https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Les restos du cœur en difficulté : quel est le véritable scandale ? - AgoraVox le média citoyen
lundi 4 septembre 2023 - par lecoindubonsens

Les restos du cœur en difficulté : quel est le véritable scandale ?

Les restos du cœur en difficulté : quel est le véritable scandale ?

 

Comme l’impression que je vais me faire pas mal de copains avec cet article.

Mais cela me semble utile de débattre sur ce thème de l’assistance alimentaire (et pas vu d’autre article sur le sujet en modération, donc je propose ce débat)

 

Cela fait actuellement la UNE des médias : les restos du cœur sont en difficulté.

 

  • les Restos du cœur vont devoir refuser d’aider 150 000 personnes (1.1 million de bénéficiaires en 2022)
  • l’association s’attend à servir 170 millions de repas cette année contre 140 millions en 2022
  • les Restos du cœur, qui assurent 35 % de l’aide alimentaire en France, disposent d’un budget de fonctionnement d’environ 200 millions d’euros par an. Malgré cette mesure, l’association a besoin de 35 millions d’euros supplémentaires pour terminer l’exercice à l’équilibre
  • si rien n’est fait, on pourrait devoir fermer d’ici trois ans.

 

Ça y est, tout le monde a la larme à l’œil ? Alors Zorro est arrivé…

  • Carrefour et Intermarché ont promis dons et collectes
  • la ministre des Solidarités Aurore Bergé a promis aux Restos du cœur ce dimanche soir une aide supplémentaire de 15 millions d’euros

 

Bon, la séquence émotion étant faite, maintenant une séquence « raison ».

  • le lancement des restos du cœur, c’était en 1985, presque 40 ans déjà !
  • sans doute une excellente idée de Coluche pour gérer en urgence la détresse de nombreuses familles
  • mais une quarantaine d’années plus tard, est-ce bien raisonnable ?

 

Les restos, c’est 35 % de l’aide alimentaire en France, donc associons tous les organismes qui assurent les 2 autres tiers.

Et cela ferait ainsi un total d’environ 500 millions de repas par an (en moyenne 7, un déjeuner sur une semaine, pour chacun des français).

 

Le débat est donc : « au-delà d’une solution d’urgence, est-il normal que les restos (et similaires) soient LA solution pérenne pour permettre à chacun de manger ? »

En 40 ans (et plus puisque d’autres organismes sont bien plus anciens), pourquoi n’arrivons-nous pas à mettre en place une organisation collective qui permette à chacun de vivre dignement de son travail sans besoin de créer ces multiples organisations parallèles basées sur le bénévolat et la charité ?

 

Ainsi l’existence des restos 40 ans après me semble plus un échec collectif qu’une réussite.

Et, sans aucun cynisme, il me semble que leur disparition serait au contraire une grande victoire… naturellement après avoir mis en place LA bonne solution de remplacement.

 

J’entends votre question ! OK, mais LA solution… c’est quoi ?

Chacun peut naturellement lancer son idée et argumenter.

 

Pour ma part, tout est largement exposé dans le projet global que je présente. J’en reformule juste quelques points dans https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pouvoir-d-achat-vaste-sujet-244516

Vaste projet avec des remises en cause de nos us et coutumes actuels, donc un peu de temps nécessaire, mais en 40 ans qu’avons-nous fait pour aller dans la bonne direction ? Au contraire, l’activité des restos n’a cessé de se développer, et cela continue (déjà 1.3 million d’inscrits actuellement contre 1.1 million en 2022). Cela ne prouve-t-il pas que nous faisons fausse route et qu’il est temps de réagir, de changer largement de cap.

 

Je commençais l’article par « Comme l’impression que je vais me faire pas mal de copains », car sans doute tous ceux qui ne fonctionnent qu’à l’émotion, le mouchoir à la main, m’ont sans doute largement collé une étiquette d’égoïste totalement sans cœur : comment oser remettre en question une si belle cause, avec tant de généreux bénévoles, d’aussi beaux gestes, …

 

A tous ceux là, je propose la lecture de

http://lecoindubonsens.unblog.fr/2019/03/23/a-votre-bon-coeur-msieur-dame-les-dons-et-associations-caritatives-en-france-bien-complique-et-role-reel/

vous pourrez sans doute ainsi comprendre que vous êtes manipulés : manipulation d’opinion, pour donner bonne conscience, pour cacher les vrais problèmes et les solutions réalistes possibles.

 

Mais si vous préférez fonctionner ainsi, plus par l’émotion au coup par coup que par une réflexion globale permettant des solutions plus simples, plus équitables, plus saines… libre à vous au nom de la liberté/responsabilité individuelle maximale que je défends.

Comprenez simplement, et admettez, que d’autres peuvent fonctionner autrement sans être des « affreux jojos sans cœur ».



178 réactions


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 septembre 2023 18:33

    Concernant les aides alimentaires, j’ajoute une vielle idée de janvier 2019

    https://www.change.org/p/les-commer%C3%A7ants-solution-simple-pour-r%C3%A9duire-le-g%C3%A2chis-alimentaire-des-commerces-ticket-gagnant-pour-tous

    même si elle est restée très confidentielle smiley

    Pourtant une idée à creuser pour lutter contre le gâchis alimentaire, tout en permettant aux plus modestes financièrement de consommer dignement sans monter les usines à gaz qui se développent actuellement (reprise des invendus et dates courtes, destructions des poubelles, enseignes spécialisées invendus, etc)


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 4 septembre 2023 21:26

      @lecoindubonsens
      Je suis allé voir votre solution. Et j’ai été surpris de ce que j’ai lu car j’ai depuis longtemps exactement la même idée pour les mêmes raisons. Nous l’avons eue indépendamment l’un de l’autre ; c’est peut-être le signe qu’elle va émerger.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 00:20

      @Giordano Bruno - Non vacciné
      Ce serait prétentieux d’écrire que les grands esprits .... smiley
      mais tant mieux si nous sommes plusieurs à la défendre
      même si, soyons réalistes, seulement 9 signatures en 2019, et pour l’instant 1 en 2023 !!! la votre ?


    • Gerard_menvusa DantonQ 5 septembre 2023 19:27

      @Giordano Bruno - Non vacciné La solution, c’est d’instaurer un revenu universel, pour tous et toutes, de la naissance à la mort, mais pas à 650 ou 700 balles ce qui ne règle rien et maintient les gens dans la pauvreté, mais l’équivalent du SMIC soit 1747,20€ brut. 

      Ce revenu serait modulable et pourrait se cumuler avec un revenu du travail, par exemple quelqu’un qui touche 600€ en travaillant à temps partiel pourrait toucher 1147,20€ en complément avec son revenu universel, jusqu’à concurrence du taux plein. Seuls ceux et celles qui touchent un salaire supérieur à ce montant ne toucheraient pas le revenu de base en plus, mais tous ceux qui sont en dessous, oui ! 

      On a pas le choix : déjà l’IA va supprimer des millions d’emplois à travers le monde. Que vont devenir tous ces gens qui auront perdus leur emploi ? On les laissent crever ? On sait très bien qu’en 2023, le fonctionnement de l’économie moderne nécessite beaucoup moins de main-d’œuvre qu’autrefois. 

      Il faut bien donner à tous ceux qui sont victimes de ce système économique et financier profondément injuste et inégalitaire des revenus dignes pour pouvoir avoir leur place dans la société. Tout-le-monde y gagnerait et la France pourrait se remettre à flot.

      Mais cela ne pourra pas ce faire avec les dirigeants actuels, beaucoup trop nuls, et d’une incompétence rarement vue. Ce sont des gens malveillants , qui n’ont pas le souci du peuple dont ils ont la charge. Ceux-là doivent tous être jugés et exécutés, les institutions actuelles, qui ont largement failli, doivent être démantelées. Le peuple doit reprendre le pouvoir ! 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 septembre 2023 19:30

      @DantonQ Certes, argent que certains utiliseront pour le juteux trafic de drogue...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 20:43

      @DantonQ
      « de la naissance à la mort, 1747,20€ brut mensuel »

      Bon, imaginons de suivre votre logique !
      Cette somme n’est pas la fortune mais elle permet de vivre décemment sans luxe.
      OK, je prends. Car cela (sans travailler du tout) laisse du temps pour profiter de la vie.
      L’idée étant bonne, imaginons que tout le monde l’adopte.

      Question stupide : qui prépare et vend votre pain et votre nourriture ? qui fabrique et conduit votre bus ou votre train, qui construit votre maison ou la rue devant ? qui ...
      Question encore plus stupide : d’ou viennent les 1747 euros ainsi donnés chaque mois à chacun
      Question encore plus stupide que la stupide : que faites vous avec vos 1747 euros puisque rien à vendre ? ni biens, ni services !

      Je vous invite a remettre les pieds sur terre

      Question encore plus stupide que la stupide que ... : quel est le lien entre votre post et le sujet « restos » ?


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 20:52

      @DantonQ
      Pour nuancer ma première réponse, ok sur "Mais cela ne pourra pas ce faire avec les dirigeants actuels, beaucoup trop nuls, et d’une incompétence rarement vue. Ce sont des gens malveillants , qui n’ont pas le souci du peuple dont ils ont la charge.« 

      car eux (comme vous d’ailleurs) ne comprennent pas par exemple que
      * si l’IA va supprimer des millions d’emplois à travers le monde », si « le fonctionnement de l’économie moderne nécessite beaucoup moins de main-d’œuvre qu’autrefois », c’est une excellente nouvelle ... a condition naturellement ensuite de partager le travail restant, et non, comme actuellement de laisser des « sans travail, aidés ».


    • véronique 7 septembre 2023 17:27

      @lecoindubonsens

      Je suis d’accord avec vous concernant les restos du cœur. En revanche je ne vous suis pas du tout concernant les solutions, et je trouve que la proposition d’un revenu universel de 1700 euros bruts me semble bien plus réaliste et beaucoup plus simple.
      J’adopterais cependant plus volontiers la notion de salaire à vie développée par friot (avec des modalités différentes sans doute). En fait beaucoup de personnes y sont réfractaires comme vous, parce que trop enfermées dans une conception un peu trop classique ou basique de l’économie.
      Une société fonctionne s’il y a plein d’échanges. C’est ce qu’il faut favoriser. Donc éviter la thésaurisation par exemple (la sécurité financière est indispensable de ce point de vue, ainsi qu’un écart pas trop élevé entre les revenus hauts et bas), et permettre au plus grand nombre possible de participer, à la fois en tant que consommateur (salaire à vie), et en tant que producteur de biens ou de services. Là vous pensez que vous empocherez les 1700 et que vous resterez chez vous, pourquoi travailler en effet ? Alors justement, il y a des idées à trouver pour inciter les gens à travailler. Un salaire différé qui évolue en fonction du diplôme et de l’expérience par exemple. Ou encore, un droit, opposable, d’obtenir un emploi. Ce qui signifie en gros (je passe sur les détails) qu’une personne pourrait choisir de travailler où elle veut, selon évidemment ses qualifications.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 septembre 2023 20:05

      @véronique
      merci pour cette participation argumentée.
      Revenons toutefois sur votre « la proposition d’un revenu universel de 1700 euros bruts me semble bien plus réaliste » que je ne partage pas du tout ...

