jeudi 11 janvier 2007 - par koz

Les verrues d’Arnaud Montebourg

C'est ça, ciao!J’ai déjà eu l’occasion de le dire : Arnaud Montebourg m’inquiète. Faut-il paraphraser les socialistes et dire qu’il fait peur ? Je ne sais pas, mais le fait est que, lui qui aime parler en termes de registres, il est systématiquement dans celui de la violence.

Lorsque vous conjuguez cela à l’arrogance dont il fait preuve, ainsi qu’à son discours, empreint de la vertu républicaine, cette vertu que la Terreur a tenté d’établir à grands coups de guillotine, vous comprendrez - du moins, je l’espère - que je ne plaisante, ni n’exagère, lorsque j’écris que je lui trouve bien des airs de Fouquier-Tinville, si ce n’est de Saint-Just, l’Archange de la Terreur.

Avouez aussi que Montebourg, en évoquant, au sujet de Johnny Hallyday, le souvenir de la Révolution française faisant face aux cortèges d’émigrés, qui pour défendre les privilèges d’une noblesse dépourvue d’esprit national, ralliaient à Coblence les armées des monarques de l’Europe en lutte contre le sens républicain de l’Histoire, ne rechignerait probablement pas à se voir assimilé non pas à Fouquier-Tinville, Saint-Just, ni au reste de la valetaille, mais à Robespierre, une figure que certains, à gauche, revendiquent toujours.

Or il est évident qu’Arnaud Montebourg sera ministre si Ségolène Royal est élue. Tremblons un peu : du fait de son activité d’avocat, il se pourrait même qu’on lui confie la Justice. Au demeurant, tel qu’est le bougre, je ne vois guère de ministère dans lequel il ne ferait de dégâts. Pourquoi ces développements ?

Eh bien, la suite de l’affaire Hallyday qui - si elle démontre peut-être le caractère dissuasif de notre fiscalité pour certaines personnes, dont on peut regretter qu’elles ne versent ainsi pas leur écot au budget du pays (une solution, bien évidemment, serait de leur confisquer leur passeport, ou de faire un blocus de leur personne mais, à ce jour du moins, c’est anticonstitutionnel) - nous serons d’accord, est choquante : lorsqu’on entend s’engager comme il le fait dans une campagne électorale, il me semble bienvenu de partager le sort de ses concitoyens.

Nous sommes pourtant, l’archange de la Terreur royaliste et moi, d’accord sur une chose : on ne peut pas nous engager dans une concurrence fiscale qui conduirait à ne plus taxer du tout les entreprises, lorsque les revenus du travail le seraient - on trouve d’ailleurs peu de personnes en France pour le souhaiter - et une harmonisation serait utile.

Je suis en revanche en désaccord sur la forme, sur l’inutile violence du propos. Et je trouve au discours d’Arnaud Montebourg, dont il précise lui-même qu’il a reçu le soutien de Ségolène Royal et que ses propos ont été validés par la direction de campagne, une incohérence manifeste.


  • En ce qui concerne les incohérences, revenons, le temps de quelques lignes, sur la question de l’harmonisation des politiques fiscales.

Pour avoir nécessairement étudié le Traité établissant une constitution européenne et, au-delà, le droit communautaire, il ne lui aura pas échappé que l’harmonisation des politiques nationales est au coeur même de la construction européenne.

Harmonisation des normes de sécurité, harmonisation des règlementations des produits afin d’instaurer au sein de l’Union européenne (italiques car il semble nécessaire de rappeler que l’Union européenne n’a pas pour vocation d’organiser un libre-échange mondial, et qu’elle est donc appelée à protéger ses frontières), un marché intérieur. Libre-circulation des personnes, libre-circulation des marchandises, libre-circulation des capitaux, voilà trois des objectifs économiques européens. Mais pour cela, il faut harmoniser, ce que l’UE s’efforce de faire. Il est donc inutile de vitupérer. La nécessaire harmonisation fiscale au sein de l’Union, c’est un sujet sur lequel j’ai moi-même bûché en troisième cycle il y a bientôt dix ans.

Seulement, si chacun s’affirme convaincu de la nécessité d’harmoniser les fiscalités pour éviter que les Etats membres de l’Union ne se livrent à une néfaste concurrence, c’est généralement à la condition que les autres s’alignent sur eux. Et c’est très précisément ce que Montebourg, social-souverainiste, prévoit.

Voilà ce que Jean Quatremer en dit très justement (j’espère que Jean - oui, je vais l’appeler Jean - me remerciera de ce satisfecit) sur son blog (ou Libé), Coulisses de Bruxelles :

"Car, au fond, que souhaite Montebourg ? Que le niveau d’imposition français -sur les entreprises et les individus- soit considéré comme un plancher. C’est seulement ainsi que plus personne ne concurrencerait la France, surtout au moment où François Hollande, le premier secrétaire du PS, annonce que la gauche reviendra sur toutes les baisses d’impôts consenties par la droite. Autrement dit, le système fiscal hexagonal doit être le référent de l’Europe, voire du monde ! On comprend mieux, avec de tels propos, pourquoi l’harmonisation fiscale, pourtant souhaitable notamment dans le domaine de l’IS, ne progresse pas en Europe."

Non seulement nous détenons la Lumière, mais voilà que les Armées révolutionnaires reprennent du service pour aller l’imposer aux autres, au prix d’un blocus dont la légalité ne peut que laisser profondément songeur. Mais puisque cela fait plaisir aux électeurs antilibéraux...

Or, comme le relève Quatremer, croit-il véritablement qu’il se dégagerait une majorité quelconque pour adopter le système français ? Bien sûr, ce n’est qu’un obstacle relatif, puisque, dans une vision assez dialectique, les droites européennes doivent être chassées du pouvoir, ce qui devrait ouvrir la voie à l’établissement de la vérité et de la justice dans le monde. Mais à ce jour, à supposer que l’on passe à la majorité qualifiée sur un tel sujet - ce qui n’arrivera pas, en tout cas pas de si tôt - il est évident que ce n’est pas le système français qui serait adopté.

Au demeurant, comme le souligne Jean Quatremer, l’Union n’est pas restée inactive. Ce sont bien les Etats qui retiennent ce dernier levier de politique nationale qu’est la fiscalité. Il n’y a d’ailleurs qu’à imaginer la réaction d’Arnaud Montebourg si une harmonisation sur la fiscalité moyenne en Europe était soumise au vote...


  • Dès lors, confrontés à l’évidente inanité du propos, on se trouve également interpellé par son inutile, et déplacée, violence.

Il faut pour l’apprécier consulter sa tribune dans Libération, mais aussi l’interview qu’il a donnée à un site, Betapolitique, "blog politique indépendant" de gauche :

Cette interview est surréaliste. Au milieu de vingt minutes d’un amalgame total entre le système fiscal, Clearstream, le système bancaire suisse et la question des avoirs juifs, Arnaud Montebourg parle de paix fiscale et de nécessité du dialogue... une paix et un dialogue imposés par la force !

Ainsi, Montebourg reprend son couplet sur les méthodes de prédation suisses, l’exercice de pillage des grands pays européens. Pourquoi grands, au demeurant ? Parce que c’est plus répréhensible lorsque c’est commis par un nain à l’égard d’un géant ?

Au bout de cinq minutes (environ 5’20, pour ceux qui sont pressés), le morceau de bravoure :

"Nous posions le problème sur le terrain de la protection - c’était en 2001 - la protection qu’un certain nombre de pays qui refusent la coopération judiciaire ou bancaire ou fiscale accordent à des capitaux illégaux. C’est le cas de la Suisse, du Luxembourg, dans une certaine mesure aussi la City de London, la Grande-Bretagne, Monaco, la principauté du Lichtenstein, un certain nombre de territoires comme ça qui sont des verrues... dans le fonctionnement normal de la lutte contre l’argent sale."

N’oublions pas que la personne qui qualifie ainsi la Grande-Bretagne, Monaco, la Suisse, le Luxembourg, le Lichtenstein de verrues est le porte-parole de Ségolène Royal... Certains parlent de tumeurs à propos d’autres Etats. Montebourg, lui, est civilisé, il se contente de verrues. Mais le propos garde comme des relents nauséabonds.

En tout cas, pour un appel au dialogue, avouez que ça promet d’être efficace !

Et le voilà qui entonne de nouveau l’antienne développée dans sa tribune sur l’opportunité d’organiser un blocus de ces pays. Intéressant, n’est-il pas ? Blocus de la Suisse, de Monaco, du Luxembourg, du Lichtenstein... et de la Grande-Bretagne. Faut-il lui rappeler que les derniers blocus de la Grande-Bretagne ont rencontré un succès plutôt mitigé ?

