samedi 6 juillet 2013 - par mac

Lettre d’excuse au président Morales

Lettre d'excuse d'une partie du peuple Français et une pétition bientôt en ligne.
 
Monsieur le président Morales,

 
Comme beaucoup de français, c'est avec stupeur et consternation que nous avons appris, impuissants, l'interdiction de survol de notre territoire dont votre avion a été l'objet sous des prétextes jusqu'à présent inavoués et sans doute inavouables.
 
Edward Snowden qui a révélé l'affaire des écoutes pratiquées par les services américains sur le territoire européen aurait été à bord de votre avion ce qui aurait motivé l'interdiction de survol de notre territoire selon certaines agences de presse européennes alors qu'il n'en était rien.
 
Nous sommes nombreux à déplorer que les dirigeants actuels de notre pays se vassalisent de la sorte face a la moindre injonction possible des autorités américaines (qui semblent les vraies fautives dans cette histoire) tout en affichant « officiellement » un air scandalisé face à l'espionnage massif dont ils sont victimes. Ce double discours n'est pas acceptable.
 
Au nom de quoi un pays qui se veut celui des droits de l'homme peut-il empêcher un chef d'état démocratiquement élu par son peuple de survoler notre territoire ?
 
En ce qui nous concerne, nul doute que le pays de Rousseau, Hugo ou Charles de Gaulle ne saurait réagir de la sorte en courbant l'échine devant l'hyperpuissance américaine et c'est pourquoi nous vous demandons d' accepter nos humbles excuses pour le comportement de nos représentants que nous ne saurions approuver.
 
Nous sommes persuadés que l'histoire les jugera sévèrement pour ce grave manquement aux lois de l'hospitalité qui sont une des bases de notre culture.
 
Recevez, Monsieur le Président, l'expression de notre amitié la plus chaleureuse.
 
 


16 réactions


  • Gandhi 6 juillet 2013 09:26

    Je signe des 4 mains ,vu que officiellement nous descendrions d’une sorte de grand singe..mais je pense plutôt que l’on descend du croisement de l’araignée et de l’autruche, victimes donc de manipulations génétiques , d’ailleurs ne dit on pas : il a une araignée au plafond..exemple : l’homme va passer sa vie à amasser le vol du travail des autres pour payer son enterrement.

    Merci de ce nécessaire texte..


  • mac 6 juillet 2013 09:40

    Voici le site de la pétition :



    Vous pouvez diffuser cette adresse, le but étant récolter un maximum de signatures pour affirmer le désarroi de citoyens français et de transmettre cette pétition aux autorités boliviennes.


  • Gandhi 6 juillet 2013 09:45

    Fait !!.............


  • rico 6 juillet 2013 10:22

    La France ( ce que font les autres n’a de valeur que statistique en l’occurrence ) qui se vante à tout bout de champ d’être à la pointe de l’humanisme, s’est couverte de honte, Et pas seulement dans notre pays, la « réussite » de M. Flanby Hollande lui vaut un « triomphe » en Amérique latine aussi.
    Sa stupidité docile et soumise- adieu souveraineté- auprès d’un pays qui est en guerre permanente depuis plus d’un siècle, les Etats Unis, qui sont tout sauf une démocratie, vaudra une longue période de méfiance entre la France et ce Continent, traditionnellement ami de la France.
    Bravo, Monsieur le Président !


  • Alpo47 Alpo47 6 juillet 2013 10:52

    Indignité ... lacheté ... déshonneur ... sont à l’odre du jour. Peut être ce que l’histoire retiendra de ce quinquennat ? Et il n’est pas terminé.

    Devons nous nous excuser pour cette forfaiture ? Peut être, mais nous a t-on demandé notre avis ? Hollande, le faible, a fait ... comme d’habitude. Il a cédé à ses maitres, peut être même sans qu’ils le lui demandent. Sommes nous responsables ? Oui, nous l’avons mis en place. Il est surtout bon de faire savoir aux Boliviens et à tous, que le peuple français est en désaccord avec ses dirigeants.