      Je suppose que vous avez lu ma réponse à Danton

      @DantonQ
      « de la naissance à la mort, 1747,20€ brut mensuel »

      Bon, imaginons de suivre votre logique !
      Cette somme n’est pas la fortune mais elle permet de vivre décemment sans luxe.
      OK, je prends. Car cela (sans travailler du tout) laisse du temps pour profiter de la vie.
      L’idée étant bonne, imaginons que tout le monde l’adopte.

      Question stupide : qui prépare et vend votre pain et votre nourriture ? qui fabrique et conduit votre bus ou votre train, qui construit votre maison ou la rue devant ? qui ...
      Question encore plus stupide : d’ou viennent les 1747 euros ainsi donnés chaque mois à chacun
      Question encore plus stupide que la stupide : que faites vous avec vos 1747 euros puisque rien à vendre ? ni biens, ni services !

      Et donc que répondez vous aux questions posées ?

      Vous écrivez « vous empocherez les 1700 et que vous resterez chez vous, pourquoi travailler en effet ? » : pensez vous réellement que ce scenario ne sera pas celui choisi, certes pas par 100% des français, mais quand même par un fort pourcentage. % suffisamment important que ne plus permettre d’assurer la production nécessaire aux besoins (manque de bras et de cerveaux)

      Vous reconnaissez que « des idées à trouver pour inciter les gens à travailler » sont nécessaires, mais lesquelles ?

      « Un salaire différé qui évolue en fonction du diplôme et de l’expérience » ?
      Bon ok, cela motivera qqs personnes pour gagner plus pour consommer mieux, mais il faut chiffrer tout cela : quid en plus des 1700 ? combien de personnes motivées ? nb suffisant pour assurer la production ? Sans ces informations, admettez que cela manque de réalisme.

      "un droit, opposable, d’obtenir un emploi. Ce qui signifie en gros qu’une personne pourrait choisir de travailler où elle veut" ?
      Avec cette solution, aurez vous des volontaires pour tous les métiers difficiles et ingrats. N’allez vous pas couper la population en 2 : ceux qui ne produisent pas (avec 1700e pour vivre) et ceux (combien ?) qui, toujours pour 1700e, produiront ... ce qui leur plait ou elles voudront.
      Avez vous réellement la conviction que cela peut fonctionner ?

      Et n’oubliez pas les réponses aux 2 autres questions

      • que faites vous avec vos 1747 euros puisque sans doute pas assez de biens et services produits avec le peu de gens qui travaillent
      • d’ou viennent les 1747 euros ainsi donnés chaque mois à chacun
      ce qui ramène à la question initiale
      qui prépare et vend votre pain et votre nourriture ? qui fabrique et conduit votre bus ou votre train, qui construit votre maison ou la rue devant ? qui ...

      car avec votre système, quelles seront les motivations d’un nombre suffisant de personnes pour assurer tout cela
      et nettoyer les WC, s’occuper des seniors séniles, jouer du marteau piqueur, travailler dans la restauration (déjà pas de volontaire a largement plus de 1700 euros), etc


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 septembre 2023 09:52

      @véronique
      pas de réponses aux questions ... dommage !
      Mais vous vous rendez sans doute compte que si vous n’imaginez pas des solutions concrètes pour financer les dons que vous proposez, et pour motiver le travail afin d’avoir une production répondant aux besoins, tout ne reste que paroles, paroles ... des idées totalement théoriques et inapplicables.


    • Eric F Eric F 10 septembre 2023 17:04

      @lecoindubonsens
      ingénieux !


  • ZenZoe ZenZoe 4 septembre 2023 18:36

    La solution c’est quoi ? Sais pas, mais si vous regardez les files d’attente aux Restos du Coeur, vous avez déjà la cause du problème.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 septembre 2023 18:58

      @ZenZoe « si vous regardez les files d’attente aux Restos du Coeur, vous avez déjà la cause du problème »
      Si je comprends bien votre post, ces files d’attente ressemblent à des sorties de gare du RER D en Ile de France (souvent prises en exemple dans mes posts) smiley

      L’immigration explique sans doute en partie la forte croissance des restos et organismes similaires, de toutes ces choses qui donnent à certains en alourdissant les charges pour le reste de la population (santé, éducation, etc.)

      Toutefois, cela ne suffit sans doute pas :

      • moins d’immigration il y a 40 ans et déjà les restos, ou abbé Pierre, ou banque alimentaire, ou ....
      • aujourd’hui, des étudiants pas au CROUS mais au restos du coeur, bizarre

      Et surtout, ce type de fonctionnement est entré dans les moeurs, cela devient normal pour de nombreux citoyens. On donne son petit billet, on achète un DVD, on a la conscience tranquille, tout va bien, tout est normal smiley

      Triste !

      N’est-il pas enfin tant de réagir ?


    • ZenZoe ZenZoe 4 septembre 2023 20:16

      @lecoindubonsens
      Le problème est complexe et intervient dans un contexte international, ce qui rend toute action encore plus difficile. Heureusement, Bernard Arnault veille, et annonce donner 10 millions d’euros aux Restos du coeur. Vous voyez, il faut rester optimiste !
       smiley


  • Com une outre 4 septembre 2023 18:56

    Il n’est surtout pas normal que ce soit des associations qui garantissent la survie alimentaire de certains. C’est le rôle de l’Etat en priorité. Qui comme d’habitude se défausse et se donne bonne conscience à coût de millions d’euros. Merci le contribuable, ponctionné deux fois pour le généreux donateur, même si il a un abattement fiscal. Les difficultés des « restos du coeur » sont surtout la preuve d’un grave dysfonctionnement de l’Etat, lié à des choix politiques. Mais combien de partis politiques en France ont un programme, autre que des subventions, pour s’attaquer à l’extrême pauvreté ? Je n’en connais pas, si quelqu’un a une suggestion...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 septembre 2023 19:08

      @Com une outre « survie alimentaire de certains. C’est le rôle de l’Etat en priorité »
      Absolument ok avec vous !
      Et comme l’état, c’est nous, modestement je propose quelques solutions pour aller vers une organisation collective globale saine et équitable, sans besoin des rustines, sparadraps, béquilles que constituent toutes ces associations et usines à gaz (par exemple circuit parallèle pour récupérer les « dates courtes »)

      « combien de partis politiques en France ont un programme, autre que des subventions »
      si l’idée vous semble intéressante, vous pouvez toujours signer
      https://www.change.org/p/les-commer%C3%A7ants-solution-simple-pour-r%C3%A9duire-le-g%C3%A2chis-alimentaire-des-commerces-ticket-gagnant-pour-tous

      pour suggérer aux partis une autre solution que des subventions smiley


    • LeMerou 5 septembre 2023 07:23

      @Com une outre

      J’aime ces grands élans de générosité, l’Etat devant subvenir à tout, Refuge derrière lequel on se retranche, n’hésitant pas non plus à pointer un doigt vengeur pour son inaction.
      Mais que fait l’Etat !!!! Pourquoi ne s’en occupe t-il pas ! C’est un scandale !

      Bien sûr, mais à un moment, il faut avoir les moyens de ses émotions. Parce que je suis ému sur un sujet, le Pays doit l’être aussi et participer, afin de résoudre l’intolérable à mes yeux. L’état devant faire à ma place pour ma bonne conscience ou bien pour pallier à mon inconscience.

      Bon. Nous sommes dans un Pays surendetté et pas qu’un peu, nous avons l’honneur d’être le Pays taxant le plus ses citoyens. Ce qui engendre des contestations permanentes. Tout le monde râle, en à marre de ’banquer« en permanence, c’est insupportable, etc, etc...

      Tout coûte, et de plus en plus, alors ? Etes vous prêt à payer encore plus d’impôt et de taxes (car il faudra que l’Etat s’endette encore plus, le pognon ne tombe pas du ciel), nous vivons à crédit, nous et les générations futures ! Doit on par un émoi garantir aux génération d’après des lendemains qui ne vont pas trop chanter ?
      Si les taxes sont payées par tous, pour ce qui est des impôts direct c’est très loin d’être le cas. Je ne vais dire que l’Etat est à bout de souffle, mais nous n’en sommes pas loin.

      Prenons aux riches ! Ces enfoirés, faisons leur payer !

      C’est une idée, mais non durable, en 80 la gauche libérale venant au pouvoir, les capitaux se sont barrés ailleurs avant de revenir la situation apaisée. Ca peut recommencer et encore plus facilement et plus fortement du fait de la mondialisation et du système et pas forcément revenir en plus. Que croyez vous !

      Ayons le moyen de nos émotions, assumons, donnons personnellement, cessons de nous réfugier derrière un Etat providence. C’est que font certaines associations. 

      Nous n’avons déjà même pas les moyens financier de régler nos propres problèmes, nous n’avons aucun excédent nous permettant de jouer les bons »samaritains" emplissant nos coeurs ou de combler nos émotions.

      Oui, c’est profondément injuste, alors agissons personnellement au lieu de demander à d’autres de le faire ! 

       


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 09:00

      @LeMerou
      OUI, l’état c’est nous (comme déjà écrit) donc ok avec votre « agissons personnellement au lieu de demander à d’autres de le faire »

      mais si agir, c’est « sortir son billet pour les restos, et avoir la conscience paisible, heureux d’avoir fait le bien », je pense que c’est une erreur puisque cela conforte comme solution perenne, ce qui n’aurait du être qu’une rustine temporaire.