Il est en tout état de cause ahurissant d’entendre un responsable français, porte-parole d’une candidate à la présidence de la République, qualifier cinq Etats étrangers amis de verrues, avant de préciser au demeurant qu’il ne se sent pas seul sur ces questions et qu’il a le soutien de Ségolène Royal ! Je doute, à vrai dire, qu’il l’ait informée de l’emploi du terme verrue.

Et puisqu’il est bien parti, voilà Montebourg qui, par trois fois, explique qu’il faut engager l’épreuve de forces avec la Suisse, que la Suisse ne comprend que le rapport de forces, que les Suisses ne comprennent que la confrontation, ils n’acceptent que très rarement le dialogue...

Et, pour terminer de lustrer l’image de la France arrogante à l’étranger, le morceau de bravitude à l’égard des petits pays comme l’Irlande, la Slovaquie, etc. : nous pouvons comprendre qu’ils aient recours à une fiscalité faible... Cela est pardonnable. En toute magnanimité. Rassurez-vous, gens de Slovaquie, la France ne vous fera pas la guerre, elle considère que votre comportement est pardonnable.

Après s’être bien lâché pour complaire aux antilibéraux, il termine d’ailleurs son propos par un couplet vierge effarouchée sur ses Suisses qui, au lieu de répondre sur le fond, ont réagi par des noms d’oiseaux. Savent vraiment pas se tenir, ces Suisses, hein...

Son interlocuteur, en fin d’interview, lui a en effet demandé ce qu’il convenait de faire : Concrètement, en quoi consisteraient ces actions si le Parti socialiste remportait les élections présidentielles ?. Et là, on constate que, une fois passé le temps de la diatribe, c’est le trou noir, façon Royal :

"Bien, pour le moment, je crois qu’il faut déjà poser les questions et obtenir des réponses dignes de ce nom. Pour l’instant, les Suisses ont plutôt réagi en adressant les noms d’oiseaux, plutôt que de mesurer à quel point le préjudice qu’ils font subir à toute l’Europe est considérable. Donc il faut déjà accélérer la prise de conscience de la folie de cette guerre fiscale qu’ils sont en train de nous livrer et puis, il va falloir préparer des mesures en en rapport avec le refus de dialoguer. Pour l’instant, je crois qu’il faut rechercher le dialogue avec les autorités helvétiques."

Il semble bien, en effet, que ces banquiers véreux, cyniques et prédateurs n’aient pas saisi qu’Arnaud Montebourg leur adressait, de cette façon, un appel au dialogue, avant de mettre en place un blocus.

Et Arnaud Montebourg d’illustrer enfin, dans un magnifique comique involontaire, sa volonté de dialogue en refusant tout entretien à des journaux suisses, ou tout débat avec lesdites autorités helvétiques : voir, une dernière fois, Quatremer.



120 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 11 janvier 2007 10:57

    Jauni , qui transmet ses bons voeux depuis l’Helvetie « oooptic 2007 », m’a dit

    moi et schmol , aqueu on veut pas monteboug , on veut des légendes , a queu vive guillaume Tell ! smiley


    • Fillaam (---.---.85.55) 11 janvier 2007 15:52

      Cette « bourde » de johnny haliday a au moins le mérite de soulever un problème de fuite de fric...

      Par contre cet article inutile est complètement à charge. Jamais Montebourg dans l’inteview ne critique les pays eux-mêmes mais leurs politiques ultralibérales. Je pense ne pas être le seul à être d’accord avec lui. A ce sujet, merci pour l’interview, il comfirme mon intérêt pour cette acteur politique.

      Rien à foutre d’être malvu à l’étranger, s’ils ne comprennent pas ce qu’évoque Montebourg, on peut toujours leur donner un mec de droite qui sert la main des libéralistes et qui nous laisse dans le bourbier...


    • dégueuloir (---.---.91.46) 11 janvier 2007 18:54

      moi ,se serait plutôt Sarko qui me ferait peur....de toutes façons ,il ne passera pas ! trop de divisions dans son camp,il n’a pas le look ,il ne rassure pas et fait peur à beaucoup,...méme les jeunes ... ! Aucun président n’a été élu en divisant les gens,il loin d’avoir le « spirit fire » si Chirac ou un autre membre gaulliste se présente il ne sera méme pas au 2éme tour........heureusement !


    • dégueuloir (---.---.91.46) 11 janvier 2007 18:56

      lol........halte à la fuite des cerveaux.....en suisse !!!!!lol smiley


    • napafau (---.---.232.64) 11 janvier 2007 19:11

      sarkozy ne sera pas predident je le dirai tant que je peux c est comme ca c est tout, et meme il ne sera jamais president.


    • la partialitée pr la recherche de la gloire (---.---.24.125) 12 janvier 2007 02:33

      Encore une fois, ce Montebourg c’est exprimé sur un sujet qui le tien a coeur, la fiscalité.PK cela. Car en débitant des information éronné sur Monaco cela lui a permis de connaitre la gloire("subvention de la Monaco par la France) : il semblerait que ce cher monsieur a oublier la convention Franco Monégasque du 17 juillet 1963, selon laquelle, du faite d’abscence de barrières douanières, le Trésor Français verse a Monaco sa part de TVA ; mais ceci dans son rapport, il ne le mentionne pas. PK ne pas parler des paradis fiscaux des Bahamas, Iles virges, Bermudes, de leurs sociétés offshore, surement car ses pays sont trop distants et se moquent bien de son avis. Il est aussi nécessaire de préciser que la Polynésie Fr n’a pas d’impot sur le revenue et la TVA y est plus basse qu’en Métropole. Alors avant de prétendre donner des lecons aux autres, avec des rapports BIDON, qui se bassent sur des témoignages ANONYMES,se cher Abruti, deverait savoir qu’il y a au moins 100 paradis fiscaux ds le monde, et qu’avoir une fiscalité plus avantageuse que la Fr n’est pa difficile, du faite de votre surtaxement bande de loser, et ouais, y’en a qui n’ont pas de chance. Il deverait au moins s’informer et ne pas arriver dans un endroit avec des idée recu comme cela fut le cas a Monaco, sans meme avoir commencer son rapport en 2000, il a fait un conférence de PRESSE monstre ou il a monté tt l’étendu de sa partialité. Alors que Ségo ait un peu du mal a se faire comprendre, car elle deverait etre moins evasive je ve bien, mais si elle s’entour de crétin, parvenu, qui se croient supérieur et donneur de léçon, en sache de Monaco n’est pas sur la liste noir du GAFI, ce que Mtb conteste. Mais au faite, je savais pa que Mtb se prennait pr une institution internationale, au aura tt vu


  • mcm (---.---.121.69) 11 janvier 2007 11:36

    Cet Arnaud Montebourg illustre la déconfiture d’un ps aux abois avec son discours biface.

    D’un côté le ps pro-europe ouvre toutes les frontières à la concurrence déloyale des tyrannies asiatiques, d’un autre il critique la concurrence loyale d’une démocratie européenne.

    Peut-on trouver plus aberrant ? Oui au ps il y a madame Ségolène Royal, qui propose au français le ps et l’europe pour résoudre leurs problèmes, alors que ce sont le ps et l’europe la source de tous les problèmes français.

    Le ps réussit l’exploit de faire crever de faim la population d’un pays dont 90% des terres sont cultivables, et le ps dénonce la Suisse qui aurait paupérisé la France ?

    Non, ce qui a appauvri la France, c’est l’armada d’impôts, de népotisme et de corruption que les bobos du ps ont mis en place au rênes de ce pays.


    • Fillaam (---.---.85.55) 11 janvier 2007 15:37

      @ mcm

      Comment peut-on avoir autant de « commentaire constructif » (20 au moment ou je commente) quand on dit de telles anerie. Plus ca va plus je pense que ce site est truqué...

      Montebourg, j’aime pas sa grande gueule, mais il a le mérite de soulever de vrais problèmes avec sa grande gueule. Il ne lèche pas le cul de ses pays amis et voisins. Un véritable ami sait te faire des reproches justes.


    • jujubinche (---.---.235.222) 11 janvier 2007 16:06

      Ca c’est « constructif ? » la population qui crève de faim a cause du PS ? Non mais c’est plus un site citoyen, c’est la buvette de la rue de la Boétie en toute fin = de soirée .. smiley


    • Fred (---.---.155.75) 11 janvier 2007 16:06

      Les autres pays font ce qu’ils veulent, ce n’est pas au monde de s’adapter a la France mais a la France de s’adapter si elle veut survivre. Pourquoi est ce que des pays comme la Suisse devrait adapter leur fiscalite parce qu’un pays comme la France est incapable de controler ses depenses. La France veut 25% de fonctionnaires et x% d’assimiles et bien ca a un cout et ce n’est pas aux autres pays de porter ce fardeau.

