mardi 12 juillet 2022 - par Thierry SALADIN

Lettre ouverte à François Asselineau, en date du 5 juillet 2022

François Asselineau (FA) est l'un des rares hommes d'État que compte actuellement la France.
Encore méconnu de beaucoup trop de Français — du fait d'une véritable conjuration à son encontre puisqu'il soutient une thèse, déclarée taboue par le pouvoir établi — il fut d'ailleurs, et pour cela, éliminé dans la course aux parrainages par le sieur Bayrou, l'autoproclamé « banquier des parrainages ». En effet, sa présence durant la phase finale de la campagne présidentielle aurait quelque peu contrarié le ronron officiel souhaité en haut lieu. Et de fait, cette campagne restera dans les annales comme ayant porté absolument sur tout, sauf sur les sujets importants : autrement dit tout ce qui attend la France et les Français pour les cinq années qui viennent. Et aussi pour les suivantes.

Il s'agit de la thèse selon laquelle notre pays doit absolument sortir de l'Union Européenne (UE) au risque de disparaître purement et simplement.

En effet, pour qui a pris la peine d'étudier l'histoire contemporaine, telle est la finalité de ce projet né aux EUA à la fin des années quarante : la disparition des États nations, et ce au profit d'euro-régions.
Mais FA n'est pas le seul à défendre cette thèse. Citons Fadi Kassem et Georges Gastaud (PRCF), Michèle Dessenne et Jacques Nikonoff (Pardem), Jacques Cheminade et Karel Vereycken (Solidarité et Progrès), Charles-Henri Gallois (Génération Frexit), Florian Philippot (Les Patriotes), et aussi les dirigeants du POID. Et même Georges Kuzmanovic — l'ancien porte-parole de Mélenchon en 2017 et fondateur en 2019 de République Souveraine — n'est pas très loin de cette position.

Tous les autres sans exception inondent les plateaux télé, du fait qu'ils sont pour « une autre Europe » ou bien pour la changer. Feignant de croire que l'UE serait réformable, ou bien ayant compris que sorti de ce discours, on est interdit de séjour sur les ondes.

C’est ainsi que le 5 juillet 2022, j’adressais la lettre suivante à François Asselineau, et notamment l’informais que cette lettre serait ouverte.
La voici donc, au seul bénéfice des lecteurs d’AgoraVox.

Asselineau et ses collaborateurs {JPEG}

Le 5 juillet 2022,

 Bonjour Monsieur Asselineau,

 J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’en tant que défenseur de la langue française depuis de longues années, je ne vous ai découvert qu’en mai 2013 : à l’occasion précisément de la pétition que l’Union Populaire Républicaine (UPR) venait de lancer, sur Internet, contre la loi Fioraso.

 Au cours de l’été à venir, s’ensuivit pour moi une étude approfondie de tout ce qu’il y avait sur le site de l’UPR. C’est ainsi que je regardais toutes vos conférences, lisais tous vos articles et autres documents. Et le résultat fut le suivant : vous m’ouvrîtes les yeux, donc me convainquîtes que les graves difficultés que rencontraient tant notre pays que le peuple français étaient bel et bien en lien direct avec notre appartenance à l’Union Européenne (UE) et à notre soumission à l’euro.

JPEG

 Pour finir, j’eus aussi l’occasion d’assister à la conférence que vous fîtes l’année suivante à Chauvigny, en septembre 2014. De tout cela il découla que depuis les régionales de 2014 j’ai cessé de voter pour Mélenchon au profit de l’UPR. Et sans retour.

 Or, je vous avoue que très vite je me suis interrogé sur la stratégie politique que suivait l’UPR, une stratégie qui jusqu’à présent — hélas, trois fois hélas ! — a abouti à votre exclusion de la course aux parrainages en 2022 et ce d’une manière scandaleuse. Non pas que vous en fussiez directement responsable — bien au contraire vous fûtes victime d’une opération malhonnête dirigée contre vous — néanmoins quand bien même vous eussiez obtenu les 500 parrainages nécessaires, qu’eussiez vous pu espérer obtenir le 10 avril au soir, sinon 1 à 2%, voire 3% au grand maximum ?

 Or, vous n'ignorez pas que tant qu’on ne dépasse pas les 5%, et largement, on ne compte pas pour le second tour. Autrement dit nous eussions été bien avancés ! Déjà vous personnellement, mais aussi l’ensemble des Français qui vous soutiennent. Et ce n’est pas vous manquer de respect que de citer de tels chiffres, lesquels sont raisonnables compte tenu de la constante mise au placard dont vous êtes victime et ce de la part du pouvoir établi. Ce dernier étant parvenu à ses fins, il va évidemment continuer : au nom du principe bien connu qu’on ne change pas une méthode qui marche.

JPEG

 Envisageons maintenant l’avenir : dans votre vidéo du 16 mai 2022, vous nous faites part de votre intention d’adresser une lettre aux autres formations politiques qui sont, tout comme l’UPR, favorables à la triple sortie. Et ce en vue des élections européennes de 2024.

 Permettez-moi de les citer ici : le PRCF, le Pardem, S&P, le POID, Génération Frexit, Les Patriotes et, dans une moindre mesure, peut-être aussi République souveraine, récemment créée par Georges Kuzmanovic.

 Je pense que votre idée est excellente, mais il faudrait qu’auparavant vous eussiez invité ces formations politiques, toutes sans exception, à une table de négociation, en vue non pas de viser stricto sensu les européennes de 2024 mais de préparer ce qui prime absolument : la signature de ce que je vais appeler ainsi « un programme commun de gouvernement de la France, ou plus précisément un programme de libération nationale. » En somme, parvenir, tout comme nos anciens le firent en leur temps, à la création d’un nouveau Conseil national de la Résistance : un CNR bis, et disons-le sans aucune retenue un CNR du XXIe siècle.

JPEG

 C‘est peut-être ce que vous aviez l’intention de faire, en tout cas cela me semble le passage obligé. Les européennes en elles-mêmes étant selon moi un objectif secondaire.

 Je crois que vous devriez faire cela sans attendre, c’est-à-dire dès la rentrée de septembre 2022. Autrement dit écrire une lettre, comme vous souhaitiez le faire, à chacune des formations citées, lesquelles je le répète sont favorables à la triple sortie (UE, Euro, OTAN) — et exclusivement à celles-là.

 Inutile en effet de perdre du temps avec les adeptes d’une autre Europe ou avec ceux qui prétendent vouloir la changer. Vous connaissez la ritournelle qu’ils nous serinent depuis des décennies…

JPEG

 Je pense sincèrement, et depuis plusieurs années que c’est la seule voie pour arriver à contourner cette mise au placard que les médias vous imposent : à vous, comme aux autres que j'ai cités.

 En effet, la rédaction d’un tel accord avec toutes les formations que je viens de citer, non seulement sera un événement de portée nationale, mais il permettra avec l’ensemble de ces forces de progrès de constituer grâce à leur signature — n’ayons pas peur des mots ! — un quatrième bloc politique en France.

 Ce qui sous-entend qu’à l’UPR on soit prêt à faire des concessions, bien entendu. Par exemple, peut-être que vous devrez agir ainsi s’agissant de l’article 50 auquel vous semblez très attaché.

 En effet, vous n‘êtes pas sans savoir que d’autres formations politiques estiment que la légitimité des 54,5% du NON au référendum du 29 mai 2005 est bien suffisante pour quitter l’UE et l’euro. N’oublions pas non plus que les négociations du Brexit durèrent trois bonnes années, sans compter le fait que nous sommes dans la zone euro — ce qui n’était pas le cas de la Grande-Bretagne qui avait conservé sa monnaie nationale, la Livre Sterling…

JPEG

 Donc des concessions : mais bien entendu de la part de chacune des parties. Il n’ y a en effet aucune raison justifiant que seule l’UPR devrait être dans ce cas.

 Je viens de parler d’un événement de portée nationale. Pour peu que toute cette affaire ait été envisagée dès son origine comme une œuvre organisée de manière commune, ce qui sous-tend une concertation entre les parties, eh bien il pourrait l’être, grâce à son inévitable médiatisation consécutive à sa signature finale (déjà par Internet et les réseaux sociaux, et aussi par nombre d’intellectuels qui salueront cette initiative).

 Je pourrais développer, mais je vais m’en tenir pour l’instant à un seul point.

 Une fois cette étape franchie, la frontière politique sera désormais claire en France. Oserais-je dire : « enfin ! » D’un côté il y aura la gôche (LFI, PCF, EELV et PS) qui aura rejoint la droite et le RN, pour former le camp des européistes, et de l’autre des forces de progrès (UPR, S&P, GF, etc.) toutes unies à la vraie gauche (Pardem, PRCF, etc.), dans ce CNR bis afin de parvenir à une libération nationale. Lesquelles formeront ensemble un bloc politique à part entière : le quatrième bloc politique en France.