    Au texte de l’auteur, je voudrais touefois ajouter que l’indignité n’est pas seulement d’avoir bloqué l’avoir d’un chef d’Etat étranger, mais aussi le prétexte évoqué : SNOWDEN (il mérite des majuscule) est l’honneur de l’humanité. Un homme seul qui s’élève contre un système oppresseur tout en sachant ce qui l’attend devrait avoir le soutien de tous les hommes libres ou épris de liberté. En le lui refusant, Flamby démontre encore plus qui il est et à qui il obéit. Il agit également à l’encontre des voeux d’une écrasante majorité d’entre nous. Il est donc notre adversaire.

    Mes ascendants ont combattu et se sont souvent sacrifié pour ce pays depuis de nombreuses générations, aujourd’hui, moi, J’AI HONTE D’ETRE FRANCAIS.

    On peut d’ailleurs se demander si F.Hollande, créateur de chaos et de perturbations avec ses décisions politiques, ne rentre pas dans les plans de nos « élites cachées », afin de créer plus de désordre et de provoquer la mise en place (l’exemple Egyptien) d’un ordre autoritaire. L’armée étant la dernière institution non corrompue (enfin, moins que les autres) et la dernière à connaitre encore le sens des mots honneur et probité.

    « ORDO AB CHAO »

    Et le système pourra perdurer.


  • CN46400 CN46400 6 juillet 2013 11:12

    En fait, c’est un coup du FSB de Poutine qui a intoxiqué la CIA, laquelle a activé les larbins de l’OTAN. Dernière arrivée, grâce à Sarko, la France de Hollande, pour se faire bien voir du grand frère, a juste fait un peu de zèle.....


  • Mr Dupont 6 juillet 2013 13:57

    Pas content , Mr Moralés , répond à l’article de l’Auteur

     « Yé m’en fout dé vos excouches : yé vé voir cé porco d ’Hollondo dans oune mare à cochones »

    Ne soyez pas impatient , Monsieur le Président : cela sera fait


  • ggo56 6 juillet 2013 17:16

    Oui, ce coinquenat n’est pas terminé, et tous les jours une déculottade de plus ! La Hollanditude se ramasse comme si elle le faisait exprès !


  • Algunet 6 juillet 2013 18:09

    La repentance, il y avait longtemps que....
    Bon, allez ! pardon, on refera plus...
    On va commencer par virer l’pédalo
    Promis
    Si, si


    • mac 6 juillet 2013 19:15

      Pas de repentance, juste la volonté de dire que nous ne sommes pas d’accord avec ceux qui soi-disant nous représentent...


  • BarbeTorte BarbeTorte 6 juillet 2013 20:36

    S’excuser auprès de Morales ?
    Ca s’arrange pas dans votre tête à vous !
    Vous voulez pas non plus qu’on présente des excuses à El Assad ou à Poutine ?


    • mac 6 juillet 2013 21:40

      Qu’est-ce vous savez de Morales exactement ?

      Jusqu’à preuve du contraire, il a été élu démocratiquement avec 64% des voix.
      Il est démocratiquement parlant nettement plus légitime que les « rebelles » Syriens que l’on arme , sans doute au nom des intérêts de quelques multinationales, et certainement pas du peuple lui-même.
      L’exemple Egyptien dont le peuple remet le couvert nous le prouve un peu actuellement.
      Alors sortez vos arguments au lieu de vos propres certitudes ou de vos propres intérêts, car pour sembler aussi agressif il y a une chance non négligeable que ce soit au nom de vos intérêts ?


    • baldis30 6 juillet 2013 23:28

      en ce qui concerne les intérêts de la France en Amérique du Sud l’attitude de hollande ( en minuscules il ne vaut pas mieux) ils en ont pris un bon coup dans la gueule.


      cette pétition sauve notre honneur mais nos éventuels intérêts sont dans les abysses !
      Les peuples sud-américains sont des latins.... qui ont réussi à dse débarrasser de la colonisation ... latine .... et pendant ce temps nous nous soumettons à la colonisation anglo-américaino-tédesque ! 


Réagir