      Un article sur les depenses publiques :

      http://www.danielmartin.eu/Cours/Etat-Providence.htm


    • jean (---.---.31.216) 11 janvier 2007 17:14

      Fillaam heureusemlent que tu lui leche le cul a montecul


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 11 janvier 2007 11:48

    Montebourg est une espèce d’excité, qui brandit la justice et la morale comme un étendard à chaque occasion. Les faits sont plus têtus :

      - Il a passé son temps sur les plateaux télé, jusqu’à ce qu’il y soit ridicule (chez Ardisson) et alors il a clamé partout que les hommes politiques devaient refuser les émissions people ; il s’est même fait inviter à Arrêt sur Images pour exprimer le danger de la politique à se faire ainsi brocarder et et il a soutenu qu’il n’avait « presque jamais » été à la télé, il s’est d’ailleurs retrouvé bien bête quand Schneidermann lui a sorti toutes ses dates de passge
      - il a braillé partout qu’il voulait une VIe République, qu’au PS c’étaient tous des nuls (sauf dans sa secte le NPS), et voilà qu’il courtise Mme Royal, qui ne veut pas réformer les institutions, et qu’il prend pour une andouille
      - puis il se fait nommer porte-parole de Mme Royal, et à la première question qu’on lui pose (pourquoi vous a-t-telle choisi à ce poste ?), il répond : ah ben ça il faut lui demander (!)

    Un arriviste et un excité, un obsédé médiatique de la morale, et de mauvaise foi en plus. Je suis d’accord, ce sera un homme dangereux si on lui laisse une miette de pouvoir réel. Mais je crois qu’il se grillera lui-même en lançant des imprécations tous azimuths.


    • LE CHAT LE CHAT 11 janvier 2007 11:52

      t’as raison petit coincoin , c’est un sarko de gauche ! beurk ! smiley


    • parkway (---.---.18.161) 11 janvier 2007 13:30

      je confirme sa parution à arrêt sur image, où il a été plus que ridicule et ou son côté faux-cul est bien apparu, notamment avec la présence de 2 journalistes n’apparteneant pas à « arrêt sur image », et qui se sont foutu ouvertement de sa tronche !!!

      qu’est-ce que j’ai rigolé !! c’était super !

      vive « arrêt sur image » sur arte le dimanche à partir de 12h40, si je me trompe pas...


    • Fred (---.---.64.1) 11 janvier 2007 13:53

      sur France 5 il me semble plutôt


    • (---.---.14.160) 11 janvier 2007 14:38

      Montebourg est avocat, ceci expliquant cela...

      Au fait, une question me vient à l’esprit. Pourquoi à l’AN les avocats, médecins, haut-fonctionnaires sont surreprésentés ? Dans un souci d’équité, il devrait y avoir également des représentants de la « France d’en bas ».


    • koz koz 11 janvier 2007 14:46

      Non, ceci n’explique pas cela. « L’auteur » est bien placé pour connaître nombre d’avocats qui savent se tenir...

      Sinon il n’est pas exact de dire ce que vous dîtes sur l’Assemblée. Il y a aussi des fonctionnaires, pas « hauts ». Quant aux avocats, je pense qu’il y a une certaine prédisposition à s’intéresser à la chose publique, cumulée au fait qu’ils sont indépendants.


    • koz koz 11 janvier 2007 14:50

      J’eus dû rajouter un smiley après mon 1er paragraphe


    • vaugelas (---.---.164.201) 12 janvier 2007 04:12

      j’eusse dû ...


  • maxim maxim 11 janvier 2007 11:52

    un Robespierre de pacotille.....

    qui dans sa jeunesse,n’a pas l’air d’avoir eu faim,peur,et certainement aidé par papa et maman et qui a trouvé le bon filon pour se faire une bonne petite carriere,bien juteuse et personne à lui ne lui demandera où il place son blé.....


  • Sceptique (---.---.27.61) 11 janvier 2007 12:13

    Montebourg est un sacré connard. Et le problème, c’est que c’est un connard dangereux, qui reporte sur le terrain médiatique, non une vision politique de fond, mais bien une insécurité personnelle refoulée détectable par n’importe quel étudiant de première année en psychologie. Je frémis à l’idée que ce type puisse se retrouver à un poste-clé du pays dans cinq mois.

    Il me paraît aller à l’encontre même du bon sens que le PS avec sa tête de campagne actuelle puisse emporter les élections. Quelle belle mesure du niveau d’aveuglement dû au sectarisme nous allons avoir...


    • Richard (---.---.228.117) 11 janvier 2007 18:38

      Ohh comme c’est amusant. Remplacez Montebourg par Sarkozy et PS par UMP et on saisit tout de suite mieux ou tu veux en venir smiley


    • Sceptique (---.---.27.61) 12 janvier 2007 10:52

      ...dit le fin analyste, dont on mesure la force des convictions et la profondeur de la réflexion avec admiration au travers de l’emploi du tutoiement et du vouvoiement dans la même phrase. Me voilà convaincu. smiley


  • rem (---.---.198.227) 11 janvier 2007 12:49

    M Montebourg est avant tout un carriériste patenté. Pour se faire voir, il a créé un minuscule courant prônant la 6eme république. Après avoir été botté hors de son groupe à un congrés socialiste par Emmanuelli, il a rejoint Mme Royal.

    Faire de l’ingérence auprès de nos voisins suisses est ce qu’on atteint d’un futur ministre.


  • Josew (---.---.25.142) 11 janvier 2007 12:51

    Ce qui est certain, c’est que le secret bancaire (suisse) est une verrue sur la démcratie (européenne et internationale).

    Denis Robert, excellent, a bien montré que tout ce système bancaire était opaque et anti-démocratique, et en subit les conséquences dans sa vie de tous les jours...


    • (---.---.185.253) 11 janvier 2007 13:52

      Le systeme suisse est tellement opaque que le fisc francais peut demander le releve de compte suisse de n’importe qui sans justification (en echange de services). Il y’avait un reportage sur Canal+, il n’y a pas longtemps. Le fisc n’a officiellement pas le droit de l’utiliser mais il peut enqueter, voir qu’il y’a un probleme, demander un mandat avec justifications a l’appuit et la, la banque suisse donne les infos. Ca ne vaut pas le coup sur des gros montants.


  • Stephane Klein (---.---.19.227) 11 janvier 2007 13:06

    Je vous suggere Montebourg dans Arret Sur Image de France 5 (desole, je ne me souviens plus la date mais ca doit etre dans les archives).

    Un monstre de suffisance et de superficialite qui se fait mettre a sa place par JM Apathie, merci a lui d’ailleurs !


    • Frédéric Mahé Frédéric Mahé 11 janvier 2007 16:23

      Pour la référence de l’émission d’ASI, voir le commentaire de Vilain Petit Canard ci-desus, le lien fonctionne. Malheureusement, l’archive n’est plus consultable en ligne, semble-t-il.


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 11 janvier 2007 13:22

    Quel tableau !!l’arrogance et la violence sont du côté des commentaires ... ils devraient balayer devant leur portes !! A lire vos commentaires, Messieurs j’ai bien plus peur de la prétendue bienpensante populace que vous incarnez tragiquement que d’Arnaud de Montebourg qui, lui a le mérite de se présenter aux suffrages des électeurs et de se faire élire. Ce qui lui confère une certaine légitimité à exprimer des opinions. Agoravox devient de plus en plus un lieu de « lynchage » qu’un lieu de parole.

    A vos arguments Messieurs, sur le fond SVP


    • Marsupilami Marsupilami 11 janvier 2007 13:38

      Ouaf ! Enfin un qui a lâché le Arnaud DE Montebourg !

      Ben non, il est pas noble, mais il a tellement l’air d’un ridicule petit marquis pseudo-révolutionnaire que cette particule lui colle au patronyme !

      A part ça bon article et d’accord avec la critique de Ludovic ci-dessus. Cet excité bavard et carriériste fait plus rire que peur. Qu’on lui file un maroquin et il se calmera.


    • parkway (---.---.18.161) 11 janvier 2007 13:40

      jean pelletier,

      j’ai vôté positif à votre commentaire.

      mais c’est tellement bon de se défouler,on se rattrape sur toutes les avanités que ces gens là nous font subir ;

      Mais c’est certain que, quelque part, il doit y avoir du bon chez ce genre de personnage, le problême on ne sait pas où chercher et, en plus, on est fatigué de chercher. moi, ça fait trente ans que je cherche, j’en ai un peu marre...