JPEG

 Et ce bloc devra aller ensemble — donc tous unis sous une seule et même bannière — aux européennes de 2024. Et je vous fiche mon billet qu’il dépassera largement les 5%. Donc il aura au moins un élu au Parlement européen. Ce qui sous-entend plein d’avantages, et notamment des financements publics… Je m’arrête là : comme précisé plus haut.

 Or, dans la même vidéo vous précisez que vous rendriez publics les noms des formations invitées qui refuseraient de venir, et là je vous rejoins absolument. Qu’elles soient même stigmatisées : en effet, honte à leurs dirigeants s’ils osaient adopter une politique de la chaise vide pour je ne sais quelle raison ! Surtout — et j’insiste sur ce point — si votre lettre d’invitation met bien en évidence votre détermination pleine et entière pour tout faire afin de parvenir à un accord, et ce dans un cadre organisé en commun — je le répète là aussi — et non par l’UPR toute seule. L’UPR devant apparaître dans cette affaire comme l’initiatrice et rien de plus.

 Pourquoi revient-il à vous, François Asselineau, et à vous seul, de tendre la main aux dites formations politiques ?

 D’abord parce que vous êtes à la tête de la formation la plus importante, numériquement parlant.

 Ensuite, parce que, tout comme Jacques Cheminade, vous avez été candidat jusqu’à la phase finale de la présidentielle de 2017. Et les Français s’en souviennent. Ce qui ne fut pas le cas, cette année-là, pour Jacques Nikonoff, héros malheureux dans cette fichue course aux 500 parrainages.

 Enfin, en agissant ainsi : en surmontant les éventuelles susceptibilités toujours possibles et notamment en tenant compte de ce que vous écrivait Jacques Nikonoff, déjà nommé, dans sa lettre du 26 janvier 2020, vous emprunterez les pas d’un grand homme, et même d’un véritable homme d’État appartenant désormais à l’Histoire puisqu’il ne s’agit — excusez du peu — rien de moins que de Jean Moulin. Votre mission est quasiment la même. Je crois qu’elle vous revient, oserais-je dire qu’elle vous revient de droit, pour les motifs que je viens de rappeler ?

JPEG

Je vous crois capable de le faire. C’est possible. C’est souhaitable. C’est même indispensable pour la France.

Il va de soi que si les instances supérieures de l’UPR — je ne pense pas du tout aux militants, qui eux approuveront cette démarche, j’en suis certain — vous convainquaient de ne pas aller dans cette voie, ou d’en différer sa mise en œuvre, autrement dit si vous étiez mis en minorité au sein de l’appareil UPR, eh bien tous ces gens-là seraient alors comptables des suites qu’inévitablement la France et les Français subiront.

Il est temps de conclure.

Croyez bien, Monsieur Asselineau, en mon plus profond respect à votre endroit et au grand espoir que je mets en quelqu’un comme vous. Et ce au nom de la France.

 

Vive la République ! Vive la France !

 

Thierry Saladin

 

P.S. : Sachez que cette lettre est ouverte et qu’elle devrait paraître sur AgoraVox.

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Annexes :

Tout d'abord un grand merci à mon amie Françoise H. pour avoir bien voulu relire ma lettre ouverte.

 

La toute dernière vidéo de François Asselineau (le 10 juillet 2022) : https://www.youtube.com/watch?v=vVCmgfeBDg4

UPR : Union Populaire Rpublicaine

Les seules formations politiques françaises qui, tout comme l'UPR, se sont clairement engagées pour la triple sortie :

PRCF : Pôle de Renaissance Communiste en France

Pardem : Parti pour la démondialisation

S&P : Solidarité et Progrès

GF : Génération Frexit

LP : Les Patriotes

citons aussi :

Les Clubs Penser la France

et aussi ces deux-là (quasiment compatibles)

POID : Parti Ouvrier Indépendant Démocratique

RS : République Souveraine

 

Toutes les autres (LFI, PCF, PS, EELV, DLF, LR, UDI, Modem, Horizons, LaREM et RN) sont européistes : inutile de perdre son temps avec ces gens-là.

 

Enfin, pour en savoir plus :

Le seul débat qui, à notre connaissance et depuis 2005, eut lieu en France sur notre appartenance à l'UE : https://www.youtube.com/watch?v=s3fGgx_dyCk&t=5015s

Mais aussi quelques-uns comme celui-ci entre MichèIe Dessenne et Charles-Henri Gallois : https://www.youtube.com/watch?v=mJE0vi5MRXc

https://www.youtube.com/watch?v=s3fGgx_dyCk&t=5015s

https://www.youtube.com/watch?v=1ov9MJrUzLQ

La position d'Emmanuel Todd sur l'euro : https://www.youtube.com/watch?v=E3trSJV-4Jk

le même, déjà en décembre 2013 +++ https://www.youtube.com/watch?v=31ZnO9y0j9A

Enfin, le Pardem (à l'époque le M'PEP) avait organisé en 2012 une réunion commune ayant pour thème : Un nouveau CNR est-il possible ?



145 réactions


  • AmonBra QAmonBra 12 juillet 2022 08:21

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Face au péril en la demeure France, l’union sacrée des patriotes, sans autres considérations, est indispensable car vitale.

    Que voila donc une démarche que je soutiens sans réserve, que je diffuserai et à laquelle je souhaite la plus grande des réussites. . .


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 17:49

      @QAmonBra
      C’est même une excellente idée, mais ce n’est pas gagné !
      L’UPR a fêté le Brexit, plein de gens qui se disent « patriotes », sont venus boire le champagne ! Mais lors de la campagne électorale pour les élections présidentielles, Asselineau n’a reçu le soutient de personne : ni Etienne Chouard, ni Jacques Sapir, ni Michel Onfray, ni Pierre Lévy, personne !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juillet 2022 18:30

      Je m’étonne que l’auteur insiste pour que soient faites des concessions autour de l’article 50.
      Il ya deux façons de quitter l’UE, c’est la façon civilisée que constitue l’article 50, ou bien la façon voyou en cassant la baraque et en claquant la porte, à la mélenchon avant qu’il ne retourne sa veste. Je vois pas l’intérêt de cette deuxième manière si la première est ouverte.
      Pourquoi se fâcher avec des gens qui seront toujours nos voisins et avec qui nous devrons travailler ?
      L’exemple de la Grande Bretagne qui est brandi, avec ses trois ans de tergiversations, n’est pas un bon exemple, dans la mesure où ce Brexit a été organisé (on peut dire entravé), par une femme qui y était opposée, Thérésa May. Ensuite, on a fait démarrer le Brexit en mettant à la tête du pays un pitre fantasque (genre biden ou zelensky) complètement inféodé à une puissance étrangère. Ce n’est pas ce qui se passerait en France.
      François Asselineau pense que si le Frexit est organisé par des gens de bonne volonté, en parfaite cohérence, nous pourrions sortir en quelques mois, ou peut-être une année.
      Il a d’ailleurs complètement anticipé toutes les étapes de cette sortie dans leurs moindres détails, y-compris l’adoption rapide d’une nouvelle monnaie. Il suffit de regarder l’une ou l’autre de ses nombreuses conférences pour s’en convaincre. D’une part, il n’a jamais du changer d’avis sur son plan, indice qu’il est probablement parfait, mais surtout il a abordé d’avance tous les problèmes.
       Et il est bien le seul à l’avoir fait.
      Je veux bien changer d’avis si on me prouve que j’ai tort, cependant, puisque l’union est primordiale. Mais alors il faudra être convaincant, car je crois que c’est la meilleure solution.

      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 2022 08:21

      @QAmonBra
      Face au péril en la demeure France, l’union sacrée des patriotes, sans autres considérations, est indispensable car vitale.

      Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi on s’adresse toujours à l’UPR, qui depuis le début explique que son modèle c’est le CNR, et que nous sommes disposés à des alliances pour sortir la France du boxon européen ??

      Cf « Programme de Libération Nationale en 2017 »
      "Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie. Cela impose en premier lieu de dénoncer juridiquement les traités européens, de sortir de l’UE et de l’euro, de sortir de l’OTAN et de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées."

      On ne s’adresse jamais aux autres, Partis politiques ou citoyens connus, qui parlent constamment de « souveraineté », qui usent et abusent du terme de CNR, mais qui ne proposent jamais d’alliances et refusent parfois même d’en discuter !!

      Lire la suite ▼

    • CATAPULTE CATAPULTE 15 juillet 2022 21:14

      @QAmonBra

      Aïe... On devrait toujours n’utiliser que des locutions que l’on maîtrise....
      « Péril en la demeure » signifie péril à demeurer en l’état... à ne rien faire... à attendre passivement et passiamment... Rien à voir avec une quelconque notion de domicile...
      Pensez à faire simple la prochaine fois !


