vendredi 6 mars 2015 - par le moine du côté obscur

Les menteurs sont les « rois »

Eh oui malheureusement dans le système tel qu'il est, seul le mensonge est admis et les gens qui ont une conscience ou qui cherchent la vérité sont voués aux gémonies. L'acharnement contre les députés français allés en Syrie récemment est à ce titre édifiant ! En vérité, il n'y a qu'à voir les classes politiques des pays une belle brochette d'hypocrites, de menteurs et souvent de dégénérés ! Mais on essaie de nous faire comprendre que c'est normal d'avoir de tels dirigeants. Cette presse dévoyée voue par contre une haine aux vrais leaders populaires dans leur pays ! Des leaders tels que Chavez réélu plusieurs fois démocratiquement ! Les personnes sensées ne peuvent que regarder ce monde avec consternation et horreur ! Surtout quand on essaie d'imaginer vers où ce monde "de fous" ira ! 

Powell jouant le « caniche » du gouvernement Bush (après avoir sans doute avalé sa dignité et piétiné le combat qu'un Martin Luther King a pu mener) est allé agiter une fiole de pisse à l'ONU prétextant detenir des preuves que Saddam (pas un saint il est clair mais les saints....) avait des ADM. Cette scène surréaliste à elle seule résume bien la posture hypocrite, sadique et sinistre des élites occidentales. Et Bibi allant montrer un dessin digne d'un cartoon censé montrer on ne sait quoi d'ailleurs a livré une prestation du même niveau. Et ces menteurs demandent à ce qu'on les croit quand ils veulent aller faire la guerre en Syrie et en Iran ? Mais voilà que se dresse devant eux entre autres Vladmir Poutine qui leur rappelle que l'occident n'est pas tout puissant et que la Russie et la Chine ont leur mot à dire dans la marche du monde. Et sans aucune surprise cela provoque l'hystérie dans la classe politico-médiatique occidentale. Poutine accusé de tous les maux ! Bien incapable d'apporter des faits clairs pour accuser Poutine ou d'autres ennemis de la bien-pensance, la presse occidentale fait ce dans quoi elle excelle, porter des coups en dessous de la ceinture. Pourtant on ne la voit pas souvent s'attaquer aux bédouins de l'Arabie Saoudite et du Qatar, on ne l'a pas vu vraiment s'attaquer au pédophile Polanski défendu bec et ongles par la classe politique ! On ne la voit pas vraiment s'attaquer à ce rigolo de BHL ni décrire pour ce qu'ils sont des personnes comme John McCain ! Mais il y a des gens qui croient encore cette presse ! Quand il n'est pas contrarié, le mal avance sans peine ! A croire que les gens aiment le mensonge et aiment se mentir à eux-mêmes !

Ils pensent qu'en faisant la politique de l'autruche les tempêtes passeront sans les atteindre ! Sauf que les mensonges ça nous affecte tous ! Cela affecte le jeune soldat qu'on enverra se battre, cela affecte l'économie, cela affecte la vie des dizaines de milliers de gens y compris ceux qui fuyant un pays déstabilisé à cause d'une guerre insensée (ex Libye) viendront chercher refuge en Europe. Kadhafi nous dit-on voulait détruire Benghazi, justification avancée pour aller lui faire la peau ! Prétexte mensonger comme le dit Brauman (https://www.youtube.com/watch?v=JFCfbEZe_o8 ) ! Et les mensonges de ce genre il y en a des tonnes et des tonnes. Valls serait sous influence juive par sa femme, mais il le dit lui-même (https://www.youtube.com/watch?v=ABbZjKZvjno) ! Quelqu'un d'autre le sous-entend et toute la classe politico-médiatique lui tombe dessus ! Ces gens sont-ils fous ? Bien sûr que non ! Comme dit le dicton : « Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer » ! Que chacun en tire la conclusion qui s'impose. Donc ces gens imposent ou essaient d'imposer un univers entièrement mensonger et plus les gens ne font rien plus cet univers devient « épais ». Et plus il devient épais, plus il sera difficile d'en sortir. Car finalement dans tout cela où est la vérité ? Est-ce que les politiciens disent une seule fois la vérité ? Ou la vérité est-elle leur pire ennemi ? Donc aux gens d'en tirer les leçons et de réfléchir à l'avenir ! Que peut donc être l'avenir avec des gens qui mentent en permanence ! Si les gens ne se réveillent pas et n'essaient pas de se battre pour la vérité et la dignité, qu'ils ne pleurent pas quand ils vivront dans un véritable enfer identique à celui où vivent les libyens ou les irakiens, victimes de ces mensonges démoniaques. Les gens diront comme toujours : « que faire » ?