      Agir, cela peut-être de défendre l’idée https://www.change.org/p/les-commer%C3%A7ants-solution-simple-pour-r%C3%A9duire-le-g%C3%A2chis-alimentaire-des-commerces-ticket-gagnant-pour-tous

      ou beaucoup plus globalement de défendre l’idée « un job garanti pour tous, équitablement rémunéré, permettant de vivre décemment »

      sans oublier l’hypothèse de Zenzoe et quelques autres : ceux qui sont dans les files d’attente des restos (ou en CMU ou AME dans les hopitaux) ne devraient-il pas être dans leurs pays ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 12:04

      @lecoindubonsens
      Sur la partie de ce que vous dit le Merou en tout cas cad celle ci
       
      les trois Trillards d’endettement du pays surtout avec une inflation galopante non maitrisée ca crains le paté
       
      Lorsqu’on sais un peu comment France Tresor fonctionne (cad l’agence qui fais les appels d’offres pour les credits envers notre pays) et le systeme en « peigne » des remboursements des creances, si le taux passe a 4% déja on est mal a 6 on est super mal et a 8% c’est la faillite totale de l’etat donc de nous tous,
      il n’y a plus rien pompiers, hostaux, écoles, police, armée, ne dis pas justice car il n’y en a déja plus (humour noir)

      voila pourquoi je suis furieux d’avoir un dirigeant qui non seulement à enfermé les Francais inutilement mais deplus cela a fait l’ajout d’un trou stratosphérique dans la caisse (car c’est la notre commune cette caisse) et le trou béant ...
      c’est pas fini car les entreprises du au prix de l’energie EDF particulierement sont dans la « misere » enfin celle qui en consoment pas mal et vu qu’il y a les prets à rembourser décalés du à ce fameux enferment collectif, il reste plus rien et les caisses sont vides
       
      C’est pour cela que jongler avec les finances va etre particulierement complexe au niveau ou en est rendu (y compris les subventons publiques des restos du coeur), c’est comme pour vous expliquer comme un jeu d’echecs, dames etc... si vous etes dans la mauvise stratégie jusqu’a à etre quazi en echec et mat du a une mauvaise stratégie préparée avant ben au moment ou on est en echec le nombre de coups jouables est bien plus limité, avant de prendre la baffe définitive
      On en est la , y compris pour les restos du coeur
       
      donc deux solutions
      Une
      on s’entete dans cette voie de la dette sans fin et la vu l’etat du commerce extérieur et une croissance atone ben la fin n’est pas compliquée a imaginer car nous ne sommes pas les ricains et le $ nest pas ou n’etais pas si j’anticipe la monnaie de reference, donc on attend de rejoindre Chypres dans sa panade économique, ou le Liban , ou Mayotte tiens par exemple en ce moment ..., ou l’Argentine, ou ...etcet

      La deuxieme
      Impossible on a macron qui est un monomanique et quyi preferera planter le pays que reconnaitre s’etre gourré et changer de voie et son « logiciel » ce n’est pas moi qui le dis c’est l’economiste J Sapir p ex et pleins d’autres ..
      donc on va irrémediableme a la solution une
      désolé pour mon pessimisme sincere


  • Joséphine Joséphine 4 septembre 2023 18:56

    J’ajouterais que les restos du coeur sont devenus une cantine à sans papier. Aider des français oui, aider des migrants qui font peser le prix de leur incurie sur notre société, non ! Les français n’ont plus une tune de toutes façons, la France est devenue un pays du tiers monde et l’immigration fait perdre 54 milliards d’euros par an à la France . Bien plus que 54 milliards en réalité....ça c’est le chiffre que le gouvernement vous dit.


    Puis il y a la dette Covid, là où de nombreux pays européens se sont montrés vertueux, Macron a cramé tout l’argent . L’énergie, la livraison d’armes et de milliards à l’Ukraine, tout ceci a un prix extrêmement lourd. et ça aura fini de ruiner la France et les français


    Les français doivent réapprendre une chose essentielle si ils veulent survivre : penser à eux, penser national.


    Franchement, les restos du coeur peuvent bien fermer, vu ce que c’est devenu, c’est pas bien grave , et si vous voulez aider des français à manger correctement, donnez autour de vous sans passer par cette officine


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 08:18

      @Joséphine "Les français doivent réapprendre une chose essentielle si ils veulent survivre, penser à eux, penser national

      « 
      Certains diront sans doute que votre phrase est celle d’une égoïste, et pourtant quel réalisme ! quel bon sens.
      Mélons nous de nos affaires sans vouloir gérer celles des autres.
      Avec la rediffusion du film »BAC nord", on voit bien que nos forces envoyées au Mali ou ailleurs seraient bien plus utiles à Marseille (et similaires).
      Et encore plus quand on voit les attitudes récentes des maliens, congolais, nigerians, etc.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 08:31

      @Joséphine et TOUS
      Bôf ce pays deviens de plus en plus la Chine
      C’est si gros que au début je pensais à une fake news lorsque j’ai entendu ca à la radio, puis c’est confrmé la sur le site de la fondation Mozilla (Firefox etc)
      Bref la France (avant la Chine la honte) se prépare à demander la modification du browser Firefox et certainement d’autres pour bloquer les adresses que le gvt ne veut pas que vous alliez, exemple Agora Vox ...
      T’1 ca crains, mais ca crains la France sous Macron, c’est juste délirant je me pince pour me dire que ne fais pas un cauchemar
      Ici la version en Francais
      https://foundation.mozilla.org/fr/campaigns/sign-our-petition-to-stop-france-from-forcing-browsers-like-mozillas-firefox-to-censor-websites/

      ’..Le gouvernement français prépare une loi qui pourrait menacer la liberté sur Internet.
      Le projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique (SREN) obligerait les navigateurs web, comme Mozilla Firefox, à bloquer des sites web directement au niveau du navigateur. Cette mesure créerait un dangereux précédent et servirait de modèle à d’autres gouvernements pour à leur tour transformer les navigateurs en outils de censure gouvernementale."

      Donc la meme avec un VPN adieu le site à connecter.
      Itou avec TOR qui est sur la base de Firefox
       
      La ca crains plus, ca surcrains ...
      Merci de faire circuler !

      Ps comment t’a bien fais de te tirer d’ici, tu l’a vraiment bien senti sur ce coup la.
      J’ose meme plus imaginer ce pays dans 4 ans au rhytme ou vont les chose
      espere d’etre parti avant que ca parte total en vrac,
      comprend pourquoi bcp vendent tout en ce moment...


    • chantecler chantecler 5 septembre 2023 08:41

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ca je comprends que vous ayez les foies !
      Privés de votre présence , de celles d’Albert Einstein et de Brigitte Bardot , le trio infernal , Agx ne serait plus Agx ... !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 09:02

      @chantecler
      Je n’ai pas les fois mon pauvre ami...suis dépité c’est totalement différent !
       
      En adepte ideologique des méthodes à la Kim Jun Hun ou du Vénézuela qui semble faire partie de vos boussoles idéologiques de l’extreme gauche qui sont comme vous l’avez constaté juqu’a mon pseudo totalement incompatible avec les fondements de mon éducation d’homme libre et non corsetté.

      Rassurrez vous, chacun son cadre de vie, si celle ci vous plais vous souhaites bien du bonheur avec
      Pour un avant gout de votre futur faites un petit voyage entre Le Liban, Le Venézula et saluez Kim de ma part, ah si allez balancer aussi les femmmes qui comme votre serviteur sont éprises elles de liberté en Iran par exemple ou dans votre autres shit holes islamiques et dénoonces en quelques une aux gardiens de la religion, vous pourrez revenir encore plus en forme pour les temps anciens bénis, ceux ou vous envoyez les ordures de mon espece au goulag ou en camp de réeducation .. vous verrez les instincs primaires reviennent vite à l’extreme gauche, les gens sur les boats pepole que je frequyentes parfois qui ont fui votre grall eux aussi en sonts convaincus...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 09:06

      @chantecler @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      vos posts sont sans aucun lien avec le sujet de l’article. Vous vous positionnez donc comme les pollueurs qui entourent un post d’une multitude de posts parasites afin de le rendre moins visible : la meilleure preuve que le post cite des choses intéressantes ... qui en gênent certains (vous)


    • pasglop 5 septembre 2023 09:10

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      C’est vrai mais ce ne sera pas difficile à contourner.
      Comme d’hab, effet d’annonce qui démontre surtout qu’ils ne maîtrisent rien...


    • chantecler chantecler 5 septembre 2023 09:18

      @lecoindubonsens
      Sans blague !
      Faut croire que votre « bon sens » m’échappe quelque peu !

      Quand Joséphine écrit :
      "J’ajouterais que les restos du coeur sont devenus une cantine à sans papier. Aider des français oui, aider des migrants qui font peser le prix de leur incurie sur notre société, non !

      ...« 
      etc etc ...

      Apparemment vous n’y voyez rien à redire sur la n ième manifestation de »xénophobie" de cette participante à votre fil !

      On se croirait à sa lecture aux bons débuts de JMLP !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 09:25

      @chantecler

      Quand Joséphine écrit :
      "J’ajouterais que les restos du coeur sont devenus une cantine à sans papier. Aider des français oui, aider des migrants qui font peser le prix de leur incurie sur notre société, non !

      ...« 
      etc etc ...

      Apparemment vous n’y voyez rien à redire sur la n ième manifestation de »xénophobie" de cette participante à votre fil !

      "

      Dites neuneu d’extreme gauche...
      Lorsque vous voyez traverser un chat dans la rue vous voyez un élephant en pleins savane , et dire que vous voyez un chat traverser la rue est etre xénophobe ?
      Vous voyez jusqu’ou va la folie du gauchiste et sa folie ideologique, lorsqu’un fait verifié est constaté, pour exercer une pression fachisante car cela ne va pas dans le sens de son idéologie il nous sort comme un gauchiste l’histoire de la xénophobie, ce qui avouez est particulierement cocasse de votre part en ayant la pendant une semane défendu sur tous les plateaux un gus qui lui a passé le stade superieur et cette fois réeellement de l’antisémitisme des plus crasseux..
      Ne cause pas la des initations au communautarisme des plus écoeurants ni encore avant des appels a la revolution en cramant la voiture du voisin dans une revolution du lumpen prolétariat d’un gus qui roule , faut le dire dans un engin au bas mot a 80 k€

      Et ca viens minauder en plus pour donner des lecons..
      en rire ou en pleurer ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 09:31

      @lecoindubonsens
      "vos posts sont sans aucun lien avec le sujet de l’article.

      "

      Le mien helas si car si vous publiez ici c’est pour etre lu
      Et si le site est bloqué par le GVt vous ne serez plus lu ni ici ni ailleurs ou le gvt ne voudra pas que vous soyez publié ni que vous vous exprimiez

      Note ne vois pas ce qui me gene dans ce que vous citiez au fait mais ai peut etre loupé votre post sur la question
      J’ai dis ce que j’avais à dire particulierement sur la remarque de Melusine ou ceci va parfaitement avecle sujet de votre intervention , comme sa remarque aussi auquel je répondais
      bonne journée a vous


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 09:36

      @chantecler « votre « bon sens » m’échappe quelque peu »
      Josephine (et Zenzoe) font passer le message qu’il y a une bonne proportion d’immigrés (avec ou sans papiers) dans les files des restos.
      Je n’ai pas de données objectives sur le sujet, mais cela semble réaliste.
      Josephine exprime sa préférence pour aider les français, sachant que la France n’a pas les moyens d’accueillir le monde entier et sa misère. C’est une opinion assez réaliste et respectable. Donc effectivement rien à redire, ce n’est pas de la xénophobie qui signifie « Hostilité systématique manifestée à l’égard des étrangers ».

      Préférer français n’est ni de la xénophobie, ni du racisme.
      Traitez vous de xénophobe et raciste ceux qui approuvent « fabriquons français, achetons français » ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 septembre 2023 10:08

      @lecoindubonsens

      Votre bon-sens n’échappe à personne, vous recyclez en permanence la plus vieille propagande des extrêmes-droites qui quoi qu’il arrive explique tout : L’IMMIGRATION. Merci d’insister, ici on risquerait de l’oublier.