  • Joséphine Joséphine 12 juillet 2022 09:03

    Nous sommes nus devant les oligarques car nous avons été dépossédés des questions essentielles : souveraineté NATIONALE , souveraineté monétaire , protectionnisme, récupération des frontières et préférence NATIONALE. 

    L’UPR si il s’allie avec les Patriotes de Philippot d’un côté, et une gauche vertueuse de l’autre, pourrait rassembler bon nombre de français dans une unité NATIONALE même si aucun médias ne donne une tribune à François Asselineau . En tout cas le débat doit continuer autour de cette stratégie d’Union Sacrée , parce que sur le fond nous sommes plus ou moins d’accord sur la nécessité de retrouver une indépendance face à l’oligarchie financière (tout comme la plupart de l’électorat du RN également). Les médias ne boudent Asselineau que parce qu’il a des positions courageuses , c’est donc tout à son honneur, les français ne sont pas dupes, ils savent. 

    Maintenant, je vais dire un truc qui fâche mais qui est pourtant bien réel. J’avais beaucoup d’espoir dans le Frexit outre-manche et je dois dire que l’Angleterre a fait un Frexit qui n’a absolument rien changé à sa situation catastrophique. Elle a même tissé des liens encore plus forts avec les Yankees depuis qu’elle est sortie de l’UE.

    L’Angleterre diabolise Poutine de la même façon qu’en Macronie . L’Angleterre enseigne le même LGTBétisme à l’école. L’Angleterre connait le même chaos migratoire qu’avant (allez donc voir des vielles comme Notthingam, Liverpool, Leeds et Manchester). L’Angleterre connait la même inflation qu’en France. Beaucoup d’anglais ont eu l’impression de s’être fait avoir aujourd’hui. Il faut savoir qu’en Angleterre la motivation première pour le vote OUT ( il y’ avait deux bulletins de vote, IN et OUT) était justement la question migratoire , et à part avoir chassé quelques européens qui ont plié bagage, le problème communautaire est resté le même . Il faut qu’Asselineau en soit conscient, il s’agit de ne pas faire les mêmes erreurs que le Frexit anglais , sinon quel intérêt ? 

    Lire la suite ▼

    • Joséphine Joséphine 12 juillet 2022 09:11

      Excusez moi, j’ai employé le mot Frexit alors que je parlais du Brexit du Royaume Uni ! Il s’agit bien du Brexit et non du Frexit. 


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 12 juillet 2022 12:53

      @Joséphine

      Salut Joséphine, si je puis me permettre, je cite : nous sommes nu devant les oligarques, je dis oui mais c’est parce que il n’y a aucun nous, pas de ensemble, pas de coopération ni d’équité etc
      Il y a des milliers d’années c’est ce mauvais tournant ( le veau d’or) ou le nous réel et spontané d’une psyché fonctionnant comme elle le doit, a disparu pour être remplacé par ce « moi seulement » 
      ça a généré la démence humaine depuis des millénaires, pour aboutir à cette démence quasi parfaite du moment..
      Nous sommes ce monde bien sur, et que disons nous ? sauf moi multiplié par tous...
      enfin etc...
      pour moi c’est notre seul point de départ...le monde est ce que nous sommes...c’est pas beau....
      mais c’est nous, oui sauf moi multiplié par tous .
      respect et bon courage...

      Lire la suite ▼

    • Yaurrick Yaurrick 12 juillet 2022 13:04

      @Joséphine
      Je suis convaincu depuis longtemps que Frexit ou pas, cela ne changera rien, puisque nos problèmes sont franco-français, contrairement aux propos de l’UPR et de F. Asselineau.
      L’UE est une affreuse machine technocratique, mais la France l’est plus encore, alors que le bon sens serait de simplifier tout ce magma administratif qui gangrène le fonctionnement du pays, et déresponsabilise les citoyens.


    • mmbbb 12 juillet 2022 14:02

      @Yaurrick J acquiesce , j avais eu un point de désaccord avec Fi alias Capt Marlo , En France si notre systeme educatif s ecroule ainsi que ainsi que notre * systeme de sante ( nous sommes dans les premiers pays a consacrer en point PIB autant d argent à la sante ) avec une depense publique de pres de 56 % en point PIB , pour des résultats médiiocres , ce n est pas la faute à l Europe , c est un peu facile , rapide et confortable intellectuellement .
      Rien ne semble plus marcher dans ce pays malgre un taux d imposition et de prélèvement tres eleves
      La nous sommes en tête Ou passe ce « pognon de dingue »
      Asselineau appartient à la haute fonction publique, c est celle ci qui est devenue omnipotente . 
      le mal francais déjà dénoncé par Peyrefitte , une France sur administrée mais dont les francais se sentent de moins en moins représentés
      Les élections montrent ce hiatus entre l élite et le peuple .


    • diplodocus 12 juillet 2022 15:51

      @ckfort.
      hélas non les problemes ne sont pas que franco français ! les directives européennes imposent, le démentellement des services publique, la vaccination pour tous ou le passe sanitaire. il faut définitivement s’oter de la tete que le gouvernement français a du pouvoir. le gouvernement de la France est a Bruxelles ne serait ce que pour la monaie nous dépendons tres fortement de franckfort. c’est ce genre de choses qu’Asselineau montre tres bien.


    • Eric F Eric F 12 juillet 2022 17:10

      @Joséphine & al.
      Le Royaume Uni est sorti de l’UE mais non du bloc occidental, et a intensifié les liens avec les USA.

      En effet, sortir de l’UE ne conduit pas pour autant à sortir de l’économie mondialisée, du monde occidental dans lequel nous sommes géopolitiquement et culturellement englobés, ni de la technocratie administrative à la française.
      Nous n’avons aucune ressource naturelle énergétique ou minière, nous resterons par nature dépendant du reste du monde pour nous les procurer (Même le nucléaire nécessite de l’uranium importé), ainsi que des équipements et composants technologiques qu’il nous faudrait des décennies pour reprendre la maîtrise. .

      Attention aux illusions de solution miracle, si la France ’’frexitée’’ opte pour l’anti-occidentalisme affiché, ses anciens partenaires et le monde économique et financier lui savonneront la planche, plus encore qu’à l’époque des ’’attaques contre le franc’’ après 68 et après 81.
      Même le ’’non alignement’’ serait très difficile à concilier avec l’ensemble des liens existants depuis des décennies, ainsi on a vu comment Macron, qui tenait une position juste un peu plus pondérée sur la crise ukrainienne, a été rappelé à l’ordre.

      Ceci étant, les futurs élargissements de l’UE envisagés ’’toujours plus à l’Est’’ vont aggraver l’embolie de cette organisation : trop de pays, trop disparates. Pour éviter les blocages faute d’unanimité entre 30 ou 35, on nous ressort le projet d’Europe fédérale, où les états-nations constituants deviendraient des provinces d’empire. Face à cette perspective que rejettent majoritairement les peuples, l’Union Européenne pourrait auparavant se déliter comme s’est délitée l’Union Soviétique, par retraits de pays fondateurs.
      Car ce qui a été rejeté au referendum de 2005, ce n’est pas tant l’adhésion à l’UE en elle-même que l’accentuation des transferts de souveraineté vers celle-ci, donc une étape de plus vers le fédéralisme. Notons que le statut de ’’traité’’ du traité de Lisbonne, même avec des dispositions identiques, préserve la nature d’une union entre des états-nations alors que s’il y avait une ’’constitution’’, l’UE aurait les attributs d’un état.

      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 17:56

      @ Joséphine,
      . J’avais beaucoup d’espoir dans le Frexit outre-manche et je dois dire que l’Angleterre a fait un Frexit qui n’a absolument rien changé à sa situation catastrophique. Elle a même tissé des liens encore plus forts avec les Yankees depuis qu’elle est sortie de l’UE.

      La GB est sortie de l’UE, pas de l’Otan ! La situation n’est pas catastrophique du tout pour les Britanniques. A tel point que le Parti Travailliste renonce à critiquer le Brexit et à le remettre en cause !

      L’Otan c’est le Traité de l’Atlantique Nord, on en sort par l’article 13.
      « Article 13
      Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation. »

      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juillet 2022 18:40

      @Yaurrick
      L’UE est une affreuse machine technocratique, mais la France l’est plus encore

      La France n’est ainsi que parce qu’elle est un pion majeur de l’UE.
      Je pense qu’avec son indépendance, elle aurait une politique très différente, notamment à l’égard de la Russie et des sanctions (quelle supprimerait), de la gestion du Covid, de la maîtrise de son électricité, de ses flux migratoires, entre autres sujet qui fâchent.
      Ce serait une France très différente de celle qu’a faite macron (à la suite de ses prédécesseurs et complices), qui l’a littéralement pillée et vendue au plus offrant : rien de tout ça ne serait arrivé avec un Asselineau, et il n’y aurait aucune comparaison possible entre le frexit et le brexit..


