mardi 13 décembre 2011 - par Gaëtan Pelletier

Les vampires à sueurs

 

(Montréal) L’avion amphibie Seastar s’envolera pour la Chine si Dornier n’obtient pas l’aide gouvernementale qu’elle désire.

 « Nous sommes sur le point de signer un contrat avec des investisseurs chinois, mais je veux encore m’installer ici, a déclaré le président de Dornier Compagnie d’hydravions, Conrado Dornier, dans une entrevue téléphonique avec La Presse Affaires. J’ai dit au gouvernement québécois qu’il fallait trouver une solution, ce qui n’impliquerait pas une énorme somme d’argent. »

C’est en grande pompe que Dornier avait annoncé son atterrissage à Saint-Jean-sur-Richelieu, en mai 2010. En présence du ministre du Développement économique du Québec de l’époque, Clément Gignac, l’entreprise avait fait savoir que l’assemblage du Seastar nécessiterait l’embauche de 250 personnes. Une entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu, FDC Composite, était bien positionnée pour fabriquer les sous-ensembles de l’appareil, ce qui devait entraîner la création de 200 emplois additionnels.

Le gouvernement québécois avait offert une subvention de 35 millions de dollars, ce qui représentait près de la moitié de l’investissement total de 71,5 millions que nécessitait le projet. Presse, Les Affaires

 

Ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres. Le problème n’est pas la fermeture, mais une façon de faire. Le gouvernement ( NOUS) a beau les arroser de subventions, ce n’est jamais assez.

Et ce ne sera jamais assez, puisque toute l’industrie est maintenant une orgie de vampires suçant le sang des travailleurs pour les investisseurs. Derrière toutes les compagnies se cachent des milliers de petits ou de gros investisseurs, de bourgeois « nouvelle ère », aux vêtements griffés, vivant dans un monde totalement irréaliste. Ils ont les yeux de la grosseur des canines d’un pitbull. Et l’âme d’un perce-oreille. Les coiffés à droite, les Mmes Pincettes, les investisseurs secs ne comprennent rien à la structure d’une société.

Nos yeux sont une sorte de fontaine de pleurs pour éponger ces pauvres âmes simiesques et déconnectées.

S’il n’y avait pas des sueurs des travailleurs, il n’y aurait rien. Pas de richesses. Rien. Un roi sans sujets.

Maintenant, les royaumes se déplacent. Ou les rois déplacent les royaumes…

Cette crasse de seigneurs, embaumés de l’esprit ne voit rien. Des chiens aveugles, pistant leurs richesses dans l’invisible des « autres ».

L’humain est une guenille à tordre.

Et c’est de là que sortent les pleurs. S’ils ne sont pas visibles, ils se cachent en des souffrances psychologiques – reconnues normales et traitables par la médecine - : détresse psychologique, dépressions, suicides, fatigues chroniques. Tout cela est « normal ». Le travail n’a jamais tué personne : il l’a maintenant rendu un peu sablonneux. C’est sec à en craquer de partout. De l’humain à mettre dans des sabliers pour mesurer le temps.

C’est tout.

Who cares ?

Il y a longtemps que le monde du travail souffre. Il y a longtemps que les investisseurs souffrent. Ils ont peur de perdre leur avoir, leur futur de doudounes enveloppantes de voyages aux plages sablonneuses, de voitures de luxe, de cultures kitsch et épidermique. Tout ça en se faisant remonter le visage et sculpter le corps par la chirurgie. On veut durer… Les autres endurent.

Certes. Allez-y ! Les travailleurs auront leur piscine hors terre de 15 pieds, leurs bagnoles inspectées, et leurs vêtements fabriqués en Chine.

___

Pause Clara Milk :

En passant, les meilleures chaussettes sont au magasin à 1$. Une fois que vous y êtes entrés, vous couchez avec. Pas le magasin… Les chaussettes.

___

C’est pas la bagnole qui inquiète, c’est l’âme rouillée de tous ces businesmen/women affairés.