      11,1% d’augmentation sur un an : les prix de l’alimentation restent très élevés en cette rentrée alors que de nombreux Français reprennent l’école ou le travail et font face à une baisse de leur pouvoir d’achat. Cette envolée des prix est-elle irréversible ? (5/09/23 8 mn)

      Avec

      • Dominique Schelcher PDG de Système U
      • Philippe Moati Professeur d’économie à l’Université Paris-Diderot et co-fondateur de l’Observatoire société et consommation

      Jeudi dernier, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire annonçait la conclusion d’un « accord global » avec les industriels et les représentants de la grande distribution sur les prix de 5000 produits de consommation. Une décision prise dans l’urgence face à l’envolée continue de l’inflation, qui inquiète une large majorité de Français. Comment, dans ce contexte, briser la spirale des prix de l’alimentation ?

      https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/france-culture-va-plus-loin-l-invite-e-des-matins/inflation-alimentaire-peut-on-casser-la-spirale-des-prix-4469690

      Restos du cœur : pourquoi l’Etat délègue-t-il l’aide alimentaire aux associations ?(5/09/23, 8 mn)

      https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-question-du-jour/restos-du-coeur-pourquoi-l-etat-delegue-t-il-l-aide-alimentaire-aux-associations-9942853


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 septembre 2023 10:14

      @Octave Lebel vous parlez d’un sujet que vous ne connaissez pas. Moi si ayant travaillé avec des personnes formées à aider des personnes à gérer leur budget (je reconnais qu’avec l’inflation, il n’y a pas que l’incompétence ou le trouble mental). Mais je me souviendrai toujours d’une dame très mal en point. Dès qu’elle touchait son chîomage, elle allait le jouer au Casino. Elle avait gardé quelques vêtements pour l’occasion.... Combien d’années faudrait-il pour « aider » cette femme dans la détresse psychologique. L’auto-destruction est un fameux défi...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 10:38

      @Octave Lebel
      Bon, une fois de plus vous appliquez la technique « quand on n’a pas d’arguments, on lance une étiquette que l’on juge insultante » (ici extrême droite).
      C’est dommage de fonctionner ainsi, je préfère l’argumentation, même si cela se termine sur un constat de désaccord.

      Revenons sur votre post et l’immigration. A noter que mon article n’aborde pas du tout ce sujet immigration (je ne recycle donc pas smiley ). Mais certains participants évoquant une bonne proportion d’ immigrants dans les restos (ce qui parait réaliste, contestez vous ce point ?), il est normal de l’aborder.

      Que l’inflation et perte de pouvoir d’achat pousse aussi vers les restos, cela semble évident. Aucune contestation, personne ne prétend que l’immigration est la cause de tous les maux, juste une grosse aggravation possible dans le cas des restos.

      Quant à « pourquoi l’état délègue aux associations », c’est effectivement une bonne question. l’interview que vous mettez en lien confirme mon article « les restos se justifiaient en solution d’urgence, mais pas en tant qu’institution pérenne ».
      Et pour l’argument « bénévoles gratuits, donc service pas cher », c’est assez cynique. Pas réellement l’exemple de la bonne organisation collective.


  • amiaplacidus amiaplacidus 4 septembre 2023 19:13

    Lorsque Coluche a créé les restos du cœur, c’était avec l’idée qu’ils ne seraient plus nécessaires après 2-3 ans.

    Le véritable scandale, c’est qu’ils existent 40 ans après.

    C’est que pendant que certains doivent y aller pour survivre.

    D’autres, une très faible minorité, vivent dans un luxe invraisemblable, n’arrivent même pas à dépenser en totalité ce qu’ils gagnent, alors thésaurisent, investissent, accroissent leurs déjà copieux revenus, etc, etc.

    Comme si l’on avait déjà vu un coffre-fort suivre un corbillard. Mais peut-être que d’accumuler des richesses sur le dos des humbles leur permet de surmonter une peur existentielle. Probablement est-ce rassurant de se dire que l’on va être le plus riche du cimetière.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 08:12

      @amiaplacidus « Le véritable scandale, c’est qu’ils existent 40 ans après. »
      c’est effectivement notre avis commun.
      Avec les questions : qu’avons nous fait pour éviter cela ? que pouvons nous faire pour éviter 40 ans de plus ?
      Pour ma part, j’ai tenté d’imaginer une organisation que je crois meilleure, expliquée dans le projet, et défendue à chaque occasion (par exemple ici sur AV).
      Mais simple citoyen sans aucun pouvoir seul smiley


  • madiran 4 septembre 2023 20:11

    ..... et si on demandait gentiment, en échange d’un statue publique et la vie sauve, à toute possesseur de plus de 10 millions de euros de offrir 99.999% de ses biens aux pauvres.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 2023 21:49

    Bernard Arnault va donner 10 millions d’euros... aux restos du coeur.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 00:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « Bernard Arnault va donner 10 millions d’euros »

      Cela complète le « Zorro est arrivé… »
      Il manquait 35 millions, avec les 15 de nos impots (la ministre des Solidarités Aurore Bergé a promis aux Restos du cœur ce dimanche soir une aide supplémentaire de 15 millions d’euros), les 10 d’Arnault, et quelques gestes « Carrefour et Intermarché » et autres, le compte sera bon pour 2023

      Mais cela ne change rien au débat de fond !
      Pire, cela confirme une rustine de plus sans rechercher la moindre véritable solution saine et durable.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 09:35

      @lecoindubonsens
      Oui B Arnaud est un gros rusé il comprend parfaitement que les 10 millions qu’il donne est en fat une exellente affaire pur lui car pour l’instant le personnel qui distribue est bénévole et pareil la logistique ne lui coute pas tres cher
      Il faut donc (pour lui et l’hyperclasse) que le systeme perdure tel qu’il est


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 10:03

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « excellente affaire ... Il faut donc (pour lui et l’hyperclasse) que le systeme perdure tel qu’il est »


      • à part donner bonne conscience à tous les bénévoles et donateurs des restos (et similaires) sans qu’ils aient trop besoin de réfléchir,
      • à part détourner l’attention du réel problème à régler (pourquoi certains ont besoins des restos),

      quels avantages voyez vous pour B Arnault, pour l’hyperclasse, et globalement pour nous tous, à faire perdurer la rustine ’restos" ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 16:40

      @lecoindubonsens
      super facile a comprendre pourtant
      ce jour les restos fonctionnent avec des bénévoles non payés
      puis ils recoivent aussi bcp de dons des particuliers lors des collectes
      si les r du coeur s’ecroulaient par exemple et laissent tomber
      que se passerai t’il avha ?
      vous avez compris désormais pour l’hyperclasse
      comme les GJs a l’arc de triomphe à la fin puis macron obligé de lacher
      il a laché avha pourquoi ? parce que l’hyperclasse l’a appellé ezt lui a dis
      ca suffis tes conneries tu a vu comment ca part tu répond a ces gens la
      Ben les rstos du coeur c’est pareil lorsque les gens crevent de faim ils n’ont absolument plus rien a perdre contrairement à l’hyperclasse qui elle à bcp a perdre meme si elle peut se refugier ailleurs, tous leurs biens sur place et affaires commerciales c’est adieu ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 02:14

      @lecoindubonsens
      J’ai essayé avec un secon texte une explication encoe un peu plus pousée en repondant par la meme occasion aux attaques idiotes et infondés faites à l’encontre de Joséphine, voir ici

      Vous comprenez ce que je tente peut etre mal d’expliquer vous excuserez mon clavier capricieux, vous comprendrez pourquoi si aucun changement de cap n’est fais
      ce n’est pas demain la veille la fin de vos restos du coeur mais il faudra plutot penser a les agrandir et de maniere telle que cela ne presumera rien de bon,
      vous comprendrez en le lisant, que la rustine est l’option la plus dramatique que pourra vivre ce pays
       
      Ah si un truc regardez l’histoire archi contemporaine du Liban
      Pays il y a deux ou trois ans quazi normal meme pris en reférence comme je cite
      « la petite Suisse du Moyen Orient »
      Eh bien ce pays en ce laps de temps si court s’est effondré comme un chateau de cartes,
      le pouvoir d’achat des habitants s’est REDUIT de 1000% oui oui pas 100% , mille pour cent, je n’exclus pas du tout l’impossibilité de suivre ce cours pour les raisons entre autre que j’evoque dans le post.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 septembre 2023 07:53

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « super facile a comprendre pourtant
      ce jour les restos fonctionnent avec des bénévoles non payés »
      Je comprends naturellement cet argument.
      « faire payer, en bénévolat ou en dons, uniquement ceux qui le souhaitent, au lieu d’aider via des impôts imposés à tous, pour permettre à tous de manger »

      Mais dans cette solution

      • beaucoup de travail (celui des bénévoles) pour finalement ne rien produire (demander de l’argent et distribuer des dons n’est pas une réelle production)
      • pas de production non plus côté bénéficiaires

      Je persiste à penser que si bénévoles et bénéficiaires consacraient leur temps à des productions « utiles et réelles de biens et services », cela serait bien mieux pour tous, même pour B Arnault et ce que vous appelez l’hyper class

      Conclusion : remplaçons les restos du coeur par « les emplois du coeur » = un job utile équitablement rémunéré garanti pour tous


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 11:37

      @lecoindubonsens
      "Conclusion : remplaçons les restos du coeur par « les emplois du coeur » = un job utile équitablement rémunéré garanti pour tous

      « 

      oui pourquoi pas surtout que l’humain n’est pas qu’un estomac commme l’explque souvent
      il a besoin de lien social et cela de plus eviterai toute les dérives ou du moins une grande partie (voir qq commentaires dans le lien fig posté par Joséphine) 
      si c’est encadré intelligemmment c’est meme une tres bonne idée
      Il est possible que des personnes qui en ont vraiment besoin et qui elles n’y vont pas par »dignité« refusant de faire l’aumone dans un cas d’échange seraient plus tentée car ce n’est plus vu comme une humilation mais un échange.