    • Yaurrick Yaurrick 12 juillet 2022 21:02

      @doctorix, complotiste
      Une France très différente probablement....Mais surement pas une France sans sujets qui fâchent, ça je n’y crois pas une seule seconde, d’ailleurs on a pas eu besoin de l’UE pour les avoir ces fameux sujets.

      Ce n’est pas l’UE qui impose à la France d’avoir des dépenses systématiquement plus élevées que les recettes et cela depuis 50 ans, ce n’est pas l’UE qui a multiplié les strates administratives et autres, tout comme ce n’est pas l’UE qui impose à la France un code du travail kafkaïen condamnant au chômage les moins qualifiés, ou qui limite volontairement l’accès à certaines professions.

      Je n’ai rien contre le Frexit ni contre F. Asselineau, je regrette seulement qu’il n’ait pas poussé sa réflexion plus loin, et qu’il ne s’inspire quasiment pas de notre voisine la Suisse, particulièrement sur le poids de l’état et sur les libertés économiques.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juillet 2022 21:57

      @Yaurrick
      A partir du moment ou FA refuse les transferts de capitaux (du moins sans l’accord de l’Etat), nombre de problèmes sont résolus. Une monnaie plus en rapport avec nos moyens résout aussi de nombreux problèmes, de compétition entre autres.
      Je ne sais pas si vous avez lu le programme de l’UPR, mais je vous défie d’y trouver une clause qui vous défrise, ou une clause qu’il aurait oubliée.
      Si ce n’est pas fait, faites cet effort, et on en reparle point par point, si vous voulez :
      https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/
      FA s’inspire non seulement du CNR mais aussi de l’expérience suisse.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 juillet 2022 22:09

      @Joséphine
      Vous êtes exactement néo-libérale. Bien formatée, et raciste en plus.
      Vous conspuez les gens socialement en dessous de vous (ici vous tentez une petite idée politique, la même.). Vous leurs niez les droits dont vous avez bénéficié ou vos parents en tout cas.
      Vous êtes la France d’en dessous de tout.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 juillet 2022 22:19

      @6russe2sioux
      Non. Je sais oû je suis tkt.
      Je pense que c’est vrai ce que je dis.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 2022 07:43

      @Yaurrick
      ce n’est pas l’UE qui a multiplié les strates administratives et autres, tout comme ce n’est pas l’UE qui impose à la France un code du travail kafkaïen condamnant au chômage les moins qualifiés, ou qui limite volontairement l’accès à certaines professions.


      Bien sûr que oui, tout cela c’est l’Europe qui l’impose !
      Le mille feuille administratif est une situation transitoire vers l’Europe des euro régions et la fin de l’Etat français. Voir la conférence d’Asselineau sur les euro régions.

      Le code du travail a été réformé aussi à la demande de Bruxelles. Cf la Loi El Khomri, même Mélenchon explique que cette réforme vient de l’ Europe !

      Et « dérégulation des professions », comme Uber, vient aussi de l’ Europe !


    • Joséphine Joséphine 13 juillet 2022 09:55

      @Captain Marlo

      Bonjour à tous ! Yaurrick, Géronimo, Diplodocus, Capitaine, Cyrus, Eric ! 
       

      Le Brexit n’a effectivement pas changé grand chose. Je dirais que c’est pareil qu’avant mais en pire car l’Angleterre fait aujourd’hui face à des crises politiques incessantes qui ressemblent à des noeuds Gordiens. Les Brexiters ont pas mal déchanté effectivement. Je connais une petite ville du bord de mer populaire dans le Sud de l’Angleterre, toutes les classes sociales s’y mélangent et c’est la ville qui a voté OUT à 100% . Nigel Farage en personne, figure incontournable du Brexit, a fait des tas de meetings dans cette ville. Aujourd’hui quand je parle à ces gens, par mail et par téléphone , je les sens tous très déçus. Le Brexit selon eux a été raté. 

      Et effectivement Capitaine , l’Angleterre n’est pas sortie de l’OTAN , Nigel Farage lui même dénonce la responsabilité de l’OTAN dans cette guerre. Il est en train de réaliser qu’il fallait peut être sortir de l’OTAN avant toute chose...

      Nigel Farage ici : Nigel Farage on Russia-Ukraine war : NATO faces ’one hell of a risk’ with next moves against Putin | Fox News

      Nous aurions aimé entendre les politicards français parler comme ça ! Mais en France y’a personne, à part...Asselineau et Philippot ! 

      Lire la suite ▼

    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 13 juillet 2022 10:24

      @Joséphine

      Salut, oui Nigel Farage a été et est remarquable..à ce niveau.
      D’autant plus dans cet océan de bêtise globale institutionnelle.

       smiley


    • Joséphine Joséphine 13 juillet 2022 12:14

      @Géronimo howakhan

      Bonjour Géronimo, j’ai été une grande fan de Farage au point de le suivre là bas. Il aimait bien l’idée qu’une française était là à ses meetings il me l’a dit en personne. Mais attention, tout n’est pas rose chez Farage. J’ai appris à le connaitre et il a des côtés assez détestables. Son idole c’est Thatcher ! J’avoue avoir été très déçue par ça mais en même temps je me dis que ce qu’il appréciait chez cette femme, c’était ses couilles ! smiley

      Puis j’ai appris à me méfier de son ex trésorier aussi, Paul Sykes, trésorier de UKIP et financeur du Brexit. Ce type est issu des hautes sphères de la finance de la City , il a un côté très thatchérien lui aussi , mais ce qu’il y a de pire dans Thatcher . Je suis indirectement déçue moi aussi du Brexit , et même triste. Ma rupture avec Farage c’est quand il a dit du mal de Marine Le Pen en la traitant de raciste et de fasciste. Il a fait ça oui....Perfide Albion un jour, Perfide Albion toujours. Je précise que MLP est beaucoup moins fasciste que Thatcher, A côté de Thatcher, Marine est carrément une femme d’extrême gauche. Thatcher a fait beaucoup de mal à l’Angleterre, n’en déplaise aux UKIPERS qui l’adorent tous. 

      Voilà, y auar toujours des points de rupture entre la France et l’Angleterre, et vous qui parliez des monstres qui ont forgé ce monde atroce dans lequel nous sommes tous otages, je pense que Thatcher est coupable à 200% 

      Lire la suite ▼

    • Joséphine Joséphine 13 juillet 2022 12:24

      @Géronimo howakhan

      Et dans les salles des meetings de Farage, j’étais la seule française, y ’avait que des anglais à 100%. J’étais dedans, à fond dans le truc. Ses meetings étaient vibrants à un point que je ne saurais décrire. Il se passait un truc quand Farage prenait la parole, il était habité, il avait une aura. Il était passionnant, ne lisait aucune note, aucun prompteur. On était tous dans un état quasi second. J’ai cru qu’il allait être l’Homme de ce siècle. 


    • Yaurrick Yaurrick 13 juillet 2022 12:42

      @Captain Marlo
      Le mille feuille administratif, c’est une spécificité bien franco-française, qui n’est pas en lien avec les euro-régions et le fédéralisme. A-t-on besoin d’autant d’échelons que les communes, communautés de communes, département, régions , état, avec tout autant de comités et personnels en doublons ? Pourquoi tout est complexifié en France alors qu’il faudrait simplifier et alléger ?
      Même chose pour le code du travail français, il est bien trop complexe, et protège tellement qu’il crée du chômage plus que de raison ; le code du travail suisse c’est 10 fois moins de textes, c’est un marché du travail bien moins rigide (licenciement facile, pas de salaire minimum rigide) et conséquemment bien moins de chômage et des salaires plus élevées.
      La dérégulation des professions, c’est pour lutter contre les monopoles de droits qui ne sont ni plus ni moins que des privilèges accordés à certains et augmentant artificiellement la pénurie. Rien de bénéfique pour les usagers/consommateurs.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 13 juillet 2022 21:35

      @Joséphine
      Nous avons là la Joséphine qui le sent, mais qui n’en touche pas une.
      Merdier. Collez-vous y. C’est grave de voir une opposition aussi misérable.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 13 juillet 2022 21:44

      @Joséphine

      Infoutue de s’opposer. Juste à se plaindre de sa pauvre situation due aux autres.

      Torche nous des textes alinéa beta.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 13 juillet 2022 22:12

      @6russe2sioux
      Non, tant que tu souffres de bêtise, je suis à l’aise


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 13 juillet 2022 22:22

      @6russe2sioux
      G6 gros malin.


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 14 juillet 2022 09:43

      @Joséphine

      Merci de ce témoignage direct sur Farage..Oui, Il aurait pu être l’homme du siècle, mais c’est un business man, et il n’y aura jamais de bonté simple dans le business car c’est de la compétition et il faut éliminer....mais son talent inné bien que puissant n’était pas soutenu par un bon et réel fond disons spirituel pour faire simple et court, ....comme un musicien techniquement doué de manière inné, avec un don donc, qui ne sait rien faire vibrer et ne va faire que de la « merdasse »..la technique seule n’étant que une sale manie.....c’est très fréquent..
      cheerio....