Une société ne fonctionne bien que par un contrat honnête entre les institutions, les gouvernements, les compagnies, et le reste… Ce n’est pas une question d’idéologie, c’est une question pratique et simple. Mais qui donc veut de la simplicité ? La pseudo compréhension passe par un arsenal d’idées frelatées et de concepts dont la compréhension – s’il en est une – passe par la pelure de la pomme de terre.

La pelure pour le peuple, et le cœur de la pomme de terre pour la bourgeoisie de papier.

Étant donné que tous ces « affairés » ne comprennent rien à la dynamique humaine du travail, le résultat est que notre pauvreté issue de leur avidité deviendra leur pauvreté.

On est cons ou pas.

Connaissez-vous des voleurs assez stupides pour dévaliser un sans-abri ? Un mendiant ?

Les chiens, au moins, lèchent le visage de leur maître par amour.

Voilà les nouveaux chiens de guerre économique qui vous croquent à pleine dent comme si vous étiez une pomme dans un paradis.

Je ne sais ce qui s’est passé avec cette histoire d’Adam et Ève, mais si Ève a tendu une pomme à Adam et qu’il s’est sauvé avec la pomme… Belle andouille\ S’ il avait creusé un peu le « don », il se serait informé d’où venait la pomme.

Ce doit être ça « la compréhension de l’arbre du bien et du mal ».

Le fruit de l’arbre. Et l’arbre a besoin du fruit qui produit la graine.

Ça n’a rien de poétique. Ce n’est qu’un constat d’un système dont on ne peut séparer les pièces.

Que les gens d’Occupy Wall Street attaquent des châteaux avec des tentes, ça semble ridicule.

Mais on ne fait pas une voile avec de la pierre pour traverser les océans…

 

Gaëtan Pelletier

13 décembre 2011



6 réactions


  • fredleborgne fredleborgne 13 décembre 2011 19:21

    Beau texte !


  • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2011 20:08

    Beau morceau de poésie.
    L’argent n’est rien, seul le travail compte. Il est grand temps de s’en souvenir.
    L’argent va exploser : ne survivront que ceux qui savent faire quelque chose de leurs mains. Comme planter un légume ou traire une vache. Sans pétrole, nous roulerons en charrette, sans électricité nous reprendrons les bougies. Plus de journaux ni de télé pour nous mentir, nous reprendrons la lecture, et nos cerveaux vides se rempliront des plus belles choses.

    Les Amish vivent comme ça depuis trois cents ans, et sont en pleine santé, et par exemple l’autisme, qui atteint un enfant sur cent chez nous grâce aux vaccins, ne touche aucun d’entre  eux.
    L’agriculteur sera de nouveau le roi du monde, et chacun, chaque chose, reprendra sa vraie place.
    Les banquiers pourront toujours manger leurs dollars, les actionnaires leurs actions, les philosophes leurs discours, les pétroliers leur pétrole, les nucléaires leurs électrons et les présidents leurs promesses.

    Ce n’est pas ce que je souhaite, mais dans les épreuves qui nous attendent, si nous y survivons, c’est probablement ainsi que nous vivrons, gentille punition pour nos folles actions passées.


  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 13 décembre 2011 20:55

    Doctorix,
    Je ne sais pas trop comment tout cela va se terminer. Mais c’est probablement un passage nécessaire pour qu’un nouveau monde soit bâti sur quelque chose de solide et de réel.
    Il y a tout pour faire de cette planète un endroit viable et « vivable ».
    Dommage !...
    En deux mois, ici au Québec, le nombre de fermetures - déménagement d’entreprises - a fait se multiplier les pauvres par deux. Les banques alimentaires ne fournissent pas aux nouvelles demandes.
    Et nous sommes considérés comme un pays riche.
    Bonne soirée ! ( 5 heures de décalage).
    En souhaitant que la France et l’Europe sortent de leur marasme.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2011 00:08