      C’est tout de même bizarre que ces gens là se manifeste comme bayrou, juste avant une élection alors qu’ils sont depuis 15 ans ou plus dans ce parti(pris) !

      j’y crois pas !


    • Frédéric Mahé Frédéric Mahé 11 janvier 2007 16:21

      A propos de « DE » Montebourg :

      Cette erreur classique (il en a tellement l’air, d’avoir un « DE », que c’en est tentant) le met en rage. Un bon truc si vous l’interviewez sur un blog, glissez donc un perfide « alors, Monsieur DE Montebourg... », vous verrez la réaction. Il est alors très drôle à écouter.


    • Soren (---.---.209.50) 11 janvier 2007 16:46

      @ Marsupilami

      Montebourg n’est certes par noble, contrairement à Monsieur Nicolas Sarkozy DE Nagy Bosca, et qui lui fait malheureusement plus peur que rire ...

      Vous le brocardez en « petit marquis pseudo-révolutionnaire » mais il a au moins le mérite de mettre l’accent sur un problème majeur : les paradis fiscaux et autres systèmes bancaires qui lavent plus blanc que blanc (cf Clearstream).

      Pour conclure je préfère largement un « Robespierre de pacotille » à un « véritable Pierre Laval » auquel me fait penser Sarkozy.


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 janvier 2007 17:48

      merci de votre vote positif, je n’ai pas d’admiration particulière pour Montebourg, je suis un peu comme vous, dubitatif sur l’ensemble des hommes et femmes politqiues peu me convainquent, bayrou est bien sympathique, mais pourquoi parler si tard... il ne vient pas de nul part... bien à vous.


  • ratata (---.---.2.36) 11 janvier 2007 14:04

    je ne comprends pas cette diatribe contre Montebourg ! (meme si son coté un peu hautain et autoritaire me deplait)

    je ne suis pas un fan mais il faut quand meme lui reconnaitre le fait de s etre élever contre les magouilles financieres de Clearstream et d avoir avec un autre socialiste (Peillon je crois) d avoir créer une enquete parlementaire sur le sujet et d avoir participer de plus ou moins loin a l appel de Geneve ds les années 90 (des juges d instruction qui protestaient contre le manque de pouvoir des juges face aux derives financieres)

    bref, j en entends plein qui viennent au secour des Suisses, luxembourgeois, anglais et autres pays où l argent n a pas d odeur et ca me fait mal aux fesses !!! car, bien souvent, ces pays ne produisent rien ou si peu (dites moi de quoi vivent les luxembourgeois et les suisses ?) et pourtant ils affichent une santé financiere insolente !(le luxembourg etait ruiné après 1945)

    voila, donc Montebourg n est pas le sauveur, je ne l aime pas particulierement mais il a au moins le mérite de cibler la provenance du Mal cad les pseudo paradis fiscaux qui font du dumping fiscal et qui vivent de l argent sale !!

    et posez vous encore cette question, comment les suisses, luxembourgeois, et l angleterre (qui n a quasiment plus aucune industrie) peuvent ils afficher une si bonne santé ? (et celui qui me réponds que c est grace a leur flexibilité du marché du travail, je le plainds)


    • gem (---.---.117.250) 11 janvier 2007 15:28

      tsss...

      Les luxembourgeois ont longtemps été des métallo et siderurgiste. Et ils ont été capable, EUX, de prendre correctement le virage lorsque la sidérurgie européenne a commencer à souffrir méchamment. Le luxembourg n’était pas le seul pays ruiné en 45, on peut même croire, au vu du destin de l’Allemagne et du Japon, que finalement ça pouvait constituer un avantage (une incitation à bosser sans rechigner, peut-être ?)...

      Les suisses ont une industrie active, et vous connaissez forcément des firmes de taille mondiale nées et vivant en suisse.


    • ratata (---.---.2.36) 11 janvier 2007 15:50

      « Les suisses ont une industrie active, et vous connaissez forcément des firmes de taille mondiale nées et vivant en suisse. »

      peux tu me dire la meme chose pour le luxembourg ?? la suisse, excepté Nestlé et le chocolat et un peu de tourisme, je vois pas quels sont leurs revenus ! ah si, le dumping fiscal bien entendu !

      « Le luxembourg n’était pas le seul pays ruiné en 45, on peut même croire, au vu du destin de l’Allemagne et du Japon, que finalement ça pouvait constituer un avantage (une incitation à bosser sans rechigner, peut-être ?)... »

      tu serais pas un peu Sarkoziste ds l ame ?? ca sent le « je veux que ceux qui veulent travailler plus, gagne plus » bref, la démagogie a plein nez ! et puis, c est vrai que la France d après 1945 etait en bonne santé ! il n y avait rien a reconstruire !! et les francais d après guerre etaient tous des faineants tellement ils etaient riches et bien portant !! ah ah ah vous etes vraiment drole

      a propos de l allemagne et du Japon, eux avaient et ont tjr une industrie !!!! trouve moi l equivalent en Suisse et au luxembourg, svp !!

      le meilleur pour la fin

      « ils ont été capable, EUX, de prendre correctement le virage lorsque la sidérurgie européenne a commencer à souffrir méchamment »

      et tu peux me dire quel est ce virage !? ca ne serait pas le virage financier par hasard !!! allez, on prends l argent d où qu il vienne, quel que soit son odeur ! Comme l angleterre qui survit grace a la City (becoz l industrie anglaise il n en reste pas grand chose)

      bref, tes arguments ne sont pas du tout convaincant pour moi !


    • (---.---.106.236) 11 janvier 2007 16:09

      les luxembourgeois et les suisses vivent des bêtises de nos gouvernements successifs.Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu.


    • Luk (---.---.216.192) 11 janvier 2007 16:16

      Ha ignorance, ignorance... et on tombe dans le cliché en parlant de l’industrie du chocolat, en plus.

      l’industrie suisse est une bien belle industrie, empreinte de talent, d’innovation et de savoir-faire. Horlogerie, pharmacie, machine-outil, biotechnologie, etc. C’est même en Suisse qu’Internet a été inventé. Effectivement en Suisse, il ne suffit pas de creuser pour s’enrichir.

      Mias attention, si comme beaucoup de français, vous souhaitez venir profitez de sa croissance et travailler dans ses florissantes entreprises sachez qu’en Suisse, on travaille 42 heures.


    • ratata (---.---.2.36) 11 janvier 2007 16:29

      mouarf, Internet a ete inventé en Suisse ! elle est bien bonne celle la !

      1/ Internet vient du reseau Arpanet qui est americain

      2/ ce qui a été inventé en Suisse, c est le protocole HTTP (ce qui permet de taper www.agoravox.fr ds son navigateur Internet au lieu de son adresse IP)

      3/ ce protocole a été inventé au CERN (donc ce n est pas une entreprise) par un FRANCAIS !!! (me rappelle plus son nom,dsl)

      bref, a part la pharmacie et l horlogerie, le reste c est du n importe quoi

      ce n est pas avec l « invention » du HTTP que l on gagne de l argent !

      en France, y en a un qui a inventé la carte a puce ! et ca , ca rapporte ! plus que le HTTP en tout cas !


    • parkway (---.---.143.95) 11 janvier 2007 21:35

      ratata,

      c’et vrai il est pas pire que les autres !

      M. Pelletier semble se satisfaire de gens pas pire que les autres !

      c’est vrai aussi que je ne me présente pas aux élections, mais moi j’ai ma responsabilité de fauché, qu’en est-il des nantis politiques ? doit-on les encenser parce qu’ils sont impuissants ? et parce qu’ils nous le montrent ?

      Une brelle est une brelle, il faut en changer. Point barre !


    • (---.---.229.236) 12 janvier 2007 07:38

      « s etre élever contre les magouilles financieres de Clearstream »

      Quelles magouilles ? Il n’y a rien dans le « dossier » clearstream.

      « dites moi de quoi vivent les luxembourgeois et les suisses ? »

      Des banques. Assurances. Nestlé. Swatch.

      « les pseudo paradis fiscaux qui font du dumping fiscal et qui vivent de l argent sale !! »

      Absolument rien ne prouve que les « paradis fiscaux » vivent de l’argent sale. C’est un délire socialiste.

      « comment les suisses, luxembourgeois, et l angleterre (qui n a quasiment plus aucune industrie) peuvent ils afficher une si bonne santé ? »

      L’angleterre à un million d’ouvriers de plus que les français, faut arreter de raconter n’importe quoi.


    • Floruf (---.---.123.101) 12 janvier 2007 09:57

      Ah 42 heures ! quel score ! tu crois qu’un cadre en france ne fait pas ce genre d’horraires ? Pour beaucoup ,les 35 heures ne sont qu’une vue de l’esprit ! Tout le monde n’a pas une pointeuse aux fesses !