    • Joséphine Joséphine 15 juillet 2022 00:37

      @Géronimo howakhan

      La nuit du Brexit a été la plus belle nuit de ma vie, j’étais au HQ de UKIP et on a attendu le résultat jusqu’au petit matin. County par county, le décompte des votes a pris la nuit entière. Il y’ avait des feux de joie allumés partout, on comprenait que c’était en train de se faire. J’ai cru naïvement que quelque chose de grand se passait , je pensais que les autres pays allaient suivre l’Angleterre...

      Encore des espérances foutues ! 

      Pour ce qui est de Farage, disons qu’il a un entourage un peu louche, très haute finance, très thatchérien, tous issus de la CITY . J’ai remarqué qu’ils aimaient tous Thatcher mais bon, en tant que français avons-nous le droit de juger les anglais ? Regardez en France, ils admirent Mitterrand , c’est pas tellement mieux. 


  • Samy Levrai samy Levrai 12 juillet 2022 10:25

  • josy&jacq josy&jacq 12 juillet 2022 10:53

    Merci. Message relayé à http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2847.0.html

    Depuis avril, depuis que la C.I.A. a ordonné à la direction secrète de faire taire Christelle Néant et tous ceux qui votaient pour elle, mon compte ici est paralysé : mot de passe dévalidé.

    Fourberie, fourberie et lâcheté...


  • eddofr eddofr 12 juillet 2022 10:58

    Un des rares hommes d’état en France ?

    Sans indiscrétion, selon vous, c’est qui les autres « hommes d’état » français ?

    Et ça veut dire quoi exactement, pour vous, « homme d’état » ?


  • robert 12 juillet 2022 11:10

    On dirait une visite chez orphea


  • jefresi 12 juillet 2022 11:26

    C’est d’époque cet appel à fabriquer une confiture aux 4 fruits et +, bien sûr. Des rouges « communistes », des « socialistes », des « trotskystes », des « anarchistes » avec des bleus « souverainistes », « patriotes », "nationalistes, et bruns, vrais fascistes, etc..., mais tous réactionnaires, des vrais de vrai. Rêves impossibles de l’unité des contraires. Cette confiture d’empotées qui ne pensent qu’au redressement séculaire de la France, à son Empire perdu (à tout jamais) et au retour à la vie du régime capitaliste d’avant. Une confiture acide, corrosive, certainement mortelle pour l’ensemble de la population, y inclus pour les protagonistes sus désignés, façon gouvernement Ukrainien actuel.


    • Joséphine Joséphine 12 juillet 2022 12:57

      @jefresi

      Il y’a de délicieuses confitures avec 4 fruits différents. L’Union Sacrée a déjà existé en France , mais ce n’était pas avec des néo-communistes woke qui vocifèrent et qui cassent tout avec l’aide des Black Block. Fut un temps où le parti communiste était vertueux et réellement insoumis. 

      Voici le néo-communisme woke de Mélenchon : 

      https://i.pinimg.com/564x/4f/01/1c/4f011cb30d7e884539c8434298127102.jpg

      Voici les communistes d’antan : 

      basicimagedownload.ashx (1404×1050) (saint-etienne.fr)

      On dirait bien qu’il s’est passé quelque chose entre tant, plutôt que de s’occuper des Gay Pride LGTBQ et des immigrés, le néo-communiste woke Mélenchon devrait se recentrer sur les préoccupations des français. il faut rectifier le tir. Je crois que la droite conservatrice patriote et la gauche patriote (pas celle de Mélenchon donc) ont beaucoup de points communs. 

      Lire la suite ▼

    • diplodocus 12 juillet 2022 12:58

      @jefresi
      un regroupement d’union national, pourquoi pas ! c’est jouable et ça vaut le coup d’essayer.


    • Eric F Eric F 12 juillet 2022 17:19

      @Joséphine
      Mélenchon est assurément woke et multiculturaliste, mais il n’est pas le moins du monde néo-communiste, il ne préconise ni l’appropriation collective des moyens de production (communisme authentique), ni la dictature du parti au nom du prolétariat (qui perdure en Chine).
      Vous me direz, le PCF l’est moins encore, il s’est social-démocratisé au point qu’il figure parmi les ’’partis de gouvernement’’ avec lesquels le macronisme pourrait composer.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 18:06

      @jefresi
      Cette confiture d’empotées qui ne pensent qu’au redressement séculaire de la France, à son Empire perdu (à tout jamais) et au retour à la vie du régime capitaliste d’avant

      Et c’est quoi pour vous, « le système capitaliste d’avant » ??
      Sans doute cette période désastreuse des 30 Glorieuses ???


    • jefresi 12 juillet 2022 22:40

      @Captain Marlo
      Quel système capitaliste ?
      Il n’existe qu’un régime politique promouvant le capitalisme, de la même façon que le dit ancien régime promouvait la monarchie.


    • mmbbb 13 juillet 2022 08:42

      @jefresi maintenant c est l inverse , les personnes au pouvoir ne pense plus France ! plus à intérêt national ect .
      Macron a osé dire « Il n’y a »pas une culture française, il y a une culture en France«  
      Cela veut dire que la France ne plus affirmer ce que la distinguait ce qui faisait sa particularité .

      La France demain une simple colonie de l Allemagne , l Europe inféodé aux USA ( on l a vu avec la crise Ukrainnienne ) .

      Quant a votre argumentation la gauche en général est devenue » WOKISME " et mondialisme 
      une gauche de la petite bourgeoisie la plus exécrable .

      Nous assistons à un délitement de ce pays , alors content !


    • Joséphine Joséphine 13 juillet 2022 15:33

      @Eric F

      Effectivement Eric, il n’y a rien de communiste chez Mélenchon , et à vrai dire j’ai de plus en plus de mal à faire la différence entre un Mélenchon et un Macron . Ils veulent tous deux le LGTBétisme, le bolchévisme énergétique, la turannie écologique , l’immigration sans conscience et le Wokisme . La seule différence entre Macron et Mélenchon, c’est que l’un veut taxer les pauvres, l’autre veut taxer les riches, mais est-ce qu’il le veut vraiment dans le fond ? 


  • diplodocus 12 juillet 2022 13:17

    ancient de l’UPR j’ai suivi Mr. Asselineau pendant de nombreuses années.on peut lui reconnaitre une grande lucidité dans ses analyses, une juste appréciation de la situation actuelle, des qualités de pédagogue qui va jusqu’au fond des choses et sait les expliquer avec talent.

    j’ai quitté l’UPR suite a plusieurs plaintes de jeunes gens pour agression sexuelle par MR.Asselineau. la justice suit son cours. cette sombre affaire m’a permit de découvrir le coté sombre du personnage. A croire que la notoriété et la politique rendent timbré. ceci dit un regroupement d’union national, pourquoi pas ! c’est jouable et ça vaut le coup d’essayer.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juillet 2022 16:36

      @diplodocus
      petit clown.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juillet 2022 16:42

      @cettegrenouille-là
      Pour être aussi bébête il ne peut avoir été UPR, c’est juste un clown ou une saloperie, je n’en veux pour rien au monde à coté de moi.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 17:39

      @diplodocus
      Vous ignorez que ces accusations ont eu lieu dans le cadre d’un putsch interne à l’UPR ? Certains voulaient être califes à la place du calife.


    • diplodocus 12 juillet 2022 18:05

      @samy Levrai
      je vous remercie de vos props.
      pour anecdote. charles henri Gallois a fondé « génération frexit » suite a cette histoire. c’était un des bras droit d’Asselineau, à l’époque une grande partie du bureau a démissionné, ainsi que de nombreux adhérents comme moi . il faut arrêter d’être Bisounours et surtout ne pas chercher a voir la réalité. quand un mec commet des harcèlements sexuel vis à vis d’une femme, on cri au scandale, on fait des trucs genre « balance ton porc », quand un mec se commet a faire ce même genre de délit sur un homme, rien ? et ne venez pas me dire que c’est "Une affaire qui sert à merveille les intérêts du pouvoir" ,Asselineau est assez grand pour se prendre tout seul les pieds dans le tapis qu’il a lui même posé.

      ceci dit.je pense sincèrement que pour être président de la république il faut être un peu salaud. Asselineau sait très bien caché un des aspect de sa nature sous les traits du bon père de famille irréprochable. la réalité est tout autre.
      a part cette affaire je suis entièrement d’accord avec ce que dit « cette grenouille. »

      Et je suis prêt pour un grand raliement

      un clown qui vous salut bien.

      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 18:13

      @diplodocus
      C’est cela, la bande à Gallois voulait être calife à la place du calife.
      Ils ont provoqué un putsch interne, et les plaintes les arrangeaient bien !

