est pas piloter.
       
       


  • TSS 15 juillet 2020 10:18

    Le port du masque en continu va être generateur de maladies pulmonaires

    car ré-inspirer le gaz carbonique que l’on expire est très nocif pour les poumons,

    de plus cela diminue le pourcentage d’oxygène inspiré... !!

    D’après les specialistes en bacteriologie le virus est trop petit pour être arreté

    par quelque masque que ce soit d’où son inutilité.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 11:00

      @TSS

      pourquoi la CGT Police a demandé des masques en mars alors ?
      Il ne fallait pas ?


    • TSS 15 juillet 2020 13:11

      @Olivier Perriet

      @TSS

      pourquoi la CGT Police a demandé des masques en mars alors ?
      Il ne fallait pas ?

      Ils ne sont pas specialistes en bacteriologie et se sont fait « enfler » comme
       la plupart des gens. 

      Etre de la CGT police  n’est ,ni un brevet d’intelligence ni de connaissance !!


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 16:01

      @TSS
       
      ah bon ?!?? 

      ces argumentaires fluctuants sont de plus en plus risibles à regarder, rien à envier à ceux de « Sibeth », franchement


    • Croa Croa 15 juillet 2020 17:27

      Tout à fait TSS !
      J’ajoute qu’en mars le port du masque pouvait encore se justifier.


  • Attila Attila 15 juillet 2020 11:19

    « ça n’est pas au président de la République ou à un homme politique de trancher un débat scientifique avec des critères politiques »

    Pour une fois qu’il dit quelque chose de sensé, il faut le remarquer.

    Le contraire s’appelle le lyssenkisme : "le terme lyssenkisme désigne par extension une science corrompue par l’idéologie, où les faits sont dissimulés ou interprétés de manière scientifiquement erronée« 

    .

    La médecine ne relève pas d’un coup de poker :

     » De nombreux médicaments candidats sont présentés à la communauté scientifique et médicale et leur évaluation rigoureuse est indispensable afin de savoir s’ils sont bénéfiques ou délétères pour les patients. Il est irresponsable dans la situation actuelle de se concentrer sur un seul « protocole » proposé sur la base d’études bâclées et d’une simple croyance, aussi bruyamment martelée et assénée soit-elle. "

    Lien

    .


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 15 juillet 2020 12:22

      @Attila
      Vous avez raison, cela est sensé. le problème est qu’il ne l’applique pas. En interdisant un traitement, il fait trancher un débat scientifique par le politique.


    • Attila Attila 15 juillet 2020 12:40

      @Régis DESMARAIS
      «  cela est sensé. le problème est qu’il ne l’applique pas »
      Exact : on doit porter un masque lorsqu’il est impossible de respecter les distances de sécurité. Si le masque est obligatoire, il n’y a plus aucune raison de respecter les distances de sécurité.
      Donc, ouverture des discothèques le premier août, suppression des distances dans les files et à la caisse, etc.

      .


  • ETTORE ETTORE 15 juillet 2020 11:21

    MONARC 1èr est un vulgaire sparadrap crade, sur une plaie béante, qu’il ne cesse d’infecter.

    Me demandais souvent, comment il allait tenir encore deux ans, au vu des trois précédentes, oh combien calamiteuses.....

    Ben voilà, c’est très simple, laisser entrevoir les risques incommensurables, tout en se positionnant comme arme suprême, face à tout ce fatras éhonté, et en étant encore plus calamiteux, jour après jours.

    LUI .... il est investi à fond dans ce mauvais rôle théâtral, du « GUIDE » !

    LUI, EST CELUI....dont la lumière de ses pensées, vas plus loin que la « sombritude » de nos vies. Et se permet de juger qui a le droit de penser, qui a le droit de se taire.

    On attendait un Messie, nous voilà avec une bande annonce répétée à l’envi par un hologramme, une forme d’hypnose qui ne cache même plus sa perversité subliminale.

    Nous devrions retrouver la gouaille des spectateurs de la Scala de Milan, lui envoyer à la figure, tout ce que nous jugeons nécessaire pour le faire déguerpir des planches de sa scène macabre de fossoyeur de libertés.

    Avant qu’il ne se serve des lattes du sol pour clouer le cercueil, mettons le dedans, et qu’il reste à moisir dans les entrepôts de l’histoire avec une simple étiquette sparadrap, à moitié décollée.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 16:04

      @ETTORE

      en fin de compte, vous avez attendu 3 ans qu’il démissionne, et il vous reste 2 ans à attendre. Courage smiley

      Le problème c’est qu’avec une telle passivité, ça ne vous mènera pas très loin, mais on compati pour vous.

      On attendait un Messie ??? Vous peut-être, pas moi


  • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 11:59

    Hier, festivités du 14 Juillet.

     

    A la télé, ils montraient des soldats simulant des attaques ou des sauvetages. Tous porteurs de masques en papier ou tissus. Vous je ne sais pas, mais moi, mes performances physiques sont divisées par deux ou plus quand je porte ce truc.

     

    Grotesque ; sinistre.

     

    Je ne veux pas signer pour un avenir qui se couche devant les virus et ne peut vivre qu’en s’injectant des poisons : les hommes vivront grâce à leur système immunitaire, ou bien ce ne seront plus des hommes. Il faut privilégier l’immunité collective sur les solutions de soumission. Quand on court après son ombre on court à sa perte.

     

     

    ps. l’alu, le mercure, les adjuvants dans les vaccins, en général sont des poisons.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 12:28

      @JL

      mais euh, vous n’avez pas remarqué ? Il y a eu une tribune de toubibs pour exiger le port du masque récemment.

      C’est quoi alors ? Un complot de Macron ??


    • Francis, agnotologue JL 15 juillet 2020 12:49

      @Olivier Perriet
       
       je ne conteste pas ici le port du masque mais la pertinence de ce spectacle de soldats handicapés par ce machin. Il ne fallait pas diffuser ça.


    • Croa Croa 15 juillet 2020 17:31

      @Olivier Perriet « Un complot de Macron ?? »
       smiley OUI ! smiley
      Quoique les ordres viennent de plus haut encore.


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 juillet 2020 18:44

      @Croa
      Ce brave Olivier est soit d’une naïveté déconcertante, soit d’un suivisme absolu.
      Jamais la moindre remise en question.
      Ceci dit, c’est lui qui est majoritaire en ce moment, donc, respect !!
      Mais ça n’empêche pas, pour le moment, d’avoir un avis différent.
      On est encore (un tout petit peu !!) en république...


  • Attilax Attilax 15 juillet 2020 12:00

    « On attendait un Messie »

    On dirait surtout un robot de « real humans ». Le même vide dans les yeux, dans les paroles programmées, dans les gestes. Tout sonne faux. Même la couleur de sa peau semble artificielle. La carotène mal assumée, j’imagine.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 2020 12:30

      @Attilax

      et ses opposants sonnent vachement faux aussi ; ils sont du même niveau.

      Des idiots qui se gaussent d’un médiocre : voilà l’état de la France depuis 2017


Réagir