  • Bill Bill 11 janvier 2007 14:13

    Que l’auteur me pardonne !

    Un article entier vient de disparaitre avec ses commentaires, cet article portait sur la position du FN et de l’IVG, il était écrit par Canelle.

    Que s’est il passé ? C’est dommage car la conversation en dessous était fort intéressante !

    Bill


    • Bill Bill 11 janvier 2007 14:16

      @ l’auteur

      Par ailleurs je suis tout à fait d’accord avec vous ! Il y a dans ces déclarations une façon outrancière de dire... Mais n’est ce pas un peu le lot de notre démocratie ? C’est celui crie le plus fort qui se fait entendre, ce qu’il y a de plus grave, c’est que nos concitoyens opinent parfois du chef aux propos de ce genre !

      Bien à vous, et merci pour ce point de vue plein de bon sens !

      Bill


    • koz koz 11 janvier 2007 14:26

      Savoir se faire entendre, soit. Faut-il pour cela menacer de blocus et traiter de « verrues » cinq Etats souverains amis ? Je crois que l’on franchit les limites.


    • schroen (---.---.202.60) 11 janvier 2007 17:19

      Bill,

      meilleurs voeux au fait, je te met le lien de ma rencontre avec le neveu de Dray, ma pire prestation scenique se trouve vers la 48 ème minutes.

      http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/19079997-fr.php

      Cordialement

      Schroen


    • Bill Bill 11 janvier 2007 19:44

      @ Schroen

      25 ans ? intérimaire ? C’est toi ? Tu sais que t’es drolement mignon ? smiley

      Oui et je te comprends très bien la-dessus ! Ton discours est tout à fait juste et la réponse qui t’est faite est vraiment décevante !!!

      Bien à toi !

      Bill


  • Citoyen ordinaire 11 janvier 2007 14:33

    Tant mieux ! Il met en relief les intentions de ses leaders. Ou est le problème !

    Au moins avec lui les électeurs seront éclairés sur les directions véritables du parti qu’il représente et pourront voter en leur âme et conscience.

    Merci à l’auteur d’avoir attiré l’attention sur ce révélateur de programme politique.


    • Citoyen ordinaire 11 janvier 2007 15:15

      Vous posez comme postulat que lui, grand bourgeois arrogant, opportuniste et manipulateur n’utilise pas ces « facilités » Vous semblez bien renseigné ou...bien naif....


  • un passant (---.---.6.151) 11 janvier 2007 14:41

    Montbourg doit être jaloux, il aimerait être fils de banquier Luxembourgeois, actionnaire à la City, résident en Suisse, marié avec une héritière Lieschtensteinnoise, pour un peu il ne lui manquerait plus qu’un appartement à Monaco pour les jours de Grand Prix de F1 ou le Salon du Yacht... Il n’est que politicien, avocat de formation (il a ses chances alors, vu ses relations) en France... Le pauvre... Dire que je suis au chômage et que lui a un avenir assuré, sans risque (sinon politique), la vie est injuste quand même, vous trouvez pas smiley ?

    Tout est question de point de vue en somme et le sien, à mes yeux, m’apparait hypocrite et mensonger sans compter qu’il insulte des pays alliés... Il serait temps qu’il se prenne une trempe monumentale, par une femme de droite tiens, je rigolerais bien...


    • ratata (---.---.2.36) 11 janvier 2007 14:57

      « sans compter qu’il insulte des pays alliés. » ah bon, la Suisse, le luxembourg sont des pays alliés ??? ah ah ah, j ai jamais entendu pareil betise

      la suisse est neutre donc allié de personne ! et le luxembourg, est allié avec ceux qui ont plein d argent (quel que soit sa provenance) quant a l angleterre, mouarf quel allié !!!

      on a vraiment pas la meme vision du monde !! :)


    • gem (---.---.117.250) 11 janvier 2007 16:22

      Ratata, c’est toi qui dit des bétises.

      Le Luxembourg est membre de l’OTAN, comme la France, à ce titre c’est un allié militaire officiel. Auparavant, il était devenu allié de facto, et très officiellement un « Allié », suite à l’invasion allemande de 1940.

      La Suisse est militairement neutre, mais vu les liens étroits et les innombrables accords qui lie ce pays à la France (parfois directeemnt, parfois par le trûchement d’accord avec l’Union Européenne), on peut difficilement lui dénier la qualité d’allié.


    • ratata (---.---.2.36) 11 janvier 2007 16:44

      bah voyons !! des alliés comme ca, je ne les conseille a personne !!!

      et puis, on me dira tout ce que l on voudra, ce n est qd meme pas ma faute si tous les dictateurs du monde font planquer leur pognon en Suisse

      est ce un hasard si le probleme des avoirs juifs s est deroulé en Suisse ??

      donc, pour moi, ce pays comme le luxembourg prends l argent d où qu il vienne !! l argent n a pas d odeur et eux le savent bien ! et avec Clearstream, c est encore plus simple que de jouer a Pac Man !

      alors que les suisses assument leur choix et arretent de nous jouer les vierges effarouchées quand on leur met la réalité devant les yeux !

      quant au luxembourg, voila de quoi ils vivent : « Environ 30% du produit intérieur brut du pays dépend de son rôle de place financière. On y compte plus de 184 banques sur le territoire du duché. Outre la banque privée depuis une quinzaine d’année le Luxembourg est devenue une des places les plus importantes d’Europe sur le marché des fonds de placements. Le secret bancaire est garanti par la constitution du pays. Le PNB par habitant du Luxembourg est l’un des plus élevés au monde. Les Luxembourgeois jouissent d’un haut niveau de vie. » source wikipedia

      voila, population du luxembourg, meme pas 500 000 hab

      ils ne produisent rien et ils ont un des PNB le plus haut du monde

      la bonne blague


    • (---.---.229.236) 12 janvier 2007 07:43

      « ce n est qd meme pas ma faute si tous les dictateurs du monde font planquer leur pognon en Suisse »

      Tiens, ce n’est pas en France plutôt ? Bocassa, Komeni, etc.. ?

      « est ce un hasard si le probleme des avoirs juifs s est deroulé en Suisse ? ? »

      Non, effectivement ; Ailleur il a été proprement et simplement étoufé.

      « et avec Clearstream, c est encore plus simple que de jouer a Pac Man ! »

      Clearstream, tu sais vraiment ce que s’est ou tu parle dans le vide ?

      « alors que les suisses assument leur choix et arretent de nous jouer les vierges effarouchées quand on leur met la réalité devant les yeux ! »

      Pourquoi , Les suisses nous auraient traité de vérru récement ? Qui perd les pédales ? Les Suisse ou les socialo ?

      "voila, population du luxembourg, meme pas 500 000 hab ils ne produisent rien et ils ont un des PNB le plus haut du monde"

      Produise rien ?? Les services ne produisent rien ?? Les banques non plus ? Mais alors comment se fait il qu’il y ait des banques et des banquiers en France ?!


  • silexelis (---.---.180.2) 11 janvier 2007 15:36

    Oui vous avez raison, faisons comme tous les làches et les impuissants, si ca va mal en France, c’est toujours à cause des autres, les etrangers, l’Europe, les femmes, la chine, les USA, la suisse, les homosexuels, Dieu, ...

    Franchement le ridicule a le vent en poupe !!! C’est vrai la France est un tel modéle !!! Comment nos réussites si exceptionnelles tant sociales qu’ecologiques qu’économiques ne soient pas unanimement reconnues me laisse sans voix...

    Et dire que la France se vantait à une époque d’avoir des idées ...

    LOL


    • ratata (---.---.2.36) 11 janvier 2007 16:02

      exactement, le modele Francais meme imparfait avait une certaine éthique, le respect de ses concitoyens ! (avec securité sociale etc...)

      mais ce modele est detruit face a la concurrence de modele où l homme n est rien face a l argent roi et où seul compte la rentabilité outrancière ! ah ca, si tu fais des rendements de 1000%,tu peux sacrifier la terre entiere, belle mentalité !

      bref, bcp sont pret a vendre leur ame pour quelques dollars ! peut etre faites vous partie des grands de ce monde (mais si c etait vrai, je vois pas ce que vous faites sur Agoravox) ou bien vous esperez en faire partie !!

      malheureusement, vous vous rendrez compte un jour (mais il sera trop tard) que vous n en ferez jamais partie et que tous ce que vous avez défendu pendant des années sera la prison ds laquelle vous vous retrouverez !