      L’ennui, c’est que les 2 pieds nickelés qui ont porté plainte ont reconnu devant les policiers pendant l’enquête, qu’ils avaient l’intention de faire du chantage auprès d’Asselineau pour lui extorquer de l’argent. Une banale histoire d’extorsion de fonds.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juillet 2022 18:40

      @diplodocus
      Il me semble petit clown que le truc le plus grave aurait été un baiser pendant que le malheureux dormait... Tu n’es qu’une petite prostitué puputchiste ...
      Au fait, tu étais UPR et tu ignorais qu’il s’agit d’un rassemblement national ? 
      Pute et con... comme je disais je ne veux pas de type comme toi à mes cotés


    • diplodocus 12 juillet 2022 19:50

      @diplodocus
      en tant que pute et con j’ai signalé vos abus de langage à la modération


    • diplodocus 12 juillet 2022 20:53

      @cettegrenouille-là
      « 

       »Bonsoir Sammy

      Es-tu sûr de servir les intérêts de l’UPR et surtout les objectifs politiques que tu dis défendre, à travers ce comportement, et en ayant recours à des insultes à défaut d’une argumentation en bonne et due forme  ?"

      je vous remercie e votre remarque de bon sens



    • Samy Levrai samy Levrai 12 juillet 2022 21:05

      @cettegrenouille-là
      Je suis un résistant et je sais à qui je m’adresse , j’appelle donc un chat un chat.
      Tu devrais savoir que l’UPR est un rassemblement que nous venons donc de tous les horizons pour rendre le pouvoir au peuple ( mes enfants ), je ne suis pas la « branche gentille » de la résistance et n’ai aucun amour pour les traitres d’où qu’ils viennent.
      Ce type est un délateur ( il m’a dénoncé ! ), adepte de la diffamation et des coups d’Etat , un cancer pour la résistance qu’il n’a pas manqué de poignarder dans le dos alors désolé je fais une allergie à ce genre de type . Ai je assez argumenté ? 


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juillet 2022 21:25

      @cettegrenouille-là

      « Je n’avais pas remarqué que l’UPR était un califat.

      A travers cette présentation de la tentative de prise de contrôle de l’UPR par Gallois et ses acolytes, vous donnez une image très négative de l’UPR et de son président. »

      Pourquoi est ce qu’il n’y a que des branches pourries tout autour de l’UPR dès qu’on sort de l’UPR ?

      Au fait le PRCF n’a t’il pas appelé a voter pour la FI en 2017 , la FI n’est il pas un parti euro atlantiste ? quel dogme domine donc dans la résistance de « gauche » ? pas celle du peuple on dirait... pas à chaque fois...

      Pour être UPR il s’agit d’adhérer à la charte, c’est ce qui nous unis, ( et payer sa cotisation ), qui est très claire.

      Nous ne sommes pas des bisounours, nous nous attaquons à ce qu’il y a de plus puissant au monde, nous pouvons facilement nous passer de tes leçons de communications fielleuses .

      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 juillet 2022 22:14

      @diplodocus
      quand un mec se commet a faire ce même genre de délit sur un homme, rien ? 

      Faut arrêter les conneries... ;
      la « victime » était un jeune athlète de plus ou moins haut niveau, tout à fait capable de se défendre contre un homme déjà âgé.
      Mais tous les prétextes seront bons pour abattre un homme de bien, et les traîtres ne manquent dans aucun parti.
      Ce coup de blues de FA, regrettable, n’est quand même pas une affaire d’état. On peut même imaginer qu’il a été drogué avec un produit qui lève les inhibitions, genre GHB. Mais quand bien même il serait gérontophille et homosexuel comme macron, ça ne lui retire aucune de ses qualités.


    • Lynwec 12 juillet 2022 22:53

      @diplodocus

      « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose . »

      Une plainte bien opportune pour saborder un peu plus la thématique anti-UE . En gros, vous avez quitté l’UPR car on vous a dit que... et vous n’avez pas attendu d’avoir le fin mot de l’histoire... C’est un choix... ( Notons que cette décision rentabilise la manœuvre sournoise si les plaintes ont été orchestrées comme c’est probable...et imitée par beaucoup d’autres validera le cahier des charges du groupe organisateur...)


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 2022 07:59

      @cettegrenouille-là

      Je n’avais pas remarqué que l’UPR était un califat.

      A travers cette présentation de la tentative de prise de contrôle de l’UPR par Gallois et ses acolytes, vous donnez une image très négative de l’UPR et de son président.

      .

      Vous êtes atteint d’Alzheimer précoce ? Voulez-vous que nous parlions de la prise de contrôle réussie par « les réformateurs » du PCF dans les années 80 ? Si vous êtes obligés de reconstruire le PCF, c’est qu’il a été détruit de l’intérieur.

      Car avant les années 80, le PCF était opposé la construction européenne.Cf UPR : Quelle était l’analyse du Parti Communiste Français (PCF) sur « l’Europe » de 1947 à 1980 ?


    • mmbbb 13 juillet 2022 08:46

      @Captain Marlo le pouvoir rend fou même à l UPR !


    • chat maigre chat maigre 20 juillet 2022 01:31

      @samy Levrai
      Tu t’enfonces profond smiley
      Alors reprenons calmement...
      Un diplodocus c’est pas un chat et je m’y connais en greffiers smiley
      Tu as fait pareil avec moi il y a qq temps, et je t’avais déjà dit avant les élections que le problème de l’UPR c’est TOI et tes semblables smiley
      Des qu’on se pose des questions...tu nous exclus d’office.
      Résultat, pas d’élection pour l’UPR !!!
      T’es un agent infiltré qui bosse contre l’UPR, c’est flagrant smiley


  • Clark Kent Séraphin Lampion 12 juillet 2022 16:01

    « En effet, vous n‘êtes pas sans savoir que d’autres formations politiques estiment que la légitimité des 54,5% du NON au référendum du 29 mai 2005 est bien suffisante pour quitter l’UE et l’euro. »

    Justement, ce référendum a démontré par l’absurde que les urnes ne servent qu’à cautionner une politique quand elles lui sont favorables et que le point de vue de la majorité des citoyens n’est pas pris en compte par la minorité au pouvoir quand il ne converge pas avec les intérêts que ce pouvoir défend.

    La solution ne passe pas par les urnes, et les alliances, surtout entre les carpes et les lapins, n’arrêteront pas le rouleau compresseur. Elles ne seraient que des cailloux enfoncés dans le bitume comme le montrent les chiffres des résultats électoraux évoqués dans l’article. Les petits pains s’additionnent, ils ne se multiplient pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 17:37

      @Séraphin Lampion
      La solution ne passe pas par les urnes, et les alliances, surtout entre les carpes et les lapins, n’arrêteront pas le rouleau compresseur.

      Vous confondez les élections dans le cadre européen qui sont une parodie de démocratie, avec les élections dans un pays souverain. 

      En ce moment, les médias s’agitent autour de Macron et des oppositions.
      Mais pas un seul ne dit que Macron (y compris pour Uber) ne fait qu’appliquer la feuille de route de Bruxelles arrivée en Mai sur son bureau.

      Pas un seul, sauf l’UPR : « La Commission européenne vient de fixer la politique de la France pour 2022 – François Asselineau  »



    • Eric F Eric F 12 juillet 2022 17:38

      @Séraphin Lampion
      En 2005, la question n’était pas ’’voulez-vous rester dans l’UE ?’’, mais ’’approuvez vous le projet de traité constitutionnel ?’’. Alors on ne peut pas se prévaloir de ce ’’non’’ pour engager le frexit, surtout qu’aux élections européennes suivantes, les partis favorable au frexit ont obtenu de faibles scores.

      ’’La solution ne passe pas par les urnes’.
      Bien au contraire, il faut un referendum posant explicitement la question du maintien ou non de la France dans l’UE. Avec l’imbroglio actuel liés aux élargissements futurs et au pourrissement des relations entre l’occident et les autres blocs, on ne peut pas présager du résultat (en décembre dernier, un sondage donnait seulement 28% en faveur du frexit, mais parmi les critères de maintien dans l’UE il y avait la préservation de la paix ...ce point est désormais invalidé !).


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 18:34

      @cettegrenouille-là
      L’UPR n’est pas la seule organisation à dénoncer les méfaits de l’UE, de l’euro et de l’Otan.. D’autres, comme le PRCF et d’autres encore, le font avec application, détermination, et de façon suivie, en s’adressant tout particulièrement aux couches de la société qui sont les premières victimes de cette affaire

      Je sais, et le PRCF aurait bien plus d’audience, si en 2012, il avait conclu une alliance avec l’UPR. J’ai souvent cité le PRCF par le passé, je ne le fais plus, puisque vous ne citez jamais l’UPR, ou quand vous citez l’UPR, c’est pour critiquer.

      Les gens qui font référence au CNR sont de plus en plus nombreux. Mais quand on leur demande : « Voulez -vous discuter d’une alliance ? », c’est toujours non ! 