      Pour ce qui est ma remarque avec B Arnaud, ce que je voulais vous dire c’est que à ce jour c’est des dénévoles donc un travail gratuit de personnes bénévoles, si demain par exemple les restos du coeur n’existaient plus et devaient etrent substituées par un systeme etatique institutionnel ou autre, il faudrai dans ce cas embaucher des fonctionnaires rémunérés et cela urai forcément via la masse salariale un cout bien supérieur (lapalisse)
      Donc etant donné que sauf en macronie l’argent magique n’existe pas, il faudra bien le chercher quelque part, et ceci B Arnaud l’a compris

       »Je persiste à penser que si bénévoles et bénéficiaires consacraient leur temps à des productions « utiles et réelles de biens et services », cela serait bien mieux pour tous, même pour B Arnault et ce que vous appelez l’hyper class

      "
       
      C’est évident mais cela n’est pas possible (à grands regrets) dans ce systeme mondialisé et surtout avec un dirigeant qui ne veut absolument pas en entendre parler et qui lui est pour la mondialisation à tout crains dans un systeme ouverts à tous vents ce qui est le cas des principes economique de l’UE
      ecoutez par exemple cette chaine de Tatiana Ventose ici vous comprendrez peut etre mieux ce que je cherche peut etre mal à expliquer, le tout dernier avec les medocs est pourtant explicite

      Pas pour B Arnaud qui lui est dans les gagnants de cette mondialisation en revanche ou Macron en est son caniche obeissant


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 septembre 2023 06:58

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      parfait si vous approuvez
      "remplaçons les restos du coeur par « les emplois du coeur »

      et
      "si bénévoles et bénéficiaires consacraient leur temps à des productions « utiles et réelles de biens et services », cela serait bien mieux pour tous

      Agissons alors dans ce sens. 
      Une mise en oeuvre pratique proposée
      http://lecoindubonsens.unblog.fr/2019/03/23/suppression-du-chomage-emploi-pour-tous/
      Pour eviter les restos, c’est en particulier le dernier paragraphe.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 2023 21:52

     A mon humble avis, il serait aussi utlle de placer cet argent dans les planning familiaux. Distribution gratuite de pilules. Vasectomie...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 08:52

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      +1000
      Tu sais quoi le gvt pourtant pas tres glorieux de l’Egypte, qualifié de dictateur par les occifdentaux, bref vu par nous du pas reluisant...
      Eh bien meme ces gens la (les gouvernants Egyptiens) ont il y a déjaz plusieurs années constaté que au rhyme ou leur croissance démographique allais dans quelques années ils allaient par simple projection dans des grandes difficultés dont alimentaire.
      Pour eviter de faire creuver de faim leur population, pays pourtant Musulmazn et avec une forte pression des « religieux » qui évidemment etaient contre, ils ont mis en place l’education des femmes (planning familial), etc jusqu’a enlever a partir de la date ou c’est prevu les degrevement d’impots a partir du 3 eme enfant et bien au contraire désormais tu payes pour ce 3 eme enfant qui sera considéré comme une charge pour l’ensemble du peuple Egyption
      Visiblement les gens ont compris, ont ralé un peu au début et finalement trouvent que les agissements de leurs gouvernants vont une fois dans le bon sens et l’interet collectif.
      Nous de notre coté nous avons cette chance de ne pas etre encore (pour combien de temps ?) dans la situation future de l’Egypte, sauf que nous , bous avons des types sur intelligents qui ont voté a 58% Macron , sachant que le prince des horloges et des cordons de la bourse est pour une croissance infinie de la population mais cette fois du a une immigration massive irraisonnée de remplacement pour servir son intellgentia de l’hyperclasse, ben voila quoi on va etre certainement grave dans la merde à un moment ou un autre si jamais il y a un imprévu, et en ce moment il y en a des imprévus.
      Ceci confirme aussi ce que dis (vu et constaté de mes propres yeux) ce que dis Joséphine dans son post , a Paris et Région Parisienne genre le 9.3 la c’est allez 99% d’etrangers sans papiers qui sonts au resto du coeur
      Bref je vois pas l’interet de faire venir ces gens pour les placer dans ce genres de situations a part peut etre pour faire le dumping social sur la pression salariale qui va jusqu’aux profs
      Hier dans une emission j’ecoutais unne reunin de differents pays (nos voisins) qui causaient des salaires de leurs profs
      Alors chez toi en Belgique ils expliquaient 2K euros de plus, au Portugal ils gaganaienbt la meme chose en euros qu’en FRance sauf que la bas le cout de la vie est moins cher donc ils avaient un pouvoir d’achat bien plus haut, en Allemagne et en Hollande la n’en causons pas tant le gap et grand et meme en GB c’est infiniment mieux (la honte)
      Bref ceci explique cela, nous glissons tranquillement vers un etat toutalitaire (voir mùon autre post sur Firefox) et un pays qui va se déclasser a une vitesse phénoménale car c’est bien parti pour.
      Ne peut que remercier encore une fois les castors qui ont votés a 58% pour de type qui en fait sera leur « nettoyeur » (Ref au film Nikita)


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 septembre 2023 09:03

      De voir ces femmes quasi illetrées et sûrement en famille mono-parentale faire la file dans les restos du coeur me révolte..... Leurs enfants seront un jour presqu’à coup sûr en charge de la société : chômage, si pas drogue ou et délinquance... On ne donne pas des perles à des cochons... incapables de penser au bien-être futur de leur moufflet. Conçu entre deux portes, une soirée bien arrosée... avec l’argent du CPAS. (aides sociales...). 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 septembre 2023 09:36

      LES FAITS : 84% des personnes accueillies aux Restos du Cœur ont moins de 50 ans. Les personnes isolées (42%) et les familles monoparentales (26%) sont les deux typologies de ménages majoritaires au sein de l’ensemble des familles accueillies.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 septembre 2023 09:40

      Si nous voulons nous attaquer à la racine du problème, il faut au préalable connaître le profil des personnes qui fréquentent les Restos du coeur. De nombreuses familles monoparentlas et aussi beaucoup de pensionnés dont la pension est trop petite.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 09:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      "Ceci confirme aussi ce que dis (vu et constaté de mes propres yeux) ce que dis Joséphine dans son post , a Paris et Région Parisienne genre le 9.3 la c’est allez 99% d’etrangers sans papiers qui sonts au resto du coeur« 


      merci pour ce témoignage.
      Même si le 99% semble quand même excessif, vous mettez le doigt sur LA cause possible des difficultés des restos, et donc sur la solution logique qui en découle : la France ne peut accueillir toute la misère du monde.
      Toutefois, indépendamment de ce sujet immigration, il serait bien de mettre en place une solution pérenne permettant de se passer de la désormais institution »restos du coeur" (et organismes similaires). C’est l’un des sens du projet présenté : un job garanti pour tous, avec salaire équitable permettant de vivre décemment sans aides


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 septembre 2023 09:53

      @lecoindubonsens allons, un job garanti pour tous. Vous engageriez un drogué ou un futur délinquant... ? Autour de la gare du Midi en Belgique, on cotoie ce public des Restos : seringue, canif, vol à la tire... généralement analphabète et au pire : psychotique. Les employeurs ne sont pas masos...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 10:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      je comprends maintenant votre autre post vu avant ...
      Bien sur vous avez raison, parfois pas très motivant d’engager certains profils.
      Mais cela ne change rien à la solution : tant qu’à faire de donner un pouvoir d’achat à quelqu’un, je préfère que le quelqu’un produise quelque chose avec bonne volonté, que de donner sans aucune contrepartie. Dans les cas extremes, l’employeur pourrait être un organisme public, car effectivement cela peut être un peu dur pour un entrepreneur.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 16:55

      @lecoindubonsens
      "C’est l’un des sens du projet présenté : un job garanti pour tous, avec salaire équitable permettant de vivre décemment sans aides

      "

      Ah mais voyez vous j’approuve tout a fait ceci
      Hélas voyez vous 58% de mes compatriotes sont contre cela , ils ont voté contre cela cad pour macron, car avec une politique telle que celle proposée par macron au service de l’elite ++, comment voulez vous faire cela
      Elle est immigrationiste +++, donc c’est déja pas possible
       
      En plus elle est mondialiste et no borderiste donc forcément elle jouera sur le cout des produit vers le moins disant, donc nous ne pouvons etre compétitif vis a vis de pays tres émergants, donc on fais comment surtout avec un gus qui est un apotre du libre échangisme

      Ne vous cause meme pas d’etre un nationaliste car votre systeme ne peut fonctionner que dans un systeme politique dans ce genre la ou etre cela c’est etre un nazi fini, un adoratreur d’adolphe hitler, un nazi en puissance, un raciste et un fumeur de gauloises, un faignant qui refuse un travail sur le trottoir d’en face
      Ca aide pas car le courage chez bcp n’est pas la qualité 1ere c’est vrai qu’il est difficile d’etre dans le contraire du sens duy vent idéologique aussi, mais un truc me rassure c’est que les temps changent, bcp poar exemple avec les prix de l’energie d’edf p ex comprennent que le natyionalisme c’est pas si mal par rapport au no borderisme et la concurence de l(hyperclasse au moins disant dutous contre tous.
       
      Vous comprenez avec ma longue réponse pourquoi ce que vous pronez ne peut dépendre que d’un systeme poliique et de son émancipation et que au passage tout est lié, un pays et sa gestion est un tres grand puzzle, un hyperthanker ou une action ne se realise dans les faits avec du recul contrairement à un optimiste ou un 420 ou caravelle ou c’est quazi immédiat un changement de barre, ce n’est pas pour rien que l’on dis gouverner c’est prévoir, et que ce genresde siuations est complexes et que tout est lié dans une gouvernance y compris des libertés dont je vouous ai parlé ce matin
      Un pays qui est une dictature ou un endroit sans sécurité ou avec de tres fortes restrictions de libertés tres souvent se porte mal et tres souvent les gens vivent mal, d’ou vos restos du coeur qui n’ironbs qu’en s’amplifiant 
      vous voyez la boucle est bouclée


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 16:59

      @lecoindubonsens

      "Ceci confirme aussi ce que dis (vu et constaté de mes propres yeux) ce que dis Joséphine dans son post , a Paris et Région Parisienne genre le 9.3 la c’est allez 99% d’etrangers sans papiers qui sonts au resto du coeur« 

      merci pour ce témoignage.
      Même si le 99% semble quand même excessif, vous mettez le doigt sur LA cause possible des difficultés des restos, et donc sur la solution logique qui en découle : la France ne peut accueillir toute la misère du monde.

      — 

      Vous engage à aller en fréquenter un ou meme plusieurs ou vous voulez en region parisienne ...
      puis ensuite vous me raconterez ce que vous voyez en nombre d’européens et meme de gens Francais.
      99% c’est peut etre exessif allez 98%


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 19:03

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « 99% c’est peut etre exessif allez 98% »
      Amusant, ou plutôt bizarre et triste de chipoter sur qqs % en donnant l’impression d’être en désaccord, alors que nous émettons la même idée = beaucoup d’immigrés à la charge des restos du cour, et c’est bien regrettable de tenter d’accueillir toute la misère du monde


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 19:15

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « 58% de mes compatriotes sont contre cela , ils ont voté contre cela cad pour macron »
      vous savez très bien qu’avec notre organisation actuelle, nous votons sur des programme fourre tout qui TOUS contiennent des choses que l’on approuve et d’autres que l’on désapprouve. C’est pour cela que je dénonce ce système en proposant non de voter sur du fourre tout global, mais sur chaque sujet.
      Donc NON, je ne suis pas convaincu que 58% des citoyens soient contre "un job garanti pour tous, avec salaire équitable permettant de vivre décemment sans aides". Pensez vous réellement que ces 58% votant pour E Macron souhaitent vivre des aides ? smiley


    • pemile pemile 5 septembre 2023 19:23

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « puis ensuite vous me raconterez ce que vous voyez en nombre d’européens et meme de gens Francais. »

      Et comment tu fais pour savoir que 98% sont sans papier ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 20:11

      @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « puis ensuite vous me raconterez ce que vous voyez en nombre d’européens et meme de gens Francais. »

      Et comment tu fais pour savoir que 98% sont sans papier ?