    • un passant (---.---.6.151) 11 janvier 2007 18:58

      @ratata

      Le modèle français, éthique ? Non ? Vous êtes sérieux ? Ethique ? Ce n’est pas possible, on ne doit avoir la même définition d’éthique ni même d’équitable dans nos dictionnaires.

      Parce que la justice à trois vitesses (selon que vous êtes riche, blanc, ou coloré, ou encore suivant votre patronyme) est éthique ?

      Parce que système fiscal avec ses niches multiples ainsi que ses exceptions est éthique ?

      Parce que système de retraite avec tous ses régimes est éthique ? Par exemple la surprime qui profite à certains fonctionnaires dans les DOM-TOM est éthique ?

      Les services publiques qui cotisent moins pour leur retraite que le privé, c’est éthique aussi ?

      Les chantre de l’égalité et socialisme ferraient bien de réfléchir avant de dire de pareilles conneries et de fustiger « les autres ».

      Ah c’est bien connu : soi-même on est exemplaire, ce sont toujours les autres qui sont méchant, iniques, sectaires égoïstes et j’en passe et quand c’est pas parmis les français, ce sont les pays étrangers.

      20/20 en hypocrisie pour le PS, au moins l’UMP on sait pour qui elle marche, le PS, lui il marche sur ceux qu’il prétende défendre. Les ouvriers, les prolétaires de MARX, ils sont peut-être adhérents du PS ? Non ce sont des quinquagénaires fonctionnaires ou des bobos...

      Il n’y a pas à dire, l’UMP et encore plus le PS sont des partis qui me filent la gerbe...

      Pardon pour les termes mais, là Ratata me fait sortir de mes gonds. RAS LE BOL !!! Qu’on les foute à la porte bon sang, je n’espère qu’une seule chose, voir ces deux partis se prendre une tole monumentale en 2007...

      Oh pour conclure, juste une chose à propos de « Madone », une madone est une sainte, donc tout sauf une personne ambitieuses qui ne pense qu’à faire carrière à se placer, la politique, c’est le contraire, l’opposé même : le règne de l’ego, de la prétention, de la vanité, du mensonge, et SR serait une sainte ? Mon Dieu... smiley


    • (---.---.229.236) 12 janvier 2007 07:46

      « exactement, le modele Francais meme imparfait avait une certaine éthique, le respect de ses concitoyens ! (avec securité sociale etc...) »

      Tout au contraire, la SS prouve le mépris dans lequel tient l’Etat le citoyen, tellement con qu’il faut l’assurer de force.

      « mais ce modele est detruit face a la concurrence de modele où l homme n est rien face a l argent roi et où seul compte la rentabilité outrancière ! ah ca, si tu fais des rendements de 1000%,tu peux sacrifier la terre entiere, belle mentalité ! »

      Tu as raison, et arretons donc de rembourser les gens quand ils vont chez le médecin, l’argent ca ne compte pas.

      « bref, bcp sont pret a vendre leur ame pour quelques dollars ! »

      Comme tu as raison ! Suprimons aussi les remboursement des médicaments ! Il ne faut plus que les français vendent leur ames pour quelques piecettes !


  • Konébien (---.---.92.139) 11 janvier 2007 15:41

    On peut résumer votre article en disant que les socialistes ont pousssé en direction de l’Europe ,persuadés que le systéme Français que tout le monde nous envie ( ils ont fini par s’auto intoxiquer eux-mêmes) serait copié par les autres membres. La réalité n’étant pas celle envisgée ;il n’ y a pas de mots assez dur pour dénoncer cette Europe ultra libérale responsable de tous nos maux Bref une erreur de vision du monde et de diagnostic explique la fureur de de Montebourg et de ses alter ego socialistes ;nationalistes ou socio nationalistes ; De toutes façons il n’a pas changé ;le Monde a tout faux ,lui a raison:il faut changer le monde ,c’est en ce sens qu’il est dangereux


    • (---.---.229.236) 12 janvier 2007 07:49

      Trés probable.

      Enfin, il y a des socialistes qui ne se font aucune illusion sur les chance de succé de leur idéologie, et pensent même qu’elle à des effets mauvais, mais continue malgrés tout à voter socialiste, par fidélité (y compris envers leur famille et parents...). Parce que c’est leur raison de vivre. Leur religion.


  • vienne (---.---.12.242) 11 janvier 2007 15:52

    En fait je pense que certains au PS commencent à paniquer et se lancent dans la surenchère de moulinets, de déclarations fracassantes et pamphlets exagérés pour faire oublier les carences de leur candidate et leur programme archaïque.

    Vous ne vous demandez pas pourquoi nous n’avons pas eu droit au moins à une synthèse de la conférence de presse de SR en Chine ? Difficile probablement pour son équipe d’expliquer cela :

    « Au dernier jour de son voyage en Chine, mardi, Ségolène Royal avait déclaré lors d’une conférence de presse avoir « rencontré un avocat qui me disait que parfois les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France ». « Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison », a-t-elle dit. »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/ politique/20070111.FAP6278/lump_epingle_les_propos_de_segolene_royal_s ur_la_justic.html

    Quand on connaît un peu la justice quelque peu expéditive de ce pays .... ahhhh, SR et les fameux droits humains ... Vous avez dit « verrue » ?


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 11 janvier 2007 16:02

    BONJOUR A TOUS

    Il ne faudrait pas qu’Arnaud Montebourg soit l’arbre qui cache la forêt .

    Je suis tout à fait d’accord avec l’auteur sur la Robespierritude du personnage et sur le risque ou plutot le danger de le voir un jour garde des sceaux .

    Il pourrait ainsi donner un sacré coup de main à Madame Ségolène ROYAL qui trouve que la justice française n’est pas assez rapide . CF son voyage en Chine .

    La forêt cachée par l’arbre Montebourg c’est bien Ségolène elle même et le PS ,car plus que ses néologismes qui ne font de mal à personne , sa dernière déclaration en Chine dans laquelle elle disait que nous devrions prendre modêle sur la Chine dont la justice est plus rapide qu’en France , fait vraiment désordre .

    Ca n’est pas banal alors que tout le monde sait sauf elle apparemment qu’en chine on fusille à tour de bras quasiment tous les jours .

    Il ne s’agit pas de Justice rapide Madame mais de Justice expéditive .

    En conclusion Montebourg et Royal sont bien deux versants de la même montagne .

    Vive la république quand même .


    • nikoko7 (---.---.14.51) 11 janvier 2007 16:20

      Aie Aie Aie, avec Ségolène on risque de voir la place de la concorde (rebaptisée Tien Anmen) remplie de char Chinois Maoistes !!!! Planquons notre argent en Suisse amis bourgeois !


  • chevsinclair (---.---.59.6) 11 janvier 2007 16:03

    drôle sur le coup, beaucoup moins quand on connaît la position de Mr Montebourg : "Parmi ceux qui défendent farouchement l’ISF, certains n’hésitent pas, pour s’en affranchir, à monter une SCI dans laquelle ils logent leur appartement de Boulogne, leur hôtel particulier situé dans le 7ème à Paris, la propriété de Mougins et la maison de Melle.... Socialiste oui ! mais surtout avec l’argent des autres ! "

    Vérifié sur le site « société.com » N° de Siren : 37755295500025 SCI LA SAPINIERE au capital de 914 694 EUR Propriétaire : F. Hollande et M.S. Royale


  • marc_fal (---.---.96.129) 11 janvier 2007 16:14

    je voie que vous êtes amoureux d’Arnaud Montebourg, ca m’inquiéte. smiley


  • Bill Bill 11 janvier 2007 16:17

    En tous cas on peut être heureux cette année, on va avoir de quoi rigoler un bon coup ! D’habitude les élections c’est plutot ennuyeux, mais cette fois-ci c’en est presque XVII ème siècles ! A celui qui fera le plus d’esprit derrière les bons mots de nos princes et de leurs airs de nunuche !

    Ah ce qu’on va rigoler !... Mais jusqu’à quand ?

    Bill


  • jipi (---.---.226.132) 11 janvier 2007 17:09

    Montebourg est un intolérant.

    Par certains côtés il est extrémiste.

    Il est excessif.

    Il est nostalgique des pires heures de la Révolution et n’a qu’une idée : faire payer les « riches »...

    Les socialistes semblent revenir à leurs pires heures !!! Haro sur les « riches » (qui créent la richesse et l’emploi mais c est pas grave), et toujours et encore plus d’Etat, alors que ce système montre ses faiblesses et mène la france à la ruine !

    Sous des couverts de nouveautés (SEGO, la mignonne quiqua gennaire en bikini ), le PS nous resservira d’une façon ou d’une autre ses réthoriques archaïques :

    - impots au maximum
    - abrogration de la réforme FILLION sur les retraites ce qui est un véritable scandale

    ... et pour faire plaisir à MONTEBOURG : nationalisations !