      Quant « aux couches de la société », les dégâts sont bien plus larges que la classe ouvrière qui est plutôt en Chine qu’en France !
      Les dégâts touchent aussi les classes moyennes en voie de déclassement, les petits commerçants, l’agriculture familiale, les PME et PMI, les professions ubérisées, les enseignants et les soignants qui n’en peuvent plus ! 75% des Français qui travaillent sont dans le secteur tertiaire, ça fait du monde.

      Et puis il y aussi des cadres, des gens très qualifiés, des médecins effarés par la gestion du Covid par Ursula Cruella, ou qui ne supportent plus les privations de libertés publiques, les médias aux ordres, et les guerres de l’Otan.
      Rassembler largement comprend tous ces citoyens là, aussi.

      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 19:25

      @cettegrenouille-là
      Ce n’est pas en énonçant des contre-vérités que vous renforcerez l’audience et la crédibilité de l’UPR.

       Et bien continuez à rester dans votre coin.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juillet 2022 19:33

      @Eric F
      C’est quoi l’UE si ce n’est des traités ? on rejette les traités ( tous les traités mis dans un seul ) on rejette donc l’UE.
      Sinon explique moi un peu ce qu’est l’instrument de domination américaine sur le vieux continent si c’est autre chose que des traités rejetés par les français ? 
      & Pourquoi la question n’est jamais posée si c’est gagné par sondage ? 


    • Lynwec 12 juillet 2022 23:02

      @Eric F

      On a vu le respect immense que suscite chez nos représentants du peuple la décision que celui-ci peut prendre lors d’un référendum (2005 par exemple)...
      Ah les sondages... Un sondage de moi-même, organisé par mes soins sous contrôle de ma pomme donne 100% en faveur du Frexit, étonnant ?
      Si vous croyez réellement à l’honnêteté des instituts de sondage, vous êtes probablement un des rares à avoir observé de près un dahut ou Big Foot...

      Vous aurez probablement noté également l’exceptionnelle égalité de traitement médiatique des différentes formations lors des campagnes électorales de notre prétendue « démocratie »... De ce fait, s’appuyer sur les scores et en tirer des conclusions est un argument fallacieux.

      En passant, le maintien de la paix a déjà été invalidé lors de l’agression sur l’ex-Yougoslavie, et si c’était la seule promesse trahie par l’UE....On est loin du compte...


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2022 19:05

      @cettegrenouille-là

      Et bien continuez à rester dans votre coin.

      Et en plus, ayez l’amabilité de ne plus parler du CNR. Le CNR allait du PCF/CGT à la Droite la plus conservatrice. Vous, vous voulez un CNR uniquement communiste et la volonté d’union vous fait cruellement défaut.

      Signataires du CNR : "Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, participent à la réunion constitutive du 27 mai 1943 et deviennent membres du CNR :

      Jean Moulin devient le premier président du CNR.

      Lire la suite ▼

  • Mozart Mozart 12 juillet 2022 17:06

    Ils ont bien des têtes de vainqueurs les Asselineau brothers ! Sans oublier « el chevalier de la jaquetta », le sous-marin popov... et les idées toutes aussi rétrogrades les unes que les autres. Typiquement franchouillard de rejeter ses propres fautes sur les autres.

    Déjà que l’on a plus de 20 ans de retard sur beaucoup (peine de mort, droit de vote des femmes, décentralisation....) avec nos ringardos on retournera directement au 19° siècle, même pas au siècle des lumières mais à celui de l’obscurantisme. Allez, c’est la fête à l’EPHAD avec Asselineau et son orchestre !


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 17:31

      @Mozart
      Ringards ? Pauvre pomme, c’est grâce au CNR de 1943 que vous et votre famille avez bénéficié toute votre vie du modèle social français, auquel les Français sont très attachés, et que les Traités européen grignotent depuis 40 ans !

      Il suffit de regarder les fondamentaux avant Maastricht et de comparer avec la situation actuelle de l’économie française.

      Le commerce extérieur est dans les choux, en 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines. Nous sommes dépendants des productions du monde entier.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juillet 2022 19:42

      @Mozart
      Etre moderne c’est être à la remorque des USA ? tu es moderne coco . Tu ne caches pas ta soumission à toute les modes médiatiques venant de l’autre coté de l’océan : covidiot, russophobe,... bien sûr contre l’indépendance de son pays et de son peuple...
      Tu es moderne coco sauf que les collabos ont toujours existé à travers l’Histoire et que la place qui leur est réservée dans celle ci n’est pas enviable.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 2022 08:28

      @Louis
      Ce qui est pitoyable, c’est que vous souteniez un régime anti démocratique qui a permis d’interdire d’élections Asselineau !

      La censure ne vous dérange que dans les pays lointains, comme tout le Camp du Bien, qui oublie régulièrement de balayer devant sa porte.

      Voici le programme qu’Asselineau aurait proposé aux Français.
      Dites nous ce qui ne vous convient pas.
      Merci d’avance.


    • Mozart Mozart 13 juillet 2022 09:29

      @samy Levrai
      Cher ami,
      Vous pouvez vous draper dans votre obscurantisme dépassé, cela ne me gêne pas. A la lecture de votre post, on se rend compte de votre totale inaptitude d’appréhender les choses. Être tourné vers l’avenir, vivre dans un monde en perpétuel changement veut dire pour vous être soumis aux américains. Vous êtes vraiment binaire : si vous n’êtes pas pour moi, vous êtes pour les américains. Je vous laisse à vos basses pensées, cher ami. Le jour où vous ferez preuve d’un peu plus de compréhension de la société où nous vivons, où vous sortirez de votre archaïsme mental, nous pourrons peut-être discuter. En attendant, cher ami, je vous laisse vous réunir dans votre cabine téléphonique avec votre gourou et ses trois adeptes, fomenter la renaissance de la Gaule !


    • Mozart Mozart 13 juillet 2022 09:36

      @Captain Marlo
      Chère amie,
      C’est bien ce que je disais : 1943 c’est déjà bien loin, le monde a changé et notre drame c’est de vouloir vivre comme en 1943. Le modèle social français est complètement dépassé. Souvenez-vous : les dinosaures ont disparu faute de ne pouvoir évoluer. Vous êtes quoi vous, un diplodocus ?


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juillet 2022 09:47

      @Mozart
      J’ai déjà lu du verbiage mais là tu es champion du monde, beaucoup de mots pour in fine ne rien dire, c’est juste de la concurrence déloyale à Macron... N’es tu pas covidément, russophobe et contre la souveraineté de ta nation ? 


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juillet 2022 10:01

      @Mozart
      En 43 nous étions sous occupation militaire allemande, en 45 le continent a été divisé en deux zones d’occupation, il est maintenant sous domination militaire et civile américaine exclusive.
      Il faut un cerveau bien conditionné pour pouvoir penser qu’être une colonie soit le fin du fin de la modernitude...
      Le CNR est une création française pour un pays souverain qui choisit le bien être de son peuple, cela reste aujourd’hui une des meilleurs choses qui soit arrivé à notre pays, les euro atlantistes n’ont de cesse que de le détruire. 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 2022 17:26

      @samy Levrai
      Les rédacteurs, merci d’aller vite plusser l’article de Modernité et Totalitarisme :

      De l’honneur russe à la misère française, qui reprend les propos de François Asselineau dans sa dernière vidéo.

      Il est à +8 -5 = 3 , et j’ai peur que la cabale empêche encore sa publication.

      Vive l’amitié franco-russe, honte aux nazis qui nous gouvernent.

      Vous jetterez aussi un oeil sur mon article à propos de cette étudiante en médecine de quatrième année, qui explique au conseil de l’ordre (c’est ainsi qu’on l’appelle) pourquoi elle abandonne, en voyant comment il lui serait impossible de respecter son serment d’Hippocrate dans les conditions actuelles.

      Il ne sera pas publié, puisque je suis un paria ici, mais ça me ferait plaisir que vous le lisiez et que vous m’en parliez.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 2022 17:34

      macron vaniteux, vulgaire et venimeux :
      « Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre », dit-il à propos de l’affaire uber.
      On aimait mieux l’original (Chirac, qui au moins était drôle)...
      Mais c’est un peu léger comme défense.
      A nous de lui couper définitivement les couilles, à ce malfaisant arrogant et prétentieux, parce que trop, c’est trop.
      https://www.laminutedericardo.com/LMDR/ca-men-touche-une-comment-linterpreter/


  • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 17:23

    Monsieur Saladin, merci pour votre proposition que j’approuve. Vous critiquez l’article 50 pour sortir de l’UE, vous n’avez donc pas compris un certain nombre de choses :

    Les Traités européens n’ont pas été signés avec la Commission européenne, mais avec chacun des pays européens. Cf Photos du Traité de Rome. En Droit International, cela s’appelle des Traités multilatéraux. Et des centaines d’accords ont été signés par la France. Certains peuvent être gardés, d’autres pas.