      — 
      Parce que moi contrairement à toi je les cotoies en permanence mon vieux
      Et meme tu sais quoi, defois lorsque je vois des situations dramatiques genre une nana seule avec deux gosses en bas age sans papiers évidemment et illegalle tu sais quoi moi lke gros facho nazi qui vote lepen, je me bouge le cul envers des gus meme comme toi qui eux n’en cotoient pas car vivant dans leurs ilots d’illusions et ces gens tu sais quoi m’expliquent ayant 3 maisons dont une en travaux que c’est mieux qu’ils dorment dehors..
      Tu veut peut etre que je te dise a qui je pense precisément ?
      Me demanderas tu de sourcer peut etre ca aussi ?
      et/ou comment je fais pour le savoir ? (lol)
       
      Mon petit doigt me dis que tu ne me demanderas pas le pseudo de cet individu smiley


    • pemile pemile 5 septembre 2023 20:48

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Parce que moi contrairement à toi je les cotoies en permanence mon vieux »

      Super, je ne me serais jamais douté que tu étais bénévole pour les resto !

      Et c’est sur quel point de distribution où il y aurait 98% de sans papier ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 20:56

      @lecoindubonsens
      ben ecoutez vous pouvez tordre ca comme vous voulez mais c’est bien du factuel
      ou alors vous seriez en train de m’expliquer que mes compatriotes sont illétrés ou ont un QI proche de deux ?
      Avez vous encore les promesse de camagne du deuxieme tour des élections ?
      Si vous ne les avez pas je peut vous les retrouver sur le web
      Que lisez vous dans le programme de Macron, retraites à 65 Ans
      Que lisez vous dans le programme du RN pas du tout les retraites à 65 ans
      C’est tres clair et sans aucune ambiguité possible
       
      Combien de salariés ouvriers actifs etaisnt pour cette retraite à 65 ans ?
      Logiquement au vu des nombreuses enquetes je ne devrai pas avoir besoin de vous fournir ces chiffres tellement le chiffre est proche d’une élection de piong yang qu’ils ne peuvent pas ne pas vous avoir marqué (lol)
      Combien de salaries / ouvriers ont voté Macron et combien le RN ?
      C’est etrange hein ce croisement de chiffres ?

      De quel maniere cela à t’il eu lieu ce non vote ?
      Qui a torpllé (quel parti) l’article 7 pour aider Macron que ce vote sois passé en49.3 ou en 47.1 ?
       
      Donc oui je persiste et affirme avec des élements factuels ce que vous ai dis ci dessus dans mon précédent post
      Ce sont bien les bommers dans leur tres grande majorité qui ont voté Macron et quand au poid il est encore supérieur car c’est une classe tres « votante » contrairement aux autres segments de la populaton
       
      « Pensez vous réellement que ces 58% votant pour E Macron souhaitent vivre des aides ?  »
      Surement pas tout le contraire meme , bcp sont des afficionados du pricipe capitalisme et no border de G Soros , sauf que ces nuneus n’ont pas l’assise financiere de G Soros, c’est comme le Loto et son gros lot de la pure projection et pour d’autres moins eduqués politiquement de la lacheté, de l’ignorance du fait politique, des gens qui ne verifient pas et gobent tout (ca c’est bcp car ceci neccessite du tavail de verification), et bcp de moutonnage de peur de sortir du troupeau par exclusion sociale
       
      Vous noterez que j’ai pris du temps pour vous répondre le plus précisément possible
      L’education populaire est accessible à tous, le tout est juste de le voiloir et bien sur d’en avoir l’envie, tiens l’histoire du co2 vous y croyez encore , c’est un test juste pour le sport un peu come certains etaient persuadés que la
      « vaccination du proto protégais de la transmission »
      Combien autour de vous à l’époque lisaient des publications et des préprints , vous meme l’avez fait et y croyez vous à l’époque ?
      Depuis les 500.000 cas DECLARES (donc bien plus en fait) par jour et meme divulgués dans « le monde » et autres car ce n’etais plus « masquable » avec toujours les chiffres du GVT qui indiquaient plus de 90% de gens en age de l’etre ...comment dire rats de labos certifiés pfizer car un vaccin est une substance certifiée qui a passé toutes les phases de tests et qui est certifiée juridiquement par son labo , vous y croyez encore a cette histoire d’etre vacciné qui empeche la transmission (et les formes graves au passage) 
      Oui / non ?
      Pourquoi je vous parle de ca , vous allez comprendre grace a P Béchade je viens de « percuter » sur l’arnauque du siecle alors qu’avant il me restais tout de meme l’once d’un doute
      Connaissez vous le principe de la gravité, je pense que en principe oui
      Connaissez vous les masses molaires ou dis autrement le poid des gazs
      Lorsque d’un cote sur une balance ancienne vous placez precisément
      1.29 Kg d’un coté et de l’autre 1.97 Kg a voutre humble avis avec une balance en bon etat que va t’il se passer
      La balance sera t’elle en equilibre ?
      Penchera t’ellle vers le bas du coté des 1.29Kg
      Ou penchera t’elle vers le bas du coté des 1.97Kg
      Lorsque vous mélangez deux liquides non miscibles avec des masses differentes dans un bocal ex de l’huile et de l’eau
      Que se passe t’il d’apres vous ?
      Avec ce lien ou ’autres vous place celui ci car il est accessible facilement pour y verifier mes chiffres
      https://fr.411answers.com/a/le-co2-est-il-plus-lourd-que-l-air.html
       
      Vous y croyez toujours à ce narratif de Co2 qui est la cause du « rechauffement » de la planete ou le giec explique que c’est dans la tres haute atmosphere qu’il crée un dome ?
      Newton et sa pomme sonts partis en vacance en emenant nos cerveaux et neurones ?
      Pareil si il vous reste encore l’ombre d’un doute lol
      Pourquoi vous cause de ceci, pour démontrer la puissance des infox et des croyances et du formatage des cerveaux ou comme eux les combats
      Si vous avez un peu de temps
      https://youtu.be/1eYKCL8Hrf0
       
      C’est bien tout ceci, le choix (malheureux) des Francais , quoique avec le RN ca n’aurai peut etre pas été mieux mais pire est impossible car cette fois l’experience etais la, vous avez avec tous ces savants mélanges les causes désastreuses que vous sermbler dénoncer alors qu’ils sonts juste les resultat des causes du probleme engendré, tant que vous n’en serez QUE dans le constat et les solutions dirons nous faciles et la sans etre méprisant ne vous méprenez pas sur l’intention, vous serez hélas ans la déconvenue et toujours commme ce qui est dis dans les « rustines » qui ne resolvent absolument rien ... sauf l’interet de quelques puissants sans scrupules que je quelifierai sans aucun doute en ce moment de mafieux

      ah si une toute derniere chose vous vous souvenez mon truc hors sujet vous voyez je creuse parfois mes sujets donc j’aui un peu continué ici me referes à légifrance dont bien sur vous aurez le lien pour verifier mes propos et jamais ne croire qqun sur paroles

      « ....apporter des protections nouvelles contre la désinformation et les ingérences étrangères provoquées par la diffusion de médias frappés par des sanctions internationale »

       

      Bref la porte ouverte à toute censure des que celle ci déplais au gvt
      Legifrance ici pour verifier

      https://www.legifrance.gouv.fr/dossierlegislatif/JORFDOLE000047533100/

       
      C’est vous qui etes rédacteur ici plus que moi qui ne suis qu’un électron libre totalement volatile qui ne fais que passer en ce bas monde ...
      Apres si ne faites pas le rapprochement avec mon alerte de ce matin ? smiley
      bien à vous


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 21:00

      @pemile
      Tu me sembles en difficulté avec ce post non ?
      Je comprend bien que par tous les moyens tu cherches à ne pas le voir et cherches tous les échappatoires possibles (lol)
       
      Le plus fabuleux qd meme est qu’apres ca ...tu continues à faire le paon
      C’est vrai que tu oses absolument tout, c’est grace a cela que tu peut changer de pseudo tu sera toujours parfaitement identifiable ^^
      Ceci me fais toujours autant marrer...
       
      Enfin tant que ne t’ai pas comme voisin proche... cela va de soi ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 21:03

      @pemile
      J’oubliais ...
      t’as noté j’espere la fiabilité démontrée de mon petit doigt dans mon post précédent suite à ta réponse juste apres ou tu avais l’occasion de le faire smiley smiley
       
      « Mon petit doigt me dis que tu ne me demanderas pas le pseudo de cet individu  »

       
      Sacré p1000 smiley smiley 


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 5 septembre 2023 21:08

      @pemile et tous les autres
      ZAVEZ pasencore compris que mimile est là pour faire le KON
      Et dans cet art c’est un maitre, vous l’avez vu samedi sur l’UTMB (traduc,ultra trail du mont blanc) se mettre devant les trailers pour les filmer avec son « doudou » au risque de les faire chuter ?
      Exactement comme au Tour de France où il courait à coté des cyclistes avec son drapeau breton !
      pov’ mimile il fait peine
      Si au moins il buvait du pommeau (breton) il serait moins kon
       smiley


    • pemile pemile 5 septembre 2023 21:11

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu me sembles en difficulté avec ce post non ? »

      Non, on s’habitue vite à tes logorrhées complètement délirantes !

      « Je comprend bien que par tous les moyens tu cherches à ne pas le voir et cherches tous les échappatoires possibles (lol) »

      Toujours aussi délirant, j’ai répondu à ton post à 20:48 !! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 21:24

      @pemile
      Tss tss tss
      T’a absolument pas repondu au contenu de ce post et pour cause de pseudo 
      lol
      Tu ne vas pas nous raconter que en plus d’etre habituellement médiocre ...
      un texte si simple est déja dans tes limites de compréhention ? hihi
      Ou je me marre bien c’est ceux qui savent ils se marrent bien de ton « embarras » ...
      on va dire ca ^^


    • pemile pemile 5 septembre 2023 22:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « T’a absolument pas repondu au contenu de ce post et pour cause de pseudo  »

      Si, si, sur le fond et sa partie rationnelle à 20:48, pour tes délires où tu ne fais que parler à toi même, ça fait déjà des années que je t’ai expliqué que ta bêtise crasse me fait rire, que dire de plus ? Qu’à défaut, elle ferait pitié !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 22:47

      @pemile
      Sisi c’est bien à toi que je cause y compis du « fond » lol
      meme si tu fais tout pour y échapper en biasant si mal pour ne pas changer ..
      vu comment tu es concerné par l’histoire (lol)
       
      Tu nopus ferai une crise de courage ?
      Pret à indiquer le pseudo de la personne qui laisse creuver de froid une nana avec ses deux gosses en bas age en plein hiver

      alors que celui ci qui possede 3 maisons ?
      Mon petit doigt me dis que cette personne n’a pas ce courage et qu’elle va chercher un énieme echappatoire pour ne pas évoquer le pseudo
       
      Tu va voir mon petit doigt me l’a dis, le contrarierai tu pour une fois ?
      Hihi
      Tu ne devrais pas trop insister certains vont finir par comprendre qui est ce fameux pseudo mystere ^^
      Comment nommerai tu ceci toi ? une ordure ? un immonde déchet ?