Publicité

Changer de paradigme même si c'est plus facile à dire qu'à faire. D'abord rechercher la vérité et essayer de voir à qui ils ont affaire. Le premier pas est de s'intéresser aux gens diabolisés par le système. Je ne dis pas d'échanger des idoles pour d'autres, mais d'essayer de nuancer les choses et d'essayer de comprendre pourquoi les classes dominantes s'acharnent sur certaines personnes. Pourquoi un comique qui n'a jamais commis de crime est devenu l'ennemi public numéro un, par exemple. Pourquoi un pédophile comme Polanski a été défendu de la sorte (https://www.youtube.com/watch?v=VPJU7JCk8Do), par des gens comme Bernard Henry Lévy allant jusqu'à justifier son acte en parlant des souffrances qu'auraient subi ce pédophile... Quand ils comprendront pourquoi certains innocents sont harcelés et des criminels sont défendus, ils comprendront beaucoup de choses ! Bref il faut arrêter avec la politique de l'autruche ! Combien de temps encore les gens vont fuir la réalité ? Le cul de sac est proche et à fuir la réalité ils se retrouveront cernés par les menteurs, les pédophiles, les meurtriers et pire les victimes et les conséquences de leurs actes immoraux et démoniaques ! M'enfin si c'est le monde que certains veulent... 



11 réactions


  • Séraphin Lampion P-Troll 6 mars 2015 17:01

    Faire pleurer quelqu’un en lui disant la vérité est mieux que de le faire sourire en lui racontant un mensonge.


    • le moine du côté obscur 7 mars 2015 09:35

      Sauf que trop souvent les gens préfèrent rire que de pleurer. Les gens préfèrent fuir la complexité et s’attacher à une simplicité plus rassurante. J’avoue qu’une telle attitude me trouble et j’y vois de la folie ! J’ai vu un frère refuser d’accepter les limites de son corps en ayant une hygiène de vie correcte (il est diabétique et un peu hypertendu), résultat il a eu un abcès à la fesse ! On a du l’opérer, il doit payer un infirmier qui vient lui faire un pansement chaque jour, sans compter les autres désagréments. Heureusement qu’il a une bonne assurance mais financièrement il l’a senti passer ! Apparemment ça l’a réveillé, on peut l’espérer ! Je préfère affronter la réalité que d’être pris en traître par ses conséquences après. 


  • Redj Redj 6 mars 2015 17:18

    Salut le moine,

    Et oui, on y est, 1984.


  • Francis, agnotologue JL 6 mars 2015 18:52

    « N’importe quoi, sauf la vérité. Il n’y a que ça qui ne se vend pas. » (Boris Vian)


  • Le p’tit Charles 7 mars 2015 08:56
    Les menteurs sont les « rois »....des « Escrocs »...et devraient être punis de prisons pour mentir aux peuples pour imposer leurs turpitudes...Depuis 50 ans nous subissons (par la volonté d’imbéciles qui votent n’importe quoi) la descente aux enfers de notre pays..gouvernés par cette mafia qui profite de leurs crimes en ruinant la France... !