    La sortie est donc un divorce avec les autres pays européens, qui ne nous ont rien fait, et qui sont dans la même mouise que nous. Pourquoi entrer en conflit avec eux ?

    La Commission européenne étant l’intermédiaire, l’Article 50 permet d’ouvrir les négociations de sortie et de régler les problèmes techniques et les nouvelles relations. Cf Exposé d’Asselineau sur la sortie de l’UE, de l’euro & de l’ Otan. « Le jour d’après ? La sortie de l’Union européenne : fin du monde ou libération » ?

    Après la sortie, la France va donc mener une autre politique que celle des Traités, les autres pays doivent savoir laquelle, et quelles seront les conséquences sur les relations futures dans tous les domaines concernés : commerce, taxes aux importations, frontières, monnaie avec le retour au Franc ; politique étrangère après la sortie de l’Otan, etc

    60% du commerce français se fait avec les pays européens, qui resteront vos voisins, acheteurs & fournisseurs. Il n’est donc pas question de se fâcher avec eux, en claquant la porte comme des malpropres.

    Ceux qui préconisent cela, ignorent les conséquences d’un viol de Traités Internationaux. Plainte auprès de la Cour européenne de Justice, qui va jouer la montre. Ou bien des sanctions. Que feront nous, si par exemple, les autres pays européens boycottent les produits français ? Pourquoi veulent-ils que la France entre en conflit avec les autres pays européens ? Posez leur la question.

    De plus il y a des problèmes humains et techniques à régler : récupérer le solde des versements au budget de l’UE ; les fonctionnaires français qui travaillent à la BCE et à la Commission européenne : quand cesseront-ils d’être payer ? La PAC, quand Bruxelles cessera de la payer ? Que faire du Parlement de Strasbourg etc etc.

    Lire la suite ▼

    • Eric F Eric F 12 juillet 2022 17:50

      @Captain Marlo
      D’accord avec vous que, si sortie il y a, elle doit être négociée en conformité avec les dispositions prévues.

      Par contre, lorsque certains partis parlent de ’’désobéir aux traités’’, il s’agit d’une formulation pour déroger à certaines dispositions particulières, par exemple les ’’travailleurs détachés’’. Il existe des mécanismes de clause de sauvegarde qu’il est possible d’activer, certains pays ne se privent pas de ’’faire la sourde oreille’’ sur des dispositions décidées. Et parfois, un état prépondérant et contributeur net de l’Union peut faire pression, on se souvient de la ’’politique de la chaise vide’’.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 19:23

      @Eric F
      Par contre, lorsque certains partis parlent de ’’désobéir aux traités’’, il s’agit d’une formulation pour déroger à certaines dispositions particulières, par exemple les ’’travailleurs détachés’’. 

      La chaise vide, c’était bien avant Maastricht !
      « Désobéir aux Traités » = violer des Traités Internationaux.
      C’est passible de la Cour européenne de Justice.

      1/ Sur les travailleurs déplacés. Sans sortir de l’UE, rien ne bougera ; car les pays de l’Est y tiennent beaucoup. Macron a essayé, il s’est pris une bâche !

      2/ Changer les Traités est une autre arnaque que nous sert la classe politique depuis Maastricht.
      Il faut l’accord de 100% des 27 pays.
      Pour changer cet règle, il faut aussi l’unanimité.
      1 seul pays n’est pas d’accord, rien ne change.

      Et plus le temps passe, plus les 27 ne sont d’accord sur rien, et divisés sur tout.
      Il n’y aura jamais d’autres Traités que ceux-là.


      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 2022 09:22

      @Captain Marlo
      la primauté de son droit a été reconnue par la Cour de justice de l’Union européenne dans l’arrêt Costa contre Enel de 1964.

      La CEE est donc un ordre juridique dont les dispositions priment le droit national de manière irrévocable, dans le champ restreint où les États membres lui ont transféré une partie de leur souveraineté. Cette interprétation sera confirmée quelques années plus tard par l’arrêt Simmenthal de 1978.

      « Le champ restreint ? »

      Est-il si restreint que ça, aujourd’hui ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Costa_contre_ENEL

      Les juridictions nationales doivent assurer la primauté du droit communautaire sur les droits nationaux.

      Oui, en plus, c’est aux juges nationaux qu’il revient de s’auto-flageller.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Simmenthal
      Sinon c’est panpancucul par la CJE.
      Sortons-nous de là, vite !

      Lire la suite ▼

  • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 2022 18:16

    Encore méconnu de beaucoup trop de Français — du fait d’une véritable conjuration à son encontre...

    .

    Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un adepte de l’UPR, dès l’entame, les propos d’un « conjurationniste »....


  • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 2022 18:22

    Qu’importe Asselineau... ses adeptes sont guère plus brillants et nuisent autant à l’UPR que son leader...

    Il suffit de voir, ici ou ailleurs, mais ici surtout quand même, la confusion qui règne dans les têtes de ceux qui croient avoir tout compris aux mécanismes économiques et monétaires à la sortie d’une conférence de trois heures d’Asselineau. Signe le plus criant de cette confusion, les propos contradictoires et sans queue ni tête des adeptes sur les questions de relance et de rigueur... Des contradictions parfois si grossières qu’elles en sont risibles... et on en rit, d’ailleurs...


  • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 2022 18:31

     J’ai l’honneur de porter à votre connaissance... ... contre la loi Fioraso.

    .

    Ben, pour un défenseur de la langue française, ça commence mal... parce que cette première phrase interminable ne veut rien dire...

    Qu’est-ce que l’auteur à l’honneur de porter à la connaissance d’Asselineau ? Mystère... mais il a sans doute cru apporter ainsi la preuve de son expertise en langue française... En fait, on ne s’adresse pas à un chef de parti par cette formule pompeuse. On réserve ça aux fonctions officielles... Magistrats, commissaires...

    Une maladresse toute populacière... Les plus humbles croyant souvent devoir en faire trop pour faire bien... sauf que là, c’est trop et carrément lourdingue pour s’adresser à un pauv’ type qui n’est même pas foutu d’exister médiatiquement autant que le parti animaliste...


  • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 2022 18:33

    Au cours de l’été à venir, s’ensuivit pour moi une étude approfondie de tout ce qu’il y avait sur le site de l’UPR.

    .

    C’est moi ou c’est du Panda ?

    Ca veut dire quoi ?

    Comprends rien...


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 18:39

      @CATAPULTE

      C’est moi ou c’est du Panda ?

      Ca veut dire quoi ?

      Cela veut dire, que l’auteur a pris le temps de regarder les analyses d’Asselineau, afin de savoir de quoi il parle !

      Ce qui n’est pas le cas de certains fainéants sur canapé, qui critiquent l’UPR sans jamais donner le moindre exemple des « soit disant erreurs ».
      Allez au boulot ! Donnez des exemples d’erreurs !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 2022 09:41

      Cacaprout est un commando payé par je ne sais quelle officine pour tenter (assez piteusement il faut le dire) de discréditer l’UPR par tous les moyens et sur tous les sujets. Mission quasi exclusive. Sa règle est l’attaque as hominem.
      Ses méthodes sont répugnantes.
      Et son avis vaut autant q’une merde de chien.


  • CATAPULTE CATAPULTE 12 juillet 2022 18:41

    Les adeptes de l’UPR mettent régulièrement en avant les scores de « vues » très honorables, il est vrai, des vidéos publiées sur la chaine Youtube du parti.

    Une question se pose alors : Asselineau ne serait-il pas davantage un youtubeur qu’un homme d’état ? Autrement dit, un communicateur doué pour rassembler un nombre important d’auditeurs en disant n’importe quoi ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 juillet 2022 19:11

      @CATAPULTE
      Asselineau ne serait-il pas davantage un youtubeur qu’un homme d’état ? Autrement dit, un communicateur doué pour rassembler un nombre important d’auditeurs en disant n’importe quoi ?

      Je vous en prie, démontrez qu’Asselineau raconte n’importe quoi !
      Jamais un seul exemple ? C’est donc vous qui racontez n’importe quoi.

      Asselineau fait de l’éducation populaire, pour informer les citoyens sur tout ce que qu’on leur cache ! Comme on ne peut compter ni sur vous, ni sur la classe politique, ni sur les médias, Asselineau fait le travail.

      Par exemple, vous pourriez expliquer aux lecteurs que le couple franco allemand, n’a jamais existé, sauf pour les mougeons français !
      Cf « 50 ans de mystification sur le couple franco allemand ».
      .
      Le Vrai couple est germano américain, c’est sur le site de la Maison Blanche. 

      "The German-American Alliance for the 21st Century Joint Statement by President George W. Bush and Chancellor Gerhard Schroeder

      Today, we pay tribute to the deep friendship between the German and American people. The sacrifices of two generations, and the visionary leadership of our forebears, created the conditions for a Europe whole, free, and at peace at the dawn of the 21st century.etc


      Lire la suite ▼

Réagir