      Toi qui es l’incarnation du camp du bien et l’apotre de l’immigration ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 22:51

      @pemile
      " ? Qu’à défaut, elle ferait pitié !

      "

      Aie si le pseudo sort un truc est sur ce n’est pas moi qui ferai pitié comme tu dis
      Vu que t’es un pemile c’est ta capacité à insister qui est sidérante voir hors du commun, entre ceux qui savent et ceux qui vont se douter , ce n’est pas faire preuve de grande intelligence (lol)
      mais libre a toi d’insister dans ton propre enterrement
      Tu noteras au passage que dans le 1er post n’avais nommé personne ....
      Tant cela est abject


    • pemile pemile 5 septembre 2023 22:52

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Pret à indiquer le pseudo de la personne qui laisse creuver de froid une nana avec ses deux gosses en bas age en plein hiver »

      Si j’ai bonne mémoire c’est toi, sous prétexte que ton logement est trop petit ?

      « Comment nommerai tu ceci toi ? une ordure ? un immonde déchet ? »

      Surtout un imbécile, et je viens de lire tes cours de physique atmosphérique qui le confirme !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 23:15

      @pemile
      Ca tombes bien il y a 3 grands chercheurs aussi si tu avais pris la peine d’ecouter mais bon j’ai vu ton immense « capacité de comprehention moyenne habituelle » avec le linky’s et arte ...
      Inutile d’en causer non plus (ptdr)
       
      J’attend donc impatiemment que tu ailles leur expliquer tes remarquables démonstrations ... toi qui est incapable de comprendre un reportage d’arte sans en louper la moitié smiley 
       
      Comme celle du vélosolex de serie en 25CC (lol) et toutes es autres conneries.

      Mais l’essentiel est plus ici
      « Comment nommerai tu ceci toi ? une ordure ? un immonde déchet ? »

      Surtout un imbécile

      "
       
      Pour le qualificatif ah c’est interressant merci smiley smiley
      Moi j’ai rien dis hein !
      tu noteras que ici c’est TON avis, je suis sur que bcp d’autres apprécierons ton nouveau qualificatif , j’ai du mal a rediger tellemen, je ris, au moins avec toi je me marre bien et ca ne peut te l’enlever .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 23:24

      @pemile

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Pret à indiquer le pseudo de la personne qui laisse creuver de froid une nana avec ses deux gosses en bas age en plein hiver »

      Si j’ai bonne mémoire c’est toi, sous prétexte que ton logement est trop petit ?

      Et pas ou il est situé pour les deux gamins aussi ?
      C’est bizarre cette selectivité de memoire dis moi ?
      C’est du a la vaccination du proto ces pertes de mémoire sélectives hihi

      Alors que d’autre qui sont nommés « Imbéciles » qui ont 3 maisons dans un coin ou un gamin ne risque rien , et pas un 20 m² e, qui de plus eux sclament l’acceuil des migrants et « een meme temps » laissent dehors jusqu’a faire une presentation d’auteur ici sur A Vox sur le sujet en allant jusqu’à détourner les propos d’un humoriste en plus , et c’est pas fini le comble du sinitre individu en effacant vite fais des que cela sentais le roussi
      ca donne bien l’idée du personnage (une fois de plus hébé il cumule non ? ^^)

      M’enfin je trouve qu’avec le terme « imbécile » tu semble tres « génereux » avec toi meme sur ce coup la...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 00:19

      @pemile
      En parlant de lire des trucs qui te dépassent systématiquement
      ou tu es a peine au niveau fractons et encore
      tu ferai mieux de lire mon lien de la fondation mozilla et son appel
      ainsi que le lien legifrance sur la question encore plus inquiétant
      quoique tu as brillament démontré la derniere fois avec la dérogation linky’s ton incapacité notoire un comprendre un texte,
      donc pour toi ... restes en à celui de la fondation mozilla
      et encore c’est pas sur ...
      C’est pas toi qui te disais défenseur du numérique ? ptdr


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 septembre 2023 01:17

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ok avec qqs vérités dans votre tres long post, par exemple
      « Que lisez vous dans le programme de Macron, retraites à 65 Ans
      Que lisez vous dans le programme du RN pas du tout les retraites à 65 ans »
      mais vous vous éloignez bien du sujet « les restos »
      Nous verrons donc tout cela à l’occasion d’aures articles


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 septembre 2023 01:25

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) @pemile

      pas de doute, votre technique est au point pour noyer qqs posts dans une multitude de « n’importe quoi hors sujet », rendant ainsi quasiment invisibles les posts sur le sujet. Une nouvelle fois.
      Mais comme d’habitude, les excès s’autorégulent. Par cette attitude, vous discréditez totalement votre image de débatteur sur AV. Dommage.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 02:54

      @lecoindubonsens
      "@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « 99% c’est peut etre exessif allez 98% »
      Amusant, ou plutôt bizarre et triste de chipoter sur qqs % en donnant l’impression d’être en désaccord, alors que nous émettons la même idée = beaucoup d’immigrés à la charge des restos du cour, et c’est bien regrettable de tenter d’accueillir toute la misère du monde

      « 
       
      Oui c’est mon coté taquin et provocateur j’avoue humblement mais c’est pour dire que c’est vraiment archi massif et loin d’’etre l’inverse vous avez ici grace a joséphine plus de 400 commentaires allez lire ceux qui en causent vous verrez par vous meme et comprendrez certes ma petite provo des 99% et 98%
      Le mieux est de juger par vous meme comme ceci ne vous influence pas et ici rappellez vous c’est pour toute la France les commentaires pas Paris et RP dont je vous parle qui est encore bien plus »significatif" (comme au passage toutes les mégaloploes de tous les pays)

      Bonne lecture des commentaires, vous me direz si etes tres courageux ce que vous en pensez et vos propores stats
      https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-restos-du-coeur-annoncent-restreindre-le-nombre-de-leurs-beneficiaires-20230903
       
      Note en les lisant ...
      que les Francais en ont en tres grande majorité marre et vous votre impression ?
      Apres certains me dirons ouais c’est le Fig
      Leur repondrai exact c’est bien le Fig,
      Et pas un canard tres oriente d’un coté genre Rivarolle ou Minute justement !!!
      ou les cartes la seraient faussées
      Ou de l’autre coté de l’extreme gauche genre Libé etc ....la liste ici est tres longue
      ou les cartes la seraient AUSSI faussées
       
      C’est centre droit le Fig
       
      Sauf bien sur à l’extreme gauche qui vois tout ce qui n’est pas extreme gauche à l’extreme droite smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 03:04

      @lecoindubonsens
      Ok avec qqs vérités dans votre tres long post, par exemple
      « Que lisez vous dans le programme de Macron, retraites à 65 Ans
      Que lisez vous dans le programme du RN pas du tout les retraites à 65 ans »
      mais vous vous éloignez bien du sujet « les restos »
      Nous verrons donc tout cela à l’occasion d’aures articles

      Vais vous répondre par une question c’est encore mieux
       
      Lorsque vous faites une politique ultraliberale basée sur une immigration extra massive car la politique joue pensez vous sincerement que la politique en général n’a pas de lien avec les restos et leur saturation ?

      Un exemple

      Lorsqu’un gus est archi cassé genre macon, cariste caissiere lidl ou boulot physique precaire de merde qu’il a des severes ennuis de santé p ex du a ces boulots précaires de merde
      que sa retraite misérable n’est plus a 62 ans ou 60 avec le RN mais a 64 avec Macron ,
      Vous ne pensez pas vous qu’il puisse s’ajouter aux listes des utilisateurs des restos du coeur
      surtout si celui ci est dans une zone chere genre paris , rp, ou cote azur etc... qu’il ne pet démenager pour diverses raisons ,
      par exemple qu’il a un hlm sachant que si il démenage il n’en aura plus donc
      = a la rue , ou palanquées d’autres raisons dont j’abbregerai pour ecourter le post 


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 septembre 2023 07:37

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Toujours bizarres vos 2 derniers posts ci dessus, car vous donnez l’impression que nous nous affrontons, alors que nous partageons manifestement le même point de vue, par exemple sur

      • forte proportion d’immigrés aux restos (et ok avec vous, peu importe que ce soit 99%, 98%, ou ... quand même un peu moins smiley
      • stupide de passer la retraite de 62 a 64 ans compte tenu de tous les paramètres, et en particulier pour les métiers pénibles que vous citez

    • pemile pemile 6 septembre 2023 08:53

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « tu noteras que ici c’est TON avis »

      Ta fierté d’être un imbécile flamboyant ?

      « tu ferai mieux de lire mon lien de la fondation mozilla et son appel »

      Toto, ça fait des semaines que j’ai reçu cet appel mais pas trop inquiet tellement cette demande du gouvernement français est ridicule !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 11:10

      @pemile
      Non l’avis que tu a donné sur ta personne pardi, c’est le 1er mot a ta reponse a ma question ; faut comprendre ce que tu lis smiley
       
      "Toto, ça fait des semaines que j’ai reçu cet appel mais pas trop inquiet tellement cette demande du gouvernement français est ridicule"
       
      Alors donc pourquoi donc d’apres toi la fondation mozilla est elle inquete ?
      Comme ca un coup de chaud ? ^^
       
      Pourquoi aussi ce projet de loi que tu définis comme ridicule et cette partie est elle exposée dans ce projet ?
      Ya pas t’es un vrai génie méconnu toi smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 11:15

      @lecoindubonsens
      nonon ne vous inquitez pas ca fais vivre les echanges d’idées
      defois suis meme dans le role de l’avocat du diable smiley

      C’est peut etre mon humour un peu « décalé » parfois ou mon coté humour noir a la « serre »


    • Eric F Eric F 10 septembre 2023 17:34

      @lecoindubonsens

      ’’ tant qu’à faire de donner un pouvoir d’achat à quelqu’un, je préfère que le quelqu’un produise quelque chose avec bonne volonté, que de donner sans aucune contrepartie ... l’employeur pourrait être un organisme public, car effectivement cela peut être un peu dur pour un entrepreneur.’’