    On se croit revenu aux pires heures des pires moments de l’ère MITTERRAND !

    AU SECOURS


    • jipi (---.---.226.132) 11 janvier 2007 17:12

      Entre SEGO qui découvre le monde, l’avion, la Chine, qu’elle prend pour un modèle de démocratie, l’autre hargneux qui lui sert de concubin, et qui transpire à l’idée de se voir ministre des Finances, et MONTEBOURG si bien dans son rôle d’inquisiteur-exterminateur...FUYONS !!!!


    • Hume Hume 11 janvier 2007 17:41

      « impots aux maximum »

      Les propos d’Hollandes portaient sur : 1) suppression du bouclier fiscal

      2) revenir sur les baisses d’impots sur le revenu pour les tranches les plus hautes (plus de 6000 euros/mois de revenus pour un celibataire et 9000 pour un couple) ne concernant donc qu’une faible tranche des imposables.

      3) la csg pour pour les retraites qui est une reponse a la droite qui veut instauree « une taxe sociale » pour financer les retraites.

      C’etait juste une precision pour ceux a qui l’evocation de « Mitterand » donne des « verrues »...


  • (---.---.60.27) 11 janvier 2007 17:11

    Je pense qu’il faut excuser Montebourg pour ses envolés lyriques agressives, dans l’horoscope Chinois (c’est rès tendance, actuellement) il est tigre.

    Avec Ségolène qui est Serpent, c’est vraiment la jungle !!!...et des serpents il y en des vénimeux...on n’a pas fini d’être empoisonné.


  • bocace bocace 11 janvier 2007 17:14

    Dans un passé récent A Montebour se distinguait ou tentait de le faire avec une certaine originalité au sein du PS.

    Les élections approchent, il est rentré dans le rang en s’engageant aux cotés de S Royal. Ainsi si elle est élue il aura un morceau du « gâteau ».


  • Dyck (---.---.124.190) 11 janvier 2007 17:32

    Décidément l’auteur de l’article semble l’avoir dans le nez, ce pauvre Montebourg. Fouquier-Tinville, Saint-Just, la Terreur ! rien que cela... plaisant, au demeurant, pour un article qui reproche précisément au bonhomme ses outrances. Outrances ?... voire. Un coup c’est Ségolène Royal qui est plate, creuse, etc. Un coup c’est Nicolas Sarkozy qui est excité, vibrionnant. Un coup c’est Jean-Marie Le Pen qui est ceci ou cela. Et ainsi de suite. Aujourd’hui c’est Montebourg qui est outrancier. C’est comme avec les enfants, ils ne font jamais ce que l’on voudrait qu’ils fassent. Mets tes coudes sur la table ! assieds-toi correctement ! attends ! reviens ! non ! oui ! traverse pas tout seul ! Déformation professionnelle, Maitre Montebourg aime les effets de manche. Et après ? la belle affaire ! Qu’est-ce que tout cela change au fond ? On veut bien être entubé (Sarkozy, Royal, Vincent, François ou les autres, qui d’entre nous croit sincérement que cela changera quoi que ce soit dans l’exercice du pouvoir ?) mais on veut qu’on y mette les formes, hein ! « Verrues », ce n’est pas joli, et puis c’est contagieux. Alors un peu de self control, Arnaud (ah bon ? on dit self controlitude ?).

    Post scriptum : deux pièces à décharge dans le dossier du vilain Montebourg (précision préalable : Montebourg, personnellement je m’en tape le cul par terre) : 1) c’est tout de même le seul qui s’est démené pour traîner devant la Haute Cour cet escroc de Chirac lorsqu’il est devenu pénalement intouchable ; 2)qui de la Suisse et de ses banquiers (blanchisseurs de l’or volé par les nazis, dépouilleurs des avoirs juifs, expulseurs des réfugiés durant la guerre, sans parler des comptes de la plupart des dictateurs et trafiquants de la planète) ou de Montebourg est le moins recommandable ?


  • Hume Hume 11 janvier 2007 17:35

    Mouais... particulier en effet ce gars la (mais je me rapproche plus de la vision de Ludovic que de celle de Koz).

    Ceci dit, je prefere son discours, meme a maladroit a celui larmoyant de Nicolas Sarkozy et son groupe sur les pauvres riches obliges de s’exiler. La vision de la France qui souffre de Montebourg (et non de DE Monrtebourg !) et plus proche de la mienne que celle de la Sarkoteam.

    Sinon, il y a un autre article tres interessant egalement sur Agoravox aujourd’hui fait par Anthony Meilland (chercher les graphiques !) avec une tres belle correlation negative entre le taux de pauvrete d’un pays et son taux d’imposition global. Pour les taxophobes...


  • Arturo Bandito Arturo Bandito 11 janvier 2007 17:49

    Bel article qui me semble toutefois cacher sa véritable visée la candidature de Royal et pas seulement son porte-parole.

    Sur le fond en revanche je suis en accord complet avec l’auteur et les positions de Montebourg qui en font un repoussoir pour l’électorat rocardien (si cela existe smiley ).

    Ce personnage en velours a un compte à régler avec le monde entier et s’il se retrouvait à la Justice, deviendrait un super-procureur. Les premiers à s’en méfier devraient être les officiers ministériels qu’il a à l’oeil depuis longtemps.

    Le choix de ce personnage comme porte-parole est une erreur pour Royal s’il apparaît de manière trop récurrente dans les médias. En effet, il divise et ne peut en aucun cas incarner un message fédérateur et transpartisan (ni même transcourant d’ailleurs). Son discours est chargé d’un mépris omniprésent et anxiogène pour l’auditeur qui ne peut rallier l’électorat populaire, quant au fond il est bien trop à gauche pour séduire un quelconque marais.


    • koz koz 11 janvier 2007 17:59

      Je dois bien évidemment avouer que le fait que ce soit le porte-parole de Ségolène Rpyal donne une autre ampleur à ses propos, et dérapages. Car on peut adresser tous les reproches que l’on souhaite à la Suisse, la qualifier de « verrue » - elle et quatre autres pays - c’est un dérapage.


    • Arturo Bandito Arturo Bandito 11 janvier 2007 18:09

      D’où le dilemne : où le craindre le plus ?

      Aux Affaires Etrangères ou à la Justice ?

      Après les années Chirac/Villepin franchement je pensais que l’arrogance française avait atteinte un sommet, il est probable que Montebourg ferait encore mieux.


  • tchoo (---.---.230.247) 11 janvier 2007 17:49

    Vous n’aurez plus, mon cher Koz, si Ségolène est élue, qu’a imiter Aqueu ! Votre article est tellement à charge, qu’il en est risible. Vous n’avez même pas essayé de comprendre si il n’y avait pas le début d’un commencement de réalité dans ce qu’il dénonce.


    • koz koz 11 janvier 2007 17:58

      C’est que vous n’avez pas dû lire ceci :

      « Nous sommes pourtant, “l’Archange de la Terreur” royaliste et moi, d’accord sur une chose : on ne peut pas s’engager dans une concurrence fiscale qui amènerait à ne plus taxer du tout les entreprises, lorsque les “revenus du travail” le seraient - on trouve d’ailleurs peu de personnes en France pour le souhaiter - et une harmonisation serait utile. »


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 janvier 2007 17:50

    Quelques infos sur Arnaud le teigneux

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Montebourg

    http://fmerault.free.fr/dotclear/index.php?gallery/ballades-sorties/parc-et-foret-du-chateau-de-gambais

    Le bô monde du coté de son épouse !

    Son épouse Hortense de LABRIFFE (née en 1968) est la petite fille (par son père) du Marquis de NEUVILLE (propriétaire du prestigieux Chateau de Gambais, en Yvelines) et petite fille (par sa mère) de l’Académicien Jacques de LACRETELLE (1888-1985).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gambais

    Le « studio » de la belle famille

    http://www.chateau-neuville.com/

    @+ P@py


  • matéo (---.---.203.7) 11 janvier 2007 18:02

    On aime bien pourfendre l’adversaire politique en France, et tout partisan de telle ou telle chapelle se réjouit de voir l’autre, mordre la poussière.

    Tout oppose Nicolas Sarkozy et Arnaud Montebourg. C’est peu de le dire. Hier le premier se faisait étriller dans un opus d’une centaine de pages publié par le PS, sous la direction de l’énarque-inspecteur des finances, Eric Besson, traitant le petit monsieur « d’atlantiste, libéral et communautariste ». Avant hier, Montebourg jeta son trait contre les forteresses fiscales, et a droit depuis à des réactions en chaînes. Sarkozy le Libéral, Montebourg l’antilibéral, voilà les choses bien à leur place, un monde binaire que le français apprécie et comprend.