      Nous survivrons. Pas tous. Mais les survivants verront mille ans de paix et de fraternité, si on en croit les textes anciens et différentes prophéties.
      Seul un conflit nucléaire pourrait ruiner notre avenir pour un bout de temps ou pour toujours.
      Ce n’est pas pour rassurer, mais mes lectures m’apprennent avec quelque certitude que nous sommes visités depuis des siècles par des entités très en avance sur nous, entités qui seraient en fait nos véritables créateurs (ce qui ne remet pas Dieu en question, mais le décale d’un cran).
      Ceci serait tenu secret, parce que cela remet en question toutes les religions, et que cette révélation pourrait causer de grands désordres, vu nos fanatismes respectifs..
      Bon, supposons que cela soit vrai, supposons que nous soyons un champs d’expérimentation pour ces êtres, qui nous surveilleraient comme un scientifique surveille une expérience, en essayant d’interférer le moins possible. Je n’ai pas le temps ni la place de développer ici cette assertion, mais de nombreux éléments, de nombreuses lectures m’ont amené à envisager sérieusement qu’elle est probable.
      Donc nos expérimentateurs surveillent leur bébé, le laissent faire ses bêtises d’adolescent, le laisse apprendre la vie et grandir. Mais s’il va trop loin et se met en danger, ils interviennent, et empêchent le pire.
      C’est précisément ce qui se passe depuis 70 ans.Les premières apparitions d’OVNIs à grande échelle sont survenues lors des premiers essais nucléaires. Les plus grandes concentrations se sont toujours trouvées à proximité des silos de missiles balistiques. Ceratins tests débiles ont été empêchés, comme au moins deux tirs de missiles nucléaires américains vers la lune, juste pour impressionner les Russes, qui ont été détruits en vol.
      Mieux, de nombreuses apparitions d’Ovnis en vol stationnaire au dessus des silos ont débouché sur la neutralisation de plusieurs missiles, comme un avertissement. Il a fallu des jours pour les remettre en état. Je pense que ces êtres ont déja empêché plusieurs conflits irréversibles de cette façon, et qu’ils le feront encore.
      Il règne sur ces sujets deux obstacles à leur révélation : d’une part une chape de plomb, un secret-défense absolus, parce que cela révèle la faiblesse de ces armements, et que la rétro-ingénierie sur des épaves de soucoupes est à l’œuvre depuis tout ce temps, avec des résultats remarquables, mais réservés aux plus dangereux d’entre nous, à savoir les militaires. D’autre part parce que la déconsidération des chercheurs par le ridicule est une arme redoutable, et je sais le risque que je prends ici. Mais je l’assume. Je sais que moins on en connait sur ce sujet, et plus on pérore.
      Aux plus ouverts, je recommande d’une part la lecture des deux tomes de « Révélations », de Steven Greer, et d’autre part le visionnage de cette vidéo très éloquente, ou une brochette de militaires retraités raconte exactement ce que je viens de dire et qu’ils ont vécu.
      http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8
      Ceci pour dire que nous avons une petite chance d’échapper à une destruction nucléaire, même si ce n’est pas par la sagesse des hommes.
      Je sais, ce n’est jamais le moment ni l’endroit pour parler de ce sujet tabou. Mais ce qui est déraisonnable, ce n’est pas de l’évoquer, mais bien de faire l’autruche et d’entretenir son ignorance.
      Ce message se veut optimiste, même si la folie des hommes devrait nous conduire en ce moment même au désespoir.
      Conclusion : me voici irrémédiablement catalogué, rangé dans un tiroir ; mais je l’ai dit : j’assume. Je n’ai pas dit que des bêtises sur ce site, et on peut au moins envisager sans trop de risque que mes propos pourraient être véridiques.
      Malheur à celui qui s’est tu parce qu’il croyait prêcher dans de désert (Balzac).


    • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 14 décembre 2011 00:46

      Intéressant Doctorix,
      Je suis du genre ouvert à tout... Le doute ferme des portes. Vaut mieux les garder ouvertes. Sinon, on fige...
      POur la grandeur du cosmos, je crois que nous n’avons pas idée de tout ce qu’il y a...
      Merci ! Vais aller jeter un oeil sur la vidéo...


  • ddacoudre ddacoudre 14 décembre 2011 10:38

    bonjour gaëtant
    bon article que je partage, j’écrit souvent qu’il faut virer les marchnad du temple.
    un certain jésus l’avait compris bien avant moi, mais il semble que nous n’ayons pas su retenir la leçon, c’est loin 200 ans.
    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106185
    ddacoudre.over-blog.com .
    cordialement


Réagir