    • le moine du côté obscur 7 mars 2015 09:29

      Une de mes amies proches m’a dit un jour : « les femmes aiment qu’on leur mente ». Ce à quoi j’ai répondu que ce n’était pas seulement les femmes. Les humains aiment qu’on leur mente et aiment apparemment qu’on les traite comme des enfants qui n’ont pas besoin de savoir ce qui se passe réellement. Sauf que le réel on ne peut l’effacer, pas plus que l’on ne peut masquer la lumière du soleil en mettant une main devant le soleil. J’ai du mal à accepter l’idée que des adultes puissent fuir à ce point leurs responsabilités. Cette lâcheté et cette inconscience nous mènent droit dans le mur. Je suis effaré par le nombre de grands enfants que je croise. Des gens souvent brillants dans leur domaine professionnelle mais de grands enfants dans la vie, on jurerait des schizophrènes ! Et ce qui me choque quand on leur apporte des informations, ils ne prennent pas la peine de vérifier mais par contre peuvent passer des heures à chercher des infos sur le dernier gadget inutile à la mode ! Et bien je pense que quand on fait son lit, on s’y couche et ma foi le prix de cette lâcheté et de cette inconséquence nous le paierons tous. 


    • Aldous Aldous 7 mars 2015 21:03

      @le moine du côté obscur
      l’époque est à l’adulescence.


  • le moine du côté obscur 7 mars 2015 09:48

    Personnellement j’ai arrêté très tôt d’idéaliser les gens quand j’ai compris que les personnes pour qui j’avais le plus d’estime étaient des menteurs et des tricheurs. Ils ne sont pas que ça heureusement mais je ne peux négliger ce côté très négatif de leur personnalité. Et j’ai horreur de ces gens qui se présentent en saints alors que ce sont les plus grosses crapules. Certains m’ont pris pour un saint ce à quoi j’ai répondu qu’ils ne me connaissaient pas et feraient mieux de ne pas avoir de jugement hâtif car comme beaucoup je suis un être complexe. Heureusement ils l’ont rapidement découvert. Une de mes proches qui pensait que je ne m’énervais jamais a été surprise par mes colères et en a été effrayée. Elle a compris que j’étais quelqu’un de très nerveux qui se contrôlais bien parce que j’estimais qu’en général la colère poussait à faire des choses idiotes et dangereuses. Alors je dis aux gens que le monde est complexe et très difficile à cerner et qu’il n’y a rien de simple ! J’ai bien apprécié une des dernières interventions de Myard par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MTIQ-0PumEU

    Amusant de voir comment la journaliste est ridicule avançant des infos biaisées et foncièrement malhonnête et essayant désespérément de rendre inaudible le discours pourtant sensé de Myard. Mais elle est symptomatique de ces gens racistes et insensés qui ne peuvent accepter l’idée que Bashar Al Assad soit un leader, charismatique et capable de mettre de l’ordre dans son pays. Non parce qu’il n’a pas l’image du dirigeant-caniche dont raffole ces crétins soumis eux-mêmes. Les libres penseurs les efrraient car ils leur renvoient en pleine face leur lâcheté et leur inconséquence ! Les ténèbres ont horreur de la lumière comme les médiocres ont horreur des gens brillants ! Triste monde ! Les médiocres fuient la complexité car ils ne peuvent l’appréhender ! Ils ne peuvent l’accepter et deviennent donc des ennemis de ce chef d’oeuvre de complexité qu’est la vie. Espérons que ce genre de « borgnes » ne gagnent pas la « guerre » qui est en cours sinon c’est la fin ! 

  • christophe nicolas christophe nicolas 7 mars 2015 14:39

    L’affaire va être vite réglée, s’ils ne reviennent pas dans la vérité... Éradication globale et enlèvement des justes, jugement des âmes.


    La prochaine décennies sera déjà largement touchée. Même les enfants des puissants ne peuvent se cacher.

    Un tremblement de terre, un orage solaire ou un nuage radioactif ne préviennent pas.

Réagir