    Mais le « libéral » Sarkozy déclarait, quelques dizaines de mois en arrière, que les pays à faible fiscalité (c’était au moment de l’élargissement de 15 à 25) devaient être « sanctionnés »,« punis ». Ce même libéral qui convoquait les grands distributeurs pour faire baisser les prix, ce qui relève quand même beaucoup du dirigisme que du « laissez faire ». Ou encore, ce libéral parfois dénoncé comme « ultra » qui décidait dès 2002, à peine nommé ministre de l’Intérieur (Sarkozy I), sans aucun audit, sans aucune étude ou bilan, et alors que notre pays était déjà en troisième position au sein de l’Europe, pour le nombre de policiers par habitant, d’en recruter 13500 (fonctionnaires de police et de gendarmerie) sur 5 ans.

    Tout cela pour dire que lorsqu’on nous bassine avec la supposé dérive droitière de la politique française du moment, il convient de pondérer en insistant sur le fait que c’est plutôt la pensée de gauche qui taraude l’homme politique français depuis 25 ans.

    Dernier exemple pour s’en convaincre, les déclarations récentes de Nicolas Sarkozy sur le rôle de la BCE et de l’euro dans la désindustrialisation de la France. Déclarations que n’aurait pas démenti Montebourg, Royal ou encore Chirac.

    Etonnant, non ?


  • Oscar Mattéo (---.---.235.171) 11 janvier 2007 18:10

    Au moins on pourra dire qu’Arnaud a tappé au bon endroit, lui. Lisez donc le dernier livre noir sur un certain Nicolas S, depuis je comprends mieux certaines interactions entre finances, économie, et politique d’entreprises


    • matéo (---.---.203.7) 11 janvier 2007 18:19

      Cher Oscar,

      Pouvez-vous préciser ? Le « livre noir », vous parlez des 106 pages publiées par le PS ?

      Et il vous fallait ces 106 pages pour comprendre l’imbrication et l’interdépendance de l’économie, de la politique et de la finance ?!

      Mazette !


  • Matthao (---.---.185.152) 11 janvier 2007 19:15

    Je suis pas allé sur Agoravox depuis longtemps et je suis pour la paix des ménages : si on parlait un peu de Jean-Paul Huchon ? Un népote enfin éclairé...


  • arsenelupin (---.---.189.237) 11 janvier 2007 19:19

    Arnaud, rénovateur du ps... pfff Plutôt un continuateur de ce qu’il y a de pire au ps :
    - la ruine du pays
    - l’ignorance crasse entretenue dans l’Education
    - la valorisation démagogique des nuls et des clandestins
    - la destruction des créateurs qui prennent des risques
    - le nepotisme, les réseaux d’influences... c’est un oportuniste dogmatique.

    A quand, la publication des comptes des élus ? Les dépenses de leurs mandats, leurs avantages en nature... Combien a coûté le voyage de ségolène, l’admiratrice de la justice chinoise ?

    Arnaud veut-il bien nous délivrer des commentaires sur ce qu’il faut bien appeler les « ségoleneries » ? après les busheries stupides, en france on a mieux : les ségoleneries !

    pfouuuu les socialos ? non merci ! on veut vivre libre.


  • lougarou (---.---.4.251) 11 janvier 2007 19:20

    @ Koztoujours:ben moi,je serais plutot d’accord avec Montebourg et je ne comprends pas où tu veux en venir, ni ce que tu proposes. On peut toujours critiquer,ça ne mange pas de pain,mais ensuite ?


  • Citoyen ordinaire 11 janvier 2007 19:56

    Les aristocrates et les grands bourgeois sont nés pour diriger la populace, c’est leur mission divine !

    Alors, laissons sa chance au petit coq de Montebourg.

    Sa patronne l’a adoubé chevalier pourfendeur des traitres qui s’enrichissent et destructeur de ses coffres forts secrets.

    Mission exaltante s’il en est, car rien de peut faire plus plaisir au bon peuple que de voir les maîtres raccourcir les plus riches que lui. Il est interdit de s’élever lorsqu’on ne fait pas partie de la nomenclatura.

    Et Arnaud y veillera....En compagnie de papa François qui vient d’annoncer que seraient raccourcis les bénéficiaires de revenus de plus de 4.000 euros mensuels.

    Oh ces vilains serfs, ces misérables damnés de France, qui tentent d’echapper à leur sort et chassent sur les terres du prince. Ils seront tous punis pour la plus grande liesse de la populace qui, une fois les buchers éteints, s’endormira, rassérenée, du sommeil du juste.


  • cricri (---.---.198.34) 11 janvier 2007 20:05

    Entre :

    1. les Impôts

    « impôts aux maximum" Les propos d’Hollandes qui portaient sur la suppression du bouclier fiscal »

    2. Le retour sur « les baisses d’impôts sur le revenu pour les tranches les plus hautes..." Donc, bienvenue a la délocalisation des sociétés et des gens aisés.

    3. Le retour prévu sur les retraites (dixit Hollande)

    4. Et maintenant les propos de A. Montebourg Il semble simplement que le PS n’a toujours rien compris au message d’avril 2001...

    L’ attitude dirigiste et disons dictatoriale de ce monsieur, donne une vision étroite du PS qui, décidément, ne peut pas évoluer. C’est sans espoir car il s’agit d’une idéologie.


  • bebert lefort (---.---.135.159) 11 janvier 2007 20:08

    A l’intention de Fill aam. Moi ; je suis d’accord sur beaucoup de points avec KOZ. A priori, vous ne connaissez pas l’individu, car sauf erreur de ma part vous auriez une toute autre analyse. Personnellement j’ai eu l’occasion de l’approcher et de l’entendre parler dans ses réunions.En tant que disciple de MONTEBOURG, je crois sincèrement que vous auriez une toute autre opinion. Ce personnage n’est pas sincère, hautain, orgueilleux, méprisant, et surtout ambitieux. Bien qu’il n’ait aucunement l’étoffe d’un Président de la République, d’ici qqes années il postulera.Comme MITTERAND à ses débuts il a su cibler le seul endroit où il pouvait être élu. La suite on la connaît. Distant de 100 kms environ de CHATEAU CHINON et d’une bonne trentaine de LOUHANS, je crois savoir de quoi je parle.


  • Prospère (---.---.104.154) 11 janvier 2007 21:35

    Excellent article, merci d’exprimer si bien ce que je pense du bonhomme depuis un moment et, surtout, de ce genre de discours formaté, ultrasimpliste, trompeur et qui n’a d’autre objet que de donner un role helas trop connu a celui qui le tient sur le dos du bon sens et de l’honneteté intellectuelle. Je le mets d’ailleurs sur le meme plan que ce delire qui a saisi notre classe politique toute entiere (ou presque) sur notre nouveau bouc emissaire national : l’Euro et la BCE, delire sur lequel il y aurait bcp a dire... Pour un prochain article certainement smiley


  • jrr (---.---.125.239) 11 janvier 2007 22:01

    Eh les franchouillards, arrêtez de piller l’Afrique et de conchier vos trottoirs avant de donner des leçons au monde entier !


  • DSK blog (---.---.141.219) 11 janvier 2007 22:55

    Pour ce qui est de la gauche je suis dac avec ce qui est dis plus haut les montebourg, hollande, drey, et leurs amis ecolos type mamers ou comptasso sont plus des roquets aboyeurs que des politique constructifs comme rocard dsk , kouchner ou delors


    • Kblog (---.---.141.219) 11 janvier 2007 23:44

      MONTEBOURG son petit coté arrogant avec accent des beaux quartiers me plait moyen.


    • malkute (---.---.193.123) 11 janvier 2007 23:47

      Et voila a quoi est réduite la « conscience politique » : « ohh j’aime pas son air » « ouuh suila il a une sale gueule » Resultat : on a un président escroc et les mecs valables sont au fond du trou.


    • malkute (---.---.193.123) 11 janvier 2007 23:48

      Et voila a quoi est réduite la « conscience politique » : « ohh j’aime pas son air » « ouuh suila il a une sale gueule » Resultat : on a un président escroc et les mecs valables sont au fond du trou.


  • toto (---.---.132.252) 11 janvier 2007 23:40

    ch’crois que les socialos (Royale en Chine et son compagnon sur les impots, Montebourg contre la Suisse) montrent petit a petit leur jeu. Pour faire court, le systeme chinois serait « applique » en France. On coupe les tetes a 4000 euros net par moi, maintenant. Protegez vous jeunes gens. Devenez fonctionnaire. Voyez ce Besancenot (Bac+4, postier dans le 16emme), il a tout compris !!!


Réagir