      Vous réinventez donc l’activité obligatoire pour les bénéficiaires du RSA, même Macron l’avait envisagée. Mais il faudrait un encadrement important, qui dépasserait le retour sur investissement pour la collectivité.

      L’autre idée serait que le travail soit nettement plus attractif en terme de revenus que le cumul des allocations de non-travail. Il y aurait une piste concrète : que les revenus du non-travail soient assujettis à la CSG, comme le sont les retraites -en remplaçant le taux nul par le taux réduit-, car ce sont les cotisations qui réduisent le ’’net’’ pour les travailleurs et rendent le retour à l’emploi parfois désavantageux.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 septembre 2023 19:27

      @Eric F
      Bonsoir.
      Vous savez que je défends l’idée d’une grande simplification, donc non, pas de CSG et usine à gaz.
      Par contre, bien sur ok avec vous sur « travail soit nettement plus attractif en terme de revenus que le cumul des allocations de non-travail ». Pour cela, c’est simple = zero revenu (pas d’alloc) si non travail, mais travail garanti.

      Quant à « encadrement important, qui dépasserait le retour sur investissement », je ne pense pas. Bien sur, l’idée est d’utiliser au mieux les compétences de chacun. Mais pour ceux avec réellement peu de compétences, par exemple, le ramassage des ordures sauvages, le nettoyage des graffitis, etc par une équipe de 8 personnes encadrées par « un chef » me semble économiquement viable.(9 personnes pour optimiser véhicule et chef)

      Voir une idée 2016
      http://lecoindubonsens.unblog.fr/2019/03/23/suppression-du-chomage-emploi-pour-tous/


    • Eric F Eric F 11 septembre 2023 10:13

      @lecoindubonsens
      L’idée du travail garanti (mais sous ce terme, c’est l’obligation de travailler) parait séduisante, mais cela rappelle les ateliers nationaux de la seconde république, qui ont fermé au bout de quelques mois faute d’efficacité.
      Sous un aspect plus radical, cela rappelle l’obligation de travailler à l’époque soviétique, l’état s’engageant à fournir du travail à tous, c’est inévitablement du dirigisme.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 septembre 2023 11:05

      @Eric F
      Non le travail garanti n’est en aucun cas l’obligation de travailler. Prenons l’exemple d’un couple qui pense que les revenus d’un seul sont suffisants pour répondre aux besoins du ménage, aucune obligation de travailler pour l’autre.
      Donc pas de lien avec le dirigisme soviétique.

      Merci pour votre lien sur « ateliers nationaux de la seconde république ».
      On peut y noter « les Ateliers nationaux sont les victimes du changement politique qui s’opère au printemps 1848 », donc toujours un problème de décideurs smiley
      Mais evidemment il s’agit d’utiliser au mieux les compétences des travailleurs et de faire de la production utile pour eviter « révulsés à l’idée que l’on paye des ouvriers à ne rien faire »

      Et perso choqué par "révulsés à l’idée que... la charité privée doit y pourvoir", c’est l’exemple des restos et similaires, voire collecte actuelle pour le Maroc. L’idée semble se confirmer que la principale motivation de tous ces mouvements est de donner bonne conscience (pour pas trop cher) aux divers participants smiley


    • Eric F Eric F 11 septembre 2023 18:43

      @lecoindubonsens
      Le dirigisme soviétique n’imposait pas que les femmes travaillent même s’ils l’incitaient, mais chaque ménage devait avoir un (des) revenu(s) du travail, le non-travail sur une durée de plus de 4 mois était qualifié de ’parasitisme social’.

      De toute façon, si aucune allocation n’est attribuée pour le non-travail durable (hors périodes réduite de chômage entre deux emplois, ou maladie incapacitante), alors le travail est de facto obligatoire.

      Si le travail devient généralisé, les emplois subventionnés qui seront créés ne peuvent pas se faire uniquement par des activités sans valeur-ajoutée tangible ce serait non finançable. On entre alors dans un système d’économie dirigiste, incompatible avec l’UE et d’autres accords commerciaux.


    • Eric F Eric F 11 septembre 2023 18:47

      (suite)
      pour le moins, si on se place dans l’organisation actuelle, France Travail (ex Pôle Emploi) contraindrait alors le demandeur à accepter l’un des emplois proposés, sachant qu’aucune subvention ne serait plus allouée en cas de refus.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 septembre 2023 19:51

      @Eric F
      « ne peuvent pas se faire uniquement par des activités sans valeur-ajoutée »
      Bien sur le travail doit produire des choses qui servent !
      ce n’est que du bon sens
      Mais servir n’exclue pas le loisir : un acteur/chanteur doit être payé parce qu’il procure du plaisir aux spectateurs (qui paie en contrepartie, soit directement, soit via leurs impots).
      Par contre creuser une tranchee le lundi, la boucher le mardi, la creuser le mercredi ... est stupide bien qu’il y ait un réel travail.

      Mais ceci devrait toujours être la règle, ne parlons pas d’emplois subventionnés.

      Non ce n’est pas du dirigisme, mais la logique voudrait que les citoyens consommateurs exprimes des besoins. Que des pros traduisent cela en métiers et organisations de travail, puis en postes à pourvoir.
      Ensuite il faudrait pourvoir ces postes (donc utiles) en motivant equitablement.
      Voir http://lecoindubonsens.unblog.fr/2019/03/23/les-syndicats-des-metiers/ pour la pratique possible.

      « incompatible avec l’UE et d’autres accords commerciaux »
      certes sans doute des contraintes court terme, mais si ces contraintes sont contraire au bon sens, il faut supprimer ces contraintes UE et accords, n’est ce pas une evidence à moyen terme. Nous n’allons pas perpétuellement faire des erreurs parce que les autres nous le demandent smiley

      « si aucune allocation n’est attribuée pour le non-travail durable ..., alors le travail est de facto obligatoire »
      bien sur, l’inverse serait de vivre au crochet des autres, inéquitable, injuste donc inacceptable. Mais repenser au couple ... un seul peut travailler.


    • Eric F Eric F 12 septembre 2023 10:39

      @lecoindubonsens
      Merci pour cet échange sur cette question d’un modèle qui organise le travail et qui soit par nature incitative au travail.

      Même dans le contexte actuel, je préfère des emplois subventionnés que la subvention du non-emploi.
      Nous avons un problème actuellement en France, accentué depuis le covid, de démotivation au travail. On a parlé de démission silencieuse, c’est clairement une sorte de paresse (du reste une certaine gauche sociétale exalte le droit à la paresse), qui se mesure aussi par l’augmentation des arrêts maladies (là aussi, le barème d’indemnisation est quasi-incitatif).

      On pourrait ’’travailler moins’’ dans la condition où ’’tout le monde travaille autant’’ (sauf raison impérieuse). A contrario, le surmenage de ceux qui travaillent vient bien du manque de bras, on le voit à l’hôpital notamment, avec de multiples démissions : ceux qui restent se ramassent encore plus de travail. Ce n’est pas un manque de budget (on en est à 100 milliards annuel pour l’hôpital !), mais des postes budgétés mais non pourvus ! Il y en a aussi dans l’enseignement etc.
      Où sont les médecins manquants ? Le miens, assez jeune, a laissé sa patientèle pour travailler dans un institut de bien-être, d’autres vont dans des labos, d’autres dans des agences régionales de santé ou comités Théodule. Le superficiel et le technocratique prennent le pas sur le nécessaire.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 12 septembre 2023 11:05

      @Eric F
      Merci aussi pour cet échange.
      Naturellement ok avec vous pour le moindre mal « préfère des emplois subventionnés que la subvention du non-emploi »
      OK avec le reste de votre dernière analyse.
      Notamment sur « Le superficiel et le technocratique prennent le pas sur le nécessaire »


  • Clocel Clocel 5 septembre 2023 07:46

    Les poseurs de rustines qui rendent supportables les mondes insupportables .


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 septembre 2023 08:06

      @Clocel "Les poseurs de rustines qui rendent supportables les mondes insupportables« 
      oui, mais vous me rappelez l’histoire des cantonniers de Fernand Raynaud (pour les anciens qui ont connu)
      Un cantonnier français explique très fièrement à son homologue suisse qu’en France, quand il y a des nids de poules sur une route, on fait les choses très bien : mise en place de panneaux »nids de poules« dans les 2 sens avant l’obstacle pour bien informer les automobilistes.
      Ce à quoi le cantonnier suisse rétorque »ah oui, c’est bien, parce ce que nous, en Suisse, quand il y a des nids de poule, on ne met pas de panneau ... on les bouche".

      Désolé, mais je préfère la solution suisse. Une solution saine plutôt qu’une rustine.


    • Clocel Clocel 5 septembre 2023 08:21

      @lecoindubonsens

      Version contemporaine du mythe de Sisyphe.

      Pourquoi pas ?

      On peut imaginer Sisyphe « heureux » préconisait Camus, dire la puissance de la « philosophie » du XX siècle.

      Nous en sommes là...


    • chantecler chantecler 5 septembre 2023 08:24

      @Clocel
      Ah bon ?
      Je pensais que pour A. Camus le mythe de Sisyphe était une démonstration de l’absurde !
      Et pas une voie vers le bonheur ... !


    • Clocel Clocel 5 septembre 2023 08:28

      @chantecler

      Cessez de penser, vous n’êtes pas conçu pour...


    • chantecler chantecler 5 septembre 2023 08:36

      @Clocel
      Ca va le tour de tête ?
      Vous arrivez encore à mettre votre chapeau ?
      Petit merdeux !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 09:17

      @chantecler
      Il fait juste une analyse à peu pres juste sur le QI du gauchiste lambda au lieu de l’insulter vous devriez le remercier chaleureusement
       
      Je remarqueavec bonheur que vous faites parti encore pour l’instant des « modérés » n’en restant qu’a l’insulte...
       
      Quand passerez vous le pas au veritable fachisme de vos amis d’extreme gauche juste un peu plus convaincus que vous
      vous savez par exemple lorsque Zemmour va dédicacer un livre dans une « Librairie », vous savez la ...ou il y a des ecrits qui ne pensent pas comme vous .. eh bien ce n’est pas vos amis d’extreme gauche qui ont attaqué la librairie et les gens dedans comme des chiens enragés ?
      qu’ils ont cette fois a travers leurs actions concretes et pas des fantasmes d’operette nous ont rappellé et dans le vif ..
      les heures sombres de notre histoire
       
      Osez dire que c’est faux et que je mens ou déforme ou calomnie
       
      Vous voyez bien que ni ne mangeons du meme pain ,
      ni ne sommes en fait dans le « meme monde »


    • chantecler chantecler 5 septembre 2023 09:21

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      T’es hors sujet mec !
      « Le bon sens » ne va pas apprécier .

      Et puis ta gueule !


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor